Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Que pensez vous du General Hux ?

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar matou » Ven 05 Jan 2018 - 22:40   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Clonedroïd92 a écrit:Ah je dis pas qu'il n'est pas dangereux. Kylo Ren devrait s'en méfier et je pense qu'il ferait un bien meilleur leader que Ren. Pour moi Hux est un dirigeant politique plus qu'un militaire.



Même en politique, il ne vaut pas grand chose...
Mais le PO semble récompenser les incompétents... Et ils ont vaincu la République. Ça donne le niveau de cette dernière. Ce qui est cohérent avec le sabordage de son armée !
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar J.arthur » Ven 05 Jan 2018 - 22:48   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

matou a écrit:
Clonedroïd92 a écrit:Ah je dis pas qu'il n'est pas dangereux. Kylo Ren devrait s'en méfier et je pense qu'il ferait un bien meilleur leader que Ren. Pour moi Hux est un dirigeant politique plus qu'un militaire.



Même en politique, il ne vaut pas grand chose...
Mais le PO semble récompenser les incompétents... Et ils ont vaincu la République. Ça donne le niveau de cette dernière. Ce qui est cohérent avec le sabordage de son armée !


ont peut pas savoir, on a vu quelque jours de competence...ça me parait assez faible pour determiné de la valeur de quelqu'un , exemple phasma, meme si elle se fait avoir, ont devine qu'elle est plutot baleze.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar matou » Ven 05 Jan 2018 - 22:54   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

C’est dans les moments de tension que se révèle la qualité d’une personne. Et pas que par ses décisions lors de la crise mais par l’apport de ce qu’il a construit avant.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar J.arthur » Ven 05 Jan 2018 - 23:21   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

pour le coup si il se fait gang bang par un kylo instable il peut pas montré grand chose, et puis une erreurs strategique tout le monde peut la faire...

puis il est arrogant, il est instable mentalemet, je l'ai deja dit, c'est un "gamin" capricieux.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Ven 05 Jan 2018 - 23:27   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

J.arthur a écrit:pour le coup si il se fait gang bang par un kylo instable il peut pas montré grand chose


Nom de dieu !
Nogal Neros

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Jan 2018 - 0:22   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Clonedroïd92 a écrit:Hux. S'il avait pas blablaté avec Poe, s'il l'avait fait abattre dès le début, s'il avait déployer ses chasseurs dès le début comme le fait remarquer Canady, s'il avait ordonner qu'on fasse feu le croiseur Raddus au lieu de viser une base vide et immobile ... bref s'il n'avait pas enchaîné les choix aussi nuls stratégiquement parlant, il aurait jamais eu besoin de poursuivre sur Crait. Hux est jeune et tient son grade à son importance politique plus qu'a ses compétences militaires. A a différence de Canady, ancien officier impérial chevronné qui est déboussolé de voir Hux enchaîné des fautes.


Mouais, a ce compte là on peut aussi dire que si Vador avait demandé qu'on tire sur le Tantive IV et l'avait empeché de partir - plutot que de faire le mariole en se la jouant grand sabreur qui tue des rebelles un par un dans une scène soi disant mythique de R1, il n'aurait pas eu a les poursuivre dans ANH
;)
:idea:
Modifié en dernier par HanSolo le Sam 06 Jan 2018 - 0:31, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Sam 06 Jan 2018 - 0:25   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Han, le vaisseau est un vaisseau protocolaire. On ne peut pas encore tirer dessus.
Mais bon n’ayant pas aimé RO, je ne vais pas le défendre!
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Jan 2018 - 0:33   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

matou a écrit:Han, le vaisseau est un vaisseau protocolaire. On ne peut pas encore tirer dessus.


On ne peut pas tirer dessus mais on peut se permettre d'abattre des rebelles un à un à l'interieur :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Sam 06 Jan 2018 - 0:37   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

HanSolo a écrit:
matou a écrit:Han, le vaisseau est un vaisseau protocolaire. On ne peut pas encore tirer dessus.


On ne peut pas tirer dessus mais on peut se permettre d'abattre des rebelles un à un à l'interieur :?


Vador a un objectif : récupérer la disquette. Il en savait rien qu’il allait trouver le Tantive IV dans le Raddus :transpire:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 06 Jan 2018 - 0:39   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

HanSolo a écrit:
Mouais, a ce compte là on peut aussi dire que si Vador avait demandé qu'on tire sur le Tantive IV et l'avait empeché de partir - plutot que de faire le mariole en se la jouant grand sabreur qui tue des rebelles un par un dans une scène soi disant mythique de R1, il n'aurait pas eu a les poursuivre dans ANH
;)
:idea:


Sauf que Vador ne savait pas que le Tantive était prêt au départ, ni que les plans était dedans. La transmission venait du Profundity. Il a préféré essayer de les récupérer plutôt que tout détruire et lorsque l'on sait que toutes les bases de données de Scarif ont été détruites, et que donc les plans des Rebelles sont les derniers exemplaires complets de la station, on peut comprendre qu'il souhaite les récupérer. Faut mieux avoir les plans au cas où. Ce n'est pas une faute stratégique en soit.

Alors que Hux à fait de nombreuses fautes stratégiques énormes que n'importe quel militaire, même du rang, aurait pu éviter et qui ne trouve aucune justification, hormis la fuite des gentils.

Cependant, j'en convient, ce n'est pas la première fois que ce genre de chose arrive dans Star Wars. Mais l'exemple de Scarif n'est pas bon en soit.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Sam 06 Jan 2018 - 0:45   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Pour rester et plonger encore plus dans le HS dans Rogue one vador aurait pu amener avec la force les plans que tenait les rebelles au lieu d'envoyer les rebelles contre le plafond^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar ilujade » Sam 06 Jan 2018 - 1:00   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Je trouve que Hux n'est pas à sous-estimer.
C'est lui qui s'occupe de l'armée et de son organisation. Il hait Kylo Ren et n'hésiterait pas à s'en débarrasser si l'occasion venait. De plus, je trouve que Kylo Ren n'assure pas trop sa place de leader lors de ses impulsions colériques, à l'opposé de Hux qui lui ne hurle pas, ne frappe pas quand il est contrarié.

Darthsnoke a écrit:Et bien je pense comme toi qu’il va nous surprendre dans le 9 et il est peut être l’autre apprenti de Snoke.

Je ne pense pas que Hux soit un apprenti de Snoke. S'il avait été, pourquoi n'aurait-il pas défier Kylo Ren lorsqu'ils se sont retrouvés tous les deux dans la salle du Grand Snoke après la mort de celui-ci et la fuite de Rey ?
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar Mignon2017 » Sam 06 Jan 2018 - 14:57   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Kylo a tuer Snoke et qu'il l'a caché au General Hux, a mon avis ca va se découvrir dans le 9 et Kylo va être dans le pétrin par rapport a ca ...


Quant a Phasma je ne la trouve pas "balèze"; Je trouve que c'est son armure qui est balèze, sans armure elle ne vaudrais pas grand chose a mon avis :)
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Jan 2018 - 15:11   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Mignon2017 a écrit:Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Kylo a tuer Snoke et qu'il l'a caché au General Hux, a mon avis ca va se découvrir dans le 9 et Kylo va être dans le pétrin par rapport a ca ...

Ah oui !
Je n'y avais pas pensé !
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 06 Jan 2018 - 15:14   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Que Hux découvre, ou non, que Ren est derrière la mort de Snoke, je ne vois pas en quoi ça va changer quelque chose sur le rapport de force ?
Nogal Neros

 
 

Messagepar J.arthur » Sam 06 Jan 2018 - 15:15   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

perso , je crois qu'il est deja soupçonné, mais sans preuve, et qu'est ce qu'il peut faire face a un forceux qui se prend pour vador...?

Pour hux, que ce soit un traitre ou non, ça change rien sur le fait de le renverser.

a la première occasion ça va peté!
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar The White Knight » Sam 06 Jan 2018 - 15:22   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Nogal Neros a écrit:Que Hux découvre, ou non, que Ren est derrière la mort de Snoke, je ne vois pas en quoi ça va changer quelque chose sur le rapport de force ?


Hux ne peut rien. C'est si l'info est rendu public que ça peut sentir le roussi pour Kylo si on apprend dans les rangs du PO qu'il a tué Snoke.
Cela dit, on peut aussi penser qu'il leur pourrait leur dire "vous la fermez ou vous allez savoir ce que ça fait de se prendre un coup de sabre laser dans le bide, paraît que c'est vraiment déplaisant.". :transpire:
Mais je pense qu'il y aura dans tous les cas une tentative de coup d'état au sein du PO. Qui sait si les Chevaliers de Ren seront loyaux à Kylo...
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Jim-my » Sam 06 Jan 2018 - 15:26   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

"Le Suprême Leader est mort, longue vie au suprême Leader", rien qu'avec cette phrase ridicule, Hux a perdu l'infime crédibilité qu'il lui resté depuis le début du film :non:

Sérieux, pourquoi on a pas eu un stratège comme Thrawn, et le Thrawn de Rebelle aurait fait l'affaire.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Rebellix » Sam 06 Jan 2018 - 15:30   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

HanSolo a écrit:
Mignon2017 a écrit:Ce qu'il ne faut pas oublier c'est que Kylo a tuer Snoke et qu'il l'a caché au General Hux, a mon avis ca va se découvrir dans le 9 et Kylo va être dans le pétrin par rapport a ca ...

Ah oui !
Je n'y avais pas pensé !


+1.
(Va vraiment falloir que les bad guys de Star Wars découvrent la vidéosurveilance un jour :roll: )

Blague à part, j'espère très fort une tentative de putsch au sein du Premier Ordre. Ce serait nouveau et ça pourrait donner lieu à des rebondissements jamais envisagés alors. (Bon, je n'irais pas jusqu'à voir ce crétin fascisant de Hux prendre le pouvoir, mais une bonne conspiration des familles qui pousserait Kylo Ren à demander de l'aide à quelqu'un, je prends.) Après, savoir quel rôle joueraient les Chevaliers de Ren dans cette affaire, si jamais on en entend reparler un jour...
Modifié en dernier par Rebellix le Sam 06 Jan 2018 - 15:37, modifié 1 fois.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Sam 06 Jan 2018 - 15:36   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

je suis a 99% sur que les chevaliers de ren vont apparaitre dans le neuf.

je pense même que c'est volontaire pour offrir encore plus d'action et d’ennemie pour le final.(et puis c'st les perso de JJ )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Rebellix » Sam 06 Jan 2018 - 15:53   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

J.arthur a écrit:je suis a 99% sur que les chevaliers de ren vont apparaitre dans le neuf.


Je croise les doigts, j'ai trop peur qu'on les bazarde (c'était ma seule déception de TLJ).

[MODE HORS SUJET ON]
Hux découvre que c'est Kylo qui a tué Snoke.
Hux apporte aux Chevaliers de Ren la preuve que Kylo a volontairement couvert Rey, qui appartient au côté Clair. Les Chevaliers de Ren et Hux montent donc une rébellion à l'intérieur même du Premier Ordre pour... prendre le contrôle d'une Super Arme Géante :paf: (si c'est autre chose qu'une Deathstar puissance 1325690, pourquoi pas ?) Ce à quoi ils parviennent. Kylo demande de l'aide à Rey pour reprendre le pouvoir sur cette arme, Rey n'accepte de le soutenir que si c'est pour la détruire. Combat final Rey + Kylo VS les Chevaliers (comment ça, ça ressemble beaucoup à une scène de l'Episode VIII ?), Hux prend la fuite en ricanant d'un air aussi méchant que ridicule, à suivre. Rey et Kylo sont en grande difficulté face aux Chevaliers, Luke intervient pour les tirer d'affaire (et les marier).
[MODE HORS SUJET OFF]
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar J.arthur » Sam 06 Jan 2018 - 15:59   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

hors sujet:
l'idée que Hux, ou le premier ordre fasse appel au chevalier de ren pour un push est intéressante fin du hors sujet.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Nogal Neros » Sam 06 Jan 2018 - 16:01   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Les Chevaliers de Ren sont les Chevaliers de Ren, pas du PO ou de Snoke. A partir de là on peut très bien supposer que leur seul allégeance va à Ben. Donc Hux peut aller se faire..
Nogal Neros

 
 

Messagepar J.arthur » Sam 06 Jan 2018 - 16:09   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Nogal Neros a écrit:Les Chevaliers de Ren sont les Chevaliers de Ren, pas du PO ou de Snoke. A partir de là on peut très bien supposer que leur seul allégeance va à Ben. Donc Hux peut aller se faire..


tu sais , c'est pas encore bien defini , donc a voir^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Rebellix » Sam 06 Jan 2018 - 16:24   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Nogal Neros a écrit:Les Chevaliers de Ren sont les Chevaliers de Ren, pas du PO ou de Snoke.


Raison de plus pour laquelle il faudrait à Hux une preuve béton pour les convaincre. Genre Snoke avait laissé allumé le Bidule dont il se servait pour ses projections holographiques, qui a tout enregistré. Si les Chevaliers sont d'ex-disciples de Luke, comme le laisse deviner TLJ, ce sont des gens capables de retourner leurs vestes facilement, d'autant plus si Hux leur promet d'éradiquer le côté Clair (qui a perverti leur maître Kylo puisque celui-ci a couvert Rey) avec sa Super Arme Géante. Bon, j'arrête.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 06 Jan 2018 - 17:15   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Rebellix a écrit:
[MODE HORS SUJET ON]
Hux découvre que c'est Kylo qui a tué Snoke.
Hux apporte aux Chevaliers de Ren la preuve que Kylo a volontairement couvert Rey, qui appartient au côté Clair. Les Chevaliers de Ren et Hux montent donc une rébellion à l'intérieur même du Premier Ordre pour... prendre le contrôle d'une Super Arme Géante :paf: (si c'est autre chose qu'une Deathstar puissance 1325690, pourquoi pas ?) Ce à quoi ils parviennent. Kylo demande de l'aide à Rey pour reprendre le pouvoir sur cette arme, Rey n'accepte de le soutenir que si c'est pour la détruire. Combat final Rey + Kylo VS les Chevaliers (comment ça, ça ressemble beaucoup à une scène de l'Episode VIII ?), Hux prend la fuite en ricanant d'un air aussi méchant que ridicule, à suivre. Rey et Kylo sont en grande difficulté face aux Chevaliers, Luke intervient pour les tirer d'affaire (et les marier).
[MODE HORS SUJET OFF]



Je ne veux plus JAMAIS entendre parler d'une super arme de destruction massive. JAMAIS. Et encore moins entre les mains de "Empire/Premier Ordre/ Second Ordre/ Ordre Serré/ Ordre de la Dernière des Dernières Chances [ insert le nom de ton choix pour les méchants]".
Là ça friserait la parodie au delà de la conception du ridicule. Et clairement, le prochain qui me sort une super arme pour anéantir des mondes et régner par la terreur dans un Star Wars me fera basculer immédiatement dans le camp déraisonné et infâme des basheurs.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Mignon2017 » Sam 06 Jan 2018 - 17:24   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Nogal Neros a écrit:Que Hux découvre, ou non, que Ren est derrière la mort de Snoke, je ne vois pas en quoi ça va changer quelque chose sur le rapport de force ?



Pourquoi Ren a menti dans ce cas ?

Et on ne sait pas, ca se trouve il y a des gens au dessus, ils sont peut être une sorte de groupe principal mais qu'il y a d'autres personnes et d'autres chefs qui sait.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Rebellix » Sam 06 Jan 2018 - 17:31   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Clonedroïd92 a écrit:
Je ne veux plus JAMAIS entendre parler d'une super arme de destruction massive. JAMAIS. Et encore moins entre les mains de "Empire/Premier Ordre/ Second Ordre/ Ordre Serré/ Ordre de la Dernière des Dernières Chances [ insert le nom de ton choix pour les méchants]".
Là ça friserait la parodie au delà de la conception du ridicule. Et clairement, le prochain qui me sort une super arme pour anéantir des mondes et régner par la terreur dans un Star Wars me fera basculer immédiatement dans le camp déraisonné et infâme des basheurs.


J'ai bien aimé le contre-pied pris par TLJ quand le PO installe son rayon chépaquoi face à la base rebelle :
"C'est une mini-étoile-de-la-mort !"
Modifié en dernier par Rebellix le Sam 06 Jan 2018 - 17:31, modifié 1 fois.
Rebellix
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 62
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar vos661 » Sam 06 Jan 2018 - 17:31   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Mignon2017 a écrit:
Nogal Neros a écrit:Que Hux découvre, ou non, que Ren est derrière la mort de Snoke, je ne vois pas en quoi ça va changer quelque chose sur le rapport de force ?



Pourquoi Ren a menti dans ce cas ?

Et on ne sait pas, ca se trouve il y a des gens au dessus, ils sont peut être une sorte de groupe principal mais qu'il y a d'autres personnes et d'autres chefs qui sait.


Il a menti parce que sur le moment son autorité pouvait encore être remise en cause et il a préféré ne pas avouer. Mais si le IX se passe quelques années après et qu'il a consolidé son pouvoir, alors il n'aura plus rien à craindre à mon avis et personne dans le Premier Ordre ne se souciera de qui a tué Snoke réellement.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 06 Jan 2018 - 17:56   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Rebellix a écrit:
J'ai bien aimé le contre-pied pris par TLJ quand le PO installe son rayon chépaquoi face à la base rebelle :
"C'est une mini-étoile-de-la-mort !"



Non mais étoile de la mort, ça un peu une marque déposée désormais. Ils feront tout avec "étoile de la mort" dans le nom. Des blaster des vaisseaux. Dès que ça fait "boum", on dit que c'est de l'étoile de la mort. Mais du moment qu'on nous refait pas une autre étoile de la mort pour de vrai, ou des super armes à but similaires, moi ça me va.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar matou » Sam 06 Jan 2018 - 19:01   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Clonedroïd92 a écrit:
Je ne veux plus JAMAIS entendre parler d'une super arme de destruction massive. JAMAIS. Et encore moins entre les mains de "Empire/Premier Ordre/ Second Ordre/ Ordre Serré/ Ordre de la Dernière des Dernières Chances [ insert le nom de ton choix pour les méchants]".
Là ça friserait la parodie au delà de la conception du ridicule. Et clairement, le prochain qui me sort une super arme pour anéantir des mondes et régner par la terreur dans un Star Wars me fera basculer immédiatement dans le camp déraisonné et infâme des basheurs.


Je te rejoins mais avec une nuance.
Que penserais tu si c’était la République ou une autre faction de la résistance qui se dotait d’une super arme pour dezinguer le PO. Avec la Résistance façon Poe qui explique que ce n’est pas ainsi que l’on peut vaincre le PO, cad en redevenant une entité semblable à l’Empire...
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Clonedroïd92 » Sam 06 Jan 2018 - 19:56   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

C'est pour ça que j'ai précise entre les mains du PO ou assimilé.

Mais à vrai dire je pense qu'il y a d'autres moyens de faire transparaître une "impérialisation" de la République que d'en venir directement à une super arme de terreur. Rien que sur les méthodes, et les dialogues on pourrais voir une rhétorique impériale s'installer.

Après, là où ça me gênerais moins, c'est une belle victoire de la République, la fin du PO, des stormtrooper, de l'héritage impérial. Tout va bien dans le meilleur des mondes, "les gentils" ont gagné. La galaxie est à eux. Et la dernière scène avant de finir la trilogie serait le leader de cette République et quelques militaires haut placés, derrière le dos de Rey, Finn et tous les autres tout beaux, tout gentils loins de tout ça en train de faire la fête, en train de contempler une sombre superstructure menaçante en construction. Un plan un peu du type de celui de la fin de ROTS. Sur une belle réplique paradoxale sur la nécessité de préservation de la paix et de la liberté, prouvant que la République à enfin pris acte des faiblesses de sa démocratie, mais replonge en réponse dans les mêmes excès que l'Empire. Le cycle perpétuel, les gentils qu'ils ne le sont pas tant que ça, ou du moins qui assume les réalités du pouvoir et donc des nuances de gris qu'il existe à être le dirigeant et non la victime.
Je voit bien d'ailleurs Poe assumer ce genre de chose, pour peu qu'on fasse évoluer son personnage. Il est impulsif, entier, passionné, radical d'une certaine manière. "Réduire le premier Ordre en cendres", c'est violent et ça fait écho à des propos qu'aurait pu tenir Palpatine sur la Rébellion. Ce qui n'a rien pour me déplaire !

On aurait ainsi un dilemme, une nouvelle menace, de nouvelles ouvertures, avec une configuration inédite sortant enfin de la dualité Empire/Rebelles.

Là, oui, la super arme servirait l'intrigue de manière spectaculaire.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Darth Erytram » Sam 06 Jan 2018 - 20:13   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

matou a écrit:
Je te rejoins mais avec une nuance.
Que penserais tu si c’était la République ou une autre faction de la résistance qui se dotait d’une super arme pour dezinguer le PO. Avec la Résistance façon Poe qui explique que ce n’est pas ainsi que l’on peut vaincre le PO, cad en redevenant une entité semblable à l’Empire...



eh beh je me pose la meme question, pourquoi la nouvelle république/ résistance ne se construit pas elle aussi des trucs a l échelle de la deathstar?….si c'est parce que des mega-arme dans le camps des gentil ça la fout mal, il peuvent feinté le truc et faire des….je sais pas…super bouclier pouvant protéger toute une planète face a un tir de deathstar justement (je crois en plus un bouclier planétaire, ça s'est déjà vu dans star wars... :idea: )
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar ilujade » Sam 06 Jan 2018 - 22:03   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Darth Erytram a écrit:
matou a écrit:
Je te rejoins mais avec une nuance.
Que penserais tu si c’était la République ou une autre faction de la résistance qui se dotait d’une super arme pour dezinguer le PO. Avec la Résistance façon Poe qui explique que ce n’est pas ainsi que l’on peut vaincre le PO, cad en redevenant une entité semblable à l’Empire...



eh beh je me pose la meme question, pourquoi la nouvelle république/ résistance ne se construit pas elle aussi des trucs a l échelle de la deathstar?….si c'est parce que des mega-arme dans le camps des gentil ça la fout mal, il peuvent feinté le truc et faire des….je sais pas…super bouclier pouvant protéger toute une planète face a un tir de deathstar justement (je crois en plus un bouclier planétaire, ça s'est déjà vu dans star wars... :idea: )

Oui c'est vrai.
S'ils n'en construisent pas, je dirais que c'est parce qu'ils n'ont pas le temps de créer une telle arme. Pourchassés par le PO et avec une flotte il me semble moins importante, ils ne peuvent pas s'installer pour en construire une : le PO finirait pas s'en apercevoir avant sa mise en fonction et détruirait tout. Construction en cours, flotte, Résistants, ...
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar matou » Sam 06 Jan 2018 - 22:10   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Je trolle mais bon la République n’a rien vu quand le premier ordre a construit Starkiller... donc pourquoi pas dans l’autre sens.
Ok je sors...
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar ZQFMGB » Sam 06 Jan 2018 - 22:58   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Clonedroïd92 a écrit:C'est pour ça que j'ai précise entre les mains du PO ou assimilé.

Mais à vrai dire je pense qu'il y a d'autres moyens de faire transparaître une "impérialisation" de la République que d'en venir directement à une super arme de terreur. Rien que sur les méthodes, et les dialogues on pourrais voir une rhétorique impériale s'installer.

Après, là où ça me gênerais moins, c'est une belle victoire de la République, la fin du PO, des stormtrooper, de l'héritage impérial. Tout va bien dans le meilleur des mondes, "les gentils" ont gagné. La galaxie est à eux. Et la dernière scène avant de finir la trilogie serait le leader de cette République et quelques militaires haut placés, derrière le dos de Rey, Finn et tous les autres tout beaux, tout gentils loins de tout ça en train de faire la fête, en train de contempler une sombre superstructure menaçante en construction. Un plan un peu du type de celui de la fin de ROTS. Sur une belle réplique paradoxale sur la nécessité de préservation de la paix et de la liberté, prouvant que la République à enfin pris acte des faiblesses de sa démocratie, mais replonge en réponse dans les mêmes excès que l'Empire. Le cycle perpétuel, les gentils qu'ils ne le sont pas tant que ça, ou du moins qui assume les réalités du pouvoir et donc des nuances de gris qu'il existe à être le dirigeant et non la victime.
Je voit bien d'ailleurs Poe assumer ce genre de chose, pour peu qu'on fasse évoluer son personnage. Il est impulsif, entier, passionné, radical d'une certaine manière. "Réduire le premier Ordre en cendres", c'est violent et ça fait écho à des propos qu'aurait pu tenir Palpatine sur la Rébellion. Ce qui n'a rien pour me déplaire !

On aurait ainsi un dilemme, une nouvelle menace, de nouvelles ouvertures, avec une configuration inédite sortant enfin de la dualité Empire/Rebelles.

Là, oui, la super arme servirait l'intrigue de manière spectaculaire.

Bof... ça pourrait être intéressant, surtout qu'on sait qu'il y aura une autre trilo après celle-là, mais cette super-arme finirait probablement par devenir une DS bis, un gros superlaser contrôlé par des vilains méchants qui veulent "sécuriser" la galaxie.
Et du coup on se retrouverait avec une trilogie où des gentils combattent des méchants, les vainquent mais se transforment à leur tour en vilains fascistes et construisent une superarme, et on enchaînerai avec une trilogie où, probablement, des gentils devraient arranger la situation et détruire la superarme... vous voyez où je veux en venir ? :P
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Clonedroïd92 » Dim 07 Jan 2018 - 4:20   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Je n'ai fait que dire dans quel situation précise il serait acceptable qu'une nouvel super arme puisse exister sans que ce soit TROP abusif. Mais le meilleur scénari reste qu'il n'y ait plus de nouvelle super arme.
J'ai d'autres attentes sur ce qui devrait se faire au ça.

Par contre, qu'il y ait des gentils et des méchants, pour reprendre son commentaire soulignant que c'est redondant, c'est inévitable. Si c'est juste un documentaire pour nous dire comment la galaxie va bien, je vois pas trop l'intérêt. Là où un ennemi disparaît, un autre se lève, et souvent des rangs des vainqueurs. L'histoire nous la démontré nombre de fois.
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar matou » Dim 07 Jan 2018 - 11:42   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Clonedroïd92 a écrit:Je n'ai fait que dire dans quel situation précise il serait acceptable qu'une nouvel super arme puisse exister sans que ce soit TROP abusif. Mais le meilleur scénari reste qu'il n'y ait plus de nouvelle super arme.
J'ai d'autres attentes sur ce qui devrait se faire au ça.

Par contre, qu'il y ait des gentils et des méchants, pour reprendre son commentaire soulignant que c'est redondant, c'est inévitable. Si c'est juste un documentaire pour nous dire comment la galaxie va bien, je vois pas trop l'intérêt. Là où un ennemi disparaît, un autre se lève, et souvent des rangs des vainqueurs. L'histoire nous la démontré nombre de fois.


Tiens Clone, que penserais tu si la Résistance se dotait de droid de combat ou de clone, pour rééquilibrer les forces?
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar J.arthur » Dim 07 Jan 2018 - 15:22   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Donc pour Hux finalement il n'ya que quelque choix narrative possible, aura t'il son petit moment de gloire...?

mais je pense que ce personnage a 99% de chance avoir une fin pathetique (fin qui fait beaucoup de sens. )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar ZQFMGB » Dim 07 Jan 2018 - 15:50   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Clonedroïd92 a écrit:Je n'ai fait que dire dans quel situation précise il serait acceptable qu'une nouvel super arme puisse exister sans que ce soit TROP abusif. Mais le meilleur scénari reste qu'il n'y ait plus de nouvelle super arme.
J'ai d'autres attentes sur ce qui devrait se faire au ça.

Par contre, qu'il y ait des gentils et des méchants, pour reprendre son commentaire soulignant que c'est redondant, c'est inévitable. Si c'est juste un documentaire pour nous dire comment la galaxie va bien, je vois pas trop l'intérêt. Là où un ennemi disparaît, un autre se lève, et souvent des rangs des vainqueurs. L'histoire nous la démontré nombre de fois.

Pas faux. Mais bon, justement, à un moment faudrait qu'ils pensent à s'arrêter. Avoir 1138 empires tr0méchants qui viennent foutre le bazar à chaque nouvelle trilogie, ça va devenir lourd. Mais bon, je vais pas commencer à cracher sur des films dont on ne sait encore quasiment rien.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Mignon2017 » Dim 07 Jan 2018 - 17:29   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

J.arthur a écrit:Donc pour Hux finalement il n'ya que quelque choix narrative possible, aura t'il son petit moment de gloire...?

mais je pense que ce personnage a 99% de chance avoir une fin pathetique (fin qui fait beaucoup de sens. )



Je trouve ca dommage qu'il soit si "débile" parce qu'il est intéressant au fond, pour moi il est plus méchant que Kylo dans le fond et "pour le moment" donc ils pourraient le développé mieux au lieu de le faire en personnage si peu crédible.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Sam 13 Jan 2018 - 13:29   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

J.arthur a écrit:Donc pour Hux finalement il n'ya que quelque choix narrative possible, aura t'il son petit moment de gloire...?
mais je pense que ce personnage a 99% de chance avoir une fin pathetique (fin qui fait beaucoup de sens. )

Pour moi, c'est sûr, Hux n'aura pas de fin "belle et héroïque", contrairement au doute que l'on peut porter sur Ben et sa rédemption (chose désespérée pour Hux, d'après moi)

Mignon2017 a écrit:Je trouve ca dommage qu'il soit si "débile" parce qu'il est intéressant au fond, pour moi il est plus méchant que Kylo dans le fond et "pour le moment" donc ils pourraient le développé mieux au lieu de le faire en personnage si peu crédible.

Oui, je ne le vois pas débile moi. Plutôt méchant, avide de pouvoir avec un côté assez stratège. Et orgueilleux. Donc quelqu'un de dangereux, qui n'hésitera pas à comploter pour renverser Kylo Ren. :diable:

D'ailleurs, je le vois bien dans le rôle "principal" de la trame du prochain épisode : Kylo Ren devant faire face au combat des Résistants, faire un choix pour Rey et en même temps lutter pour garder son pouvoir face aux complots internes :x
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar J.arthur » Sam 13 Jan 2018 - 14:58   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Mignon2017 a écrit:
J.arthur a écrit:Donc pour Hux finalement il n'ya que quelque choix narrative possible, aura t'il son petit moment de gloire...?

mais je pense que ce personnage a 99% de chance avoir une fin pathetique (fin qui fait beaucoup de sens. )



Je trouve ca dommage qu'il soit si "débile" parce qu'il est intéressant au fond, pour moi il est plus méchant que Kylo dans le fond et "pour le moment" donc ils pourraient le développé mieux au lieu de le faire en personnage si peu crédible.


je le trouve pas peu credible au contraire, je pense que c'est volontaire de l'humilié ainsi, ça va peut etre permettre un climax interessant dans l'episode 9
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Deltaer Grayh » Sam 13 Jan 2018 - 15:16   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Ben, Hux, c'est un peu le rigolo de service. Quand on compare avec le grand Moff Tarkin, c'est pas vraiment le même niveau de sérieux...
Un chasseur, à aile X... Un personnage en costume noir, de moine... Un sabre laser, vert... un pouvoir, de télékinesie... Un seul gant, à la main droite... Non... Si !!!
Deltaer Grayh
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1125
Enregistré le: 31 Mai 2008
Localisation: Souvent dans la Lune...
 

Messagepar kylokenobi » Sam 13 Jan 2018 - 15:58   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

En fait pendant tout le film, Hux est naïf et il prend toujours les mauvaises décisions.
La seule scène sympa avec lui c'est quand il essaie de tuer Kylo ren en sortant son blaster quand celui ci est inconscient après son duel de force face à Rey. Mais malheureusement Hux doit encore s'affirmer si il veut devenir un personnage que l'on prend au sérieux.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Jan 2018 - 16:31   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

En fait ce que je trouve amusant avec Hux c'est que le personnage ne fait pas rire car c'est un comique.
Il fait rire parce qu'il vit un peu dans son monde et se prend pour quelqu'un de très important.
Alors qu'au final il n'est qu'un pion de Snoke et sans lui il est un peu paumé.

Sa première scène de TLJ est très parlante.
Il reçoit une éloge de l'un de ses subordonnés, et lui répond de façon hautaine et méprisante.
Pourtant c'est ce même officier qui devra plus tard expliqué à Hux qu'on se moque de lui.
La première rencontre Poe/Hux a un parallèle intéressant à faire avec la première rencontre Hux/Kylo.
Poe est le personnage qui apporte ses petites remarques amusantes qui font rire le spectateur.

Dans TFA, on voit que Kylo Ren est assez intelligent pour ne pas se laisser perturber par le pilote.
Dans TLJ, Hux est tellement prétentieux qu'il se laisse avoir.
Il prend un malin plaisir à prendre la communication avec Poe parce qu'il veut savourer ce moment.
Il ne veut pas que détruire la Résistance, il veut aussi les rabaisser et les prendre de haut.
Et c'est ce qui fait que la scène marche bien.

Par la suite on voit bien que Hux en tant que tel n'est pas si effrayant.
Alors que Kylo s'affirme tout au long du film, Hux reste au même niveau et passe pour un officier ridicule.
Cependant je vois toujours en lui un contre-pouvoir qui pourra s'opposer à Kylo Ren le moment venu.
Car il est plus rationnel que le nouveau Suprême Leader.

Sa scène dans laquelle il s'apprête à abattre Kylo Ren en dit long.
La scène suivante durant laquelle il se permet de lui hurler dessus correspond bien au personnage.
Et l'étranglement de Force qu'il subit devrait lui rappeler, sans succès, qu'il n'est pas si redoutable.
Sans succès puisque sur Crait, il s'oppose à Kylo Ren et subit sa colère lorsqu'il le projette dans un coin.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar KalDragan » Sam 13 Jan 2018 - 19:43   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Malheureusement, Rian Johnson a totalement décribiliser le personnage de Hux dans TLJ. Dans TFA, on avait un bon jeune général prétentieux mais dangereux, en rivalité avec l'autre jeune grande figure du PO, qui se retrouve finalement à être humilié de toute part dans le VIII. Clairement un des traitement de personnage m'ayant le plus excéder dans cette suite.
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar _quentin_ » Sam 13 Jan 2018 - 19:52   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Je ne vois pas en quoi Hux était plus dangereux dans TFA que dans TLJ.
A part l'usage de Starkiller, qu'il ne peut réaliser qu'avec l'accord de Snoke, il ne fait pas grand chose.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar LightSide » Sam 13 Jan 2018 - 20:16   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

Je crois comme certains l’ont déjà évoqué ici et par ailleurs dans les forums qu’il est utilisé comme critique d’un dirigeant actuel d’un grand pays bien connu. De ce fait son côté ridicule mais dangereux trouve là une explication plausible.
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar KalDragan » Sam 13 Jan 2018 - 21:00   Sujet: Re: Que pensez vous du General Hux ?

_quentin_ a écrit:Je ne vois pas en quoi Hux était plus dangereux dans TFA que dans TLJ.
A part l'usage de Starkiller, qu'il ne peut réaliser qu'avec l'accord de Snoke, il ne fait pas grand chose.


Dangereux par son fanatisme et l'aura qu'il dégageait. Alors que dans le 8, il se fait ridiculiser par Poe, Kylo... Ses interventions tournent tellement au ridicule qu'il en devient pathétique.
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations