Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 17:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si Snoke se fait avoir aussi "facilement", c'est notamment de par son orgueil et sa trop grande confiance en lui, à l'image de Palpatine. D'ailleurs il me semble qu'on a entre Rey et Snoke un échange très similaire à celui de Luke/Palpatine dans ROTJ.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Kierkan Rufo » Jeu 14 Déc 2017 - 18:02   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui mais Kylo Ren n'a jamais montré le génie qu'il est censé être comme l'a été son grand-père. Et voir ce gars "moyen" tuer son puissant mentor de la sorte, j'ai trouvé ça affligeant. Kylo est de loin le Jedi "sombre" le moins impressionnant de tous les films. A aucun moment on se dit "ouah, balèze !"
Kierkan Rufo
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 03 Aoû 2013
Localisation: L'édifiante bibliothèque
 

Messagepar Mich18 » Jeu 14 Déc 2017 - 19:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je comprends les personnes déçues par façon don Snoke est mort mais d'un autres côté, ce n'est pas plus mal.

Car je le voie autrement, on aurait eu droit encore à un Sith comme Dark Sidious, on aurait eu droit encore à un grand méchant qui meurt dans le dernier film de la trilogie après un combat ou une scène épique et au final ça aurait donné un remix de la trilogie précédente.

Disney utilise les codes principaux de l'univers mais décide (avec le réalisateur etc...) de prendre un autre chemin au lieu de donner une impression de déjà-vu.
Personne ne veut voir un remix des épisodes 4/5/6 (bon l'épisode 7 colle un peu trop au 4 mais ce n'est pas le sujet). Vador et Kylo tuent tous les deux leur maitre sauf que Kylo prends le premier ordre en main et la dirige de façon destructrice.

Donc personnellement, que Snoke meurt dans l'épisode 8, ça me dérange pas MAIS de ne pas savoir son histoire ça me dérange. L'épisode 9 nous dira peut-être un peu plus
Modifié en dernier par Mich18 le Jeu 14 Déc 2017 - 19:57, modifié 1 fois.
Mich18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 19:22   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Sans que ce soit une envie de premier plan, j'aimerais bien savoir aussi pourquoi Snoke est autant obnubilé par Luke. Hélas, je pense qu'il ne faut pas compter là-dessus pour la suite, il n'y aurait pas beaucoup d'intérêt pour eux de revenir sur un personnage mort alors qu'ils ont déjà beaucoup à faire avec ceux qu'il reste.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar baron_tagge » Jeu 14 Déc 2017 - 19:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le personnage qui m'a le plus déçu. Je ne m'attendais pas à ce qu'il soit un avatar de Plagueis, mais j'attendais autre chose d'un méchant sorti comme ça du chapeau. Rian Johnson avait évoqué ses cicatrices, dressé un parallèle avec les "gueules cassées" de la 1ère guerre mondiale. Cet aspect-là est visiblement passé à la trappe dans le produit fini.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Jaghano » Jeu 14 Déc 2017 - 19:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mich18 a écrit:Donc personnellement, que Snoke meurt dans l'épisode 8, ça me dérange pas MAIS de ne pas savoir son histoire ça me dérange. L'épisode 9 nous dira peut-être un peu plus


Tu as tout dit
Tu étais l'Élu, c'était toi ! La Prophétie voulait que tu détruises les Sith, pas que tu deviennes comme eux ! Tu devais amener l'équilibre dans la Force, pas la condamner à la nuit ! Nous étions comme des frères. Je t'aimais Anakin.
Jaghano
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 386
Enregistré le: 28 Nov 2014
 

Messagepar Itchouta » Jeu 14 Déc 2017 - 20:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pour l’instant, la thèse Snoke=Darth Plagueis n’est pas démenti.

Et le fait qu’il soit le méchant au carré de la prochaine trilogie non plus.

Lorsque Luke regarde le soleil avant de mourir, il y a un point noir.

J’ai pensé que c’était Snoke/Plagueis qui arrivait à la suite de la découverte de la cachette de Luke ( extorquée à Rey ou découverte à la suite de l’utilisation de la projection). Et que Luke préfère se supprimer plutôt que d’affronter celui qui est le véritable architecte du mal des quatre trilogies.
Itchouta
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Enregistré le: 23 Avr 2015
 

Messagepar Mich18 » Jeu 14 Déc 2017 - 20:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Itchouta a écrit:J’ai pensé que c’était Snoke/Plagueis qui arrivait à la suite de la découverte de la cachette de Luke ( extorquée à Rey ou découverte à la suite de l’utilisation de la projection). Et que Luke préfère se supprimer plutôt que d’affronter celui qui est le véritable architecte du mal des quatre trilogies.


j'ajoute cette théorie au coin de ma tête, j'aime bien :oui:
Mich18
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 33
Enregistré le: 16 Déc 2015
 

Messagepar DarkQui » Jeu 14 Déc 2017 - 20:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Kierkan Rufo a écrit: Kylo Ren n'a jamais prouvé à aucun moment qu'il était vraiment balèze, sauf dans la scène d'intro d'épisode VII, là il avait de la gueule. Que ce pauvre gamin qui s'est entrainé avec Luke toute sa jeunesse, puis par Snoke, se fasse dézinguer easy par Rey, qui elle n'a jamais rien appris, que ce type arrive à tuer Snoke avec un "trick" pareil, j'ai halluciné, j'ai trouvé ça vraiment bidon.


A mes yeux le discours entre Snoke et Kylo, justifie ce combat "gagné" par Rey : le fait d'avoir tué Han Solo, au lieu de le grandir dans le côté obscur l'a affaiblit, et en plus il était blessé. De plus, Luke montre que Rey s'ouvre facilement au côté obscur sans se contrôler, ce qui est visible à la fin du combat et dans la novélisation. Et Snoke dit bien que plus Kylo grandira dans l'obscur plus une personne en côté lumineux s’élèvera face à lui.

Kierkan Rufo a écrit:Oui mais Kylo Ren n'a jamais montré le génie qu'il est censé être comme l'a été son grand-père. Et voir ce gars "moyen" tuer son puissant mentor de la sorte, j'ai trouvé ça affligeant. Kylo est de loin le Jedi "sombre" le moins impressionnant de tous les films. A aucun moment on se dit "ouah, balèze !"

Ben justement en combat 1 vs 1 Snoke l'aurait surement défoncé directement. Mais Kylo est malin et je trouve cette manière de le tuer symbolique. Il trahira n'importe qui pour accéder au poste qu'il voulait. Il a trahit Luke pour Snoke, Snoke pour lui même, Hux se fait étrangler à la moindre contradiction.

---

Par contre je me rappelle plus dans la scène de la transmission Hux / Snoke. Snoke arrive à le clouer au sol à distance. Est ce que c'est parce qu'ils sont dans le même vaisseau ? Est ce qu'on a déjà vu une telle utilisation de la Force à distance (Dark Vador?).
Ou alors il est tellement fort qu'il arrive à contrôler la Force entière : cf connexion Kylo/Rey ?
DarkQui
Jedi SWU
 
Messages: 127
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar Mocassin » Jeu 14 Déc 2017 - 20:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je pense que vous cherchez bien trop loin. Si TLJ a prouvé qqch, c'est qu'il fallait voir simple. De plus, il n'y aurait pas vraiment d'intérêt à ce que Snoke revienne, le but était pour Ben de s'en émanciper pour devenir entier et la réelle menace.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 21:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si Snoke revient physiquement, KR n'aurait même pas réussi son exécution. Ça serait un ratage de plus.

Je trouve bienvenue cette mort et pour la première fois on voit un forceux du côté obscur cessez de se faire humilier, brimer et manipuler par son maitre. Un peu de rébellion est bienvenu !

Par ailleurs, cela permet d'associer pour quelques minutes Rey et Kylo Ren et c'est intéressant pour l'histoire et sa suite.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar ElSnail » Jeu 14 Déc 2017 - 21:37   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

DarkQui a écrit:Par contre je me rappelle plus dans la scène de la transmission Hux / Snoke. Snoke arrive à le clouer au sol à distance. Est ce que c'est parce qu'ils sont dans le même vaisseau ? Est ce qu'on a déjà vu une telle utilisation de la Force à distance (Dark Vador?).
Ou alors il est tellement fort qu'il arrive à contrôler la Force entière : cf connexion Kylo/Rey ?


Je ne veux pas dire de bêtises, mais dans ESB Vader tue Ozzel à distance... donc c'est dans la même veine.
"Les escaliers montent ou descendent, selon le sens par lequel on les prend"
ElSnail
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 11 Nov 2015
 

Messagepar DarthBebert » Jeu 14 Déc 2017 - 21:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je n'ai pas de problème avec la mort de Snoke mais ça aurait coûté quoi de rajouter une scène de dialogue où Luke explique à Rey qui est Snoke et pourquoi il lui en veut. Surtout quand on voit toute la partie du film sur canto bight totalement inutile.
DarthBebert
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 333
Enregistré le: 21 Mar 2003
Localisation: Fribourg /CH
 

Messagepar Toddyn » Jeu 14 Déc 2017 - 21:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tout comme les véritables origines de Rey, j'espère qu'il ne vont pas changer la situation, que Snoke ne va jamais revenir à la vie. C'est impec' ce qu'ils ont fait là, super pour les thématiques liés aux films et surtout pour tout ce qui concerne Kylo.
A la limite tous ce qui concernent sa backstory qu'ils fassent ça dans l'UE, comme ça les fans curieux seront contents; mais c'est vraiment pas nécessaire qu'on en sache plus dans les films.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar 0B1W4N » Jeu 14 Déc 2017 - 21:43   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui je trouve quetuer Snoke dans cet épisode est un choix judicieux. En revanche ne strictement rien dire de son apparition dans la chronologie est assez cavalier. Une minuscule allusion à ses origines n'aurait rien coté au film et aurait apporté beaucoup de solidité à la trilogie. Mais bon, un brave auteur sera chargé de remettre tout ça en ordre dans un bouquin que je ne lirai pas... à moins bien sûr que le IX nous offre cette petite bribe d'information qui manque mais j'en doute.
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 21:45   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Toddyn a écrit:Tout comme les véritables origines de Rey, j'espère qu'il ne vont pas changer la situation, que Snoke ne va jamais revenir à la vie. C'est impec' ce qu'ils ont fait là, super pour les thématiques liés aux films et surtout pour tout ce qui concerne Kylo.
A la limite tous ce qui concernent sa backstory qu'ils fassent ça dans l'UE, comme ça les fans curieux seront contents; mais c'est vraiment pas nécessaire qu'on en sache plus dans les films.


Il est vraisemblable qu'on ait toute une histoire dans l'UE. Ils utiliseront sans doute les notes sur Snoke. Dans le guide visuel, on en sait un peu plus sur lui déjà.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bongo » Jeu 14 Déc 2017 - 21:52   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ce serait drôle qu'au final, les réalisateurs n'y aient jamais vraiment pensé, laissant les rumeurs circuler.

Au final Snoke, c'était personne :transpire:
« Quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras. » - Yoda
Bongo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 878
Enregistré le: 01 Déc 2012
 

Messagepar Grand Fan » Jeu 14 Déc 2017 - 21:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est de plus en plus évident qu'ils préparent un combat Luke vs. Snoke dans Star Wars : Episode IX, façon Luke vs. Abeloth au-delà des ombres.

Tout l'art de Star Wars : Les Derniers Jedi (page 28, à propos d'un des premiers concept arts de Luke Skywalker en exil) : "Peut-être qu'un esprit Sith tout-puissant contrôle le Côté Obscur. L'ultime bataille des Jedi pourrait avoir lieu dans la dimension spirituelle. Il nous fallait donc un méchant fantôme."

C'est lors de son retour que son background sera expliqué, pas avant.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Déc 2017 - 21:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Grand Fan a écrit:C'est de plus en plus évident qu'ils préparent un combat Luke vs. Snoke dans Star Wars : Episode IX, façon Luke vs. Abeloth au-delà des ombres.

Tout l'art de Star Wars : Les Derniers Jedi (page 28, à propos d'un des premiers concept arts de Luke Skywalker en exil) : "Peut-être qu'un esprit Sith tout-puissant contrôle le Côté Obscur. L'ultime bataille des Jedi pourrait avoir lieu dans la dimension spirituelle. Il nous fallait donc un méchant fantôme."

C'est lors de son retour que son background sera expliqué, pas avant.


Ça me plairait bien, mais je doute qu'ils partent sur ça pour le IX :( .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 21:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

vos661 a écrit:
Ça me plairait bien, mais je doute qu'ils partent sur ça pour le IX :( .


Un combat de deux fantômes dans SW, ça risque d'être visuellement très laid.

Ça ferait aussi hurler dans les chaumières (WTF ? Trahison ! Grotesque !).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Toddyn » Jeu 14 Déc 2017 - 22:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je trouverai ça juste affreux si ils font ça.
Toddyn
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 15 Déc 2016
 

Messagepar math147 » Jeu 14 Déc 2017 - 22:07   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Smoke est un apprenti déchu, il a pris le pouvoir en profitant de l absence des Jedi mais il n est certainement d'un niveau assez faible malgré son éducation de jedi. Un ancien élève de Palpatine certainement abandonné après usage
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar Valdek » Jeu 14 Déc 2017 - 22:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mocassin a écrit:Sans que ce soit une envie de premier plan, j'aimerais bien savoir aussi pourquoi Snoke est autant obnubilé par Luke. Hélas, je pense qu'il ne faut pas compter là-dessus pour la suite, il n'y aurait pas beaucoup d'intérêt pour eux de revenir sur un personnage mort alors qu'ils ont déjà beaucoup à faire avec ceux qu'il reste.


Je crois qu’il explique un moment que tant que Luke reste en vie il reste une graine de l’Ordre Jedi et donc d’espoir dans la galaxie.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 14 Déc 2017 - 22:11   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Spoiler: Afficher
Sinon quand snoke a dit "et tue son véritable ennemi !", pile quand le sabre tourne, je me suis dit qu'il avait repéré kylo faire, et me suis dit qu'il allait se servir de cette preuve pour se venger sur lui... et ensuite j'ai éspéré qu'il soit un hologramme, ou qu'il soit pas mort, ou... jusqu'à ce que le haut de son corps tombe lamentablement par terre... alors j'ai espéré qu'il se soit laissé tuer pour une raison x ou y, mais ça a pas l'air d'être ça. Je suis quand même déçu que le grand méchant, aux pouvoirs presque illimités, se laisse avoir comme ça, alors qu'on ai même pas eu le temps de le voire évoluer ou quoi. Franchement sur ce coup la je suis déçu. Il avait l'air hyper manipulateur en plus... bref je me raccroche au maigre espoir qu'il ai fait exprès, meme si j'y crois de moins en moins...
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar vos661 » Jeu 14 Déc 2017 - 22:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Avangion a écrit:
vos661 a écrit:
Ça me plairait bien, mais je doute qu'ils partent sur ça pour le IX :( .


Un combat de deux fantômes dans SW, ça risque d'être visuellement très laid.

Ça ferait aussi hurler dans les chaumières (WTF ? Trahison ! Grotesque !).


En ce qui me concerne, ce serait toujours mieux qu'un combat entre deux persos pour lesquels je n'ai aucun intérêt, à savoir Rey et Kylo... :neutre: . Tout ce qui peut détourner l'intrigue de Rey et de Kylo, je suis preneur :transpire: .
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar math147 » Jeu 14 Déc 2017 - 22:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Avec son état physique il était certainement limite. La manipulation restait sa meilleure arme
math147
Padawan
 
Messages: 52
Enregistré le: 28 Juil 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 14 Déc 2017 - 22:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui enfin il était quand même très puissant dans la force
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Avangion » Jeu 14 Déc 2017 - 22:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

vos661 a écrit:En ce qui me concerne, ce serait toujours mieux qu'un combat entre deux persos pour lesquels je n'ai aucun intérêt, à savoir Rey et Kylo... :neutre: . Tout ce qui peut détourner l'intrigue de Rey et de Kylo, je suis preneur :transpire: .


C'est ton ressenti perso car le couple ennemi Rey / Kylo Ren plait beaucoup.

Par ailleurs, il y a des trucs à faire d'eux deux.

Snoke et Luke en fantôme ne seront que ce qu'ils sont censés être. Rien d'intéressant en perspective.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 14 Déc 2017 - 23:27   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C’est la scène la plus WTF du film j’etais Choqué je n’arrivais plus à absorber les autres informations du film suite à ça.
Au deuxième visionnage il se dégage quelque chose de plus net, Snoke dit:
Spoiler: Afficher
a Kylo: accompli ton destin, celui d’effacer son passé et d’eliminer Tout ce qui concerne sa famille. L’execution De rey est pour moi la finalité de sa formation par Snoke. Pour moi Rey est la sœur de Ben, on a quelques indices comme la communication à distance, le fait que Kylo cherche à savoir si elle se rappelle de ses parents.le fait que Snoke soit tué par Ben lui permet d’eviter Que Snoke révèle à Rey qui sont ses parents et prendre le pouvoir.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 23:28   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darthsnoke a écrit:C’est la scène la plus WTF du film j’etais Choqué je n’arrivais plus à absorber les autres informations du film suite à ça.
Au deuxième visionnage il se dégage quelque chose de plus net, Snoke dit:
Spoiler: Afficher
a Kylo: accompli ton destin, celui d’effacer son passé et d’eliminer Tout ce qui concerne sa famille. L’execution De rey est pour moi la finalité de sa formation par Snoke. Pour moi Rey est la sœur de Ben, on a quelques indices comme la communication à distance, le fait que Kylo cherche à savoir si elle se rappelle de ses parents.le fait que Snoke soit tué par Ben lui permet d’eviter Que Snoke révèle à Rey qui sont ses parents et prendre le pouvoir.

Mais ça remettrait en cause la volonté de Disney (selon moi hein) de sortir de l'héritage Skywalker et de passer à de nouveaux héros
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Valdek » Jeu 14 Déc 2017 - 23:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Johny Boy a écrit:
Darthsnoke a écrit:C’est la scène la plus WTF du film j’etais Choqué je n’arrivais plus à absorber les autres informations du film suite à ça.
Au deuxième visionnage il se dégage quelque chose de plus net, Snoke dit:
Spoiler: Afficher
a Kylo: accompli ton destin, celui d’effacer son passé et d’eliminer Tout ce qui concerne sa famille. L’execution De rey est pour moi la finalité de sa formation par Snoke. Pour moi Rey est la sœur de Ben, on a quelques indices comme la communication à distance, le fait que Kylo cherche à savoir si elle se rappelle de ses parents.le fait que Snoke soit tué par Ben lui permet d’eviter Que Snoke révèle à Rey qui sont ses parents et prendre le pouvoir.

Mais ça remettrait en cause la volonté de Disney (selon moi hein) de sortir de l'héritage Skywalker et de passer à de nouveaux héros


Disney a dit que cette trilogie était la fin de l’histoire des Skywalker. La prochaine Trilogie n’implIquera pas forcément Rey, elle pourrait très bien se passer mille ans plus tôt ou bien mille ans plus tard. Il n’y aura pas d’episode X. Du moins ce n’est pas prévu.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar DarkDindoule » Jeu 14 Déc 2017 - 23:35   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Surtout kylo sait qu'il est allé trop loin, et que tuer snoke est la meilleure solution pour sortir de son emprise. Il a tué son père. Il pense que sa mère vient de mourrir. Le fait que snoke lui demande de tuer rey est la goutte que fait deborder le vase.
Sinon je pense que kylo ne ment pas sur les parents de rey.
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 14 Déc 2017 - 23:36   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Comment ?
Disney ne tenterait pas de vouloir continuer de faire vivre une franchise qui rapporte avec des trilogies se succèdant ? :paf:

KR ne ment pas sur l'origine lambda des parents de Rey...
Puisque c'est Rey qui le dit.
Mais je pense qu'il ment sur l'idée de l'abandon.
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 15 Déc 2017 - 0:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

La nouvelle trilogie concernera l’ancienne république visiblement. Si les parents de Rey sont réellement personne alors ça veut donc dire que tout le monde peut exploiter et utiliser la force à la manière des Jedi ou des Siths ! C’est la direction que prend ce nouvel épisode. Quid des midichloriens et de l’absence de père pour Vader. On met tout ça au chiotte ? Bref!!
Modifié en dernier par Darthsnoke le Ven 15 Déc 2017 - 0:03, modifié 1 fois.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Johny Boy » Ven 15 Déc 2017 - 0:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bah Shmi est une esclave...
Obi Wan, QuiGon et les autres jedis on ne sait rien sur leurs parents...
Et non la Force n'apparait pas à tout le monde, mais à des gens sans héritage oui
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Avangion » Ven 15 Déc 2017 - 0:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Il a bien fallu un jour qu'elle tombe sur des gens « comme ça ». Par mutation génétique.

Il est très douteux qu'on soit tous forcément forceux de descendants en descendants. Il n'y a vraiment que le cas de Skywalker qui le suggère dans les films en fait.

Les bébés forceux que l'ont voit TCW sont des bébés random en fait.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 15 Déc 2017 - 0:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et les midichloriens ? Ils conditionnaient la sensibilité à la force. Il y a une part de transmission génétique la preuve avec les Skywalker. Maintenant on nous dit que c’est en chacun. C’est ce qui me choque de pouvoir imaginer que jar jar binks ou les ewoks puissent utiliser la force si ils font un travail sur eux. De plus je trouve incohérent que Luke parle d’orgueil des Jedi, car les personnes sensiblent à la force devenaient Jedi pour aider les autres et se mettre aux services du bien. La on détruit le mythe pour fabriquer de nouveaux héros. Est ce que Georges Lucas voulait ça dans son univers ? J’en doute.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar DarkDindoule » Ven 15 Déc 2017 - 0:16   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Oui, et les derniers jedi insiste bien sur le fait que tout le monde possède la force, mais plus ou moins puissante
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 15 Déc 2017 - 0:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C’est bien ça qui me gêne.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Déc 2017 - 0:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Heu les midi-chloriens sont en chaque être vivant, c'est acté depuis un moment. Mais aussi et surtout que leur quantité diffère d'une personne à une autre, et conditionne le potentiel. Donc pas besoin d'être fils de Jedi pour être un bon Jedi (sinon on aurait des tas de familles Jedi), mais c'est pas pour autant que tout le monde a les capacités de l'être. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Valdek » Ven 15 Déc 2017 - 0:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Darthsnoke a écrit:Et les midichloriens ? Ils conditionnaient la sensibilité à la force. Il y a une part de transmission génétique la preuve avec les Skywalker. Maintenant on nous dit que c’est en chacun. C’est ce qui me choque de pouvoir imaginer que jar jar binks ou les ewoks puissent utiliser la force si ils font un travail sur eux. De plus je trouve incohérent que Luke parle d’orgueil des Jedi, car les personnes sensiblent à la force devenaient Jedi pour aider les autres et se mettre aux services du bien. La on détruit le mythe pour fabriquer de nouveaux héros. Est ce que Georges Lucas voulait ça dans son univers ? J’en doute.


Arg à force de réfléchir sur ce film et de lire nos avis j’ai l’impression que la prélogie est devenue de l’UE légende. Non je ne pense pas que Georges Lucas voulait ça pour la suite de son œuvre. Du moins c’est pas ce que laissait tendre les épisodes précédents.
J’esperais que Snoke puisse faire le lien entre toutes les trilogies. Qu’il puisse avoir été témoin des événements passés. Et pourquoi pas avoir manigancé tout ça en sous main. Il aurait même pu être Plagueis. Il est mort sans Background. Peut être apparaîtra t-il dans le IX mais je n’en vois plus l'interêt.
Valdek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 182
Enregistré le: 10 Oct 2014
 

Messagepar Gaetanl » Ven 15 Déc 2017 - 9:08   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je suis plutôt d'accord avec la possibilité que Rey n'a pas une histoire familiale plus passionnante que ça. Qu'elle ne descende pas d'un Jedi. On le voit à la fin et comme dit plus haut le film semble tourner autour de ça. La force elle existe en tout le monde, ce n'est pas un héritage comme le dit Luke. Et la scène finale où le gamin, esclave sur une planète (un peu comme la petite Rey vendu par ses parents) utilise la force sans vraiment en mesurer la portée (juste pour attraper un balai il semble faire ça naturellement alors que l'on suppose qu'il n' a jamais été entrainé non plus) renforce ce point là pour moi.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar xvargas » Ven 15 Déc 2017 - 9:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Vous semblez oubliez que l'empereur de la trilogie original était sorti de nulle part aussi et ca choqué personne à l'époque. La ce qui semble dérouté c'est le fait qu'il meurt dans l'épisode intermédiaire mais au final c'est une bonne chose ca laisse la place à une issue differente pour l'episode IX. Cette nouvelle trilogie prouve l'importance de la prélogie pour le fandom malgré qu'elle soit autant critiqué. Car quand je lis les commentaires par ci par la quasi toutes les rumeurs viennent de cette génération.
xvargas
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar lowang » Ven 15 Déc 2017 - 10:14   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Hello,

le fait que Snoke meurt dans cet épisode permet aussi d'éviter à l'épisode 9 d'être un remake de l'épisode 6 où Kilo va soulever Snoke et le balancer par la fenêtre et ça sera le Retour du Jedi de Ren.

je regrette juste que l'on ai pas eu plus de détail sur ce grand méchant
lowang
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 40
Enregistré le: 24 Sep 2014
Localisation: 71
 

Messagepar Jedibillet » Ven 15 Déc 2017 - 10:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

xvargas a écrit:Vous semblez oubliez que l'empereur de la trilogie original était sorti de nulle part aussi et ca choqué personne à l'époque. La ce qui semble dérouté c'est le fait qu'il meurt dans l'épisode intermédiaire mais au final c'est une bonne chose ca laisse la place à une issue differente pour l'episode IX. Cette nouvelle trilogie prouve l'importance de la prélogie pour le fandom malgré qu'elle soit autant critiqué. Car quand je lis les commentaires par ci par la quasi toutes les rumeurs viennent de cette génération.


Oui mais justement!
Pour l'Empereur, on l'acceptait parce qu'on ne savait pas ce qu'il se passait autour des épisodes.
Pour Snoke, on sait que 30 ans avant l'épisode VII, il y avait déjà un Empire mené par les deux derniers représentants des Sith. On est donc en droit de se demander d'où il vient...
Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force...
Jedibillet
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 458
Enregistré le: 08 Jan 2006
 

Messagepar berni009 » Ven 15 Déc 2017 - 10:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bonjour,
Alors j'ai bcp aimé et après réflexion je pense savoir qui est Snoke, Rey et d'ou viennent t'ils . Prk Rey est t'elle si puissante ect...

Il faut partir dans l'idée que les jedis en utilisant la force de manière " intensive et courante" ont empêché l' énergie de pouvoir être utilisé par d'autres personnes de manière instinctive dans la galaxie. Parallèlement à cela, pour établir l'équilibre entre la lumière et l'obscurité, d'autres personnes ont eu la capacité d'utiliser le côté obscure. donc oui Luke a raison, si il n'y a pas de Jedi, il n'y pas de dualité entre l'ombre et la lumière, et la force sera alors partagée entre tout les êtres vivants de l'univers.

Revenons maintenant à Snoke. Lorsque Luke fut le dernier jedi après le Retour du jedi, il était le seul utilisateur de la force côté lumineux, pour établir l'équilibre, un individu " snoke" s'est vu attribué le côté obscure et appris très vite ces nouveaux pouvoirs.
Il a ensuite rencontré Ben solo et lui a insufflé le doute dans son coeur pour effrayer Luke afin d'attirer complètement Ben de son côté.

Quand Luke s'est coupé de la force, il restait donc snoke et Kylo ren très puissant dans le côté obscure. Toujours pour rétablir la balance, Rey et grâce à l'essai de pénétration mental de Kylo ren, a commencé à pouvoir utiliser la force de manière très puissante ( vu qu'elle était la seule côté lumineux) de manière instinctive. Voilà comment et pourquoi elle développe très rapidement ces capacités que normalement les jedi mettent des années d'entrainement pour y parvenir.

Maintenant que le dernier jedi a dispau, la force peux donc se rependre dans la galaxie ( d’où la scène du garçon de la fin)

Donc en créant un dogme, une religion, un cercle restreint, les jedis ont empêches la force de se répondre, ont créer un déséquilibre et créer donc les sith.

Je pense que snoke en parle en résumé lors de la confrontation avec Rey.

Voilà pourquoi l'épisode 7 se nomme le réveil de la force.....
berni009
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Johny Boy » Ven 15 Déc 2017 - 11:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le truc des midichloriens ça existe 30s dans TPM pour "justifier" le potentiel énorme d'Anakin
C'est limite du Retcon de l'épisode IV avec Ben qui dit à Luke que la Force est partout et dans tout le monde même si, visiblement, peu nombreux sont ceux capable de la sentir et l'utiliser
Bref

Snoke: un ami imaginaire de KR ?
Une forme de création des pires peurs de Luke (les deux disparaissent relativement en même temps) ?
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Djuw7 » Ven 15 Déc 2017 - 11:55   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Pendant deux ans, la communauté entière star wars nous bassine sur l'identité de Snoke.. Est ce Dark Plagueis ? Un lersonnage plus ancien ? Lucasfilms créé un personnage intéressant, complexe, bien travaillé et charismatique et nous le présente comme "le nouveau Sidious de la trilogie pour finalement le tuer au bout du 2ème épisode après trois scènes ? Et ses pouvoirs on les voit quand ? C'est juste impossible qu'il soit réellement mort et qu'on ne revoit plus. Il y a forcément autre chose derrière.
Djuw7
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 15 Déc 2017
 

Messagepar berni009 » Ven 15 Déc 2017 - 12:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Djuw7 a écrit:Pendant deux ans, la communauté entière star wars nous bassine sur l'identité de Snoke.. Est ce Dark Plagueis ? Un lersonnage plus ancien ? Lucasfilms créé un personnage intéressant, complexe, bien travaillé et charismatique et nous le présente comme "le nouveau Sidious de la trilogie pour finalement le tuer au bout du 2ème épisode après trois scènes ? Et ses pouvoirs on les voit quand ? C'est juste impossible qu'il soit réellement mort et qu'on ne revoit plus. Il y a forcément autre chose derrière.


Le grand méchant est Kylo Ren. Snoke n'était qu'une introduction utile a des fins scénaristiques pour que le personnage de Kylo ren évolue vers ce côté.
D'ailleurs on sent bien qu'a la fin du film, il est LE commandant du nouvel ordre.

L'idendité de Snoke est sans importance.
berni009
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 14 Déc 2017
 

Messagepar Ygris » Ven 15 Déc 2017 - 12:33   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

C'est marrant, de mon côté, le film m'a conforté dans l'idée que Snoke serait bel et bien Dark Plagueis.
C'est même plutôt bien vu si c'était lui de le tuer dans le VIII.

Si Dark Plagueis a bel et bien été tuer par Palpatine et a réussi à revenir d'entre les morts. Pourquoi, ne le ferait-il pas une deuxième fois?
Ca ferait un bel effet de surprise pour le IX. Et ce sera l'opportunité de creuser le personnage.

Et si c'est pas lui ben... C'est pas lui. Ils creuseront ça dans un roman. :neutre:

Concernant les midichloriens, ça n'enlève rien à rien. Personnellement, je le vois plutôt comme un dont.
Il y a des personnes plus douée que d'autre, comme pour la musique. Mais ça ne veux pas dire que quelqu'un qui n'a pas de prédisposition, qui n'a pas l'oreille musicale par exemple, ne peu pas y arriver à force de travail et d'entrainement. Comme le fait que parfois un don peu surgir comme ça et c'est le cas de Rey.

D'ailleurs à ce propos, j'ai lu sur un site anglophone une théorie qui me plait bien.
Snoke a donc crée un lien entre Kylo et Rey.
Si on regarde l'épisode VII avec ça en tête, on se rend compte que Rey copie Kylo.
Par exemple, Kylo veux lire dans la tête de Rey : Elle gagne le skills. non seulement elle s'en protège mais en plus elle lit dans la sienne.
Du coup quand elle est attachée, c'est ce skill : là qu'elle utilise, plutôt que d'ouvrir ses menottes, vu que c'est celui là qu'elle a acquit.
Et ainsi de suite. Kylo utilise le sabre pour attraper celui de Luke. Nouveau skill : Elle le fait et une fois de plus réussi.
Il l'attaque et se bat. Nouveau skill : elle se bat aussi. Elle est d'ailleurs très agressive. jusqu'au moment où elle se souvient "qu'elle doit se concentrer" et là elle le bat à nouveau.

Chaque fois que Kylo fait quelque chose, elle gagne la même aptitude, probablement grâce au lien très fort entre eux qu'a crée Snoke.

La scène finale avec l'enfant, je l'ai interprété complètement différemment. J'en parlerais dans le sujet dédié.
Modifié en dernier par Ygris le Ven 15 Déc 2017 - 12:46, modifié 2 fois.
Ygris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 75
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations