Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Episode VIII : plans promo vs plans du film

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Hosnianprime » Mer 22 Nov 2017 - 21:10   Sujet: Episode VIII : plans promo vs plans du film

A votre avis, combien de plans présents dans les différentes bandes annonce ou spot tv seront véritablement utilisés dans le film.
Il faut se rappeler que la mode c'est de réutiliser les scènes "poubelles" dans les bandes annonce pour induire le spectateur en erreur (cf : Jinn à Scarif face au TIE).

Je verrais bien une proportion 40% des plans non réutilisés, je suis persuadé que beaucoup de personnes de notre communauté font fausse route ...

Tant mieux
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Katafalk » Jeu 23 Nov 2017 - 2:18   Sujet: Re: Plans promo vs plans du film

Pas sûr que ça valait la peine d'ouvrir un sujet pour ça, mais maintenant que le sujet est lancé...

Je veux bien croire que les trailers essaient de nous induire en erreur sur certains aspects, mais je pense plutôt que ce soit des aspects mineurs. En plus, je veux pas vous décevoir, mais je ne m'attends pas à des révélations tellement ouf qu'il faille induire le spectateurs en erreurs en mettant plein de plans non-utilisés dans le film dans la bande annonce.. On parle de plans, pas de scènes : Rey sera certainement à proximité de Snoke dans le film, même si le plan où elle est torturée est ne sera pas utilisé. Il y aura probablement une invasion d'une base rebelle sur Crait, etc..

Non, je pense que ce qui est le plus intéressant dans l'utilisation des bande-annonces, c'est ce qu'elles ne montrent pas : le personnage de DJ n'est quasiment pas présent dans les bande-annonce alors que merde quoi, c'est quand même Benicio "fucking" del Toro ! Ok, il avait aussi un rôle très secondaire dans Les gardiens de la galaxie, mais cela m'étonnerait qu'il joue encore un rôle ultra secondaire. Le fait qu'on ne connaisse que ses initiales, qu'on ne le voie pas dans les BA et que son rôle est quasi inconnu me font espérer qu'il aura un rôle important et surtout inattendu à jouer dans l'histoire, donc une grosse révélation entourant ce personnage. A moins que ce ne soit qu'un Lando-like...
Sinon, les BA ne montrent pas non plus Luke utiliser un sabre-laser, encore moins le sabre laser vert..
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar HanSolo » Dim 03 Déc 2017 - 11:51   Sujet: Re: Plans promo vs plans du film

Hosnianprime a écrit:Je verrais bien une proportion 40% des plans non réutilisés, je suis persuadé que beaucoup de personnes de notre communauté font fausse route ...


Sans doute pas une telle proportion, mais je dirais; comme d'habitude 5 à 10% des plans qui ne feront pas partie du film.
Mais j'ai préféré ne pas visionner la bande annonce finale :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Trixeldious » Dim 03 Déc 2017 - 23:38   Sujet: Re: Plans promo vs plans du film

Ce que je vais dire ne vaut certainement rien, mais j'ai rêvé la nuit dernière qu'une bonne grosse partie des plans vus dans les teasers, trailers, spots tv et autres n'étaient pas utilisés. Voilà. :whistle:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Alo » Lun 18 Déc 2017 - 0:23   Sujet: Re: Plans promo vs plans du film

Bon, bah, tout y est. Sauf le plan de Rey qui court.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar HanSolo » Sam 03 Fév 2018 - 21:24   Sujet: Re: Plans promo vs plans du film

AloBrickfilm a écrit:Bon, bah, tout y est. Sauf le plan de Rey qui court.

A priori un plan de la "3e lecon" de Luke a Rey (et donc qui aurait pu parfaitement faire partie du film)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10869
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations