Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Maz Kanata

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar rastarapha » Mer 06 Jan 2016 - 13:35   Sujet: Re: Maz Kanata

HanSolo a écrit:
Boba Fett a écrit:Oui rien ne dit dans le film de façon explicite qu'elle est forceuse, mais cela est mentionné dans l'encyclopédie du film. Donc canon.

Questions sans doute naive, mais je l'ignore:
- peut on être forceux sans être destiné a devenir Jedi ?
- si oui, existe il d'autre forceux non Jedi dans la Saga ?


Le meilleur exemple, Leia :wink:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mer 06 Jan 2016 - 13:36   Sujet: Re: Maz Kanata

La vraie question c'est : Maz est elle une des Vingt Perdus ?
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar ashlack » Mer 06 Jan 2016 - 13:39   Sujet: Re: Maz Kanata

Fabien Lyraud a écrit:La vraie question c'est : Maz est elle une des Vingt Perdus ?

Elle n'est pas Jedi donc non. Et même si on pourrait dire "elle était Jedi mais ne l'est plus", ça marche pas parce qu'elle conduit le bar depuis 1000 ans, ça me paraît difficilement compatible. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34678
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Mer 06 Jan 2016 - 13:51   Sujet: Re: Maz Kanata

rastarapha a écrit:
HanSolo a écrit:Questions sans doute naive, mais je l'ignore:
- peut on être forceux sans être destiné a devenir Jedi ?
- si oui, existe il d'autre forceux non Jedi dans la Saga ?


Le meilleur exemple, Leia :wink:


Leia peut elle utiliser la force?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar rastarapha » Mer 06 Jan 2016 - 13:58   Sujet: Re: Maz Kanata

Pas à ma connaissance, mais elle la ressens ce qui pour moi fait d'elle une forceuse :oui:
rastarapha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1206
Enregistré le: 14 Déc 2014
 

Messagepar Boba Fett » Mer 06 Jan 2016 - 14:01   Sujet: Re: Maz Kanata

HanSolo a écrit:Leia peut elle utiliser la force?


Elle a la faculté naturelle de ressortir des choses que le commun des mortels ne ressentent pas
(cf savoir que Luke est encore en vie sur Bespin ou la mort de Han dans TFA)
mais pour l'instant on ne sait pas si elle est capable d'utiliser la force pour concrètement agir sur les gens ou des objets par exemple.
Ca seul l'avenir nous le dira.
Boba Fett

 
 

Messagepar Avangion » Mer 06 Jan 2016 - 14:12   Sujet: Re: Maz Kanata

Sur Bespin, est-ce une faculté de Luke (être entendu) ou de Leia (entendre l'appel) ? Car dans ESB il n'était pas encore acté qu'elle était sa soeur et qu'elle était "l'autre espoir" dont parle Yoda, dont qu'elle avait un potentiel dans la Force.

Par contre dans ROJ, elle pressent que Luke a survécu à l'explosion de l'Etoile de la mort bis.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Pandisha » Mer 06 Jan 2016 - 15:08   Sujet: Re: Maz Kanata

Ce n'était pas acté, mais Lucas devait déjà avoir son idée en tête. Le "il y en a un autre (espoir)" n'est pas que le fruit du hasard.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Avangion » Mer 06 Jan 2016 - 20:09   Sujet: Re: Maz Kanata

Je ne pense pas. L'espoir c'était une ouverture vers la sœur de Luke mais ce n'était sans doute pas prévu que ce soit Leia sinon on aurait pas eu la scène du baiser (involontairement incestueux à partir du ROTJ).
Modifié en dernier par Avangion le Mer 06 Jan 2016 - 23:52, modifié 1 fois.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Tomas Gillespee » Mer 06 Jan 2016 - 20:27   Sujet: Re: Maz Kanata

Moi j'aime bien Maz. Je ne vois pas en quoi c'est choquant d'avoir une forceuse non Jedi. Et je regrette que la scène où elle "pousse" des stormtroopers ait été enlevée. En 1000 ans, même sans formation Jedi elle a sans doute eu le temps d'apprendre deux trois petits trucs.
Luke a bien du compenser les lacunes de son entraînement avec Yoda en autodidacte, je ne vois pas en quoi c'est choquant qu'une autre espèce ait eu l'idée de faire la même chose.

Il ne faut pas trop se fermer l'esprit ! :)
"_Parce qu'il est la suite que SW mérite. Pas celle dont on a besoin aujourd'hui... Alors nous le dénigrerons. Parce qu'il peut l'endurer. Parce qu'il n'est pas attendu. C'est un scénario silencieux... qui grandit sans cesse. C'est l'UE."
Tomas Gillespee
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5114
Enregistré le: 14 Sep 2007
 

Messagepar Sokraw » Mer 06 Jan 2016 - 20:29   Sujet: Re: Maz Kanata

surtout qu'avec cette scène enlevée, tout le monde n'a pas compris qu'elle était forceuse a priori.
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Pandisha » Mer 06 Jan 2016 - 22:52   Sujet: Re: Maz Kanata

Avangion a écrit:Je ne pense pas. L'espoir c'était une ouverture faire la sœur de Luke mais ce n'était sans doute pas prévu que ce soit Leia sinon on aurait pas eu la scène du baiser (involontairement incestueux à partir du ROTJ).


Et pourquoi pas ?
Leia n'embrasse Luke que pour faire chier Han. Et elle ne sait pas que c'est son fère (et réciproquement). Ca reste dans le cadre du trio amoureux (comme à la fin de ROTJ quand Han croit que Leia est amoureuse de Luke et qu'elle lui dit "c'est mon frère").
C'est en plus appuyé par le fait que lui et Leia parviennent à communiquer via la Force, alors qu'elle n'a aucune formation à la fin d'ESB.

Et tu vois une autre soeur possible à part Leia ? Les personnages féminins sont pas légion dans ESB (masculin un peu plus mais aucun qui n'aurait été présenter de sorte à laisser penser qu'il puisse être un frère éventuel de luke). xD

surtout qu'avec cette scène enlevée, tout le monde n'a pas compris qu'elle était forceuse a priori.


Encore une fois on en revient aux encyclopédies et aux novelisations. Elles ont quand même le chic pour remplir les blancs que le film n'aurait pas du laisser passer....
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Mer 06 Jan 2016 - 23:47   Sujet: Re: Maz Kanata

L'idée de base c'est que la sœur de Luke apparaitrait dans la troisième trilogie originale à l'époque où le combat final contre l'Empire n'aurait eu lieu qu'à l'Episode IX - donc non ce n'était pas Leia.

Sinon moi Maz qui dit "je connais la Force" ça me paraissait clair que ça sous entendait qu'elle savait l'utiliser. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Avr 2018 - 17:10   Sujet: Re: Maz Kanata

Boba Fett a écrit:
HanSolo a écrit:Leia peut elle utiliser la force?


Elle a la faculté naturelle de ressortir des choses que le commun des mortels ne ressentent pas
(cf savoir que Luke est encore en vie sur Bespin ou la mort de Han dans TFA)
mais pour l'instant on ne sait pas si elle est capable d'utiliser la force pour concrètement agir sur les gens ou des objets par exemple.
Ca seul l'avenir nous le dira.

Interessant a lire avec ce que nous a appris TLJ ;)

Sinon, vous ne trouvez pas que Maz Kanata est sans doute un des personnages les plus "massacrés" dans TLJ :?
Vu son apparition limite trollesque dans ce film, je vois mal comment JJA pourra/voudra lui redonner ses lettres de noblesses dans l'Ep IX ...

Qu'en pensez vous?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Ven 06 Avr 2018 - 17:54   Sujet: Re: Maz Kanata

Pour moi Maz Kanata est un peu absente dans TLJ après étant donné qu'elle a un grand vécu, je la verrait bien détentrice de plusieurs informations sur l'intrigue du IX.
Mais j'aurais préféré ne pas la mettre dans TLJ et accorder un grand rôle dans le IX
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Knardino » Ven 06 Avr 2018 - 18:06   Sujet: Re: Maz Kanata


Sinon, vous ne trouvez pas que Maz Kanata est sans doute un des personnages les plus "massacrés" dans TLJ :?
Vu son apparition limite trollesque dans ce film, je vois mal comment JJA pourra/voudra lui redonner ses lettres de noblesses dans l'Ep IX ...

Qu'en pensez vous?


Ah bah tu vois j'ai bien aimé sa scène dans TLJ, c'est pas forcément trollesque même si il y a l'indication à peine voilée qui dit "là les gars, c'est fait pour rire". Autant je trouve qu'ils se plantent de nombreuses fois niveau humour autant là, c'est passé crème.

Après quand à l'importance du personnage en lui même ... combien de fois ont-ils communiqué sur un personnage au temps d'écran moindre ? Un max, on peut citer Phasma, personnage ultra secondaire qui a pourtant fait l'objet d'une grosse communication depuis deux films. La femme au cheveux rose, qui a eu le droit à son heure de gloire (surtout grâce à son actrice en faite) dans la com' etc etc.

Au final Maz fait surement partie de ces personnages là, ni plus ni moins. Enfin on verra ce qu'il en est dans le IX, vu que JJ revient il va peut-être vouloir reprendre en mains certaines de ses créations.
Knardino
Jedi SWU
 
Messages: 572
Enregistré le: 04 Oct 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 06 Avr 2018 - 19:04   Sujet: Re: Maz Kanata

Disons que le personnage n'avait déja pas un interet faramineux (en dépi du décorum et de sa supposé interaction avec Han Solo ...), mais dans TLJ on est a la limite du cameo ... c'est tout juste si Jar Jar n'a pas un rôle plus important dans AOTC ... ;)

Donc voir Maz revenir sur le devant de la scène dans l'Ep IX serait pour moi une surprise.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Ven 06 Avr 2018 - 19:25   Sujet: Re: Maz Kanata

Entre les anciens personnages, les nouveaux de TFA, et les nouveaux de TLJ, ça commence à faire beaucoup de gens à qui il faut faire une place dans un film de 2h15 et des brouettes.
Dans TFA, elle a un rôle plus ou moins important, pour ce qu'elle dit à Rey et le fait qu'elle confie le sabre à Finn, mais autrement son rôle s'arrête à peu près là, je ne sais même plus si on la voit après l'attaque de son château. :perplexe: :neutre: Je ne sais plus.
C'est un personnage secondaire. Peut-être que RJ aurait pu lui donner plus d'importance en la mettant aux côtés de Finn, Leia. Mais ça veut dire rajouter un personnage avec qui les personnages vont interférer alors que ce n'est pas nécessaire. Or, je n'ai pas eu l'impression qu'elle manquait tellement que ça au récit. Enfin à mon avis.
Donc RJ lui a donné un petit rôle, un caméo en effet, qui lui permet d'aider Finn Rose et Poe, tout en montrant qu'elle est occupée ailleurs à se battre contre le PO, ce qui permet de montrer en passant que la lutte contre le PO se déroule aussi ailleurs dans la galaxie.
D'ailleurs, j'y pense mais ça voudrait dire que à la fin la Résistance n'est pas seulement constituée des gens présent dans le Faucon, mais qu'il y a des combattant ailleurs, comme le montre la petite séquence de Maz.
Elle a une présence mineure, mais son rôle n'est pas insignifiant.

Quant à sa présence dans le IX, à mon humble avis c'est certain qu'elle en sera. Comme en plus c'est JJ qui l'a créé, elle sera peut-être plus présente, notamment auprès de Rey d'ailleurs.
Donc pour moi dans le VIII ça présence n'était pas plus indispensable que ce qu'on a eu, et probablement qu'on la verra plus dans le IX.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Kanji-Wan » Ven 06 Avr 2018 - 19:35   Sujet: Re: Maz Kanata

The White Knight a écrit:Donc RJ lui a donné un petit rôle, un caméo en effet, qui lui permet d'aider Finn Rose et Poe, tout en montrant qu'elle est occupée ailleurs à se battre contre le PO, ce qui permet de montrer en passant que la lutte contre le PO se déroule aussi ailleurs dans la galaxie.

Il me semble que dans cette scène, Maz est impliquée dans une lutte de gang, selon ce qu'a dit Rian Johnson.
"Oh, vous êtes venu dans cette casserole ? Vous êtes plus brave que je ne le pensais." Princesse Leia
Kanji-Wan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 02 Avr 2017
 

Messagepar Katafalk » Dim 08 Avr 2018 - 3:02   Sujet: Re: Maz Kanata

The White Knight a écrit:Donc RJ lui a donné un petit rôle, un caméo en effet, qui lui permet d'aider Finn Rose et Poe, tout en montrant qu'elle est occupée ailleurs à se battre contre le PO, ce qui permet de montrer en passant que la lutte contre le PO se déroule aussi ailleurs dans la galaxie.
D'ailleurs, j'y pense mais ça voudrait dire que à la fin la Résistance n'est pas seulement constituée des gens présent dans le Faucon, mais qu'il y a des combattant ailleurs, comme le montre la petite séquence de Maz.


Comme l'a dit Kanji-Wan, elle est plutôt impliquée dans un combat de gang. Après, il se peut qu'elle se batte aussi pour plus de justice et que le gang qu'elle affronte est une bande de méchants qui profitent de la domination du PO pour commettre leurs méfaits (le PO a beaucoup d'agents parmi les civils comme le montre le fait que Kanji-Club prévient le Premier Ordre de la présence de BB-8 et la nana dans le château de Maz aussi...). Elle reste une sympathisante de la Résistance/Rébellion.

Mais sinon, dans TLJ, Holdo dit clairement que l'intégralité des membres de la Résistance se trouve dans la flotte. Elle parle de 400 personnes me semble-t-il. Cela ne veut pas dire qu'ils ont certainement des tas de sympathisants à travers la galaxie. Des agents dormants qui ne demandent qu'à s'éveiller au moindre appel. Les membres de la Rébellion sont des professionnels, des soldats, des pilotes, etc... On peut imaginer une Rébellion plus spontanée à travers la Galaxie à coup de sabotage, d'attentats contre le Premier Ordre, etc... Comme cela était d'ailleurs montré dans Rogue One, avec la frange dissidente et extrémiste de Guerrera.

Du coup, pour revenir à Maz, il se pourrait bien qu'elle soit de nouveau impliquée là-dedans de cette manière... Elle a perdu son château, elle a des contacts... Ça reste un genre d'informatrice.
"La Force, ça fait le café" - Sébastien Rassiat.
Katafalk
Jedi SWU
 
Messages: 554
Enregistré le: 27 Aoû 2017
 

Messagepar JediLord » Jeu 21 Juil 2022 - 22:01   Sujet: Maz Kanata

Maz pourrait-elle être une Sabat? Une espèce que l’on peut voir dans Rogue One et Solo.

https://starwars.fandom.com/wiki/Sabat
They were fit not just for the new Earth, but for the most barren corners of creation. The glory of humanity would henceforward stretch on through time and space to the vanishing point of eternity.
JediLord
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3195
Enregistré le: 28 Juin 2019
Localisation: Felucia, à avoir la trouille des chamans Feluciens
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mar 26 Juil 2022 - 21:05   Sujet: Re: Maz Kanata

C'est vrai qu'il y'a des airs ! :oui:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Précédente

Retourner vers Postlogie


  •    Informations