Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar _quentin_ » Dim 07 Juil 2019 - 14:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tu as compris le rôle et le but de Snoke, pas qui il est.
Et qu'il ait remplit sa fonction ne nous interdit pas de parler du personnage.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 07 Juil 2019 - 15:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Snoke/Maul/Grievous : même combat si on ne regarde que les films.
Tous ces personnages ne sont là que pour remplir une fonction d'antagoniste à sa manière.
Sinon, on les aurait vu dans tous les films de leur trilogie respective.
Et c'est pas une critique, mais un fait.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Jim-my » Dim 07 Juil 2019 - 15:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Maul et Grievous ne sont que des pions.

Snoke, c'est le mec qui sort de nul part et qui fait mieux que Sidious (qui lui a mis des années pour éteindre la République, Snoke lui un tir de rayon et l'affaire est plié).

Le problème de Snoke, c'est qu'il arrive de nul part alors qu'a la fin du 6, tout est finis. Au lieu de nous l'introduire, ils ont fait en sorte qu'il soit déjà établie, pour qu'on se retrouve dans la même position que durant l'épisode IV.

Dark vador40 a écrit:
Jim-my a écrit:Incroyable qu'on en soit toujours à ce demander qui est Snoke alors que le gars est mort.

Je trouve ça affligent. Si un jour on vous demande ce qu'est un personnage de fonction, parlez de Snoke.

Tu représente vraiment bien la partie du fandom que je déteste. Toujours à jouer les haters. Tu me dégoûte.


Et toi, tu représente tout ce que je n'aime pas, a savoir dire amen a tout ce qu'on te sert dans l’assiette sans te poser de question.

Amicalement :wink:
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 07 Juil 2019 - 15:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ce n'est pas parce que quelqu'un ne passe pas son temps à chier sur la postlogie et l'OT comme toi qu'il dit amen à tout.

Ce manque de discernant et cette preuve de mépris est proprement hallucinant.

T'es le seul à pourrir tous les topics et s'en amuser, donc viens pas te plaindre que les gens puissent en être dégouté, c'est normal.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 07 Juil 2019 - 15:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jim-my a écrit:Maul et Grievous ne sont que des pions.


Peu importe qu'ils soient pions ou pas et qu'on ne connaisse ou non leurs origines. Ce sont des personnages fonctions quand même. C'est tout ce que je voulais dire.
Pour le reste, débat maintes fois répétés. Basta pour moi.

Jim-my a écrit:Et toi, tu représente tout ce que je n'aime pas, a savoir dire amen a tout ce qu'on te sert dans l’assiette sans te poser de question.


Tu es à côté de la plaque en lui disant ça.
Mais on te l'a déjà dit : ton problème, c'est pas tes arguments, c'est de t'entendre continuellement chouiner. Un peu comme les mecs sur les réseaux sociaux qui au bout de plus d'un an et demi n'arrivent toujours pas à digérer d'avoir été déçu par leur saga "sacrée" et attendent le moindre statut ayant un rapport direct ou indirecte avec la postlogie pour nous rappeler combien il la déteste.
Fait ça IRL et tu verras que les gens te diront la même chose : "écoute tu nous les brises un peu là, passe à autre chose"
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Juil 2019 - 15:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Maul et Snoke ont surtout le role d'adversaire servant d'adversaire à affronter en duel. Snoke n'a pas été crée ou développé dans ce but, à l'instar de Palpatine. Il est le corrupteur, le responsable de tout.
Il faut aussi prendre en compte qu'avant TPM, il n'y avait rien, donc aucun besoin de raccorder Maul à quoi que ce soit. Quant à Grievous, il n'était pas inconnu des fans car il avait déjà été introduit dans Clone Wars.
C'est, je pense, ce manque de raccord entre ROTJ et TLJ qui pose problème. Et Snoke n'en ait ni plus ni moins que le meilleur emblème.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar _quentin_ » Dim 07 Juil 2019 - 15:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:C'est, je pense, ce manque de raccord entre ROTJ et TLJ qui pose problème. Et Snoke n'en ait ni plus ni moins que le meilleur emblème.


Je pense aussi qu'il y a un défaut de raccord entre ROTJ et TFA, mais ce problème ne vient pas de Snoke qui n'en est qu'un exemple.
Snoke est là avant tout pour remplir une fonction, plutôt que pour être un personnage développé.
Ce qui n'empêche pas de se poser la question légitime de "qui est-il", même si la réponse n'a pas énormément d'utilité.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Juil 2019 - 16:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On a parfois l'impression que les deux réalisateurs avaient une vision différente de l'utilité de Snoke.
Cependant, le souci c'est que beaucoup dans le public ne comprenne pas d'où sort cette créature si puissante, dont on a jamais entendu parler avant. Une créature qui fut à un moment décrite comme plus puissante que Palpatine mais qui ne semblait pas avoir représenté de menace avant aujourd'hui. Comment un etre sorti de nulle part a pu prendre la commandement d'un Empire moribond et raciste.
Et d'ailleurs, même dans le roman TLJ on a un moment les songes de Hux qui décrivent qu'il y avait de nombreux candidats au poste avant que Snoke ne débarque de nulle part et prenne le commandement. C'est ce nulle part qui pose problème.
Pourquoi une créature venue de nulle part attache tant d'importance à la préservation de l'Empire ?
Meme sans être utile, la réponse permettrait aux spectateurs qui se sentent perdus de mieux comprendre.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar _quentin_ » Dim 07 Juil 2019 - 16:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je doute qu'il y ait tant de monde dans le public qui se soit tant inquiété du manque de background de Snoke ou de la République.

C'est plus un truc de fan de se poser ce genre de questions pour raccrocher ensemble les films et autres œuvres dérivées.

Le public, au sens large, il va surtout voir un divertissement en attendant une histoire pas trop dure à comprendre.

Donc j'ai du mal à m'imaginer que le manque de développement autour de Snoke ait pu être préjudiciable pour tant de monde que ça.

Et même parmi les fans, plusieurs dont moi regrettent un manque de développement sans forcément trouver ça indispensable.

Après, ce n'est que mon avis sur la question ...
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Jim-my » Dim 07 Juil 2019 - 17:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:Ce n'est pas parce que quelqu'un ne passe pas son temps à chier sur la postlogie et l'OT comme toi qu'il dit amen à tout.

Ce manque de discernant et cette preuve de mépris est proprement hallucinant.

T'es le seul à pourrir tous les topics et s'en amuser, donc viens pas te plaindre que les gens puissent en être dégouté, c'est normal.


Chier sur l'OT ? Moi ? Alors que mon second SW préféré est l'épisode VI ? Je crois que tu me confond avec un autre.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 07 Juil 2019 - 18:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je crois surtout que t'as la mémoire courte.
Mais ce n'est de toute façon pas le sujet du topic.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Juil 2019 - 18:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Star Wars est trop connu pou que le public ne s'intéresse pas un minimum à l'univers.
Hors le contexte est ce qui manque le plus dans cette trilogie et c'est une chose qui n'a pas été relevé uniquement par les fans les plus assidus. Personnellement, chaque fois que je vais voir une suite, je me pose très vite la question de savoir comment le monde en est arrivé là, lorsque je suis surpris des choix. Mais généralement, la réponse arrive avant lafin. Je vois personnellement plus Snoke comme un symptôme de ce manque de contexte qu'une cause. mais il a empiré ce phénomène.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Malabsolu » Dim 07 Juil 2019 - 19:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:Pourquoi une créature venue de nulle part attache tant d'importance à la préservation de l'Empire ?


La préservation de l'Empire il s'en fout sans doute pas mal, le PO sert son pouvoir personnel et rien d'autre.

Snoke ne posait pas forcément problème dans TFA. Ce n'était qu'un hologramme sans substance et sans pouvoir apparent, vaguement initié au Côté Obscur, on pouvait facilement imaginer qu'il s'agissait d'un proche de l'Empereur quelconque qui avait repris les choses en main après la défaite d'Endor. Même mieux, ça expliquait pourquoi il avait besoin de Kylo Ren et de ses pouvoirs.

C'est TLJ qui en a fait un élément problématique en le faisant devenir un forceux surpuissant et omniscient. Et là, inévitablement, la question de son origine se pose.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Jim-my » Dim 07 Juil 2019 - 19:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tellement fort qu'il arrive a connecté Ben et Rey entre eux.

Mis a part le Père dans TCW, qui pourrait faire une chose pareil ?
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar _quentin_ » Dim 07 Juil 2019 - 19:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Malabsolu a écrit:La préservation de l'Empire il s'en fout sans doute pas mal, le PO sert son pouvoir personnel et rien d'autre.

Snoke ne posait pas forcément problème dans TFA. Ce n'était qu'un hologramme sans substance et sans pouvoir apparent, vaguement initié au Côté Obscur, on pouvait facilement imaginer qu'il s'agissait d'un proche de l'Empereur quelconque qui avait repris les choses en main après la défaite d'Endor. Même mieux, ça expliquait pourquoi il avait besoin de Kylo Ren et de ses pouvoirs.

C'est TLJ qui en a fait un élément problématique en le faisant devenir un forceux surpuissant et omniscient. Et là, inévitablement, la question de son origine se pose.


Snoke soulevait déjà des questions dans TFA puisqu'on le savait aux manettes du PO et maître de Kylo Ren.
Le voir en utilisateur puissant du Côté Obscur dans TLJ n'est donc pas problématique en soi et était prévisible.

Et pas si omniscient que ça parce qu'il a besoin des autres pour atteindre son objectif.
Il lui faut des gardes pour se protéger, un apprenti pour exercer sa volonté, et une prisonnière pour retrouver son ennemi Luke.

Jim-my a écrit:Tellement fort qu'il arrive a connecté Ben et Rey entre eux.

Mis a part le Père dans TCW, qui pourrait faire une chose pareil ?


Dans ESB, Luke et Vador n'ont besoin de personne pour communiquer.
Comme le fantôme d'Obi-Wan avec Luke dans ESB et ROTJ d'ailleurs.
La communication par la Force existe et n'a rien de nouveau.

TLJ ne fait que reprendre un élément déjà éprouvé par la saga, il n'y a rien de "tellement fort" là-dedans.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Malabsolu » Dim 07 Juil 2019 - 19:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:
Malabsolu a écrit:La préservation de l'Empire il s'en fout sans doute pas mal, le PO sert son pouvoir personnel et rien d'autre.

Snoke ne posait pas forcément problème dans TFA. Ce n'était qu'un hologramme sans substance et sans pouvoir apparent, vaguement initié au Côté Obscur, on pouvait facilement imaginer qu'il s'agissait d'un proche de l'Empereur quelconque qui avait repris les choses en main après la défaite d'Endor. Même mieux, ça expliquait pourquoi il avait besoin de Kylo Ren et de ses pouvoirs.

C'est TLJ qui en a fait un élément problématique en le faisant devenir un forceux surpuissant et omniscient. Et là, inévitablement, la question de son origine se pose.


Snoke soulevait déjà des questions dans TFA puisqu'on le savait aux manettes du PO et maître de Kylo Ren.
Le voir en utilisateur puissant du Côté Obscur dans TLJ n'est donc pas problématique en soi et était prévisible.


Ben non du coup. Comme je l'ai dit dans TFA, il est simplement celui qui a prit les choses en main à la mort de Palpatine. Certes, une ligne de dialogue ou deux de clarification n'aurait pas été de trop, mais fondamentalement il n'a rien de dérangeant.

Ce qui pose problème avec Snoke c'est le fait qu'un être aussi puissant ait pu être contemporain des six premiers films sans qu'il en soi fait mention, et que cette absence de mention n'ait aucune explication. Or le fait que Snoke soit puissant ça vient de TLJ et non de TFA
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar _quentin_ » Dim 07 Juil 2019 - 19:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

TFA ne donnait pas de réponse claire et précise et laissait libre court à interprétation.
Pour ma part, je m'attendais à un être forceux du Côté Obscur puisqu'il était dépeint comme le maître de Kylo Ren.

Après, oui sa puissance vient de TLJ, mais était à mon sens logique et prévisible avec l'idée du personnage que je me faisais dès TFA.
Là où je suis d'accord avec toi c'est sur le manque de réponse sur le passé du personnage.

Mais ça je le mets pour ma part sur le dos de TFA qui a prit le parti de ne pas parler du contexte pré-TFA pour se centrer sur l'action.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar PiccoloJr » Dim 07 Juil 2019 - 19:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Personnellement ça ne me dérange pas que Snoke meure brusquement et qu'il reste mystérieux, mais c'est dommage qu'il n'ait pas eu de moment impressionnant dans les deux films. Même lors de la destruction de Hosnian Prime, c'est Hux qui est mis en avant.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Juil 2019 - 19:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne suis pas d'accord sur le manque d'intéret de Snoke pour la préservation de l'Empire.
On voit sa salle du trone, on voit à sa garde prétorienne, il a un véritable attachement à l'esthétique, à l'art impérial. Ce n'est pas juste un gars voulant se fondre dans le coté obscur, il a également une facette très matérialiste et temporelle.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Malabsolu » Dim 07 Juil 2019 - 20:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:TFA ne donnait pas de réponse claire et précise et laissait libre court à interprétation.
Pour ma part, je m'attendais à un être forceux du Côté Obscur puisqu'il était dépeint comme le maître de Kylo Ren.

Après, oui sa puissance vient de TLJ, mais était à mon sens logique et prévisible avec l'idée du personnage que je me faisais dès TFA.
Là où je suis d'accord avec toi c'est sur le manque de réponse sur le passé du personnage.

Mais ça je le mets pour ma part sur le dos de TFA qui a prit le parti de ne pas parler du contexte pré-TFA pour se centrer sur l'action.


Logique et prévisible, pas tant que ça finalement.

Abrams voulait laisser le plus possible les mains libres à son successeur. Snoke va dans ce sens : il est si peu développé dans TFA que Johnson avait toute la latitude pour en faire à peu près n'importe quoi. Même d'un point de vue physique il pouvait le retoucher à souhait étant donné qu'il n'apparaît qu'en hologramme, et même décider si c'était un humain ou non tellement son faciès est flou.

Donc le choix de Johnson est raccord, pas de souci, mais il s'agit d'un choix conscient et assumé parmi de nombreuses autres possibilités, et on ne peut pas imputer les conséquences que ce choix a sur la cohérence de l'univers à Abrams.

magiefeu a écrit:Je ne suis pas d'accord sur le manque d'intéret de Snoke pour la préservation de l'Empire.
On voit sa salle du trone, on voit à sa garde prétorienne, il a un véritable attachement à l'esthétique, à l'art impérial. Ce n'est pas juste un gars voulant se fondre dans le coté obscur, il a également une facette très matérialiste et temporelle.


Mouais. Je vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à ce qu'une organisation issue des cendres de l'Empire conserve son imagerie. Il a pris ce qui était déjà en place et avait pas vraiment raison de changer la déco. Je dirais même qu'au contraire, Snoke dégage un côté "bling-bling" qui tranche avec la sobriété impériale. Sa salle du trône justement, d'un rouge éclatant, spacieuse, n'a rien à voir avec celle de l'Empereur. La scène où il demande à Kylo "d'enlever cette chose ridicule" pour l'engueuler, montre par ailleurs que les symboles c'est pas trop sa tasse de thé.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 07 Juil 2019 - 20:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

_quentin_ a écrit:Tu as compris le rôle et le but de Snoke, pas qui il est.
Et qu'il ait remplit sa fonction ne nous interdit pas de parler du personnage.


Nous sommes ce que nous faisons. Donc si, j'ai compris qui il est.

Snoke peut avoir eu des milliers de raisons d'en arriver là où il est dans TFA, ça ne m'intéresse pas d'en avoir une officielle. Je risquerais d'être déçu et c'est inutile pour l'histoire de la postlogie. Ma version à moi me suffit.

Je n'interdis à personne de parler de Snoke. J'ai juste répondu à la question titre.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Juil 2019 - 20:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

L'Empereur était sans doute moins attaché à son Empire que ses officiers.
Snoke essaie de reproduire l'imagerie impériale du mieux qu'il peut. Et les erreurs et le faste qu'il déploie pour y parvenir sont au contraire révélateurs de sa volonté d'authenticité.
En fait, Snoke c'est le type qui veut se déguiser en français et est persuadé que pour etre tout à fait crédible, il lui faut le béret, la moustache d'Artagnan et une baguette de pain sous le bras.

Je pense que le meilleur exemple est sa volonté d'utiliser le Suprématie comme capitale, refusant de s'installer sur un monde tant que Coruscant n'aura pas été reprise.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 07 Juil 2019 - 21:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Malabsolu a écrit:Ce qui pose problème avec Snoke c'est le fait qu'un être aussi puissant ait pu être contemporain des six premiers films sans qu'il en soi fait mention, et que cette absence de mention n'ait aucune explication. Or le fait que Snoke soit puissant ça vient de TLJ et non de TFA


Où est-il dit dans les films que Snoke existait et agissait pendant l'OT? Il était peut-être en couches culottes dans les régions inconnues à ce moment là. En 30 ans il peut s'en passer des choses. TFA ne se déroule pas en +5... Il a grandi. Il a vu des docus sur l'Empire. Il connaissait un ex-Amiral de l'Empire exilé dans les régions inconnus. Il fut Un Élève Doué et puissant dans la Force en plus. Il a réuni les nostalgiques de l'Empire, remis en marche des Destroyers et des TIE et paf, le PO est né. 30 ans pour son espèce c'est peut-être 300 ans pour un humain.

C'est dingue cette obsession à se poser des questions sans jamais chercher une explication personnelle, attendant toujours LA version officielle... sur laquelle on pourra râler. (T'es pas le seul, c'est courant dans le fandom)

Autre possibilité: Snoke était le Palpatine des régions inconnues. A priori personne ne se demande pourquoi Palpatine n'avait aucune influence sur les régions inconnues. Pourquoi se poserait-on la question inverse pour Snoke ? Ils vivaient chacun dans leur coin et puis un jour, Snoke a fait son Christophe Colomb ou Marco Polo et découvert un nouveau monde qui lui a bien plu.

Et puis au fond, la seule question importante, c'est: qui est Yoda ?
Modifié en dernier par Superpingouinthe13th le Dim 07 Juil 2019 - 21:18, modifié 1 fois.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Juil 2019 - 21:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il est indiqué dans le roman TFA qu'il a assisté à la naissance, puis à la chute de l'Empire.
En partant du principe qu'il est bien originaire des Régions Inconnues, il avait donc la maturité et les moyens techniques pour suivre les affaires galactiques à distance, et les apprécier à leur juste valeur, malgré le défaut de moyens de communication. Il était donc bien plus qu'un alien "en couches-culottes" au moment de ROTS. :whistle:

Et sinon, c'est vrai que c'est dingue cette obsession. mais il y a pire. Comme ceux qui viennent juger les fans simplement en quete de compréhension de l'univers et qui ne veulent pas se contenter de fan théories souvent complètement à coté de la plaque;. :siffle:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Dim 07 Juil 2019 - 21:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:Il est indiqué dans le roman TFA qu'il a assisté à la naissance, puis à la chute de l'Empire.
En partant du principe qu'il est bien originaire des Régions Inconnues, il avait donc la maturité et les moyens techniques pour suivre les affaires galactiques à distance, et les apprécier à leur juste valeur, malgré le défaut de moyens de communication. Il était donc bien plus qu'un alien "en couches-culottes" au moment de ROTS. :whistle:

Et sinon, c'est vrai que c'est dingue cette obsession. mais il y a pire. Comme ceux qui viennent juger les fans simplement en quete de compréhension de l'univers et qui ne veulent pas se contenter de fan théories souvent complètement à coté de la plaque;. :siffle:


1) ça doit être pour ça que je ne lis pas de novelisations. Mais lis mon ajout, j'ai édité ma réponse pour proposer une autre histoire pour Snoke. Il peut avoir 3000 ans, ça fonctionne toujours.

2) tu dis "en quête de compréhension de l'univers" mais en quoi TES propres théories seraient plus "à côté de la plaque" que les réponses officielles ? C'est ce que je critique: cette volonté d'avoir une réponse officielle plutôt que de chercher sa propre réponse satisfaisante pour soi-même.

Snoke n'a pas de passé dans les films ? Chouette, ça permet à TOUT LE MONDE de se créer son passé préféré pour Snoke.

Je préférerais que ce sujet voit chacun exposer sa version de Snoke plutôt que de dire "les films sont incohérents, ils n'ont pas expliqué Snoke."

TA version de Snoke est certainement la meilleure pour toi-même. Il lui suffit juste d'être cohérente avec TFA et TLJ pour être valable.

Après si tu prends en compte les romans et tous les médias possibles, ça te restreint forcément ton imaginaire.

Je dis juste que les fans ne devraient pas minimiser leur propre version de l'univers SW qu'ils aiment, en se traitant soi-même d'a côté de la plaque. Snoke est pour ainsi dire "libre de droit" ou "open source" dans SW pour le moment. Profitez-en pour vous éclater avec le personnage!
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar magiefeu » Dim 07 Juil 2019 - 22:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je n'ai pas de version de Snoke qui me soit propre.
Star Wars est pour moi un univers. Et à ce titre, de nombreux fans l'étudient comme on étudierait de l'Histoire.
Je n'ai que peu d’intérêt dans des spéculations sans point de départ et je ne vais pas m'imaginer un passé de Snoke que je défendrai comme la meilleure des versions, puis refaire la meme chose demain avec un personnage historique connu au passé trouble.

Tu peux aimer les fan-fictions et les interprétations personnelles et je respecte ça. Cependant ton approche de l'univers star wars n'est pas l'unique qui existe. Un fan qui voit Star Wars comme un univers riche et une histoire n'a pas non plus à rougir.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Tyra » Lun 08 Juil 2019 - 12:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ha si tous les spectateurs étaient ainsi, j'irais direct postuler pour écrire les nouvelles trilogies Star Wars. Tu sors des personnages, des contextes, des situations d'on ne sait d'où, et pas les antagonistes secondaires à la Dark Maul, non, non, le grand méchant qui a perturbé toute le statu quo qui concluait le dernier épisode et au lieu de t'embêter à raconter une histoire qui fasse le lien, tu laisses les fans faire tout le travail à ta place. La différence entre interprétation d'une situation, d'une réplique, d'une zone de flou (du genre, Anakin était-il destiné à chuter ou pas ? ) et combler les trous du scénario vaguement masqué par le texte déroulant et une petite réplique par ci par là, pour moi c'est le nerf de la guerre de cette nouvelle façon d'envisager la saga.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jim-my » Lun 08 Juil 2019 - 12:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La vérité c'est que, dans le cahier des charges, il fallait un antagoniste qui nous rappel l'Empereur, Abrams l'a fait, sans ce préoccupé de qui il était, car ça n'a pas d'importance dans la lutte des Rebelles face aux impériaux.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar fabb » Lun 08 Juil 2019 - 13:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jim-my a écrit: car ça n'a pas d'importance dans la lutte des Rebelles face aux impériaux.

Ça a déjà dû être dit 300 millions de fois mais dans une suite ça a son importance. Et le fait est que ça gueule cette fois et pas une autre est que la postlogie est la première suite de trilogie. Dans la trilo on découvrait l'univers et la prélo est le préquel.
Dans ANH ou TPM, Lucas aurait très bien pu nous caler le Grinch, Dracula ou Casimir, il n'y avait rien à dire, c'est la base de l'histoire, on l'accepte pour rentrer dans le film. Comme dans un conte "il était une fois un monde où toutes les princesses marchaient sur les mains et où tous les princes mettaient leur pantalon à l'envers" Ok... Mais si dans l'histoire une princesse débarque en marchant normalement je veux qu'on me dise pourquoi sinon c'est pas la peine de poser les bases d'un univers si c'est moi qui doit combler les trous. Il y a une large différence entre mystère / nons-dits et incohérences / trous dans le scénario.
Les Sith (ou forceux du CO) ont été introduits, puis tous tués à la fin de ROTJ, on DOIT nous dire d'où sort Snoke, pas laisser le spectateur deviner, ça n'a rien à voir avec l'empereur dans la trilo.

Tout à fait Tyra :)
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

Messagepar Malabsolu » Lun 08 Juil 2019 - 15:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:L'Empereur était sans doute moins attaché à son Empire que ses officiers.
Snoke essaie de reproduire l'imagerie impériale du mieux qu'il peut. Et les erreurs et le faste qu'il déploie pour y parvenir sont au contraire révélateurs de sa volonté d'authenticité.
En fait, Snoke c'est le type qui veut se déguiser en français et est persuadé que pour etre tout à fait crédible, il lui faut le béret, la moustache d'Artagnan et une baguette de pain sous le bras.

Je pense que le meilleur exemple est sa volonté d'utiliser le Suprématie comme capitale, refusant de s'installer sur un monde tant que Coruscant n'aura pas été reprise.


Là on est carrément dans la surinterprétation. C'est une lecture possible (même si personnellement j'ai toujours trouvé que les méchants "sincères" dans leurs convictions avaient moins de charisme que les ordures cyniques jusqu'au bout) mais qui ne s'impose pas au visionnage. Et du coup l'élever en question cruciale à laquelle le film devrait donner une réponse comme tu le fais,ce qui était le sujet initial de cette discussion, ça n'a pas vraiment de sens.
Tu n'es vraiment pas très sympa. Mais le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.
Malabsolu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 593
Enregistré le: 05 Sep 2017
 

Messagepar magiefeu » Lun 08 Juil 2019 - 17:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bah, on me dit que Snoke n'en a rien à carrer de l'Empire, j'essaie d'intérpreter le personnage pour répondre à cette affirmation.
Je ne dit pas que le film aurait dut nous expliquer son amour de l'Empire mais au moins son rapport à celui-ci.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar _quentin_ » Mar 09 Juil 2019 - 19:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

PiccoloJr a écrit:Personnellement ça ne me dérange pas que Snoke meure brusquement et qu'il reste mystérieux, mais c'est dommage qu'il n'ait pas eu de moment impressionnant dans les deux films. Même lors de la destruction de Hosnian Prime, c'est Hux qui est mis en avant.


Je l'ai pourtant trouvé impressionnant dans TLJ au travers de sa maîtrise de la Force.

Malabsolu a écrit:Logique et prévisible, pas tant que ça finalement.

Abrams voulait laisser le plus possible les mains libres à son successeur. Snoke va dans ce sens : il est si peu développé dans TFA que Johnson avait toute la latitude pour en faire à peu près n'importe quoi. Même d'un point de vue physique il pouvait le retoucher à souhait étant donné qu'il n'apparaît qu'en hologramme, et même décider si c'était un humain ou non tellement son faciès est flou.

Donc le choix de Johnson est raccord, pas de souci, mais il s'agit d'un choix conscient et assumé parmi de nombreuses autres possibilités, et on ne peut pas imputer les conséquences que ce choix a sur la cohérence de l'univers à Abrams.


Je suis d'accord, TFA laissait libre cour à bien des suites possibles pour Snoke.
J'avais même lu des théories ou des spéculations comme quoi il était petit, genre un peu comme Yoda.

Après, le choix de RJ me paraît surtout logique et prévisible parce qu'il s'inscrit dans la continuité de la saga.
Un leader méchant, qui maîtrise le Côté Obscur et qui est le maître du méchant en second, ça parle aux gens.
Quand Snoke parle d'achever la formation de Kylo Ren dans TFA, ça parle aux gens et ça fait écho à la relation Sidious/Vador.

Certes c'est du déjà-vu et cela reste bien moins inspiré que bien d'autres interprétations qui seraient aussi raccord avec TFA.
Mais pour moi c'était surtout la suite prévisible pour parler aux gens et leur livrer une histoire accessible.
La simplicité a remplacé l'originalité.

Pour ma part je ne m'en plains pas, je trouve que TLJ a su instaurer une dynamique différente de celle vue dans l'OT.
Avec par ex l'apprenti qui tue le maître pour prendre sa place, mais tout ça c'est un autre débat.

Superpingouinthe13th a écrit:Nous sommes ce que nous faisons. Donc si, j'ai compris qui il est.


Quand je parle de qui il est, je parle surtout de son histoire pré-TFA.

Superpingouinthe13th a écrit:Snoke peut avoir eu des milliers de raisons d'en arriver là où il est dans TFA, ça ne m'intéresse pas d'en avoir une officielle. Je risquerais d'être déçu et c'est inutile pour l'histoire de la postlogie. Ma version à moi me suffit.


Moi aussi même si je comprends parfaitement les questions légitimes que posent ce status quo.
Me satisfaire de ce que les films montrent de Snoke ne m'empêche pas de me poser des questions.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 09 Juil 2019 - 22:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ah mais je suis plus que favorable au fait que les fans se posent des questions. Un film qui laisse le spectateur sans questions ne sert plus à rien. Il a été vu. Tout a été dit. On passe à autre chose.

Ce qui me gêne, c'est quand ils attendent une réponse officielle au lieu de se créer leur propre réponse satisfaisante.

Et trop souvent, plus il y a d'oeuvres qui répondent à ces questions, plus le mystère et la magie disparaissent. Les films deviennent encyclopédiques et chiants.

Que chacun propose ici sa version de Snoke. Ce que j'ai fait.

Je m'interroge juste (la fin de mon premier message) sur les réponses attendues.

Une question intéressante est ce que Snoke a fait de -32 à +34. Chacun peut y répondre selon ses goûts propres. La encore j'ai donné deux versions qui me plaisent. Pas encore décidé de ma préférence.

Je n'ai pas vu dans ce sujet beaucoup de "mon histoire de Snoke" par les fans. Juste des regrets sur le manque d'explications dans les films. Confronter les différentes versions de chacun serait sympa.

(Bon je me souviens pas de tous les messages postés, c'est mon ressenti)
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Alo » Mar 09 Juil 2019 - 22:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est notre époque qui veut ça surtout. On veut tout savoir de suite de A à Z. Mais personnellement, j'ai pas envie de retrouver ce côté là dans les films. C'est pour ça que j'aime bien Abrams, il met du mystère dans ces films, et laisse notre imagination travailler. Sinon, comme tu dis, on se retrouve avec des films encyclopédiques, et ça devient chiant à mourir.

Et ce côté mystérieux marchait superbement bien dans TFA, avec ce jeux de lumière sur Snoke, dans la pénombre, qu'on distingue à peine. Et tout ce qu'on sait de lui est qu'il est le Leader Suprême du FO.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Superpingouinthe13th » Mar 09 Juil 2019 - 22:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:Je n'ai pas de version de Snoke qui me soit propre.
Star Wars est pour moi un univers. Et à ce titre, de nombreux fans l'étudient comme on étudierait de l'Histoire.
Je n'ai que peu d’intérêt dans des spéculations sans point de départ et je ne vais pas m'imaginer un passé de Snoke que je défendrai comme la meilleure des versions, puis refaire la meme chose demain avec un personnage historique connu au passé trouble.

Tu peux aimer les fan-fictions et les interprétations personnelles et je respecte ça. Cependant ton approche de l'univers star wars n'est pas l'unique qui existe. Un fan qui voit Star Wars comme un univers riche et une histoire n'a pas non plus à rougir.


Ce que tu dis prouve que j'ai visé juste. Si tu l'assume, tant mieux. L'histoire de SW me passionne autant que toi mais je bouche les trous moi-même, c'est plus amusant.

pour moi aussi SW est un univers riche, et surtout parce qu'il est ouvert à interprétation. Je n'aime pas les fan fictions (je n'en lis pas). J'aime rêver dans cet univers.

Je ne veux pas d'un film qui m'explique le fonctionnement d'un x-wing ou de la vitesse-lumière. Ou comment un cristal Kyber peut émettre une lame laser. Je ne trouve pas que ces explications seraient intéressantes à donner dans un film ou un roman. Et pour le passé de Snoke c'est pareil. C'est pas utile narrativement. Donc je préfère que ça sorte de mon imaginaire plutôt que d'une oeuvre.

Si un jour ils font un film sur la jeunesse de Snoke et bien on verra bien ce que ça donne. Si ça me plaît, je garderai. Si ça me plaît pas, ce ne sera pas dans mon canon personnel. (Meilleure méthode pour ne jamais râler...)

Je comprends juste pas ce refus de se fabriquer sa propre explication satisfaisante en attendant une éventuelle officielle... qui pourrait te décevoir. Ou ne jamais venir.
Superpingouinthe13th
Jedi SWU
 
Messages: 738
Enregistré le: 22 Juin 2017
 

Messagepar Jim-my » Mar 09 Juil 2019 - 22:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ouai, ben il en faut plus. Tu crée pas un personnage si puissant et en disant aux spectateurs de deviner, ça marche pas comme ça.

L'épisode VII est une suite, dans le film précédant la guerre est gagné, la on se retrouve comme si tout avait servis a rien, il faut expliquer pourquoi.

Expliquer pourquoi l'Empire est toujours là, alors qu'on voit les Rebelles et toute la galaxie fêté la victoire.
Expliquer pourquoi Snoke est là, qui il est, car Sidious était montré comme étant l'ennemie ultime, finalement Snoke est aussi fort que lui.

Bref, quand on fait une suite, il faut tenir compte des films précédant.

L’échec de cette nouvelle trilogie, c'est l'absence d'écriture, purement et simplement.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Alo » Mar 09 Juil 2019 - 22:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il reste un épisode.

Quand à se demander pourquoi l'Empire a disparu... y'en a vraiment qui ont cru que l'Empire avait entièrement disparu sur Endor ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar magiefeu » Mar 09 Juil 2019 - 22:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je suis probablement plus attaché à la continuité d'une oeuvre que toi (ce qui n'est pas une critique, je pense juste qu'on a une approche différente), du coup je resterait toujours plus intéressé par l'explication officielle que par mes propres spéculations, aussi inventives soit-elles. Je n'écarterai pas un élément parce qu'il ne me plait pas. Il fut même un temps où j’essayais de trouver des explications pour concilier TCW avec l'UE, c'est dire...
Hors, je reste convaincu qu'il était nécessaire de savoir qui est Snoke. Il semble sorti de nulle part pour occuper une place qui n'était pas vide par le passé et l'explication n'est ni plus ni moins que la justification de tout. Pourquoi cette guerre, pourquoi tous ces morts.

Edit : Disons que l'émergence du Premier Ordre aurait nécessité une petite explication. On est quand meme dans un contexte de Guerre Froide, au début, sans meme connaitre les parties en présence ni rien. On a juste la Nouvelle République qui est citée au tournant, comme un nom sorti d'un chapeau.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Niamor05 » Mar 09 Juil 2019 - 22:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Alo a écrit:Quand à se demander pourquoi l'Empire a disparu... y'en a vraiment qui ont cru que l'Empire avait entièrement disparu sur Endor ?


c'est logique qu'un empire qui controle une galaxie disparaisse pas totalement après la bataille d'endor, les armées de l'Empire sont pas des robots qui se désactivent partout dans la galaxie à la mort de Palpatine, mais Lucas a amplifié le coté "L'empire a totalement disparu" avec l'édition spéciale 1997 qui montre Tatooine/Bespin/Coruscant qui font la fête.

ceux qui ont connu l'UE legends ont été habitué à ce que l'empire continue des décennies après le 6 mais le grand public non.

peut être que les méchants auraient du être appelé "Empire quelque chose" pour bien faire comprendre que le 1er ordre sort pas de nulle part et que c'est les vestiges de l'Empire de Palpatine ?

par contre il aurait mieux valu que les gentils soit appelé "nouvelle république" et pas la "résistance", ça aurait été plus clair pour le grand public.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Juil 2019 - 23:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mais enfin, c'est dit dans le texte d'intro que le Premier Ordre est né des cendres de l'Empire, intro qui établi aussi l'existance de la République soutenant la Résistance. Je veux bien que le contexte guerre froide aurait pu être mieux expliqué, mais ça demande pas trop d'effort de lire le texte et écouter les dialogues non plus. :transpire: (même s'il est vrai que la VF rend le truc un peu plus confus)

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jim-my » Mar 09 Juil 2019 - 23:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Plus que simplement naître des cendres de, le Premier Ordre EST l'Empire, purement et simplement. C'est pas des fanatiques en quête de gloire passé, c'est la copie conforme.

Alo a écrit:Il reste un épisode.

Quand à se demander pourquoi l'Empire a disparu... y'en a vraiment qui ont cru que l'Empire avait entièrement disparu sur Endor ?


Oui, Coruscant, capital de l'Empire, est en ébullition (statue de Palpatine détruite), pareil sur Naboo, Bespin, Tatooine.

Bref, l'Empire est définitivement vaincu, c'est ce que nous montre Lucas avec sa fin modifié (justement pour faire comprendre a ce qui n'aurait pas saisi)
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 10 Juil 2019 - 1:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jim-my a écrit:Plus que simplement naître des cendres de, le Premier Ordre EST l'Empire, purement et simplement. C'est pas des fanatiques en quête de gloire passé, c'est la copie conforme.


:non:

Un Empire est dirigé par un Empereur. Avec le Premier Ordre, on a une sorte de junte militaire avec un Suprême Leader (qui lui, n'a d'ailleurs rien d'un militaire).
Oui, ils ont récupéré les infrastructures de l'Empire (en même temps, si Snoke n'a eu qu'à se baisser pour se servir, il aurait fallu qu'il soit bien idiot de ne pas le faire) mais ça ne fait pas du Premier Ordre, l'Empire.

Jim-my a écrit:Oui, Coruscant, capital de l'Empire, est en ébullition (statue de Palpatine détruite), pareil sur Naboo, Bespin, Tatooine.

Bref, l'Empire est définitivement vaincu, c'est ce que nous montre Lucas avec sa fin modifié (justement pour faire comprendre a ce qui n'aurait pas saisi)



Lucas, en 1997, il était loin de se douter que Star Wars allait un jour revenir pour porter le futur de la franchise. L'ajout de Coruscant préfigure la Prélo, c'est tout. (et Naboo n'apparait pas avant l'édition 2004).
Donc pour lui, inutile de laisser des signes de vestiges impériaux, c'est la conclusion de sa saga, les gentils ont gagné, point.

Si on va au-delà du cadre des films, il est évident que l'Empire perdure encore. A l'échelle d'une galaxie, tout prend des proportions énormes. On peut même imaginer des planètes très isolées où la nouvelle de la chute de l'Empire a mis des années avant d'être connue.


Bref, peut être qu'on apprendra dans TROS comment Snoke a pu récupérer les forces impériales pour, et c'est le point commun avec Sidious, chercher à anéantir définitivement les jedi. Mais peut être pas. Et ça n'empêche en rien d'apprécier les films.
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Ares44 » Mer 10 Juil 2019 - 6:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sinon lisez le roman "Bloodline", ça nous apprend pas qui est Snoke mais un peu plus sur la création et la monté en puissance du PO.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 10 Juil 2019 - 11:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ares44 a écrit:Sinon lisez le roman "Bloodline", ça nous apprend pas qui est Snoke mais un peu plus sur la création et la monté en puissance du PO.


Pardon. Je ne l'ai pas encore lu mais c'est vrai que j'ai souvent tendance à me placer du côté du grand public. Soit celui qui est initialement visé par nos films favoris. :cute:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar Jim-my » Mer 10 Juil 2019 - 12:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On est pas censé lire de roman, en faite.

J'ai besoin de rien pour voir comment la République et l'ordre Jedi s'effondre dans la prélo, on me le montre. Pareil pour Palpatine, on me montre comment il s'y prend, de A à Z, de simple Sénateur à Empereur.

La Postlo ne me montre pas ce qu'est la Nouvelle Republique, (on est obligé de lire des bouquins pour savoir que le Senat ce déplace de planète en planète, que le miskine Alien a gauche de l'image est le Chancelier.....)

La Poslo ne me montre pas comment Snoke parvient a faire renaître l'Empire et a faire en sorte qu'elle surpasse la Nouvelle République ( :paf: )

La Postlo ne me montre pas comment Ben est devenue comme ça (les Flash-Back, non seulement c'est insuffisant, mais ça fait vraiment fainéant) .

Bref, ce Bloodline aurait du être l'Episode VII, avec en prime Snoke et ses débuts, et la chute de Ben.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Tyra » Mer 10 Juil 2019 - 13:41   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Qu'on ai des approches et des attentes différents par-rapport à la saga, je le conçois, ce qui est fatigant, c'est de constater que post après post, vous ne comprenez pas ce qui dérange les spectateurs par-rapport à ce manque de suivi entre la postlogie et le reste de la saga.

Je reprends une dernière fois et après j'arrête jusqu'à la sortie du film pour mon ultime post selon le résultat. OUI il y a un manque de lien entre postlogie et le l'hexalogie. Et avant toute chose :

1 : Comparer le contexte de production de l'épisode IV et VII est peu pertinent. Comparer Lucas avec son film de sf fauché auquel personne ne croit et qu'il n'est pas sûr de finir qui est le point de DEPART d'une franchise au cinéma et Lucasfilm/Disney qui mettent en branle l'une des sagas les plus phénoménales qui soit avec une histoire et des personnages imprimés dans l'esprit de nombreuses personnes depuis 30 ans, ça n'a juste rien à voir.

2: L'épisode IV est le premier épisode d'une franchise, il ne fait suite à AUCUNE histoire pré-etablie. Donc ne pas savoir d'où vient l'Empire ou qui est l'Empereur, AUCUNE IMPORTANCE. Tout comme l'épisode I qui, même ayant le bagage de l'OT derrière lui, reste un préquelle, donc un premier chapitre qui ne fait toujours suite à RIEN. Donc qui est Sidious, qui est Maul, encore une fois, AUCUNE IMPORTANCE. En revanche, le VII qui est pour la première fois une suite directe d'un épisode VI, qu'il se paie le luxe de ne pas créer de lien avec l'épisode précédent, oui, pour certains, d'entre nous, on trouve que ça fait un peu paresseux.

3.
On est pas censé lire de roman, en faite.


Exactement. Jamais eu besoin d'une quelconque roman ou jeu pour apprécier un des film pleinement. Ce qui m'amène au point suivant.

Quand à se demander pourquoi l'Empire a disparu... y'en a vraiment qui ont cru que l'Empire avait entièrement disparu sur Endor ?


4. En fait, si Lucas a arrêté la trilogie en 83 avec ROTJ, c'est parce que l'arc Empire vs Rebellion était fini. Donc qu'il reste des forces de l'Empire, ok, mais il est battu. Les ajouts de 2004 abondent dans ce sens. Ce n'est qu'une question de temps avant que le danger disparaisse. Star Wars c'est pas un documentaire sur la guerre 14-18, c'est un conte, un film. La fin montre clairement que les héros ont gagné. Point.

pour moi aussi SW est un univers riche, et surtout parce qu'il est ouvert à interprétation. Je n'aime pas les fan fictions (je n'en lis pas). J'aime rêver dans cet univers.

Je ne veux pas d'un film qui m'explique le fonctionnement d'un x-wing ou de la vitesse-lumière. Ou comment un cristal Kyber peut émettre une lame laser. Je ne trouve pas que ces explications seraient intéressantes à donner dans un film ou un roman. Et pour le passé de Snoke c'est pareil. C'est pas utile narrativement. Donc je préfère que ça sorte de mon imaginaire plutôt que d'une oeuvre.


Je comprends juste pas ce refus de se fabriquer sa propre explication satisfaisante en attendant une éventuelle officielle... qui pourrait te décevoir. Ou ne jamais venir.


C'est notre époque qui veut ça surtout. On veut tout savoir de suite de A à Z. Mais personnellement, j'ai pas envie de retrouver ce côté là dans les films. C'est pour ça que j'aime bien Abrams, il met du mystère dans ces films, et laisse notre imagination travailler. Sinon, comme tu dis, on se retrouve avec des films encyclopédiques, et ça devient chiant à mourir.


5. Voilà précisément le point qui me dérange le plus et qui montre que vous ne comprenez pas ce qu'on vous dit. Lex explications dans un film à titre purement informatives, elles ne sont pas intéressantes, c'est vrai.

Mais on ne demande pas des informations pour l'information, on demande les informations dont on a besoin pour RESSENTIR les enjeux. Et pour ressentir les enjeux d'une suite, quoi de mieux que de construire par-rapport aux précédents au lieu de les ignorer.

Parce que justement, sinon, ça n'est que de l'information et l'information, ça ne fait rien ressentir, ça peut juste être utile pour poser un cadre et ça doit se faire vite. Le problème c'est que la postlogie le fait avec les évènements déterminants qui jalonnent la vie et le contexte dans lesquels nos protagonistes EVOLUENT

Voir les héros arriver à battre les Sith, l'Empire et se taper derrière une ligne dans un texte déroulant : le premier Ordre est né des cendres de l'Empire. Ca n'est pas qu'une information, c'est un évènement DETERMINANT qui va changer nos héros et qui a eu lieu à cause d'un élément qui a MODIFIE l'ancien statut quo e l'épisode VI. Ce n'est pas une information du genre "lui il mesure 1m82 et il est né sur telle planète. Faire de cet évènement juste une information dite en une ligne, je ne me sens pas du tout concerné et j'ai surtout l'impression qu'on essaie de me pigeonner.

Bref, ce Bloodline aurait du être l'Episode VII, avec en prime Snoke et ses débuts, et la chute de Ben.


Clairement.

Me dire que Ben il est déchiré et que Snoke l'a corrompu, c'est juste une information. Ca ne fait rien ressentir et je ne m'identifie pas à Ben par le biais émotionnel et non intellectuel et explicatif. Ne me comparez pas Vador et Kylo Ren. Je vous renvoie au point numéro 1 et 2 en quoi comparer Ben et Vador est tout aussi peu pertinent que comparer l'épisode IV et VII.

Me sortir Snoke du néant en tant que super méchant qui a une armée de fou en mode "tiens fait toi ton histoire" pour moi, accepter ça, c'est accepter que les scénaristes se tournent les pouces et gagnent leur fric au lieu de de bosser. Parce que pour créer une suite satisfaisante et non pas une origin story mais un évènement perturbateur en lien avec les évènements et les thématiques des précédents films, tu dois te poser devant ton bureau et écrire, travailler des heures pour que ce soit satisfaisant. Pas y penser là comme ça à la va-vite. Et les VIVRE à l'écran qui plus est, pour que l'histoire ai un poids et un enjeu émotionnel auquel moi je peux me raccrocher.

Sinon oui, j'y pense comme ça, je me raconte des trucs vite faits, ça remplacera jamais un vrai travail d'écriture On reste dans la fan fiction qui encourage la paresse des scénaristes et qui pourra jamais prétendre à un travail professionnel qui rapporte des millions.

La confusion majeure, c'est la différence entre une Interprétation et un blanc dans le scénario. L'interprétation du spectateur que vous défendez, je la défends aussi. Interpréter les réactions de Vador que l'on ne voit pas derrière le masque, la volonté de la Force, la naissance d'Anakin, les origines de Qui-Gon ou Maul etc... Ca oui, inutile de tout dire, on en veut pas, on veut rêver tout ça. Mais ça, ce ne sont pas des trous dans le scénario qui sont essentiels dans les constructions psychologiques de vos personnages PRINCIPAUX (oui, principaux, les états d'âmes de Maul ou Grievous sont moindres, ils sont secondaires, tout l'inverse d'un Snoke ou Kylo Ren) ou dans la construction des évènements galactiques ayant lieu dans le film.

Je ne cherche pas à dire que vous avez tort, vous avez le droit d'avoir cette approche différente. Je ne la rejoins pas du tout, je ne suis pas du tout d'accord, mais je la respecte. Mais moi, ça n'en fait pas une histoire de Star Wars satisfaisante, ça en fait un blockbuster qui pète un peu de partout assez lambda qui ne résonne pas en moi. Avec cette approche on pourrait tout aussi bien commencer par l'épisode IX sans avoir l'origine de la rivalité entre Rey et Kylo que ça pourrait convenir à tout le monde et on remplit les blancs soi-même.

Voilà, j'espère avoir clarifié le point de vue qui nous caractérise pour la plupart. Il ne s'agit pas de tout SAVOIR il s'agit d'avoir accès à ce qui est essentiel pour nous, les enjeux du films, qui nous paraissent bien vide quand on doit se contenter d'une ligne d'un texte déroulant ou d'une ligne d'une dialogue dans une saga qui a toujours fait au mieux l'effort de former un tout dans sa narration. Et l'arrivée impromptue de Snoke dans la saga a créé une cassure avec cette narration. Maintenant, chacun sa façon d'appréhender la chose mais s'il vous plaît, arrêtons les raccourcis.
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Juil 2019 - 14:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ça fait juste 50 fois que vous le répétez et le camp inverse fait pareil. :lol:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dolarn Sarkan » Mer 10 Juil 2019 - 14:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

DarkNeo a écrit:Ça fait juste 50 fois que vous le répétez et le camp inverse fait pareil. :lol:


Non, tu te trompes, c'est l'inverse. :siffle:
Raphus cucullatus

- End of line -
Dolarn Sarkan
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10000
Enregistré le: 02 Mar 2001
Localisation: Occitanie
 

Messagepar DarkNeo » Mer 10 Juil 2019 - 14:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

L'inverse de l'inverse ? :shock: :cry: :x :D
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Dark Reemus » Mer 10 Juil 2019 - 14:39   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Non mais ça finit par ressembler aux histoires de Perceval et Karadoc là, il serait pas temps de sortir une botte secrète ? X)

Puis si ça tombe l'identité de Snoke sera révélée dans l'épisode IX, depuis 2015 je n'arrête pas de dire aux gens qui comparent un film à une voire deux trilogie d'attendre d'avoir vu l'entièreté de la postlogie avant d'avoir des avis aussi tranchés. Ca me rappelle ceux qui chouinaient à la sortie de la Menace Fantôme parce que Shmi n'avait que Anakin comme enfant, que Lucas avait complètement oublié Owen et Beru, alors que ça a été expliqué dans la suite.

Par contre je suis d'accord quand à la problématique si l'Univers Etendu devient obligatoire pour passer d'un film à l'autre, ce serait adresser un beau gros doigt d'honneur aux fans qui n'ont pas les moyens (que ce soit pécuniaires ou en disponibilité) de tout lire et tout voir. Accompagner et étoffer oui, s'imposer non.
Dark Reemus
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3612
Enregistré le: 20 Juil 2005
Localisation: Sur une île au large du Costa Rica
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations