Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Théorie postlogie - Inside Out

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Bandini » Lun 01 Mai 2017 - 20:49   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Si on peut faire toutes ces symétries avec d'autres personnages, je suis preneur.

Just do it.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Ven 05 Mai 2017 - 15:29   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Tient j'ai pensé à toi en voyant cette vidéo qui est une bande annonce de ROTS mais façon TLJ et je ne sais pas si celui qui l'a réalisé l'a fait exprès mais à la place du souffle de Rey, on a le souffle d'Anakin en début de vidéo. :sournois:

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=g8cA3NHDgXs[/youtube]

L'original est içi :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=-qsg0fku78o[/youtube]
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Ven 05 Mai 2017 - 15:56   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Je regarderai ça à la maison, merci !
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Ven 05 Mai 2017 - 20:51   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Théorie très intéressante et certains points sont effectivement troublants...

Et l'idée n'est peut être pas si délirante que ça même si je pense que Abrams et Lucasfilm ne soient pas allé aussi loin.

Après je ne crois pas que l'on soit dans la tête de Vador dans la trilo mais en tout cas ça me conforte sur l'idée que Rey est bien la réincarnation lumineuse de Anakin.
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Bandini » Lun 08 Mai 2017 - 20:09   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Effacé.
Modifié en dernier par Bandini le Mar 09 Mai 2017 - 19:50, modifié 1 fois.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 08 Mai 2017 - 20:18   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

L'idée d'un chasseur de Jedi avec une armure rappelant fortement celle de Vader était là depuis le début.
Et le personnage en face avec un sabre vert, perso il me fait plus penser à Luke qu'à Anakin...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bandini » Lun 08 Mai 2017 - 21:00   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Il est jeune Luke non pour un film qui se passe à sa soixantaine ?
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 08 Mai 2017 - 21:22   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Je ne dis pas que ce personnage était censé être Luke, je dis juste que si on tient à faire des comparaisons, il me rappelle plus Luke que Anakin.
Si l'idée de départ était de dessiner Vader contre Anakin, pourquoi avoir choisi un sabre vert ?

Non à mon avis, l'idée de départ était juste de montrer un ou une ( parceque de dos, on peut aussi imaginer que c'est une fille ) jeune Jedi contre le chasseur de Jedi en mode Vader wanabee. Le dessinateur s'est juste inspiré du duel de ROTJ.

Et qu'as-tu a répondre sur le fait qu'il est indéniable que l'antagoniste du film a été pensé dès le début avec une armure rappelant celle de Vader ?
Il y'a même des tas de versions différentes de cette armure ( certaines sont même des quasi copié- collés de Vader ) avant qu'elle ne devienne celle qu'on voit dans le film.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Milica01 » Lun 08 Mai 2017 - 22:25   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Cette therorie est intéressante mais un peu trop abracadabrantesque pour le grand public, je pense.
Mais franchement rien que pour le boulot fourni et l'explication que tu en donne bravo.
Milica01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 584
Enregistré le: 22 Juil 2015
 

Messagepar Bandini » Lun 08 Mai 2017 - 23:56   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Jedi Croate a écrit:Je ne dis pas que ce personnage était censé être Luke, je dis juste que si on tient à faire des comparaisons, il me rappelle plus Luke que Anakin.
Si l'idée de départ était de dessiner Vader contre Anakin, pourquoi avoir choisi un sabre vert ?

Non à mon avis, l'idée de départ était juste de montrer un ou une ( parceque de dos, on peut aussi imaginer que c'est une fille ) jeune Jedi contre le chasseur de Jedi en mode Vader wanabee. Le dessinateur s'est juste inspiré du duel de ROTJ.

Et qu'as-tu a répondre sur le fait qu'il est indéniable que l'antagoniste du film a été pensé dès le début avec une armure rappelant celle de Vader ?
Il y'a même des tas de versions différentes de cette armure ( certaines sont même des quasi copié- collés de Vader ) avant qu'elle ne devienne celle qu'on voit dans le film.


Anakin a un sabre vert pendant les films aussi.

2 / Bah je vais te répondre que ça colle plutôt super bien à l'histoire que je raconte ...
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 09 Mai 2017 - 6:45   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Donc selon toi, ce personnage est bel et bien le chasseur de Jedi, c'est à dire Kylo Ren, mais en revanche l'autre c'est Anakin...?

Le dessinateur, pour un concept art destiné à être utilisé comme éventuelle référence pour illustrer une scène du film, aurait dessiné Anakin en train de se battre contre le chasseur de Jedi ( ou même carrément Vader si tu préfères ) ?

Moi je dis pas, si ça se trouve ta théorie est bonne, c'est pas elle que je remet en question, mais simplement ce que tu dis au sujet de ce concept art. Je vois pas pourquoi ils auraient envisagé de montrer Anakin alors que la base de l'idée que tu proposes est de justement présenter d'autres personnages pour jouer ce qui passe dans la tête de Vader.

Pourrais-tu m'expliquer stp ?

Anakin a un sabre vert pendant les films aussi ?...Mouais bof quand même :transpire: ...dans AOTC on lui en a filé un en urgence sur Geonosis qu'il a perdu quelques minutes plus tard face à Dooku.
Un peu léger quand même pour représenter ce personnage...
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bandini » Mar 09 Mai 2017 - 8:19   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

C'est ce à quoi ça me fait penser, je suis pas non plus dans la tête du mec.

C'est un test de Rohrsach.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 09 Mai 2017 - 17:24   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Bandini a écrit:C'est ce à quoi ça me fait penser, je suis pas non plus dans la tête du mec.


Bah pourtant sur ce post t'as l'air sûr de ce que tu avances:
Bandini a écrit:Ca c'est un concept art de TFA.

Donc, à un moment donné, ils en ont eu l'idée au moins.

Image

On voit clairement Vador combattre Anakin pendant que le Falcon arrive et c'est exactement ce qui se passe dans ce que j'ai expliqué dans mon idée.


C'est plus si clair que ça maintenant ?

Bandini a écrit:
C'est un test de Rohrsach.

Ouais ça doit être ça... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bandini » Mar 09 Mai 2017 - 18:15   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Ah mais je continue à penser que c'est ce que j'ai dit.

Juste que je vais pas chercher à convaincre qui que ce soit, tu as le droit de penser ce que tu veux.

Ca ne me pose aucun problème.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 09 Mai 2017 - 18:46   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Tu continues à penser que c'est ce que tu as dit ( donc certitude ) et en même temps, c'est juste ce à quoi ça te fait penser car tu n'es pas non plus dans la tête du mec ( donc incertitude )....? :perplexe: :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bandini » Mar 09 Mai 2017 - 19:19   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Jedi Croate a écrit:Tu continues à penser que c'est ce que tu as dit ( donc certitude ) et en même temps, c'est juste ce à quoi ça te fait penser car tu n'es pas non plus dans la tête du mec ( donc incertitude )....? :perplexe: :paf: :transpire:


Je mettrai mes prochaines remarques au conditionnel.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Sokraw » Mar 09 Mai 2017 - 19:39   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Je ne vois pas une seule seconde où c'est Anakin Vs Vader.
Oui on peut l'imaginer mais ça a autant de valeur que si j'imagine que c'est Kitster qui se bat contre Jacen Solo.
C'est très sympa d'avoir des théories construites et d'en faire profiter les autres, mais déformer tout à son avantage pour le faire rentrer dans sa théorie ça n'est pas intellectuellement très honnête.

à un moment donné, ils en ont eu l'idée au moins.

non, rien ne permet de dire ça.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bandini » Mar 09 Mai 2017 - 19:50   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Je vais l'enlever l'image ...

C'est pas comme si y avait 30 vidéos avant.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 09 Mai 2017 - 20:12   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Bandini a écrit:C'est pas comme si y avait 30 vidéos avant.

Oui, sauf que maintenant on a eu une confirmation: il peut t'arriver de voir ce que tu as envie de voir. :wink:

Je ne dis pas que c'est ce que tu fais à chaque fois, ça ne remet pas en question toute ton analyse :jap: ( car je la trouve très charmante dans la forme même si au fond je n'arrive toujours à saisir l'intérêt qu'il pourrait y avoir à vouloir démontrer en trois films qu'il y'avait encore du bon en Vader avant sa rédemption, alors qu'on le savait déjà :whistle: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Sokraw » Mar 09 Mai 2017 - 20:15   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Bandini a écrit:Je vais l'enlever l'image ...

C'est pas comme si y avait 30 vidéos avant.

c'est valable pour toutes les "preuves" sur ce thème. Je ne vois pas l'utilité d'enlever l'image.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bandini » Mar 09 Mai 2017 - 20:17   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Sokraw a écrit:
Bandini a écrit:Je vais l'enlever l'image ...

C'est pas comme si y avait 30 vidéos avant.

c'est valable pour toutes les "preuves" sur ce thème. Je ne vois pas l'utilité d'enlever l'image.


Bah à un moment donné quand tu vois une lumière derrière un masque, ça reste une lumière derrière un masque, ensuite, tu peux l'interpréter comme tu veux.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Carl » Mar 09 Mai 2017 - 21:13   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

C'est très exactement ce que j'ai essayé de te dire Bandini, mais je l'admet volontiers : c'est tellement mieux dit par Maître Jedi Croate :jap: et le non moins Chevalier Sokraw :jap: (Oué... Juste Chevalier parce que t'a quand même été un peu raide, là :lol: :transpire: :paf: )
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Eidokun » Mar 09 Mai 2017 - 21:17   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Bandini a écrit:
Bah à un moment donné quand tu vois une lumière derrière un masque, ça reste une lumière derrière un masque, ensuite, tu peux l'interpréter comme tu veux.


Une interprétation n'engage que la personne concerné. Et sauf confirmation, elle n'est ni vraie ni fausse. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Sokraw » Mar 09 Mai 2017 - 22:26   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Bandini a écrit:ensuite, tu peux l'interpréter comme tu veux.

tout à fait, et ça peut être très intéressant, le problème est dans le fait de voir en cela une preuve ; c’est une interprétation perso, parfois tirée par les cheveux. Encore une fois ta théorie est construite et sympa, mais il faut garder de la mesure et de la raison.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bandini » Mar 09 Mai 2017 - 22:32   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

De ce côté là, tu peux être tranquille, ça reste un film ...
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar darthruin » Mar 09 Mai 2017 - 23:35   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

@Bandini

Je viens de lire tous tes posts et sincerement: bravo et merci pour ton travail d'analyse.
Tu as mis la main sur ce que j'aime avec les films star wars, à savoir, les différents niveaux de lecture et d'interprétation.

J'ai revu le film ce soir et c'est bourré de sens.
Je diverge quand même sur un point: je pense que si ta théorie est vraie, elle sera suggerée à l'écran mais non confirmer, car la nouvelle trilogie raconte peut-être ce qui se passe dans la tête de vader, mais, d'un point de vu plus simple et terre à terre, elle raconte aussi la suite de l'Episode VI, en continuant avec une nouvelle génération de Skywalker.
Mais je pense que ta théorie colle plutot bien avec l'art caché de star wars, exactement comme les symetries visuelles et la theorie de l'anneau entre les 2 premieres trilogies.

Sinon, que representent pour toi les chevaliers de Ren en suivant ta theorie? Les differentes facettes de Vader un peu comme les 7 pechés capitaux ?

:jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Bandini » Mer 10 Mai 2017 - 11:10   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Je ne sais pas, des clones manifestement.

Dans mon histoire, si elle se passe 30 ans plus tard, elle n'a plus aucun sens.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Mer 10 Mai 2017 - 13:14   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Quand on voit les chevaliers de Ren accompagnant Kylo Ren dans la vision avec des corps autour d'eux, on peut l'interpréter comme un écho à la destruction du temple jedi dans ROTS quand Anakin (alors devenu Vador) accompagné de ses clones s'en va faire un massacre.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Jeu 11 Mai 2017 - 19:43   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Milica01 a écrit:Cette therorie est intéressante mais un peu trop abracadabrantesque pour le grand public, je pense.
Mais franchement rien que pour le boulot fourni et l'explication que tu en donne bravo.


Merci.

-- Edit (Jeu 11 Mai 2017 - 19:44) :

darthruin a écrit:@Bandini

Je viens de lire tous tes posts et sincerement: bravo et merci pour ton travail d'analyse.
Tu as mis la main sur ce que j'aime avec les films star wars, à savoir, les différents niveaux de lecture et d'interprétation.

J'ai revu le film ce soir et c'est bourré de sens.
Je diverge quand même sur un point: je pense que si ta théorie est vraie, elle sera suggerée à l'écran mais non confirmer, car la nouvelle trilogie raconte peut-être ce qui se passe dans la tête de vader, mais, d'un point de vu plus simple et terre à terre, elle raconte aussi la suite de l'Episode VI, en continuant avec une nouvelle génération de Skywalker.
Mais je pense que ta théorie colle plutot bien avec l'art caché de star wars, exactement comme les symetries visuelles et la theorie de l'anneau entre les 2 premieres trilogies.

Sinon, que representent pour toi les chevaliers de Ren en suivant ta theorie? Les differentes facettes de Vader un peu comme les 7 pechés capitaux ?

:jap:


C'est excellent cette histoire de pêchés capitaux.

Bravo.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Mace Win Do » Ven 12 Mai 2017 - 1:22   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Théorie très attrayante :x et sympathique qui montre encore une fois les différents niveaux de lecture qu'on peut avoir sur les films ! Comme dirait la signature d'un SWUien "Le Réveil de la Force n'a rien d'un remake, l’œil ne voit que la surface des choses"
J'étais pas au courant pour la poupée de Maz, là pour le coup c'est troublant, ni pour l'histoire des compresseurs du Falcon. Ca me donne envie d'revoir ce film.
Par contre certains persos ne semblent pu avoir autant d'importance dans ta vision, théorie, Finn ou Leïa par exemple.

Puis comme dit précédemment l'histoire, du souffle me convainc pas trop (j'ai pas regardé le trailer du VIII #nospoil ). En fait en prenant certains détails du film on peut toujours les interpréter un peu selon notre guise. :roll: Puis ça explique tout les trucs inouïs et jamais vus dans SW dans le VII (R2 qui fait dodo, sabre > vision > force qui s'anime directement)
Cependant ce qui est quasi-sûr et le plus éloquent c'est la symétrie des scènes, des persos, l'incarnation Rey=Anakin= alter ego de Vador = Kylo Ren (même si c'était déjà le cas avant que j'tombe sur ça) avec surtout un déséquilibre en faveur de Rey lorsqu'ils se rencontrent.

J'attends la suite, en décembre pour voir si d'autres éléments ou niveaux de lecture apparaissent dans ce sens. :sournois:

Une analyse intéressante et bien illustrée en tout cas (c'est pas voulu ce ton scolaire trop sérieux)

[et j'ai pas capté l'article sur Hamill, en même temps j'veux pas lire de trucs sur le prochain #nospoiler, si qqn a capté sans spoiler] :hello:
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Bandini » Ven 12 Mai 2017 - 11:13   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Il n'y avait pas de spoilers sur la phrase d'Hamill.

Il disait juste que Lucas lui avait parlé d'une trilogie qui ne se passerait pas dans ce plan d'existence particulier.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Mace Win Do » Ven 12 Mai 2017 - 11:53   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Hein ! dans ce plan d'existence :sournois:
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar Carl » Ven 12 Mai 2017 - 13:02   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Quelque chose de très intéressant (et très long) à lire qui éclaire beaucoup sur la structure de l'OT et la Prélogie voulu par Lucas :
http://www.starwarstheory.fr/star-wars-et-la-theorie-de-lanneau-le-chef-doeuvre-de-george-lucas/1/

Quelque chose à rapprocher de ton analyse
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Sokraw » Ven 12 Mai 2017 - 13:19   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

ça a été linké souvent sur le forum, et on y fait référence souvent, mais je trouve plutôt que cela décrédibilise la théorie de Bandini : les similarités sont des symétries visuelles, des échos narratifs, et n'indiquent jamais une temporalité simultanée, tout le contraire.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bandini » Ven 12 Mai 2017 - 13:43   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Carl a écrit:Quelque chose de très intéressant (et très long) à lire qui éclaire beaucoup sur la structure de l'OT et la Prélogie voulu par Lucas :
http://www.starwarstheory.fr/star-wars-et-la-theorie-de-lanneau-le-chef-doeuvre-de-george-lucas/1/

Quelque chose à rapprocher de ton analyse



Ah mais je n'ai rien contre, j'ai juste demandé à ceux qui me disent que TFA est bourré de ce genres de choses de me raconter eux aussi une histoire avec ce qu'ils ont trouvé et les relier aux personnages en développant un récit cohérent avec ces symboles.

J'attends toujours.

C'est une chose de dire : Ouais, on peut le faire avec n'importe qui et une autre de le faire vraiment.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Sokraw » Ven 12 Mai 2017 - 14:13   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

je ne crois pas que le post de Carl était une critique :?

Quand à proposer une autre analyse... il faut avoir le temps. Et surtout, une telle analyse, si elle est très poétique et réfléchi, est-elle vraiment "nécessaire" dans le sens où TFA est peut être complètement premier degré. Même David Lynch, cinéaste sur-analysé, sur-interprété, friand de symbolisme de partout, confesse que beaucoup de ses séquences les plus riches en interprétabilité (pardon pour ce barbarisme) ne sont que délire visuel, inspiration random (cf la salle rouge dans "Twin Peaks"). J'ai de grands doutes quand à la probabilité que Kathleen Kennedy et JJ Abrams amènent la saga sur un plan aussi complexe face à la volonté simplement de faire du rétro et du "à la sauce trilo". Quand aux échos visuels ou scénaristiques, comme dit plus haut c'est en majeur partie cosmétique. Je ne crois pas qu'il y ait à théoriser, comme il n'y a pas à le faire outre-mesure sur la prélo et la trilo (la ring Theorie c'est autre chose, on parle de l'aspect cinématographique).

Mais encore une fois, je salue le travail et je trouve ça super que la saga motive ce genre de raisonements et d'analyse. Je n'y trouve à titre perso pas d utotu mon compte, encore moins quand je lis par exemple "There are not much characters in the history of cinema where you can watch a character only breathing at screen ...This means memory coming back." la première partie étant fausse, et la deuxième partie tombant du ciel juste pour aller dans le sens de la théorie.
Si on se laisse porter par les mots c'est poétique, c'est sympa, mais ça n'est pas du tout un travail d'analyse soigné et précis, donc j'ai du mal à le prendre au sérieux que comme une interprétation perso se rapprochant + de la fan-fic.
Je ne veux pas que ça passe pour de l'hostilité car j'encourage chacun à trouver ce qu'il veut dans cette saga (et c'est une de ses richesse) ;)
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Bandini » Ven 12 Mai 2017 - 14:26   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Sokraw a écrit:je ne crois pas que le post de Carl était une critique :?

Quand à proposer une autre analyse... il faut avoir le temps. Et surtout, une telle analyse, si elle est très poétique et réfléchi, est-elle vraiment "nécessaire" dans le sens où TFA est peut être complètement premier degré. Même David Lynch, cinéaste sur-analysé, sur-interprété, friand de symbolisme de partout, confesse que beaucoup de ses séquences les plus riches en interprétabilité (pardon pour ce barbarisme) ne sont que délire visuel, inspiration random (cf la salle rouge dans "Twin Peaks"). J'ai de grands doutes quand à la probabilité que Kathleen Kennedy et JJ Abrams amènent la saga sur un plan aussi complexe face à la volonté simplement de faire du rétro et du "à la sauce trilo". Quand aux échos visuels ou scénaristiques, comme dit plus haut c'est en majeur partie cosmétique. Je ne crois pas qu'il y ait à théoriser, comme il n'y a pas à le faire outre-mesure sur la prélo et la trilo (la ring Theorie c'est autre chose, on parle de l'aspect cinématographique).

Mais encore une fois, je salue le travail et je trouve ça super que la saga motive ce genre de raisonements et d'analyse. Je n'y trouve à titre perso pas d utotu mon compte, encore moins quand je lis par exemple "There are not much characters in the history of cinema where you can watch a character only breathing at screen ...This means memory coming back." la première partie étant fausse, et la deuxième partie tombant du ciel juste pour aller dans le sens de la théorie.
Si on se laisse porter par les mots c'est poétique, c'est sympa, mais ça n'est pas du tout un travail d'analyse soigné et précis, donc j'ai du mal à le prendre au sérieux que comme une interprétation perso se rapprochant + de la fan-fic.
Je ne veux pas que ça passe pour de l'hostilité car j'encourage chacun à trouver ce qu'il veut dans cette saga (et c'est une de ses richesse) ;)



Sur le point précis, c'est l'alimentation qui représente la mémoire qui revient.

Après la respiration, j'ai pas d'autres idées de personnage surtout dans Star Wars.

Comme ça, je vois pas. Quel autre personnage peut être identifié uniquement par sa respiration.

A noter que les deux phrases sont indépendantes. There are not much characters in the history of cinema where you can watch a character only breathing at screen ...This means memory coming back

J'ai écrit, corrigé, rajouté, il est fort probable qu'il y ait des coquilles et des fautes de syntaxe et de grammaire.

On verra bien en décembre.

Normalement c'est à la suite de ça ! She drinks. She will drink or have food in 3 moments in the movie. All these are importants. Please take note. ... This means memory coming back mais j'ai rajouté une strophe entre les deux.

On s'en rend pas vraiment compte quand on écrit tout seul.

Du coup, j'ai corrigé. Merci.
Modifié en dernier par Bandini le Ven 12 Mai 2017 - 21:28, modifié 1 fois.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar lerth mache » Ven 12 Mai 2017 - 15:27   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Bandini a écrit:Je ne sais pas, des clones manifestement.

Dans mon histoire, si elle se passe 30 ans plus tard, elle n'a plus aucun sens.


Je trouve au contraire que ta théorie a plus de sens si elle se passe 30 ans plus tard ET à la fois pendant l'OT de façon plus symbolique.

Sinon je n'ai pas tout lu à 100% mais je ne crois pas avoir vu ça, quelle serait le rôle de Leia dans ta théorie ? Notamment la scène du calin Rey/Leia ?
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bandini » Ven 12 Mai 2017 - 17:19   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

lerth mache a écrit:
Bandini a écrit:Je ne sais pas, des clones manifestement.

Dans mon histoire, si elle se passe 30 ans plus tard, elle n'a plus aucun sens.


Je trouve au contraire que ta théorie a plus de sens si elle se passe 30 ans plus tard ET à la fois pendant l'OT de façon plus symbolique.

Sinon je n'ai pas tout lu à 100% mais je ne crois pas avoir vu ça, quelle serait le rôle de Leia dans ta théorie ? Notamment la scène du calin Rey/Leia ?


Leia c'est pas très clair, la scène du calin renvoie à Shmi évidemment mais ce n'est pas suffisant.

Image

Je me suis surtout attaché aux scènes avec Rey et Kylo Ren.

-- Edit (Ven 12 Mai 2017 - 21:27) :

lerth mache a écrit:
Bandini a écrit:Je ne sais pas, des clones manifestement.

Dans mon histoire, si elle se passe 30 ans plus tard, elle n'a plus aucun sens.


Je trouve au contraire que ta théorie a plus de sens si elle se passe 30 ans plus tard ET à la fois pendant l'OT de façon plus symbolique.

Sinon je n'ai pas tout lu à 100% mais je ne crois pas avoir vu ça, quelle serait le rôle de Leia dans ta théorie ? Notamment la scène du calin Rey/Leia ?


Dans mon histoire, Rey n'utilise pas la force, elle ressent celle utilisée par Luke et Obi Wan donc si ça se passe 30 après, ça devient tendax à tenir.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Carl » Sam 13 Mai 2017 - 9:03   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Sokraw a écrit:je ne crois pas que le post de Carl était une critique :?


Ben non, ce n'est est pas une... Juste une proposition de lecture car peut-être que Bandini et d'autres participants de ce topic ne connaissaient pas

Or, c'est un travail non seulement très intéressant mais également très détaillé. C'est une argumentation qui certes me convainc telle quelle, mais qui à mon avis te faut prendre en compte Bandini pour structurer ta théorie Inside-Out et transcender cette théorie de l'anneau
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Bandini » Sam 13 Mai 2017 - 10:57   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

La différence entre le truc de l'anneau et ma prose, c'est que le truc de l'anneau, ça ne raconte pas d'histoire.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Bandini » Dim 14 Mai 2017 - 15:54   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Heureusement que j'ai pas traduit la scène où BB8 recontre Rey et où je dis qu'il dit "Ani ????"

Et en plus, j'ai vraiment l'impression qu'il dit ça :D :D

Si j'ai raison l'utilisation de R2 pour remémorer la mémoire d'Anakin c'est juste génial parce que la relation R2 / Anakin dans les Clone Wars notamment, c'est juste les meilleurs potes de l'univers.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Eidokun » Lun 15 Mai 2017 - 21:35   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Déjà quand on voit comment Anakin défend R2 devant "les reproches d'Obi Wan" au début de ROTS, ca indique clairement qu'il tient à lui.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Bandini » Lun 15 Mai 2017 - 21:47   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

La scène où R2 déboule dans la salle du conseil est extra.

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=MFp8cNMEt9E[/youtube]

Il y a plusieurs épisodes dédiés à l'amitié R2 - Anakin dans les animés et c'est le témoin de son mariage.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Bandini » Lun 12 Juin 2017 - 20:39   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Détail cocasse Maz Kanata appelle Rey : "Dear child".

Autre moment étrange, après la scène du masque de Vador / Ren, on coupe directement sur Maz qui parle à Han de "the map to Skywalker".

C'est assez étrange de voir deux personnages qui connaissent Luke et qui quand ils parlent de lui dans le film ne mentionne jamais son nom de famille parler de lui en tant que "Skywalker".
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Neel Ravis » Jeu 29 Juin 2017 - 17:56   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Comme je suis nouveau, j'ai essayé de voir dans le topic si ma vision de l'épisode 7 était reprise par l'un d'entre vous mais je n'ai rien vu.

J'ai l'impression que SW7 n'est pas la copie du SW4, mais la synthèse un peu foutrac des épisodes IV, V et VI. c'est ce que l'on trouvait en début de sérial : le résumé des épisodes précédents.

j'argumente :
Acte 1 "Un nouvel espoir", un droïde reçoit les plans d'une arme absolue et se retrouve paumé sur une planète désertique. il croise la route d'une jeune fille égarée qui marche vers son destin et qui va l'aider à s'échapper de la dite planète en embarquant à bord du Faucon Millénaire.
Acte 2 l'Empire Contre-Attaque, immédiatement prise en chasse par des chasseurs TIE, elle slalome au milieu d’épaves comme Han Solo au milieu d'un champ d’astéroïdes pour finir sur une planète sur laquelle elle va rencontrer une gnome avec des yeux immenses qui sais tout sur sur tout et qui va lui permettre de récupérer le sabre laser d'Anakin. Expérience qui va lui faire voir des fantômes à travers des vision terrifiantes comme Luke dans l'arbre de Dagobah et sa vision de Vador.
Acte 3 "Retour du Jedi", notre groupe de gentils enfin muni des plans se retrouve dans une salle en rond avec une projection holographique de ce qu'il doit détruire comme sur le pont de Home 1 et s’aperçoit qu'il doit d'abord détruire un avant poste ou un truc du genre pour rendre l'attaque des chasseurs possible... et qui s'y colle : Han Solo, un peu comme dans le retour du Jedi.

C'est la fin qui prend une direction différente. Là ou Luke épargne son père, Vador, Kilo Ren tue son père, Han Solo.

Le vrai reboot de SW, c'est l'épisode 8. Ce qui serait cohérent avec l'année de lancement de la Star Wars Next Generation en 2017 : on sera au 40ème anniversaire de la franchise. Comme SW4 était la nouveauté en 1977, la nouveauté sera pour SW8 en 2017.
Ajoute le fait, que lors d'une interview la productrice (à verifier quand même) déclare à propos de l'épisode 7 que sa fin ouvre sur la "Promesse d'une aventure qui commence à peine", on se dit qu'on est à peine dans l'histoire.

Ah puis je balance une théorie comme on balance un pavé : Pourquoi les soldats du premier ordre ce ne seraient pas tous des clones et donc tous des Finn... ça expliquerai que l'un d'entre eux le reconnaisse au milieu du champs de bataille, vu qu'ils ont la même tête et qu'il le qualifie de traitre et que Kylo Ren le traite à la fin de renégat.

Ou bien, ils ont coupé une scène dans laquelle on apprend que Finn est recherché.

J'attends de voir.
Fiser ??!! Pourquoi Fiser ! ce n'est pas la peine de Fiser !!
Neel Ravis
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4
Enregistré le: 27 Juin 2017
Localisation: Cité des Nuages D'Fens-Paariis System
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 29 Juin 2017 - 18:16   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Neel Ravis a écrit:
Ah puis je balance une théorie comme on balance un pavé : Pourquoi les soldats du premier ordre ce ne seraient pas tous des clones et donc tous des Finn... ça expliquerai que l'un d'entre eux le reconnaisse au milieu du champs de bataille, vu qu'ils ont la même tête et qu'il le qualifie de traitre et que Kylo Ren le traite à la fin de renégat.

Ou bien, ils ont coupé une scène dans laquelle on apprend que Finn est recherché.

J'attends de voir.

Bienvenue sur SWU, Neel Ravis ! :jap:

L'armée du Premier Ordre n'est pas une armée de clones, la réplique de Kylo Ren face à Hux lorsqu'il évoque les clones sert justement à nous faire comprendre ça. Ce sont des soldats endoctrinés depuis le plus jeune âge. :wink:

Et la scène où on apprend que Finn est recherché est bel et bien dans le film ( Phasma qui s'adresse à Kylo quand Finn et Poe s'échappent ).

Mais ce n'est pas vraiment le bon topic pour discuter de ça, là on sort carrément de la théorie de Bandini... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar LL-8 » Jeu 29 Juin 2017 - 20:54   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Je viens seulement de tomber sur cette théorie et une question m'est venue a l'esprit, Bandini : est ce que finalement tu as aimé l'épisode 7 ? :)

Pour revenir a ta théorie, j'ai trouvé ça très réfléchi et très philosophique comme travail, et d'avoir trouvé tout ça, c'est juste wow ! Cette vision permet très certainement de confirmer Anakin comme l'élu, le seul et l'unique (je suis d'accord avec toi sur le fait que l'équilibre dans la Force est censé être atteint)

En revanche, comme on pu le dire d'autres plus haut, je pense que Lucasfilm n'ira jamais aussi loin. On a affaire ici a une saga chronologique, et a une cible grand public.

Par contre, les éléments que tu détailles dans ta théorie sont d'autant plus intéressants qu'ils appuient selon moi le fait que, là où Lucas savait faire des parallèles tout en faisant une histoire originale, Abrams n'a fait qu'un copié-collé (je caricature) :neutre:
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Bandini » Jeu 29 Juin 2017 - 21:34   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Ah mais je suis un fan, donc tu me mets du Star Wars à l'écran, je suis ravi !!!

J'ai même regardé les FreeMakers et je me suis bien marré alors l'épisode VII, c'était du pur bonheur :D

Par contre, si ils ont vraiment fait l'histoire que je pense être à l'écran, là, c'est carrément brillant et ça ferait un peu taire tous les gens qui ne savent que se plaindre :)

De toutes façons, même si je n'avais pas aimé, il ne me serait jamais venu à l'esprit de venir squatter des forums pour descendre le film.

A en entendre certains, ça valait Transformers II ...
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar LL-8 » Jeu 29 Juin 2017 - 21:46   Sujet: Re: Théorie épisode VII - Inside Out

Je vois ^^

Pour le coup, je pense que cette dimension "vice-versa" de la postlogie ne sera jamais exploitée mais tu devrais peut être essayer d'en faire une fanfiction ou bien de continuer me raisonnement une fois le VIII sorti (si tant est que tu puisses le poursuivre avec de nouvelles images)
"Mind tricks don't work on me."
Nouvelle fic' ! L'Héritage
LL-8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1242
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations