Si on avait vu Luke faire des choses à la manière des Jedi de l'époque, si on l'avait vu brider Ben comme les Jedi bridaient Anakin en son temps, là oui j'aurait peut etre trouvé çà interessant. Mais en l'état c'est jeté comme çà au détour d'une ligne de dialogue, c'est tout sauf efficace pour faire passer un concept fort comme celui ci.
Et t'inquiètes pas que Disney à un controle TOTAl et absolu sur ces films. C'est leur poule aux eoufs d'or, et on a bien vu qu'ils hésitent pas à faire sauter des têtes quand la direction prise ne leur plait pas, donc il est évident que les auteurs qui taffent sur ces films sont aux garde à vous. Ils ont une franchise établie avec une recette qui fonctionne, pour moi il est clair que l'ajout d'humour et l'aspect léger et fun fait partie des cahiers des charges qu'ils filent aux gens qui bossent sur la postlo. Rien qu'à comparer le traitement de l'humour dans TFA/TLJ à celui de Rogue One, qui pour le coup est bien plus proche de celui de la TO (Quelques personnages précis utilisés pour l'humour, et une cohérence de ton bien plus homogène). Mais RO a fait sa promotion sur son coté "film de guerre", commando suicide et traitement réaliste, donc ca aurait pas collé si jynn faisait des blagues sur la maman de Krennic pour gagner du temps ...
Eckmül a écrit:
EDIT :
Je te rappelle Cade Skywalker qui a résisté au vide sidéral aussi. Et pourquoi elle aurait pas le droit d'utiliser la Force, elle l'utilise bien dans le Legends.
Et dans ROTS quand Grevious casse la vitre du vaisseau amiral CSI, tout le monde arrive à se tenir et Grevious se déplace tranquillement dans l'espace alors qu'il est censé n'avoir aucun respirateur particulier (elle est où sa réserve d'oxygène). C'est juste que dans SW comme dans n'importe quelle SF, c'est pas les même règles de physique que dans la réalité
Ca me dérange pas qu'elle utilise la force. Ce qui me dérange au plus au point c'est que si dans un film de SF tu introduis le fait que des personnages puissent résister à une sortie sans équipement dans le vide spatial absolu, tu brises un des codes fondateurs du genre. Un des intérêts de la SF c'est de figurer la fragilité de l'humain face à l'immensité de l'espace et ses conditions inhospitalières, et c'est imagé par les coques des vaisseaux qui sont la dernière frontière qui sépare d'une mort certaine et absolue.
La façon dont s'est traité dans TLJ ca balance çà par la fenêtre, tout çà pour faire un moment iconique. Moment que par dessus le marché j'ai trouvé d'une laideur esthétique certaine et d'un ridicule total dans l'éxécution tellement c'est gros comme une maison et qu'on voit sa venir à des kilomètres. Le moment ou elle a été aspirée dans l'espace j'étais sur le qui vive, en mode "ya intéret à ce qu'elle soit morte là", et quand j'ai vu la suite j'ai trouvé çà tout simplement minable comme procédé.
Et encore une fois, la prélo l'a fait, mais la prélo a fait tellement n'iporte quoi par le passé que je ne vois pas en quoi sa justifie de refaire les mêmes erreurs. En plus ya une différence quand même d'échelle, etnre des personnages qui sont soumis à une salle en cours dé dépréssurisation et une bonne femme qui flotte à moitié inconsciente dans le vide de l'espace sans aucune forme de séquelle ...