Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ad'ika » Ven 18 Déc 2015 - 14:17   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je ne pense pas que ce soit Tarkin pour une raison, il exècre tout ce qui est en lien avec la Force, il n'a aucune compassion/pitié et affinité avec ça, enfin d'une certaine façon vu qu'il travaille quand même pour un Sith à la base. Il le dit dans plusieurs récits canon du Nouvel UE. :)
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Alanev » Ven 18 Déc 2015 - 15:13   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je me permet de rappeler un petit détail du film qui peut paraitre un peu ridicule mais qui peut nous en apprendre un peu plus sur l'identité de Snoke. Au moment ou Leia et Han parle de leur fils (Kylo Ren) et qu'ils expliquent son déclin vers le coté obscur, ils citent le nom de Snoke comme étant le principal responsable de ce qu'est devenu leur fils. Il connaissent donc ce mystérieux Snoke, ne l'appelle pas communément comme un Sith (exemple Dark "Machin"). Quel conclusion peut-on en faire ? Peut-être qu'il n'est simplement pas un Sith, mais un simple ancien haut commandant de l'Empire qui profite de la chute de l'empereur, à ce moment comment peut-il achever la formation de Kylo Ren ? Ou bien Dark Plagueis caché sous une autre identité depuis des années, après tout c'est ce que Palpatine à fait en tant que Chancelier. Personnellement j'aimerais que se soit Plagueis <3

Mais seul les prochains épisodes nous le diront.
Alanev
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Alo » Ven 18 Déc 2015 - 15:19   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Snoke est connu de la Nouvelle République, il a signé le traité de "paix" avec eux...
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Bryan » Ven 18 Déc 2015 - 15:20   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Tu as tout à fait raison, ils mentionnent Snoke, donc on peut en déduire qu'ils le connaissent, ou du moins qu'ils savent qui sait (même sans l'avoir rencontrer).
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Ven 18 Déc 2015 - 15:36   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Boba Fett a écrit:
Nizivezek a écrit:(Plus sérieusement c'est bien le genre de révélation qui pourrait mener au doute qu'on ressent chez lui, à son hésitation entre le bien et le mal ou encore à ses questions qu'il pose au casque du papy Skywalker, non ?)


Clairement.
Kylo Ren est la pièce maitresse de cette théorie.
Faire de Snoke, Plagueis, c'est approfondir l'idée qu'Anakin a été conçu par un Sith, qu'il soit issu du côté obscur donnerait du poids à l'allégeance de Ren pour son nouveau maitre et son jusqu'au-boutisme dans sa pratique. Pensant d'une certaine manière essayer d'être
ce pourquoi sa lignée a été conçue. Vader ayant échoué dans la vie qui lui avait été destinée par la faute de son fils, Kylo se serait mis en tête d'être le nouvel Elu.

D'ailleurs on peut s'apercevoir que Ren et Snoke se tutoient, ce qui est plutôt inhabituel pour une relation maitre élève. Cela donne une proximité étrange entre ces deux personnages

J'aime assez cette théorie.
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Rancendo » Ven 18 Déc 2015 - 19:36   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Et si Snoke Etait Luke Skywalker ?
Rancendo
Jedi SWU
 
Messages: 77
Enregistré le: 27 Nov 2014
 

Messagepar darkfunifuteur » Ven 18 Déc 2015 - 20:15   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

:D :lol: tu as raté une partie du film ou ce Luke est un sacré troll :transpire:

D'ailleurs on peut s'apercevoir que Ren et Snoke se tutoient, ce qui est plutôt inhabituel pour une relation maitre élève. Cela donne une proximité étrange entre ces deux personnages

attention : c'est un choix de la traduction !
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Dark-Trioculus » Ven 18 Déc 2015 - 20:52   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Quand vous taper dark plagueis das image google , il y a beaucoup de ressemble a snoke quand même , met je pense on aura beau avoir tout c'est théorie on va attendre 2 ans pour s'avoir , met je pense a 60 % que c'est plagueis , déjà d'une pour le mentionné dns l'épisode 3 le fait qu'il aurait survécu a c'est blessure du a assassinat durant sont sommeil , bon après ça fait quand même beaucoup de repos jusqu'au réveil de la force lol , met je suppose pour vraiment associer ce star wars 7 et la suite , ça peut que être du tout bon pour cette aventure :)
Que La force soi Avec Vous Nous les collectioneur Qui fon vibré le mytte dans no Maison renplie de reve et de magie
Dark-Trioculus
Padawan
 
Messages: 11
Enregistré le: 12 Fév 2005
Localisation: le blanc mesnil
 

Messagepar Ahef » Ven 18 Déc 2015 - 21:42   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

le truc qui m'a fait tiquer le
"he's very wise" de Kylo Ren. Darth Plagueis The Wise ? non ?

Même si je déteste cordialement la prélogie, ils font partie intégrante de la saga et unifier la saga de cette manière serait une excellente idée.
Ahef
Jedi SWU
 
Messages: 379
Enregistré le: 16 Sep 2011
 

Messagepar Zaek » Ven 18 Déc 2015 - 22:19   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

À quel moment il dit ça ? Je vois pas du tout :shock:
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar chich0n » Sam 19 Déc 2015 - 0:01   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Hey !

J'ai comparer la musique de star wars Episode III au moment de l'histoire de "Dark plageïs le sage", et la BO de TFA, et en effet c'est clairement le même thème...
C'est peut être un hasard mais bon...
chich0n
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar greg13 » Sam 19 Déc 2015 - 0:32   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Petite théorie :

Snoke est Dark Plagueis , il est mort de la main de Palpatine mais grâce à sa grande maitrise du coté obscure il à pu se ressusciter partiellement et c'est un processus très long, qui l’empêche d'agir pendant les 6 films, il reste dans l'ombre le temps de retrouver forme et pouvoirs complets.

Une fois Palpatine mort et l'empire en décrépitude , il s'est assez reconstitué pour imposer sa légitimité a reprendre les rennes de l'empire mais ne voulant rappeler l'échec de cette dernière la renomme le Premier Ordre, et ayant vu la vacuité et les échecs consécutif des siths il abandonne son titre de Dark Lord of the Sith pour fonder un nouvel ordre obscure, il reprend donc son nom de naissance : Snoke Ren .

Il décide d'appeler son nouvel ordre obscure les Chevaliers de Ren et abandonne la règle des deux.
Modifié en dernier par greg13 le Sam 19 Déc 2015 - 1:42, modifié 1 fois.
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2015 - 1:05   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Zaek a écrit:À quel moment il dit ça ? Je vois pas du tout :shock:

Face à Han Solo non?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar milenium » Sam 19 Déc 2015 - 1:31   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je vais y aller de ma petite théorie :

Spoiler: Afficher
Déjà qu'est ce qui nous prouve que l'hologramme n'est pas sa taille réelle ? Je ne pense pas mais pourquoi pas.

Ensuite Maz dit que le mal a pris plusieurs forme, Les Siths, Les chevaliers de Ren etc. Donc le côté obscure ne se résume plus seulement au sith qui n'en sont qu'une partie. Snoke pourrait venir d'une autre ligné, d'une autre origine toute aussi mauvaise. D'ailleurs je pense que le fait que Maz dit qu'il n'y a pas que les Sith est une façon de passer à autre chose et tirer un trait sur la prélogie.

Je n'imagine pas Snoke être le père de Anakin, ça serait vraiment redondant même si on se tape une troisième étoile de la mort en parallèle.
L'empereur est bel et bien mort et il n'a pas le look.

Peut être vient il de la bordure extérieure des zones inconnu.

Dernière théorie, l'empereur n'avait pas que Vador comme apprenti, après tout il a le Conte Dooku alors qu'il avait Dark Maul, on peut très bien imaginé qu'il ait eu un autre apprenti caché au cas ou avec Vador ça foire...
En tout cas entre lui et Rey, ça donne pas mal de nouvelles pistes à explorer.

Snoke est le père de Rey :D
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar Yade M'rak » Sam 19 Déc 2015 - 11:12   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

>Theme de Snoke: https://www.youtube.com/watch?v=mSQ3BJVMfAI
>
> Theme de Plagueis: https://www.youtube.com/watch?v=v0LhC7N3mNI
>
> Si c'est pas une évidence...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Snoopyjackson » Sam 19 Déc 2015 - 12:47   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Sinon ça se pourrait que snoke (dark plagueis) ne soit pas un hologramme. Mais un fantôme comme Obi-Wan , anakin...
Si c est dark plagueis et qu'il maîtrisait le côté obscur. Il a très pu bien découvert cette technique tout comme qui gon. De plus, cela pourrait être une interprétation à "il avait réussi à vaincre la mort". Il peut ainsi vaincre la mort en revenant en fantôme.
Que pensez vous de cette théorie ? Pour ma part cela semble très plausible
Snoopyjackson
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 13:03   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Yade M'rak a écrit:>Theme de Snoke: https://www.youtube.com/watch?v=mSQ3BJVMfAI
>
> Theme de Plagueis: https://www.youtube.com/watch?v=v0LhC7N3mNI
>
> Si c'est pas une évidence...


Vraiment troublant ! C'est pas un hasard, c'est certain ! C'est clairement le même thème ! Il y a même pas de variations, je trouve. Belle trouvaille, en tout cas !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Equizox1507 » Sam 19 Déc 2015 - 13:42   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Mais est ce que Plagueis est dans l'univers officiel de SW ?
Désoler j'ai un doute ! :roll:
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar ashlack » Sam 19 Déc 2015 - 14:00   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ben oui il est cité dans l'épisode III
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Equizox1507 » Sam 19 Déc 2015 - 14:02   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

ashlack a écrit:Ben oui il est cité dans l'épisode III


D'accord merci, par contre le faite que Sidious ne dise pas concrètement qu'il était son apprenti cela fait que ce n'est pas "officiel" ?
C'est seulement raconté dans le magnifique livre de Luceno.. :D
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Ad'ika » Sam 19 Déc 2015 - 16:23   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Magnifique, magnifique ^^, il est très bon, mais pas parfait... oui je suis chieuse et pourtant je ne suis pas exigeante.

Sinon pour les thèmes, je suis d'accord avec vous, même si je nuancerai, j'en parlais dans la section musique, je m'auto-cite ^^

Moi j'adore le thème de Snoke, il est mystérieux, magistral et inquiétant, il y a un côté très religieux dans le morceau. On a l'impression d'assister à une musique baroque de l'ancien temps, quelque chose sublimant et inquiétant un endroit et qui fait penser à une musique d'Opéra, similaire à celle de l'Opéra dans ROTS ou Sidious parle de Plagueis à Anakin. C'est le même genre de musique. On sent qu'une grande menace se cache derrière la musique, qu'elle englobe le personnage et sa puissance. Le personnage est inquiétant quand on le voit, il se présente comme étant immense et la musique est en adéquation avec cette sensation. Le coeur global donne un côté culte ancien, culte englobant la personnalité de Snoke et ce qu'il peut représenter pour ses adeptes. J'aime beaucoup et je l'écoute avec un grand plaisir.

Elle y ressemble fortement, plus que fortement, mais il y a quand même quelques subtilités, des effets plus aériens, plus fin et minutieux qui différent de celle de Snoke, notamment au début du morceau de Plagueis. Celle de Snoke est également plus comme des montagnes russes, il n'y a pas d'envolée non plus hein^^, mais il y a des variantes de ton, alors que celle de Plagueis, par moments du moins, reste sur la même mesure. Maintenant on ne peut pas nier qu'il y ait de fortes ressemblances et vu que monsieur John Williams est un grand compositeur, je ne pense pas que ce soit dû au hasard, il connaît son travail (j'ai vu une émission où on le voyait reconnaitre certains de ses travaux, même mineure alors que ça faisait plusieurs décennies qu'ils étaient sortis. C'était impressionnant, mais je pense normal pour un musicien.

Sinon sur le fait que Plagueis soit un spectre comme Yoda, Qui-Gon ou les autres, je ne sais pas, je trouverai cela bizarre qu'un spectre veuille dominer la galaxie, ce serait revenir à des ambitions très simples, surtout que ça doit je pense demander beaucoup d'efforts, sinon les autres spectres, ceux des Jedi seraient souvent présents également, enfin je pense. Je ne sais pas.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Hego D » Sam 19 Déc 2015 - 18:43   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bonjour à tous,

Alors aucune chance que Snoke soit Hego Damask ou Dark Plagueis le Sage, physiquement cela ne colle pas, Hego est un Muun et Snoke ressemble à un humain trafiqué mais pas à un Muun.. Plagueis était très puissant, il n'aurait jamais pris comme apprenti un gamin colérique comme Kylo Ren, cela n'a pas de sans... leur troupe fait très amateurs ce ne sont pas des Seigneurs Siths... ou alors ils ont été massacrés dans le scénario ...
Par contre rien ne dit que Snoke soit réellement le grand méchant! Snoke est un personnage ancien et qui a certainement un rapport avec Sidious (lequel?).
En fait c'est trop évident pour que tout cela soit ce que ça semble être :)... Snoke ne peut pas être le vrai méchant et je pense que les Sith n'ont pas dit leurs derniers mots...
Hego D
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Sam 19 Déc 2015 - 18:49   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Faudrait remplacer la bannière du site par "L'ANCIEN UE N'EST PAS PRIS EN COMPTE". Plagueis peut très bien être un schtroumpf dans la nouvelle continuité.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Xstein » Sam 19 Déc 2015 - 18:51   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Howii a écrit:Faudrait remplacer la bannière du site par "L'ANCIEN UE N'EST PAS PRIS EN COMPTE". Plagueis peut très bien être un schtroumpf dans la nouvelle continuité.


J'allait le dire ^^"
Xstein

 
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 19 Déc 2015 - 19:04   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je pense que Snoke vient des Régions Inconnues. Le FO semble avoir un lien avec ces régions inexplorées. Le "point d'origine" de la base Starkiller vient de là bas.

De plus dans le roman, Aftermath, il est dit que Palpatine a senti que le côté obscur était puissant dans les régions inconnues. Il a envoyé des missions pour construire des laboratoires et des stations de communication.

Toujours dans Aftermath, menées par Yupe Tashu (ancien conseiller de l'Empereur et historien des Sith), toute une section des Forces impériales croit que pour reprendre le contrôle de la galaxie, ils doivent trouver cette fameuse "source" du Côté obscur et rencontrer les forces impériales déjà en quête du dit pouvoir.

Bien-sur il y a toujours les acolytes de l'au-delà qui eux reste encore un mystère et ont en leur possession le sabre de Vador...
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Hego D » Sam 19 Déc 2015 - 19:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Howii a écrit:Faudrait remplacer la bannière du site par "L'ANCIEN UE N'EST PAS PRIS EN COMPTE". Plagueis peut très bien être un schtroumpf dans la nouvelle continuité.



Oui mais bon il y a des limites: "« Tu dois commencer par apprendre à te contrôler toi-même, puis à contrôler une autre personne, puis un groupe de personnes, puis toute une confrérie, puis un monde, puis une espèce, puis un groupe d'espèces… à la fin, tu contrôleras la galaxie elle-même. » Plagueis à Sidious
Hego D
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Yoda2001 » Sam 19 Déc 2015 - 19:17   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je suis entrain de lire le livre sur les cocepts arts et un moment avec une image de snoke il y a marque "Snoke a failli devenir un personnage féminin ...." je suis daccord pour les themes tres ressemblant meme similaire mais pleguis=femme s'est un peu bizare vous trouvez pas
Yoda2001
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15
Enregistré le: 05 Sep 2015
 

Messagepar darth tarkin » Sam 19 Déc 2015 - 20:07   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je ne m'avancerais pas sur Snoke mais je dirais qu'il n'a peut être pas que des liens avec darth pelagueis. Et qu'il soit lié directement à lui.
Pourquoi?
Palpatine a échoué donc Snoke est peut être un autre aprenti (bizarre pour darth pelagueis (règle des deux) mais je pense que les siths ne sont pas aussi attentif que ça aux régles sauf quand ça les arrange darth maul, savage opress, darth tyranus et que ce ne soit qu'un instrument qui peut être violé si les circonstance l'exige.
Premier point!
Pelageuis a pu tout simplement formé en parallèle un apprenti autre que Palpy, dans le plus grands des secrets: Snoke qui devra si les chose se passe mal reprendre la main!
Ce qui expliquerais ma théorie d'un schisme au seins de l'empire.
Qui commence d'ailleurs à s'affiné, dans la mesure ou si Snoke est celui qui devrai reprendre la main sur la machine impérial, il a sans doute se proclamé comme étant le nouveaux leader ce qui a semé l'éffroit chez les impériaux et qu'il y'ai eu deux clan les fidèles Palpatine et les pro-Snoke ce qui me semble logique: les personnes qui considère qu'il doivent en répondre à l'empereur même mort et les personnes qui sont pour Snoke dans la mesure ou les plans de Palpatine ont étaient mis en échec par la rébellion.

S'en suit une guerre interne à l'empire.
Les impèriaux pro-empereur se serais fait battre donc ce qui expliquerais les débris de vaisseaux sur la planète desertique qui ne serais non pas une conséquence de la guerre civil galactique mais de la guerre interne. Le premier ordre comme il est dit dans le générique est n'est dans le "hashe" de l'empire ce qui veut dire des tréfonds de l'empire presque de son passé.
Dire que Palpy=Snoke j'y crois moyen!

Cela dit je trouve que cet éléments est un point qui me semble cool à développé.
C'est ma théorie mais en y regardant de plus prés elle me semble logique et explique beaucoup de chose!
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar greg13 » Sam 19 Déc 2015 - 20:09   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Yoda2001 a écrit:Je suis entrain de lire le livre sur les cocepts arts et un moment avec une image de snoke il y a marque "Snoke a failli devenir un personnage féminin ...." je suis daccord pour les themes tres ressemblant meme similaire mais pleguis=femme s'est un peu bizare vous trouvez pas


Non , dans la mesure que tout ce qu'on sait de Dark Plagueis est dit dans l'épisode 3 , ca aurait pu etre une femme
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Déc 2015 - 20:14   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Palpatine parle de Plagueis au masculin.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Howii » Sam 19 Déc 2015 - 20:20   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Hego D a écrit:
Oui mais bon il y a des limites: "« Tu dois commencer par apprendre à te contrôler toi-même, puis à contrôler une autre personne, puis un groupe de personnes, puis toute une confrérie, puis un monde, puis une espèce, puis un groupe d'espèces… à la fin, tu contrôleras la galaxie elle-même. » Plagueis à Sidious


"Il dit qu'il voit pas l'rapport"
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 19 Déc 2015 - 20:42   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Franchement je pense que la théorie "Snoke = Plagueis" peut aujourd'hui être mise de côté car maintenant, après la vue du film, l'idée initiée dans le roman Aftermath prend tout son sens!

Snoke est bien la "source" du côté obscur présente dans les régions inconnues que Palpatine a senti au cours de ses méditations. Si c'était Plagueis, Sidious aurait ressenti cette puissance comme étant celle de son ancien maître. Or cette puissance lui est inconnue et il décide d'envoyer des impériaux à la recherche de cette mystérieuse puissance.

Il ne faut pas trop s'attendre à un retour des Sith dans la postlogie. Les Sith se sont éteins avec la mort de Sidious et Vador. Mais le côté obscur peut prendre d'autres visages. D'ailleurs les propos de Maz Kanata vont dans ce sens: "Le mal a traversé les âges, les Sith, l'Empire et maintenant le Premier Ordre".
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Anakin59 » Sam 19 Déc 2015 - 20:46   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

TiinLènVa a écrit:Franchement je pense que la théorie "Snoke = Plagueis" peut aujourd'hui être mise de côté car maintenant, après la vue du film, l'idée initiée dans le roman Aftermath prend tout son sens!

Snoke est bien la "source" du côté obscur présente dans les régions inconnues que Palpatine a senti au cours de ses méditations. Si c'était Plagueis, Sidious aurait ressenti cette puissance comme étant celle de son ancien maître. Or cette puissance lui est inconnue et il décide d'envoyer des impériaux à la recherche de cette mystérieuse puissance.

Il ne faut pas trop s'attendre à un retour des Sith dans la postlogie. Les Sith se sont éteins avec la mort de Sidious et Vador. Mais le côté obscur peut prendre d'autres visages. D'ailleurs les propos de Maz Kanata vont dans ce sens: "Le mal a traversé les âges, les Sith, l'Empire et maintenant le Premier Ordre".


Oui, tu as raison, il ne peut plus y avoir de Sith vu que la règle des deux a été brisée avec la mort de Vador et Palpatine. Mais pourquoi avoir fait un thème musical identique ? Si c'est pas du troll de compositeur, ça :perplexe:
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar darth tarkin » Sam 19 Déc 2015 - 20:53   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

TiinLènVa a écrit:Franchement je pense que la théorie "Snoke = Plagueis" peut aujourd'hui être mise de côté car maintenant, après la vue du film, l'idée initiée dans le roman Aftermath prend tout son sens!

Snoke est bien la "source" du côté obscur présente dans les régions inconnues que Palpatine a senti au cours de ses méditations. Si c'était Plagueis, Sidious aurait ressenti cette puissance comme étant celle de son ancien maître. Or cette puissance lui est inconnue et il décide d'envoyer des impériaux à la recherche de cette mystérieuse puissance.

Il ne faut pas trop s'attendre à un retour des Sith dans la postlogie. Les Sith se sont éteins avec la mort de Sidious et Vador. Mais le côté obscur peut prendre d'autres visages. D'ailleurs les propos de Maz Kanata vont dans ce sens: "Le mal a traversé les âges, les Sith, l'Empire et maintenant le Premier Ordre".



Ouai c'est vrai une nouvelle énergie noire en somme?
Comme une ombre nouvelle qui est en train d'aspirer la galaxie! La métaphore visuelle du vaisseaux qui assombri Jakku dans la première scène!
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 19 Déc 2015 - 21:01   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

darth tarkin a écrit:
TiinLènVa a écrit:Franchement je pense que la théorie "Snoke = Plagueis" peut aujourd'hui être mise de côté car maintenant, après la vue du film, l'idée initiée dans le roman Aftermath prend tout son sens!

Snoke est bien la "source" du côté obscur présente dans les régions inconnues que Palpatine a senti au cours de ses méditations. Si c'était Plagueis, Sidious aurait ressenti cette puissance comme étant celle de son ancien maître. Or cette puissance lui est inconnue et il décide d'envoyer des impériaux à la recherche de cette mystérieuse puissance.

Il ne faut pas trop s'attendre à un retour des Sith dans la postlogie. Les Sith se sont éteins avec la mort de Sidious et Vador. Mais le côté obscur peut prendre d'autres visages. D'ailleurs les propos de Maz Kanata vont dans ce sens: "Le mal a traversé les âges, les Sith, l'Empire et maintenant le Premier Ordre".



Ouai c'est vrai une nouvelle énergie noire en somme?
Comme une ombre nouvelle qui est en train d'aspirer la galaxie! La métaphore visuelle du vaisseaux qui assombri Jakku dans la première scène!


Une ancienne menace surgissant du passé très certainement. Andy Serkis avait dit que son personnage avait "vécut beaucoup de chose"...

L'idée d'un personnage très ancien et très puissant dans le côté obscur venant d'un coin très reculé de la Galaxie est tout à fait envisageable et a déjà été exploré à plusieurs reprises dans l'UE (les Rakatas, Abeloth...)
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar darth tarkin » Sam 19 Déc 2015 - 21:04   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ouai ça me parrait pas mal comme theme ça! Une sorte d'entité immortel quoi!
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar ghallium » Sam 19 Déc 2015 - 21:57   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Personnellement je pense qu'il pourrait s'agir de Plagueis. Y'a une certaine ressemblance entre le thème de Snoke et celui de l'Episode III quand Palpy parle de Plagueis, une réplique de Kylo m'a mis la puce à l'oreille ("He is very wise") et le fait qu'il serait né 1000 ans avant la bataille de Yavin me fait demander pourquoi il n'est jamais intervenu lors de la guerre civile. Sans compter le fait qu'on n'est pas obligé de croire Palpy quand il dit que son apprenti (donc lui-même) l'a tué. Avec ses compétences c'est un peu gros quand même. Alors certes, ce qu'on a vu de Snoke ne ressemble pas à Plagueis mais vu que son design appartenait à l'ancien UE mais qu'il est toujours canon vu qu'il est cité dans l'Episode III il est possible qu'ils aient simplement changé son design (en moins bien :D )
"Amazing. Every word of what you just said...was wrong."
ghallium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 19 Déc 2015 - 22:18   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

TiinLènVa a écrit:Franchement je pense que la théorie "Snoke = Plagueis" peut aujourd'hui être mise de côté car maintenant, après la vue du film, l'idée initiée dans le roman Aftermath prend tout son sens!

Snoke est bien la "source" du côté obscur présente dans les régions inconnues que Palpatine a senti au cours de ses méditations. Si c'était Plagueis, Sidious aurait ressenti cette puissance comme étant celle de son ancien maître. Or cette puissance lui est inconnue et il décide d'envoyer des impériaux à la recherche de cette mystérieuse puissance.

Il ne faut pas trop s'attendre à un retour des Sith dans la postlogie. Les Sith se sont éteins avec la mort de Sidious et Vador. Mais le côté obscur peut prendre d'autres visages. D'ailleurs les propos de Maz Kanata vont dans ce sens: "Le mal a traversé les âges, les Sith, l'Empire et maintenant le Premier Ordre".


Oui mais 1-Sidious croyait Plagueis mort, 2-Plagueis peut très bien changer l'aura de sa puissance soit volontairement soit involontairement puisqu'il revient du monde des morts ou presque :D
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2015 - 22:25   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'ai une question par rapport aux Sith:
Avec l'épisode VII sont-ils le grand mal de la galaxie?
Parce-que durant le film on nous dit que la galaxie a toujours du affronter le Côté Obscur: sous la forme des sith, puis de l'empire, puis du premier Ordre. Donc une forme du côté obscur pour chaque trilogie.
Parce-que à part Luke, Obiwan et Yoda personne ne peut considérer Vador et Palpatine comme sith dans la galaxie, et comme on occulte tout ce qu'à construit l'UE Legend, dans la trilogie Palpatine c'est l'Empereur, ce n'est pas pour la galaxie un dieu du côté obscur, et Vador est un ancien jedi héro de l'Empire.
Là où je veux en venir c'est que avec ce dialogue de l'épisode VII (phrase de Maz il me semble) est-ce que le film inscrit dans le marbre qu'au fond il n'y a que le côté obscur, que les sith sont une simple faction et pas la grande menace de la galaxie, permettant à Snoke de débarquer de nul part sans en faire un retour de Dark Plagueis?
Le film reléguant les sith au fond de la classe, à une simple secte :/
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 19 Déc 2015 - 22:37   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

dark_tyrannus_csi a écrit:J'ai une question par rapport aux Sith:
Avec l'épisode VII sont-ils le grand mal de la galaxie?
Parce-que durant le film on nous dit que la galaxie a toujours du affronter le Côté Obscur: sous la forme des sith, puis de l'empire, puis du premier Ordre. Donc une forme du côté obscur pour chaque trilogie.
Parce-que à part Luke, Obiwan et Yoda personne ne peut considérer Vador et Palpatine comme sith dans la galaxie, et comme on occulte tout ce qu'à construit l'UE Legend, dans la trilogie Palpatine c'est l'Empereur, ce n'est pas pour la galaxie un dieu du côté obscur, et Vador est un ancien jedi héro de l'Empire.
Là où je veux en venir c'est que avec ce dialogue de l'épisode VII (phrase de Maz il me semble) est-ce que le film inscrit dans le marbre qu'au fond il n'y a que le côté obscur, que les sith sont une simple faction et pas la grande menace de la galaxie, permettant à Snoke de débarquer de nul part sans en faire un retour de Dark Plagueis?
Le film reléguant les sith au fond de la classe, à une simple secte :/


Je pense que dans la postlogie, les Sith ne sont plus l'ennemi à affronter. Je sais que l'on est dans la section Films mais l'univers canon a déjà montrer que les Sith ne sont pas les seuls représentants du côté obscurs : inquisiteurs, jedi noirs, chevaliers de Ren, acolytes de l'au-delà (pour les deux derniers groupes c'est moins clairs, sont-ils seulement des fanatiques du côté obscur où réellement des force-sensitifs?).

Je pense que Snoke est une personnification du côté obscur, ou bien un darksider rattaché à aucun groupes pré-cités.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar north-america » Sam 19 Déc 2015 - 22:39   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

ghallium a écrit:Personnellement je pense qu'il pourrait s'agir de Plagueis. Y'a une certaine ressemblance entre le thème de Snoke et celui de l'Episode III quand Palpy parle de Plagueis, une réplique de Kylo m'a mis la puce à l'oreille ("He is very wise") et le fait qu'il serait né 1000 ans avant la bataille de Yavin me fait demander pourquoi il n'est jamais intervenu lors de la guerre civile. Sans compter le fait qu'on n'est pas obligé de croire Palpy quand il dit que son apprenti (donc lui-même) l'a tué. Avec ses compétences c'est un peu gros quand même. Alors certes, ce qu'on a vu de Snoke ne ressemble pas à Plagueis mais vu que son design appartenait à l'ancien UE mais qu'il est toujours canon vu qu'il est cité dans l'Episode III il est possible qu'ils aient simplement changé son design (en moins bien :D )


Peut-être aussi que Palpatine pensait l'avoir tué mais à échoué...

Les balafres qu'ils portent sur son visage sont éventuellement les "souvenirs" de la tentative d'assassinat de Sidious qui l'a laissé pour mort.
north-america

 
 

Messagepar Nizivezek » Sam 19 Déc 2015 - 22:41   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

dark_tyrannus_csi a écrit:J'ai une question par rapport aux Sith:
Avec l'épisode VII sont-ils le grand mal de la galaxie?
Parce-que durant le film on nous dit que la galaxie a toujours du affronter le Côté Obscur: sous la forme des sith, puis de l'empire, puis du premier Ordre. Donc une forme du côté obscur pour chaque trilogie.
Parce-que à part Luke, Obiwan et Yoda personne ne peut considérer Vador et Palpatine comme sith dans la galaxie, et comme on occulte tout ce qu'à construit l'UE Legend, dans la trilogie Palpatine c'est l'Empereur, ce n'est pas pour la galaxie un dieu du côté obscur, et Vador est un ancien jedi héro de l'Empire.
Là où je veux en venir c'est que avec ce dialogue de l'épisode VII (phrase de Maz il me semble) est-ce que le film inscrit dans le marbre qu'au fond il n'y a que le côté obscur, que les sith sont une simple faction et pas la grande menace de la galaxie, permettant à Snoke de débarquer de nul part sans en faire un retour de Dark Plagueis?
Le film reléguant les sith au fond de la classe, à une simple secte :/


Ce que tu dis pour l'Empire est vrai, mais c'est aussi valable pour la Guerre des Clones. Aux yeux de la masse civile de la galaxie c'était la République contre les Séparatistes, pas les Jedi contre les Sith. Ils ont toujours évolués dans l'ombre au final.
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2015 - 22:59   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Nizivezek a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:J'ai une question par rapport aux Sith:
Avec l'épisode VII sont-ils le grand mal de la galaxie?
Parce-que durant le film on nous dit que la galaxie a toujours du affronter le Côté Obscur: sous la forme des sith, puis de l'empire, puis du premier Ordre. Donc une forme du côté obscur pour chaque trilogie.
Parce-que à part Luke, Obiwan et Yoda personne ne peut considérer Vador et Palpatine comme sith dans la galaxie, et comme on occulte tout ce qu'à construit l'UE Legend, dans la trilogie Palpatine c'est l'Empereur, ce n'est pas pour la galaxie un dieu du côté obscur, et Vador est un ancien jedi héro de l'Empire.
Là où je veux en venir c'est que avec ce dialogue de l'épisode VII (phrase de Maz il me semble) est-ce que le film inscrit dans le marbre qu'au fond il n'y a que le côté obscur, que les sith sont une simple faction et pas la grande menace de la galaxie, permettant à Snoke de débarquer de nul part sans en faire un retour de Dark Plagueis?
Le film reléguant les sith au fond de la classe, à une simple secte :/


Ce que tu dis pour l'Empire est vrai, mais c'est aussi valable pour la Guerre des Clones. Aux yeux de la masse civile de la galaxie c'était la République contre les Séparatistes, pas les Jedi contre les Sith. Ils ont toujours évolués dans l'ombre au final.

Non car dans la prélogie les jedi existent encore et sont encore reconnus par tous, et les jedi désignent bien leur ennemi comme étant les sith du premier au troisième épisode, ce n'est pas une chose qu'ils se disent entre eux dans un placard à balai. Le commun des mortels n'y comprend surement rien, mais entre autre le bureau du chancelier et le sénat sont très bien au courant d'autant plus que à la fin d'AOTC Dooku est clairement désigné comme sith. De même qu'au début de ROTS.


TiinLènVa t'es embêtant t'as trop d'avance on doit attendre février pour être au point sur le livre :transpire:
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar ashlack » Sam 19 Déc 2015 - 23:13   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Yoda2001 a écrit:Je suis entrain de lire le livre sur les cocepts arts et un moment avec une image de snoke il y a marque "Snoke a failli devenir un personnage féminin ...." je suis daccord pour les themes tres ressemblant meme similaire mais pleguis=femme s'est un peu bizare vous trouvez pas

Effectivement, s'ils ont envisagé de faire de Snoke une femme, ça amoindri les chances qu'il s'agisse de Plagueis. Si c'est lui c'est quand même assez important dans la construction de l'histoire, pas une petite info qu'on rajoute à la fin, donc c'est probablement un nouveau personnage.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 19 Déc 2015 - 23:18   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

dark_tyrannus_csi a écrit:
Non car dans la prélogie les jedi existent encore et sont encore reconnus par tous, et les jedi désignent bien leur ennemi comme étant les sith du premier au troisième épisode, ce n'est pas une chose qu'ils se disent entre eux dans un placard à balai. Le commun des mortels n'y comprend surement rien, mais entre autre le bureau du chancelier et le sénat sont très bien au courant d'autant plus que à la fin d'AOTC Dooku est clairement désigné comme sith. De même qu'au début de ROTS.


Tout à fait, pour la quasi-majorité des habitants de la galaxie, Jedi et Sith c'est la même chose. Cependant, je ne suis pas certain que le sénat soit au courant que Dooku est un Sith. Seul les Jedi et le bureau du chancelier est au courant. D'ailleurs je pense que la plupart des sénateurs ne sont pas non plus capable de faire la différence entre Jedi et Sith, sauf ceux côtoyant les jedi comme Bail Organa, Finis Valorum, Mon Mothma peut-être...

dark_tyrannus_csi a écrit: TiinLènVa t'es embêtant t'as trop d'avance on doit attendre février pour être au point sur le livre :transpire:


Mdr, désolé, bon ceci dit c'est de très légers spoils :transpire:
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 19 Déc 2015 - 23:48   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Après avoir vu le film mercredi, je me suis dit que Snoke pouvait très bien être Plagueis. Cette théorie me plaisait bien, surtout par le fait qu'elle "unifie" tous les films de la saga. J'ai fait des petites recherches sur le net, et c'est sans surprise que j'ai découvert que c'était l'une des théories les plus commentées.
Ayant lu les différents messages ici, je voulais souligner un détail qui me semble important :
comme l'ancien univers étendu n'existe plus, pour ainsi dire, tout ce qu'on sait de Plagueis est ce qu'en dit Sidious à Anakin.
Autant dire, quasiment rien :)
Nous savons que ce serait un seigneur sith très puissant, qu'il aurait trouvé le moyen de vaincre la mort et créer la vie, et qu'il aurait été tué par son apprenti dans son sommeil.
Mais au final… contrairement à ce que raconte le livre sur Plagueis (que j'ai lu, et figure parmi mes livres SW favoris), l'univers "officiel" peut très bien décider que Plagueis a vécu il y a des milliers d'années, et qu'il n'est pas le maître de Sidious.
Quand, dans l'épisode 1, le conseil des jedi dit que les sith ont disparu depuis mille ans, ça pouvait être l'époque de Plagueis.
De même, Plagueis peut être une femme ou un homme, et il peut aussi bien être un rodien qu'un hutt ou un twi'lek, pourquoi pas.
J'irais même jusqu'à dire que, comme le dit Yoda à Obi-Wan dans l'épisode 2, le mensonge est l'arme des sith.
Et Palpatine ment énormément à Anakin pour le séduire. Ne lui fait-il pas croire qu'il va l'aider à acquérir le pouvoir de sauver Padmé ? Il lui ment depuis toujours, il le conditionne.
Pour tout dire, Plagueis peut ne jamais avoir existé, ou n'être qu'une vieille légende (inspirée par Snoke ? :paf: D'ailleurs, si Plagueis est une légende inspirée par Snoke, alors Kasdan peut simplement avoir fait comprendre que Plageuis n'existe pas, et Snoke peut aussi ne pas être un sith… on peut vraiment tout adapter en théories.)

Bref, tout ça pour dire :
La théorie Snoke = Plagueis me plait beaucoup, mais si on regarde bien, nous n'avons aucune connaissance de Plagueis.
Je dirais que le seul élément palpable est la musique.
Modifié en dernier par Dark Sheep le Sam 19 Déc 2015 - 23:52, modifié 1 fois.
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar TiinLènVa » Sam 19 Déc 2015 - 23:52   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dark Sheep a écrit:Après avoir vu le film mercredi, je me suis dit que Snoke pouvait très bien être Plagueis. Cette théorie me plaisait bien, surtout par le fait qu'elle "unifie" tous les films de la saga. J'ai fait des petites recherches sur le net, et c'est sans surprise que j'ai découvert que c'était l'une des théories les plus commentées.
Ayant lu les différents messages ici, je voulais souligner un détail qui me semble important :
comme l'ancien univers étendu n'existe plus, pour ainsi dire, tout ce qu'on sait de Plagueis est ce qu'en dit Sidious à Anakin.
Autant dire, quasiment rien :)
Nous savons que ce serait un seigneur sith très puissant, qu'il aurait trouvé le moyen de vaincre la mort et créer la vie, et qu'il aurait été tué par son apprenti dans son sommeil.
Mais au final… contrairement à ce que raconte le livre sur Plagueis (que j'ai lu, et figure parmi mes livres SW favoris), l'univers "officiel" peut très bien décidé que Plagueis a vécu il y a des milliers d'années, et qu'il n'est pas le maître des Sidious.
Quand, dans l'épisode 1, le conseil des jedi dit que les sith ont disparu depuis mille ans, ça pouvait être l'époque de Plagueis.
De même, Plagueis peut être une femme ou un homme, et il peut aussi bien être un rodien qu'un hutt ou un twi'lek, pourquoi pas.
J'irais même jusqu'à dire que, comme le dit Yoda à Obi-Wan dans l'épisode 2, le mensonge est l'arme des sith.
Et Palpatine ment énormément à Anakin pour le séduire. Ne lui fait-il pas croire qu'il va l'aider à acquérir le pouvoir de sauver Padmé ? Il lui ment depuis toujours, il le conditionne.
Pour tout dire, Plagueis peut ne jamais avoir existé, ou n'être qu'une vieille légende (inspirée par Snoke ? :paf: D'ailleurs, si Plagueis est une légende inspirée par Snoke, alors Kasdan peut simplement avoir fait comprendre que Plageuis n'existe pas, et Snoke peut aussi ne pas être un sith… on peut vraiment tout adapter en théories.)

Bref, tout ça pour dire :
La théorie Snoke = Plagueis me plait beaucoup, mais si on regarde bien, nous n'avons aucune connaissance de Plagueis.
Je dirais que le seul élément palpable est la musique.


Plagueis est toujours le maître de Sidious dans l'univers canon. C'est dit dans le roman Tarkin.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Sheep » Sam 19 Déc 2015 - 23:53   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

TiinLènVa a écrit:Plagueis est toujours le maître de Sidious dans l'univers canon. C'est dit dans le roman Tarkin.

-> Intéressant. Je n'ai pas lu ce roman. Qui le dit, dans le roman ?
Et, histoire de me mettre à jour sur le nouvel univers, que sait-on de lui désormais ?
(Son espèce, son nom, etc… )
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Hego D » Dim 20 Déc 2015 - 2:08   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Howii a écrit:
Hego D a écrit:
Oui mais bon il y a des limites: "« Tu dois commencer par apprendre à te contrôler toi-même, puis à contrôler une autre personne, puis un groupe de personnes, puis toute une confrérie, puis un monde, puis une espèce, puis un groupe d'espèces… à la fin, tu contrôleras la galaxie elle-même. » Plagueis à Sidious


"Il dit qu'il voit pas l'rapport"


Le rapport c'est que Plagueis n'aurait jamais accepté un disciple aussi colérique que Kylo et sans aucune maitrise de lui même...
Hego D
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar greg13 » Dim 20 Déc 2015 - 2:20   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Pourquoi ? Le coté obscure c'est succomber à ses émotions non ?
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations