Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Corentin G » Dim 31 Déc 2017 - 14:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bravo, tu as réussi à dire ce que je ne parvenais pas à dire moi-même :)
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar Delerane » Dim 31 Déc 2017 - 14:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Stimpack a écrit:En fait je trouve qu'on a globalement quand même assez d'information sur son statut de leader mais il manque surtout des informations sur l'origine de sa maîtrise de la force, surtout ça!


Exactement.

Corentin G a écrit:Bravo, tu as réussi à dire ce que je ne parvenais pas à dire moi-même :)


Là aussi, ça fait plaisir :wink: !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar LightSide » Dim 31 Déc 2017 - 16:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

@ Delerane : très bon pamphlet . C’est effectivement une question de point de vue. En sait-on assez pour situer le personnage dans les films il semble que oui et pour les amateurs de Star Wars sur grand écran cela peut suffir ? Si on le compare à Palpatîne dans l’OT le parallèle est saisissant sur ce qu’on sait de lui.
En revanche pour les fans plus engagés à qui on a supprimé l’UE et qui ont l’habitude de tout connaître sur les personnages c’est clairement insuffisant.On leur a beaucoup pris et on leur donne peut en échange.
Cependant si on considère que l’UE est à venir on en saura bien assez dans peu de temps, un peu de patience.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Yoda63 » Dim 31 Déc 2017 - 16:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tout les Sith (à ce que je sache) possède in titre de ''Darth''. Qu'en est-il de Snoke? Alors est-il in vrai Sith?
Yoda63
Jedi SWU
 
Messages: 74
Enregistré le: 21 Déc 2012
 

Messagepar Dark Fredus » Dim 31 Déc 2017 - 16:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

D'accord avec Delerane, c'est bien résumé effectivement, je pense que tu as tout dit, et c'est dommage car l'idée de tuer Snock dés le second film est originale mais se débarrasser d'un pilier comme lui, qui est tout de même la cause de tout ce qui arrive dans cette trilogie, sans rien derrière est très frustrant, voir une erreur.
Dark Fredus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 484
Enregistré le: 25 Sep 2010
Localisation: Alsace
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 31 Déc 2017 - 16:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Alors, vous devez penser qu'il en était de même concernant Palpatine dans l'OT. Et c'est là que je reviens à lui et à cette « similitude ». Simplement évoqué dans l'épisode IV, on l'aperçoit dans ESB de la même manière que Snoke dans TFA : il s'agit dans les deux cas d'une introduction. A ce stade, inutile d'en savoir plus. En revanche, l'Empereur est pleinement présent dans ROTJ, au même titre que Snoke l'est dans TFA.



Dans ANH l'on sait tout de même des informations sur l'empereur grâce à Obiwan :
- Palpatine a mis fin à la république
- Palpatine est arrivé au pouvoir à la ,suite d'un événement nommé Guerre des Clones
- Palpatine a corrompu un jeune Jedi pour en faire son disciple, Dark Vador.
Ces informations suffisent dans cet épisode puisque le personnage est hors champ.
Dans ESB on voit brièvement le personnage et on se rend compte que Vador en a peur. Compte tenu de ce que l'on sait de Vador, ça signifie que le personnage est puissant.

On n'a rien de tel sur Snoke. Tout ce que l'on sait c'est sur sa puissance. Il a été capable de manipuler Ben Solo dès sa naissance en influant sur son esprit à distance. Mais un tel niveau de puissance nous rend le personnage encore plus mystérieux. Au moment où nous en sommes de la saga nous ne connaissons que 2 factions qui manipulent la Force : les Jedi et les Sith. Or il est censé n'y avoir plus de Sith. Donc Snoke appartient à une faction dont nous ne savons rien.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Mace Win Do » Dim 31 Déc 2017 - 17:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Totalement d'accord à Delarane :jap: c'est toute cette subtilité (suit eet non commencement comme l'OT) que certain-e-s ne comprennent pas
I know, I can
Mace Win Do
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Bas-fonds de Coruscant
 

Messagepar RagnarLothbrok » Dim 31 Déc 2017 - 18:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Attendez attendez ? ce serait Ezra ? Mais a quel moment, ils se sont dit qu'on allait regarder Rebels ? C'est tellement mauvais comme délire ça !!!

Si ça s'avère vrai, ce serait vraiment une honte .... J'aime Star wars sinon je serais pas ici, mais vraiment, la il pousserait le bouchon trop trop loin
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar Nogal Neros » Dim 31 Déc 2017 - 18:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Non c'est Boba Fett.

Il n'y a que lui pour mourir aussi bêtement.
Nogal Neros

 
 

Messagepar Stimpack » Dim 31 Déc 2017 - 18:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et si nous découvrions d'autre Force user dans le prochaine épisode appartenant a la même faction/race que Snoke ?
Cela permettrai de donner du background a Snoke assez facilement..

Ou également, peux être que les Chevalier de Ren absent de l'épisode VIII sont actuellement sur un monde des régions inconnus (peut être le monde de Snoke ?)

Je pense que si ils veulent nous donner du background et des infos sur Snoke, ils pourront le faire assez facilement dans le 9 ! :)
C'est surement un partie pris de garder le mystère, je ne pense pas que ça soit une maladresse !
Stimpack
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 51
Enregistré le: 23 Déc 2017
Localisation: Nantes
 

Messagepar Fabien Lyraud » Dim 31 Déc 2017 - 18:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Clairement Snoke est une sorte de "frère de la nuit". Un Forceux assez proche des sœurs de la nuit et autres sorciers de la Force. Vu qu'il n'y a plus de Sith, ça ne peut être que ça. Il y a un côté beaucoup plus mystique que Palpatine chez lui.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 31 Déc 2017 - 19:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

RagnarLothbrok a écrit:Attendez attendez ? ce serait Ezra ? Mais a quel moment, ils se sont dit qu'on allait regarder Rebels ? C'est tellement mauvais comme délire ça !!!

Si ça s'avère vrai, ce serait vraiment une honte .... J'aime Star wars sinon je serais pas ici, mais vraiment, la il pousserait le bouchon trop trop loin


Sauf que c'est une théorie de fan comme tant d'autres. Tout le monde sait que Snoke c'est le fils de Sebulba qui est cousin avec Dooku et demi-frère de Greedo.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar HAwAT » Lun 01 Jan 2018 - 12:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Nogal Neros a écrit:Non c'est Boba Fett.

Il n'y a que lui pour mourir aussi bêtement.



hehe excellent

Bah moi snoke me fait vachement penser à un clone démoulé trop tôt :D

D'ailleurs si on change son nom un peu on peut imaginer le bruit du démoulage.
Schnooooke.
Je cherche un très bon dessinateur pour un projet BD professionnel. HAwAT Aka Tal Anoon!
HAwAT
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 442
Enregistré le: 15 Nov 2002
Localisation: evreux
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 01 Jan 2018 - 13:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Fabien Lyraud a écrit:
Alors, vous devez penser qu'il en était de même concernant Palpatine dans l'OT. Et c'est là que je reviens à lui et à cette « similitude ». Simplement évoqué dans l'épisode IV, on l'aperçoit dans ESB de la même manière que Snoke dans TFA : il s'agit dans les deux cas d'une introduction. A ce stade, inutile d'en savoir plus. En revanche, l'Empereur est pleinement présent dans ROTJ, au même titre que Snoke l'est dans TFA.



Dans ANH l'on sait tout de même des informations sur l'empereur grâce à Obiwan :
- Palpatine a mis fin à la république
- Palpatine est arrivé au pouvoir à la ,suite d'un événement nommé Guerre des Clones
- Palpatine a corrompu un jeune Jedi pour en faire son disciple, Dark Vador.
Ces informations suffisent dans cet épisode puisque le personnage est hors champ.
Dans ESB on voit brièvement le personnage et on se rend compte que Vador en a peur. Compte tenu de ce que l'on sait de Vador, ça signifie que le personnage est puissant.

On n'a rien de tel sur Snoke. Tout ce que l'on sait c'est sur sa puissance. Il a été capable de manipuler Ben Solo dès sa naissance en influant sur son esprit à distance. Mais un tel niveau de puissance nous rend le personnage encore plus mystérieux. Au moment où nous en sommes de la saga nous ne connaissons que 2 factions qui manipulent la Force : les Jedi et les Sith. Or il est censé n'y avoir plus de Sith. Donc Snoke appartient à une faction dont nous ne savons rien.


On a pas dû voir le même film alors ...

"LUKE: Comment mon père est-il mort ?

BEN: Un jeune Jedi ; nommé Dark Vador...qui avait été mon meilleur disciple a soudain rejoint l'ennemi... il a traqué et assassiné les chevaliers Jedi pour le compte de l'empire ...ton père lui aussi a été massacré de sa main...aujourd'hui, l'ordre Jedi a pratiquement disparu ...Vador a été soudoyé par les adversaires de la force"

A quel moment on parle de Palpatine ? De la République ? Que Palpatine est arrivé au pouvoir après la Guerre des Clones (en plus il arrive au pouvoir avant) ?

Même la seule mention de la République par Tarkin ne permet pas d'arriver à cette conclusion

TARKIN: Le sénat impérial ne sera bientôt plus un obstacle sur notre route...je viens juste d'être aviser que l'empereur a enfin dissous le conseil permanent...les derniers vestiges de l'ancienne république sont balayés à tout jamais.
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Avangion » Lun 01 Jan 2018 - 15:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Hosnianprime a écrit:On a pas dû voir le même film alors ...

"LUKE: Comment mon père est-il mort ?

BEN: Un jeune Jedi ; nommé Dark Vador...qui avait été mon meilleur disciple a soudain rejoint l'ennemi... il a traqué et assassiné les chevaliers Jedi pour le compte de l'empire ...ton père lui aussi a été massacré de sa main...aujourd'hui, l'ordre Jedi a pratiquement disparu ...Vador a été soudoyé par les adversaires de la force"

A quel moment on parle de Palpatine ? De la République ? Que Palpatine est arrivé au pouvoir après la Guerre des Clones (en plus il arrive au pouvoir avant) ?

Même la seule mention de la République par Tarkin ne permet pas d'arriver à cette conclusion

TARKIN: Le sénat impérial ne sera bientôt plus un obstacle sur notre route...je viens juste d'être aviser que l'empereur a enfin dissous le conseil permanent...les derniers vestiges de l'ancienne république sont balayés à tout jamais.


En fait ces informations n'ont pas pour but de donner l'histoire de la galaxie mais surtout de créer une sentiment de réel. On a l'impression qu'il y a bien une histoire avec une profondeur du récit. Mais le contenu même ne peut pas être décrypté. C'est une technique narrative qui est liée au fait que ANH commence « in media res » : au milieu de l'action.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Delerane » Lun 01 Jan 2018 - 17:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Avangion a écrit:En fait ces informations n'ont pas pour but de donner l'histoire de la galaxie mais surtout de créer une sentiment de réel. On a l'impression qu'il y a bien une histoire avec une profondeur du récit. Mais le contenu même ne peut pas être décrypté. C'est une technique narrative qui est liée au fait que ANH commence « in media res » : au milieu de l'action.


Exactement !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Guiis Becom » Lun 01 Jan 2018 - 17:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On utilise exactement le même procédé dans les deux derniers films bien qu'ils soient une suite des six films précédents. Cependant pour moi le gap des 30 ans rend la tâche compliquée. Les explications dans la postlogie sont pour l'instant suffisantes pour la comprendre, mais nul doute que ça continuera dans l'Episode IX.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Prince Skywalker » Lun 01 Jan 2018 - 17:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne sais pas ou poser ma question : dans le trone de snoke on a deux personnes en noir avec des yeux bleu qui m ont fait penser aux conseillers de l empereur vous savez qui sont ces personnes ?
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Alo » Lun 01 Jan 2018 - 17:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Prince Skywalker a écrit:Je ne sais pas ou poser ma question : dans le trone de snoke on a deux personnes en noir avec des yeux bleu qui m ont fait penser aux conseillers de l empereur vous savez qui sont ces personnes ?


Je crois que ce sont des navigateurs. Ils viennent des régions inconnus et scrutent l'espace avec la loupe où Snoke montre à Rey le déclin de la Résistance.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Prince Skywalker » Lun 01 Jan 2018 - 17:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

AloBrickfilm a écrit:
Prince Skywalker a écrit:Je ne sais pas ou poser ma question : dans le trone de snoke on a deux personnes en noir avec des yeux bleu qui m ont fait penser aux conseillers de l empereur vous savez qui sont ces personnes ?


Je crois que ce sont des navigateurs. Ils viennent des régions inconnus et scrutent l'espace avec la loupe où Snoke montre à Rey le déclin de la Résistance.



Ah ! Ok et tu sais ca comment ? Avec un livre je suppose
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Morito » Lun 01 Jan 2018 - 17:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Prince Skywalker a écrit:Ah ! Ok et tu sais ca comment ? Avec un livre je suppose


C'est indiqué dans le guide officiel de TLJ et dans celui des concept-arts :)
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Prince Skywalker » Lun 01 Jan 2018 - 17:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Morito a écrit:
Prince Skywalker a écrit:Ah ! Ok et tu sais ca comment ? Avec un livre je suppose


C'est indiqué dans le guide officiel de TLJ et dans celui des concept-arts :)


Ok merci :D

-- Edit (Lun 01 Jan 2018 - 16:35) :

On connait l'espece ou pas et vous pensez que ça un lien avec snoke sur son passe ou autre
May the force be with us
Prince Skywalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 103
Enregistré le: 29 Fév 2016
 

Messagepar Djuw7 » Lun 01 Jan 2018 - 22:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

COUCOU

Alors au risque de me faire insulter dans tous les sens, j'ai une théorie qui pourrait valoir la peine qu'on s'y attarde une minute concernant Snoke.
J'ai lu sur le forum que sur l'identité de Snoke, on cherche :

Un mec puissant dans le côté obscur, mais qui n'est pas un Sith pour autant, qui mesure au moins 2 mètres, qui a connu le déclin de la République, puis l'Empire et enfin à créé le Premier Ordre. Une personne à qui il est arrivé quelque chose qui lui donne une haine de la rébellion (résistance, République...) et de graves séquelles physiques. Ensuite et d'après certaines théories, on cherche quelqu'un qui n'a pas toujours été un vilain garçon. Pour finir, une personne qui éprouve de la fascination pour Dark Vador.

Et bien, tenez vous bien, j'ai trouvé quelqu'un qui rassemble la totalité de ces conditions !

Qui a vu Star Wars Rebels ?
je parle du Grand Inquisiteur !

- On le surnomme toujours "Le Grand Inquisiteur", sans jamais donner son nom ...... Snoke ?
- La cellule de l'Inquisitorius à été créé par Dark Vador dont Le grand inquisiteur tenait donc ses ordres et respectait (jusqu'à fascination ?
- Le grand inquisiteur mesure 2 mètres et l'on peut difficilement ne pas reconnaître une certaine ressemblance physique avec Snoke.
- Le grand inquisiteur est (en principe) mort dans le feu sur Mustafar. Cela expliquerait les blessures sévères et la peau de Snoke, une foi sorti du brasier et guéri du mieux possible de ses blessures.
- La bague que porte snoke est un anneau d'or orné d'une obsidienne noire, une pierre volcanique qu'il a récupéré (ou fait récupéré) sous les catacombes du chateau de Dark Vador sur Mustafar. Tiens encore Mustafar ...
- Snoke est puissant dans le côté obscur mais n'est pas un Sith, tout comme le Grand inquisiteur.
- Pour revenir sur la théorie selon laquelle Snoke n'a pas toujours été un vilain, c'est justement le cas du Grand inquisiteur dont nous apprendrons plus tard dans la série rebels qu'il fut autrefois un Jedi.
- Enfin petit bonus, il est dit dans la biographie officielle de l'Inquisitorius qu'il s'agit d'un "Ordre secret" au service de Vador et l'Empereur pour traquer et tuer les derniers jedi. Un ORDRE secret composé de ressources militaires et d'inquisiteurs formés au côté obscur sans être des Sith ... devrions nous y voit un lien de parenté avec le Premier ORDRE et lignes Chevaliers de Ren ?

Que pensez vous de ma théorie ?
Djuw7
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar ashlack » Lun 01 Jan 2018 - 22:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Djuw7 a écrit:Un mec puissant dans le côté obscur
(...)
Le Grand Inquisiteur

Y'a que moi que ça choque ? :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Corentin G » Lun 01 Jan 2018 - 23:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il y a juste un détail qui ne colle pas : Le Grand Inquisiteur est un Pau'an et les Pau'an n'ont pas de sourcils... Snoke en a. C'est con mais ça ruine toute la théorie sur la ressemblance physique. :D
Exquis ce nouveau parfum que vous nous offrez, chère amie !
Han Solo, grand vaurien tentant une maladroite séduction.
Corentin G
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1340
Enregistré le: 29 Jan 2017
 

Messagepar T2-J4 » Mar 02 Jan 2018 - 0:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et il paraît quand même vachement plus petit que Snoke...
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Johny Boy » Mar 02 Jan 2018 - 10:20   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

ashlack a écrit:
Djuw7 a écrit:Un mec puissant dans le côté obscur
(...)
Le Grand Inquisiteur

Y'a que moi que ça choque ? :transpire:


Nope y'a pas que toi
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Delerane » Mar 02 Jan 2018 - 11:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et puis cette théorie existe depuis... 2 ans :paf: . Mais c'est un bon raisonnement tout de même ne soyons pas dédaigneux :transpire: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 02 Jan 2018 - 12:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Au niveau de l'espèce de Snoke il y a trois possibilités :
- Un Umbarran
- Un Diathim ( ou ange de Iego)
- Une nouvelle espèce dont on ne sait rien.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar vos661 » Mar 02 Jan 2018 - 12:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

T2-J4 a écrit:Et il paraît quand même vachement plus petit que Snoke...


Le Grand Inquisiteur fait quand même 2m. Après, c'est sûr que Snoke est un peu plus grand (2m15 ou quelque chose du genre il me semble).
Quoi qu'il en soit, Snoke n'est pas un personnage connu. C'est juste une copie de Palpatine totalement vide de substance dans TFA, et quand ils ont refilé ce personnage pour lequel ils n'avaient aucun background à Johnson, il a préféré s'en débarrasser (c'est la même chose avec Phasma).

J'espère néanmoins qu'on aura un retour de Snoke dans le IX, parce que Kylo en grand méchant, ça ne m'emballe absolument pas...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Darthsnoke » Mar 02 Jan 2018 - 12:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je pense que si Kylo est bien utilisé par Abrams il peut être un véritable grand méchant. Il faut le rendre plus noir avec un pèlerinage sur Mustafar par exemple, où il chercherait à faire comme Plagueis...bref je pense qu’il y a moyen d’envoyer du très lourd. Le IX peut être un aboutissement total mais il y a un boulot monstre je suis d’accord.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar vos661 » Mar 02 Jan 2018 - 12:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Au pire, qu'ils développent bien Hux et qu'il ait un vrai rôle de méchant et pas de comic-relief. C'était mon méchant préféré de TFA, et ce que Johnson a fait de lui est vraiment décevant :neutre: . Mais au moins il l'a laissé en vie, ça laisse la possibilité de redorer son blason dans le IX.

Mais Kylo en seule menace crédible, ça ne m'impressionnerait pas du tout.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar RagnarLothbrok » Mar 02 Jan 2018 - 16:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et si Snoke était un imposteur ? genre un type sensible a la force mais qui a profité de la fin de l'Empire pour se faire passer pour quelqu'un ?

Que Plagueis est vraiment la, et que Snoke est un de ses pions, comme Sidious a été un de ses pions ?
" Est-ce que tu connais l'histoire tragique de Dark Plagueis le Sage ? Ce n'est pas le genre d'histoires que racontent les Jedi. C'est une légende Sith. "

Chancelier Palpatine
RagnarLothbrok
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 30 Oct 2016
 

Messagepar Delerane » Mar 02 Jan 2018 - 20:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

RagnarLothbrok a écrit:Et si Snoke était un imposteur ? genre un type sensible a la force mais qui a profité de la fin de l'Empire pour se faire passer pour quelqu'un ?

Que Plagueis est vraiment la, et que Snoke est un de ses pions, comme Sidious a été un de ses pions ?


Dans ce cas ça aurait tellement eu plus de symbolique qu'il soit un véritable Magicien d'Oz: un être qui ne contrôle pas la Force mais qui fait croire que si.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 20:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darthsnoke a écrit:Je pense que si Kylo est bien utilisé par Abrams il peut être un véritable grand méchant. Il faut le rendre plus noir avec un pèlerinage sur Mustafar par exemple, où il chercherait à faire comme Plagueis...bref je pense qu’il y a moyen d’envoyer du très lourd. Le IX peut être un aboutissement total mais il y a un boulot monstre je suis d’accord.


de toute façon , le boulot je pense est obligatoire...c'est le dernier film de cette posto, dirigé par disney, ils vont avoir envie de visé tres tres tres haut je pense;....
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar magiefeu » Mar 02 Jan 2018 - 20:48   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Un petit détail que j'ai remarqué sur Snoke.

Je précise d'avance, je ne suis pas du tout partisan de la théorie selon laquelle Snoke est Plagueis.
Cependant, il y a certains points communs dans la vision des deux personnages.

Je vais citer une position que Plagueis avait dans le roman legends du même nom mais qui a été évoquée et re-canonisée dans le roman "Tarkin".
Plagueis croyait dans le fait que ses horribles expérimentations visant à imposer sa volonté sur la Force par le biais des midichloriens déclenchait des contrecoups de la part de celle-ci. Notamment dans le roman legends Plagueis, il avait vu la naissance d'Anakin comme le contrecoup de ses plus noires expériences.
On a une position assez similaire de la part de Snoke qui pense qu'avec un parangon d'obscurité tel que Kyky à son service, ce ne serai qu'une question de temps avant que sa contrepartie lumineuse ne fasse son apparition.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 20:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

magiefeu a écrit:Un petit détail que j'ai remarqué sur Snoke.

Je précise d'avance, je ne suis pas du tout partisan de la théorie selon laquelle Snoke est Plagueis.
Cependant, il y a certains points communs dans la vision des deux personnages.

Je vais citer une position que Plagueis avait dans le roman legends du même nom mais qui a été évoquée et re-canonisée dans le roman "Tarkin".
Plagueis croyait dans le fait que ses horribles expérimentations visant à imposer sa volonté sur la Force par le biais des midichloriens déclenchait des contrecoups de la part de celle-ci. Notamment dans le roman legends Plagueis, il avait vu la naissance d'Anakin comme le contrecoup de ses plus noires expériences.
On a une position assez similaire de la part de Snoke qui pense qu'avec un parangon d'obscurité tel que Kyky à son service, ce ne serai qu'une question de temps avant que sa contrepartie lumineuse ne fasse son apparition.


c'est compliqué ça, pas le principe attention,mais c'est juste que c'est pas encore claire cette histoire de kylo rey, du moins pas tant que l'episode IX ne sera pas vu et revu...

le probleme c'est qu"'on peut pas encore etre sur^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Mazker » Mar 02 Jan 2018 - 21:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Delerane a écrit:Dans ce cas ça aurait tellement eu plus de symbolique qu'il soit un véritable Magicien d'Oz: un être qui ne contrôle pas la Force mais qui fait croire que si.


Une idée intéressante, mais pas évidente ... car à un moment ou autre surtout si on se fait passer pour un adepte du CO, l 'apprenti risque de vous tester... et vu que c'est une relation basé sur la peur ...

De plus les forceux se reconnaissent entre eux à bonne distance ...ça fait très "Highlander" d'ailleurs... :transpire:
Yoda se planque Bien sur une planète primitive, près d'une grotte renfermant le CO... pour passer inaperçu.

et :jap: pour ton analyse au sujet du manque d'informations sur Snoke, l'un des points noirs de cette postlo... Il aurait fallut juste quelques mots pour le situer vis à vis de Sidious ou de Vader pour le légitimer. J'espère que le IX éclaircira l'affaire...
Néanmoins, j'ai apprécié TLJ...
Modifié en dernier par Mazker le Mar 02 Jan 2018 - 21:17, modifié 1 fois.
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 02 Jan 2018 - 21:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mazker a écrit:De plus les forceux se reconnaissent entre eux à bonne distance ...ça fait très "Highlander" d'ailleurs... :transpire:


Palpatine aurait été le champion dans Highlander...
Nogal Neros

 
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 21:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mazker a écrit:
Delerane a écrit:Dans ce cas ça aurait tellement eu plus de symbolique qu'il soit un véritable Magicien d'Oz: un être qui ne contrôle pas la Force mais qui fait croire que si.


Une idée intéressante, mais pas évidente ... car à un moment ou autre surtout si on se fait passer pour un adepte du CO, l 'apprenti risque de vous tester... et vu que c'est une relation basé sur la peur ...

De plus les forceux se reconnaissent entre eux à bonne distance ...ça fait très "Highlander" d'ailleurs... :transpire:
Yoda se planque Bien sur une planète primitive, près d'une grotte renfermant le CO... pour passer inaperçu.


ce bon vieux Yoda! c'est un peu comme mon papy quand on y pense!

serieusement , l'idée aurait pu etre interessante, mais difficilement exploitable, il aurait fallu justifié des le depart une peur "fantome" des autres...un peu comme luke,beaucoup ne l'ont jamais vu a l'oeuvre et pourtant la "legende" fais se chié tout le monde dessus.

mais snoke a montré qu'il avait du niveau..
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ikarius » Mar 02 Jan 2018 - 21:24   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Moi je me demandes quand même si on en a vraiment finit avec Snoke...
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 21:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ikarius a écrit:Moi je me demandes quand même si on en a vraiment finit avec Snoke...


bonne question , mais il y'a bien des manieres pour un personnage d'exister..la c'est toute la question.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Mar 02 Jan 2018 - 21:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La réponse sur la suite de Snoke est dans « tout l’art de Star Wars, les derniers jedi »
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Nogal Neros » Mar 02 Jan 2018 - 22:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Hosnianprime a écrit:La réponse sur la suite de Snoke est dans « tout l’art de Star Wars, les derniers jedi »


Faut avoir le portefeuille bien rempli pour tout comprendre dans Star Wars.
Nogal Neros

 
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 22:00   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Hosnianprime a écrit:La réponse sur la suite de Snoke est dans « tout l’art de Star Wars, les derniers jedi »


comment ça?
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Ares44 » Mar 02 Jan 2018 - 22:06   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Nogal Neros a écrit:
Faut avoir le portefeuille bien rempli pour tout comprendre dans Star Wars.


Après personne ne nous mets le couteau sous la gorges non plus pour se payer un place de ciné, ou un livre ou un bluray... Je comprends pas trop ton commentaire...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 22:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

et puis, je veux faire l'apologie de chose illégale...

mais clairement ça compte de nos jours dans la balance, sans parler des chaines youtube qui parle, debatte, et explique le legend et l'UE.

donc...

le portefeuille bien remplie, si ont veut, apres je comprend ce que tu veux dire, mais on commence a etre dans une epoque ou c'est plus totalement vrai.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Mar 02 Jan 2018 - 22:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Après la réponse n'y est pas explicite hein mais il y a un élement sur lequel à réfléchi l'équipe qui laisse penser qu'on pourrait le revoir

Spoiler: Afficher
Image
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Mar 02 Jan 2018 - 22:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Hosnianprime a écrit:Après la réponse n'y est pas explicite hein mais il y a un élement sur lequel à réfléchi l'équipe qui laisse penser qu'on pourrait le revoir

Spoiler: Afficher
Image


intéressant ! (merci )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 03 Jan 2018 - 16:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il y a aussi autre chose d'intéressant dans les concepts développés par l'équipe du film

Spoiler: Afficher
Image
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations