Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Sergorn » Mar 12 Mar 2019 - 22:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Nan, Hamill a juste dénigrer, volontairement ou pas, le traitement de Luke dans TLJ.
Ouvrant la voie à de nombreuses vagues de commentaires anti-TLJ basés juste sur la soi-disant vérité de Hamill.


C'est pas la faute de Hamill si les gens et la presse déforment ses propos. :non:

Si on te suit ça voudrait dire qu'il n'aurait pas le droit de s'exprimer de peur qu'on déforme ce qu'il dit c'est n'importe.

Dans ce cas présent faut s'en prendre aux "fans" et aux journaleux qui déforme ce qu'il dit, certainement pas à lui.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24218
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bunny » Mer 13 Mar 2019 - 9:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

cablerise a écrit:indépendemment des critiques et du fait que c'est un star wars clivant... ce qui, à la limite n'est pas très impotrant, finalement. le seul tort que je pourrai lui adresser c'est que c'est un film qui n'est absolument pas jouable pour un enfant... ( le terme toyable est plus adapté... mais as-t-on un equivalent dans la langue française ?).


Que chacun exprime son ressenti sur le film, c'est une chose, et il est normal qu'on ait tous des avis différents, parce que nos attentes ne sont pas les mêmes d'un film en général ou d'un Star Wars.

Mais quand ça part dans des "mais que montre-t-on aux enfants ?" ou "ces films ne donnent pas envie de jouer pour reproduire les scènes", c'est... je sais pas, allez voir les écoles au moment de Mardi-Gras (on est en plein dedans), cherchez les stat de vente de costumes Kylo Ren ou Rey, suivez l'engouement des enfants dans les cours de récré qui s'échangent les cartes SW de Leclerc, etc.

Je sais pas, c'est sûrement variable d'une ville à l'autre, mais moi, dans mon coin, je le vois, l'engouement des enfants pour SW et en particulier pour la postlogie, même si les parents leur ont souvent fait découvrir avant tout à la TO et la prélogie.

Il faudrait arrêter de vouloir penser à la place des autres ou de faire des généralités à partir d'un cas particulier ou d'une impression personnelle : chaque individu est différent et oui, il y a des enfants déçus par la postlo, comme il y a des enfants enthousiastes. Il y a des enfants qui n'ont pas envie de jouer à SW et d'autres qui jouent à BB8 aidant Rey dans telle circonstance... :neutre:
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4486
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Ares44 » Mer 13 Mar 2019 - 9:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

De toute façon, si les enfants ne jouent plus à Star Wars c'est à cause de TLJ, RJ, LFL et Disney, mais surtout pas à cause de Captain America, Ironman ou Spiderman...

[Ironie OFF]

Après d'un autre côté, certains vont te dire ici que Resistance c'est nul car c'est trop fait pour les gosses...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar cablerise » Mer 13 Mar 2019 - 12:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:De toute façon, si les enfants ne jouent plus à Star Wars c'est à cause de TLJ, RJ, LFL et Disney, mais surtout pas à cause de Captain America, Ironman ou Spiderman...

[Ironie OFF]

Après d'un autre côté, certains vont te dire ici que Resistance c'est nul car c'est trop fait pour les gosses...



pas vraiment, cette divison entre star wars et marvel a toujours existé, même à la grande époque du vintage... quand à en connaitre les raisons, je pense quand même que les films en question sont un peu responsables... et on parle bien de jouabilité, on ne critique en aucune façon les films...

2001 n'est en rien un film jouable, ca n'en fait pas un film nul....
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Mar 2019 - 12:49   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

cablerise a écrit:cette divison entre star wars et marvel a toujours existé, même à la grande époque du vintage

Pas vraiment d'accord. Les premiers SW étaient trés "marvellien", les adaptations des films et les premiers comics vintage étaient des Marvel, et les séries Marvel des années 70 sont truffés de références à SW... À l'epoque vintage, il existait un lien étroit Star Wars/Marvel. Même pour le logo SW (voir le dossier du site à ce sujet).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cablerise » Mer 13 Mar 2019 - 12:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Uttini a écrit:
cablerise a écrit:cette divison entre star wars et marvel a toujours existé, même à la grande époque du vintage

Pas vraiment d'accord. Les premiers SW étaient trés "marvellien", les adaptations des films et les premiers comics vintage étaient des Marvel, et les séries Marvel des années 70 sont truffés de références à SW... À l'epoque vintage, il existait un lien étroit Star Wars/Marvel.


j'ai oublié de préciser divison jouet... pusiqu'on parle ici de jouabilité. les enfants qui jouait à spiderman, ce n'était pas vraiment le même public... même s'il y a des regroupements...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Mar 2019 - 13:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui, du point de vue jouet, je suis d'accord. Mais il y a une explication technique. Les jouets Marvel étaient produits par Mego, des poupées d'une quinzaine de centimètres trés articulées et "habillées". Les jouets SW n'étaient pas du tout de la même taille, pas du tout du même type, pas compatibles en terme de jeu. Quand j'étais gosse, je jouais volontiers avec tout un mélange de jouets Marvel (Spiderman) DC (Superman, Batman, Robin), des poupées "Homme qui vallait 3 milliards" et Goldorak, toutes à peu prés à la même échelle.
Alors que rien, à l'époque, ne pouvait être mélangé avec les figurines Star Wars (bien que j'aie volontiers aussi mélangé les Playmobils de l'époque, les Lego et les figurines Star Wars).
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar cablerise » Mer 13 Mar 2019 - 13:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Uttini a écrit:Oui, du point de vue jouet, je suis d'accord. Mais il y a une explication technique. Les jouets Marvel étaient produits par Mego, des poupées d'une quinzaine de centimètres trés articulées et "habillées". Les jouets SW n'étaient pas du tout de la même taille, pas du tout du même type, pas compatibles en terme de jeu. Quand j'étais gosse, je jouais volontiers avec tout un mélange de jouets Marvel (Spiderman) DC (Superman, Batman, Robin), des poupées "Homme qui vallait 3 milliards" et Goldorak, toutes à peu prés à la même échelle.
Alors que rien, à l'époque, ne pouvait être mélangé avec les figurines Star Wars (bien que j'aie volontiers aussi mélangé les Playmobils de l'époque, les Lego et les figurines Star Wars).



y avait aussi les secrets war qui pouvait etre mixé, bien que je le strouvais un peu grande... c'est vrai qu'en 10 cm, y avait rien de comparable... tout cela ne nous rajeuni pas...
cablerise
Jedi SWU
 
Messages: 120
Enregistré le: 14 Juin 2003
Localisation: braine l'alleud
 

Messagepar Uttini » Mer 13 Mar 2019 - 14:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

cablerise a écrit:y avait aussi les secrets war qui pouvait etre mixé, bien que je le strouvais un peu grande...

Les figurines Secret Wars étaient chouettes, mais elles ne sont sorties que vers 1984-85 chez nous, donc après la grande époque Vintage. Et elles étaient quasiment introuvables en province. Je n'en ai vu que très très peu sur le secteur de Nancy.
J'étais fan de Marvel, à l'époque, mais à 19 ans, déjà trop grand pour jouer... Ou pas :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22536
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Lun 22 Avr 2019 - 12:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vu pour la premiere fois a la suite TFA puis TLJ.
Ca permet de se rendre contre de manière encore plus evidente de la rupture de style entre les 2 films.

On a - fait inédit dans la Saga - un film qui suit immédiatement le précédent; et pourtant la forme de narration n'a jamais été aussi différente.
Le plus frappant est sans doute l'arrivée - pour la première fois dans un Star Wars - de métalepse narrative (qu'on désigne souvent par "méta" aujourd'hui); à la frontière entre la parodie et le pastiche.

Du coup je suis curieux de la forme narrative qu'emploiera JJA dans RISE ?!
Un retour a une narration plus classique comme dans TFA ou le recours à certains artifices de narration de R Johnson :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 15:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je repensais à la phrase effarante de Luke Skywalker concernant Darth Vader, à savoir que pour lui l'homme responsable de l'entraînement et la création du Sith était du fait d'un maitre Jedi... Je regardais sur le net divers réactions et je suis par hasard tombé sur wikiquote, reprenant le dialogue :

Luke: At the height of their powers, they allowed Darth Sidious to rise, create the Empire, and wipe them out. It was a Jedi Master who was responsible for the training and creation of Darth Vader.
Rey: And a Jedi who saved him. Yes, the most hated man in the galaxy. But you saw there was conflict inside him. You believed that he wasn't gone. That he could be turned.


https://en.m.wikiquote.org/wiki/Star_Wa ... _Last_Jedi

Hors je n'ai aucun souvenir de cette réponse de Rey... N'ayant vu le film qu'une fois, m'ayant profondément emmerdé, je suis peut être passé à côté...
Quelqu'un peut confirmer que Rey dit bien ça dans le film ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Jim-my » Ven 26 Avr 2019 - 16:20   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je n'ai vu également le film qu'une fois, pour la même raison que toi, mais dans mon souvenir, Luke ne parle pas d'un maître Jedi, mais de l'ordre Jedi dans son ensemble.

Il ne vise pas son père, enfin j'espère, sinon bordel quoi. Un peu de sérieux.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 16:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Si la citation de Skywalker est bonne, elle m'avait marqué à la vision du film... Il vise Kenobi pour être responsable de Darth Vader. Du grand n'importe quoi mais bon...
Non j'ai une interrogation sur la réplique de Rey, que j'ai quoté. J'en ai pas souvenir...
Quelqu'un peut me confirmer qu'elle dit bien ça durant le film ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Thephx8 » Ven 26 Avr 2019 - 16:29   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui c'est bel et bien la réponse de Rey dans le film

https://www.youtube.com/watch?v=tp5x6qJcE6A
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2244
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 16:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Merci!

On m'explique comment Rey est au courant de cette partie de l'histoire ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 26 Avr 2019 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Merci!

On m'explique comment Rey est au courant de cette partie de l'histoire ?


Elle a surement vu ROTJ.

N'empeche que si elle est au courant et pas Kylo Ren (vu le culte qu'il voue a Vador, çà me parait étre le cas), voila une belle incohérence.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ares44 » Ven 26 Avr 2019 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Merci!

On m'explique comment Rey est au courant de cette partie de l'histoire ?


Surement de la même manière dont elle connait Han solo, le Faucon Millenium et les 14 (ou 12) parsecs... Des légendes
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darth luch » Ven 26 Avr 2019 - 16:44   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tout ce que dit Luke est vrai. Les Jedi et obi sont responsable de la chute d'Anakin et de l'avènement de l'empire et obi a sa part de responsabilité dans le basculement d'Anakin, donc Luke a raison c'est bien un Jedi qui entraine Vador.

Toute la galaxie est au courant de ce qu'il s'est passé dans la salle du throne dans la DSII (cf Bloodline), cela fait parti des légendes dont Rey a entendu parlé autour de Luke.
KR aussi d'ailleurs le sait ils en parlent avec Snoke dans une novelisation et Snoke parle d'une erreur de jugement de Vador qui s'est laissé emporté par ses émotions.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:Tout ce que dit Luke est vrai. Les Jedi et obi sont responsable de la chute d'Anakin et de l'avènement de l'empire.


C'est Obi-Wan qui a créé et entraîné Vader ? Non! Donc la réplique de Skywalker, c'est du n'importe quoi.
Kenobi et plus globalement l'ordre Jedi ont leur part de responsabilité dans la chute d'Anakin, ça c'est vrai.

darth luch a écrit:Toute la galaxie est au courant de ce qu'il s'est passé dans la salle du throne dans la DSII (cf Bloodline), cela fait parti des légendes dont Rey a entendu parlé autour de Luke.
KR aussi d'ailleurs le sait ils en parlent avec Snoke dans une novelisation et Snoke parle d'une erreur de jugement pu Vador s'est laissé emporté par ses émotions.


J'avais connaissance que la vérité sur l'identité de Vader avait été dévoilée au grand public mais les détails ?
A t-il été aussi dit qu'il y avait encore du bon en Vader et que Luke avait réussit à le faire remonter à la surface ?
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Ven 26 Avr 2019 - 17:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Obi wan a littéralement entrainé Anakin et donc Vador et il ne faut pas oublier que Luke a perdu toute foi en l'ordre Jedi et donc il exagère un peu notamment pour dissuader Rey mais cette phrase n'est pas fausse du tout. Obi wan a été aveugle sur Anankin "il ne me décevra pas" et il a fermé les yeux sur la relation padmé/Anakin il est donc grandement responsable

Boba Fett a écrit:
J'avais connaissance que la vérité sur l'identité de Vader avait été dévoilée au grand public mais les détails ?
A t-il été aussi dit qu'il y avait encore du bon en Vader et que Luke avait réussit à le faire remonter à la surface ?


L'identité de Vader est révélé dans Bloodline justement c'est le thème du livre ou la galaxie découvre que Léia est la fille biologique de Vader
donc les gens ont du faire rapidement le lien Luke Skywalker frère de Léia fils de Vader Skywalker = Anakin ...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 17:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth luch a écrit:Obi wan a littéralement entrainé Anakin et donc Vador et il ne faut pas oublier que Luke a perdu toute foi en l'ordre Jedi et donc il exagère un peu notamment pour dissuader Rey mais cette phrase n'est pas fausse du tout. Obi wan a été aveugle sur Anankin "il ne me décevra pas" et il a fermé les yeux sur la relation padmé/Anakin il est donc grandement responsable


Ça va plus loin que l'exagération là... Kenobi a entraîné Anakin. Pas Vader. Le Luke de l'OT faisait la part des choses entre Vader et Anakin. Ne réduire son père qu'au seul nom de Vader, c'est du foutage de gueule. Tout comme mettre tout sur le dos d'Obi-Wan. Car sa réplique parle bien d'une personne. La faute n'est pas répartie.

darth luch a écrit:L'identité de Vader est révélé dans Bloodline justement c'est le thème du livre ou la galaxie découvre que Léia est la fille biologique de Vader
donc les gens ont du faire rapidement le lien Luke Skywalker frère de Léia fils de Vader Skywalker = Anakin ...


Encore une fois, j'en ai connaissance. Ce n'est pas la question que j'ai posé.
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Ven 26 Avr 2019 - 17:27   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le raisonnement de Luke est en partie faux même s'il contient pas mal de vérité cela fait partie de sont perso dans TLJ mais bon on va pas revenir en boucle sur cela enfin pas moi je vais m'arrêter la j'étais juste venu pour donner une info.

Ouais j'avais survolé ta question DSL, donc pour répondre je l'ai lu il y a trop longtemps je ne me souviens pas parfaitement mais il me semble que les détails ne sont pas évoqués.
Ce que l'on sait c'est que la Galaxie est au courant que Vador a tué palpatine rien de plus après on a peu d'info sur cette période pour le moment. Même Bloodline se passe pas mal de temps avant TFA donc il a pu se passer plein de chose.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 17:31   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Donc on ne sait pas comment Rey connait les détails de l'histoire...
Elle en sait beaucoup pour une esclave dans un trou paumé... Et ça n'intrigue même pas Luke...
Bordel :paf:
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Ven 26 Avr 2019 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Donc on ne sait pas comment Rey connait les détails de l'histoire...
Elle en sait beaucoup pour une esclave dans un trou paumée... Et ça n'interroge même pas Luke plus de ça.
Bordel :paf:


Si on fait un résumé.
La galaxie apprend entre l'an 4 et l'an 28 que Vader a tué Palpatine
En 28 la galaxie apprend que Vader est le père de Léia, la galaxie sait que Leia et Luke sont jumeaux.
On connait le nom de Luke qui est Skywalker et d'ailleurs il n'a jamais caché être le fils d'anakin. Le lien est vite fait

Dans TFA on sait que Rey connait des légendes sur Han et Luke donc cela me semble tout a fait plausible qu'elle soit au courant. On a pas besoin que tout nous soit expliqué
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 17:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dans ton résumé il manque la partie où il est connu de tous que Luke a vu du bon en Vader et qu'il a su le faire ressurgir.
C'est la partie qui m'intéresse. Ce que dit Rey dans le film.
Même si je suis étonné que Rey soit aussi calé sur le reste de l'histoire. Mais bon... Légende tout ça...
Boba Fett

 
 

Messagepar Ares44 » Ven 26 Avr 2019 - 17:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Donc on ne sait pas comment Rey connait les détails de l'histoire...
Elle en sait beaucoup pour une esclave dans un trou paumé... Et ça n'intrigue même pas Luke...
Bordel :paf:


Anakin et Luke sur Tatouine en connaissaient aussi des histoires de voyages spaciaux et des récits de guerre et de batailles(TPM+novelisation, ANH+ scène coupées) alors qu'ils vivaient dans un trou paumé. A partir du moment ou ils ne vivaient pas comme des hermites coupé du monde, y a pas de raison qu'ils ne soient pas au courant de certaines nouvelles ou histoires...
Modifié en dernier par Ares44 le Ven 26 Avr 2019 - 17:54, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar darth luch » Ven 26 Avr 2019 - 17:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Dans ton résumé il manque la partie où il est connu de tous que Luke a vu du bon en Vader et qu'il a su le faire ressurgir.
C'est la partie qui m'intéresse. Ce que dit Rey dans le film.
Même si je suis étonné que Rey soit aussi calé sur le reste de l'histoire. Mais bon... Légende tout ça...


Dans mon histoire il manque aussi 30 ans mais bon on demande beaucoup a la postlogie comparé a d'autre film, il faut que tout soit expliquer en détail.
Il peut exister des non dit dans un film.
Le fait qu'elle le sache montre bien que quelqu'un lui a dit a un moment ou a un autre je ne vois pas ce que cela apporterait au film de voir quelqu'un lui expliquer.
Modifié en dernier par darth luch le Ven 26 Avr 2019 - 17:56, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 17:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Luke n'est pas un esclave.
Et lui et son père n'ont pas des connaissances aussi poussées que celles de Rey sur les détails des grandes histoires!
Anakin qui pense que personne ne peut tuer un Jedi... Lol

C'est dit nul part dans l'UE que Luke a su voir du bon en Vader, et que grâce à ça il a pu le ramener du bon côté.
Rey lui en parle comme si elle avait été présente ce jour là, et tout le monde trouve ça normal... Légende toussa.. OK
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Ven 26 Avr 2019 - 18:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Luke n'est pas un esclave.
Et lui et son père n'ont pas des connaissances aussi poussées que celles de Rey sur les détails des grandes histoires!
Anakin qui pense que personne ne peut tuer un Jedi... Lol

C'est dit nul part dans l'UE que Luke a su voir du bon en Vader, et que grâce à ça il a pu le ramener du bon côté.
Rey lui en parle comme si elle avait été présente ce jour là, et tout le monde trouve ça normal... Légende toussa.. OK


Anakin a 10 ans ...
Luke est quand même au courant de la guerre des clones, des Jedi, de la rebellion et il vit sous occupation impériale avec une parole limitée.
L'UE entre le 6 et le 7 ne contient rien, on aura plein de romans après la sortie du IX et au pire ce n'est pas une critique du film mais de l'UE car il est normal que dans le film on ne sache pas comment elle a appris cette information, sinon on va avoir besoin de film de 4 heures si des qu'un personnage dit un truc il faut justifier pourquoi il le dit.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 18:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Luke est au courant des grandes lignes... Ce n'est pas comparable. Et ma remarque sur Anakin était pour montrer que lui aussi même s'il sait des choses, il est loin de connaitre les détails ou qui sont vraiment les Jedi.

Bien sûr qu'un film n'a pas à tout expliquer. Mais ma question est légitime car elle porte sur les détails d'une grande histoire.
Rey n'est pas en étude d'histoire il me semble. C'est une esclave qui sue pour gagner sa croute dans un bled paumé où personne ne veut aller.
Boba Fett

 
 

Messagepar Ares44 » Ven 26 Avr 2019 - 19:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Anakin qui pense que personne ne peut tuer un Jedi... Lol


Ouai, mais Anakin à 10 ans... :cute:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Ven 26 Avr 2019 - 19:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Même à 18 ans il aurait certainement pensé la même chose, s'il était resté sur Tatooine.
Les légendes sont toujours grossies.

Tous les esclaves n'ont pas une licence d'histoire comme Rey.
Boba Fett

 
 

Messagepar Adanedhel » Ven 26 Avr 2019 - 21:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On peut très bien imaginé que Rey étant passionnée par les légendes des Jedi, elle ait demandé à Han de lui parler de Luke et qu'il lui ait raconté ça… Sans pour autant que ce soit montré dans le film, parce que ce n'est pas nécessaire à l'intrigue :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3032
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar _quentin_ » Ven 26 Avr 2019 - 21:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Rien n'empêche qu'elle puisse en savoir davantage que les répliques du film n'en disent. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Ven 26 Avr 2019 - 21:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Franchement les gars, si c’était ça le problème de la postlo, ça ce saurait :transpire:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Ares44 » Ven 26 Avr 2019 - 23:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Même à 18 ans il aurait certainement pensé la même chose, s'il était resté sur Tatooine.

Désolé, mais tu t'appuis sur quoi pour supposer cela ?

Il me semblait que dans TPM Anakin était un garçon plutôt intelligent mais surtout curieux qui écoutait tout les récits des astro-pilotes de passage en ville, cherchant l'aventure et rêvant de voyager dans l'espace. Après à 10 ans tu crois un peut tous ce qu'on te dis. Je pense qu'à 18 ans tu es un peux plus réfléchit....

Après connaître le niveau de culture, de connaissance ou d'accès à l'information d'un esclave de 18 ans sur la planète Tatooine ou d'une pilleuse d'épave sur Jakku dans une autre galaxie dans une fiction de SF, ça me parait difficile. On peut imaginer 100 possibilités sur la manière dont Rey a été mise au courant pour le combat Luke/Vador mais cela n'en fait pas une incohérence dans le scénario.

Tiens je viens d'en trouver une autre, Leia a pu lui raconter sur D'Qar ou encore Chewie pendant le trajet vers Ach-to... pas forcément besoin d'une license d'histoire
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Boba Fett » Sam 27 Avr 2019 - 0:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Désolé, mais tu t'appuis sur quoi pour supposer cela ?


Avant le démarrage de la guerre des clones, les Jedi étaient plutôt tranquilles. Donc cette image de guerriers invincibles aurait pu perdurer.
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Sam 27 Avr 2019 - 0:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:
Ares44 a écrit:Désolé, mais tu t'appuis sur quoi pour supposer cela ?


Avant le démarrage de la guerre des clones, les Jedi étaient plutôt tranquilles. Donc cette image de guerriers invincibles aurait pu perdurer.


Donc tu sous entend qu'anakin 10 ans, esclave sur Tatooine aurait donc entendu les exploits des Jedi... du coup je me demande bien comment Rey a pu apprendre les exploits de Luke et ce qu'il s'est passé dans un des moments les plus importants de l'histoire galactique ...
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 27 Avr 2019 - 0:47   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Y a une différence entre penser qu'un Jedi est invincible. Une pensée fausse.
Et savoir les détails d'un événement important à l'échelle galactique.
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Sam 27 Avr 2019 - 0:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Y a une différence entre penser qu'un Jedi est invincible. Une pensée fausse.
Et savoir les détails d'un événement important à l'échelle galactique.


Rey nettoie un des objets qu'elle a récupéré pour les vendre a Unkar.
Deux contrebandiers parlent a coté

"Il paraîtrait que ce n'est pas Luke qui a tué l'empereur mais Vador
-Comment est-ce possible? Vador était le soldat le plus fidèle de l'empereur
-J'ai eu du mal a croire cette histoire moi aussi, mais il paraîtrait que Vador était un ancien Jedi et que Luke aurait vu du bon et a réussi a retourner Vador contre l'empereur".

Rien de plus facile, c'est même le principe des légendes.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Boba Fett » Sam 27 Avr 2019 - 1:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

:D

Tu ne serais pas scénariste toi ?

Je ne dis pas que c'est incohérent, impossible, je me pose la question du pourquoi du comment. Évidemment qu'on peut tout imaginer, c'est un univers de fiction! A ce compte là on la ferme et on l'ouvre juste pour dire AMAZING.

Je pointe juste du doigt que Rey est au courant de détails qui n'ont pas été divulgués au grand public. Jusqu'à présent.
C'est suffisamment intéressant pour être relevé, donc je pose la question.
Ma démarche n'est pas de dénigrer TLJ par tous les moyens possibles.
Boba Fett

 
 

Messagepar darth luch » Sam 27 Avr 2019 - 1:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit::D

Tu ne serais pas scénariste toi ?


Je mérite un oscar du meilleur scénario pour ces 3 lignes :lol:

Boba Fett a écrit:Je pointe juste du doigt que Rey est au courant de détails qui n'ont pas été divulgués au grand public. Jusqu'à présent.
C'est suffisamment intéressant pour être relevé, donc je pose la question.
Ma démarche n'est pas de dénigrer TLJ par tous les moyens possibles.


Tout a fait d'accord il existe de nombreuses questions en suspend sur l'entre ep VI et ep VII j'attends les romans et comics avec impatience.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Lorna Karpf » Sam 27 Avr 2019 - 9:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ne pas négliger les albums de coloriage Disney Star Ouars qui apportent aussi leurs lots de révélations inattendues...
Lorna Karpf
Jedi SWU
 
Messages: 85
Enregistré le: 14 Jan 2018
 

Messagepar Djarkal » Sam 27 Avr 2019 - 22:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

ça ne vaut pas la bd chewbacca avec les porg, nous expliquant enfin pourquoi il a renoncé à la viande! :lol:
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Sam 27 Avr 2019 - 22:38   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Y a une différence entre penser qu'un Jedi est invincible. Une pensée fausse.
Et savoir les détails d'un événement important à l'échelle galactique.


Et t'es obligé d'avoir une explication donnée dans un film par le scénariste parce que t'es incapable de t'imaginer ta propre histoire pour boucher les trous ? Dans TFA Luke et Han sont des légendes. Tout est dit. Pas besoin de perdre une minute de pellicule pour savoir comment elle le sait...

Les histoires de feu de camp.
Les légendes urbaines.
Les mythes.

Tout vient du bouche à oreille. 30 ans de bouche à oreille.

D'autant plus que l'événement est important à l'échelle galactique et va donc intéresser des gens dans les cantinas de toute la galaxie.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 16:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je parle de détails non divulgués au grand public, in universe. Jusqu'à maintenant. Pas de la condition de Légende de Luke.
Trop difficile à comprendre ?
Boba Fett

 
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 28 Avr 2019 - 17:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:Je parle de détails non divulgués au grand public, in universe. Jusqu'à maintenant. Pas de la condition de Légende de Luke.
Trop difficile à comprendre ?


Trop difficile à comprendre pour toi que ces détails ont pu être divulgués en 30 ans de la bouche d'un rebelle à un autre, à l'oreille d'un habitué des Cantinas, à un vaurien de passage sur Jakku... Luke n'a pas fait voeu de silence après ROTJ. Ils ont fait la fête sur Endor. Ils ont encore bataillé ensemble quelques années avant la fin totale de l'Empire. Les gens parlent, tu sais.

C'est bien ce que je disais: t'es incapable de t'imaginer toi-même une histoire. Il faut qu'un scénariste te l'explique dans le film.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Boba Fett » Dim 28 Avr 2019 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

D'accord. Pour faire simple, vu que je suis dans la catégorie des gens qui ne sont pas fans de la postlo, tout ce que je dirais sera automatiquement de la merde.
Il faut le dire plus clairement. Ça m'evitera la prochaine fois d'essayer d'avoir un semblant de débat.
Boba Fett

 
 

Messagepar Syrhilla » Dim 28 Avr 2019 - 20:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Boba Fett a écrit:D'accord. Pour faire simple, vu que je suis dans la catégorie des gens qui ne sont pas fans de la postlo, tout ce que je dirais sera automatiquement de la merde.
Il faut le dire plus clairement. Ça m'evitera la prochaine fois d'essayer d'avoir un semblant de débat.

J'interviens rarement, mais je vous lis souvent et tiens à te rassurer : je fais partie de ceux qui ont aimé TLJ , et surtout aimé toute la partie Jedi/rey/kylo/force de la postologie (la résistance non) et pourtant, même si on peut imaginer une réponse, je trouve ton interrogation légitime et pertinente!
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Hercule__ » Mer 01 Mai 2019 - 6:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bonjour a tous fan de Star Wars

On va pas passer par quatres chemins
Star Wars VIII est de loin le plus mauvais Star Wars qui existent
Il as detruit toutes les intrigues et les questions que Star Wars VII a laisse aux fans de Star Wars
- Snoke ( Qui est t-il ? D'ou viens t'il ? .. La fin la plus ridicule qui soit pour un maitre Sith ) je dirais meme la fin la plus ridicule de tout star wars meme Booba Fett meurt d'une meilleur facon :x
- Leia = Superman c'est du grand n'importe quoi , elle se prend des missiles dessus , reste dans l'espace pendant je sais pas combien de temps et re viens comme ca .. du grand n'importe quoi
-Luke et Rey , vous appelez ca un entrainement VRAIMENT ? Rien ne se passe .. Yoda qui controle le temps maintenant :cry:

Et j'en passe .. Mais le pire dans tous ca c'est Star Wars , depuis Star Wars III avec la technologie de maintenant on s'attend a des combats de sabre laser de malade sur notre ecran .. Star Wars VIII propose un combat entre Rey et Kylo contre des gardes du corps derriere un decor ridicule :non:
Et a la fin j'en passe Kylo qui affronte un esprit :pfff:
enfin bref ceci est mon avis

J'espere vraiment que J.J Abrams va reussir a re coller tout les morceaux perdus avec l'Episode IX ( j'y crois enormement ) :love:

Que la force soit avec vous !! A jamais !
Hercule__
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 29 Avr 2019
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations