Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar xximus » Sam 06 Jan 2018 - 22:26   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Voilà j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, on dirait un peu le Yoda de Lord Fougna dans les mémoires d'Obi-Wan Kenobi. :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 06 Jan 2018 - 22:43   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

xximus a écrit:Voilà j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, on dirait un peu le Yoda de Lord Fougna dans les mémoires d'Obi-Wan Kenobi. :paf:

Mais carrément ! :lol:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Jan 2018 - 22:49   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Jedi Croate a écrit:
xximus a écrit:Voilà j'arrivais pas à mettre le doigt dessus, on dirait un peu le Yoda de Lord Fougna dans les mémoires d'Obi-Wan Kenobi. :paf:

Mais carrément ! :lol:


Qui a trop fumé de racines de Dagobah :D .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Bibakichigo » Sam 06 Jan 2018 - 23:34   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Merci grâce a vous j'ai découvert un truc génial :D :D
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar ZQFMGB » Dim 07 Jan 2018 - 19:25   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Les racines ? :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar olivier1977 » Jeu 29 Mar 2018 - 1:28   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

pourquoi yoda n est pas transparent dans le 8 comme obi wan dans la TO ? Une erreur ?
olivier1977
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 29 Mar 2018
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 29 Mar 2018 - 8:33   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Gros malaise cette scène, plus par le "les livres c'est chiant, cramons-les, vaut mieux vivre dans le présent" (bon faut dire que j'ai vu le film après l'annonce de Pocket d’arrêter la publication de livres Legends :transpire: ).

Mais j'avais raté que Rey emmenait les livres sur le Faucon, la scène prend un autre sens du coup.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 29 Mar 2018 - 12:56   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

olivier1977 a écrit:pourquoi yoda n est pas transparent dans le 8 comme obi wan dans la TO ? Une erreur ?


Il l'est un peu, c'est juste moins marqué car la scène a lieu de nuit et qu'y'a un arbre qui crame derrière lui. Les force ghosts sont surtout bleutés, pas spécialement transparants (puisqu'ils sont lumineux comme on le voit dans la dernière scène de ROTJ).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sokraw » Mer 11 Avr 2018 - 14:59   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Image
Image
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar CRL » Mer 11 Avr 2018 - 15:06   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

ce sont les yeux de yoda qui me gène le plus dans ce film, il ressemble trop à "The Clone Wars"
Yeux de Yoda.jpg
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8614
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar The White Knight » Mer 11 Avr 2018 - 15:39   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Je trouve qu'il ressemble à la marionnette de ESB moi. :neutre: A la limite il paraît presque avoir meilleur mine que de son vivant. :D
Par contre, en regardant ces photos, je viens de me dire "on dirait François Hollande." :chut: :paf: :transpire: :whistle: :lol: :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 11 Avr 2018 - 16:03   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Y a vraiment un truc qui va pas avec son nez et sa bouche dans TLJ ...

Je maintiens qu'il à du subir une rhinoplastie foireuse entre les 2 trilos.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Knardino » Mer 11 Avr 2018 - 16:20   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Ce passage m'a complètement sorti du film, un beau foirage pour moi et une preuve supplémentaire que depuis le début, le coup de "revenir comme à l'OT" et bien, ça ne marche pas vraiment.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 11 Avr 2018 - 17:23   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Coupdebambou a écrit:Y a vraiment un truc qui va pas avec son nez et sa bouche dans TLJ ...


Narines dilatées... Trop de poudre magique surement. :siffle:
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Mer 11 Avr 2018 - 17:58   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Voilà qu'on analyse les narines de Yoda... Faut prendre des vacances les gars !!!!! :paf: :lol: :perplexe: :siffle: :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar DarkNeo » Mer 11 Avr 2018 - 18:08   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Il n'y a aucun souci avec la marionnette. (c'est déjà bien moins moche que le Yoda de TPM)
Le souci, c'est un problème de halo et de transparence qui fait qu'on a pas l'impression d'un fantôme mais bien d'un Yoda toujours vivant.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 11 Avr 2018 - 18:13, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Mer 11 Avr 2018 - 18:10   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Au début j'étais dubitatif, je trouvais la marionnette moche, mais avec 4 mois de recul, c'est une des scènes que j'ai préféré du film donc je leur pardonne.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Sokraw » Jeu 12 Avr 2018 - 1:15   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

DarkNeo a écrit:Il n'y a aucun souci avec la marionnette. (c'est déjà bien moins moche que le Yoda de TPM)
Le souci, c'est un problème de halo et de transparence qui fait qu'on a pas l'impression d'un fantôme mais bien d'un Yoda toujours vivant.

exactement.
La marionnette est pas si mal, mais ryan johnson ne semble pas avoir vu ROTJ.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar The White Knight » Jeu 12 Avr 2018 - 9:46   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

DarkNeo a écrit:Il n'y a aucun souci avec la marionnette. (c'est déjà bien moins moche que le Yoda de TPM)
Le souci, c'est un problème de halo et de transparence qui fait qu'on a pas l'impression d'un fantôme mais bien d'un Yoda toujours vivant.


Il manque peut-être un peu de "transparence" en effet, son corps est peut-être un peu trop "présent".
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 12 Avr 2018 - 10:21   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Il faudrait que je revois vraiment la scène dans son ensemble pour bien juger mais globalement je suis d'accord avec vous c'est vrai qu'ils auraient pu le faire un peu plus transparent. Surtout que ce n'est pas très compliqué.

Mais après ça ne me choque pas tant que ça non plus, je veux dire quand on regarde toutes les interventions des forces ghost des fois on entend seulement la voix, des fois c'est très très transparent (comme Obi-Wan au début du V) et puis dans le VI c'est moins transparent et vachement lumineux..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 12 Avr 2018 - 10:28   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

The White Knight a écrit:Il manque peut-être un peu de "transparence" en effet, son corps est peut-être un peu trop "présent".


C'est clairement ça. C'est ce qui m'a fait tiqué d'ailleurs. On a clairement un bon gros foirage de ce point de vue là.

Knardino a écrit:Ce passage m'a complètement sorti du film, un beau foirage pour moi et une preuve supplémentaire que depuis le début, le coup de "revenir comme à l'OT" et bien, ça ne marche pas vraiment.


Ce n'est pas une question de revenir à l'OT ou pas (pour une question de continuité, c'était logique), c'est juste qu'ils ont foiré leur effet de transparence et ont donné un effet de consistance à Yoda.
Si on fait un travail de sagouin, ça se verra. Peu importe qu'on utilise la CGI ou une marionnette. Ce débat opposant personnage CGI et marionnette est de toute façon un faux débat. Si le travail est bien réalisé, on reste dans le film.

La preuve : le pain gonflant de Rey dans l'épisode VII, c'était un "practical effect" mais c'était tellement bien foutu qu'on croyait à de la CGI parce-que ça nous paraissait dingue de voir le pain gonfler aussi rapidement en direct.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 12 Avr 2018 - 10:35   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Après (je ne sais pas je dis ça parce que ça me vient là) Est-ce qu'ils ne sont pas dit "si on le fait vraiment transparent le coup de cane va paraitre bizarre alors rendons le presque réel".

Je sais qu'on s'était posé des questions ici sur le coup de cane en force ghost. Du coup peut-être qu'à partir du moment où ils ont décidé que c'était possible (peut-être un gain de "puissance" dans la force avec les années) alors il devrait avoir une apparence plus réelle, plus présente.
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Jeu 12 Avr 2018 - 11:15   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

DarkNeo a écrit:C'est clairement ça. C'est ce qui m'a fait tiqué d'ailleurs. On a clairement un bon gros foirage de ce point de vue là.


C'est Yoda Ultra Instinct en fait. :transpire: (pour ceux qui ont suivi DBS).
Mais c'est vrai que la photo comparative plus haut, montre bien que le Yoda de TLJ, s'il est, d'après moi, physiquement réussi, est physiquement trop présent, comparé aux fantômes de Force de ROTJ.

Dark Grymo a écrit:Après (je ne sais pas je dis ça parce que ça me vient là) Est-ce qu'ils ne sont pas dit "si on le fait vraiment transparent le coup de cane va paraitre bizarre alors rendons le presque réel".

Je sais qu'on s'était posé des questions ici sur le coup de cane en force ghost. Du coup peut-être qu'à partir du moment où ils ont décidé que c'était possible (peut-être un gain de "puissance" dans la force avec les années) alors il devrait avoir une apparence plus réelle, plus présente.



Peut-être. :neutre:
Après, dans ROTJ on voit Obi Wan assis à un moment donné si je ne m'abuse ? Donc s'il s'assied, c'est que son corps est en contact avec un objet réel.
C'est peut-être plus cocasse, à vrai dire, que la cane de Yoda soit aussi un Fantôme de Force. (détail que je n'avais jamais vraiment réalisé) :transpire: .
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 12 Avr 2018 - 11:24   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Lool l'Ultra instinct excellent ! :lol:

Oui c'est vrai que Obi-Wan s'assoit donc bon après c'est vrai que ça reste assez vague cette notion de force ghost. Est-ce que c'est une représentation d'eux-mêmes ? C'est-à-dire Yoda se voit mentalement avec sa cane donc il se représente avec sa cane... Parce que il y a le choix des vêtements aussi du coup. Je pense que c'est un peu comme si on demandait à Yoda de se dessiner lui-même, il se ferait sûrement avec sa cane.

Je ne sais pas si c'est clair ce que j'ai dit. Mais j'imagine un peu tout ça comme Néo quand il rentre dans la matrice, ses fringues et sa coiffure sont "une représentation de son moi digitale". C'est assez flou en fait ce cas-là dans SW en fait..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 12 Avr 2018 - 12:57   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Je suis à peu près sûr que le manque de transparance est plus dû à des soucis de lumières qui faisaient que ça ne collait pas qu'autre chose. Un élément transparant bleu qui est de base vert sur fond de flammes ça peut vite faire de la bouillie. C'est ça aussi le cinéma, des fois pour une intention artistique plutôt superficielle on va mettre la cohérence de côté pour quelques plans.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Vieux Padavoine » Jeu 12 Avr 2018 - 14:29   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

The White Knight a écrit:Après, dans ROTJ on voit Obi Wan assis à un moment donné si je ne m'abuse ? Donc s'il s'assied, c'est que son corps est en contact avec un objet réel.

Il traverse aussi le marais en faisant bouger les branches sur son passage.
Vieux Padavoine
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 14:42   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Pour en revenir au choix de Yoda parmi les Force Ghost, ça m'a rappelé un message que j'avais écrit quelques mois avant la sortie de l'épisode VII :
https://www.starwars-universe.com/forum/post844020.html?sid=9410e5740aa9c22b0a478eb58e2285ce&sid=9410e5740aa9c22b0a478eb58e2285ce#p844020

Plus précisément cette partie :

Boba Fett a écrit:Après au delà de ça, je ne veux pas uniquement d'un Yoda fantôme juste parce que le personnage est apprécié et indissociable de Star Wars et qu'on laisse à la trappe Anakin parce que le choix de Hayden ne plait pas. (Le cas d'Obi-Wan étant à part, du à la mort de l'interprête, quoi que pas impossible avec les technologies dont on dispose...) C'est un peu ce que je redoute, cette facilité de choix, qui prime sur la forme plutôt que le fond.


Bah ça n'a pas loupé...
J'aurais tellement préféré la présence d'Anakin Skywalker à celle de Yoda. Beaucoup plus légitime pour moi. Mais plus clivant...
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 12 Avr 2018 - 14:49   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Pour le coup, la présence d'Anakin aurait eu moins de sens, vu que l'important de la scène est surtout sur le statut de maître Jedi de Yoda et de Luke, qui passe complètement à la trappe si on le remplace.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 12 Avr 2018 - 16:04   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Je pense qu'au contraire qu'Anakin aurait été un meilleur choix: il aurait rappelé que sans Luke il n'aurait pas eu de rédemption, qu'Anakin connaissait la tentation du côté obscur comme Kylo Ren et qu'il aurait rappelé à Luke qu'il y a toujours de l'espoir ou qu'il faut au moins tenter de le ramener du côté lumineux
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Avangion » Jeu 12 Avr 2018 - 16:11   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Kamiyoshi a écrit:Je pense qu'au contraire qu'Anakin aurait été un meilleur choix: il aurait rappelé que sans Luke il n'aurait pas eu de rédemption, qu'Anakin connaissait la tentation du côté obscur comme Kylo Ren et qu'il aurait rappelé à Luke qu'il y a toujours de l'espoir ou qu'il faut au moins tenter de le ramener du côté lumineux


Le discours de Yoda est surtout sur le rôle et le sens de l'échec, pas tant sur la rédemption et le rachat.

Il est crédible car Yoda est quelqu'un qui a connu l'échec et fait des erreurs mais pas des crimes.

Anakin a commis des crimes épouvantables à la pelle. Même s'il a échappé à un procès par sa mort opportune, il est objectivement un grand criminel de guerre.
Il est difficile d'en faire un directeur de conscience ou un conseiller moral qui donnerait un sens à une vie. Cette scène sonnerait totalement « déplacée ».
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 12 Avr 2018 - 16:17   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Avangion a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Je pense qu'au contraire qu'Anakin aurait été un meilleur choix: il aurait rappelé que sans Luke il n'aurait pas eu de rédemption, qu'Anakin connaissait la tentation du côté obscur comme Kylo Ren et qu'il aurait rappelé à Luke qu'il y a toujours de l'espoir ou qu'il faut au moins tenter de le ramener du côté lumineux


Le discours de Yoda est surtout sur le rôle et le sens de l'échec, pas tant sur la rédemption et le rachat.

Il est crédible car Yoda est quelqu'un qui a connu l'échec et fait des erreurs mais pas des crimes.

Anakin a commis des crimes épouvantables à la pelle. Même s'il a échappé à un procès par sa mort opportune, il est objectivement un grand criminel de guerre.
Il est difficile d'en faire un directeur de conscience ou un conseiller moral qui donnerait un sens à une vie. Cette scène sonnerait totalement « déplacée ».

Voilà.
C'est pas que Luke ne croît plus nécessairement à la rédemption et au rachat, juste qu'il ne croît plus que lui et les Jedi soient capabls de protéger la galaxie à cause de leurs échecs.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 16:20   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

La scène a été écrite pour le personnage de Yoda. Forcément que ça le rend plus légitime.
Boba Fett

 
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 12 Avr 2018 - 16:24   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Bah oui, donc du coup tu peux pas juste changer le personnage juste parce que. Yoda est celui qui tient le rôle de fantôme du passé pour Luke afin de le ramener sur la voie, parce que c'est lui qui correspond le mieux dans le film en soi.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 12 Avr 2018 - 16:28   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
Avangion a écrit:Le discours de Yoda est surtout sur le rôle et le sens de l'échec, pas tant sur la rédemption et le rachat.

Il est crédible car Yoda est quelqu'un qui a connu l'échec et fait des erreurs mais pas des crimes.

Anakin a commis des crimes épouvantables à la pelle. Même s'il a échappé à un procès par sa mort opportune, il est objectivement un grand criminel de guerre.
Il est difficile d'en faire un directeur de conscience ou un conseiller moral qui donnerait un sens à une vie. Cette scène sonnerait totalement « déplacée ».

Voilà.
C'est pas que Luke ne croît plus nécessairement à la rédemption et au rachat, juste qu'il ne croît plus que lui et les Jedi soient capabls de protéger la galaxie à cause de leurs échecs.


C'est les deux : il ne croit plus en lui, les jedi et en la rédemption de Kylo Ren, Anakin est le symbole de ce qu'il a réussi à faire en tant que Jedi, mettre Anakin aurait permis tout autant de lui redonner espoir sur les jedi et sur la rédemption de Kylo Ren. Anakin n'aurait pas donner de leçon, il lui aurait rappelé ce qu'il a accompli
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 16:29   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Bah oui, donc du coup tu peux pas juste changer le personnage juste parce que. Yoda est celui qui tient le rôle de fantôme du passé pour Luke afin de le ramener sur la voie, parce que c'est lui qui correspond le mieux dans le film en soi.


Il n'est pas question de changer de personnage pour cette scène. Encore une fois, c'est lui qui correspond le mieux car c'est écrit pour que ce soit le cas !

Si Johnson avait voulu de Skywalker père, il aurait écrit une scène pour le personnage. Une scène le rendant légitime. Et je pense qu'il y a de quoi faire ! Que ça soit avec son fils ou son petit fils..
Boba Fett

 
 

Messagepar Dark Grymo » Jeu 12 Avr 2018 - 16:48   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Je comprends très bien que c'est logique que ce soit Yoda qui apparaisse auprès de Luke en tout cas dans cette scène. En revanche ça n'aurait pas été déconnant que Anakin apparaisse, je ne suis pas de ceux qui disent "avec tous les crimes qu'il a commis ce serait déplacé". Déplacé de quoi ? Tout dépend ce qu'on fait dire au perso, il ne viendrait sûrement pas en donneur de leçon mais pour aider celui devant qui il apparait.

La façon dont Kamiyoshi décrivait une éventuelle apparition de Anakin aurait été tout à fait acceptable pour moi. Mais bon voir Yoda devant Luke il n'y a pas de soucis non plus c'était son maitre.

En revanche je serai quand même déçu de ne pas revoir Anakin en force ghost dans cette trilo, ça créerait un peu de continuité avec la fin du VI et j'ai toujours été curieux de voir les ressentis et opinions de Anakin après avoir vécu tout ça. Maintenant il ne reste pas beaucoup de possibilités, je n'y crois plus trop. Apparaitre devant Rey ? Aucun intérêt, elle ne le connait pas. Devant Luke ? Trop tard il est mort. Devant Leia ? Ca aurait pu être super mais on ne sait même pas ce que le perso va devenir. Il reste la possibilité Ben Solo. Et ça pourrait être intéressant, mais ils ne le feront jamais... En tout cas ce sera un petit peu dommage pour moi de ne pas le revoir, j'espère en tout cas que si ils ne le font pas ce sera pour des raisons scénaristiques et pas parce que l'acteur faisait débat..
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 577
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 16:59   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Dark Grymo a écrit:En tout cas ce sera un petit peu dommage pour moi de ne pas le revoir, j'espère en tout cas que si ils ne le font pas ce sera pour des raisons scénaristiques et pas parce que l'acteur faisait débat..


Pour moi c'est une évidence que le personnage est absent à cause du dénigrement autour de l'acteur. Car des raisons scénaristiques pour son retour y en a à la pelle.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 12 Avr 2018 - 17:50   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Dark Grymo a écrit:Je comprends très bien que c'est logique que ce soit Yoda qui apparaisse auprès de Luke en tout cas dans cette scène. En revanche ça n'aurait pas été déconnant que Anakin apparaisse, je ne suis pas de ceux qui disent "avec tous les crimes qu'il a commis ce serait déplacé". Déplacé de quoi ? Tout dépend ce qu'on fait dire au perso, il ne viendrait sûrement pas en donneur de leçon mais pour aider celui devant qui il apparait.


Bah en fait le truc c'est surtout que nous, pauvres humains que nous sommes, ne considérons pas qu'un fantôme puisse évoluer. Quand je vois Anakin à la fin du Retour du Jedi, en omettant totalement le fait que c'est juste un rush de tournage de l'Episode III qui a servi à cette scène, je me dis juste que ça signifie qu'Anakin a trouvé la paix et apparait donc comme le jeune homme "bon" qu'il était.

Le problème, c'est qu'il semble improbable qu'il fasse la morale à Luke plus tard, ou même le remercie pour ce qu'il a fait ou je ne sais quoi d'autre. Il l'a déjà fait dans sa dernière scène avec Luke. En tant que fantôme ça n'a pas trop de sens. Anakin n'a pas échoué malgré lui mais parce qu'il a voulu se diriger dans cette voie là. Il avait ses raisons, certes, mais arf ça ferait vraiment bizarre de revoir Anakin parler à Luke. Après, je ne serais pas contre de voir Christensen dans un Star Wars avec une direction d'acteur plus actuelle et différente de celle de Lucas, mais en tant que fantôme qui cause à Luke pour lui dire que l'échec c'est normal, juste non.

Dark Grymo a écrit:En revanche je serai quand même déçu de ne pas revoir Anakin en force ghost dans cette trilo, ça créerait un peu de continuité avec la fin du VI et j'ai toujours été curieux de voir les ressentis et opinions de Anakin après avoir vécu tout ça. Maintenant il ne reste pas beaucoup de possibilités, je n'y crois plus trop. Apparaitre devant Rey ? Aucun intérêt, elle ne le connait pas. Devant Luke ? Trop tard il est mort. Devant Leia ? Ca aurait pu être super mais on ne sait même pas ce que le perso va devenir. Il reste la possibilité Ben Solo. Et ça pourrait être intéressant, mais ils ne le feront jamais... En tout cas ce sera un petit peu dommage pour moi de ne pas le revoir, j'espère en tout cas que si ils ne le font pas ce sera pour des raisons scénaristiques et pas parce que l'acteur faisait débat..


Comme je l'ai dit plus haut moi le revoir si c'est bien amené ça me ferait plaisir, mais je pense que ça restera un rêve de fanboy. Leia qui utilise la Force ou Luke qui choisit de mourir comme Obi-Wan c'est déjà mal vu par certains, je te raconte pas l'idée même de faire un fantôme (donc un mort) qui se dirait "Ouais j'ai vraiment fait des sales trucs dans ma vie. Mais regarde-moi je suis transparent, bleu et en paix avec tout ça ! PS : Padmé était super jolie et me manque encore un peu quand même."

C'est juste moralement que c'est un peu compliqué à introduire. Mais encore une fois ça peut passer si c'est bien fichu. Le fait que ce soit bien fichu dépendra de chacun, tout comme l'Episode VIII en fait où la plupart des idées introduites sont jugées comme mal amenées par beaucoup car elles ne correspondaient pas à leur vision de la saga et parce que Johnson n'a pas voulu introduire tout ça de manière subtile mais de façon directe. Je fais des phrases beaucoup trop longues.

Boba Fett a écrit:Pour moi c'est une évidence que le personnage est absent à cause du dénigrement autour de l'acteur. Car des raisons scénaristiques pour son retour y en a à la pelle.


Non justement. On parle de films et donc de cinéma, de notion de morale (il incarne un fantôme et la sagesse hein) et de plein d'autres choses qui font que ce qui passerait bien dans une fanfiction passerait beaucoup moins bien ici. La scène d'Anakin qui parle à Luke en le regardant une dernière fois dans l'Episode VI est magnifique. Encore une fois si c'est bien amené je ne m'oppose pas à cette réapparition, mais si ça la casse ça me gênerait. Après je sais qu'il est théoriquement le personnage principal de la saga, mais de toute manière la postlogie c'est un ajout à la saga, pas des pièces de puzzle manquantes.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 18:44   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Guiis Becom a écrit:Non justement. On parle de films et donc de cinéma, de notion de morale (il incarne un fantôme et la sagesse hein) et de plein d'autres choses qui font que ce qui passerait bien dans une fanfiction passerait beaucoup moins bien ici.


Ne t'inquiète pas, dès qu'un produit est officiel : il est légitime et dans son propos.
TLJ aurait été une fanfic que beaucoup plus de monde l'aurait trouvé à chier.
Si le fantôme d'Anakin avait été dans TLJ, on ne serait pas là à se poser la question de la légitimité de voir Skywalker ou non dans cette nouvelle trilogie. Ca aurait coulé de source. Les gens auraient même été offusqués de penser une seconde qu'il ne pouvait en être autrement.
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 12 Avr 2018 - 18:51   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Boba Fett a écrit:
Guiis Becom a écrit:Non justement. On parle de films et donc de cinéma, de notion de morale (il incarne un fantôme et la sagesse hein) et de plein d'autres choses qui font que ce qui passerait bien dans une fanfiction passerait beaucoup moins bien ici.


Ne t'inquiète pas, dès qu'un produit est officiel : il est légitime et dans son propos.
TLJ aurait été une fanfic que beaucoup plus de monde l'aurait trouvé à chier.
Si le fantôme d'Anakin avait été dans TLJ, on ne serait pas là à se poser la question de la légitimité de voir Skywalker ou non dans cette nouvelle trilogie. Ca aurait coulé de source. Les gens auraient même été offusqués de penser une seconde qu'il ne pouvait en être autrement.


Avant même la sortie de la postlogie je disais que ce serait étrange de voir Anakin en fantôme parler à Luke dans la postlogie. Il ne faut pas voir tout d'un mauvais œil. C'est pas que j'aime tout ce qui est officiel, mais juste que ce qui est sorti jusque là me plait et que les soi-disantes idées qui auraient amélioré tel ou tel truc bah elles me paraissent fades ou très fan fiction justement, car je ne les imagine pas dans un film.

Mais je confirme que si TLJ avait été une fanfic on l'aurait tous trouvé mauvais, et pareil pour l'Episode VII ou même la prélogie. Ce sont des films et ils doivent être jugés en tant que films. Énormément d'idées de fans font fanfics, si elles sont bien amenées ça passera, sinon ça cassera. Aussi simple que ça. Et vu le nombre de gens qui râlaient et râlent toujours parce qu'on voyait le fantôme d'Anakin jeune dans l'Episode VI depuis 2004, je ne pense pas du tout que ça coulait de source justement de le voir dans l'Episode VIII. De toute façon c'est un fantôme, à part un caméo à la Yoda il ne pourrait jamais avoir un rôle central.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 18:59   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Guiis Becom a écrit:Avant même la sortie de la postlogie je disais que ce serait étrange de voir Anakin en fantôme parler à Luke dans la postlogie. Il ne faut pas voir tout d'un mauvais œil.

Peut être avec Kylo plutôt ?

Et vu le nombre de gens qui râlaient et râlent toujours parce qu'on voyait le fantôme d'Anakin jeune dans l'Episode VI depuis 2004, je ne pense pas du tout que ça coulait de source justement de le voir dans l'Episode VIII.


De ce point de vue là, il est clair que oui ça ne coule pas du tout de source. J'étais dans l'optique "in universe".
Boba Fett

 
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 12 Avr 2018 - 19:01   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Boba Fett a écrit:Peut être avec Kylo plutôt ?


Yes là y'aurait quelque chose à creuser. Mais Abrams avait annoncé que la fin de l'Episode IX donnerait un tout nouveau sens à la saga entière et serait super génial ou un truc comme ça alors soit on aura un come back d'Anakin, soit une histoire qui tourne autour de Plagueis ou de la prophétie, enfin je pense. Ou alors c'est juste Jar-Jar qui sauve Rey à la fin de l'Episode IX.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jim-my » Jeu 12 Avr 2018 - 19:06   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Si il touche a la prophétie, ça va pas me plaire.

C'est Anakin et personne d'autre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 19:09   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Guiis Becom a écrit:Mais Abrams avait annoncé que la fin de l'Episode IX donnerait un tout nouveau sens à la saga entière et serait super génial ou un truc comme ça alors soit on aura un come back d'Anakin, soit une histoire qui tourne autour de Plagueis ou de la prophétie, enfin je pense. Ou alors c'est juste Jar-Jar qui sauve Rey à la fin de l'Episode IX.


Je suis passé à côté de cette annonce... Même si j'accorde peu de crédit aux déclarations de Abrams & Co, je dois dire que ça éveille ma curiosité.
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Jeu 12 Avr 2018 - 20:29   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Boba Fett a écrit:Peut être avec Kylo plutôt ?


Disons que s'il y a bien une personne pour laquelle la problématique personnelle est proche de ce que fut celle d'Anakin, c'est plus Kylo Ren que Luke Skywalker. Donc une apparition envers son petit-fils aurait du sens pour le pousser à s'interroger sur ses crimes.

Il y a toutefois deux « obstacles » in universe (mais qui peuvent être surmontés comme tout évidemment) :

– Les Force ghost apparaissent à leurs disciples ou du moins à des proches, des intimes, des anciens amis.

– Ils n'apparaissent pas à des représentants du côté obscur.

On conviendra que si ça chante à Abrams de changer cela il le fera naturellement.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 20:46   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Avangion a écrit:– Les Force ghost apparaissent à leurs disciples ou du moins à des proches, des intimes, des anciens amis.


Sur ce point précis, ce n'est pas totalement vrai. Bien qu'il n'apparaisse pas, Obi-Wan/Ben Kenobi parle à Rey lors de sa vision, dans TFA.

(Ou alors Rey n'est pas une inconnue pour lui...)
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Jeu 12 Avr 2018 - 20:51   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Boba Fett a écrit:Sur ce point précis, ce n'est pas totalement vrai. Bien qu'il n'apparaisse pas, Obi-Wan/Ben Kenobi parle à Rey lors de sa vision, dans TFA.

(Ou alors Rey n'est pas une inconnue pour lui...)


OK mais le statut de cette « communication » n'est pas très clair. Ça a l'air d'être difficile dans tous les cas :D
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar The White Knight » Jeu 12 Avr 2018 - 21:54   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Boba Fett a écrit:
Guiis Becom a écrit:Mais Abrams avait annoncé que la fin de l'Episode IX donnerait un tout nouveau sens à la saga entière et serait super génial ou un truc comme ça alors soit on aura un come back d'Anakin, soit une histoire qui tourne autour de Plagueis ou de la prophétie, enfin je pense. Ou alors c'est juste Jar-Jar qui sauve Rey à la fin de l'Episode IX.


Je suis passé à côté de cette annonce... Même si j'accorde peu de crédit aux déclarations de Abrams & Co, je dois dire que ça éveille ma curiosité.


Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il a dit un truc comme "le IX fera le lien avec toute la saga", autrement dit, tout est lié.

Sinon j'aimerais beaucoup que Anakin intervienne à un moment, et pas pour faire coucou à la fin (ce qui serait bizarre vu que Rey et a priori Ben ne l'ont jamais vu).
Je trouve dommage de ne pas l'avoir encore eu dans le VII et le VIII, mais dans TFA je ne vois pas où quand comment pourquoi on l'aurait vu finalement, et dans TLJ, la présence de Yoda est la plus logique pour les raisons que d'autres ont déjà énoncées, même si à la limite pourquoi pas le faire intervenir mais pour délivrer à Luke un autre type de discours que celui de Yoda. Mais bon même si je regrette son absence, je comprends pourquoi ils ne l'ont pas fait intervenir.

Mais tout espoir n'est pas perdu, et j'en parle dans le topic adéquate de l'épisode IX ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 12 Avr 2018 - 22:03   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

The White Knight a écrit:Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il a dit un truc comme "le IX fera le lien avec toute la saga", autrement dit, tout est lié.


Comment dire... C'est un petit peu le principe des épisodes numérotés d'être liés ensemble! :paf:
Boba Fett

 
 

Messagepar The White Knight » Jeu 12 Avr 2018 - 22:13   Sujet: Re: Yoda dans les Derniers Jedi, parlons en !

Boba Fett a écrit:
The White Knight a écrit:Je me trompe peut-être mais il me semble qu'il a dit un truc comme "le IX fera le lien avec toute la saga", autrement dit, tout est lié.


Comment dire... C'est un petit peu le principe des épisodes numérotés d'être liés ensemble! :paf:


Oui, mais avec l'accomplissement de la prophétie et l'absence du personnage qui tenait tout ça dans les deux premières trilo (Anakin donc), ben il y a le risque que la postlogie manque au final de lien avec le reste de l'histoire hormis le fait que c'est juste la suite et qu'il y a des Skywalkers.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations