Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Qui est Snoke ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Ad'ika » Dim 20 Déc 2015 - 2:22   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Hego D a écrit:
Le rapport c'est que Plagueis n'aurait jamais accepté un disciple aussi colérique que Kylo et sans aucune maitrise de lui même...

Surtout que tu te bases sur un récit considéré comme Legend, donc on ne sait rien de Plagueis à part ce qui est dit dans le roman Tarkin et le passage à l'Opéra dans le troisième film.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar north-america » Dim 20 Déc 2015 - 2:23   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

TiinLènVa a écrit:
Plagueis est toujours le maître de Sidious dans l'univers canon. C'est dit dans le roman Tarkin.


Pas besoin du nouvel UE pour que ce soit officiel : c'est confirmé par Lucas himself dans La revanche des Sith, et Palpatine le sous-entend très clairement quand il évoque son ancien mentor.
north-america

 
 

Messagepar dark vicious » Dim 20 Déc 2015 - 2:39   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Personnellement, je préférerai à 200% que Snock n'ait aucun lien avec Plagueis/Sidious pour apporter (enfin) un peu d'originalité à ce qui nous attend sur 3 opus et sortir d'un plan manichéen-marketing.
Le film est déja assez truffé de redites et reprises pour se voir reprocher (et à juste titre parfois admettons le) comme une compil' remake des 6 épisodes précédents (3ème étoile noire plus grosse, Kylo Ren/Vador, nouveau massacre de l'ordre jedi, République infiltrée par un sith(?) etc...). J'aimerai que ça s'arrête la et qu'à partir du 8, maintenant que les bases sont posées, on parte dans du 100% original.
Vos infos sur des siths de régions inconnues me plairait carrément plus que Plagueis (même si dire que ce sont des adeptes du CO et pas des siths, c'est jouer sur les mots). Mais si cela apporte plus de profondeur à la notion de Coté obscur, ce sera mieux que les médichloréens!
Imaginez si Snock est "juste" Plagueis, ça revient à résumer ce nouveau "méchant empereur" comme : Le maitre du maitre de Vador, qui revient de l'au dela pour se venger du fils de l'apprenti de son apprenti qui est également l'oncle de son nouveau Padawan sith :x :x :lol: :x
C'est plus Star Wars, c'est du scénar' digne d'Amour Gloire et Beauté :paf:
C'est quoi la prochaine étape, Anakin et ObiWan fantôme qui fusionnent pour donner leurs énergies à Rey ?

Un peu de nouveautés (et de folie) c'est tout ce que j'espère.
Modifié en dernier par dark vicious le Dim 20 Déc 2015 - 2:40, modifié 1 fois.
Dessinateur/illustrateur sur le projet Holocron
https://www.facebook.com/effix35/
dark vicious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1049
Enregistré le: 21 Jan 2006
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Howii » Dim 20 Déc 2015 - 2:40   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Hego D a écrit:
Le rapport c'est que Plagueis n'aurait jamais accepté un disciple aussi colérique que Kylo et sans aucune maitrise de lui même...



Comme dit plus haut, le roman sur lequel tu te bases n'est pas canon. Et puis... C'est vrai que quand on est Sith, avoir un disciple qui succombe à sa colère et ses autres émotions, c'est un défaut ... Clairement, Yoda fait un meilleur Sith.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar wallstark » Dim 20 Déc 2015 - 3:00   Sujet: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bonsoir j'ai lu quasiment toutes vos théories et le sujet est vraiment passionnant .
Petite info concernant Snoke , que j'ai lu dans l'encyclopédie illustré du réveil de la force ( excellent au passage ainsi que " tout l'art du Réveil de la force " ) ils mentionnent que Snoke est le commandant absolue des armées de l'Ombre. Voilà j'en avais pas entendu parler avant .


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Modifié en dernier par wallstark le Dim 20 Déc 2015 - 4:06, modifié 1 fois.
wallstark
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Hego D » Dim 20 Déc 2015 - 4:05   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Howii a écrit:
Hego D a écrit:
Le rapport c'est que Plagueis n'aurait jamais accepté un disciple aussi colérique que Kylo et sans aucune maitrise de lui même...



Comme dit plus haut, le roman sur lequel tu te bases n'est pas canon. Et puis... C'est vrai que quand on est Sith, avoir un disciple qui succombe à sa colère et ses autres émotions, c'est un défaut ... Clairement, Yoda fait un meilleur Sith.


Pour plagueis un Sith doit se maitriser: « Tu dois commencer par apprendre à te contrôler toi-même, puis à contrôler une autre personne, puis un groupe de personnes, puis toute une confrérie, puis un monde, puis une espèce, puis un groupe d'espèces… à la fin, tu contrôleras la galaxie elle-même. »

Si plagueis n'a rien à voir avec la roman, alors tout est possible... mais il y a un autre détaille qui ne vous a certainement pas échappé, Kylo et Snoke n'ont pas les yeux incandescent des Siths ...
Hego D
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar albalkar » Dim 20 Déc 2015 - 10:33   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

[spoiler="Spin-offs"]Une question se pose aussi sur Rey. Je pense que c'est la cousine de Kylo Ren et probablement la fille de Luke. Ce qui expliquerait la fureur de Snoke et les questions qu'il pose à Kylo lorsqu'il l'a fait prisonnière et qu'il se rend compte qu'elle sait maîtriser la force.[/spoiler]
albalkar
Padawan
 
Messages: 3
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Haendel » Dim 20 Déc 2015 - 12:59   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Et si la réponse était musicale ?

Theme de Snoke: https://www.youtube.com/watch?v=mSQ3BJVMfAI

Theme de Plagueis: https://www.youtube.com/watch?v=v0LhC7N3mNI
Haendel
Padawan
 
Messages: 17
Enregistré le: 13 Déc 2015
 

Messagepar Howii » Dim 20 Déc 2015 - 13:19   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Hego D a écrit:
Si plagueis n'a rien à voir avec la roman, alors tout est possible... mais il y a un autre détaille qui ne vous a certainement pas échappé, Kylo et Snoke n'ont pas les yeux incandescent des Siths ...


Vador non plus lors de son opération après le duel de Mustafar

Image

Et que dire de Palpatine dans la prélogie ... ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Equizox1507 » Dim 20 Déc 2015 - 13:26   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Howii a écrit:
Hego D a écrit:
Si plagueis n'a rien à voir avec la roman, alors tout est possible... mais il y a un autre détaille qui ne vous a certainement pas échappé, Kylo et Snoke n'ont pas les yeux incandescent des Siths ...


Vador non plus lors de son opération après le duel de Mustafar

Image

Et que dire de Palpatine dans la prélogie ... ^^


Surtout que Kylo Ren n'est pas un sith faut arrêter avec sa.. C'est un partisan du côté obscur mais pas un sith.
Les deux derniers de ce que l'on sait c'était Dark Vador (qui se repentit) et Palpatine.
Le Premier Ordre représente les vertiges de l'Empire et essai de le copier en quelque sorte, ce ne sont pas la renaissance des sith comme à la fin de ROTS.
Modifié en dernier par Equizox1507 le Dim 20 Déc 2015 - 13:48, modifié 1 fois.
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Hego D » Dim 20 Déc 2015 - 13:42   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Image

Et que dire de Palpatine dans la prélogie ... ^^[/quote]

Surtout que Kylo Ren n'est pas un sith faut arrêter avec sa.. C'est un partisan du côté obscur mais pas un sith.
Les deux derniers de ce que l'on sait c'était Dark Vador (qui se repentit) et Palpatine.
Le Premier Ordre représente les vertiges de l'Empire et essai de le copier en quelque sorte, ce ne sont pas la renaissance des sith comme à la fin de ROTS.[/quote]

Oui tout à fait ce ne sont pas des Siths et c'est bien dommage ... :diable:
Hego D
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Ad'ika » Dim 20 Déc 2015 - 13:56   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Kylo Ren n'est pas Sith et puis Bon pour les yeux de Snoke ^^ c'est un hologramme donc déjà pour voir ses yeux avec le trait caractéristique des Sith ou pas, il faut être dans la même pièce que lui ce qui n'est pas le cas dans le film . :D
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Equizox1507 » Dim 20 Déc 2015 - 13:59   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

C'est surtout bizarre si ils nous ressortent "Kylo Ren yeux jaune un sith puissant" sa sort de nul part.
C'est mieux que ce soit un jeune adulte torturé entre la lumière à cause de son côté solo et le côté obscur dont on ne sais pas grand chose lié à Snoke. Mais je ne me fais pas de soucis on va en apprendre beaucoup dans les épisodes suivant je pense ! :D
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Hego D » Dim 20 Déc 2015 - 14:07   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Equizox1507 a écrit:C'est surtout bizarre si ils nous ressortent "Kylo Ren yeux jaune un sith puissant" sa sort de nul part.
C'est mieux que ce soit un jeune adulte torturé entre la lumiere a cause de son côté solo et le côté obscur dont on ne sais pas grand chose lié à Snoke. Mais je ne me fais pas de soucis on va en apprendre beaucoup dans les épisodes suivant je pense ! :D



Je l’espère... car là les méchants ne sont pas à la hauteur .. lorsqu'un Sith arrive, c'est souvent seul contre tous, avec sa puissance et une méga maitrise de son pouvoir, cela faisait son effet... là dans le 7, les méchants ne sont pour l'instant pas au niveau... je suspecte que Snoke ne soit pas le vrai méchant, car vraiment il ne fait pas crédible, j’espère qu'il y aura un retournement de situation...
Hego D
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Equizox1507 » Dim 20 Déc 2015 - 14:14   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Hego D a écrit:
Equizox1507 a écrit:C'est surtout bizarre si ils nous ressortent "Kylo Ren yeux jaune un sith puissant" sa sort de nul part.
C'est mieux que ce soit un jeune adulte torturé entre la lumière a cause de son côté solo et le côté obscur dont on ne sais pas grand chose lié à Snoke. Mais je ne me fais pas de soucis on va en apprendre beaucoup dans les épisodes suivant je pense ! :D



Je l’espère... car là les méchants ne sont pas à la hauteur .. lorsqu'un Sith arrive, c'est souvent seul contre tous, avec sa puissance et une méga maitrise de son pouvoir, cela faisait son effet... là dans le 7, les méchants ne sont pour l'instant pas au niveau... je suspecte que Snoke ne soit pas le vrai méchant, car vraiment il ne fait pas crédible, j’espère qu'il y aura un retournement de situation...


Montrer que Kylo Ren n'est pas à la hauteur est volontaire !
On ne voulait pas de Vador 2.0 car c'est impossible déjà et surtout que ce serai très pauvre pour la suite.. La justement le "méchant" Kylo Ren est encore en formation. On ne sait pas également qui domine réellement, on sait seulement que Snoke est le "Leader Suprême" et que tout vient de lui à première vue ! Mais comme c'est montrer dans le film, Kylo Ren et le général Hux "se dispute", ils se mettent en garde l'un et l'autre ceux qui montre bien que le Premier Ordre n'est PAS l'Empire (pas de Sith Vador/Palpy qui dirige tout) c'est confus et c'est plaisant de voir sa pour ma part. :D :D
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar Hego D » Dim 20 Déc 2015 - 14:41   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

J’espérais retrouver Sidious et des apprentis bien formés et surpuissant ... d'où ma déception! Mais je ne dé-espère pas totalement ... Je suis d'accord avec toi la rivalité entre Kylo et Hux peut créer des surprises... du coup c'est vrai que l'on a envie de savoir qui est Snoke et comment va virer Kylo... mais les Sith me manquent ;)
Hego D
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Dark Davros » Dim 20 Déc 2015 - 21:08   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Dans l'épisode III, Palatine raconte SON histoire à Anakin, lui disant que son maître savait contrôler la mort. Mais, comme la veut la règle des deux (lire le livre des sith), Dark Sidious a du tuer Dark Plagueis. Enfin ça c'est ce qu'il pense mais Plagueis aurait pu se "sauvegarder" de la mort pendant de nombreuses années. En apprenant la mort de Sidious et en ayant gagner des forces, il serait reaparu mais sous une fausse identite, celle du leader suprême Snoke et aurait former Kylo Ren.
Snoke est puissant et il a une tête comme s'il revenait des morts...
Dark Davros
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar JediKnight02 » Dim 20 Déc 2015 - 21:13   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

On va avoir droit à Star Wars 9 : Les Reliques de la Mort.

Rey va se lancer à le recherche des horcruxes pour vaincre le méchant Snoke qui aurait en faite tué ses parents :D
JediKnight02
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 54
Enregistré le: 10 Aoû 2015
 

Messagepar hatakdera » Dim 20 Déc 2015 - 22:41   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

La musique de l'opera et celle de Snoke se ressemblent vraiment beaucoup, j'espere que ça veut dire quelque chose, sinon ça voudrait dire que Williams n'a plus aucune inventivité et se repete.

Mais je remarque que Hux et Kylo Ren sont tres "familiers" avec Snoke, ils ne s'agenouillent pas non plus. On ne fait pas ça fasse a un sith et on dit "oui, mon seigneur".

Donc, difficile de se prononcer mais ce Snoke n'est pas tres charismatique.
hatakdera
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 16 Juin 2014
 

Messagepar Dark Blasterd » Dim 20 Déc 2015 - 23:32   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Bonsoir , je pense que snoke n'est pas dark plagueis car palpatine dit qu'il l as tuer dans l épisode 3 , je suis un peu déçu pour snoke car il ressemble à un mélange entre gollum et voldmemort :) :)
Dark Blasterd
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Equizox1507 » Dim 20 Déc 2015 - 23:35   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

hatakdera a écrit:La musique de l'opera et celle de Snoke se ressemblent vraiment beaucoup, j'espere que ça veut dire quelque chose, sinon ça voudrait dire que Williams n'a plus aucune inventivité et se repete.

Mais je remarque que Hux et Kylo Ren sont tres "familiers" avec Snoke, ils ne s'agenouillent pas non plus. On ne fait pas ça fasse a un sith et on dit "oui, mon seigneur".

Donc, difficile de se prononcer mais ce Snoke n'est pas tres charismatique.


On ne le vois que 2 fois dans le film et en hologramme donc bon dure de juger du personnage mais il sera développer dans les suites nul-doutes !

-- Edit (Dim 20 Déc 2015 - 23:35) :

hatakdera a écrit:La musique de l'opera et celle de Snoke se ressemblent vraiment beaucoup, j'espere que ça veut dire quelque chose, sinon ça voudrait dire que Williams n'a plus aucune inventivité et se repete.

Mais je remarque que Hux et Kylo Ren sont tres "familiers" avec Snoke, ils ne s'agenouillent pas non plus. On ne fait pas ça fasse a un sith et on dit "oui, mon seigneur".

Donc, difficile de se prononcer mais ce Snoke n'est pas tres charismatique.


On ne le vois que 2 fois dans le film et en hologramme donc bon dure de juger du personnage mais il sera développer dans les suites nul-doutes !
I will show you the power of the dark side.
Equizox1507
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 60
Enregistré le: 19 Oct 2015
 

Messagepar milenium » Dim 20 Déc 2015 - 23:39   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je pense qu'il n'y a plus vraiment de lien entre la prélogie et l'épisode 7.

Déjà il n'y a plus de Sith, Maze explique bien que le côté obscure prend différente forme qu'il n'y pas que les sith. C'est une manière de dire que les nouveaux star wars n'iront pas puiser dans cette direction. Donc peut de chance que Snoke est un rapport avec Dark Plagueis.

Surtout que aucun méchant à le terme "Dark".

Kylo Ren est un chevalier de Ren, donc voilà peut être la nouvelle définition de l'origine des méchants, une origine différentes des Siths.

D'une manière générale j'ai l'impression que l'épisode 7 tente de couper tout les liens possible avec les épisodes 1-2-3 et ne tiens à avoir des références qu'avec les épisodes 4-5-6.
milenium
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 21 Juil 2014
 

Messagepar chich0n » Lun 21 Déc 2015 - 0:05   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

milenium a écrit:Je pense qu'il n'y a plus vraiment de lien entre la prélogie et l'épisode 7.

Déjà il n'y a plus de Sith, Maze explique bien que le côté obscure prend différente forme qu'il n'y pas que les sith. C'est une manière de dire que les nouveaux star wars n'iront pas puiser dans cette direction. Donc peut de chance que Snoke est un rapport avec Dark Plagueis.

Surtout que aucun méchant à le terme "Dark".

Kylo Ren est un chevalier de Ren, donc voilà peut être la nouvelle définition de l'origine des méchants, une origine différentes des Siths.

D'une manière générale j'ai l'impression que l'épisode 7 tente de couper tout les liens possible avec les épisodes 1-2-3 et ne tiens à avoir des références qu'avec les épisodes 4-5-6.


Même si les film n'iront peut être pas principalement puiser dans la prolo, ils le font/feront, ne serait-ce que par le lien entre la prélo et la trilogie. Mais typiquement, la notion d'équilibre de la force est reprise.

Maintenant, dans le VII des liens avec des épisodes I, II et III ne sont pas nécessaires pour l'histoire (à part les Skywalkers bien-sûr). Et de manière générale, je ne vois pas ce qui pourrait servir dans la prélo pour cette nouvelle trilogie, à part ce qui est déjà présent dans la trilogie originale. Hormis d'éventuelles leçons de la chute de l'ordre Jedi, de la chute d'Anakin où de la chute de la république.

Maintenant, il est logique que Maze ne fasse référence au Sith qu'au passé, puisqu'ils ont théoriquement disparu avec l'empereur à cause de la règle des 2. Maintenant qu'ils s'appelle Sith, Jedi noir, Chevaliers de Ren où que sais-je, ce qui comptent c'est le côté obscur et sûrement une partie de l'héritage Sith.

Sinon pour revenir au sujet principal, ça peut-être très intéressant cette histoire de Snoke=Dark plageis. Mais ça fout la prophétie par terre et l'histoire de l'élu par terre...
Sauf si il est revenu d'entre les morts, mais dans ce cas il faudrait nous vendre quelque chose de crédible. (genre pas les horcruxes)
chich0n
Padawan
 
Messages: 14
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Daredave » Lun 21 Déc 2015 - 0:10   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Moi j'ai une autre petite théorie:
Spoiler: Afficher
Certains on déjà souligné que la grande taille de l'hologramme pourrait être un leurre, et que Snoke pourrait en réalité être plutôt petit; je suis d'accord avec ça. Mais pas seulement un leurre pour ce qui est de sa taille. En nous montrant Snoke seulement sous la forme d'un hologramme monochrome dans ce 7ème épisode, on veut peut-être en profiter pour nous cacher sa race.
Pour ma part, je crois que Snoke a peut-être en fait la peau de couleur orangé, si vous voyez où je veux en venir... comme Maz Kanata.
Les 2 seraient donc peut-être liés d'une façon ou d'une autre.
D'autres éléments qui pourraient corroborer cette théorie:
On a fait de Snoke un personnage passablement défiguré... peut-être encore pour cacher sa véritable race.
Souvent les personnages de petite taille sont trapus avec des membres courts, mais on a donné à Maz Kanata un corps relativement effilé malgré sa taille. Ce qui améliore l'illusion de grandeur pour un personnage de cette race qui se montre en taille géante.
Maz Kanata dit qu'elle n'est pas une Jedi, mais qu'elle en connaît beaucoup sur la force; je pense que c'est à cause de Snoke, de qui elle a été très proche par le passé, et qui l'a peut-être trahie. Elle dit d'entrée de jeu à Rey et ses compagnons que la pire menace à combattre est le côté obscur...
Finalement Maz a vécu plus de mille ans, ce qui est le cas également pour Snoke si je ne m'abuse.
Voilà pour ma théorie, dites-moi si ça vous semble plausible.
Daredave
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Boba Fett » Lun 21 Déc 2015 - 0:14   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Non je pense que l'hologramme géant est juste un hommage à celui de Palpatine dans ESB.
Boba Fett

 
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 0:24   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Elle ne me semble pas très vraisemblable, mais moi je l'aime bien sa théorie :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar IWolfyz » Lun 21 Déc 2015 - 0:29   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je ne crois pas à une résurrection ou autre chose; je pense que Plagueis a toujours été vivant. Palpatine a très bien pu mentir à Anakin sur le fait qu'il l'avait tué, il se peut même qu'il est toujours été sous ces ordres, ou encore qu'il est cru l'avoir tué.
J'ai du mal à concevoir que c'est être dont Palpatine fait l'éloge comme un demi-dieu alors qu'il est lui-même le Sith le plus puissant, soit si bêtement tué pendant sont sommeil.
IWolfyz
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12
Enregistré le: 03 Déc 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Lun 21 Déc 2015 - 0:52   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ouais faut arrêter de gober tout ce que racontent les personnages/le scénario. Obiwan a aussi dit que Vader a tué Anakin...
Sidious croit Plagueis mort... peut-être même qu'il a réussi a le tuer, mais vu que ce dernier a réussi a vaincre la mort et a créer la vie, peut-être qu'il a pu revenir...
Ce qu'on voit de Snoke n'est peut-être pas un hologramme. En tous cas c'est très différent des hologrammes qu'on a vu dans les SW. Peut-être que c'est un spectre; que c'est l'esprit de Snoke, alias Plagueis qui attendrait de retrouver son corps :P
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ad'ika » Lun 21 Déc 2015 - 2:17   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

IWolfyz a écrit:Je ne crois pas à une résurrection ou autre chose; je pense que Plagueis a toujours été vivant. Palpatine a très bien pu mentir à Anakin sur le fait qu'il l'avait tué, il se peut même qu'il est toujours été sous ces ordres, ou encore qu'il est cru l'avoir tué.
J'ai du mal à concevoir que c'est être dont Palpatine fait l'éloge comme un demi-dieu alors qu'il est lui-même le Sith le plus puissant, soit si bêtement tué pendant sont sommeil.

Je te rejoins sur presque tout sauf une chose, savoir Palpatine comme étant un pantin de Snoke, ça viendrait de nulle part et cela décrédibiliserait le personnage de Palpatine, je vois plus Snoke/Plagueis comme étant dans les secteurs inexplorés de la galaxie, là où Palpatine sent la présence du CO, à ourdir son propre plan en attendant de voir la chute de l'Empire qu'il aurait pu prévoir. Cela donnerait plus de crédit au personnage et sans appauvrir celui de Palpatine.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar jibz17 » Lun 21 Déc 2015 - 9:07   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Moi je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit.

Dans l'épisode III, Palpatine dit à Anakin qu'un certain Sith (lui-même) avait tué Plagueis, ce dernier étant considéré comme le plus puissant sith de l'histoire.
Mais c'est pas impossible, menteur et manipulateur comme il est, qu'il ait menti pour manipuler Anakin à ses fins.
Ca se tient vraiment. Dark Vador était une sorte de générale, Palpatine l'Empereur et Snoke, comme nommé dans le film, était le chef suprême.
Ca explique du coup facilement comment, après la mort de Vador et Sidious, l'Empire se soit facilement relevé de ses cendres si Plagueis était toujours derrière, il y avait toujours une figure, identique, à suivre.
jibz17
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar north-america » Lun 21 Déc 2015 - 9:47   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ou alors l'autre possibilité est QUE Plagueis a survécu à la tentative d'assassinat de Palpatine qui l'a laissé pour mort.

Ce qui expliquerait toutes les balafres au visage de Snoke, qui sont les marques d'une tentative ratée d'assassinat.
north-america

 
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 10:30   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

jibz17 a écrit:Ca se tient vraiment. Dark Vador était une sorte de générale, Palpatine l'Empereur et Snoke, comme nommé dans le film, était le chef suprême.
Ca explique du coup facilement comment, après la mort de Vador et Sidious, l'Empire se soit facilement relevé de ses cendres si Plagueis était toujours derrière, il y avait toujours une figure, identique, à suivre.

Ouais, moi ça me plaît vraiment pas comme explication. Le problème c'est que ça réduit Sidious au rôle de subalterne. Si Snoke est bien Plagueis, m'est avis qu'il a plutôt pris le pouvoir à la mort de Sidious, quand l'Empire était assez désorganisé pour réclamer un nouveau dirigeant. Ce serait plus logique si Sidious a effectivement tenté de le tuer, puisqu'on peut penser que ça l'a grandement affaibli, sans compter le fait que son ancien apprenti avait tout un empire derrière lui, ce qui explique pourquoi il n'a pas agi avant.

Je pense également que s'ils ont changé l'espèce de Plagueis (si c'est effectivement lui), ainsi que son apparance (je ne sais pas s'il fait réellement 30m de haut), c'est juste pour confondre les fans. Si ça avait été un muun, même s'il ne s'était pas appelé Plagueis, tout le fandom aurait deviné son identité, donc le grand public l'aurait vite su. Aucun intérêt donc.

Alors que là on en débat, et personne n'en est vraiment sûr. Bien vu Disney :D
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar greg13 » Lun 21 Déc 2015 - 10:33   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Plagueis ne peut pas etre derriere palpatine dans la trilo , la regle des deux serait brisée
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 10:59   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Tiens je viens de tomber sur cet article: http://www.people.com/article/star-wars ... is-villain
Dedans Neal Scanlan, celui en charge des droides et autres créatures, parle de Snoke.

Je cite le passage qui nous intéresse:

Snoke couldn't be created for "real." As Neal Scanlan, chief of creature and droid effects, tells PEOPLE in the magazine's new Star Wars special issue (on newsstands now), "This character is much better executed as a CGI character. That's just a practical reality when he's 7-foot-something tall; he's very, very thin."


Pour les anglophobes, ça donne:

Snoke ne pouvait pas être fabriqué en "vrai". Comme Neal Scanlan, l'homme en charge des créatures et droides sur TFA, le rapporte à PEOPLE, "Ce personnage est bien mieux réalisé en images de synthèses. C'est simplement une réalité pratique, alors qu'il fait plus de 2m de haut, et qu'il est vraiment, vraiment fin."


Tout de suite ça correspond plus à la carrure d'un muun.

EDIT:
Oui puis je viens d'écouter les thèmes, effectivement c'est les mêmes quoi :transpire:
Pour le coup maintenant j'ai plus trop de doutes en fait.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar jacquob » Lun 21 Déc 2015 - 12:46   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Daredave a écrit:Moi j'ai une autre petite théorie:

Maz Kanata dit qu'elle n'est pas une Jedi, mais qu'elle en connaît beaucoup sur la force;


Moi je sais pourquoi Maz en connaît beaucoup sur la force :
Spoiler: Afficher
Tout simplement car elle a fricoté avec Maître Yoda !!!!! :whistle:


Ils vont bien ensemble remarque...
jacquob
Padawan
 
Messages: 43
Enregistré le: 26 Sep 2004
Localisation: Tatouine
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Déc 2015 - 12:54   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Snoke écoute ptet de l'opéra calamarien quand il discute avec ses subordonnés... :P
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15189
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Gabriel » Lun 21 Déc 2015 - 12:58   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Sujet très intéressant. Mais un truc m'étonne c'est que vous dite que Plaegis était le maitre de Sidious. Mais dans le film on parle d'une vieille légende... à moins que Sidious se considère comme un vieux. Je voyais plus ça ancienne mythologie, au moins 2000 ans en arrière quoi.

PS: à darkfunifuteur. ahah je l'imagine bien avec son iPod à côté pour faire ses entrées bad-ass face à ses subordonnés.
Gabriel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Oct 2015
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 13:14   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Gabriel a écrit:Mais un truc m'étonne c'est que vous dite que Plaegis était le maitre de Sidious. Mais dans le film on parle d'une vieille légende... à moins que Sidious se considère comme un vieux. Je voyais plus ça ancienne mythologie, au moins 2000 ans en arrière quoi.

Le truc c'est qu'il y a un bouquin qui est sorti racontant l'histoire de Plagueis, ou plutôt celle de l'initiation de Sidious, où il est effectivement son maître. Alors bien que ce livre ne soit plus canon désormais, rien n'empêche qu'ils le fassent étant donné que Plagueis l'est toujours. D'autant plus que la discussion sent quand même les sous-entendus à plein nez. C'est limite s'il ne fait pas un clin d'oeil à Anakin quand il lui en parle.

Mainteanant ils peuvent également partir dans une direction totalement différente, mais je trouve quand même que les indices en faveur de Snoke=Plagueis sont plutôt convaincants.

Ensuite je trouve ça collerait pas mal avec ce qu'on a vu dans les films sortis jusqu'ici. A ce moment là les "nouveaux sith" ne sortiraient pas de nulle-part. D'autant plus que si le fait qu'il ait créé Anakin est toujours canon, et même si ce n'est pas le cas d'ailleurs, ils pourront utiliser ce personnage pour faire le lien avec la prophétie et ainsi l'expliquer plus clairement (parce qu'elle reste quand même un problème majeur jusqu'ici, vu que "l'équilibre" est censé être rétabli).

Puis ça fera peut-être taire les geignards qui trouvent que la postlogie n'est pas assez prélogique, en confirmant que le principal bad-guy de la trilogie est un personnage 100% prélogique :whistle:
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Ad'ika » Lun 21 Déc 2015 - 13:39   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

greg13 a écrit:Plagueis ne peut pas etre derriere palpatine dans la trilo , la regle des deux serait brisée

Ce n'est qu'une rêgle. Elle ut déjà brisée dans l'univers Canon avec Dooku qui avait une apprentie alors qu'il était encore celui de Palpatine. Les règles sont faites pour être brisée, surtout chez les Sith.
"There are stories about what happened." No One

"Well, I'm going to find someplace to hide. I don't want any Imperial officer finding me here. I have the death sentence in six star systems." ― Dani
Ad'ika
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: avec Amara
 

Messagepar Howii » Lun 21 Déc 2015 - 14:10   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ad'ika a écrit:Ce n'est qu'une rêgle. Elle ut déjà brisée dans l'univers Canon avec Dooku qui avait une apprentie alors qu'il était encore celui de Palpatine. Les règles sont faites pour être brisée, surtout chez les Sith.


Oui, c'est vrai que se baser sur de simples règles pour expliquer pourquoi les Sith n'auraient pas pu faire ceci ou cela ça parait un peu faible... D'un autre côté, c'est vrai qu'un Snoke tirant les ficelles dans l'ombre pendant l'OT c'est pas foufou je trouve... Alors qu'un Snoke se régénérant doucement après la tentative d'assassinat de son ancien apprenti, ça permet de ne pas briser le mythe du Palpatine tout puissant pendant l'OT !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Shaal Marundi » Lun 21 Déc 2015 - 14:24   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Super intéressantes vos théories. J'avoue être bien influencé par la concordance des thèmes musicaux pour dire que plagueis = snoke...
Williams est certe vieux mais pas au point de radoter dans sa musique aussi clairement et sur un sujet comme ça.

À l'époque où seul épisode 1 était sortie, je me rappelle des discussions endiablés sur le fait que sidious et palpatine étaient 2 personnes différentes. Derrière l'évidence du scénario, en tant que fan on va tjs chercher le plus complexe.



Un truc que je ne savais pas et qui a été évoqué ici : Plagueis aurait créé Anakin! True story dans un bookin ou supputation de fan???
Shaal Marundi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 373
Enregistré le: 26 Oct 2002
Localisation: Bretagne
 

Messagepar Dakanos » Lun 21 Déc 2015 - 14:28   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Ça fait longtemps que j'ai lu le bouquin, mais il me semble que c'est dit, ou au moins suggéré.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Riksho » Lun 21 Déc 2015 - 16:19   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Plagueis est un Muun (dans le romans du moins) Snoke n'est pas un muun !
Riksho
Padawan
 
Messages: 7
Enregistré le: 08 Mai 2011
 

Messagepar Alo » Lun 21 Déc 2015 - 16:21   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Riksho a écrit:Plagueis est un Muun (dans le romans du moins) Snoke n'est pas un muun !

Dans l'ancien Canon, pas dans le nouveau :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Anakin59 » Lun 21 Déc 2015 - 16:27   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Oui, mais si Snoke avait été un Munn, tout le monde aurait cramé que c'est Plagueis. Disney/Lucasfilm sont pas cons quand même. Et encore une fois, le fait qu'il soit un Munn n'est pas mentionné dans l'épisode 3, donc ils peuvent en faire ce qu'ils veulent !
#TeamReySkywalker
Anakin59
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1197
Enregistré le: 19 Fév 2015
 

Messagepar Angedabe » Lun 21 Déc 2015 - 16:32   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Vu ses pouvoirs, Plagueis a très bien pu se "réincarner" dans un autre corps. :neutre:

Mais maintenant, au vu de la tournure des événement, j'aimerais beaucoup que ce ne soit pas lui, et que Snoke soit une véritable énigme surgit du fin fond de la galaxie. :love:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Howii » Lun 21 Déc 2015 - 16:34   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Angedabe a écrit:Vu ses pouvoirs, Plagueis a très bien pu se "réincarner" dans un autre corps. :neutre:

Mais maintenant, au vu de la tournure des événement, j'aimerais beaucoup que ce ne soit pas lui, et que Snoke soit une véritable énigme surgit du fin fond de la galaxie. :love:


Mais peut-être que Darth Plagueis est une véritable énigme surgit du fin fond de la galaxie ! Ça n'entre pas en contradiction avec son rôle de mentor de Palpy ^^
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Angedabe » Lun 21 Déc 2015 - 16:37   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Oui mais on connaît Plagueis.
Alors que si Snoke est véritablement surgit de nulle part, j'adore cet aspect. Pur mystère de la Force.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Toto65 » Lun 21 Déc 2015 - 16:40   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Je dois avouer que j'étais très sceptique par rapport à Snoke=Plagueis
Mais je dois avouer que les différents indices qu'on a me font un peu changer d'avis... Mais si, de manière personnel je préférerais que Snoke soit un méchant "inédit"
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Howii » Lun 21 Déc 2015 - 16:44   Sujet: Re: Snoke, un lien avec Dark Plagueis ?

Angedabe a écrit:Oui mais on connaît Plagueis.


Ben... Si on se réfère uniquement au canon, on sait juste que c'était un très puissant Seigneur Sith, qu'il arrivait à créer la vie et préserver de la mort.

C'est plus light qu'un Coca Zero. (mais ça a plus de saveur)
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron