Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Si vous deviez noter le film sur 5 ?

5/5
147
18%
4/5
327
41%
3/5
188
23%
2/5
73
9%
1/5
40
5%
0/5
29
4%
 
Nombre total de votes : 804

Messagepar Beg your pardon » Mar 05 Juin 2018 - 13:59   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

DarkNeo a écrit:
Certains le pensent aussi depuis 1999. :P
En même temps, est-il bon de sacraliser une oeuvre ?




C'est marrant que tu dises ça car depuis quelque temps je lis les mots "Schisme, convertir, sacrilège...."
Je trouve ça étonnant car on ne parle que de films au final

Après si on revient sur TFA, je n'ai pas le souvenir que JJA dénature ou ajout quelque chose à la Force
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Prudi » Mar 05 Juin 2018 - 16:23   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:Après si on revient sur TFA, je n'ai pas le souvenir que JJA dénature ou ajout quelque chose à la Force


Dans le film c'est abordé sur le ton de la "légende", et les sensibles à la Force sont peu nombreux à l'écran.

De toute façon il n'y a jamais eu de "mode d'emploi" de la Force. On le voyait bien avec les anciens Siths qui se cassaient la tête à inventer des pouvoirs rien qu'à eux pour épater leurs copains.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Bastos » Mar 05 Juin 2018 - 16:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Dans TFA, JJA expose les pouvoir de la force qu'on connait dans la TO. Simplement ils sont tous mals exposés..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Avangion » Mar 05 Juin 2018 - 17:08   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Bastos a écrit:Dans TFA, JJA expose les pouvoir de la force qu'on connait dans la TO. Simplement ils sont tous mals exposés..


Au contraire je trouve qu'ils le sont excellement. Les scènes d'interrogatoire par Kylo Ren sont pour moi de grands moments d'utilisation de la Force.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 05 Juin 2018 - 17:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'ajouterais que Kylo à des capacité qu'on ne connaissait pas du tout au préalable (maintenir un laser dans les airs,torturer via l'esprit, etc ...)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Juin 2018 - 18:40   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

La Postlogie montre que Abrams et Johnson comprennent mieux la Force que bien des fans.

Je trouve la scène de Rey et Luke sur la falaise tellement révélatrice. Rey représente le fan avec sa vision caricaturale de la Force comme super pouvoir des Jedi, Luke est là pour la ramener (ainsi que le spectateur) à la réalité de ce qu'est la Force.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Avangion » Mar 05 Juin 2018 - 18:48   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:La Postlogie montre que Abrams et Johnson comprennent mieux la Force que bien des fans.

Je trouve la scène de Rey et Luke sur la falaise tellement révélatrice. Rey représente le fan avec sa vision caricaturale de la Force comme super pouvoir des Jedi, Luke est là pour la ramener (ainsi que le spectateur) à la réalité de ce qu'est la Force.

-Sergorn


Bien dit !
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Juin 2018 - 19:02   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ah puis j'ajouterai que les propos de Yoda dans ESB sont clairs en vérité : "Tu dois désapprendre ce que tu as appris" "Non pas différents, différent dans ton esprit" - c'est une façon de nous faire comprendre que une fois qu'on a libéré son esprit, tout est possible grâce à la Force.

Chose que Abrams et Johnson ont bien compris, et que Lucas avait déjà bien démontré dans TCW (dont justement la Postlogie s'appuie sur certains points essentiels). :jap:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 05 Juin 2018 - 19:11   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Exactement. On part du principe que comme la prélogie a juste montré ce qu'on faisait dans la trilo mais en plus spectaculaire niveau usage de la Force, on doit se borner à ces usages là. Une prophétie a été réalisée depuis, et ce n'est pas parce qu'on voit des forceux utiliser la Force d'une manière qu'elle ne peut pas être utilisée autrement ou par des gens disons plus lambda que des Jedi entraînés. Jedi qui sont des gardiens de la paix, pas des soldats, mais qui vont quand même faire la guerre et être connus pour leurs combats au sabre laser dans notre monde. Lucas a toujours été très ambiguë au niveau de sa vision de la Force et des Jedi. Ça laisse le champ libre pour de nombreuses choses.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Juin 2018 - 19:50   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Disons qu'on aime bien pointer que la formation des Jedi va durer grosso modo 20 ans avant d'obtenir son rang, mais on se questionne rarement sur la nécessité de la chose.

Et au vu des nombreuses faiblesses de l'Ordre Jedi, en vérité le durée de formation semble plus être là pour modeler les padawans selon une philosophie de vie précise que vis à vis de leurs éventuelles capacités dans la Force.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Mar 05 Juin 2018 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Et au vu des nombreuses faiblesses de l'Ordre Jedi, en vérité le durée de formation semble plus être là pour modeler les padawans selon une philosophie de vie précise que vis à vis de leurs éventuelles capacités dans la Force.

-Sergorn


La durée s'explique par "l'endoctrinement" que subisse les padawans, ce qui à l'Ordre de s'assurer qu'ils resteront fidèles à l'Ordre et qu'ils n'auront aucune tendance à dévier de la voie que l'Ordre impose.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Juin 2018 - 19:53   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

On est d'accord : c'est une secte. :D

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Mar 05 Juin 2018 - 19:56   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:On est d'accord : c'est une secte. :D

-Sergorn


Tout à fait !

Comme l'Ordre des Sith en fait :whistle:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar kylokenobi » Mar 05 Juin 2018 - 20:10   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Après il fallait être sûr de les avoir bien de leur côté étant donné le grand pouvoir que l'ordre offre aux padawan
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Bantha » Mar 05 Juin 2018 - 20:16   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:La Postlogie montre que Abrams et Johnson comprennent mieux la Force que bien des fans.

Je trouve la scène de Rey et Luke sur la falaise tellement révélatrice. Rey représente le fan avec sa vision caricaturale de la Force comme super pouvoir des Jedi, Luke est là pour la ramener (ainsi que le spectateur) à la réalité de ce qu'est la Force.

-Sergorn


En réalité le film est un peu ambigu sur le sujet puisqu'on comprend que la Force est au-delà de soulever des pierres - ce que les fans savent bien d'ailleurs - mais finalement, Rey ne fait que... soulever des pierres, pendant que Luke utilise le kage bunshin no jutsu. Autrement dit : la Force c'est pas seulement soulever des pierres... C'est aussi projeter son double sur une autre planète ou voler dans le vide spatial. Merci RJ !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 05 Juin 2018 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J'adore tous les pouvoirs ajoutés que ce soit dans TFA ou TLJ. Il manque plus qu'un excellent duel de sabre laser dans le IX
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Sergorn » Mar 05 Juin 2018 - 20:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Communiquer à distance à travers la Force et survivre dans le vide spatial ce sont des aspects qu'on avait déjà vu avant TLJ.

(Je passe sur le fait qu'on est dans un univers où il existe des créatures vivantes vivant dans le vide spatial)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Prudi » Mer 06 Juin 2018 - 17:34   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:J'adore tous les pouvoirs ajoutés que ce soit dans TFA ou TLJ. Il manque plus qu'un excellent duel de sabre laser dans le IX

C'est clair que ça manque.

Sergorn a écrit:(Je passe sur le fait qu'on est dans un univers où il existe des créatures vivantes vivant dans le vide spatial)

Bah, c'est pas plus extravagant qu'une tribu d'ours en peluche qui dégomme du storm comme à la kermesse :lol: :lol:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Juin 2018 - 18:14   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Ah mais ça ne me choque pas mais je suis toujours halluciné de voir des gens faire un blocage sur un truc "pas scientifiquement correct" alors que Star Wars et la science ça fait 35.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Prudi » Mer 06 Juin 2018 - 18:54   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sergorn a écrit:Ah mais ça ne me choque pas mais je suis toujours halluciné de voir des gens faire un blocage sur un truc "pas scientifiquement correct" alors que Star Wars et la science ça fait 35.

-Sergorn


Moi non plus. Surtout que dans Science-Fiction il y a "fiction".
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 06 Juin 2018 - 19:04   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Y'a aussi science, et c'est pour ça que Star Wars n'est pas de la SF pour moi. Y'a un univers futuriste et du fond certes, mais justement la SF en général se veut plutôt plausible. Là on n'explique pas les lois de l'univers (le son dans l'espace, la technologie des sabres laser, rien n'est expliqué in universe).

Pour moi la SF c'est plus Interstellar et 2001. Mais c'est juste coller une étiquette à une oeuvre, ça ne veut rien dire finalement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Prudi » Mer 06 Juin 2018 - 19:17   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il faut aussi savoir faire la distinction entre Science-Fiction et Space Opéra.

De toute manière aucune oeuvre de SF, d'anticipation ou de n’importe quel genre s'y rapportant ne pourra être 100% réaliste. Il n'y a qu'à voir toutes les âneries qui ont été véhiculées pendant des décennies sur les trous noirs par exemple.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 06 Juin 2018 - 19:26   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Prudi a écrit:Bah, c'est pas plus extravagant qu'une tribu d'ours en peluche qui dégomme du storm comme à la kermesse :lol: :lol:

On ne touche pas à mes ewok...
Ou je t'envoie mon ewok squad te faire avaler tes propos!!! :x :x :x :x :x
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Prudi » Mer 06 Juin 2018 - 19:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:On ne touche pas à mes ewok...
Ou je t'envoie mon ewok squad te faire avaler tes propos!!!


Comment veux-tu que je les touche quand les meilleurs hommes de l'Empereur n'y parviennent pas ? :D
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 06 Juin 2018 - 19:37   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Il est vrai ...donc continue la bave etc.. n'atteint pas les saint ewoks...
Croisons les doigts pour que JJA ne nous fasse pas un copier coller des ewoks dans le IX.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Prudi » Mer 06 Juin 2018 - 20:35   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

En vrai je n'ai pas de problèmes avec le fait qu'un peuple indigène s'oppose à l'Empire.
C'est juste le côté ours en peluche Teddy Bear tout choupinou que je trouve maladroit pour un film comme ça. Au moins les Gungans étaient crédibles en tant que soldats puisqu'ils ont une armée de métier entraînée et équipée.
J'ai d'ailleurs un bon souvenir d'une petite BD qui parle d'un vétéran impérial d'Endor qui se remémore les Ewoks comme des êtres ultra-violents et sanguinaires.

Après pour le IX c'est bien trop tôt pour se prononcer. Peut être que les Porgs vont évoluer au contact du côté obscur en monstres assoiffés de sang. Craignez leur fureur !!!!!!!! :diable:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 06 Juin 2018 - 20:45   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Tout à fait d'accord avec toi sur les ewoks et le gungans.
Pour les porgs, j'ai eu peur quand je les vu dans les BA.
Mais au final, c'était bien vu et bien utilisé.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kashim9999 » Jeu 07 Juin 2018 - 10:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je suis d'accord pour les porgs, qui sont plutôt bien intégrés dans le film. Le seul élément curieux je dirais c'est pourquoi venir habiter dans le faucon quand le copilote de ce dernier à essayer d'en bouffer? A moins que ce soit un plan machiavélique de Chewie pour se constituer secrètement un garde-manger :diable: .

J'ai revu le VI et je pense que toute l'histoire sur les ewoks aurait peut être mieux passer si ils nous avaient introduit, à la bataille finale, une race alliée aux ewoks, plus grand et plus forte, pour botter les fesses des impériaux. Voir même des "esprits de la forêt" en lien avec la force qui seraient venus leur prêter main forte, façon Princesse Mononoke :D .

Pour en revenir au Réveil de la Force et les pouvoirs de la force, je me demande pourquoi Kylo ne se sert pas, à ma connaissance, du pouvoir de freeze dans les derniers jedi, alors qu'il en abusait dans le Réveil de la Force. C'était tellement pèté (dans le bon sens) au début avec le laser comme figé dans le temps.

Un pouvoir que j'aimerais voir plus, c'est celui de manipulation de l'esprit, par Kylo de préférence. Tellement maîtrisé qu'il permettrait de conrôler un groupe ou une armée entière à sa guise, ça c'est un truc qui me plairait beaucoup, plus que du sabre laser ou de la lévitation, quelque chose de plus mental :oui: .
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Alfred M. » Jeu 07 Juin 2018 - 11:15   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:Voir même des "esprits de la forêt" en lien avec la force qui seraient venus leur prêter main forte, façon Princesse Mononoke :D .


Non merci, on est pas chez Filoni.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Prudi » Jeu 07 Juin 2018 - 16:41   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:oir même des "esprits de la forêt" en lien avec la force qui seraient venus leur prêter main forte, façon Princesse Mononoke .


Il aurait fallu une sacrée prouesse technique pour l'épôque pour que ça ne fasse pas nanar.

Kashim9999 a écrit:Un pouvoir que j'aimerais voir plus, c'est celui de manipulation de l'esprit, par Kylo de préférence

Ne s'agit-il pas d'habitude d'un pouvoir utilisé par le côté lumineux ? En général les méchants sont moins subtils mais après tout ça permettrait de surprendre.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Beg your pardon » Jeu 07 Juin 2018 - 17:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kashim9999 a écrit:J
Pour en revenir au Réveil de la Force et les pouvoirs de la force, je me demande pourquoi Kylo ne se sert pas, à ma connaissance, du pouvoir de freeze dans les derniers jedi, alors qu'il en abusait dans le Réveil de la Force.


J'adore ce pouvoir. Mais un jour un ami me sort "pffffffffffffff, le trucage est naze moi je te le fais avec mon videoshop"...
Depuis quand je vois cette scène je pense à ça... ça me la gâche un peu
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Prudi » Jeu 07 Juin 2018 - 18:25   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Beg your pardon a écrit:J'adore ce pouvoir. Mais un jour un ami me sort "pffffffffffffff, le trucage est naze moi je te le fais avec mon videoshop"...
Depuis quand je vois cette scène je pense à ça... ça me la gâche un peu


Bah il a qu'à postuler chez ILM.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Stephane Wren » Ven 08 Juin 2018 - 16:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Prudi a écrit:Après pour le IX c'est bien trop tôt pour se prononcer. Peut être que les Porgs vont évoluer au contact du côté obscur en monstres assoiffés de sang. Craignez leur fureur !!!!!!!! :diable:


Pourvu que personne ne les nourissent après minuit :x
Stephane Wren
Padawan
 
Messages: 60
Enregistré le: 15 Aoû 2015
 

Messagepar Machiavel » Mar 12 Juin 2018 - 20:30   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Guiis Becom a écrit:Y'a aussi science, et c'est pour ça que Star Wars n'est pas de la SF pour moi. Y'a un univers futuriste et du fond certes, mais justement la SF en général se veut plutôt plausible. Là on n'explique pas les lois de l'univers (le son dans l'espace, la technologie des sabres laser, rien n'est expliqué in universe).

Pour moi la SF c'est plus Interstellar et 2001. Mais c'est juste coller une étiquette à une oeuvre, ça ne veut rien dire finalement.



Interstellar et 2001, c'est de la hard SF, de la SF "réaliste" (on se comprend).

SW est aussi de la SF.
En pratique, et à mon grand damn, les films de super héros aussi ... :pfff:
La force permet de vaincre n'importe quoi.
Mais la Force, elle, n'est l'apanage que de ceux qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts.
:jap:
Machiavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Juin 2018
 

Messagepar Adanedhel » Mar 12 Juin 2018 - 21:31   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Machiavel a écrit:SW est aussi de la SF.


Non pas vraiment. De la Fantasy spatiale, du space opera oui, mais il y a rien de scientifique dans SW :neutre:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 12 Juin 2018 - 21:33   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Le space opera est un sous-genre de la SF
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Adanedhel » Mer 13 Juin 2018 - 19:43   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Kamiyoshi a écrit:Le space opera est un sous-genre de la SF

J'ai du mal à le voir comme tel :neutre:
Pour moi space opera et science fiction peuvent se mélanger, mais tous les space opera ne sont pas de la SF.
Et je considère que la SF représente d'avantage uen vision futuriste de notre monde... A l'inverse de la Fantasy qui présente un monde complètement différent avec ses propres lois, ses propres coutumes... C'est pour ça que j'en rapproche plus SW.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Prudi » Mer 13 Juin 2018 - 19:52   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Définition du Larousse :

Science-Fiction : Genre littéraire et cinématographique qui invente des mondes, des sociétés et des êtres situés dans des espaces-temps fictifs (souvent futurs), impliquant des sciences, des technologies et des situations radicalement différentes.

Space Opéra : Ouvrage de science-fiction (roman, film, bande dessinée) qui évoque les voyages dans l'espace, les aventures et les combats entre héros et empires galactiques.
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Machiavel » Mer 13 Juin 2018 - 20:20   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Adanedhel a écrit:
Kamiyoshi a écrit:Le space opera est un sous-genre de la SF

J'ai du mal à le voir comme tel :neutre:
Pour moi space opera et science fiction peuvent se mélanger, mais tous les space opera ne sont pas de la SF.
Et je considère que la SF représente d'avantage uen vision futuriste de notre monde... A l'inverse de la Fantasy qui présente un monde complètement différent avec ses propres lois, ses propres coutumes... C'est pour ça que j'en rapproche plus SW.



Désolé, mais tu te trompes totalement, comme le dit Prudi. Warhammer 40k, c'est de la SF (avec orientation médiévale), SW, c'est de la SF.

Et on peut même dire qu'il y a de la SF dans le passé (bon, déjà, SW est il y a très très longtemps, et bla bla bla), mais imaginons : des monstres de l'espace genre aliens contre des chevaliers, c'est de la SF. Cow boys vs envahisseurs -> SF.
Le truc avec des vikings et une sorte de "dragon" (en fait extraterrestre) -> SF.
La force permet de vaincre n'importe quoi.
Mais la Force, elle, n'est l'apanage que de ceux qui ne savent rien faire de leurs 10 doigts.
:jap:
Machiavel
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 12 Juin 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 13 Juin 2018 - 20:21   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 22 Juil 2018 - 14:22   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

J’ai revu TFA hier. Cela faisait longtemps que je ne l’avais pas revu. Un bon film. Certainement pas mon préféré de la saga mais j’ai passé un bon moment. Mais lorsque commence la partie de Starkiller, j’ai eu l’impression d’être devant un fanfic. Avant cette histoire grotesque de Starkiller, l’histoire se tenait plutôt bien et malgré une sensation de copier-coller de l’épisode IV, il y avait assez de matière pour avoir des variations intéressantes par rapport à la TO. In fine cette matière reste mais est noyée par la bataille de Starkiller qui est d’une lourdeur… Ce qui sauve ce final, c’est que JJA sait filmer.

Autrement au regard de TLJ, on peut se poser la question si l’image de Kylo et des chevaliers Ren n’est pas une image liée au futur et non au passé comme on pouvait le penser à l'époque.

Étonnamment, il n’y a pas beaucoup d’indice qui laisse penser que Rey est la fille de "quelqu’un". Je pense que le seul indice est le fameux Rey prononcé par Obi Wan… mais ça peut tout et rien dire. Bref sur ce sujet, la malice de JJA est de couper les scènes de telle façon pour nous laisser croire que… Comme lorsque Kylo dit « une fille », sa façon de couper la scène nous donne l’impression que Kylo connaît « une fille spéciale » sur Jakku

D’ailleurs la seule fois où est vraiment évoquée l’origine de Rey en gros il est dit « ils ne reviendront plus mais quelqu’un d’autre viendra »… et Rey répond Luke. Donc de facto, ça élimine l’hypothèse Han/Leia et Luke, mais attendons le IX pour vraiment savoir…

Un autre point aussi m’a frappé, c’est Hux… J’ai lu que TLJ avait pas mal transformé Hux… Personnellement, je ne trouve pas car il est clairement un roquet qui passe son temps à se plaindre auprès de Snoke… Puis la scène la plus significative est quand un officier dit « même Hux est parti ». En gros, il est clairement montré comme un parvenu. Il me semble pas être à sa place pour ses capacités de chef de guerre (Mais je l’accorde rien n’est dit dessus, c’est juste une sensation).

Une dernière chose, le rôle de R2D2 reste obscur pour moi après les deux premiers épisodes. Mais pour moi, le fait qu’il ne soit pas avec Luke montre Luke n’avait pas forcément une envie folle de revenir, car il se sépare de son compagnon de bataille tout de même.

Et ça m’a fait penser à cette demande de RJ qui a demandé à JJA de remplacer BB8 par R2D2 pour la scène finale. Ce qui a finalement plus de sens ainsi. Entre les pierres qui tournent et R2D2, j’ai vraiment l’impression que cette scène a juste été pensée pour sa beauté et non pour sa signification pour le reste de la trilogie.

En conclusion un bon film qui vire au fanfic et dont certains éléments clefs me semblent avoir été pensé plus pour leurs côtés visuels ou « trop cool » que dans la globalité d’une trilogie. Starkiller étant le symptôme le plus marquant...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Alo » Dim 22 Juil 2018 - 15:05   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est marrant, je l'ai aussi revu il y a deux jours, j'ai regardé chaque Star Wars sorti depuis 2015 (sauf Solo) (#toiaussiracontetavie).
Ce film me plait et me divertit toujours autant, comme chaque Star Wars. Mais en revanche, j'émet maintenant quelques réserves quand je le vois.
J.J. Abrams rend un hommage à la saga (et particulièrement à ANH), un bel hommage de fan. C'est un film de fan, fait par un fan pour les fans. Tout est fait pour raccrocher les premiers spectateurs de la saga (et je crois que ça à marché), ainsi que d'accrocher des nouveaux spectateurs au passage. Je défendrais toujours le fait que TFA n'est pas un remake de ANH, c'est selon moi plus un mix de ANH & ROTJ.
Ce qui me plait par dessus tout dans ce film, c'est cet esprit aventure qui me plait dans Star Wars et que je ne retrouve pas dans la Prélogie (que j'apprécie énormément !). Je pense que Star Wars rime avec aventure et découverte, et ce film rempli ce rôle à la perfection. On découvre au travers des yeux de nouveaux personnages de nouveaux mondes (même si les designs sont plus que vus et revus au sein de la saga), des personnages d'autrefois retombé dans l'oubli depuis 1999...
Les nouveaux personnages, tels que Rey, Finn, Poe & Kylo Ren sont très bien écrit. Kylo Ren est complexe, et TLJ ne fera qu'accentuer cela. Rey est une sorte de nouvel Anakin Skywalker, je n'ai jamais trouvé de ressemblances avec Luke.

Abrams manie très bien la caméra, comme à son habitude. Ne parlons pas de la photographie qui est vraiment très belle. La musique, très OT, fait le boulot : mention aux thèmes de Rey, de Kylo Ren & de la Résistance.

Mais ce film comporte aussi, comme CHAQUE STAR WARS, des défauts. Manque de nouveautés niveaux vaisseaux (mais logique de continuité quand on regarde ROTJ & TFA à la suite en réalité), un calquage trop poussé parfois sur l'OT (coucou destruction de Hosnian Prime & Starkiller Base).
L'action aussi, un peu trop omniprésente à mon goût, et qui est un peu un défaut d'Abrams. Beaucoup d'action, peu de pauses (sauf suivi de Rey sur Jakky, Maz & la Résistance…).
On reproche aussi au film de ne pas parler de la Force… or c'est ce qu'il fait du début (EPISODE VII LE REVEIL DE LA FORCE) à la fin, avec Luke Skywalker…

Ce film aura réussi quelque chose : amener Luke Skywalker au grade de légende de la galaxie. Je n'étais jamais bien intéressé par ce personnage, mais ce film a réussi le rendre unique dans la galaxie.

Finissons par un moment nostalgie, mais à chaque fois que je vois le logo Lucasfilm au début du film, je me souvient de la première fois que je l'ai vu en salle le 16 décembre 2015 à 12h45... Grand moment pour un fan :love:

Enfin, si je devais le noter sur 5, je lui mettrais la note de 3,5.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 22 Juil 2018 - 16:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

C'est un peu ça...une impression de fan fic à un tiers de la fin du film.
Avant c'était un hommage intelligent qui ouvre des voies intéressantes dans des variations de l'OT.
Et tout d'un coup avec le Starkiller on rentre dans un fanfic où plus rien de nouveau est raconté.
C'est bien filmé mais voilà, on est devant un joli spectacle, c'est tout (c'est déjà pas mal hein la plupart des blockbusters n'offrent pas ça)
Après dans le côté JJA complétement gratuit, on a le bras rouge, R2D2 bloqué, la scène de fin... J'ai vraiment l'impression qu'il a balancé ça du genre c'est trop cool sans réfléchir à leurs significations dans le cadre d'une trilogie...

EDIT------
Un truc qui m'a gêné, mais j'ai trouvé que tous les acteurs en particulier Oscar Isaac et Carrie Fischer, qu'il faisaient beaucoup plus jeune que dans TLJ qui doit se dérouler juste après...
Après on peut dire qu'ils ont peu dormir et qu'ils sont fatigués mais bon, ça m'a sauté au yeux
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 22 Juil 2018 - 16:32   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Pour le bras rouge après c'est de la faute à Anthony Daniels s'il n'est pas resté.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Juil 2018 - 19:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

L'intérieur de Starkiller au moins c'est un nouveau design. Rien que pour ça c'est plus intéressant que la deuxième Etoile de la Mort (qui échappe à la polémique du remake juste parce que c'est la sainte trilogie originale)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Sylandri » Dim 22 Juil 2018 - 20:06   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:L'intérieur de Starkiller au moins c'est un nouveau design. Rien que pour ça c'est plus intéressant que la deuxième Etoile de la Mort (qui échappe à la polémique du remake juste parce que c'est la sainte trilogie originale)


Etant donné le peu de temps entre l'épisode IV et l'épisode VI, il n'y a rien de très choquant a ce que les deux Deathstar soient doté d'intérieur très proche : c'est une standardisation Impériale. D'ailleurs, les Destroyers Stellaires partagent aussi de nombreux points communs dans leurs intérieurs.

Alo a écrit:Manque de nouveautés niveaux vaisseaux (mais logique de continuité quand on regarde ROTJ & TFA à la suite en réalité)


Si la continuité entre le retour du Jedi et le Réveil de la Force était réelle, les TIE auraient eue des lignes plus agressives, car la logique aurait voulu que le TIE Interceptor fasse des petits, de même, le X Wing aurait sans doute céder sa place au B Wing... Mais les fans voulaient X Wing vs TIE Fighter, donc on a eu X Wing vs TIE Fighter.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Juil 2018 - 20:13   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Je l'ai revu aussi et je reste sur la même impression.

Le film est divertissant et marche assez bien mais pour moi ça ne tient que pendant un tiers du film. En fait, dès la partie Takodana/Starkiller, ça devient trop ANH-like ou n'importe quoi. Je trouve dommage que le film qui partait pourtant très bien n'ait pas su assez s'émanciper pour nous sortir de l'impression de voir un remake. J'apprécie cependant la fin du film avec la confrontation Rey/Finn/Kylo et plusieurs séquences d'actions très bonnes, et une belle musique malgré tout avec des thèmes que je considère déjà comme très SW et mythiques (les trois thèmes cités par Alo surtout).

PiccoloJr a écrit:L'intérieur de Starkiller au moins c'est un nouveau design. Rien que pour ça c'est plus intéressant que la deuxième Etoile de la Mort (qui échappe à la polémique du remake juste parce que c'est la sainte trilogie originale)


Dans ROTJ il y avait une logique de continuité : la DS avait prouvé sa valeur et ses faiblesses, l'Empire l'a donc mis à jour.
Avec bien sûr une nouvelle faille pour qu'elle soit destructible mais in-universe ça gardait du sens.
En plus, la DS de ROTJ n'est pas utilisé comme celle de ANH, là où celle de TFA a exactement le même usage que dans ANH.
On détruit un système, on la recharge, au dernier moment les gentils suivent une tranchée, et la détruisent.
Alors que dans ROTJ, on fait croire que la station est inachevée car cela déclenche un raid de la Rébellion.
Tous les vaisseaux étant sur place, la DS n'a plus qu'à tirer pour éliminer les opposants de l'Empire.
Et "la polémique du remake", ROTJ y échappe parce que justement il a su mieux se démarquer de ANH que TFA.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 22 Juil 2018 - 20:36   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

Sylandri a écrit:Etant donné le peu de temps entre l'épisode IV et l'épisode VI, il n'y a rien de très choquant a ce que les deux Deathstar soient doté d'intérieur très proche : c'est une standardisation Impériale.

Ce n'est pas choquant, c'est juste chiant

_quentin_ a écrit:En plus, la DS de ROTJ n'est pas utilisé comme celle de ANH, là où celle de TFA a exactement le même usage que dans ANH.

Ca reste la même idée de la station géante à exploser, dans les trois cas.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Juil 2018 - 20:57   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

PiccoloJr a écrit:Ce n'est pas choquant, c'est juste chiant


C'est chiant d'avoir le même intérieur dans deux films rapprochés de quatre ans dans la même timeline ? En quoi ?
Parce que si on part dans ce raisonnement, moi je te dis que c'est chiant de n'avoir que des X-wings et TIE dans TFA.
Alors qu'en 4 ans entre ANH et ROTJ, le X-wing a cédé en partie la place au B-Wing et A-wing, et le TIE à l'Interceptor.

PiccoloJr a écrit:Ca reste la même idée de la station géante à exploser, dans les trois cas.


Si on part sur ce raisonnement on peut tout aussi bien dire que tout SW ne sert à rien.
Puisque dans tous les cas, ça reste le Bien contre le Mal avec le Bien qui triomphe systématiquement à la fin.
Modifié en dernier par _quentin_ le Dim 22 Juil 2018 - 21:31, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 22 Juil 2018 - 21:27   Sujet: Re: Votre avis sur Le Réveil de la Force [TOPIC UNIQUE]

_quentin_ a écrit:Je l'ai revu aussi et je reste sur la même impression.

Le film est divertissant et marche assez bien mais pour moi ça ne tient que pendant un tiers du film. En fait, dès la partie Takodana/Starkiller, ça devient trop ANH-like ou n'importe quoi. Je trouve dommage que le film qui partait pourtant très bien n'ait pas su assez s'émanciper pour nous sortir de l'impression de voir un remake. J'apprécie cependant la fin du film avec la confrontation Rey/Finn/Kylo et plusieurs séquences d'actions très bonnes, et une belle musique malgré tout avec des thèmes que je considère déjà comme très SW et mythiques (les trois thèmes cités par Alo surtout).


C'est un bon film et je le trouve très divertissant... Mais ce que tu écris rejoint mon ressenti comme je l'ai mis plus tôt.
En le revoyant, dès que j'ai revu le Starkiller, je me suis rappelé de ma sensation au cinéma. Cette sensation a été confirmée par ce visionnage.
A savoir qu'au moment de l'apparition du starkiller il n'y a plus de surprise. Mon cerveau était en mode repos au cinéma... Un peu comme quand tu fais du footing sur un parcours habituel, c'est agréable mais tu te laisses guider sans réfléchir car tu connais le dérouler et de temps en temps il y a des choses qui change car à chaque jour sa peine mais rien de fondamental...
La seule chose de nouveau étant le réveil de la Force chez Rey, mais c'est noyé dans ce déroulé si bien balisé.
Du coup j'ai fait attention à ces moments hier. Mais je me rappelle que lors de ma première vision certains détails m'avaient échappé car j'étais en pilote automatique... Par exemple Finn qui arrive à blesser Kylo, car se dernier a été blessé par Chewie, ou le jeu d'acteur lors du réveil de la Force etc..

Cela dit j'ai plutôt apprécié
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations