Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre scène préférée des Derniers Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Starling » Mer 13 Déc 2017 - 20:34   Sujet: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Tout est dans le titre.

Beaucoup de scènes marquantes pour moi, mais une plus que les autres.

Je parle bien évidemment a partir du moment où
Spoiler: Afficher
Luke apparaît sur Crait et fait gagner du temps a la Résistance. Des retrouvailles avec Leia, a la confrontation avec son neveu, jusqu'a ce qu'il disparaisse devant ce magnifique coucher de soleil sur Ahch-to (parallèle avec ANH) j'ai été très ému, c'est une scène a laquelle on ne s'attend pas, le regard de Mark Hamill fait passer tellement de choses a l'écran.
Inoubliable, et je n'ai pas été déçu de ce nouveau pouvoir de la force, j'ai trouvé ça bien fait.


Après j'aime aussi beaucoup les Flashback où on l'apprend
Spoiler: Afficher
que Luke était prêt a tuer Kylo Ren, pensant que Snoke l'avait déjà tourné du coté obscur alors que ce n'était visiblement pas le cas. Et Rey qui apprend la vérité a coté, ces échanges avec Ben sont très réussis, l'alchimie entre eux est très bonne, sans aller dans une relation forcée, c'est un point du film que j'ai aimé aussi.


Pour finir
Spoiler: Afficher
La "bataille" au sabre laser Rey et Kylo Ren vs les gardes de Snoke. Plutôt inédit dans la saga, et dans la lignée de l'épisode 7 au niveau de la chorégraphie, on ressent bien la puissance des coups, la brutalité, c'était assez fort.


Il y'a surement d'autres scènes qui me reviendront ensuite, mais pour l'instant c'est celles la. :oui: La parole est à vous.
Modifié en dernier par Starling le Jeu 14 Déc 2017 - 4:21, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar IndyDog » Mer 13 Déc 2017 - 20:39   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Spoiler: Afficher
Yoda
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar Rhysode » Mer 13 Déc 2017 - 20:49   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Je vais me faire taper dessus , mais c'est la scène pendant laquelle j'ai le plus frissonné pendant le film , véridique

Leia dans l'espace

Après il y a

Tout le final avec luke, des retrouvailles avec leia à son union avec la force
La destruction du vaisseau de Snoke
Kylo et Rey qui se battent pour récupérer le sabre
Un grand pouvoir implique de grandes responsabilités
Rhysode
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 16 Oct 2014
Localisation: Lyon
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 13 Déc 2017 - 20:53   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

La scène où j'ai eu le plus de frissons perso c'est quand le Faucon plonge dans les sous-sols de Crait avec la zik de la plongée dans la seconde étoile de la mort. ça n'a rien d'original du coup mais ça fait toujours son effet ^^'

J'ai bien aimé les combats de Luke, contre Rey ou Kylo, ses mouvements font super fluides tout en gardant une certaine sobriété malgré des mouvements qu'on pourrait penser abusés (j'dis ça par rapport à la prélogie dont j'aime les combats mais des fois ils en font un peu trop dans le spectaculaire) Du coup j'ai trouvé ça super beau et bien représentatif d'un grand maitre Jedi.

Pareil pour les autres combats au sabre, ils sont propres, je trouve qu'on a enfin trouvé le bon bout dans cette trilogie au niveau des combats au sabre, un mix entre la fluidité de la prélogie (qui était parfois trop abusée comme j'ai dis au dessus) et les coups ayant plus d'impact mais trop lents des fois de la trilogie

La scène de Yoda aussi, bien sympa aussi même si je l'ai trouvé ultra raté physiquement

Toute la fin de Luke, que d'émotion aussi !
Modifié en dernier par Zigo Sid le Mer 13 Déc 2017 - 20:57, modifié 3 fois.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Flogow » Mer 13 Déc 2017 - 20:53   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

La meilleure en terme de surprise/prise aux tripes (peut-être même la plus marquante) : Quand Snoke se fait découper

La meilleure en terme d'émotions : La disparition de Luke avec ce plan magnifique et le puissant thème de la Force

La plus jouissive/spectaculaire : Rey/Kylo contre les gardes prétoriens
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Preda224 » Mer 13 Déc 2017 - 20:57   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

La scène qui m'a époustouflé est le sacrifice de l'amiral Holdo :love:
L'émotion, la beauté des images, l'absence de musiques, ce petit moment de flottement dans la bataille, IN-CRO-YA-BLE
:jap:
"Tu ne peux gagner. Si tu me terrasses, je deviendrai bien plus puissant que tu ne pourras l'imaginer."
Preda224
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 628
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar } Ash { » Mer 13 Déc 2017 - 21:41   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Le meilleur moment du film est difficile à définir, je dirais qu'il y en a plusieurs :

Spoiler: Afficher
- quand on comprend que Leia maîtrise bien plus la force qu'on le pensait

- le sacrifice du vice amiral et l'artistique sans sonorité qui était presque poétique au milieu du carnage

- quand la résistance voit apparaitre Rey derrière l'éboulement

- le final de Luke et son retour à la force est l'une des meilleure scène de toute la saga



Par contre la grosse plaie du film reste quand on apprendpour les parents de Rey, rien n'y était, les paroles de Kylo sonnaient creux, la réaction de Rey aussi car elle le savait déjà du coup ça retombe comme un soufflet... je repense à tous ces théoriciens depuis deux ans qui doivent se sentir bien bête :paf:
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 13 Déc 2017 - 21:52   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Aucun moment préfèré pour ma part.
Un zéro pointé sur toute la ligne.
Que des scènes creuses.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar fenatu » Mer 13 Déc 2017 - 21:57   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Aucune, pourtant je ne suis pas difficile.
la seule scène potable c'est le suicide d'holdo, et le prie dans tout ca, c'est que c'est une scène a effet spéciaux (donc surement du full post prod), même pas filmée par johnson.
C'est pour dire...
FIlm filmé comme un marvel, la scène de leila est dégueux, la scène de luxe aurait pu être épic, mais non, on a foutu un délire a la matrix.

Le prie étant la scène de finn a la fin, j'ai faillis bander sur place, mais ca c'etait avant que rose intervienne et ne vienne tout gacher.

Première fois que je bashe un star wars :perplexe:
fenatu
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 24 Juin 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Mer 13 Déc 2017 - 22:02   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Aucune bataille spatiale en scène préférée ? Elles sont bien quand même ?
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 22:06   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

ZQFMGB a écrit:Aucune bataille spatiale en scène préférée ? Elles sont bien quand même ?


Si tu cherche une bataille spatiale à la RO, faudra aller voir ailleurs malheureusement.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Zigo Sid » Mer 13 Déc 2017 - 22:07   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Il n'y en a qu'une et elle est sympa sans plus (y'en a une deuxième mais en atmosphère et légère), on est loin de la bataille de la seconde étoile de la mort qui reste le top du top pour moi, même loin de celle de rogue one.
Modifié en dernier par Zigo Sid le Mer 13 Déc 2017 - 22:09, modifié 2 fois.
Zigo Sid
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 241
Enregistré le: 15 Oct 2014
 

Messagepar Syrhilla » Mer 13 Déc 2017 - 22:07   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Jedi Croate a écrit:Aucun moment préfèré pour ma part.
Un zéro pointé sur toute la ligne.
Que des scènes creuses.


Même pas le générique de fin qui a mis fin à ton supplice ?
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 13 Déc 2017 - 22:09   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Syrhilla a écrit:
Jedi Croate a écrit:Aucun moment préfèré pour ma part.
Un zéro pointé sur toute la ligne.
Que des scènes creuses.


Même pas le générique de fin qui a mis fin à ton supplice ?

Oui j'avoue ! :cute: :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 22:27   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Syrhilla a écrit:
Jedi Croate a écrit:Aucun moment préfèré pour ma part.
Un zéro pointé sur toute la ligne.
Que des scènes creuses.


Même pas le générique de fin qui a mis fin à ton supplice ?


Vu la scène de fin putassière en mode "Toi aussi, deviens un Jedi et Rejoins la Resistance !", même le générique de fin était dur à avaler :D

Sinon plus sérieusement j'ai bien aimé les scènes avec Luke et Rey (sauf le coup de la feuille sur la main, ca c'était inutile) et Lukle et Kylo sur Crait.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 13 Déc 2017 - 22:38   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Y'a des scènes qui m'ont fait creuver de rire

Yoda qui se marre
Rey qui croit ressentir la force alors que Luke lui titille les doigts avec sa feuille
Luke qui trait une vache des mers et qui boit le lait en s'en foutant plein la barbe
Maze qui fait un duplexe alors qu'elle est en conflit syndical
Luke qui balarde le sabre que lui tend Rey


Plus sérieusement, les scènes que j'ai aimé :

Le combat entre les gardes prétoriens, Rey et Kylo
Quand Rey et Kylo utilisent la force pour s'emparer du sabre
Le Faucon pendant la bataille sur Crait
Le duel au bâton entre Rey et Luke + Rey qui s'énerve et attrape le sabre
L'entrevue entre Snoke et Kylo au début du film
Le sacrifice de l'amiral
Rey qui utilise la Force pour libérer le passage à la Resistance
La fin de Luke
Modifié en dernier par Hosnianprime le Mer 13 Déc 2017 - 22:46, modifié 2 fois.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar adrius » Mer 13 Déc 2017 - 22:41   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Moi ma scène préféré c'est
Spoiler: Afficher
la bataille spatiale quand les bombardiers arrive j'en est des frissons !!! qu'il se font détruire un par usqu'au sacrifice de la sœur a rose
adrius
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 72
Enregistré le: 21 Avr 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 22:43   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Hosnianprime a écrit:Luke qui balarde le sabre que lui tend Rey


Ça je dois l'avouer j'ai sourri :D, ca colle bien avec l'état d'esprit de Luke. Le coup de la feuille par contre, ça faisait un peu troll gratos.

Et la petite blague de Poe envers Hux en début de film m'a directement fait très peur pour la suite ...

EDIT : Est ce que ca vaut bien le coup de s'embéter à mettre les balises spoil dans un topic qui traite des scènes de TLJ ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Déc 2017 - 22:57   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Bon alors le moment WTF-esque quand Luke se met facilement comme ça à la projection astrale pour arnaquer Kylo et faire gagner du temps aux derniers rebelles...
Ma scène préférée reste quand même le moment où Leia fout un coup de neutraliseur à Poe
Jouissif :paf:
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar darthruin » Mer 13 Déc 2017 - 23:34   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Jedi Croate a écrit:Aucun moment préfèré pour ma part.
Un zéro pointé sur toute la ligne.
Que des scènes creuses.


Sérieusement ? Tu n'as pas aimé le film ? :neutre:

Sinon pour revenir au sujet:
J'ai adoré les scènes de combat au sabre pour ma part, la Postlo se démarque clairement des styles de combat de la Prélo et de l'OT.

La meilleure scène est pour moi Luke sur Crait, et en 2 je dirai le combat contre les gardes.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 0:05   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Coupdebambou a écrit:
ZQFMGB a écrit:Aucune bataille spatiale en scène préférée ? Elles sont bien quand même ?


Si tu cherche une bataille spatiale à la RO, faudra aller voir ailleurs malheureusement.

Erf. Bon, elles sont correctes au moins ? :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Déc 2017 - 0:12   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Oui, largement. La première est excellente.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 0:14   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Ah, bah c'est bon, je suis rassuré (oui, je passe de serein à affolé toutes les minutes :paf: ), je ne vous embête plus ! :D
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Grelot » Jeu 14 Déc 2017 - 0:20   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Ma scène préférée se passe à la fin du film, c'est-à-dire le combat entre Luke Skywalker et Kylo Ren. Mark Hamill était très charismatique , il avait l'allure d'un grand maître Jedi. Il s'agissait alors d'une ruse . Il a utilisé la force depuis son sanctuaire pour se matérialiser aux yeux de Kylo Ren. Celui-ci reste malheureusement pathétique par son manque de contrôle de ses émotions. Comme Obi-Wan , Luke deviendra plus puissant que jamais et continuera à former Rey. Il y a comme une impression d'écho par rapport à l'épisode 4...
Grelot
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 14 Déc 2017 - 1:20   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Allez, j'en mets une par catégorie :
- la plus épique : le duel Rey et Kylo contre la garde prétorienne
- la plus émotive : l'arrivée du Faucon dans la mêlée de la bataille de Crait
- la plus marrante : la première confrontation Porgs/Chewie quand ce dernier en fait rôtir deux
- la plus bizarre : les multiples Rey dans la caverne
- la plus décevante : Leïa qui se balade tranquille dans l'espace, j'ai trouvé ça abusé même pour un Skywalker
- la plus surprenante : la projection de Force de Luke sur Crait, j'ai eu du mal à réaliser ce que je venais de voir
- la plus débile/jarjaresque : Yoda avec un comportement idiot lorsqu'il tape des pieds de façon ridicule

Mais si je ne devais choisir qu'une scène que j'ai préféré, je choisirais la première de mon listing. :cute:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Darth Theor » Jeu 14 Déc 2017 - 1:27   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Ma scène préféré c'est tout simplement celle
Spoiler: Afficher
du fer a repasser.
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar Youggo » Jeu 14 Déc 2017 - 1:34   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Darth Theor a écrit:Ma scène préféré c'est tout simplement celle
Spoiler: Afficher
du fer a repasser.

Oh que oui ! Je vote celle-ci également. Du WTF high level !
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 14 Déc 2017 - 1:43   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Une scène aussi marrante que hors sujet je trouve ...
Même si j'avoue que ça m'a fait sourire, c'est clairement le genre de truc qui devrait rester dans les parodies.
Genre le truc que j'aurais vu dans undercover boss - Starkiller, et pas dans un film de la saga.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 3:35   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Comme tout le film est assez intense, il est difficile de choisir une scène en particulier qui se démarque du reste.

Cependant, s'il y en a une qui me reste particulièrement en tête, c'est celle où Rey et Ben font face à Snoke. Si elle m'a marquée, c'est notamment parce qu'elle est un copié/collé de la scène Luke/Vador/Empereur dans ROTJ. Mais là où le film fait fort, c'est qu'il nous prend à contre-pied, c'est là que tout est bouleversé et que la structure même de la postlogie se voit chamboulée. En soit, on a quelque chose de très similaire à celle de ROTJ, mais le contexte reste différent ainsi que les motivations. Et le fait que ça prenne à contre-pied ce qu'on aurait pu attendre par rapport au reste de la saga, c'est vraiment une caractéristique que l'on retrouve pendant tout le film. Et la scène qui reflète particulièrement cela, c'est la première avec Luke, où après deux ans de forte attente, on se retrouve avec un geste à l'opposé du solennel que l'on attendait.

Après, il y a évidemment d'autres scènes qui m'ont marquées, que ce soit celle où Luke explique à Rey pourquoi les Jedi doivent disparaître (très sensé quand on y pense), celle avec Yoda (gros moment de fanboyisme), ou celle où Ben et Luke se font face.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 4:19   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Juste un truc : y'a une faute dans le titre, faut mettre "préférée" puisque "scène" est féminin. :siffle:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar titinet16 » Jeu 14 Déc 2017 - 4:32   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Spoiler: Afficher
l'apparition de notre maître à tous, Yoda.
" C'est en faisant n'importe quoi, que l'on devient n'importe qui..." R. Gaillard
titinet16
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 238
Enregistré le: 15 Jan 2015
Localisation: Charente
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Déc 2017 - 8:39   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

La scène de la vision de Rey. Scène la plus inventive de toute la Saga :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Jaghano » Jeu 14 Déc 2017 - 9:10   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Rey et Kylo contre Snoke et les gardes wow :shock: :love:
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Aorël » Jeu 14 Déc 2017 - 9:12   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

En terme de frissons :

Spoiler: Afficher
Les adieux de Luke à Leia et toute la séquence qui suit, Johnson m'a pris à contre pied deux ou trois fois dans le films mais cette projection de Force face à Kylo Ren, je m'y attendais pas ! Et ça explique le sabre laser ou l'aspect de Luke (je me remets pas de ces mouvements d'esquives) ! Bref, Luke a des scènes mémorables tout le long du film.

Sinon, y'a le passage en vitesse lumiere de Holdo, qui déchire la flotte du premier ordre... :x :love:
Aorël
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 19 Jan 2016
 

Messagepar dusse6 » Jeu 14 Déc 2017 - 9:17   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

J'ai vu le titre du topic, je me suis dit, bon on va y répondre... et paf, là, maintenant, je me retrouve devant la tâche de choisir ma scène préférée... et y a rien qui me vienne spontanément à l'esprit comme ressortant particulièrement du lot.

Bien sûr, la scène de Snoke est esthétiquement léchée et intéressante du point de vue de la dramaturgie.

Bien sûr, la scène finale de Luke est épique et symboliquement forte.

Bien sûr, le combat initial de Poe envoie du steak.

Bon, je crois que si je dois ressortir un truc, c'est Finn et le "rebel scum" parce que j'ai toujours tripé sur le "salopards de rebelles" (en VF) du Retour du Jedi. :D
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Indiana Solo » Jeu 14 Déc 2017 - 10:20   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Bon, y a des trucs que j'ai ultra kiffé donc je vais être honnête : l'ouverture avec un premier plan assez ouf, le quotidien de Luke sur Ahch-To, le sacrifice d'Holdo visuellement incroyable, le combat contre les gardes prétoriens qui envoie grave du lourd, la bataille de Crait qui visuellement est très originale, le twist lorsqu'on comprend que Luke se bat sous la forme d'un fantôme de Force... voilà. C'est déjà pas mal.

Mais le film est tellement dense et surchargé, il faut que je le revoie.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 14 Déc 2017 - 11:27   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

dusse6 a écrit:J'ai vu le titre du topic, je me suis dit, bon on va y répondre... et paf, là, maintenant, je me retrouve devant la tâche de choisir ma scène préférée... et y a rien qui me vienne spontanément à l'esprit comme ressortant particulièrement du lot.

Bien sûr, la scène de Snoke est esthétiquement léchée et intéressante du point de vue de la dramaturgie.

Bien sûr, la scène finale de Luke est épique et symboliquement forte.

Bien sûr, le combat initial de Poe envoie du steak.

Bon, je crois que si je dois ressortir un truc, c'est Finn et le "rebel scum" parce que j'ai toujours tripé sur le "salopards de rebelles" (en VF) du Retour du Jedi. :D

J'avoue que j'ai adoré cette scène avec Finn. Un excellent moment pour le personnage.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Megafunk » Jeu 14 Déc 2017 - 11:28   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Ma scène préférée est celle avec Yoda lorsqu'il explique à Luke qu'il doit enseigner ses réussites mais surtout ses échecs.
C'était tellement beau de retrouver le Yoda de mon enfance, j'ai lâché une petite larme.
Et aussi la scène des soleils jumeaux avec Luke, c'est tellement bien fait, ce film regorge de cran et d'imagination.
Megafunk
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Avr 2017
 

Messagepar Toto65 » Jeu 14 Déc 2017 - 12:42   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Le combat Rey vs Luke même si à la place de bâtons j’aurais préféré des sabres lasers
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar youdiyoude » Jeu 14 Déc 2017 - 12:59   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

C'est etonnant personne n'en parle nulle part et pourtant la scene qui m'a donné le plus d'émotion et celle du Bombardier au début avec la soeur de Rose. Je l'ai trouvé vraiment magnifique.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 13:26   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

youdiyoude a écrit:C'est etonnant personne n'en parle nulle part et pourtant la scene qui m'a donné le plus d'émotion et celle du Bombardier au début avec la soeur de Rose. Je l'ai trouvé vraiment magnifique.

adrius a écrit:Moi ma scène préféré c'est
Spoiler: Afficher
la bataille spatiale quand les bombardiers arrive j'en est des frissons !!! qu'il se font détruire un par usqu'au sacrifice de la sœur a rose

:siffle:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Katafalk » Jeu 14 Déc 2017 - 13:56   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Bon, j'ai beaucoup la majorité des scènes dont vous parlez, évidemment.

Mais il y a une scène très jolie que j'ai beaucoup aimé.. La toute dernière : les enfants qui s'amusent à raconter les histoires des Jedi, de Luke Skywalker.. Je trouve la scène d'une très audacieuse dans le sens où c'est la première fois que le dernier plan se fait sans aucun personnage important (ce gamin était même un figurant d'ailleurs) et symboliquement, je l'a trouve cool, vu qu'elle correspond clairement à l'idée de Poe : il fallait que ce qui reste de la Résistance survive, que l'étincelle subsiste afin de pouvoir redonner un coup de fouet à celle-ci. En gros, il reste qu'une poignée de personnages importants dans la Faucun Millenium, mais il y a des tas de gens à travers la Galaxie qui se retrouvent dans leur message et qui sont prêts à s'opposer au Premier Ordre.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 14 Déc 2017 - 13:58   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Katafalk a écrit:Bon, j'ai beaucoup la majorité des scènes dont vous parlez, évidemment.

Mais il y a une scène très jolie que j'ai beaucoup aimé.. La toute dernière : les enfants qui s'amusent à raconter les histoires des Jedi, de Luke Skywalker.. Je trouve la scène d'une très audacieuse dans le sens où c'est la première fois que le dernier plan se fait sans aucun personnage important (ce gamin était même un figurant d'ailleurs) et symboliquement, je l'a trouve cool, vu qu'elle correspond clairement à l'idée de Poe : il fallait que ce qui reste de la Résistance survive, que l'étincelle subsiste afin de pouvoir redonner un coup de fouet à celle-ci. En gros, il reste qu'une poignée de personnages importants dans la Faucun Millenium, mais il y a des tas de gens à travers la Galaxie qui se retrouvent dans leur message et qui sont prêts à s'opposer au Premier Ordre.


Oui j'ai adoré cette scène. Déjà ça casse le code des SW où comme tu dis les fins sont avec des personnages majeurs de l'histoire, mais en plus ça tend la main à l'épisode 9.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Katafalk » Jeu 14 Déc 2017 - 14:01   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Darth Nelfe a écrit:
Oui j'ai adoré cette scène. Déjà ça casse le code des SW où comme tu dis les fins sont avec des personnages majeurs de l'histoire, mais en plus ça tend la main à l'épisode 9.


Et surtout, cela laisse clairement penser qu'il va y avoir une grosse ellipse entre l'épisode VIII et l'épisode IX. Ca me parait important, parce que quand on y pense, on dirait vraiment que l'épisode VIII et l'épisode IX se déroule à eux deux sur une bonne semaine quoi... Ca manque d'ampleur. La critique de Durendal est d'ailleurs pertinente à ce sujet : ces deux films sont finalement deux gros teasers annonçant l'épisode IX, ou deux grosses introductions.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Jeu 14 Déc 2017 - 14:14   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Toutes sauf Space Marry Poppins.
Mais je m'en fous, le film tabasse.
Allez un frisson supplémentaire pour kylo et rey ensembles face aux gardes. Ils sont beaux tous les deux
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Bantha » Jeu 14 Déc 2017 - 14:18   Sujet: Re: Votre scène préféré des Derniers Jedi

Jedi Croate a écrit:Aucun moment préfèré pour ma part.
Un zéro pointé sur toute la ligne.
Que des scènes creuses.


Ravi de voir que je suis pas le seul. Je trouve que le truc le mieux dans cet "épisode", c'est l'humour à base de Porgs en fait.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Katafalk » Jeu 14 Déc 2017 - 14:29   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Bantha a écrit:
Jedi Croate a écrit:Aucun moment préfèré pour ma part.
Un zéro pointé sur toute la ligne.
Que des scènes creuses.


Ravi de voir que je suis pas le seul. Je trouve que le truc le mieux dans cet "épisode", c'est l'humour à base de Porgs en fait.



Ouais, sauf que le souci, c'est que des avis aussi bas du front et peu nuancé, on s'en serait bien passé.

N'y voyez aucune malice.

-- Edit (Jeu 14 Déc 2017 - 13:42) :

Sinon, la scène du baisé entre Finn et Rose, on en parle ?

Leur relation aurait pu être plus touchante. Tout ce qu'ils partagent, c'est une aventure au final inutile sur Canto Bight. L'évolution psychologique de Finn n'est absolument pas traitée : on comprend au début du film qu'il reste globalement un fuyard qui a juste envie de quitter ce conflit et de partir avec Rey pour qui il a eu un coup de cœur (qu'il a envie de se taper, allons-y franchement).
Durant toute leur aventure sur Canto Bight, ben à part qu'il se rend compte que derrière les paillettes de Canto Bight se cache une réalité bien plus sordide, il n'a aucune évolution personnelle. A un moment, je pensais que l'influence de DJ allait lui faire se rendre compte que le bien, le mal, le Premier Ordre, la Résistance, tout cela était relatif, un peu à la manière d'un Han Solo durant le IV.
Et puis au final, il veut se sacrifier : qu'est-ce qui annonçait un geste pareil ? Bordel, même dans Independance Day, le vieux qui se sacrifie avait plus de background et de raisons de se sacrifier que Finn ! Et tout ça pour quoi ? Pour que Rose le sauve en lui fonçant dessus (combien y avait-il de chances que ça fonctionne ?) et lui fasse une leçon de morale sur le fait que ce n'est pas en se sacrifiant mais en se sauvant qu'on va améliorer les choses... De quelle façon cela rentre-t-il dans le message global du film ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Déc 2017 - 15:28   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

J'ai trouvé très bien faite la scène où Leia se sauve de l'espace grâce un sursaut de Force. C'est la plus forte du film pour moi
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 14 Déc 2017 - 15:39   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Katafalk a écrit:

Ouais, sauf que le souci, c'est que des avis aussi bas du front et peu nuancé, on s'en serait bien passé.

N'y voyez aucune malice.

Je ne vais quand même pas me la jouer "nuancé" juste pour ne pas heurter ceux qui ont aimé... :neutre:
Il se trouve que c'est juste sincère ! Je n'ai rien aimé dans ce film, j'ai trouvé que tout était creux...
Mon avis est plus nuancé sur TFA par exemple, mais parceque je le pense vraiment: Même si globalement je trouve le film raté, j'aime quand même les personnages, la musique, et quelques scènes ont plutôt fonctionné sur moi.

Non vraiment je suis désolé, mais il est hors de question pour moi de ne pas dire le fond de ma pensée quitte à passer pour un "bas du front" ( d'ailleurs ce genre de remarque aussi "on s'en serait bien passé"... :siffle: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bantha » Jeu 14 Déc 2017 - 15:47   Sujet: Re: Votre scène préférée des Derniers Jedi

Tout à fait d'accord avec Jedi Croate, rien à ajouter. Les avis de fans aveugles qui aiment tout le temps tout ne sont pas qualifiés de "bas du front" pour autant.

Je pourrais être nuancé sur TFA, mais TLJ m'a juste dégouté et aucune scène ne m'a particulière marqué. Evidemment y'a des trucs réussis, genre l'esthétique globale, mais bon pour un film à 200 millions de dollars, c'est le minimum...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations