Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar DarkNeo » Sam 03 Aoû 2019 - 12:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kylo Ren prend la décision de tuer son maître et s'autoproclame dirigeant du Premier Ordre. Il n'est plus le sous-fifre de quiconque. Il y a donc bien une évolution même si son dilemme est toujours présent.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 03 Aoû 2019 - 12:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est ça, de façon plus basique le seul fait qu'un personnage vive des choses le fait évoluer. Ça ne le fera pas changer radicalement. Sinon y'aurait énormément de personnages dans la saga qui n'évolueraient pas. Je ne sais pas pourquoi certains ont une vision aussi binaire de la chose ("Rey n'evolue pas parce qu'elle est toujours gentille et Kylo Ren n'évolue pas parce qu'il est toujours méchant avec une rédemption possible"). Tous les films ne sont pas La revanche des sith et heureusement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Sam 03 Aoû 2019 - 12:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:L'idée de la prise de pouvoir de Kylo est intéressante, mais gâchée par le fait que ce n'est pas exploité dans la suite du film. Kylo commandeur de troupes, on avait déjà vu ça avant, il n'y a rien de nouveau (à part qu'il soumet Hux, mais c'est traité de manière comique). Espérons que l'Episode IX montrera un Kylo aux prises avec de nouveaux défis dûs à son poste de "Suprême Leader"


Dans la suite du film, Kylo Ren commande l'assaut sur Crait en utilisant les ressources du PO à sa guise.
On n'est plus dans la même dynamique que dans TFA, quand il n'était que simple commandant de troupes.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 03 Aoû 2019 - 12:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il est en effet possible de faire un bon film sans que les personnages évoluent.

Mais dans ce cas, ça ne sert à rien de passer trois plombes sur des scènes intimes et psychologiques, si c'est juste pour les faire tourner en rond. Autant se concentrer sur d'autres aspects, qui eux, auraient pu être développés convenablement ! Du gâchis.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Sam 03 Aoû 2019 - 12:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Il est en effet possible de faire un bon film sans que les personnages évoluent.


Non.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 03 Aoû 2019 - 13:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:C'est ça, de façon plus basique le seul fait qu'un personnage vive des choses le fait évoluer. Ça ne le fera pas changer radicalement. Sinon y'aurait énormément de personnages dans la saga qui n'évolueraient pas. Je ne sais pas pourquoi certains ont une vision aussi binaire de la chose ("Rey n'evolue pas parce qu'elle est toujours gentille et Kylo Ren n'évolue pas parce qu'il est toujours méchant avec une rédemption possible"). Tous les films ne sont pas La revanche des sith et heureusement.


Oui, enfin, ce genre d'évolution, c'est aussi plat que de dire qu'on évolue dans la vie parce qu'on prend de l'âge ou du grade au boulot...

Et puis, le raisonnement binaire, ce n'est pas "Rey n'évolue pas parce qu'elle est toujours gentille". Les "épreuves" auxquelles elle est confrontée n'ont absolument aucune incidence sur sa psychée : sa déception vis-à-vis de Luke ne fait que conforter sa détermination déjà bien affirmée dès TFA. Là où un Luke confronté à la révélation de sa filiation avec un maître des forces du mal remet en cause sa détermination, en l'occurrence vis-à-vis de Ben : "Pourquoi ne me l'as tu pas dit"? ; où encore Anakin confronté à une destinée forcée par les Jedi...

Rey amène avec elle sa détermination pour forcer Luke à se bouger. Elle repart d'Ach-to sans lui, mais toujours autant persuadée de sa quête. A-t-elle été bousculée dans sa certitude depuis son combat face à Kylo et son choix de prendre en main le sabre et son destin?

Kylo tue son père biologique en se persuadant que c'est son épreuve pour sombrer du côté obscur = échec. Idem avec son ancien père spirituel = échec. Idem avec son nouveau père spirituel (si l'on peut le qualifier de la sorte) = échec. Il finit ce diptyque toujours avec le cul entre 2 chaises mais avec l'étiquette de méchant toujours collée sur son visage en même temps que sa cicatrice acquise à la fin de TFA.

Alors oui, les 2 prennent en grade à la fin de TLJ. Mais après 4 heures de métrages, c'est bien le minimum.

"Rey n'evolue pas parce qu'elle est toujours gentille et Kylo Ren n'évolue pas parce qu'il est toujours méchant avec une rédemption possible", c'est donc un peu vrai, mais pas que. C'est parce que ces 2 prota- et antagonistes de cette nouvelle trilogie s'affrontent dans un combat idéologique et manichéen que la porte ouverte au cours de TFA, symboliquement refermée à la fin de TLJ, permettant une évolution des lignes, que l'un et l'autre auraient pu franchir pour se rapprocher réciproquement, que ces mêmes personnages n'évoluent pas. En faisant cela, ce que d'aucun attendait comme une histoire plutôt convenue mais nécessaire au vu de ce qui a déjà été raconté auparavant, TLJ aurait bousculé les lignes EN PERSPECTIVE de ce que raconte SW depuis 1977.

Mais apparemment, pour certains, c'était tellement convenu que cela n'aurait rien raconté d’intéressant. Eh bien soit.
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 03 Aoû 2019 - 19:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Il est en effet possible de faire un bon film sans que les personnages évoluent.

Mais dans ce cas, ça ne sert à rien de passer trois plombes sur des scènes intimes et psychologiques, si c'est juste pour les faire tourner en rond. Autant se concentrer sur d'autres aspects, qui eux, auraient pu être développés convenablement ! Du gâchis.


Du début à la fin de TLJ :
-Rey évolue de la position de Marie Sue naïve et dépendante à la position de padawan désabusée et autonome.
-Finn évolue de la position de fuyard égoïste et honteux à la position du héros vantard et affirmé.
-Rose passe de la position d'ouvrière d'entretien en deuil à la position de combattante amoureuse blessée sur le front.
-Poe évolue de la position de tête brûlée à la position de tête pensante.
-Leïa évolue de la position de maîtresse d'école à la position de délégatrice résolue.
-Luke évolue de la position de chevalier jedi misanthrope, reclu, dépressif, aphone et fermé à la force à la position de maître jedi ouvert à la force, philanthrope et kamikaze.
-Yoda évolue de la position de maître jedi affaibli, résolu, résolu et sombre dans ROTJ pour apparaître dans TLJ puissant, joyeux, drôle, solaire et sage.
-Snoke évolue de la position de suprême leader déçu et remontrant à la position de suprême leader satisfait et félicitant mais vaincu car trop confiant.
-Kylo évolue de la position d'apprenti déchiré à la position de suprême leader perdant car berné et semé.
-Hux passe de la position du lèche cul de service à la position d'ennemi à venir de Kylo.
etc.

Je ne savais pas que cela s'appelait "tourner en rond", ou encore du "gâchis". J'en apprends des choses !
L'intrigue lui oui est selon moi inexistant et plat au possible, mais c'est faire un transfert que de reporter ça sur les personnages.
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 03 Aoû 2019 - 20:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sénateur Bip a écrit:-Rey évolue de la position de Marie Sue naïve et dépendante à la position de padawan désabusée et autonome.

Rey naïve et dépendante dans TFA ? La fille qui survit seule dans le désert au milieu des pillards ?... Ok.

Ne déformez pas l'histoire de TFA pour mieux valoriser TLJ. Ce n'est pas convaincant. :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Sam 03 Aoû 2019 - 20:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi j'aurais plutôt dit le contraire

Qu'elle est complètement indépendante et solitaire au début de la postlogie.
C'est en débutant son aventure dans TFA qu'elle s'entoure progressivement d'autres personnes.

Mais j'ai du mal à la voir comme quelqu'un de dépendante.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sénateur Bip » Sam 03 Aoû 2019 - 22:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Elle est dépendante, selon moi, pas physiquement, mais dans sa tête, ultra dépendante même, de son métier sur Jakku (oui elle n'est pas esclave), de l'idée que ses parents reviendront, dépendante de son petit chez soi, elle est incrustée dans cette planète comme la rouille dans l'acier de ses épaves. Rien ne la retient, elle s'y retient elle-même, dans le cadre des limites qu'elle s'est elle-même imposée et dont elle est dépendante. Qu'est-ce qui l'empêchait sinon cela, de partir plus tôt à la première occasion de cette planète ? Moi perso si j'ai un travail, une maison, une voiture, un mode de vie et des aspirations qui me rendent heureux, mais que je ne veux pas m'y soustraire, c'est que j'en suis dépendant, car je me suis créé mes propres racines.
Puis dans TLJ, elle est de plus en plus dépendante de ses questionnements quant à ses origines au point de demander l'avis du côté obscur (scène de la caverne), devient ultra dépendante des aspirations qu'elle porte à l'endroit de Kylo au point de se mettre en danger, etc. Je la vois comme le maçon des murs de sa propre cellule mentale, un rôle dont elle se défait enfin à la fin du VIII, en envoyant d'abord Luke, puis Kylo, puis sa quête d'origine bien aller se faire f****e. :wink:

Comme dit le sage Imwe dans RO : “There is more than one sort of prison, Captain, I sense that you carry yours wherever you go.”
FILMS Star Wars par ordre de préférence : III > RO > VIII > V > VI > I > II > IV > SO..

"Rule it again !" Ian McDiarmid, Star Wars Celebration 2019.
Sénateur Bip
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 04 Juil 2018
Localisation: Dernier étage d'un stratablock de Metellos
 

Messagepar Blue » Sam 31 Aoû 2019 - 14:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je serai toujours fasciné par la mauvaise foi absolue des certains arguments pro-TLJ sur ce topic. C'est un chef d'oeuvre du genre. Vraiment.
Lire qu'en voulant faire un film d'auteur, en assumant une vision on ne peut plus personnelle (et mutilée) de l'univers de Lucas, Johnson a en réalité fait du crypto-Lucas et renoué avec l'essence de Star Wars, m'a tué. Vous n'avez aucune limite, vous êtes trop forts. Vous arriveriez à nous vendre du sable au beau milieu de Tatooine. Total respect :lol:

Je n'aime pas TLJ, pour tous ses défauts intrinsèques, mais il y a plein d'arguments en sa faveur qui s'entendent et qui suffisent à défendre les sentiments positifs qu'il a pu susciter. Les arguments esthétiques s'entendent, certaines lectures des personnages s'entendent, même certaines interprétations qui tentent de sauver le scénario s'entendent.
En revanche, il n'y a vraiment que sur ce forum qu'on voit des thuriféraires du film prêts à sortir de tels tissus d'absurdités, toutes plus énormes les unes que les autres, tout ça pour sauver TLJ de la moindre critique. On touche un truc super sensible. Ça se sent, ça se lit.

Il y a une dérive trollesque de la critique-TLJ que je reconnais volontiers (tout comme je reconnais que certains arguments anti-TLJ sont eux aussi absurdes, ceux sur la non-scientificité de certaines scènes en font bien évidemment partie), mais de grâce, soyons honnêtes : les plus gros trolls ici ne sont pas du côté des anti. On n'est pas au niveau, c'est tout :lol:
D'ailleurs je remarque que la plupart des pro-TLJ virulents ont des petits carrés rouge sous leurs pseudos. Coïncidence ? Je ne crois pas.
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 31 Aoû 2019 - 14:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Blue a écrit:Je serai toujours fasciné par la mauvaise foi absolue des certains arguments pro-TLJ sur ce topic. C'est un chef d'oeuvre du genre. Vraiment.
Lire qu'en voulant faire un film d'auteur, en assumant une vision on ne peut plus personnelle (et mutilée) de l'univers de Lucas, Johnson a en réalité fait du crypto-Lucas et renoué avec l'essence de Star Wars, m'a tué. Vous n'avez aucune limite, vous êtes trop forts. Vous arriveriez à nous vendre du sable au beau milieu de Tatooine. Total respect :lol:


La mauvaise foi absolue se retrouve aussi dans l'autre camp, qui nous vendrait de la neige sur Hoth.

Blue a écrit:En revanche, il n'y a vraiment que sur ce forum qu'on voit des thuriféraires du film prêts à sortir de tels tissus d'absurdités, toutes plus énormes les unes que les autres, tout ça pour sauver TLJ des critiques. On touche un truc sensible. Ça se sent, ça se lit. Il y a une dérive trollesque de la critique-TLJ que je reconnais (tout comme je reconnais que certains arguments anti-TLJ sont eux aussi absurdes, ceux sur la non-scientificité de certaines scènes en font bien évidemment partie), mais de grâce, soyons honnêtes : les plus gros trolls ici ne sont pas du côté des anti. On n'est pas au niveau, c'est tout :lol:


Remonter un topic juste pour critiquer toute une partie du fandom, c'est d'un très haut niveau aussi, soyons honnêtes.

Blue a écrit:D'ailleurs je remarque que la plupart des pro-TLJ virulents ont des petits carrés rouge sous leurs pseudos. Coïncidence ? Je ne crois pas.


Il y a pourtant eu plus d'anti-TLJ virulents qui ont eu des carrés rouges que des pros.
Coïncidence ? Je ne crois pas.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Aoû 2019 - 14:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Il y a pourtant eu plus d'anti-TLJ virulents qui ont eu des carrés rouges que des pros.
Coïncidence ? Je ne crois pas.


La plupart des pro-TLJ qui ont eu des carrés rouges la plupart du temps c'est parce qu'un anti-TLJ parlant d'objectivité à chacun de ses posts et méprisant chacun de ses interlocuteurs leur a bavé dans les rouleaux. Moi c'est bien simple, si après la sortie de TROS c'est la même ambiance que pour TLJ, je me désinscris d'ici.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Sam 31 Aoû 2019 - 14:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:La plupart des pro-TLJ qui ont eu des carrés rouges la plupart du temps c'est parce qu'un anti-TLJ parlant d'objectivité à chacun de ses posts et méprisant chacun de ses interlocuteurs leur a bavé dans les rouleaux.


Mouais, c'est quand même un raccourci un peu facile ...

Des pros qui étaient virulents voire insultants, il y en a aussi eu sans qu'ils n'aient besoin d'être mépris par des antis.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Aoû 2019 - 14:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Des pros qui étaient virulents voire insultants, il y en a aussi eu sans qu'ils n'aient besoin d'être mépris par des antis.


D'où mon "la plupart". Puisque de toute façon quand on signale des propos méprisants le membre n'est pas sanctionné... D'ailleurs Blue il n'a pas eu un seul carré rouge, ce qui ne l'empêche pas d'avoir été méprisant dans 99% de ses posts.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar _quentin_ » Sam 31 Aoû 2019 - 14:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne crois pas que relancer une polémique sur ce sujet soit une bonne idée. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar jedi-mich » Sam 31 Aoû 2019 - 14:58   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si les extrêmes pro et extrêmes anti étaient un peu plus civilisés, moins ancrés dans leur vérité, plus respectueux des avis autres que les leurs sans être à la limite de l'insulte à chaque fois, l'ambiance serait bien meilleure, les gens n'hésiteraient pas à donner ressentis snas risquer de se faire cracher dessus, et, on n' aurait pas à mettre de carrés. :neutre:

Donc arrêtez de mettre la faute aux autres.
Vous êtes les seuls responsables.

Et si vous avez un problème avec la modération, c'est par MP au modo de la section, pas en public.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30071
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Ares44 » Sam 31 Aoû 2019 - 15:13   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Blue a écrit:Je serai toujours fasciné par la mauvaise foi absolue des certains arguments pro-TLJ sur ce topic. C'est un chef d'oeuvre du genre. Vraiment.
Lire qu'en voulant faire un film d'auteur, en assumant une vision on ne peut plus personnelle (et mutilée) de l'univers de Lucas, Johnson a en réalité fait du crypto-Lucas et renoué avec l'essence de Star Wars, m'a tué. Vous n'avez aucune limite, vous êtes trop forts...


Merci, et c'est vrai...

Image

Je trouve que ce GIF est de bonne circonstance déjà dans l'actualité :D et pour répondre à ton post car visiblement c'est nous qui sommes dans le camps des "méchants endoctriné par la côté obscur" :diable: :diable:

Je préfère personnellement en rigoler plutôt que de rentrer dans un nouveau débat de 200 pages où chaque camp ne bougera pas d'un iota sur ses convictions :D :lol:

... même si un peu comme Quentin je considère que niveau mauvaise fois ici, la lumière s'équilibre plutôt bien avec l'obscurité :ange: :jap: :diable:
Modifié en dernier par Ares44 le Sam 31 Aoû 2019 - 15:27, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Aoû 2019 - 15:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:Si les extrêmes pro et extrêmes anti étaient un peu plus civilisés, moins ancrés dans leur vérité, plus respectueux des avis autres que les leurs sans être à la limite de l'insulte à chaque fois, l'ambiance serait bien meilleure, les gens n'hésiteraient pas à donner ressentis snas risquer de se faire cracher dessus, et, on n' aurait pas à mettre de carrés. :neutre:

Donc arrêtez de mettre la faute aux autres.
Vous êtes les seuls responsables.

Et si vous avez un problème avec la modération, c'est par MP au modo de la section, pas en public.


Non mais t'en fais pas fin décembre je ne serai plus inscrit. J'ai déjà fait part à la modération de tout ça par MP l'année dernière et ils s'en cognent. C'est pas grave.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar jedi-mich » Sam 31 Aoû 2019 - 15:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Désolé de lire ça, ça ne m'enchante pas de voir des gens partir à cause de l'ambiance.
Et si c'est à cause de la modération, ben malheureusement on n'est pas des machines, on fait ce qu'on peut.

Et je le répète si la "mauvaise foi" comme vous aimez à le dire à tort et à travers partout, était laissée dans le placard, on n'en serait pas à essayer de colmater des topics qui pourrissent à tout bout de champ à cause de quelques individus.

C'est vous qui faites vivre les topics, la bienséance devrait être de mise et les modos ne devraient pas à avoir à intervenir.
Mais bon, je vis dans un monde utopique apparemment.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30071
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 31 Aoû 2019 - 15:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:Désolé de lire ça, ça ne m'enchante pas de voir des gens partir à cause de l'ambiance.
Et si c'est à cause de la modération, ben malheureusement on n'est pas des machines, on fait ce qu'on peut.

Et je le répète si la "mauvaise foi" comme vous aimez à le dire à tort et à travers partout, était laissée dans le placard, on n'en serait pas à essayer de colmater des topics qui pourrissent à tout bout de champ à cause de quelques individus.

C'est vous qui faites vivre les topics, la bienséance devrait être de mise et les modos ne devraient pas à avoir à intervenir.
Mais bon, je vis dans un monde utopique apparemment.


Ah mais ne t'en fais pas je comprends tout à fait y'a pas de problème. Je suis d'accord avec ce que tu dis.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar jedi-mich » Sam 31 Aoû 2019 - 15:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tu sais, il n'y a pas que les films, tu peux rester sur le forum et aller voir d'autres sections, on sait jamais, c'est peut-être mieux :idea: :transpire:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30071
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Chadax » Sam 31 Aoû 2019 - 16:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

jedi-mich a écrit:Si les extrêmes pro et extrêmes anti étaient un peu plus civilisés, moins ancrés dans leur vérité, plus respectueux des avis autres que les leurs sans être à la limite de l'insulte à chaque fois, l'ambiance serait bien meilleure, les gens n'hésiteraient pas à donner ressentis snas risquer de se faire cracher dessus, et, on n' aurait pas à mettre de carrés. :neutre:

Donc arrêtez de mettre la faute aux autres.
Vous êtes les seuls responsables.

Et si vous avez un problème avec la modération, c'est par MP au modo de la section, pas en public.

jedi-mich a écrit:Et je le répète si la "mauvaise foi" comme vous aimez à le dire à tort et à travers partout, était laissée dans le placard, on n'en serait pas à essayer de colmater des topics qui pourrissent à tout bout de champ à cause de quelques individus.

C'est vous qui faites vivre les topics, la bienséance devrait être de mise et les modos ne devraient pas à avoir à intervenir.
Mais bon, je vis dans un monde utopique apparemment.

Tout est dit, et tout est absolument vrai, donc je ne vais pas le répéter. Je mets juste un peu d'orange pour que tout le monde le lise. Après, si tout le monde (qui aime TLJ ou pas, qui aime Lucas ou pas, qui aime tel ou tel truc ou pas) pouvait le comprendre et l'appliquer, ça serait encore mieux.

Je rappelle qu'on parle ici de films, de cinéma, de loisirs, donc avant de poster n'importe comment, de prendre les avis des autres pour de la merde, de prendre les autres pour des cons ou des minables parce qu'ils aiment ou n'aiment pas le sabre d'untel (exemple bidon parmi des centaines), branchez votre cerveau, réfléchissez, et demandez-vous ce que ça vous apportera de chier sur le respect et/ou l'intelligence dans une discussion portant sur des films...

Merci.
Vieux schnock

Un magicien n'est jamais en retard. Ni en avance d'ailleurs. Il arrive toujours précisément à l'heure prévue.
Chadax
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27843
Enregistré le: 06 Avr 2005
Localisation: Fontainebleau
 

Messagepar DarkNeo » Sam 31 Aoû 2019 - 16:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Fermez ce topic les gars, le temps que TROS sorte.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Sam 31 Aoû 2019 - 16:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En fait, ce sont juste des films. Notre vie ne depend pas de la qualité de l episode 9.

On aime tant mieux, on n aime pas tant pis.

On trouve ca bien tant mieux, on trouve ca nul tant pis.

Alors respectons nous et tout ira bien, non ?
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 270
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Fissoul BenRix » Sam 31 Aoû 2019 - 18:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le succès du IX fera que le VII et (SURTOUT) le VIII seront un chouiya apprécié par la fan base de SW.
Don't worry.

Ce n'est pas bien grave que le 8 soit laminé, on est habitué quand on regarde des films et des séries d'univers aussi célèbre comme les Marvel, les DC et compagnie.
FILM préférés par ordre de préférence : IV->V->RO->III->SOLO->IX->VI->I->II->VII->VIII
THE CLONE WARS + REBELS + THE MANDALORIAN
BATTLEFRONT I & II + JEDI FALLEN ORDER + SQUADRON
Fissoul BenRix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 357
Enregistré le: 24 Juin 2010
 

Messagepar Bunny » Dim 01 Sep 2019 - 14:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ras-Al-Ghul a écrit:En fait, ce sont juste des films. Notre vie ne depend pas de la qualité de l episode 9.

On aime tant mieux, on n aime pas tant pis.

On trouve ca bien tant mieux, on trouve ca nul tant pis.

Alors respectons nous et tout ira bien, non ?


C'est bô. :cry:

Plus sérieusement, il y a autant de mauvaise foi et d'extrémistes des deux côtés, tout ça pour des films... je trouve ça dommage.

La prélogie aurait déjà dû servir d'exemple-même de ce qu'il se passe aujourd'hui avec la postlogie : il y a les gens qui ont adoré, ceux qui ont détesté, ceux qui ont été mitigés et on retrouve exactement la même chose avec la postlogie, même si certains insistent en prônant que c'est nouveau.

Quelle que soit la qualité du IX, les débats continueront, tout simplement parce que tout le monde n'a pas les mêmes attentes vis-à-vis de Star Wars qui a touché les gens pour des raisons différentes, pas parce qu'untel a raison et untel autre a tort. Alors tant qu'à débattre, autant le faire en respectant ses interlocuteurs, pas en partant du principe qu'ils disent des inepties, sont idiots, n'y connaissent rien ou ne comprennent rien.

Bref, moi, j'aime la postlogie jusqu'à présent et j'ai pas de carré rouge ! :D*



*Chut, que personne n'évoque cette injustice d'un tyran ayant un jour sévi contre moi, le temps de quelques heures. J'étais purement innocente et la rébellion vaincra !
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4528
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Blue » Mer 04 Sep 2019 - 17:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:D'ailleurs Blue il n'a pas eu un seul carré rouge, ce qui ne l'empêche pas d'avoir été méprisant dans 99% de ses posts.


"C'est de la diffamation ! Je proteste contre ces allégations" ! :grrr:

Bon allez, ce serait dommage d'en rester à 199 pages sur ce topic légendaire. Je propose un truc : on essaie tous, de bon coeur, ne serait-ce que jusqu'à la page 200, de ne pas nous écharper en postant chacun, en toute bonne foi, un élément qu'on a bien aimé dans TLJ.

ARMISTICE JUSQU'À LA PAGE 200 AU MOINS.

Moi j'ai bien aimé la confrontation Kylo/Luke au ciné. Je trouvais la séquence bien fichue et le jeu des deux acteurs très très bon. Tout ça très bien mis en scène par Johnson qui plus est. :)
Blue
Jedi SWU
 
Messages: 264
Enregistré le: 09 Nov 2017
 

Messagepar Tyra » Mer 04 Sep 2019 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ok.

Moi j'ai bien aimé le générique de fin :lol:

Non allez, je rigole. J'ai plutôt apprécié la bataille de Crait avant le non-duel Kylo Luke. Niveau mise en scène avec les vieux coucou, le désert de sable blanc et rouge, la musique de John, Luke qui sort au devant des TB TT.

J'ai même aimé Luke qui trolle Rey avec la feuille en lui faisant sentir la Force en la dépeignant comme autre chose qu'un simple super pouvoir. Egalement quand Luke lit le message de Leïa projeté par R2D2. Sûrement purement nostalgique, mais cette scène fonctionnait bien je trouve.

Tuer Snoke était également une bonne idée.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar SIeW » Mer 04 Sep 2019 - 20:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Blue a écrit:Moi j'ai bien aimé la confrontation Kylo/Luke au ciné. Je trouvais la séquence bien fichue et le jeu des deux acteurs très très bon. Tout ça très bien mis en scène par Johnson qui plus est. :)


Avec du recul, les porgs sont de loin les meilleurs personnages de TLJ. :cute:
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Utilitariste Faignant » Mer 04 Sep 2019 - 20:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sortir de la salle a été un excellent moment :siffle:
Utilitariste Faignant
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7
Enregistré le: 28 Aoû 2019
 

Messagepar Jim-my » Mer 04 Sep 2019 - 20:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Euh....euh.......


Bon, j'avoue avoir aimé l'idée que Rey n'etait personne, c'était osé ! Et ça montre que tout le monde peut devenir quelqu'un par soit-même !

Mais étant donné que c'est annulé dans le IX, et bien... :paf: :paf:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar LordVerniim » Mer 04 Sep 2019 - 20:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La bataille de Crait est visuellement très jolie
La blague de la feuille avec Luke et Rey me fera toujours rire
Le personnage de Poe, dont chaque réactions/décisions et répliques sont justifiées...
SAUF (je sais je l'ai déjà dis souvent mais je trouve ça tout simplement scandaleux plus que tout)
Quand il vanne la mère de Hux.
Déjà, bah non quoi. Non. Tu peux pas montrer un des héros, donc un personnage du côté des gentils, insulter un méchant sur sa mère, ce n'est pas BIEN, et certainement pas un bon exemple à montrer aux enfants qui regarderont le film. Ce n'est pas une bonne chose.
Et ensuite, je suis allé faire un tour sur wookiepédia et autres sites du genre, et voici ce qu'on apprend sur la mère de Hux:
La mère de Hux (femme de Hux père) n'est pas la mère biologique de Hux.
Son père a eu une relation extra conjugale avec une cuisinière qui, elle, est la mère biologique de Hux.
Et Poe, donc un personnage du côté des gentils, fait un "ta mère" à Hux.
C'est juste dégueulasse.
Allez-y, défendez-moi cette réplique.

Vous voyez, je peux tout simplement pas parler des points positifs de TLJ sans obligatoirement dériver sur un point négatif.
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Sep 2019 - 20:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

LordVerniim a écrit:
Vous voyez, je peux tout simplement pas parler des points positifs de TLJ sans obligatoirement dériver sur un point négatif.


Quand on veut, on peut.

Tiens, moi je vous parle un peu de mes déceptions.

Le passage du fer à repasser est assez grotesque pour moi et n'a rien à faire là.
Hux et sa mère est aussi un peu useless surtout qu'on ne comprend pas la blague vu qu'il faut avoir lu un autre bouquin pour comprendre.
BB8 qui conduit le bipode, c'est un peu too much.
Le foirage transparence fantôme de Yoda.

Utilitariste Faignant a écrit:Sortir de la salle a été un excellent moment :siffle:


Tu portes bien ton pseudo toi. Dans le genre fainéant...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar LordVerniim » Mer 04 Sep 2019 - 21:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Neo, tu dis la réplique sur la mère de Hux être "useless", soit, mais "useless" ne voulant pas dire que ça t'a absolument choqué (et vu que tout ce que tu dis là dessus c'est qu'il faut avoir lu les bouquins pour comprendre la "blague"), j'en déduis donc que ça ne t'a pas choqué et dérangé outre mesure.
Alors défends moi cette réplique.
Tu ne peux pas?
Rho mais, quand on veut, on peut :)


Ah c'est sûr, ça me donne envie de l'aimer ce film quand on voit comment agit la majorité des défenseurs, qui ne font que critiquer l'attitude de ceux qui sont contre leur avis plutôt que de défendre le leur mais bref.
EDIT:
DarkNeo a écrit:
Utilitariste Faignant a écrit:Sortir de la salle a été un excellent moment :siffle:


Tu portes bien ton pseudo toi. Dans le genre fainéant...

Qu'est-ce que je disais...
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Sep 2019 - 21:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

1 : tu me demandes de défendre un truc que je n'aime pas, et qui plus est, de l'humour. C'est très fort ça. :lol:
2 : il a été demandé aux détracteurs de dire ce qu'ils apprécient dans TLJ, pas de dire qu'ils ont apprécié de quitter la salle. C'est une remarque horspropos et fainéante d'où mon post.

LordVerniim a écrit:Ah c'est sûr, ça me donne envie de l'aimer ce film quand on voit comment agit la majorité des défenseurs, qui ne font que critiquer l'attitude de ceux qui sont contre leur avis plutôt que de défendre le leur mais bref.


Je ne vois absolument pas en quoi un comportement va te faire aimer ce que tu détestais avant et inversement hein... :transpire:
J'ai passé mon temps à défendre TLJ dans ce topic avec moults arguments (avant même que tu ne sois enregistré sur le forum) parce-que malgré tous ses défauts, ce film veut nous faire réfléchir un peu. Il le fait avec les gros sabots certes mais il le fait.
Tu comprendras donc aisément qu'un mec qui ne trouve rien à dire de mieux qu'il était content de quitter la salle quand on lui demande ce qu'il a aimé dans TLJ, m'agace un peu.
Modifié en dernier par DarkNeo le Mer 04 Sep 2019 - 21:39, modifié 3 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Mer 04 Sep 2019 - 21:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On parlait de fan service sur un autre topic, et bien je viens de me rappeler que TLJ en contient un énorme : R2 qui rediffuse le message de Leia de l'épisode IV. C'était pas déplaisant en soi, mais ça reste du bon gros fan service.

Moi je suis totalement pour le fan service, quand cela s'insère bien dans le film et que ce n'est pas purement gratuit (en l'occurence c'était le cas dans TLJ). La référence à ce niveau-là c'est Jurassic World pour moi, avec le tee-shirt Jurassic Park porté par Lowery, le T-Rex, la jeep, la musique ... :love:

Et l'exemple de ce qu'il ne faut pas faire, on l'a dans SOLO (et Ready Player One).

Bref, vive le fan service. JJA, si tu me lis...
Modifié en dernier par SIeW le Mer 04 Sep 2019 - 21:26, modifié 2 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Mer 04 Sep 2019 - 21:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En tant que fan ayant aimé TLJ, il y a un truc que je reprocherais un peu à RJ c'est d'avoir été sur certaines scènes un peu trop en mode trollesque. La scène la plus marquante sur ce plan étant celle où Luke balance le sabre laser. Le geste en lui-même est certes choquant, mais après tout que Luke décide de (re)jeter son ancien sabre trouvera son explication, sa justification un peu plus tard dans le film. Non ce qui me paraît être mal venu dans cette scène c'est cet aspect trollesque que j'estime ne pas avoir spécialement sa place en tout cas inutile.
On a un peu l'impression enquiquinante que RJ nous tire la langue puis explose de rire en imaginant notre réaction devant la scène où Luke prend le sabre d'un air grave et le balance.
J'aurais préféré un Luke qui se retourne vers la falaise et laisse tomber le sabre dans l'eau en contre-bas, la caméra révélant son X-Wing immergé. Le spectateur, surpris, comprend qu'il s'est passé quelque chose de grave pour Luke et qu'il ne va pas vouloir quitter cette planète aussi facilement (d'ailleurs il ne la quittera pas physiquement).
Après, le but est peut-être de laisser un peu plus longtemps le spectateur dans l'inconnu.

Aussi la scène du fer à repasser est inutile, même si en soit elle ne me dérange pas. On voit les coulisses du PO après tout ! :D
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar LordVerniim » Mer 04 Sep 2019 - 21:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:1 : tu me demandes de défendre un truc que je n'aime pas. C'est très fort ça. :lol:

Non, tu as dis

DarkNeo a écrit:.
Hux et sa mère est aussi un peu useless surtout qu'on ne comprend pas la blague vu qu'il faut avoir lu un autre bouquin pour comprendre.


"UN PEU USULESS"
Ce qui veut bien dire "un peu inutile"
"un peu, donc bon, ça va"
Donc ce n'est pas que tu n'aimes pas cette réplique, mais qu'elle te semble inutile dans le montage final du film
Et si, effectivement, tu n'aimes pas cette réplique, tu n'avais qu'à dire que tu me rejoignais sur ce point par exemple.

Tu vois, il faut utiliser les bons mots :lol:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Sep 2019 - 21:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

LordVerniim a écrit:"UN PEU USULESS"
Ce qui veut bien dire "un peu inutile"
"un peu, donc bon, ça va"
Donc ce n'est pas que tu n'aimes pas cette réplique, mais qu'elle te semble inutile dans le montage final du film
Et si, effectivement, tu n'aimes pas cette réplique, tu n'avais qu'à dire que tu me rejoignais sur ce point par exemple.

Tu vois, il faut utiliser les bons mots :lol:


Alors, j'utilise les bons mots : je n'aime pas cette réplique.
Sans être non plus choqué. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar LordVerniim » Mer 04 Sep 2019 - 21:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Alors, j'utilise les bons mots : je n'aime pas cette réplique.
Sans être non plus choqué. :neutre:


Est-ce que ce monde est sérieux... :pfff: :(
Les insultes sur les mères (d'autant plus quand on connait le background de Hux) ne choquent plus...
même dans un Star Wars...

Quelle indignité
nous sommes sur le service public
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Sep 2019 - 22:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

LordVerniim a écrit:Est-ce que ce monde est sérieux... :pfff: :(
Les insultes sur les mères (d'autant plus quand on connait le background de Hux) ne choquent plus...
même dans un Star Wars...

Quelle indignité
nous sommes sur le service public


Tu prends ça beaucoup trop à coeur. :transpire:
Jte rappelle que Hux est un fanatique hein.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar LordVerniim » Mer 04 Sep 2019 - 22:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
LordVerniim a écrit:Est-ce que ce monde est sérieux... :pfff: :(
Les insultes sur les mères (d'autant plus quand on connait le background de Hux) ne choquent plus...
même dans un Star Wars...

Quelle indignité
nous sommes sur le service public


Tu prends ça beaucoup trop à coeur. :transpire:

Tu vas voir ce que ça te fait si je me mets à insulter ta mère.

voir pire:
Emma Watson :sournois:
Everything is proceeding as I have foreseen
the sequels aren't canon anyway
LordVerniim
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 295
Enregistré le: 27 Aoû 2019
Localisation: Nowhere
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Sep 2019 - 22:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sauf que moi je ne suis pas un Hux en puissance. :P
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 04 Sep 2019 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Hux et sa mère est aussi un peu useless surtout qu'on ne comprend pas la blague vu qu'il faut avoir lu un autre bouquin pour comprendre.


Je crois pas qu'il y ait quelque chose à comprendre en fait.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Sep 2019 - 22:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne sais plus exactement. Ca avait été évoqué je ne sais plus où. Ou alors, j'ai rêvé. C'est pas bien grave en tout cas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mer 04 Sep 2019 - 23:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le plus gros problème du film à mon sens serait l'arc de Finn et Rose qui est en dessous du reste même si il y a des choses intéressantes, mais la scène notamment des fathiers est celle que j'apprécie le moins du film.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ahef » Jeu 05 Sep 2019 - 2:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:
Sénateur Bip a écrit:-Rey évolue de la position de Marie Sue naïve et dépendante à la position de padawan désabusée et autonome.

Rey naïve et dépendante dans TFA ? La fille qui survit seule dans le désert au milieu des pillards ?... Ok.

Ne déformez pas l'histoire de TFA pour mieux valoriser TLJ. Ce n'est pas convaincant. :cute:



Elle est naïve et dépendante dans TFA. De plus elle ne fait que subir les évènements. Alors qu'au contraire, sa naïveté lui fait faire de grosses conneries dans TLJ, lui apprend une leçon. Et pour une fois elle influe sur les évènements.

Le personnage de Rey est chiant a mourrir dans TFA. Oui c'est la nana qui ne se fait pas marcher sur les pieds et débrouillarde. Mais au sinon Zip que dalle.

Dans TLJ, elle est infiniment plus intéressante. Son évolution la pousse logiquement a devenir The Last Jedi.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Sergorn » Jeu 05 Sep 2019 - 7:36   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Naïve oui (cf la façon dont elle gobe les mensonges de Finn alors qu'il n'est pas vraiment très bon menteur). Dépendante, je vois pas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24266
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ahef » Jeu 05 Sep 2019 - 11:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Naïve oui (cf la façon dont elle gobe les mensonges de Finn alors qu'il n'est pas vraiment très bon menteur). Dépendante, je vois pas.

-Sergorn



Son obsession de retourner sur Jakku.

Elle serait vraiment indépendante elle se serait barrer depuis bien longtemps.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations