Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ad'ika » Dim 20 Déc 2015 - 16:49   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ils n'ont pas 49 ans ^^, ils ont 55 ans, le film se passe 32 ans après les évènements de ROTJ, les personnages ont 23 ans à cette époque, sachant que Carrie Fisher à 59 ans et que Mark Hamill 64 aujourd’hui, ça correspond parfaitement ^^ et puis bon ils sont préservés par la Force. :D
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 20 Déc 2015 - 17:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ad'ika a écrit:Ils n'ont pas 49 ans ^^, ils ont 55 ans, le film se passe 32 ans après les évènements de ROTJ, les personnages ont 23 ans à cette époque, sachant que Carrie Fisher à 59 ans et que Mark Hamill 64 aujourd’hui, ça correspond parfaitement ^^ et puis bon ils sont préservés par la Force. :D



Ok, l'insider s'est donc planté.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Neow » Dim 20 Déc 2015 - 17:25   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

En même temps l'Insider n'est ni super précis ni super complet...
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 20 Déc 2015 - 18:57   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Neow a écrit:En même temps l'Insider n'est ni super précis ni super complet...


Je trouve quand même qu'il en dit pas mal sur le film, et j'espérais naïvement qu'il soit juste au niveau de la chronologie, tout simplement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Dark Minos » Dim 20 Déc 2015 - 20:01   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

On en saura plus (et de façon bien plus sûre) avec les guides et l'atlas à venir.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Kichnifou » Dim 20 Déc 2015 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

L'insider ? Qu'est-ce ?

Bon sinon pour ma part c'est décidé, je retourne le voir Mercredi, ça fera pile une semaine.
D'habitude je ne revois jamais deux fois le même film, surtout avec un visionnage autant rapproché, mais là je ne tien plus.
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Bryan » Dim 20 Déc 2015 - 20:30   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

J'y suis retourné hier soir avec un pote et mes parents, ce film est vraiment magique !!
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Lain-Anksoo » Dim 20 Déc 2015 - 20:33   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Kit_Fisto » Lun 21 Déc 2015 - 20:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je viens de lire "l'encyclopédie illustrée", et bien je pense qu'il y a des éléments intéressant qui auraient pu faire l'objet d'une scène qui manque cruellement au film. Les pages où ça parle du Sénat Galactique, on apprend qui est le nouveau chancelier, Lanever Villecham. Il est vraiment très classe. On parle aussi de Korr Sella, de la résistance, qui était en mission pour demander de l'aider à la nouvelle république. Franchement, vous imaginez une scène avec Korr Sella implorant l'aide de la république au Sénat ? Ca aurait permis d'expliquer la situation actuelle de la galaxie, des mentions sur l'apparition du Premier Ordre et de la résistance. Une scène de 3 ou 4 minutes aurait amplement suffit. Quel gâchis... :(
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar rastarapha » Lun 21 Déc 2015 - 20:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

:pfff:
Trop prelogique
:o
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 21 Déc 2015 - 20:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

honnetement, sans avoir lu quoi que ce soit, j'avais très bien compris que La République semblait bien installée mais frileuse a l'idée de se relancer dans une guerre avec le nouvelle ordre, mais soutenant plus ou moins officiellement la Résistance. pas besoin de plus.
on peut être déçu que la politique ne soit plus très présente, mais dans un film autant centré sur les personnages, je sais pas, je trouve qu'une scène au Sénat aurait fait un peu tâche, pas vraiment dans le rythme
Que toute la politique soit développé dans un livre a part me dérange pas, parce que ça n'empêche pas de comprendre le film de ne pas les avoir directement dans le film
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dark Tazor » Mar 22 Déc 2015 - 0:51   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

bonsoir,

j'ai une petite question : que sait-on du personnage qui donne la carte à Poe au début du film ?
Il semble un ancien ayant connu la trilogie.....

merci si quelqu'un a une réponse.
Dark Tazor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 04 Mai 2015
 

Messagepar 7esk » Mar 22 Déc 2015 - 0:59   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Pas grand chose, si ce n'est

Spoiler: Afficher
qu'il connaît bien Leia (et donc Han à priori). J'ai lu par-ci par-là qu'il connaissait la Force, mais ça reste flou et mystérieux. Il faisait parti d'un cercle de personnes croyant que le retour des Jedi était indispensable pour ramener l'équilibre dans la Force et la lumière dans la galaxie. Ce mouvement s'appelle le "Church of the Force" et a existé durant le règne de l'Empire.
7esk
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4013
Enregistré le: 17 Mar 2007
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Déc 2015 - 1:12   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Il a aussi aidé Luke après la bataille d'Endor à récupérer les secrets des traditions Jedi que l'Empire avait tenté d'effacer.
Boba Fett

 
 

Messagepar Gorkh » Mar 22 Déc 2015 - 1:17   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Boba Fett a écrit:Il a aussi aidé Luke après la bataille d'Endor à récupérer les secrets des traditions Jedi que l'Empire avait tenté d'effacer.

Je vois pas pourquoi il avait besoin de son aide puis que tout était en possession de R2 lorsqu'il a téléchargé l'entièreté des banques de données impériales lors de son passage sur l'étoile noire :sournois:
-Et pendant ce temps-là, sur Dathomir, les Rancors se reproduisaient...

J.J. c'est pour Jar-Jar, non ?
Gorkh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3779
Enregistré le: 08 Fév 2003
Localisation: La Bretagne, çA VOUS GAGNE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 

Messagepar The Negotiator » Mar 22 Déc 2015 - 2:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Boba Fett a écrit:Il a aussi aidé Luke après la bataille d'Endor à récupérer les secrets des traditions Jedi que l'Empire avait tenté d'effacer.

Ca vient d'un bouquin ça ? Ca m'intéresse beaucoup si t'as moyen de me renseigner ! :oui:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Déc 2015 - 2:53   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ca vient de la databank du site officiel :
http://www.starwars.com/databank/lor-san-tekka
Boba Fett

 
 

Messagepar The Negotiator » Mar 22 Déc 2015 - 2:54   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Merci Boba je m'en vais lire tout ça ! :wink:
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Boba Fett » Mar 22 Déc 2015 - 3:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Prépares toi du café, c'est très long.
Boba Fett

 
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 22 Déc 2015 - 12:17   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Révélation du jour (pour moi, d'autres ont du le voir depuis longtemps) : Domnhall Gleeson, aka le général Hux, est aussi Bill Weasley dans Harry Potter :idea: . La différence physique est impressionnante (dans HP il a un côté négligé propre aux Weasley là où il est impeccable dans TFA).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Déc 2015 - 12:20   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Woot ! :shock: j'avais même pas tilté.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Neow » Mar 22 Déc 2015 - 15:07   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ah bah oui. Et pour info, il joue aussi dans Ex Machina, où il incarne un employé d'Oscar Isaacs ! Ce qui fait que 2/3 des acteurs de ce film sont aussi dans Star Wars VII :lol:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Kichnifou » Mar 22 Déc 2015 - 15:14   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je viens d'apprendre que

Spoiler: Afficher
Poe Dameron devait mourir dans le film, mais qu'à la dernière minute JJ en a décidé autrement.
Source : http://hitek.fr/actualite/star-wars-7-mort-poe-dameron-gq_7946


Vu comme ça, ce n'est pas important, mais cela veut dire malgré tout que
Spoiler: Afficher
son personnage pourrait ne pas bien être développé dans les prochains contrairement à ce qu'on pouvait pensé, car il n'y était pas prévu à la base.
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 22 Déc 2015 - 16:05   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Kichnifou a écrit:Je viens d'apprendre que

Spoiler: Afficher
Poe Dameron devait mourir dans le film, mais qu'à la dernière minute JJ en a décidé autrement.
Source : http://hitek.fr/actualite/star-wars-7-mort-poe-dameron-gq_7946


Vu comme ça, ce n'est pas important, mais cela veut dire malgré tout que
Spoiler: Afficher
son personnage pourrait ne pas bien être développé dans les prochains contrairement à ce qu'on pouvait pensé, car il n'y était pas prévu à la base.



C'est loin d'être aussi simple. Han Solo devait mourir dans l'Episode VI, finalement ce n'est pas le cas, et on le développe un peu dans l'Episode VII. Enfin, ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'on accorde peu d'importance à un personnage dans un film sous prétexte qu'il était prévu de le tuer au départ qu'il ne deviendra pas plus important par la suite.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kichnifou » Mar 22 Déc 2015 - 17:50   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Guiis Becom a écrit:C'est loin d'être aussi simple. Han Solo devait mourir dans l'Episode VI, finalement ce n'est pas le cas, et on le développe un peu dans l'Episode VII. Enfin, ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'on accorde peu d'importance à un personnage dans un film sous prétexte qu'il était prévu de le tuer au départ qu'il ne deviendra pas plus important par la suite.


Certes. Mais entre l'épisode VI et VII, le temps de la réflexion pour Han Solo à été assez long.

Spoiler: Afficher
Pour Poe, JJ à décidé de ne pas le tuer juste avant de tourner le film.
A partir de ce constat, je vois mal ce que l'on pourrait apprendre davantage sur lui.

Ce n'est pas grave en soi, comme tu le dis il pourra gagner en importance, mais ce que je veux dire c'est qu'il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit le père ou le frère ou le fils de qui que se soit.
Certains s'attendaient à ce qu'il soit quelqu'un de spécial, mais avec cette news cela tend à faire mourir toutes les rumeurs.
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Chuck Danver » Mar 22 Déc 2015 - 17:52   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je vais enfin le voir demain.
J'ai fait en sorte de me mettre à l'écart de tous les spoilers depuis 9 jours. J'ai ignoré tout le monde, fait ce qu'il faut.
Et puis là, venant comme une fleur chez moi, mon cousin de 7 ans :
"OH ET A LA FIN, LE MECHANT IL TUE SON PERE, HAN SOLO !"

Merci !
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Kichnifou » Mar 22 Déc 2015 - 18:04   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Oh non mince ! J'en suis déçu pour toi Chuck Danver
Punaise c'est vraiment pas cool qu'il t'ai révélé ça, même s'il l'a fait dans l'innocence de l'âge...

Tu viens d'apprendre LE truc qui m'a vraiment touché le plus dans cet épisode VII, à tel point que j'en avait les larmes aux yeux et le souffle qui s'est accéléré.
Dommage que, à cause de ce qu'il s'est passé, ton émotion en sera amoindri... :(
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mar 22 Déc 2015 - 18:19   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

la scène du sénat avec l'envoyé de Leia est dans la novélisation du film (très bonne novélisation avec plein de truc en plus), de même l'histoire de Tekka on en a un peu plus dans la novélisation et dans le roman Before the Awakening
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 22 Déc 2015 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Chuck Danver a écrit:Je vais enfin le voir demain.
J'ai fait en sorte de me mettre à l'écart de tous les spoilers depuis 9 jours. J'ai ignoré tout le monde, fait ce qu'il faut.
Et puis là, venant comme une fleur chez moi, mon cousin de 7 ans :
"OH ET A LA FIN, LE MECHANT IL TUE SON PERE, HAN SOLO !"

Merci !

https://youtu.be/oavMtUWDBTM
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Eidokun » Mar 22 Déc 2015 - 21:02   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Chuck Danver a écrit:Je vais enfin le voir demain.
J'ai fait en sorte de me mettre à l'écart de tous les spoilers depuis 9 jours. J'ai ignoré tout le monde, fait ce qu'il faut.
Et puis là, venant comme une fleur chez moi, mon cousin de 7 ans :
"OH ET A LA FIN, LE MECHANT IL TUE SON PERE, HAN SOLO !"

Merci !


C'est pour ca que Kathleen Kennedy a confirmé la présence du casting de l'Episode VII pour l'épisode VIII. :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar Arwen » Mar 22 Déc 2015 - 21:38   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

A ceux qui irait le revoir ,il parait que l'on voit un certain personnage connu de la dernière trilogie
Spoiler: Afficher
Jar Jar Binks serait sur la terrasse où s'amasse les gens qui regardent le rayon lumineux leur foncer dessus
Paix à son âme

Perso j'ai rien vu et puis ... bien Fait :paf:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar carter » Mer 23 Déc 2015 - 12:32   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Arwen a écrit:A ceux qui irait le revoir ,il parait que l'on voit un certain personnage connu de la dernière trilogie
Spoiler: Afficher
Jar Jar Binks serait sur la terrasse où s'amasse les gens qui regardent le rayon lumineux leur foncer dessus
Paix à son âme

Perso j'ai rien vu et puis ... bien Fait :paf:


J'essayerai de voir ça avec plus d'attention lors du second visionnage. Une sorte d'easter eggs quoi. :sournois:
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar darth malgius » Mer 23 Déc 2015 - 17:28   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

carter a écrit:
Arwen a écrit:A ceux qui irait le revoir ,il parait que l'on voit un certain personnage connu de la dernière trilogie
Spoiler: Afficher
Jar Jar Binks serait sur la terrasse où s'amasse les gens qui regardent le rayon lumineux leur foncer dessus
Paix à son âme

Perso j'ai rien vu et puis ... bien Fait :paf:


J'essayerai de voir ça avec plus d'attention lors du second visionnage. Une sorte d'easter eggs quoi. :sournois:

Missa punission missa cramé... Je crois pas hélas qu'il y soit mais j'aurais bien aimé ...
darth malgius
Jedi SWU
 
Messages: 585
Enregistré le: 15 Déc 2014
 

Messagepar Calimero » Mer 23 Déc 2015 - 19:08   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Sinon tout les gungans de la galaxie ne sont pas forcément Jar Jar Binks.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Déc 2015 - 19:23   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Mais tous les trucsmuches (désolée je sais même plus son espèce) ne sont pas sensés être sur une terrasse remplie d'officiels,c'est peut-être un descendant vu l'âge
Juste un clin d'oeil pour rappeller le personnage :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar vos661 » Mer 23 Déc 2015 - 19:27   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Sauf qu'il n'y a pas de Gungan dans la scène du balcon :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kichnifou » Mer 23 Déc 2015 - 19:29   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je retourne le voir dans moins de 2h, donc je regarderai pur Jar Jar

Je suis trop impatient !
Pourtant je ne vais jamais revoir deux fois le même film au cinéma... mais là, c'est Star Wars.
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Arwen » Mer 23 Déc 2015 - 22:09   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je viens de tomber sur un site parlant du bouquin du film (en anglais) et donnant 11 différences entre le livre et le film
En fait c'est bien plus compréhensible avec le bouquin
voici le lien si le résumé interesse :
http://io9.gizmodo.com/the-11-biggest-d ... 1749329046

:)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkNeo » Mer 23 Déc 2015 - 22:22   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Intéressent ça. Notamment, la façon dont la base Starkiller détruit les planètes. Ca tombe déjà plus sous le sens.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Mer 23 Déc 2015 - 22:29   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Bon comme j'entame le bouquin je vais attendre découvrir ça par moi même. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kichnifou » Jeu 24 Déc 2015 - 0:26   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je suis de retour du cinéma, pas de Jar Jar à l'horizon.

Par contre, je suis énervé, et heureux en même temps.

Énervé, contre le net et moi-même, parce-que je me suis laissé embobiné par tout ce qui a pu être dit sur la toile à propos du film.
Je l'avoue, je suis assez influençable, et tout ce qui à pu être dit en mal par-ci par-là m'a atteins, et j'ai fini par voir en ce film une redite du IV, et tout plein de défauts incohérents.

MAIS je suis heureux, car tout cela est en réalité complètement FAUX !!
Je reviens de ma seconde séance, et là, j'ai vu la vérité. Tout ce sur quoi j'ai été endoctriné s'est effondré, le film n'est pas une copie, et tout ce qui semble fait à la volé, ne l'est pas en réalité.
Le film est bon, il est pu**** de BON !!

J'aurai tellement de choses à dire, mais je ne vais pas développer. Je vais écrire de mon coté pour peaufiner tous ces points que j'ai fraîchement en tête, et j'utiliserai les moyens nécessaires pour partager tout ce que j'ai compris, tout ce dont je suis dorénavant convaincu !
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Bryan » Jeu 24 Déc 2015 - 10:02   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je reviens de ma seconde séance, et là, j'ai vu la vérité. Tout ce sur quoi j'ai été endoctriné s'est effondré, le film n'est pas une copie, et tout ce qui semble fait à la volé, ne l'est pas en réalité.
Le film est bon, il est pu**** de BON !!


Parfaitement d'accord avec toi ! :) Le film n'a rien d'un plagiat, il reprend l'esprit de SW, tout en lui rendant hommage, en introduisant la nouvelle trilogie avec beaucoup de nouveauté et de subtilité que certains ne voient même pas.
Des héros qui cherchent à fuir l'aventure (contrairement à Luke qui lui la cherchait); un méchant, Kylo Ren, qui à peur de basculer dans la Lumière (contrairement à tous les autres héros qui eux avaient peur du CO); un storm qui déserte l'armée c'est une première dans les films; Kylo et Hux en "bataille d'oppostion" (contrairement à Vador qui poutre à sa guise les officiers);plein de nouveaux extraterrestres (car oui c'est une nouveauté et non un reprise); et j'en oublie surement plein d'autres.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Kichnifou » Jeu 24 Déc 2015 - 11:56   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Bryan a écrit:Parfaitement d'accord avec toi ! :) Le film n'a rien d'un plagiat, il reprend l'esprit de SW, tout en lui rendant hommage, en introduisant la nouvelle trilogie avec beaucoup de nouveauté et de subtilité que certains ne voient même pas.
Des héros qui cherchent à fuir l'aventure (contrairement à Luke qui lui la cherchait); un méchant, Kylo Ren, qui à peur de basculer dans la Lumière (contrairement à tous les autres héros qui eux avaient peur du CO); un storm qui déserte l'armée c'est une première dans les films; Kylo et Hux en "bataille d'oppostion" (contrairement à Vador qui poutre à sa guise les officiers);plein de nouveaux extraterrestres (car oui c'est une nouveauté et non un reprise); et j'en oublie surement plein d'autres.


Exact !! Merci de confirmer ce que je pense et d'y apporté tes arguments sur ce qu'il y a de nouveau, les critiques négatives manquent clairement de ce point de vue, il faut le partager au maximum pour faire cesser ces mensonges
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Fabyoda » Jeu 24 Déc 2015 - 12:24   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je plussoie également, ce que j'ai beaucoup aimé dans cet opus, c'est l' impression de revoir un film des années 80. Pari réussi sur ce coup et je me suis vite attaché aux nouveaux personnages. Concernant le Capitaine Phasma, ils auront l'occasion de rectifier le tir dans l'épisode 8.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Bryan » Jeu 24 Déc 2015 - 15:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Fabyoda a écrit:Je plussoie également, ce que j'ai beaucoup aimé dans cet opus, c'est l' impression de revoir un film des années 80. Pari réussi sur ce coup et je me suis vite attaché aux nouveaux personnages. Concernant le Capitaine Phasma, ils auront l'occasion de rectifier le tir dans l'épisode 8.


Tout à fait, et ça à même été annoncé, donc ceux qui critiquent le rôle de Phasma dans le VII, ils parlent un peu vite...

Puis beaucoup de gens oublient qu'on a à faire à une nouvelle trilo, il faut penser à cela. Et non pas prendre le VII tout seul. On pourra vraiment discuter à la sortie du ciné, après avoir vu le IX ^^
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar julesjedi1292 » Jeu 24 Déc 2015 - 16:34   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Juste pour information le Capitaine Phasma elle est pas morte dans l'explosion de la base starkiller car c'est comme le leader supreme Snoke qui dit au Général Hux "Va chercher Kylo Ren " deux seconde après la base starkiller explose.Là faut m'expliquer comment il survit :? :? :? :? :? :? :?
julesjedi1292
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Maze » Jeu 24 Déc 2015 - 18:58   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Petite question, qui a probablement été posé, mais impossible de mettre la main dessus sur le forum :neutre:

Est ce qu'on connait l'identité du Résistant qui donne la carte à Poe au début du film ?

Vu que celui ci connait bien Leia and co... :jap:
Maze
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 178
Enregistré le: 08 Nov 2009
Localisation: Lyon
 

Messagepar Calimero » Jeu 24 Déc 2015 - 19:03   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

L'épisode VII pas une copie du IV, j'ai l'impression que y a sacrément de la mauvaise foi quant même :lol:. Vous mettez en avant tout les détails, mais la trame, la trame ! N'abusons pas :transpire:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 24 Déc 2015 - 19:23   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

julesjedi1292 a écrit:Juste pour information le Capitaine Phasma elle est pas morte dans l'explosion de la base starkiller car c'est comme le leader supreme Snoke qui dit au Général Hux "Va chercher Kylo Ren " deux seconde après la base starkiller explose.Là faut m'expliquer comment il survit :? :? :? :? :? :? :?


Je pense que cette scène aurait du se placer avant la fin du duel Kylo/Rey. J'avoue qu'après, ça va un peu trop vite.

Mais j'imagine que Hux a récupéré Kylo à peu près au même moment que Chewie avec Finn et Rey. Une scène en plus n'aurait pas été de refus.

Sinon, s'il pouvait laisser Phasma dans le vide à ordure, ça me va. Je trouve que ce sous Boba Fett a le charisme d'un poulpe. Pourtant j'aimais bien l'idée de base hein, d'une stormies badass.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar ElSnail » Jeu 24 Déc 2015 - 19:26   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Maze a écrit:Petite question, qui a probablement été posé, mais impossible de mettre la main dessus sur le forum :neutre:

Est ce qu'on connait l'identité du Résistant qui donne la carte à Poe au début du film ?

Vu que celui ci connait bien Leia and co... :jap:


Lor San Tekka
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations