Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke dans TFA

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Mar 29 Déc 2015 - 23:35   Sujet: Re: Luke dans TFA

Rochambeau a écrit:
vos661 a écrit:
C'est difficilement explicable pour ma part, mais j'ai complètement adhéré à la simplicité de la séquence. Pas d'effet visuel CGI en plus, pas de dialogue superflu ("- Votre sabre laser, monsieur Skywalker ! - Je sais", ça aurait été d'un ridicule), et surtout le regard de Mark Hamill se suffit à lui-même.


Est ce qu'il est attesté que Mark Hamill etait présent sur Skellig Michael ou a t il tourné cette scène en studio ? (comme semble l'indiquer le leak malencontreux)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Déc 2015 - 23:56   Sujet: Re: Luke dans TFA

C'est attesté, Hamill était le seul acteur présent sur Skellig Michae avec Daisy Ridley.

Le leak n'est pas une scène de tournage, c'est le genre de dispositif utilisé pour un scan 3D, possiblement pour réutiliser ça sur autre chose.

Et puis euh... ça se voit que c'est pas une incrustation quand même.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Rochambeau » Mer 30 Déc 2015 - 0:06   Sujet: Re: Luke dans TFA

HanSolo a écrit:Est ce qu'il est attesté que Mark Hamill etait présent sur Skellig Michael ou a t il tourné cette scène en studio ? (comme semble l'indiquer le leak malencontreux)


Oui, c'est attesté comme le dit Sergorn.
D'ailleurs Mark Hamill a clairement dit qu'il avait eu une vague d'émotion, la même que lorsqu'il était en Tunisie, il y a 30 ans de ça :

“It reminded me of when I was in Tunisia on the salt flats,” Hamill said. “If you could get into your own mind and shut out the crew and look at the horizon, you really felt like you were in a galaxy far, far away. I had that same wave of emotion happen to me when I was on Skellig Michael in Ireland. I wasn’t anticipating it.”


http://variety.com/2015/film/news/star- ... 201649594/
Rochambeau
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 18 Aoû 2015
 

Messagepar necronomicon » Mer 30 Déc 2015 - 0:08   Sujet: Re: Luke dans TFA

vos661 a écrit:
Sergorn a écrit:Pareil pour le reste, aucune montée de tension visuelle ou musicale ? C'est exactement le contraire de ce que j'ai ressenti, je trouve que la montée est parfaite jusqu'au moment où Luke est révélé et le film s'achève. :neutre:


Bah j'ai pas trouvé :neutre: L'apparition de Luke est pour moi comme un cheveu sur la soupe : genre " voilà Rey qui monte les marches, ohlala gros plan sur sa tête, oh tiens un monsieur de dos avec une cape qui regarde l'horizon" :transpire:
L'enchaînement des plans est très bizarre j'ai trouvé.



Pareil, pour moi cette scène est tout simplement mal réalisée. Tout le film est très rythmé et là ça dure des plombes de manière assez inutile: dès qu'on voit le mec encapuchoné on sait que c'est Luke, il y a pas de surprise. Qui plus est je ne pense pas que le décor soit très bien choisi, ça fait vraiment trop Seigneur des anneaux (ou encore plus Highlander en fait c'est surtout le rendu de couleur qui fait seigneur des anneaux)
necronomicon
Padawan
 
Messages: 10
Enregistré le: 28 Déc 2015
 

Messagepar dusse6 » Mer 30 Déc 2015 - 0:47   Sujet: Re: Luke dans TFA

Moi je crois bien que j'aime absolument tout dans cette fin!

Pour commencer, l'idée de l'apparition de Luke pendant quelques secondes seulement est excellente. Super pari qui permet d'introduire tous les autres personnages sans qu'ils se fassent bouffer par Luke et qui permet de rendre les retrouvailles avec le perso bien plus émouvantes. Et là, y a tout le côté méta: Luke est désiré autant par les spectateurs que par les personnages du film. Donc c'est génial.

Ensuite, je ne trouve pas que le cliffhanger fasse anti-Star Wars. Tous les SW prépare la suite, même ANH qui était pas forcément sensé en avoir une. La fin d'ESB laisse bien plus les choses en suspens que TFA. Et je ne trouve pas non plus qu'on coupe au milieu de la scène. On a les retrouvailles, on n'a pas besoin d'avoir la suite directe à cela. En tous cas, j'espère pas qu'ils commenceront le VIII là-dessus!

Passons à la réalisation :

- La musique est SU-BLIME
- L'idée d'un scène muette est excellente; on est dans le symbole pur, ça a vachement d'impact. Va savoir s'il y a pas un pied-de-nez aux dialogues de la prélo que bcp trouvent pompeux.
- L'élévation de Rey qui monte physiquement et spirituellement est symboliquement forte; ça prend trois plombes, mais c'est parfait pour permettre à la musique de prendre son envol et pour faire monter la sauce chez le spectateur... c'est peut-être basique, mais ça marche du tonnerre, le coup de l'attente avant le moment fatidique
- Le décor est grandiose; je conçois qu'on puisse être dérangé par le côté très terrestre, mais personnellement, ça m'a mis encore plus dans la scène, il y a un côté réaliste fort qui en ressort
- Mark Hamill s'est soudain transformé en meilleur acteur du monde. Putain le charisme de fou quand il se retourne.
- Et même le plan final en drone me plait, enfin je crois... on renforce à mort l'iconisation. On est dans du symbole pur avec des personnages immobiles, mais les idées d'élévation et de grandiose sont accentuées. Après, c'est clair que ça détonne du "style" SW... mais n'y a-t-il pas là encore un côté méta du genre: voilà, on vous a refilé le SW à l'ancienne telle que vous le vouliez... et maintenant, on peut passer à autre chose!

Bref, vous l'aurez compris, j'adore cette fin, même si je conçois qu'on puisse lui reprocher ses effets un peu faciles très "LOTRisants".
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1181
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 0:54   Sujet: Re: Luke dans TFA

+1 dusse6

C'est exactement mon ressenti. Je ne l'aurais pas mieux exprimé moi-même.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Déc 2015 - 1:02   Sujet: Re: Luke dans TFA

Sergorn a écrit:C'est attesté, Hamill était le seul acteur présent sur Skellig Michae avec Daisy Ridley.

Le leak n'est pas une scène de tournage, c'est le genre de dispositif utilisé pour un scan 3D, possiblement pour réutiliser ça sur autre chose.

Et puis euh... ça se voit que c'est pas une incrustation quand même.


Il y a des incrustations absolument indiscernables (heureusement d'ailleurs)!

Par ailleurs, j'ai vraiment hâte de voir a quoi servira ce scan 3D ...

Est ce que Hamill a tourné d'autres scènes (en prévision de l'Episode VIII ou coupées au montage?)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Hosnianprime » Mer 30 Déc 2015 - 1:03   Sujet: Re: Luke dans TFA

necronomicon a écrit:

Pareil, pour moi cette scène est tout simplement mal réalisée. Tout le film est très rythmé et là ça dure des plombes de manière assez inutile: dès qu'on voit le mec encapuchoné on sait que c'est Luke, il y a pas de surprise. Qui plus est je ne pense pas que le décor soit très bien choisi, ça fait vraiment trop Seigneur des anneaux (ou encore plus Highlander en fait c'est surtout le rendu de couleur qui fait seigneur des anneaux)


Nan serieux !??? Tu voulais que ce soit qui ? Qui Gon ? Obi Wan ? Yoda ? L'objectif du film c'est de trouver "Luke Wheresabout", c'est normal qu'on aboutisse sur ... Luke, non ?
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Sokraw » Mer 30 Déc 2015 - 1:06   Sujet: Re: Luke dans TFA

Par ailleurs, j'ai vraiment hâte de voir a quoi servira ce scan 3D ...

le scan ça peut être uniquement pour des figurines (ils avaient fait ça pour AOTC), ou au cas où certains plan s'avèrent manquer lors du montage du film, plutôt que de revenir sur l'île on fait un insert avec ce qui a été pris en studio (méthode Lucas parfois malheureuse ;)).
"I'm afraid that unconditional love isn't really love at all"
Sokraw
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5080
Enregistré le: 29 Avr 2009
 

Messagepar Kaenrohv » Mer 30 Déc 2015 - 1:31   Sujet: Re: Luke dans TFA

vos661 a écrit:Ce que je veux dire, c'est que toute l'ambiance de cette dernière scène sonne faux pour moi : en pleine journée, Rey gravit les marches pépère et d'un seul coup la caméra s'attarde sur Luke de dos en haut de sa montagne sans aucune montée de tension musicale ou visuelle, il se tourne vers Rey et et la fixe pendant 30 sec d'un air absent, comme si il comprenait rien, puis la scène dure des plombes, et finit par une prise de vue aérienne mauvaise...


C'est dingue ce que les ressentis peuvent être différent, la musique grimpe au fur et à mesure qu'on approche de Luke, la présence de Luke à l'écran doit pas durer plus de 2min en comptant le moment où il est de dos (je me demande même si elle dure plus d'1min30), et l'air qu'il dégage n'est pas vide, pour moi c'est justement l'émotion qu'il retranscrit à travers de simples mimiques, une simple expression explosive de mélancolie, d'abattement, de tristesse, d'émotion, mais aussi d'une certaine lassitude apportée par les années etc.
Bref j'ai trouvé à contrario que la scène est en elle même incroyable.
Après ça dépend de la sensibilité artistique, on est touché ou non selon nos ressentis, mais moi je ne vois rien à modifier dans ce plan final. DU GRAND ART :ange:
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar IndyDog » Mer 30 Déc 2015 - 2:54   Sujet: Re: Luke dans TFA

Moi cette fin c'est ma fin préféré de toutes les fin de la saga :love:
Elle est logique et pas plus clifanger que ESB ROTS ou AOTC :neutre:
IndyDog
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 398
Enregistré le: 13 Sep 2008
 

Messagepar magiefeu » Mer 30 Déc 2015 - 3:43   Sujet: Re: Luke dans TFA

Pour moi c'est au contraire la fin la plus décevante.
Elle avance vers Luke. Celui-ci semble ému de la reconnaître, il a les larmes aux yeux. (A moins que c'est le sabre laser qui lui rappelle sa main coupée, à débattre) et là on attend tous un truc du genre "Enfin je te retrouve ma fille" ou quelque chose du genre.
Bref, la réponse à la question que tout le monde se pose depuis déjà un petit bout de temps. (Au moins depuis le générique sur Maz et les yeux communs).
Et là bim, générique comme pour dire : "réponse dans deux ans, !!! Vous avez cru, hein ???"
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 30 Déc 2015 - 3:55   Sujet: Re: Luke dans TFA

Comme quoi cette fin est vraiment particulière parceque moi je n'ai pas du tout interprété la réaction de Luke de cette façon.
Perso, j'ai juste vu un type triste, désemparé, qui vient probablement de ressentir la mort de son vieil ami, tué par son ancien éleve et neveu qui a basculé du CO.

Tout ce qu'on sait de Luke c'est qu'il se sent responsable du basculement de Kylo, donc du massacre de son académie et donc forcément de la mort de Han.
Il est parti en exil à la recherche du premier temple Jedi, on ne sait pas pourquoi mais en tout cas, rien ne laisse penser qu'il attendait Rey.

Perso, je vois pas comment le VIII pourrait commencer avec la formation de Rey. Luke a pas franchement l'air d'avoir envie de redevenir Maître, on dirait même qu'il refuse de reprendre le sabre.
J'ai plutôt l'impression que c'est elle qui essaiera de faire en sorte que Luke retrouve la foi.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar lekos » Mer 30 Déc 2015 - 4:00   Sujet: Re: Luke dans TFA

Une dernière scène phénoménale où la magie de Star Wars ressort. 30 ans qu'on attendait de revoir Luke en tenue de Jedi et voilà c'est le cas face à Rey qui est la révélation totale de ce film. La musique de John Williams est fantastique. Ce sont pour moi les deux plus belles minutes de la saga. Tout est beau dedans.

Sinon je ressors du cinéma pour la 4e fois et je viens seulement de remarquer que Luke semble être à côté d'une sépulture. On la voit sur plusieurs plans.


Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Meraak » Mer 30 Déc 2015 - 4:58   Sujet: Re: Luke dans TFA

Je n ai pas aimé. ..... Les couleurs de sa nouvelle tenue :) trop lightning :)
Meraak
Padawan
 
Messages: 59
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar sev » Mer 30 Déc 2015 - 5:25   Sujet: Re: Luke dans TFA

Jedi Croate a écrit: J'ai plutôt l'impression que c'est elle qui essaiera de faire en sorte que Luke retrouve la foi.


Idée intéressante. :)
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Ysalamiri » Mer 30 Déc 2015 - 8:01   Sujet: Re: Luke dans TFA

Meraak a écrit:trop lightning :)

Returns

Je sors => :x
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 8:13   Sujet: Re: Luke dans TFA

Jedi Croate a écrit:Comme quoi cette fin est vraiment particulière parceque moi je n'ai pas du tout interprété la réaction de Luke de cette façon.
Perso, j'ai juste vu un type triste, désemparé, qui vient probablement de ressentir la mort de son vieil ami, tué par son ancien éleve et neveu qui a basculé du CO.

Tout ce qu'on sait de Luke c'est qu'il se sent responsable du basculement de Kylo, donc du massacre de son académie et donc forcément de la mort de Han.
Il est parti en exil à la recherche du premier temple Jedi, on ne sait pas pourquoi mais en tout cas, rien ne laisse penser qu'il attendait Rey.

Tout à fait. A aucun moment je n'ai imaginé que sa réaction était due à son éventuelle filiation à Rey (qui reste théorique, rappelons-le), mais bien à la situation en elle même, la mort de Han, la destruction de tout un système, et le fait que tout cela parte de son ancien apprenti. Franchement ça me semblait plutôt évident. D'ailleurs j'ai rarement vu un visage aussi expressif que celui-là pour le coup (pour répondre à celui qui disait qu'il avait le regard vide :pfff: ).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Arwen » Mer 30 Déc 2015 - 10:05   Sujet: Re: Luke dans TFA

Ah! c'est marrant comme quoi le "ressenti" est différent selon les personnes :)
Perso,je l'ai plus vu comme malheureux et à la fois face à son destin :
Sa fille,devant lui (pour moi c'est évident), dont il a, sans doute,voulu se détacher pour lui éviter (à elle) un tas de malheur et qui s'amène avec un sabre laser qui fut le sien et son regard allant de l'un à l'autre
C'était tellement chargé d'émotion que j'attendais qu'il dise "Ma fille" je l'ai ressenti fort comme celà
Son émotion était remplie de douleur et de culpabilité tout à la fois
Et sa façon de glisser son regard du sabre à Rey (et vice-versa) m'a fait ressentir que quelque chose de grave avait du arriver et qu'il avait rejeté les 2
C'était presque évident sur le coup qu'il n'avait pas perdu son sabre mais qu'il l'avait "jeté" pour s'en débarrasser.
Le plus grand malheur pouvant lui arriver étant sans doute,que pour une obscure raison,il est lui-même tué la mère de Rey (ou que,plus vraisemblablement, celle-ci se soit faite tuée sous ses yeux),
Qu'il se soit mis en "colère" et qu'il se soit vengé,et,ensuite, se rappellant les colères de son père,il a renié son côté jedi parce qu'il avait honte de s'être laissé allé,d'avoir trahi les idéaux jedi, et qu'il avait éloigné Rey parce qu'il ne se sentait plus de l'élevé par honte.
A cet instant,sans doute son neveu Kilo Ren,pour une autre raison à emmené la fillette
La vision est peut-être un mélange de plusieurs visions,car quand Rey a été "sondé" par KR qui lui à volé des image (l'île entouré d'eau)
L''inverse a aussi bien pu marcher et certaines des images de la vision peuvent être celles de Kylo Ren lui-même,ses souvenirs à lui.
Donc,pour moi,au final,Luke a jeté le sabre laser comme pour se débarrasser d'une "malédiction"
Et li l'est voir revenir tous les 2,après tant d'années :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Mer 30 Déc 2015 - 10:15   Sujet: Re: Luke dans TFA

Le regard de Luke est difficile à interpréter, on y voit beaucoup de tristesse mais est-ce dû à se qu'il s'est passé récemment ou au fait qu'il retrouve Rey (sa fille ? ), le mystère reste entier.
Personnellement j'aurais plutôt tendance à penser que cette tristesse à un lien avec Rey, mais c'est sans doute du au fait que je pense que c'est sa fille
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Arwen » Mer 30 Déc 2015 - 10:39   Sujet: Re: Luke dans TFA

Il y a aussi le sabre
Il n'a pas été séparé de lui sans raison,un jedi sans son sabre n'est plus un vrai jedi ,car il en est l'emblème :cute:
Pourquoi ne l'avait-il plus ?
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 10:53   Sujet: Re: Luke dans TFA

Arwen a écrit:Ah! c'est marrant comme quoi le "ressenti" est différent selon les personnes :)
Perso,je l'ai plus vu comme malheureux et à la fois face à son destin :
Sa fille,devant lui (pour moi c'est évident), dont il a, sans doute,voulu se détacher pour lui éviter (à elle) un tas de malheur et qui s'amène avec un sabre laser qui fut le sien et son regard allant de l'un à l'autre
C'était tellement chargé d'émotion que j'attendais qu'il dise "Ma fille" je l'ai ressenti fort comme celà
Son émotion était remplie de douleur et de culpabilité tout à la fois

Je ne suis vraiment pas convaincu par cette hypothèse (puis sincèrement que Rey soit la fille de Luke ne me plairait pas plus que ça).

Puis sa culpabilité n'est pas nécessairement liée à sa fille, à mon avis il en ressent déjà bien assez avec les éléments que j'ai cité au-dessus (qui incluent quand même la mort de plusieurs milliard d'êtres vivants, donc bon...).

Après je peux comprendre qu'on l'interprète de cette façon si on croit à la thèse de la filiation. Effectivement c'est logique.

Arwen a écrit:C'était presque évident sur le coup qu'il n'avait pas perdu son sabre mais qu'il l'avait "jeté" pour s'en débarrasser.

Je comprends pas vraiment ce que tu veux dire par là. C'est pas comme s'il avait eu le choix, vu qu'il le perd en se faisant couper la main :transpire:

D'autant plus qu'après il s'en est fabriqué un autre :neutre:

EDIT: A moins que tu ne parles de son second sabre, le vert. Là pour le coup on en sait rien. Si ça se trouve il l'a encore, qui sait ?
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar Arwen » Mer 30 Déc 2015 - 10:57   Sujet: Re: Luke dans TFA

C'est là le mystère
Vivement un petit leak pour enlever çà (pour ma part) :transpire:
Si çà se trouve l'explication finale sera ... bidon
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 11:10   Sujet: Re: Luke dans TFA

Je sais pas. Pour moi ça n'a de toute façon pas beaucoup d'importance. Le truc du sabre, c'est juste un détail.

A la fin, quand Rey lui tend son sabre, on a un geste beaucoup plus symbolique que littéral. C'est un appel au destin pour Luke, qui doit reprendre son chemin de Jedi après des années d'éxil.

Au final je ne pense même pas que le prochain film s'attardera là dessus. Luke aura son sabre (quel qu'il soit), et Rey probablement aussi (d'autant plus s'il y a une ellipse entre les deux).
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar bh-ren » Mer 30 Déc 2015 - 11:21   Sujet: Re: Luke dans TFA

Mark Hamill a vraiment une bonne gueule dans ce final, la tête de l' emploi...ce qui lui manquait dans Le Retour du Jedi . La barbe ça fait bonhomme quoi !
(Chuck Norris est bien prévu en seigneur Sith dans SW8 non?)
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar HanSolo » Mer 30 Déc 2015 - 11:25   Sujet: Re: Luke dans TFA

Dakanos a écrit:Je sais pas. Pour moi ça n'a de toute façon pas beaucoup d'importance. Le truc du sabre, c'est juste un détail.


???
Le sabre que lui tend Rey, c'est celui qu'il a dans d'ESB ou dans ROTJ ?

A mes yeux, c'est LOIN d'être un simple détail !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mer 30 Déc 2015 - 11:28   Sujet: Re: Luke dans TFA

En fait,ce que je voulais dire et que j'ai pas bien exprimée,c'est que je suis partie du sabre dans le coffre de Maz
Han Solo emmène Finn et Rey voir Maz car elle connait Luke et a était en contact avec lui
Après c'est la découverte du coffre par Rey avec le sabre à l'intérieur qui se "réveille"
Puis Maz le leur donne pour qu'ils le rapportent à Luke
Donc ,à partir de là je me dis,pourquoi maintenant , pourquoi celà n'a pas été fait par Luke lui-même vu que Maz et lui se connaisse
Maz n'est pas un bandit qui vole ce genre de chose,le sabre est à l'abri par protection,pour le garder en attendant ... que Luke le reprenne ?
De là partait la supposition qu'il n'en veuille plus,car il a quand même du sentir que son sabre avait été récupéré ,la force est puissante en lui :)
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Toto65 » Mer 30 Déc 2015 - 11:34   Sujet: Re: Luke dans TFA

HanSolo a écrit:
Dakanos a écrit:Je sais pas. Pour moi ça n'a de toute façon pas beaucoup d'importance. Le truc du sabre, c'est juste un détail.


???
Le sabre que lui tend Rey, c'est celui qu'il a dans d'ESB ou dans ROTJ ?

A mes yeux, c'est LOIN d'être un simple détail !!!


C'est celui d'ESB qu'il perd quand son père lui coupe la main. Effectivement c'est loin d'être un détail anodin
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Dakanos » Mer 30 Déc 2015 - 11:40   Sujet: Re: Luke dans TFA

HanSolo a écrit:
Dakanos a écrit:Je sais pas. Pour moi ça n'a de toute façon pas beaucoup d'importance. Le truc du sabre, c'est juste un détail.


???
Le sabre que lui tend Rey, c'est celui qu'il a dans d'ESB ou dans ROTJ ?

A mes yeux, c'est LOIN d'être un simple détail !!!


Non mais calme-toi, c'est pas ce que j'ai dit :transpire:

Puis comme le précise toto, on le sait que c'est celui d'ESB qu'elle lui tend.

Ce que je voulais dire que la façon dont il aurait perdu son deuxième sabre, le vert, ou même le fait qu'il l'ait perdu tout court, ou pas, c'est un détail.

L'important dans la scène de fin c'est pas le sabre en soi, mais toute la symbolique qu'il y a derrière.
"Chaos isn't a pit. Chaos is a ladder."
Dakanos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1482
Enregistré le: 15 Fév 2013
 

Messagepar eteur le fou » Jeu 24 Mar 2016 - 19:11   Sujet: Re: Luke dans TFA

Comment vous interprétez le regard de Luke quand il se retourne vers Rey?

Perso il m'évoque enormement de tristesse et surtout de doute. Un doute plein de douleurs.
Il attend la venue de Rey, mais en même temps ce que cela implique l'empli de sentiments paradoxaux, peut être car cela matérialise un chemin qu'il ne voulait pas emprunter?
Fichiers joints
image.jpg
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Angedabe » Jeu 24 Mar 2016 - 19:30   Sujet: Re: Luke dans TFA

Moi je l'ai interprété comme quelqu'un qui est surpris de voir quelqu'un avoir réussi à le trouver, puis de la tristesse et de la nostalgie quand il voit son sabre.
Les émotions sont vraiment difficiles à décrypter dans cette séquence.
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sergorn » Jeu 24 Mar 2016 - 21:16   Sujet: Re: Luke dans TFA

Il sait qui est Rey et est surpris de la voir, et triste, et plein d'autres d'émotion conflictuelles.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar bh-ren » Jeu 24 Mar 2016 - 21:33   Sujet: Re: Luke dans TFA

eteur le fou a écrit:Comment vous interprétez le regard de Luke quand il se retourne vers Rey?


Il me semble plus contrarié que surpris...genre "ça allait arriver mais j' occultais".
Les prévisions sont difficiles, surtout lorsqu’elles concernent l’avenir.
bh-ren
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 516
Enregistré le: 22 Déc 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar Netrakyram » Jeu 24 Mar 2016 - 21:47   Sujet: Re: Luke dans TFA

eteur le fou a écrit:Comment vous interprétez le regard de Luke quand il se retourne vers Rey?

Perso il m'évoque enormement de tristesse et surtout de doute. Un doute plein de douleurs.
Il attend la venue de Rey, mais en même temps ce que cela implique l'empli de sentiments paradoxaux, peut être car cela matérialise un chemin qu'il ne voulait pas emprunter?


J'ai aussi senti un truc approchant, du genre : "Je ne sais pas qui tu es mais je sais ce que tu vas me demander à me tendre ce sabre et je ne peux pas t'offrir ce que tu recherche. Pitié, ne m'oblige pas à replonger là-dedans alors que tu dois savoir ce que j'ai vécu."

-----------

Tellement puissant ce regard, ce simple regard sans aucun mot, génial :love:

"Malheureusement", sans une seule parole de sa part, on ne peut qu'extrapoler et chacun aura son interprétation (plus ou moins différente ou proche) selon sa propre proximité émotionnelle et affective avec le personnage de Luke :wink:
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 24 Mar 2016 - 23:24   Sujet: Re: Luke dans TFA

Netrakyram a écrit:J'ai aussi senti un truc approchant, du genre : "Je ne sais pas qui tu es mais je sais ce que tu vas me demander à me tendre ce sabre et je ne peux pas t'offrir ce que tu recherche. Pitié, ne m'oblige pas à replonger là-dedans alors que tu dois savoir ce que j'ai vécu."


Voilà, tu as trouvé les bons mots. D'ailleurs la scène ne me paraît plus si longue que ça. Elle est silencieuse car elle est intimidée et émue, lui l'est car il doute comme c'est pas permis...

http://www.youtube.com/watch?v=griLe2vwqe8
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sandwalker » Ven 25 Mar 2016 - 3:30   Sujet: Re: Luke dans TFA

après une troisième vision,notamment de la dernière scène,voici comment j'interprète....

en supposant que l'académie Jedi s'est retourné contre le coté lumineux de la Force via Snoke et Kylo (plus a la mode " tu nous rejoins ou tu meurs...bah tu meurs" )

premier plan ou Luke se demande qui est la demoiselle qui se tient devant lui.toujours aussi détruit et qui culpabilise de tous les événements passés,sans réel échange.
elle dégaine le sabre
son expression change,il serre les mâchoires,la surprise fait place a une forme de résignation noble (ouais j'associe des mots entre eux qui vont pas ensemble :p ) lui dans sa tête se dit "je sais bien trop qui c'est et pourquoi elle est là,ce qui devait arriver arrive maintenant" avec un air a la fois grave ,triste et en même temps une espèce d'acceptation de ce qui "doit" arriver.
puisque tout le monde sait que dans SW rien n'arrive au hasard

voila ;)

par contre Rey,elle est plus mono expression mais bon elle en est encore a l'étape "wwwhaaa mais c'est pas un mythe!!!!"
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar eteur le fou » Ven 25 Mar 2016 - 11:23   Sujet: Re: Luke dans TFA

Netrakyram a écrit:Tellement puissant ce regard, ce simple regard sans aucun mot, génial :love:

"Malheureusement", sans une seule parole de sa part, on ne peut qu'extrapoler et chacun aura son interprétation (plus ou moins différente ou proche) selon sa propre proximité émotionnelle et affective avec le personnage de Luke :wink:



Ce moment est vraiment fort

et justement, même si on ne sait absolument rien des tenant et aboutissant, on voit par nos quelques ressentis qu'on ressort tous cette notion de doute et de conflit qu'il semble exprimer.

et ça, c'est déjà fort ^^
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar legost62 » Ven 25 Mar 2016 - 14:18   Sujet: Re: Luke dans TFA

On voit un autre visage de Luke, le Luke jeune, naïf a laissé la place un Luke triste, sombre, son regard dit tout pas besoin de mot quel sera son choix rester sur Ach-to et former Rey ou quitter la planète et aider la Résistance.
legost62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 70
Enregistré le: 08 Mar 2016
 

Messagepar Darth Theor » Jeu 31 Mar 2016 - 22:28   Sujet: Re: Luke dans TFA

Je sais que Rey pleure quand elle tend le sabre, j'avais un doute sur Luke, après revisionnage du film je vois que sa bouche tremble, donc il serait en train de pleurer lui aussi ? On voyais déjà la surprise et l'émotion et surtout son regard mais la, ses yeux sont très rouge, après c'est peut être de la vieillesse ou de la fatigue mais je ne sais pas du tout comment interpreté cette rencontre.
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar SkyHarvey » Jeu 31 Mar 2016 - 23:39   Sujet: Re: Luke dans TFA

Luke voit en Rey la derniere chance pour former un nouvel ordre jedi et Rey est emue car le mythe qui est en face d elle va pouvoir l aider a maitriser ses pouvoirs mais surtout je pense qu elle imagine bien que Luke sache pas mal de choses sur ses origines, sa famille... Voila comment j interprete cette scene sublime avec juste des regards qui en disent beaucoup. Luke a du boulot dans les prochains episodes.
SkyHarvey
Padawan
 
Messages: 26
Enregistré le: 29 Mar 2016
 

Messagepar nashtulsa » Ven 01 Avr 2016 - 15:20   Sujet: Re: Luke dans TFA

Moi j'avais plutôt vu Mark Hamill qui venait juste de finir son oinj et se demandait : "Putain c'était quoi mon texte ?"
Comme quoi... :lol:
Il m'a encore fait une queue de poisson avec son Z-95 :diable: La prochaine fois, je lui envoie un missile à con-Q-ssion.
nashtulsa
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 25 Aoû 2015
 

Messagepar Darth Theor » Sam 02 Avr 2016 - 0:22   Sujet: Re: Luke dans TFA

SkyHarvey a écrit:Luke voit en Rey la derniere chance pour former un nouvel ordre jedi et Rey est emue car le mythe qui est en face d elle va pouvoir l aider a maitriser ses pouvoirs mais surtout je pense qu elle imagine bien que Luke sache pas mal de choses sur ses origines, sa famille... Voila comment j interprete cette scene sublime avec juste des regards qui en disent beaucoup. Luke a du boulot dans les prochains episodes.


C'est la meilleur explication je crois bien, merci.
Darth Theor
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 83
Enregistré le: 28 Mar 2016
Localisation: En éxile sur Ahch-To
 

Messagepar eteur le fou » Lun 04 Avr 2016 - 14:17   Sujet: Re: Luke dans TFA

D'ailleurs, au final, vous pensez qu'il l'a trouvé le premier temple Jedi ?

On s'attend à ce que ce soit le cas, mais peut être est-il dans une impasse et qu'il attend Rey pour débloquer la situation.
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Angedabe » Lun 04 Avr 2016 - 14:19   Sujet: Re: Luke dans TFA

eteur le fou a écrit:D'ailleurs, au final, vous pensez qu'il l'a trouvé le premier temple Jedi ?

On s'attend à ce que ce soit le cas, mais peut être est-il dans une impasse et qu'il attend Rey pour débloquer la situation.

J'y ai aussi pensé.
Peut-être que la quête du VIII sera de trouver le temple. :idea:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Sandwalker » Lun 04 Avr 2016 - 14:23   Sujet: Re: Luke dans TFA

et là,on revient au fameux titre kinépaloficiel tales of the jedi temple :whistle:
"Je n’aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s’insinue partout..." ça devrait parler a tout le monde pourtant :lol:
Sandwalker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 180
Enregistré le: 28 Jan 2016
 

Messagepar eteur le fou » Lun 04 Avr 2016 - 14:46   Sujet: Re: Luke dans TFA

héhéhé oui 8)


J'aimerai bien qu'on retrouve Yoda dans ce temple ^^ (enfin, sa voix ou son être de lumière)
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Jedi Croate » Lun 04 Avr 2016 - 15:21   Sujet: Re: Luke dans TFA

eteur le fou a écrit:mais peut être est-il dans une impasse et qu'il attend Rey pour débloquer la situation.

C'est ce que je me dis aussi.
Peut- être que l'accès au Temple est lié à quelquechose qui serait de l'ordre du mérite... On peut imaginer un truc du genre "seuls les cœurs purs et plein d'espoirs peuvent y accéder ".
Quelque chose en Luke s'est brisé après la tragédie Kylo Ren. Il a peut- être perdu la flamme, la Foi en la lumière. Sans avoir succombé au CO, il pourrait très bien avoir le cœur plein de remords, de doutes...etc...
Le vieux Luke n'est plus le jeune rebelle optimiste.
Rey serait donc là pour lui montrer le chemin, et non l'inverse.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar The White Knight » Lun 04 Avr 2016 - 17:01   Sujet: Re: Luke dans TFA

Jedi Croate a écrit:
eteur le fou a écrit:mais peut être est-il dans une impasse et qu'il attend Rey pour débloquer la situation.

C'est ce que je me dis aussi.
Peut- être que l'accès au Temple est lié à quelquechose qui serait de l'ordre du mérite... On peut imaginer un truc du genre "seuls les cœurs purs et plein d'espoirs peuvent y accéder ".
Quelque chose en Luke s'est brisé après la tragédie Kylo Ren. Il a peut- être perdu la flamme, la Foi en la lumière. Sans avoir succombé au CO, il pourrait très bien avoir le cœur plein de remords, de doutes...etc...
Le vieux Luke n'est plus le jeune rebelle optimiste.
Rey serait donc là pour lui montrer le chemin, et non l'inverse.


C'est pas bête, ça pourrait être ça.
Finalement, ils apporteraient quelque chose l'un à l'autre, mutuellement.
Luke apporterait son savoir à Rey faisant d'elle une Jedi, et Rey permettrait à Luke de tenir sa promesse de reformer l'Ordre Jedi.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar eteur le fou » Jeu 07 Avr 2016 - 14:08   Sujet: Re: Luke dans TFA

The White Knight a écrit:
C'est pas bête, ça pourrait être ça.
Finalement, ils apporteraient quelque chose l'un à l'autre, mutuellement.
Luke apporterait son savoir à Rey faisant d'elle une Jedi, et Rey permettrait à Luke de tenir sa promesse de reformer l'Ordre Jedi.


D'ailleurs, en y repensant, le bâton de Rey au début je me disais que c'etait un truc bricolé à partir de morceaux d'épaves.
Mais il a quand même aussi un bonne tête de relique je trouve (le coté vieux bâton d'une pièce), voyez un truc du style bâton/clef de temple ^^
(avec la fameuse hypothèse que son bout de baton etait en fait un sabre laser).
eteur le fou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 03 Mar 2016
 

Messagepar Mazker » Jeu 07 Avr 2016 - 14:12   Sujet: Re: Luke dans TFA

Jedi Croate a écrit:
eteur le fou a écrit:mais peut être est-il dans une impasse et qu'il attend Rey pour débloquer la situation.

C'est ce que je me dis aussi.
Peut- être que l'accès au Temple est lié à quelquechose qui serait de l'ordre du mérite... On peut imaginer un truc du genre "seuls les cœurs purs et plein d'espoirs peuvent y accéder ".
Quelque chose en Luke s'est brisé après la tragédie Kylo Ren. Il a peut- être perdu la flamme, la Foi en la lumière. Sans avoir succombé au CO, il pourrait très bien avoir le cœur plein de remords, de doutes...etc...
Le vieux Luke n'est plus le jeune rebelle optimiste.
Rey serait donc là pour lui montrer le chemin, et non l'inverse.



Pas mal comme idée ! :)
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations