Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Luckas62 » Mer 04 Juil 2018 - 16:38   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

SIeW a écrit:
Alo a écrit:400 Millions de $ de promesses de dons :lol: :lol: :lol:

Bordel mais y'a vraiment des nazes qui n'ont rien à foutre de leur vie.

Mais c'est marrant au moins :lol: :lol:
Aaaaah... L'acceptation de la vision d'un artiste et d'un auteur, c'est pas demain que ça se passera... :roll:


Ouais enfin, ce qui est "amusant", c'est vous voir commenter les actions de "personnes qui sont des nazes et qui n'ont rien à foutre de leur vie". Comme dit Ben dans ANH : "Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou celui qui le suit ?".

Évidemment que ce projet est absurde, mais ceux qui l'ont lancé en sont largement conscients. Même si vous êtes dans l'ironie, on dirait presque que vous les prenez au sérieux et vous prenez ce qu'ils disent et font pour argent comptant.

Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que c'est juste une belle opération de comm' qui vise surtout à alimenter la fronde contre Disney, c'est tout. Et pour le coup, faut saluer l'originalité de la démarche. La preuve que leur coup est réussi, c'est que sur ce forum même, on fait le décompte des "promesses de dons" etc... Ils ont même obtenu une réaction de Rian Johnson qui leur a fait une sacrée publicité.

Il y avait les "haters". Maintenant, il y a les haters des haters...

Ce ne sont que des promesses de dons, on peut être certains qu'au moins la moitié d'entre-elles ont été faites pour troller ces haters. Et niveau "fronde contre Disney" on a vu mieux. Je crois que ca les fait surtout bien rire, tout comme nous ici.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Mer 04 Juil 2018 - 16:48   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Luckas62 a écrit:Ce ne sont que des promesses de dons, on peut être certains qu'au moins la moitié d'entre-elles ont été faites pour troller ces haters...

:cry: :cry: :cry: :cry:
J'aurais tellement voulu voir la Tommy Wisseau's Touch sur les scènes de Canto...
:grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

PS: je n'ai rien contre Tommy Wiseau... et je l'admire car il a réalisé son rêve.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Mer 04 Juil 2018 - 16:56   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

DarkNeo a écrit:Et toi t'es sûrement le donneur de leçon aux haters des haters... :P (on peut aller loin comme ça dans les degrés :x )
On ne fait que commenter, c'est tout.
Tout absurde que ça soit, ça montre quand même qu'il y a une partie du fandom qui restera incapable d'accepter l'existence d'un film qui leur déplaît et qui ne sont pas capables de passer à autre chose. Quand on en est à ce point là, c'est qu'il faut se poser des questions...


Non, c'est simplement le revers de la médaille.

Car c'est ce même degré de fanatisme qui fait que des gens se ruinent en achetant des produits dérivés, vont voir les films presque une dizaine de fois au cinéma, se rendent à chaque fois à tous les évènements... c'est encore ce même degré de fanatisme qui a conduit à Ready Player One...

On vit dans un monde où des gens font la queue pour acheter le dernier iPhone...

Comme dit Bossuet : "Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 04 Juil 2018 - 17:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

DarkNeo a écrit:Tout absurde que ça soit, ça montre quand même qu'il y a une partie du fandom qui restera incapable d'accepter l'existence d'un film qui leur déplaît et qui ne sont pas capables de passer à autre chose. Quand on en est à ce point là, c'est qu'il faut se poser des questions...


+ 1138 :oui:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Luckas62 » Mer 04 Juil 2018 - 17:18   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Beg your pardon a écrit: :cry: :cry: :cry: :cry:
J'aurais tellement voulu voir la Tommy Wisseau's Touch sur les scènes de Canto...
:grrr: :grrr: :grrr: :grrr:

PS: je n'ai rien contre Tommy Wiseau... et je l'admire car il a réalisé son rêve.

Ne t'inquiète pas, peut être qu'il réalisera un spin off (Why Lisa, Why? : A Star Wars Story)
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar VADOR38 » Lun 17 Sep 2018 - 14:37   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

J'ai beau considérer TLJ comme une horreur, il faut faire attention à ne pas considérer toutes ses tentatives de remakes ( assez ridicules et déconnectées de la réalité ) comme sérieuses et surtout représentatives de tout les détracteurs de TLJ, ...
pas d'amalgames les amis.

N'oubliez pas que le film est sorti il y a tout juste 9 mois, que ces réactions ne sont pas critiques ou intellectuelles mais surtout passionnelles et beaucoup trop spontanées comme l'offre nos réseaux sociaux actuels...
De l'autre coté ( pas de la force :P ) on a des personnes qui considèrent ce film comme le meilleur film de l'histoire du cinéma.....une logique tout aussi extrémiste, je trouve.

La question serait plutôt de se demander si la stratégie aussi clivante de Johnson ( Le "diviser et surprendre" ) était aussi nécessaire et profitable pour la licence en général... surtout où le nouveau terrain de dialogue institution/fans se déroule sur internet...lieu où les extrémismes s’extrémisent de + en +.

J'admet que moi aussi ça me fait bien rire de voir des couillons tenter de faire un remake, mais au-delà, s'il y cette sensation ambiente de s'être fait insulter devant le film (c'est mon cas) c'est que ce même film n'a pas fait et n'a pas compris son bouleau d'un point de vue industriel ( ça fait un public non-négligeable qui ne payeras pas son billet pour l'ep9 ) et mythologique ( dans le sens où une mythologie créé de l'identification en masse ) ce qui est indéniable à mon humble avis ...

Donc la question de savoir si les fans sont bien éduqués et l'autre qui est de savoir si TLJ est bon n'ont aucun putain de rapport, quand on ne prends pas conscience de la portée de la saga au-delà de l'aspect purement ciné et divertissement (coucou Inthepanda).
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 17 Sep 2018 - 14:55   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

VADOR38 a écrit:J'admet que moi aussi ça me fait bien rire de voir des couillons tenter de faire un remake, mais au-delà, s'il y cette sensation ambiente de s'être fait insulter devant le film (c'est mon cas) c'est que ce même film n'a pas fait et n'a pas compris son bouleau d'un point de vue industriel ( ça fait un public non-négligeable qui ne payeras pas son billet pour l'ep9 ) et mythologique ( dans le sens où une mythologie créé de l'identification en masse ) ce qui est indéniable à mon humble avis ...

Si c'est ton avis, alors c'est complètement déniable.
Pardon, mais j'en ai juste un peu marre de la tendance qu'a Internet en général de prendre son ressenti comme des faits.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 17 Sep 2018 - 15:16   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

VADOR38 a écrit:
Donc la question de savoir si les fans sont bien éduqués et l'autre qui est de savoir si TLJ est bon n'ont aucun putain de rapport, quand on ne prends pas conscience de la portée de la saga au-delà de l'aspect purement ciné et divertissement (coucou Inthepanda).


Du coup je ne comprends pas ton raisonnement.
Si j'ai bien compris tu dis que si on a cette réaction c'est que le film insulte des spectateurs.
Après tu dis "savoir si TLJ est bon n'a pas de rapport"?

Après la notions de fans bien éduqués m’échappe... un fan n'est pas une personne?
Modifié en dernier par Beg your pardon le Lun 17 Sep 2018 - 16:17, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Sep 2018 - 15:31   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

VADOR38 a écrit:J'admet que moi aussi ça me fait bien rire de voir des couillons tenter de faire un remake, mais au-delà, s'il y cette sensation ambiente de s'être fait insulter devant le film (c'est mon cas) c'est que ce même film n'a pas fait et n'a pas compris son bouleau d'un point de vue industriel ( ça fait un public non-négligeable qui ne payeras pas son billet pour l'ep9 ) et mythologique ( dans le sens où une mythologie créé de l'identification en masse ) ce qui est indéniable à mon humble avis ...


TLJ étant une déconstruction mythologique, il est effectivement difficile d'y voir une mythologie. Je crois d'ailleurs, que Star Wars n'a plus rien à dire en terme de mythologie depuis déjà un bon moment d'où cette volonté de déconstruction d'un certain point de vue. On va sûrement dire que ce n'est pas une raison mais la vraie question, ça serait plutôt : les fans peuvent-ils accepter ou non que la mythologie de leur saga fétiche soit déconstruite ?
Peuvent-ils accepter d'avoir été déçu et passer à autre chose ? Star Wars en film doit y toujours être génialissime ou peut-on accepter qu'il y ait des ratés ? (sachant qu'également d'un certain point de vue l'aura mythologique des Jedi est déconstruite dans la prélogie pour les besoins de l'histoire)

VADOR38 a écrit:Donc la question de savoir si les fans sont bien éduqués et l'autre qui est de savoir si TLJ est bon n'ont aucun putain de rapport, quand on ne prends pas conscience de la portée de la saga au-delà de l'aspect purement ciné et divertissement (coucou Inthepanda).


Je crois que le problème de TLJ se situe plutôt sur la capacité à accepter ou non un scénario et des scènes un peu rentre dedans plutôt que sur la déconstruction mythologique.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 17 Sep 2018 - 15:35   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Va vraiment falloir par contre qu'on arrête de dire que dès lors qu'un film déconstruit certains éléments d'un genre ou d'une mythologie, c'est une déconstruction.
Oui, le VIII prend du recul sur sa mythologie, et la déconstruit même sur certains aspects. Mais il finit par les reconstruire à la fin, parce que Johnson n'a pas écrit une déconstruction mythologique.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ahef » Lun 17 Sep 2018 - 15:37   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
VADOR38 a écrit:J'admet que moi aussi ça me fait bien rire de voir des couillons tenter de faire un remake, mais au-delà, s'il y cette sensation ambiente de s'être fait insulter devant le film (c'est mon cas) c'est que ce même film n'a pas fait et n'a pas compris son bouleau d'un point de vue industriel ( ça fait un public non-négligeable qui ne payeras pas son billet pour l'ep9 ) et mythologique ( dans le sens où une mythologie créé de l'identification en masse ) ce qui est indéniable à mon humble avis ...

Si c'est ton avis, alors c'est complètement déniable.
Pardon, mais j'en ai juste un peu marre de la tendance qu'a Internet en général de prendre son ressenti comme des faits.



Les chiffres des ventes a la maison parle d'eux mêmes. Si la partie "non négligeable" des fans "insultes" était si forte alors il n'aurait pas transformé l'essai.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 17 Sep 2018 - 15:43   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

J'ai jamais trop compris cet argument de déconstruction du mythe, le seul que je vois c'est Luke (et encore vu la fin la destruction n'est pas flagrante que ça) je vois plus ça comme un passage de relais d'une génération à une autre
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Xav » Lun 17 Sep 2018 - 15:45   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

ça fait un moment que l'Episode 8 est sorti. Le temps a passé. Malgré cela, je suis toujours déçu et en colère (contre le réalisateur pour
ses choix).

Donc pour moi, c'est définitivement non à ce jour, ce film ne m'a pas comblé.

Bien au contraire : RJ a pris le personnage de Luke à l'envers, surfant sur l'effet de mode de l'anti-héros.

Hé bien, c'est raté, parce que ce n'est pas la nature du personnage de Luke.

Comme beaucoup de fans, je me sens blessé.

RJ a voulu jouer avec les frustrations des fans, et j'espère bien qu'il se prendra un backdraft en pleine tronche à un moment ou un autre.

Voilà, c'est dit !

Xav
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 17 Sep 2018 - 15:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Xav a écrit:RJ a voulu jouer avec les frustrations des fans, et j'espère bien qu'il se prendra un backdraft en pleine tronche à un moment ou un autre.

Voilà, c'est dit !

Xav

:roll: :roll: :roll:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Ahef » Lun 17 Sep 2018 - 15:50   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Et si le "problème" du film vis a vis de Luke, c'est qu'il ne suit pass le même parcours que dans l'univers "legendes.".


Techniquement, RJ s'est basé sur la trilogie uniquement et le parcours de Luke. Il y a aucune incohérence. Il est même beaucoup plus cohérent vis a vis du parcours de Luke dans ROTJ.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Sep 2018 - 15:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Xav a écrit:RJ a voulu jouer avec les frustrations des fans, et j'espère bien qu'il se prendra un backdraft en pleine tronche à un moment ou un autre.


C'est quand même dommage de ne pas avoir retenu l'une des plus grandes leçons de ta saga favorite : le désir de vengeance envers autrui n'amène rien de bon.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 17 Sep 2018 - 15:57   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Non mais en vrai je comprends très bien en vrai qu'on puisse ne pas aimer la façon dont le personnage de Luke est écrit dans le VIII. C'est un angle d'écriture assez particulier et pour certaines personnes je comprends pourquoi c'est en contradiction avec le Luke de la TO.
Mais mettons les choses au point : si, au bout de 9 mois, vous êtes toujours en colère et obsédés par un film à tel point que vous souhaitez que son réalisateur souffre, vous êtes des enfants ridicules qui n'ont vraisemblablement pas compris Star Wars.
DarkNeo a écrit:
Xav a écrit:RJ a voulu jouer avec les frustrations des fans, et j'espère bien qu'il se prendra un backdraft en pleine tronche à un moment ou un autre.


C'est quand même dommage de ne pas avoir retenu l'une des plus grandes leçons de ta saga favorite : le désir de vengeance envers autrui n'amène rien de bon.

+infini :love:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 17 Sep 2018 - 16:07   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Déconstruction myhologique...

Le seul truc que TLJ déconstruit réellement ce sont les attentes autour de Luke et son status héroique. Pour le reste de la mythologie, on a toujours les Jedi, l'empire, la rébellion. Faut arréter de penser que TLJ est un film révolutionnaire qui déconstruit la saga, c'est justement un reproche que je lui faisais à l'époque, de ne pas aller au bout de sa démarche et de retourner sur des sentiers battus et rebattus.

Ca fait une jolie expression, et çà donne du grain à moudre pour encenser TLJ, mais je trouve çà totalement usurpé comme qualificatif. Parce que techniquement à part sortir Luke et Snoke de l'équation, je me demande encore ce que TLJ déconstruit.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 17 Sep 2018 - 16:24   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Coupdebambou a écrit:Ca fait une jolie expression, et çà donne du grain à moudre pour encenser TLJ,...


En l’occurrence ça en donne aux détracteurs ...
mais c'est vrai ça fait joli et mec qui s'y connait pour justifier tout et n'importe quoi (des deux côtés j'entends)
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Xav » Lun 17 Sep 2018 - 16:30   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

DarkNeo a écrit:
Xav a écrit:RJ a voulu jouer avec les frustrations des fans, et j'espère bien qu'il se prendra un backdraft en pleine tronche à un moment ou un autre.


C'est quand même dommage de ne pas avoir retenu l'une des plus grandes leçons de ta saga favorite : le désir de vengeance envers autrui n'amène rien de bon.



Pas de vengeance, ce ne sera que justice !

Xav

-- Edit (Lun 17 Sep 2018 - 17:33) :

Ahef a écrit:Et si le "problème" du film vis a vis de Luke, c'est qu'il ne suit pass le même parcours que dans l'univers "legendes.".


Techniquement, RJ s'est basé sur la trilogie uniquement et le parcours de Luke. Il y a aucune incohérence. Il est même beaucoup plus cohérent vis a vis du parcours de Luke dans ROTJ.



Attendre la mort sur une île pendant que la galaxie brûle, ce n'est pas la vocation ni la nature du personnage de Luke, tout simplement.

Autant prendre Mickey Mouse et en faire un tueur psychopathe.

Avec le recul, RJ s'est moqué des attentes de nombreux fans. Presque tous les fans que je connais détestent l'Episode 8. Perso, je ne le hais pas, je suis déçu et en colère, nuance.

Et il est normal qu'il y ait des conséquences à ce mécontentement. Tous les fans n'ont pas aimé le 8, loin de là !

Xav
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Sep 2018 - 16:50   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Xav a écrit:Pas de vengeance, ce ne sera que justice !


Justice de quoi exactement ? :?
De quelques fans qui vont se sentir soulagé parce-que Ryan Johnson aura été vilipendé pour avoir osé bousculer le fandom Star Wars ?
Je comprends qu'on puisse avoir de la rancune envers certaines personnes dans le monde et que ça nous soulagerait qu'elles "dégagent". Mais que ça soit pour des raisons valables... pas à cause d'un film et de son réalisateur.
Ryan Johnson n'a fait aucun crime en sortant un film qui divise même s'il en a conscience. Il savait qu'il n'aurait pas l'approbation de tout le monde.
Va falloir apprendre que dans la vie, il y a des déceptions, qu'on ne peut rien y faire et que le mieux, c'est de les oublier et de passer à autre chose.

Xav a écrit:Avec le recul, RJ s'est moqué des attentes de nombreux fans. Presque tous les fans que je connais détestent l'Episode 8.


C'est cool la généralisation. :D

Xav a écrit:Et il est normal qu'il y ait des conséquences à ce mécontentement. Tous les fans n'ont pas aimé le 8, loin de là !


Vouloir qu'un réalisateur s'en prenne plein la gueule parce-qu'il n'a pas fait ce qu'on voulait de lui, c'est d'un égoïsme assez exceptionnel peu importe la qualité du film.
Modifié en dernier par DarkNeo le Lun 17 Sep 2018 - 16:53, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ras-Al-Ghul » Lun 17 Sep 2018 - 16:52   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Je ne suis pas un TLJ hard core fan mais ...

Attendre dans une grotte pendant que la galaxie brule ... Check ... Obiwan
Attendre dans un marais pendant que la galaxie brule ... Check ... Yoda

Donc luke pouvait bien attendre sur une ile.

Vous allez me dire : Oui mais yoda et obiwan attendait que luke se reveille pour le former. Ben meme pas pour yoda . De toute façon, avec Yoda qui veut jamais former personne ca fait longtemps qu'il n'y aura plus de jedi. C'est pas un risk-taker le yoda.
Ras-Al-Ghul
Jedi SWU
 
Messages: 268
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 17 Sep 2018 - 16:56   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Xav a écrit:Pas de vengeance, ce ne sera que justice !

"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 17 Sep 2018 - 16:58   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Ras-Al-Ghul a écrit:
Vous allez me dire : Oui mais yoda et obiwan attendait que luke se reveille pour le former. Ben meme pas pour yoda . De toute façon, avec Yoda qui veut jamais former personne ca fait longtemps qu'il n'y aura plus de jedi. C'est pas un risk-taker le yoda.

Faux Yoda, les aime jeune...
Du coup c'est balot car il avait Luke et Leia dès la naissance...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 17 Sep 2018 - 17:01   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Xav a écrit:
Pas de vengeance, ce ne sera que justice !

Xav



C'est marrant, c'est typiquement le genre de notions que beaucoup de gens confondent et font des contresens dessus. Pour parler de Justice, faudrait qu'il y en ait un consensus sur un préjudice, ce qui est loin d'étre le cas.

Xav a écrit:Attendre la mort sur une île pendant que la galaxie brûle, ce n'est pas la vocation ni la nature du personnage de Luke, tout simplement.


Je suis d'accord que c'est ultra abrupt comme revirement, et en ce qui me concerne pas crédible pour un sou. Mais c'est le choix qui a été fait d'aller justement à l'encontre de la caractérisation et des attentes du personnages. Alors pourquoi pas, aprés je trouve que sa raison ne tiens pas la route 2 minutes, mais reste que c'était absolument et clairement voulu et recherché d'aller à contresens des attentes et de ce qu'on pouvait anticiper comme suite logique.

Ras-Al-Ghul a écrit:Je ne suis pas un TLJ hard core fan mais ...

Attendre dans une grotte pendant que la galaxie brule ... Check ... Obiwan
Attendre dans un marais pendant que la galaxie brule ... Check ... Yoda



Mais on s'en fiche de obi et yoda, ce ne sont pas les héros de l'histoire. Luke oui, on l'a suivi pendant 3 films, le voir agir aux antipodes de ce qu'il a montré par le passé peut quand même laisser dubitatif. Je pense pas qu'on puisse avoir dans la TO qualifié à aucun moment Luke de làche. Alors que dans TLJ, c'est pas l'envie qui m'en manque.

En plus c'est pas parce que c'était mal foutu avant que ca justifie de refaire ni'mporte quoi. La prélogie rend plus quétrange le fait que yoda et obi se terrent (surtout que obi wan a réussi à mettre la paté une fois à Vador, je vois pas pourquoi il retenterait pas quelquechose), mais dans le cadre de la TO çà fonctionnait trés bien vu qu'on n'avait aucune idée de leur passé (et qu'on s'en fichait pas mal).

Pareil pour Yoda, c'est clairement pas un guerrier donc on peut comprendre son exil , sauf qu'une fois la prélo passée par là cà tient plus debout...
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ahef » Lun 17 Sep 2018 - 17:35   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Luke c'est le héros. C'est inscrit dans le marbre sacré ?

Tu crois que le obi wan de l'épisode 1 se serait planqué dans le désert ? Tu crois que le Anakin de l'épisode 1 aurait tué les younglings ?
Les personnages évoluent. Limite le Luke du début du 8 est plus brise qu'Obi Wan dans le 4. Il a essayé de tuer son neveu. Le fils de sa sœur. Le fils de son meilleur ami.

Que tu la direction ne te plaise pas, ok. Mais de la a parler de trahison...


Ca fait vraiment comportement d'enfant gaté qui refuse de changer de doudou.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Xav » Lun 17 Sep 2018 - 19:09   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Ahef a écrit:Luke c'est le héros. C'est inscrit dans le marbre sacré ?

Tu crois que le obi wan de l'épisode 1 se serait planqué dans le désert ? Tu crois que le Anakin de l'épisode 1 aurait tué les younglings ?
Les personnages évoluent. Limite le Luke du début du 8 est plus brise qu'Obi Wan dans le 4. Il a essayé de tuer son neveu. Le fils de sa sœur. Le fils de son meilleur ami.

Que tu la direction ne te plaise pas, ok. Mais de la a parler de trahison...


Ca fait vraiment comportement d'enfant gaté qui refuse de changer de doudou.



Je le répète : ce n'est pas la vocation du personnage. Lucas a choisi la voie empruntée par Luke à l'époque de l'écriture du Retour du Jedi. Maintenant, Disney s'en lave les mains.

La situation d'Obi-Wan est différente de Luke.

Luke qui ose poser la main sur son neveu pendant son sommeil, c'est discutable, oui.

Et ne viens pas me traiter d'enfant gâté, on se connait pas.

C'est mon opinion et aussi mon sentiment sur l'Episode 8 (et je ne suis pas le seul, encore une fois), et je n'accepterai pas n'importe quoi de la part de Disney parce que RJ a fait un truc "inattendu" avec son film.

Pour moi, fin de la discussion.

Xav
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Lun 17 Sep 2018 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Image
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 17 Sep 2018 - 19:38   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Alo, t'as la meilleure réaction de nous tous :lol:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DarkNeo » Lun 17 Sep 2018 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Xav a écrit:Je le répète : ce n'est pas la vocation du personnage. Lucas a choisi la voie empruntée par Luke à l'époque de l'écriture du Retour du Jedi. Maintenant, Disney s'en lave les mains.

La situation d'Obi-Wan est différente de Luke.

Luke qui ose poser la main sur son neveu pendant son sommeil, c'est discutable, oui.

C'est mon opinion et aussi mon sentiment sur l'Episode 8 (et je ne suis pas le seul, encore une fois), et je n'accepterai pas n'importe quoi de la part de Disney parce que RJ a fait un truc "inattendu" avec son film.


Personne ne réfute que le Luke de ROTJ ne peut réagir comme celui de TLJ. On a assez débattu de cela ici.
C'est un choix de Lucasfilm. Ca ne te plaît pas ? Tant pis. C'est comme ça. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar VADOR38 » Lun 17 Sep 2018 - 21:13   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

WinduC'estLeMeilleur a écrit:
VADOR38 a écrit:J'admet que moi aussi ça me fait bien rire de voir des couillons tenter de faire un remake, mais au-delà, s'il y cette sensation ambiente de s'être fait insulter devant le film (c'est mon cas) c'est que ce même film n'a pas fait et n'a pas compris son bouleau d'un point de vue industriel ( ça fait un public non-négligeable qui ne payeras pas son billet pour l'ep9 ) et mythologique ( dans le sens où une mythologie créé de l'identification en masse ) ce qui est indéniable à mon humble avis ...

Si c'est ton avis, alors c'est complètement déniable.
Pardon, mais j'en ai juste un peu marre de la tendance qu'a Internet en général de prendre son ressenti comme des faits.


C'est justement tout le problème, ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas ignorer l'idée que ce film a simplement diviser et exclue une partie des fans, et malheureusement pour moi et plein d'autres, je fais partie du mauvais coté...temps-pis pour moi

Je ne pense pas qu'il y ait autre chose que des avis et des perceptions sur internet et sur les forum, mais la on fait de la philo :x

Je voulais juste conseiller qu'il faut éviter d'être extrême et de donner une version fausse sur la façon dont TLJ a été accueilli pour embellir ou attaquer le film lui même..... c'est tout vuala
VADOR38
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 106
Enregistré le: 19 Mar 2016
 

Messagepar Jaxx72 » Mar 18 Sep 2018 - 12:16   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Aller dans une telle direction n’a pas de sens économiquement parlant (ce qui est censé être le Graal chez Disney), on ne prend pas le risque de construire un hôpital sur un ancien champ de mines, c’est absurde.

Je me demande encore comme des idées clivantes et biscornues intégrées au film ont pu être avaliser par qui que ce soit chez les détenteurs des cles de la licence.

Aragorn ne s’est pas suicidé au début des Deux Tours. Surprendre pour surprendre n’a aucun intérêt à part celui d’être dangereux.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 18 Sep 2018 - 12:19   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

VADOR38 a écrit:C'est justement tout le problème, ce que je voulais dire c'est qu'on ne peut pas ignorer l'idée que ce film a simplement diviser et exclue une partie des fans, et malheureusement pour moi et plein d'autres, je fais partie du mauvais coté...temps-pis pour moi

Je ne pense pas qu'il y ait autre chose que des avis et des perceptions sur internet et sur les forum, mais la on fait de la philo :x

Je voulais juste conseiller qu'il faut éviter d'être extrême et de donner une version fausse sur la façon dont TLJ a été accueilli pour embellir ou attaquer le film lui même..... c'est tout vuala

Je suis entièrement d'accord, mais autant la fait que ce film ait divisé la communauté est indéniable, le fait que ca soit quelque chose qui va blesser Lucasfilm est ultra-improbable.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Sergorn » Mar 18 Sep 2018 - 13:23   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Si les fans déçu avaient un réel impact commercial, LucasFilm ne se serait jamais remis de TPM.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Knardino » Mar 18 Sep 2018 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Ce qui peut blesser Lucasfilm où plus généralement le prochain et dernier épisode, c'est les raisons qui nous pousse à l'attendre.

Personnellement, je ne ressent plus aucune hype pour cette trilogie, en triturant à droite et à gauche ce que j'ai vu jusqu'ici, je me dis que je n'attends absolument rien de l'épisode IX et c'est peut-être ça le problème.

- Quid de Rey ?
Perso je m'en carre, vu le personnage ultra cheaté que c'est, qui n'échoue jamais je n'ai tout simplement pas réussi à suffisamment m'attacher au personnage pour me soucier de son sort, sort que j'imagine auréolé de gloire.

- Quid de Luke ?
Fantôme, pas fantôme ? Et alors quoi ?

- Quid de Ben ?
Vrai méchant, pas vrai méchant ? Ça reste le perso le plus intéressant mais, est-ce que ça fin va me faire soulever un sourcil comme à peut prêt 90% de cette trilogie, je me pose des questions.

- Quid de la résistance ?
Alors là, bonne blague, rien à carrer des 400 glands pommés dans la galaxie, je sais qu'ils vont gagner à la fin donc ...

- Poe ? Finn ? Rose ?
Ahahahahahah, peut-être qu'on va leur filer de la matière, pour une fois.


Au final, on va vite voir si l'épisode VIII a un impact sur le prochain et ça se verra au box office. Perso je ne pense que oui et pas de manière positive mais selon-moi, ça ne sera pas à cause de la division qu'a pu causer le film chez les fans, simplement qu'à à cause de la faiblesse de ses personnages et de l'histoire en générale.

Si les fans déçu avaient un réel impact commercial, LucasFilm ne se serait jamais remis de TPM.


TPM a été un énorme succès. Certes pas critique mais commercial (comme TLJ en faite) à la différence que ce dernier, comme cette trilogie semble jouir d'une certaine bienveillance de la part des médias spécialistes :D
Modifié en dernier par Knardino le Mar 18 Sep 2018 - 13:46, modifié 1 fois.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 18 Sep 2018 - 13:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

T'en fais pas pour le VIII, il fera facilement 1 milliard.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Knardino » Mar 18 Sep 2018 - 13:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

WinduC'estLeMeilleur a écrit:T'en fais pas pour le VIII, il fera facilement 1 milliard.


Le IX ? Ça ne fait aucun doute, en revanche qu'il ne dépasse pas les 1.2M voir 1.5 (ce sera quand même la conclusion) il faudra se poser quelques questions ^^
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 18 Sep 2018 - 13:49   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Knardino a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit:T'en fais pas pour le VIII, il fera facilement 1 milliard.


Le IX ? Ça ne fait aucun doute, en revanche qu'il ne dépasse pas les 1.2M voir 1.5 (ce sera quand même la conclusion) il faudra se poser quelques questions ^^

Je suis d'accord, mais il y a beaucoup moins de chances que ca arrive que certaines personnes le pensent.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Knardino » Mar 18 Sep 2018 - 13:50   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Le IX ? Ça ne fait aucun doute, en revanche qu'il ne dépasse pas les 1.2Md voir 1.5 (ce sera quand même la conclusion) il faudra se poser quelques questions ^^

Je suis d'accord, mais il y a beaucoup moins de chances que ca arrive que certaines personnes le pensent.


Dépasser les 1.5 ? Perso j'y crois moyen :neutre: :)
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 18 Sep 2018 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Il fera sans doute aussi bien que l'Episode VIII, voire probablement un peu plus.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 18 Sep 2018 - 14:18   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Knardino a écrit:
TPM a été un énorme succès. Certes pas critique mais commercial (comme TLJ en faite) à la différence que ce dernier, comme cette trilogie semble jouir d'une certaine bienveillance de la part des médias spécialistes :D


J'ai pas le souvenir que les médias spécialistes avaient dégommé la prelogie...
Quant à la bienveillance de cette trilogie pour l'instant si elle existe, on peut, de fait, que l'affirmer que pour les 2/3 de la trilogie
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 18 Sep 2018 - 14:20   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Beg your pardon a écrit:
Knardino a écrit:
TPM a été un énorme succès. Certes pas critique mais commercial (comme TLJ en faite) à la différence que ce dernier, comme cette trilogie semble jouir d'une certaine bienveillance de la part des médias spécialistes :D


J'ai pas le souvenir que les médias spécialistes avaient dégommé la prelogie...

"Dégommer", pas exactement, mais elle était fortement sujette à débat.
Par contre, l'opinion critique professionnelle a fortement baissé avec le temps pour la prélo.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 18 Sep 2018 - 14:25   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

WinduC'estLeMeilleur a écrit:"Dégommer", pas exactement, mais elle était fortement sujette à débat.
Par contre, l'opinion critique professionnelle a fortement baissé avec le temps pour la prélo.


Honnêtement, j'en ai pas le souvenir mais je vous fais confiance car je vais pas aller vérifier .
Après c'est le fameux débat.
Entre l'histoire, le mythe de Star Wars et sa valeur intrinsèque pour le cinéma.
Ou plus généralement des films populaires et la critique.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Knardino » Mar 18 Sep 2018 - 14:48   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Entre l'histoire, le mythe de Star Wars et sa valeur intrinsèque pour le cinéma.
Ou plus généralement des films populaires et la critique.


Et sa place comparativement à son époque !

La postlogie n'est-elle pas noyée au milieu d'un océan ? Telle est la question.

La prélogie avait pour elle de parler de l’avènement d'un personnage qui, encore aujourd'hui (c'est qui est un exploit) ne souffre d'aucune comparaison.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 18 Sep 2018 - 18:01   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Jaxx72 a écrit:Aragorn ne s’est pas suicidé au début des Deux Tours. Surprendre pour surprendre n’a aucun intérêt à part celui d’être dangereux.


Ou de faire autre chose que des films nazes ultra convenus où tout le monde connaît déjà la fin dès les dix premières minutes. On peut reprocher ce qu'on veut à TLJ mais au moins il a des messages clairs et compréhensibles, et en ce sens il ne fait pas que surprendre pour surprendre. Qu'on trouve ces messages mal amenés pas de soucis, mais ne pas en revenir que Disney ait pu accepter ça c'est justement se mordre la queue et se rendre compte que "Oh zut Disney la grosse boîte bien capitaliste a laissé Lucasfilm faire une œuvre plutôt qu'un produit formaté, au bûcher !"

Arrêtez de croire que Lucasfilm doit faire des films que vous allez forcément aimez, que vous devez aimer et que tout le monde va aimer, ça ne va pas se passer comme ça, et j'espère que ça ne se passera pas comme ça un moment (hélas le côté produit formaté a déjà commencé avec Solo à mes yeux).

Et sinon, n'oubliez pas que côté succès critique mais pas forcément public y'a eu TLJ. Si j'étais à la tête d'un studio je préférerais l'inverse qui te à choisir entre deux extrêmes, mais si j'étais réalisateur je préférerais le succès critique au succès public. Du coup vous faites ce que vous voulez, si pour vous un bon Star Wars est un Star Wars qui se vend, vous en avez le droit, mais c'est clairement pas ma vision... L'Episode IX pourrait attirer que 12 pouilleux, si je vais le voir et que j'aime ce film alors je n'en aurais rien à faire. Et si les Star Wars doivent arrêter de sortir alors que Disney arrête y'a pas de souci.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jaxx72 » Mar 18 Sep 2018 - 19:47   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Guiis Becom a écrit:
Jaxx72 a écrit:Aragorn ne s’est pas suicidé au début des Deux Tours. Surprendre pour surprendre n’a aucun intérêt à part celui d’être dangereux.


Ou de faire autre chose que des films nazes ultra convenus où tout le monde connaît déjà la fin dès les dix premières minutes. On peut reprocher ce qu'on veut à TLJ mais au moins il a des messages clairs et compréhensibles, et en ce sens il ne fait pas que surprendre pour surprendre. Qu'on trouve ces messages mal amenés pas de soucis, mais ne pas en revenir que Disney ait pu accepter ça c'est justement se mordre la queue et se rendre compte que "Oh zut Disney la grosse boîte bien capitaliste a laissé Lucasfilm faire une œuvre plutôt qu'un produit formaté, au bûcher !"

Arrêtez de croire que Lucasfilm doit faire des films que vous allez forcément aimez, que vous devez aimer et que tout le monde va aimer, ça ne va pas se passer comme ça, et j'espère que ça ne se passera pas comme ça un moment (hélas le côté produit formaté a déjà commencé avec Solo à mes yeux).

Et sinon, n'oubliez pas que côté succès critique mais pas forcément public y'a eu TLJ. Si j'étais à la tête d'un studio je préférerais l'inverse qui te à choisir entre deux extrêmes, mais si j'étais réalisateur je préférerais le succès critique au succès public. Du coup vous faites ce que vous voulez, si pour vous un bon Star Wars est un Star Wars qui se vend, vous en avez le droit, mais c'est clairement pas ma vision... L'Episode IX pourrait attirer que 12 pouilleux, si je vais le voir et que j'aime ce film alors je n'en aurais rien à faire. Et si les Star Wars doivent arrêter de sortir alors que Disney arrête y'a pas de souci.



Ah ça c’est sur, j’ai hâte qu’un remake du SDA sorte pour que Gandalf fasse une crise cardiaque et que l’on suive les’ aventures trépidantes de la femme de chambre d’Eowyn partie libérer des wargs dans un village orc pour porter haut et fort la cause animale, d’ailleurs je trouve qu’il y’a bien trop de personnages masculins dans cette épopée effroyablement sexiste et misogyne.
Bah oui, pourquoi on devrait s’attendre à des films qui ont une certaine cohérence et continuité avec leur univers? Heureusement que des sagas telles que Terminator ou Alien empruntent des sentiers battus quitte à faire n’importe quoi! Merci mon dieu, nous sommes sauvés.
Jaxx72
Jedi SWU
 
Messages: 215
Enregistré le: 23 Juil 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 18 Sep 2018 - 19:58   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Jaxx72 a écrit:Bah oui, pourquoi on devrait s’attendre à des films qui ont une certaine cohérence et continuité avec leur univers?


Parce que c'est justement ce que fait Star Wars avec l'Episode VIII, être cohérent avec les films précédents.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Adanedhel » Mar 18 Sep 2018 - 20:15   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Guiis Becom a écrit:
Jaxx72 a écrit:Bah oui, pourquoi on devrait s’attendre à des films qui ont une certaine cohérence et continuité avec leur univers?


Parce que c'est justement ce que fait Star Wars avec l'Episode VIII, être cohérent avec les films précédents.

Et pour le prouver je renvois à ces tweets formidables qui montre l'amour que porte RJ à la saga :

https://twitter.com/RinoEliassen/status ... 8012035072
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 18 Sep 2018 - 20:18   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Jaxx72 a écrit:

Ah ça c’est sur, j’ai hâte qu’un remake du SDA sorte pour que Gandalf fasse une crise cardiaque et que l’on suive les’ aventures trépidantes de la femme de chambre d’Eowyn partie libérer des wargs dans un village orc pour porter haut et fort la cause animale, d’ailleurs je trouve qu’il y’a bien trop de personnages masculins dans cette épopée effroyablement sexiste et misogyne.
Bah oui, pourquoi on devrait s’attendre à des films qui ont une certaine cohérence et continuité avec leur univers? Heureusement que des sagas telles que Terminator ou Alien empruntent des sentiers battus quitte à faire n’importe quoi! Merci mon dieu, nous sommes sauvés.



Faudrait déjà que tout le monde soit d'accord sur ce qui est cohérent ou non or ce n'est pas le cas
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 18 Sep 2018 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

DarkNeo a écrit:
Xav a écrit:Je le répète : ce n'est pas la vocation du personnage. Lucas a choisi la voie empruntée par Luke à l'époque de l'écriture du Retour du Jedi. Maintenant, Disney s'en lave les mains.

La situation d'Obi-Wan est différente de Luke.

Luke qui ose poser la main sur son neveu pendant son sommeil, c'est discutable, oui.

C'est mon opinion et aussi mon sentiment sur l'Episode 8 (et je ne suis pas le seul, encore une fois), et je n'accepterai pas n'importe quoi de la part de Disney parce que RJ a fait un truc "inattendu" avec son film.


Personne ne réfute que le Luke de ROTJ ne peut réagir comme celui de TLJ. On a assez débattu de cela ici.
C'est un choix de Lucasfilm. Ca ne te plaît pas ? Tant pis. C'est comme ça. :neutre:


30 ans séparent les 2 films. N'importe qui ayant autour de la quarantaine ou mieux cinquantaine peut comprendre l'évolution de Luke. Or j'ai trop souvent l'impression que les critiques negatives pensent que TLJ commence juste après ROTJ, à 3 ans près. Or C'est 30. Pas 3. Avec un échec terrible et une pression terrible sur les épaules (le dernier jedi)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations