Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Votre avis sur Les Derniers Jedi

0/5
69
9%
1/5 : Franchement déçu, Star Wars c’était mieux avant !
115
14%
2/5 : Mouais bof, j’en attendais plus après tout ce tintouin.
116
15%
3/5 : Pas mal, pas mal...
92
12%
4/5 : Bien ! Un bon Star Ouar.
181
23%
5/5 : Excellent, un des meilleurs de la saga, la force était avec Rian Johnson
227
28%
 
Nombre total de votes : 800

Messagepar Coupdebambou » Jeu 22 Fév 2018 - 15:51   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

CA par exemple je trouve que c'est extraordinairement mal exploité dans TLJ. AU final de ce que l'on VOIT en tant que spectateur, L'ordre Jedi de Luke est parti en cacahuète parce qu'il y a un quiproquo avec KR quand Luke a allumé son sabre dans sa piaule (j'en reviens pas d'écrire çà, c'est digne d'une mauvaise fan fiction...) C'est çà qui l'emporte sur tout le reste, c'est çà qui définit l'échec de Luke. C'est pas une pauvre ligne de dialogue sur dark sidious et les jedi qui vient rééquilibrer ce propos malheureusement.

Si on avait vu Luke faire des choses à la manière des Jedi de l'époque, si on l'avait vu brider Ben comme les Jedi bridaient Anakin en son temps, là oui j'aurait peut etre trouvé çà interessant. Mais en l'état c'est jeté comme çà au détour d'une ligne de dialogue, c'est tout sauf efficace pour faire passer un concept fort comme celui ci.

Et t'inquiètes pas que Disney à un controle TOTAl et absolu sur ces films. C'est leur poule aux eoufs d'or, et on a bien vu qu'ils hésitent pas à faire sauter des têtes quand la direction prise ne leur plait pas, donc il est évident que les auteurs qui taffent sur ces films sont aux garde à vous. Ils ont une franchise établie avec une recette qui fonctionne, pour moi il est clair que l'ajout d'humour et l'aspect léger et fun fait partie des cahiers des charges qu'ils filent aux gens qui bossent sur la postlo. Rien qu'à comparer le traitement de l'humour dans TFA/TLJ à celui de Rogue One, qui pour le coup est bien plus proche de celui de la TO (Quelques personnages précis utilisés pour l'humour, et une cohérence de ton bien plus homogène). Mais RO a fait sa promotion sur son coté "film de guerre", commando suicide et traitement réaliste, donc ca aurait pas collé si jynn faisait des blagues sur la maman de Krennic pour gagner du temps ...

Eckmül a écrit:
EDIT :
Je te rappelle Cade Skywalker qui a résisté au vide sidéral aussi. Et pourquoi elle aurait pas le droit d'utiliser la Force, elle l'utilise bien dans le Legends.

Et dans ROTS quand Grevious casse la vitre du vaisseau amiral CSI, tout le monde arrive à se tenir et Grevious se déplace tranquillement dans l'espace alors qu'il est censé n'avoir aucun respirateur particulier (elle est où sa réserve d'oxygène). C'est juste que dans SW comme dans n'importe quelle SF, c'est pas les même règles de physique que dans la réalité


Ca me dérange pas qu'elle utilise la force. Ce qui me dérange au plus au point c'est que si dans un film de SF tu introduis le fait que des personnages puissent résister à une sortie sans équipement dans le vide spatial absolu, tu brises un des codes fondateurs du genre. Un des intérêts de la SF c'est de figurer la fragilité de l'humain face à l'immensité de l'espace et ses conditions inhospitalières, et c'est imagé par les coques des vaisseaux qui sont la dernière frontière qui sépare d'une mort certaine et absolue.

La façon dont s'est traité dans TLJ ca balance çà par la fenêtre, tout çà pour faire un moment iconique. Moment que par dessus le marché j'ai trouvé d'une laideur esthétique certaine et d'un ridicule total dans l'éxécution tellement c'est gros comme une maison et qu'on voit sa venir à des kilomètres. Le moment ou elle a été aspirée dans l'espace j'étais sur le qui vive, en mode "ya intéret à ce qu'elle soit morte là", et quand j'ai vu la suite j'ai trouvé çà tout simplement minable comme procédé.

Et encore une fois, la prélo l'a fait, mais la prélo a fait tellement n'iporte quoi par le passé que je ne vois pas en quoi sa justifie de refaire les mêmes erreurs. En plus ya une différence quand même d'échelle, etnre des personnages qui sont soumis à une salle en cours dé dépréssurisation et une bonne femme qui flotte à moitié inconsciente dans le vide de l'espace sans aucune forme de séquelle ...
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 22 Fév 2018 - 15:59, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Eckmül » Jeu 22 Fév 2018 - 15:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Mais pourquoi TFA n'aurait pas subi le même sort alors, en te suivant, ça serait pas logique d'avoir viré les reals de Solo qui avait fait un film trop humoristique

EDIT
Je te parle aussi de Grevious qui passe toute une scène dans l'espace jusqu'à la navette de secours
Modifié en dernier par Eckmül le Jeu 22 Fév 2018 - 16:06, modifié 1 fois.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 22 Fév 2018 - 16:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:Mais pourquoi TFA n'aurait pas subi le même sort alors, en te suivant, ça serait pas logique d'avoir viré les reals de Solo qui avait fait un film trop humoristique


Je pense plus que Lord et Miller ont été virés parce que leur manière de travailler très moderne ( un peu à la sauce McKay et Appatow, beaucoup d'impro et de Ad Lib) ne correspondait pas à l'idée que ce faisait la prod du film, et ca devait poser problème avec les Kasdans qui semblent plus attachés à une réalisation et une gestion du plateau de tournage plus traditionelle. Pas pour rien que le projet est atterri chez Ron Howard...

Et TFA est aussi riche en humour, mais c'est mieux équilibrés, c'est pas constamment et sans considération du contexte et du ton général de la scène. Mais oui cet omniprésence de l'humour était déja abordée dans TFA. Peut être aussi que JJ est plus habitué à incorporer de l'humour avec parcimonie dans son travail (cf Star Trek) que Jonhson ? Je n'ai vu que Looper de lui, et il me semble que c'est une film très premier degré et que les traits d'humour s'y font rares. Du coup peut être qu'il n'a pas su gérer la balance entre l'humour et la continuité de ton de son film. Parce que par exemple si on compare le traitement de Hux dans les 2 film, d'un coté c'est un méchant secondaire à tendance nazie, de l'autre c'est juste un bouffon qui passe le film à se faire ridiculiser et à être le dindon de la farce.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Fév 2018 - 16:07   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dès TFA je considère Hux comme un bouffon, rien que dans ses mimiques ou sa relation avec Kylo Ren

quant à

Code: Tout sélectionner
Ca me dérange pas qu'elle utilise la force. Ce qui me dérange au plus au point c'est que si dans un film de SF tu introduis le fait que des personnages puissent résister à une sortie sans équipement dans le vide spatial absolu, tu brises un des codes fondateurs du genre. Un des intérêts de la SF c'est de figurer la fragilité de l'humain face à l'immensité de l'espace et ses conditions inhospitalières, et c'est imagé par les coques des vaisseaux qui sont la dernière frontière qui sépare d'une mort certaine et absolue.


Chaque oeuvre de SF à sa propre diégèse
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 22 Fév 2018 - 16:12   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Dès TFA je considère Hux comme un bouffon, rien que dans ses mimiques ou sa relation avec Kylo Ren


Il ne se fait pas traiter d'incompétent et moqué devant sa gueule par ses subalternes, il ne sert pas de serpillère humaine devant ses subalternes, il ne se fait pas rabaisser en permancenc par Snoke et KR, il ne se fait pas ridiculiser par Poe, etc etc ...

Dire que le traitement de Hux entre les 2 films est le même c'est un contresens, il n'a jamais été souffre douleur ou comic relief chez Abrams. Il est certes comme tu le dis un peu caricatural dans son imitation de nazillon en colère dans TFA, mais çà va pas plus loin en terme de caracétrisation humoristique du bonhomme. Pour moi dans TFA en le voyant assister aux mêmes entretiens que KR avec snoke, il était pour moi limite son égal (en terme de grade et d'importance militaire j'entends) au yeux du Leader Supreme. Visiblement dans TLJ c'est plus trop çà ...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Eckmül » Jeu 22 Fév 2018 - 16:14   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:
Eckmül a écrit:Mais pourquoi TFA n'aurait pas subi le même sort alors, en te suivant, ça serait pas logique d'avoir viré les reals de Solo qui avait fait un film trop humoristique


Je pense plus que Lord et Miller ont été virés parce que leur manière de travailler très moderne ( un peu à la sauce McKay et Appatow, beaucoup d'impro et de Ad Lib) ne correspondait pas à l'idée que ce faisait la prod du film, et ca devait poser problème avec les Kasdans qui semblent plus attachés à une réalisation et une gestion du plateau de tournage plus traditionelle. Pas pour rien que le projet est atterri chez Ron Howard...

Et TFA est aussi riche en humour, mais c'est mieux équilibrés, c'est pas constamment et sans considération du contexte et du ton général de la scène. Mais oui cet omniprésence de l'humour était déja abordée dans TFA. Peut être aussi que JJ est plus habitué à incorporer de l'humour avec parcimonie dans son travail (cf Star Trek) que Jonhson ? Je n'ai vu que Looper de lui, et il me semble que c'est une film très premier degré et que les traits d'humour s'y font rares. Du coup peut être qu'il n'a pas su gérer la balance entre l'humour et la continuité de ton de son film. Parce que par exemple si on compare le traitement de Hux dans les 2 film, d'un coté c'est un méchant secondaire à tendance nazie, de l'autre c'est juste un bouffon qui passe le film à se faire ridiculiser et à être le dindon de la farce.
Hux, c'est logique qu'il passe pour le bouffon qui se fait manipuler, moi je trouver ça limite ridicule dans TFA de mettre un discours nazi surtout en parlant de neutralité politique pourquoi la Nouvelle rep serait neutre ? Là, ça rend le personnage plus abordable, on a moins de mal à voir ça.

En plus quand on voit que le commandant du destroyer à super canon aurait fait un meilleur chef avec des meilleurs directives (il aurait tué Poe avant de le laisser s'approcher) ça donne une idée de comment le FO s'est formé avec des ambitieux idéalistes, mais n'ayant aucune stratégie et qui ont eu juste le mérite d'être là en premier et ne mériterait pas leurs postes dans un système d'Empire.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Fév 2018 - 16:19   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Dès TFA je considère Hux comme un bouffon, rien que dans ses mimiques ou sa relation avec Kylo Ren


Il ne se fait pas traiter d'incompétent et moqué devant sa gueule par ses subalternes, il ne sert pas de serpillère humaine devant ses subalternes, il ne se fait pas rabaisser en permancenc par Snoke et KR, il ne se fait pas ridiculiser par Poe, etc etc ...

Dire que le traitement de Hux entre les 2 films est le même c'est un contresens, il n'a jamais été souffre douleur ou comic relief chez Abrams. Il est certes comme tu le dis un peu caricatural dans son imitation de nazillon en colère dans TFA, mais çà va pas plus loin en terme de caracétrisation humoristique du bonhomme. Pour moi dans TFA en le voyant assister aux mêmes entretiens que KR avec snoke, il était pour moi limite son égal (en terme de grade et d'importance militaire j'entends) au yeux du Leader Supreme. Visiblement dans TLJ c'est plus trop çà ...


Je maintiens qu'il y a une continuité du traitement du personnage entre les deux films, RJ pousse plus loin ce que TFA a entamé
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 22 Fév 2018 - 16:32   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Je maintiens qu'il y a une continuité du traitement du personnage entre les deux films, RJ pousse plus loin ce que TFA a entamé


Tu maintiens si tu veux, si tu trouve que le traitement du personnages entre les 2 films est similaire, je réitéré encore que tu te voiles la face sur un truc qui ne va pas dans le sens de ton argumentaire. Parce que pour le coup le traitement de Hux c'est juste un des nombreux exemples de la rupture entre les 2 films de la trilo, rupture qui gène pas mal de monde d'ailleurs. Et qui dans l'absolu n'est pas une mauvaise chose, je ne disais pas que le traitement de Hux était mauvais dans TLJ parce que différent de TFA. Je cherchais juste à illustrer que le traitement de l'humour s'y fait différemment.

Pour mémoire dans TFA, même quand Starkiller est détruite, Snoke ne manifeste pas de mépris ou de colére envers Hux. Hors dans TLJ il passe son temps à le réduire à néant devant ses subordonnés et à se foutre de sa gueule. A un point ou ca en devient génant pour le personnage.

Eckmül a écrit:Hux, c'est logique qu'il passe pour le bouffon qui se fait manipuler, moi je trouver ça limite ridicule dans TFA de mettre un discours nazi surtout en parlant de neutralité politique pourquoi la Nouvelle rep serait neutre ? Là, ça rend le personnage plus abordable, on a moins de mal à voir ça.

En plus quand on voit que le commandant du destroyer à super canon aurait fait un meilleur chef avec des meilleurs directives (il aurait tué Poe avant de le laisser s'approcher) ça donne une idée de comment le FO s'est formé avec des ambitieux idéalistes, mais n'ayant aucune stratégie et qui ont eu juste le mérite d'être là en premier et ne mériterait pas leurs postes dans un système d'Empire.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Après c'est une question de ce qu'on veut mettre en face de nos héros. Est ce que ça les rend plus héroiques, plus méritants, d'affronter des fanatiques dévoués à leur cause maléfique, ou des incompétents idiots dont on se demande comment ils ont pu arriver à ce niveau de pouvoir tellement ils sont mauvais ...

Tarkin et Vador dans ANH ils fonctionnent car ils sont montrés comme des menaces à prendre au serieux. Hux dans TLJ , c'est aps vraiment çà. Pareil, j'ai toujours Grievous inutile dans ROTS parce qu'il est présenté comme un nul, et qu'il ne fait rien qui mette en lumière le fait qu'il soit un adversaire dangereux.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Fév 2018 - 16:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Le classique "tu te voiles la face" :roll:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 22 Fév 2018 - 16:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est dit sans mechanceté, mais sur ce coup c'est quand même un truc qui saute aux yeux pour peu qu'on fasse un peu attention au traitement du personnage dans les 2 films. L'un des rares moments dans TFA ou Hux est impliqué dans un procédé humoristique volontaire, c'est quand Kylo lui parle de clones(et c'est avant tout une scène qui est là pour illusterer la rivalité entre les 2), le reste du temps c'est un personnage "sérieux".

Dans TLJ dès sa première apparition il est tourné en ridicule par Poe, et s'est appuyé par les sous officiers qui comprennent avant Lui que Poe se fout de la gueule. et ca continue tout le long du film ...

Si il avait du étre traité de la sorte dans TFA, c'est pas les occasions qui manquaient pourtant, il aurait pu etre celui qui annonce 0 Kr qu'un droide a volé le faucon, Ca aurait pu etre lui plutot qu'un storm qui fait demi tour quand KR pique sa crise dans une salle voisine, tiens ca aurait même pu etre lui qui éteint le bouclier en lieu et place de Phasma. Mais le personnage dans TFA est simplement traité comme un militaire un peu zélé. Pas comme un punching ball à blagues .
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 22 Fév 2018 - 16:43, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Eckmül » Jeu 22 Fév 2018 - 16:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Grevious est loin d'être inutile, enfin bon , c'est HS

L'empire s'est pas formé comme le FO, c'est ça que je veux dire, on en a un aperçu avec le traitement du Némésis de Poe dans la BD eponyme. Ce sont des fanatiques incompétents qui ne savent pas ce qu'ils font

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Fév 2018 - 16:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dès TFA Hux est montré comme un laquet prétentieux, arrogant en rivalité avec Kylo Ren ça laisse suggérer qu'on peut ridiculiser le personnage. TFA a laissé la porte ouverte à cela et TLJ l'a saisi
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 22 Fév 2018 - 16:50   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:Grevious est loin d'être inutile, enfin bon , c'est HS

L'empire s'est pas formé comme le FO, c'est ça que je veux dire, on en a un aperçu avec le traitement du Némésis de Poe dans la BD eponyme. Ce sont des fanatiques incompétents qui ne savent pas ce qu'ils font

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Donc pourquoi posent ils autant de problèmes aux personnages principaux dans ce cas ? SI ce sont des incompétents, si les héros sont en situation de défaveur contre eux, ça veut dire qu'ils sont encore plus incompétents ?

Faire de ses antagonistes des idiots c'est très rarement une bonne idée. Surtout dans une oeuvre somme tout assez manichéenne comme Star Wars ou l'on veut mettre en avant la bravoure, le courage, le dépassement de soi des personnages principaux. Au final dans TLJ j'ai l'impression de voir la Team Bras cassés contre l'équipe des Débiles irresponsables.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kanopé » Jeu 22 Fév 2018 - 16:54   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je pense que pour Hux, l'accumulation d'erreurs précipite son incompétence aux yeux de Snoke. La destruction de la nouvelle Etoile + la destruction d'un destroyer, cela est difficilement excusable. Surtout que le Premier Ordre est censé être en position de force vu sa puissance numérique. Idem pour Kylo Ren, qui se fait railler.

Et je rejoins Kamiyoshi, Hux est réellement montré comme étant utile en tant que marionnette. Etant donné qu'il est très bien conditionné, Snoke s'en sert pour diriger ses troupes et rien d'autre.

Pour te répondre coupedebambou, les forces rebelles sont clairement affaibles dans TLJ, donc même avec des incompétents aux commandes du Premier Ordre, ils prennent forcément cher.
Modifié en dernier par Kanopé le Jeu 22 Fév 2018 - 16:56, modifié 1 fois.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Fév 2018 - 16:55   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Une armée impériale battue par des boules de poils ça fait bras cassés
Les colères de Kylo Ren dans TFA aussi ridiculise le personnage (c'est d'ailleurs ce qui me gène dans TFA)
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Bastos » Jeu 22 Fév 2018 - 16:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et si c'était l'inverse.
Si ce n'était Johnson qui avait mal gérer Hux.
Mais plutôt Abrams qui a fait de Hux un sous-tarkin sans personnalité à part je suis un nazi.
Et Johnson a voulu lui donner une personnalités de Comic Relief un peu ridicule manipulé comme une marionnette.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 22 Fév 2018 - 17:02   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

On peut le voir comme ça
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 22 Fév 2018 - 17:16   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Et si c'était l'inverse.
Si ce n'était Johnson qui avait mal gérer Hux.
Mais plutôt Abrams qui a fait de Hux un sous-tarkin sans personnalité à part je suis un nazi.
Et Johnson a voulu lui donner une personnalités de Comic Relief un peu ridicule manipulé comme une marionnette.


Oui c'est possible que Abrams ait sous exploité le personnage, d'ou cette espece de disparité entre les 2 film (même si apparemment je suis dans la minorité la dessus :x ).

Reste quand même que TLJ se situe et est produit chronologiquement après TFA, et que tordre un personnage dans tous les sens pour en faire ce que l'on veut sans trop se soucier de la cohérence avec le reste c'est très moyen. Mais bon c'est pas comme si le plus gros cas de réécriture bancale d'un perso concernait HUX, n'est ce pas pas Luke ? :lol:

Kamiyoshi a écrit:Une armée impériale battue par des boules de poils ça fait bras cassés


Oui, et ça à lui a été amèrement reproché à l'époque et encore aujourd’hui. C'est un des éléments qui font que j'aime moins ROTJ (même si la scène de la salle du throne reste une de mes préférées de la Saga). Si on prend le traitement de ESB, les méchants y sont quand même diablement efficaces, et c'est en partie ce qui donne sa force à ce film.

J'ai le même reproche à faire Kylo Ren. C'est surement le personnage que j'apprécie le plus dans cette postlo (dommage pour son masque, il avait quelquchose de fascinant), mais je trouve qu'il est amoindri par sa défaite contre Rey. Du coup j'ai du mal à le voir comme une menace crédible pour l'épisode 9. Rey l'a déja confronté par 2 fois en s'en sortant systématiquement en sa faveur, j'ai aucun doute quand à l'issue de leur éventuelle confrontation dans le 9.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Avangion » Jeu 22 Fév 2018 - 17:28   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et bien je vais me faire l'avocat du Diable pour défendre Hux ! :lol:

Certes, je ne dirais pas que c'est un bon mais il n'est pas si incompétent. Certes il se fait avoir par Poe avec sa blague mais il faut bien dire que le bilan pour la Résistance du plan de Poe est pour le moins « contrasté ». Leia semble être très mécontente du résultat d'ailleurs.

Par ailleurs, il a au moins un « plan de secours » après le début de l'évasion et peut suivre dans l'hyperespace la Résistance. Au moins se montre-t-il un tant soit peu prévoyant. :cute:

Dans mes souvenirs, c'est bien d'ailleurs la première fois dans SW où les méchants ont un plan bis (à moins d'appeler la sortie de Vador et de son escouade lors de la bataille de Yavin un plan bis mais je ne le ferais pas).

Oui on peut dire que Hux profite de la capture de Finn et de la trahison de DJ pour éventer le plan de Holdo mais même s'il n'y avait pas eu cette trahison, rien ne dit que ce plan aurait si bien marché. Certes il y aurait sans doute eu plus de vaisseaux de la Résistance ayant atteint Crait mais il y est douteux que cela aurait été décisif.

On ne peut pas dire que l'assaut sur Crait soit mal mené. C'est méthodique et organisé et il y a un gros plus par rapport à Hoth en déployant différentes type d'unités (et en ayant l'idée d'une couverture aérienne permettant de dégager le Faucon). Sans l'arrivée de Luke (qu'il ne pouvait prévoir), c'était emballé pesé. :paf:

Bon allez j'avoue être un peu de mauvaise foi quand même…  :wink:

-- Edit (Jeu 22 Fév 2018 - 17:32) :

Coupdebambou a écrit:Oui, et ça à lui a été amèrement reproché à l'époque et encore aujourd’hui. C'est un des éléments qui font que j'aime moins ROTJ (même si la scène de la salle du throne reste une de mes préférées de la Saga). Si on prend le traitement de ESB, les méchants y sont quand même diablement efficaces, et c'est en partie ce qui donne sa force à ce film.


Dans l'ESB les victoires de l'Empire sont quand même bien relatives : demi-victoire sur Hoth car le gros de la Rébellion a réussi à s'enfuir et toute petite (mais alors minuscule) sur Bespin.

À la fin de l'épisode V, la principale victoire de Vador c'est Solo dans la carbonite !

Et il a coupé la main de son fils. La belle affaire…  :neutre:

À la limite c'est dans TLJ que les gentils dégustent le plus. :jap:
Modifié en dernier par Avangion le Jeu 22 Fév 2018 - 17:58, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 22 Fév 2018 - 17:46   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Peut etre efficace était pas bon le bon mot. Menaçants en tout cas, et pas dépeins comme des neuneus :D

Genre Bobba Fett parvient à ses fins, Vador se montre particulièrement inquiétant (la torture gratuite, les meurtres d'officiers, la scène glàçante dans son espace médical) et les héros sont obligés de redoubler d'ingéniosité pour arriver à s'en sortir, et à quel prix, perte de Han, Luke s'est fait tatane, etc ...

Dans TLJ, la resistance subis des gros problèmes certes, mais c'est plus à cause de leur propre incapacités à dialoguer et à avoir une chaine de commandement efficace qu'à cause de la maitrise du FO. D'ailleurs c'est la force qui viens les sauver par 2 fois sur Crait plutôt qu'une résolution qui viendrait de leur propre fait, c'est un peu nul je trouve mais bon c'est pas le plus gros reproche que j'ai à faire.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Avangion » Jeu 22 Fév 2018 - 17:57   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:Peut etre efficace était pas bon le bon mot. Menaçants en tout cas, et pas dépeins comme des neuneus :D

Genre Bobba Fett parvient à ses fins, Vador se montre particulièrement inquiétant (la torture gratuite, les meurtres d'officiers, la scène glàçante dans son espace médical) et les héros sont obligés de redoubler d'ingéniosité pour arriver à s'en sortir, et à quel prix, perte de Han, Luke s'est fait tatane, etc ...

Dans TLJ, la resistance subis des gros problèmes certes, mais c'est plus à cause de leur propre incapacités à dialoguer et à avoir une chaine de commandement efficace qu'à cause de la maitrise du FO. D'ailleurs c'est la force qui viens les sauver par 2 fois sur Crait plutôt qu'une résolution qui viendrait de leur propre fait, c'est un peu nul je trouve mais bon c'est pas le plus gros reproche que j'ai à faire.


Oui ils sont menaçants car ils torturent les gens, font sauter des planètes plein d'innocents, trahissent plus ou moins leurs alliés (comme Vador avec Lando sur Bespin), mais d'un point de vue tactique et stratégique l'Empire c'est quand même très très médiocre. En y réfléchissant bien, les Impériaux apparaissent comme des dangers mais se révèlent être des gros mauvais. Un peu comme les stormtroopers menaçants au premier abord et nuls au premier tir. :D

Et effectivement c'est Boba qui retrouve le Faucon car ces quiches d'impériaux n'ont même pas réussi à le rattraper :x (il faut dire que quand on chercher à capturer un vaisseau avec des TIE fighters et des TIE bombers – les vaisseaux les moins adaptés à ce rôle – c'est pas gagné !).

Dans la trilogie originelle, les impériaux ont d'ailleurs réussi à perdre avec le meilleur ratio possible et imaginable c'est dire. :D

En face les gentils ont toutes les qualités : dévouement extrême, loyauté absolue, courage, audace, intelligence tactique.

Le fait que ça change un peu et que ça déconne de leur côté dans TLJ ne me dérange pas du tout.

Quant à la Force qui vient sauver les gentils… ben c'est pas si neuf en fait. C'est le gros deus ex machina de SW en fait.
Étant donné le rapport de force entre les deux factions, il est d'ailleurs logique que les Résistants se fassent piler et dans ce cas de figure il n'y a bien qu'un événement de type « magique » qui puisse leur sauver la mise.
Modifié en dernier par Avangion le Jeu 22 Fév 2018 - 20:23, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Eckmül » Jeu 22 Fév 2018 - 18:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

[quote=Coupdebambou]Mais bon c'est pas comme si le plus gros cas de réécriture bancale d'un perso concernait HUX, n'est ce pas pas Luke ? [/quote]

Luke n'est pas très développé dans le 7 et il a eu de changer depuis l'épisode 6, surtout après ce qu'il a traversé

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar LordSaza » Jeu 22 Fév 2018 - 18:23   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:Tout dans star wars n'est pas intradiagetique, on parle d'un film qui a un texte déroulant au début pour expliquer les événements passés...

Par contre qu'est ce qui te fait dire que ça se passe sur une semaine ?

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Are you serious ??? entre le moment ou Rey tend le sabre et le moment ou Luke le jette, il y a 3 mois ? entre le moment ou la résistance fete la destruction de Starkiller et le moment ou ils se sauvent, il y a un an ???
TFA doit se dérouler sur 3 jours & en gros TLJ c'est des gros vaisseaux qui se poursuivent sur une durée de 24/36 h.
Entre les 2 films il y a quoi, 3/5 jours, donc çà te donne une posto de 10 jours qui raconte le fait que la force s'est réveillé car le méchant KR est vraiment devenu trop donc il faut compenser.

-- Edit (Jeu 22 Fév 2018 - 18:24) :

Eckmül a écrit:Surtout que là, je trouve que RJ prend des partis pris qui pourrait ressembler à un film d'auteur

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


on peut avoir aimé le film mais de la à dire qu'il s'agit d'un film d'auteur ... vous poussez le bouchon Maurice !

-- Edit (Jeu 22 Fév 2018 - 18:26) :

Guiis Becom a écrit:C'est probablement le Star Wars sur lequel le réalisateur a le plus mis sa patte depuis le rachat par Disney en tout cas.

Sinon oui y'a films de studio et films de studio. Ceux qui sont faits pour le fric par des yes men sans personnalité artistique et les autres. Star Wars est toujours dans la deuxiéme catégorie.

Je dirais SW devrait toujours être dans la 2e catégorie mais ce n'est pas parce que c'est un SW qu'il ne peut pas être dans la 1ère ... le nom ne garantie rien ...

-- Edit (Jeu 22 Fév 2018 - 18:28) :

AloBrickfilm a écrit:TLJ a une patte artistique très importante, ça c’est sur. C’est un film d’auteur, avec une vision (qui ne plait pas forcément !) de l’oeuvre. C’est là que je rapproche RJ de GL : ils ont une vision des choses et une patte artistique bien à eux. Après, comme je l’ai dit auparavant, ça plait ou ça ne plait pas.


Alors très sincèrement, j'aimerais que l'on m'explique en quoi TLJ est un film d'auteur, et à quel film d'auteur du même type vous seriez en mesure de le comparer.

Merci
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Eckmül » Jeu 22 Fév 2018 - 18:30   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Lordsaza, ça a déjà été discuté, il y a sûrement une time line différente entre Rey et la Résistance qui est refixé lors du contact psychique entre Kylo et Rey. Ce qui fait que oui TLJ peut se passer plus longtemps apres TFA. La trame de Rey se passe juste après mais la trame de la résistance, un ou deux mois après

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar LordSaza » Jeu 22 Fév 2018 - 18:35   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:Lordsaza, ça a déjà été discuté, il y a sûrement une time line différente entre Rey et la Résistance qui est refixé lors du contact psychique entre Kylo et Rey. Ce qui fait que oui TLJ peut se passer plus longtemps apres TFA. La trame de Rey se passe juste après mais la trame de la résistance, un ou deux mois après

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Le problème est le surement.
En fonction de la sensibilité / impression des uns ou des autres, l'un va se dire il y a 48h entre les 2 films, l'autre va se dire il y a 3 mois.
Cette disconnection temporelle joue également sur le sentiment par rapport au film. Je pense que les gens comme moi pour qui TLJ suit à 48h/7 jours TFA ont majoritairement pas aimé le film.
Et comme deja dit, JJA n'a pas fait un cadeau un finissant sur un cliffhanger valable pour un show TV, mais nettement moins pertinent pour une trilo, d'autant qd il s'agit d'un SW - d'ailleurs le cliffhanger sous entend que la suite se déroule dans la foulée, d'ou le pb du surement.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 22 Fév 2018 - 18:39   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Non mais ca sort d'ou cette double temporalité ?

C'est absolument pas montré dans le film, si tu fais un montage paralèlle TOUT LE LONG du film, tu suggères tout sauf 2 temporalités différentes ...

Surtout que dans les 2 storylines, c'est assez clair. A la fin de TFA , Rey va rejoindre Luke, et le Premier Ordre se dirige vers D'Qar. Au début de TLJ, Rey rejoins Luke et le PO arrive sur D'Qar. On peut difficilement faire plus limpide et direct comme mise en place du temps.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 22 Fév 2018 - 18:41, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 22 Fév 2018 - 18:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:Lordsaza, ça a déjà été discuté, il y a sûrement une time line différente entre Rey et la Résistance qui est refixé lors du contact psychique entre Kylo et Rey. Ce qui fait que oui TLJ peut se passer plus longtemps apres TFA. La trame de Rey se passe juste après mais la trame de la résistance, un ou deux mois après

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk


Le Premier Ordre n'a jamais mis deux mois pour attaquer D'Qar. 48h grand maximum, et encore, en admettant qu'ils aient pique-niqué en chemin. Hux le dit au début, il voulait les surprendre en pleine évacuation.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Sergorn » Jeu 22 Fév 2018 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Il se passe au moins 5 jours entre la destruction de Starkiller et l'attaque sur D'Qar (information confirmée par le comics Phasma, cette dernière mettant 5 jours à rejoindre le vaisseau de Snoke qui prépare déjà son attaque sur la Résistance). Au mieux on peut rajouter quelques jours de battement.

Mais bon au final oui il se passe très peu de temps entre TFA et TLJ : au max les deux films cumulés doivent couvrir deux semaines.

Ceux qui imaginent deux timeline séparée, vous délire complètement là. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kessel » Jeu 22 Fév 2018 - 19:15   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Ares44 a écrit:Désolé pour vous si vous n'avez pas aimé TLJ mais cela ne veut pas dire que ce sont les autres qui ont des gouts de m**** ...

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Il m'est insupportable de voir que l'on ne peut pas exprimer son dégout envers TLJ sans se faire lincher.
Pour ma part, je rebondis juste sur des interventions comme "coupdebambou" que je trouve pertinentes et j'en ris.
Après, si on me cherche (toujours parce que je me lâche sur TLJ), on me trouve.
Je n'ai pas la dialectique suffisante pour faire des exposés soutenus sur mon désintérêt par rapport à ce film, d'autres s'exprimant bien mieux que moi avec des mots et pensées appropriés, qui me ressemble en tout cas. Donc, j'en souris :D , et suis un partisan du sarcasme et de l'ironie :wink:

ET, tout a été dit dit d'ailleurs, pourquoi paraphraser ?

D'alleurs :

Coupdebambou a écrit: Moi çà me fait chier d'avoir pris un tel coup sur la tête avec TLJ, et depuis ce film j'ai perdu d'un coup beaucoup d’intérêt pour ce qui concerne la franchise (Bds, livres, , etc) et j'en suis le premier désolé. Mais je peux pas en mon âme en conscience cautionner une entreprise qui a permis au TLJ qu'on connait de terminer en salles en l'état.


Voilà un argument qui reflète parfaitement mon état d'esprit. Rien à dire de plus.

Chabevoy a écrit:,essaye encore avec ton cliché :sournois:

je ne pense pas être si "cliché" que ça, hélas.

Eckmül a écrit:Kessel, rien à voir, TLJ n'est absolument pas traité comme un Marvel.

J'ai vu récemment "THOR Ragnagna" ... et ben, là, j'ai retrouvé l'humour de TLJ :pfff: ... En parenthèse, je ne suis pas allé au bout tellement ça m'a gavé. Et, ne parlons pas de "Justice League", encore une catastrophe signée Disney. Je pleure Je pleure ... et pourtant j'ai aimé Wonder Woman (le film) ^^

Cordialement.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 22 Fév 2018 - 20:26   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

LordSaza a écrit:Je dirais SW devrait toujours être dans la 2e catégorie mais ce n'est pas parce que c'est un SW qu'il ne peut pas être dans la 1ère ... le nom ne garantie rien ...


Et bien justement relis-moi, je parle tout simplement des Star Wars jusqu'à maintenant, c'est-à-dire avec les épisodes VII, VIII et Rogue One. Selon moi niveau qualité filmique ils sont pile entre les deux. A la fois des divertissements qui vont permettre de vendre plein de jouets, mais aussi des films très corrects avec des réalisateurs qui sortent plus ou moins du lot lorsqu'on les compare aux blockbusters de la même époque. Après qu'on aime ou pas, c'est à l'appréciation de chacun.

LordSaza a écrit:Alors très sincèrement, j'aimerais que l'on m'explique en quoi TLJ est un film d'auteur, et à quel film d'auteur du même type vous seriez en mesure de le comparer.

Merci


Définition de Wikipédia : Le film d'auteur est une expression utilisée pour qualifier l'ensemble des films d'un réalisateur reflétant sa personnalité artistique. C'est pas du Godard, mais y'a une patte Rian Johnson quand même. D'ailleurs ça devient à la mode de voir du cinéma d'auteur là où il y a 10 ans ça aurait été un sacrilège de constater cela. Les jeunes maintenant consomment énormément de films mais aussi énormément de critiques ciné sur le net (je parle des gens qui aiment le cinéma, même si celui-ci est divertissant, pas ceux qui y vont pour voir Les Tuche ou Fast and furious), et depuis que les séries télé/Netflix se prennent au jeu du "On fait du contenu serious business avec du développement de personnages aux petits oignons", même si ce public là va toujours voir les films Marvel au ciné, bah il crache dessus sur le net juste après, très étrangement. Même si ce public là n'y connaît fondamentalement pas grand chose au cinéma, il va commencer par trouver insipide des contenus qu'il trouvait très tolérable voire bons auparavant, tout en ayant toujours quelques faiblesses (je pense que n'importe qui qui aime le cinéma aime très sincèrement des films qu'il trouve mauvais en essayant d'être objectif ou qui se coltinent une sacrée réputation de mauvais film). C'est un truc de bobo si on veut, un truc de passionné aussi si on veut (moi je le vois plus comme ça de mon côté).

Personnellement, j'apprécie le fait que de plus en plus de gens commencent à être plus critiques sur ce qu'ils regardent, tout en allant voir des blockbusters. Ça pousse les studios à trouver des réalisateurs qui ont une vraie vision et pourront faire de grosses franchises des films intéressants, même si - hélas - y'a toujours plein de daubes.

Le cinéma c'est comme la musique, c'est à la fois une industrie et un art. Lucas a adoré faire la prélogie et ça partait d'une vision artistique, avec l'envie d'avoir des acteurs qui jouent façon serial des années 30, et à côté de ça si on va sur internet on verra que plein de gens ont eu l'impression qu'il faisait ça pour le fric et qu'il a mis les blockbusters décérébrés et bourrés de CGI à la mode avec ces même films tout en rendant médiocres des acteurs considérés depuis comme très bons.

-- Edit (Jeu 22 Fév 2018 - 22:10) :

Kessel a écrit:je ne pense pas être si "cliché" que ça, hélas.


Pour aller justement vers un autre cliché, y'a des quinquas qui ont aimé chaque Star Wars y compris l'Episode VIII, et ils n'en ont rien à faire de Marvel. C'est pour ça que certains te sont tombés dessus quand tu as dit "A tous les coups les gens qui aiment TLJ sont biberonnés au Marvel" (autrement dit "ils n'y connaissent rien au cinéma").

Kessel a écrit:J'ai vu récemment "THOR Ragnagna" ... et ben, là, j'ai retrouvé l'humour de TLJ :pfff: ...


Ce film est juste 1000 fois plus lourd que TLJ, et c'est volontaire et assumé d'ailleurs. Quand on a vu le film Vampires en toute intimité du même réalisateur, on comprend mieux d'où vient cet humour (d'ailleurs en théorie aussi formaté soit-il, Thor Ragnarok est un film d'auteur). Pour moi la seule vanne de TLJ qui faisait un peu Marvel c'est le coup de Poe qui se met à parler de la mère de Hux, mais heureusement ça s'arrête vite.

Kessel a écrit:En parenthèse, je ne suis pas allé au bout tellement ça m'a gavé.


C'est tout à faire normal, c'est un film Marvel Studios. Les films de super-héros par définition c'est cool, mais le studio a trouvé LA recette qui permet de fournir des films moyens à la chaîne avec des réalisateurs qui de base peuvent proposer des choses très chouettes, une photographie pas très jolie et surtout un public qui en redemande ! C'est un gros paradoxe. Si on parle de cinéma avec n'importe qui, 90% d'entre eux te diront qu'il y a trop de films de super héros et que c'est toujours la même chose. Pourtant, à chaque suite qui sort, c'est le carton en salles.

Kessel a écrit:Et, ne parlons pas de "Justice League", encore une catastrophe signée Disney. Je pleure Je pleure ... et pourtant j'ai aimé Wonder Woman (le film) ^^


Ah bah justement Disney n'a rien à voir là dedans, c'est la Warner qui produit et distribue Wonder Woman, Justice league (et donc Suicide squad, Batman v Superman et Man of steel). Justice league ça aurait pu être très bien mais le drame qu'a vécu Snyder a fichu le film en l'air, avec la Warner qui appelle Joss Whedon au secours et un résultat où on sent des coupes et des reshoots importants avec des effets spéciaux pas du tout à la hauteur des espérences en prime. Le résultat c'est qu'on a eu un film tout aussi moyen que tous les Marvel qui sortent en parallèle, sauf qu'eux au moins bah leurs effets spéciaux sont terminés (et y'a 18 films comme ça).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ares44 » Jeu 22 Fév 2018 - 21:41   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Kessel a écrit:J'ai vu récemment "THOR Ragnagna" ... et ben, là, j'ai retrouvé l'humour de TLJ :pfff: ... En parenthèse, je ne suis pas allé au bout tellement ça m'a gavé. Et, ne parlons pas de "Justice League", encore une catastrophe signée Disney. Je pleure Je pleure ... et pourtant j'ai aimé Wonder Woman (le film) ^^

Cordialement.


Là je suis d'accord, Thor Gnagnarok, aurait pu être un bon Marvel, mais l'humour à gaché le film, il en ai vomitif, avec une vanne toutes les 1min30, au bout de 20 min ça m'a très vite saoulé... du coup en plus d'un scénar limité, j'estime que c'est un Marvel moyen Un film très second dégré qui voulait se prendre pour les Gardiens de la Galaxie (ou l'humour est parfaitement dosé) mais là Thor a pèché par l'excès...

Mais pour TLJ, même si on y retrouve quelques gags du même genre, et j'ai ne dit pas la totalité des scènes humoristiques, et bien cela ne m'a pas déranger, car entre gag et humour plus subtile j'ai trouvé ça assez bien dosé et le film garde quand même son caractère premier dégré
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Kessel » Jeu 22 Fév 2018 - 22:24   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Bon, ben, je suis pas si ringard que ça alors ... ça fait plaisir de vous lire les gars :wink:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Eckmül » Ven 23 Fév 2018 - 9:00   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Est-ce qu'on pourrait revenir au sujet star wars et arrêter de penser que Star Wars et Marvel, c'est la même chose, c'est bizarre, j'entends jamais de comparaison avec tout ce que fait d'autres disney. Il faut arrêter de penser que Disney a tout le pouvoir et vire tout le monde à tour de bras.

La vérité, c'est que c'est Kathleen Kennedy qui est présidente de Lucasfilm et non Bob Iger qui a sûrement moins d'influence sur Star Wars que n'importe quelle personne situé autour du film. Kathleen Kennedy a été choisi par Georges Lucas bien avant le rachat et la politique de Lucasfilm vient de la et non des méchants de chez Disney qui veulent la mort de la culture (vu que tout le monde se met au sarcasme)

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Kessel » Ven 23 Fév 2018 - 9:34   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit: Kathleen Kennedy a été choisi par Georges Lucas bien avant le rachat ...

Et alors ?
Tout le monde sait bien que Lucas a fait de mauvais choix après 1980, par exemple : Richard Marquand, la Prélogie, le scénario d'Indy 4 etc etc... alors KK, tu me fais bien rigoler. :D

Envoyé de mon Minitel en tapant avec 2 doigts
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Arwen » Ven 23 Fév 2018 - 9:48   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Et alors ?
çà fait un bon moment que çà le dit et c'est un pauvre argument qui s'apparente plus à du "bashing" gratuit qu'autre chose :roll:
Que ce soit Disney/Marvel ou autres,il y a toujours du bon et du moins bon,tout mettre dans le même panier est juste un raccourci facile :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar hilbert » Ven 23 Fév 2018 - 9:52   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Il se passe au moins 5 jours entre la destruction de Starkiller et l'attaque sur D'Qar (information confirmée par le comics Phasma, cette dernière mettant 5 jours à rejoindre le vaisseau de Snoke qui prépare déjà son attaque sur la Résistance). Au mieux on peut rajouter quelques jours de battement.

Mais bon au final oui il se passe très peu de temps entre TFA et TLJ : au max les deux films cumulés doivent couvrir deux semaines.

Ceux qui imaginent deux timeline séparée, vous délire complètement là. :transpire:

-Sergorn

au moins 5 jours?? et la résistance est encore au grand complet à la porte de la base qu'ils savent repérée??
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar Eckmül » Ven 23 Fév 2018 - 10:04   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Arwen a écrit:Et alors ?
çà fait un bon moment que çà le dit et c'est un pauvre argument qui s'apparente plus à du "bashing" gratuit qu'autre chose :roll:
Que ce soit Disney/Marvel ou autres,il y a toujours du bon et du moins bon,tout mettre dans le même panier est juste un raccourci facile :neutre:
C'est exactement ce que je veux dire, rien à rajouter.
Ça sert à rien de boter en touche avec Disney, on en vient quand même à faire des comparaisons avec justice league, juste parce que Joss Whedon a bossé chez Marvel, what ?

Ps :
Quand au coup du «envoyé depuis niania» j'y suis pour rien, c'est l'appli qui le met toute seule
Modifié en dernier par Eckmül le Ven 23 Fév 2018 - 10:25, modifié 1 fois.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Kessel » Ven 23 Fév 2018 - 10:11   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:Ps :
Quand au coup du «envoyé depuis niania» j'y suis pour rien, c'est l'œil l'appli qui le met tout seul.

Envoyé de mon BLN-L21 en utilisant Tapatalk

Je pense qu'il y a moyen de décocher.

Quant au Bashing, ben non, y a pas Bashing, il y a mécontentement. Point Barre. Est ce que je parle d'abrutissement pour les pro Ep.VIII ou Justice League ?
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar LordSaza » Ven 23 Fév 2018 - 12:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:
LordSaza a écrit:Je dirais SW devrait toujours être dans la 2e catégorie mais ce n'est pas parce que c'est un SW qu'il ne peut pas être dans la 1ère ... le nom ne garantie rien ...


Et bien justement relis-moi, je parle tout simplement des Star Wars jusqu'à maintenant, c'est-à-dire avec les épisodes VII, VIII et Rogue One. Selon moi niveau qualité filmique ils sont pile entre les deux. A la fois des divertissements qui vont permettre de vendre plein de jouets, mais aussi des films très corrects avec des réalisateurs qui sortent plus ou moins du lot lorsqu'on les compare aux blockbusters de la même époque. Après qu'on aime ou pas, c'est à l'appréciation de chacun.


My bad - j'ai lu trop vite ton com

-- Edit (Ven 23 Fév 2018 - 12:19) :

Guiis Becom a écrit:
LordSaza a écrit:Alors très sincèrement, j'aimerais que l'on m'explique en quoi TLJ est un film d'auteur, et à quel film d'auteur du même type vous seriez en mesure de le comparer.

Merci


Définition de Wikipédia : Le film d'auteur est une expression utilisée pour qualifier l'ensemble des films d'un réalisateur reflétant sa personnalité artistique. C'est pas du Godard, mais y'a une patte Rian Johnson quand même. D'ailleurs ça devient à la mode de voir du cinéma d'auteur là où il y a 10 ans ça aurait été un sacrilège de constater cela.


Donc le fait de dire que le VIII est un film d'auteur n'est ni une qualité ni un défaut du film.
Un film d'auteur peut aussi bien être une merveille qu'une bouse. De même pour un blockbuster.
D'ailleurs attention, d'après cette définition, les Tuches d'Olivier Baroux (Kad & O), est un film d'auteur !
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 23 Fév 2018 - 12:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Tout à fait, tant qu'on remarque une identité dans la filmographie du réalisateur, qu'il soit mauvais ou non.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar rastarapha » Ven 23 Fév 2018 - 22:21   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Coupdebambou a écrit:
Arwen a écrit:Transformation = Action de changer quelque chose en profondeur :roll:
Rey passe de "Personne" à être "quelqu'un",elle n'est plus rien et part de l'avant :oui:
Non elle ne se changera pas en grenouille il ne s'agit pas de ce genre de transformation :neutre:
Bye !


En profondeur ....

Vous avez regardé TLJ en ressentant un profond changement chez Rey ? Si on met cote à cote la Rey de fin de TFA et la rey de TLJ on a pas sensiblement le même personnage ?
Si juste une acceptation de son non héritage ça vaut pour une transformation du personnage, faut peut être se montrer un peu plus exigeant ...

C'est justement un des trucs que j'ai trouvé comlétement raté dans TLJ, l'héroine fait du sur place tout le film, elle subit plus d'évolution au sein de TFA que dans le 8.

[


C'est exactement ça

Quand Maz lui dit qu'elle doit aller de l'avant,elle va déjà de l'avant elle arrive a passer a autre chose dans TFA

Dans TLJ le fait qu'elle apprenne qui sont ces parents ne change rien a sa vie, ça la bouleverse pas, pire même, elle le savait déjà

Au mieux elle sait qu'elle doit gérer la rebellion et le nouvel ordre jedi sans luke, mais ca développe pas grand chose tout ça... :neutre:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Jim-my » Ven 23 Fév 2018 - 22:40   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

En même temps, ce film est plus un Le Réveil de la Force Partie II qu'un véritable 2éme épisode. Tu fait un montage en collant les deux films, tu ne voit aucune différence...
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Sam 24 Fév 2018 - 9:01   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Avec 2 mois de recul, si je devais résumer TLJ c'est que c'est un joli film avec un montage audacieux, de bonnes references et quelques belles séquences; mais un film raté.
Ca peut sembler paradoxal mais c'est exactement ce qu'il me reste du film. Le traitement de Luke et de Snoke sont pour moi les seules bonnes idées du scénario. J'ai été convaincu par le jeu de Mark Hamill, d'Adam Driver, de Domhnall Gleeson et de Laura Dern.

Mais il ne suffit pas, a mes yeux, de quelques dialogues percutants, de bons acteurs et d'une cascade de coups de théâtre pour atteindre la dramaturgie ... Il y a de gros problèmes d’écriture, de cohérence et d'equilibre dans le film :(

Sans compter que - comme pour TFA - l'intrigue ne bouge pas d'un iota malgré l'agitation constante des personnages, agitation qui apparaît constamment futile, autant du coté du Premier Ordre que des Rebelles.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Eckmül » Sam 24 Fév 2018 - 9:53   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

C'est un avis de 2ème visionnage ?
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar HanSolo » Sam 24 Fév 2018 - 9:59   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Eckmül a écrit:C'est un avis de 2ème visionnage ?

Il m'a effectivement fallu 2 visionnages pour "cristalliser" mon opinion sur ce film, qui n'est pas catastrophique; mais peu enthousiasmant.
Le film de la Saga que j'aime le moins assurément.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar darth malgius » Dim 25 Fév 2018 - 17:05   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Dire que ce film est moins bon que la menace fantôme et les péripéties de Jar Jar Binks au milieu des medi-chloriens qui mettent la moitié du film pour trouver les pièces de rechange du vaisseau personnellement je n’irais pas jusque là. après chacun son avis mais la menace fantôme mis à part Darth Maul :neutre:
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar LordSaza » Dim 25 Fév 2018 - 19:25   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

darth malgius a écrit:Dire que ce film est moins bon que la menace fantôme et les péripéties de Jar Jar Binks au milieu des medi-chloriens qui mettent la moitié du film pour trouver les pièces de rechange du vaisseau personnellement je n’irais pas jusque là. après chacun son avis mais la menace fantôme mis à part Darth Maul :neutre:


TPM est loi d'être top selon moi, et à la sortie j'étais quelque peu déçu mais plein d'espoir & d'attente quant à la suite de la prélogie.
Aujourd'hui, je prends plaisir à regarder les 6 premiers film à la suite, car il y a une histoire qui évolue, un contexte, un côté épique. Oui, chaque film à des défauts, mais l'a vue d'ensemble arrive même à gommer Jar Jar que je hais de tout mon coeur de pierre pourtant.

TFA j'ai aimé moyennement mais j'ai pardonné en me disant qu'il s'agissait du 1er film de la posto. Et là arrive TLJ, qui est une sorte de reboot de TFA, qui à mon sens, ne fait ni évoluer les personnages principaux de cette posto ni l'histoire dans son ensemble, et pire que tout, pour l'instant, je ne me vois pas regarder les TFA & TLJ après les I II III IV V VI - dans mon monde ou je suis le roi, que dis je l'empereur, le dieu de mes pensées, TFA & TLJ ne sont pas des épisodes numérotés.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar _quentin_ » Dim 25 Fév 2018 - 20:03   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Résumer TPM à Jar Jar, les midi-chloriens et la recherche des pièces pour le vaisseau, c'est ne pas avoir vu ce film.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Eckmül » Dim 25 Fév 2018 - 21:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

[quote=LordSaza]
TFA j'ai aimé moyennement mais j'ai pardonné en me disant qu'il s'agissait du 1er film de la posto. Et là arrive TLJ, qui est une sorte de reboot de TFA, qui à mon sens, ne fait ni évoluer les personnages principaux de cette posto ni l'histoire dans son ensemble, et pire que tout, pour l'instant, je ne me vois pas regarder les TFA & TLJ après les I II III IV V VI - dans mon monde ou je suis le roi, que dis je l'empereur, le dieu de mes pensées, TFA & TLJ ne sont pas des épisodes numérotés.[/quote]

Un reeboot, en quoi, il y a la suite, et une transition, c'est un épisode de transition comme ESB, c'est tout...
Modifié en dernier par Eckmül le Dim 25 Fév 2018 - 22:22, modifié 1 fois.
Eckmül
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 11 Mai 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 25 Fév 2018 - 22:17   Sujet: Re: Votre avis sur Les Derniers Jedi [TOPIC UNIQUE]

Je comprends même pas comment on peut dire que les personnage n'évoluent pas dans TLJ. Si y a bien un point central dans cet épisode c'est l'évolution des personnages... :neutre:

Qu'on me dise l'histoire OK, à la rigueur, mais les personnage ? Non.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations