Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey n'a pas le moindre defaut

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar DarthSphaléris » Mer 27 Déc 2017 - 21:51   Sujet: Rey n'a pas le moindre defaut

Excelle en pilotage, contrôle tout les aspects de la force (télékinésie, télépathie, contrôle d'esprit), elle a gagné tout ses duels (Kylo Ren, Gardes prétoriens, Luke), elle a en gros le niveau d'un chevalier jedi en 2 jours ""d'entrainement""

Vous arrivez encore dire que ce n'est pas une Mary Sue ?
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 21:54   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Keuf!!
Faut que j'arrête de m'étouffer avant de te répondre

Elle ne contrôle rien du tout (sa méditation sur le rocher son pouvoir n'est pas contrôlé à ce moment là), niveau contrôle de sa télépathie on a vu mieux aussi (après tout ni elle ni KR n'initient rien du tout), elle use du "mind trick" une fois après y avoir été confronté par KR
Dans ses duels elle se sert plus de son athlétisme que de ses compétences martiales, face aux gardes KR fait le plus gros du boulot et Luke ne se défends pas vraiment...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Starling » Mer 27 Déc 2017 - 21:55   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Elle ne gagne pas son duel contre Luke. Au bâton, il la dominait.
Pour Kylo Ren, sans sa blessure je pense que ça aurait plus équilibré et qu'au final celui ci aurait gagné. Elle a aussi eu la chance de savoir se battre au bâton..

Et je rappelle que Luke détruit l'étoile noire dans ANH grâce a la force sans entraînement !
Modifié en dernier par Starling le Mer 27 Déc 2017 - 21:59, modifié 1 fois.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1992
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Déc 2017 - 21:56   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

C'est cool que quelqu'un pose la question. :siffle: ça va juste me permettre de répondre à celle-ci (je me coucherai moins bête ce soir) :
C'est quoi une 'Mary-Sue' ?
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar miss-phoenix » Mer 27 Déc 2017 - 21:57   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Jagged Fela a écrit:C'est cool que quelqu'un pose la question. :siffle: ça va juste me permettre de répondre à celle-ci (je me coucherai moins bête ce soir) :
C'est quoi une 'Mary-Sue' ?



Moi j'aimerais surtout savoir si il y a un équivalent masculin ?
"How can I trust you when no one tells me the truth?!" Lyra, His Dark Materials
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 555
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 21:58   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Marye Sue: si j'ai tout compris c'est le perso féminin sans défauts à qui tout réussi
Gary Sue: son equivalent masculin

Au vu de ses difficultés, je pense pas que Rey soit qualifiée
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 21:59   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Vous arrivez encore dire que ce n'est pas une Mary Sue ?


Oui parce que pour dire que c'est une Mary Sue il faut :

- Ne pas connaitre la définition
- Etre de mauvaise foi

Voire les deux.

Au choix. :)

(Je pourrais argumenter avec toute les choses déjà dites depuis deux ans, plus toutes les choses qu'on peut rajouter vis à vis de TLJ, mais bon inutile de débattre avec des obtus qui ont décidé de sortir un terme débile pour éviter toute argumentation réelle)

Le seul défaut de Rey en vérité, c'est qu'elle n'a pas de pénis ce qui a suffit pour qu'elle soit la cible de toutes les critiques. Mais bon ça a suffit à montrer à quel point le fandom SW pouvait être misogyne et décevant.

Moi j'aimerais surtout savoir si il y a un équivalent masculin ?


Gary Stu. Et si Rey est une Mary Sue, Anakin et Luke sont de beau Gary Stu alors.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Alo » Mer 27 Déc 2017 - 21:59   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

DarthSphaléris a écrit:Excelle en pilotage


Justifiable par le fait qu’elle passe sa vie dans des vaisseaux, qu’elle conduit un speeder et qu’elle a déjà conduit sur simulateur et vaisseau en rase motte.

contrôle tout les aspects de la force (télékinésie, télépathie, contrôle d'esprit)


Tant que Kylo Ren sombrera dans l’obscurité, les pouviors de Rey grandiront. C’est peut être simple mais c’est sympa comme aspect de la Force.

elle a gagné tout ses duels (Kylo Ren, Gardes prétoriens, Luke)


Celui contre Kylo Ren, elle fait appelle à la FOrce pour le battre, elle se fait battre jusqu’au bord de la falaise.
Les Gardes Prétoriens, elle était pas toute seul :p
COntre Luke, elle maitrise le combat au baton. Et il me semble que Luke trébuche non ? Et en plus, si il n’a pas pratiqué le combat depuis la chute de son Ordre :/

Vous arrivez encore dire que ce n'est pas une Mary Sue ?


Elle n’a pas tout les critères pour l’être.

Mais on ne parle pas assez d’Anakin dans l’Episode I, qu’on pourrait qualifier de Gary Su non ? :P
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Sergorn a écrit:
Le seul défaut de Rey en vérité, c'est qu'elle n'a pas de pénis ce qui a suffit pour qu'elle soit la cible de toutes les critiques. Mais bon ça a suffit à montrer à quel point le fandom SW pouvait être misogyne et décevant.


-Sergorn


généralisation / extrapolation / exagération.
T'es pas obligé de participer au topic si si c'est pour y pourrir l'ambiance comme tu le fais Sergorn.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarthSphaléris » Mer 27 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Johny Boy a écrit:Marye Sue: si j'ai tout compris c'est le perso féminin sans défauts à qui tout réussi
Gary Sue: son equivalent masculin

Au vu de ses difficultés, je pense pas que Rey soit qualifiée



Elle a eu quoi comme difficulté jusqu’à présent ? Dans le V luke avait perdu sa famille, son bras et était en sueur sur Dagobah.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 22:02   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Sans parler de Luke épisode 4
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Alo » Mer 27 Déc 2017 - 22:04   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

DarthSphaléris a écrit:
Johny Boy a écrit:Marye Sue: si j'ai tout compris c'est le perso féminin sans défauts à qui tout réussi
Gary Sue: son equivalent masculin

Au vu de ses difficultés, je pense pas que Rey soit qualifiée



Elle a eu quoi comme difficulté jusqu’à présent ? Dans le V luke avait perdu sa famille, son bras et était en sueur sur Dagobah.


Rey a été lachement abandonné, perd chacun de ses mentors qu’elle considère comme son père et s’entrainait plus au combat que Luke dans TESB.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarthSphaléris » Mer 27 Déc 2017 - 22:06   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Celui contre Kylo Ren, elle fait appelle à la FOrce pour le battre, elle se fait battre jusqu’au bord de la falaise.
Les Gardes Prétoriens, elle était pas toute seul :p
COntre Luke, elle maitrise le combat au baton. Et il me semble que Luke trébuche non ? Et en plus, si il n’a pas pratiqué le combat depuis la chute de son Ordre :/


Oui oui c'est bien on peut toujours trouver des excuses mais le fait est qu'elle n'a jamais connue l’échec, et que c'est peu probable qu'elle le connaisse dans le 9 dernier volet de trilogie.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Alo » Mer 27 Déc 2017 - 22:10   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

DarthSphaléris a écrit:
Celui contre Kylo Ren, elle fait appelle à la FOrce pour le battre, elle se fait battre jusqu’au bord de la falaise.
Les Gardes Prétoriens, elle était pas toute seul :p
COntre Luke, elle maitrise le combat au baton. Et il me semble que Luke trébuche non ? Et en plus, si il n’a pas pratiqué le combat depuis la chute de son Ordre :/


Oui oui c'est bien on peut toujours trouver des excuses mais le fait est qu'elle n'a jamais connue l’échec, et que c'est peu probable qu'elle le connaissent dans le 9 dernier volet de trilogie.


C’est pas des excuses, c’est la justification.
L’échec, elle le connait dans TLJ :
*une non maitrise de la Force qui l’amène au Côté Obscur une première fois;
*un deuxième en croyant que Kylo reviendrait du bon coté, elle est convaincu mais n’arrive pasà le faire revenir;
*échec de ramener Luke au combat avec la Résistance (Yoda le fera changer d’avis).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarthSphaléris » Mer 27 Déc 2017 - 22:10   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

C'est bien de me parler de Luke du IV ou Anakin du I mais je parle de Rey du 8 moi.

Dans le 2 Anakin se fait battre par Dooku et perd son bras, dans le V luke se fait battre par vador et perd son bras.

*une non maitrise de la Force qui l’amène au Côté Obscur une première fois;
:d) Et au final elle n'y va pas donc 0 echec
*un deuxième en croyant que Kylo reviendrait du bon coté, elle est convaincu mais n’arrive pasà le faire revenir;
:d) C'est pas un echec si Kylo revenait y'avait plus de méchant.
*échec de ramener Luke au combat avec la Résistance (Yoda le fera changer d’avis)
Wow échec gigantesque en effet c'est pas une Mary Sue c'est sur elle a pas réussi a convaincre Luke c'est fou
Modifié en dernier par DarthSphaléris le Mer 27 Déc 2017 - 22:14, modifié 1 fois.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 22:13   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Rey ne gagne aucun de ses combats contre KR
Rey ne ramène pas Luke à la résistance
Rey se fait méchamment humilier par Snoke
Rey galère comme une malpropre face aux gardes
Rey ne parvient pas à convaincre KR de revenir vers la lumière

Mais, à part ça, elle ne connait pas l'échec
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Kamiyoshi » Mer 27 Déc 2017 - 22:16   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

La chose qui me choque chez Rey c'est qu'elle a su utiliser le jedi mindtrick j'ai trouvé ça abusé, le reste non
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarthSphaléris » Mer 27 Déc 2017 - 22:16   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Johny Boy a écrit:Rey ne gagne aucun de ses combats contre KR :d) Si le premier dans la neige :)
Rey ne ramène pas Luke à la résistance :d) Au final si et quand bien même c'est pas fou
Rey se fait méchamment humilier par Snoke :d) ouais elle se fait immobiliser quoi, encore heureux
Rey galère comme une malpropre face aux gardes :d) Bah nan elle en bute plusieurs
Rey ne parvient pas à convaincre KR de revenir vers la lumière :d) Evidemment sinon la trilogie s'arrêtait.

Mais, à part ça, elle ne connait pas l'échec
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Déc 2017 - 22:19   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

je m'en fiche un peu que ce soit un perso cheaté. Je trouve que sa quête d'identité donne tout l’intérêt au personnage et comme le doute subsiste encore...
qu'elle soit surpuissante ne prouve pas 1) qu'elle soit épanouie et se sente à sa place 2) qu'elle maîtrise la Force, elle ne fait que l'utiliser sans trop savoir ce qu'elle fait.

Et oui elle a des défauts. Par exemple, elle manque d’opiniâtreté quand il s'agit de ramener Ben du côté lumineux.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

DarthSphaléris a écrit:
Johny Boy a écrit:Rey ne gagne aucun de ses combats contre KR :d) Si le premier dans la neige :) : Lol ce qu'il faut pas lire
Rey ne ramène pas Luke à la résistance :d) Au final si et quand bien même c'est pas fou /// C'est Yoda qui convaint Luke, ce qui en fait pas une réussite de Rey pour autant
Rey se fait méchamment humilier par Snoke :d) ouais elle se fait immobiliser quoi, encore heureux / Donc elle n'a rien d'une Mary Sue...
Rey galère comme une malpropre face aux gardes :d) Bah nan elle en bute plusieurs // 2 fois moins que KR, et avec beaucoup plus de difficultées
Rey ne parvient pas à convaincre KR de revenir vers la lumière :d) Evidemment sinon la trilogie s'arrêtait. // Donc c'est bien un échec

Mais, à part ça, elle ne connait pas l'échec
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Alo » Mer 27 Déc 2017 - 22:23   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Kamiyoshi a écrit:La chose qui me choque chez Rey c'est qu'elle a su utiliser le jedi mindtrick j'ai trouvé ça abusé, le reste non



Parallèle de l’Episode I et IV mal amené, c’est le seul truc dommage :/
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar DarthSphaléris » Mer 27 Déc 2017 - 22:26   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

La mauvaise foi c'est incroyable pour qu'elle soit une mary sue fallait qu'elle bute snoke et ramène Kylo du coté lumineux, pourquoi pas qu'elle détruise tout les cuirassé du FO pendant qu'on y est....

Mary Sue ne veut pas dire demi-dieu non plus "oui mais elle a tué moins de garde que KR" lui 10 ans entrainement il en tue 4 elle 2 jours elle en tue 2 ouais j'avoue ça passe, je dirais même qu'elle est assez faible :lol:
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 22:29   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Bah ouai...
Elle ne réussit rien du tout au final dans le film, elle n'a qu'une formation très très sommaire de jedi (Luke de fin du IV en savait plus c'est pour dire)

Aucune des missions qu'elle ne s'est donnée n'est une réussite
Yoda est celui qui fait se sortir les doigts de Luke de son postérieur, KR s'enfonce toujours plus du CO...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Alo » Mer 27 Déc 2017 - 22:30   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

DarthSphaléris a écrit:La mauvaise foi c'est incroyable pour qu'elle soit une mary sue fallait qu'elle bute snoke et ramène Kylo du coté lumineux, pourquoi pas qu'elle détruise tout les cuirassé du FO pendant qu'on y est....

Mary Sue ne veut pas dire demi-dieu non plus "oui mais elle a tué moins de garde que KR" lui 10 ans entrainement il en tue 4 elle 2 jours elle en tue 2 ouais j'avoue ça passe, je dirais même qu'elle assez faible :lol:


On t’a donné ses échecs, c’est pas ce que tu voulais ?
Elle est en galère comme KR face aux gardes. Et c’est un combat à l’épé, elle a peut être 2 jours d’entrainement mais ca fait au moins 15 ans qu’elle se bat avec un baton, arme similaire à l’épée dans les mouvements/attaques.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 22:31   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Surtout dans la façon dont Rey s'en sert de son baton/sabre
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Sergorn » Mer 27 Déc 2017 - 22:34   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

DarthSphaléris a écrit:La mauvaise foi c'est incroyable pour qu'elle soit une mary sue fallait qu'elle bute snoke et ramène Kylo du coté lumineux, pourquoi pas qu'elle détruise tout les cuirassé du FO pendant qu'on y est....

Mary Sue ne veut pas dire demi-dieu non plus


Ben si justement, tu as donné EXACTEMENT la définition d'une Mary Sue.

Si Rey était une Mary Sue, elle aurait buté Snoke, elle aurait ramené Kylo du côté lumineux (sans doute par son amour), elle aurait détruit Starkiller elle même, et j'en passe et des meilleurs.

Mary Sue n'est pas synonyme de "personnage féminin puissant", ça répond à plein d'autres critères (dont notamment le côté self insert par ailleurs - et je ne crois pas que J.J ABrams soit une jeune fille de 19 ans) auquel Rey ne correspond pas.

Donc niveau mauvaise foi regarde toi plutôt dans une glace.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Xav » Mer 27 Déc 2017 - 22:46   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Pour ma part, je vois les choses comme ça : La Force s'est adaptée en fonction du basculement de Ben Solo vers le Côté Obscur. Luke a eu une vision lui montrant la grande puissance de Ben d'ailleurs.

La Force a donc choisi d'investir Rey d'autant de puissance, pour s'opposer à Kylo Ren. C'est ce qui est évoqué par Snoke dans le film.

Et nous n'avons peut-être pas eu de réponse complète sur les origines de Rey. Il reste encore un épisode.

De plus, si elle n'est pas mutilée physiquement comme Anakin ou Luke, elle souffre terriblement sur le plan psychologique de la solitude et de la révélation peu glorieuse sur ses parents.

Son cheminement tend donc plus vers le féminin (psychologique) que le masculin (physique)... d'un certain point de vue. ;)

Je ne dirais pas que Rey est parfaite. Elle suit juste un chemin différent. Mais plus d'explications dans le film auraient été bienvenues, car le rythme de The Last Jedi est quand même rapide.

Xav'
Modifié en dernier par Xav le Mer 27 Déc 2017 - 22:51, modifié 1 fois.
Xav
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 42
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarthSphaléris » Mer 27 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

elle souffre terriblement sur le plan psychologique de la solitude et de la révélation peu glorieuse sur ses parents.


Luke perd sa famille et son mentor, anakin sa mère, niveau psychologie ils sont bien lotis également
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

DarthSphaléris a écrit:Luke perd sa famille et son mentor, anakin sa mère, niveau psychologie ils sont bien lotis également


Personne n'a dit le contraire. :neutre:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Johny Boy » Mer 27 Déc 2017 - 22:51   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Ne pas savoir qui tu es ni d'où tu viens c'est vrai que, couplé à une existence misérable, c'est super sympa...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar baron_tagge » Mer 27 Déc 2017 - 22:53   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Jagged Fela a écrit:C'est cool que quelqu'un pose la question. :siffle: ça va juste me permettre de répondre à celle-ci (je me coucherai moins bête ce soir) :
C'est quoi une 'Mary-Sue' ?


Mary Sue, Mary Sue
Pretty, pretty, pretty, pretty Mary Sue
Oh Mary, my Mary Sue
Oh well, I love you gal and I need you Mary Sue… 8)

Mary Sue était à l'origine un personnage parodique âgé de 15 ans et dépourvu du moindre défaut, membre de l'équipage de l'USS Enterprise dans une fan-fic de Star Trek publiée en 1974. Le terme s'est imposé depuis.

En espérant que tu n'es pas encore couché...
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jagged Fela » Mer 27 Déc 2017 - 22:55   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

baron_tagge a écrit:
Jagged Fela a écrit:C'est cool que quelqu'un pose la question. :siffle: ça va juste me permettre de répondre à celle-ci (je me coucherai moins bête ce soir) :
C'est quoi une 'Mary-Sue' ?


Mary Sue, Mary Sue
Pretty, pretty, pretty, pretty Mary Sue
Oh Mary, my Mary Sue
Oh well, I love you gal and I need you Mary Sue… 8)

Mary Sue était à l'origine un personnage parodique âgé de 15 ans et dépourvu du moindre défaut, membre de l'équipage de l'USS Enterprise dans une fan-fic de Star Trek publiée en 1974. Le terme s'est imposé depuis.

En espérant que tu n'es pas encore couché...


Merci de tes lumières, Baron ! :jap:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Déc 2017 - 23:19   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Rey est experte en pilotage, excellente mécanicienne qui connait mieux le Faucon que Han, est experte linguiste, experte en combat armé, experte en télékinésie.

Rey c'est un peu comme mon perso de The Old Republic, un perso sans personnalité, totalement cheaté et qui interagit avec plein de figures connues de l'univers, et qui est inexplicablement le centre d'intérêt de toute la Galaxie et son seul espoir. Je la vois un peu comme l'avatar du spectateur dans l'univers SW... Et je trouve ça désolant :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mer 27 Déc 2017 - 23:25   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Rey c'est l'équivalent d'Anakin : un être puissamment doué de la Force qui l'utilise inconsciemment.
Et contrairement à son homologue masculin, elle a eu tout le loisir de développer ses talents à travers sa vie sur Jakku.

Donc je vois pas où est le problème quand elle sait piloter ou comprendre Chewie et BB-8.
Les gens qu'elle croise à Niima ne parlent pas tous le basique.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 27 Déc 2017 - 23:37   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

C’est un des derniers messages que je mets sur ce forum avant bien longtemps. Je souhaitais parler de l’UE et surtout du nouveau film mais je constate que la cacophonie règne plus qu’autre chose ici et bien qu’il y ait beaucoup de choses intéressantes à lire de part et d’autre, il n’empêche que ces choses sont polluées par les trolls qui pullulent ces dernier temps.

Non, Rey n’est pas une Mary Sue. Elle est cheatée au possible mais elle ne peut pas être qualifiée de la sorte. La raison a été évoqué plus haut : elle n’est pas le miroir de son auteur et elle catalyse un certains nombre de défauts tout de même.
Après, elle a 19 piges et ce qu’elle fait me choque moins qu’un beso remportant une course de poderacer (en se payant le luxe d’avoir crée lui même sa machine) ou jumpant dans un chasseur pour détruire un vaisseau de la fede. Ou encore qu’un garçon du même âge qu’elle qui a 2 km arrive à mettre deux ballons de basket dans un trou aussi large qu’eux pour détruire une étoile ...
Ce cheat, c’est l’essence de Star Wars et Rey ne m’impressionne pas plus qu’Anakin et Luke car tout ce qu’elle fait elle le fait instinctivement comme eux. Puis l’histoire n’est pas finie ...
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 27 Déc 2017 - 23:46   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Hosnianprime a écrit:Ce cheat, c’est l’essence de Star Wars et Rey ne m’impressionne pas plus qu’Anakin et Luke car tout ce qu’elle fait elle le fait instinctivement comme eux. Puis l’histoire n’est pas finie ...


Ça fait plaisir de lire ça.

Encore une fois y'a 40 ans Luke en ayant juste pour formation "Fie-toi à ton instinct et utilise la Force" arrive à éviter des tirs alors qu'il n'y voit rien et envoie un missile dans un trou situé à 90° par rapport à sa zone de tir. Rien que ça.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Déc 2017 - 23:50   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Y a une différence entre avoir un domaine de prédilection, et exceller dans TOUS les domaines. Luke et Anakin sont d'excellents pilotes dans TPM et ANH, mais ce ne sont pas des combattants et ne maîtrisent pas la Force à volonté. Ils sont en état de grâce une fois dans leur film, Rey c'est tout du long qu'elle est pétée.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar _quentin_ » Mer 27 Déc 2017 - 23:51   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Ils excellent en mécanique et pilotage, en combat ils n'ont jamais eu à développer de talents.
Contrairement à Rey qui a du apprendre à survivre seule sur Jakku.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar baron_tagge » Mer 27 Déc 2017 - 23:53   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Jagged Fela a écrit:
Merci de tes lumières, Baron ! :jap:


Pas de quoi. Allez, un 'tit bisou pour la nuit. :cute:

vos661 a écrit:Rey est experte en pilotage, excellente mécanicienne qui connait mieux le Faucon que Han, est experte linguiste, experte en combat armé, experte en télékinésie.

Rey c'est un peu comme mon perso de The Old Republic, un perso sans personnalité, totalement cheaté et qui interagit avec plein de figures connues de l'univers, et qui est inexplicablement le centre d'intérêt de toute la Galaxie et son seul espoir. Je la vois un peu comme l'avatar du spectateur dans l'univers SW... Et je trouve ça désolant :neutre: .


On peut d'ailleurs se demander comment elle s'y est prise pour apprendre le shyriiwook, car des Wookiees, il ne doit pas en passer des masses sur Jakku.

Je ne sais pas si Rey est vraiment un avatar de spectateur, car je ne vois pas quelle jeune fille peut sérieusement s'identifier à elle. N'oublions pas que pour l'opinion commune, le fan type de Star Wars est un nerd socialement coincé, bref, un Sheldon.
Luke remplissait mieux ce rôle dans ANH, incarnant un ado empoté et naïf à travers qui des millions de jeunes américains vivant dans une banlieue rurale se sont retrouvés. Mais c'était surtout un avatar d'auteur quand on sait que Lucas y a mis beaucoup de lui-même (un ado timide et effacé qui ne retrouvait sa confiance en lui qu'au volant d'un bolide customisé).
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar SIeW » Mer 27 Déc 2017 - 23:55   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

vos661 a écrit:Y a une différence entre avoir un domaine de prédilection, et exceller dans TOUS les domaines. Luke et Anakin sont d'excellents pilotes dans TPM et ANH, mais ce ne sont pas des combattants et ne maîtrisent pas la Force à volonté. Ils sont en état de grâce une fois dans leur film, Rey c'est tout du long qu'elle est pétée.


Et puis si on se souvient bien :

-> Luke, même excellent pilote qu'il était, titulaire de sa licence de pilote apprend-on, ne faisait pas le fier dans le Faucon à côté de Han qui avait plusieurs années lumières de pilotage derrière lui.
-> Anakin, pilote surdoué qu'il était, avait raté ses premières courses de podracer et il ne faisait pas non plus le fier dans l'espace contre les vaisseaux de la Fédération. D'ailleurs, il y a une scène intéressante où il interroge le pilote sur la façon de piloter un vaisseau spatial.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Déc 2017 - 23:58   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

_quentin_ a écrit:Ils excellent en mécanique et pilotage, en combat ils n'ont jamais eu à développer de talents.
Contrairement à Rey qui a du apprendre à survivre seule sur Jakku.


Donc en suivant ta logique, se battre contre des bandits, des clodos ou des ferrailleurs te prépare parfaitement à affronter un apprenti aussi talentueux que Kylo ou des combattants d'élite comme la Garde de Snoke... Je suis désolé mais je ne vois pas comment elle pourrait ne serait-ce que tenir 5sec :neutre: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Ltf » Jeu 28 Déc 2017 - 0:01   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Le problème avec Rey c'est qu'elle ne commet pas d'erreur. Pas la moindre chose qui m'a mettrait face à ses défauts dans sa quête. À chaque fois qu'elle est face à un danger elle s'en sort seule, à chaque fois qu'elle doit faire un choix décisif c'est le bon et aussi elle n'a rien à apprendre de personne au contraire, elle remet son instructeur droit dans ses bottes.

Mary Sue ou pas, c'est bien différent des parcours initiatiques de Luke et Anakin où leurs défauts leurs ont littéralement coûté un bras. Donc gardez vos histoires de pénis pour vous, ça n'a rien à voir
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 28 Déc 2017 - 0:08, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3766
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 28 Déc 2017 - 0:03   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Jagged Fela a écrit:
Sergorn a écrit:
Le seul défaut de Rey en vérité, c'est qu'elle n'a pas de pénis ce qui a suffit pour qu'elle soit la cible de toutes les critiques. Mais bon ça a suffit à montrer à quel point le fandom SW pouvait être misogyne et décevant.


-Sergorn


généralisation / extrapolation / exagération.
T'es pas obligé de participer au topic si si c'est pour y pourrir l'ambiance comme tu le fais Sergorn.

Ah mais moi si dans la vie, quelqu'un me répond une telle horreur après lui avoir dit que je trouvais Rey trop parfaite, je me pose même pas de question, je perds le contrôle. :evil:

Va vraiment falloir que tu te calmes Sergorn, tu déviens juste détestable.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 0:05   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

vos661 a écrit:Donc en suivant ta logique, se battre contre des bandits, des clodos ou des ferrailleurs te prépare parfaitement à affronter un apprenti aussi talentueux que Kylo ou des combattants d'élite comme la Garde de Snoke... Je suis désolé mais je ne vois pas comment elle pourrait ne serait-ce que tenir 5sec :neutre: .


Nan mais c'est pas non plus comme si les bandits et les clodos de Jakku étaient des tendres ...
Et puis faut limite être aveugle pour ne pas voir que Kylo Ren est brisé mentalement et sérieusement blessé lors de son duel.
Je suis d'accord que par moment elle est un peu trop cheaté par facilité scénaristique, mais faut pas abuser non plus.

Pour les gardes de Snoke, elle développe son habilité au maniement du sabre sur Ach-To.
Donc disons qu'en prenant en compte son cheminement dans TFA et dans la moitié du VIII ça passe pas trop mal.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Malabsolu » Jeu 28 Déc 2017 - 0:29   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Pour moi c'est la scène des Gardes qui passe mal. Si en coupant un ou deux rochers en guise de formation, une ferrailleuse lambda (même si forceuse) est en mesure de massacrer la garde personnelle de Snoke, l'élite de l'élite du PO bah c'est une sacrée bande de clowns et je vois pas trop pourquoi la Galaxie a peur d'eux.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 28 Déc 2017 - 1:00   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Malabsolu a écrit:Pour moi c'est la scène des Gardes qui passe mal. Si en coupant un ou deux rochers en guise de formation, une ferrailleuse lambda (même si forceuse) est en mesure de massacrer la garde personnelle de Snoke, l'élite de l'élite du PO bah c'est une sacrée bande de clowns et je vois pas trop pourquoi la Galaxie a peur d'eux.


Ils se défendent bien comparés aux stormtroopers et Ben galère aussi à les terrasser.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar } Ash { » Jeu 28 Déc 2017 - 1:11   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Quand on veut démontrer un postulat dont on est déjà convaincu on ne voit que les arguments qui y mènent...

En gros l'auteur de ce topic peut reprendre son premier post, mettre les arguments pour, les arguments contre et tenter une petite synthèse... Allez tu passeras pas pour un Gary Su de la dissertation pour autant... :transpire:
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 28 Déc 2017 - 1:38   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Alors déjà, sans vouloir faire mon modo, je me permet de conseiller gentiment à Sergorn et Jedi Croate de ne pas commencer à transformer ce topic en champ de bataille politique comme celui sur la place de la femme et de l'homme dans TLJ. On a fait suffisamment de dégâts comme ça je pense. Je dis juste mon point de vue : il y a certes beaucoup de misogynes parmis les haters de Rey, et c'est très dommage, mais il y en a aussi qui ont de meilleures raisons de ne pas l'aimer, sans être de gros machistes.

Pour revenir au sujet, je ne pense pas que Rey soit une Mary Sue, pour toutes les raisons évoquées ci-dessus.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar _quentin_ » Jeu 28 Déc 2017 - 1:40   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Ce genre de message risque de faire pire que mieux ... ;)
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 28 Déc 2017 - 1:43   Sujet: Re: Rey n'a pas le moindre defaut

Peut-être effectivement. C'est juste que je déteste quand ça dérape, du coup j'ai voulu essayer de calmer le jeu avec un ptit message, mais après relecture, c'est pas la meilleure solution. Désolé! :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations