Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Planetes détruites par Starkiller

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darth tarkin » Lun 21 Déc 2015 - 18:50   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Pour ce qui est du tir de la Starkiller c'est assez compréhensible si on sait que certaine particulaire dont des particules solaires vont plus vite que la lumière, mais on s'en fou des vérité scientifique puisque là ils s'agit de space opera (qui ne suit aucune regle scientifique).
D'ailleurs l'étoile noir est beaucoup moins grande que la Starkiller donc on peut pensé que la puissance que la Starkiller possède est bien plus grande que celle de l'étoile noire. De plus si l'on sait que si la starkiller tire son énergie d'un soleil.

Pour en revenir aux planètes détruit pas la Starkiller, il ne se peu pas qu'il s'agisse de coruscant pour une simple et bonne raison coruscant est une planète éloigné de son soleil lui même en fin de vie (je l'ai je crois dans une encyclopédie). D'ailleurs ce n'est pas parce qu'il s'agit d'une planète rempli de tour et de gratte ciel qu'il s'agisse forcément de coruscant quand l'on regarde la planète (ou lune) nar shada on voit aussi qu'elle rempli de grattes ciels.
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Déc 2015 - 19:27   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

darth tarkin a écrit:Pour ce qui est du tir de la Starkiller c'est assez compréhensible si on sait que certaine particulaire dont des particules solaires vont plus vite que la lumière

Mouais. Pas certain de ça. Pas certain du tout. De toutes façons, comme tu dis, on s'en fout un peu, mais bon...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 21 Déc 2015 - 19:39   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Au sujet de Starkiller j'ai une petite question.
Quand elle aspire le soleil c'est pas censé faire des dégâts aux planètes du système ?
Si demain notre soleil disparaissait on en ressentirait les effets non ?
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Norin-Rad » Lun 21 Déc 2015 - 19:52   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

oui la terre partirait à la dérive puisque c'est la force d’attraction du soleil qui la fait tourner...
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar darkfunifuteur » Lun 21 Déc 2015 - 19:55   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Et il devrait y avoir un méchant phénomène de marée sur Starkiller :roll:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar le dieu jedi » Lun 21 Déc 2015 - 20:00   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Oué c'est bien ce que je me disais, c'est un peu gros cette histoire de soleil aspiré... :D
"With great power comes great responsibility"-"To me my X-Men !"-"Avengers Assemble !"-"It's clobberin' time!"-"May the Force be with you"
le dieu jedi
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3200
Enregistré le: 18 Juin 2005
Localisation: Dans mes pensées
 

Messagepar Uttini » Lun 21 Déc 2015 - 20:45   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Mais, c'est la Force, mon ami, la Force ! :lol:
Et puis, sérieusement, aspirer de la matière coronale à 3 millions de degrés dans un bête trou métallique, et ce sur une distance de bien 150 millions de kilomètres, j'aimerais bien savoir quelle force d'attraction est capable de réaliser cet exploit. Peut-être un mini trou noir bien calé au coeur de Starkiller en serait capable. Mais il faudrait trouver le moyen de stabiliser tout ça pour qu'il n'aspire pas Starkiller par la même occasion et diriger l'attraction exactement dans le trou en question.
Je sais, je sais, dans Star Wars, la vraisemblance scientifique, osef...
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar mugen » Lun 21 Déc 2015 - 21:03   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

On peut pas dire qu'elle était présente dans la 1ère trilogie non plus, y avait pas grand chose a part l'empire qui domine et les rebelles qui essayent de les renverser.
mugen
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17
Enregistré le: 08 Sep 2015
 

Messagepar Delerane » Lun 21 Déc 2015 - 21:05   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Il est vrai que moi le "laser" qui se divise en 4 m'a choqué... Quand à l'absorption du soleil, je pensais que ce n'était qu'une partie de ce dernier, et non sa totalité jusqu'à que je vois le contraire...

Déjà que le soucis de gravité dans le film n'est pas présent (on peut admettre que toutes les planètes ont par miracle le même diamètre :D ), et que je me suis toujours demandé comment l'Etoile Noire se déplaçait (générateur anti-gravité ?) et à quelle vitesse, là ça va TRES LOIN. Trop loin même.

Sans compter que beaucoup considèrent que l'existence de l'Etoile de la Mort dans ROTJ est de trop, là c'est clairement de trop. Cette base Starkiller est vraiment décevante...

Mais d'ailleurs, la base Starkiller est une planète de neige... et Kylo est sur Starkiller. Ca fait Ren des neiges :paf: :paf: :paf: (il fallait que je la fasse celle-là) !
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 21 Déc 2015 - 21:32   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

le dieu jedi a écrit:Au sujet de Starkiller j'ai une petite question.
Quand elle aspire le soleil c'est pas censé faire des dégâts aux planètes du système ?
Si demain notre soleil disparaissait on en ressentirait les effets non ?

Midichlorians, son.
Et , Dele, tu sors pour le coup de la Ren des Neiges.
Modifié en dernier par WinduC'estLeMeilleur le Lun 21 Déc 2015 - 21:43, modifié 1 fois.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Delerane » Lun 21 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

WinduC'estLeMeilleur a écrit:Midichlorians, son.
Et , Deler', tu sors pour le coup de la Ren des Neiges.


Mon surnom c'est Dele tout court :hello: .
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 21 Déc 2015 - 21:44   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Pas de problèmes, c'est édité :)
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar dusse6 » Lun 21 Déc 2015 - 21:47   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Perso, la vraisemblance d'une telle arme me parait complètement anecdotique. En revanche, je regrette que la charge émotionnelle du tir soit aussi faible. Je ne suis pas cinéaste, je ne sais pas comment on aurait pu rendre ça plus dramatique (enfin si, il aurait fallu qu'il y a un enjeu personnel, avec des amis ou de la famille des héros présents sur les planètes détruites), mais bon, là, clairement, ça n'a pas beaucoup d'impact.
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Lun 21 Déc 2015 - 21:57   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

+infini.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Delerane » Lun 21 Déc 2015 - 22:03   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

C'est on ne peut plus vrai ! Etant donné que la République est inexistante dans ce film, et que l'on se fout complètement d'elle, personnellement la destruction de ces planètes m'a fait ni chaud ni froid...
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar deathstar7777 » Lun 21 Déc 2015 - 22:09   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

moi une destruction qui me fait ni chaud ni froid, c'est Alderande. Ici le seul fait de voir des visages derrières les victimes me rend assez triste. Apès l'empathie, qu'et-ce qui la déclenche, c'est différent pour tout le monde.Ici c'est une vraie réussite dans mon cas
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar baron_tagge » Lun 21 Déc 2015 - 23:24   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

On a beau mettre des visages sur les "millions de voix qui hurlent soudain de terreur...et s'éteignent aussitôt", on a jamais entendu parler de ce système hosnien plus tôt, et donc il est difficile d'éprouver de l'empathie pour la disparition de ce monde, et ce malgré ces figurants effrayés. Cette scène aurait davantage pris aux tripes un fan si ç'avait été Chandrila, et bien plus encore si on avait rayé de la carte galactique Coruscant ou Corellia. (Mais cela n'aurait fait ni chaud ni froid au grand public néophyte).

Pour dresser un parallèle avec l'UEL, lorsque les Vong détruisent Ithor, c'est un moment assez fort. Parce que les Ithoriens étaient une race appréciée des fans. On croisait des Ithoriens dans beaucoup de romans, BD, etc...En revanche, si les Vongs avaient anéanti un monde anonyme, une race inédite, il aurait été difficile d'émouvoir qui que ce soit. :neutre:
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar greg13 » Lun 21 Déc 2015 - 23:27   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

baron_tagge a écrit:On a beau mettre des visages sur les "millions de voix qui hurlent soudain de terreur...et s'éteignent aussitôt", on a jamais entendu parler de ce système hosnien plus tôt, et donc il est difficile d'éprouver de l'empathie pour la disparition de ce monde, et ce malgré ces figurants effrayés. Cette scène aurait davantage pris aux tripes un fan si ç'avait été Chandrila, et bien plus encore si on avait rayé de la carte galactique Coruscant ou Corellia. (Mais cela n'aurait fait ni chaud ni froid au grand public néophyte).

Pour dresser un parallèle avec l'UEL, lorsque les Vong détruisent Ithor, c'est un moment assez fort. Parce que les Ithoriens étaient une race appréciée des fans. On croisait des Ithoriens dans beaucoup de romans, BD, etc...En revanche, si les Vongs avaient anéanti un monde anonyme, une race inédite, il aurait été difficile d'émouvoir qui que ce soit. :neutre:


J'ai revu le film apres avoir lue l'encyclopédie et du coup je connaissait 3/4 personnage que l'on voit se faire atomiser et ca m'a fait plus d'effet que mes premieres fois , ce qui prouve encore la nécessité de se guide , si les films se mettent aux DLC , on est pas dans le caca ...
greg13
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 26 Oct 2014
 

Messagepar Indiana Solo » Lun 21 Déc 2015 - 23:45   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

La destruction de la république m'a laissé assez froid car on te vend ça comme un moment tragique et apocalyptique, alors que je n'étais pas très investi. Du coup, le décalage entre ce que j'aurais dû ressentir et ce que j'ai ressenti réellement m'a fait sortir du film. Je trouve que la destruction d'Alderaan fonctionne mieux car la scène est plus dans la retenue. Il n'y a pas de musique, et aucune réelle dramatisation de l'évènement. Bon après je dis ça, mais si la destruction de la république avait été traitée comme celle d'Alderaan, ça m'aurait encore plus déplu. Le réel problème c'est qu'on est pas attaché à cette république. Quelque part, on est attaché à Alderaan car on est attaché à Leia, du coup ça passe mieux. Si la destruction de la république avait eu lieu dans l'épisode IX, on aurait été plus ému par la scène je pense. :neutre:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar Delerane » Lun 21 Déc 2015 - 23:50   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

greg13 a écrit:
J'ai revu le film apres avoir lue l'encyclopédie et du coup je connaissait 3/4 personnage que l'on voit se faire atomiser et ca m'a fait plus d'effet que mes premieres fois , ce qui prouve encore la nécessité de se guide , si les films se mettent aux DLC , on est pas dans le caca ...


Exact. Perso, c'est ce que je reproche le plus au film. C'est ce qu'il me choque le plus. On a l'impression que l'on a raté un épisode pour en comprendre tous les enjeux.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar darth tarkin » Mar 22 Déc 2015 - 12:10   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Uttini a écrit:
darth tarkin a écrit:Pour ce qui est du tir de la Starkiller c'est assez compréhensible si on sait que certaine particulaire dont des particules solaires vont plus vite que la lumière

Mouais. Pas certain de ça. Pas certain du tout. De toutes façons, comme tu dis, on s'en fout un peu, mais bon...



Moi ce que j'ai vue c'est que le tir n'est pas immédiat tu ne tir pas et instantanément la planète fait boum... non le faisseaux laser prend du temps et surtout ce que j'ai aimé c'est quand Kylo de son vaisseau voit le rayon de la Starkiller se déplacer j'ai trouvé qu'il y'avait une certaine poésie bref passons!

D'autre part quand l'on sait que pour que la lumière du soleil nous parvienne du soleil il faut 8 minutes a nous parvenir et que l'étoile que la Starkiller utilise pour se recharger est visiblement dans le même système que les planètes qui se font détruire par les rayons mortelle de la Starkiller donc cela me paraît probable.
D'autant plus que la Sarkiller pourrait accélérer les particules solaire pour les rendre plus rapides et dangereuse!

Darth Tarkin.
"Votre erreur envers moi etait la dernière amiral" Darth Vader a l'amiral Ozzel
darth tarkin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 79
Enregistré le: 18 Nov 2014
Localisation: Anaxes
 

Messagepar Norin-Rad » Mar 22 Déc 2015 - 13:15   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Heuu?? De quelles particules tu parle? Moi je ne connais rien qui puisse allez plus vite que la lumière et la vitesse de la lumière est constante peu importe le référentiel de l'observateur... enfin c'est ce que dit Einstein avec la relativité mais peu etre que tu a une autre théorie que je ne connais pas. :?
Norin-Rad
Padawan
 
Messages: 62
Enregistré le: 06 Mai 2015
Localisation: Sur mon siège de pilote de Xwing
 

Messagepar falthor » Mar 22 Déc 2015 - 13:41   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

darth tarkin a écrit:
D'autre part quand l'on sait que pour que la lumière du soleil nous parvienne du soleil il faut 8 minutes a nous parvenir et que l'étoile que la Starkiller utilise pour se recharger est visiblement dans le même système que les planètes qui se font détruire par les rayons mortelle de la Starkiller donc cela me paraît probable.
D'autant plus que la Sarkiller pourrait accélérer les particules solaire pour les rendre plus rapides et dangereuse!

Darth Tarkin.


De mon coté ce qui est improbable, c'est que la NR ne soit pas capable de savoir qu'une etoile de la mort bis est en construction pret de chez elle. ils méritent d'être détruit juste par principe :lol:

On peut aussi ce dire que lorsque le soleil à été absorbé par la Starkiller, cela ne servait a rien de tirer car les planetes seraient devenus des vrai glacons en 8 mins, starkiller compris donc finalement tout le monde devraient mourir sauf ceux dans les vaisseaux :lol:
falthor
Padawan
 
Messages: 5
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 22 Déc 2015 - 13:54   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Dans les différents bouquins sortis sur TFA, il me semble qu'on apprend que la NR a été mise au courant de l'existence de la base Starkiller par la Résistance mais elle estime que c'est faux et ignore totalement cette menace.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Pierrick » Mar 22 Déc 2015 - 13:55   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Vous savez, les considérations scientifiques dans Star Wars, un univers où le son se propage dans l'espace... ^^ (entre autres ! ^^)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Déc 2015 - 14:02   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Pierrick a écrit:Vous savez, les considérations scientifiques dans Star Wars, un univers où le son se propage dans l'espace... ^^ (entre autres ! ^^)

Je suis d'accord. Mais ça ne doit pas être une raison pour nous vendre n'importe quelle salade.
Se dire "s'ils acceptent qu'il y aie du son dans l'espace, ils accepteront aussi qu'une machine puisse aspirer le soleil sans problèmes" c'est nous prendre pour des imbéciles. Il y a un fossé entre la suspension de crédulité et la crédulité tout court. Oui, Star Wars est plein d'invraisemblances scientifiques, mais ce n'est pas une raison pour pousser le bouchon si loin. On aurait vu cette idée dans n'importe quel autre films que Star Wars, on n'aurait pas hésité une seconde à la critiquer vertement. La on se contente de dire : "ouais, mais bon, y'a d'autre trucs, mais comme c'est Star Wars, une invraisemblance de plus ou de moins..."
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Olskok » Mar 22 Déc 2015 - 14:09   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

L'aspect du déplacement de Starkiller ne me pose pas forcément de souci. On pourrait penser qu'une fois le soleil absorbé, tout ce qui se trouvait dans son orbite serait capté par une autre source d'attraction (un autre soleil par exemple) ensuite, c'est sur qu'il ne faut pas être pressé d'arriver.

La vitesse du rayon, je ne sais pas. On peut se dire que les planètes visées ne sont pas forcément très loin (peut-être que Jakku, la planète où se trouve Maz, le système hosnien et Starkiller se trouvent dans le même secteur de la galaxie). Bon après, c'est certain qu'une planète aspirant un soleil, c'est un peu trop gros (quoiqu'il n'y a pas les broyeurs de soleils dans l'UE?).

Ce qui me gène vraiment le plus, c'est l'aspect ultra-réchauffé avec une 3ème Etoile de la Mort qui se fait encore une fois détruire sur le fil. (en 30 ans, les méchants n'ont toujours pas compris?).
Drogues populaires www.viagrasansordonnancefr.com sante familiale
Olskok
Padawan
 
Messages: 40
Enregistré le: 18 Fév 2014
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 22 Déc 2015 - 14:12   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

La vitesse du rayon, je ne sais pas. On peut se dire que les planètes visées ne sont pas forcément très loin (peut-être que Jakku, la planète où se trouve Maz, le système hosnien et Starkiller se trouvent dans le même secteur de la galaxie). Bon après, c'est certain qu'une planète aspirant un soleil, c'est un peu trop gros (quoiqu'il n'y a pas les broyeurs de soleils dans l'UE?).


C'est là le soucis, elles ne sont pas du tout dans le même secteur de la galaxie :D
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Déc 2015 - 14:13   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Darth Nelfe a écrit:
La vitesse du rayon, je ne sais pas. On peut se dire que les planètes visées ne sont pas forcément très loin (peut-être que Jakku, la planète où se trouve Maz, le système hosnien et Starkiller se trouvent dans le même secteur de la galaxie). Bon après, c'est certain qu'une planète aspirant un soleil, c'est un peu trop gros (quoiqu'il n'y a pas les broyeurs de soleils dans l'UE?).

C'est là le soucis, elles ne sont pas du tout dans le même secteur de la galaxie :D

+1000
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar darkfunifuteur » Mar 22 Déc 2015 - 14:25   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

"s'ils acceptent qu'il y aie du son dans l'espace, ils accepteront aussi qu'une machine puisse aspirer le soleil sans problèmes" c'est nous prendre pour des imbéciles

Si tu arrives à tolérer L'ECA où ils sortent carrément d'un vaisseau posé dans une grotte d'un astéroïde avec un simple masque respirateur... :neutre:
Nubs est l'élu !
que quelqu'un lui fasse une Star Wars Story
ça changera du matraquage sur la chipie TT
darkfunifuteur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15252
Enregistré le: 19 Nov 2004
Localisation: le funifuteur stellaire, destroyer stellaire de classe Eclipse
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Déc 2015 - 14:30   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Je sais, Funi, tu as toujours les bons contre-exemples. Mais j'ai toujours tenu pour acquis que les vaisseaux pouvaient faire comme le Tardis, s'entourer d'un champ dans lequel ils étendent l'atmosphère autour d'eux. D'où le son des explosions. :lol:
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mar 22 Déc 2015 - 14:36   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

J'avoue aussi que la scène de la destruction d'un système m'a un peu choqué. Les héros voient la destruction de planètes à des dizaines d'années lumières, depuis la planète de Maz Kanata, à moins qu'ils ne se trouvent dans le même système ? Et si la planète de la Nouvelle République est détruite, ça veut dire quoi ? La Nouvelle République n'est plus. Etre dans l'émotion c'est bien mais un peu plus d'explication ça serait pas mal, hein JJ :transpire:
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Delerane » Mar 22 Déc 2015 - 14:51   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Tomas Gillespee a écrit:J'avoue aussi que la scène de la destruction d'un système m'a un peu choqué. Les héros voient la destruction de planètes à des dizaines d'années lumières, depuis la planète de Maz Kanata, à moins qu'ils ne se trouvent dans le même système ? Et si la planète de la Nouvelle République est détruite, ça veut dire quoi ? La Nouvelle République n'est plus. Etre dans l'émotion c'est bien mais un peu plus d'explication ça serait pas mal, hein JJ :transpire:


Le film en manque cruellement, sur de nombreux sujets.
Conserver et instaurer du mystère c'est un bien. Manquer de clarté par contre c'est un mal.
Toutes ces croyances à la noix et ces armes démodées ça vaut pas un bon blaster.
Delerane
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 641
Enregistré le: 21 Avr 2015
Localisation: Dagobah
 

Messagepar Pierrick » Mar 22 Déc 2015 - 15:31   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

En regardant la nouvelle carte je pensais à un truc...
1 - La base Starkiller se déplace de son point d'origine aux environs de la planète de Maz (ce qui permet d'avoir le système Hosnien en ligne de mire accessoirement).
2 - La base tire. Le rayon est visible depuis chez Maz.
3 - Le rayon, après avoir parcouru quelques distance, entre dans l'hyperespace (après tout on ne sait pas encore comment ça fonctionne tout ça ! ^^)
4 - Il émerge près du système Hosnien et dégomme les planètes...

Sinon, on a des précisions avec la novelisation ? : )
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Déc 2015 - 15:33   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Arf ! Une fenêtre hyperspatiale, comme dans Stargate SG1 ? Mais bien sûr.
Et d'abord, rien ne laisse entendre dans le film que Starkiller se déplace. C'est de la spéculation.
Un mensonge peut faire le tour de la terre le temps que la vérité mette ses chaussures — Mark Twain
Uttini
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 22629
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar Pierrick » Mar 22 Déc 2015 - 15:38   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Bon, en tout cas c'est la nouvelle carte qui fout la merde...
M'est avis qu'elle a été crée avant que le story group n'ait vu le film ! ^^

Pour le déplacement ça paraît logique : la carte indique "point d'origine de la base Starkiller"... Si c'est précisé c'est qu'elle se déplace. Sinon on aurait eu simplement un "Base Starkiller" non ? (mais tu as raison, rien dans le film ne le montre vraiment)
Modifié en dernier par Pierrick le Mar 22 Déc 2015 - 15:47, modifié 1 fois.
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Angedabe » Mar 22 Déc 2015 - 15:39   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Surtout que si la base ne bouge pas, je ne vois pas quel soleil elle va ponctionner. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2015 - 16:11   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Et dans la novélisation, rien n'indique qu'elle puisse se déplacer :neutre:
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 22 Déc 2015 - 16:12   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Uttini a écrit:Arf ! Une fenêtre hyperspatiale, comme dans Stargate SG1 ? Mais bien sûr.
Et d'abord, rien ne laisse entendre dans le film que Starkiller se déplace. C'est de la spéculation.


Tout à fait, j'ai toujours pensé que c'était une arme statique qui ne pouvait que tirer sur des systèmes proches, et puisait son energie que dans les étoiles proches. Un truc limité avec un but précis. On notera que Snoke n'a pas l'air plus contrarié que ça de la destruction de l'arme. J'ai compris ça comme "on a fait ce qu'on avait à faire, maintenant on passe à la phase 2"
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar Pierrick » Mar 22 Déc 2015 - 16:19   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Clonedroïd92 a écrit:
Uttini a écrit:On notera que Snoke n'a pas l'air plus contrarié que ça de la destruction de l'arme.
Ou alors, ils en ont plusieurs ! ^^ (argl !)
Pierrick
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1276
Enregistré le: 28 Avr 2014
 

Messagepar Howii » Mar 22 Déc 2015 - 16:24   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

link224 a écrit:Et dans la novélisation, rien n'indique qu'elle puisse se déplacer :neutre:


Est-ce que quelque chose indique le contraire ? :p
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Blups » Mar 22 Déc 2015 - 16:27   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Pierrick a écrit:Ou alors, ils en ont plusieurs ! ^^ (argl !)

Ah ouais chouette comme ça ils pourront en sortir une nouvelle à chaque épisode ! :transpire: :paf:
Blups
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 372
Enregistré le: 06 Nov 2014
Localisation: Picardie
 

Messagepar Clonedroïd92 » Mar 22 Déc 2015 - 16:41   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Bah s'ils continuent à pompé royalement la trilogie, on va bien avoir une seconde en construction autour d'une lune avec un peuple aborigène pas très développé
Clonedroïd92
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1315
Enregistré le: 10 Juil 2011
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2015 - 16:51   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Howii a écrit:
link224 a écrit:Et dans la novélisation, rien n'indique qu'elle puisse se déplacer :neutre:


Est-ce que quelque chose indique le contraire ? :p


Non plus^^
Mais bon ceci dit, je trouverais ça normal aussi qu'elle se déplace (cf ce que dit la map officielle + le fait que c'est sûrement Ilum (d'ailleurs y'a d'autres indices dans la novélisation : il est dit que le PO a bien transformé la planète par rapport à ce qu'elle était avant :neutre: ))
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 22 Déc 2015 - 17:06   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Rien n’indique que la planète de Starkiller se déplace. Comment la résistance pourrait la retrouver si c’était le cas. C’est clair que son système de rechargement est incompréhensible. La base aspire une étoile à chaque rechargement on en aspire qu'une partie ??? C’est encore un détail que J.J. n’a pas voulu expliquer et au final on a aucune explication sur rien dans son film.

Mais néanmoins on sait la planète a été choisi pour ses dépôts de cristaux aux propriétés uniques et que sur la base Starkiller le premier ordre faisait des recherches sur les transferts de l’énergie noire et les tunnels d’hyperespace. C’est de suite plus clair hein !!!
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 22 Déc 2015 - 17:30   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Blups a écrit:
Pierrick a écrit:Ou alors, ils en ont plusieurs ! ^^ (argl !)

Ah ouais chouette comme ça ils pourront en sortir une nouvelle à chaque épisode ! :transpire: :paf:

OOuuuuuuuuuuaaaaaaaaaaiiiiiiiiiissssssssssssss!!!!!!! :transpire: :transpire: :transpire: :transpire:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar matou » Mar 22 Déc 2015 - 17:58   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Uttini a écrit:Je le sais pertinemment. Je connais Coleridge. Mais cette suspension cesse de fonctionner correctement quand le truc tombe vraiment trop loin dans l’invraisemblable. Il y a un point au-delà duquel l’invraisemblance devient trop flagrante pour passer, trop grosse pour entrer dans le cadre. Le son dans l'espace, les sabres laser, la vitesse lumière, la Force, tout ça ça passe, ça peut dans une certaine mesure, selon un certain point de vue, être plus ou moins vraisemblable; mais on ne peut pas non plus aller trop loin. Et là je trouve que ça va trop loin. Je ne suspends plus. :lol:


C'est exactement ce que je ressens aussi. J'expliquais juste à notre camarade étudiant en physique pourquoi nous (toi, moi et d'autres) acceptions certaines entorses aux lois physiques et pas d'autres.
Après j'en veux pas à Abrams d'avoir eu cette mauvaise idée. Lui a-t-on imposé une death star ter qu'il a modifié? A-t-il eu assez de temps pour vraiment se poser toutes les questions que nous nous posons?

-- Edit (Mar 22 Déc 2015 - 17:14) :

dusse6 a écrit:Perso, la vraisemblance d'une telle arme me parait complètement anecdotique. En revanche, je regrette que la charge émotionnelle du tir soit aussi faible. Je ne suis pas cinéaste, je ne sais pas comment on aurait pu rendre ça plus dramatique (enfin si, il aurait fallu qu'il y a un enjeu personnel, avec des amis ou de la famille des héros présents sur les planètes détruites), mais bon, là, clairement, ça n'a pas beaucoup d'impact.



Pour te répondre, ce n'est pas la destruction en soi qui dramatiquement est propice à créer une intensité, mais les conséquences de cette destruction. Tu pointes le premier effet possible sur une personne, la disparition de proches.
Dans le film cette destruction est là pour montrer la puissance du PO et indiquer que les suivants qui sont en danger, c'est nos héros et la planète de la résistance.
Dans ST 2009, la destruction d'une planète servait là aussi à un but similaire.
Pour rendre la scène plus dramatique, il aurait fallu que cette destruction ait un impact symbolique (destruction d'un monde emblématique comme Corruscant, Naboo ou Mandalore) ou bien un effet sur une sous intrigue liée à ces planètes. Par exemple, un Sénateur réussissant enfin à sortir la république de sa neutralité pour aider la résistance. Et au moment où c'est voté, où la Résistance va recevoir de l'aide, pouf, vaporisé. Laissant la Résistance encore plus désemparée et désespérée.
Ce n'est qu'une idée, d'autres personnes ici en auront d'autres certainement meilleures que les miennes.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar link224 » Mer 23 Déc 2015 - 10:02   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 3925960704

Voilà, elle bouge :D

Sinon pour l'explication "physique" du rayon, dans la novélisation il est question d'un trou dans le continuum qui permet au rayon de voyager à vitesse cohérente par rapport à ce qu'on voit. Mais j'ai pas tout compris, moi et la physique :transpire:


Edit : et d'ailleurs ce n'est pas Ilum : https://twitter.com/pablohidalgo/status ... 2631670784 (ou alors il ne parle pas de ça)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar matou » Mer 23 Déc 2015 - 11:45   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Mouais. Quand on doit aller chercher des explications (tirées par les cheveux et qui restabilisent la cohérence de l'univers) dans un autre média, c'est qu'il a un déficit dans le film.
Il y a bien une ligne de dialogue pour expliquer cela mais c'est pas suffisant.
A vouloir faire trop gros, on peut se prendre les pieds dans le tapis.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Joboss Isweischris » Mer 23 Déc 2015 - 16:55   Sujet: Re: Planetes détruites par Starkiller

Pierrick a écrit:Vous savez, les considérations scientifiques dans Star Wars, un univers où le son se propage dans l'espace... ^^ (entre autres ! ^^)


Ca d'autre série de SF se sont charger de l'expliquer et on peut imaginer que c'est pareil dans SW. Je pense principalement à Mass Effect où l'on apprend qu'il s'agit d'émulateurs sonore...
Joboss Isweischris
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 46
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations