Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kogaiji » Dim 31 Déc 2017 - 12:39   Sujet: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Bonjour à tous,

Je souhaites parler d'un sujet qui m'a particulièrement choqué dans Star Wars 8 mais dont je n'ai pas entendu de critiques. Je me demandais donc si je suis passé à côté de quelque chose.

En quelques mots, on sait que Ben Solo est passé du côté obscur de la force, du fait d'un quiproco avec Luke, d'ailleurs, un peu light comme explication selon moi, mais passons...

Toujours est il que si ce quiproco à eu lieu, c'est parce que Luke à senti le côté obscur grandir chez son neveu. Mais d'ou vient cette emprunte obscur ? Qu'il soit manipulé par Snoke, je veux bien mais d'ou vient le côté obscur à la base ?

Si je prend Anakin en exemple, il est esclave, sa mère se fait tuer, il se fait manipuler par Palpatine qui lui promet pouvoir protéger sa femme. Au final, il passe du côté obscur parce qu'il voit ici le seul moyen de sauver sa femme et que Maitre WIndu ne lui laisse pas d'autres choix que de prendre une décision tranché dans la seconde. Autrement dit, Palpatine seul n'a pas pu créer une sensibilité au côté obscur chez Anakin, et on comprends pourquoi le jeune homme est tiraillé de base.

Ici, on à un Ben Solo, fils des légendaires Han Solo (dont il dit de lui qu'il ne le déteste pas), et de Leïa à qui il semble attaché aussi (il se résigne à lui tirer dessus dans le 8).
A priori, des parents en vie et des relations peu conflictuelles, il se fait enseigné le savoir Jedi par tonton Luke himself, la république est au pouvoir. Alors, pourquoi aurait-il tout d'un coup tant de côté obscur en lui ? Pourquoi un simple quiproco le ferait basculé au solde du premier ordre ?

Malgré tout ce qui engendre le basculement d'Anakin, on a souvent entendu que cela se fait trop rapidement ou trop facilement . Est-ce qu'il n'y a que moi qui est choqué par le basculement de Ben, je suis passé à côté de quelque chose ? comment vous expliquer cela ?

Vos avis m'intéressent grandement.

PS : Je vous souhaite à tous un très bon réveillon du nouvel an =).
Kogaiji
Padawan
 
Messages: 1
Enregistré le: 31 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Dim 31 Déc 2017 - 12:53   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Snoke est dans sa tête depuis la naissance (dixit Leia), lui murmurant/indiquant des choses... Il est la métaphore d'un prédateur selon moi, de quoi bien te retourner un enfant. Du coup, le CO grandit en lui depuis très longtemps par l'intervention de Snoke, c'est ce que doit ressentir Luke :) Le quiproquo est sûrement le "climax" qui a fait basculer Ben, mais en réalité, cela croupissait depuis un moment.
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 31 Déc 2017 - 12:55   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Il y a encore quelques jours, je t'aurais répondu que ses parents, du fait de leur statut, n'ont jamais été là pour lui. Et d'après le making of de l'Episode VII que j'ai enfin vu hier, Adam Driver et Abrams le voient ainsi. Il est un peu comme Anakin mais sans le passé douloureux. Le type veut plus de puissance mais il n'est pas attaché aux autres, les autres ne l'ont jamais soutenu.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Ares44 » Dim 31 Déc 2017 - 13:13   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Morito a écrit:Snoke est dans sa tête depuis la naissance (dixit Leia)


Excuses moi mais elle le dit quand et à qui ? Parce que j'ai du passé à côté...
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar kylokenobi » Dim 31 Déc 2017 - 13:18   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

À mon avis Snoke est vraiment puissant car lorsqu'il a senti la puissance de ben, il a réussi à l'attirer du côté obscur. Après c'est vrai que une raison comme celle d'anakin ( sauver Padmé ) ça serait mieux passé.
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar LightSide » Dim 31 Déc 2017 - 13:19   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Est ce que ça n’est pas lié à sa vision de la paix et l’ordre dans la galaxie et les moyens pour y parvenir ? En tant qu’etre sensible à la Force il se sent supérieur et pense qu’il doit dominer et diriger. Pour cela il a besoin de puissance et donc il se dirige naturellement vers la voie la voie la plus rapide et la plus facile pour en acquérir, l’utilisation d’emotions dangereuse colère, peur, passion pour manipuler la Force à dessin ce qui correspond pour moi au Côté Obscur.
On ne sait pas en quoi Snoke peut l’avoir influencer sur ce chemin, mais dans le VII quand il parle au casque de Vador , c’est ce que je comprend quand il dit : »je finirai ce que vous avez commencer « : la paix et l’ordre dans la galaxie.
Spoiler: Afficher
par contre je n’arrive pas à distinguer en quoi sa vision est différente de celle des Sith et pour quoi il dit vouloir en finir avec eux à Rey ( d’autant qu’ils sont sensés être disparus )
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Morito » Dim 31 Déc 2017 - 13:24   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Ares44 a écrit:Excuses moi mais elle le dit quand et à qui ? Parce que j'ai du passé à côté...


Dans TFA le film, elle dit simplement à Han juste avant qu'il parte sur Starkiller que Snoke était dans sa tête depuis longtemps et c'est dans le documentaire officiel sorti avec le Blu-ray de TFA qu'un membre du staff ou un acteur explique brièvement que Snoke a pris en cible ("targeted") Ben Solo très jeune, qu'il l'avait repéré dès la naissance :)
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Ares44 » Dim 31 Déc 2017 - 14:44   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Ok, merci :wink:
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar aidualc » Mar 02 Jan 2018 - 13:45   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

A-t-il vraiment basculé?

Moi je me le demande.

Il le dit lui même à son père, et Rey le ressent, il est tiraillé.
On a l'impression qu'il se force à utiliser son côté obscur, mais que c'est contre sa nature...

Mais pourquoi? Dans quel but? Moi je pensais que c'était pour tuer Snoke. Mais maintenant qu'il est mort et qu'il reste un épisode...

Il dit qu'il a tué Ben Solo. Ben Solo est mort aux yeux de Luke, avant TFA. Il est mort aux yeux de son père avant TFA également (Han n'a aucun espoir, c'est Leia qui lui demande de convaincre son fils de revenir). Pour mourir aux yeux de sa mère, il doit tuer son père. Et maintenant pour mourir aux yeux de Rey, il prend le pouvoir du premier ordre. mais Ben est-il vraiment mort en lui?

Pourquoi cette fuite en avant?
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Mignon2017 » Mar 02 Jan 2018 - 17:19   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Coucou je suis nouvelle sur le forum et je voulais faire une petite remarque, pour moi Ben n'est pas mort car Rey l'appel toujours Ben et il lui répond et se retourne a chaque fois et d'ailleurs toujours avec un visage "gentil" si je puis dire. Il ne lui as pas dis d'arrêter de l'appeler comme ca donc je pense qu'il est toujours la pour cette raison :)
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Coruths » Mar 02 Jan 2018 - 18:12   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Bien sûr, Ben n'est pas mort tout comme Anakin n'a jamais disparu non plus (du moins, dans l'UEL qui a sorti quelques œuvres centrées sur la psychologie de Vador). Il y en a deux qui m'ont marqué par exemple, c'est Vador sur Bespin qui se recueille à l'écart avec la tête détachée de C3-PO qui lui rappelle sa jeunesse. Et l'autre, c'est son combat avec Dark Maul quand il essaie de retrouver les plans volés de la DS. Dark Maul est surpris d'être battu par Vador et lui demande qui peut-il bien détester à ce point pour le vaincre, ce à quoi il lui répond "moi-même" :cry:

Pourquoi je parle de ça, c'est par rapport à la scène finale de Ben dans TLJ, qui me fait grandement penser à cette psychologie de Vador. Ben est agenouillé dans la pièce où se trouvait sa mère quelques minutes plus tôt, il a les dés de son père dans la main et voit Rey une dernière fois. Le plan suivant nous montre un Ben brisé, la tête baissée, car il vient de se rendre compte qu'il a perdu toutes les personnes qui l'aimaient et qui voulaient l'aider. Il a tout perdu à ce moment-là.
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 02 Jan 2018 - 18:28   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

On sait que Ben se protège de Luke en créant unn éboulement autour de lui.
Imaginons que lorsqu'il se réveille les padawans soient déjà mort tués par les Chevaliers de Ren. Et qu'ils les rallient par opportunisme jusye pour sauver sa peau. Et qu'il est entraîné par une fuite en avant.
En émergeant de l'éboulementn où l'a enfermé Ben, Luke voit les cadavres des padawans et pense que c'est Ben le responsable.
Ça me plaiait bien une histoire où le malentendu soit poussé jusqu'au bout.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Mignon2017 » Mar 02 Jan 2018 - 18:38   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Coruths a écrit:Bien sûr, Ben n'est pas mort tout comme Anakin n'a jamais disparu non plus (du moins, dans l'UEL qui a sorti quelques œuvres centrées sur la psychologie de Vador). Il y en a deux qui m'ont marqué par exemple, c'est Vador sur Bespin qui se recueille à l'écart avec la tête détachée de C3-PO qui lui rappelle sa jeunesse. Et l'autre, c'est son combat avec Dark Maul quand il essaie de retrouver les plans volés de la DS. Dark Maul est surpris d'être battu par Vador et lui demande qui peut-il bien détester à ce point pour le vaincre, ce à quoi il lui répond "moi-même" :cry:

Pourquoi je parle de ça, c'est par rapport à la scène finale de Ben dans TLJ, qui me fait grandement penser à cette psychologie de Vador. Ben est agenouillé dans la pièce où se trouvait sa mère quelques minutes plus tôt, il a les dés de son père dans la main et voit Rey une dernière fois. Le plan suivant nous montre un Ben brisé, la tête baissée, car il vient de se rendre compte qu'il a perdu toutes les personnes qui l'aimaient et qui voulaient l'aider. Il a tout perdu à ce moment-là.



En effet cette dernière scène marque aussi une sorte de "je n'essaierais plus de te ramener a la raison, j'ai d'autres gens a m'occuper que de toi qui ne sait pas ce que tu veux" de la part de Rey envers Ben. Ben qui d'ailleurs a l'air triste de la voir partir également, comme si il comprenais qu'elle "abandonnais" par rapport a lui. Mais ce serais intéressant qu'ils continuent a communiquer tous les deux dans le prochain, ca chamboule tout au niveau de ben a chaque fois (même s'il reste quand même camper sur ses positions) et je pense que si quelqu'un peux le sauver ce sera seulement elle, ce qui est bizarre d'ailleurs :roll:
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar aidualc » Mar 02 Jan 2018 - 19:19   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Fabien Lyraud a écrit:On sait que Ben se protège de Luke en créant unn éboulement autour de lui.
Imaginons que lorsqu'il se réveille les padawans soient déjà mort tués par les Chevaliers de Ren. Et qu'ils les rallient par opportunisme jusye pour sauver sa peau. Et qu'il est entraîné par une fuite en avant.
En émergeant de l'éboulementn où l'a enfermé Ben, Luke voit les cadavres des padawans et pense que c'est Ben le responsable.
Ça me plaiait bien une histoire où le malentendu soit poussé jusqu'au bout.


ah oui, moi pareil. Un truc de ce genre en tout cas. Que Luke et Kylo Ren soient les deux dindons de la farce, à cause de leur incompréhension mutuelle.
Je sens qu'on nous la joue à l'envers avec Kylo ren de toute façon ...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Dark GaGa » Mer 03 Jan 2018 - 12:13   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Peut-être faut-il chercher quelque chose de plus banal.

Kylo Ren est un "fils de ", "neveu de", il nait donc avec un énorme poids : être digne de ses parents, faire sa place dans cette famille de légendes vivantes (un peu le même problème des "fils de" en général) et donc se prend direct le poids du regard d'une galaxie qui a des attentes sur lui. Sera-t-il aussi balèze que ses parents, va-t-il se casser la tronche? On peut facilement l'imaginer comme un enfant scruté sous toutes les coutures, un peu comme un bébé star. Et sa voie est évidemment tracée : tu seras un Jedi, mon fils. Comme tonton, et aussi bon que tonton.

D'ailleurs, c'est un constat banal, quand un parent est "légendaire", la descendance sombre assez rapidement dans la décadence, la fange. On en a plein l'Histoire des monarchies européennes et la presse people. Des "fils de" qui n'arrivent pas à faire leur place, à avoir leur identité propre face au poids du parent/ancêtre illustre paré de toutes les qualités et qu'il faut imiter sans plagier.

Peut-être que c'est sa façon à lui (et j'ai développé aussi ce même argument pour le Luke ermite désabusé) d'envoyer chier tout ça et de s'affirmer comme un être unique, comme une personne libre, de dire merde à tous ceux qui voudraient qu'ils soient un Luke-bis. Peut-être que Snoke a justement trouvé où s'immiscer, sur quelle faille narcissique s'appuyer et lui trouver un autre ancêtre à admirer, beaucoup plus contesté. Et je pense que ça parle bien à un ado en pleine rebellion contre sa famille.
Welcome to the dark side, we lied about the cookies. #teamReyLo #teamEmpire
Endor is a lie! Long Life to the Emperor!
Fan-fics : emplois fictifs petits meurtres fanart:Grimoire sith
Dark GaGa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3418
Enregistré le: 30 Nov 2017
Localisation: Citadelle Sith, Dromund Kaas ou Palais Impérial, Coruscant
 

Messagepar aidualc » Mer 03 Jan 2018 - 13:36   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Dark GaGa a écrit:Peut-être faut-il chercher quelque chose de plus banal.

Kylo Ren est un "fils de ", "neveu de", il nait donc avec un énorme poids : être digne de ses parents, faire sa place dans cette famille de légendes vivantes (un peu le même problème des "fils de" en général) et donc se prend direct le poids du regard d'une galaxie qui a des attentes sur lui. Sera-t-il aussi balèze que ses parents, va-t-il se casser la tronche? On peut facilement l'imaginer comme un enfant scruté sous toutes les coutures, un peu comme un bébé star. Et sa voie est évidemment tracée : tu seras un Jedi, mon fils. Comme tonton, et aussi bon que tonton.

D'ailleurs, c'est un constat banal, quand un parent est "légendaire", la descendance sombre assez rapidement dans la décadence, la fange. On en a plein l'Histoire des monarchies européennes et la presse people. Des "fils de" qui n'arrivent pas à faire leur place, à avoir leur identité propre face au poids du parent/ancêtre illustre paré de toutes les qualités et qu'il faut imiter sans plagier.

Peut-être que c'est sa façon à lui (et j'ai développé aussi ce même argument pour le Luke ermite désabusé) d'envoyer chier tout ça et de s'affirmer comme un être unique, comme une personne libre, de dire merde à tous ceux qui voudraient qu'ils soient un Luke-bis. Peut-être que Snoke a justement trouvé où s'immiscer, sur quelle faille narcissique s'appuyer et lui trouver un autre ancêtre à admirer, beaucoup plus contesté. Et je pense que ça parle bien à un ado en pleine rebellion contre sa famille.


Il y a de tout ça, c'est sûr. On le comprend bien lorsqu'il dit qu'il faut tuer le passé, c'est la seule façon de devenir ce que l'on est censé être.

Mais il y a autre chose à ajouter je pense pour comprendre le retournement de Ben.
- la trahison qu'il a ressenti de la part de sa famille.
- l'impression d'être perçu comme un monstre (lorsque Rey le traite de monstre, cela a l'air de l'affecter). Il se concidère comme un monstre. Si tes parents t'abandonnent (c'est comme ça qu'il a l'air de voir les choses ), et si ton oncle essaie de te tuer, c'est que tu es un monstre.

Une fois ce constat fait, soit tu te tues, soit tu avances, en tuant ton passé. Et tu deviens ce que tu es censé être...
aidualc
Jedi SWU
 
Messages: 690
Enregistré le: 30 Déc 2015
 

Messagepar Mignon2017 » Mer 03 Jan 2018 - 18:41   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

aidualc a écrit:
Dark GaGa a écrit:Peut-être faut-il chercher quelque chose de plus banal.

Kylo Ren est un "fils de ", "neveu de", il nait donc avec un énorme poids : être digne de ses parents, faire sa place dans cette famille de légendes vivantes (un peu le même problème des "fils de" en général) et donc se prend direct le poids du regard d'une galaxie qui a des attentes sur lui. Sera-t-il aussi balèze que ses parents, va-t-il se casser la tronche? On peut facilement l'imaginer comme un enfant scruté sous toutes les coutures, un peu comme un bébé star. Et sa voie est évidemment tracée : tu seras un Jedi, mon fils. Comme tonton, et aussi bon que tonton.

D'ailleurs, c'est un constat banal, quand un parent est "légendaire", la descendance sombre assez rapidement dans la décadence, la fange. On en a plein l'Histoire des monarchies européennes et la presse people. Des "fils de" qui n'arrivent pas à faire leur place, à avoir leur identité propre face au poids du parent/ancêtre illustre paré de toutes les qualités et qu'il faut imiter sans plagier.

Peut-être que c'est sa façon à lui (et j'ai développé aussi ce même argument pour le Luke ermite désabusé) d'envoyer chier tout ça et de s'affirmer comme un être unique, comme une personne libre, de dire merde à tous ceux qui voudraient qu'ils soient un Luke-bis. Peut-être que Snoke a justement trouvé où s'immiscer, sur quelle faille narcissique s'appuyer et lui trouver un autre ancêtre à admirer, beaucoup plus contesté. Et je pense que ça parle bien à un ado en pleine rebellion contre sa famille.


Il y a de tout ça, c'est sûr. On le comprend bien lorsqu'il dit qu'il faut tuer le passé, c'est la seule façon de devenir ce que l'on est censé être.

Mais il y a autre chose à ajouter je pense pour comprendre le retournement de Ben.
- la trahison qu'il a ressenti de la part de sa famille.
- l'impression d'être perçu comme un monstre (lorsque Rey le traite de monstre, cela a l'air de l'affecter). Il se concidère comme un monstre. Si tes parents t'abandonnent (c'est comme ça qu'il a l'air de voir les choses ), et si ton oncle essaie de te tuer, c'est que tu es un monstre.

Une fois ce constat fait, soit tu te tues, soit tu avances, en tuant ton passé. Et tu deviens ce que tu es censé être...



En sois il n'a pas vraiment de bonnes raisons en fait ...
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 03 Jan 2018 - 19:36   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Anakin non plus. En soi personne n'a de bonne raison d'être mauvais si on va par là.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Luani » Mer 03 Jan 2018 - 20:20   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Fabien Lyraud a écrit:On sait que Ben se protège de Luke en créant unn éboulement autour de lui.
Imaginons que lorsqu'il se réveille les padawans soient déjà mort tués par les Chevaliers de Ren. Et qu'ils les rallient par opportunisme jusye pour sauver sa peau. Et qu'il est entraîné par une fuite en avant.
En émergeant de l'éboulementn où l'a enfermé Ben, Luke voit les cadavres des padawans et pense que c'est Ben le responsable.
Ça me plaiait bien une histoire où le malentendu soit poussé jusqu'au bout.


C'est une très bonne théorie. Cela appuierait le fait que c'est bien Luke qui semble avoir fait naître Kylo Ren. Être hanté par un dark forceux est une chose, mais voir son oncle avec un sabre laser au dessus de soi, c'en est une autre. J'ai eu du mal à imaginer qu'il ait pu tuer les autres padawans, alors que son grief était contre Luke, son oncle, modèle et mentor, qui l'a trahi.

A partir de ce que tu dis, on peut imaginer aussi que le côté obscur de Kylo a explosé à tel point qu'il a tout mis à feu et à sang, la mort des padawans étant alors un dommage collatéral ou la conséquence d'un affrontement avec les padawans retournés qui ont suivi Kylo Ren dans sa rage. Et Luke, convaincu que Ben s'est abandonné au côté obscur, a cru que Kylo était totalement responsable.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar Coruths » Mer 03 Jan 2018 - 23:50   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Après, ce qu'il peut se passer dans la tête à ce moment-là... Anakin n'a de grief réel envers personne. Il déplore le manque de confiance du Conseil envers lui mais c'est tout, aucun Jedi n'a essayé de le tuer. Pourtant il en est à massacrer tous les Jedi et même les enfants seulement quelques minutes après avoir tranché la main de Mace Windu.

Même par amour, même après avoir fait une connerie, même s'il est persuadé que les Jedi ont tenté de renverser le Chancelier, on ne devient pas aussi impitoyable que ça. Il tue des enfants ! Il aurait pu leur dire de fuir et de disparaître mais non, il les exécute sans aucune pitié. En quoi un enfant était-il complice d'un coup d'état des Jedi ? Je ne critique pas, c'est simplement pour illustrer le fait que quand quelqu'un semble perdu, dans une détresse terrible et en proie à la colère et à la haine, son esprit semble brouillé.

Donc que la rage de Ben s'exprime par le fait de tuer une dizaine d'apprentis (les apprentis de Luke qui plus est), ça n'a rien de surprenant. Il a voulu détruire tout ce à quoi Luke tenait (c'est pour ça que Luke a mis sa fille à l'abri sur Jakku... :whistle: )
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Darthsnoke » Jeu 04 Jan 2018 - 0:12   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

La question qu’on doit se poser avec tout ça: comment Snoke a t’il connu Ben alors qu’il été en formation avec son oncle ? D’ou Sort il? Qui est il ? Comment Ben a t’il pu être perverti ? Snoke a t’il manipulé Luke ? Se connaissaient ils ? Tellement de questions en suspend!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar AsphodeleWild » Lun 08 Jan 2018 - 10:50   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Effectivement c’est la grosse question. Snoke était-il infiltré au sein de l’académie ? J’ai du mal à penser que ça ne se soit passé que par la force... surtout que la première fois qu’il a une connexion avec Rey, Kylo est aussi surpris qu’elle. S’il avait déjà été confronté à ça, il n’aurait pas eu l’air si surpris.

Autre point : je ne sais malheureusement plus ma source, mais il semble que Ben n’ai appris sa véritable filiation (petit fils de Vador) que très tard, vers 23 ans. Han, Leia et Luke ont préféré le lui cacher, mais la vérité a finalement éclaté au grand jour et Ben l’a appris en même temps que toute la galaxie. Or, on sait aussi que son basculement a été provoqué dans les 5-6 ans AVANT TFA. Donc également vers 23 ans, Ben ayant 29-30 ans dans TFA. Son basculement semble donc lié à l’éclatement de la vérité sur sa filiation, et non plus seulement à son oncle qui essaye de le tuer.
Imaginez : on vous a retirer très jeune à vos parents pour être élevé par votre oncle. Votre voie est déjà toute tracée : Jedi. Luke devait certainement le tenir à l’oeil, au cas où il aurait « trop de Vador en lui ». Vous ne revoyiez que très peu vos parents : le père passe son temps à sillonner la galaxie en tant que contrebandier, la mère passe sa vie en politique.
A 23 ans, vous apprenez par médias interposés que vous êtes en fait le petit fils du plus grand méchant de l’histoire, et que votre famille vous l’a sciemment caché. Vous vous sentez trahi. Peu après, vous surprenez votre oncle (qui vous a trahi aussi du coup) avec un sabre laser au dessus de votre tête, prêt à vous tuer...
C’est si surprenant que ça qu’il déteste Luke et tout ce qui est affilié aux Jedi ?
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Lun 08 Jan 2018 - 11:53   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

AsphodeleWild a écrit:A 23 ans, vous apprenez par médias interposés que vous êtes en fait le petit fils du plus grand méchant de l’histoire, et que votre famille vous l’a sciemment caché. Vous vous sentez trahi. Peu après, vous surprenez votre oncle (qui vous a trahi aussi du coup) avec un sabre laser au dessus de votre tête, prêt à vous tuer...
C’est si surprenant que ça qu’il déteste Luke et tout ce qui est affilié aux Jedi ?


Entre le sentiment d'abandon par ses parents, les non-dits et les secrets, et de plus un oncle qui a essayé de le tuer, on peut comprendre que c'est perturbant pour un jeune homme perdu en quète d'identité.

Je pense que Snoke l'a perverti à distance via la Force mais pas à la manière du Skype Force avec Rey. Je pense que ça devait être plus vicieux genre via la Force il lui mettait des idées et des pensées dans la tête.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Neow » Lun 08 Jan 2018 - 12:08   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

isamidala77 a écrit:
AsphodeleWild a écrit:A 23 ans, vous apprenez par médias interposés que vous êtes en fait le petit fils du plus grand méchant de l’histoire, et que votre famille vous l’a sciemment caché. Vous vous sentez trahi. Peu après, vous surprenez votre oncle (qui vous a trahi aussi du coup) avec un sabre laser au dessus de votre tête, prêt à vous tuer...
C’est si surprenant que ça qu’il déteste Luke et tout ce qui est affilié aux Jedi ?


Entre le sentiment d'abandon par ses parents, les non-dits et les secrets, et de plus un oncle qui a essayé de le tuer, on peut comprendre que c'est perturbant pour un jeune homme perdu en quète d'identité.

Et qui selon Luke avait déjà beaucoup d'obscurité en lui.

Après, pour les détails, ça reste encore un mystère mais maintenant que TLJ est sorti j'espère beaucoup qu'un comic ou un roman vienne éclaircir tout ça.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Mignon2017 » Lun 08 Jan 2018 - 22:54   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Darthsnoke a écrit:La question qu’on doit se poser avec tout ça: comment Snoke a t’il connu Ben alors qu’il été en formation avec son oncle ? D’ou Sort il? Qui est il ? Comment Ben a t’il pu être perverti ? Snoke a t’il manipulé Luke ? Se connaissaient ils ? Tellement de questions en suspend!



Ils le disent dans le 7, Snoke était dans sa tête depuis des années en fait. Il lui disais des choses je pense, après quoi, ca je ne sais pas.

-- Edit (Lun 08 Jan 2018 - 22:03) :

AsphodeleWild a écrit:Effectivement c’est la grosse question. Snoke était-il infiltré au sein de l’académie ? J’ai du mal à penser que ça ne se soit passé que par la force... surtout que la première fois qu’il a une connexion avec Rey, Kylo est aussi surpris qu’elle. S’il avait déjà été confronté à ça, il n’aurait pas eu l’air si surpris.

Autre point : je ne sais malheureusement plus ma source, mais il semble que Ben n’ai appris sa véritable filiation (petit fils de Vador) que très tard, vers 23 ans. Han, Leia et Luke ont préféré le lui cacher, mais la vérité a finalement éclaté au grand jour et Ben l’a appris en même temps que toute la galaxie. Or, on sait aussi que son basculement a été provoqué dans les 5-6 ans AVANT TFA. Donc également vers 23 ans, Ben ayant 29-30 ans dans TFA. Son basculement semble donc lié à l’éclatement de la vérité sur sa filiation, et non plus seulement à son oncle qui essaye de le tuer.
Imaginez : on vous a retirer très jeune à vos parents pour être élevé par votre oncle. Votre voie est déjà toute tracée : Jedi. Luke devait certainement le tenir à l’oeil, au cas où il aurait « trop de Vador en lui ». Vous ne revoyiez que très peu vos parents : le père passe son temps à sillonner la galaxie en tant que contrebandier, la mère passe sa vie en politique.
A 23 ans, vous apprenez par médias interposés que vous êtes en fait le petit fils du plus grand méchant de l’histoire, et que votre famille vous l’a sciemment caché. Vous vous sentez trahi. Peu après, vous surprenez votre oncle (qui vous a trahi aussi du coup) avec un sabre laser au dessus de votre tête, prêt à vous tuer...
C’est si surprenant que ça qu’il déteste Luke et tout ce qui est affilié aux Jedi ?


Tu es sur de ce que tu avances ? Parce que ca m'étonne quand même qu'il ne le savaient pas des la naissance sachant que l'oncle est une légende a travers la galaxie il a du a mon avis l'apprendre a un très jeune âge pour Vador, c'est le genre de chose impossible a cacher vu que tout le monde le savait.

Ensuite si comme tu dis il l'a appris a 23 ans il aurait a ce moment la moins de raison de passer du coté obscur ayant eu une vie "normale" jusque la. Enfin je ne trouve pas ca logique que ce soit par rapport a la célébrité du papi et de l'oncle surtout ou de son passage du coté obscur du coup.

Ta source me laisse perplexe vis a vis de tout ca :roll:
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Morito » Lun 08 Jan 2018 - 23:06   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

La source en question, c'est le roman Bloodline :wink: les adversaires de Leia y révèlent à la galaxie entière la paternité de Vador
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Mignon2017 » Lun 08 Jan 2018 - 23:11   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Morito a écrit:La source en question, c'est le roman Bloodline :wink: les adversaires de Leia y révèlent à la galaxie entière la paternité de Vador



Je n'ai lu aucuns livres star wars :/ Sorry, j'aime pas lire du tout

Mais ca m'étonner qu'a seulement 23 ans il apprenne ce genre de chose quand même, je suis toujours perplexe vis a vis de ca :?
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar AsphodeleWild » Lun 08 Jan 2018 - 23:46   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Merci Morito, j’avsais un doute sur Bloodline, mais c’est bien ça :)
Voilà entre autre un des liens qui révèle que Ben ne connaissait pas ses vraies origines : https://makingstarwarsfrance.net/2017/03/les-derniers-jedi-luke-ben-entre-voyage-et-heritage/
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Coruths » Lun 08 Jan 2018 - 23:56   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

D'ailleurs j'ai lu dernièrement que l'épisode IX incorporerait des flashbacks sur l'enfance de Ben (sur Chandrila, d'où le tournage en Écosse) en plus de revenir sur les origines de Snoke (dixit RJ lui-même) :)
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar AsphodeleWild » Mar 09 Jan 2018 - 0:08   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Coruths a écrit:D'ailleurs j'ai lu dernièrement que l'épisode IX incorporerait des flashbacks sur l'enfance de Ben (sur Chandrila, d'où le tournage en Écosse) en plus de revenir sur les origines de Snoke (dixit RJ lui-même) :)


Ah, merci de l’info !
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Mar 09 Jan 2018 - 0:12   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Coruths a écrit:D'ailleurs j'ai lu dernièrement que l'épisode IX incorporerait des flashbacks sur l'enfance de Ben (sur Chandrila, d'où le tournage en Écosse) en plus de revenir sur les origines de Snoke (dixit RJ lui-même) :)

RJ a dit beaucoup de choses, mais en dernière hypothèse c'est JJA qui decidera ce qu'il incorpore dans l'Ep IX ...
Et je pense qu'il est un peu tot pour pouvoir être affirmatif sur ce qui apparaitra de manière certaine dans le dernier épisode!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Luani » Jeu 11 Jan 2018 - 10:48   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Neow a écrit:Après, pour les détails, ça reste encore un mystère mais maintenant que TLJ est sorti j'espère beaucoup qu'un comic ou un roman vienne éclaircir tout ça.

J'attends la novelisation avec impatience pour voir s'il y a quelques éléments inédits. :oui:

Je suis d'accord pour dire que la transformation de Ben en Kylo n'a sans doute pas pour seul point de départ la trahison de son oncle. Ça paraît peu pour tout brûler. Ça a été une sorte de déclic. Après j'aimerais bien en savoir plus sur Ben, sur comment il vivait sa formation avec Luke, s'il se sentait vraiment abandonné par ses parents, ou même s'il ne voulait pas devenir jedi. Peut-être aussi qu'en apprenant sa filiation avec Vador, il a pensé qu'on le contrôlait, qu'on l'empêchait d'exploiter son potentiel. J'arrête, ça commence à partir dans tous les sens :paf:
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 11 Jan 2018 - 11:39   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Luani a écrit:J'attends la novelisation avec impatience pour voir s'il y a quelques éléments inédits. :oui:
:


J’ai hâte qu’elle sorte aussi mais il va falloir attendre avril :cry:
Au fait, merci pour le lien de fanfic que tu m’as passé ! Je la dévore ! Si tu en as d’autres à conseiller, je prends !
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Mignon2017 » Jeu 11 Jan 2018 - 17:58   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Luani a écrit:
Neow a écrit:Après, pour les détails, ça reste encore un mystère mais maintenant que TLJ est sorti j'espère beaucoup qu'un comic ou un roman vienne éclaircir tout ça.

J'attends la novelisation avec impatience pour voir s'il y a quelques éléments inédits. :oui:

Je suis d'accord pour dire que la transformation de Ben en Kylo n'a sans doute pas pour seul point de départ la trahison de son oncle. Ça paraît peu pour tout brûler. Ça a été une sorte de déclic. Après j'aimerais bien en savoir plus sur Ben, sur comment il vivait sa formation avec Luke, s'il se sentait vraiment abandonné par ses parents, ou même s'il ne voulait pas devenir jedi. Peut-être aussi qu'en apprenant sa filiation avec Vador, il a pensé qu'on le contrôlait, qu'on l'empêchait d'exploiter son potentiel. J'arrête, ça commence à partir dans tous les sens :paf:


Non le geste de Luke a été le point final justement ! Le point de départ a été Snoke qui était dans la tête de Ben depuis bien longtemps. Y'a t'il eu d'autres choses avec ? Je ne sais pas par contre :)
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Jim-my » Jeu 11 Jan 2018 - 18:01   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Vivement qu'on nous le montre, ce fameux moment ou Snoke est dans la tête de Ben depuis longtemps.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Mignon2017 » Jeu 11 Jan 2018 - 18:04   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Jim-my a écrit:Vivement qu'on nous le montre, ce fameux moment ou Snoke est dans la tête de Ben depuis longtemps.


Oui j'aimerais beaucoup aussi :)
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Herenya Twin » Jeu 11 Jan 2018 - 19:46   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Jim-my a écrit:Vivement qu'on nous le montre, ce fameux moment ou Snoke est dans la tête de Ben depuis longtemps.


Entièrement d'accord ! :lol:
"Fais le ou ne le fais pas. Il n'y a pas d'essai." Yoda
Herenya Twin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 150
Enregistré le: 31 Déc 2017
Localisation: Onderon, Bordure Intérieure
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 11 Jan 2018 - 19:50   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Perso je trouve quand même bizarre la crainte de Snoke face à un éventuel retour de Luke. Se connaissaient-ils en fait ?
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Bunny » Mer 24 Jan 2018 - 12:32   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

AsphodeleWild a écrit:Perso je trouve quand même bizarre la crainte de Snoke face à un éventuel retour de Luke. Se connaissaient-ils en fait ?


Il semble en savoir pas mal sur les personnages "du passé", il analyse Dark Vador, notamment, comme s'il ne le connaissait pas uniquement par les rumeurs.

Pour ce qui est de Snoke attirant Ben du côté obscur, il a pu notamment utiliser la même méthode de communication que Rey et Ben. Il dit d'ailleurs en être à l'origine (mais s'il est bien mort à la fin, pourquoi peuvent-ils encore communiquer sur Crait ? Ils ont appris à force de le faire ou Snoke a-t-il menti ?), donc pourquoi pas l'utiliser pour communiquer avec Ben.

D'un côté, ce serait intéressant de voir comment Ben est devenu Kylo Ren, d'un autre côté, je trouve que ce n'est pas le sujet de cette trilogie qui le montre plutôt dans l'attirance vers la Lumière tout en cherchant à artificiellement rester du côté Obscur. Je dirais que le passé pourrait faire l'objet d'un autre film qui se situerait entre les épisodes VI et VII.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar AsphodeleWild » Mer 24 Jan 2018 - 14:01   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Je ne pense pas que Snoke communiquait avec Ben de la même façon que Rey et Ben.
Kylo a l’air aussi surpris que Rey lors de leur première connexion, et il ne cherche même pas à se protéger lorsque Rey tend son blaster pour lui tirer dessus. Il est abasourdi lorsqu’il se rend compte qu’il a senti le tir (en très atténué bien sûr, mais il y a une réaction physique quand même).
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Bunny » Mer 24 Jan 2018 - 14:14   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Je parle plutôt de projection que de contact physique.

Entre Ben et Rey, je pense que le contact physique soit leur est propre, soit est lié au fait qu'ils aient une connexion particulière, mais je vois bien Snoke être apparu occasionnellement à Ben pour le convaincre. Il a pu lui faire croire qu'il était présent, d'ailleurs, même si je le vois mal recourir à ce procédé dès le début de la manipulation pour le faire basculer.

D'ailleurs, est-ce que l'hologramme de Snoke dans le VII ne serait pas un peu le même procédé en plus "cheap" ?

Après, ce n'est qu'une piste, parce que certains semblent douter de la cohérence d'un Snoke manipulant Ben alors qu'il est au temple jedi. Il a plusieurs moyens possibles pour le faire.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Mazker » Mer 24 Jan 2018 - 14:19   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

HanSolo a écrit:
Coruths a écrit:D'ailleurs j'ai lu dernièrement que l'épisode IX incorporerait des flashbacks sur l'enfance de Ben (sur Chandrila, d'où le tournage en Écosse) en plus de revenir sur les origines de Snoke (dixit RJ lui-même) :)

RJ a dit beaucoup de choses, mais en dernière hypothèse c'est JJA qui decidera ce qu'il incorpore dans l'Ep IX ...
Et je pense qu'il est un peu tot pour pouvoir être affirmatif sur ce qui apparaitra de manière certaine dans le dernier épisode!


Il va y avoir pas mal de chose dans le XI si JJA décide de répondre à toutes les questions : il risque de durer 3h00 et + :transpire: ... Ben, Snoke, Leia (sa disparition) et peut être Rey & ses parents (&ça c'est le mini :x )?
Je m'attends peut être à quelques phrases échangées par les protagonistes car sinon ça va être que des flashbacks et c'est pas trop un truc dont je suis fana; ça casse beaucoup le rythme (voir: "Jane got a gun" pour ceux qui l'on vu)...
RJ s'en ai bien sorti en montrant la même scène mais de 2 points de vues différents... Mais ça m'étonnerais que JJA répète cette même formule...
Un développement des évènements qui ont conduit Ben Solo à devenir KR serait peut être plus approprié sous forme de Romans, voir de mini série animée. Un film, ça me me surprendrai un peu : les acteurs ne rajeunissent pas ... et quant à re -caster Luke, Han et Leia = :non:


Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Message par AsphodeleWild » Mer 24 Jan 2018 - 13:01
Je ne pense pas que Snoke communiquait avec Ben de la même façon que Rey et Ben.
Kylo a l’air aussi surpris que Rey lors de leur première connexion, et il ne cherche même pas à se protéger lorsque Rey tend son blaster pour lui tirer dessus. Il est abasourdi lorsqu’il se rend compte qu’il a senti le tir (en très atténué bien sûr, mais il y a une réaction physique quand même).

:jap: !
et par holocrons ? ou rêves(cauchemars plutôt) ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar AsphodeleWild » Mer 24 Jan 2018 - 18:16   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Mazker a écrit:Message par AsphodeleWild » Mer 24 Jan 2018 - 13:01
Je ne pense pas que Snoke communiquait avec Ben de la même façon que Rey et Ben.
Kylo a l’air aussi surpris que Rey lors de leur première connexion, et il ne cherche même pas à se protéger lorsque Rey tend son blaster pour lui tirer dessus. Il est abasourdi lorsqu’il se rend compte qu’il a senti le tir (en très atténué bien sûr, mais il y a une réaction physique quand même).

:jap: !
et par holocrons ? ou rêves(cauchemars plutôt) ?


Possible oui.
Ou bien plus simple : Snoke aurait été présent sur place, à l’académie Jedi. Pourquoi pas ?
En tant que maître également peut-être ? Il fallait bien qu’il reste un maître lorsque Luke voyageait à travers la galaxie avec certains élèves (Luke et Ben voyageaient de planète en planète quelques années avant TFA, source Bloodline)... ils ne partaient certainement pas tous ensemble.
Et ça expliquerait pourquoi Snoke semble tellement craindre un retour hypothétique de Luke. Peut-être que Snoke n’a pas embobiné que Ben dans l’affaire, il a peut-être perverti plusieurs élèves directement à la source ?? :neutre:
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Bunny » Mer 24 Jan 2018 - 18:19   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

AsphodeleWild a écrit:Peut-être que Snoke n’a pas embobiné que Ben dans l’affaire, il a peut-être perverti plusieurs élèves directement à la source ?? :neutre:


Ca expliquerait comment certains ont suivi Ben après la destruction du temple.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4565
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Mazker » Mer 24 Jan 2018 - 21:19   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Bunny a écrit:
AsphodeleWild a écrit:Peut-être que Snoke n’a pas embobiné que Ben dans l’affaire, il a peut-être perverti plusieurs élèves directement à la source ?? :neutre:


Ça expliquerait comment certains ont suivi Ben après la destruction du temple.

Oui, mais dans ce cas, Luke se serait fait enfumer tel le conseil Jedi face à Palpy ?
(Y aurait pas que l'Empire ou le Po qui n 'apprend pas de ses erreurs et qui nous pond des étoiles noires en série :paf: :transpire: )

Dans Bloodline, Snoke semble t'il connaitre Leia ? - où navigue t'il dans les parages (sénat) juste de quoi approcher le petit Ben ?
Justement, que disent ils du tempérament de Ben si jamais ils en parlent et si ceci pourrait expliquer sa chute ...?

Au fait, d'où sort t'il les fonds nécessaires pour la flotte, starkiller etc... Aurait il hérité de Palpy ou du moins se serait t' il emparé de ses "petites réserves" planquées sur une lointaine et primitive planète telle que celle de la trilo de T Zahn ? Qu'en pensez vous ?...
Je m'égare un peu là .... serait-ce l'ancien gardien même :D ?

(Bon ben , là je regarde en même temps: Sheldon et Léonard en train de tenter de pénétrer au Skywalker Ranch Lol) :transpire:
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar AsphodeleWild » Mer 24 Jan 2018 - 21:57   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Mazker a écrit:Oui, mais dans ce cas, Luke se serait fait enfumer tel le conseil Jedi face à Palpy ?
(Y aurait pas que l'Empire ou le Po qui n 'apprend pas de ses erreurs et qui nous pond des étoiles noires en série :paf: :transpire: )

Dans Bloodline, Snoke semble t'il connaitre Leia ? - où navigue t'il dans les parages (sénat) juste de quoi approcher le petit Ben ?
Justement, que disent ils du tempérament de Ben si jamais ils en parlent et si ceci pourrait expliquer sa chute ...?

Au fait, d'où sort t'il les fonds nécessaires pour la flotte, starkiller etc... Aurait il hérité de Palpy ou du moins se serait t' il emparé de ses "petites réserves" planquées sur une lointaine et primitive planète telle que celle de la trilo de T Zahn ? Qu'en pensez vous ?...
Je m'égare un peu là .... serait-ce l'ancien gardien même :D ?

(Bon ben , là je regarde en même temps: Sheldon et Léonard en train de tenter de pénétrer au Skywalker Ranch Lol) :transpire:


Je suis en train de lire Bloodline, j’en suis environ à la moitié, donc je vais parler de ce que je connais pour le moment.
Aucune allusion à Snoke (ni dans le reste du roman à priori).
Il y a des allusions à Ben par les pensées de Leia uniquement. Ce que l’on sait : Ben fait le tour de la galaxie avec Luke. Leia et Han ne l’ont pas vu depuis assez longtemps, mais ont des nouvelles de temps en temps.
Leia n’a révélé à personne son « plus grand secret », concernant sa véritable filiation. Même pas à Ben. Ben (23 ans dans le roman) ne sait donc pas que Vador est son grand-père, Luke ne lui ayant pas dit non plus. Quelques personnes savent que Luke (le légendaire Jedi) est le frère de Leia, mais ne connaissent pas non plus sa filiation. Leia voue toujours une haine sans faille à Vador, contrairement à Luke qui a « des étoiles plein les yeux » lorsqu’il évoque la fin de leur père et sa rédemption. Leia compte d’ailleurs sur Luke pour donner une meilleure image de Vador à Ben lorsqu’arrivera le moment où elle lui révélera la vérité.

Concernant l’ascension du PO, il n’est pas évoqué clairement dans la 1ère partie du roman. Nous savons par contre qu’il semble avoir une montée en puissance de quelque chose dans la bordure extérieure, sous fond de trafic illégal, de contrebande, d’énormes sommes d’argent envoyées et de recrutement massif de pilotes. Le Sénat étant trop occupé à gérer ses petits débats internes, il ne s’y intéresse pas plus que ça.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Mer 24 Jan 2018 - 22:02   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

AsphodeleWild a écrit:

Je suis en train de lire Bloodline, j’en suis environ à la moitié, donc je vais parler de ce que je connais pour le moment.
Aucune allusion à Snoke (ni dans le reste du roman à priori).
Il y a des allusions à Ben par les pensées de Leia uniquement. Ce que l’on sait : Ben fait le tour de la galaxie avec Luke. Leia et Han ne l’ont pas vu depuis assez longtemps, mais ont des nouvelles de temps en temps.
Leia n’a révélé à personne son « plus grand secret », concernant sa véritable filiation. Même pas à Ben. Ben (23 ans dans le roman) ne sait donc pas que Vador est son grand-père, Luke ne lui ayant pas dit non plus. Quelques personnes savent que Luke (le légendaire Jedi) est le frère de Leia, mais ne connaissent pas non plus sa filiation. Leia voue toujours une haine sans faille à Vador, contrairement à Luke qui a « des étoiles plein les yeux » lorsqu’il évoque la fin de leur père et sa rédemption. Leia compte d’ailleurs sur Luke pour donner une meilleure image de Vador à Ben lorsqu’arrivera le moment où elle lui révélera la vérité.

Concernant l’ascension du PO, il n’est pas évoqué clairement dans la 1ère partie du roman. Nous savons par contre qu’il semble avoir une montée en puissance de quelque chose dans la bordure extérieure, sous fond de trafic illégal, de contrebande, d’énormes sommes d’argent envoyées et de recrutement massif de pilotes. Le Sénat étant trop occupé à gérer ses petits débats internes, il ne s’y intéresse pas plus que ça.


Moi aussi je suis en train de lire Bloodline mais tu sembles un peu plus avancé que moi ! :D
J'aime les allusions de Leia sur Ben, son enfance, ça permet de voir une nouvelle facette du personnage et ses relations avec sa mère.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Mer 24 Jan 2018 - 23:04   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

isamidala77 a écrit:Moi aussi je suis en train de lire Bloodline mais tu sembles un peu plus avancé que moi ! :D
J'aime les allusions de Leia sur Ben, son enfance, ça permet de voir une nouvelle facette du personnage et ses relations avec sa mère.


Je pensais à toi justement, je me demandais où tu en étais :)
Je trouve les allusions très sympas aussi !
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Mazker » Jeu 25 Jan 2018 - 9:49   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Merci pour ces quelques infos ...
donc le pauvre Ben ne sais rien.... et Snoke oeuvre bien loin du sénat...
Peut être que Ben rencontre Snoke lors de l'un de ses voyages ? à moins que cette organisation finisse en corrompant des politiciens à œuvrer pour ses intérêts et à se rapprocher de sous le couvert des Solo ? Je suppose que si les origines familiales de Leia sont dévoilées(il me semble que c'est de cela que le livre traite ?) au Sénat cela est le fait d'une personne liée à Snoke d'une manière ou d'une autre ?= décrédibiliser Luke/leia en 1er lieu et d'une manière inattendue semer la zizanie dans la famille (pousse Ben à faire sa crise d'ado à retardement) = Snoke à vent de cela est profite en tentant de l'approcher se venger des skywalker, en lui offrant des holocrons Sith pour le corrompre ??? = ça c'est certainement pour un autre romans :transpire:
Se pourrait ce qu'une personne très proche de Leia fournisse des info au PO ?

Au fait quel est le but des voyages de Luke ? recruter de futur Jedi, œuvrer en tant que représentant du sénat (régler des conflits tel les anciens jedi )? rechercher de temples jedi , voir tombent sur de temple Sith ? tout ça à la fois ? Merci
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 25 Jan 2018 - 10:08   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

J'aimerais bien qu'ils nous sortent un roman sur la partie ou Ben est à l'académie Jedi de Luke et aussi sur son "pétage de plomb" ça serait quand même bien d'en savoir un peu plus sur tout cela !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations