Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle vraiment personne ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Qui est Rey ?

La fille de Luke
274
43%
La fille de Han et Leia
72
11%
Aucune des deux
288
45%
 
Nombre total de votes : 634

Messagepar Grushkov » Dim 06 Déc 2015 - 22:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

+2
We love you Carrie Fisher
Grushkov
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 731
Enregistré le: 06 Déc 2014
 

Messagepar Eidokun » Dim 06 Déc 2015 - 23:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Grushkov a écrit:+2


+3 Excellent :D
Eidokun

 
 

Messagepar rastarapha » Dim 06 Déc 2015 - 23:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Chuck Danver a écrit:Franchement.

Se faire chier à écrire 20 lignes, pour au final avoir un simple +1, c'est un peu comme faire 800km pour voir une nana, lui hurler à la fenêtre son amour, sous une pluie battante, ruisselant sur nos corps d'athléte, pour au final n'obtenir qu'une tape amicale.

C'est dur. C'est un peu le "dormir sur cale", du forumiste.


Je veux juste dire que je suis d'accord avec toi de manière simple, tu veux quoi de plus un smiley " :oui: "
:whistle:
D'autres pourront rebondir sur ce que tu as dis de façon plus sérieuse, mais moi perso j'ai pas la fois :siffle:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Chuck Danver » Lun 07 Déc 2015 - 0:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

(Ah, mais t'inquiètes pas, hein, c'était plus pour la vanne que j'ai dit ça ! :D Mes posts sont à 90% composés de connerie ou de troll assumé. Je trouve que c'est important, en ces moments d'attente insoutenable).
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Ltf » Lun 07 Déc 2015 - 1:51   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je me demande des fois si TFA ne reconterai pas l'histoire d'une jeune fille à la recherche de sa famille tout simplement. :neutre:
Et elle n'y parviendrai qu'à la fin du film. C'est assez basilique comme trame de fond mais c'est efficace.

Le destin a séparé Anakin de sa mère, a réunit Luke et son père et peut-être que pour Rey, ce sera a elle de le provoquer en allant chercher elle même son père. Ça fait une sorte de spirale : séparation-croisement-recherche..

Bon de toute façon il ne reste qu'une dizaine de jours avant la sortie donc inutile de spéculer :transpire:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar lukaslunt » Mer 16 Déc 2015 - 14:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bon on as la reponse

Elle est personne c'est juste une personne qui peut maitriser la force. La suite de la famille skywalker c'est Kylo ren que han appel Ben à la fin
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Mer 16 Déc 2015 - 14:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On n'a pas vraiment la réponse non.

Spoiler: Afficher
Des fragments oui, mais sans plus. On sait que Rey était visiblement là lors du massacre des Jedi et qu'elle a été abandonnée sur Jakku, mais m'est avis qu'il y aura plus à découvrir par la suite, tout n'a pas encore été dévoilé


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Presidentgg » Mer 16 Déc 2015 - 14:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour paraphraser ce brave Bail Organa, j'ai envie de dire "le débat est loin d'être réglé!"

Comment explique-tu que Rey ai une vision d'elle en train d'être abandonnée au milieu de celle de Bespin, de la voix de Yoda qui décrit la Force ?...

"Beaucoup plus je perçois, que ce qui vient d'être révélé", le film n'apporte AUCUNE réponse à la filiation de Rey... Je reste personnellement convaincu qu'elle n'est ni plus ni moins que la fille de Luke , ce qui expliquerai cette troublante proximité avec Leia.
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar lukaslunt » Mer 16 Déc 2015 - 14:59   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Sergorn a écrit:On n'a pas vraiment la réponse non.

Spoiler: Afficher
Des fragments oui, mais sans plus. On sait que Rey était visiblement là lors du massacre des Jedi et qu'elle a été abandonnée sur Jakku, mais m'est avis qu'il y aura plus à découvrir par la suite, tout n'a pas encore été dévoilé


-Sergorn



Certe mais je ne pense pas que ce soit une
Spoiler: Afficher
Solo sinon on nous l'aurait dit
et peut etre une
Spoiler: Afficher
Skywalker mais je pense pas non plus, je pense que ses parents sont parti mais c'est sure qu'on manque d'explication.


-- Edit (Mer 16 Déc 2015 - 14:01) :

L'avenir nous le dira vivement mai 2017
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Toto65 » Mer 16 Déc 2015 - 15:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bonjour à tous et à toute, petit nouveau sur se forum, je me permets d'apporter ma petite contribution à se sujet

Comme l'ont dit mes petits camarades rien ne permet de savoir qui est réellement Rey par contre je trouve qu'il y a certains indices qui nous indique
Spoiler: Afficher
qu'elle est sans doute une Skywalker et même si se n'est que mon avis, la fille de Luke
:cute:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar lukaslunt » Mer 16 Déc 2015 - 15:28   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Toto65 a écrit:Bonjour à tous et à toute, petit nouveau sur se forum, je me permets d'apporter ma petite contribution à se sujet

Comme l'ont dit mes petits camarades rien ne permet de savoir qui est réellement Rey par contre je trouve qu'il y a certains indices qui nous indique
Spoiler: Afficher
qu'elle est sans doute une Skywalker et même si se n'est que mon avis, la fille de Luke
:cute:


Donne moi les indices j'ai surement louper un truc car pour moi c pas clair
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Presidentgg » Mer 16 Déc 2015 - 15:41   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Bah je sais pas, par exemple le fait que la scène de son abandon lui revienne en flashback au milieu d'évènements tous intimement liés à la vie de Luke ?? Ou bien encore le fait que Leia ressent clairement quelque chose en la voyant...
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Salias » Mer 16 Déc 2015 - 15:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'ai aussi eu l'impression lorsque Maz et Han discutent tout les 2, et que Maz demande qui est Rey qu'on nous cachait quelque chose : on n'entend pas la réponse de Han. Et j'ai vraiment l'impression que Han finalement "connait" Rey (je me base sur des attitudes) mais sans lui dire...
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Presidentgg » Mer 16 Déc 2015 - 15:54   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Salias a écrit:J'ai aussi eu l'impression lorsque Maz et Han discutent tout les 2, et que Maz demande qui est Rey qu'on nous cachait quelque chose : on n'entend pas la réponse de Han. Et j'ai vraiment l'impression que Han finalement "connait" Rey (je me base sur des attitudes) mais sans lui dire...


Exact !

Et le visage de Luke à la fin est assez révélateur... Il y a clairement une sorte de surprise, presque teintée de douleur en la voyant (soit dit en passant, immense prestation de Mark Hamill, qui n'a pas une ligne de dialogue et fait pourtant passer énormément de messages sur son visage...)...
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar lukaslunt » Mer 16 Déc 2015 - 15:57   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

J'entend bien mais peut être
Spoiler: Afficher
qu'elle était élève de luke sans qu'elle soit sa fille. Tout les mort ne sont pas ses fils ou ceux de Leia et han. Et je pense que si han était son père et kylo son frère on l'aurai découvert, mais ni han ni kylo n'en font mention. Apres pour Luke on aura la réponse dans 1 ans 1/2 mais pour moi la ligné Skywalker c'est kylo ren et j'espère qu'on aura pas de doute des le deuxième. ce qui me fait penser qu'elle n'est pas une fille de c'est maz qui lui dit du sait qui tu est et j'ai compris qu'elle ne reverrai jamais ses parent car il sont mort après je me suis peut être complètement fourvoyer
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Salias » Mer 16 Déc 2015 - 16:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Spoiler: Afficher
Je pense vraiment pas qu'elle est pu être une élève de Luke : si c'était le cas, comment pourrait-elle au final ne pas le connaître et même ignorée ce qu'est la Force? :?
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Presidentgg » Mer 16 Déc 2015 - 16:03   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

En toute sincérité, je pense qu'avec les éléments donnés dans le film, il est impossible de répondre et c'est le but !

Je vais même aller plus loin en disant que je pense même que JJ et Kasdan eux-mêmes n'en savent rien (tout comme pour Snoke d'ailleurs...), qu'ils se sont contenté de poser les bases du mystère et de laisser aux scénaristes et réalisateurs suivants le soin de décider de ses origines !

Parce que finalement, l'une (Skywalker) ou l'autre (pas Skywalker) des réponses sera parfaitement justifiable à postériori et ce n'était tout simplement pas le but de ce film de répondre à la question des origines de Rey.

Ainsi, les équipes des épisodes VIII et IX sont libres d'aller où elles veulent... Un peu finalement comme lorsque Kasdan s'est mis sur l'Empire Contre-Attaque et qu'il a pu faire de Vador et du père de Luke un seul et même personnage !! La boucle est bouclée ! :idea:
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Salias » Mer 16 Déc 2015 - 16:09   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Là dessus je te rejoins : je pense aussi que JJ et Kasdan ne le savent pas non plus et que le fait de ne pas le révéler dans cet épisode est voulu.
Et il est clair que toutes les réponses que nous aurons (car on le saura au final) seront parfaitement justifiables
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar metryxx » Mer 16 Déc 2015 - 16:48   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Salut tout le monde,

J'ai tout aimé dans ce nouvel opus, mais une chose m'inquiète : ne va-t-on pas nous refaire le coup de l'immaculé conception de Rey, après Anakin ?

Genre : Snoke est le père qui créé Anakin pour détruire le côté clair de la force car il n'a plus d'autres choix et Luke celui qui créé Rey pour détruire le côé obscur car il n'a plus d'autres choix. Une histoire de medichloriens horrible berk !
metryxx
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 16 Déc 2015 - 17:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

A mes yeux elle a un lien avec Skywalker : le flashback qu'elle a lorsqu'elle touche le sabre le montre légèrement. Le massacre des élèves Jedi, l'apparition de Luke, un bébé - sûrement elle - qui est abandonné sur une planète désertique. Si il ne la reconnaît pas (ou du moins ne le fait pas transparaître), c'est peut-être qu'il ne l'a vu qu'une fois quand elle était bébé, donc ça se comprend :D

J'ai bien aimé le comparatif avec l'Episode I, elle me fait beaucoup penser à Anakin (plus ou moins esclave sur une planète désertique, puissante dans la Force...).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Grand Fan » Mer 16 Déc 2015 - 18:31   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Il y a quand même un gros indice...

Dans la scène où Kylo Ren torture Rey, il lui dit : "Dans tes rêves... Il y a un océan... Une île..."

Rey a déjà dans la tête l'endroit où est Luke Skywalker. Certains diront que c'est une vision de la Force. Perso, je penche plutôt pour un souvenir.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Toto65 » Mer 16 Déc 2015 - 18:37   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

les visions qu'à Rey sont liés à Luke (pour moi), se n'est peut-être qu'une coïncidence, mais..... Et si en plus on rajoute que sans le savoir elle sait où est Luke :D
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 16 Déc 2015 - 22:16   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Grand Fan a écrit:Il y a quand même un gros indice...

Dans la scène où Kylo Ren torture Rey, il lui dit : "Dans tes rêves... Il y a un océan... Une île..."

Rey a déjà dans la tête l'endroit où est Luke Skywalker. Certains diront que c'est une vision de la Force. Perso, je penche plutôt pour un souvenir.

Je pensais juste moi dans cette scène que lorsque tu pionce dans une planète désertique, tu ne rêve que d'une chose: de flotte! :D
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar Vindican » Mer 16 Déc 2015 - 22:25   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Saroumane Dooku a écrit:
Grand Fan a écrit:Il y a quand même un gros indice...

Dans la scène où Kylo Ren torture Rey, il lui dit : "Dans tes rêves... Il y a un océan... Une île..."

Rey a déjà dans la tête l'endroit où est Luke Skywalker. Certains diront que c'est une vision de la Force. Perso, je penche plutôt pour un souvenir.

Je pensais juste moi dans cette scène que lorsque tu pionce dans une planète désertique, tu ne rêve que d'une chose: de flotte! :D


C'est vrai, parfois on n'a pas besoin de chercher bien loin :lol: mais je trouve que l'idée de la vision de la Force est intéressante et ne doit pas être écartée.

"C'est dans les nuits les plus obscures que les lumières que nous sommes brillent le plus."
Vindican
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 307
Enregistré le: 23 Jan 2014
 

Messagepar Dark-lucus » Mer 16 Déc 2015 - 22:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

[spoiler="Spin-offs"]C'est clair comme de l'eau de roche que Rey est la fille de luke , t'as plusieurs indices : - Chez Maz
-Quand Kylo ren l'a récupére ( on voit trés bien qu'il est troublé )
-Le flashback en petit fille ( qui ma fait penser à interstellar avec murphy)
Et maz le dit clairement , ils ne reviendront pas mais tu dois '' les retrouver'' pour moi la mére est morte dans le massacre du temple et le clin d'oeil serait qu'elle s'appelle Mara jade mais bon ahah.
Et puis la fin et le regard de Luke envers Rey . Je pense même que Luke lui envoie des messages tout le long du film , comme Anakin le fait avec le sabre ? ou avec Kylo ren ?[/spoiler]
Dark-lucus
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Mer 16 Déc 2015 - 23:43   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Comme vous, je pense que l'identité de Rey et sa filiation est loin d'être tout a fait réglé, même si à première vue c'est ce qu'on essai de nous faire croire. C'est au final ce qui semble le plus évident : elle est personne.
La scène où Rey touche le sabre, et le dialogue avec Maz dans son château, sont des indices important. Il faut que je revois le film, mais j'ai eu l'impression sur le moment que Maz lui disait qu'elle pouvai retrouver son père et sous-entendu ce dernier c'est Luke. J'extrapole peut être un peu, mais ce dialogue m'a beaucoup intrigué. :sournois:
Il y a aussi comme dit au-dessus, le passage où Kylo lis dans ses pensées et voit une étendue d'eau et une île (me souvenait plus de l'île)... tien tien tien... :sournois:
Et à un moment Kylo semble dire qu'il a déjà entendu parler d'elle comme si elle étqit célèbre ou un truc du genre. A moins que ce ne soit que parce que un officier lui a parlé d'elle avant.
Il y a aussi le regard de Luke à la fin...

Bref, plusieurs indices qui peuvent laisser penser que Rey est peut-être bien une Skywalker.

Grande question : pourquoi le Sabre des Skywalker l'a choisie elle ?
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Macehill » Mer 16 Déc 2015 - 23:46   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Presidentgg a écrit:
Salias a écrit:J'ai aussi eu l'impression lorsque Maz et Han discutent tout les 2, et que Maz demande qui est Rey qu'on nous cachait quelque chose : on n'entend pas la réponse de Han. Et j'ai vraiment l'impression que Han finalement "connait" Rey (je me base sur des attitudes) mais sans lui dire...


Exact !

Et le visage de Luke à la fin est assez révélateur... Il y a clairement une sorte de surprise, presque teintée de douleur en la voyant (soit dit en passant, immense prestation de Mark Hamill, qui n'a pas une ligne de dialogue et fait pourtant passer énormément de messages sur son visage...)...


mais grave, ce regard ! ce regard ! il y a tout en même temps... tristesse surprise... et pour nous, l'attente recommence !
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Déc 2015 - 0:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Alors si Rey est la fille de Luke, dites moi juste pourquoi il l'aurait déposée sur Jakku, une planète extrêmement dangereuse, lorsqu'elle n'était qu'une toute petite fille, alors que lui est parti s'exiler sur une belle planète calme et sécurisée... :perplexe:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Salias » Jeu 17 Déc 2015 - 0:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

On ne dit pas que Rey est la fille de Luke, mais que beaucoup d'indices dans le film nous le font penser.
Mais oui c'est clair qu'il y a des points à approfondir!
Salias
Jedi SWU
 
Messages: 153
Enregistré le: 30 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Jeu 17 Déc 2015 - 0:11   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

La question se pose que Rey soit ou non la fille de Luke tu sais. :transpire:

Pour moi si on la mets sur une planète aussi éloignée, c'est pour la cacher car ce serait le dernier endroit où aller la chercher, ça me parait évident.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24261
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar The White Knight » Jeu 17 Déc 2015 - 0:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

il s'exil seul, loin de tout et de tout le monde, on peut penser qu'il voulait ça justement, être éloigné de tous, et se retrouver seul, totalement seul.

Dans la scène du flashback, il me semble qu'on voit Rey petite fille qui est tenue par le bras par quelqu'un alors qu'un vaisseau s'éloigne. Cette scène me fait penser qu'elle n'a pas été abandonnée seule, mais confié à quelqu'un.
Pourquoi ne pas la confier à Han et Leia ? Certainement parce qu'ils ne peuvent pas s'en occuper j'imagine, Han étant partis après la trahison de Ben et Leia occupée avec la Resistance...
Et puis Rey a continué sa vie sur Jakku en attendant...

:neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Presidentgg » Jeu 17 Déc 2015 - 0:14   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Dans la scène du flashback, il me semble qu'on voit Rey petite fille qui est tenue par le bras par quelqu'un alors qu'un vaisseau s'éloigne.


C'est Unkar Plutt, on reconnait sa grosse main rose et boursoufflée.
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Déc 2015 - 0:22   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Alors si Rey est la fille de Luke, dites moi juste pourquoi il l'aurait déposée sur Jakku, une planète extrêmement dangereuse, lorsqu'elle n'était qu'une toute petite fille, alors que lui est parti s'exiler sur une belle planète calme et sécurisée... :perplexe:


Les planètes désertiques ont toujours eu un chic pour former les Skywalker :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Déc 2015 - 0:26   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ne pas confier Rey à Leia sous prétexte qu'elle aurait été trop occupée...franchement je trouve ça limite.
Non si jamais on apprend dans le VIII qu'elle est la fille de Luke, je trouverais ça WTF au possible.

Et abandonner sa petite sur Jakku, peut- être un des endroits les plus dangereux de la galaxie, et partir s'exiler dans un endroit tranquille pour un besoin de solitude, c'est juste pas possible pour un hero comme Luke quoi... :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Macehill » Jeu 17 Déc 2015 - 0:34   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi c'est clairement la fille de Luke... c'est implicite dans tout le film et à mon avis, si elle se retrouve sur Jakku, c'est parce que Luke l'a confié à Lor San Tekka... vu sa connaissance des Jedis etc...
Rien que son côté "autodidacte" dans la force... pour moi elle se souvient de sa formation étant jeune.
Je serais vraiment déçu si ce n'était pas le cas...
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire, c'est moi le meilleur.
Macehill
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 14 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 17 Déc 2015 - 0:36   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Comme dit Darth Nelfe les planètes désertiques c'est un peu le milieu naturel des Skywalker.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Déc 2015 - 0:40   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:Comme dit Darth Nelfe les planètes désertiques c'est un peu le milieu naturel des Skywalker.

On peut aussi dire que c'est le milieu naturel des personnages principaux des 3 trilogies, ce qui ne veut pas dire qu'ils sont forcément tout les trois de la même famille... D'ailleurs il y'a déjà une rupture dans ce schèma puisqu'il s'agit de Tatooine pour Luke et Anakin, et de Jakku pour Rey.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Jeu 17 Déc 2015 - 0:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'était un peu une boutade en fait quand je parle d'environnement naturel des Skywalker. :D :wink:
Mais cela dit ça permet de faire une symétrie entre les 3.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jourgensen » Jeu 17 Déc 2015 - 0:53   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je miserais beaucoup de pognon sur le fait qu'elle est la fille de Luke et qu'elle ne le sait pas, puis qu'elle a été cachée sur Jakuu justement pour cette raison.
Ou alors elle connait son père mais sous un autre nom que Luke, il n'y a aucun dialogue à la fin donc on ne sait pas.
Sérieusement si c'est pas la fille de Luke ya un problème, tout converge vers ça, ses visions, son passé volontairement évasif etc, même le sabre va vers elle.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 17 Déc 2015 - 0:58   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Donc Rey serait la fille de Luke ?

Sauf que...

...depuis quand les Jedi ont le droit de trousser les jupons ? :perplexe:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jourgensen » Jeu 17 Déc 2015 - 1:00   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Ben c'est peut-être pour ça qu'il l'aurait cachée.
Mais après c'est vraiment pas clair ce qu'il s'est passé, pourquoi il s'est caché ? Il a peur du coté obscur de Kylo ? Pourtant Kylo est loin d'être aussi fort, même Rey l'a défoncé.
Jourgensen
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 25 Oct 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 17 Déc 2015 - 1:01   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Depuis que Luke a refondé l'Ordre Jedi et a pu changer les règles :D Enfin on en sait absolument rien.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 17 Déc 2015 - 1:10   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Un ordre pluri-millénaire dont la stricte observance des règles a permis la survie...et un beau jour un bouseux de Tatooine décide de venir changer tout ça parce que ça lui plait pas ? Moui

Je sais qu'Abrams n'en a trop que faire de la prélogie, mais contrairement à l'UEL, elle fait partie du canon. Il faudra un excuse en acier trempé pour justifier cet écart de conduite de Luke. :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 17 Déc 2015 - 1:12   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Pour moi elle est clairement une Skywalker et ce n'est pas une Solo, je vois mal d'autre explication :neutre: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 17 Déc 2015 - 1:20   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Jedi Croate a écrit:Alors si Rey est la fille de Luke, dites moi juste pourquoi il l'aurait déposée sur Jakku


Ben, Max Von Sidow. Enfin, son perso quoi ...
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar The White Knight » Jeu 17 Déc 2015 - 1:21   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Howii a écrit:
Jedi Croate a écrit:Alors si Rey est la fille de Luke, dites moi juste pourquoi il l'aurait déposée sur Jakku


Ben, Max Von Sidow. Enfin, son perso quoi ...


Dans le film rien n'indique qu'il la connaît quand même. :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar ikichi » Jeu 17 Déc 2015 - 1:32   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

pour pour le sujet de Rey je vais argument mes 2 visions.

Pour Rey fille de Luc
[spoiler="Spin-offs"]C'est plutôt le choix facile pour les scénaristes et hélas le plus logique car on à des référence au mythe des héros avec l'arme qui passe d'élus en élus et qui ne répond qu'à son maitre. Il y à aussi le regard de Luc à la fin du film ( on notera le style Obiwan like), bref c'est plutôt simple d'en venir à cette conclusion car si le personnage de Ben est la face sombre de la ligné il peine à ressembler malgré ses efforts à son grand père car il n'est pas l'héritier direct ( enfant du fils)[/spoiler]

Pour Rey fille de Yan et Leia
[spoiler="Spin-offs"]Là aussi on à pas mal de petits indices intéressant. Le premier étant le blaser que Yan lui donne qui ressemble comme 2 goute d'eau au blaser de Leia. On à aussi le tempérament paternel de Yan et Leia à son égard car oui ils sont plutôt protecteur envers elle ( Yan lui propose rapidement de la rejoindre dans son aventure et semble même déçu quand elle décline son offre). Viens aussi l'histoire de Faucon millénaire car franchement qui aurai réussi à voler le trésor de Yan sérieusement ? Comme par hasard il se trouve sur la même planète, marche parfaitement alors qu'il est stationner dans une casse de revente de pièces de vaisseaux... pour moi c'est un peux gros[/spoiler]

Là encore c'est mon humble avis
ikichi
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Jeu 17 Déc 2015 - 1:38   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

C'est vrai aussi que le fait que Rey s'y connaisse comme une experte en pilotage de vaisseaux, et particulièrement intriguant... pour une fille abandonné sur une planète désertique... :sournois:
Vous me direz, elle passe sa vie à fouiller des vaisseaux échoués alors.... mais de là à savoir piloter le Faucon comme ça ...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 17 Déc 2015 - 1:42   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

The White Knight a écrit:
Howii a écrit:
Ben, Max Von Sidow. Enfin, son perso quoi ...


Dans le film rien n'indique qu'il la connaît quand même. :neutre:

Oui, absolument rien.... :neutre:

Donc dans le VIII, juste pour amener une révélation filiale, on apprendrait que Luke a fui avec Rey et sa femme après le massacre, qu'il l'a déposée sur Jakku auprès de Lor San Tekka, un personnage dont la mort n'a nullement affectée Rey au point où elle ne l'évoque même pas une seule fois... :siffle:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Ltf » Jeu 17 Déc 2015 - 1:50   Sujet: Re: Rey est-elle vraiment personne ?

Je reviens du ciné. Je suis sorti de la salle avec un mal de crâne. Je donnerai mes premières impressions demain. Bilan mitigé pour ma part :o
Modifié en dernier par Ltf le Jeu 17 Déc 2015 - 8:59, modifié 1 fois.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron