Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Luke dans l'épisode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar LightSide » Dim 04 Fév 2018 - 22:19   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Avangion a écrit:
C'est vrai et c'est une lapalissade de dire que l'on est son propre ennemi. Toutefois, est-ce qu'il fallait que la postlogie tourne autour d'un antagonisme entre Luke et un nouvel ennemi à la hauteur de ce dernier ? J'en doute.


De mon point vue, à partir du moment où ils ont décidé de faire appel aux anciens héros il fallait bien qu’ils leur trouvent des antagonistes ou alors réduire grandement leur importance dans le déroulement de l’histoire .
Car mon alliée est la Force, et c'est de mes alliées la plus puissante. La vie l'a créée, l'a faite grandir. Son énergie nous entoure et nous relie. Nous sommes des êtres illuminés, pas une simple matière brute.
LightSide
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 131
Enregistré le: 20 Déc 2017
 

Messagepar Adanedhel » Dim 04 Fév 2018 - 22:38   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Comme ennemi à la hauteur de Luke ils auraient pu nous sortir Abeloth :wink:
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3079
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Avangion » Dim 04 Fév 2018 - 23:17   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

LightSide a écrit:De mon point vue, à partir du moment où ils ont décidé de faire appel aux anciens héros il fallait bien qu’ils leur trouvent des antagonistes ou alors réduire grandement leur importance dans le déroulement de l’histoire .


Je pense que l'on aurait sombré dans la surenchère alors. Et la surenchère réussit peu à SW (voir par exemple Starkiller qui souffre de ce travers et que bien peu trouvent intéressante).
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar matou » Dim 04 Fév 2018 - 23:23   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Avangion a écrit:
D'abord je te tiens à te féliciter parce que passer de la pars destruens à la pars construens c'est toujours casse-gueule. Cela oblige à sortir du bois et à s'exposer à la critique qu'on peut avoir émis auparavant.
Je ne suis pas très convaincu, par contre, par l'idée d'une immortalité non pas symbolique mais effective à intégrer dans la postlogie. Certes, on me dira qu'elle existait en partie dans la série Dark Empire et les « réincarnations » de l'empereur mais je n'aime pas du tout cette série au-delà de son aspect graphique.
Pour moi, la seule immortalité qui convient à SW est celle des Force Ghost qui sont quasiment une persistance liée à un souvenir et à un lien entre un maitre et un disciple. Ce n'est pas d'ailleurs une vraie « immortalité » et au passage les fantômes n'incarnent pas l'immortalité dans la littérature d'ailleurs.
Dans SW, l'immortalité effective doit être un mythe agité par un maitre Sith manipulateur pour tromper son futur apprenti. Et à la limite le maitre Sith peut se tromper aussi lui-même au final en la recherchant effectivement (ce qui semble se dégager des bouquins du nouveau canon). Mais pas un horizon potentiellement effectif.
Comme toujours on est dans le ressenti et l'« idée » qu'on se fait de SW qui est toujours subjective. :D


Merci de tes félicitations.

Darkneo m’a demandé une piste permettant de coller au mieux à l’archétype de Luke. J’ai essayé de le faire en collant à la postlogie.
Snoke n’est immortel que parce qu’il vole la vie d’autres. Et j’aime cette idée que le mauvais survit ainsi. Celle permettait de donner au PO une existence comparable.
Snoke serait un « démon » d’avant la République qui ne pouvait revenir car soit des Jedi comme Windu l’aurait anéanti, soit Vador l’aurait fait pour l’Empire.
Et qu’une nouvelle génération soit corrompu par un très ancien mal et qu’il faille en passer par une phase pragmatique assez sombre mais s’en s’en écartant le plus vite possible, pour la supprimer, je trouve le propos porteur.
Ben aurait eu tout du héros tragique, tuant son père par devoir, tuant la plus grande menace mais trop corrompue pour revenir vers la lumière. Rey ayant désormais mission de lui rendre sa sérénité en l’envoyant rejoindre la Force.
L’immortalité est une veille quête, et de l’humanité et dans bien des arcs dans SW.
Après je comprends tes réserves et justement le traitement à proposer doit aider à les enlever. Sinon c’est un erreur de traitement.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar The White Knight » Jeu 12 Avr 2018 - 11:07   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Neow » Jeu 12 Avr 2018 - 12:23   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

J'ai vu ça ce matin, et j'ai trouvé que c'était super cool :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Avr 2018 - 12:06   Sujet: Re: Luke dans TFA

« Espèce de hater aigri ! Mark Hamill adore TLJ, il adore Luke. Ta signature est de mauvaise foi, il a dit ça il y a des mois sous le choc en lisant le script ». Je me suis bien fait saigner ici et pourtant :

En décembre dernier, il se disait « choqué » par l'interprétation de Rian Johnson, réalisateur des Derniers Jedis, qui a apporté des changements radicaux au personnage de Skywalker. Quelques semaines plus tard, la star rétropédalait, disant regretter ses propos et souscrire à cette évolution. Aujourd'hui, il réaffirme sa position initiale... en prenant davantage de pincettes : « Ce n'est pas que moi. Les fans auraient voulu que le destin de Luke prenne une autre direction. J'aime qu'on me sorte de ma zone de confort, mais, là, c'était assez extrême. »


Le truc c'est que Luke reste un personnage central dans cette postlogie et dans la saga de manière générale. En avoir fait un apostat n'a pas des conséquences sur TLJ uniquement mais sur l'ensemble des messages que les films véhiculent.

J'imagine leurs conversations de dépressifs entre lui et George. Il y a clairement un avant et un après Lucas. L'admettre c'est comme dire qu'aujourd'hui Star Wars n'est plus du Star Wars :


« Ça ne sera plus jamais pareil sans lui. Quand j'ai George au téléphone, on parle du 7 et du 8. Mais je ne trahirai pas sa confiance et je garderai confidentiel ce qu'il me dit. Je suis sûr que c'était très dur pour lui de laisser partir sa création, tout comme ça l'est pour moi de faire partie de quelque chose alors qu'il n'est plus notre guide. Mais vous devez encaisser les coups et espérer le meilleur. Espérer le meilleur, mais s'attendre au pire. »
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darth luch » Sam 21 Avr 2018 - 12:09   Sujet: Re: Luke dans TFA

Mark Hamill n'aime pas l'episode VIII, c'est une evidence, ca se voit dans ses interviews.
Mark Hamill a beau etre Luke, son avis ne vaut pas plus que le mien ou le tien, c''est un homme comme nous tous, je ne comprends pas cette envie de mettre son avis en avant comme si il était sacré, comme si il reglait le débat. Il donne son point de vue sur le film mais je ne vois pas en quoi cela fait avancer les discussions, il n'a pas réponse a tout.
Nathalie portman n'aime la prélogie et Harisson ford n'aime pas Han Solo, mais cela ne change rien, etre acteur est un job et parfois on n'aime pas son job.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 21 Avr 2018 - 12:15   Sujet: Re: Luke dans TFA

Je vois pas en quoi Luke est un personnage central dans cette postlogie: il l'est dans TLJ mais TFA pas vraiment et il risque pas de l'être dans le IX

Quant aux 6 premiers c'est surtout Anakin/Vador le personnage central de la saga.

Sur les propos de Mark Hamill : la cadence des films ça me paraissait évident que Disney/Lucasfilm allait nous bombarder de film donc je suis pas surpris par la cadence (même si je dis pas non à une pause de deux trois ans après le IX).

Sur le traitement de Luke: ils se focalisent sur les fans déçus, il y en a d'autre qui n'ont pas été choqué ou déçu de son traitement.
Modifié en dernier par Kamiyoshi le Sam 21 Avr 2018 - 12:19, modifié 2 fois.
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 21 Avr 2018 - 12:16   Sujet: Re: Luke dans TFA

Alec Guinness n'aimait pas Obi Wan non plus. Et pourtant la qualité de son interprétation est bonne, très bonne. C'est la même chose pour Mark Hamill.
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar Coupdebambou » Sam 21 Avr 2018 - 12:25   Sujet: Re: Luke dans TFA

Anakin/Vador n'est absolument pas le personnage central des 6 films précédents, faut pas non plus exagérer. Il est un des personnage centraux de AOTC et ROTS, rien à redire la dessus, mais c'est tout.

La TO ne raconte pas la rédemption de Vador. La fin de ROTJ le fait, mais c'est pas le propos central de la trilogie de film. Lucas a décidé d'en faire un messie de l'espace par la suite, et d'en faire l'alpha et l'oméga de la saga, mais c'est assez artificiel au final comparé à son importance dans les films initiaux.

La redemption de Vador c'était un des éléments du parcours de Luke, mais cela n'intervient que bien trop tard pour qu'on puisse le qualifier d'arc sur la trilo
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 21 Avr 2018 - 12:29   Sujet: Re: Luke dans TFA

Coupdebambou a écrit:Anakin/Vador n'est absolument pas le personnage central des 6 films précédents, faut pas non plus exagérer. Il est un des personnage centraux de AOTC et ROTS, rien à redire la dessus, mais c'est tout.

La TO ne raconte pas la rédemption de Vador. La fin de ROTJ le fait, mais c'est pas le propos central de la trilogie de film. Lucas a décidé d'en faire un messie de l'espace par la suite, et d'en faire l'alpha et l'oméga de la saga, mais c'est assez artificiel au final comparé à son importance dans les films initiaux.

La redemption de Vador c'était un des éléments du parcours de Luke, mais cela n'intervient que bien trop tard pour qu'on puisse le qualifier d'arc sur la trilo


C'est pas comme si Lucas l'avait dit dans les making of de la prélogie mais presque

Sans compter qu'il apparaît dans les six films, que si on regarde les films dans l'ordre 1 à 6, on voit son parcours de sa chute à sa rédemption
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar _quentin_ » Sam 21 Avr 2018 - 13:27   Sujet: Re: Luke dans TFA

Anakin/Vador pas le personnage central des 6 films ?
C'est trop drôle, encore un qui n'a pas vu les films ou qui n'a pas su les comprendre.

Kamiyoshi a écrit:C'est pas comme si Lucas l'avait dit dans les making of de la prélogie mais presque

Sans compter qu'il apparaît dans les six films, que si on regarde les films dans l'ordre 1 à 6, on voit son parcours de sa chute à sa rédemption


Cherche pas, le personnage central des 6 films, c'est C-3PO. :paf:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Dark vador40 » Sam 21 Avr 2018 - 13:44   Sujet: Re: Luke dans TFA

Coupdebambou a écrit:Anakin/Vador n'est absolument pas le personnage central des 6 films précédents, faut pas non plus exagérer.

Tu nous troll j'espère :paf: . Comment peut tu affirmer que Anakin/Vador "'n'est absolument pas le personnage central des 6 films précédents" alors qu'il est le seul protagoniste/antagoniste à apparaître dans ces 6 films. Lucas ne ce serait pas embêter à construire toute une prélogie sur ce personnage s'il n'était pas "LE" personnage le plus important de la saga.
Il a même un impact sur la nouvelle trilogie alors qu'il n'y apparaît pas. Quand on est à court d'arguments il vaut parfois mieux se taire :neutre: :oui: .
Staffeur Jeux Vidéo
Dark vador40
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4294
Enregistré le: 14 Mai 2015
Localisation: Seul dans la mer des dunes, probablement en train de contempler le paysage...
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Avr 2018 - 13:47   Sujet: Re: Luke dans TFA

Kamiyoshi a écrit:C'est pas comme si Lucas l'avait dit dans les making of de la prélogie mais presque


Lucas a son interprétation des choses et les fans ont la leur. Lucas donne son opinion, c'est tout. :neutre:

Le personnage principal de l'OT, c'est Luke.
Le personnage principal de la prélogie, c'est Anakin. Enfin disons, véritablement depuis AOTC.
Le personnage principal dans la postlogie c'est Rey.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 21 Avr 2018 - 13:53   Sujet: Re: Luke dans TFA

On a pas besoin des propos de Lucas pour comprendre que Vador est bien plus central dans les 6 films que n'importe qui d'autre.
Et dans l'OT, Vador a autant d'importance que Luke, un peu comme Kylo Ren et Rey dans la postlgoie.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Avr 2018 - 14:15   Sujet: Re: Luke dans TFA

Ltf a écrit:J'imagine leurs conversations de dépressifs entre lui et George. Il y a clairement un avant et un après Lucas. L'admettre c'est comme dire qu'aujourd'hui Star Wars n'est plus du Star Wars :


« Ça ne sera plus jamais pareil sans lui. Quand j'ai George au téléphone, on parle du 7 et du 8. Mais je ne trahirai pas sa confiance et je garderai confidentiel ce qu'il me dit. Je suis sûr que c'était très dur pour lui de laisser partir sa création, tout comme ça l'est pour moi de faire partie de quelque chose alors qu'il n'est plus notre guide. Mais vous devez encaisser les coups et espérer le meilleur. Espérer le meilleur, mais s'attendre au pire. »


Dommage...
Boba Fett

 
 

Messagepar Kamiyoshi » Sam 21 Avr 2018 - 14:18   Sujet: Re: Luke dans TFA

Boba Fett a écrit:

Dommage...


Je pense qu'un jour on saura, suffit d'être patient :paf:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Avr 2018 - 14:25   Sujet: Re: Luke dans TFA

Oh pitié...
Vous allez tous nous faire pleurer... :roll: :pfff:

Il doit avoir un sacré paragraphe de disclaimer dans son contrat l'Hamill pour oser en dire autant.
A se demander si ça ne fait pas partie intégrante de la stratégie de com.

Vous savez ce qui me gonfle ?
C'est même pas les films mais l'hypocrisie ambiante qui règne autour des films.
Des médias qui en racontent des tonnes, avec Kennedy qui est à chaque fois obligée de faire un communiqué pour rassurer, en passant par Hamill qui balance mais qui est bien content d'avoir gagné son petit pactole alors que même s'il reste un bon acteur, il faut dire ce qui est : il ne sera jamais l'équivalent d'un Cumberbatch ou d'un McKellen.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 21 Avr 2018 - 14:45, modifié 1 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar _quentin_ » Sam 21 Avr 2018 - 14:29   Sujet: Re: Luke dans TFA

En même temps il n'y aurait pas autant de com de ce genre si les gens n'étaient pas si crédules. Quand on voit à quel point certains fans cherchent à se cacher derrière des propos d'acteurs dont on ne connait même pas la vraie pensée juste pour justifier des opinions qu'ils veulent nous faire admettre comme seule vérité, je me dis que ce genre de stratégie hypocrite de com a de beaux jours devant elle.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Avr 2018 - 14:33   Sujet: Re: Luke dans TFA

_quentin_ a écrit:On a pas besoin des propos de Lucas pour comprendre que Vador est bien plus central dans les 6 films que n'importe qui d'autre.
Et dans l'OT, Vador a autant d'importance que Luke, un peu comme Kylo Ren et Rey dans la postlgoie.


Kylo Ren a bien plus d'importance dans la Postlogie que n'en a Vador dans l'OT à l'heure actuelle. L'idée de Vador en "perso central" c'est vraiment un espèce de retcon de Lucas venu avec le développement de la Prélogie : Vador n'a rien d'un "perso central" dans ce que l'OT nous montre et développe du personnage : il n'est "que" l'excellent méchant dont l'histoire s'achève par une rédemption. C'est marquant bien entendu, mais à côté de ça Ben Solo lui est clairement bien plus mis en avant par le scénario que ne l'a jamais été Vador dans l'OT.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 21 Avr 2018 - 14:35   Sujet: Re: Luke dans TFA

Kamiyoshi a écrit:
Boba Fett a écrit:

Dommage...


Je pense qu'un jour on saura, suffit d'être patient :paf:

Personne n'est immortel. GL mourra un jour et je suis sûr que des révélations se feront à ce moment-là.
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Avr 2018 - 14:41   Sujet: Re: Luke dans TFA

Sergorn a écrit:Kylo Ren a bien plus d'importance dans la Postlogie que n'en a Vador dans l'OT à l'heure actuelle. L'idée de Vador en "perso central" c'est vraiment un espèce de retcon de Lucas venu avec le développement de la Prélogie : Vador n'a rien d'un "perso central" dans ce que l'OT nous montre et développe du personnage : il n'est "que" l'excellent méchant dont l'histoire s'achève par une rédemption. C'est marquant bien entendu, mais à côté de ça Ben Solo lui est clairement bien plus mis en avant par le scénario que ne l'a jamais été Vador dans l'OT.


J'énergie plussoisement !
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Avr 2018 - 14:54   Sujet: Re: Luke dans TFA

DarkNeo a écrit:
Kamiyoshi a écrit:C'est pas comme si Lucas l'avait dit dans les making of de la prélogie mais presque


Lucas a son interprétation des choses et les fans ont la leur. Lucas donne son opinion, c'est tout. :neutre:

Le personnage principal de l'OT, c'est Luke.
Le personnage principal de la prélogie, c'est Anakin. Enfin disons, véritablement depuis AOTC.
Le personnage principal dans la postlogie c'est Rey.


Purée mais c'est complètement sidérant cette nouvelle mode du "tous les avis de valent". Non tous les avis ne se valent pas. Mon avis et les vôtres ne valent pas celui de Mark Hamill, l'avis de Mark Hamill ne vaut pas celui de Lucas. D'ailleurs on ne parle pas d'"avis" pour un auteur. L'auteur créé le sujet et en fixe les fondements, le spectateur lui se contente d'avoir un avis.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar _quentin_ » Sam 21 Avr 2018 - 14:57   Sujet: Re: Luke dans TFA

Si tous les avis se valent.

Hamill n'est qu'un interprète, il fait ce qu'on lui dit de faire.
Qu'il soit content ou pas du traitement de son personnage, dans le fond on s'en fout complètement.
Ce n'est absolument pas une excuse ni un argument recevable pour critiquer le Luke de TLJ.
Il n'est pas plus légitime qu'un autre pour avoir le droit de nous dire ce qui est bien ou ce qui est mauvais.

Et Lucas change tellement d'avis qu'au final ce qu'il pense, on s'en fout un peu aussi.
Modifié en dernier par _quentin_ le Sam 21 Avr 2018 - 14:58, modifié 1 fois.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar matou » Sam 21 Avr 2018 - 14:58   Sujet: Re: Luke dans TFA

Boba Fett a écrit:dommage

Ltf a écrit:J'imagine leurs conversations de dépressifs entre lui et George. Il y a clairement un avant et un après Lucas. L'admettre c'est comme dire qu'aujourd'hui Star Wars n'est plus du Star Wars :


« Ça ne sera plus jamais pareil sans lui. Quand j'ai George au téléphone, on parle du 7 et du 8. Mais je ne trahirai pas sa confiance et je garderai confidentiel ce qu'il me dit. Je suis sûr que c'était très dur pour lui de laisser partir sa création, tout comme ça l'est pour moi de faire partie de quelque chose alors qu'il n'est plus notre guide. Mais vous devez encaisser les coups et espérer le meilleur. Espérer le meilleur, mais s'attendre au pire. »


Ça viendra.
2025 pour un livre racontant les éléments cachés.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar _quentin_ » Sam 21 Avr 2018 - 15:01   Sujet: Re: Luke dans TFA

A part donner des arguments en carton à ceux qui se cachent derrière Lucas pour critiquer ce qui les arrange, je ne vois pas l'intérêt de connaître les éléments cachés. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar SIeW » Sam 21 Avr 2018 - 15:01   Sujet: Re: Luke dans TFA

Ltf a écrit:Purée mais c'est complètement sidérant cette nouvelle mode du "tous les avis de valent". Non tous les avis ne se valent pas. Mon avis et les vôtres ne valent pas celui de Mark Hamill, l'avis de Mark Hamill ne vaut pas celui de Lucas. D'ailleurs on ne parle pas d'"avis" pour un auteur. L'auteur créé le sujet et en fixe les fondements, le spectateur lui se contente d'avoir un avis.


100% d'accord.

Mark Hamill a une certaine légitimité que l'on n'aura jamais. SW fait et fera bien plus partie de sa vie que de la nôtre. On parle d'une personne qui a été sur les plateaux de tournage pendant plusieurs années, qui a eu les scripts en main, qui a vraiment discuté avec le créateur de cet univers... Donc on ne peut pas balayer ce que dit MH d'un revers de la main simplement parce que cela plait pas.

Et au passage, heureusement que MH est là pour donner quelques interviews. Car avec la niaiserie et la bêtise assumées de Daisy Ridley, l'arrogance et le mépris de RJ, on s'ennuierait autrement...
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1526
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar matou » Sam 21 Avr 2018 - 15:02   Sujet: Re: Luke dans TFA

Ltf a écrit:
Purée mais c'est complètement sidérant cette nouvelle mode du "tous les avis de valent". Non tous les avis ne se valent pas. Mon avis et les vôtres ne valent pas celui de Mark Hamill, l'avis de Mark Hamill ne vaut pas celui de Lucas. D'ailleurs on ne parle pas d'"avis" pour un auteur. L'auteur créé le sujet et en fixe les fondements, le spectateur lui se contente d'avoir un avis.


Absolument
L’avis d’Hamill sur le bon et le mauvais n’est pas une parole divine. Mais son avis constitue une donnée incontournable car il a participé à la création de l’univers .

-- Edit (Sam 21 Avr 2018 - 15:08) :

_quentin_ a écrit:A part donner des arguments en carton à ceux qui se cachent derrière Lucas pour critiquer ce qui les arrange, je ne vois pas l'intérêt de connaître les éléments cachés. :neutre:


Des arguments en cartons? Donner la réalité des faits c’est une nécessité pour construire avis et analyse basés sur la Raison.
Et jusqu’à présent, par son caractère indépendant, SW a montré ses coulisses de manière sincère. Ce qui n’est plus le cas.

Comprendre ce qui est resté, quel était le propos, savoir qui a œuvré et pourquoi on a œuvré pour le changer ou le transformer. Autant d’éléments majeur pour avoir une vision globale de la postlogie, de Lucasfilm et de Lucas.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar darth luch » Sam 21 Avr 2018 - 15:12   Sujet: Re: Luke dans TFA

L'avis de MH est plus intéréssant et légitime que l'avis des autres mais cela reste un avis qui dans un débat ne pèse pas plus que celui des autres, parfois je vois des détracteurs de TLJ utiliser l'avis de MH comme un argument pour montrer que le film est mauvais et ca je ne le comprends pas, ce n'est qu'un acteur et il n'a pas la réponse universelle.
Modifié en dernier par darth luch le Sam 21 Avr 2018 - 15:32, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Sam 21 Avr 2018 - 15:20   Sujet: Re: Luke dans TFA

darth luch a écrit:comme un argument pour monntrer que le film est mauvais et ca je ne le comprends pas, ce n'est qu'un acteur et il n'a pas la réponse universelle.


Juste parce que c'est plus facile de se cacher derrière les propos de quelqu'un lorsqu'on pense qu'il est plus légitime qu'un autre. :wink:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Avr 2018 - 15:29   Sujet: Re: Luke dans TFA

Ltf a écrit:Purée mais c'est complètement sidérant cette nouvelle mode du "tous les avis de valent". Non tous les avis ne se valent pas. Mon avis et les vôtres ne valent pas celui de Mark Hamill, l'avis de Mark Hamill ne vaut pas celui de Lucas. D'ailleurs on ne parle pas d'"avis" pour un auteur. L'auteur créé le sujet et en fixe les fondements, le spectateur lui se contente d'avoir un avis.


D'où j'ai dis que tous les avis se valent ?
Faudrait apprendre à lire les posts correctement avant de dire n'importe-quoi. C'est pas la première fois que ça arrive Ltf et c'est assez gonflant. Surtout quand ça amène d'autres membres dans la conversation.

Tout ce que j'ai dis, c'est que Lucas avait son opinion sur le sujet et que les fans avaient le leur. Point.

Ce qui n'empêche pas d'admettre des faits :

Luke RESTE et RESTERA le personnage principal de l'OT parce-que c'est mis en scène comme tel.
Anakin est le personnage principal de la prélogie et surtout à partir de AOTC parce-que c'est mis en scène comme tel.
Rey est le personnage principal de la Postlogie parce-que c'est mis en scène comme tel. Même si Kylo peut être mis pratiquement au même niveau.
Et ceci, peu importe les dires de Lucas ou des fans sur le sujet.

Pour ce qui est d'Hamill, il faut bien comprendre que je ne réfute pas ses opinions au sujet de Luke. Par contre, je fustige cette tendance de voir les détracteurs le trouver génial parce-qu'il défend une certaine idée de Luke.
J'ai d'ailleurs le sentiment que c'est là un moyen efficace de s'assurer qu'une certaine partie des détracteurs restent malgré tout dans le bateau.

Si demain Rian Johnson dit de la merde, je n'hésiterai pas à le dire malgré ma sympathie pour TLJ.
Même chose pour Hamill d'ailleurs.
Et même chose pour Laura Dern qui balance qu'Holdo utilise la Force alors que rien ne le montre dans le film.

matou a écrit:Et jusqu’à présent, par son caractère indépendant, SW a montré ses coulisses de manière sincère. Ce qui n’est plus le cas.


On est parfaitement d'accord.
Modifié en dernier par DarkNeo le Sam 21 Avr 2018 - 18:54, modifié 2 fois.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Boba Fett » Sam 21 Avr 2018 - 15:41   Sujet: Re: Luke dans TFA

DarkNeo a écrit:Ce qui n'empêche pas d'admettre des faits :

Luke RESTE et RESTERA le personnage principal de l'OT parce-que c'est mis en scène comme tel.
Anakin est le personnage principal de la prélogie à partir de AOTC parce-que c'est mis en scène comme tel.
Rey est le personnage principal de la Postlogie parce-que c'est mis en scène comme tel. Même si Kylo peut être mis pratiquement au même niveau.
Et ceci, peu importe les dires de Lucas ou des fans sur le sujet.


Jake Lloyd n'est pas d'accord.
Boba Fett

 
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Avr 2018 - 15:45   Sujet: Re: Luke dans TFA

:D :lol:

J'ai édité mon post pendant que tu postais le tiens. :whistle:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Ltf » Sam 21 Avr 2018 - 20:20   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

DarkNeo ; les mots opinion, interprétation et avis ont le même sens ici. Ce que toi tu énonces comme des faits ne sont qu'une simple interprétation.

Que la vision de Lucas ait pu changer au fil du temps, c'est une évidence, mais dire que d'avoir fait Vador le personnage central relève de son interprétation.. euh non. Ça ne relève pas de l'interprétation à partir du moment où il a écrit l'histoire comme ça et qu'il a dit que c'était comme ça, ben c'est comme ça. TOI en tant que fan tu peux avoir ton interprétation, mais pas réduire une vision d'auteur à l'interprétation.

Après oui, la trilogie originale à été mise en scène avec un personnage principal en la personne de Luke Skywalker. On avait aussi un personnage central avec Vador qui prend tout autant de place que Luke dans les épisodes V et VI.

Mais même en prenant ça en compte, il ne faut pas oublier que la trilogie originale à toujours été écrite et pensée comme étant la suite d'une première partie de l'histoire. Une partie de l'histoire dont Luke ne faisait pas partie et qui a été pas mal introduite en la personne de Vador.

Dire et affirmer que Luke est le personnage principal de l'OT alors que ce qu'on retient de lui c'est que c'est le fils de Vador et que toute son action dans le VI est centrée sur son père, c'est minimiser le rôle de Dark Vador dans l'OT.

On peut penser qu'avec la suite que Lucas avait écrite la donne aurait changée Anakin étant mort, mais on ne le saura jamais. Et le peu de fois où il s'est exprimé sur ses suites, il parlait souvent des "petits-enfants de Dark Vador". Une trilogie sur l'héritage de Dark Vador peut-être, qui sait.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar DarkNeo » Sam 21 Avr 2018 - 20:58   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Ltf a écrit:DarkNeo ; les mots opinion, interprétation et avis ont le même sens ici. Ce que toi tu énonces comme des faits ne sont qu'une simple interprétation.


Non. L'OT est principalement l'histoire de Luke et comment il réussit à faire revenir son père du côté obscur. C'est ce qui est montré "noir sur blanc". Si c'était la suite de l'histoire d'Anakin, celui-ci aurait eu une place bien plus importante.

Ltf a écrit:Que la vision de Lucas ait pu changer au fil du temps, c'est une évidence, mais dire que d'avoir fait Vador le personnage central relève de son interprétation.. euh non. Ça ne relève pas de l'interprétation à partir du moment où il a écrit l'histoire comme ça et qu'il a dit que c'était comme ça, ben c'est comme ça. TOI en tant que fan tu peux avoir ton interprétation, mais pas réduire une vision d'auteur à l'interprétation.


Je renvois à ce que je dis au-dessus :
Lucas a changé sa vision, n'empêche que les films restent ce qu'ils sont.
Et Sergorn a très bien résumé la chose.

Ltf a écrit:Après oui, la trilogie originale à été mise en scène avec un personnage principal en la personne de Luke Skywalker. On avait aussi un personnage central avec Vador qui prend tout autant de place que Luke dans les épisodes V et VI.


Comme Obi-Wan prend aussi tout autant de place dans AOTC et ROTJ. N'empêche que c'est Anakin le point central de la prélogie.

Ltf a écrit:Mais même en prenant ça en compte, il ne faut pas oublier que la trilogie originale à toujours été écrite et pensée comme étant la suite d'une première partie de l'histoire. Une partie de l'histoire dont Luke ne faisait pas partie et qui a été pas mal introduite en la personne de Vador.


Certes mais ça n'enlève en rien le faite que Luke reste plus important dans l'OT. Si l'OT avait été faite après la Prélogie, Lucas aurait donné une toute autre dimension à Vador.

Ltf a écrit:Dire et affirmer que Luke est le personnage principal de l'OT alors que ce qu'on retient de lui c'est que c'est le fils de Vador et que toute son action dans le VI est centrée sur son père, c'est minimiser le rôle de Dark Vador dans l'OT.


Ce n'est pas parce-que Luke est le personnage principal de l'OT que ça minimise en quoi que ce soit le rôle de Dark Vador.

Et c'est exactement le même raisonnement pour la Postlogie qui tourne autour du personnage de Rey.
C'est Rey qui quitte son monde natal, qui a un mentor en la personne de Solo, qui se retrouve confronté à Kylo Ren, qui va chercher Luke, qui est confrontée au côté obscur etc...

C'est exactement le même parcours pour Luke dans l'OT et Anakin dans la Prélogie.

Par contre, et là c'est mon opinion effectivement ( :transpire: ), Lucas aura beau dire ce qu'il veut, je trouve qu'il se voile la face quand il dit que l'OT raconte la suite de l'histoire d'Anakin.
Disons qu'il la raconte mais par le biais de Luke qui reste le protagoniste principal.

C'est l'histoire du père et du fils Skywalker. Ca me paraît bien plus honnête comme ça.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Sergorn » Sam 21 Avr 2018 - 21:05   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Lucas avait tellement prévu que l'OT soit l'histoire d'Anakin, qu'à la base Vador n'était pas le père de Luke (aspect apparu lors de la réécriture de ESB, à la base Anakin apparaissait en fantôme dans ce film), et que Vador devait mourir tué de la main de son fils à la fin ROTJ alors même que l'Empereur n'aurait servi de boss de fin qu'à la fin du IX. C'est vrai que Vador parait trop comme un personnage central. :x

C'est marrant parce que moi j'ai grandi pendant 15 ans avec l'OT et je connaissais personne avant la sortie de la Prélogie pour sortir que l'OT était l'histoire de Vador et non celle de Luke. C'est d'ailleurs bien parce que l'OT est l'histoire de Luke que tant de gens voulaient la suite de ses aventures. :non:

Après bien entendu, ROTJ a fait de la rédemption d'Anakin par son fils un élément thématique central qui a largement influencé l'écriture de la Prélogie. Mais les film sont ce qu'ils font, et justement je pense que si Lucas avait "refait" l'OT après la Prélogie il aurait sans doute donné un rôle plus mis en avant à Vador.

Pour rester sur la comparaison avec la Postlogie : c'est l'histoire de Rey, mais Kylo Ren est immédiatement placé comme un élément central au coeur du récit au lieu d'un simple méchant et dans le VIII aux dire même de Jonhnson il a rôle qui tient à la fois de l'antagoniste ET du protagoniste avec une importance qui parait plus en avant que certains autres héros du VII.

Donc le traitement est très différent de ce qui a été fait pour Vador dont le développement mise avant tout sur "l'effet choc" de la fin d'ESB.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24270
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 21 Avr 2018 - 21:34   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Certes, Luke est le héros de l'OT, mais depuis la prelo ( et en essayant de se mettre à la place de quelqu'un qui découvrirait la saga en commençant par l'épisode 1) le principe de l'effet miroir installé entre le parcours du père et du fils fait que l'ombre de Anakin/Vader plane constamment au dessus de Luke.
De plus, dès le début il recoit en héritage le sabre de son père, il est formé par l'ancien Maitre et ami de ce dernier, et a grandit sur la même planète.
Le fait qu'il prononce ses mots lorsqu'il decide de la quitter et de commencer son aventure "Je veux devenir un Jedi comme mon père " ne fait que renforcer l'impression que c'est bien la continuité de l' histoire de l'Elu à laquelle on assiste.
Sous cet angle Luke est, avant d'être un nouveau heros, le fils d'Anakin. Il symbolise la part encore vivante du Anakin good side.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 21 Avr 2018 - 21:42   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

On revient au sujet.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar xximus » Dim 22 Avr 2018 - 6:58   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Cette interview m'a interpellé.

Ce que j'en lis, c'est surtout un acteur qui a perdu la vision qu'il avait d'un personnage mondialement connu qui l'a - et qu'il a - suivi depuis 30 ans ; c'est une situation que peu de gens auront à vivre, je n'arrive même pas à me l'imaginer.
Rajoutons à ça rejouer 30 ans plus tard avec une amie/véritable amour de jeunesse, puis la perdre.

Je rajouterai rien de plus, c'est pas de savoir si Mark Hamill a raison ou non qui fait la valeur de l'interview, plutôt de voir que Mark Hamill parle de lui, et qu'il y a une cruelle ironie de voir que l'acteur et le personnage traversent au même moment des choses dramatiques.

Savoir que l'acteur principal des 3 films d'origine et leur créateur sont tous deux en déception vis-à-vis de ce que devient Star Wars, ça me fout le bourdon, c'est ça qui tue mon enfance perso.

À côté de ça j'adore que SW continue.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8294
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Avr 2018 - 9:35   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

xximus a écrit:leur créateur sont tous deux en déception vis-à-vis de ce que devient Star Wars


On attend toujours que Lucas nous dise en détails ce qu'il pense des films parce-qu'à part le "j'adore" et l'interview de Charlie Rose réalisé avant que Lucas voit les films... ben on en sait pas plus. :paf:
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Elunaire » Dim 22 Avr 2018 - 10:36   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Bonjour à tous,
j'arrive très en retard sur le sujet mais j'avais envie de prendre un peu la température ici...
Comme pour certains d'entre vous (et comme pour Mark Hamill lui-même apparemment), je n'ai pas retrouvé le Luke Skywalker de la Trilogie. Pour ma part, à trop vouloir surprendre le spectateur, la postlogie en est arrivée à raconter une histoire incohérente avec les films précédents : je ne veux pas relancer de débat, j'exprime juste un ressenti très fort. Comment le Luke qui a terminé sa formation de Jedi (en dominant sa colère et sa haine face à l'Empereur et Vador réunis ! ) peut-il succomber à un instinct de meurtre en face de son neveu endormi ?
C'est comme si on me disait au JT que le Dalaï-Lama avait giflé un journaliste parce qu'il trouvait sa question tendencieuse... :non: Bref, inconcevable de la part d'un être spirituel (ce qu'est un Jedi pour moi) habitué à maîtriser ses émotions.
Tout le reste autour de son exil ne colle pas non plus : il se coupe de la Force en habitant un lieu qui en regorge, il crache sur l'héritage Jedi mais porte la tenue traditionnelle et veille sur leurs écrits, il revient aider la rebellion mais se laisse partir dans la Force...
Je l'ai trouvé incohérent du début à la fin.
Enfin, encore une fois, je ne veux pas relancer le débat (désormais, je pense que chacun restera sur sa position), je voudrais juste connaître un peu la tendance sur ce forum spécifique à Luke : y a-t-il moyen de faire un sondage sur la "réussite" du personnage de Luke dans cette postlogie, vue par les fans ??
"Saroumane pense que seul un grand pouvoir peut tenir le mal en échec [...] [Moi] je crois que ce sont les petites choses, les gestes quotidiens des gens ordinaires qui nous préservent du mal... de simples actes de bonté et d’amour." - Gandalf
Elunaire
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 210
Enregistré le: 25 Sep 2012
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Avr 2018 - 10:36   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Et personnellement, savoir que Hamill a changé plusieurs fois de version me rend sceptique sur son véritable avis. :neutre:
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar vos661 » Dim 22 Avr 2018 - 10:40   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

_quentin_ a écrit:Et personnellement, savoir que Hamill a changé plusieurs fois de version me rend sceptique sur son véritable avis. :neutre:


Pour moi y a clairement une version conciliante pour les grands médias américains pour pas foutre la merde, et il se livre vraiment quand il a affaire à des médias plus petits avec moins de visibilité... Une interview du Point va pas faire parler d'elle aux USA.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Kamiyoshi » Dim 22 Avr 2018 - 10:48   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Il a déjà dit ce genre de propos avant donc je pense pas que ce soit une question de média. Je pense que c'est plus une question de timing: pendant la promo du film évitons ce genre de débat, maintenant que le film est sorti en bluray, qu'il sera peut être pas dans le IX il n'hésite pas à donner son avis. On verra si il continue de passer à la celebration ou alors il tourne définitivement la page Star Wars
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar darth luch » Dim 22 Avr 2018 - 10:50   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Un jedi n'est pas le dalai lama, le force peut corrompre, je cite une phrase de la novélisation de ROTS "car meme les plus grands d'entre peuvent tout a coup juste comme ca crquer".
Ils doivent résister au coté obscure tout au long de leurs vies, c'est pas parce qu'on l'a vaincu une fois qu'il ne reviendra pas nous tenté.
Luke a eu peur de tout perdre, il a eu peur de devenir Obi-wan, et il a crut pendant quelque seconde pouvoir empecher ca et comme Anakin, en voulant empecher qqchose, il l'a provoqué.
Alors meme si je comprends que ce choix ne plaise pas a certain fan, il est compréhensible et loin d'etre illogique.
Modifié en dernier par darth luch le Dim 22 Avr 2018 - 10:58, modifié 1 fois.
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Avr 2018 - 10:56   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

En plus cela donne un écho à son propre père qui, en vouloir empêcher une vision de s'accomplir, lui permet de se réaliser.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Ares44 » Dim 22 Avr 2018 - 11:12   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Elunaire a écrit:Comment le Luke qui a terminé sa formation de Jedi (en dominant sa colère et sa haine face à l'Empereur et Vador réunis ! ) peut-il succomber à un instinct de meurtre en face de son neveu endormi ?
C'est comme si on me disait au JT que le Dalaï-Lama avait giflé un journaliste parce qu'il trouvait sa question tendencieuse... :non: Bref, inconcevable de la part d'un être spirituel (ce qu'est un Jedi pour moi) habitué à maîtriser ses émotions.


Il s'est quand même bien vénère sur son père quand se dernier lui à parler de sa soeur, et lui à même coupé une main, donc même si il s'est retracté par la suite, il n'est pas si mettre de ses émotions. Tu vas me dire "oui mais c'était avant et maintenant qu'il est maitre il doit être plus mature et sage. Oui mais la scène dans la hutte ne dure que quoi, 10 sec. Il le dit lui même "c'est passé comme une ombre effémère et je suis resté seul face à ma honte" et c'était tout sauf prémédité. Donc je trouve pas cela wtf ou incohérent avec le personnage. De plus pour son exil, au départ il était quand même charger de l'instruction de son neveu et par sa faute ce dernier à basculer vers le CO, et a tuer des jeunes jedis. Je pense qu'il a ça sur la conscience, sans compter qu'il a trahi la confiance de sa soeur et de son meilleur ami. Je ne vois pas en quoi cela un incompatible avec l'envi de s'isoler et de laisser de côté toute ses histoires de Jedi/CO/Resistance/PO... De plus même si il s'est coupé de la force, il est quand même le gardien du temple et des livres jedis sur Ach'to. Si il avait voulu vraiment en finir, il aurait bruler les livres depuis longtemps et serait parti sur une autre planète. Donc il n'a volontairement pas couper tout lien avec l'ordre Jedi.

Perso, vu que tu voulais l'avis de certains, j'ai trouvé Luke-épisode 8 excellent, tout a fait crédible et très bien interpété par Mark Hamill (d'ailleurs, pour un mec qui n'aimait pas ce rôle...). Seul bemol, et "envie de fan", j'aurai quand même bien voulu le voir se battre avec Kylo Ren en vrai et non en hologramme (bien que je sais déjà qui aurait gagné et on aurait plus eu de méchant du tout pour l'épisode 9...)
Modifié en dernier par Ares44 le Dim 22 Avr 2018 - 11:56, modifié 1 fois.
"Votre manque de foi me consterne..."
Ares44
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1511
Enregistré le: 11 Nov 2017
Localisation: Un bon vieux T-65B
 

Messagepar _quentin_ » Dim 22 Avr 2018 - 11:15   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Mon avis rejoint celui d'Ares44.

Sauf que si Luke avait vraiment affronté Kylo Ren, je pense qu'il aurait été vaincu.
Pas en combat régulier, mais plus façon Obi-Wan dans ANH.
Je l'aurais bien vu baisser sa garde volontairement pour rejoindre la Force.

Ç’aurait été un superbe écho à la Trilogie et une preuve finale de Luke tirant les enseignements de son mentor.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar DarkNeo » Dim 22 Avr 2018 - 11:27   Sujet: Re: Luke dans l'épisode VIII

Elunaire a écrit:C'est comme si on me disait au JT que le Dalaï-Lama avait giflé un journaliste parce qu'il trouvait sa question tendencieuse...


https://fr.wikipedia.org/wiki/Dala%C3%AF-lama

Il faudrait surtout arrêter de croire que les Dalaï lama sont des êtres au-dessus de tout soupçon. Ils n'en restent pas moins des humains et leur histoire prouve qu'ils ne sont pas tous du côté du "bien".
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17819
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations