Qui est Snoke ?

Pour parler de l'Épisode VII - Le Réveil de la Force & de l'Épisode VIII - Les Derniers Jedi et les décortiquer de fond en comble, c'est par ici !

Retourner vers Épisodes VII & VIII (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mocassin » Jeu 24 Déc 2015 - 13:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Angedabe a écrit:C'est un super personnage, je l'adore également, mais là, il n'a clairement pas sa place dans la postlogie.

C'est certain que c'est le moins légitime des 4, mais si ils nous font une sorte de conseil jedi constitué de Luke et de fantômes, il pourrait avoir sa place je pense.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Nightmare » Jeu 24 Déc 2015 - 13:25   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Youggo a écrit:Je sais pas si vous avez remarqué (ou si ça a déjà été dit avant), mais le Insider Hors Série sur le film insiste bizarrement beaucoup sur Plagueis et sur le fait que Sidious était son apprenti. Son nom revient à pleins de reprises. Avec des passages en gras genre "vaincre la mort elle-même", des citations, des extraits de la discussion entre Palpatine et Anakin en exergue.
Pour un personnage qui était jusqu'à présent (dans le canon) mineur et peu traité, je trouve ça étrange que la communication officielle autour du nouveau film insiste autant sur lui.


J'étais pas au courant, ça c'est du neuf pour la théorie et je trouve que c'est très intéressant :) tout comme le fait que Plagueis soit cité dans le roman Tarkin alors qu'il était quasiment oublié dans l'UEL (à part bien sûr dans le roman éponyme), je trouve bizarre cette intérêt soudain du Canon pour lui...
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 23 Mai 2007
Localisation: Chaîne YouTube JEREMYSTERES
 

Messagepar Doctor » Jeu 24 Déc 2015 - 15:38   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bonjour à tous,

Je viens de voir le film pour la seconde fois et, si on le met en parallèle avec tous les autres, y'a quand même Qques trucs qui posent problème avec SNOKE = Plagueis.
1/ A aucun moment Snoke ou Kylo Ren ne sont définis comme des Sith. Ils sont du côté obscur OK mais ils ne sont pas définis comme des Sith. Leader suprème et chevalier de Ren.

2/ Chevalier de Ren justement. Pourquoi pas Darth Ren/Kylo ? Si c'est un ordre, combien sont-ils ? Pour rappel, être Sith c'est adhéré à une forme de "religion" comme les Jedi. Or là, rien. Un point troublant d'ailleurs puisque Snoke parle à Hux et Kylo comme si les 2 étaient au même plan. Palpatine/L'Empereur parlait différemment selon qu'il s'agissait de Darth Vador ou d'un non-Sith

3/ Le coup du "j'ai attendu" (forcé ou choisi) la mort de Palpatine colle peu avec la philosophie Sith plus orienté sur l'instant. Les seuls moments de "patience" sont ceux liés à leur formation. On pourra dire que Palpatine a longtemps attendu avant de prendre la place de Chancelier mais finalement il n'a jamais cessé de travailler à monter les échelons de l'administration républicaine.

4/ Kylo Ren est faible. Pas physiquement mais psychologiquement. Bizarre qu'un gars si vieux et expérimenté laisse un newbie prendre les rênes. C'est pas impossible mais ça fait quand même sacrement débutant pour celui qui a été le Sith n°1, le maître de Palpatine et un "scientifique" de la Force de premier plan.

5/ ça a été évoqué mais Plagueis et Snoke ne sont pas de la même espèce. Après les brulures, les tests, tout ça je peux comprendre mais quitte à le voir apparaître autant qu'il colle à la première description.

6/ Pourquoi Luke ? Que Kylo Ren veuille se faire son oncle par dépit/envie de montrer qui a le plus gros sabre/je préférais mon grand-père à mon tonton pas de souci. Mais Snoke ? Why ? Dans aucun des 6 films précédents le "Evil Master déigné" n'a semblé s'inquiéter d'autre chose que de son big plan. Et là Snoke remuerait les étoiles pour retrouver un gars qui se cache et ne veut plus se mêler de rien ? Bizarre

J'ai lu que la seule référence à la prélogie concerne l'évocation du clonage. Perso j'ai pas de théorie définitive mais pourquoi pas un clone "raté" de l'Empereur version masque de fer ? Je m'explique : Sidious à bosser pour Plagueis, il a donc une part de ses connaissances, notamment dans le prolongement de l'être. Il est dit que le clonages de troopers a été arrêté car la technique était jugée insuffisante. Ok, mais par qui ? Il est tout a fait possible que Sidious est testé le procédé sur lui-même avec un résultat physique déplorable bien que l'être crée ai pu avoir un lien avec la Force. Résultat peu convaincant pour un "prolongement" et risqué par rapport à une opposition de 2 dark puissances. D'où mise à l'écart/emprisonnement et retour à la lumière des étoiles à la chute de l'Empereur. D'où aussi une volonté de ne pas reproduire les mêmes erreur que les Sith puis qu’après tout il n'en est pas vraiment un (et plus particulièrement de Palpatine en supprimant TOUT les Jedi. Et avec un bonus quand celui-ci s'appelle Skywalker)
Bref c'est juste une idée qui peut tenir chronologiquement et ne nécessite pas non plus un background "histoire du personnage" trop poussé pour être compris
Doctor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 24 Déc 2015 - 16:19   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Snoke = Plagueis, j'en suis convaincu.
Par contre, je ne sais pas si Plagueis est vivant ou s'il n'est qu'un Fantôme du côté obscur. Au quel cas, ça se règle comment ? C'est Anakin en fantôme qui devra lui botter les fesses ? Ou bien Rey devra accepter de mourir pour le tuer ? Ou l'enjeu sera de désendoctriner Kylo ?
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 24 Déc 2015 - 16:28   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Il ne peut qu'être vivant. J'ai revu le film et c'est clairement un hologramme, pas un "force ghost". De plus, Hux peut vraisemblablement le voir en plus de lui parler.
"Il y a encore du bon en lui" dit Leia en parlant de Kylo Ren, et c'est une mère qui parle. Il n'est pas interdit d'imaginer que Ben, après avoir racheté ses fautes, se sacrifiera pour vaincre son ancien mentor.
Ne ekzistas emocio, nur la paco. Ne ekzistas nescio, nur la kono.
Ne ekzistas pasio, nur la sereneco. Ne ekzistas kaoso, nur la harmonio.
Ne ekzistas morto, nur la Forto. (La Ĵedaja Kodo)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1295
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Toulouse
 

Messagepar greg13 » Jeu 24 Déc 2015 - 16:28   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Intéressant , mais est ce que le insider france est vraiment chapeauté par Disney ?
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 87
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Doctor » Jeu 24 Déc 2015 - 16:40   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Chuck Danver a écrit:Snoke = Plagueis, j'en suis convaincu.

Admettons. Comme beaucoup sur le forum, Snoke = Plagueis. Mais je ne crois pas qu'il est prévu de bouquin/BD sur le sujet et à part une citation de Palapatine dans la prélogie, le perso n'existe pas (dans les films en tout).

Donc, d'un point de vue purement cinématographique, cela va nécessiter un temps d'exposition du personnage genre : d'où vient-il ? Qui est-il ? Sa relation avec l'Empereur ? Sa relation avec les Sith ? Pourquoi tant d'absence sans passer au moins un coup de fil ? (je m'égare). Plus sérieusement, rien que ça nécessite pas mal d'explication pour un personnage connu certes des fans comme ceux qui viennent ici mais complétement inconnu du spectateur lambda juste amateur des films. Et pour conquérir un nouveau public (ça reste du cinéma donc du business rappelons-nous ça) je trouve, perso, que ça fait vite compliqué. Un histoire de maître présent mais absent sorti uniquement d'une phrase dans une scène hors action d'un des films les moins appréciés du public. Je suis pas Disney mais je trouve ça un poil délicat à défendre. Donc Snoke = Plagueis c'est sexy pour nous les fans mais c'est tordu pour monsieur tout-le-monde.

Enfin, JJ Abrams s'était fait descendre par les fans/critiques pour sa fin tordu de Lost, à dû revoir des scènes entières de Star Trek 2 jugées trop complexes. Alors oui, c'était pas le même producteur ni les mêmes scénaristes. Mais les studios ont une bonne mémoire vis à vis de ceux qui se prennent trop la tête. Et pas en bien (M Night Shyamalan par exemple)
Doctor
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Dark Sheep » Jeu 24 Déc 2015 - 16:45   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

L'un des intérêts de remettre Plagueis sur le devant de la scène via un lien important avec Snoke (qu'il s'agisse du même personnage ou non) est aussi que ça permettrait de revenir sur l'un des points de la saga ayant soulevé pas mal de sourcils… :)
À savoir la nouvelle "immaculée conception" version Star Wars. J'ai beau adorer la saga, y compris l'épisode I, à chaque fois que je revois le passage où Shmi "explique" à Qui Gon l'origine d'Anakin, je ne peux m'empêcher de bouger sur mon fauteuil.

Grâce au lien avec Plagueis, on pourrait revenir dessus, et rendre moins biblique la naissance d'Anakin.
Contre-argument, toutefois : les épisodes 1,2 et 3 avaient, notamment via l'introduction des midichloriens, rendu plus "scientifique" l'aspect "sensibilité à la Force". Or l'épisode 7 renoue clairement avec l'aspect plus mystique, magique. Ça me semblerait manquer un peu de cohérence si l'épisode 8 ou 9 revenait sur la naissance de la lignée de l'élu pour la démystifier en mode : "en fait, Anakin n'est pas né par la simple volonté de la Force, mais créé par Plagueis de manière délibérée", à l'aide d'éprouvettes (ou sans) :wink:

Quoi qu'il en soit, j'aime la théorie d'intégrer Plagueis dans la saga, pour tous un tas d'arguments déjà cités ici. Je conçois tout de même que certains puissent redouter que ça fasse de Sidious un "moins grand méchant" sous prétexte qu'il se serait fourvoyé toute sa vie, et n'aurait même pas réussi à assassiner lâchement son maître…

(Je reviens d'ailleurs sur un détail auquel je viens de penser : lorsque Palpatine raconte à Anakin la tragédie de Plagueis, il me semble qu'il dit que Plagueis a été tué dans son sommeil par son apprenti, lorsqu'il eut enseigné tous ses secrets à ce dernier… or notre cher Palpatine n'a jamais le pouvoir de vaincre la mort, a priroi. Il avoue donc déjà à mon sens, d'une certaine façon, qu'il n'a jamais surpassé son mentor. Il a même dû le tuer en traître pour prendre sa place. Donc pour moi, Sidious est dès le début un moins bon ennemi que Plagueis, d'un certain point de vue. Palpatine est certainement plus manipulateur et vicieux, ainsi que fin politicien. Plagueis serait donc plutôt en pendant sombre d'un Yoda.)

Allez, je m'arrête là :transpire:
Mouton déjanté scénariste et chorégraphe...

"Cette galaxie a besoin d'un sauveur, pas d'un héros."
Dark Sheep
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 928
Enregistré le: 20 Avr 2007
Localisation: à l'origine le pâturage pas loin de chez toi... mais mon envie de liberté a triomphé
 

Messagepar Chuck Danver » Jeu 24 Déc 2015 - 16:56   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

baron_tagge a écrit:Il ne peut qu'être vivant. J'ai revu le film et c'est clairement un hologramme, pas un "force ghost". De plus, Hux peut vraisemblablement le voir en plus de lui parler.
"Il y a encore du bon en lui" dit Leia en parlant de Kylo Ren, et c'est une mère qui parle. Il n'est pas interdit d'imaginer que Ben, après avoir racheté ses fautes, se sacrifiera pour vaincre son ancien mentor.



A moins que Hux soit aussi un forceux, mais typé à la Palpatine, c'est à dire qui ne dégaine pas son sabre laser à la moindre occaz'.
Bon, c'est très peu probable. Mais quand même, le gars a 25 piges, à la tête de la plus grande armée de la galaxie, et est considéré au même niveau qu'une sorte d'apprenti Sith par Snoke. Ce dernier semble d'ailleurs désirer le voir encore en vie en lui demandant de fuir (pour récupérer Kylo certes). Là où Palpatine n'aurait jamais demandé ça à Tarkin ou Piett (plutôt "crever avec votre arme, vous avez échoués").

Bon, c'est peu probable quand même. En effet, Snoke est surement réel.
Chuck Danver
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 619
Enregistré le: 26 Aoû 2014
Localisation: Le Plessis Robinson
 

Messagepar Delerane » Jeu 24 Déc 2015 - 20:45   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

PiccoloJr a écrit:Ce n'est pas cette musique qu'on entend quand Palpatine parle de Plagueis ! Dès qu'il commence à raconter la légende, une autre piste commence... On n'entend plus les choeurs graves.

https://www.youtube.com/watch?v=05dT34hGRdg


Hum.... en effet.

Très troublant cela est !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 638
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 24 Déc 2015 - 20:47   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ce que je vois, c'est qu'entre Kylo Ren et Hux il y a une grande rivalité pour s'attirer les bonnes grâces de Snoke, que tous les deux redoutent. Et si Hux est conscient d'être idéologiquement plus orthodoxe que son rival, qui est plus un électron libre à la Vador au sein de la hiérarchie, il est également conscient de la forte connexion de Ren avec le Côté Obscur, et il en a peur. Il prend les menaces de Ren à bon compte (alors que curieusement, Vador mangeait dans la main de Tarkin)
Ces deux-là se haïssent. Il n'y a qu'à voir comment Hux jette le discrédit sur Ren (qui en plus à ce moment est démasqué et apparaît comme plus vulnérable) lorsqu'au lieu de vouloir récupérer BB8 à tout prix, et qui fint par rejoindre la résistance, il préfère tenter d'extorquer le secret à Rey. Et il faut voir aussi dans le visage de Ren l'angoisse d'avoir failli devant son maître.
Hux c'est le temporel, et Ren le spirituel. Chacun autant que l'autre sert les machinations de Snoke. Hux n'a pas besoin d'être forceux pour le servir, tout comme ne l'était pas Tarkin. Hux m'a tout l'air d'occuper la position privilégiée de Tarkin, quoiqu'il manque de son expérience et de sa confiance. Au passage, je ne pense pas que Palpatine se soit réjoui de la mort de Tarkin dans ANH. Les hommes compétents, totalement assujettis à la cause, galvanisant les foules, et qui ne risquent pas de trahir, ça court pas les rues; et quand en plus ils sont totalement fanatisés comme Hux, autant faire mumuse avec eux jusqu'à ce qu'ils ne servent plus leurs plans.
Je pense que cette rivalité sera creusée dans le VIII, et je vois bien un Kylo Ren hors de contrôle s'en prendre physiquement à Hux, là où Vador préférait certainement attendre son heure pour éliminer méticuleusement Tarkin.
Ne ekzistas emocio, nur la paco. Ne ekzistas nescio, nur la kono.
Ne ekzistas pasio, nur la sereneco. Ne ekzistas kaoso, nur la harmonio.
Ne ekzistas morto, nur la Forto. (La Ĵedaja Kodo)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1295
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Starkiller7560 » Sam 26 Déc 2015 - 1:13   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je prends la conversation en cours je n'ai pas le courage de tout lire et ne sais donc pas si vous avez parler de se personnage qu'est GALEN MAREK dans le jeux "reconnu" par Lucasfilm. Apres c'est une idée comme une autre.
Ou bien si comme Dark Plagueis, Vador aurait obtenu le moyen d'etre immortel en tuant son maitre dans l'episode 6 comme celui-ci l'avais fais avant. et se cache sous snoke??
Tout peut arriver dans Star Wars et pour etre sincere je prefere ma deuxieme hypothese :D
« C'est un piège ! » Amiral Ackbar
Starkiller7560
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1
Enregistré le: 25 Déc 2015
 

Messagepar San Vador » Sam 26 Déc 2015 - 2:52   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Perso j'y crois pas.
Ok, remettre Plagueis sur le devant de la scène pourrai être super intéressant, puisqu'il est à l'origine de beaucoup de chose.
Mais ... Je sais pas ... Il s'est peut être créer un clone de lui même, via les midi-chlorien, ou je sais pas trop quoi.
Mais ça parait tellement gros, et je ne pense pas que Disney prenne un si gros risque.
Enfin bref, à voir.
République : Björn (Jedi Gardien - Lvl 55)
Empire : Chandrä (Maraudeur Sith - Lvl 27)
«Fais-le, ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai.»
San Vador
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 147
Enregistré le: 21 Mai 2013
Localisation: Picardie, Oise (60)
 

Messagepar sev » Sam 26 Déc 2015 - 3:04   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

La grande qualité de Sidious, celle qui l'a fait réussir là où tous les autres sith ont échoué, c'est sa patience, sa capacité à tout calculer et à avoir toujours un coup d'avance.

Quand il a donné les plans de la seconde Étoile de la Mort aux rebelles dans la 6, pour les attirer dans un piège, c'était un plan digne de lui et conforme à ce qu'on sait du personnage.

Le connaissant, je ne serai pas étonné que, avant de tendre ce piège, il ait pris ses précautions et trouvé un moyen d'en réchapper si les choses lui échappaient. Ca serait, là aussi, digne de lui et conforme au personnage.

D'ailleurs nous avons des indices qui crédibilisent cette thèse : Sidious dit à plusieurs reprises dans les épisodes 5 et 6 que Luke peut être un danger mortel pour lui. Il serait logique qu'il est fait en sorte de se prémunir. A moins que Luke ait vu juste et que sa trop grande confiance en lui soit sa faille ? Ce n'est pas conforme à ce qu'on sait de Sidious.

Ma conviction n'a pas changé : je pense que Snoke est Sidious, d'une manière ou d'une autre (réincarnation, héritier, marionnette...).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1586
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Delerane » Sam 26 Déc 2015 - 14:28   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Starkiller7560 a écrit:Ou bien si comme Dark Plagueis, Vador aurait obtenu le moyen d'etre immortel en tuant son maitre dans l'episode 6 comme celui-ci l'avais fais avant. et se cache sous snoke??


https://youtu.be/mtZOavVU2-k?t=1m51s

@sev: cette image est assez troublante je dois avouer: https://i.ytimg.com/vi_webp/j66qVexOrU0/mqdefault.webp
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 638
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Mout » Sam 26 Déc 2015 - 16:10   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bon , va vraiment falloir m'expliquer un truc qui m'échappe là.

Sans même parler des romans centrés sur le personnage ,j'ai lu plusieurs fois sur le net que Lucas avait lui-même officialisé le fait que Plagueis était de la race des Muuns (chose qu'on peut voir un peu partout).
J'ignore la véracité de cette information (parce qu'on peut lire tout et n'importe quoi sur le net) mais de toute de façon j'imagine mal Lucas ne pas être décisionnaire des origines d'un personnage aussi important que lui dans le backgroud de Palpatine .
Tout ça pour dire que ça paraît crédible même si on peut toujours avoir un doute .

Ensuite ,maintenant qu'on sait plus ou moins à quoi ressemble Snoke on peut affirmer que son apparence n'est clairement pas celle d'un Muun (tout du moins son apparence actuelle ).
Donc je pose une bonne fois pour toutes la question à ceux qui connaissent la réponse avec certitude : Est-ce que Lucas est bel et bien à l'origine de la race décidé pour Dark Plagueis dans les romans ???
(Désolé si ça a été dit ici).

En admettant que ce soit le cas alors il n'y a absolument aucune raison de penser que Snoke et Plagueis sont la même personne ,sauf si bien entendu Snoke avait trouvé le moyen de changer de corps.
Mais dans ce cas de figure on pourrait se demander pourquoi il aurait choisit un corps tel qu'il nous a été décrit par Andy Serkis lui-même : Un sorte de mort-vivant à l'aspect "usé" .
Mais bon ,aussi bizarre que ça puisse paraître on pourrait toujours trouver un moyen de nous l'expliquer .


Au final ce que je veux dire c'est que si Lucas a bel et bien décidé que Plagueis était un Muun alors il sera préférable que les personnes étant persuadés que Snoke = Plagueis arrêtent de se faire des films pour rien :roll: .
Sauf si comme je le disais plus haut ces gens là acceptent le fait qu'il ait pu changer de corps d'une quelconque manière .

C'est donc pour ça que je pose la question de savoir si c'est canon ou pas , histoire qu'on ne se mette pas à partir dans des directions qui n'ont aucun sens (moi y compris d'ailleurs).

Certains diront que c'est pas la première fois qu'on se torche le derrière avec les idées de Lucas (comme les midi-chloriens par exemple :siffle: ) , mais j'avoue être curieux de savoir jusqu'où ça peut aller si c'est encore le cas :roll: .
Modifié en dernier par Mout le Sam 26 Déc 2015 - 17:05, modifié 1 fois.
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 76
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar sev » Sam 26 Déc 2015 - 16:19   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Il n'est dit dans aucune source canon que Plagueis est un Muun. Donc il peut être de n'importe quelle espèce, indépendamment de ce qu'à pu penser ou décider Lucas à l'époque. Le fait est qu'aujourd'hui il n'est pas décisionnaire, les nouvelles équipes ont donc le champ libre.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1586
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Valkorion » Sam 26 Déc 2015 - 18:25   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Mout a écrit:Mais dans ce cas de figure on pourrait se demander pourquoi il aurait choisit un corps tel qu'il nous a été décrit par Andy Serkis lui-même : Un sorte de mort-vivant à l'aspect "usé" .
.



Justement je ne pense pas qu'un immortel venant du coté obscur ressemble à la forme spectrale type Obi-wan / yoda etc ... mais bien à une sorte de mort-vivant ......

Encore une fois j'ai du mal à imaginer qu'il n'y a aucun rapport entre un seigneur noir des sith chechant l'immortalité et la soudaine découverte de la dite "voie vers l'immortalité" par Qui-Gon dans le meme épisode III.
Valkorion
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Dark Marek » Sam 26 Déc 2015 - 23:36   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Après avoir lu toute la conversation, j'ai une théorie qui a été légèrement citée par Starkiller7560 .Cette théorie s'appuie sur les jeux "le pouvoir de la force 1 et 2" . Ma théorie est que Snoke est Galen Marek . Elle s'appuie sur plusieurs choses :

- Premièrement ,
Spoiler: Afficher
le nom de la base "Starkiller"
, c'est le même nom que Galen Marek quand il est l'apprenti de Vador . Est-ce un indice laissé par J.J. Abrams ?

- Deuxièmement , l' absence de Snoke dans les 6 films , si celui-ci était Galen Marek cela expliquerait cette absence car Marek est l'apprenti caché de Vador .

- Troisièmement , Snoke a connu L'Ancienne République et L'Empire . Galen Marek est un enfant quand Vador le prend en apprentissage et c'est au même que la naissance de L'Empire.

Voila c'est tout mais je pense que ma théorie est trop compliquée pour quelqu'un qui n'est pas un grand fan de Star Wars et la postlogie veut s'ouvrir a un nouveau public .
Dark Marek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Nightmare » Sam 26 Déc 2015 - 23:40   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Impossible, Starkiller ne fait plus partie de l'univers canon. En plus, les personnes en ayant déjà entendu parler sont trop peu nombreuses (Plagueis a le mérite, lui, d'être cité dans un des films).
Et le personnage de Snoke est censé être beaucoup plus vieux.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 23 Mai 2007
Localisation: Chaîne YouTube JEREMYSTERES
 

Messagepar north-america » Sam 26 Déc 2015 - 23:41   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

:perplexe:

T'es au courant que The Force Unleashed n'est plus canon ?

Et même s'il était canon, cette théorie est hautement improbable voir totalement WTF :transpire:
north-america

 
 

Messagepar ashlack » Sam 26 Déc 2015 - 23:47   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Et sauf erreur de ma part, Galen n'a pas connu la République. Je n'ai plus les dates en tête, mais il est récupéré très jeune pendant la Purge, quelques années après ROTS. Même s'il était déjà né au moment de la proclamation de l'Empire, on peut dire qu'il ait connu le régime précédent.

Et ceci sans parler de l'aspect assez WTFesque du personnage à la base, et personnellement j’attends un peu plus de profondeur pour le grand méchant de la postlogie, qu'un apprenti caché juste bon à obéir et à tuer des Jedi. Je ne le vois pas du tout avoir une quelconque autorité sur quelqu'un comme Hux, ou réussir à corrompre Ben.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29178
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Oldstalk » Dim 27 Déc 2015 - 4:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Il n'y a que deux possibilités selon moi :
- Snoke est relié à un personnage des films Star wars... et le seul candidat, c'est tout simplement Plagueis. Il serait en quelque sorte le grand maitre des Siths, celui que l'ordre Jedi recherche depuis... longtemps ?... et qu'il pensait avoir trouvé en la personne de Sidious. Un manipulateur des ombres ayant acquis une sorte d'immortalité il y a des millénaires. Sidious l'aurait trahit et aurait essayé de le tuer... un coup de sabre laser bien placé dans le visage, il pensait en avoir finit avec son maitre, cependant ce dernier a survécu, mais fut largement diminué... pour autant, son élève a finalement toujours agit à son avantage (ordre 66, permettant l'élimination de la principale menace pour lui...) mais il a quand même prévu sa fin en créant ce qui en serait l'instrument (Anakin, qui n'a pas de père à proprement parlé).
Il aurait agit dans l'ombre de ses élèves durant tout ce temps car comme l'a dit Sidious, il craignait plus que tout pour sa vie, et n'était pas pour autant à l'abri qu'on l'assassine, ce qui a faillit arriver avec son dernier élève : se dévoiler à la face du monde en temps qu'empereur étant relativement risqué, il a toujours laissé quelqu'un d'autre jouer ce rôle, tout en gardant le contrôle. A la mort de Sidious, et voyant l'Empire s'écrouler, il décide de ressurgir et de fonder le Premier ordre afin d'empêcher une renaissance de l'ordre jedi. Il n'a alors pas d'autre choix que de se montrer en personne, car le mouvement nécessite un leader puissant pour survivre

- Snoke n'est relié à aucun personnage que l'on connaît, il n'a jamais été évoqué, et constitue donc un tout nouveau personnage. Ca pourrait être possible, mais il doit quand même être relié d'une manière ou d'une autre à un personnage existant... mais ça me paraît vraiment peu plausible.
Oldstalk
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 26 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Dim 27 Déc 2015 - 12:23   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Oldstalk a écrit:Il n'y a que deux possibilités selon moi :
- Snoke est relié à un personnage des films Star wars... et le seul candidat, c'est tout simplement Plagueis. Il serait en quelque sorte le grand maitre des Siths, celui que l'ordre Jedi recherche depuis... longtemps ?... et qu'il pensait avoir trouvé en la personne de Sidious. Un manipulateur des ombres ayant acquis une sorte d'immortalité il y a des millénaires. Sidious l'aurait trahit et aurait essayé de le tuer... un coup de sabre laser bien placé dans le visage, il pensait en avoir finit avec son maitre, cependant ce dernier a survécu, mais fut largement diminué... pour autant, son élève a finalement toujours agit à son avantage (ordre 66, permettant l'élimination de la principale menace pour lui...) mais il a quand même prévu sa fin en créant ce qui en serait l'instrument (Anakin, qui n'a pas de père à proprement parlé).
Il aurait agit dans l'ombre de ses élèves durant tout ce temps car comme l'a dit Sidious, il craignait plus que tout pour sa vie, et n'était pas pour autant à l'abri qu'on l'assassine, ce qui a faillit arriver avec son dernier élève : se dévoiler à la face du monde en temps qu'empereur étant relativement risqué, il a toujours laissé quelqu'un d'autre jouer ce rôle, tout en gardant le contrôle. A la mort de Sidious, et voyant l'Empire s'écrouler, il décide de ressurgir et de fonder le Premier ordre afin d'empêcher une renaissance de l'ordre jedi. Il n'a alors pas d'autre choix que de se montrer en personne, car le mouvement nécessite un leader puissant pour survivre

- Snoke n'est relié à aucun personnage que l'on connaît, il n'a jamais été évoqué, et constitue donc un tout nouveau personnage. Ca pourrait être possible, mais il doit quand même être relié d'une manière ou d'une autre à un personnage existant... mais ça me paraît vraiment peu plausible.


La première hypothèse est en effet la plus logique, celle à laquelle j'avais pensé dès début 2013, comme beaucoup de personnes ici, comme bon nombre de fan. Ce serait même très bien.


Mais refaisons le point. Désapprenons tout ce que nous avons appris.


Revenons bien des années en arrière. Le premier nom du héros de Lucas, dans ses premiers scripts pour The Star Wars était Starkiller. Le film reprend cela, certes pas avec un personnage. Mais cet élément a été recyclé.
Partons de là. Avant l'épisode VI, l'Empereur n'était pas clairement défini. A la base, il ne devait même pas apparaître dans le VI, et sortir de l'ombre dans la troisième trilogie. Mais le personnage a été modifié.
Mais selon les rumeurs, l'Empereur n'existait... même pas ! Ce n'était qu'un "bonhomme de paille" agité par l'Empire pour maintenir une cohésion. Une sorte de magicien d'Oz en réalité.

Alors, même si je n'adhère pas cela, ne pourrions-nous pas envisager cela également ? Snoke ne serait-il pas un magicien d'Oz ? Cela parait absurde, j'en conviens... mais le fait qu'Abrams ait recyclé de très vieilles idées de Lucas, ne permet-il pas de penser cela ? Snoke, ou la plus grande imposture, le plus grand magicien de la galaxie lointaine...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 638
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar ashlack » Dim 27 Déc 2015 - 12:28   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

C'est intéressant comme idée, le problème c'est: qui agite cette marionnette ? Qui serait suffisamment puissant et influent pour manipuler Hux et surtout Kylo comme ça ? Et on est pas plus avancé, on cherche toujours qui peut être le grand méchant :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(at)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29178
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Mirddhin » Dim 27 Déc 2015 - 12:50   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Snoke=Plagueis? Intéressant, mais selon les dires de Palpy, Plagueis a été assassiné durant son sommeil par son apprenti. Je ne sais pas si sa passion pour la science est toujours canon, mais si c'est le cas, alors il a du trouver peut-être un moyen d'échapper à la mort.

Dans l'ouvrage Le Livre des Sith, Plagueis pense avoir trouvé un moyen de créer la vie à travers les midi-chloriens, via quelques expériences montrant une régénération cellulaire impressionnante, ainsi qu'une guérison des maladies. Sa pensée sur la création de la vie n'est que pure théorie à ce moment là. Il faut ajouter aussi qu'il n'a jamais cru en une "vie après la mort", mais qu'en tant que scientifique, il ne rejette pas pour autant ce concept, évoquant la capacité des Whills à pouvoir garder leur conscience après le trépas.

Ensuite, si c'est bel et bien le maitre de Sidious, soit:

-Il a survécu à sa tentative d'assassinat et se serait caché dans l'ombre pour reprendre des forces et attendre que son apprenti se fasse tuer par Anakin.
-Soit il a utilisé un pouvoir du Côté Obscur, le Transfert d'Esprit/Essence, qui consiste à ce que l'Esprit envahisse le corps d'un vivant et le possède, à la suite d'un combat esprit/mental entre les deux consciences pour le contrôle du corps. Il aurait alors jouer à saute mouton au fil des siècles jusqu'à ce qu'on le voit dans l'épisode VII.

Si ce n'est pas le maitre de Sidious:

-C'est un tout nouveau personnage
Mirddhin
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 30
Enregistré le: 01 Mai 2015
 

Messagepar Delerane » Dim 27 Déc 2015 - 12:53   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

ashlack a écrit:C'est intéressant comme idée, le problème c'est: qui agite cette marionnette ? Qui serait suffisamment puissant et influent pour manipuler Hux et surtout Kylo comme ça ? Et on est pas plus avancé, on cherche toujours qui peut être le grand méchant :transpire:


Exact :D . je ne fais que lancer une idée car cet histoire de recyclage qu'Abrams a décidé de faire avec Starkiller me trouble un peu... D'autant plus que c'est Lucas qui a lancé ce projet de postlogie (surement d'ailleurs que l'histoire de Plagueis a été en partie insérée dans ROTS pour prévoir une marge de manoeuvre pour la suite...).
Lucas a certes été écarté, et visiblement le script s'est éloigné de son idée première (donc peut-être de Plagueis). Et Abrams s'est donc visiblement recentré sur de très vieilles idées... D'où cet histoire de magicien d'Oz... Troublant tout cela est.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 638
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Ascagne » Dim 27 Déc 2015 - 13:43   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

surement d'ailleurs que l'histoire de Plagueis a été en partie insérée dans ROTS pour prévoir une marge de manœuvre pour la suite

En quoi ? Il me semble que Lucas ne considérait plus l'idée d'épisodes ultérieurs au VI lorsqu'il a fait la prélogie.
Baron_tagge a écrit:Je n'avais pas l'intention de te vexer.
Ne t'inquiète pas pour cela, d'ailleurs il serait bête de se fâcher pour cela !
Mocassin a écrit:mais avec la création d'une nouvelle trilogie, ils se doivent d'expliquer pourquoi l'équilibre n'est pas permanent à mon avis, c'est plus que légitime. Après, ils peuvent lier ça à Snoke en faisant de lui Plagueis et le concepteur d'Anakin, mais ce n'est pas obligatoire, bien que ça rendrait le tout cohérent.

Pas obligatoire : OK. Il y a une grande différence entre Snoke=Plagueis et le fait de faire référence à Plagueis dans ce contexte (au détour d'une phrase). La deuxième option est plus concevable que la première à mes yeux. En ce qui concerne l'équilibre de la Force, ils ne sont pas obligés de revenir sur la conception d'Anakin pour traiter la question dans ces nouveaux films (Kylo Ren, par exemple, s'intéresse aux actes et aux idées de Vader une fois Anakin tombé dans le côté obscur). Ils peuvent le faire, mais lier cela avec une identification de Snoke à Plagueis, c'est aller loin.

Dakanos a écrit:Evidemment. Comme je l'ai dit au-dessus, ils peuvent toujours trouver bien mieux comme idée, mais pour le moment je ne vois pas. Puis à vrai dire même si le personnage s'avèrait être très intéressant ça ne changerait pas grand chose, parce qu'on aurait justement un méchant tout neuf. Le problème étant qu'à ce moment là il ne lierait aucunement les trois trilogies, et partirait aussi vite qu'il serait venu (alors que Sidious est resté 6 films), ce qui donnerait l'impression d'un méchant de seconde zone, n'ayant finalement eu que peu d'impact à l'échelle de la saga. Je trouverais personnellement très dommage que la principale menace de la postlogie soit de cet ordre.

On ne peut que diverger ici. Pour moi, avoir un méchant tout neuf est positif. Même si la scène où Starkiller détruit des planètes est bien faite, avec un discours fort humaniste :D de Hux (et quand bien même on voit l'effet des explosions à l'autre bout de la galaxie en simultané, ce qui est une sacrée licence artistique - comparez avec Le Retour du Roi, où l'on voit Barad-dûr depuis le Morannon : ce n'est pas possible géographiquement parlant chez Tolkien, mais c'est logique sur le plan des images du film ; mais il n'y a pas des milliers d'années lumière en jeu dans ce déplacement-là), je n'aime pas Starkiller : on a eu deux Death Stars, c'est suffisant. De la même façon, je veux du neuf avec le reste ; si de l'ancien intervient, ce ne doit pas être du "même".

Concernant la musique, il me semble que dans cette nouvelle BO Williams reprend aussi tel quel au moins un autre bout de morceau de la prélogie dans une pièce concernant Finn.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar baron_tagge » Dim 27 Déc 2015 - 13:50   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Quelqu'un en a évoqué le concept et je dois dire qu'il me séduit. Que la vie après la mort prenne deux aspects totalement opposés chez Sith et Jedi. Les Jedi deviennent de pures entités éthérées, des êtres de lumière en totale communion avec la Force; tandis que les Sith se transforment en sortes de succubes investissant un corps étranger et contrôlant son esprit pour "survivre", le Côté obscur drainant son énergie vitale jusqu'à le consumer et rechercher un autre corps faisant office de réceptacle, comme une possession démoniaque.
Ne ekzistas emocio, nur la paco. Ne ekzistas nescio, nur la kono.
Ne ekzistas pasio, nur la sereneco. Ne ekzistas kaoso, nur la harmonio.
Ne ekzistas morto, nur la Forto. (La Ĵedaja Kodo)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1295
Enregistré le: 25 Juil 2006
Localisation: Toulouse
 

Messagepar bigdark72 » Dim 27 Déc 2015 - 15:57   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'ai été voir le film se matin et franchement je suis extrêmement déçu. Bref en se qui concerne snoke pour ma part il s'agit de la réincarnation de dark sidious. Dans le livre star wars épisode 7 dark sidious meurt des mains de dark vador mais avant de mourir il a créé en secret des clones de lui afin de ressusciter en cas de mort. Tout en sachant de sidious à réussi à récupérer le pouvoir de son maître il est fort probable que le réveil de la force suive le livre. Sidious se réincarné dans un des clones afin de continuer son oeuvre et il se lance à la poursuite de luke non pas pour le tuer mais pour en faire le remplacent de vador
bigdark72
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Nightmare » Dim 27 Déc 2015 - 16:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

bigdark72 a écrit:J'ai été voir le film se matin et franchement je suis extrêmement déçu. Bref en se qui concerne snoke pour ma part il s'agit de la réincarnation de dark sidious. Dans le livre star wars épisode 7 dark sidious meurt des mains de dark vador mais avant de mourir il a créé en secret des clones de lui afin de ressusciter en cas de mort. Tout en sachant de sidious à réussi à récupérer le pouvoir de son maître il est fort probable que le réveil de la force suive le livre. Sidious se réincarné dans un des clones afin de continuer son oeuvre et il se lance à la poursuite de luke non pas pour le tuer mais pour en faire le remplacent de vador


L'Empire des Ténèbres n'est plus canon.
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 23 Mai 2007
Localisation: Chaîne YouTube JEREMYSTERES
 

Messagepar bigdark72 » Dim 27 Déc 2015 - 16:18   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

L'Empire des Ténèbres n'est plus canon.[/quote]

Oui je sais mais comme Disney la précisé ils font abstraction des tout ce qui s'est passé avant il repartent de zéro mais on pu reprendre des idées venant des livres après tout pourquoi pas le seul hic c'est que dans les livres luke passe du côté obscure pour tuer les clones de l'empereur mais ça se passe seulement qu'elle années après la mort de l'empereur. Alors que la plus de 30 ans ont passé . Sinon Disney à voulu créer un nouveau personnage inconnu du publique jamais cite qui sort de nul part mais honnêtement sans vouloir contrarier certain d'entre vous Disney à tuer la licence star wars
bigdark72
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Nightmare » Dim 27 Déc 2015 - 17:02   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'espère moi aussi que Snoke ne sera pas un personnage sorti de nulle part mais je le vois mal être l'empereur, ce serait un peu trop facile et reviendrait à totalement annuler le sacrifice de Vador à la fin du Retour du Jedi. Il faudrait que ce soit très bien amené. Après, tu n'es pas le seul à avoir fait cette théorie, même mon père (qui n'a vu que les films) m'a dit: de la mauvaise graine comme ça, ça ne meurt jamais :lol:
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 317
Enregistré le: 23 Mai 2007
Localisation: Chaîne YouTube JEREMYSTERES
 

Messagepar Hosnianprime » Dim 27 Déc 2015 - 17:12   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

En tout cas, Snoke est sacrément amoché, il a le crane fendu et une tete très détériorée. Une enveloppe charnelle utilisée par la conscience de qui ? Tout le mystère reste entier
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 350
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Dim 27 Déc 2015 - 18:20   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:
surement d'ailleurs que l'histoire de Plagueis a été en partie insérée dans ROTS pour prévoir une marge de manœuvre pour la suite

En quoi ? Il me semble que Lucas ne considérait plus l'idée d'épisodes ultérieurs au VI lorsqu'il a fait la prélogie.


Exact, mais Lucas changeant sans arrêt d'avis au fil des ans, il est possible qu'il ait laissé une marge de manoeuvre... au cas où il changerait son avis. Ce qui fut le cas vu qu'il a décidé de faire une troisième trilogie.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 638
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dakanos » Lun 28 Déc 2015 - 19:14   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

ashlack a écrit:Après je dis pas que c'est fortuit, mais même thème = même personnage, c'est un peu rapide comme raisonnement je trouve, surtout si c'est le seul élément tangible qu'on peut avoir. D'autant plus qu'on a de l'autre côté, la Règle des Deux et la prophétie de l'équilibre qui empêchent (en théorie) qui empêche la dynastie des Sith de Bane à Vador de subsister après ROTJ et l'existence d'un troisième larron dans l'ombre. Je vais pas développer, ça a sûrement déjà été évoqué plus haut.

J'ai vraiment du mal avec cette interprétation de la prophétie. Quand la prophétie a été introduite dans la Prélogie, il était clair qu'à ce moment là les seuls utilisateurs du côté obscur étaient les SIth. Donc quand les Jedi parlent d'éliminer les Sith pour rétablir l'équilibre, si tant est que leur interprétation soit la vraie, alors ils parlent de l'élimination du côté obscur. Personnellement j'arrive pas à comprendre en quoi un dark forceux appartenant à un autre ordre que les Sith briserait moins l'équilibre qu'un Sith. Le mot Sith n'est qu'une étiquette pour les utilisateurs du côté obscur dans la prélo, et j'arrive pas à me faire à l'idée que ça fasse la moindre différence pour la Force. Je ne vois pas en quoi l'empereur Palpatine brisait plus l'équilibre que Snoke, ou bien Vador que Ren.

Ce que je veux dire, c'est que pour moi à partir du moment où ils ont décidé d'avoir un méchant à sabre rouge utilisant le côté obscur de la Force dans leur nouvelle trilogie, alors ils allaient forcément à l'encontre de la prophétie. Donc, dans cette optique, il doit y avoir un "retcon", ou plutôt une explication de la prophétie (comme je l'ai déjà dit, pour moi elle est de toute façon tellement floue qu'on en est pas au retcon à ce stade).

ashlack a écrit:Et puis bon, lier les 9 neufs films du côté des méchants par un personnage ultra-secondaire, absent de 5 d'entre eux, à peine évqué dans un et juste en hologramme dans un autre... je vois pas tellement ce que ça apporte de plus. On a déjà la famille Skywalker sur trois générations et Kylo qui prend l'héritage de Vador, c'est suffisant...

Le truc c'est qu'on nous vend Snoke comme un nouveau Palpatine, clairement destiné à prendre sa place. Il dirige dans l'ombre l'organisation ayant succédé à l'Empire, est manifestement un utilisateur exérimenté du côté obscur, et à l'air plutôt âgé (en tout cas assez pour avoir pris la suite de Sidious lors de sa mort). Le problème c'est que tel quel un nouveau personnage n'a absolument aucune légitimité pour occupper cette place.

-Première question: D'où vient-il ?

Donc à partir de ce moment là il va falloir lui inventer un background cohérent avec ce qu'il s'est passé avant. Sachant qu'on ne connait qu'un seul ordre d'utilisateurs du côté obscur (jusqu'à l'Episode VII avec les chevaliers de Ren évidemment, et je ne compte pas l'UE télévisuel/litté), les Sith, auquel il ne peut à priori pas appartenir (à moins d'être lié à Palpatine d'une manière ou d'une autre, mais là on retourne vers la théorie Snoke=Plagueis).

Cpendant il peut quand même être un Sith à condition qu'il n'ait rien à voir avec ceux qu'on a vu jusqu'ici, et donc qu'il vienne d'une autre "branche" de la lignée, voire d'une toute autre lignée, datant d'avant la règle des deux, qui aurait prospérée jusqu'à l'époque de la Postlo. Cependant ça semble quand même légèrement alambiqué, et pose plus de problèmes que ça n'en résout. D'ailleurs les mêmes se posent si on décide de créer un nouvel ordre d'utilisateurs du côté obscur de la Force pour l'occasion.

-Deuxième question: Qu'a-t-il fait pendant les évènements survenus durant la saga ?

Si Snoke=Plagueis, alors on a une réponse toute trouvée, qui colle avec les marques qu'il a sur le visage et ce qu'on sait de Plagueis. A savoir qu'après la tentative d'assassinat, il aurait été considérablement affaibli. Cela expliquerait qu'il n'ait pas agi pendant un certain temps. D'ailleurs, étant donné que par la suite Sidious a finalement réussi à devenir Empereur, on peut supposer que même s'il avait été en état il aurait de toute façon été très compliqué de s'attaquer à son ancien apprenti. Il aurait donc pris son mal en patience et attendu le bon moment pour se saisir du pouvoir.

Si Snoke est un nouveau personnage en revanche, alors il faut trouver une toute nouvelle justification. Evidemment, on peut toujours dire qu'il était également dans l'incapacité d'attaquer Sidious avant sa chute, et qu'il a profité des évènements de ROTJ pour le remplacer. Sinon ou peut aussi imaginer qu'il n'ait appris à se servir de la Force que récemment (même si ça ne colle pas trop avec le côté "ancienne menace" qu'ils essayent de lui donner), juste avant la fin de l'Empire par exemple; ou alors qu'il était "endormi" et s'est réveillé juste au bon moment pour prendre la suite de Palpatine.

Bref, c'est possible, mais quelle que soit l'explication, j'ai l'impression qu'on est plus dans la justification que la révélation. Aussi, on se rend compte qu'au final on crée un personnage très proche de ce qu'est Plagueis, mais avec un background bien moins solide. Il en va de même pour l'ordre auquel il appartient, au final ça fait doublon, que ce soit avec un deuxième ordre Sith, ou un nouvel ordre de forceux du côté obscur.

Puis telle quelle, cette nouvelle menace ne permet aucunement de faire le lien avec le reste de la saga. Alors c'est bien d'un côté parce qu'on part sur de nouvelles bases pour les prochains films, et qu'on a plus liberté de création. D'un autre côté, quand on regarde l'ensemble de la saga, ça nous fait une menace assez cheap finalement. Elle est introduite dans le VII, vue plus en détail dans le VIII et battue dans le IX. Elle devient oubliable et bien moins intéressante que Sidious.

Tandis que si c'est Plagueis, alors on a un ennemi dont on a entendu parler depuis la Prélogie, qui, si le lien avec le reste de la saga est bien exploité, pourra faire avancer l'histoire de la saga tout en nous révélant certains aspects de celle-ci dont on avait aucune idée jusqu'ici, au lieu de n'être qu'une addition à posteriori.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Delerane » Lun 28 Déc 2015 - 21:56   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Entièrement d'accord avec Dakanos.

D'autant plus que compte-tenu de ce que l'on sait sur Plagueis via l'épisode III, cela permettrai de donner beaucoup de profondeur à la saga, et de recentrer Vador au centre car on pourrait enfin apprendre officiellement comment il fut crée et par qui.

Plagueis a pu le créer à travers la mort, après la trahison de Palpatine pour se venger de lui. Sachant qu'un tel être serait l'Elu, il saurait que tôt ou tard il finirait par tuer celui qu'il l'avais trahi. Bien des décennies plus tard, Plagueis arrive à revenir à la vie et monte à la tête des vestiges de son ancien élève, pour enfin accomplir ce qu'il planifiait jadis.

Cela respecte ainsi la prophétie (Anakin a bien détruit les Sith, mais dommage un est revenu d'entres les morts, à l'instar d'Obi-Wan etc.), la saga et permet de nous sortir un bien grand méchant d'ailleurs que dans un chapeau magique.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 638
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Zaek » Lun 28 Déc 2015 - 22:03   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Le fait que Snoke soit en vérité Darth Plaguies n'entre pas en contradiction avec la prophétie. Comme Yoda le dit " mal interprétée la prophetie aurait pu être ". Le fait que l'Élu ( Anakin ) ramène l'équilibre dans la Force en détruisant les siths est une pure interprétation arrogante des Jedi qui pensent que l'équilibre = 100% Côté lumineux de la Force

Anakin en revenant du CL et tuant Sidious permettrait à Luke d'accomplir son ultime épreuve dans la salle du trône et de devenir un Jedi.

On se retrouverait à la fin de ROTJ avec 1 Jedi (Luke) et 1 Sith (Plaguies), en soit un parfait équilibre :D


Ma théorie pour la suite de la trilogie ( et un grand espoir :lol: ) ce serait, très brièvement, que Luke en revenant au premier temple Jedi découvre que les premiers Jedi utilisaient autant le CL que le CO, en parfait équilibre et en parfaite harmonie avec la Force (comme dans le comics l'Aube des Jedi). On aurait donc par la suite la mort de Luke ( :( ) la mort de Snoke et Rey ayant suivi l'entraînement de Luke sur l'équilibre de la Force + Kylo qui est attiré déjà par les deux, et à eux reviendraient la charge de la formation d'un ordre respectant l'équilibre de la Force. C'est d'autant plus cohérent à mes yeux que Snoke dit que Kylo est la représentation parfaite de la Force ( dans la novelisation), entre lumière et obscurité. Ça ajouterait une portée moins manichéenne â la saga. :)
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 43
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar Delerane » Lun 28 Déc 2015 - 22:07   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Zaek a écrit:Le fait que Snoke soit en vérité Darth Plaguies n'entre pas en contradiction avec la prophétie. Comme Yoda le dit " mal interprétée la prophetie aurait pu être ". Le fait que l'Élu ( Anakin ) ramène l'équilibre dans la Force en détruisant les siths est une pure interprétation arrogante des Jedi qui pensent que l'équilibre = 100% Côté lumineux de la Force

Anakin en revenant du CL et tuant Sidious permettrait à Luke d'accomplir son ultime épreuve dans la salle du trône et de devenir un Jedi.

On se retrouverait à la fin de ROTJ avec 1 Jedi (Luke) et 1 Sith (Plaguies), en soit un parfait équilibre :D


Ma théorie pour la suite de la trilogie ( et un grand espoir :lol: ) ce serait, très brièvement, que Luke en revenant au premier temple Jedi découvre que les premiers Jedi utilisaient autant le CL que le CO, en parfait équilibre et en parfaite harmonie avec la Force (comme dans le comics l'Aube des Jedi). On aurait donc par la suite la mort de Luke ( :( ) la mort de Snoke et Rey ayant suivi l'entraînement de Luke sur l'équilibre de la Force + Kylo qui est attiré déjà par les deux, et à eux reviendraient la charge de la formation d'un ordre respectant l'équilibre de la Force. C'est d'autant plus cohérent à mes yeux que Snoke dit que Kylo est la représentation parfaite de la Force ( dans la novelisation), entre lumière et obscurité. Ça ajouterait une portée moins manichéenne â la saga. :)


Une seule chose à dire à cela si tel est le cas: https://youtu.be/m3sxDlDxzac?t=7s
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 638
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Anakin59 » Lun 28 Déc 2015 - 22:07   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Après, n'oublions pas que Maz parle des Sith comme du passé. Donc, d'un côté je serai content que ce soit Plagueis car ça ferait le lien avec la prélogie mais si les Sith sont de retour à travers ce personnage, ça fait redite de la Menace Fantôme. Surtout que la phrase de Maz est cohérente avec la prophétie et l'acte d'Anakin, qui en tuant l'Empereur, a mis fin au règne des Sith. Là, Snoke serait une nouvelle menace, et ça peut aussi être intéressant de voir une autre faction du côté obscur. La chose qui me trouble le plus, c'est le thème musical identique. La Galaxie en aurait fini avec les Sith, mais le côté obscur existe toujours.
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Dakanos » Lun 28 Déc 2015 - 22:33   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Zaek a écrit:Le fait que Snoke soit en vérité Darth Plaguies n'entre pas en contradiction avec la prophétie. Comme Yoda le dit " mal interprétée la prophetie aurait pu être ". Le fait que l'Élu ( Anakin ) ramène l'équilibre dans la Force en détruisant les siths est une pure interprétation arrogante des Jedi qui pensent que l'équilibre = 100% Côté lumineux de la Force

Il faut quand même garder à l'esprit que la seule version canon de la prohphétie qu'on ait eu jusqu'ici c'est: "détruis les Sith, et restaure l'équilibre de la Force".

Evidemment il est tout à fait possible que tu aies raison, mais pour le moment il n'y a pas vraiment de moyen de savoir. C'est l'une des raisons qui me font attendre une éventuelle explication de la prophétie avec impatience.

Zaek a écrit:Ma théorie pour la suite de la trilogie ( et un grand espoir :lol: ) ce serait, très brièvement, que Luke en revenant au premier temple Jedi découvre que les premiers Jedi utilisaient autant le CL que le CO, en parfait équilibre et en parfaite harmonie avec la Force (comme dans le comics l'Aube des Jedi). On aurait donc par la suite la mort de Luke ( :( ) la mort de Snoke et Rey ayant suivi l'entraînement de Luke sur l'équilibre de la Force + Kylo qui est attiré déjà par les deux, et à eux reviendraient la charge de la formation d'un ordre respectant l'équilibre de la Force. C'est d'autant plus cohérent à mes yeux que Snoke dit que Kylo est la représentation parfaite de la Force ( dans la novelisation), entre lumière et obscurité. Ça ajouterait une portée moins manichéenne â la saga. :)

C'est une direction très intéressante que pourrait prendre la saga. D'ailleurs ça collerait bien avec le schéma qu'on a eu jusqu'ici, et éviterait la redondance. Ainsi la Prélogie aura été le règne de la lumière sur l'obscurité, avec celle-ci tentant de prendre le dessus, l'OT aura été l'exact inverse, puis la postlo pourrait aboutir enfin à ce fameux équilibre (qui au final aurait bien été là depuis ROTJ). Bref ça colle bien.

Bien sûr la saga peut aussi partir dans d'autres directions. Pour moi c'est justement tout l'intérêt de Plagueis en fait. C'est une opportunité scénaristique qui permettrait de faire emprunter pas mal de chemins différents et intéressants à la saga.

Anakin59 a écrit:Là, Snoke serait une nouvelle menace, et ça peut aussi être intéressant de voir une autre faction du côté obscur. La chose qui me trouble le plus, c'est le thème musical identique. La Galaxie en aurait fini avec les Sith, mais le côté obscur existe toujours.

Ouais mais franchement là, s'ils choisissent d'aller dans cette direction, ce serait très décevant en ce qui me concerne.

En quoi, si "l'interprétation Jedi" de la prophétie est vraie, les Sith briseraient plus l'équilibre que n'importe quelle autre "faction du côté obscur" ?

Je ne vois pas l'intérêt de la prophétie si, une fois réalisée, on a un autre ordre qui apparaît faisant exactement la même chose que les Sith (côté obscur, sabres rouges, domination galactique, éradication du côté lumineux, etc...). Puis au niveau narratif je trouverais ça très faible. Au final la prophétie n'aura servi à rien. Elle n'aura rien apporté, rien changé. Pour moi ce serait vraiment dommage.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Dark Asternen krieg » Lun 28 Déc 2015 - 22:50   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Zaek a écrit:
Ma théorie pour la suite de la trilogie ( et un grand espoir :lol: ) ce serait, très brièvement, que Luke en revenant au premier temple Jedi découvre que les premiers Jedi utilisaient autant le CL que le CO, en parfait équilibre et en parfaite harmonie avec la Force (comme dans le comics l'Aube des Jedi). On aurait donc par la suite la mort de Luke ( :( ) la mort de Snoke et Rey ayant suivi l'entraînement de Luke sur l'équilibre de la Force + Kylo qui est attiré déjà par les deux, et à eux reviendraient la charge de la formation d'un ordre respectant l'équilibre de la Force. C'est d'autant plus cohérent à mes yeux que Snoke dit que Kylo est la représentation parfaite de la Force ( dans la novelisation), entre lumière et obscurité. Ça ajouterait une portée moins manichéenne â la saga. :)

Pourquoi pas effectivement :)
Dark Asternen krieg
Jedi SWU
 
Messages: 135
Enregistré le: 15 Mar 2013
 

Messagepar kaidoddragon » Lun 28 Déc 2015 - 23:00   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je sais pas si ca a été dit (mais je ne l'ai pas vu en tout cas), mais lorsque Sidious raconte l'histoire de Plagueis, il vante dans un premier temps les grandes qualités de ce dernier, et notamment sa sagesse. Il nous dit ensuite qu'il a partagé toute ses connaissance avec on apprentis qui l'a ensuite tué. Je trouve étrange que quelqu'un d'aussi sage en dise autant à quelqu'un qu'il devait savoir malin. C'était prendre beaucoup de risque à moins que se soit calculé. Et la mort de Plagueis, on l'entend uniquement de la bouche de Palpatine. Comment peut il etre sur qu'il n'a pas été dupé par quelqu'un de plus fort et sage que lui ?
kaidoddragon
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Lun 28 Déc 2015 - 23:23   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

kaidoddragon a écrit:Je sais pas si ca a été dit (mais je ne l'ai pas vu en tout cas), mais lorsque Sidious raconte l'histoire de Plagueis, il vante dans un premier temps les grandes qualités de ce dernier, et notamment sa sagesse. Il nous dit ensuite qu'il a partagé toute ses connaissance avec on apprentis qui l'a ensuite tué. Je trouve étrange que quelqu'un d'aussi sage en dise autant à quelqu'un qu'il devait savoir malin. C'était prendre beaucoup de risque à moins que se soit calculé. Et la mort de Plagueis, on l'entend uniquement de la bouche de Palpatine. Comment peut il etre sur qu'il n'a pas été dupé par quelqu'un de plus fort et sage que lui ?


Si Snoke est bien Plagueis, et que Snoke a toujours été ainsi physiquement (or cicatrices/blessures, comprendre également aucune réincarnation), alors Palpatine a bien été dupé.

Et pour ce qui est de ta réponse, elle se trouve dans Le Retour du Jedi: https://youtu.be/ZuPe-ly0BHM?t=2m15s
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 638
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Dakanos » Mar 29 Déc 2015 - 0:31   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Delerane a écrit:Et pour ce qui est de ta réponse, elle se trouve dans Le Retour du Jedi: https://youtu.be/ZuPe-ly0BHM?t=2m15s

Bien vu :lol:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Déc 2015 - 16:56   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Snoke m'a paru assez "raté" visuellement, et il fait penser au Magicien d'oz, je ne serais pas surpris que le Snoke réel utilise un avatar!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7965
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sokraw » Mar 29 Déc 2015 - 17:12   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

c'est moi aussi la ressemblance (voulue?) avec le Magicien d'Oz (déjà utilisée dans un épisode de TCW) qui m'a fait passer la pillule de ce personnage. Parce que sinon je le trouve vraiment raté. J'aime bcp l'ambiance de ses scènes, j'aime la démesure de son immense hologramme, et le choc que l'on a à sa vue avant de se rendre compte que non ce n'est pas un géant, mais même si j'attends de le revoir en 2D je l'ai trouvé assez mal fait pour un film de 2015... et surtout pas franchement nécessaire de le faire en CGI.
En fait je trouve même qu'Abrams avec son leitmotiv de tout faire en "practical effects" s'est un peu viandé : tous les personnages secondaires avec des masques en mousses pourraient être en CGI, si ils ne sont pas complètement crédibles c'est pas grave (qui va nous péter un boulon pour le Dug pas terrible dans la poursuite en speeder au début de AOTC?) par contre pour des perso aussi importants que Maz ou Snoke, il faut qu'on y croit complètement, et j'ai eu bcp de mal avec les deux entre Gollum et l'abricot séché, même si j'ai envie de les aimer, ça m'a fait sortir du film, j'ai trouvé les CGI assez bâclées.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5073
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar carter » Mar 29 Déc 2015 - 17:20   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Sokraw a écrit:En fait je trouve même qu'Abrams avec son leitmotiv de tout faire en "practical effects" s'est un peu viandé : tous les personnages secondaires avec des masques en mousses pourraient être en CGI, si ils ne sont pas complètement crédibles c'est pas grave (qui va nous péter un boulon pour le Dug pas terrible dans la poursuite en speeder au début de AOTC?) par contre pour des perso aussi importants que Maz ou Snoke, il faut qu'on y croit complètement, et j'ai eu bcp de mal avec les deux entre Gollum et l'abricot séché, même si j'ai envie de les aimer, ça m'a fait sortir du film, j'ai trouvé les CGI assez bâclées.


Je me suis fait la même remarque en voyant le rendu final de Snoke. En fait j'ai vu le fils de Gollum et Voldemort. C'est vraiment le croisement parfait de ces deux personnages. Ils auraient pu quand même lui faire une autre tête, surtout dans Star Wars ou la créativité est infinie...
The Dark Side Is My Destiny
carter
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 96
Enregistré le: 29 Déc 2009
Localisation: Bourges
 

Messagepar HanSolo » Mar 29 Déc 2015 - 17:42   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Sokraw a écrit:En fait je trouve même qu'Abrams avec son leitmotiv de tout faire en "practical effects" s'est un peu viandé : tous les personnages secondaires avec des masques en mousses pourraient être en CGI, si ils ne sont pas complètement crédibles c'est pas grave (qui va nous péter un boulon pour le Dug pas terrible dans la poursuite en speeder au début de AOTC?) par contre pour des perso aussi importants que Maz ou Snoke, il faut qu'on y croit complètement, et j'ai eu bcp de mal avec les deux entre Gollum et l'abricot séché, même si j'ai envie de les aimer, ça m'a fait sortir du film, j'ai trouvé les CGI assez bâclées.


décidemment on a vraiment des visions proches ;)

C'est d'ailleurs assez etrange que la cohorte des critiques de Lucas sur les CGI ne tombent pas sur JJA sur le même sujet (car franchement ces CGI sont vraiment ridicules! - presque au niveau de certains CGI loupés de l'Edition Speciale)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7965
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Dakanos » Mar 29 Déc 2015 - 17:43   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je sais pas, moi j'ai trouvé Maz Kanata très conavaincante. J'ai d'ailleurs l'impression qu'ils y ont passé plus de temps que sur Snoke.

Maintenant Snoke n'est pas dégueulasse non-plus. Certes, c'est pas le perso en CG le mieux fait que j'ai jamais vu, mais il ne m'a pas fait sortir du film. Puis on ne sait pas encore si c'est sa véritable apparance/taille (même si ça semble peu probable), ni l'effet qu'il rendrait dans un autre set.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Épisodes VII & VIII (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi)


  •    Informations