Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Sondage: Votre mort préféré?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Quelle est la mort que vous préférez dans Star wars 8?

Holdo
13
20%
Paige
6
9%
Snoke
9
14%
Luke
27
42%
Ackbar
3
5%
Phasma
1
2%
Aucun
5
8%
 
Nombre total de votes : 64

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 13 Jan 2018 - 2:25   Sujet: Sondage: Votre mort préféré?

Petit sondage pour savoir quelle mort a le plus marqué les gens dans ce film. ( je mets Phasma en choix même si il y a un léger doute sur sa réelle mort mais bon je pense pas qu'il y aura bcp de votes mais sait on jamais ^^)
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Jan 2018 - 2:29   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Celle de Paige, tout simplement.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Sam 13 Jan 2018 - 2:29   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Rien n'est sur pour Phasma.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8257
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Starling » Sam 13 Jan 2018 - 2:40   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Luke. En même temps c'est tellement évident pour moi...

Après c'est difficile de dire que c'est celle que je "préfère", mais la plus belle et émotionelle, certainement.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 13 Jan 2018 - 2:44   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Je suis intéressé de savoir justement si il va gagner de la tête et des épaules ou si ça sera un peu serré car c'est vrai que si la mort de Luke Skywalker dans un Star wars n'est pas celle qui a le plus marqué les gens pour la grande majorité je serai assez surpris :lol: Après la deuxième dans le film et une de mes préférées de tout SW c'est celle de Holdo, j'ai vu le film 3 fois et j'étais cloué 3 fois à sa scène^^ mais Luke ça reste Luke ^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Jim-my » Sam 13 Jan 2018 - 2:59   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Phasma n'est pas morte, c'est le runing gag comme je l'ai déjà dit, elle aura encore une dead scène dans le IX.

Pour moi, c'est Holdo, un personnage si peu intéressent a eu un très beau sacrifice (la scène était très belle et inattendu).
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 13 Jan 2018 - 3:08   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Je pense aussi qu'il y a une possibilité qu'elle revienne, mais c'est assez drole que j'ai l'impression que plus de gens pensent qu'elle est en vie que de gens qui pensent qu'elle est morte^^ c'est pas évident évident pour moi 8) mais on verra dans le 9 ( et j'espère que si elle revient on ne le saura pas avec les bande annonces et le casting mais comme Christie fais à chaque fois la promo comme si c'était un perso principal... :lol: :lol: j'aimerai que ça soit quelque chose d'innatendue si elle revienne.
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Ltf » Sam 13 Jan 2018 - 3:45   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

C'est un peu glauque comme sondage :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Sam 13 Jan 2018 - 3:59   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

La mort de Luke est effectivement très marquante et plutôt bien faite, mais j'aurai préféré qu'il meure pas. J'attends le IX pour voir si ça va donner quelque chose d'intéréssant.
Ma mort "préférée" est celle de Paige. On ne la voit que très peu, et pourtant je me suis un
peu attachée à elle pendant son cours temps d'apparition, j'avais vraiment envie de la voir appuyer sur ce fichu bouton, pour venger les dizaines de pilotes morts et détruire ce fichu cuirassé. Ah, et parce que je suis totalement biaisé par la présence des Forteresses Stellaires dans cette scène. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Mignon2017 » Sam 13 Jan 2018 - 5:25   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Luke bien évidemment pour ma part, la scène m'a fait verser une petite larme :)

Holdo a été un personnage très intéressant en mon sens et elle a eu une très belle mort aussi au niveau du courage.

Et enfin la troisième (oui je donne mon top 3 même si ce n'est pas ce que tu demandes ;)) je dirais Paige parce que pareil que pour Holdo, énormément de courage (même si elle savait qu'elle était foutu)

Pour Snoke j'ai bien aimé comment il a été tué mais pas comment il est mort. Je m'explique, j'ai beaucoup aimé le sabre qui tourne et qui le tue a distance MAIS pour quelqu'un d'aussi fort ne pas s'être douté de ca et se faire avoir par quelque chose de si bête m'a déçue de lui (je pense qu'il avait trop confiance en lui aussi)
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Sam 13 Jan 2018 - 9:12   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Entre la super mise en scène silencieuse pour Holdo qui a rendu la chose poignante et celle de Luke c'est dur :transpire:
Au final ce sera Luke car c'est l'apogée de son histoire et il va pouvoir vivre éternellement ainsi en fantôme en paix avec lui-même :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar isamidala77 » Sam 13 Jan 2018 - 9:27   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

J'ai voté Holdo parce que je trouve la scène juste magnifique d'un point de vue cinématographique et avec le son qui est coupé c'est encore plus beau !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar vos661 » Sam 13 Jan 2018 - 13:38   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

magiefeu a écrit:Rien n'est sur pour Phasma.


Pitié qu'ils ne la fassent pas revenir :pfff: . Ce personnage est nul, qu'il la laissent là où elle est. C'est déjà honteux qu'elle ait eu droit à une mini-serie Marvel et à un roman entier dédié à elle. Si on pouvait ne plus jamais en entendre parler, je serais ravi.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar J.arthur » Sam 13 Jan 2018 - 14:55   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

ça c'est joué entre Luke et Holdo pour moi, celle de paige est tres belle aussi ^^

j'ai voté Holdo parce que c'est un veritable adieu donc !

Alors que mon petit Luke j'ai 99% de chance de le revoir quand même =)
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Manuwaza » Sam 13 Jan 2018 - 15:53   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Je vais être un peu blasé dans mon propos, et il n'engage que moi bien évidemment, mais je n'ai apprécié aucune de ces morts.

Paige : j'ai dû chercher sur Internet qui c'était tant le personnage n'est pas exploité. Difficile d'être marqué par la mort d'un personnage auquel on n'a pas eu le temps de s'attacher car il n'apparait que 3 minutes...

Holdo : sa mort crée pour moi l'une des plus grosses incohérences du film : pourquoi n'avoir pas fait ça avant que les 3/4 des navettes ne se fassent dégommer? le fait que l'intégralité de la résistance tienne dans le Faucon à la fin du film est pour moi largement imputable à sa décision tardive. Certes la scène est belle, notamment avec la gestion de la lumière et du son. Mais niveau émotionnel en ce qui me concerne c'était zéro.

Snoke : j'ai aimé le caractère inattendu de sa mort, mais teaser un personnage et mettre autant en valeur sa puissance pour finalement le faire mourir de manière aussi piteuse... Jusqu'à ce que son corps tombe, j'ai espéré que ce ne soit qu'une feinte. En vain...

Ackbar : pour moi, la PIRE mort de tout l'univers Star Wars. Ce mec est un personnage culte! Tout le monde de souvient de son "It's a trap!", il est considéré comme l'un des plus grands stratèges de l'alliance rebelle, si ce n'est le plus grand. Là, pour être honnête, avant que Holdo ne dise "l'amiral Ackbar est mort", je n'avais même pas percuté que c'était lui sur la passerelle, je pensais que c'était un autre Mon Calamari lambda. Aussi peu de mise en valeur d'un personnage aussi culte de la trilogie originelle, c'est une aberration. J'aurais à la limite préféré qu'il endosse le rôle de Holdo, au lieu de nous mettre un personnage qu'on ne connait ni d'ève ni d'adam et dont, personnellement, je n'avais rien à faire.

Phasma : j'aurais pu voter pour elle juste pour le plaisir que j'ai eu d'enfin voir ce personnage totalement useless disparaitre du paysage.

Alors reste la mort de Luke, par défaut j'ai voté pour celle là. Parce qu'elle est belle, il faut le reconnaitre. Elle fait de plus suite à un (court) moment de gloire du personnage qui nous a laissé entrevoir le retour du Luke Skywalker qu'on a tant aimé. Mais cette mort m'attriste, d'une part parce que je trouve sa justification très légère (mort d'épuisement suite à sa projection? Difficile à croire), et d'autre part parce qu'après nous avoir tué Han Solo, ils nous tuent Luke Skywalker sans qu'il n'ait réellement eu droit à une mort honorable au combat. Obi Wan est mort en combattant Vador et en passant le flambeau à Luke, Qui Gon en affrontant un adversaire terrible devant les yeux de son padawan, Mace Windu tué par un Anakin qui embrassait ainsi sa destinée de Sith, Yoda en laissant Luke comme le dernier des Jedi, Vador en assurant sa rédemption et en ayant une pensée pour sa fille qu'il n'a jamais vu (ses derniers mots seront pour elle). Chacune de ces morts avait un sens, et valorisait le décédé. Là, même si la mise en scène, la musique et le reste étaient beaux, il n'en reste pas moins qu'il est mort sur son rocher tout seul sans raison réellement valable dans un coin perdu de la galaxie. Le personnage central de la trilogie originelle méritait mieux, à mon avis...
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar kylokenobi » Sam 13 Jan 2018 - 16:05   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Ça a été un choix plutôt horrible vu que la mort de Luke est la plus belle mort que l'on peut offrir à un personnage.
La mort de Holdo est incroyable
Et la mort de Ackbar a pas dutout été mise en avant.
Mais la mort de Paige est la plus belle car la scène est magnifique.
Quand le son est coupé et qu'on voit juste poe hurler et que le bombardier se rapproche.
Après la mort de Luke mérite bien d'être première avec les deux soleils de Tatooine. Surtout après quand on revoit la scène dans ANH on se rend compte combien Luke a vieilli.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Jan 2018 - 16:06   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Manuwaza a écrit: avant que Holdo ne dise "l'amiral Ackbar est mort"


Ce n'est pas Holdo qui le dit, mais cela dit je suis aussi déçu que toi de la mise en scène de la mort de Ackbar. ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Mignon2017 » Sam 13 Jan 2018 - 16:14   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Manuwaza a écrit:Je vais être un peu blasé dans mon propos, et il n'engage que moi bien évidemment, mais je n'ai apprécié aucune de ces morts.

Paige : j'ai dû chercher sur Internet qui c'était tant le personnage n'est pas exploité. Difficile d'être marqué par la mort d'un personnage auquel on n'a pas eu le temps de s'attacher car il n'apparait que 3 minutes...

Holdo : sa mort crée pour moi l'une des plus grosses incohérences du film : pourquoi n'avoir pas fait ça avant que les 3/4 des navettes ne se fassent dégommer? le fait que l'intégralité de la résistance tienne dans le Faucon à la fin du film est pour moi largement imputable à sa décision tardive. Certes la scène est belle, notamment avec la gestion de la lumière et du son. Mais niveau émotionnel en ce qui me concerne c'était zéro.

Snoke : j'ai aimé le caractère inattendu de sa mort, mais teaser un personnage et mettre autant en valeur sa puissance pour finalement le faire mourir de manière aussi piteuse... Jusqu'à ce que son corps tombe, j'ai espéré que ce ne soit qu'une feinte. En vain...

Ackbar : pour moi, la PIRE mort de tout l'univers Star Wars. Ce mec est un personnage culte! Tout le monde de souvient de son "It's a trap!", il est considéré comme l'un des plus grands stratèges de l'alliance rebelle, si ce n'est le plus grand. Là, pour être honnête, avant que Holdo ne dise "l'amiral Ackbar est mort", je n'avais même pas percuté que c'était lui sur la passerelle, je pensais que c'était un autre Mon Calamari lambda. Aussi peu de mise en valeur d'un personnage aussi culte de la trilogie originelle, c'est une aberration. J'aurais à la limite préféré qu'il endosse le rôle de Holdo, au lieu de nous mettre un personnage qu'on ne connait ni d'ève ni d'adam et dont, personnellement, je n'avais rien à faire.

Phasma : j'aurais pu voter pour elle juste pour le plaisir que j'ai eu d'enfin voir ce personnage totalement useless disparaitre du paysage.

Alors reste la mort de Luke, par défaut j'ai voté pour celle là. Parce qu'elle est belle, il faut le reconnaitre. Elle fait de plus suite à un (court) moment de gloire du personnage qui nous a laissé entrevoir le retour du Luke Skywalker qu'on a tant aimé. Mais cette mort m'attriste, d'une part parce que je trouve sa justification très légère (mort d'épuisement suite à sa projection? Difficile à croire), et d'autre part parce qu'après nous avoir tué Han Solo, ils nous tuent Luke Skywalker sans qu'il n'ait réellement eu droit à une mort honorable au combat. Obi Wan est mort en combattant Vador et en passant le flambeau à Luke, Qui Gon en affrontant un adversaire terrible devant les yeux de son padawan, Mace Windu tué par un Anakin qui embrassait ainsi sa destinée de Sith, Yoda en laissant Luke comme le dernier des Jedi, Vador en assurant sa rédemption et en ayant une pensée pour sa fille qu'il n'a jamais vu (ses derniers mots seront pour elle). Chacune de ces morts avait un sens, et valorisait le décédé. Là, même si la mise en scène, la musique et le reste étaient beaux, il n'en reste pas moins qu'il est mort sur son rocher tout seul sans raison réellement valable dans un coin perdu de la galaxie. Le personnage central de la trilogie originelle méritait mieux, à mon avis...


Pour luke je l'ai pas vu comme toi. Justement il est mort comme il le voulais pour commencer parce qu'il le dis au début qu'il est sur son ile pour y mourir (sorte de retraite lol) ensuite il a utilise la force a des années lumières de son ile, d'où la raison de sa mort, car cela lui demandais énormément d'énergie, ce qui montre aussi (pour moi) qu'il avait énormément de force. Ensuite si Luke n'a pas combattu je pense que premièrement c'est parce qu'il aurais volé la vedette aux Hero de ces films (car oui Luke n'en n'est pas le héro) et que deuxièmement c'est Luke donc toujours remarquable quoi qu'il fasse. Pour finir je trouve ca beau car il "se tue" pour sauver la résistance, les jedi en soi donc pour le futur qu'il n'acceptais en restant sur le passé donc en même temps de sauver ce qu'il reste a sauvé et accepte et tire "en quelque sorte" un trait sur ce qui le rongeais donc voila :)

Apres dans Star Wars c'est ca qui est intéressant aussi c'est qu'on peux tous voir les choses différemment :)
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 13 Jan 2018 - 17:24   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Luke, mais aucune ne m'a vraiment touché...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Bibakichigo » Sam 13 Jan 2018 - 17:46   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

J’hésite entre celle de Luke et celle de Holdo ... bon Holdo parce que j'ai bien aimé la scène, puis celle de Luke pour la même raison :paf:
En 3eme celle de Paige et Ackbar en 4.

Pour Phasma je l’imagine revenir dans le IX et Snoke je m'en moque un peu qu'il soit mort ou pas, c'est son histoire qui m’intéresse (quand il en aura une)
"Amazing. Every word of what you just said was wrong." Luke Skywalker
Bibakichigo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 67
Enregistré le: 31 Déc 2015
Localisation: Un village perdu dans la forêt
 

Messagepar Herenya Twin » Sam 13 Jan 2018 - 20:23   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Pour la plus belle mort, je dirais que c'est Luke mais ma mort préféré (si on peux parler de "préférence") est celle de Paige.
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar Manuwaza » Sam 13 Jan 2018 - 21:07   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Pour luke je l'ai pas vu comme toi. Justement il est mort comme il le voulais pour commencer parce qu'il le dis au début qu'il est sur son ile pour y mourir (sorte de retraite lol) ensuite il a utilise la force a des années lumières de son ile, d'où la raison de sa mort, car cela lui demandais énormément d'énergie, ce qui montre aussi (pour moi) qu'il avait énormément de force. Ensuite si Luke n'a pas combattu je pense que premièrement c'est parce qu'il aurais volé la vedette aux Hero de ces films (car oui Luke n'en n'est pas le héro) et que deuxièmement c'est Luke donc toujours remarquable quoi qu'il fasse. Pour finir je trouve ca beau car il "se tue" pour sauver la résistance, les jedi en soi donc pour le futur qu'il n'acceptais en restant sur le passé donc en même temps de sauver ce qu'il reste a sauvé et accepte et tire "en quelque sorte" un trait sur ce qui le rongeais donc voila :)


Le symbole est beau, mais je ne sais pas, une mort de fatigue, je trouve que c'est une sortie par la petite porte.
Manuwaza
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 255
Enregistré le: 19 Jan 2017
 

Messagepar KalDragan » Sam 13 Jan 2018 - 21:11   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Celle de Finn.

Comment ? il n'est finalement pas mort ? Mince :transpire:
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 21:16   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Holdo j'avais oublié qu'elle était morte en sortant du cinéma.

Paige c'était héroïque et bien mis en scène, mais je n'étais pas attaché au personnage alors ça s'arrête là pour moi.

Snoke j'ai aimé. Y'avait une montée en puissance avant que ça arrive, le choc était réel.

Luke c'était parfait même si je n'ai pas ressenti de peine. J'ai très bien accepté sa mort, au point que j'ai du mal à la considérer comme ma préférée puisqu'elle ne m'a pas rendu triste (ce qui est souvent le cas des morts au cinéma normalement).

Ackbar sa mort a lieu hors champ et c'est juste un mini-hommage, rien à dire de mal là dessus ni de très positif.

Phasma... Bah sa mort fonctionne super bien. On humanise le personnage (qui est très peu utile) à l'aube de sa mort, et c'est touchant.

Du coup j'ai répondu Luke...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jedi.Niluje » Dim 14 Jan 2018 - 15:10   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

La mort de Luke clairement. C'est Luke Skywalker quoi ! Et j'ai complètement adhéré à son traitement.

J'ai beaucoup aimé celle de Snoke aussi. Quand on voit Kylo Ren tourné le sabre vers son maître je me suis dit "Putain ils vont vraiment faire ça" en étant stressé par l'issu.
"Sell kids for food"
Jedi.Niluje
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1070
Enregistré le: 09 Mar 2004
Localisation: Ile-De-France 94
 

Messagepar commandantcody212 » Dim 14 Jan 2018 - 16:03   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

La scène d'Holdo est de loin la plus spectaculaire en tout cas :shock: :love:

Après celle d'Ackbar... il méritait bien mieux :neutre:
commandantcody212
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 199
Enregistré le: 11 Juil 2014
 

Messagepar Enginox » Lun 15 Jan 2018 - 14:19   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Y'en a qui ont voté Ackbar ? Sérieusement ? :paf:
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar LordSaza » Lun 15 Jan 2018 - 14:48   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Enginox a écrit:Y'en a qui ont voté Ackbar ? Sérieusement ? :paf:


Je confesse, j'en suis !
Holdo --> aussi superbe qu'inutile, autant gardé une telle scène pour qqn de plus important (Ackbar, vous avez dit Ackbar ???!!!)
Paige --> mort à la RO sans le background sur le perso donc çà tombe à l'eau.
Snoke --> super bien joué de la part de KR, mais pourquoi après faire un gros plan sur sa tête avec la langue qui pends tel un bovin dans une boucherie ? trop de non respect
Luke --> je suis partagé. cette scène sera significative et donc belle en fonction du IX
Phasma --> ... l'antagoniste de Finn a un rôle tellement intéressant et un combat tellement sublime que çà mort ne me fais ni chaud ni froid.

donc Ackbar, qui quitte le mythe SW en toute humilité et en évitant l'humiliation, ce qui au vu du film n'était pas une mince affaire !!!!


Voilà, c'était mon moment cynique, sinon en vrai pour la beauté de la scène : Holdo.
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Neow » Lun 15 Jan 2018 - 15:06   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

C'est très clairement celle de Leia, sauf qu'en fait elle meurt pas.

Je n'aime pas la mort de Luke car je ne voulais pas que Luke meurt. Quant à Ackbar, c'est ultra décevant de le faire mourir comme ça.

La mort de Snoke est carrément la plus surprenante mais je continue à penser qu'il n'est pas vraiment mort.

J'ai bien aimé la mort de Phasma, le personnage est toujours aussi inutile mais elle a le mérite de partir la tête plus haute que dans l'épisode VII. Sauf si Phasma est le Kenny de la postlogie ? C'est possible non ?

Reste Holdo et Paige qui ont des morts héroïques, sauf qu'on ne s'attache pas du tout à Paige (enfin, perso). Ni à Holdo en fait mais elle existe un peu plus.

Allez, je vote Phasma.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar L2-D2 » Lun 15 Jan 2018 - 15:15   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

J'ai voté Luke, parce que jusqu'au bout je ne m'y attendais pas. Du coup, Snoke est un bon deuxième.
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9319
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Luani » Lun 15 Jan 2018 - 21:51   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

Votre mort préféré ? J'en ai pas :paf: En revanche, la mort qui m'a le plus touchée, je dirais Luke, c'était beau et prenant.
La scène de Paige m'a marquée. C'était plutôt violent pour un début de film.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Mignon2017 » Mar 16 Jan 2018 - 3:13   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

KalDragan a écrit:Celle de Finn.

Comment ? il n'est finalement pas mort ? Mince :transpire:


Je trouve qu'ils auraient du le tuer d'ailleurs parce qu'il aurait eu une super belle mort, son sauvetage est très ... nul par contre :x
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Deltaer Grayh » Mer 17 Jan 2018 - 6:25   Sujet: Re: Sondage: Votre mort préféré?

"Personne ne disparaît vraiment complètement" dit Luke à Leia...

Sinon :

-Luke : pour moi, la réponse la plus évidente. Le départ du mythe, mais probablement vers un autre ailleurs, d'où il va sûrement revenir sous forme spectrale dans le IX (si Mark Hamill ne dit pas trop de mal du VIII).

-Holdo : la plus "belle" mort définitive. On apprend rapidement à apprécier ce personnage fort qui gagne en densité, d'abord par son inflexibilité dans son conflit avec Poe, puis dans sa complicité lors des échanges avec Leia et enfin dans son sacrifice volontaire en deux phases, la première passive, la seconde active.

-Paige : bien que méritante, elle ne vit pas longtemps dans l'univers Star Wars... Sinon, en revoyant le film pour la 3ème fois, je me demande si Leia ne lui donne pas un coup de main pour remplir la mission (à moins qu'elle ne suive "en direct" les évènements ?)

-Ackbar : c'est dans les discussions entre les personnage qu'on apprend qu'il nous avait quitté...

-Snoke et Phasma : même si ce n'est pas eux que j'aurai choisi, je ne suis pas certain qu'ils soient définitivement morts.
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations