Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Mar 03 Oct 2017 - 19:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Luke aussi manipule l'étranglement quand il entre dans le palais de Jabba... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 03 Oct 2017 - 19:40   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et dooku aussi dans l'épisode 3
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Oct 2017 - 19:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

et donc aussi Palpy, Ventress, Maul…dans THE CLONE WARS…QUI EST CANON…donc je vois pas pourquoi il faudrait pas en parler... :pfff: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Mar 03 Oct 2017 - 19:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Une rumeur ne disait pas qu'on ne verrais Snoke que par holo ? Il est donc fort probable que ce soit un étranglement à distance dont ça reste une exclu de Vador.

Ne cherchez pas la petite bête.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Niamor05 » Mar 03 Oct 2017 - 20:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On verra Snoke en chair et en os dans le 8, même dans les films l'étranglement n'est pas une exclue de Vador (Dooku dans le 3, Luke dans le 6), bref Snoke = pas Vador.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 03 Oct 2017 - 20:04   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jedi Croate a écrit:Luke aussi manipule l'étranglement quand il entre dans le palais de Jabba... :transpire:

Luke = Vador = Méchant de l'Episode VIII :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Oct 2017 - 20:12   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

et pis pourquoi se lancer en croisade pour Snoke=Vador :perplexe: …il faudrait plutôt militer pour que Snoke = tout-ce-que-vous-voulez-sauf-Vador…
Si Snoke c'est Vador d'une façon ou d'une autre, moi j'arrête Star Wars…franchement, meme si c'était Jar-Jar Snoke ça aurais plus d'intérêt :pfff: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 03 Oct 2017 - 20:19   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Tombez pas dans le piège de Ltf les gars ! :cute:
Il dit pas ça sérieusement, c'est juste pour vous embêter. :D
( et il doit bien se marrer derrière son ordi^^)
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Bad_Wolf » Mar 03 Oct 2017 - 20:42   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Hello, je sais plus quoi penser de Snoke....
On sait maintenant que c'est un forceux, et un sacré forceux.
Et il paraît vieux, c'est surtout ça qui me gène.

S'il est vieux, cela veut dire qu'il était là durant et vivant durant la trilogie.

Sinon désolé mais ça crée un sacré problème de cohérence de se dire "c'est un mec qui déboule de nulle part".
Et le seul qui peut se cacher sur cette période, qui est capable d'être le What The fuck Power, c'est Plagueis.

J'étais sûr au départ que c'était lui à cause du Thème de Snoke pendant le film.
Je m'étais dit "Bien joué J.J, tu nous a fais un truc que seuls les Nerds vont comprendre"
Mais c'est une théorie qui semble à l'eau.

Bref du coup c'est chaud de savoir qui c'est et le pire serait que le mec déboule de nulle part tout en étant vieux et ayant vécu la trilogie en mode "je suis caché mouhahahahhaha"
Bad_Wolf
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 Oct 2017
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 03 Oct 2017 - 20:46   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bad_Wolf a écrit:Hello, je sais plus quoi penser de Snoke....
On sait maintenant que c'est un forceux, et un sacré forceux.
Et il paraît vieux, c'est surtout ça qui me gène.

S'il est vieux, cela veut dire qu'il était là durant et vivant durant la trilogie.

Sinon désolé mais ça crée un sacré problème de cohérence de se dire "c'est un mec qui déboule de nulle part".
Et le seul qui peut se cacher sur cette période, qui est capable d'être le What The fuck Power, c'est Plagueis.

J'étais sûr au départ que c'était lui à cause du Thème de Snoke pendant le film.
Je m'étais dit "Bien joué J.J, tu nous a fais un truc que seuls les Nerds vont comprendre"
Mais c'est une théorie qui semble à l'eau.

Bref du coup c'est chaud de savoir qui c'est et le pire serait que le mec déboule de nulle part tout en étant vieux et ayant vécu la trilogie en mode "je suis caché mouhahahahhaha"


Le plus important, c'est que dans la nové, il CONNAIT à 100% le combat Luke vs Vador sur la Death Star.

PS: Désolé si je me répète, mais ça me semblait être un point important.
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Bad_Wolf » Mar 03 Oct 2017 - 20:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jedi Sportif a écrit:
Bad_Wolf a écrit:Hello, je sais plus quoi penser de Snoke....
On sait maintenant que c'est un forceux, et un sacré forceux.
Et il paraît vieux, c'est surtout ça qui me gène.

S'il est vieux, cela veut dire qu'il était là durant et vivant durant la trilogie.

Sinon désolé mais ça crée un sacré problème de cohérence de se dire "c'est un mec qui déboule de nulle part".
Et le seul qui peut se cacher sur cette période, qui est capable d'être le What The fuck Power, c'est Plagueis.

J'étais sûr au départ que c'était lui à cause du Thème de Snoke pendant le film.
Je m'étais dit "Bien joué J.J, tu nous a fais un truc que seuls les Nerds vont comprendre"
Mais c'est une théorie qui semble à l'eau.

Bref du coup c'est chaud de savoir qui c'est et le pire serait que le mec déboule de nulle part tout en étant vieux et ayant vécu la trilogie en mode "je suis caché mouhahahahhaha"


Le plus important, c'est que dans la nové, il CONNAIT à 100% le combat Luke vs Vador sur la Death Star.

PS: Désolé si je me répète, mais ça me semblait être un point important.



Je ne savais pas...
Oui c'est intéressant mais du coup cela pourrait amener à quoi comme théories ?
Qu'il serait Palpatine ?
Un Serviteur caché de ce dernier durant cette période ?

Après cela peut être aussi simplement qu'il est bien renseigné...
Bad_Wolf
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 Oct 2017
 

Messagepar Bandini » Mar 03 Oct 2017 - 20:50   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jedi Sportif a écrit:
Bad_Wolf a écrit:Hello, je sais plus quoi penser de Snoke....
On sait maintenant que c'est un forceux, et un sacré forceux.
Et il paraît vieux, c'est surtout ça qui me gène.

S'il est vieux, cela veut dire qu'il était là durant et vivant durant la trilogie.

Sinon désolé mais ça crée un sacré problème de cohérence de se dire "c'est un mec qui déboule de nulle part".
Et le seul qui peut se cacher sur cette période, qui est capable d'être le What The fuck Power, c'est Plagueis.

J'étais sûr au départ que c'était lui à cause du Thème de Snoke pendant le film.
Je m'étais dit "Bien joué J.J, tu nous a fais un truc que seuls les Nerds vont comprendre"
Mais c'est une théorie qui semble à l'eau.

Bref du coup c'est chaud de savoir qui c'est et le pire serait que le mec déboule de nulle part tout en étant vieux et ayant vécu la trilogie en mode "je suis caché mouhahahahhaha"


Le plus important, c'est que dans la nové, il CONNAIT à 100% le combat Luke vs Vador sur la Death Star.

PS: Désolé si je me répète, mais ça me semblait être un point important.


Ca ne laisse que 3 choix possibles.
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Ikarius » Mar 03 Oct 2017 - 20:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jedi Sportif a écrit:
Bad_Wolf a écrit:Hello, je sais plus quoi penser de Snoke....
On sait maintenant que c'est un forceux, et un sacré forceux.
Et il paraît vieux, c'est surtout ça qui me gène.

S'il est vieux, cela veut dire qu'il était là durant et vivant durant la trilogie.

Sinon désolé mais ça crée un sacré problème de cohérence de se dire "c'est un mec qui déboule de nulle part".
Et le seul qui peut se cacher sur cette période, qui est capable d'être le What The fuck Power, c'est Plagueis.

J'étais sûr au départ que c'était lui à cause du Thème de Snoke pendant le film.
Je m'étais dit "Bien joué J.J, tu nous a fais un truc que seuls les Nerds vont comprendre"
Mais c'est une théorie qui semble à l'eau.

Bref du coup c'est chaud de savoir qui c'est et le pire serait que le mec déboule de nulle part tout en étant vieux et ayant vécu la trilogie en mode "je suis caché mouhahahahhaha"


Le plus important, c'est que dans la nové, il CONNAIT à 100% le combat Luke vs Vador sur la Death Star.

PS: Désolé si je me répète, mais ça me semblait être un point important.




Il se peut fort bien que ce soit Luke lui même qui lui ai raconté. Il est quand même assez fortement sous entendu que Snoke a été au moins un minimum dans le cercle de Han/Leïa/Luke.
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Jedi Sportif » Mar 03 Oct 2017 - 21:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bad_Wolf a écrit:
Je ne savais pas...
Oui c'est intéressant mais du coup cela pourrait amener à quoi comme théories ?
Qu'il serait Palpatine ?
Un Serviteur caché de ce dernier durant cette période ?

Après cela peut être aussi simplement qu'il est bien renseigné...


Qui a vu ce combat à part l'Empereur, Vador et Luke?

Ou soit, l'Empereur lui a envoyé un message télépathique (on vient d'apprendre que Snoke la maitrise (la télépathie)) comme il l'avait avec Mara Jade dans le Legends. :neutre: .
Jedi Sportif
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 366
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: A bord du Finalizer
 

Messagepar Bad_Wolf » Mar 03 Oct 2017 - 21:26   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jedi Sportif a écrit:
Bad_Wolf a écrit:
Je ne savais pas...
Oui c'est intéressant mais du coup cela pourrait amener à quoi comme théories ?
Qu'il serait Palpatine ?
Un Serviteur caché de ce dernier durant cette période ?

Après cela peut être aussi simplement qu'il est bien renseigné...


Qui a vu ce combat à part l'Empereur, Vador et Luke?

Ou soit, l'Empereur lui a envoyé un message télépathique (on vient d'apprendre que Snoke la maitrise (la télépathie)) comme il l'avait avec Mara Jade dans le Legends. :neutre: .



Ouais mais cette théorie veut dire que le film s'adresse à des gros fans qui ont l'habitude des paternes de Star Wars.
Et malheureusement.... J'y crois pas.
C'est limite encore plus simple de ramener Plagueis.

Dans le fond je ne comprends même pas pourquoi ils ne vont pas sur ça, c'est ce que tout le monde aimerait.
Les Fans, les Nerds, les nouveaux venus.
Le côté "gros méchant qui est dans l'ombre", qui se justifie auprès de toutes les catégories de spectateurs c'est parfait.

Mais narrativement devoir expliquer que Palpatine a envoyé un message télépathique...
Bon perso j'y crois pas
Bad_Wolf
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 Oct 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 03 Oct 2017 - 21:32   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Jedi Croate a écrit:Tombez pas dans le piège de Ltf les gars ! :cute:
Il dit pas ça sérieusement, c'est juste pour vous embêter. :D
( et il doit bien se marrer derrière son ordi^^)


J'espere bien!…vieux troll va :non: :paf:
Nan parce que j'ai déjà vu ça annoncé par certains le plus sérieusement possible alors bon... :o

-- Edit (Mar 03 Oct 2017 - 21:39) :

Bad_Wolf a écrit:S'il est vieux, cela veut dire qu'il était là durant et vivant durant la trilogie.


Je sais plus si c'était une confidence de Hidalgo ou quoi mais y avais aussi ce bruit qui courait comme quoi il serais la depuis la guerre des clones…(ce qui est possible physiquement, ce n'est pas un humain….mais coté logique…apres certains rétorque "oui mais voyez l"empereur, lui il a pus rester cacher pendant des années avant d'apparaitre au grand jour en Dark Sidious"…alors je sais plus trop quoi en penser…

Jedi Sportif a écrit:Qui a vu ce combat à part l'Empereur, Vador et Luke?


ehe;…ce moment ou te dis…"mais, c'est vrai que y a pas de caméras de surveillance dans star wars…" :whistle: :paf:

-- Edit (Mar 03 Oct 2017 - 21:47) :

Bad_Wolf a écrit:Mais narrativement devoir expliquer que Palpatine a envoyé un message télépathique...



"Mouahahahah, la tu vois je suis en train de griller ce sale petit jedi prétentieux….eheheh plus rien ne se mettra en travers de mon empire désormais, tremblez pauvres….hin…comment ça "Non.."?!…mais…VAdor…quesqu'il …nan…NAN…pas le trou m'enfin mais…NONNNNNNNNNNNnnnnnnnnn…….tiiittttt….le numéro que vous avez composé n'est plus attribué, veuillez re……"


:transpire: :transpire: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Bad_Wolf » Mar 03 Oct 2017 - 21:49   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et si Snoke était déjà présent durant la prélogie... Bah y'a pas 8000 solutions.
C'est que c'est Plagueis.
Comment un Forceux peut être là depuis si longtemps et se cacher ?
Quelles seraient les réelles motivations du mec ?
Et il faut aussi que ce soit compréhensible par tous.
Car oui, c'est Disney derrière hein. Les épisodes ne sont pas "numérotés" à l'écran y'a une raison...
Malheureusement ou pas je suis sûr que l'un de leurs principes c'est de ramener un gros méchant que "tout le monde" pourrait comprendre.

Y'a donc pas 800 théories.
Soit Snoke déboule de nulle part et c'est un nouveau méchant (je crains que ce soit ça ça me tuerait la postlogie).
Soit c'est Snoke.
Soit c'est un perso hyper connu (réincarnation de Vador ou Luke)

-- Edit (Mar 03 Oct 2017 - 21:52) :

Darth Erytram a écrit:[quote="

"Mouahahahah, la tu vois je suis en train de griller ce sale petit jedi prétentieux….eheheh plus rien ne se mettra en travers de mon empire désormais, tremblez pauvres….hin…comment ça "Non.."?!…mais…VAdor…quesqu'il …nan…NAN…pas le trou m'enfin mais…NONNNNNNNNNNNnnnnnnnnn…….tiiittttt….le numéro que vous avez composé n'est plus attribué, veuillez re……"


:transpire: :transpire: :paf:


J'ai bien ri j'avoue ;-)
Bad_Wolf
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13
Enregistré le: 03 Oct 2017
 

Messagepar Riff » Mar 03 Oct 2017 - 21:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bad_Wolf a écrit:Hello, je sais plus quoi penser de Snoke....
On sait maintenant que c'est un forceux, et un sacré forceux.
Et il paraît vieux, c'est surtout ça qui me gène.

S'il est vieux, cela veut dire qu'il était là durant et vivant durant la trilogie.

Sinon désolé mais ça crée un sacré problème de cohérence de se dire "c'est un mec qui déboule de nulle part".
Et le seul qui peut se cacher sur cette période, qui est capable d'être le What The fuck Power, c'est Plagueis.

J'étais sûr au départ que c'était lui à cause du Thème de Snoke pendant le film.
Je m'étais dit "Bien joué J.J, tu nous a fais un truc que seuls les Nerds vont comprendre"
Mais c'est une théorie qui semble à l'eau.

Bref du coup c'est chaud de savoir qui c'est et le pire serait que le mec déboule de nulle part tout en étant vieux et ayant vécu la trilogie en mode "je suis caché mouhahahahhaha"


Ils ont affirmé que ce n'était pas Plagueis mais ça auraient été bêtes de dire aussi " bé oui c'est Plagueis bien joué ". La théorie du dark side se nourrissant de forceux pour se régénérer est pas mal, la puissance de Rey lui permettrait de se régénérer et vaincre la mort. Beaucoup de détails et rumeurs le rapprochent de Plagueis et de son secret de vivre éternellement. Plagueis a pu être le maître de Palpatine mais pouvait être bien plus ancien. ( Tuant systématiquement son apprenti lorsqu'il était menacé ). Je sais pas mais j'espère que ça va pas tomber à plat je rejoins pas mal d'entre vous, si c'est un méchant sorti de nulle part et sans backgrounds, je serai horriblement déçu.
Riff
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 18 Sep 2017
 

Messagepar Bandini » Mer 04 Oct 2017 - 10:51   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Si cela avait été Plagueis, ils n'auraient rien dit.

Quelqu'un peut m'expliquer en quoi, Plagueis serait au courant du combat de fin de ROTJ ?
Bandini
Jedi SWU
 
Messages: 419
Enregistré le: 31 Mar 2017
 

Messagepar Neow » Mer 04 Oct 2017 - 10:56   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bad_Wolf a écrit:Y'a donc pas 800 théories.
Soit Snoke déboule de nulle part et c'est un nouveau méchant (je crains que ce soit ça ça me tuerait la postlogie).
Soit c'est Snoke.
Soit c'est un perso hyper connu (réincarnation de Vador ou Luke)

Je suis quasiment sûr que c'est la 2 :paf:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Emile » Ven 06 Oct 2017 - 13:38   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

:hello:

Je ne sais pas si ça a déjà été évoqué, mais un article datant du RTOJ rapporte les propos de Marquand laissant penser qu'un leader suprême était dans les plans de Lucas pour la suite : http://www.inafarawaygalaxy.com/2017/04/who-really-is-supreme-intellect.html. :wink:
"Jure-le ! Pourquoi tu mens ?" Kinchouka
Omael, dans une vie antérieure
Emile
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 416
Enregistré le: 08 Sep 2007
 

Messagepar Stanio » Dim 08 Oct 2017 - 21:34   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'aimerais bcp que ce soit Plagueis.
La prophétie de l'équilibre dans la Force, la famille Skywalker, le stratagème de Palpatine, tout ça n'aurait un peu servi à rien si n'importe quel quidam (excusez le terme mais c'est comme ça que je le sens) décidait de recréer l'Empire en reproduisant le même schéma que Paplatine en accéléré, en allant rechercher un Skywalker corruptible et en allant reprendre tout ce qu'il reste de l'Empire. Ça ferait un peu passer Luke et les rebelles pour des idiots en plus, ils ont tout fait pour détruire l'Empire et laissent ensuite se reproduire exactement les mêmes évènements que ceux l'ayant amené.
Plagueis aurait lui observé, caché, en recouvrant ses forces et voudrait profiter de ce qu'il a indirectement engendré.
Stanio
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 08 Oct 2017
 

Messagepar illidqn » Mar 10 Oct 2017 - 14:18   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Avec tout les éléments déjà cités et surtout après la sortie de l'affiche et du trailer, plusieurs détails m'ont amené à penser que

Snoke est un cadavre animé par un pouvoir inédit de la Force que Luke utiliserait, et ce au moyen de la bague Kyber qu'il porterait comme récepteur.

parmi les détails en question :
- Son absence sur l'affiche du film à contrario du surplombage du Jedi, comme si celui-ci était à l'origine du conflit de cette postlogie.
- Le fait que Snoke, "gros villain style Empereur" sorte de nulle part.
- Le fait qui l'en sait un peu trop sur ce qui s'est passé à l'époque de la trilo.
- La rumeur qui nous apprend que Luke porterait lui aussi un crystal Kyber.
- La révélation épique qui est censée nous attendre.
illidqn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 73
Enregistré le: 28 Sep 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Mar 10 Oct 2017 - 16:31   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

illidqn a écrit:Avec tout les éléments déjà cités et surtout après la sortie de l'affiche et du trailer, plusieurs détails m'ont amené à penser que

Snoke est un cadavre animé par un pouvoir inédit de la Force que Luke utiliserait, et ce au moyen de la bague Kyber qu'il porterait comme récepteur.

parmi les détails en question :
- Son absence sur l'affiche du film à contrario du surplombage du Jedi, comme si celui-ci était à l'origine du conflit de cette postlogie.
- Le fait que Snoke, "gros villain style Empereur" sorte de nulle part.
- Le fait qui l'en sait un peu trop sur ce qui s'est passé à l'époque de la trilo.
- La rumeur qui nous apprend que Luke porterait lui aussi un crystal Kyber.
- La révélation épique qui est censée nous attendre.


a ca je dis pourquoi pas, meme si j'envisagerais plutôt dans ce cas un Luke qui tire les ficelles dans l'ombre que un Luke s'adonnant a la "nécromancie" :transpire: …surtout que normalement la bague de Snoke et le cristal de Luke n'ont rien a voir, vu que le cristal de Luke serais celui du sabre de Vador :neutre:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Dark Grymo » Mar 10 Oct 2017 - 16:47   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ahlala c'est vraiment le truc que j'attends ! Qui est-il ce Snoke ? J'aimerais tellement que ce soit Plagueis ça raccorderait tout, ce serait crédible etc etc... Il a en plus été évoqué dans les films (comme ça ceux qui ne regardent pas les séries peuvent s'y retrouver) et en plus c'était qu'une phrase donc ce serait assez subtil.

Mais mais mais je n'y crois plus.. J'ai cette impression je ne sais pas pourquoi qu'ils n'ont pas envie d'aller vers là rien que parce que tout le monde y a pensé et que leur but est de nous surprendre (un peu)...

Alors bon un mec sorti de nulle part pourquoi pas il faut juste que quand on le saura ce ne soit pas juste "voilà en fait je suis intel je suis allé à tel endroit et j'ai découvert un pouvoir" faudra un peu developper.


Sinon en le regardant "en vrai" dans la bande annonce il me fait plus penser à un Palpatine avec des graves séquelles qu'à Dark Vador comme certains qui ont (tenté) de faire des comparaisons le disaient
Dark Grymo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 22 Déc 2014
 

Messagepar dr.tonio » Mar 10 Oct 2017 - 19:10   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bon je profite de la sortie de la nouvelle BA de l'Episode 8 pour vous faire part de ma théorie sur les origines de Snoke (surement déjà évoquée ici) : je pense que Snoke est un ancien Whills
- d'abord pour moi il faut oublier Plagueis et les autres Siths, si Anakin est bien l'Elu de la Force, il accompli son destin en détruisant les Sith, donc après l'Episode VI les Siths ont disparus
- Snoke semble être très ancien et avoir grande maitrise de la force, s'il n'est ni un Sith ni un Jedi, il ne reste pas beaucoup d'Ordre d'anciens utilisateurs de la Force
- beaucoup d'éléments dans les dernières oeuvres du canon tournent autours des Whills : Journal des Whills (dans l'intro de la novélisation du Réveil de la Force), Gardiens des Whills (Rogue One), église de la Force...
dr.tonio
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 57
Enregistré le: 07 Mai 2016
 

Messagepar Ysalamiri » Mar 10 Oct 2017 - 21:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Le dernier whills qui vient prendre sa revanche après un exil dans les régions inconnues et une très très longue convalescence. Ca pourrait être sympa.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Calimero » Mar 10 Oct 2017 - 21:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Mouai enfin l'élu n'est pas censé que détruire les sith, mais aussi ramener l'équilibre dans la force. Alors Sith ou pas sith c'est pas moins incohérent avec la prophétie un vilain Wills.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Eidokun » Mer 11 Oct 2017 - 11:59   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'avais lu une rumeur comme quoi Snoke serait à l'origine de 'lOrdre Sith en ayant corrompu des Jedi.
Et en fait ils avaient l'intention de les utiliser pour prolonger sa vie en absorbant la leur via la Force.
Plus une personne étant puissante dans la Force et plus sa longévité serait augmenté.
Mais un jour les Sith se serait retourné contre lui et l'aurait enfermé dans une prison spéciale pour l'éternité...jusqu'au jour (aprés ROTJ) où quelqu'un serait venu le délivrer.
Durant sa période de détention il aurait pu néanmoins suivre ce qui se passé dans la galaxie grâce à la Force.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar The White Knight » Mer 11 Oct 2017 - 13:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

J'imagine plutôt les Sith détruire un tel ennemi que de le condamner à la prison. :neutre:

Franchement c'est ce que je redoute le plus : la révélation sur qui est Snoke, d'où il vient toussa. Je prie pour qu'ils ne remette pas en cause l'accomplissement de la prophétie par Anakin. :chut: :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Eidokun » Mer 11 Oct 2017 - 14:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

The White Knight a écrit:J'imagine plutôt les Sith détruire un tel ennemi que de le condamner à la prison. :neutre:

Franchement c'est ce que je redoute le plus : la révélation sur qui est Snoke, d'où il vient toussa. Je prie pour qu'ils ne remette pas en cause l'accomplissement de la prophétie par Anakin. :chut: :sournois:


Sauf si il était trop puissant pour eux et qu'ils n'avaient donc aucun autre moyen. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 11 Oct 2017 - 15:03   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

On peut aussi douter du bien fondée de cette fameuse prophétie.

Elle est vague au possible, on ne sait pas d'ou elle provient, et même Yoda dis à un moment qu'elle a pu être mal interprétée.

Perso c'est un des éléments que je trouve "a coté de la plaque" dans la prélo cette histoire faire de anakin un space Jésus, l'alpha et l'oméga de l'univers Star Wars, et je suis prèt à parier que c'est typiquement le genre de point sur lequel Disney va se permettre de faire du retcon, ou en tout cas de laisser ca de coté sans trop chercher à s'en dépatouiller. Surtout qu'ils cherchent a iconiser à fond cette nouvelle génération de personnages, je les vois mal se laisser enquiquiner par ce type d'éléments. Kylo ne dit il pas lui meme dans le trailer qu'il faut se débarasser du passé ? :whistle:
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Knardino » Mer 11 Oct 2017 - 16:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Les prophéties ne sont pas toujours vraies et de plus, elles n'existent pas toujours selon les dires. Malgré ça, je trouve cette histoire intéressante surtout parce qu'on en connait pas l'origine, c'est vrai quoi, ça vient d'ou cette histoire ? Qui l'a créée ?

Ce sont des pistes qui seront peut-être explorées, personnellement je trouve - au contraire - que ça rajoute au côté mystique de l'univers Star Wars.

L'Ordre était peut-être complètement à côté de la plaque concernant Anakin, où alors ce dernier était la première pierre de quelque chose de plus grand, à savoir son fils.

On verra mais, ça ne me choquerais pas de voir Snoke remettre en cause nos croyances sur cette prophétie (et donc, sur les Sith).
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar SolitaireSnake » Jeu 12 Oct 2017 - 11:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne comprends pas pourquoi personne ne parle de ca mais dans le roman Dark Plagueis.
==> Sur coruscante il se fait arraché une partie de sa gorge et de son menton (litérallement), puis au fur et a mesure il régénere un petit peu ses tissu (bien que un respirateur soit désormais necessaire)
==> Ca ne choque personne que snoke à les meme blessures au meme endroit ?

Pour moi c'est plagueis et de meme avec le temps il n'a surement plus besoin de respirateur mais ca m'avait tellement frappé quand j'ai vu le 7
SolitaireSnake
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 12 Oct 2017
 

Messagepar Calimero » Jeu 12 Oct 2017 - 12:58   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Coupdebambou a écrit:On peut aussi douter du bien fondée de cette fameuse prophétie.

Elle est vague au possible, on ne sait pas d'ou elle provient, et même Yoda dis à un moment qu'elle a pu être mal interprétée.

Perso c'est un des éléments que je trouve "a coté de la plaque" dans la prélo cette histoire faire de anakin un space Jésus, l'alpha et l'oméga de l'univers Star Wars, et je suis prèt à parier que c'est typiquement le genre de point sur lequel Disney va se permettre de faire du retcon, ou en tout cas de laisser ca de coté sans trop chercher à s'en dépatouiller. Surtout qu'ils cherchent a iconiser à fond cette nouvelle génération de personnages, je les vois mal se laisser enquiquiner par ce type d'éléments. Kylo ne dit il pas lui meme dans le trailer qu'il faut se débarasser du passé ? :whistle:

La prophétie est juste l’élément le plus intéressant de la prélogie, c'est cet élément qui en fait une tragédie au sens Grec antique comme celle d’œdipe, avec son destin inéluctable. Alors ouai c'est presque sûr que Disney retcon l'idée, mais c'est bien la pire nouvelle qui soit :roll:.

The White Knight a écrit:Franchement c'est ce que je redoute le plus : la révélation sur qui est Snoke, d'où il vient toussa. Je prie pour qu'ils ne remette pas en cause l'accomplissement de la prophétie par Anakin. :chut: :sournois:

Je vois pas comment il peuvent faire :neutre:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 12 Oct 2017 - 13:23   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Calimero a écrit:
La prophétie est juste l’élément le plus intéressant de la prélogie, c'est cet élément qui en fait une tragédie au sens Grec antique comme celle d’œdipe, avec son destin inéluctable. Alors ouai c'est presque sûr que Disney retcon l'idée, mais c'est bien la pire nouvelle qui soit :roll:.



C'est une question de point de vue. Pour moi c'est très artificiel et éculé comme astuce scénaristique, et ya absolument pas besoin de prophétie pour faire de la tragédie (et franchement dans Star wars on est loin de la tragédie grecque hein ...) . Surtout que ça va à l'encontre du propos tenu dans l'OT, qui insiste pas mal à travers le personnage de Luke sur l'autodétermination et le fait de se créer son propre destin, d'échapper à ce que Vador et l'empereur cherchent à faire de lui.

Qui plus est ca réduit le spectre de l'univers si tout est centré sur le personnage d'Anakin. Ça fait un casse tête pour la suite et ça réduit drastiquement le rôle et l'impact de ce que font les autres personnages de la saga. Après rien ne dis que Disney va metre ca totalement hors de propos, il me semble que Lorr San tekka y fait vaguement référence au début de TFA.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Nijuni » Sam 14 Oct 2017 - 12:53   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je viens également partager avec vous une théorie que j'ai eu sur Snoke.

Je pense que Snoke était un apprenti de Vador. Je sais, c'est tout simple, alors que beaucoup s'attendent à une révélation de fou. Personnellement, je serais favorable à ce que ce soit Plagueis ou un ancien Sith revenu des morts ou autre, mais je ne pense pas que les scénaristes se dirigent vers une révélation de ce type. Pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas l'air si intéressés par Snoke que ça, et préfèrent se concentrer sur Kylo ou Rey (voir l'interview de Rian Johnson qui compare Snoke à l'Empereur de la Trilo Originale, dont on ne savait quasiment rien).

Tout le monde s'accorde à dire que le thème qui semble unir cette nouvelle trilo, c'est l'héritage de Vador. C'est la raison pour laquelle Kylo est tant obsédé par son grand-père. Du coup, je verrai bien Snoke en tant qu'ancien apprenti de Vador, une sorte de négatif de Luke.

Luke, le vrai fils de Vador, tentant de transmettre à Kylo l'idée que son grand-père était Anakin, un homme de bien ; tandis que Snoke, le fils de substitution de Vador, qui viendrait le manipuler en lui disant "hé, tu sais, ton oncle et tes parents te disent pas tout ! Voilà quel genre d'homme était vraiment ton grand-père". Ça expliquerait beaucoup comment Kylo s'est laissé manipuler, et ferait le lien avec le roman Bloodline, ou justement l'idée qu'on aurait caché à Kylo la véritable nature de Vador est traitée.

Puis, quelques années plus tard, entre en scène Rey, qui devient une fille de substitution pour Luke. La nouvelle Skywalker par adoption, qui du coup devient une sorte de négatif de Kylo. Ça garderait l'idée de saga familiale: Luke (vrai fils de Vador) VS Snoke (fils "adoptif" de Vador), se servant de Kylo (vrai petit-fils de Vador) VS Rey (petite file "adoptive" de Vador).

Tous s'engageant dans une bataille philosophique, cherchant à trouver l'équilibre entre ces deux aspects d'Anakin (les deux hommes qu'il a été dans sa vie, côté clair et côté obscur), comme lui-même a réussi à trouver l'équilibre juste avant de mourir.

La "morale" serait que notre héritage philosophique, les idées qu'on transmet aux nouvelles générations, est plus important que notre héritage du sang (un tème qui serait en accord avec la vision de Lucas, voir sa vie privée et les enfants qu'il a adopté).

Voilà, c'est juste une idée comme ça...
Ce n'était pas le combat d'un Sith contre un Jedi, de l'obscurité contre la lumière, du bien contre le mal. Ça n'avait rien à voir avec le devoir, la philosophie, la religion ou la morale. C'était la guerre d'Anakin contre Obi-Wan. C'était personnel.
Nijuni
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 38
Enregistré le: 03 Mar 2009
 

Messagepar Eidokun » Sam 14 Oct 2017 - 15:05   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Ton idée est trés intéressante Nijuni.
Sur le plan Snoke, apprenti et fils adoptif de Vador, je ne crois pas avoir déjà vu cette idée contrairement au reste et sur le plan de la Saga, le rendu serait pas mal. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar supreme leader snoke » Sam 14 Oct 2017 - 16:17   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je'daii Bendu a écrit:Ton idée est trés intéressante Nijuni.
Sur le plan Snoke, apprenti et fils adoptif de Vador, je ne crois pas avoir déjà vu cette idée contrairement au reste et sur le plan de la Saga, le rendu serait pas mal. :wink:

Mais alors cela pourrait t'il être Starkiller, comme je l'ai dit dans une de mes théories présentent dans ce topic ?
Je pense que oui ! :lol:
Fan de STAR WARS mais pas de Disney... à peu près comme tout le monde ici !
supreme leader snoke
Padawan
 
Messages: 30
Enregistré le: 09 Juil 2017
 

Messagepar _quentin_ » Sam 14 Oct 2017 - 16:25   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Et si Snoke était un forceux disciple du Ghost Force de Palpatine ? :sournois:

Par ex. dans le star destroyer LEGO de Snoke, il y a un petit hologramme bleu.
La logique veut naturellement que ce soit Kylo Ren qui communique avec son maître.
Mais si c'était un fantôme de Force ?

Et puis, le Legends nous a déjà montré des manifestations post-mort de maîtres du Côté Obscur.
Certes, le Legends n'existe plus officiellement, mais LucasFilm a très bien pu piocher dedans cette idée.

Et puis, nous savons à travers les films qu'il est possible d'accomplir en partie une formation grâce à un fantôme.
Luke a suivi les enseignements de Kenobi après sa mort et Obi-Wan ceux de Qui-Gon, du moins on peut le penser.

A l'origine j'avais plus pensé à cette théorie pour le délire et pour le troll.
Mais au final je ne la trouve pas si incohérente même si très peu probable.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Katafalk » Sam 14 Oct 2017 - 17:15   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Bon, les copains, je crois que j'ai réussis à flairer le pot-aux-roses...
Spoiler Alert, parce que je suis quasiment sûr d'avoir bon :D (non,j'déconne).

En réalité, Luke Skywalker, pour rétablir l'équilibre dans la Force, a décidé de... attention... se cloner ! Tadaam !
L'affiche IMAX montrait un Luke Skywalker qui jouait sur les deux plans, du côté clair et du côté obscur. Sur l'affiche principal, Luke se trouve au sommet, alors que sur toutes les affiches jusqu'à maintenant, c'était à chaque fois le méchant qui trônait au sommet de l'affiche. Pour finir, le suprême Leader Snoke n'apparaît pas sur les affiches... Ou du moins, il n'apparaît pas sous sa forme tel qu'on le connait... Et si Snoke était donc le clone de Luke Skywalker ? Vu qu'on a constaté que sa peau se recomposait peu à peu ? Qu'il se cachait et ne se montrait que en hologramme dans l'épisode VII ? Peut-être ne voulait-il pas montré son corps imparfait en vrai ? Dans les images qu'on a de lui dans l'épisode VIII, il semble bien plus en forme, bien plus humain dorénavant, c'est pour cela qu'il se montre.

J'ai bon, non ? :D Bref, sinon, c'est très perché et très risqué, mais si ma théorie n'est pas bonne globalement, je pense qu'il y a quelques éléments qui ne sont pas à jeter, notamment le fait que Luke soit passé du côté obscur...
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar Eidokun » Sam 14 Oct 2017 - 17:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Katafalk a écrit:notamment le fait que Luke soit passé du côté obscur...


Absolument rien ne permet d'affirmer cela.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Katafalk » Sam 14 Oct 2017 - 18:54   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je'daii Bendu a écrit:
Katafalk a écrit:notamment le fait que Luke soit passé du côté obscur...


Absolument rien ne permet d'affirmer cela.


Ah, très bien. Bah ça va, j'm'en sors pas mal, vu que je n'ai rien affirmer du tout : on est tous d'accord pour dire qu'ici, on s'amuse à faire travailler notre imagination et à spéculer sur le scénario ? Ou alors j'ai loupé un truc ?

Bon, allé, je suis taquin : disons que tu as voulu dire "supposer" plutôt que "affirmer".
Quand bien même ce serait supposer, je ne suis toujours pas d'accord. En fait, j'ai tout écrit dans le texte d'avant.
Luke domine l'affiche d'un air ténébreux, capuchon sur la tête. Luke le dit dans la BA, il a peur, quelque chose l'effraie. Luke affirme aussi qu'il est temps pour les Jedi d'en finir, de disparaître ? Bref : si, beaucoup de gens ont cette intuition, Luke peut très bien avoir basculé, mais peut-être sciemment, afin de rétablir l'équilibre..
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar The White Knight » Sam 14 Oct 2017 - 19:29   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne dis pas ça pour stopper toute volonté de faire des théories sur Luke, ce qu'il est désormais est fort intriguant et on se demande ce qui se passe avec lui, mais enfin jeunes padawans, l'idée que Luke soit passé du Côté Obscur, ne serait-ce que le supposer d'ailleurs, me paraît "out of character" comme diraient nos amis anglo-saxons. Je veux dire c'est comme imaginer que Dark Sidious se serait repenti. :transpire:
Donc ce n'est même pas une question d'affirmer ou de s'amuser à supposer. Je ne dis pas ça pour être rabat-joie ou quoi, c'est juste que je ne vois pas pourquoi imaginer un truc qui est totalement impossible, si ce n'est pour le plaisir d'imaginer toutes les théories possibles et inimaginables même si elles n'ont pas de crédibilité (désolé mais Luke du CO c'est pas crédible un instant, même s'il n'est plus le même qu'avant). :neutre: Pourtant je sais bien que c'est une théorie/rumeur que j'ai déjà vu plusieurs fois, bien avant ce trailer, mais c'est une hypothèse qui trahi le personnage, donc pas crédible.
:wink:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Katafalk » Sam 14 Oct 2017 - 19:57   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je ne suis franchement pas d'accord. Luke n'est pas un ange, il n'est pas infaillible. Ok, il a traversé des épreuves qui l'ont conduit à choisir "définitivement" son camps, surtout après avoir vu qu'il avait pu faire revenir son père. Mais après, je n'imagine pas que Luke ait passé franchement du côté obscur : j'ose espérer que ce soit bien plus subtile.
En fait, vous n'avez rien lu sur ma théorie vis à vis de Snoke ? Personnellement, j'imagine bien un genre de "conspiration" de Luke, un double-jeu plus pragmatique, machiavélien que vraiment sincère pour mettre fin au conflit millénaire entre les Jedi et les Sith, pour rétablir l'équilibre dans la Force. Sans être devenu forcément mauvais, je vois bien un Luke qui tirerait les ficelles. De toute façon, j'ai envie de surprise : j'ai pas envie d'un scénario convenu (scénario convenu = scénario qui ne trahirait pas les personnages selon les critères de certains fans...).
Et puis bon, ça veut dire quoi, trahir un personnage ? Vador était un modèle de vertu quand il était jeune, il rejetait le côté obscur, tuer Dooku sans procès le révulsait, quand Palpatine a dévoilé son identité, Anakin voulait l'arrêter pour le juger.. Pourtant, il est passé du côté obscur puis en est revenu. Vador, c'est le plus grand méchant de l'histoire du cinéma et pourtant, c'était un ado et un gamin pleurnichard, et il s'est repentit avant de mourir en sauvant la vie de son fils (le truc de fiotte, quoi) : c'est pas trahir le personnage, ça ?
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar kylokenobi » Sam 14 Oct 2017 - 20:13   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Que Snoke soit le clone de Luke ( comme Luuke dans la croisade noire du Jedi fou ) c'est bien imaginé mais Snoke n'aurait pas pu monter à la tête du premier ordre en si peu de temps. De plus il serait alors pas si puissant que ça vu qu'il aurait été créer entre les épisodes VI et VII.
Je préfère que Snoke soit un être ancien qui a prit de longues années pour créer le premier ordre
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Ysalamiri » Sam 14 Oct 2017 - 20:44   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

kylokenobi a écrit:mais Snoke n'aurait pas pu monter à la tête du premier ordre en si peu de temps


Tant qu'on ne saura pas d'où vient Snoke, on ne pourra pas savoir comment il en est arrivé là.

Par rapport à ce que j'ai compris via Lien du sang il suffirait d'être assez puissant économiquement pour devenir une des grosses têtes du Premier Ordre. Par rapport au financement des Amaxines, il suffirait d'avoir assez de ressource pour devenir puissant en peu de temps.
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Eidokun » Sam 14 Oct 2017 - 21:01   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Katafalk a écrit:
Ah, très bien. Bah ça va, j'm'en sors pas mal, vu que je n'ai rien affirmer du tout : on est tous d'accord pour dire qu'ici, on s'amuse à faire travailler notre imagination et à spéculer sur le scénario ? Ou alors j'ai loupé un truc ?

Bon, allé, je suis taquin : disons que tu as voulu dire "supposer" plutôt que "affirmer".
Quand bien même ce serait supposer, je ne suis toujours pas d'accord. En fait, j'ai tout écrit dans le texte d'avant.
Luke domine l'affiche d'un air ténébreux, capuchon sur la tête. Luke le dit dans la BA, il a peur, quelque chose l'effraie. Luke affirme aussi qu'il est temps pour les Jedi d'en finir, de disparaître ? Bref : si, beaucoup de gens ont cette intuition, Luke peut très bien avoir basculé, mais peut-être sciemment, afin de rétablir l'équilibre..


Le problème ne vient pas de ce que j'ai voulu dire ou non mais de ce que toi tu as dis.
Tel que tu as écris ce bout de phrase tu affirmes clairement que Luke est passé du côté obscur car tu commences ce bout de phrase en disant "le fait que" comme si c'était une chose clairement avéré ce qui n'ai absolument pas le cas.
Si tu ne vois pas ca comme une affirmation, ce qui possible, et que tu ne voulais pas dire cela comme ça, dans ce cas fais un petit peu plus attention à l'avenir vis à vis de l'utilisation de certains mots histoire d'éviter un quiproquo. :wink:
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Katafalk » Sam 14 Oct 2017 - 21:21   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Je'daii Bendu a écrit:
Le problème ne vient pas de ce que j'ai voulu dire ou non mais de ce que toi tu as dis.
Tel que tu as écris ce bout de phrase tu affirmes clairement que Luke est passé du côté obscur car tu commences ce bout de phrase en disant "le fait que" comme si c'était une chose clairement avéré ce qui n'ai absolument pas le cas.
Si tu ne vois pas ca comme une affirmation, ce qui possible, et que tu ne voulais pas dire cela comme ça, dans ce cas fais un petit peu plus attention à l'avenir vis à vis de l'utilisation de certains mots histoire d'éviter un quiproquo. :wink:


Tu as mal extrait le passage que j'ai cité : "mais si ma théorie n'est pas bonne globalement, je pense qu'il y a quelques éléments qui ne sont pas à jeter, notamment le fait que Luke soit passé du côté obscur..."
Donc je dis que ma théorie n'est peut-être pas bonne, mais qu'il y a des éléments (donc des éléments de cette théorie) qui ne sont pas à jeter (donc qui ne sont pas si absurdes que cela), comme le fait que (le fait que j'ai évoqué dans ma théorie) Luke soit passé du côté obscur.
Je parle dans le cadre de ma théorie. Donc le quiproquo vient de toi, désolé :D
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar darthruin » Dim 15 Oct 2017 - 1:09   Sujet: Re: Qui est Snoke ?

Nijuni a écrit:Je viens également partager avec vous une théorie que j'ai eu sur Snoke.

Je pense que Snoke était un apprenti de Vador. Je sais, c'est tout simple, alors que beaucoup s'attendent à une révélation de fou. Personnellement, je serais favorable à ce que ce soit Plagueis ou un ancien Sith revenu des morts ou autre, mais je ne pense pas que les scénaristes se dirigent vers une révélation de ce type. Pour la simple et bonne raison qu'ils n'ont pas l'air si intéressés par Snoke que ça, et préfèrent se concentrer sur Kylo ou Rey (voir l'interview de Rian Johnson qui compare Snoke à l'Empereur de la Trilo Originale, dont on ne savait quasiment rien).

Tout le monde s'accorde à dire que le thème qui semble unir cette nouvelle trilo, c'est l'héritage de Vador. C'est la raison pour laquelle Kylo est tant obsédé par son grand-père. Du coup, je verrai bien Snoke en tant qu'ancien apprenti de Vador, une sorte de négatif de Luke.

Luke, le vrai fils de Vador, tentant de transmettre à Kylo l'idée que son grand-père était Anakin, un homme de bien ; tandis que Snoke, le fils de substitution de Vador, qui viendrait le manipuler en lui disant "hé, tu sais, ton oncle et tes parents te disent pas tout ! Voilà quel genre d'homme était vraiment ton grand-père". Ça expliquerait beaucoup comment Kylo s'est laissé manipuler, et ferait le lien avec le roman Bloodline, ou justement l'idée qu'on aurait caché à Kylo la véritable nature de Vador est traitée.

Puis, quelques années plus tard, entre en scène Rey, qui devient une fille de substitution pour Luke. La nouvelle Skywalker par adoption, qui du coup devient une sorte de négatif de Kylo. Ça garderait l'idée de saga familiale: Luke (vrai fils de Vador) VS Snoke (fils "adoptif" de Vador), se servant de Kylo (vrai petit-fils de Vador) VS Rey (petite file "adoptive" de Vador).

Tous s'engageant dans une bataille philosophique, cherchant à trouver l'équilibre entre ces deux aspects d'Anakin (les deux hommes qu'il a été dans sa vie, côté clair et côté obscur), comme lui-même a réussi à trouver l'équilibre juste avant de mourir.

La "morale" serait que notre héritage philosophique, les idées qu'on transmet aux nouvelles générations, est plus important que notre héritage du sang (un tème qui serait en accord avec la vision de Lucas, voir sa vie privée et les enfants qu'il a adopté).

Voilà, c'est juste une idée comme ça...


C'est une excellente théorie, en tout cas tu l'expliques sous un angle très intéressant.

Anakin cherchait déjà à renverser l'Empereur dans ROTS, du coup le fait qu'il ait eu un apprenti semble cohérent, et ça serait une révélation assez surprenante de par sa simplicité.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations