Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Rey est-elle trop puissante ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Feliximo » Mar 29 Oct 2019 - 0:00   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Sergorn a écrit:Anakin utilisait la Force sans formation et avant qu'on me sorte laïus "Mais blablabla c'est l'élu blabla", les propos de Qui-Gon Jinn à Shmi laisse justement entendre que ce n'est pas rare et que c'est comme ça qu'ils repère les gamins sensibles à la Force, quand ils utilisent la Force sans s'en rendre compte.

Penser que la Force c'est un truc qui s'aquier juste par l'entrainement via de l'XP et du level c'est à mon sens être passé totalement à côté de ce qu'est la Force

1. Comment un sabre, un objet fabriqué peut appeler et choisir un propriétaire ? Un sabre a une conscience ? Depuis quand ?


Ce n'est pas le sabre mais le cristal, et ça on le sait depuis TCW

-Sergorn


Vous confondez utiliser et percevoir la force, ce sont deux choses differentes, je l'ai déjà expliquer plus haut. Annakin n'utilise pas la force, il la perçoit car elle est puissante en lui, il ne la contrôle pas encore de ce fait il l'utilise sans en avoir conscience. Alors que Rey l'utilise en étant consciente de l'utiliser, c'est complètement différent...

J'ai jamais dit qu'on acquiert la force par de l'entrainement, je dit que pour la maitriser il faut de l'entrainement.

Je sais que le crystal est imprégner de Force, mais je vois pas en quoi ca change quelque chose... Et bon qu'on soit clair on parle des films et non de ce qui a été fait autour (jeux video, film animation, etc...).
Feliximo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2019
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Mar 29 Oct 2019 - 0:03   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Feliximo a écrit:Si rien a été explicité avant, pour toi il n'y a pas d'incohérence alors ? Si chewie te sors je suis le demi frere de palpatine ce n'est pas une incoherence (il n'y a a pas d'éléments explicite pour contredire ce fait ) ?


En effet ça ne serait pas une "incohérence " pour moi... juste quelque chose de très bizarre :lol:
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Feliximo » Mar 29 Oct 2019 - 0:16   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

D'accord alors je prend note, ce n'est pas une incoherence mais une bêtise scenaristique alors.

De toute façon on ne peut pas tous être en accords. Pour ma part j'aurai préféré une suite direct avec luke qui reconstruit un ordre jedi jusqu'à que ca foire.

La cette suite est pour moi une erreur, mais étant fan de star wars j'irai quand même voir le 9, même si c'est pour râler et etre déçu ensuite (sauf si je le trouve bien).
Feliximo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 0:20   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Feliximo a écrit:De toute façon on ne peut pas tous être en accords. Pour ma part j'aurai préféré une suite direct avec luke qui reconstruit un ordre jedi jusqu'à que ca foire.


Une suite directe avec des acteurs de plus de 60 ans, tu fais comment ? Parce que Ford, Fisher et Hamill, même en les Photoshopant, ils ne font pas 30 ans.

Tu recastes les personnages en prenant d'autres acteurs du coup ?
DRIII

 
 

Messagepar magiefeu » Mar 29 Oct 2019 - 0:22   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

C'est justement pourquoi l'ancien univers était mieux. pas de contraintes sur papier. :P
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Feliximo » Mar 29 Oct 2019 - 0:46   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

DRIII a écrit:
Feliximo a écrit:De toute façon on ne peut pas tous être en accords. Pour ma part j'aurai préféré une suite direct avec luke qui reconstruit un ordre jedi jusqu'à que ca foire.


Une suite directe avec des acteurs de plus de 60 ans, tu fais comment ? Parce que Ford, Fisher et Hamill, même en les Photoshopant, ils ne font pas 30 ans.

Tu recastes les personnages en prenant d'autres acteurs du coup ?



Je l'ai mal dit, ca aurait pu commencer 30 ans après mais avec l'ordre jedi, et suivre par la suite Ben solo passant du côté obscur et revenant dans la lumière, et non une rey toute puissante.
Feliximo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2019
 

Messagepar DRIII » Mar 29 Oct 2019 - 0:55   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Feliximo a écrit:Je l'ai mal dit, ca aurait pu commencer 30 ans après mais avec l'ordre jedi, et suivre par la suite Ben solo passant du côté obscur et revenant dans la lumière, et non une rey toute puissante.


Donc refaire l'histoire d'Anakin/Darth Vader mais en 3 films au lieu de 6.
DRIII

 
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2019 - 1:37   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Annakin n'utilise pas la force, il la perçoit car elle est puissante en lui, il ne la contrôle pas encore de ce fait il l'utilise sans en avoir conscience. Alors que Rey l'utilise en étant consciente de l'utiliser, c'est complètement différent...


Sauf que non ce n'est pas différent.

Rey est pareil : au début elle utilise la Force sans en avoir conscience, c'est d'ailleurs le cas lors de la course poursuite sur Jakku à bord du Faucon, c'est son utilisation instinctive de la Force qui lui permet de piloter ainsi. C'est pareil pour la suite lors de son intérogation par Kylo Ren, c'est une utilisation instinctive de celle ci qui connecte leurs pensées.

C'est APRES cela qu'elle commence à utiliser la Force d'elle-même sur le Storm mais tu sais quoi ? Heureusement j'ai envie de dire ! Parce que la différence entre Anakin et Rey c'est qu'Anakin est un gamin, Rey est une adulte. A partir du moment où elle prend conscience qu'elle possède la Force... ben elle tatonne et essaye de s'en servir. Je trouve ça cohérent.

Et... elle ne maitrise en rien la Force dans TFA : même lors de son duel contre Ren (qu'elle ne gagne que parce qu'il est blessé rappelons le), en vérité on comprends bien que c'est plus la Force qui la guide que le contraire, et dans TLJ elle a plus de contrôle mais est encore loin de maîtriser quoi que ce soit.

Chais pas écoute pour moi tout ça est beaucoup plus logique et cohérent que de garder un personnage totalement teubé qui comprends rien à ce qui lui arrive juste histoire de justifier des facilité scénaristique alors qu'il devrait avoir suffisament de jugeotte pour le saisir un minimum. Moi je suis à la place de Rey, je comprends que j'ai la Force, je vais aussi me concentrer et essayer d'y faire appel.

Et bon qu'on soit clair on parle des films et non de ce qui a été fait autour (jeux video, film animation, etc...).


The Clone Wars a été créé par Lucas, qu'il produisait, qui dirigeait la writer's room et dont il fournissait la majorité des histoires. Ca a donc autant de valeur que les films. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Oct 2019 - 8:18   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Feliximo a écrit:D'accord je comprend, mais pourquoi son sabre aurait une particularité et pas un autre ? Donne une explication car la c'est juste avancé une idée qui n'a ni queu ni tête.
L'incoherence vient du fait qu'il n'y a jamais eu mention que cette arme était spécial. Et vu qu'il n'y a aucune explication sur le pourquoi du comment, alors il y a une incohérence.


Le sabre d'Anakin est devenu spécial car il a été transmis à une descendance. Ce qui dans l'ordre Jedi est impensable... Depuis Anakin.
Anduril dans le SDA ? Ça ne te dit rien ?

Par contre, je vais arrêter le débat ici.
Comme je l'ai dis, on a passé 4 ans à discuter de tout et je n'ai plus aucune envie de discuter de ça. Pour moi, c'est limpide. :)

D'ailleurs, un manque d'explication n'est pas nécessairement une incohérence.
Par contre, quand une scène vient contredire un dialogue (Leia qui est censé avoir des souvenirs de sa vrai mère et Luke non, alors qu'ils sont nés en même temps) c'en est clairement une.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar horadreem » Mar 29 Oct 2019 - 9:12   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Est ce que Rey n'a pas le pouvoir de lire le passé des objets ? ce serait cohérent.

Aprés je pense juste que JJ n'a pas réfléchi au truc (comme à tant d'autres choses).

Bref pour moi soit on a une explication sur le niveau de Rey qui est exeptionnel (même plus haut que celui d'Anakin) soit on a une des pires incohérences de la série (sa filliation ne suffit pas).

Je suis toujours adepte du fait que KR et Rey soient lié et que le moment où il regarde dans son esprit, elle télécharge ses connaissances car c'est à partir de là qu'elle devient cheaté. Une explication comme ça dans le 9 pourrait un peu rendre crédible le perso
Il n'y a pas la mort, il y a la Force
horadreem
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 244
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Feliximo » Mar 29 Oct 2019 - 10:50   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Sergorn a écrit:
Annakin n'utilise pas la force, il la perçoit car elle est puissante en lui, il ne la contrôle pas encore de ce fait il l'utilise sans en avoir conscience. Alors que Rey l'utilise en étant consciente de l'utiliser, c'est complètement différent...


Sauf que non ce n'est pas différent.

Rey est pareil : au début elle utilise la Force sans en avoir conscience, c'est d'ailleurs le cas lors de la course poursuite sur Jakku à bord du Faucon, c'est son utilisation instinctive de la Force qui lui permet de piloter ainsi. C'est pareil pour la suite lors de son intérogation par Kylo Ren, c'est une utilisation instinctive de celle ci qui connecte leurs pensées.

C'est APRES cela qu'elle commence à utiliser la Force d'elle-même sur le Storm mais tu sais quoi ? Heureusement j'ai envie de dire ! Parce que la différence entre Anakin et Rey c'est qu'Anakin est un gamin, Rey est une adulte. A partir du moment où elle prend conscience qu'elle possède la Force... ben elle tatonne et essaye de s'en servir. Je trouve ça cohérent.

Et... elle ne maitrise en rien la Force dans TFA : même lors de son duel contre Ren (qu'elle ne gagne que parce qu'il est blessé rappelons le), en vérité on comprends bien que c'est plus la Force qui la guide que le contraire, et dans TLJ elle a plus de contrôle mais est encore loin de maîtriser quoi que ce soit.

Chais pas écoute pour moi tout ça est beaucoup plus logique et cohérent que de garder un personnage totalement teubé qui comprends rien à ce qui lui arrive juste histoire de justifier des facilité scénaristique alors qu'il devrait avoir suffisament de jugeotte pour le saisir un minimum. Moi je suis à la place de Rey, je comprends que j'ai la Force, je vais aussi me concentrer et essayer d'y faire appel.

Et bon qu'on soit clair on parle des films et non de ce qui a été fait autour (jeux video, film animation, etc...).


The Clone Wars a été créé par Lucas, qu'il produisait, qui dirigeait la writer's room et dont il fournissait la majorité des histoires. Ca a donc autant de valeur que les films. :neutre:

-Sergorn



Pour TCW je m'excuse je ne savais pas que c'était Lucas qui l'avait créer.

Pour en revenir à l'utilisation de la force.
Je comprend ce que tu dis, je ne suis pas fondamentalement en désaccord avec toi, mais j'émet quelques réticentes.

Dans la Menace Fantôme, Annakin est sait que les jedis existent même s'il en a jamais vue, mais vu qu'à cette époque les jedis sont une réalitée et non une legende c'est cohérent.
Avant qu'il utilise la Force sans le savoir on a déjà eu la preuve qu'elle était exceptionnellement forte en lui, ca permet de rendre cohérent qu'il puisse la percevoir et l'utiliser inconsciemment.
Mais c'est après avoir été pris comme padawan qu'il commence a apprendre a la contrôler. Certes il a 9 ans, pourtant il a conscience d'être différent des autres, il aurait très bien pu le comprendre de lui même et faire comme Rey, mais vu que l'on sait par la TO qu'il faut une formation on ne lui donne pas la capacité de l'approfondir par lui même.

Dans un nouvel espoir, pour Rey c'est identique lors de la course poursuite avec le faucon, donc tu comprend qu'elle possede la force, mais elle a la difference d'Annakin elle ne sait pas que les Jedis ont existé ni que la Force existe, de ce fait ça sort un peu de nulle part (mais encore ça c'est pas le plus gênant, c'est même intriguant je trouve).
Par contre elle decouvre l'existence des deux par son contact avec Han Solo (le mec qui pendant trois film qui pense que les Jedis sont cinglés...). Connaitre une chose, ne veut pas dire que tu as des prédisposition pour cette chose (même si dans son cas çal'est fortement).
Lors de sa rencontre avec kylo, elle comprend qu'il possede et utilise la Force, mais dis moi si une personne est doué en interrogatoire est ce qu'en l'imitant tu sera aussi bon que lui ?

Donc après ca elle tente le truc sur le stom, et elle il y arrive du premier coup, honnetement c'est pas un peu gênant ?
Ensuite le combat au sabre laser, ok elle se débrouille au bâton, mais je le redis un sabre ça n'a rien avoir avec un bâton (j'ai pratiqué les deux et j'affirme que ça n'a rien avoir, et tu as un bon temps d'adaptation avant de pouvoir te debrouiller).
Mais ce qui me derange c'est pas ca, c'est qu'elle blesse un mec qui a plus d'expérience qu'elle et qui est plus puissant qu'elle (ok il est blessé, mais même il reste au dessus d'elle).


Je ne dit pas qu'elle maitrise la force, mais qu'elle a un certain contrôle qui est beaucoup trop simple quand tu vois que tout les futurs jedis sont passé par une formation (plus ou moins longue) pour contrôler un temps soit peu la Force.
Ensuite la télékinésie c'est la première chose qu'ils apprennent alors pourquoi pas, ca me derange pas plus que ca, mais la persuasion ? La non, c'est une technique qui requiert une certaine maitrise, et si on dit qu'elle ne maitrise pas la Force alors elle ne devrait pas pouvoir faire ca.

Pour conclure, en soi qu'elle soit puissante dans la force me derange pas du tout, qu'elle tatonne non plus, ce qui me dérange c'est comment la réalisation a amené sa force comme par magie, et que ça désacralise ce que nous avions appris par le passé. Je n'aime pas quand les choses sont affirmé sans une explication en amont.
Et le truc avec la connexion avec kylo, moi je n'adhère pas du tout, et je trouve ca trop facile. ...

Maintenant si dans le 9, on y fait référence j'adhèrerais peut etre plus.

-- Edit (Mar 29 Oct 2019 - 9:59) :

DarkNeo a écrit:
Feliximo a écrit:D'accord je comprend, mais pourquoi son sabre aurait une particularité et pas un autre ? Donne une explication car la c'est juste avancé une idée qui n'a ni queu ni tête.
L'incoherence vient du fait qu'il n'y a jamais eu mention que cette arme était spécial. Et vu qu'il n'y a aucune explication sur le pourquoi du comment, alors il y a une incohérence.


Le sabre d'Anakin est devenu spécial car il a été transmis à une descendance. Ce qui dans l'ordre Jedi est impensable... Depuis Anakin.
Anduril dans le SDA ? Ça ne te dit rien ?

Par contre, je vais arrêter le débat ici.
Comme je l'ai dis, on a passé 4 ans à discuter de tout et je n'ai plus aucune envie de discuter de ça. Pour moi, c'est limpide. :)

D'ailleurs, un manque d'explication n'est pas nécessairement une incohérence.
Par contre, quand une scène vient contredire un dialogue (Leia qui est censé avoir des souvenirs de sa vrai mère et Luke non, alors qu'ils sont nés en même temps) c'en est clairement une.



Franchement tu me sors le Seigneur des Anneaux ??? C'est une oeuvre d'heroic fantasy, le genre est totalement différent que de la science fiction...
Quand je te demande une explication, me sort pas une autre oeuvre qui justifie en rien ton idée.
Dans SDA la magie existe de ce fait des chose comme une épée spécial n'a rien d'incoherent.
Mais dans Star-Wars, les choses se base sur des concepts bien défini, de ce fait le cas du sabre est destabilisant et sans explication difficilement compréhensible.

Je comprend que tu ne souhaite plus débattre, donc je te laisse tranquille.
Feliximo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2019 - 11:04   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

C'est une oeuvre d'heroic fantasy, le genre est totalement différent que de la science fiction...


Sauf que Star Wars est une oeuvre de space fantasy, c'est donc pas si différent que ça. Star Wars n'a jamais été de la SF pure, loin de là, mais de la Fantasy dans un contexte spatiale, c'est une grosse nuance. Star Wars a justement plus en commun avec le Seigneur des Anneaux qu'avec un 2001 ou un Interstellar.

Dans SDA la magie existe de ce fait des chose comme une épée spécial n'a rien d'incoherent.
Mais dans Star-Wars, les choses se base sur des concepts bien défini, de ce fait le cas du sabre est destabilisant et sans explication difficilement compréhensible.


C'est à dire que... la Force c'est littéralement la magie de Star Wars. Et des objets liés à la Force dans Star Wars on en a vu des tonnes que ce soit dans l'ancien ou le nouveau canon. DU coup on peut pas dire que la Force soit un concept "bien défini", c'est justement un concept plutôt abstret et l'une des choses qu'a pu faire Lucas dans TCW c'est nous montrer d'autres aspects de la Force bien loin de la conception des Jedi et des Sith ;)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Feliximo » Mar 29 Oct 2019 - 11:29   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Sergorn a écrit:
C'est une oeuvre d'heroic fantasy, le genre est totalement différent que de la science fiction...


Sauf que Star Wars est une oeuvre de space fantasy, c'est donc pas si différent que ça. Star Wars n'a jamais été de la SF pure, loin de là, mais de la Fantasy dans un contexte spatiale, c'est une grosse nuance. Star Wars a justement plus en commun avec le Seigneur des Anneaux qu'avec un 2001 ou un Interstellar.

Dans SDA la magie existe de ce fait des chose comme une épée spécial n'a rien d'incoherent.
Mais dans Star-Wars, les choses se base sur des concepts bien défini, de ce fait le cas du sabre est destabilisant et sans explication difficilement compréhensible.


C'est à dire que... la Force c'est littéralement la magie de Star Wars. Et des objets liés à la Force dans Star Wars on en a vu des tonnes que ce soit dans l'ancien ou le nouveau canon. DU coup on peut pas dire que la Force soit un concept "bien défini", c'est justement un concept plutôt abstret et l'une des choses qu'a pu faire Lucas dans TCW c'est nous montrer d'autres aspects de la Force bien loin de la conception des Jedi et des Sith ;)

-Sergorn



Tout d'abord une chose, debattre avec toi est amusant et sympathique :).

J'ai plutôt entendu dire que c'était une oeuvre de space opera que de space fantasy.
Bien sur Star Wars n'est pas un univers de SF pur, mais de là à dire que c'est plus proche du Seigneur des Anneaux je suis pas tout à fait d'accord.
Dans SDA on plonge le spectateur (lecteur aussi) dans un unviers fantastique, où la magie, les animaux legendaires existe, pour moi SDA c'est plus proche de Game of throne que de Star Wars.
Et Star WArs plus proche de Star Trek que du Seigneur des Anneaux.

Non désolé mais j'ai du mal, la fantaisie pu le fantastique ça n'a pas les même approche dans un film comme Star Wars, si tu veux on peut dire que c'est de la SF fantastique.


La différence pour moi, c'est que dans SDA la magie n'a pas de vocation mystique, c'est un pouvoir comme un autre. Alors que dans SW la Force est une energie qui a pour concept de lier et de relier tout en un, c'est pas juste un pouvoir, mais quelque chose d'abstrait et de mystique qui permet la vie. La vie l'a créer et elle participe a la vie de chaque chose, donc cest plus complexe que la magie en soi.
Quand je dis concept bien défini, je parle de ce que l'on sait, la Force est un concept defini par les Jedis mais aussi une energie abstraite pour tout ceux qui n'y croient pas.
Alors que la magie tous sait qu'elle existe car il y a des magiciens.

Est-ce que tu vois la difference que j'essaie de dire ? (Des fois je sais pas si je suis tres clair)
Feliximo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2019
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Oct 2019 - 11:57   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

J'ai plutôt entendu dire que c'était une oeuvre de space opera que de space fantasy.


Bah ce le terme de Space Fantasy, c'est Lucas lui-même qui l'utilise ;)

On peut l'apparenter au Space Opera, faut dire qu'on peut voir la Space Fantasy comme un mix entre Space Opera et Science Fantasy. Mais ce qui caractérise la Space Fantasy c'est qu'elle met essentiellement de côté toute vocation de plausibilité scientifique au profit de la création d'un univers d'aventures - et justement cette aventure passe souvent par des nouveaux mondes exotiques loin de ce qu'on connait, mais là encore pas vraiment orienté sur une découverte scientifique ces mondes. Ainsi Star Wars s'approche plus d'oeuvres de Science Fantasy comme celles d'Egdar Rice Burroughs (John Carter, Carson Napier, Pellucidar) où l'aspect SF n'est qu'un prétexte ou bien entendu les récits Pulp comme Flash Gordon, mais Star Wars mets encre plus en avant l'aspect fantastique et fantasy avec ces personnages qui se battent tels des chevaliers à l'épée et ces utilisateurs de "magie".

Après il est vrai que la frontière entre les genres n'est pas toujours clairement définie : Dune est un chef d'oeuvre de la SF... mais qui a aussi un aspect "fantasy" prononcé très prononcé. La différence avec Star Wars néanmoins c'est que l'aspect scientifique est clairement mis en avant y compris pour les aspects les plus fantastiques.

Et Star WArs plus proche de Star Trek que du Seigneur des Anneaux.


Et là tu m'en voudras mais en tant que grand fan de Star Trek également, je m'étouffe un peu. Star Trek et Star Wars c'est un peu deux conceptions diamétralement opposées de la SF. :transpire:

La différence pour moi, c'est que dans SDA la magie n'a pas de vocation mystique, c'est un pouvoir comme un autre. Alors que dans SW la Force est une energie qui a pour concept de lier et de relier tout en un, c'est pas juste un pouvoir, mais quelque chosese d'abstrait et de mystique qui permet la vie. d'abstrait et de mystique qui permet la vie. La vie l'a créer et elle participe a la vie de chaque chose, donc cest plus complexe que la magie en soi.
Quand je dis concept bien défini, je parle de ce que l'on sait, la Force est un concept defini par les Jedis mais aussi une energie abstraite pour tout ceux qui n'y croient pas.
Alors que la magie tous sait qu'elle existe car il y a des magiciens.


Ce qu'il y a c'est je pourrais te répondre : La Force on sait tus qu'elle existe car il y a des Jedi. :transpire:

Dire que la magie n'a pas de vocation mystique dans Tolkien est un peu inexact et pour le reste la magie en Fantasy ne résume pas à Tolkien non plus, et en faire quelque chose "d'abstrait et de mystique qui permet la vie" c'est tout à fait dans les caractéristique que peut avoir la magie. Par exemple dans la Roue du Temps, le "Pouvoir Unique" nait de la "Vraie Source" qui est la source de toute création et toute vie dans l'univers. On est donc pas si loin de la Force définie par Lucas. :D

Du coup non fondamentalement y a pas de différence entre la Force et la Magie, la Force est essentiellement uen transposition du concept de magie dans un univers de space opera et son utilisation est toujour allée dans ce sens aussi.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Feliximo » Mar 29 Oct 2019 - 12:25   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Je ne vais pas allé plus loin, car tu as des références que je n'ai pas, de ce fait même si je continue dans ma direction tu pourra toujours contré mes arguments ^^.

Après la depuis hier soir je me refais tout les star wars, donc je me rend compte de certaines choses qui peuvent expliquer un peu le 7 et le 8, donc je suis partager maintenant...

On vas dire, j'ai vue la TO quand j'étais enfant, puis la prelogie de l'enfance a l'adolescence, et j'ai adoré avec des yeux jeunes. La étant adulte je suis déçu par certaines realisation des films et j'aurai préféré qu'on garde les même schema que j'aimais tant.
Donc en soi plein de chose ne me derange pas, mais c'est la simplicité qui me dérange.
Je dis pas que Star wars est complexe, mais qu'on peut lui donner une notion philosophique intéressante, alors que dans cette suite, je n'y vois aucune complexité, juste un film touchant la jeune generation et je trouve ça dommage.

En tout cas, tes arguments me permettent de comprendre/de voir les choses différemment ^^.

Bonne journée a toi

Ps: par contre moi je parlais pour la comparaison des deux oeuvres, mais je suis d'accord avec toi si on élargie le concept de magie a d'autres oeuvres.

Par contre vu comment on c'est éloigné du sujet, j'aurai peut etre du mettre ces posts dans un sujet sur le concept de la Force.
Feliximo
Padawan
 
Messages: 15
Enregistré le: 26 Oct 2019
 

Messagepar Bunny » Mar 29 Oct 2019 - 15:00   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

On revient au sujet, pour les dialogues, vous pouvez poursuivre en MP. ;)
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar DarkNeo » Mar 29 Oct 2019 - 15:35   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Feliximo a écrit:

Franchement tu me sors le Seigneur des Anneaux ??? C'est une oeuvre d'heroic fantasy, le genre est totalement différent que de la science fiction...
Quand je te demande une explication, me sort pas une autre oeuvre qui justifie en rien ton idée.
Dans SDA la magie existe de ce fait des chose comme une épée spécial n'a rien d'incoherent.
Mais dans Star-Wars, les choses se base sur des concepts bien défini, de ce fait le cas du sabre est destabilisant et sans explication difficilement compréhensible.

Je comprend que tu ne souhaite plus débattre, donc je te laisse tranquille.


Sauf que non. Star Wars, ce n'est justement pas de la S-F même si ça rentre dans le genre S-F.
SW, c'est du seigneur des anneaux en version futuriste.
C'est du Shakespeare dans un monde hypertechnologique.
C'est de la tragédie grecque dans un univers de S-F contenant de la fantasy.
Donc si, il y a énormément de ponts entre le SDA et SW.
C'est un fait.

Et effectivement, il vaut mieux s'arrêter là.
Tu m'as l'air quelqu'un de pétri de certitudes et je n'aime pas discuter avec des gens comme ça car tu n'écoutes même pas mon argument qui est évident :

Narsil est comme toutes les épées auparavant : elle est forgée par les elfes mais elle acquiert sa légende car c'est celle qui fait perdre de la main d'Isildur son anneau à Sauron.
C'est à partir de là qu'elle devient légendaire et sera reforgée en Anduril.
Même raisonnement avec le sabre d'Anakin dans l'univers de SW.

La puissance cachée de Rey la rend digne de magner ce sabre, c'est limpide.
Et c'est pour ça qu'il sera reforgé dans l'épisode de IX à mon avis.
Ps : ceci n'est pas un spoil, c'est une déduction suite à mon raisonnement.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Djarkal » Mar 29 Oct 2019 - 20:03   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Juste pour rappelle, la SF est un terme extrêmement globale, c'est pour ça qu'on met toujours une précision derrière (Hard Science, Space Opéra, Space Fantasy...)

(se marre toujours de voir dans pas mal de magasin des romans fantasy pur dans le rayon SF :D )

De plus, fantasy peut dire effectivement qu'on met de côté une bonne partie des faits scientifique (les respecter un peu plus n'en fait pas de la Hard Science), mais ça ne veut pas dire changer quand on veut les faits de bases instauré dans une histoire. C'est ce qu'on appelle de la cohérence intra-univers.

Sinon il faut plus s'orienter vers l'onirique qui est bien plus souple là dessus.

Donc, ce n'est pas parce que Rey est très puissante de base que ça ne va pas, sinon bien des personnages forceux seraient aberrants.

Ce n'est pas parce qu'on nous montre d'autre possibilités de la Force que ça ne va pas (même s'il peut y avoir débat).

C'est qu'il n'y a plus la corrélation avec l'acquis qui surpasse l'innée, sans que le 7 nous explique réellement pour rester cohérent avec les deux autres trilogies. Le 8 ayant appliquer quelques rustines dessus mais le mal est déjà fait.
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 30 Oct 2019 - 15:49   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Moi je pense tout le contraire ! Je pense qu'elle est pas assez forte Rey ! :non:
Bah oui quoi... Quelqu'un l'a vue préparer un café ?

Ca se dit Jedi et ça ne sait pas faire le café ? :paf:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Djarkal » Mer 30 Oct 2019 - 19:57   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Je me souviens d'un maitre jedi qui pouvait te faire une soupe plus ou moins bon selon la personne...donc je ferai pas forcément confiance sur la nourriture et la boisson pour eux. 8D
Djarkal
Jedi SWU
 
Messages: 443
Enregistré le: 01 Sep 2017
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Nov 2019 - 15:40   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Petite pensée comme ça :
Maintenant qu'on sait à 100% que Starkiller = Ilum
Si Rey botte les fesses de Kylo c'est parce qu'elle se trouve sur une planète très puissante et imprégnée du côté lumineux de la Force, avec temple jedi !
#JediFallenOrder
#TheForceAwakens
#StarWars https://t.co/Iiv79jduma
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Nov 2019 - 15:52   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

T'as fini de te faire de la pub pour ton compte tweeter ? :paf: :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Nov 2019 - 16:03   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

c'est un lien automatique
quand tu copies un tweet sur téléphone le lien se met tout seul j'y peux rien
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Nov 2019 - 16:07   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

C'était pour blaguer. :wink:
Merci de la précision. :)
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Lain-Anksoo » Mer 27 Nov 2019 - 16:08   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

je sais bien t'es pas un méchant toi :oops:
Emmène-là, Jacen. Et embrasse Tahiri de ma part. [...] Lorsque l'explosion se produisit, Anakin n'était plus.
Staffeur Litté Licorne Alcoolique, fan hardcore, qui remue la bouillie de son égo de princesse.
Blaireau qui s'extasie sur du Aphra <3
Lain-Anksoo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15099
Enregistré le: 16 Aoû 2010
Localisation: quelque part en orbite au-dessus de Myrkr à ressasser le passé... ......
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Nov 2019 - 16:13   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Poutoooooouuuu ! :lol:

Sinon, c'est une explication intéressante.
Rey est Iluminée. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Nov 2019 - 16:40   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Et si elle arrive à soulever plusieurs tonnes de rochers sur Crait alors que Anakin et Obi peinent à en soulever la moitié ensemble dans TCW, c'est parce que... Ah non, ça marche pas dans ce cas, le personnage est toujours aussi mal écrit ! :paf:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Nov 2019 - 17:14   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

vos661 a écrit:Et si elle arrive à soulever plusieurs tonnes de rochers sur Crait alors que Anakin et Obi peinent à en soulever la moitié ensemble dans TCW, c'est parce que... Ah non, ça marche pas dans ce cas, le personnage est toujours aussi mal écrit ! :paf:

Ou que c'est TCW qui est aux fraises hein, ça marche dans les deux sens :)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Bastos » Mer 27 Nov 2019 - 17:15   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Oui mais c'était la avant.. :P

Même si je suis d'accord que TCW fait nimp avec la force..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Chasky » Mer 27 Nov 2019 - 17:23   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Bastos a écrit:Oui mais c'était la avant.. :P

Ouais mais encore avant, il y avait Yoda qui soulevait un X-Wing, qui doit bien peser son poids aussi. Je vois pas bien pourquoi Rey ne pourrait pas faire pareil, surtout instinctivement et dans une situation de stress, dès lors qu'il est établi qu'elle est certes pas formellement entraînée aux arts Jedi, mais puissante dans la Force.

Faut croire que les rageux de la postlo ont la mémoire sélective ! :roll:

(note aux modos : on a le droit de dire "rageux", cf. jurisprudence Lain)
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar vos661 » Mer 27 Nov 2019 - 17:25   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Chasky a écrit:
Bastos a écrit:Oui mais c'était la avant.. :P

Ouais mais encore avant, il y avait Yoda qui soulevait un X-Wing, qui doit bien peser son poids aussi. Je vois pas bien pourquoi Rey ne pourrait pas faire pareil, surtout instinctivement et dans une situation de stress, dès lors qu'il est établi qu'elle est certes pas formellement entraînée aux arts Jedi, mais puissante dans la Force.


Peut-être parce que Yoda est un Maître Jedi expérimenté et que Rey n'a eu aucun entraînement :idea:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar DarkNeo » Mer 27 Nov 2019 - 17:35   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Depuis une certaine série, chercher de la cohérence dans l'utilisation de la Force est peine perdue.
Partez du principe que si c'est là, c'est que c'est possible.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bunny » Mer 27 Nov 2019 - 17:37   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Messages supprimés, pas de spoil ici sur les rumeurs concernant l'épisode IX.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Chasky » Jeu 28 Nov 2019 - 21:18   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

vos661 a écrit:Peut-être parce que Yoda est un Maître Jedi expérimenté et que Rey n'a eu aucun entraînement :idea:

Cette conversation me fait penser à ceux qui cherchent encore à évaluer la puissance des personnages de DBZ, notamment après Dragon Ball Super :D

"Bon alors, si Tortue Géniale arrive à tenir tête à Goku dans sa forme de base, mais Goku dans sa forme de base conserve la puissance du Super Sayiajin God, qui est lui-même plus puissant que la forme SSJ3 avec laquelle il a battu Majin Boo, est-ce que ça veut dire que Tortue Géniale est désormais plus fort que Freezer, Cell et Boo ?".

Ce à quoi j'ai envie de répondre "les gars, arrêtez, ça n'a plus aucun sens mais c'est pas grave, ça n'a pas besoin d'en avoir".

La Force, c'est encore mieux que ça : c'est magique. Ca n'a rien de mathématique ni de cohérent, elle a (ou pas) la puissance dont les personnages ont besoin pour les besoins du scénario. Il est même suggéré à de nombreuses reprises qu'elle a une volonté propre ("ils nous disent ce que veut la Force"). Dans Rebels, qui (je le rappelle) est canon, et dont (je le rappelle encore) les gens disent essentiellement du bien, la Force permet à Ezra et Ahsoka de voyager dans le temps...

Dans ce contexte, et de la même manière que Leia survit d’instinct après avoir été éjectée dans l'espace, je n'ai aucun problème à admettre que Rey, dont Luke nous a dit une heure avant qu'elle était ultra puissante et qu'il avait peur d'elle blablabla, puisse soulever d'instinct une pille de caillasses, surtout dans une situation de stress, aidée par la Force elle-même. C'est pas plus con qu'un gosse de 9 ans avec des réflexes surhumains qui pilote des podracers puis survit face à des nuées de chasseurs droides avant de détruire un vaisseau mère droide par pure chance.
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar DarkNeo » Jeu 28 Nov 2019 - 22:07   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Vu la conjoncture actuelle sur les forceux des films, je prédis que dans les prochains films et séries, on aura un bébé qui sortira de lui-même par la Force en faisant subir une césarienne à sa mère... Ça fera un cross over génial avec Alien. :lol: :lol: :paf: :x
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Avangion » Jeu 28 Nov 2019 - 22:20   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Chasky a écrit:La Force, c'est encore mieux que ça : c'est magique. Ca n'a rien de mathématique ni de cohérent, elle a (ou pas) la puissance dont les personnages ont besoin pour les besoins du scénario.


Il suffit d'entendre Yoda dans l'ESB quand Luke se prépare à partir pour Bespin : il va à sa perte, seul un Jedi parfaitement entrainé peut se confronter à Vador etc.

Luke revient six-sept mois pour finir cette fichue formation si importante et puis ben non en fait, ce n'est plus nécessaire : Yoda n'a plus rien à lui apprendre. Il perdait la boule ?
Non, c'est juste qu'on n'allait pas remonter des scènes d'entrainement avec Luke comme dans l'ESB : cela aurait été redondant pour le spectateur. Donc le scénario a déclaré que Yoda n'avait plus rien à lui apprendre. :x
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bastos » Ven 29 Nov 2019 - 11:00   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Chasky a écrit:
La Force, c'est encore mieux que ça : c'est magique. Ca n'a rien de mathématique ni de cohérent, elle a (ou pas) la puissance dont les personnages ont besoin pour les besoins du scénario.


Exact la Force donne des tips à Rey à chaque fois qu'elle en a besoin..
Je n'ai pas le souvenir que La force "aide" autant les autre forceux dans les films.

Alors que dès l'épisode 4, il est clairement établi qu'un entrainement doit être suivi pour maîtriser la force.
"Tu dois apprendre à maîtriser la force et m'accompagne à Alderand" - Avec l’exercice de la sphère
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 29 Nov 2019 - 11:23   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Du genre :
- "Luke, fais appelle à la Force !"
- "Hum ? Ok"

* PEW PEW

Empire vaincu, La Fin.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Chasky » Ven 29 Nov 2019 - 11:27   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Bastos a écrit:"Tu dois apprendre à maîtriser la force et m'accompagne à Alderand" - Avec l’exercice de la sphère

L'exercice de la sphère, mais c'est n'importe quoi ! Le lundi, Luke découvre que les Jedi existent, le mardi, il s'entraîne 5 minutes les yeux bandés dans une soute, et le mercredi, le mec fait d'instinct péter l'Eoile Noire !!

Et dans le film suivant, censé se dérouler quatre ans plus tard, la première fois qu'il s'en sert, il a besoin de se concentrer 30 secondes pour attraper son sabre qui est à 20 centimètres planté dans la neige.

La Force, ça a TOUJOURS été complètement cheaté, dans un sens ou dans l'autre, pour les besoins du scénario ! C'est l'archétype, le cas d'école du meme "ta gueule, c'est magique".

Mais comme tous les arguments même les plus absurdes sont là pour justifier de façon prétendument rationnelle que la posto c'est nul et que Disney c'est le mal, bah bizarrement ça n'est un problème que pour Rey.

Vous avez le droit de trouver ça nul et de le dire. Non TFA et TLJ ne sont pas des films parfaits. Mais par pitié, arrêtez avec vos justifications qui ne tiennent pas un quart de seconde rien qu'en regardant les autres films...

Obiwan Keshnobi a écrit:Du genre :
- "Luke, fais appelle à la Force !"
- "Hum ? Ok"

* PEW PEW

Empire vaincu, La Fin.

Merde, grillé :D
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

Messagepar Bastos » Ven 29 Nov 2019 - 11:46   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Chasky a écrit:L'exercice de la sphère, mais c'est n'importe quoi ! Le lundi, Luke découvre que les Jedi existent, le mardi, il s'entraîne 5 minutes les yeux bandés dans une soute, et le mercredi, le mec fait d'instinct péter l'Eoile Noire !!


D'instinct..
Luke est guidé par Obi Wan, protégé par la Force (Vador le dit) et un excellent pilote..
Il est aussi le fils d'un jedi, et obi wan lui montre se qu'on peut faire avec la force..

Un combat au sabre ou un contrôle mental n'a rien d'instinctif.. C'est juste comment on peut faire sortir Rey de ca galère.. :? elle a cas utiliser le contrôle mental.. Comment sait-elle que c'est dans le champs des possible ?

Si Luke avait utilisé le contrôle mentale sur les impériaux qui surveillaient Leia dans l'étoile noire, là c'est cheaté.. Quoi qu'il savait que c'était dans le champs des possibles lui..

Le DOSAGE..

Comme la magie dans HP (qui a pour moi tout pomper sur la Force en ajoutant des baguettes).. Wingardium : Facile / Expecto : difficile, entrainement..

Rey qui résiste à Kylo qui la sonde : instinct, elle résiste appelle la force sans le savoir.. Anakin qui pilote des pods pareil.. Rey qui se dit "je vais influencé son esprit grace à la force".. ca passe moins :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 29 Nov 2019 - 11:51   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Mais Rey sait ce que sont les Jedi depuis longtemps. Elle sait qui est Luke Skywalker et de quoi il est capable. C'est montré dans le film :perplexe:
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar DarkNeo » Ven 29 Nov 2019 - 11:53   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Bastos a écrit:
Comme la magie dans HP (qui a pour moi tout pomper sur la Force en ajoutant des baguettes).. Wingardium : Facile / Expecto : difficile, entrainement..



Je pense qu'il serait un jour temps de faire la différence entre le repompage et l'inspiration.
Car dans ce cas, la Force, c'est aussi un pompage du seigneur des anneaux. Et Eragon aussi.
Le Force Ghost, c'est aussi un pompage du père d'Hamlet qui revient d'entre les morts...
Il y a un concept de base : la magie.
Ensuite, ce concept est varié, modifié et codifié selon l'univers et le bon vouloir de l'auteur.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Bastos » Ven 29 Nov 2019 - 11:58   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Obiwan Keshnobi a écrit:Mais Rey sait ce que sont les Jedi depuis longtemps. Elle sait qui est Luke Skywalker et de quoi il est capable. C'est montré dans le film :perplexe:


:?
Elle croit que c'est un mythe

-- Edit (Ven 29 Nov 2019 - 10:59) :

DarkNeo a écrit:
Bastos a écrit:
Comme la magie dans HP (qui a pour moi tout pomper sur la Force en ajoutant des baguettes).. Wingardium : Facile / Expecto : difficile, entrainement..



Je pense qu'il serait un jour temps de faire la différence entre le repompage et l'inspiration.
Car dans ce cas, la Force, c'est aussi un pompage du seigneur des anneaux. Et Eragon aussi.
Le Force Ghost, c'est aussi un pompage du père d'Hamlet qui revient d'entre les morts...
Il y a un concept de base : la magie.
Ensuite, ce concept est varié, modifié et codifié selon l'univers et le bon vouloir de l'auteur.


Oui j'aurai plutôt du dire "inspiré" :jap:


Tout ça pour dire que dans les 6 films précédents, j'ai toujours trouvé l'utilisation de la Force cohérente entre innée et acquis, jamais utilisé comme facilité scénaristique (aller peu être le dès de Qui gonn.. Pas très Jedi comme attitude :sournois: ), et toujours bien dosé entre les personnages (combat comme pouvoir).. Contrairement à l'épisode 7 (surtout).
Nous ne sommes pas d'accord.. Tant pis :neutre:
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 29 Nov 2019 - 12:10   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Mythe confirmé par Han au tiers du film... Je comprend pas ces arguments, ça ne tiens sur rien.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Bastos » Ven 29 Nov 2019 - 12:13   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Donc, on lui dit que ça existe donc elle connait directement les pouvoirs.. ET les maîtrises..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar L2-D2 » Ven 29 Nov 2019 - 12:24   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Mais dans la galaxie Star Wars, Luke est une légende. Tout le monde a entendu parler de lui. Tout le monde a entendu une histoire le concernant sur ce qu'il aurait fallu avec ses mystérieux pouvoirs. Et là, Han apprend à Rey que ce n'est pas une légende, que "tout est vrai". A partir de là, oui, Rey peut se dire que tout ce qu'elle a entendu dire est vrai et que donc, c'est possible pour qui maîtrise la Force. :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9317
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Ven 29 Nov 2019 - 12:25   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

L2 a bien résumé la situation.

Bastos a écrit:Donc, on lui dit que ça existe donc elle connait directement les pouvoirs.. ET les maîtrises..


C'est bien ce que tu dis pour Luke plus haut. S'il sait que c'est dans le champ des possibles ça passe. Mais pour Rey non ?
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10043
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar Sergorn » Ven 29 Nov 2019 - 12:39   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Je l'ai déjà dit mais pour moi ça fait sens que Rey tatonne en ayant entendu parlé de la Force et de ses capacités pour essayer de faire des choses, surtout que le contrôle mental elle ne le réussi pas du premier coup d'ailleurs. Au bout d'un moment c'est bien d'avoir un personnage qui connait un peu l'univers au lieu d'être un gros bênet qui ne sait rien de rien alors qu'il le devrait un minumum (cf Luke qui ne sait même pas ce qu'est la Force). Genre dans une histoire que j'écris l'héroïne se découvre subitement des pouvoirs sans se l'expliquer, ne les maitrise pas, cause un catastrophe... mais elle se dit pas "Oh mon dieu c'est quoi c'est impossible ?!" elle se dit "Merde ça devrait pas exister mais c'est clairement une forme de magie, essayons de voir comment ça marche" et tatonne jusqu'à réussir à faire quelque chose... parce qu'elle vit dans un monde plein de pop culture et d'oeuvre pleine de magie, c'est donc logique de tirer certaines conclusions soit même : si demain tu attirer un objet vers toi tu vas pas te dire "Oh mais c'est quoi ça ?!" mais "Oh je fais de la télékénisie!". Donc à partir du moment où Rey prend conscience qu'elle a la Force : c'est logique qu'elle essaye des trucs. :neutre:

Surtout que bon, c'est bien la seul utilisation conscience qu'elle en fait dans TFA : tout le reste (la pilotage, la résistance mentale à Kylo Ren, l'attrapage du sabre...) c'est d'instinct. :neutre:

Et sinon moi je trouve qu'on oublie sciemment beaucoup de choses de l'OT concernant la définition de la Force quand on résume à "Faut s'entrainer", comme quand Obi-Wan dit à Luke que la Force peut "contrôler nos actions" ou que Yoda explique que "pas différent, différent dans ton esprit" quand il demande à Luke de soulever le X-Wing, sous-entendu que ce n'est pas une question d'entrainement que Luke ne peut pas faire parce qu'il n'a pas placé assez de point de compétence dans son arbre "Télékinésie" mais que c'est avant tout une question de mental, de s'ouvrir à la Force et d'y croire plus qu'une question de long entrâinement. Bref c'est un peu comme Matrix où Néo ne devient vraiment l'élu que lorsque qu'il croit réellement.

Donc je persiste et signe : Rey est naturellement puissante oui on aime ou pas, mais en terme de la Force je trouve ça tout à fait cohérent avec ce qui a été fait avant. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bastos » Ven 29 Nov 2019 - 12:43   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

Luke sait que ça existe mais ne le maîtrise pas et ne l’utilise pas dans l’épisode 4.. J'ai dis que j'aurai trouve ça trop si il l'avait fait..
Puisqu'on émet directement l'idée d'entrainement.
Donc j'utilise le même résonnement sur Rey.

Mais c'est dit ou que Rey sait se qu'est la Force :? Et heureusement qu'elle connait Luke c'est déjà étrange que ce ne soit qu'un mythe.
(on parle bien de la scène avec Han dans le faucon), il lui fait son discours dit que la Force existe (comme Obi Wan dans le 4 finalement), et du coup 5 h plus tard Rey sais qu'avec la force on peut influencé les esprits ? C'est votre conclusion..

Et j'ai parlé aussi de MAÎTRISE pas que de connaissance.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Chasky » Ven 29 Nov 2019 - 13:00   Sujet: Re: Rey est-elle trop puissante ?

On s'en fout un peu de savoir si Rey a conscience de ce que la Force existe, Anakin n'a pas la moindre idée de ce que c'est et ça ne l'empêche pas de s'en servir...
Chasky
Chasky
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5725
Enregistré le: 26 Déc 2001
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations