Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ascagne » Mer 23 Déc 2015 - 5:39   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Donc d'après toi la théorie Plagueis n'est pas concevable, car ne faisant pas partie des discussions du spectateur normal de Star Wars. Que dire... Si ce n'est que je sens beaucoup de mauvaise foi dans ce post.

Ce n'est pas de la mauvaise foi. Je n'ai pas dit que ce n'était pas concevable, il faut relire mes précédents messages. J'ai juste essayé d'évoquer certains points, certaines objections, à la fois dans une perspective interne à l'univers et dans une perspective externe, en m’arrêtant un peu sur la différence de perspective qu'il y a entre les fans, les grands connaisseurs, et le public général auquel est destiné le film ; enfin, en exposant mon avis sur les différents aspects de la question. Il ne faut pas confondre l'humour (même s'il n'est pas bon) avec un comportement de troll, quand même ; en revanche, qualifier quelqu'un d'esprit "obtus" n'est pas très fair-play. Je signale quand même que mon "pour faire plaisir au fan" est suivi d'un "Ok, là, je vais trop loin" qui veut dire quelque chose : cette pique n'est pas à prendre au premier degré.

Si tu veux pas comprendre quelque chose d'aussi élémentaire, libre à toi.

Ce n'est pas une question de ne pas comprendre. Je comprends parfaitement l'idée que tu soutiens, Baron_Tagge. Tout dépend du niveau où l'on se place pour aborder ce genre d'idée relevant du domaine des potentialités et des choix scénaristiques.

On peut considérer l'affaire dans l'absolu, là où il y a le plus de liberté, la seule contrainte étant le souci de cohérence interne finale : par exemple, il est très simple de dire qu'en fait Plagueis a survécu à la mort à l'insu de Palpatine. Il suffit de trouver un moyen de rendre l'affaire crédible selon les lois du monde fictionnel concerné : un exemple parmi d'autres, le transfert de la conscience de Plagueis dans un autre corps par le biais de la Force. On peut inverser l'affaire, par exemple dire que le Plagueis tué par Palpatine était en fait un clone, que son maître était en réalité très au courant de ses projets, etc. On peut sans doute trouver d'autres possibilités valides. Ce qui compte, c'est que l'on ne se contredise pas ou que l'on solutionne une contradiction possible. Si l'on considère seulement la scène de l'épisode III, tout est fondé sur la parole de Palpatine, ce qui laisse ouvert le champ des possibles. Je pense néanmoins qu'il serait problématique :
* de considérer cette histoire comme un conte inventé par Palpatine, sans lien avec la réalité - là, je suis déjà passé à un autre niveau d'analyse - étant donné que l'une des forces du passage réside dans le fait qu'il témoigne d'une rare sincérité de la part de Palpatine (au cœur d'un océan de duplicité, de manipulations et de faux-semblants) et qu'il est censé relater des faits bien réels (considérés subjectivement par Sidious, bien sûr).
* de poser que Palpatine mentirait à propos du meurtre de Plagueis. Il me semble que ce serait soit tout à fait bizarre, soit la conséquence d'une erreur d'interprétation à propos de Palpatine. En outre, si l'on enlève le sous-entendu (qui ne sera compris qu'un peu plus tard par Anakin) que Palpatine était le disciple en question (j'écris cela en pensant à une objection soulevée par Blob à propos du "sourire en coin" qui serait insuffisant), la cohérence avec les scènes suivantes entre Palpatine et Anakin est tout simplement perdue.

A propos de ces considérations "dans l'absolu", on peut se poser plusieurs questions : d'abord celles de la qualité, de l'intérêt, de l'opportunité, des différentes possibilités scénaristiques offertes. De ce côté-là, on va avoir des avis variables. Pour prendre un exemple, je comprends très bien ton idée, Baron_Tagge, mais toute la panoplie des prérequis qu'elle implique ne me convient pas (à savoir que Plagueis ait survécu à son assassinat commis par Palpatine, que Plagueis soit vraiment directement lié à la conception d'Anakin, que Snoke soit Plagueis, etc.). On va avoir différents avis sur ces différents aspects, c'est normal.
Ensuite, les questions de la validité et de la valeur des choix scénaristiques dès lors qu'on redescend dans le concret, c'est-à-dire par rapport (ici) au scénario du film, qui est placé devant tout un faisceau de contraintes diverses.
C'est un autre niveau d'approche où la liberté se révèle finalement beaucoup moins grande qu'auparavant, notamment parce qu'il y a un lourd cahier des charges à respecter (précision : j'emploie, ici, l'expression "cahier des charges" dans un sens neutre).

Ce que je remarque, c'est qu'assez souvent les fans, les passionnés, les grands connaisseurs, pour des raisons compréhensibles, emportés dans leur enthousiasme, ne sont pas facilement conduits à prendre en compte certaines de ces restrictions, qui sont pourtant essentielles.

L'autre avantage, est que ça permettrait de lier la prélogie à la postlogie, et d'en terminer avec cette désagréable impression que ces fnouveaux films n'ont vocation qu'à être un hommage appuyé à la trilogie originale.

Il y a d'autres moyens de prendre en compte davantage la prélogie (si du moins les scénaristes le souhaitent) que de faire de Snoke Plagueis. Faire de Snoke Plagueis n'est certainement pas non plus le seul moyen de revenir sur la thématique de la conception d'Anakin, si l'on veut revenir dessus. Mais pour le moment, qu'est-ce qui intéresse Snoke ? Le Premier Ordre, les particularités de Kylo Ren, et Luke Skywalker, apparemment.

C'est juste que ça donnerait une certaine assise, une légitimité, une crédibilité à un Snoke sorti de nul sait où

Donc estimes-tu que pour le moment, Snoke n'en a pas ? Un nouveau personnage ne peut-il pas s'imposer par ses propres moyens ? Pourquoi ne serait-il pas tout simplement Snoke, un personnage neuf (dans la perspective externe) ? Qui peut très bien avoir des liens avec les Sith, voire avec Darth Plagueis lui-même (ce n'est pas la même chose qu'être Plagueis), avoir collecté des archives et des holocrons, être là depuis des siècles, etc. Explorons aussi ces possibilités, regardons aussi les objections à l'hypothèse Snoke=Plagueis, il y a le temps avant les prochains épisodes.
Avoir un autre nouveau grand méchant n'est pas forcément une si mauvaise chose dans l'absolu.

L'avantage d'un Snoke/Plagueis géniteur d'Anakin, c'est que ça permettrait de raffermir le lien sournois qui le lie à Kylo Ren. Tu aimes ton papy ? Eh ben c'est moi qui l'ai fait, ton destin est lié à moi.

On peut aussi penser que ce serait "too much". Ou tout simplement que Snoke n'a pas besoin d'être Plagueis pour qu'il y ait un lien sournois avec Kylo.
Ascagne
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 157
Enregistré le: 26 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 23 Déc 2015 - 8:30   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

L'avantage de mettre Plagueis à la place de Snoke, c'est que ca serait bien plus efficace u'un nouveau méchant en mode "mouhha, on vous observait depuis longtemps et maintenant ON VA PRENDRE CE QUI NOUS REVIENT!!!!!!!!!!!!"
Là, on a un background, un moyen de le transformer en méchant OP, et ca va faire super plaisir au fan. Y a même pas à réfléchir selon moi :neutre:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Blups » Mer 23 Déc 2015 - 8:43   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

TiinLènVa a écrit:
Blups a écrit:Mais finalement, est-il encore officiel que Plagueis fût le maître de Sidious dans le nouvel UE ?


Oui c'est toujours officiel, c'est dit dans le roman Tarkin et sur le site officiel starwars.com.

Voici ce que dit le site officiel: "The details of how Palpatine came to study under the Sith Lord Darth Plaguies are known by very few...."

Merci pour l'info :hello:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Bryan » Mer 23 Déc 2015 - 8:51   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dakanos a écrit:
Bryan a écrit:Concernant les Sith, rien n'est préciser dans le film, mais visiblement Snoke maitrise la Force puisqu'il compte achever la formation de Kylo Ren. A voir maintenant s'il s'agit d'un véritable seigneur Sith (Dark Plagueis pourquoi pas, j'aimerais beaucoup d'ailleurs !), ou un ancien inquisiteur qui a profiter de la mort de Vador et de l'Empereur ? Ou autre.

Non, non et non. Ce ne sera pas un FUCKING inquisiteur. BORDEL NON !

Est-ce que tu as vu Rebels ? Les inquisiteurs sont des attardés mentaux à qui on a eu la brillante idée de donner des bâtons lumineux. RAAAAH.

Un inquisiteur placé au même rang que Palpatine, et dominant quelqu'un d'aussi potentiellement fort que le petit fils de l'élu... :grrr: :grrr:

Désolé, j'ai un peu pété un câble :transpire: :paf:

Plus sérieusement je les vois mal piocher leur grand méchant dans la mythologie de Rebels, surtout si c'est des inquisiteurs qu'il est question. Ce ne sont que des hommes de mains, des forceux trop faibles pour mériter de devenir des Sith, mais qui peuvent se montrer - en quelque sorte - utiles, en tant que chair à canon. Bref, ça me fait pas rêver pour le big bad-guy de la trilo.

Bryan a écrit:Voilà pourquoi j'attends le VIII au tournant, bien plus le VII.

Tout à fait d'accord là-dessus :jap:



J'ai pas dit que je voulais que ce soit un inqui, j'ai dit que ça restait toujours dans les possiiblités ^^
Mais effectivement, j'ose espérer que ce ne sera pas le cas !!

C'est pourquoi je trouve que les gens qui déscendent le VII sont trop critiques, moi je m'attendais à ce qu'il soit exactement de cette fois, pour débuter une nouvelle intrigue, introduire des nouveaux persos, faire apparaitre les anciens.... il est parfait pour cela !
Tout le reste, ça ce jouera sur le VIII et c'est là qu'on verra si cette nouvelle trilo tient le coup ou pas.
Dans le rôle qui est le siens, le VII est juste parfait !! Je ne comprend vraiment pas les critiques.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Blups » Mer 23 Déc 2015 - 8:54   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

north-america a écrit:
Blups a écrit:Mais finalement, est-il encore officiel que Plagueis fût le maître de Sidious dans le nouvel UE ?


C'est confirmé par Lucas himself dans La revanche des Sith.

Pas besoin de l'UE pour avoir cet état de fait.

Ah c'est vrai que Palpatine était bien connu pour toujours dire la vérité ! Et en plus il ne dit jamais explicitement dans le film qu'il était lui-même l'apprenti de Plagueis.
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar north-america » Mer 23 Déc 2015 - 9:03   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

@Blups :

Oui mais c'est clairement sous-entendu...

Dans tous les cas, ça a été confirmé par Lucas lui-même.

S'il n'a pas écrit dans les dialogues de manière explicite, c'est parce qu'il sait que le public sait qu'1+1 = 2 (pour reprendre une citation d'un forumeur), ça se voit dans le sourire "ironique" de Palpatine lorsqu'il parle de son ancien mentor.
north-america

 
 

Messagepar shakriban » Mer 23 Déc 2015 - 9:18   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dans le film, quand Kylo parle de l'armée de clone, c'est en citant Snoke non? Car c'est la seule référence à la prelogie selon moi et orienterait vers un lien entre Snoke et les premiers épisodes
shakriban
Padawan
 
Messages: 51
Enregistré le: 02 Aoû 2010
 

Messagepar saiyenara » Mer 23 Déc 2015 - 11:37   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bienvenue mes amis dans l'antre des théories bidons et foireuses !

  • Snoke = Darth Plaeguis : bon on en a déjà beaucoup parlé. La ressemblance des musiques ROTS / TFA, la ressemblance du bâton de Rey avec le bâton de Plaeguis, la ressemblance physique avec la description de l’univers légende (mise à part le fait que ce n’est pas un Muun mais en même temps, ce détail est du côté légende). De plus ça collerai de manière impeccable avec l'histoire globale de SW (j’entends les films) et des Skywalker. Bref une théorie qui se tient pas mal, ma fois.

  • Snoke = Ezra Bridger : rigolez pas, je suis sérieux (oui enfin...). On a du mal à estimer l’âge de Snoke de par sa dégradation physique. Ezra et Luke ont exactement le même âge. On ne sait pas ce qu’il advient d’Ezra jusqu’à présent mais si on conjecture, lui et Kanan n’ont pas vraiment leur place au moment de l’épisode IV. Parce que tous les dialogues de la trilogie nous emmènent à penser que plus aucun Jedi à ce moment n’est vraiment “actif” au sein de la rébellion. Donc on peut en conclure que les Jedi apparaissant dans la série Rebels (Kanan, Ashoka, Ezra, voir d’autres) vont soit avoir un destin funeste, soit faire sérieusement profil bas. Dans ce cadre, Ezra peut très bien basculer du côté obscure pour x raisons, tenter une confrontation avec Vador et/ou l’empereur, pseudo-mourir ou se planquer et à la mort de l’empereur reprendre le flambeau incognito.

  • Snoke = Revan. Ouais bon là, j’avoue c’est le fan de KoTOR qui parle. Mais les répliques de Snoke (particulièrement dans la novélisation) et le comportement de Kylo Ren (partagé entre l’obscure et la lumière) me font penser à cette girouette spirituelle qu’est Revan. De plus le fait que Kylo ne soit pas un Sith mais bien un Chevalier de Ren m'emmène à penser que ces derniers seraient en fait de nouveaux Révanites ou équivalent. Après je doute que Abramas et Kasdan soient allés chercher si loin dans l’univers légende. Pas trop leur tasse de thé.

  • Snoke = Boba Fett. Oui bon là on attaque la ganja je vous préviens. L’aspect frêle du bonhomme ressemble à un mec rongé par du suc digestif de Sarlac non ? Bon ok Boba n’est pas un foreceu et donc impossible qu’il enseigne à Kylo Ren quoi que ce soit. Mais peut-être a-t-il un allié qui fait ça pour lui ? Ouais bon ok, celle là est too much..

Vous l'aurez compris c'est un peu fumeux tout ça et au final risque fortement de se retrouver un nouveau méchant sorti du chapeau ex-Sith sorti de sa retraite.
saiyenara
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 16 Mar 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mer 23 Déc 2015 - 11:42   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

:paf:
Voilà.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Alo » Mer 23 Déc 2015 - 11:50   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ce qui est drole, c'est que la musique de Snoke fait 2:03, et la temps de la musique quand Palpatine raconte son histoire dans le ROTS, la musique fait aussi 2:03 avant de changer sur autre chose!
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar baron_tagge » Mer 23 Déc 2015 - 11:56   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:
Donc d'après toi la théorie Plagueis n'est pas concevable, car ne faisant pas partie des discussions du spectateur normal de Star Wars. Que dire... Si ce n'est que je sens beaucoup de mauvaise foi dans ce post.

Ce n'est pas de la mauvaise foi. Je n'ai pas dit que ce n'était pas concevable, il faut relire mes précédents messages. J'ai juste essayé d'évoquer certains points, certaines objections, à la fois dans une perspective interne à l'univers et dans une perspective externe, en m’arrêtant un peu sur la différence de perspective qu'il y a entre les fans, les grands connaisseurs, et le public général auquel est destiné le film ; enfin, en exposant mon avis sur les différents aspects de la question. Il ne faut pas confondre l'humour (même s'il n'est pas bon) avec un comportement de troll, quand même ; en revanche, qualifier quelqu'un d'esprit "obtus" n'est pas très fair-play. Je signale quand même que mon "pour faire plaisir au fan" est suivi d'un "Ok, là, je vais trop loin" qui veut dire quelque chose : cette pique n'est pas à prendre au premier degré.
.


Je n'avais pas l'intention de te vexer. Au passage, merci d'avoir mieux étayé tes arguments. Je voulais simplement que tu saches que la théorie Snoke/Plagueis ce n'est pas de l'enthousiasme de fan béat, moi-même au départ je n'étais pas très chaud pour que l'on nous ponde un Voldemort-bis dans la saga SW (et on avait abordé cette théorie dès 2014 dans le forum). Mais maintenant je me rends compte que ce serait plutôt habile de jeter des ponts avec la prélogie, d'envisager enfin la saga comme un "drame familial en 9 actes", c'est bien conforme au souhait initial de Lucas, non ? (pour ma part, il faut que la saga en tant que tel sache s'arrêter après le 9, sinon ce serait too much, mais bon...). Et un Snoke à l'origine de toute la lignée Skywalker, qui remonte à Anakin et inclut Luke, Leia, Kylo Ren et vraissemblablement Rey, ce serait vraiment fort.
La musique de Williams semble déjà plaider en faveur de cette théorie, c'est le début d'un commencement comme dirait l'autre...
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Mocassin » Mer 23 Déc 2015 - 12:06   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:
Mais si ça se trouve, ils vont occulter cet apport de la prélogie, on ne sait jamais, ce qui serait vraiment dommage d'ailleurs, car c'est ce que les fans attendent maintenant, avoir des éclaircissements à ce sujet.
Parce que vous vous posez encore des questions sur cet élément qui relève de la prélogie. La plupart des spectateurs se posent des questions sur les mystères liés directement à l'épisode VII : l'origine de Rey, pourquoi la Force s'est éveillée en elle, les raisons du dérapage de Ben, ce que va faire Luke, le devenir de Leia (au moins la mort de Han va peut-être la décider à faire fructifier ses dons concernant la Force), les motivations de Snoke - mais s'ils viennent à discuter de Plagueis, ce sera avant tout parce qu'ils auront lu l'un des articles qui sortent sur les sites d'actualité ces derniers jours suite aux théories des fans.
Attention à ne pas trop déformer la perception des choses. Allez demander à un spectateur normal de Star Wars, n'ayant vu que les films, s'il a perçu un lien entre l'épisode VII et la question de la création d'Anakin, il vous regardera un peu bizarrement et vous dira que l'importance d'Anakin concerne ici essentiellement le lien entre Kylo Ren et la figure grand-paternelle représentée par le masque de Vader.

Je parlais plus de la notion d'équilibre dans la force (qui est brièvement abordée dans TFA) et de la notion d'élu. Au fond, on a pas de réponse claire, enfin ça aurait pu l'être avec la fin de ROTJ, mais avec la création d'une nouvelle trilogie, ils se doivent d'expliquer pourquoi l'équilibre n'est pas permanent à mon avis, c'est plus que légitime. Après, ils peuvent lier ça à Snoke en faisant de lui Plagueis et le concepteur d'Anakin, mais ce n'est pas obligatoire, bien que ça rendrait le tout cohérent.

AloBrickfilm a écrit:Ce qui est drole, c'est que la musique de Snoke fait 2:03, et la temps de la musique quand Palpatine raconte son histoire dans le ROTS, la musique fait aussi 2:03 avant de changer sur autre chose!

En effet c'est assez troublant !
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Dakanos » Mer 23 Déc 2015 - 13:11   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ascagne a écrit:Ce qui compte, c'est que l'on ne se contredise pas ou que l'on solutionne une contradiction possible. Si l'on considère seulement la scène de l'épisode III, tout est fondé sur la parole de Palpatine, ce qui laisse ouvert le champ des possibles. Je pense néanmoins qu'il serait problématique :
* de considérer cette histoire comme un conte inventé par Palpatine, sans lien avec la réalité - là, je suis déjà passé à un autre niveau d'analyse - étant donné que l'une des forces du passage réside dans le fait qu'il témoigne d'une rare sincérité de la part de Palpatine (au cœur d'un océan de duplicité, de manipulations et de faux-semblants) et qu'il est censé relater des faits bien réels (considérés subjectivement par Sidious, bien sûr).
* de poser que Palpatine mentirait à propos du meurtre de Plagueis. Il me semble que ce serait soit tout à fait bizarre, soit la conséquence d'une erreur d'interprétation à propos de Palpatine. En outre, si l'on enlève le sous-entendu (qui ne sera compris qu'un peu plus tard par Anakin) que Palpatine était le disciple en question (j'écris cela en pensant à une objection soulevée par Blob à propos du "sourire en coin" qui serait insuffisant), la cohérence avec les scènes suivantes entre Palpatine et Anakin est tout simplement perdue.

Bien sûr, mais de toute façon le retour de Plagueis implique forcément que Palpatine a été sincère là-dessus. Après évidemment il aurait pu mentir sur le meurtre de son maître, mais franchement je ne vois pas l'intérêt qu'il aurait eu à le faire. Il semble beaucoup plus probable, connaissant Sidious, qu'il ait effectivement décidé de se débarasser de son maître afin de régner seul.

Bref, pour moi il 'y a pas de débat là-dessus. La seule façon de faire revenir Plagueis par rapport à cette scène c'est de faire en sorte que Palpatine se soit trompé, qu'il n'ait pas vraiment réussi à le tuer. Ce qui semble plutôt crédible étant donné que, comme je l'ai déjà dit, la seule autre chose qu'on sait de lui c'est qu'il a précisément étudié la mort et les différentes manières de lui échapper grâce au côté obscur.

En ce qui me concerne son retour ne poserait donc pas de problème de cohérence, ou même de vraisemblance dans l'univers de SW.

Ascagne a écrit:Faire de Snoke Plagueis n'est certainement pas non plus le seul moyen de revenir sur la thématique de la conception d'Anakin, si l'on veut revenir dessus. Mais pour le moment, qu'est-ce qui intéresse Snoke ? Le Premier Ordre, les particularités de Kylo Ren, et Luke Skywalker, apparemment.

Bien entendu. D'ailleurs même si Snoke s'avère bien être Plagueis, dans l'oabsolu ils ne sont pas obligé d'en faire le "géniteur" d'Anakin, mais lié les deux n'est pas forcément une mauvaise idée. Puis si Plagueis est réellement reponsable, directement ou indirectement, de la création d'Anakin, on peut effectivement avoir un lien intéressant à la fois avec Luke et Kylo (étant donné que, comme tu le dis justement, ils sont au centre de ses préoccupations).

Ascagne a écrit:
C'est juste que ça donnerait une certaine assise, une légitimité, une crédibilité à un Snoke sorti de nul sait où

Donc estimes-tu que pour le moment, Snoke n'en a pas ? Un nouveau personnage ne peut-il pas s'imposer par ses propres moyens ? Pourquoi ne serait-il pas tout simplement Snoke, un personnage neuf (dans la perspective externe) ? Qui peut très bien avoir des liens avec les Sith, voire avec Darth Plagueis lui-même (ce n'est pas la même chose qu'être Plagueis), avoir collecté des archives et des holocrons, être là depuis des siècles, etc. Explorons aussi ces possibilités, regardons aussi les objections à l'hypothèse Snoke=Plagueis, il y a le temps avant les prochains épisodes.
Avoir un autre nouveau grand méchant n'est pas forcément une si mauvaise chose dans l'absolu.

Evidemment. Comme je l'ai dit au-dessus, ils peuvent toujours trouver bien mieux comme idée, mais pour le moment je ne vois pas. Puis à vrai dire même si le personnage s'avèrait être très intéressant ça ne changerait pas grand chose, parce qu'on aurait justement un méchant tout neuf. Le problème étant qu'à ce moment là il ne lierait aucunement les trois trilogies, et partirait aussi vite qu'il serait venu (alors que Sidious est resté 6 films), ce qui donnerait l'impression d'un méchant de seconde zone, n'ayant finalement eu que peu d'impact à l'échelle de la saga. Je trouverais personnellement très dommage que la principale menace de la postlogie soit de cet ordre.

Ascagne a écrit:
L'avantage d'un Snoke/Plagueis géniteur d'Anakin, c'est que ça permettrait de raffermir le lien sournois qui le lie à Kylo Ren. Tu aimes ton papy ? Eh ben c'est moi qui l'ai fait, ton destin est lié à moi.

On peut aussi penser que ce serait "too much". Ou tout simplement que Snoke n'a pas besoin d'être Plagueis pour qu'il y ait un lien sournois avec Kylo.

Je sais pas, moi je ne trouve pas ça too much, après évidemment c'est une question de goût.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Delerane » Mer 23 Déc 2015 - 13:21   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

WinduC'estLeMeilleur a écrit:L'avantage de mettre Plagueis à la place de Snoke, c'est que ca serait bien plus efficace u'un nouveau méchant en mode "mouhha, on vous observait depuis longtemps et maintenant ON VA PRENDRE CE QUI NOUS REVIENT!!!!!!!!!!!!"
Là, on a un background, un moyen de le transformer en méchant OP, et ca va faire super plaisir au fan. Y a même pas à réfléchir selon moi :neutre:


Exact !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar masterside » Mer 23 Déc 2015 - 13:57   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bonjour a tous je suis nouvel inscrit, et je lis avec beaucoup d 'attention et d 'intérêt toutes les idées qui sont développées, souvent avec beaucoup de pertinence.

Mais Concernant la véritable personnalité de Snoke, personne il ne me semble n 'a éventuellement avancer l 'idée que ce personnage, pourrait être en réalité le Maitre Jedi Siphodias mentionné dans l 'épisode 2.

Celui qui serai à l 'origine de la création de l 'armée de Clone , et qui finalement passe sous le contrôle des sith car programmé génétiquement pour se retourner contre les Jedi lorsque est donné l 'odre 66 dans la revanche des Sith.

On peut imaginer que ce maitre Jedi se serai retourner contre son ordre , séduit par le coté obscur mais peut être par la suite trahie par Palpatine, car annoncé comme mort dans l 'épisode II.

Je sais que mon imagination est fertile , mais on peux aussi imaginer que Snoke/Siphodias n 'apparaisse en hologramme que parce qu' 'il n 'est que sous une forme fantomatique (comme obi wan ou yoda) ce qui aurai permis a ce jedi déchu de poursuivre sa vengeance et son œuvre depuis l 'au de la et d'accéder ainsi a une forme d 'immortalité.

Ce qui serai un lien direct avec la Prélogie et ferai écho a la référence aux clones dans l 'épisode 7.

Voila qu 'en pensez vous?
masterside
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar saiyenara » Mer 23 Déc 2015 - 14:46   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

masterside a écrit:Mais Concernant la véritable personnalité de Snoke, personne il ne me semble n 'a éventuellement avancer l 'idée que ce personnage, pourrait être en réalité le Maitre Jedi Siphodias mentionné dans l 'épisode 2...


De mémoire le Maître en question apparaît dans The Clone Wars. A voir si cette apparition ne tue pas dans l'oeuf cette nouvelle théorie. J'avoue que je me souviens plus...
saiyenara
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 16 Mar 2015
Localisation: Toulouse
 

Messagepar Presidentgg » Mer 23 Déc 2015 - 14:47   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

saiyenara a écrit:
masterside a écrit:Mais Concernant la véritable personnalité de Snoke, personne il ne me semble n 'a éventuellement avancer l 'idée que ce personnage, pourrait être en réalité le Maitre Jedi Siphodias mentionné dans l 'épisode 2...


De mémoire le Maître en question apparaît dans The Clone Wars. A voir si cette apparition ne tue pas dans l'oeuf cette nouvelle théorie. J'avoue que je me souviens plus...


Syfo-Dias fait en effet l'objet d'un épisode de Clone Wars, au cours duquel sa mort est confirmée. Il apparaît également en vision à Yoda sur Moraband si je me souviens bien.

Quoi qu'il en soit, et c'était déjà le cas dans l'UE, Syfo-Dias n'est en rien corrompu par le Côté Obscur. Il apparaît plutôt comme un Jedi idéaliste, manipulé par Dooku pour créer l'Armée de Clones, avant d'être éliminé.
"I've seen a lifetime of war, everyone I've loved has died, my heroes have all been liars, my failures have crushed my successes and I can't face the world anymore. What do you want, little girl, and why have you brought THAT THING back to me ?"
Presidentgg
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 313
Enregistré le: 26 Aoû 2015
Localisation: A long time ago, in a galaxy far far away...
 

Messagepar masterside » Mer 23 Déc 2015 - 15:12   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ma théorie tombe l eau c est certain et j ai envie de dire t en mieux.
Je souhaite vraiment que ce soit Plegeuis qui se cache derrière Snoke.
masterside
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Eidokun » Mer 23 Déc 2015 - 16:04   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Plagueis aurait trompé Sidious lors de sa mort en se réincarnant dans un nouveau corps.
Et vu que son corps actuel semble être affaiblit, il en recherche peut être un de rechange qui sait. :sournois: :whistle:
Eidokun

 
 

Messagepar Nightmare » Mer 23 Déc 2015 - 19:52   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Et si Snoke était Plagueis mais également... Jar Jar :x le Sith ultime qui manigance tout depuis le début !
"J'ai brisé la colonne vertébrale de la galaxie. Il faut parfois casser les choses pour les reconstruire. Comme j'ai fait plier la Force à ma volonté, je ferai plier la galaxie, et l'ordre y régnera." - Holocron de Dark Krayt
Nightmare
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 389
Enregistré le: 23 Mai 2007
 

Messagepar baron_tagge » Mer 23 Déc 2015 - 20:17   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je pense aussi que Palpy était sincère à l'opéra de Coruscant. Dooku aussi était sincère lorsqu'il exposait "la vérité" à Obi-Wan sur Geonosis, et pourtant ce dernier n'avait pas voulu le croire. Les Sith sont toujours sincères dans leur ignominie, à la différence des Jedi qui adaptent les vérités à leur sauce, selon "leur propre point de vue". :D
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Athenae » Mer 23 Déc 2015 - 20:49   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Salut à tous

Si pour ma part je suis plus que convaincu par snoke =plagueis (jj abrams est trop fin scénariste et metteur en scène pour avoir laisser tant d indices avec finesse pour rien - musique, etc), je voudrais revenir sur d autres éléments du personnag

Le fait qu il soit connu de Leia & co, ait visiblement dupe son monde (kylo dans ses pattes à un moment donné, sans méfiance), la création de la résistance vs une new république qualifiée de "fantoche" dans le film, l absence de snoke sur starkiller, semblent indiquer qu il est le "bras politique" du premier ordre au sein de la nouvelle république
Ça ferait tres redite avec la prelogie, mais accréditerait la thèse plagueis, comme grand manipulateur sith
Cela expliquerait aussi qu il n ait pas commencé la formation de kylo mais seulement manipulé (en instrumentalisant Vador) son esprit faible

Autre point intéressant : avide de pouvoir, snoke a le même réflexe primaire / animal que sidious avec Luke, à savoir demander direct qu on lui amène rey

Quant à la règle des 2 dont beaucoup parlent, dans le canon, il faut s en tenir à ce que dit yoda : "par 2 vont les siths, le maître et l apprenti". Ça ne dit pas qu il n y A que 2 siths dans l univers mais qu un sith à un unique maître et un unique apprenti
Quand il y a doublon d apprentis il y a exécution (dooku, tentative sur Vador pour être remplacé par Luke, etc)
Par contre dooku à un disciple et un maître, Vador cherche à finir la formation de Luke, etc
Bref, le maître de sidious pourrait très bien être vivant .

Enfin le fait que Luke aille chercher le 1er temple Jedi, comme dans toute épopée initiatique, ne vise t il pas à devenir plus fort / trouver un moyen de vaincre plagueis qui maîtrise la mort ?
Athenae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar Delerane » Mer 23 Déc 2015 - 20:51   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ce passage, en plus de montrer tout le talent de McDiarmid, est fortement évocateur: https://youtu.be/05dT34hGRdg?t=1m30s

La scène se voit dans son regard :love: . Il se délectent en revoyant la mort de Plagueis défiler devant ses yeux :love: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Valkorion » Mer 23 Déc 2015 - 22:22   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

La vie éternelle n'est pas un mystère dans le saga (cf Qi-Gon / Yoda / Obi-Wan / Anakhin).

Bizarement celui qui y a consacré tant de recherches n'aurait pas trouvé la solution en mourrant tout comme un certain Qi-Gon qui trouve l'immortalité bien apres sa mort ( ou et je penche la dessus n'a t'il pas plutot orchestré sa mort une fois tous les rouages du grand plan mis en place) ?

Théorie : la naissance d'anakhin ne serait-elle pas lié à la nouvelle immortalité de Plagueis refusant de n'etre qu'un simple observateur (comme ceux cités plus haut) mais plutot de prendre le controle de la galaxie une fois Palpatine vaincu ?

La prophétie n'aurait elle pas plus de sens si un etre immortel avait brisé l'équilibre en ne se contentant plus d'observer mais d'agir afin d'assouvir ses envies personnelles ?

La force créant alors non pas simplement anakhin mais plutot la lignée des Skywalkers dans le but de détruire Plageuis et ainsi ramener l'équilibre ?

Vivement le VIII ....
Valkorion
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 23 Déc 2015
 

Messagepar Kenobiv » Mer 23 Déc 2015 - 23:02   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Quand on écoute ça : https://www.youtube.com/watch?v=Kgirxblkje8

La comparaison des thèmes de Pleguis et de Snoke, cela laisse peu de doutes :D

Franchement j'y crois de plus en plus à cette théorie!
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Double H » Mer 23 Déc 2015 - 23:09   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Regardez la fin de cette autre vidéo, la partition est identique
https://youtu.be/vd_8-NCN5CU
Double H
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Enregistré le: 08 Mai 2015
 

Messagepar Luckas62 » Mer 23 Déc 2015 - 23:13   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Double H a écrit:Regardez la fin de cette autre vidéo, la partition est identique
https://youtu.be/vd_8-NCN5CU

Elle n'est plus disponible :(
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mer 23 Déc 2015 - 23:54   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Franchement l'idée que Snoke soit le pendant public de Plagueis me rend tout fou. Depuis le début cette théorie me plaît beaucoup. L'idée que la guerre des clones, l'Empire, la Rebellion, Palpatine ... tout cela ait pu être manipulé de loin par un individu plus grand, plus puissant resté spectateur... Telle une menace grandiose sourde attendant dans l'ombre pendant tout ce temps... Ca serait juste assez énorme oui. On l'aurait, là, le sacré lien entre la Prélo et la Posto. Comment un simple nom prononcé pendant 2 minute d'un film est responsable de tout sans que personne n'ait jamais rien su.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Darth Nelfe » Mer 23 Déc 2015 - 23:57   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Clonedroïd92 a écrit:Franchement l'idée que Snoke soit le pendant public de Plagueis me rend tout fou. Depuis le début cette théorie me plaît beaucoup. L'idée que la guerre des clones, l'Empire, la Rebellion, Palpatine ... tout cela ait pu être manipulé de loin par un individu plus grand, plus puissant resté spectateur... Telle une menace grandiose sourde attendant dans l'ombre pendant tout ce temps... Ca serait juste assez énorme oui. On l'aurait, là, le sacré lien entre la Prélo et la Posto. Comment un simple nom prononcé pendant 2 minute d'un film est responsable de tout sans que personne n'ait jamais rien su.


Et surtout ça "bouclerait" la boucle, la Prélogie, la Trilogie et la Postlogie reliée par une trame commune, ce Snoke/Plagueis.
Je ne sais pas si c'est vrai, certaines coïncidences peuvent nous mener sur cette piste mais j'espère que c'est le cas.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Clonedroïd92 » Jeu 24 Déc 2015 - 0:15   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ce serait un joli coup scénaristique à la Star Wars. Comme lorsque l'on découvrait que Vador était Anakin Skywalker. Et oui on aurait le fil rouge de toute la saga.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 24 Déc 2015 - 0:20   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je pense que c'est ce qu'à voulu montrer Double H:
http://www.cosmicbooknews.com/content/l ... h-plagueis

Je suis désormais sûr à 97% que Snoke est Plagueis.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Howii » Jeu 24 Déc 2015 - 1:22   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Kenobiv a écrit:Quand on écoute ça : https://www.youtube.com/watch?v=Kgirxblkje8

La comparaison des thèmes de Pleguis et de Snoke, cela laisse peu de doutes :D

Franchement j'y crois de plus en plus à cette théorie!


Perso ça me viole les oreilles quand le gars superpose les deux bandes.

Sinon oui, beaucoup de similitudes entre les thèmes.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Sokraw » Jeu 24 Déc 2015 - 1:39   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Howii a écrit:Perso ça me viole les oreilles quand le gars superpose les deux bandes.

il n'y a qu'une note qui jure, le reste est la même chose. :neutre:
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar ashlack » Jeu 24 Déc 2015 - 1:52   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Perso, l'argument de la musique ne convainc pas. Certes c'est assez proche et après ? Des musiques peuvent être associées par thème sans forcément que les personnages soient identiques. En l'occurrence, la musique jouée lorsque Palptine évoque un personnage obscur aux pouvoirs mystérieux colle aussi à Snoke qui n'apparaît qu'en hologramme et dont on ne sait presque rien.... :neutre: On a bien un thème similaire, si ce n'est identique, dans l'épisode I associé à Dark Maul, et lors du duel dans l'épisode 6, mais personne n'en conclut que Maul et Palpatine sont le même personnage :transpire:

Après je dis pas que c'est fortuit, mais même thème = même personnage, c'est un peu rapide comme raisonnement je trouve, surtout si c'est le seul élément tangible qu'on peut avoir. D'autant plus qu'on a de l'autre côté, la Règle des Deux et la prophétie de l'équilibre qui empêchent (en théorie) qui empêche la dynastie des Sith de Bane à Vador de subsister après ROTJ et l'existence d'un troisième larron dans l'ombre. Je vais pas développer, ça a sûrement déjà été évoqué plus haut.

Et puis bon, lier les 9 neufs films du côté des méchants par un personnage ultra-secondaire, absent de 5 d'entre eux, à peine évqué dans un et juste en hologramme dans un autre... je vois pas tellement ce que ça apporte de plus. On a déjà la famille Skywalker sur trois générations et Kylo qui prend l'héritage de Vador, c'est suffisant...
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34558
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Eidokun » Jeu 24 Déc 2015 - 2:11   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Valkorion a écrit:La prophétie n'aurait elle pas plus de sens si un etre immortel avait brisé l'équilibre en ne se contentant plus d'observer mais d'agir afin d'assouvir ses envies personnelles ?

La force créant alors non pas simplement anakhin mais plutot la lignée des Skywalkers dans le but de détruire Plageuis et ainsi ramener l'équilibre ?

Vivement le VIII ....


Woaw, je m'absente quelques heures et il y en a qui pondent des théorie aussi intéressantes. :wink:
Eidokun

 
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Déc 2015 - 2:18   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ash, je suis d'accord avec tes deux premiers paragraphes, mais un peu moins avec le dernier.

Moi aussi j'ai longtemps espèré que le nouveau méchant de la postlo soit Plagueis, jusqu'a ce que je réalise que, en effet, la survie d'un Sith de la lignée de Bane colle difficilement avec l'accomplissement de la prophétie ( et ce, même si elle peut être interprétée de diverses façons ) car à quoi servirait l'Elu si il n'avait pas au moins mis fin à un Ordre d'utilisateurs du CO bien particulier, celui qui œuvrait dans l'ombre depuis des siècles ?

En revanche, là où ça pourrait être intéressant, c'est que le retour de Plagueis serait toujours préférable à un nouveau mal surgit de nulle part. Certes on a des liens avec la famille Skywalker, mais cette dernière peut difficilement être mise en opposition avec des méchants n'ayant aucun liens entre eux.
Les Skywalker, c'est pas une bande de gentils qui affrontent différentes menaces au fil du temps, c'est pas James Bond.
Kylo Ren à un lien avec Vader, mais il n'est qu'une victime de Snoke.

Résultat, je ne sais plus trop où me situer avec cette théorie... Pour l'instant j'observe les différents arguments proposés, et je pèse le pour et le contre.
Mais c'est vrai que l'argument de la musique, je ne le trouve pas forcément très convaincant non plus...

Je crois que je préférerai que Skoke soit un être qui existait déjà avant la naissance des Sith, mais qu'il soit lui-même le responsable de la corruption des premiers Jedi qui ont fondés l'Ordre Sith. Après, il faudrait juste une bonne explication au fait qu'il n'en est pas un et qu'il soit resté dans l'ombre pendant tout ce temps, mais je pense que c'est faisable.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Yorkman » Jeu 24 Déc 2015 - 2:39   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Jedi Croate a écrit:Je crois que je préférerai que Skoke soit un être qui existait déjà avant la naissance des Sith, mais qu'il soit lui-même le responsable de la corruption des premiers Jedi qui ont fondés l'Ordre Sith. Après, il faudrait juste une bonne explication au fait qu'il n'en est pas un et qu'il soit resté dans l'ombre pendant tout ce temps, mais je pense que c'est faisable.

Genre... un Whill qui aurait découvert le côté obscur ? :idea:
"Luke, we are what they grow beyond. That is the true burden of all masters."
Yorkman
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Enregistré le: 11 Nov 2012
Localisation: Colombie
 

Messagepar north-america » Jeu 24 Déc 2015 - 2:40   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Jedi Croate a écrit:Mais c'est vrai que l'argument de la musique, je ne le trouve pas forcément très convaincant non plus...


Au contraire, la ressemblance entre les deux thèmes signifie quelque chose, si le thème musical de Snoke est très proche de Palpatine's teaching, je ne pense pas que ce soit un hasard.

Mais s'il s'agit d'un simple hasard, alors ça veut dire que Williams est clairement en manque d'inspiration :neutre:
north-america

 
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 24 Déc 2015 - 2:48   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ce n'est pas cette musique qu'on entend quand Palpatine parle de Plagueis ! Dès qu'il commence à raconter la légende, une autre piste commence... On n'entend plus les choeurs graves.

https://www.youtube.com/watch?v=05dT34hGRdg
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 24 Déc 2015 - 2:49   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

@north:
Oui bah c'est mon ressenti global concernant son travail sur TFA, à part le thème de Rey et le Jedi Steps qui sont excellents, pour le reste j'ai vraiment l'impression d'un manque d'inspiration... :neutre:

Yorkman a écrit:
Jedi Croate a écrit:Je crois que je préférerai que Skoke soit un être qui existait déjà avant la naissance des Sith, mais qu'il soit lui-même le responsable de la corruption des premiers Jedi qui ont fondés l'Ordre Sith. Après, il faudrait juste une bonne explication au fait qu'il n'en est pas un et qu'il soit resté dans l'ombre pendant tout ce temps, mais je pense que c'est faisable.

Genre... un Whill qui aurait découvert le côté obscur ? :idea:

Bien jeune Padawan. Au moins un qui suit les théories de tonton croate avec un certain intérêt... :D
Ça fait zir- zir... :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Mout » Jeu 24 Déc 2015 - 3:30   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Yorkman a écrit:
Jedi Croate a écrit:Je crois que je préférerai que Skoke soit un être qui existait déjà avant la naissance des Sith, mais qu'il soit lui-même le responsable de la corruption des premiers Jedi qui ont fondés l'Ordre Sith. Après, il faudrait juste une bonne explication au fait qu'il n'en est pas un et qu'il soit resté dans l'ombre pendant tout ce temps, mais je pense que c'est faisable.

Genre... un Whill qui aurait découvert le côté obscur ? :idea:



Un Whill du coté obscur .
Un Whill du coté........obscur...
Un ...........UN WHILL VOUS DITES ??? :shock:


Tu viens de me vendre du rêve là (enfin vous 2 en fait ).

Pour moi les Whills représentent le coté le plus mystérieux et le plus séduisant de tout l'univers de la saga ,parce que leur existence a des airs de "légende suprême liée à la Force".
Je dois bien avouer que si j'ai souvent imaginé toutes sortes d'entrées en scène possibles les concernant, je n'avais jamais oh grand jamais songé à la possibilité que Snoke soit l'un d'entre eux .
Mais maintenant que vous le dites ,je trouve l'idée très intéressante :oui: .

En fait si je n'y ai jamais vraiment songé c'est parce que dans mon esprit les Whills sont des êtres impartiaux .
Mais plus j'y pense , le fait que Soke dise de Kylo Ren qu'il est la parfaite incarnation de la force parce qu'il est partagé entre le coté clair et le coté obscure trouve un sens dans cette impartialité .
Je veux dire par là qu'il est possible que tous les Whills aient pour pratique de prendre en compte l'ensemble de la force .

Parce que du peu qu'on sait d'eux ils sont avant toute chose des observateurs (suggérée également par leur absence totale dans les événements) qui de toute évidence possèdent énormément de connaissances .
Et on peut dire que ça colle un peu avec Snoke qui se veut être un mec inconnue qui vit dans l'ombre depuis super longtemps et qui semble tout savoir sur les 2 cotés de la force.
En fait ça colle même parfaitement :oui: .

Vous venez d'amplifier mon intérêt pour Snoke de façon astronomique ,je vais être vraiment déçu si c'est juste un mec au pif :roll: .
Mon Dieu faites que cette piste soit la bonne .
Mout
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 84
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Endor
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 24 Déc 2015 - 9:45   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J'y crois pas un seul instant à cette théorie. Une chose transparait avec Snoke dans le film, c'est qu'il n'y a que le côté obscur qui compte. L'attrait de la lumière il en a conscience mais en aucun cas il l'embrasse, seul l'autre versant de la force à un intérêt certain pour lui. Sinon pourquoi demander à Kylo Ren de tuer le dernier des jedi? de tuer son père? De ramener Rey vers Snoke pour la convertir comme le ferais Palpatine avec Luke?

Non, clairement comme dirais Yoda, on a bien affaire à un agent du mal. Autre fait qui milite à mon sens pour que ce soit Snoke, c'est la blessure au visage qu'il a, elle ressemble étrangement à celle d'un coup de sabre laser. Serait-ce une blessure infligée par son ancien apprenti?
La musique n'est pas à mon sens pas qu'une simple coïncidence c'est vraiment trop gros pour qu'une partie de la partition soit identique à une note près.

Enfin vivement le 8 pour qu'on soit fixé :hello:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Anathan » Jeu 24 Déc 2015 - 10:34   Sujet: [SPOIL] Ma théorie sur certaines zones d'ombre

Salut à tous ! Tout d'abord, je tiens à rappeler que tout ce qui sera dit ici n'est que ma théorie, mais aussi que l'univers étendu n'est pas pris en compte dans la postlogie, je me base donc uniquement sur les huit films.

Après mûre réflexion, je suis devenu totalement d'accord avec la théorie mettant en avant le fait que le mystérieux Dark Snoke et Darth Pleguis sont une et même personne ( je pense que vous avez tous entendu parler de cela ces derniers temps ): En effet, dans l'épisode III, Palpatine sous-entend qu'il a tué Dark Pleguis le sage lors de son discours à Anakin pour tenter de l'attirer vers le côté obscur: Or, à mon humble avis, sa mort dans l'épisode VI a en quelque sorte " libéré " Dark Pleguis, puisqu'il était le seul et l'unique a avoir réussi à vaincre ce dernier.
De plus, cela expliquerait aussi, je pense, le passage de Kylo Ren vers le côté obscur: je suis de ceux qui pensent que Pleguis est le géniteur d'Anakin ( le fait que l'on apprenne qu'il peut " créer la vie " n'est pas le fruit du hasard selon moi ), si cela est vrai, alors Kylo Ren n'est autre que... L'arrière petit-fils de Snoke ! Etant un jeune homme visiblement assez rebelle, il a dû ressentir une certaine admiration pour son ancêtre Pleguis, tout comme pour Vador comme on peut le voir dans le film, qui n'a pas dû avoir beaucoup de mal à le convaincre de se joindre à lui, vu qu'il est décrit comme un sith sage et puissant.
Mais ce n'est pas tout : le retrait de Luke prendrait sens si cette théorie était vrai; en effet, celui-ci a dû être profondément bouleversé en apprenant le retour de Dark Pleguis, qui est son grand-père qui plus est, et s'est donc senti impuissant face à cette menace, considérant qu'il en a déjà assez fait, il se retire.

Alors ? Qu'en pensez-vous ? :)
Anathan
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar bh-ren » Jeu 24 Déc 2015 - 11:21   Sujet: Re: [SPOIL] Ma théorie sur certaines zones d'ombre

Anathan a écrit:Salut à tous ! Tout d'abord, je tiens à rappeler que tout ce qui sera dit ici n'est que ma théorie, mais aussi que l'univers étendu n'est pas pris en compte dans la postlogie, je me base donc uniquement sur les huit films.

Après mûre réflexion, je suis devenu totalement d'accord avec la théorie mettant en avant le fait que le mystérieux Dark Snoke et Darth Pleguis sont une et même personne ( je pense que vous avez tous entendu parler de cela ces derniers temps ): En effet, dans l'épisode III, Palpatine sous-entend qu'il a tué Dark Pleguis le sage lors de son discours à Anakin pour tenter de l'attirer vers le côté obscur: Or, à mon humble avis, sa mort dans l'épisode VI a en quelque sorte " libéré " Dark Pleguis, puisqu'il était le seul et l'unique a avoir réussi à vaincre ce dernier.
De plus, cela expliquerait aussi, je pense, le passage de Kylo Ren vers le côté obscur: je suis de ceux qui pensent que Pleguis est le géniteur d'Anakin ( le fait que l'on apprenne qu'il peut " créer la vie " n'est pas le fruit du hasard selon moi ), si cela est vrai, alors Kylo Ren n'est autre que... L'arrière petit-fils de Snoke ! Etant un jeune homme visiblement assez rebelle, il a dû ressentir une certaine admiration pour son ancêtre Pleguis, tout comme pour Vador comme on peut le voir dans le film, qui n'a pas dû avoir beaucoup de mal à le convaincre de se joindre à lui, vu qu'il est décrit comme un sith sage et puissant.
Mais ce n'est pas tout : le retrait de Luke prendrait sens si cette théorie était vrai; en effet, celui-ci a dû être profondément bouleversé en apprenant le retour de Dark Pleguis, qui est son grand-père qui plus est, et s'est donc senti impuissant face à cette menace, considérant qu'il en a déjà assez fait, il se retire.

Alors ? Qu'en pensez-vous ? :)

Oui c' est bien cohérent
Et le Snoke aurait remis ça en créant Rey, mais celle-ci aurait été rapidement détectée par Luke qui
l' aurait mis sous sa protection jusqu'à ça parte en vrille...
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Angedabe » Jeu 24 Déc 2015 - 11:29   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

C'est pas bête, mais: recyclage.

Comme beaucoup je veux que l'histoire avance et n'utilise pas forcément constamment des éléments passés ou déjà vus. Disney serait très mal vu s'ils font une trilogie claquée sur les films précédents.
Il faut qu'ils prennent plus de risques.
C'est mon avis, maintenant on verra.

Mais pitié, pas de Rey réincarnée ou créée par Snoke/Plagueis. :cry: :non:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Mordose » Jeu 24 Déc 2015 - 11:36   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Est ce que quelqu'un a prit en compte le fait que dans l'episode III, Yoda dit a Obi Wan que Qui-Gon a fait comunion avec la force et la nature et est devenue immortel?
Parce que dans ce cas si Qui-Gon a réussit, il y a aucune raison pour qu'un sith noire aussi puissant que Dark pleguisse n'est pas put devenir immortel comme Qui-Gon et est survécue à son assassinat.

Quoi qu'il en soit, sa serait quand même super bien qu'on puisse voire le retour de Qui-Gon dans le 8 ou le 9 puisque comme l'a dit Yoda, il a passé la barrière de l'immortalité, et puis sinon a quoi cela aurait servit que Yoda dise à Obi-Wan que Qui-Gon vit toujours?
Mordose
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 24 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 24 Déc 2015 - 11:39   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Non mais déjà on sait que Plagueis avait réussi à empêcher les autres de mourir, du coup c'est une ouverture assez large pour expliquer son retour.
Et je ne pense pas qu'on reverra Qui-Gon, il n'aurait pas vraiment d'utilité, à part faire fan-service, à ce titre, il vaut mieux faire revenir Obi-Wan en Force ghost, c'est plus en raccord avec les films précédents Le Réveil de la force.

De plus, il ne dit pas qu'il est vivant, il dit qu'il a passer le cap de l'immortalité, mais en terme Jedi, en Force ghost ou alors en tant qu'esprit pouvant entrer en communication avec tout le monde. Mais proprement dit, Gui-Gon est mort. :transpire:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Mocassin » Jeu 24 Déc 2015 - 11:48   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Qui-Gon c'est le meilleur de toute façon :oui:
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 24 Déc 2015 - 11:50   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

C'est un super personnage, je l'adore également, mais là, il n'a clairement pas sa place dans la postlogie.

Plagueis est un cas à part, lui pourrait sans problème revenir sans que ça fasse wtf, c'est ça qui est intéressant en soi, ensuite perso, que ce soit lui ou un autre, ça m'importe peu. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Youggo » Jeu 24 Déc 2015 - 11:50   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je sais pas si vous avez remarqué (ou si ça a déjà été dit avant), mais le Insider Hors Série sur le film insiste bizarrement beaucoup sur Plagueis et sur le fait que Sidious était son apprenti. Son nom revient à pleins de reprises. Avec des passages en gras genre "vaincre la mort elle-même", des citations, des extraits de la discussion entre Palpatine et Anakin en exergue.
Pour un personnage qui était jusqu'à présent (dans le canon) mineur et peu traité, je trouve ça étrange que la communication officielle autour du nouveau film insiste autant sur lui.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations