Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Starkiller

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Asternen krieg » Lun 28 Mar 2016 - 21:26   Sujet: Re: Starkiller

Pierrick a écrit:Faites comme moi, dites-vous que Star Wars ce n'est pas de la SF mais bien de la fantasy et tout passera beaucoup mieux... ^^


Tout à fait ! Si on part vraiment dans la SF "pure" avec un côté scientifique rigoureux, Star Wars c'est bidon parce que les vaisseaux, les tirs de lasers et les explosions font du bruit dans l'espace intersidéral, et ce n'est qu'un exemple !!! :wink:

Alors La base Starkiller qui se ballade dans la galaxie en aspirant au passage quelques soleils, je dis pourquoi pas ( et pourtant je fais parti de ceux qui, en découvrant le film, ont tiqué à son sujet en me disant " Mais c'est à nouveau une autre super arme dans la lignée des Etoiles de la Mort !!!! :shock: :shock: )
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar foxtr Ulder » Lun 28 Mar 2016 - 22:00   Sujet: Re: Starkiller

Star War n'a jamais été véritablement de la science fiction. Même si la plupart du temps il est classé à tors dans cette catégorie car c'est le plus facile.
C'est du Space Opéra un sous genre qui n'a pas pour but de respecter obligatoirement la vérité scientifique.
Mais ceci est un autre débat.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Pandisha » Lun 28 Mar 2016 - 23:03   Sujet: Re: Starkiller

Dark Asternen krieg a écrit:
Pierrick a écrit:Faites comme moi, dites-vous que Star Wars ce n'est pas de la SF mais bien de la fantasy et tout passera beaucoup mieux... ^^


Tout à fait ! Si on part vraiment dans la SF "pure" avec un côté scientifique rigoureux, Star Wars c'est bidon parce que les vaisseaux, les tirs de lasers et les explosions font du bruit dans l'espace intersidéral, et ce n'est qu'un exemple !!! :wink:

Alors La base Starkiller qui se ballade dans la galaxie en aspirant au passage quelques soleils, je dis pourquoi pas ( et pourtant je fais parti de ceux qui, en découvrant le film, ont tiqué à son sujet en me disant " Mais c'est à nouveau une autre super arme dans la lignée des Etoiles de la Mort !!!! :shock: :shock: )


Ce qui n'est absolument pas le débat. Il n'est pas question dans les propos que j'ai pu tenir, ainsi que d'autres personne de si c'est scientifiquement viable ou non. Il est question de narration, d'écriture et de cohérence interne d'univers.

En fait, la question de la cohérence scientifique vient souvent comme une tentative de justifier l'errance de cette partie pour tout ce qui touche à ça. Je remarque d'ailleurs que toutes les remarques du début du fil au sujet de la flagrante différence de fonctionnement de Starkiller entre le film et la novelisation ont complètement disparu des esprits (et débats). Une différence qui pourtant prête à questionnement.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Daikyo » Mar 29 Mar 2016 - 3:55   Sujet: Re: Starkiller

J'ai un petit problème de cohérence interne qui m'empêche d'apprécier totalement Starkiller.
Pourquoi les rebelles n'évacuent par leur base lorsqu'ils apprennent que le premier ordre les vise? Ils ont le temps de lancer une attaque mais pas d'évacuer la base, ça me gêne. Si quelqu'un arriverait à me donner une réponse (même un peu tirée par les cheveux), ça m'aiderait à apprécier davantage cette partie du scénario. (ça me provoque des crampes de cerveau dans ma logique :D)

Et un autre point, vous ne trouvez pas que Starkiller décrédibilise un peu l'univers dans lequel se déroule Star Wars?
Quand je vois ce tir détruire tout un système, je ne ressens pas la dramaturgie et j'ai vraiment ce sentiment que finalement, c'est pas bien difficile de détruire des planètes. Ma galaxie parait beaucoup plus petite soudainement (un peu comme la planète terre après l'invention de la bombe nucléaire)
Et il va m'en falloir beaucoup dans les prochains épisodes pour me faire croire que la galaxie dépend de telle ou telle bataille.
Si quelqu'un pouvait m'apporter un élément pour relativiser la portée de cet engin, je lui serais très reconnaissant. (là aussi pour ma logique, ça me gêne)

Voila, je remercie toute personne qui pourrait m'aider à fondre ça dans une logique globale de la saga ! Cela m'aiderait à apprécier d'autant plus le film !
Daikyo
Jedi SWU
 
Messages: 67
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar yahiko » Mar 29 Mar 2016 - 10:25   Sujet: Re: Starkiller

matou a écrit:SW a toujours été entre les deux, très loin de la SF mais toujours avec une forme de fantasy plus complexe.
Que SW ne soit plus que de la fantasy cela serait une perte.


Oui, Star Wars c'est d'ailleurs autant sinon plus de la SF que de la Fantasy. C'est de la SF avec la touche de Fantasy qu'est la Force.
Cela ne m'empêche pas d'être indulgent envers les entorses aux lois de la physique. Tant que cela ne me fait pas sortir du film et que cela permet de belles scènes à l'écran, ça ne me dérange pas plus que cela.

J'irai même jusqu'à dire que c'est des fois chercher des poux sur la tête que d'aller jusqu'à relever des détails ignorés du grand public (et à fortiori des enfants) comme la pression nécessaire pour respirer ou le fait que les vaisseaux spatiaux font du bruit dans l'espace. Pourquoi pas, tant que cela fait une belle histoire.
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Mar 2016 - 11:42   Sujet: Re: Starkiller

Daikyo a écrit:J'ai un petit problème de cohérence interne qui m'empêche d'apprécier totalement Starkiller.
Pourquoi les rebelles n'évacuent par leur base lorsqu'ils apprennent que le premier ordre les vise? Ils ont le temps de lancer une attaque mais pas d'évacuer la base, ça me gêne. Si quelqu'un arriverait à me donner une réponse (même un peu tirée par les cheveux), ça m'aiderait à apprécier davantage cette partie du scénario. (ça me provoque des crampes de cerveau dans ma logique :D)


Pour la même raison qu'ils n'ont pas le temps d'évacuer la base dans l'épisode IV.
Et aussi accessoirement, pour éviter à d'autres planètes de se faite dézinguer dans le futur.

Daikyo a écrit:Et un autre point, vous ne trouvez pas que Starkiller décrédibilise un peu l'univers dans lequel se déroule Star Wars?
Quand je vois ce tir détruire tout un système, je ne ressens pas la dramaturgie et j'ai vraiment ce sentiment que finalement, c'est pas bien difficile de détruire des planètes. Ma galaxie parait beaucoup plus petite soudainement (un peu comme la planète terre après l'invention de la bombe nucléaire)
Et il va m'en falloir beaucoup dans les prochains épisodes pour me faire croire que la galaxie dépend de telle ou telle bataille.
Si quelqu'un pouvait m'apporter un élément pour relativiser la portée de cet engin, je lui serais très reconnaissant. (là aussi pour ma logique, ça me gêne)


Euh, l'étoile noire n'avait pas plus de difficulté à détruire une planète. Il fallait juste un peu plus de temps pour recharger le rayon, c'est tout. Temps bien réduit dans l'épisode VI.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar TienVogh » Mar 29 Mar 2016 - 11:49   Sujet: Re: Starkiller

foxtr Ulder a écrit:Qui te dis que la pression n'est pas viable dans le corps de la créature ou même à l'intérieur de l'astéroïde ?

Si la créature avait fermé sa gueule, peut-être. Mais ce n'était pas le cas lorsqu'ils sont sortis du Faucon.
Et si la pression avait été viable à la surface de l'astéroïde, son ciel n'aurait pas été noir.

foxtr Ulder a écrit:Quand Pinoccio et Gépéto ont été avalé par la baleine même au fond de l'océan la pression et l'air ne les ont pas tués pour autant.

Mauvais exemple, personne n'attend le moindre réalisme d'un conte purement fantastique.
Mais comme d'autres l'ont dit, Star Wars n'est pas que de la fantasie, on en attend un peu plus de réalisme. J'ai toujours tiqué sur cette scène de ESB, même quand j'étais gamin, ce qui ne m'empêche pas de toujours le considérer comme le meilleur film de la saga. :wink:

Et pour revenir au sujet, la destruction du système Hosnien visible depuis Takonada à l'autre bout de la Galaxie, c'était pas mal non plus dans le genre WTF ! :pfff:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Mar 2016 - 12:38   Sujet: Re: Starkiller

TienVogh a écrit:Et pour revenir au sujet, la destruction du système Hosnien visible depuis Takonada à l'autre bout de la Galaxie, c'était pas mal non plus dans le genre WTF ! :pfff:


C'est probablement le vrai problème du film.
Cette scène a été faite ainsi de façon à prévenir nos héros que le premier ordre avait détruit le coeur de la Nouvelle République.
Il aurait fallu l'introduire d'une autre façon.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 29 Mar 2016 - 13:00   Sujet: Re: Starkiller

@TienVogh Hum t’es sur de comprendre quand on te parle. Moi je parle de l’intérieur de l’astéroïde et de l’intérieur de la créature. Le mec me parle de surface de la gueule ouverte.

Je te refais la scène.
Le faucon entre dans la grotte et se fait avalé par la créature géante qui a remarqué son approche.
Dans les entrailles de la bestiole ou il fait une température agréable et une pression normale, des humains en sorte puis retourne à l’intérieur du faucon car la bestiole bouge. Le faucon décolle et ressort par la bouche.

Je ne vois pas où est le problème puisque tout se passe à l’intérieur d’une créature inconnu. On ne sait pas comment elle vie, on ne connaît pas son métabolisme, on ne sait strictement rien sur elle. Aucune preuve scientifique ne peut prétendre que la pression ou la température à l’intérieur de la créature peu tuer un humain.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar TienVogh » Mar 29 Mar 2016 - 13:12   Sujet: Re: Starkiller

foxtr Ulder a écrit:@TienVogh Hum t’es sur de comprendre quand on te parle. Moi je parle de l’intérieur de l’astéroïde et de l’intérieur de la créature. Le mec me parle de surface de la gueule ouverte.

Pendant tout le temps où le Faucon était à l'intérieur, la créature avait la gueule ouverte. Elle ne se referme justement que lorsqu'ils comprennent où ils sont et se barrent en vitesse.
Alors à moins que la bestiole ne soit équipée d'un champ de rétention d'atmosphère comme les ponts d'accostage des vaisseaux, je ne vois pas comment de l'air peut rester à l'intérieur. Le Faucon n'a pas non plus franchi de membrane qui aurait pu retenir une atmosphère.
Et merci de rester poli ! On peut discuter sans insulter les gens :non:
FanFictions : Dark Claria : Dame rouge des Sith (roman), Pour toi, Tarania (OS)
#LegendsNeverDie
TienVogh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 630
Enregistré le: 23 Mai 2015
Localisation: Cité Impériale, Coruscant
 

Messagepar bh-ren » Mar 29 Mar 2016 - 14:02   Sujet: Re: Starkiller

TienVogh a écrit:Et pour revenir au sujet, la destruction du système Hosnien visible depuis Takonada à l'autre bout de la Galaxie, c'était pas mal non plus dans le genre WTF ! :pfff:

Bon, là on va dire que l' utilisation de Starkiller a foutu un gros bazar dans l' espace-temps, avec une sorte d' intrication entre l' espace et l' hyper-espace, et ce dernier a été emprunté par les ondes lumineuses devenues visibles en direct à l' autre bout de la Galaxie. Voilà, parce que sinon ... ben oui ya un Hic :grrr:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 29 Mar 2016 - 14:26   Sujet: Re: Starkiller

Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15254
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar bh-ren » Mar 29 Mar 2016 - 14:37   Sujet: Re: Starkiller

darkfunifuteur a écrit:Voir ici :hello:

trop fort le Hidalgo :transpire:
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Howii » Mar 29 Mar 2016 - 14:49   Sujet: Re: Starkiller

Les mauvaises langues diront qu'ils bricolent des explications à l'arrache. Les autres remarqueront qu'ils n'ont rien laissé au hasard (même s'ils n'expliquent pas forcément le moindre détail de chaque élément dans le film !).
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Jagged Fela » Mar 29 Mar 2016 - 15:20   Sujet: Re: Starkiller

bh-ren a écrit:
darkfunifuteur a écrit:Voir ici :hello:

trop fort le Hidalgo :transpire:


Il fait un métier formidable, moi je dis.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar fabb » Mar 29 Mar 2016 - 16:45   Sujet: Re: Starkiller

Bien sûr que c'est du bricolage, le moyen le plus simple pour eux pour que les personnages apprennent l'explosion étaient qu'il la voient du coup il se font pas chier, en faisant une énorme incohérence quand on s'intéresse un minimum à l'astronomie et Hidalgo bricole un truc pour calmer le jeu.
Alors qu'ils auraient pu l'apprendre autrement, un mec qui a eu l'info et qui arrive en panique leur dire par exemple, ou si vraiment on voulait voir la destruction dans le ciel, situer Takodana dans le système Hosnien.
Quand on réfléchit un peu en amont, pas besoin de bricoler des trucs après coup pour expliquer les incohérences.

C'est comme Lucas qui a tenu a faire mourir Padmé dans l'ep 3 pour la beauté du parallèle avec vador en se foutant totalement de l'incohérence qu'il créait avec le retour jedi, qui ruine totalement une belle scène que j’appréciais à l'époque. Du coup on se retrouve avec 2 écoles "Leia se rappelle d'elle grâce à la Force" "Non c'est sa mère adoptive" Qui sont tout aussi inacceptables l'une que l'autre. Alors qu'il suffisait de laisser Padmé en vie dans l'ep 3.

:neutre:

ça fait chier, bravo les scénaristes.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Mar 2016 - 17:21   Sujet: Re: Starkiller

fabb a écrit:C'est comme Lucas qui a tenu a faire mourir Padmé dans l'ep 3 pour la beauté du parallèle avec vador

c'est pas tant pour le parallèle que pour le simple fait qu'on ne fait pas mourir hors-film un personnage de l'importance de Padmé dans la prélo.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar fabb » Mar 29 Mar 2016 - 18:58   Sujet: Re: Starkiller

Sokraw a écrit:c'est pas tant pour le parallèle que pour le simple fait qu'on ne fait pas mourir hors-film un personnage de l'importance de Padmé dans la prélo.


C'est vrai d’ailleurs je l'avais senti venir 3 ans en avance. Mais on fait bien mourir 10 000 jedi en 15s dans une trilogie qui est censée montrer comment on en est arrivé là.

Pour pas la faire mourir hors film alors il fallait faire naître les jumeaux dans le 2, comme je dis, quand on réfléchit en amont pas besoin de broder.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar matou » Mar 29 Mar 2016 - 19:12   Sujet: Re: Starkiller

Sauf que faire naître les jumeaux dans le 2, cela équivaut à ce que Anakin sache qu'il est père. Ce que visiblement il ignore et qu'il apprend entre le IV et le V.

Sur le reste je suis d'accord avec toi, le travail d'écriture a été mal fait sur ces points là.
Lucas a commis une erreur avec son dialogue dans le VI. Mais cette phrase créé un mystère plus qu'elle ne produit un WTF.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Mar 2016 - 19:30   Sujet: Re: Starkiller

faire naitre les jumeaux dans AOTC aurait nécessité que Anakin et Padmé soient déjà séparés (pour ne pas qu'Ani sache pour les enfant), ça implique une timeline complètement différente, ce qui n'aurait pas forcément été un mal, sauf que pour Lucas l'age d'Ani dans TPM était important.
Bref, on ne peut pas changer un détail comme ça sans tout changer. Et dans la tête de Lucas il me parait évident qu'une légère incohérence (qui se retcon relativement facilement en tirant par ci par là et en invoquant la sacro sainte Force) ne doit pas empêcher de raconter une histoire qu'on trouve intéressante dramatiquement.

Bref, pour en revenir à Starkiller, les discussions sur la physique sont hors propos, la seule chose qui compte ce serait la physique dans star wars.
Ce que l'on trouve mal amené ou mal raconté concernant Starkiller dépendra de chacun, je crois. Qu'elle bouge m'a paru évident, mais je conçois qu'on puisse trouver que l'explication manque (là ou dans ANH c'était clair).
Après il y a aussi des détails de ANH qui sont peut clairs : le fait que sur les ordis de visée des X-Wing la cible soit mal placée (expliquant que Luke a + de chance d'y arriver en se fiant à la Force plutot qu'à son ordi de bord) est pas vraiment clair dans le film. Il serait sorti à l'heure d'internet, on aurait eu droit aux mêmes critiques.

Et le côté redondant de Starkiller n'est pas forcément critiquable non plus : SW est basé sur les échos, et ROTJ le faisait déjà avec la death Star (c'était deja redondant à l'époque je trouve, même si la bataille est divine).
Le problème je trouve que c'est le manque d'intensité dramatique dans ce qui touche à Starkiller. On s'en fout un peu, ce qu'on veut c'est revoir Luke (et suivre Finn et Rey). Starkiller est un prétexte à une bataille de vaisseaux, c'est cool, mais ça nécessitait peut etre pas tout ça. Une attaque d'une base aurait pu suffire peut etre.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar matou » Mar 29 Mar 2016 - 19:55   Sujet: Re: Starkiller

On a déjà parlé de la différence entre miroir, rappel et reprise.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Mar 2016 - 20:13   Sujet: Re: Starkiller

la différence est énue et sujet à interprétation aussi, selon qu'on apprécie ou pas, selon qu'on est dans le procès d'intention ou pas.
Je suis plus chagriné par le manque de nouveautés visuelles ou des failles dans le scénar que par la reprise d'éléments comme Starkiller ou autre.
En soi, reprendre un élément est cohérent avec ce qu'on a eu dans la saga, tant que cela amène un choc visuel et de la nouveauté, le problème ici c'est qu'on a trop peu ça, du coup les différents emprunts passent mal, on a vite fait de mettre tout sur le dos d'une repompe, en bloc.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar tothor » Jeu 05 Jan 2017 - 12:21   Sujet: La base starkiller

Bonjour à tous,

vous connaissez la base starkiller ? Elle fait débat en ce qui concerne ses hypothétique déplacement.
Image

Pour certains, construire une base qui se charge de l'énergie du soleil qui ne peut se déplacer et ne peut donc tirer qu'une seule fois est complétement illogique et, franchement débile, il faut l'avouer.

Pour d'autre la base se déplace dans la galaxie, utilise l'énergie d'une étoile et ouvre le feu sur la planète cible, ce qui serait le plis logique.

Plusieurs sites nous livre des informations discordante, pour certains, elle se déplace, pour d'autre non.

Pourtant, la solution la plus débile serait la bonne :
Sur le site officiel de Star Wars, la base Starkiller ne se déplace pas et tir un laser dans l'hyperespace pour détruire des systèmes solaire distants.

http://www.starwars.com/databank/starkiller-base

Starkiller Base

Deep in the Unknown Regions, the First Order has constructed a superweapon that uses an entire planet as its weapons platform. The deadly Starkiller harvests energy from its system’s star, contains it within magnetic fields inside its base’s planetary core, and then converts that energy into an ultra-powerful beam that blasts through hyperspace, able to sterilize the worlds of a distant star system with a single shot. The icy world that houses the Starkiller is the First Order’s greatest secret, and essential to its plan to conquer the galaxy.


La base est dans les régions inconnues, elle consomme l'énergie de son soleil et convertit cette énergie en un laser qu'elle tire a travers l'hyperespace pour détruire des mondes dans des systèmes solaire éloignée.

La base ne peut donc se déplacer, rien dans le film nous permet de dire le contraire. Ainsi j'en conclus que cette base connait un défaut majeur. Son inutilité après une utilisation.

Qu'en pensez vous ?
tothor
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar Guavien » Jeu 05 Jan 2017 - 12:35   Sujet: Re: La base starkiller

It had already eaten one [star] and moved into position when it fired.

Pablo Hidalgo sur Twitter.
Guavien
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 16 Nov 2016
 

Messagepar yahiko » Jeu 05 Jan 2017 - 12:37   Sujet: Re: La base starkiller

De toute façon, sa durée de vie fut très limitée. Elle a été détruite. Par contre, on a pu s'apercevoir de l'éternel défaut du point faible qui peut tout faire péter d'un coup...
Fan-fiction : Les Cendres du Phénix
Rogue One : Inspirations | Analyse
yahiko
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 21 Juin 2015
 

Messagepar dr.tonio » Jeu 05 Jan 2017 - 12:50   Sujet: Re: Starkiller

Tout d'abord la base Starkiller est à l'origine une planète (Ilum?) donc je ne pense pas qu'elle se déplace.
Pour ce qui est du rechargement on peut supposer que plusieurs étoiles/soleils sont à proximité, on sait que Tatooine par exemple possède 2 soleils. Enfin concernant les tirs, on peut supposer qu'après son rechargement en aspirant l'énergie d'un soleil, la base a accumulé suffisamment d'énergie pour effectuer plusieurs séries de tirs.
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar tothor » Jeu 05 Jan 2017 - 14:30   Sujet: Re: Starkiller

Plusieurs tirs me parait en effet tout à fait envisageable.

Plusieurs soleil dans le même système solaire est également envisageable bien que cela ne soit pas renseigné dans le film. Nous pouvons toutefois noter que la base tire une première fois sans avoir emmagasiné de l'énergie avant de tiré. Elle s'est donc probablement chargé grâce à un deuxième soleil présent dans ce système solaire et qui s'est éteint bien avant que la base ouvre le feu.


Je ne pense pas non plus que la planète se déplace et je n'ai rien vu dans le film qui laisse envisager une seule seconde cette possibilité.


Le tweet d'Hidalgo peut-il être une réponse a un problème qu'ils ont constaté dans le film et qu'ils ont voulu corriger ?

Le film en lui même ne suffit pas pour avoir la réponse, il faut avoir une réponse sur Twitter... c'est étrange.
tothor
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar Mazker » Jeu 05 Jan 2017 - 14:51   Sujet: Re: Starkiller

Une énième étoile Noire, mais en plus gros... aucun intérêt s'ils l'avaient conçu sans possibilité de se déplacer... Si le PO veut l'utiliser à l'autre bout de la galaxie, va y avoir un petit souci si elle peut pas bouger , ne serait-ce que pour ce recharger = faut 1 soleil...

Il faut 1 étoile pour chaque tir (multiple) - rien que ça, cela détruit un système solaire à chaque fois (les fameux dommages collatéraux :paf: )... . Rien que les problèmes de gravités, sans compter , la source d'énergie perdue que cela engendre, c'est déjà beaucoup.
Si cela avait duré, le PO n'aurait plus grand monde eu à gouverner dans la galaxie :D
Par contre comment fait elle pour aller d'un point à un autre, rien que ça, ça doit demander mini : 1 soleil vu sa masse :transpire:
C 'est d'un pratique :paf:
S'il faut à chaque fois un double soleil , ça doit quand même pas être très courant Tothor...
Point faible toujours semblable...On y rentre comme dans un moulin ! ça semble beaucoup plus facile de se débarrasser d'elle que dans ROTJ...

IL aurait mieux valu, une tout autre nouvelle arme, avec justement, Snoke commentant, l'erreur qu'avait étaient les 2 premières versions pour l'Empire (points faible etc...).
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar tothor » Jeu 05 Jan 2017 - 15:01   Sujet: Re: Starkiller

Tout à fait d'accord avec toi Mazker, il aurait fallu une nouvelle arme, ça aurait apporté de la fraicheur, du nouveau, pas une Death Star III en géante.

Pour l’intérêt de la starkiller base, c'est un vrai problème mais est ce un problème scénaristique, de montage, d'explication ? S'il y a débat, c'est qu'il y a un vrai problème la dessous...
tothor
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar Bastos » Jeu 05 Jan 2017 - 15:19   Sujet: Re: Starkiller

:grrr: Starkiller :grrr:

La plus mauvaise idée du film, tu l'enleve le film devient carrement meilleur !
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar tothor » Jeu 05 Jan 2017 - 17:08   Sujet: Re: Starkiller

Bastos : il faut enlever beaucoup pour que le film soit carrément meilleur.

:lol:
tothor
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar Bantha » Jeu 05 Jan 2017 - 18:43   Sujet: Re: Starkiller

Le syndrome Dragon Ball de la surenchère : la base Starkiller... Le film lui-même avec la scène où la taille de la base est comparée à l'Etoile noire se fout carrément des fans en mode "alors vous avez vu ? On vous revends la même histoire, en plus gros".

Tout est incohérent avec cette base.

D'abord, pourquoi refaire la même erreur alors que deux superarmes ont foiré avant ? La deuxième se justifiait d'un point de vue scénaristique, et encore plus avec Rogue One. Palpatine en fait un piège destiné aux Rebelles, mais Starkiller ??? Aucune justification.

Technologiquement ensuite, c'est plus que flou. Détruire des soleils ? Comme il a été dit précédemment, on se demande à quoi ressemblerait la galaxie "conquise" par le PO : un champs de ruines sans intérêt...

Quant à la faiblesse de l'arme, c'est encore un point absurde - qu'on pouvait déjà reprocher à la DS II, mais il y avait encore l'excuse du piège pour rattraper le coup - : un escadron de X-Wings tire quelques torpilles, deux trois grenades de l'intérieur et tout pète.

Enfin, une question me paraît importante : comment le PO, manifestement correspondant aux "Vestiges de l'Empire", dont moins centralisé, divisé, avec forcément des moyens inférieurs à ceux de Palpatine qui détenait un pouvoir incommensurable, a-t-il pu disposer des ressources pour concevoir, fabriquer et cacher une base de cette taille alors qu'on aperçoit de sa flotte qu'un seul Star Destroyer... ? (Ok la flotte est plus grande mais on n'aperçoit que ça, comme pour la Résistance et ses trois chasseurs, mais c'est mal foutu, on ne croit pas en la puissance du PO du coup). Ca n'a littéralement aucun sens et le nouvel Univers Etendu ne semble pas répondre à la question pour le moment. D'autant plus que là où Palpatine n'avait pas d'opposition, la Nouvelle République existe au moment où Starkiller est créée.

Ensuite, j'ai pas bien compris le concept des faisceaux qui se divisent pour détruire chaque planète d'un système : c'est un peu nawak même si ça reste un détail par rapport au reste...

Starkiller et tout ce qui va avec est clairement l'énorme point faible de l'épisode VII et ce qui en fait à mon sens le moins bon épisode de la saga, parce qu'Abrams s'est contenté de piller l'épisode IV, les explications in-universe étant totalement inexistantes pour le moment et je pense difficile à mettre en place par la suite. J'espère que la rumeur de la superarme de la Résistance n'est qu'une rumeur. On veut des croiseurs, mais BEAUCOUP de croiseurs, et des nouveaux, ça suffira très bien pour les batailles. L'autre erreur, c'est de confier les explications relatives à Starkiller et au reste à l'UEO : qui les lira et finalement, seront-elles vraiment convaincantes ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Knardino » Jeu 05 Jan 2017 - 18:49   Sujet: Re: Starkiller

C'est vrai que le coup de "l'Etoile Noir c'était ça, la base Starkiller c'est ça" c'était du grand n'importe quoi ...

"wahou c'est plus gros donc ça fait plus mal"

J'ai trouvé cela absurde et puis même si je n'ai pas boudé mon plaisir au cinéma, je pense qu'on a tous très vite compris qu'elle allait y passer cette arme.

Cela dit, si il y a une chose de positif là-dedans c'est qu'avec cette destruction je me demande bien ce qui va sortir du prochain épisode, soit ils nous sortent là même chose : "La base Starkiller c'était ça, la nouvelle super arme, c'est ça ... wahouuuu", soit rien du tout et pour le coup, je ne comprendrais pas ce qu'était venu faire dans l'histoire cette super arme de la mort ... :x


PS : Quitte à faire une nouvelle super arme, j'aurai bien vu une sorte de Forteresse stellaire à la KoTOR, ça aurait été plus original (dans un film) puisque, de toute façon, Disney et Abrams semblaient vraiment vouloir une super arme. Enfin, on ne va pas réécrire cet épisode :D
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Bantha » Jeu 05 Jan 2017 - 19:11   Sujet: Re: Starkiller

Knardino a écrit: PS : Quitte à faire une nouvelle super arme, j'aurai bien vu une sorte de Forteresse stellaire à la KoTOR, ça aurait été plus original (dans un film) puisque, de toute façon, Disney et Abrams semblaient vraiment vouloir une super arme. Enfin, on ne va pas réécrire cet épisode :D


L'écrire tout court, tu veux dire ? -_-

J'aurais préféré qu'ils explorent d'autres voies, plus proches que ce qu'on peut trouver dans l'UE, et montrent par exemple un First Order allié à des mercenaires où d'autres petites empires et menaçant la Nouvelle République. Enfin bon, c'est fait, mais du coup j'espère que c'est fini avec les super-armes parce que bon... Rien ne remplace la pureté d'une batailles de chasseurs et de croiseurs ! Franchement de nouveaux star destroyers aurait fait mon bonheur, ou bien un patchwork de vaisseaux qui nous aurait montré un FO plus proche de la Rébellion, la Nouvelle République ayant une armée régulière normale. On verra ce qu'ils nous réservent pour la suite !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Jan 2017 - 19:13   Sujet: Re: Starkiller

Le principe des super-armes est récurrent dans Star Wars et dans l'UEL. Cela dépend évidemment de comment on conceptualise la chose.
L'idée, c'est surtout de montrer que l'Empire veut toujours créer plus gros et plus puissant et c'est là leur plus grande erreur.
ROTJ allait déjà dans ce sens là.
Après, il faut faire quelque-chose de cohérent et effectivement Starkiller en manque. Mais sur l'idée, c'est tout à fait logique dans le paradigme SW.
Et logiquement, toute arme a un point faible donc le retrouver sur Starkiller, c'est juste tout à fait logique. Encore une fois, c'est juste la redite qui pose problème.

Sinon, je pensais que ce débat était terminé depuis un bon moment... ça m'amuse toujours. :cute:
Modifié en dernier par DarkNeo le Jeu 05 Jan 2017 - 19:17, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bantha » Jeu 05 Jan 2017 - 19:17   Sujet: Re: Starkiller

Non, c'est pas logique : l'Empire n'est plus là. Le FO, d'après ce qu'on comprend, n'en est qu'à ses débuts et n'a manifestement pas les mêmes moyens. Et en effet, l'UEL avait déjà largement abusé du concept... pour le meilleur et pour le pire - et surtout pour le pire d'après moi.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Jan 2017 - 19:20   Sujet: Re: Starkiller

Je ne parle pas de cette logique là.
D'ailleurs, il est déjà illogique en soi de vouloir reconstruire une deuxième arme qui a prouvé qu'elle ne ralentirait pas la Rébellion.
Je parle d'une logique de symbolisme et non d'une logique d'argent ou autre. Ca n'a pas d'importance dans les films.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bantha » Jeu 05 Jan 2017 - 19:31   Sujet: Re: Starkiller

DarkNeo a écrit:Je ne parle pas de cette logique là.
D'ailleurs, il est déjà illogique en soi de vouloir reconstruire une deuxième arme qui a prouvé qu'elle ne ralentirait pas la Rébellion.
Je parle d'une logique de symbolisme et non d'une logique d'argent ou autre. Ca n'a pas d'importance dans les films.


La cohérence in-universe est au contraire quelque chose de majeur dans les films, contrairement à l'UE qui prend des libertés depuis toujours. Vues les millions de discussions sur tel ou tel détail de chaque épisode, je pense que c'est assez clair :D

Quand à la question de la superarme, et bien il n'y en a pas dans tous les SW (aucune dans le I, le II n'évoque que les plans de l'Etoile noire, le III les débuts de la construction), ou du moins elle ne prend pas la même importance. L'Etoile noire est bien amenée, l'Etoile de la Mort se justifie à cause du "piège" tendu aux Rebelles, mais Starkiller apparaît et disparaît en un seul épisode, son seul rôle est de remettre à zéro la situation politique que de toute façon personne n'avait compris, en annihilant d'un tir le nouveau régime. Et surtout, surtout... Starkiller donne dans la surenchère la où la DS II n'est qu'une nouvelle version de l'Etoile noire, qui présente des nouveautés mais ne détruit pas de planète comme dans le IV, là où Starkiller détuire plusieurs planètes d'un coup... Bonjour l'imagination.

D'ailleurs le principe de la super-arme n'est pas forcément à condamner, mais bon, il aurait fallu se fouler un peu plus. Dans l'épisode V, il y a bel et bien une sorte de super-arme : l'Executeur, immense destroyer qui finalement ne donne pas dans la surenchère mais montre bien la démesure de l'Empire, et correspond à une nouveauté par rapport aux épisodes précédents.

Bref, rien n'obligeait l'épisode VII à contenir une super-arme, si ce n'est une facilité scénaristique et éventuellement une volonté de fan-service qui me paraît ratée. C'est d'ailleurs d'autant plus dommage que les personnages sont bien écrits pour la plupart et qu'il y avait autre chose à faire !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 05 Jan 2017 - 19:54   Sujet: Re: Starkiller

Bantha a écrit:Bref, rien n'obligeait l'épisode VII à contenir une super-arme, si ce n'est une facilité scénaristique et éventuellement une volonté de fan-service qui me paraît ratée.

Ouais, j'ai beau essayer de comprendre ce qui a bien pu se passer dans la tête de JJ et Kasdan, mais rien à faire, c'est un mystère total.
Comment ont- ils pu, ne serait- ce qu'une demi- seconde, s'imaginer que les gens allaient se rejouir de voir une DS III (et qui se fait péter à la fin du film en plus) ?...
Enfin quand même, c'était évident que ça allait mal passer un truc pareil...
Si au moins ils avaient pris la décision de ne pas la faire exploser à la fin du VII. Si par exemple elle n'avait été pleinement opérationnelle qu'à partir du VIII, déjà on aurait pu avoir le temps de faire connaissance avec la nouvelle République et de s'attacher un minimum à Hosnian Prime avant qu'elle ne parte en fumée...
Starkiller peut recevoir la palme de la fausse bonne idée, c'est impossible de faire plus fort dans la catégorie " fan service raté "... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Jan 2017 - 21:02   Sujet: Re: Starkiller

Bantha a écrit:La cohérence in-universe est au contraire quelque chose de majeur dans les films, contrairement à l'UE qui prend des libertés depuis toujours. Vues les millions de discussions sur tel ou tel détail de chaque épisode, je pense que c'est assez clair :D


C'est absolument l'inverse au contraire. Les films n'ont jamais pris en compte tous les paramètres de gestion d'une galaxie alors que l'UE rien que de par le format "roman" propose plus de détails et donc à fortiori d'explications sur les rouages de l'univers SW. Les films sont cohérents entre eux. L'UEL l'est aussi de son côté.

Bantha a écrit:Quand à la question de la superarme, et bien il n'y en a pas dans tous les SW (aucune dans le I, le II n'évoque que les plans de l'Etoile noire, le III les débuts de la construction)


Je parlais surtout de l'Empire.


Bantha a écrit:L'Etoile noire est bien amenée, l'Etoile de la Mort se justifie à cause du "piège" tendu aux Rebelles, mais Starkiller apparaît et disparaît en un seul épisode, son seul rôle est de remettre à zéro la situation politique que de toute façon personne n'avait compris, en annihilant d'un tir le nouveau régime. Et surtout, surtout... Starkiller donne dans la surenchère la où la DS II n'est qu'une nouvelle version de l'Etoile noire, qui présente des nouveautés mais ne détruit pas de planète comme dans le IV, là où Starkiller détuire plusieurs planètes d'un coup... Bonjour l'imagination.

D'ailleurs le principe de la super-arme n'est pas forcément à condamner, mais bon, il aurait fallu se fouler un peu plus. Dans l'épisode V, il y a bel et bien une sorte de super-arme : l'Executeur, immense destroyer qui finalement ne donne pas dans la surenchère mais montre bien la démesure de l'Empire, et correspond à une nouveauté par rapport aux épisodes précédents.


C'est exactement ce que je dis dans mes posts précédents, ce n'est pas la présence de Starkiller le problème, c'est la façon dont c'est amené sans explications. Si Abrams nous avait montré que Starkiller avait été pensé depuis le début comme une autre machine de guerre impériale construite en secret dans les régions inconnues bien avant la guerre des clones par des clones, ça aurait posé moins de souci.
Son fonctionnement étant aussi l'autre coeur du problème : il aurait fallu montrer une base monde entièrement recouverte de structure artificielle, capable de se mouvoir dans l'hyperespace (ça peut se faire, cf Zonama Sekot) et d'arriver dans un système pour l'anéantir, non pas par un rayon touchant les planètes, mais en visant directement le soleil du système pour le faire exploser et ainsi détuire toutes les planètes alentours.
Mais Abrams se repose sur son visuel et sa mise en scène, pas sur la cohérence et c'est un peu là son souci.

Bantha a écrit:Bref, rien n'obligeait l'épisode VII à contenir une super-arme, si ce n'est une facilité scénaristique et éventuellement une volonté de fan-service qui me paraît ratée.


Rien ne l'empêchait non plus. Starkiller est un problème d'écriture, pas véritablement un problème de redondance même si ça donne quand même un peu ce goût là.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 05 Jan 2017 - 21:22   Sujet: Re: Starkiller

Et Kasdan ayant contribué à ROTJ, on pouvait s'attendre à qu'il n'aille pas repomper ce qu'il a lui même coécrit. Ou alors il s'est dit qu'il pourrait faire comme Lucas, mieux que Lucas et surtout sans Lucas. Ca laisse un sacré goût d'inachevé pour rester poli.
D'ailleurs, en regardant le film on ne comprend même pas si c'est une planète, une station terraformée, on sait juste que ça détruit des systèmes solaires et qu'elle peut péter.
Et d'ailleurs tous les plans des deux DS sont très bien réalisés et montrent assez bien la démesure et le danger qu'elles représentent alors que Starkiller semble n'être qu'une planète avec un gros trou.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 05 Jan 2017 - 21:23   Sujet: Re: Starkiller

Dans l'encyclopédie de TFA sur a carte de la Galxie, on voit écrit "Starkiller origin point"... Donc elle se déplace :lol:
Sinon même si je la trouve vraiment stylé, c'est vrai que ça fait clairement trop redite... En faire une simple base (juste une planète mobile, et pas un canon laser) aurait été une meilleure idée je pense :)
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 05 Jan 2017 - 21:25   Sujet: Re: Starkiller

Adanedhel a écrit:Dans l'encyclopédie de TFA sur a carte de la Galxie, on voit écrit "Starkiller origin point"... Donc elle se déplace :lol:


Il fallait le montrer.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar tothor » Jeu 05 Jan 2017 - 22:27   Sujet: Re: Starkiller

Hélas, la starkiller base est un concept vide de sens. Une death star mise là juste pour l'effet
Nous avons une grosse arme, encore plus grande que l'étoile de la mort et cela fait de nous des gens très méchant.

Non seulement, c'est, comme on l'a fait remarqué ici, une surenchère inutile mais en plus, cette base à le même défaut que toutes les autres et n'est pas plus protéger malgré que cela soit son défaut et qu'il est connu ou découvert en quelques instants. La base devait être détruite rapidement pour coller a la happy ending malheureusement.

Le rayon qui se divise à quelque centaines de milliers de km de leur cible, leur cible étant toutes bien alignés et distance de quelques centaines de milliers de km aussi est malheureusement une ficelle scénaristique. Nous voyons mieux ces planètes que Mars ou Vénus dans notre système solaire, preuves qu'elles sont très proche l'une de l'autre.

Image

La vision depuis le système de Maz Kanata, (j'ai oublié le nom) à l'autre bout de la galaxie - car oui, les planètes que nous voyons dans le ciel être détruite sont situé dans un système solaire à l'autre bout de la galaxie - est un élément déroutant et à nouveau une ficelle scénaristique.
tothor
Padawan
 
Messages: 20
Enregistré le: 05 Jan 2017
 

Messagepar darth luch » Jeu 05 Jan 2017 - 22:41   Sujet: Re: Starkiller

J'adore le 7, mais starkiller est un gros défaut de ce film, au meme titre que l'etoile noir 2 pour l'episode 6, cependant erreur amplifié car ca fait la 3eme fois et non la deuxieme. Aprés le défaut de starkiller est diminué car il a fallut une équipe sur place pour la faire sauté, donc pas de trou evident pour carement entré le vaisseaux (star wars 6 est mon deuxieme film préféré en particulier grace au debut er a l'affrontement vador luke palpatine mais il a d'enorme defaut)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Mazker » Jeu 05 Jan 2017 - 22:51   Sujet: Re: Starkiller

Bon, je crois bien que la plupart d'entre nous sommes d'accord pour dire que Starkiller est "La mauvaise idée" de TFA (du moins la pire)... :transpire: et
ah et qu'elle se déplace bien :paf:

Tu parles des ewoks, je suppose Darth Luch... :wink:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar darth luch » Jeu 05 Jan 2017 - 23:02   Sujet: Re: Starkiller

Tu parles des ewoks, je suppose Darth Luch... :wink:

De loin la pire, mais il y'a aussi "la mort" de Boba fett (qui reste a prouver dans le nouvel univers officiel) qui est plus que ridicule, mais aussi le fait qu'il y'ai un espace pour aller jusqu'au noyeau dans l'etoile de la mort.
Sinon cette base starkiller :grrr: , sans ca le 7 aurait put etre pour moi au niveau de RO soit le 3eme meilleur star wars
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Mazker » Jeu 05 Jan 2017 - 23:23   Sujet: Re: Starkiller

Ah oui, Le pauvre Boba (je compati)... ben dans TFA, Il y a Phasma pour le concurrencer... :paf:

Pour Starkiller, je suis d'accord avec toi, cela aurait été tellement mieux sans ! de mon côté , je classe le film à égalité avec AOTC ... c'est pour dire combien cela m'a déçu...
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar darth luch » Jeu 05 Jan 2017 - 23:30   Sujet: Re: Starkiller

Mazker a écrit:Ah oui, Le pauvre Boba (je compati)... ben dans TFA, Il y a Phasma pour le concurrencer... :paf:

Pour Starkiller, je suis d'accord avec toi, cela aurait été tellement mieux sans ! de mon côté , je classe le film à égalité avec AOTC ... c'est pour dire combien cela m'a déçu...

Moi je l'ai bien aimé, mais pour les images, les personnages, les acteurs, en aucun cas pour le scenario, je le classe donc 4/5eme, ce qui reste trés bon mais j'attendais mieux
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Bantha » Ven 06 Jan 2017 - 0:02   Sujet: Re: Starkiller

Tiens d'ailleurs Phasma, je suis curieux de savoir si et comment elle a survécu.

Ok, on peut toujours amener une nouvelle DS en trouvant un bon scénario, mais à mon humble avis le plus simple est encore de ne pas essayer et de trouver quelque chose d'original dès le départ.

Et les Ewoks, c'est trop cool.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations