Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 25 Jan 2018 - 12:39   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Mazker a écrit:Merci pour ces quelques infos ...
donc le pauvre Ben ne sais rien.... et Snoke oeuvre bien loin du sénat...
Peut être que Ben rencontre Snoke lors de l'un de ses voyages ? à moins que cette organisation finisse en corrompant des politiciens à œuvrer pour ses intérêts et à se rapprocher de sous le couvert des Solo ? Je suppose que si les origines familiales de Leia sont dévoilées(il me semble que c'est de cela que le livre traite ?) au Sénat cela est le fait d'une personne liée à Snoke d'une manière ou d'une autre ?= décrédibiliser Luke/leia en 1er lieu et d'une manière inattendue semer la zizanie dans la famille (pousse Ben à faire sa crise d'ado à retardement) = Snoke à vent de cela est profite en tentant de l'approcher se venger des skywalker, en lui offrant des holocrons Sith pour le corrompre ??? = ça c'est certainement pour un autre romans :transpire:
Se pourrait ce qu'une personne très proche de Leia fournisse des info au PO ?

Au fait quel est le but des voyages de Luke ? recruter de futur Jedi, œuvrer en tant que représentant du sénat (régler des conflits tel les anciens jedi )? rechercher de temples jedi , voir tombent sur de temple Sith ? tout ça à la fois ? Merci


Effectivement, je n’en suis pas arrivée là dans le roman, mais
Spoiler: Afficher
les origines de Leia vont être dévoilées à tous. C’est d’ailleurs comme ça que Ben apprendra la vérité :pfff:

Par contre, nous savons par les films et novelisation que Snoke était déjà en contact avec Ben dès le plus jeune âge, sans savoir encore de quelle façon. Nous n’en apprenons pas plus dans Bloodline, car ce roman n’est basé que sur Leia.
Nous n’en connaissons pas plus non plus concernant les voyages de Luke et Ben. Ça n’a cependant aucun rapport avec le Sénat, car aucun des deux partis du Sénat (Centristes et populistes) ne semble avoir de contact avec Luke. Leia n’a déjà que très peu de nouvelles. Peut-être qu’un roman basé sur Luke et Ben sortira après le IX ? Ça serait très intéressant !
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 25 Jan 2018 - 14:00   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Comme je le disais précédemment ça serait bien d'avoir un roman ou un BD qui nous relate la jeunesse de Ben Solo et sa chute vers la Coté Obscur.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 25 Jan 2018 - 14:10   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

isamidala77 a écrit:Comme je le disais précédemment ça serait bien d'avoir un roman ou un BD qui nous relate la jeunesse de Ben Solo et sa chute vers la Coté Obscur.


Ça sortira je pense, mais après le IX. J’ai hâte de lire ça !!
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 25 Jan 2018 - 14:15   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

AsphodeleWild a écrit:
Ça sortira je pense, mais après le IX. J’ai hâte de lire ça !!


Avant ça serait bien car d'ici décembre 2019 faut bien qu'on s'occupe ! :D
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 25 Jan 2018 - 14:31   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

Je n’y crois pas trop, ça donnerait trop d’indices pour le IX.
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Mazker » Jeu 25 Jan 2018 - 14:31   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

isamidala77 a écrit:J'aimerais bien qu'ils nous sortent un roman sur la partie ou Ben est à l'académie Jedi de Luke et aussi sur son "pétage de plomb" ça serait quand même bien d'en savoir un peu plus sur tout cela !


Oui, car je crains que ces questions laissé en suspend dans le VII & le VIII soient très vite traitées dans le IX... vu le temps imparti au film et si JJA ne veut pas se noyer en flashback...

Effectivement, je n’en suis pas arrivée là dans le roman, mais
Spoiler: Afficher
les origines de Leia vont être dévoilées à tous. C’est d’ailleurs comme ça que Ben apprendra la : vérité :pfff:

Aphodelewild
Par contre, nous savons par les films et novelisation que Snoke était déjà en contact avec Ben dès le plus jeune âge, sans savoir encore de quelle façon. Nous n’en apprenons pas plus dans Bloodline, car ce roman n’est basé que sur Leia.
Nous n’en connaissons pas plus non plus concernant les voyages de Luke et Ben. Ça n’a cependant aucun rapport avec le Sénat, car aucun des deux partis du Sénat (Centristes et populistes) ne semble avoir de contact avec Luke. Leia n’a déjà que très peu de nouvelles. Peut-être qu’un roman basé sur Luke et Ben sortira après le IX ? Ça serait très intéressant ![/quote]

Bon , dommage, ils n'ont pas laissé beaucoup d'indices ... J 'avais aussi compris que Snoke était en contact avec Ben dès son plus jeune âge ... y aurait t'il un temple sith sur la planète natale de Ben (laquelle d'ailleurs ?) ? Quel âge avait Ben quand Leia et Han ont confié leur fils à Luke pour apparemment jugulé son tempérament "compliqué" et sa fascination pour le CO
(ça fait échos aux parents qui ont rien vu venir et qui un jour s'aperçoivent que leur enfant s'est radicalisé via internet ... C 'est pour cela que je pensait à un holocrons :transpire: ).

Je trouve dommage qu'ils n'aient pas donné quelques pistes à propos de sa corruption par le CO dans TFA car Ben fait très "ado attardé en mode caprice" dans certaines scènes ; plus que jeune homme "torturé" par ses origines ... Han ou Leia aurait pu en dire d' avantage sur cela en quelques phrases...
RJ a mieux développé la personnalité complexe de Ben/KR dans son film...

On sais juste qu'ils voyagent... ça pose une autre question ? le nouvel ordre jedi n'aurait donc aucun lien avec le sénat et donc comment est il financé ? dons, via les biens de Leia ? autre... Comment est perçu Luke par les politiciens : le héros qui a vaincu Palpy et Vader ou s'en méfient ils quelque peu ???

S 'ils sortent quelque chose cela sera certainement après le IX pour ne pas spoiler certaines révélations dans cet opus... Il va falloir encore & encore attendre :cry: et inventer toutes sorte de théories sur le lien SnoKe / Kylo Ren :x
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar AsphodeleWild » Jeu 25 Jan 2018 - 14:45   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

« Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien », merci Socrate de nous résumer si bien notre état d’esprit du moment :whistle:

Dans Bloodline, les Sénateurs qui évoquent Luke le voient comme une légende ancienne uniquement. Leia est également perçue comme telle, ainsi que son mari le grand Han Solo. Ils ont cette image d’avoir sauvé la galaxie du règne tyrannique de Palpatine. Attention, je ne dis pas « de l’Empire », car beaucoup de sénateurs croient toujours en la magnificence d’un Empire, avec à sa tête une personne plus apte que Palpatine :roll: (Vous le sentez là, l’ombre du PO ? Ça pu hein ?)

Bref, l’academi Jedi ne semble donc absolument pas rattaché au Sénat. Se pose donc effectivement la question des moyens financiers, ainsi que de la cause qu’elle défend ? Au nom de qui ? Quelles sont ses missions ?
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Messagepar Mazker » Jeu 25 Jan 2018 - 21:35   Sujet: Re: Passage du côté obscur de Ben Solo (Kylo Ren)

AsphodeleWild a écrit:« Tout ce que je sais, c’est que je ne sais rien », merci Socrate de nous résumer si bien notre état d’esprit du moment :whistle:

Dans Bloodline, les Sénateurs qui évoquent Luke le voient comme une légende ancienne uniquement. Leia est également perçue comme telle, ainsi que son mari le grand Han Solo. Ils ont cette image d’avoir sauvé la galaxie du règne tyrannique de Palpatine. Attention, je ne dis pas « de l’Empire », car beaucoup de sénateurs croient toujours en la magnificence d’un Empire, avec à sa tête une personne plus apte que Palpatine :roll: ()

Bref, l’académie Jedi ne semble donc absolument pas rattachée au Sénat. Se pose donc effectivement la question des moyens financiers, ainsi que de la cause qu’elle défend ? Au nom de qui ? Quelles sont ses missions ?


C 'est pas rien :whistle: ! ça donne déjà l'ambiance au Sénat ... comme tu dis "Vous le sentez là, l’ombre du PO ? Ça pu hein ?" :transpire:

Pour l'académie, c'est peut être une possible source de discorde : son but, sa légitimité ??? du coup sa position semble pas très claire : ça fait un peu "secte" ... Snoke a pu appuyer sur ce point là vis à vis de Ben (du sénat ) ? en montrant que Luke avait sa propre petite armée qu'il recrutait peu à peu,( il est peut être pas si blanc qui le prétend)... Ne formerait il pas des jedi pour renverser le gouvernement :x :transpire: ?
Si Luke reste en dehors des affaires politiques cela vient certainement qu'il a appris à se méfier des politiciens mieux que l'Ordre ne l'avait fait, mais du coup pourquoi former des jedi, si ceux ci ne sont pas reconnu officiellement ?
A t'il senti l'ombre du CO planer et se prépare t'il à l'affronter ? Sauf que Snoke semble l'avoir devancer en s'en prenant à Ben ... là où sa fait vraiment mal :diable:
Bon j'arrête mon délire, mais on pourrait imaginer ça peu après les évènements de Bloodline :D
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations