Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar The White Knight » Ven 06 Avr 2018 - 0:56   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Clonedroïd92 a écrit:
The White Knight a écrit:Alors dans ce cas c'est la faute au VII non au VIII. Car c'est JJ qui lance le mystère sur Rey (et pas que sur Rey d'ailleurs).


Comme Nogal, drôle de concept qu'on a là. Comment le film posant les base de la posto pourrait être responsable de la "bancalité" des choix artistiques de la suite, en rupture complet ? :perplexe:


C'est toi qui considère que c'est bancal, moi je considère que c'est cohérent. Le mystère de TFA ne me gène pas c'est vous qui aviez l'air de vous plaindre de la mayonnaise autour de la filiation de Rey comparé au résultat de TLJ. Moi je n'ai pas de problème ni avec la mayonnaise, ni avec TLJ. :transpire:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Katafalk » Ven 06 Avr 2018 - 2:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Nogal Neros a écrit:
Niamor05 a écrit:si vous espérez que dans le 9 Rey soit une Skywalker/Kenobi/Palpatine/Binks préparez vous à une déception.


J'ai toujours été partisan de Rey Fett. C'est qui me parait le plus logique.


C'est une blague, j'espère ? Parce que là seule qui est Rey Fett, c'est Carrie Fisher :D :D :D

(pardon pour cette blague de mauvais goût)
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar The Negotiator » Ven 06 Avr 2018 - 2:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je suis assez d'accord avec le point de vue de Niamor.

Je vois désormais Rey comme une sorte de réponse naturelle de la Force face à la montée du côté obscur.

Si on prend en compte le fait que le seul Jedi, Luke, s'était coupé de la Force la Force a peut-être "cherché" un hôte lumineux pouvant contrebalancé l'obscurité.

En aucun cas j'expose une hypothèse, je dis juste que j'aime voir ça de cette façon. Très honnêtement j'aurai de grandes difficultés à accepter que n'importe qui puisse être tellement puissant dans la Force qu'il puisse l'utiliser comme bon lui semble sans le moindre entrainement. Une personne OK s'il y a une raison mais c'est tout.

Star Wars a toujours eu un scénario bien ficellé avec une bonne raison derrière chaque idée, je ne peux pas admettre que les pouvoirs de la Force touchent n'importe qui comme si c'était des X-Men. (Et encore même les X-Men sont formés à contrôler leurs pouvoirs)

Je commence enfin à digérer et accepter l'épisode 8, qu'on ne me le fasse pas regretter. :D
On est attirés comme par un aimant-laser !

<SWTOR : Jedi Sentinelle spé Concentration>
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2102
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 06 Avr 2018 - 7:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The Negotiator a écrit:En aucun cas j'expose une hypothèse.....


Euh par défintion, ce que tu exposes est une hypothèse....
C'est pas grave tu sais... :D
Et inutile de te soigner c'est très bien comme ça.
C'est drôle on dirait que le sujet est tellement sensible qu'on prend des pincettes... Moi aussi j'en prends dans certains de mes posts :lol: :lol: :lol:
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 06 Avr 2018 - 8:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Et pour reprendre le monomythe de Campbell (qui a servi, je le précise, à Lucas pour faire l'épisode IV), Rey, qui ne veux pas accepter son "appel de l'avanture" dans le VII, est censée être une héroïne tragique. Or tragique ne veux pas forcément dire qu'elle va mourrir ou qu'elle va basculer du côté obscur, mais au moment ou Kylo lui révèle l'identité de ses parents, elle perd tout espoir de ce pourquoi elle a attendu toute sa vie, et perd toute l'identité qu'elle s'était construite pendant toutes ces années sur Jakku. Elle n'a plus de but, elle n'est plus personne. À cet instant, au moment où elle apprend la vérité, on peut la considérer comme tragique, même si elle se reprend après. Cela amène même un message, qui dit que quand tout semble perdu, si on continue à aller de l'avant, qu'on se raccroche à ses convictions les plus fortes, et qu'on persévère, alors on a une chance d'y arriver. Comme quoi scénaristiquement, Rian Johnson suit quand même un plan logique, même si il ne suit pas ce que voulait J.J. :oui:

Et effectivement, on a souvent tendance à prendre ce que disent les personnages au pied de la lettre, mais eux aussi peuvent se tromper, mentir, dire des choses sur le coup des émotions, et avoir des opinions différentes (et encore heureux)... Alors ce n'est pas parce que quelqu'un a dit quelque dans un film que c'est vrai, et il faut pas crier à l'incohérence dès que deux phrases collent pas exactement :transpire:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2120
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar aidualc » Ven 06 Avr 2018 - 9:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mon ressenti à moi c’est qu’il n’y a jamais eu de mystère concernantRey...

Chuck Wending vient de poster toute une série de tweets à ce sujet d’ailleurs, très intéressants.

A mon avis, on entoure Rey d’un faux mystère pour nous faire oublier le personnage le plus’ mystereiux: Kylo Ren. C’est sur lui qu’on devrait se poser des questions... on ne saisit pas complètement son passé, et on ne sait toujours pas vraiment ce qu’il veut...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Alfred M. » Ven 06 Avr 2018 - 9:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

aidualc a écrit:A mon avis, on entoure Rey d’un faux mystère pour nous faire oublier le personnage le plus’ mystereiux: Kylo Ren. C’est sur lui qu’on devrait se poser des questions... on ne saisit pas complètement son passé, et on ne sait toujours pas vraiment ce qu’il veut...


Même combat pour les deux, les réalisateurs non plus ne savent pas ce qu'ils veulent pour eux. Ils inventent au fur à mesure et forcément ça fait pschitt, pour paraphraser un de nos anciens président.
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar isamidala77 » Ven 06 Avr 2018 - 10:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Alfred M. a écrit:
Même combat pour les deux, les réalisateurs non plus ne savent pas ce qu'ils veulent pour eux. Ils inventent au fur à mesure et forcément ça fait pschitt, pour paraphraser un de nos anciens président.


Même s'ils inventent je ne crois pas un instant qu'il n'y ai pas un fil conducteur depuis le début ! Je pense qu'en gros ils connaissent le début et la fin et après chaques réalisateurs à carte blanche pour meubler au milieu ! *

Je reste persuadé qu'ils ont volontairement aliméntés certains mystères, dont la filialtion de Rey pour nous faire cogiter et nous balader sur de fausses pistes, mais qu'ils savent exactement ou ils veulent aller !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 06 Avr 2018 - 10:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

isamidala77 a écrit:
Alfred M. a écrit:

Même s'ils inventent je ne crois pas un instant qu'il n'y ai pas un fil conducteur depuis le début ! Je pense qu'en gros ils connaissent le début et la fin et après chaques réalisateurs à carte blanche pour meubler au milieu ! *



Je partage ton avis.
Ils doivent plus ou moins connaître la "GROSSE" trame
Après, la carte blanche donne d'un point de vu visuel, choix artistique et de rythme un ton propre à chaque film...
Ce qui peut créer un sentiment d’hétérogénéité plus grand que dans les autres trilogie.
Par exemple l'Humour de JJA et RJ n'est pas exactement le même...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Cityef » Ven 06 Avr 2018 - 10:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Nouvel article, d’apres JJ Abrams, Rey n’est pas une « no one » . Tant mieux
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 06 Avr 2018 - 10:35   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Cityef a écrit:Nouvel article, d’apres JJ Abrams, Rey n’est pas une « no one » . Tant mieux



Source ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar isamidala77 » Ven 06 Avr 2018 - 10:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Cityef a écrit:Nouvel article, d’apres JJ Abrams, Rey n’est pas une « no one » . Tant mieux


Il s'agit en fait d'un interview de Simon Pegg et non de JJ, donc qu'il faut mieux prendre avec des pincettes ! :x
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 06 Avr 2018 - 10:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est étrange le débat sur Rey...
Ce débat entre l'inné et l'acquis... Entre Sang Bleu/Gueux
Que la force soit grande chez les Skywalker, on nous dit que la force est héréditaire donc pourquoi pas
Mais si Rey est une 'no one' où est le problème au regard de la Saga?
ça été dit plusieurs fois ici Anakin est un 'no one' ...
Le manque d’hérédité de Rey soit décevant pour le spectateur, je peux le comprendre mais de la à trouver ça anormal...
Je suis dubitatif..
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 06 Avr 2018 - 13:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ltf a écrit:@Guuis Becom

Dieu sait que je n'apprécie pas du tout ce Simon Pegg, mais ce n'est pas pour autant que je rejette d'office tout ce qu'il dit. C'est un proche de J.J Abrams et si il dit avoir eu connaissance de sa vision, je ne vois pas pourquoi je devrais remettre en cause ce qu'il dit :neutre:

Admettons que tu dise vrai, qu'est ce qui te permets de dire que "c'est ce qu'elle aurait voulu que son abandon soit" ? Rey aurait préféré voir ses parents s'en aller loin plutôt que de les voir rester sur Jakku (selon les dires de Kylo Ren) ?
Cette vision lui parvient à son insu, ce n'est pas un rêve mais une vision inspirée par la Force. Elle voit des choses qui se sont réellement passé comme le massacre de l'Académie..

La réalité c'est que RJ a détruit le peu de choses que TFA à introduit de manière intéressante. Toutes les intrigues qui auraient pu faire un bon épisode VIII qui sauve les meubles ont été balayés d'un revers de main. À tel point qu'on imagine difficilement ce que le IX viendra conclure en dehors de la guerre FO/Résistance.


C'est pas parce que la Force lui montre un truc vrai que tout est vrai. On ne sait rien de la scène de l'abandon qu'on nous montre. Si c'est un souvenir de Rey, alors comme tout souvenir il est embelli, alteré. Si c'est la Force qui lui met ça devant les yeux, est-ce que ce n'est pas pour lui dire "Ne fais pas une fixette sur tes origines, c'est pas ça qui importe" d'où le symbole du vaisseau qui s'en va. En bref c'est justement parce qu'on ne peut pas affirmer ce que montre/signifie cette vision qu'on ne peut pas la traiter d'incohérence, tout simplement.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Katafalk » Ven 06 Avr 2018 - 13:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Non, en effet, Rey n'est pas une "no-one", c'est Rey. C'est quelqu'un. Depuis quand s'identifie-t-on forcément par nos ancêtres ?

J'en ai marre des gens qui pensent que RJ a trahit la vision de Abrams dans l'épisode VIII concernant les parents de Rey. Je n'en sais pas plus, mais tout me porte à croire que Abrams n'avait pas totalement définit qui étaient les parents de Rey au moment du tournage.
Le VII ne nous dit jamais "attention, les parents de Rey sont certainement des gens importants, blabla..." : la seule chose que le film nous dit c'est que Rey veut retrouver ses parents, qu'elle n'arrive pas à s'en détacher, qu'elle est obsédée par cela et que ça l'empêche d'avancer, d'accepter son destin.
Il y a continuité parfaite avec le VII, aucune trahison, aucune altération du sens.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 06 Avr 2018 - 14:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Mais surtout même si JJ Abrams avait en tête une filiation importante pour Rey, au final qu'est-ce que ça change puisque d'une son film permet de faire de Rey une no one, et de deux RJ avait toute liberté en la matière ? :neutre:
Si RJ n'avait pas respecté une consigne là ça aurait été un problème, mais surtout cela ne se serait pas produit parce qui peut penser que le gars va pouvoir faire ce qu'il veut si on lui dit de suivre un plan précis ?
Donc pour moi dans l'absolu, ce que pensais JJ on s'en fiche.
Ou alors il aurait fallu qu'il soit le concepteur de toute la trilo (il me semble qu'il est prod executif sur TLJ).
RJ a eu la liberté de faire un choix sur la question de la filiation de Rey, il a fait celui qui lui semblait le plus cohérent, logique, et intéressant pour le personnage. A JJ de continuer et tant pis si lui avait une autre vision sur la question.

La seule modification qui me semble possible c'est sur les conditions de l'abandon de Rey et les raisons de cet abandon, sans faire que Kylo ait menti intentionnellement. Car RJ a dit que pour Ben, ce qu'il lui dit est la vérité. Mais ça pourrait être "d'un certain point de vue", c'est à dire qu'il a vu la vérité dans la mémoire de Rey, donc pour lui il ne lui ment pas dans le but de l'attirer vers le CO, mais son interprétation serait "d'un certain point de vue".
Je pense que JJ peut éventuellement faire ça si il veut adoucir le passé de Rey. En gros, Rey est la fille d'inconnus, ce qui est dit dans TLJ est vrai, Ben ne ment pas, mais le côté "parents alcooliques" c'est l'interprétation de Ben, et en fait c'est plus compliqué que ça.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Avr 2018 - 14:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Katafalk a écrit:Il y a continuité parfaite avec le VII, aucune trahison, aucune altération du sens.


Avant de voir l'episode VIII, je me doutais que l'on aurait aucune explication sur les origines de Rey. En ce sens, je n'ai pas été surpris.

D'ailleurs je suis persuadé que l'ascendance n'a quasiment aucun intérêt dans Star Wars (en dehors des Skywalker evidement ...), autrement on en saurait davantage sur la généalogie de Shmi, d'Obi Wan ou de Palpatine ... or a aucun moment leurs parents / famille ne sont évoqués dans les films!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Ven 06 Avr 2018 - 16:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Oui, mais ceux qui protestent le font parce que la question a été posée dans le VII. Sauf que ce n'est pas parce qu'elle est posée que ça veut dire qu'elle est la fille de quelqu'un qu'on connait, mais que c'est quelque chose d'important pour elle. On a affaire à une jeune femme qui a été abandonnée et qui, au lieu de plonger dans la déprime ou mal tourner, est restée foncièrement optimiste, espérant revoir ceux qui l'avaient laissée.

Au final, ça peut être une clé essentielle de cette trilogie, d'une part pour les raisons montrées dans le VIII (qu'il n'y a pas besoin d'avoir une filiation illustre pour être un être unique et important), d'autre part pour expliquer sa compassion pour Kylo Ren/Ben. Elle n'a pas gardé de rancoeur vis-à-vis de ses parents qui l'ont abandonnée, au contraire de Ben qui en veut énormément à Luke de l'avoir trahi et de manière plus intériorisée à ses parents. C'est là une grande différence entre eux, mais aussi peut-être ce qui permettra à Rey de pardonner (comme elle l'a déjà fait dans le VIII alors que Ben avait tué Han auquel elle s'était attachée), voire d'aider Ben à s'en sortir.

En plus de ça, Maz, dès le VII, fait comprendre à Rey qu'elle ne se concentre pas sur le plus important et que quelqu'un d'autre viendra pour elle. Le centre de l'intrigue n'est donc pas son origine, mais son futur.

On doit évidemment attendre de voir la suite, mais c'est plein de promesse et décidément, ce choix de ne pas faire de Rey la fille d'un illustre Jedi me plait pour de nombreuses raisons.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Alfred M. » Ven 06 Avr 2018 - 16:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Beg your pardon a écrit:
isamidala77 a écrit:Même s'ils inventent je ne crois pas un instant qu'il n'y ai pas un fil conducteur depuis le début ! Je pense qu'en gros ils connaissent le début et la fin et après chaques réalisateurs à carte blanche pour meubler au milieu ! *


Je partage ton avis.
Ils doivent plus ou moins connaître la "GROSSE" trame
Après, la carte blanche donne d'un point de vu visuel, choix artistique et de rythme un ton propre à chaque film...
Ce qui peut créer un sentiment d’hétérogénéité plus grand que dans les autres trilogie.
Par exemple l'Humour de JJA et RJ n'est pas exactement le même...[/quote]

RJ a dit qu'il n'y avait pas de fil conducteur. C'est dingue, même quand c'est officiel les gens n'y croient pas et préfèrent penser que c'est fait dans les règles de l'art :roll: .
Alfred M.
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4397
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Impstar Deuce "Invidious"
 

Messagepar Niamor05 » Ven 06 Avr 2018 - 16:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

ils ont surement un fil conducteur depuis le 7 qui est: Ben aura une rédemption grâce à Rey, l'Ordre Jedi/la république est remise en place à la fin du 9, après chaque réal fait son propre scénario en respectant ce fil conducteur.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 06 Avr 2018 - 16:23   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

RJ a dit :"Je pense que la raison pour laquelle le film donne l’impression d’amener les personnages dans des situations inattendues, c’est que nous avions cette liberté. Si tout avait été planifié et écrit à l’avance, cela aurait peut-être semblé un peu plus calculé, je suppose"

Dont acte tu as raison... j'ai tort
En revanche les règle de l'art... c'est notre vision des règles... l'art a t il besoin de règle?!
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar aidualc » Ven 06 Avr 2018 - 16:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il a été dit par JJ qu’ils savent depuis le debut où ils veulent arriver mais pas par quel chemin.


Après l’avantage c’est que si entre temps ils ont de meilleures idées ils peuvent changer ce qu’ils veulent. Je pense surtout que rien n’etait figé depuis le début.

-- Edit (Ven 06 Avr 2018 - 16:27) :

Pour moi il n’y A pas d’incoherence,les deux épisodes collent. Et le 9 collera aussi...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Beg your pardon » Ven 06 Avr 2018 - 16:30   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bunny a écrit:Oui, mais ceux qui protestent le font parce que la question a été posée dans le VII.


J'ajouterai ce n'est pas e film qui pose la question...
C'est le spectateur aidé il est vrai par le plan marketing du film.
Factuellement dans le VII, Rey attend ses parents ...
Étant orpheline elle s'attache à la figure paternelle que représente Han et Luke ( par son absence)
C'est malignement joué par JJA , car il joue en miroir avec la saga
Le VII pose autant la question des origines de Finn que celles de Rey
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Kylo Ren » Ven 06 Avr 2018 - 20:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:
Kylo Ren a écrit:Sûrement parce que la trilogie dans son ensemble était sous la supervision de George Lucas ?

On entend souvent que George Lucas n'a pas réalisé les meilleurs de la saga, comme si il en était totalement absent, alors que si les films sont aussi réussi c'est parce que les réalisateurs ayant bosser sur le V et VI était justement sous les directives de tonton George. Non, mais franchement, il suffit de voir ce qu'ils ont fait ces mecs là, rien de bien ouf (hormis les SW :D ). Bref, tout ça pour dire que trilogie originale a peut-être connu des changements entre les films, c'était au moins fait par quelqu'un qui connaissait son truc, ce qui n'est pas le cas de la postlogie.


Allez je vais faire le hater de tonton George deux minutes juste pour te faire relativiser un peu :
- Il trouvait l'Episode V trop dark alors qu'il a rendu les personnages de la saga bien plus mythiques que ce que l'Episode IV pouvait laisser présager.
- Il a imposé les ewoks dans l'Episode VI et la non mort de Han dans ce même film pour vendre plus de jouets. L'Episode VI aurait dû se finir avec Luke qui tue Vador et Luke qui revient sur Tatooine à moitié dépressif ou un truc comme ça (j'avais lu ça dans un article y'a quelques mois, désolé je manque de source là à l'instant T).
- Et Lucas aussi n'a pas fait grand chose de bien ouf hormis les Star Wars. American graffiti ça a marché à l'époque et c'est encore bien considéré aujourd'hui car c'est l'un des premiers teen movies (mais il est bien ennuyeux aujourd'hui), et THX 1138 c'était de l'expérimentation bien chouette mais Lucas n'a jamais refait de film de ce genre là, il a privilégié le bon gros divertissement à la place (Star Wars). C'est d'ailleurs assez incompréhensible pour pas mal de gens qu'un type qui se dit réalisateur n'ait pas réalisé de film pendant 20 ans alors qu'il en avait les moyens.
- Lucas ne "connaissait pas son truc". Il a réécrit et réécrit chaque épisode de la saga au fil du temps car sa vision changeait sans cesse. Pour l'instant la postlogie parait bancale pour certains juste parce que le style d'Abrams implique qu'on imagine des trucs de fou sur le background de certains personnages ou la suite. Pour l'instant il n'y a pas de pure incohérence entre les deux films. Parce que tout s'explique facilement et même sur le vif, pas besoin d'une nouvelle ou d'un roman de l'univers étendu. Ici on va parfois dire aux gens qui n'interprètent pas telle ou telle ligne de dialogue comme une incohérence qu'ils ont cherché des explications perchées pour ne pas y voir d'incohérence, alors qu'il n'y a rien à chercher. Par contre les réponses données dans l'U.E. sont effectivement artificielles, perchées et souvent bien plus mal foutues que ce que le cerveau d'un être humain peut déduire en 2 secondes de réflexion.

Rey dit "Top secret" dans l'Episode VII ? C'est juste parce qu'elle rêve d'avoir des parents super cool, parce qu'attendre ses parents c'est la seule quête de sa vie là à ce moment là. Elle dit ça parce qu'elle a l'impression de ne pas savoir qui elle est, alors ça doit forcément être secret, du moins c'est ce qu'elle pense.
Luke est allé cherché le premier temple Jedi sur Ach'To et dit ensuite à Rey "I came here to die" donc c'est pas logique ? Il est énervé quand il dit ça, il est venu là pour mourir, oui... dans le cas où ce que pouvait lui apporter le premier temple Jedi ne lui était d'aucune aide. Il était désespéré. Quand tu es désespéré tu tentes un truc, mais tu sais que si ça ne marche pas tu n'en auras plus rien à faire.

Et vraiment, j'ai pas buggé sur ces phrases là au ciné quand Rey a déclaré que ses parents n'étaient personne ou que Luke a sorti son I came here to die parce que ça ne m'a pas choqué, parce que tout ce que j'ai dit au dessus se déduit instantanément.

Des trucs interprétés comme des incohérences dans ces deux films y'en a visiblement plein mais elles s'expliquent toutes comme ça, juste en ne buggant pas dessus. Et puis y'a un truc génial qui a été introduit dans la saga avec l'Episode Vi c'est le "certain point de vue". Le truc magique qui empêche tout ce qui est instauré dans la saga d'être incohérent.


- Ça tombe bien, il est également scénariste dessus.

- M'ouais, ça n'aurait pas forcément rendu le film meilleur, mais ça c'est mon avis perso.

- Il a peut-être pas une grand carrière, mais a au moins le mérite de s'être essayer à deux styles différent et THX 1138 a l'air d'avoir été bien reçu, pour ce qui est de Star Wars, on connait le résultat. Ce que je veux dire par la c'est que les deux autres ont pas fait des films reconnus, franchement Keshner a fait Robocop 2, bizarrement, ce dernier a pas eu autant de retour positif que ESB. C'est à se demander si ESB est aussi bon grâce à Keshner ?

- Oui, la trilogie originale a été réécrite a de nombreuse occasion, mais au moins cela provenait de l'imaginaire d'une même personne, et ça reste surtout cohérent. Contrairement à la postlogie ou tout le monde y apporte son grain de sel . Je dis surtout ça parce que pour moi c'est une énorme faute de lancer un mystère sur les origines de Rey pour y apporte une réponse aussi banale dans le film suivant. On voit très clairement qu'ils n'ont pas la même perception de ce que sont ou aurait dû être les origines de Rey.
It's a trap !
Kylo Ren
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 13 Aoû 2015
Localisation: Seine-Maritime
 

Messagepar Bunny » Ven 06 Avr 2018 - 20:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kylo Ren a écrit:Je dis surtout ça parce que pour moi c'est une énorme faute de lancer un mystère sur les origines de Rey pour y apporte une réponse aussi banale dans le film suivant. On voit très clairement qu'ils n'ont pas la même perception de ce que sont ou aurait dû être les origines de Rey.


Je ne sais pas si Abrams avait prévu autre chose, mais justement, ce n'est pas banal, qu'elle se construise d'elle-même, ne doive pas ses pouvoirs à d'illustres ancêtres et doive trouver sa propre voie (contrairement à Ben qui, à tort, suit au début celle de son grand-père). Ca aurait justement été banal si elle avait été la fille de Luke, Obi Wan ou je ne sais qui d'autre. Ca aurait donné un "tadatsoiiiiin, Kylo Ren est en fait... le fils d'Han et Leïa !" et "retadatsoiiiiiin, Rey est... aussi la fille de Leïa, donc la soeur de Kylo Ren !". Et puis elle n'est pas juste la fille de ferrailleurs, la Force a son rôle dans ce qu'est Rey, dans ses pouvoirs.

Tantôt ça proteste parce que le VII est une repompe de l'épisode IV, tantôt on veut les mêmes ficelles scénaristiques/dramatiques que dans le V.

Quant à voir Rey ou Ben changer de direction, ils n'allaient pas le faire dans le VIII qui était déjà dense et rapprochait les 2 personnages qui étaient à la base ennemis. C'est une bonne chose qu'ils soient finalement tous les deux restés sur leurs positions pour montrer qu'il ne suffit pas de quelques échanges pour leur faire oublier leurs principes et pour montrer leur déception d'avoir échoué, du moins, cette fois. Ce n'est qu'une étape dans leur parcours, à voir ce qu'il deviendra par la suite.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar matou » Ven 06 Avr 2018 - 22:24   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Allez JJ, lache toi et revient à tes idées même s’il fait défaire TLJ!
Après tout défaire ce qui a été défait c’est refaire,non?

Au point où en est la logique d’une ligne conductrice, tu ne risques rien.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Clonedroïd92 » Ven 06 Avr 2018 - 23:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bunny a écrit:

Je ne sais pas si Abrams avait prévu autre chose, mais justement, ce n'est pas banal, qu'elle se construise d'elle-même, ne doive pas ses pouvoirs à d'illustres ancêtres et doive trouver sa propre voie (contrairement à Ben qui, à tort, suit au début celle de son grand-père).


En quoi avoir une ascendance connue ou illustre t'empêche de te construire toi même ? :neutre:
Justement, Ben est parasité par son héritage. Rey aurait pu se l'approprier et se construire elle même. Bizarrement, on n'a jamais fait le même raccourci pour Luke, car tout le message qui était diffusé était justement de ne pas suivre l'héritage familial, de ne pas suivre la voie de son père et la même destinée, pour être un Jedi par lui même.
Cette argument de vouloir un héros détaché de quelconque lien avec le passé pour qu'il puisse exister de manière indépendante (aussi avancé par RJ d'ailleurs), m'a toujours paru royalement bidon. On est prisonnier de son héritage que si on veut en être prisonnier. Ca aurait été justement très intéressant de voir une Rey s'émanciper de son héritage familiale tandis que Ben se fait happer par celui-ci.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar aidualc » Ven 06 Avr 2018 - 23:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Parce que devenir une super gentille Jedi qui sauve la résistance quand on est la fille de parents indignes alcooliques, c’est pas suffisamment s’emanciper de son héritage familial?
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Katafalk » Ven 06 Avr 2018 - 23:33   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kylo Ren a écrit:Je dis surtout ça parce que pour moi c'est une énorme faute de lancer un mystère sur les origines de Rey pour y apporte une réponse aussi banale dans le film suivant. On voit très clairement qu'ils n'ont pas la même perception de ce que sont ou aurait dû être les origines de Rey.


Mais bon sang, quand est-ce qu'un énorme mystère a été fait sur les origines de Rey ? Le but, c'était pas ça ! Il fallait que Rey soit obsédée par cette quête des origines. Elle le savait dès le départ que ses parents étaient des cons qui se fichaient d'elle, mais elle l'a refoulé, essayant de se donner une raison d'être en les attendant sur Jakku. Enfin, il y a un mystère d'une certaine manière, mais la réponse n'est pas banale ! Ca aurait été quoi, une réponse non banale selon toi ? Qu'elle soit l'arrière-petite cousine de Padmé Amidala ?
Tout l'intérêt du personnage de Rey était de montrer qu'elle avait du mal à se détacher de ces questions, qu'elle avait du mal à accepter l'appel de l'aventure... De plus, pour ceux qui trouvent cela incohérent, je rappelle que Maz lui a clairement dit que ceux qu'elle attend sur Jakku, jamais elle ne les reverra alors qu'il y en a un autre qu'elle peut trouver, c'est à dire Skywalker : que ses parents étaient des anonymes et que Luke n'avait aucun lien avec elle était indiqué dès l'épisode VII.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Cityef » Ven 06 Avr 2018 - 23:44   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Le problème ce n’est pas qu’en ce soit une no one, elle peut avoir des pouvoirs OK, le problème c’est qu’elle soit surpuissante —‘ a chaque trilogie ils vont nous pondre un mega master de la force, faut arrêter, surtout sans entraînement. Pendant la guerre des clones on a vu que les très bons jedis se comptent sur les doigts des mains, malgré l’entrainement.
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 06 Avr 2018 - 23:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Cityef a écrit:Le problème ce n’est pas qu’en ce soit une no one, elle peut avoir des pouvoirs OK, le problème c’est qu’elle soit surpuissante —‘ a chaque trilogie ils vont nous pondre un mega master de la force, faut arrêter, surtout sans entraînement. Pendant la guerre des clones on a vu que les très bons jedis se comptent sur les doigts des mains, malgré l’entrainement.


De voir des mega master de la force ne me choque absolument pas au contraire j'espère en voir d'autres dans les futurs films, suffit que ce soit bien fait (on a pas eu besoin de voir l'entrainement de l'empereur pour se rendre compte qu'il est puissant).

Sur la filiation de Rey je vois pas l'intérêt désormais de la lier de nouveau au Skywalker
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 07 Avr 2018 - 0:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Kamiyoshi a écrit:
Sur la filiation de Rey je vois pas l'intérêt désormais de la lier de nouveau au Skywalker


Ah bah depuis TLJ et le tir au bazooka de RJ sur cette hypothèse, c'est clair que ça n'aurait plus beaucoup de sens et serait préjudiciable à l'histoire.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Bunny » Sam 07 Avr 2018 - 0:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bon, je ne l'aurais pas dit comme aidualc, mais oui, au début de TFA, elle est prisonnière de son passé, elle attend ses parents (quels qu'ils soient, son objectif n'est pas, comme le spectateur, de savoir qui ils sont, mais de les revoir) et même en quittant Jakku elle ne rêve que d'y retourner pour continuer de survivre au lieu de suivre sa propre voie.

A la fin de TLJ, elle est quelqu'un (pas seulement pour Kylo Ren, contrairement à ce qu'il dit/croit), elle a accompli des choses et représente une grande part de l'espoir de la Résistance, en plus d'avoir des gens pour qui elle compte et qui comptent pour elle.

Bien sûr qu'elle aurait aussi pu avoir un parcours intéressant en ayant des parents "connus" (je n'ai jamais dit le contraire), mais qu'est-ce que ça aurait apporté de plus ? Dire qu'elle a dépassé cela ? Justement, Luke l'a déjà fait. Dire qu'elle a réussi là où Ben a échoué ? Peut-être, cette idée serait déjà plus convaincante selon moi, mais je trouve plus intéressant et marquant qu'elle n'ait pas d'illustres parents, qu'elle ait été abandonnée et que cela la forge au lieu de la détruire. Les 2 idées se tiennent, je m'étais aussi posée la question de sa filiation après TFA et j'ai finalement préféré l'option choisie dans le VIII.

Et puis ça montre aussi qu'elle est à la fois similaire à Ben Solo (de part ses souffrances) et différente de lui (de part son bagage de départ et le résultat de ses souffrances sur ce qu'elle est devenue). Ils sont nés dans des milieux très différents, mais ont tous les deux souffert de l'abandon.

Et n'oublions pas que c'est une sorte de conte de fées qui nous est donné à voir (que ce soit dans TFA ou dans TLJ, les 2 réalisateurs sont bien raccord sur ce point) et que le prince s'attache à la pauvre Cendrillon correspond tout à fait aux codes.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Niamor05 » Sam 07 Avr 2018 - 0:19   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Spoiler: Afficher
Image
Image
Image
Image


Abrams dans le commentaire audio du 7:

"vous aurez probablement un château, et un prince et une princesse, si vous regardez un conte de fées."

"Dans cette scène Rey est attirée par ce lieu (chateau de Maz) , presque comme Cendrillon"

"Mais quand il enlève son masque , vous voyez Adam Driver, et il ressemble à une sorte de prince."

(Rey s'enfuit du chateau Maz comme cendrillon, elle rencontre Kylo dans les bois tout comme Cendrillon rencontre le prince dans les bois)

"les 2 vont avoir une relation très intéressante"

Il y a pleins de preuves qui montrent que Rey n'était pas une Skywalker pour Abrams (dialogue de Maz sur la famille de Rey qui ne reviendra jamais + Rey qui pleure, tension sexuelle entre Kylo et Rey dans la scène d'interrogation, Abrams qui fait des parallèles entre cendrillon et le prince avec Rey et Kylo...)
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Jim-my » Sam 07 Avr 2018 - 1:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Une tension sexuelle entre Rey et Kylo lors de l'interogatoire ? Mais WTF :transpire:

Pourquoi pas une tension sexuelle entre Vador et Leia lors de l'interrogatoire de l'Episode IV :love:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Niamor05 » Sam 07 Avr 2018 - 2:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Image
Image

critique professionnelle du Time à la sortie du 7 "l'énergie sexuelle entre Kylo et Rey":

https://78.media.tumblr.com/f2dee1b336e ... 0l_540.png

à ton avis la théorie "reylo" est née de quoi?

de toutes les interactions entre Kylo et Rey dans le 7, c'est surtout les femmes qui ont capté ça, parce qu'elle sont plus réceptives à ce genre de truc, et le 8 a confirmé qu'on se dirigeait bien vers ça avec Johnson qui parle de "romantic drama" pour Kylo et Rey, qui compare la scène ou Rey et Kylo se touchent en cachette de Luke à une scène de sexe, un dialogue coupé de Luke qui dit à Rey après la scène oui ils se touchent "tu t'es ouverte au coté obscur pour une paire de jolies yeux"...
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar matou » Sam 07 Avr 2018 - 8:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Clonedroïd92 a écrit:
Bunny a écrit:

Je ne sais pas si Abrams avait prévu autre chose, mais justement, ce n'est pas banal, qu'elle se construise d'elle-même, ne doive pas ses pouvoirs à d'illustres ancêtres et doive trouver sa propre voie (contrairement à Ben qui, à tort, suit au début celle de son grand-père).


En quoi avoir une ascendance connue ou illustre t'empêche de te construire toi même ? :neutre:
Justement, Ben est parasité par son héritage. Rey aurait pu se l'approprier et se construire elle même. Bizarrement, on n'a jamais fait le même raccourci pour Luke, car tout le message qui était diffusé était justement de ne pas suivre l'héritage familial, de ne pas suivre la voie de son père et la même destinée, pour être un Jedi par lui même.
Cette argument de vouloir un héros détaché de quelconque lien avec le passé pour qu'il puisse exister de manière indépendante (aussi avancé par RJ d'ailleurs), m'a toujours paru royalement bidon. On est prisonnier de son héritage que si on veut en être prisonnier. Ca aurait été justement très intéressant de voir une Rey s'émanciper de son héritage familiale tandis que Ben se fait happer par celui-ci.


Absolument. Je te rejoins.
Pour se positionner par rapport à un héritage, il faut déjà le connaître et que celui ci amène un défi.
Être la fille de deux loosers dont on ne sait rien, ce n’est pas avoir un héritage qui est amène un défi.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 07 Avr 2018 - 8:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Rey est en quête d'identité pas à se positionner par rapport à un héritage
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar isamidala77 » Sam 07 Avr 2018 - 8:55   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jim-my a écrit:Une tension sexuelle entre Rey et Kylo lors de l'interogatoire ? Mais WTF :transpire:

Pourquoi pas une tension sexuelle entre Vador et Leia lors de l'interrogatoire de l'Episode IV :love:


T'es vraiment sure d'avoir vu le même film que nous ??? :D

Comme le dit très bien Niamor05 les femmes doivent d'être plus sensible à ce genre d'allusions :whistle:

JJ a démarré le truc dans TFA et RJ en a remis une belle couche dans TLJ, d'ailleurs à la sortie de film voilà ce qu'on pouvait lire :

How The Last Jedi Became the Sexiest Star Wars Movie Yet


https://www.vanityfair.com/hollywood/20 ... n-love-sex

Et ça c'est pas nous qui l'avont inventé !!!! :lol:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar HanSolo » Sam 07 Avr 2018 - 9:04   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bunny a écrit:On doit évidemment attendre de voir la suite, mais c'est plein de promesse et décidément, ce choix de ne pas faire de Rey la fille d'un illustre Jedi me plait pour de nombreuses raisons.


Comme je l'ai dit, la question de l'ascendance n'a jamais ete mise en avant dans la Saga en dehors de la "lignée" Skywalker à partir d' Anakin + Padmé - Luke et Leia - Ben Solo ...

Palpatine, Shmi, Obi Wan, Yoda ... même Jar Jar ;) : on ne sait RIEN de leur origine ou de leur relation amoureuses et on ne se pose d'ailleurs JAMAIS la question. (l'UE a sans doute donné des éléments sur les parents de Shmi ...)

Par contre TLJ ne dit factuellement rien de plus sur les parents de Rey par rapport a TFA: on a uniquement KR qui affirme que ses parents sont d’égoïstes ferrailleurs désargentés mais il est absolument IMPOSSIBLE de savoir si c'est la vérité ou une fake news
:idea:
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 07 Avr 2018 - 9:42, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10867
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Bunny » Sam 07 Avr 2018 - 9:07   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

matou a écrit:Être la fille de deux loosers dont on ne sait rien, ce n’est pas avoir un héritage qui est amène un défi.


Kylo Ren, sors de ce corps. :P

Bien sûr que si, avoir eu des parents pauvres et réussir est un défi, car statistiquement, on reproduit plus souvent le schéma familial (au niveau professionnel, notamment, que ce soit un choix plus ou moins conscient ou une fatalité). Elle n'était qu'une enfant, mais a réussi à survivre sur une planète hostile (devoir travailler pour de maigres vivres, savoir se défendre seule, être débrouillarde, etc) et à garder son optimisme face à l'abandon et à une vie difficile là où Ben Solo est tombé dans le pessimisme face à la déception alors qu'il semblait avoir les bonnes clés pour réussir.

On peut y comprendre que même si on est issu d'une famille défavorisée, on peut réussir et si pour toi ce n'est pas un défi, dans mon cas, je garde une petite fierté, car si cela devient de plus en plus possible grâce à ce que notre société met en place, ce n'est pas une évidence statistique. Bien sûr qu'on peut aussi échouer en étant issu d'une famille favorisée (c'est le cas de Ben Solo), mais c'est le plus souvent le contraire, même si le poids d'une famille prestigieuse peut aussi être lourd à porter.

Ceci dit, encore une fois, ce n'était pas la quête de Rey, de savoir qui étaient ses parents, elle espérait les revoir, qui qu'ils soient, et dépasser cette attente qui ne la menait à rien est sa réussite : vivre sa vie au lieu de vivre dans le passé. Devenir l'espoir de la rébellion au lieu d'attendre ses parents sur Jakku. Sauver la galaxie au lieu de rester centrée sur elle-même et ses blessures d'enfant. C'est en se tournant vers les autres qu'elle se découvre et s'épanouit (BB8, puis Finn, puis Leïa, puis Kylo Ren et plus généralement la Résistance). C'est peut-être en se tournant vers les autres (une autre ?) que Ben Solo s'accomplira ou en restant centré sur lui-même qu'il se perdra pour de bon.

Et sinon, relis ou revois la Belle et la Bête ou Cendrillon avec lesquels on peut faire pas mal de parallèles avec cette postlogie. Est-ce qu'être dans un conte de fées moderne est ce qui gêne, finalement ? (Et pourquoi pas ? Tout le monde n'est pas obligé d'adhérer à ce parti pris.)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Sam 07 Avr 2018 - 9:47   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Au début de TFA la seule quête de Rey c'est de survivre et d'attendre ses parents, elle n'a pas vraiment de but dans la vie.

Puis elle se retrouve au milieu du conflit entre le PO et la résistance mais elle veut retourner sur Jakku attendre ses parents, c'est sa priorité !

Il faudra donc qu'on lui ouvre les yeux (Maz, puis Ben) pour qu'elle réalise que sa quête est ailleurs !

Et à la fin de TLJ elle réalise enfin qu'elle a un but, qu'elle est devenu "quelqu'un" et que sa quête sera la transmission du savoir des Jedi.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Katafalk » Sam 07 Avr 2018 - 11:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

isamidala77 a écrit:Au début de TFA la seule quête de Rey c'est de survivre et d'attendre ses parents, elle n'a pas vraiment de but dans la vie.

Puis elle se retrouve au milieu du conflit entre le PO et la résistance mais elle veut retourner sur Jakku attendre ses parents, c'est sa priorité !

Il faudra donc qu'on lui ouvre les yeux (Maz, puis Ben) pour qu'elle réalise que sa quête est ailleurs !

Et à la fin de TLJ elle réalise enfin qu'elle a un but, qu'elle est devenu "quelqu'un" et que sa quête sera la transmission du savoir des Jedi.



Merci ! Enfin quelqu'un qui a compris le parcours de Rey...
Autre chose : j'avais vu certains idiots sur internet dire que le troisième acte de TLJ était nul pour Rey vu qu'elle se contente de revenir sur Crait à bord du Faucon et d'abattre des chasseurs TIE. Alors, d'une, ça se discute, et de deux, ça montre le côté "libérée, délivrée" (ahah) de Rey à ce moment. Même si le fait qu'elle s'amuse en détruisant des chasseurs parait un peu déplacé, ça montre qu'elle est totalement libre maintenant. Elle a compris son erreur en pensant que Ben était secourable, elle s'est réconciliée avec son passé et est prête maintenant à se consacrer pleinement à son avenir, à sauver ses amis, etc...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar isamidala77 » Sam 07 Avr 2018 - 12:08   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Katafalk a écrit:
Merci ! Enfin quelqu'un qui a compris le parcours de Rey...
Autre chose : j'avais vu certains idiots sur internet dire que le troisième acte de TLJ était nul pour Rey vu qu'elle se contente de revenir sur Crait à bord du Faucon et d'abattre des chasseurs TIE. Alors, d'une, ça se discute, et de deux, ça montre le côté "libérée, délivrée" (ahah) de Rey à ce moment. Même si le fait qu'elle s'amuse en détruisant des chasseurs parait un peu déplacé, ça montre qu'elle est totalement libre maintenant. Elle a compris son erreur en pensant que Ben était secourable, elle s'est réconciliée avec son passé et est prête maintenant à se consacrer pleinement à son avenir, à sauver ses amis, etc...


Sauf qu'elle n'a pas totalement renoncé à faire revenir Ben du coté lumineux, chose qu'on comprend bien en lisant la novélisation.
A la fin de TLJ quand elle ferme la porte du Faucon elle est en colère envers Ben et ses choix, mais elle sait que ce n'est que partie remise !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 07 Avr 2018 - 12:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Katafalk a écrit:
Merci ! Enfin quelqu'un qui a compris le parcours de Rey...
Autre chose : j'avais vu certains idiots sur internet dire que le troisième acte de TLJ était nul pour Rey vu qu'elle se contente de revenir sur Crait à bord du Faucon et d'abattre des chasseurs TIE. Alors, d'une, ça se discute, et de deux, ça montre le côté "libérée, délivrée" (ahah) de Rey à ce moment. Même si le fait qu'elle s'amuse en détruisant des chasseurs parait un peu déplacé, ça montre qu'elle est totalement libre maintenant. Elle a compris son erreur en pensant que Ben était secourable, elle s'est réconciliée avec son passé et est prête maintenant à se consacrer pleinement à son avenir, à sauver ses amis, etc...


C'est exactement ça l'évolution des personnages dans cette postlogie. Ce qui est important c'est plus ce qui leur arrive et va construire leur personnalité que le fait qu'au début du film ils étaient comme ceci et qu'à la fin ils sont comme cela. Les ellipses entre les films permettaient du temps de Lucas d'écrire différemment les personnages pour le film entier. Anakin dans l'Episode II n'est pas le même que dans l'Episode I, mais entre le début et la fin de chaque épisode, il n'a pas vraiment changé d'un yota non plus même s'il a vécu des trucs par exemple.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Bunny » Sam 07 Avr 2018 - 12:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Katafalk a écrit:Merci ! Enfin quelqu'un qui a compris le parcours de Rey...


Je l'ai aussi dit un peu plus haut (et ailleurs), on est pas mal à avoir le même avis sur plein de choses, hein, le but n'est pas juste de se contredire pour le plaisir de débattre. :P
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4522
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar SIeW » Sam 07 Avr 2018 - 15:39   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

HanSolo a écrit:Comme je l'ai dit, la question de l'ascendance n'a jamais ete mise en avant dans la Saga en dehors de la "lignée" Skywalker à partir d' Anakin + Padmé - Luke et Leia - Ben Solo ...

Palpatine, Shmi, Obi Wan, Yoda ... même Jar Jar ;) : on ne sait RIEN de leur origine ou de leur relation amoureuses et on ne se pose d'ailleurs JAMAIS la question. (l'UE a sans doute donné des éléments sur les parents de Shmi ...)


Pour le coup, c'est normal.

On allait pas dresser l'arbre généalogique de chaque personnage. Donc on ne l'a fait que pour les principaux.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Katafalk » Dim 08 Avr 2018 - 0:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bunny a écrit:
Katafalk a écrit:Merci ! Enfin quelqu'un qui a compris le parcours de Rey...


Je l'ai aussi dit un peu plus haut (et ailleurs), on est pas mal à avoir le même avis sur plein de choses, hein, le but n'est pas juste de se contredire pour le plaisir de débattre. :P


Disons que j'étais satisfait de voir quelqu'un synthétiser mon opinion de façon lisible (car je pars du principe que mon opinion est la plus juste :D ).
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Pandisha » Dim 08 Avr 2018 - 10:45   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Guiis Becom a écrit:
Katafalk a écrit:
Merci ! Enfin quelqu'un qui a compris le parcours de Rey...
Autre chose : j'avais vu certains idiots sur internet dire que le troisième acte de TLJ était nul pour Rey vu qu'elle se contente de revenir sur Crait à bord du Faucon et d'abattre des chasseurs TIE. Alors, d'une, ça se discute, et de deux, ça montre le côté "libérée, délivrée" (ahah) de Rey à ce moment. Même si le fait qu'elle s'amuse en détruisant des chasseurs parait un peu déplacé, ça montre qu'elle est totalement libre maintenant. Elle a compris son erreur en pensant que Ben était secourable, elle s'est réconciliée avec son passé et est prête maintenant à se consacrer pleinement à son avenir, à sauver ses amis, etc...


C'est exactement ça l'évolution des personnages dans cette postlogie. Ce qui est important c'est plus ce qui leur arrive et va construire leur personnalité que le fait qu'au début du film ils étaient comme ceci et qu'à la fin ils sont comme cela. Les ellipses entre les films permettaient du temps de Lucas d'écrire différemment les personnages pour le film entier. Anakin dans l'Episode II n'est pas le même que dans l'Episode I, mais entre le début et la fin de chaque épisode, il n'a pas vraiment changé d'un yota non plus même s'il a vécu des trucs par exemple.


C'est vrai qu'on n'assiste pas au glissement lent et subtil du personnage sur une mauvaise pente. ^^
AOTC ne marque pas du tout le passage de l'adolescence à l'age adulte (au travers de quelques trucs vécu ici et là...).
D'autant que le changement est construit sur trois film et pas seulement sur 1.
Il y a de nets changements entre TPM et AOTC (début d'AOTC) et ces changement sont accentués et poussé plus loin pendant le film (fin d'AOTC).

Puisqu'on parle de Rey, quelle différence réelle entre le premier film et le second (et soyons fou, même le troisième ?) ?
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 08 Avr 2018 - 10:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pandisha a écrit:C'est vrai qu'on n'assiste pas au glissement lent et subtil du personnage sur une mauvaise pente. ^^


Si tu parles de la postlogie non, si tu parles de la prélogie pas du tout non plus. 13 ans après y'a encore énormément de gens qui trouvent qu'Anakin bascule trop vite et donc que c'est mal amené.

Pandisha a écrit:AOTC ne marque pas du tout le passage de l'adolescence à l'age adulte (au travers de quelques trucs vécu ici et là...).
D'autant que le changement est construit sur trois film et pas seulement sur 1.


Ouais c'est ce que je disais. Y'a trois Anakin différents et un Vador dans la prélogie. Un par épisode. Donc entre le début et la fin de chacun hormis l'Episode III évidemment il vit des trucs qui vont lui permettre d'affirmer sa personnalité mais en aucun cas de la changer ou la faire réellement évoluer. Comme les personnages de la postlogie.

Pansdisha a écrit:Il y a de nets changements entre TPM et AOTC (début d'AOTC) et ces changement sont accentués et poussé plus loin pendant le film (fin d'AOTC).

Puisqu'on parle de Rey, quelle différence réelle entre le premier film et le second (et soyons fou, même le troisième ?) ?


Fais au moins semblant de lire mon message avant d'y répondre, je viens de te dire que vu la timeline Rey au début de l'Episode VIII c'est juste Rey à la fin de l'Episode VII : une jeune femme qui a découvert qu'elle avait un talent particulier et aimerait pouvoir le comprendre et le maîtriser, tout en résolvant enfin le mystère autour de ses parents (puisqu'elle a refoulé l'idée qu'ils ne soient personne). Anakin dans l'Episode I c'est un petit esclave courageux qui ne se plaint jamais. Dans l'Episode II c'est un ado en chaleur qui pense que tout ce qui ne va pas dans son monde est de la faute de son maître qui a aucun moment dans les films n'agit mal à son égard et à la fin c'est la même chose sauf qu'il est marié et s'est un peu calmé vis à vis d'Obi-Wan (mais ça reviendra parce que Lucas a en général le bon sens d'utiliser ce qu'il introduit dans un film plus tard).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations