Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar _quentin_ » Mer 16 Jan 2019 - 22:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ouais donc en fait quand on lit ce topic, Durendal c'est le mec objectif et MJ le mec con et méprisant ?

Les vidéos sur YT ne sont pas faites pour nous illuminer d'un avis objectif et meilleur que tous les autres.
Elles sont faites parce que les mecs veulent partager une opinion en développant un point de vue qui est leur.
Certains ont aussi un style exagéré, un personnage qu'ils jouent, comme MJ sur YT (ou unodieuxconnard sur le web par ex).
Ou certains font juste leurs vidéos pour faire du sensationnel grâce aux vidéos monétisées.
Ce qui est encouragés par des fans décérébrés qui boivent leurs propos comme paroles d'évangiles.
Du coup, un film comme TLJ qui divise les fans, c'est du pain béni pour les youtubeurs.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Jan 2019 - 23:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Y a bcp de Youtubeurs de qualité et qui ne se contentent pas de jouer la condescendance, la suffisance ou le mépris ...


Si eux ne sont pas leurs fans le seront.

_quentin_ a écrit:Elles sont faites parce que les mecs veulent partager une opinion en développant un point de vue qui est leur.


Et se faire de l'argent surtout :)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Ares44 » Jeu 17 Jan 2019 - 11:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne suis pas vraiment fan, d'ailleurs pas toujours d'accord avec ses avis et critiques, mais MJ avait fait il y a quelque mois une vidéo intéressante sur les dérives de la Fanbase sur le net. Quand c'est pour defendre les gens je trouve que son air condécendant, suffisant et méprisant passe mieux

https://youtu.be/AxU8GY9xRPc
Modifié en dernier par Ares44 le Jeu 17 Jan 2019 - 15:41, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar HanSolo » Jeu 17 Jan 2019 - 14:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Et se faire de l'argent surtout :)
-Sergorn


Bof ... le nombre de Youtubeur français critiques de ciné qui vivent de leurs vidéos, ça doit pas dépasser la centaine en comptant large !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Mary Sue » Jeu 17 Jan 2019 - 15:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon cela fait quelques mois que tout le monde a pu prendre du recul sur ce film.
Est-ce que certains ici trouvent-ils que ce film est toujours une merveille ?

C'est juste pour avoir une idée .
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Niva » Jeu 17 Jan 2019 - 15:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi :love:
"Let the past die. Kill it, if you have to. That's the only way to become who you were meant to be."
Staffeuse relecture-correction + Team Events
Carrie, Kenny, Peter... Vous nous manquez :'(
Niva
Ancienne staffeuse
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1966
Enregistré le: 18 Mai 2015
Localisation: Moselle / Luxembourg
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 17 Jan 2019 - 15:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pas changé d'avis depuis la sortie :neutre:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 17 Jan 2019 - 16:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:Bon cela fait quelques mois que tout le monde a pu prendre du recul sur ce film.
Est-ce que certains ici trouvent-ils que ce film est toujours une merveille ?

C'est juste pour avoir une idée .


J'aime toujours autant le film. Je pense toujours à titre personnel que c'est une bonne chose qu'ils aient tenté d'élargir le champ des possibles dans cette saga plutôt qu'une redite comme l'épisode 7. D'un point de vue moins personnel je pense que ça a été une erreur d'aller aussi loin sur certains points dont tout le monde a déjà parlé 1 milliards de fois.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Mary Sue » Jeu 17 Jan 2019 - 16:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kid-Icaras a écrit:
Mary Sue a écrit:Bon cela fait quelques mois que tout le monde a pu prendre du recul sur ce film.
Est-ce que certains ici trouvent-ils que ce film est toujours une merveille ?

C'est juste pour avoir une idée .


J'aime toujours autant le film. Je pense toujours à titre personnel que c'est une bonne chose qu'ils aient tenté d'élargir le champ des possibles dans cette saga plutôt qu'une redite comme l'épisode 7. D'un point de vue moins personnel je pense que ça a été une erreur d'aller aussi loin sur certains points dont tout le monde a déjà parlé 1 milliards de fois.


Oui c'est vrai que ça a été débattu un bon paquet de fois.

Obiwan Keshnobi a écrit:Pas changé d'avis depuis la sortie :neutre:


:neutre:
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Uttini » Jeu 17 Jan 2019 - 16:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Moi non plus mon avis n'a pas varié depuis le temps. Il me faudra peut-être quelques années de plus.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22649
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 17 Jan 2019 - 16:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:Bon cela fait quelques mois que tout le monde a pu prendre du recul sur ce film.
Est-ce que certains ici trouvent-ils que ce film est toujours une merveille ?

C'est juste pour avoir une idée .

Mon avsi a changé de "Ouais, c'est un très bon film" à "C'est sans doute mon SW préféré et le meilleur avec le V".
Donc bon.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 17 Jan 2019 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:
Obiwan Keshnobi a écrit:Pas changé d'avis depuis la sortie :neutre:


:neutre:


Il va de soi que si je réponds comme ça c'est que je fais parti des convaincus par le film...
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darth luch » Jeu 17 Jan 2019 - 16:42   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Perso je l'aime encore plus que le jour de sa sortie et je l'aimais déja énormément.
Sans doute une réaction a force de le défendre d'appuyer sur les cotés positif.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar HanSolo » Jeu 17 Jan 2019 - 17:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pas revu depuis les séances ciné.
Mais je n'ai pas varié dans mon ressenti vis a vis du film: exercice de style qui a des qualités et des défauts; mais qui m'a fait me désintéresser de la Postlogie.
Je n'irais pas voir l'Ep IX au cinéma.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 17 Jan 2019 - 17:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

J'ai tenté de le revoir à plusieurs reprises depuis l'époque ciné, mais rien à faire je ne l'ai pas terminé, ce film m'ennuie et m'énerve toujours autant.

Je reconnais ses bonnes intentions, et ses réussites sur certains points (photographie et direction d'acteurs en téte de liste) mais je ne peux pas passer outre cette exécution catastrophique sur plein de niveaux et cet espèce de discours méta/arrogant qui parcourt le film et parasite son écriture (à mon sens). Et surtout l'impression de vacuité de ce film me parait de plus en plus apparente, surtout mis dos à dos avec exubérance et la bougeotte que présentait TFA. Là dans TLJ je trouve que le récit s'embourbe sur lui même et je ne comprends pas pourquoi ce film là est le plus long de la Saga, tant je trouve qu'il n'a pas grand chose à raconter au delà de son pseudo commentaire sur la Saga et la place du spectateur qui le traverse et le tire vers le bas.

Un film avec du sous texte, c'est bien. Un film qui mise absolument tout sur le sous-texte au dépit du reste je trouve çà dommage. Surtout vu comment çà se regarde le nombril.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 17 Jan 2019 - 17:54, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 17 Jan 2019 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pas changé d'avis non plus j'aime toujours autant ce film
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar HanSolo » Jeu 17 Jan 2019 - 18:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:J'ai tenté de le revoir à plusieurs reprises depuis l'époque ciné, mais rien à faire je ne l'ai pas terminé, ce film m'ennuie et m'énerve toujours autant.

Je reconnais ses bonnes intentions, et ses réussites sur certains points (photographie et direction d'acteurs en téte de liste) mais je ne peux pas passer outre cette exécution catastrophique sur plein de niveaux et cet espèce de discours méta/arrogant qui parcourt le film et parasite son écriture (à mon sens). Et surtout l'impression de vacuité de ce film me parait de plus en plus apparente, surtout mis dos à dos avec exubérance et la bougeotte que présentait TFA. Là dans TLJ je trouve que le récit s'embourbe sur lui même et je ne comprends pas pourquoi ce film là est le plus long de la Saga, tant je trouve qu'il n'a pas grand chose à raconter au delà de son pseudo commentaire sur la Saga et la place du spectateur qui le traverse et le tire vers le bas.

Un film avec du sous texte, c'est bien. Un film qui mise absolument tout sur le sous-texte au dépit du reste je trouve çà dommage. Surtout vu comment çà se regarde le nombril.

Tu as bien résumé mon ressenti.
J'ai trouvé TFA et TLJ creux, sans substance et vain.
Chacun avec un style très différent.

Le sentiment que - contrairement aux apparences - l'histoire n'a pas évolué malgré toute la débauche d’énergie.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Jan 2019 - 18:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je ne change que très rarement d'avis sur les films (ça a été le cas pour Interstellar où je ne devais pas être en forme la première fois que je l'ai vu car il ne m'avait pas forcément marqué... j'ai bien plus apprécié le deuxième visionnage).
Et donc, mon avis n'a pas changé sur TLJ. Ce film me parle et à partir d'un moment où un film me parle, qu'il soit considéré comme bon ou mauvais, je m'en contrefiche.
TFA m'avait laissé un peu dubitatif en sortant de la salle (proximité avec le IV, pas de grands discours et de paroles sages), j'ai appris à l'apprécier pour son côté fun.
TLJ m'avait ravi à la sortie et il me ravit finalement toujours malgré les critiques, malgré les scènes too much (qui ne le sont pas pour moi). Il y a des intentions de réalisations et une rendu globale moins consensuel, le principal problème de TFA à mon sens.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergent Oddball » Jeu 17 Jan 2019 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pour ma part je n'ai toujours pas eu la volonté de revoir le film depuis que je l'ai vu au cinéma... Il y a rien à faire, dès que je me dis que je devrais le regarder pour pouvoir ensuite en faire une critique, je n'y arrive pas tant le souvenir du film m'est désagréable (En dehors des passages qui concernent Luke et Reyque j'ai vraiment adoré, tout le reste du film me reste en travers de la gorge tant je trouve le scénario / les choix scénaristiques bidons et le film en lui même terriblement ennuyeux...pourtant dieu sait que j'aime parfois les films bien verbeux et bien planplan mais là franchement l'idée de passer 120 minutes devant ce film me fait horreur. C'est viscéral)...Autant Revoir Rogue One, l'Episode VII et Solo ne me pose aucun soucis...autant lui...

Le pire c'est que même après tout ce temps, même si j'irais le voir pour savoir si la postlogie sera oui ou non un triptyque complètement raté, l'épisode IX ne me fait vraiment pas envie...et ce à cause de de cet épisode que je trouve totalement raté (vu que l'Acte II est l'élément central d'une Histoire, si ce n'est le plus important à mes yeux, vous pouvez, je pense, comprendre mon absence d'intérêt pour l'acte final de cette postlogie).
"La ruse et la subtilité sont parfaites, mais rien ne vaut un blaster pour laisser une impression durable."
Sergent Oddball
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 280
Enregistré le: 10 Mar 2017
 

Messagepar jedi-mich » Jeu 17 Jan 2019 - 19:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:Bon cela fait quelques mois que tout le monde a pu prendre du recul sur ce film..


:lol: :lol: Toi tu lis pas assez ce topic :lol: :lol:
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30095
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Mary Sue » Jeu 17 Jan 2019 - 19:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Obiwan Keshnobi a écrit:
Mary Sue a écrit:
:neutre:


Il va de soi que si je réponds comme ça c'est que je fais parti des convaincus par le film...


Je m'en suis douté, mais le but de ma question était de prendre la température entre ceux qui ont détesté pour ensuite aimer voire adorer et ceux qui au contraire se sont emballé puis ont déchanté.
En effet, certains films de par leurs qualités intrinsèques vont générer un amour / rejet qui peut éventuellement se transformer.
Ce qui reste dans les esprits après plusieurs mois/années/décennies de recul permet d'imaginer le potentiel culte d'un film.

D'après vous, en dehors de la crise que cela a provoqué au sein des fans (bien plus importante que la prélo) , quels sont les éléments forts qui vont contribuer à sa pérennité ? Et permettre à Disney de renouer avec une partie des fans qui ne comptent pas aller voir le 9 ou au mieux le voir en streaming Cam en Coréen , sous titré Russe ?
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Bunny » Jeu 17 Jan 2019 - 19:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:D'après vous, en dehors de la crise que cela a provoqué au sein des fans (bien plus importante que la prélo)


Comment tu peux en juger, en fait ? Il y a des statistiques secret défense qui permettent de l'évaluer précisément ? Parce que bon, la prélo a également largement déchainé les passions à une époque où le net n'avait pas l'ampleur qu'il a aujourd'hui et où il n'y avait pas les réseaux sociaux.

Pour ce qui est de la pérennité, dur à dire ce qui la permettra, puisque de base, concernant la TO ou la prélo, chacun a des avis et des attentes très différents. Il n'y a pas de recette universelle, la preuve en est les avis très tranchés et opposés au sujet de la postlogie et de la prélogie.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4557
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Jan 2019 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:D'après vous, en dehors de la crise que cela a provoqué au sein des fans (bien plus importante que la prélo)


Quand je vois le résultat de TPM sur Ahmed Best ou Jake Lloyd, je me permets de douter de cette affirmation.
La vérité c'est que Star Wars divise depuis bien longtemps.

Mary Sue a écrit: quels sont les éléments forts qui vont contribuer à sa pérennité ? Et permettre à Disney de renouer avec une partie des fans qui ne comptent pas aller voir le 9 ou au mieux le voir en streaming Cam en Coréen , sous titré Russe ?


Je dirais que Lucasfilm s'en fout de renouer avec les fans de la première heure. Lucas s'en foutait un peu aussi d'ailleurs.
Lucasfilm sait pertinemment que la nouvelle génération vient de découvrir cette postlogie avec un regard neuf et c'est là-dessus qu'ils comptent et je suis d'accord avec ça.
Et peu importe la qualité intrinsèque des films.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ares44 » Jeu 17 Jan 2019 - 20:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:D'après vous, en dehors de la crise que cela a provoqué au sein des fans (bien plus importante que la prélo) , quels sont les éléments forts qui vont contribuer à sa pérennité ? Et permettre à Disney de renouer avec une partie des fans qui ne comptent pas aller voir le 9 ou au mieux le voir en streaming Cam en Coréen , sous titré Russe ?


Sinon tu demandes aux fans qui on détesté TPM à sa sortie si leur avis à changé sur le film 20 ans après
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar TiinLènVa » Jeu 17 Jan 2019 - 20:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:Bon cela fait quelques mois que tout le monde a pu prendre du recul sur ce film.
Est-ce que certains ici trouvent-ils que ce film est toujours une merveille ?

C'est juste pour avoir une idée .


Mon avis n’a pas changé, avec TFA je trouve que c’est le film le moins bon de la saga. Mais je ne sais pas le quel est le pire des deux. J’ai de maigres espoirs pour l’Episode IX...

Je n’accroche pas à/aux :
- personnages de Rey, Finn et Kylo. Je trouve que Rey est un personnage cheaté et Kylo est un ersatz de Jacen Solo avec le charisme en moins.
- le big three au bout du rouleau et qui n’a pas évolué (Han éternel contrebandier, Leia éternelle leader rebelle). Je ne m’etallerai pas sûr le traitement de Luke.
- contexte galactique de la postlogie, y avait tellement mieux à faire que les rebelles bis vs empire bis
- TLJ n’a pas de duel au sabre-laser entre 2 forceux.
- TLJ rompre avec la saga en utilisant les flash-back.
- la postlogie qui est juste une suite à la TO mais ne cherche pas à faire une suite à la saga.

Bref, TFA et TLJ ne me font pas rêver du tout. Je n’en ai pas pris pleins les yeux comme lors de la Prelogie et durant l’UE legends.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Elunaire » Jeu 17 Jan 2019 - 21:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pareil, mon avis n'a pas changé... Ce film aurait pu faire un très bon "SW story" avec d'autres personnages, dans un autre contexte, mais il reste pour moi un épisode 8 désastreux. :neutre:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar jfet » Jeu 17 Jan 2019 - 22:10   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mon avis a changé : plus j'y pense, et plus je me dis que je me suis fait avoir lorsque que je l'ai vu au cinéma. Plus j'y pense et plus je lui trouve de défauts, même si ses qualités restent réelles. À cause de cela, je n'ai pas eu envie de le revoir.
C'est le contraire de Solo: plus je creuse, plus je lui trouve de qualités, de références, de symboliques. Et je l'ai revu plusieurs fois avec plaisir.
jfet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 179
Enregistré le: 20 Juin 2018
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Jeu 17 Jan 2019 - 22:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le 2eme visionnage a été meilleur que le premier, comme pour TFA (des éléments que je rate la première fois à cause de la hype ou de la fatigue). Quand ça part comme ça, y a peu de chances que je change d'avis avant le 10e visionnage au moins. Le 2e est vraiment le visionnage qui marque mon opinion pour longtemps.

Donc rendez-vous dans 20 ans.

Sauf si le IX est un ratage total qui me détruit la postlogie. Ca peut toujours arriver, un dernier épisode qui ruine tout ce qui a précédé.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Mary Sue » Jeu 17 Jan 2019 - 22:43   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:
Sinon tu demandes aux fans qui on détesté TPM à sa sortie si leur avis à changé sur le film 20 ans après


Justement , ça me fait penser à ma perception de la prélo à sa sortie.
L'engouement, le fait de savoir que c'était un nouveau SW, j'étais tellement content.
Je suis sorti de la séance heureux mais avec un arrière goût bizarre mais je me disais que ce n'était pas grave car c'est Lucas donc c'est forcément bien.

Ce n'est qu'avec le recul et plusieurs visionnages de la prélo derrière moi que j'ai réalisé que ces films m'ont leurré, et je n'ai aucun envie de les revoir.
J'ai été happé par la "possession" du fan aveuglé, et j'ai mangé le macdo qu'on m'a filé sans chercher à comprendre vraiment le lien entre les trilogies.

De me dire avec le recul que Darth Vader, cet être iconique et extrêmement classe, était en fait un ado attardé à la gueule de surfeur dans un monde coloré façon bisounours, c'est dur de tirer une conclusion aussi simple, mais ça devenait difficile pour moi de relier les points entre les deux trilos.

La seule chose qui m'a permis d'accepter d'avoir aimé cette prélo c'est que je ne la reliais pas à l'OT inconsciemment, donc bien une autre histoire dans l'univers SW.

Alors oui ma question fait écho à ma propre expérience de la prélo, et j'étais curieux de voir ceux qui ont pu ressentir la même chose pour cette postlo.
Tu as aimé le traitement d'un personnage qui n'est pas Luke mais qui se nomme Luke, donc si tu arrives à admettre cette option, on aura fait un pas en avant.
Mary Sue
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 184
Enregistré le: 29 Déc 2017
 

Messagepar Boba Fett » Jeu 17 Jan 2019 - 22:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Attend que la postlo soit complète pour poser ce genre de question. TLJ est trop récent et n'a pas encore souffert de la comparaison avec une suite. Puis même une fois cette trilogie achevée, il faudra encore du temps, et d'autres trilogies, pour voir un peu comment elle survie au temps.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 17 Jan 2019 - 23:09   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mary Sue a écrit:De me dire avec le recul que Darth Vader, cet être iconique et extrêmement classe, était en fait un ado attardé à la gueule de surfeur dans un monde coloré façon bisounours, c'est dur de tirer une conclusion aussi simple, mais ça devenait difficile pour moi de relier les points entre les deux trilos.

La seule chose qui m'a permis d'accepter d'avoir aimé cette prélo c'est que je ne la reliais pas à l'OT inconsciemment, donc bien une autre histoire dans l'univers SW.


C'est surtout que peu de gens s'étaient figuré qu'Anakin aurait pu être comme ça de ce qu'ils avaient vu. Et pourtant, la prélogie étant clairement une tragédie grecque, on comprend aisément le choix de Lucas même si on ne l'aime pas. :wink:
Je pense que c'est aussi la méconnaissance et l'incompréhension qui nous fait détester quelque-chose. Quand on commence à s'informer un minimum, on peut voir l'oeuvre autrement. (c'est mon cas avec l'art contemporain avec lequel j'ai vraiment du mal)
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 17 Jan 2019 - 23:23, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark vador40 » Jeu 17 Jan 2019 - 23:22   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mon avis n'a en soit pas changé. Je l'aime même encore plus. TLJ est même venu se classé 4 ième de mon top de la saga juste devant ESB. :cute: :wink:
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Sylandri » Ven 18 Jan 2019 - 3:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je n'ai pas vraiment évoluer non plus avec un second visionnage, même si j'en prévoit un troisième pour faire une critique aussi détaillé (et aussi personnelle) que celle que j'ai fait sur l'épisode VII. Je le trouve meilleur que son prédécesseur, parce qu'il a une intention plus forte que juste mimer un autre épisode de la saga, parce que dans l'ensemble, les acteurs sont meilleurs, que la mise en scène est de qualité supérieure, la photographie est meilleure. Mais a côté de cela, le scénario est bancal, a trop de plot hole, ou encore de mauvais choix de direction, et il a tant détruit que l'on ne sait même pas ou l'on va. En clair, mitigé donc.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Adanedhel » Ven 18 Jan 2019 - 4:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:Je ne change que très rarement d'avis sur les films (ça a été le cas pour Interstellar où je ne devais pas être en forme la première fois que je l'ai vu car il ne m'avait pas forcément marqué... j'ai bien plus apprécié le deuxième visionnage).
Et donc, mon avis n'a pas changé sur TLJ. Ce film me parle et à partir d'un moment où un film me parle, qu'il soit considéré comme bon ou mauvais, je m'en contrefiche.
TFA m'avait laissé un peu dubitatif en sortant de la salle (proximité avec le IV, pas de grands discours et de paroles sages), j'ai appris à l'apprécier pour son côté fun.
TLJ m'avait ravi à la sortie et il me ravit finalement toujours malgré les critiques, malgré les scènes too much (qui ne le sont pas pour moi). Il y a des intentions de réalisations et une rendu globale moins consensuel, le principal problème de TFA à mon sens.

Entièrement d'accord :jap:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3080
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar _quentin_ » Ven 18 Jan 2019 - 22:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pareil, pas vraiment changé d'avis, je l'aime toujours autant.
De loin l'un de mes préférés, tel que je le ressentais déjà à l'époque de sa découverte au ciné.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Jan 2019 - 23:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'était un de mes SW préférés il y a un an, ça reste le cas aujourd'hui. Y a pas vraiment de raisons de changer d'avis et franchement autant un avis peut se nuancer avec le temps, je suis toujours très méfiant de la sincérité des opinons des gens qui changent d'avis comme de chemise (souvent comme de par lézard, pour suivre une tendance :siffle: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Padmé Jakku » Sam 19 Jan 2019 - 0:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Pas changé d'avis non plus. Je trouve cet opus sympathique dans sa forme et son contenu. Certes le scénario n'est pas exempte de défauts mais ceux-ci sont compensées par le jeu des acteurs, la beauté des images, sa volonté de sortir des sentiers battus. Et je maintiens que la fin est un bel hommage rendu à Luke et à Mark Hamill. :cute:
"Certains croient que le génie est héréditaire. Les autres ont des enfants."
Padmé Jakku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 28 Fév 2018
 

Messagepar Meliora » Sam 19 Jan 2019 - 1:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je me souviens qu'au premier visionnage, j'étais un peu perturbée. J'avais un sentiment mitigé plutôt positif. Au deuxième visionnage, toujours au cinéma, j'étais à une séance tard où il y avait presque personne et j'ai bien plus apprécié le film. Je suis allée le revoir avec une amie une troisième fois et j'ai adoré. Je ne me suis pas forcée à l'apprécier mais je pense que j'étais tellement surprise la première fois que je ne savais pas quoi en penser et puis je découvre beaucoup d'éléments et de détails au fur et à mesure des visionnages. C'est assez inédit pour moi car je vois bien les défauts qu'on lui reproche mais j'ai comme une affection particulière pour cet épisode.
«Votre manque de foi me consterne.» Dark Vador
«You do? Oh, you do. You have that look in your eyes, from the forest. You called me a monster.» - Kylo Ren
Meliora
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 18 Jan 2018
Localisation: Vulcain
 

Messagepar RenMouche » Sam 19 Jan 2019 - 2:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mon avis s'est renforcé, cet épisode est excellent, le 2 ou 3ème dans mon top 10.
Il est très respectueux des codes Star Wars en les dépoussiérant, il est aussi très respectueux des bases de l"épisode VII contrairement à ce que j'ai pu beaucoup lire et le XI le prouvera je pense.
J'avais eu du mal la première fois car il nous sors de notre zone de confort, exactement l'inverse de Rogue One qui est lui aussi excellent.
TLJ a des scènes mythiques et une grande intensité, c'est un film éprouvant car les personnages sont poussés dans leurs derniers retranchements.
Et je pense que pas mal de détails pas très explicites vont prendre du sens par la suite (par exemple la scène de la grotte).

ESB restera je pense à jamais le meilleur Star Wars, mais je souhaite me tromper.
La seule erreur de Disney: ne pas avoir rebooté la prélogie !
RenMouche
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 125
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Ahef » Sam 19 Jan 2019 - 11:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:C'était un de mes SW préférés il y a un an, ça reste le cas aujourd'hui. Y a pas vraiment de raisons de changer d'avis et franchement autant un avis peut se nuancer avec le temps, je suis toujours très méfiant de la sincérité des opinons des gens qui changent d'avis comme de chemise (souvent comme de par lézard, pour suivre une tendance :siffle: )

-Sergorn



Ça peut arriver de changer d'avis pour des films. Plus je prends de l'âge, plus certains films gagnent en saveur. C'est normal. Nos expériences nous forgent et nous permettent d'avoir un autre point de vue sur le monde.


Je prends l'exemple de la prelogie que je ne pouvais pas supporter pour son écriture et sa direction d'acteur.

Le temps est passé
Je reproche toujours au film ces deux points mais je prends plaisir à les revoir pour leur construction visuelle en faisant abstraction de ces deux points.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Ysalamari84 » Sam 19 Jan 2019 - 14:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un avis évolue forcément dans la mesure où une oeuvre est marquante pour le spectateur. Sinon, on l'oublie complètement 2 minutes après l'avoir vue / contemplée / vécue.

Dans mon cas, j'aurais aimé être dans cette seconde configuration et zapper complètement TLJ. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et le film s'est avéré tellement marquant pour moi que je tourne lentement mais surement la page SW.

Tant mieux si cette évolution plait et donne le flambeau à ce nouveau public, mais je ne trouve rien qui soit en adéquation avec ce que j'aimais retrouver dans SW : un conte dans un univers de science-fiction, qui même lorsque vos certitudes manichéennes sont bousculées (comme dans la prélo) avait toujours ce petit quelque chose de rassurant, une sorte de valeur refuge dans ce monde froid, sans repère et en constante évolution.... ce que constitue TLJ pour presque tout le monde en réalité. Dans un sens, le message du réalisateur est bien passé... mais je ne vois plus aucun intérêt de m'intéresser à une suite. Je ne m'attache en rien à la Résistance, je n'ai plus aucune animosité contre le Premier Ordre, aucune compassion pour ce qu'a tenté de nous faire ressentir Luke... Je reste décidément froid face à ces personnages caricaturalement trop réalistes pour un conte.
:jap:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Jan 2019 - 15:18   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Un avis qui évolue et se nuance c'est une chose. Un avis qui fait 180°en six mois c'est autre chose, surtout quand la second avis semble comme par hasard être là pour rejoindre un consensus vocal.

(Souvenir ému de 2002 où quasi tout le forum avait adoré AOTC en salle - le consensus c'était "Meilleur SW après ESB - pour qu'en suite tous les bashers de TPM soient devenus bashers du film six mois plus tard, comme si c'était "sale" d'aimer un film de Lucas :siffle: :lol: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar _quentin_ » Sam 19 Jan 2019 - 15:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Oui, j'avoue c'était rigolo de lire les avis très (trop ?) enthousiastes sur le forum postés en 2002 sur AOTC.
Surtout quand on sait que c'est aujourd'hui un film très critiqué et que beaucoup n'aiment pas (et que beaucoup aiment aussi).

Mais en fait, ça illustre parfaitement la pertinence de demander les avis des fans avec un recul, sur un film sorti il y a plus d'un an.
Juste parce qu'on se laisse facilement emporter par l'euphorie ou la déception en sortant de la salle de cinéma.
Et qu'il faut du temps pour se forger un avis plus définitif, qui évoluera ou n'évoluera pas selon les sensibilités de chacun.

Après, oui je suis d'accord, changer du tout au tout, c'est tout de suite plus étrange et moins logique comme évolution.
Mais bon, si ça peut faire plaisir à des gens de dire ou penser exactement l'inverse entre la sortie d'un film et le recul pris, libre à eux.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Jan 2019 - 15:45   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:
Tant mieux si cette évolution plait et donne le flambeau à ce nouveau public, mais je ne trouve rien qui soit en adéquation avec ce que j'aimais retrouver dans SW : un conte dans un univers de science-fiction, qui même lorsque vos certitudes manichéennes sont bousculées (comme dans la prélo) avait toujours ce petit quelque chose de rassurant, une sorte de valeur refuge dans ce monde froid, sans repère et en constante évolution.... ce que constitue TLJ pour presque tout le monde en réalité. Dans un sens, le message du réalisateur est bien passé... mais je ne vois plus aucun intérêt de m'intéresser à une suite. Je ne m'attache en rien à la Résistance, je n'ai plus aucune animosité contre le Premier Ordre, aucune compassion pour ce qu'a tenté de nous faire ressentir Luke... Je reste décidément froid face à ces personnages caricaturalement trop réalistes pour un conte.
:jap:


Tiens, moi je trouve que c'est la prélogie qui s'éloigne le plus du côté conte SF même si on garde quelques principes, pour devenir une tragédie grecque.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Sam 19 Jan 2019 - 15:56   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ysalamari84 a écrit:Un avis évolue forcément dans la mesure où une oeuvre est marquante pour le spectateur. Sinon, on l'oublie complètement 2 minutes après l'avoir vue / contemplée / vécue.

Dans mon cas, j'aurais aimé être dans cette seconde configuration et zapper complètement TLJ. Malheureusement, ce n'est pas le cas, et le film s'est avéré tellement marquant pour moi que je tourne lentement mais surement la page SW.

Tant mieux si cette évolution plait et donne le flambeau à ce nouveau public, mais je ne trouve rien qui soit en adéquation avec ce que j'aimais retrouver dans SW : un conte dans un univers de science-fiction, qui même lorsque vos certitudes manichéennes sont bousculées (comme dans la prélo) avait toujours ce petit quelque chose de rassurant, une sorte de valeur refuge dans ce monde froid, sans repère et en constante évolution.... ce que constitue TLJ pour presque tout le monde en réalité. Dans un sens, le message du réalisateur est bien passé... mais je ne vois plus aucun intérêt de m'intéresser à une suite. Je ne m'attache en rien à la Résistance, je n'ai plus aucune animosité contre le Premier Ordre, aucune compassion pour ce qu'a tenté de nous faire ressentir Luke... Je reste décidément froid face à ces personnages caricaturalement trop réalistes pour un conte.
:jap:


Globalement du même avis.
A voir dans le futur si le nouveau public conquis par ces nouveaux films restera fan aussi longtemps que ceux tombés amoureux de la franchise avec les anciens films.
Boba Fett

 
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Jan 2019 - 16:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Après, oui je suis d'accord, changer du tout au tout, c'est tout de suite plus étrange et moins logique comme évolution.
Mais bon, si ça peut faire plaisir à des gens de dire ou penser exactement l'inverse entre la sortie d'un film et le recul pris, libre à eux.


Ce qu'il y a c'est que souvent c'est un effet de masse : on veut avoir le "bon" avis alors on suit sans admettre ce qu'on a vraiment ressenti. Je peux te dire que j'en ai vu beaucoup des gens se "forcer" à aimer certains films parce que "ce sont des classiques" ou parce qu'ils sont encensés par la presse alors que quand tu en discute un peu avec tu te rend que... non ils ont pas aimé. Et le contraire existe aussi, y a juste des gens qui ne veulent pas avoir un avis "contraire" et préfère suivre l'avis général plutôt que de s'avouer leur vrai ressenti et de sortir "Ah non mais j'étais aveuglé" (pour les films qu'il ne "faut pas" aimer) "Ah non mais j'étais pas pas concentré, j'avais pas compris etc..." (pour les films qu'il "faut" aimer). Mon frère est comme ça d'ailleurs alors je peux te dire que je l'ai souvent vécu à le voir parfois défendre des films à leur sorti pour dire que c'était de la merde six mois plus tard... et réciproquement :transpire:

Je trouve au contraire que le premier avis est souvent le plus intéressant - car là il est sincère et vient du coeur et c'est avant tout ça le cinéma en ce qui me concerne.

Franchement les films (ou autre) où j'ai vraiment un avis qui a changé du tout au tout son très rare, et souvent c'est des trucs que j'adorais gamin et qui passent mal avec des yeux d'adultes (cf. les vieux Superman). Après je vais nuancer avec le temps en mieux ou en moins bien, mais si ma première réaction était positive, elle le restera et réciproquement :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Sam 19 Jan 2019 - 16:33   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Vu l'enthousiasme des gamins que je croise à l'expo les fans contre attaquent, je ne doute pas qu'ils continueront à aimer !

-- Edit (Sam 19 Jan 2019 - 16:34) :

Vu l'enthousiasme des gamins que je croise à l'expo les fans contre attaquent, je ne doute pas qu'ils continueront à aimer !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Starling » Sam 19 Jan 2019 - 17:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mon avis n'a pas changer et ça reste toujours mon film Star Wars préféré, même si j'ai parfois du mal avec les scènes Finn-Rose, le reste rattrape largement selon moi, particulièrement tout ce qui englobe Rey-Luke-Kylo Ren.

J'ai tendance a me forger un avis dés le 1er visonnage, même si je peux nuancer au fil du temps, si j'ai apprécie une oeuvre a ma 1ère lecture, ça ne changera pas.
A contrario certains n'auront pas aimé le film dés sa sortie et ce sera toujours le cas aujourd'hui.

Par contre je connais des gens qui ont beaucoup aimé le film en salle, et qui au jour d'aujourd'hui ne veulent même plus le regarder car ils pensent que TLJ est une honte a la saga.. ça j'ai plus de mal a y expliquer.

C'est un peu la même chose avec TFA, le film a la sortie en salle faisait une certaine unanimité, on notait les ressemblances avec la trilogie originale mais ça ne gênait tant que ça, car la majorité étaient heureux de revoir un Star Wars au cinéma. Au fil des semaines, mois, et bouche a oreille, le film a acquis une "mauvaise" réputation suite a ça, même auprès de ceux qui le défendait initialement.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Elunaire » Sam 19 Jan 2019 - 18:06   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Je trouve au contraire que le premier avis est souvent le plus intéressant - car là il est sincère et vient du coeur et c'est avant tout ça le cinéma en ce qui me concerne.
-Sergorn


Je ne suis pas tout à fait d'accord... Quand on réagit "à chaud", on n'est pas forcément le plus sincère.
Pour prendre mon cas personnel avec l'épisode VII, en sortant du cinéma, j'étais tellement heureux d'avoir retrouvé la saga au cinéma que je mettais de côté tout ce qui me dérangeait dans un petit coin de ma tête en me disant "c'est secondaire, c'est anecdotique, c'est parce que c'est nouveau...." J'ai mis une note sur le site de 80% et en effet, "ça venait du coeur" comme tu dis, mais ça venait de mon amour de la saga, et pas du film. Je voulais y croire.
Aujourd'hui, après avoir vu et revu le film à la télé, je mettrais plutôt du 60%, parce que finalement, tout ce que je voulais mettre de côté dans l'euphorie de la sortie de la postlogie me crève les yeux et m'empêche de bien adhérer à l'histoire.

Et ce sentiment a mis du temps à mûrir, pour finalement finir d'éclore avec l'épisode VIII :
c'est un peu le sentiment amer de m'être fait berner, d'avoir eu de belles images et de la belle musique pour enrober une histoire à laquelle je n'adhère plus.
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Mandoad » Sam 19 Jan 2019 - 18:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Comme beaucoup ici, mon avis n'a pas changé. J'aime toujours beaucoup ce film et son traitement de l'univers Star Wars.

Bien sûr il y a toujours certains éléments qui ont de la peine à passer: Leia et ses yeux grands ouverts dans l'espace, Hux qui perd beaucoup en prestance, le fer à repasser ( :pfff: ), le gros plan sur le cadavre de Snoke ou Finn qui ramène Rose à pieds jusqu'aux portes de Crait pendant que les marcheurs avancent et que Luke se fait pilonner...

Pourtant, il y a tellement de moment poignants qui me frappent à chaque visonnage (les interactions Rey et Luke, la conception de la Force et des Jedi par Luke, le traitement de Kylo Ren, la mort de Snoke, l'apparition du Faucon sur Crait et l'ultime combat de Luke par exemple... Oui, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup apprécié le traitement de Luke, même s'il a été difficile à accepter initialement), que je l'aime même plus qu'au premier visionnage lors duquel les contre-pieds avaient été beaucoup plus surprenants et avaient mis du temps à être processés. :D
"Un grand guerrier? Personne par la guerre ne devient grand." -Yoda
FanFics': Vauriens et hors-la-loi, Hajoo & Jaden : Rebelle & Vaurien (Avec LL-8), Une lueur dans l'obscurité & Vauriens, Rebelles et Cartels
Mandoad
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1555
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations