Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théorie postlogie - Inside Out

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bandini » Jeu 29 Juin 2017 - 21:59   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Bah le trailer du VIII il colle à fond avec la théorie.

Les walkers, Rey qui souffle encore une fois, Luke qui lui dit : Respire ... Le masque de Kylo Ren qui prend la forme de celui de Vador ...

Ensuite, si c'est pas ça, je vais m'en remettre, je me suis bien amusé à écrire ça, personne n'a eu la même idée sur la Terre entière et pour moi qui ait grandi avec les livres de Philip K Dick, c'est un peu dans l'esprit de son oeuvre.

C'est un peu la même histoire que Fight Club quelque part.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar LL-8 » Jeu 29 Juin 2017 - 22:22   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

C'est clair que ta théorie est originale !! :lol:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Neel Ravis » Ven 30 Juin 2017 - 9:56   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

JediCroate a écrit:Bienvenue sur SWU, Neel Ravis ! :jap:

L'armée du Premier Ordre n'est pas une armée de clones, la réplique de Kylo Ren face à Hux lorsqu'il évoque les clones sert justement à nous faire comprendre ça. Ce sont des soldats endoctrinés depuis le plus jeune âge. :wink:

Et la scène où on apprend que Finn est recherché est bel et bien dans le film ( Phasma qui s'adresse à Kylo quand Finn et Poe s'échappent ).

Mais ce n'est pas vraiment le bon topic pour discuter de ça, là on sort carrément de la théorie de Bandini... :transpire:


Merci JediCroate, je vais regarder à nouveau l'épisode 7, je voulais le faire juste avant le 8 mais je constate que j'ai des manques niveau nouvelle trilogie. :roll:
Mea culpa aussi pour m’être trompé de topic.
en relisant tout c'est vrai que la théorie de Bandini est très recherchée et bien argumentée. gros travail ! :lol:
Fiser ??!! Pourquoi Fiser ! ce n'est pas la peine de Fiser !!
Neel Ravis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Juin 2017
Localisation: Cité des Nuages D'Fens-Paariis System
 

Messagepar Bandini » Ven 30 Juin 2017 - 10:06   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Bah le truc, c'est que c'est pas si recherché que ça, je n'y ai pas passé un temps fou.


J'ai juste re-regardé le film avec l'idée de départ et tout s'enchaînait très vite. La plupart de la théorie a été écrite live avec le film sur un écran et le fil du sujet sur l'autre écran.

Le plus compliqué en fait, cela a été de trouver les vidéos sur Youtube.

:D

Edit : En fait, je raconte n'importe quoi, ça m'a pris 5 mois à faire ça ... Alors oui, c'est quand même pas mal recherché mais comme c'était fun, j'ai pas vu le temps passer.

-- Edit (Ven 30 Juin 2017 - 16:20) :

Pour ceux que ça intéresse, y a le processus "intellectuel" de la théorie que j'ai trouvée en fait en décembre.

Quand vous voyez d'où je viens et où je suis arrivé à la fin, c'est un gros trip de malade.

J'avais même pas le "If you strike me down" au début, je suis comme Rey sur Jakku, je pars de 0.

Avec le recul, c'était vraiment un exercice stimulant.

https://thecantina.starwarsnewsnet.com/ ... wip.11057/
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Aku » Ven 14 Juil 2017 - 11:52   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

En tout cas elle est super ta théorie Bandini , ça donne une autre vision de l épisode 7.
Aku
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Juin 2017
 

Messagepar Bandini » Ven 14 Juil 2017 - 17:48   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Merci :D
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Lauria » Sam 15 Juil 2017 - 21:43   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Moi j'ai beaucoup aimé une théorie sur YouTube qui expliquait que la femme de Luke était morte à l'académie et que c'était pour cela qu'il était si effondré. Avoir perdu sa femme (#marajadetunousmanque)et ces élèves, donnerait un effet tragique parfait je trouves. Si il perdait en plus son enfant , un bébé , par la même occasion cela serait encore plus tragique et ouvert. Enfin moi je préférais ça au fait qu'il soit resté puceau et Hermite toute sa vie. Maintenant que c'est presque confirmé que Rey n'est pas sa fille..
Lauria
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Juil 2017
 

Messagepar Bandini » Sam 15 Juil 2017 - 22:11   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

J'ai déjà remarqué que les fans de l'univers étendu ont beaucoup de mal à imaginer un autre scénario que l'univers étendu.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Lauria » Dim 16 Juil 2017 - 16:34   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Ce n'est pas une question de s'attacher à l'univers étendu. Cette univers est mort avec l'avènement de Disney et on l'accepte plus ou moins, la vrai question est de savoir ce qui se cache derrière ce renouveau. Moi je dis ce que j'ai lu point. En rajoutant que je vois mal luke rester sans amour toute sa vie. Ça ne va pas avec sa personnalité.
Lauria
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Juil 2017
 

Messagepar Bandini » Dim 16 Juil 2017 - 19:33   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Lauria a écrit:Ce n'est pas une question de s'attacher à l'univers étendu. Cette univers est mort avec l'avènement de Disney et on l'accepte plus ou moins, la vrai question est de savoir ce qui se cache derrière ce renouveau. Moi je dis ce que j'ai lu point. En rajoutant que je vois mal luke rester sans amour toute sa vie. Ça ne va pas avec sa personnalité.



C'est un peu le code jedi et les raisons de la chute d'Anakin du côté obscur.

Si Luke est un mystique comme le dit Carrie Fisher, ce n'est pas ce qu'ils cherchent en premier.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Lauria » Lun 17 Juil 2017 - 13:29   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

OK.

[quote="Bandini"]

Cette saga va se terminer à l'episode IX, les déclarations du boss de Disney sont assez claires.

Euh par curiosité Georges Lucas n'avais pas dit la même chose à la fin du 6 ?
Lauria
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Juil 2017
 

Messagepar Bandini » Lun 17 Juil 2017 - 16:02   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Ils disent un peu tout et leur contraire, j'aurais du n'en rester qu'aux images du film et ne pas chercher des déclarations triées en fonction de ce qui m'arrangeait :p

:D
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Lauria » Lun 17 Juil 2017 - 17:12   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Ouais c'est ce que je me disais ..
Pour ta théorie elle est pas mal mais pour Lor san tekka, si c'est la réincarnation d'obi wan je trouves ça dommage qu'il l'ai tué aussi vite :/
Lauria
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Juil 2017
 

Messagepar Bandini » Lun 17 Juil 2017 - 18:15   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Lauria a écrit:Ouais c'est ce que je me disais ..
Pour ta théorie elle est pas mal mais pour Lor san tekka, si c'est la réincarnation d'obi wan je trouves ça dommage qu'il l'ai tué aussi vite :/


Il n'y a pas de réincarnation, c'est la vue de Vador à travers la Force.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Lauria » Mer 19 Juil 2017 - 14:10   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Oui j'avais compris , mais il aurait fallu qu'il ai une approche avec Rey pour qu'on le voit vraiment
Lauria
Padawan
 
Messages: 18
Enregistré le: 15 Juil 2017
 

Messagepar Bandini » Mer 19 Juil 2017 - 15:37   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Lauria a écrit:Oui j'avais compris , mais il aurait fallu qu'il ai une approche avec Rey pour qu'on le voit vraiment


C'est à dire ?

C'est la cause de la naissance de Rey, la mort de Kénobi ... Si tu me terrasses, je deviendrais plus puissant que tu ne peux l'imaginer.

En touchant le fond en tuant son ancien maître, Vader est au fond des ténèbres mais cela crée une sorte de vide qui fait naître un 'Rey' de lumière dans son esprit.

Du fond des ténèbres jaillit la lumière.

C'est donc précisément la mort de Kenobi qui fait naître Rey. Il ne pouvait donc y avoir d'interaction directe entre les deux.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Bandini » Mar 01 Aoû 2017 - 16:09   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Image

Image

Tout ceci reste cohérent.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Octacri9 » Mar 01 Aoû 2017 - 19:57   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Bandini, je viens de découvrir ta théorie. Elle tient d'une très grande intelligence qu'est la tienne. Cependant, elle a parfois ses contradiction de temps et d'espace dans la trame narrative réelle et psychique dans la tête de Vador qui la rend très bancale. De plus, je te félicite pour la plus grande complexité théorique qu'il m'ait été donné de lire depuis que je suis né quant à un sujet SF. Cependant, je suis au regret de te décevoir, elle ne peut être l'explication d'un film grand public qui n'y comprendrait majoritairement, à la fin de la postlogie, absolument rien. Tout le monde n'a pas ta complexité de raisonnement, et surtout pas JJ Abrams je le craint, ni malheureusement la majorité du public de Star Wars surtout les non fans qui s'y perdraient très vite au risque de finir par détester une saga trop complexe pour eux. Au plaisir de te lire.
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Bandini » Mar 01 Aoû 2017 - 20:22   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

J'ai été élevé aux livres de Philip K Dick. Ceci explique cela.

:D

Ceci dit, c'est même pas une théorie, c'est une autre vision du film.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Flogow » Mer 02 Aoû 2017 - 0:02   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Bandini a écrit:Image

Image

Tout ceci reste cohérent.


Félicitations pour ta théorie très intéressante. Ça nous offre un bon prétexte pour revisionner TFA !
Comme certains le disent précédemment, je ne pense pas que ce soit véritablement un Inside Out en raison de la trop grande complexité et pour les subtilités qui échapperaient au grand public. Par contre, ta théorie me plait beaucoup en tant que second niveau de lecture de la postologie !

Si jai bien suivi, la blessure que l'on voit sur la figurine serait une blessure infligée par Luke lui-même au début de l'épisode VIII ?
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Bandini » Mer 02 Aoû 2017 - 0:19   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Plutôt à la fin.

C'est une scène que j'avais décrite ( en avance ) sur le post en anglais, je sais pas si je l'ai fait ici.

Avec le Jabor Snippet en bonus !
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Ecir » Mer 02 Aoû 2017 - 0:55   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Je trouve ta théorie vraiment bien mais désolé je comprend pas un truc comment l'histoire peut se dérouler dans OT avec le Luke jeune et le Luke plus âgé sur acht to ? Tu dis que quand rey et Kylo se battent sur la base starkiller et en même temps Luke détruit l'étoile noir
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Bandini » Mer 02 Aoû 2017 - 13:26   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Je ne comprends pas trop ta remarque ?
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Niamor05 » Mer 02 Aoû 2017 - 14:34   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

sinon pour la blessure de Rey dans le 8, Padmé a aussi la même blessure au même bras dans son 2ème film:

Image

et ça s’arrête pas là:

Image
Image

concept arts Anakin/Padmé pour le 3 vs. Rey et Kylo dans le 8

Image
Image

extraits du livre sur l'art d'Episode 3:

"Pas de cicatrice horrible sur le visage d'Anakin parce qu'il doit être attrayant pour Padmé" (comme Kylo qui a une cicatrice quasi invisible dans le 8 )

"de grands cheveux pour Padmé, comme une lionne, parce qu'elle est amoureuse d'un monstre" (comme la coiffure de Rey dans le 8...)

dans les 2 cas la femme est en blanc/clair et l'homme en foncé/noir:

Image
Image

Kylo = Anakin ? Rey = Padmé ?
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Bandini » Mer 02 Aoû 2017 - 16:10   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Sauf que chaque scène avec Rey dans TFA renvoie avec un symbole Anakin et même si j'ai pas trop fait gaffe, je n'en ai pas trouvé bcp qui renvoient à Padmé.

Faut dire que tes images ne s'affichent pas cela n'aide pas trop :D

Il y a une italienne sur SWNN qui a la même théorie avec des voyages temporels. Peux être que tu l'as lue là bas vu qu'il y a un Niamor aussi :)

-- Edit (Mer 02 Aoû 2017 - 16:17) :

Ceci dit, je préfère largement ce genre de créativité que les théories à 3€10 comme Luke ne sait pas qu'il a des enfants, qu'il a abandonné Rey pour la protéger ou ce genre de bouses qui en fait ne tiennent la route aux yeux des fans QUE parce que ça ferait un space baby à Lucho.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Octacri9 » Mer 02 Aoû 2017 - 16:30   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Bandini, j'ai pris davantage le temps de réfléchir à ta théorie en revisionnant Le Réveil de la Force. Et désolé mais je développe ici une contre-analyse.

1) « Si tu me terrasses, je deviendrais plus puissant que tu ne peux l'imaginer. »

Obi-Wan disait-cela en sachant qu'il aurait un force ghost grâce à ses exercices que lui a demandé de faire Yoda sur Tatooine dans La Revanche des Sith. Ensuite, ta théorie ne fonctionne que si l'on ferme les yeux sur le texte défilant. "Le sinistre Premier Ordre est né des cendres de l'Empire" Cette phrase donne très clairement un contexte : le film se passe après l'Empire : le film se passe après Le Retour du Jedi.

2) « Lor San Tekka ( sosie de Kenobi dans Un Nouvel espoir ) a la carte qui mène à Skywalker. »

Lor San Tekka à la carte qui mène à LUKE Skywalker c'est dit à tout bout de champs. Ou alors le côté Anakin dans l'esprit de Vader croît qu'il s'appelle Luke. Delà, selon toi l'acteur Mark Hamill ne joue pas Luke Skywalker âgé dans Le Réveil de la Force, mais Mark Hamill joue une allégorie dans la tête de Vader au moment de Un Nouvel Espoir, l'allégorie d'Anakin Skywalker, Rey aussi quand on a lu toute ta théorie, Kylo aussi, cela commence à faire beaucoup de monde et je ne pense pas que Vader était schizophrène au moment de Un Nouvel Espoir.

3) « : Le jedi ( Lor San Tekka / Kenobi ), le meilleur pilote de la galaxie ( Poe ) et le droide BB8 ( R2D2 ). Ce sont les 3 pièces du puzzle qui mènent à Anakin »

Pourquoi le cerveau de Vader donne des prénoms à tout le monde, des prénoms autres que ceux que tout le monde a ? Surtout pour R2D2 qu'il a côtoyé des années durant ? Le seul moment ou un cerveau fait cela c'est pendant le sommeil au cour du rêve, quand le symbole fait office de barrière entre le conscient et l'inconscient. Tristant Moir dit dans "L’interprétation psychanalytique des rêves" : C’est un langage, c’est d’abord un langage utilitaire. Nous venons de l’évoquer : le rêve a d’abord une fonction intégrative. Le cerveau doit traiter chaque jour une masse d’informations énorme. Ce traitement se fait principalement la nuit, pendant le temps du sommeil paradoxal. Au cours de ce processus, les informations vont de l’extérieur vers l’intérieur. Le cerveau utilise alors un « langage machine », comme en informatique, pour compresser les données qu’il doit entériner ou effacer. Ce langage machine est le langage symbolique, un code qui réduit en images ou impressions les informations cérébrales et émotions de la journée."(...)"Dans un deuxième temps, le mouvement inverse se manifeste, de l’intérieur vers l’extérieur. Cette fonction est celle qui nous intéresse ici, celle du rêve messager ; c’est de lui dont nous parlerons tout au long de cet ouvrage. L’Inconscient émet des informations vers le Conscient au travers du rêve et de son langage symbolique. Dans ce processus résurgent, il utilise le même code d’images, qui apparaît alors très hermétique – mais pas inintelligible si nous avons accès à son code."

4) « Il débarque sur cette planète dans une scène très sombre, peur, chaos et feu sont là, c'est l'Enfer. Kylo Ren émerge de la lumière de son vaisseau et pose un pied ferme sur Jakku, les échappements d'air de son vaisseau représentent la respiration de Vador, mécanique, provenant d'une machine. Il rencontre Lor San Tekka ( Kenobi ) qu'il connaît depuis très longtemps. Ce vieil homme a la carte qui mène à Skywalker. »

Ce n'est pas le seul épisode de la saga où les personnages et vaisseaux inspirent et expirent oxygène et gaz en tout genrede façon marquée, tel le Millenium Falcon dans le ventre d'un vers de l'espace dans l'Empire contre-attaque, ou Obi-Wan Kenobi reprenant son souffle en sortant de l'eau sur Utapau dans La Revanche des Sith. Il ne faut pas pousser le « voir des signes partout » jusqu'à ce stade je pense, au risque de voir un signe dans l'envol d'un porg. Ensuite, Lor San Tekka est un élève de l'Eglise de la Force, et il détient une carte menant à Luke, il semble donc logique qu'il connaisse personnellement Luke. Ben Solo connaît visiblement Lor San Tekka, tout porte à croire qu'il ait connu ce proche de Luke pendant sa formation de padawan auprès du jedi.

« Look how old you become » Ben Solo l'a connu étant padawan, l'homme a vieilli depuis.
« Something far worse has happened to you » Ben Solo a massacré l'académie de Luke et s'est rapproché en cela des agissement de Darth Vader son grand-père
« You know what I've come for » la carte qui mène à LUKE Skywalker
« I know where you come from before you called yourself Kylo Ren » ses parents Han Solo, Leia Organa héros de la rébellion, l'académie de Luke Skywalker héros de la rébellion
« The map to Skywalker we know you found it. » la carte menant à Skywalker (il omet le prénom car Luke est le seul dans l'Univers à l'écran à porter ce toponyme

5)« Avant d'atteindre le bout du tunnel, Rey n'a pas de visage, pas de nom, elle est la lumière derrière le masque, elle descend le long de ce cordon ombilical et franchit ce long tunnel vers la lumière, c'est une naissance ou une renaissance. Notez le parallèle entre Kylo Ren quittant la lumière pour rentrer dans les ténèbres et Rey qui sort des ténèbres pour entrer dans la lumière. »

Très bonne analyse rien à redire.

« Qui es tu ? Je ne suis personne. » Elle atteint la lumière, dévoile son visage, reprend son souffle ( Anakin récupérant son souffle est un des leitmotivs de ce film ), elle ressemble à Shmi et Padmé, les amours perdues d'Anakin. »

Rey n'est personne car elle a manifestement inventé son identité avec l'inscription Raeh en alphabet du matricule de son casque de rebelle. La capitaine Dosmit Ræh était une pilote de X-Wing T-65B servant l'Alliance Rebelle dans l'escadron des As Jaunes de Tierfon. Son casque de vol fut retrouvé par Rey sur Jakku vers 34 PBY  (encyclopédie canon).

6) « R2 a vu Vador quand il a tué Kenobi. Il ne l'avait pas vu depuis 19 ans et son meilleur pote ne l'a pas reconnu, il ne se souvient même pas de son nom, il a le coeur brisé, il part sans but ... »

R2D2 n'a jamais vu l'apparence d'Anakin en armure de Darth Vader, et ne peut donc pas, au moment du duel Kenobi vs Vader, associer Anakin à ce personnage en armure noire se battant contre Obi-Wan à une vingtaine de mètres. Et même dans le Tantative IV au début de Un Nouvel Espoir, bien que R2D2 soit au même endroit (vaisseau) que Vader, ils ne sont jamais au même moment dans la même pièce. R2D2 n'a donc tout au long de Un Nouvel Espoir que le souvenir du physique d'Anakin sur Mustafar.

7) « La scène où Rey et Finn se rencontrent est l'inside out de cette scène ci : (vidéo de la scène où Luke découvre les corps calcinés de ses parents adoptifs les Lars) »

Bandini parle d'un inside out entre une scène qui selon sa théorie se passe dans la tête de Vader, et une scène auquel seul Luke était témoin. Comment Vader peut avoir un inside out d'une scène où il n'était pas : Luke découvrant les corps calcinés de ses parents adoptifs les Lars ?

8 ) « Luke Skywalker, je pensais que c'était un mythe ( Vador a toujours cru que ses enfants étaient morts avec Padmé, il en découvre l'existence à ce moment ) »

Vader prend connaissance de l'existence de ses enfants par l’hologramme de l'empereur dans l'Empire contre-attaque « cherchez dans votre coeur », souvenez-vous. Si c'est un inside-out, Finn y représente l'empereur Palpatine ?

9) « A ce moment de l'histoire, les auteurs introduisent un élément qui n'est pas vraiment dans la saga mais qui est très plausible. Lorsqu'il était petit, Anakin avait un père imaginaire ( vu qu'il n'en avait pas ) et ce père imaginaire est un contrebandier dont il s'inventait des histoires pour passer le temps enfant ( nous le verrons dans deux scènes très importantes ).

Ce père imaginaire est joué par Solo dans TFA, dans le monde de Rey, elle le rencontre, elle répare ses problèmes, ils s'entendent bien et ça la ravit. »

Shmi a du éduquer Anakin dans l'idée qu'il n'a pas de père et qu'elle ne se l'explique pas comme elle le dit elle-même, ou bien Shmi a laisser croire son fils qu'il avait eu un père et ce n'est pas à l'écran. Ensuite, si c'est un inside out, pourquoi le symbole de paternité prend la forme d'un contrebandier qui est l'un des principal ennemi de Vader ? Parce que je jusqu'à preuve du contraire, en suivant ta théorie, dans l'esprit de Vader le symbole de paternité s'appelle Solo. Donc cela ne fonctionne pas.

10) « Anakin est la seule personne de toute la saga à qui ce transfert du moteur auxiliaire dans le réservoir secondaire peut avoir un sens quelconque. Tout comme en arrivant sur Takodana, nous retrouvons le personnage de Maz Kanata : Maz Kanata est un jouet dans la chambre d'Anakin quand il était enfant, il n'y a que lui qui connaisse ce personnage qui est au coeur des histoires de jedis, de pirates et de contrebandiers. »

Ce ne sont que des clins d'oeil à la Menace fantôme.

11) « Snoke est l'empereur et on voit comment Vador se sentait devant lui, comme un gosse, comme un moins que rien. »

Dans L'Empire contre-attaque aussi L'empereur Palpatine est plus grand que Vader (lla tête de l'empereur le domine). Serait-ce aussi un inside out au beau milieu de la Trilogie Originale ? (rire)

12) « Ensuite nous avons l'inside out d'Alderande avec les explosions de planètes. »

Non. Jute un manque d'imagination de JJ Abrams en pondant une troisième Death Star détruisant un monde (des mondes dans Le Réveil de la Force en l’occurrence)

13) « Mais il y a encore autre chose, quelque part, autre part, un jeune homme se voit donner le sabre laser de son père. »

En disant « quelque part, autre part, tu sous-entend qu'il y a une unité de temps et d'espace à tout ces inside out et qu'il suivent la même trame que pendant Un Nouvel Espoir. Non désolé, dans ton raisonnement complet, tout tes inside out de Vader font références à des scènes auquel tu ne donnes plus aucun ordre chronologique, à se demander si dans ton raisonnement durant Le Réveil de la Force Vader vit ou pense ce qui lui passe par la tête.

(Dès maintenant désolé je m'arrête en zapant beaucoup de choses sinon ma contre-analyse n'en finira plus et je tiens à m'épargner d'avoir une bonne migraine, d'autre part je pense que tout ce que je viens de dire suffit à faire tomber ce géant d'argile sans vous infliger encore une tonne de contre-arguments.)

Conclusion : un effort bien laborieux pour faire paraître un film ce qu'il n'est pas, au risque de se perdre dans le temps et l'espace, cette théorie aura au moins le mérite d'une grande imagination qui ferait presque oublier ce recyclage maladif qu'est Le Réveil de La force.

Ptit bisou
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Bandini » Mer 02 Aoû 2017 - 16:50   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

1 - Ca c'est ton intérprétation, ce n'est notifié nulle part que cette phrase d'Obi Wan se rapporte au Force Ghost. Match nul.

2 : A aucun moment Lor San Tekka dit qu'il a la carte pour Luke mais il a la carte pour Skywalker. Cela a son importance.

Même Maz et Han parlent de "the map to Skywalker" ... La scène après le casque fendu de Vador.

3 : Vador a oublié son identité et le but du film c'est lui faire retrouver la mémoire. Voir la scène avec Luke dans ROTJ : It's the name of your true self you've only forgotten. C'est le but du film ... Remettre des noms sur de la mémoire oubliée.

4 : Perso, je pense qu'il omet le prénom à dessein. Pour laisser l’ambiguïté. Jakku veut dire Evil, ce qui pourrait laisser penser à un pôle négatif de la Force et c'est pour cela que Rey y est prisonnière ( ground zero du côté lumineux ). L'oubli, l'abandon.


5 - Ca ne change rien à mon histoire. Bien au contraire, le but de TFA est de savoir qui est "the girl" et elle même ne le sait pas.

6 - R2D2 est présent sur Mustafar, il a vu la chute d'Anakin. Est ce qu'il sait qu'Anakin est Vador ? Peut être ou peut être pas.

7 - Parce que les troopers lui remontent l'information ? Que les droides ont été vendus à un certain Lars Owen ( qu'il connait ) et ils peuvent très bien avoir trouvé dans les ruines des traces d'un certain Luke Skywalker.

8 - Finn ( à mon sens ) représente la confiance de Vador dans l'empire ( son affiliation ).

9 - Ah ! Pour moi, cela fonctionne très bien d'autant plus que la vision de ce père est partagée entre le Yin et le Yang. De toutes façons, à la fin, Solo reprend le rôle de Kénobi, j'ai expliqué ça avant. Sinon, pour la trame temporelle, il y a effectivement cette sc-ne qui est jouée deux fois ( avec solo et LST ) parce que c'est le plot de départ.

10 - Ou pas. D'ailleurs entre nous, personne n'a capté ces clins d'oeil.

11 - Rire ? Pourquoi pas.

12 - Si tu le dis. Vous prenez Abrams pour une buse mais jusqu'à présent tout ce que je lis, les théories ne sont pas plus originales que ce que vous lui reprochez.

13 - Il n'y a que la mort de LST qui ne soit pas chronologique, tout le reste l'est.

Je peux répondre à toutes tes questions parce que je me les suis déjà posées.

Que tu n'aimes pas OK mais tes arguments ne sont pas bien plus valables que les miens.

La bise.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Octacri9 » Mer 02 Aoû 2017 - 17:05   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Bandini a écrit:Je te répondrai ce soir.

Juste pour la question 2 : A aucun moment Lor San Tekka dit qu'il a la carte pour Luke mais il a la carte pour Skywalker. Cela a son importance.

Même Maz et Han parlent de "the map to Skywalker" ... La scène après le casque fendu de Vador.


Non s'il te plaît pas la peine de me rajouter des arguments auxquels j'ai déjà contre-argumenté trèèès longuement, on en finirais plus et je ne te lirais pas parce que j'ai déjà lu plusieurs fois ta théorie et elle m'a fatigué :transpire: maintenant si tu te sens obligé de consolider ta théorie en ajoutant encore des éléments c'est que ta théorie n'était pas complète, je pense qu'une théorie doit se suffire à elle-même et être claire (simple) pour paraître logique "Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement" Boileau. Kiss :cute:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Bandini » Mer 02 Aoû 2017 - 17:07   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Bah oui, mais tes arguments me laissent de marbre.

Parce que ce n'est que ( comme moi ) l'interprétation que tu t'en fais.

Ceci dit, je ne cherche pas à te convaincre puisque personne ne pense que c'est ça pour des raisons aussi multiples que variées.

Ah sinon, sans me lancer des fleurs, c'est la seule théorie du web qui part du début et qui arrive à la fin avec une histoire cohérente. Qui analyse 2h de film et pas des citations de Kathleen Kennedy et qui est aussi détaillée !

Mais je suis tout ouïe pour lire la tienne.

Gros bibi.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Octacri9 » Mer 02 Aoû 2017 - 17:11   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Bandini a écrit:Bah oui, mais tes arguments me laissent de marbre.

Parce que ce n'est que ( comme moi ) l'interprétation que tu t'en fais.

Ceci dit, je ne cherche pas à te convaincre puisque personne ne pense que c'est ça pour des raisons aussi multiples que variées.

Ah sinon, sans me lancer des fleurs, c'est la seule théorie du web qui part du début et qui arrive à la fin avec une histoire cohérente. Qui analyse 2h de film et pas des citations de Kathleen Kennedy et qui est aussi détaillée !

Mais je suis tout ouïe pour lire la tienne.

Gros bibi.


Ben la raison la meilleure c'est que le film dans toute sa promotion depuis 2012 et le texte déroulant qu'on a, c'est la suite du Retour du Jedi, une postlogie, et pas Star Wars- A Inside Out Story :hello:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Bandini » Mer 02 Aoû 2017 - 17:17   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Du coup, ça devient vachement plus court ton argumentaire ...

:D

Bref, impatient de lire ta prose.

En avant les histoires !!!!

Comme disait ma mémé, c'est plus facile de critiquer la bouffe que de la faire.


Gros poutou ( rien à voir avec Philippe ).
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Ecir » Mer 02 Aoû 2017 - 21:32   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

En gros avec ta théorie l'Episode 7 se passe pendant l'épisode 4 ? Et l'épisode 7 c'est ce qui se passe dans la tete de Vador ? Désoler mais je n'arrive pas à comprend exactement ta théorie avec les personnages du 7 qui sont en réalité des personnages de la OT
Ecir
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 162
Enregistré le: 15 Juin 2015
 

Messagepar Bandini » Mer 02 Aoû 2017 - 21:34   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Il y a bcp de gens qui ne comprennent pas.

Pourtant ça m'a pas l'air compliqué à titre personnel.

As tu vu le film d'animation Vice Versa ?
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Octacri9 » Mer 02 Aoû 2017 - 23:53   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Parce que peut-être que tout ça se passe dans ta tête Bandini, peu-être même que SWU n'est qu'un inside out, peut-être que Star Wars n'est qu'un inside out, peut-être que nous ne sommes tous que des inside out, les inside out sont partout ! ils sont là ! bouhouhou :x

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Y6UHYemqvco[/youtube]
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Bandini » Jeu 03 Aoû 2017 - 8:03   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

C'est pas un peu fini les attaques personnelles ? Qu'est ce que ça vient faire sur ce sujet ?


Écris donc ta propre théorie si tu veux te rendre intéressant.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Tyra » Jeu 03 Aoû 2017 - 8:32   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Je suis circonspect devant tes théories, Bandini. Si tout se tient pour toi ok, mais en l'état quel serait l'intérêt de nous resservir la même histoire dans la tête d'un personnage qu'on connaît déjà ? Qu'est-ce que cela apporte à la saga dans son ensemble ?
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Bandini » Jeu 03 Aoû 2017 - 9:46   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Ah mais je le comprends volontiers.

De toutes façons, effectivement, vu le nombre de gens qui ne comprennent pas du tout le concept, il y a peu de chances que ça soit ça.

Quant au supposé 2e niveau de lecture, je n'en ai pas vu dans les films précédents mais j'ai peut être raté quelque chose.

Sinon, de mon point de vue, c'est la seule histoire de Star Wars qui n'ait pas été racontée. Qu'est ce qui s'est passé dans la tête de Vador pendant la 1e trilogie, le pourquoi du comment de sa rédemption.

On voit ça du côté des rebelles mais pas du tout du côté du héros de l'histoire.

Mais j'en sais autant que vous sur les plans de Disney : Je n'en ai pas la moindre idée.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Tyra » Jeu 03 Aoû 2017 - 11:02   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Ce qui rendait justement le personnage intéressant, c'est qu'on se demdnait une fois avec l'armure ce qu'il pouvait penser sous cette apparence de froideur totale. Cela permet aussi de ne pas anticiper sa rédemption et de vraiment croire qu'il est perdu.

Pour le coup, concernant les états d'âme de Vador, l'UE est tout indiquée. On sait déjà tout et cela peut venir enrichir. Je ne pense vraiment pas que Disney soit parti sur quelque chose d'aussi "compliqué".
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Bandini » Jeu 03 Aoû 2017 - 11:06   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Certes mais l'UE n'existe pas ou plus.

Encore une fois, je n'ai fait que retranscrire une autre histoire que j'ai vue. Je n'ai pas la moindre idées des plans de Disney.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Fabien Lyraud » Jeu 03 Aoû 2017 - 11:27   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Je préférerais presque la thérorie Mortis, avec Rey = la Fille et Snoke = le Fils.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Bandini » Jeu 03 Aoû 2017 - 21:40   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Mais en fait, ce que je dis n'a rien à voir avec ce que je préfère ou pas, ce que je veux ou pas, juste ce qu'il y a à l'écran.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Niamor05 » Jeu 03 Aoû 2017 - 21:54   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Jamais ils feront le coup de "toute la postlogie était en fait dans la tete de Vador", ce qui se passe dans la postlogie a bien lieu 30 ans après le 6.

Au mieux Rey et Kylo pourraient être la réincarnation d'Anakin/Vador/Padmé ce qui expliquerait les similitudes.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Aku » Jeu 03 Aoû 2017 - 22:14   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Niamor05 a écrit:Jamais ils feront le coup de "toute la postlogie était en fait dans la tete de Vador", ce qui se passe dans la postlogie a bien lieu 30 ans après le 6.

Au mieux Rey et Kylo pourraient être la réincarnation d'Anakin/Vador/Padmé ce qui expliquerait les similitudes.



Oui, mais il faudrait expliquer le pourquoi de la réincarnation, faut que tout ceci est un sens.
C'est vrai que c est difficile de croire qu'ils iront jusque là "dans le tête de Vador", mais si tel est le cas moi je leur dis chapeau :jap:
Aku
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 10 Juin 2017
 

Messagepar Bandini » Jeu 03 Aoû 2017 - 22:28   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Aku a écrit:

Oui, mais il faudrait expliquer le pourquoi de la réincarnation, faut que tout ceci est un sens.
C'est vrai que c est difficile de croire qu'ils iront jusque là "dans le tête de Vador", mais si tel est le cas moi je leur dis chapeau :jap:


Et surtout cette histoire de l'élu de la Force, prophétie millénaire qui apporte l'équilibre pour une durée ridicule alors que 30 ans plus tard, d'autres feront mieux que lui.

Moi, perso, ça, je ne le comprends pas.

Cela n'a aucun sens.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Bantha » Jeu 03 Aoû 2017 - 22:52   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Bon, la théorie est totalement invraisemblable dans l'univers de SW - et c'est tant mieux - mais l'effort de Bandini est louable, c'est bien foutu et on sent de la recherche ! C'est un poil capilotracté par moment :) !

Ceci étant je suis d'accord avec toi, cette histoire d'élue de la Force qui serait Rey alors que c'était déjà Anakin, c'est ridicule. C'est tout le problème de la postlogie, qui va devoir trouver des enjeux moindres que l'hexalogie Lucas pour être cohérente, et pourtant contenter les fans. M'est avis qu'ils vont tomber dans la facilité et ne pas gérer du tout cet aspect là en foutant en l'air l'histoire précédente. Le seul moyen de retomber sur ses pieds à ce niveau là, pour la prophétie, c'est de jouer à fond sur l'héritage Anakin/Vador, qui tout en n'étant plus de ce monde, joue son rôle pour la prophétie. Ils ont amorcé déjà ça avec le VII mais les premiers échos de ce que va être le VIII ne sont pas rassurants...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Octacri9 » Jeu 03 Aoû 2017 - 23:52   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

"Mal interprétée, la prophétie, aura pu être" :neutre:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar estevqn » Ven 04 Aoû 2017 - 0:04   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Carl a écrit:Perso, je pense qu'ils vont assoir non pas un succédané de Vader ou Palpatine dans le FO, mais bien quelque chose de nouveau permettant de dépasser l'OT afin de poursuivre la production de films jusqu'à plus soif


Et perso, c'est ce qui me fait le plus peur. Je trouve ce serait trop facile et trop décevant. Disney se sera planté en beauté. :oui:
estevqn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 01 Aoû 2017
 

Messagepar Niamor05 » Ven 04 Aoû 2017 - 0:12   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Image

Selon Hidalgo Anakin a accompli la prophétie en détruisant les Sith, dans le canon c'est fini les Sith après le 6, Kylo et Snoke ne sont pas des Sith mais d'une autre école du coté obscur, peut être que seul la moitié de la prophétie a été accomplie et qu'il reste toujours à faire la balance dans la Force...

Comme le dit le "vieux" au début du 7 "sans les Jedi il ne peut y avoir de balance dans la Force".
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Bandini » Ven 04 Aoû 2017 - 0:15   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Surtout ils n'y arriveront pas.

Et surement pas en 3 films.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Niamor05 » Ven 04 Aoû 2017 - 0:24   Sujet: Re: Théorie postlogie - Inside Out

Image

Quand on y pense la balance dans la Force on l’avait à la fin du 3 :D
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations