Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Sergorn » Dim 24 Juin 2018 - 1:34   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

C'est juste pour appuyer à quel point c'est débile de dire que untel ou untel a "tué Star Wars" parce qu'on aime pas tel ou tel film.

Parce que si on part de là Lucas a tué Star Wars en le vendant tout simplement. Donc c'est un peu n'importe quoi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HLGS » Dim 24 Juin 2018 - 1:56   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Sergorn a écrit:C'est juste pour appuyer à quel point c'est débile de dire que untel ou untel a "tué Star Wars" parce qu'on aime pas tel ou tel film.

Parce que si on part de là Lucas a tué Star Wars en le vendant tout simplement. Donc c'est un peu n'importe quoi.

-Sergorn


Si on part du principe que les Spins Off s'appuient sur une base déjà existante, et que les Episodes 7 (dans un second temps certes) et 8 sont largement remis en cause, on peut légitimement se poser la question de ce que Star Wars va devenir puisqu'ils n'ont eu que ça pour nous convaincre.
Ces films ont bien été faits par certaines personnes, le mot "tué" est exagéré mais il a bien un sens.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Juin 2018 - 4:05   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Sylandri a écrit:Pourtant, il y a bien une chose que ce Youtuber n'a pas compris, ou fait semblant de ne pas comprendre : Star Wars a dépasser le cadre de simple franchise de cinéma doté de fan : c'est un phénomène de société de masse si grand que l'histoire du cinéma sera éternellement associé a Star Wars et c'est aussi un "objet de culte", ce qui engendre tout un tas de réaction totalement disproportionné autour de la saga. On peut le déplorer (et je serais le premier d'accord), mais il nie, ou tout du moins refuse de reconnaître ce phénomène, ce qui rend son analyse assez bancale.


Je ne vois pas trop où vous voulez en venir en faite :
Star Wars a beau être érigé en saga culte, ça n'excuse pas les comportements des gens. A se demander s'il n'y a pas de problèmes psychologiques chez certains...
Donc oui, dans le fandom Star Wars, il y a des "gros cons".
En réalité, toutes ces polémiques me fatiguent. Et risquent à terme de m'éloigner de Star Wars.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 24 Juin 2018 - 10:36   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

DarkNeo a écrit:
En réalité, toutes ces polémiques me fatiguent. Et risquent à terme de m'éloigner de Star Wars.


C'est malheureusement peut être leur but.
Après je te rejoins, c'est étrange vouloir de transformer une saga comme SW comme quelque chose d'élitiste ou l'élévé au rang d'un culte... c'est assez paradoxal pour un oeuvre faisant parti de la pop culture
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Elunaire » Dim 24 Juin 2018 - 11:54   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Beg your pardon a écrit:Après je te rejoins, c'est étrange vouloir de transformer une saga comme SW comme quelque chose d'élitiste ou l'élévé au rang d'un culte... c'est assez paradoxal pour un oeuvre faisant parti de la pop culture


Au contraire, je pense que les réactions sont aussi violentes sur les forums parce que SW a atteint "le rang d'un culte". Il me semble que c'est dans le documentaire "the people vs George Lucas" qu'un des intervenants dit un truc du genre "Quand George Lucas a sorti l'édition spéciale de 1997, beaucoup ont hurlé au scandale, c'est comme si on avait réécrit un passage de la Bible".
Pour grand nombre de fans (moi compris), SW représente une part importante de leur vie, c'est sacré, et ils n'ont pas donc envie de la voir "défigurer" à leurs yeux. Qu'on en vienne à harceler les acteurs ou le réalisateur de l'épisode 8, c'est détestable, mais qu'on ait envie de refaire le film, ça peut se comprendre.
Les Jedi ont toujours eu pour moi un côté "spirituel", et voir Luke devenir un avatar du colonel alcolo-dépressif de "Apocalypse Now", ça me fera toujours bondir...
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Sylandri » Dim 24 Juin 2018 - 12:00   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

DarkNeo a écrit:Je ne vois pas trop où vous voulez en venir en faite :
Star Wars a beau être érigé en saga culte, ça n'excuse pas les comportements des gens. A se demander s'il n'y a pas de problèmes psychologiques chez certains...
Donc oui, dans le fandom Star Wars, il y a des "gros cons".
En réalité, toutes ces polémiques me fatiguent. Et risquent à terme de m'éloigner de Star Wars.


Pour le dire tout net, et aussi choquant que cela puisse être, chez de nombreuses personnes, Star Wars a pris la place d'une religion. Cela vient de son succès massif, mais sans doute aussi de son aspect mystique fascinant, les plus extrémistes en ont fait une vraie religion avec des lieux de cultes reconnu dans certains états (USA et UK en tête).

Hors, les religions par nature son conservatrice a l'extrême : si vous voulez vous en convaincre il suffit d'étudier la politique du Vatican aussi bien dans ses relations internationales que dans ses réformes intérieures.

Comme toute religion, Star Wars a ses pratiquants hardcore qui sont a fond dedans, ceux qui picore un peu sans pratiquer le culte, mais suive certaines étapes par "conditionnement social" mais il a également ses intégristes, qui ne pratique pas forcément a fond le culte, mais veulent imposer leurs dogmes a tous les autres. Je sais que cela parait dingue, mais Star Wars en est vraiment arrivé là aujourd'hui. Et en faisant Star Wars VII, que l'on aime le film ou pas, il faut reconnaître que Disney a bien caresser dans le sens du poil les intégristes.

Sergorn a écrit:Parce que si on part de là Lucas a tué Star Wars en le vendant tout simplement. Donc c'est un peu n'importe quoi.


Si l'on veut critiquer la vente de Star Wars et que l'on considère que la vente de Star Wars a tué la licence, alors oui, Lucas devient le premier responsable.

En revanche, si l'on considère que c'est la démarche créative qui est en cause et endommage la licence, la responsabilité de Lucas devient très secondaire et c'est bel et bien Kennedy et Disney qui sont les premiers responsables d'une situation que vous considérez comme un échec (parce que hormis Solo dont tout le monde semblait convaincu qu'il serait un four, on a trois films qui ont dépassé le milliard au Box Office... je pense pas que chez Disney, ils sont entrain de se dire que c'est un fail...)
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 24 Juin 2018 - 12:26   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Elunaire a écrit:Au contraire, je pense que les réactions sont aussi violentes sur les forums parce que SW a atteint "le rang d'un culte". .


Attention, je ne dis pas que SW n'a pas atteint le "rang d'un culte"..
D'ailleurs, je ne peux que constater pour certains SW a atteint ce rang.
Je n'ai pas de jugement sur les gens qui le considèrent comme tel.
En revanche je trouve ça étrange car certains parce qu'il se considèrent comme "fan absolu" s'octroient le rôle d'un clergé et se présentenet des tenants de la doctrine.
Pourquoi pas c'est leurs vies pas la mienne.
Mais mon propos est en se faisant, ils créent un élistime qui pour moi est paradoxal quand on considère que SW est issu de la pop culture.

Quant à refaire un film de même pourquoi pas... Mais ce cross founding est un troll et au pire une arnaque. Et les gens qui soutiennent ce cross founding devraient se poser la question savoir s'ils sont pas en train de soutenir une arnaque. Si c'est une arnaque ça discredite , à leurs dépends, le propos des gens qui soutiennent cette action.

Et fanstamer de refaire un film de 300 millions, c'est juste un fanstame "bigger than the sky".
Et à titre personnel, j'aimerai bien voir le film, même si c'est impossible pour des raisons de casting et de droits.
Car je suis intéressé par leurs visions mais aussi j'aimerai voir comment ils vont réagir quand les critiques vont tomber.
Et notamment, si leurs réactions seront aussi "bourrins" que celle de RJ.

Pour ça que quand je lis les gens qui conseillent d'écrire un fan fic et passer à autre chose ça me parâit raisonnable.
Non par condescendance ou mépris mais juste pour qu'ils puissent vivre leurs rêves.
Modifié en dernier par Beg your pardon le Dim 24 Juin 2018 - 12:38, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Elunaire » Dim 24 Juin 2018 - 12:35   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Beg your pardon a écrit:Pour ça que quand je lis les gens qui conseillent d'écrire un fan fic et passer à autre chose ça me parâit raisonnable.
Non par condescendance ou mépris mais juste pour qu'ils puissent vivre leurs rêves.


Pour ça, on a encore l'UE legend, mais un film, ça, ça serait le pied :D :D
Et en ce qui concernerait les critiques; il y en aurait forcément des négatives et destructives, je n'en doute pas ! :oui:
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 24 Juin 2018 - 12:43   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Elunaire a écrit:Pour ça, on a encore l'UE legend, mais un film, ça, ça serait le pied :D :D
Et en ce qui concernerait les critiques; il y en aurait forcément des négatives et destructives, je n'en doute pas ! :oui:


Pour avoir discuté avoir toi ou t'avoir lu, je trouve justement que ton attitude est saine.
Tu as été déçu par le film tu l'as expliqué plusieurs fois et des fois fermement.
Mais tu reviens pas tous les jours pour tourner en boucle.
Et que ça soit les pro ou les anti, on arrivera pas à faire changer les avis des autres.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sylandri » Dim 24 Juin 2018 - 12:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Beg your pardon a écrit:En revanche je trouve ça étrange car certains parce qu'il se considèrent comme "fan absolu" s'octroient le rôle d'un clergé et se présentenet des tenants de la doctrine.
Pourquoi pas c'est leurs vies pas la mienne.
Mais mon propos est en se faisant, ils créent un élistime qui pour moi est paradoxal quand on considère que SW est issu de la pop culture.


C'est commun a la plupart des religions : elles partent souvent du bas, des rumeurs qui se répandent et des croyances qui se partagent, puis arrive en haut et son structuré et prise en main par les puissants qui en ont ras le bol que l'on fasse n'importe quoi avec et organise le clergé, a peu près ce qu'à fait l'Empire Romain avec l'église Catholique, rien de choquant sur la méthode.

Puis c'est très humain de créer une "élite" de quelque chose, particulièrement Français : combien de critique vous expliquerons que tel auteur de roman a succès n'est pas un auteur parce que sacrilège, il écrit un livre par an et même pas a l'Imparfait du Subjonctif, le traître ! Quand une communauté s'élargit, elle fini par se fracturer entre ceux qui se considère comme les "Vrai" et veulent faire figure d'autorité, et les autres. Alors avec Star Wars qui file de plus en plus vers la religion...

Beg your pardon a écrit:Quant à refaire un film de même pourquoi pas... Mais ce cross founding est un troll et au pire une arnaque. Et les gens qui soutiennent ce cross founding devraient se poser la question savoir s'ils sont pas en train de soutenir une arnaque. Si c'est une arnaque ça discredite , à leurs dépends, le propos des gens qui soutiennent cette action.


Les mecs essayent vraiment d'avoir l'air sérieux en plus ! Au début, je pensais que l'idée de base, c'était simplement d'obtenir un poids supplémentaire, prouver a Disney que de nombreuses personnes étaient prête a investir de l'argent pour illustrer le dégoût qu'ils ressentaient pour The Last Jedi... Mais même pas, on est sur une démarche qui est vraiment rien d'autre qu'une pure arnaque ou tente par un énorme mensonge d'atteindre son but.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 24 Juin 2018 - 12:58   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Sylandri a écrit:C'est commun a la plupart des religions : elles partent souvent du bas...


Tout à fait d'accord mais tu parles de religion.
A la base une religion a pour vocation de définir/régir un mode de vie.
Alors que SW n'a vocation que de faire rêver et divertir.
Donc je peux comprendre SW crée un lien proche du "culte" mais je le répète je trouve ça paradoxale et d'un certain côté hors sol.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Sergorn » Dim 24 Juin 2018 - 13:00   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Elunaire a écrit:Pour grand nombre de fans (moi compris), SW représente une part importante de leur vie, c'est sacré, et ils n'ont pas donc envie de la voir "défigurer" à leurs yeux. Qu'on en vienne à harceler les acteurs ou le réalisateur de l'épisode 8.


Ben écoute personnellement qu'on ai une telle adoration pour quelque chose au point d'avoir une telle détestation, de se sentir trahir ou autre parce qu'une suite est décevante... ça me dépasse totalement et je dirai même qu'il y a sans doute des fans qui devraient revoir un peu leur priorités dans la vie. :non:

Quand au fait de harceler les acteurs ou autre, là ça relève clairement du problème psychiatrique. Y a pas d'autre mots.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Sylandri » Dim 24 Juin 2018 - 13:20   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Sergorn a écrit:Quand au fait de harceler les acteurs ou autre, là ça relève clairement du problème psychiatrique. Y a pas d'autre mots.


Nope, c'est de l'engagement politique : les gens qui organisent ce harcèlement font partie de "l'Alt-Right" US qui a soutenu la montée au pouvoir de Trump, donc la "supériorité du mâle blanc". Ils continuerons a harceler quiconque sera considérer comme "leurs ennemis", soit ceux qui pourraient servir de ralliement aux défenseurs de la diversité.

Beg your pardon a écrit:A la base une religion a pour vocation de définir/régir un mode de vie.


Je ne me risquerais pas jusque là : la fonction que tu donne a la religion, c'est celle que lui donne les puissants, car elle est un instrument de contrôle des masses formidable. Mais au départ, a quoi servait ses croyances qui se répandaient sans réellement de cohérence ? N'y avait-il pas la volonté d'échapper a un quotidien monotone et dangereux, ainsi que "d'expliquer l'inexplicable" ? On en sait rien ! Finalement, peut-être que les grandes religions partagent plus de choses en commun avec la création de Star Wars qu'on ne le pense.

Beg your pardon a écrit:A la base une religion a pour vocation de définir/régir un mode de vie.
Alors que SW n'a vocation que de faire rêver et divertir.
Donc je peux comprendre SW crée un lien proche du "culte" mais je le répète je trouve ça paradoxale et d'un certain côté hors sol.


Imagine, dans 500 ans, un Empire Colonial Spatial Humain basé sur le culte de la Force... L'humanité aura tellement perdu de vue la première idée de Star Wars qu'elle aura fini par l'ériger en culte absolu qu'elle va répandre dans la galaxie !

Je sais, cela parait complètement dingue, mais après tout, lorsque l'on voit l'armée US singer certains designs de Star Wars pour faire des drones par exemple, ou la première prothèse de bras financer par le pentagone qui s'appelle le "Luke Arms", tout de même...

En tout cas, on tien un scénario cool pour une œuvre d'anticipation bien flippante *sbaff*

Divagation mise a part, je pense que l'établissement du "Culte Star Wars" tien également a une recherche chez beaucoup de personne a combler un vide, les religions ne sont pas né du vide. Nous sommes dans un pays ou l'athéisme, ou au moins les agnostiques, domine (malgré le discours politique nous ramenant sans cesse aux "racines chrétiennes", le catholicisme en France s'affaiblit), mais chez de nombreuses personnes, il y a un besoin de croire en quelque chose. Après deux guerres mondiales destructrices, le conflit du Vietnam pour les USA, la menace permanente d'une guerre nucléaire entre les deux grands (Star Wars apparait en 1977), Star Wars amenait du rêve, de l'espoir, et une dose de spiritualité nouvelle, la Force. Et c'est souvent cette dernière qui crispe et déchaine les passion, parce qu'elle occupe bien le "centre" du culte Star Wars ("X Wing VS TIE Fighter" n'étant que les "objets du culte").

Donc oui, c'est pas du tout la volonté de base de Lucas, mais... Est-ce réellement surprenant qu'on en arrive là, face au succès et au phénomène de société qu'il représente ?
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 24 Juin 2018 - 13:35   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Sylandri a écrit: Finalement, peut-être que les grandes religions partagent plus de choses en commun avec la création de Star Wars qu'on ne le pense.


Juste la définition prit dans Wiki. Ce n'est pas pour montrer que j'ai raison justement bien au contraire .

"Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances en usage dans un groupe ou une communauté, mais il n'y a pas de définition qui soit reconnue comme valable pour tout ce qu'il est permis aujourd'hui d'appeler religion"

Donc pourquoi pas mais à titre personnel, je trouve ça hors sol ce "culte religieux" de SW. Mais je comprends tout à fait tes arguments.

Sylandri a écrit:Imagine, dans 500 ans, un Empire Colonial Spatial Humain basé sur le culte de la Force... L'humanité aura tellement perdu de vue la première idée de Star Wars qu'elle aura fini par l'ériger en culte absolu qu'elle va répandre dans la galaxie !


Tu montres bien qu'actuellement, c'est un peu exagéré de considérer ça comme un culte. Je parle de culte et non d'une passion dévorante car ce m'appartient pas de dire ce que doit aimer ou pas les gens.

Sylandri a écrit:Je sais, cela parait complètement dingue, mais après tout, lorsque l'on voit l'armée US singer certains designs de Star Wars pour faire des drones par exemple, ou la première prothèse de bras financer par le pentagone qui s'appelle le "Luke Arms", tout de même...


Là on parle d'évolution technique c'est un poil different.
Pour les drones, les designers de SW s'inspirent de la réalité car leur engins doivent une certaine crédibilité aérodynamique après les ingenieurs s'inspirent de SW car c'est cohérent technologiquement... Bref c'est pas sur le même point que la spiritualité

En revanche on s'eloigne du sujet du topic
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Juin 2018 - 13:39   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Sylandri a écrit:Pour le dire tout net, et aussi choquant que cela puisse être, chez de nombreuses personnes, Star Wars a pris la place d'une religion. Cela vient de son succès massif, mais sans doute aussi de son aspect mystique fascinant, les plus extrémistes en ont fait une vraie religion avec des lieux de cultes reconnu dans certains états (USA et UK en tête).

Hors, les religions par nature son conservatrice a l'extrême : si vous voulez vous en convaincre il suffit d'étudier la politique du Vatican aussi bien dans ses relations internationales que dans ses réformes intérieures.

Comme toute religion, Star Wars a ses pratiquants hardcore qui sont a fond dedans, ceux qui picore un peu sans pratiquer le culte, mais suive certaines étapes par "conditionnement social" mais il a également ses intégristes, qui ne pratique pas forcément a fond le culte, mais veulent imposer leurs dogmes a tous les autres. Je sais que cela parait dingue, mais Star Wars en est vraiment arrivé là aujourd'hui. Et en faisant Star Wars VII, que l'on aime le film ou pas, il faut reconnaître que Disney a bien caresser dans le sens du poil les intégristes.


J'en suis bien conscient et c'est ce que je déplore.
Des gens qui n'ont d'ailleurs rien compris à la pensée de Lucas.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar HLGS » Dim 24 Juin 2018 - 13:45   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Je pense qu'on exagère en parlant de religion, il s'agit plus de casser un marquer fort ton enfance / ta jeunesse et une certaine nostalgie de celle ci.
C'est comme si quelqu'un remettait fortement en cause l'intégrité, la valeur d'une personne que tu as admirés lors de ton enfance

Après il y a des excès mais comme dans tous les domaines (justement la religion, le sport, ...)
Modifié en dernier par HLGS le Dim 24 Juin 2018 - 13:49, modifié 1 fois.
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar SIeW » Dim 24 Juin 2018 - 13:48   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Sergorn a écrit:
Quand au fait de harceler les acteurs ou autre, là ça relève clairement du problème psychiatrique. Y a pas d'autre mots.

-Sergorn


Juste une petite réaction là-dessus. Ça m'amuse toujours autant de voir des gens sur internet s'autoproclamer psychiatres et se livrer à des diagnostics sur la santé mentale d'autres.

L'affaire KMT, ce n'est rien de plus qu'un épiphénomène déplorable. Et ce qui est aussi déplorable, c'est qu'on a entendu tout le monde à ce sujet, sauf la principale intéressée. Bref, de toute façon, cette histoire a été montée en épingle pour faire diversion suite aux échecs de SOLO. C'est un écran de fumée.
Modifié en dernier par SIeW le Dim 24 Juin 2018 - 14:00, modifié 1 fois.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Dim 24 Juin 2018 - 13:50   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

SIeW a écrit:Bref, de toute façon, cette histoire a été montée en épingle pour faire diversion suite aux échecs de SOLO. C'est un écran de fumée.


Tiens, nous avons un théoricien du complot sur le forum !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar SIeW » Dim 24 Juin 2018 - 13:52   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Alo a écrit:
Tiens, nous avons un théoricien du complot sur le forum !


Pas du tout.

C'est une stratégie de communication comme une autre.

Ps : revois la définition de l'expression "monter en épingle".
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Dim 24 Juin 2018 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Aurais-tu des preuves plus concrètes de ce que tu dis ?

J'imagine bien la situation chez LFL :

"Rohlolo, Solo ne fait le score attendu. Vite, appelez Kelly et dites lui de supprimer son compte instagram pour faire diversion !"

:pfff:

P.S. : je connais très bien la définition de cette expression ! :hello:
Modifié en dernier par Alo le Dim 24 Juin 2018 - 13:58, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Dim 24 Juin 2018 - 13:56   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

SIeW a écrit:Juste une petite réaction là-dessus. Ça m'amuse toujours autant de voir des gens sur internet s'auto-proclamer psychiatres et se livrer à des diagnostics sur la santé mentale d'autres.


Personne ne s'autoproclame de quoique ce soit. Harceler des gens, c'est un problème psychiatrique ou du moins, c'est un comportement dégueulasse. C'est un fait.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 24 Juin 2018 - 13:58   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

HLGS a écrit:Je pense qu'on exagère en parlant de religion, il s'agit plus de casser un marquer fort ton enfance / ta jeunesse et une certaine nostalgie de celle ci.
C'est comme si quelqu'un remettait fortement en cause l'intégrité, la valeur d'une personne que tu as admirés lors de ton enfance

Après il y a des excès mais comme dans tous les domaines (justement la religion, le sport, ...)


Mais là du coup, tu relèves un chose... Tu parles de ton regard d'enfant.
Et c'est normal d'être affecté car tu penses qu'on change ta vision ( A juste titre ou pas, là n'est pas le propos).

Mais un c'est "ton regard" donc c'est ta vision des choses. Et RJ étant avait peut être son regard d'enfant qui correspond pas au tien mais correspond à d'autres.
Et en plus 10 ans après ce regard a disparu... Donc il est difficle d'aller reprocher à une oeuvre de venir remettre en cause des sensation qui de facto ont disparu et que tu ne peux plus vivre.

Au final tu demandes à une oeuvre de répondre à deux problématiques personnelles et coller à tes propres rêves et fanstames.
Pour certains ça marche car ça correspond à leur vision pour d'autre non.
Après est-ce que c'est si terrible que ça?
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Dim 24 Juin 2018 - 14:03   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Alo a écrit:Aurais-tu des preuves plus concrètes de ce que tu dis ?

J'imagine bien la situation chez LFL :

"Rohlolo, Solo ne fait le score attendu. Vite, appelez Kelly et dites lui de supprimer son compte instagram pour faire diversion !"

:pfff:

P.S. : je connais très bien la définition de cette expression ! :hello:


Monter en épingle une situation ne veut pas dire fabriquer quelque chose qui avant n'existait pas. Ça veut dire tirer profit d'une situation déjà existante mais insignifiante pour tenter de faire diversion.

Moi je suis toujours très étonné d'avoir vu plusieurs médias relayer l'info ô combien importante selon laquelle une actrice peu connue a supprimé son compte instagram.

Si l'info n'avait pas été relayée, qui s'en serait rendu compte ? Seulement ses followers...

DarkNeo a écrit:Harceler des gens, c'est un comportement dégueulasse. C'est un fait.


Et je n'ai jamais dit le contraire.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Sylandri » Dim 24 Juin 2018 - 14:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Beg your pardon a écrit:
Sylandri a écrit: Finalement, peut-être que les grandes religions partagent plus de choses en commun avec la création de Star Wars qu'on ne le pense.


Juste la définition prit dans Wiki. Ce n'est pas pour montrer que j'ai raison justement bien au contraire .

"Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances en usage dans un groupe ou une communauté, mais il n'y a pas de définition qui soit reconnue comme valable pour tout ce qu'il est permis aujourd'hui d'appeler religion"

Donc pourquoi pas mais à titre personnel, je trouve ça hors sol ce "culte religieux" de SW. Mais je comprends tout à fait tes arguments.


Le Wiki donne la définition qu'il juge la plus "juste" possible, et le phénomène religieux, si on veut l'étudier en ne restant que dans les faits, ne peut être étudier réellement qu'en s'intéressant a ce qu'on en fait les puissants. En t'exposant ma vision des choses, je n'ai fait que te transmettre ma conviction personnelle sur le sujet, je n'en ferait pas un fait et je comprend tout a fait ton point de vue. Je ne peux pas reprocher a quelqu'un de préférer la rigueur a la conviction, même quand cela l'amène a être opposé a mes propres convictions personnelle

Beg your pardon a écrit:
Sylandri a écrit:Imagine, dans 500 ans, un Empire Colonial Spatial Humain basé sur le culte de la Force... L'humanité aura tellement perdu de vue la première idée de Star Wars qu'elle aura fini par l'ériger en culte absolu qu'elle va répandre dans la galaxie !


Tu montres bien qu'actuellement, c'est un peu exagéré de considérer ça comme un culte. Je parle de culte et non d'une passion dévorante car ce m'appartient pas de dire ce que doit aimer ou pas les gens.


C'est un "traitement par l'absurde" parce que j'aime cela, puis quand j'y ai pensé... J'ai trouver que cela ferait un bon scénario d'anticipation. La frontière entre la passion dévorante et le culte peut être mince et avec Star Wars, on le voit avec les fameuses "église de la Force", on a une catégorie de personne (certes mince) qui l'a déjà franchit. C'est pour cela que je trouve qu'on ne peut pas mettre de côté cet aspect dans les analyses sur le phénomène Star Wars si l'on veut être totalement rigoureux.

Beg your pardon a écrit:
Sylandri a écrit:Je sais, cela parait complètement dingue, mais après tout, lorsque l'on voit l'armée US singer certains designs de Star Wars pour faire des drones par exemple, ou la première prothèse de bras financer par le pentagone qui s'appelle le "Luke Arms", tout de même...


Là on parle d'évolution technique c'est un poil different.
Pour les drones, les designers de SW s'inspirent de la réalité car leur engins doivent une certaine crédibilité aérodynamique après les ingenieurs s'inspirent de SW car c'est cohérent technologiquement... Bref c'est pas sur le même point que la spiritualité

En revanche on s'eloigne du sujet du topic


Je vais admettre publiquement mon inculture, mais Mc Quarrie a vraiment travailler ses designs afin qu'ils conservent quelque chose de crédible ? C'est une vraie question hein, je me moque de personne, je veux apprendre.

Mais j'ai un autre exemple : le travail sur les hologrammes de l'armée pour produire... L'hologramme de l'épisode IV. Bien sûr, l'armée exploite l'image cool de Star Wars pour soigner la sienne, mais autant cela me parle en tant que fan de Star Wars, autant quand j'y réfléchit, je me dit "n'y avait-il pas mieux a faire ?"

On s'éloigne pas vraiment, car c'est un point important du problème : expliquer une démarche comme celle de ce "remake" de fan passe par l'étude de l'aspect "religieux" de Star Wars, jusqu'où celui-ci progresse pour qu'on en arrive là ? Si l'on était sociologue, ce serait un sujet passionnant !

DarkNeo a écrit:
Sylandri a écrit:Pour le dire tout net, et aussi choquant que cela puisse être, chez de nombreuses personnes, Star Wars a pris la place d'une religion. Cela vient de son succès massif, mais sans doute aussi de son aspect mystique fascinant, les plus extrémistes en ont fait une vraie religion avec des lieux de cultes reconnu dans certains états (USA et UK en tête).

Hors, les religions par nature son conservatrice a l'extrême : si vous voulez vous en convaincre il suffit d'étudier la politique du Vatican aussi bien dans ses relations internationales que dans ses réformes intérieures.

Comme toute religion, Star Wars a ses pratiquants hardcore qui sont a fond dedans, ceux qui picore un peu sans pratiquer le culte, mais suive certaines étapes par "conditionnement social" mais il a également ses intégristes, qui ne pratique pas forcément a fond le culte, mais veulent imposer leurs dogmes a tous les autres. Je sais que cela parait dingue, mais Star Wars en est vraiment arrivé là aujourd'hui. Et en faisant Star Wars VII, que l'on aime le film ou pas, il faut reconnaître que Disney a bien caresser dans le sens du poil les intégristes.


J'en suis bien conscient et c'est ce que je déplore.
Des gens qui n'ont d'ailleurs rien compris à la pensée de Lucas.


Rien de nouveau sous le soleil des religions : le Pape qui a autorisé les Croisades s'inscrivaient-ils dans la pensée de la Bible et des rédacteurs de celle-ci ? Pas sûr...

Mais t'inquiète pas, je le déplore autant que toi, juste que je ne peut pas me permettre de le mettre de côté si j'essaye d'analyser le comportement du "fandom"

HLGS a écrit:Je pense qu'on exagère en parlant de religion, il s'agit plus de casser un marquer fort ton enfance / ta jeunesse et une certaine nostalgie de celle ci.
C'est comme si quelqu'un remettait fortement en cause l'intégrité, la valeur d'une personne que tu as admirés lors de ton enfance

Après il y a des excès mais comme dans tous les domaines (justement la religion, le sport, ...)


Non, Star Wars va plus loin que cela.

Compare l'impact avec les autres grosses licences, rien qu'Indiana Jones : bien entendu, le quatrième film n'a pas plut, les gens l'ont détester et cela a verrouiller la licence pendant très longtemps. Pourtant, on est pas arrivé a vouloir faire un "remake du quatrième film", peut-être parce que le film a fait consensus contre lui, mais malgré tout, Indiana Jones n'a pas la portée culturelle de Star Wars. Le phénomène a dépasser le cadre d'un "fandom" classique.

SIeW a écrit:L'affaire KMT, ce n'est rien de plus qu'un épiphénomène déplorable. Et ce qui est aussi déplorable, c'est qu'on a entendu tout le monde à ce sujet, sauf la principale intéressée. Bref, de toute façon, cette histoire a été montée en épingle pour faire diversion suite aux échecs de SOLO. C'est un écran de fumée.


Non, cela a été monté en épingle parce que cette affaire a un gros fondement politique. Dans une ère ou le populisme n'a jamais été aussi fort depuis 1945, ou l'Autriche recréer un "Axe" anti-migrant Berlin - Vienne - Rome (il ne manque que Tokyo) et ou l'intolérance s'affirme tellement qu'elle ne ressent plus le besoin de se dissimuler, c'est un symbole de plus de corruption de la société par ses idées nauséabondes : même le fandom de Star Wars n'échappe pas a la montée du populisme, et c'est pour cela que les média mainstream on traité le sujet.
Sylandri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 359
Enregistré le: 28 Mai 2018
 

Messagepar HLGS » Dim 24 Juin 2018 - 14:36   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Beg your pardon a écrit:
HLGS a écrit:Je pense qu'on exagère en parlant de religion, il s'agit plus de casser un marquer fort ton enfance / ta jeunesse et une certaine nostalgie de celle ci.
C'est comme si quelqu'un remettait fortement en cause l'intégrité, la valeur d'une personne que tu as admirés lors de ton enfance

Après il y a des excès mais comme dans tous les domaines (justement la religion, le sport, ...)


Mais là du coup, tu relèves un chose... Tu parles de ton regard d'enfant.
Et c'est normal d'être affecté car tu penses qu'on change ta vision ( A juste titre ou pas, là n'est pas le propos).

Mais un c'est "ton regard" donc c'est ta vision des choses. Et RJ étant avait peut être son regard d'enfant qui correspond pas au tien mais correspond à d'autres.
Et en plus 10 ans après ce regard a disparu... Donc il est difficle d'aller reprocher à une oeuvre de venir remettre en cause des sensation qui de facto ont disparu et que tu ne peux plus vivre.

Au final tu demandes à une oeuvre de répondre à deux problématiques personnelles et coller à tes propres rêves et fanstames.
Pour certains ça marche car ça correspond à leur vision pour d'autre non.
Après est-ce que c'est si terrible que ça?



J'essayais juste d'expliquer et non justifier tous les comportements que l'on voit sur le net aujourd'hui: pour moi comparer ça au domaine religieux est inappropriée. Je ne vois que le facteur nostalgique pour amener à ces violences
Après quelle est la vision que défendent ces contestataires parce que je suis personnellement avec leur intention de se manifester (dans le respect) mais les arguments qu'ils avancent ne sont pas toujours raccords avec les miens, ce qui rend Star Wars trop complexe pour qu'un remake ou un truc du genre ait lieu
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 24 Juin 2018 - 14:41   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

SIeW a écrit:Moi je suis toujours très étonné d'avoir vu plusieurs médias relayer l'info ô combien importante selon laquelle une actrice peu connue a supprimé son compte instagram.


Les médias actuels cherchent les clics cette information concerne SW.
SW en France c'est 5 millions de spectateurs. Et si on se base que sur les fans de Solo c'est près 1.5 millions.
Donc si tu captes 10% de ces fans ça te fait du 150 000 de vues.
Ca veut pas dire que c'est leur coeur de métiers ou qu'ils ont vraiment quelque chose à faire, c'est juste il faut chercher l'argent.
Si tu penses au monde je te conseille d'y aller tous les jours.
C'est mon cas il y a un certains nombre d'article de ce genre à la recherche de clics.
SW est victime de son succès c'est tt et il y a rien d'étonnant à ça.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar HLGS » Dim 24 Juin 2018 - 14:41   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Non, Star Wars va plus loin que cela.

Compare l'impact avec les autres grosses licences, rien qu'Indiana Jones : bien entendu, le quatrième film n'a pas plut, les gens l'ont détester et cela a verrouiller la licence pendant très longtemps. Pourtant, on est pas arrivé a vouloir faire un "remake du quatrième film", peut-être parce que le film a fait consensus contre lui, mais malgré tout, Indiana Jones n'a pas la portée culturelle de Star Wars. Le phénomène a dépasser le cadre d'un "fandom" classique.


Le fait de dépasser la simple fan base du cinéma n'en fait pas non plus un ordre religieux, les exemples de "L'Eglise de la Force" ou autres ne sont que très marginaux
HLGS
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 97
Enregistré le: 22 Juin 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 24 Juin 2018 - 14:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

HLGS a écrit:
J'essayais juste d'expliquer et non justifier tous les comportements que l'on voit sur le net aujourd'hui: pour moi comparer ça au domaine religieux est inappropriée. Je ne vois que le facteur nostalgique pour amener à ces violences
Après quelle est la vision que défendent ces contestataires parce que je suis personnellement avec leur intention de se manifester (dans le respect) mais les arguments qu'ils avancent ne sont pas toujours raccords avec les miens, ce qui rend Star Wars trop complexe pour qu'un remake ou un truc du genre ait lieu


Excuses moi si le tutoyement t'a donné l'impression que je m'adressais qu'à toi.
J'étais aussi dans l'explication et je ne te prenais pas à parti personellement.
Et je ne faisais initialement que rebondir au mot culte ou religion qui a été utilisé plusieurs fois avant mon post.
Et je pense que pour une extrème minorité c'est le cas.
Comme je l'ai dis je m'en fiche c'est leurs vies.
Mais mon point de vue c'est que je trouve ça paradoxal vu l'objet de leur culte.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Thephx8 » Lun 25 Juin 2018 - 11:49   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

156 Millions :x
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Kamiyoshi » Lun 25 Juin 2018 - 11:58   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

156 millions de promesses de dons, j'aimerai bien voir ce que cela donnerait avec de vraies donations
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Thephx8 » Lun 25 Juin 2018 - 12:06   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Kamiyoshi a écrit:156 millions de promesses de dons, j'aimerai bien voir ce que cela donnerait avec de vraies donations


10 euros et 35 centimes , de quoi acheter un bon sandwich au bantha :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Luckas62 » Lun 25 Juin 2018 - 13:54   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Et surtout que s'ils veulent vraiment faire ce remake (ca me fait toujours rire) il va falloir qu'ils achètent les droits de Star Wars à Disney et ca va se compter en milliards :D
Modifié en dernier par Luckas62 le Lun 25 Juin 2018 - 16:56, modifié 2 fois.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 25 Juin 2018 - 14:04   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Luckas62 a écrit:Et surtout que s'ils veulent vraiment faire ce remake (ca le fait toujours rire) il va falloir qu'ils achètent les droites de Star Wars à Disney et ca va se compter en milliards :D


Et comme je l'ai dit sauf s'ils arrivent à avoir le casting, il seront obligé de refaire aussi le 7 donc un budget de 600 millions!! :lol: :lol: :lol:

Je sais que c'est un troll mais qu'est ce que j'aimerai le voir juste pour voir leur réactions devant les critiques...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar CRL » Lun 25 Juin 2018 - 14:31   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

et bien moi, j'ai bien aimé le parti pris du réalisateur de sortir des sentiers battu d'un Star Wars de "fan", et de faire mourir les "vieux" personnages, tout en montrant que la Force ne mourra pas avec les Jedi.
J'aime cet "équilibre" et ce "lien" qu'il y a entre les protagonistes.
Reste à savoir comment tous ça va être amené dans le prochain film pour rester cohérent, sans avoir trop d'oublis (surtout par rapports aux questions qui trainent depuis l'épisode 7 :cute: )
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8598
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Thephx8 » Mer 27 Juin 2018 - 11:10   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Et on a atteint la barre des 350 Millions $.

Disney et ses films illégitimes tremblent :non: https://twitter.com/RMTheLastJedi/statu ... 5646006274


Ah !!! enfin un vrai montage de leur part pour prouver la crédibilité de leur projet ! Un montage digne d'un gamin de 12 ans sur Windows XP :paf: https://twitter.com/RMTheLastJedi/statu ... 7769411586
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Luckas62 » Mer 27 Juin 2018 - 12:04   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Ce montage est une œuvre d'art, ne vous moquez pas! :D
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Thephx8 » Mer 27 Juin 2018 - 13:53   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Luckas62 a écrit:Ce montage est une œuvre d'art, ne vous moquez pas! :D



Evidemment :lol: suis-je bête :paf:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar Alo » Mar 03 Juil 2018 - 18:37   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

400 Millions de $ de promesses de dons :lol: :lol: :lol:

Bordel mais y'a vraiment des nazes qui n'ont rien à foutre de leur vie.

Mais c'est marrant au moins :lol: :lol:
Aaaaah... L'acceptation de la vision d'un artiste et d'un auteur, c'est pas demain que ça se passera... :roll:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarkNeo » Mar 03 Juil 2018 - 18:54   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Dommage qu'on ne puisse pas choisir le montant. J'aurais mis 1 milliard histoire de les troller xD
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mar 03 Juil 2018 - 18:59   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

A ce train là ils pourront refaire le film deux fois !

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Mar 03 Juil 2018 - 19:00   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

J'espère qu'ils trouveront un réalisateur professionnel et un scénariste professionnel pour nous faire ce remake ! Avec un budget pareil !

Le master troll serait que Johnson se porte volontaire sur twitter :lol: :lol: :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 03 Juil 2018 - 19:07   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Hâte de voir Hamill, Ridley, Driver et Boyega signer le contrat pour bosser pour ces artistes indépendants ultra talentueux. En espérant que Disney leur laisse les rushes de Carrie Fisher pour l'Episode VIII histoire que Leia ne disparaisse pas de l'intrigue de ce remake qui sera forcément de qualité avec un tel concept.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Alo » Mar 03 Juil 2018 - 19:11   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Hate de voir qui va distribuer le film aussi.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Beg your pardon » Mar 03 Juil 2018 - 19:21   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Alo a écrit:J'espère qu'ils trouveront un réalisateur professionnel et un scénariste professionnel pour nous faire ce remake ! Avec un budget pareil !

Le master troll serait que Johnson se porte volontaire sur twitter :lol: :lol: :lol:


Je veux Tommy Wisseau!!!!
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 03 Juil 2018 - 19:51   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Beg your pardon a écrit:
Alo a écrit:J'espère qu'ils trouveront un réalisateur professionnel et un scénariste professionnel pour nous faire ce remake ! Avec un budget pareil !

Le master troll serait que Johnson se porte volontaire sur twitter :lol: :lol: :lol:


Je veux Tommy Wisseau!!!!


Dans le rôle de Kylo Ren :D

Ou pour voir des "Hi mark" dans le making of quand il s'adresse à Hamill.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 03 Juil 2018 - 21:00   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

DarkNeo a écrit:Dommage qu'on ne puisse pas choisir le montant. J'aurais mis 1 milliard histoire de les troller xD

Tu m'ôtes les mots de la bouche :lol:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 03 Juil 2018 - 21:11   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Pour moi, le canon C'est juste les oeuvres que j'aime et que je regarde. Je ne crée pas les films. Je les regarde. Je n'ai que 7 James bond dans mon canon personnel de 007 par exemple. Et j'ai décanonise la moitié des épisodes de TCW.

Donc je me fous de l'officiel. Si un film est mauvais je le vire en espérant que l'histoire globale garde du sens.

Tout le monde a le droit d'aimer ou détester une oeuvre. Chacun peut réagir par une contre-oeuvre. Mais il faut savoir raison garder. Un nouvel épisode 8 fan-made pourquoi pas. Ils ne pourront pas le vendre C'est tout. Il circulera sur le net.


La violence et l'agressivité de certains sur le net je trouve ça absurde. Que tout le monde se rappelle : ce n'est qu'un film.
Modifié en dernier par Superpingouinthe13th le Mar 03 Juil 2018 - 21:14, modifié 1 fois.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Thephx8 » Mar 03 Juil 2018 - 21:12   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Coupdebambou a écrit:
Ou pour voir des "Hi mark" dans le making of quand il s'adresse à Hamill.


C'est bon tu m'as convaincu ! :D On a trouvé l"argument imparable pour crédibiliser ce projet !! :lol:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar SIeW » Mer 04 Juil 2018 - 14:39   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Alo a écrit:400 Millions de $ de promesses de dons :lol: :lol: :lol:

Bordel mais y'a vraiment des nazes qui n'ont rien à foutre de leur vie.

Mais c'est marrant au moins :lol: :lol:
Aaaaah... L'acceptation de la vision d'un artiste et d'un auteur, c'est pas demain que ça se passera... :roll:


Ouais enfin, ce qui est "amusant", c'est vous voir commenter les actions de "personnes qui sont des nazes et qui n'ont rien à foutre de leur vie". Comme dit Ben dans ANH : "Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou celui qui le suit ?".

Évidemment que ce projet est absurde, mais ceux qui l'ont lancé en sont largement conscients. Même si vous êtes dans l'ironie, on dirait presque que vous les prenez au sérieux et vous prenez ce qu'ils disent et font pour argent comptant.

Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que c'est juste une belle opération de comm' qui vise surtout à alimenter la fronde contre Disney, c'est tout. Et pour le coup, faut saluer l'originalité de la démarche. La preuve que leur coup est réussi, c'est que sur ce forum même, on fait le décompte des "promesses de dons" etc... Ils ont même obtenu une réaction de Rian Johnson qui leur a fait une sacrée publicité.

Il y avait les "haters". Maintenant, il y a les haters des haters...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 04 Juil 2018 - 17:21   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

SIeW a écrit:Ouais enfin, ce qui est "amusant", c'est vous voir commenter les actions de "personnes qui sont des nazes et qui n'ont rien à foutre de leur vie". Comme dit Ben dans ANH : "Qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou celui qui le suit ?".

Évidemment que ce projet est absurde, mais ceux qui l'ont lancé en sont largement conscients. Même si vous êtes dans l'ironie, on dirait presque que vous les prenez au sérieux et vous prenez ce qu'ils disent et font pour argent comptant.

Ce qu'il faut surtout comprendre, c'est que c'est juste une belle opération de comm' qui vise surtout à alimenter la fronde contre Disney, c'est tout. Et pour le coup, faut saluer l'originalité de la démarche. La preuve que leur coup est réussi, c'est que sur ce forum même, on fait le décompte des "promesses de dons" etc... Ils ont même obtenu une réaction de Rian Johnson qui leur a fait une sacrée publicité.

Il y avait les "haters". Maintenant, il y a les haters des haters...


Et toi t'es sûrement le donneur de leçon aux haters des haters... :P (on peut aller loin comme ça dans les degrés :x )
On ne fait que commenter, c'est tout.
Tout absurde que ça soit, ça montre quand même qu'il y a une partie du fandom qui restera incapable d'accepter l'existence d'un film qui leur déplaît et qui ne sont pas capables de passer à autre chose. Quand on en est à ce point là, c'est qu'il faut se poser des questions...
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations