Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 06 Jan 2016 - 20:56   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Je suis confiant aussi. Johnson a donné du bon. Je le suis depuis ses débuts et jusque là j'ai été satisfait parce qu'il faisait. J'ai beaucoup d'espoirs pour cet épisode VIII. :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Kobe » Jeu 07 Jan 2016 - 9:56   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

J'ai vu Looper lundi soir et j'ai bien aimé, même si c'était un peu confus par moments

Avec un "petit" budget, il fait de bonnes choses, notamment au niveau des effets spéciaux qui sont bien maitrisés. J'adore l'ambiance sombre qui règne dans ce film, et on devrait retrouver une ambiance sombre dans cet ep.VIII donc je pense qu'il devrait maitriser ça

Sachant qu'il va bosser avec Abrams pour assurer la continuité puis avec Trevorrow pour assurer la suite, ça assure aussi un certain "cadre" et de la logique entre les épisodes.

Il faudrait que je vois ses autres films, mais à vous lire ils sont bons aussi

Je suis déjà rassuré sur ce point là (j'espère que Trevorrow me fera changer d'avis maintenant)
Kobe
Padawan
 
Messages: 47
Enregistré le: 24 Oct 2015
 

Messagepar Angedabe » Ven 08 Jan 2016 - 13:05   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Non Abrams ne bossera pas avec lui. Il a pu peut-être lire et un peu modifier le scénario mais c'est tout.

Par contre je viens de lire que Johnson écrira aussi l'épisode IX, du coup, mes craintes scénaristiques viennent de s'envoler. :lol:
Trevorrow sait au moins gérer la mise en scène, comme JW, le film sera sûrement très beau.
Le week-end qui commence bien. :love:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar north-america » Ven 08 Jan 2016 - 13:25   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Angedabe a écrit:Par contre je viens de lire que Johnson écrira aussi l'épisode IX, du coup, mes craintes scénaristiques viennent de s'envoler. :lol:


:non:

Rian Johnson écrira le traitement de l'épisode IX, pas le script final qui sera de Trevorrow.

L'épisode IX ce sera Screenplay by Colin Trevorrow et Story by Rian Johnson.

Et franchement je ne vois pas ce que vous lui reprochez à Trevorrow, je trouve ça lourdingue de répéter ça - Jurassic World a un scénario classique mais très efficace, et relance la saga dans une nouvelle direction. Il est important de préciser que le scénario a été également écrit par le duo Rick Jaffa/Amanda Silver et Derek Connoly, sans oublier que Spielberg a été impliqué dans le projet, puisqu'il a suggérer plusieurs idées que l'on retrouve dans le film, comme l'I-Rex.
north-america

 
 

Messagepar Angedabe » Ven 08 Jan 2016 - 13:30   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Attention, j'ai bien aimé JW, le scénario ne m'a pas déplu, c'est conventionnel mais ça marche, c'est surtout qu'il y a quand même des séquences mal écrites...
Je n'aime pas non plus qu'on rabâche sans cesse cela... Comme pour le scénario d'Avatar. :grrr:

Que Johnson ne soit qu'à l'histoire est bien aussi, Trevorrow aura les grandes lignes et ça lui évitera des erreurs genre le final de JW, la réparation de la Jeep et le côté lisse des personnages (bien que pour le IX, on les connaitra déjà bien assez).
En tout cas que Johnson soit lié à l'histoire me plaît. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Jan 2016 - 13:39   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Disons que personnellement qu'on aime ou pas Jurassic World, j'au du mal à concevoir qu'on puisse critiquer le plus sérieusement du monde son scénario tout en encensant celui de Jurassic Park (aka le film dont le monde se moquait déjà de l'épaisseur du scénario il y a 20 ans). :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Angedabe » Ven 08 Jan 2016 - 13:45   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Exactement. :jap:

Mais tu sais, tu as de plus en plus d'analystes très qualifiés pour critiquer les scénarios sur le web. :grrr: :paf:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Jan 2016 - 13:46   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ca me parait assez logique après d'avoir des réserves sur Trevorrow si on a pas aimé Jurassic World.
Après, je suis fan de Star Wars mais pas de Jurassic Park. Donc, je ne suis pas vraiment objectif... :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Jan 2016 - 13:53   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Disons que j'estime qu'en essayant de regarder les choses avec un minimum d'objectivité, si Star Wars IX est à Star Wars ce que Jurassic World est à Jurassic Park, on devrait justement avoir toutes les raisons de se réjouir. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Ven 08 Jan 2016 - 13:55   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Je ne suis pas du tout d'accord mais on en avait déjà discuté de toute façon. :whistle: :wink:
Maintenant, je préfère être optimiste dans tous les cas. Abrams reste dans le circuit et le faite qu'il regrette de ne pas faire l'épisode VIII me conforte dans mon idée qu'il va suivre de près la postlogie.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Jan 2016 - 14:05   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Au vu des interview j'ai quand même l'impression que l'implication de Abrams dans l'Episode VIII est extrêmement minime.

Ils ont d'ailleurs laissé entendre que la collaboration entre Trevorrow et Johnson serait plus poussée que celle entre Abrams et Johnson où j'ai un peu l'impression que c'est surtout Abrams qui a du s'adapter à ce voulait Johnson. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarthRichardIII » Ven 08 Jan 2016 - 19:58   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Au vu des interview j'ai quand même l'impression que l'implication de Abrams dans l'Episode VIII est extrêmement minime.

Ils ont d'ailleurs laissé entendre que la collaboration entre Trevorrow et Johnson serait plus poussée que celle entre Abrams et Johnson où j'ai un peu l'impression que c'est surtout Abrams qui a du s'adapter à ce voulait Johnson. :transpire:

-Sergorn


Abrams reste quand même producteur exécutif sur les VIII et IX. Dans la chaîne de fabrication hollywoodienne, ce n'est pas un rôle subalterne.
DarthRichardIII
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar julesjedi1292 » Ven 08 Jan 2016 - 20:35   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Si il y a pas Abrams on va un peu s'en meler les crayons.Déjà je pense que Abrams a fait quand meme un bon travail pour introduire que sa soit l'histoire ou les personnages.Il y aura Abrams mais derrière pour surveiller l'histoire. :oui: :oui:
julesjedi1292
Padawan
 
Messages: 23
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 08 Jan 2016 - 20:53   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

DarthRichardIII a écrit:Abrams reste quand même producteur exécutif sur les VIII et IX. Dans la chaîne de fabrication hollywoodienne, ce n'est pas un rôle subalterne.


Ben justement si ça peut l'être parce que le soucis c'est le rôle de "Producteur Executif" (qui est par ailleurs un faux ami, le terme français exact est plutôt "Producteur Délégué) dans la théorie est sensé être important pour un film - mais dans la pratique on voit souvent des gens crédité en "Executive Producer" sans avoir de rôle réel sur un film, simplement pour des histoires de contrats ou de participations à des versions antérieures du film. C'est d'ailleurs aussi le cas avec le crédit de "Producer". :transpire:

Enfin l'Executive Producer a plus souvent un rôle dans le développement financier et juridique du film et non dans le processus créatif. Si Abrams était crédité en "Producteur" comme l'est Kathleen Kennedy, là oui on pourrait dire qu'il a potentiellement un rôle important. Le fait qu'il n'ait qu'un "Executive Producer" sur l'Episode VIII suggère pour le coup un rôle minime si ce n'est inexistant en terme créatif... et c'est par ailleurs confirmé par Abrams qui a bien répété haut et fort que l'Episode VIII est le bébé de Rian Johnson.

Donc oui tout laisse entendre que Abrams n'est guère impliqué dans l'Episode VIII.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar shakriban » Sam 09 Jan 2016 - 2:21   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Tim Burton était producteur de Batman Forever...

Quand tu vois le résultat par rapport à ses Batman, tu comprends que Mister Abrams en a bien fini avec starwars!

Quant à L'épisode 9, on ne peut pas dire que Richard Marquand, avec tt mon respect pour son travail, était le nouvel Orson Welles
shakriban
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Aoû 2010
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Jan 2016 - 10:40   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Rassure moi, tu voulais dire l'épisode 6 ? :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Angedabe » Lun 11 Jan 2016 - 19:06   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Un producteur exécutif est une personne mettant de l'argent de sa propre poche, ici c'est Bad Robot productions.
Ce n'est pas un rôle actif à la production du film.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Fabyoda » Dim 31 Jan 2016 - 1:15   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

shakriban a écrit:Tim Burton était producteur de Batman Forever...


Producteur à titre honorifique, il a rien fait sur Forever vu que Warner na pas retenu son projet de troisième Batman avec Michael Keaton.
Fabyoda
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Mer 03 Fév 2016 - 13:01   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

DarkNeo a écrit:Rassure moi, tu voulais dire l'épisode 6 ? :whistle:


Non il défend Trevorrow sur l'épisode 9 en disant que Marquand sur le 6 n'a rien fait de marquant.

Sa tournure de phrase est bonne d'ailleurs.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Mar 2016 - 12:11   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 26 Jan 2017 - 20:19   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Calimero » Jeu 26 Jan 2017 - 20:27   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Interview intéressante, surtout, la partie qui m'intéresse le plus : Johnson cite trois films hors Star Wars qu'il a regardés pour se préparer à sa tâche : "Un Homme de Fer a été une importante pierre angulaire, pour l'atmosphère et l'aspect du combat aérien et pour la dynamique entre les pilotes. Les Trois Samouraïs Hors-la-loi pour l'atmosphère du combat à l'épée et le sentiment général de divertissement pulp. Et La Main au Collet était un film génial à revoir, pour l'échelle et la grandeur romantiques."

On peut commencer à imaginer avec quel ambitions, quelles idées Johnson compte faire se film, et peut-être deviner vers quoi va se diriger cet episode ( trèèès vaguement biensure, l'esprit du film quoi. )

Moi perso, je n'ai pas vu ces films, mais si certains on vu l'un ou plusieurs d'entre eux, je serais ravis qu'il nous disent ce qu'on peut en penser pour ce qui en est des influences qui vont jouer sur TLJ.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Vimana » Jeu 26 Jan 2017 - 20:39   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

"Un homme de fer" est vraiment un bon film de guerre porté sur la psychologie : le personnage principal joué par Gregory Peck si je me souviens bien, est un capitaine d'escadrille idéaliste et obsédé de tirer le meilleur de ses pilotes, au point de perdre pieds et de se culpabiliser de la mort et du sacrifice. C'est vraiment à voir

La main au collet fait partie des film plus "léger" d'Hitchcock , avec un Cary Grant gentleman cambrioleur. Il y a une romance avec Grace Kelly, le film vaut surtout pour son ambiance et son charme. Le mieux c'est de le voir, on ne perd pas son temps de toute façon à voir un Hitchcock

Pas vu le troisième
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Clara Oswald » Jeu 26 Jan 2017 - 22:19   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

L'autre défi concerne les discussions technologiques, qui doivent être d'une part assez complexes pour sembler réelles et d'autre part assez simples conceptuellement pour qu'on puisse suivre. Les films originaux y parvenaient brillamment
."

Pas souvenir que c'était particulièrement compliqué dans les prequels :neutre:
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Sergorn » Jeu 26 Jan 2017 - 22:30   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Quand Rian Johnson parle des films originaux il inclut la Prelogie dans le lot, il ne fait pas de distinction.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Clara Oswald » Ven 27 Jan 2017 - 1:24   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ah bon ? Je pensais que quand quelqu'un se référait aux films originaux ça voulait dire la trilogie originale (c'est ce que faisait Abrams si je me souviens bien) :D
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Alfred M. » Ven 27 Jan 2017 - 9:54   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Quand j'ai lu "Un Homme de fer", j'ai sursauté. Je me suis dit, non il veut pas parler de Twelve O'Clock High quand même, puis j'ai lu la suite :x
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Ecnal » Ven 27 Jan 2017 - 13:27   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Vimana a écrit:"Un homme de fer" est vraiment un bon film de guerre porté sur la psychologie : le personnage principal joué par Gregory Peck si je me souviens bien, est un capitaine d'escadrille idéaliste et obsédé de tirer le meilleur de ses pilotes, au point de perdre pieds et de se culpabiliser de la mort et du sacrifice. C'est vraiment à voir

La main au collet fait partie des film plus "léger" d'Hitchcock , avec un Cary Grant gentleman cambrioleur. Il y a une romance avec Grace Kelly, le film vaut surtout pour son ambiance et son charme. Le mieux c'est de le voir, on ne perd pas son temps de toute façon à voir un Hitchcock

Pas vu le troisième


Pour avoir vu "Les Trois Samouraïs hors-la-loi", c'est un vrai bon film que je conseille à tous les passionnés de cinéma. Comme toute la filmographie d'Hideo Gosha d'ailleurs. Quand je l'ai vu j'avais été marqué par le rythme du film et l’efficacité de l'écriture. Le film est assez court, 90mn environ, et pourtant il contient beaucoup de choses. On n'a jamais l'impression de survoler le sujet. Les scènes s'enchainent à un rythme effréné apportant chacune un nouvel élément à un récit bourré de surprises. Le film est un modèle de narration fluide, nerveuse et efficace. Les trois personnages principaux qui donnent leur nom au film forment un groupe à la toute fin du film. Mais avant les dernières scènes ils se croisent et parfois s'affrontent avec des storylines qui leur sont propres. (Inspiration pour Rey, Finn et Ben Solo ?) Je me souviens également avoir été bluffé par la qualité de la photo en N&B, mais je ne pense pas que ce soit cet aspect là du film qui intéresse le plus R. Johnson.
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar lerth mache » Ven 27 Jan 2017 - 15:11   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ecnal a écrit:
Pour avoir vu "Les Trois Samouraïs hors-la-loi", c'est un vrai bon film que je conseille à tous les passionnés de cinéma. Comme toute la filmographie d'Hideo Gosha d'ailleurs. Quand je l'ai vu j'avais été marqué par le rythme du film et l’efficacité de l'écriture. Le film est assez court, 90mn environ, et pourtant il contient beaucoup de choses. On n'a jamais l'impression de survoler le sujet. Les scènes s'enchainent à un rythme effréné apportant chacune un nouvel élément à un récit bourré de surprises. Le film est un modèle de narration fluide, nerveuse et efficace. Les trois personnages principaux qui donnent leur nom au film forment un groupe à la toute fin du film. Mais avant les dernières scènes ils se croisent et parfois s'affrontent avec des storylines qui leur sont propres. (Inspiration pour Rey, Finn et Ben Solo ?) Je me souviens également avoir été bluffé par la qualité de la photo en N&B, mais je ne pense pas que ce soit cet aspect là du film qui intéresse le plus R. Johnson.


Je ne l'ai pas vu, je vais surement me rattraper déjà parce que j'adore le genre.

Mais ça fait plaisir de lire ce genre de référence pour un SW, on sait que Lucas s'est très largement inspiré des films de Kurosawa pour SW, réalisateur qu'il adorait (GL est un homme de goût :D ).
lerth mache
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 15 Avr 2017 - 9:47   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

En tout cas pour ce qu'on a pu en voir de Célébration, Rian Johnson a l'air d'être quelqu'un de charmant.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Adanedhel » Sam 15 Avr 2017 - 11:49   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

0B1W4N a écrit:En tout cas pour ce qu'on a pu en voir de Célébration, Rian Johnson a l'air d'être quelqu'un de charmant.

C'est clair ! Il était hyper souriant et il avait l'air complètement intimidé par la masse de fans hystériques devant lui ! :lol:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3077
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Alo » Jeu 20 Juil 2017 - 12:43   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Rian Johnson aimerait bien faire un autre films Star Wars :

https://twitter.com/rianjohnson/status/887864427894132736
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jagen Eripsa » Ven 17 Nov 2017 - 16:22   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

“Nulla dies sine linea.” - Pline l'Ancien
Jagen Eripsa
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 23597
Enregistré le: 07 Fév 2012
Localisation: Aunis Prime
 

Messagepar CRL » Ven 17 Nov 2017 - 16:40   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Haha, il ne manque pas d'humour au moins :)
"If you wish to make an apple pie from scratch, you must first invent the universe."
— Carl Sagan, Cosmos
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8608
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Alfred M. » Ven 17 Nov 2017 - 16:45   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

C'est Kennedy avec eux ? Lain, demande lui pourquoi elle a pas encore eu de désaccord artistique avec Johnson :paf: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4403
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Alo » Ven 17 Nov 2017 - 16:47   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Intéressant de noter que Rian a eu une liberté totale sur l'écriture. Ca fera taire ceux qui disent que Disney contrôle tout :siffle: :sournois:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Ven 17 Nov 2017 - 16:56   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Personne pour l'interroger sur sa trilogie ? Si j'avais une occasion pareille, c'est limite on s'en fou de l'épisode VIII quoi :transpire:

AloBrickfilm a écrit:Intéressant de noter que Rian a eu une liberté totale sur l'écriture. Ca fera taire ceux qui disent que Disney contrôle tout :siffle: :sournois:


Quoi qu'il ai pu écrire, il dit aussi que le but est de "plaire à tout le monde" et qu'il craignais "la réception des fans". Le même état d'esprit que TFA, j'espère que le résultat sera meilleur.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Ven 17 Nov 2017 - 17:01   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ltf a écrit:Personne pour l'interroger sur sa trilogie ? Si j'avais une occasion pareille, c'est limite on s'en fou de l'épisode VIII quoi :transpire:


+1. Dommage que personne ne ce soit interressé à ça :/

Ltf a écrit:Quoi qu'il ai pu écrire, il dit aussi que le but est de "plaire à tout le monde" et qu'il craignais "la réception des fans". Le même état d'esprit que TFA, j'espère que le résultat sera meilleur.


On peut généraliser à chaque films depuis TFA je pense :D Le but de ces films est de plaire à un plus grand nombre de fans (comme Lucas sur la Prélogie).
Je dirais que c'est un état d'esprit normal :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Ven 17 Nov 2017 - 17:04   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

AloBrickfilm a écrit:
Ltf a écrit:Personne pour l'interroger sur sa trilogie ? Si j'avais une occasion pareille, c'est limite on s'en fou de l'épisode VIII quoi :transpire:


+1. Dommage que personne ne ce soit interressé à ça :/

Ltf a écrit:Quoi qu'il ai pu écrire, il dit aussi que le but est de "plaire à tout le monde" et qu'il craignais "la réception des fans". Le même état d'esprit que TFA, j'espère que le résultat sera meilleur.


On peut généraliser à chaque films depuis TFA je pense :D Le but de ces films est de plaire à un plus grand nombre de fans (comme Lucas sur la Prélogie).
Je dirais que c'est un état d'esprit normal :)


Un état d'esprit normal oui mais tant qu'il ne dépasse pas l'intérêt principal de la trilogie. Si le but est de raconter une histoire, tu ne vas pas sacrifier l'histoire pour ne pas froisser quelques fans. Ce serait dommage pour le mythe.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Yorkman » Ven 17 Nov 2017 - 17:38   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ltf a écrit:
AloBrickfilm a écrit:Intéressant de noter que Rian a eu une liberté totale sur l'écriture. Ca fera taire ceux qui disent que Disney contrôle tout :siffle: :sournois:


Quoi qu'il ai pu écrire, il dit aussi que le but est de "plaire à tout le monde" et qu'il craignais "la réception des fans". Le même état d'esprit que TFA, j'espère que le résultat sera meilleur.

Justement, non. Il dit que la réception des fans n'est pas quelque chose qui a influencé son écriture ni poussé Lucasfilms à demander des modifications.
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Nov 2017 - 17:48   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

On avait pour consigne de ne pas le questionner sur sa nouvelle trilogie.

Pas Kennedy c'est la traductrice :P
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Alo » Ven 17 Nov 2017 - 17:53   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Lain-Anksoo a écrit:On avait pour consigne de ne pas le questionner sur sa nouvelle trilogie.


Ok :D
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Ltf » Ven 17 Nov 2017 - 18:03   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

https://twitter.com/SWUcom/status/931534686031138817

C'est vrai que le tweet aurait pu être plus clair :perplexe:

-- Edit (Ven 17 Nov 2017 - 17:04) :

Lain-Anksoo a écrit:On avait pour consigne de ne pas le questionner sur sa nouvelle trilogie.

Pas Kennedy c'est la traductrice :P


Je me suis dit que c'était ça, autrement .. :paf:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Lain-Anksoo » Ven 17 Nov 2017 - 19:25   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ltf a écrit:https://twitter.com/SWUcom/status/931534686031138817

C'est vrai que le tweet aurait pu être plus clair :perplexe:


Pardon dans le feu l'action j'ai rédigé hyper vite, c'était les deux questions que j'ai posées en plus ^^
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15101
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar Ltf » Ven 17 Nov 2017 - 21:55   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Lain-Anksoo a écrit:
Ltf a écrit:https://twitter.com/SWUcom/status/931534686031138817

C'est vrai que le tweet aurait pu être plus clair :perplexe:


Pardon dans le feu l'action j'ai rédigé hyper vite, c'était les deux questions que j'ai posées en plus ^^


Pas de soucis et tant mieux j'ai envie de dire. Mais maintenant que j'y repense, il n'y avait pas des rumeurs si couraient après la sortie de TFA qui disaient justement que le script allait être révisé compte tenu du succès du film ? C'est loin mais il me semble avoir lu quelque chose comme ça.

L'histoire n'a donc pas changée malgré le décès de Carrie Fisher ?
Modifié en dernier par Ltf le Ven 17 Nov 2017 - 21:57, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Nov 2017 - 21:56   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

J'ai trouvé sur Youtube une vidéo de la conférence si ça vous intéresse (et si ça dérange pas SWU qui a l'intention d'en sortir une également si j'ai bien compris, loin de moi l'idée de vous faire perdre des vues :transpire: ) :

https://www.youtube.com/watch?v=6meWTLhf_-0&t=1s

J'ai reconnu Lain à 11:15 :D .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Alo » Ven 17 Nov 2017 - 22:13   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Ltf a écrit: Mais maintenant que j'y repense, il n'y avait pas des rumeurs si couraient après la sortie de TFA qui disaient justement que le script allait être révisé compte tenu du succès du film ? C'est loin mais il me semble avoir lu quelque chose comme ça.

L'histoire n'a donc pas changée malgré le décès de Carrie Fisher ?


Le tournage a été décalé d'un mois, passant de Janvier 2016 à Février. Je ne sais pas si la révision de scénario était officiel, mais je crois que c'était pour mettre un peu plus en avant les nouveaux personnages au vu de leur succès.

Et non, l'histoire n'a pas été changé malgré le décès de Carrie :)
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 17 Nov 2017 - 22:42   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Interview de Johnson dans "Quotidien" (pas de nouvelle info)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... dien-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 18 Nov 2017 - 0:23   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

Haha c'est moi qui ait fait la théorie sur Snoke et la poire de Padmé... Deuxième fois qu'il me mentionne ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar Stormtrooper lambda » Sam 18 Nov 2017 - 1:37   Sujet: Re: Rian Johnson réalisateur de l'Episode VIII

PiccoloJr a écrit:Interview de Johnson dans "Quotidien" (pas de nouvelle info)

https://www.starwars-universe.com/actu- ... dien-.html


L'interview de Barthès ne nous apprend rien de nouveau sur SW 8. On voit le trailer en vf et une peluche de porg avec quelques questions sans grand intérêt. :(
J'espère que la rencontre de Rian Johnson avec les sites webs francophones me sera plus instructive.
Modifié en dernier par Stormtrooper lambda le Sam 18 Nov 2017 - 11:42, modifié 1 fois.
"Le pouvoir est au bout du blaster"

Fan-Fiction : Alpha TR-8
Stormtrooper lambda
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 71
Enregistré le: 24 Aoû 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations