Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar darthruin » Mer 13 Déc 2017 - 1:22   Sujet: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Comme pour TFA, je créé ce topic pour référencer tout ce qui se rapporte directement à la Prélogie dans TLJ.

Nous avons bien évidement "l'Equilibre dans la Force" qui est cité dans les teasers/trailers, mais dès à présent j'invite tous ceux qui ont vu ou vont aller voir TLJ à repérer tous les éléments en rapport avec à la Prélogie lors de vos visionnages, afin de les rapporter dans ce topic.

:jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Niamor05 » Mer 13 Déc 2017 - 1:48   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Il parait que Luke parle de Darth Sidious a un moment, hors le nom Sidious a été créé pour la prélogie.
Niamor05
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1238
Enregistré le: 07 Avr 2017
 

Messagepar Grand Fan » Mer 13 Déc 2017 - 2:56   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Ce topic risque fort de tomber dans les oubliettes du forum, faute de matière... :D

C'est l'un des soucis du film, il n'y a pas de contexte historique/politique concret, donc pas de référence potentielle pré-Un Nouvel Espoir.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 489
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Sergorn » Mer 13 Déc 2017 - 17:56   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

En fait oui techniquement il y a plus de références prélogique directes dans TFA que dans TLJ.

Par contre la thématique du film est dans le prolongement direct de ce qu'a établi la Prélogie au sujet des Jedi, de leur ordre, et de leur décadence. Donc quelque part tout le film est thématiquement Prélogique. :x

Et sinon à défaut de "référence", Canto Bight est une planète très clairement Prélogique en tout point que ce soit par ses décors, ses designs, ses costumes. Lucas ne l'aurait pas regnée dans un de ces films. :jap: Dommage qu'on la voit assez peu au final et uniquement de nuit.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar darthruin » Mer 13 Déc 2017 - 22:35   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

A chaud, après un premier visionnage, j'ai relevé:

ATTENTION SPOILER pour ceux qui n'ont pas encore vu le film:

Spoiler: Afficher
- Dark Sidious mentionné par Luke
- Luke qui dénonce les défauts des Jedi de la Prélogie, et donc leur décadence
- Mention des Sith par Kylo
- Mention de "l'Equilibre" par Luke
- Canto Bight est 100% dans la lignée des planète de la Prélo


Visuellement, j'ai déjà repéré pas mal de symétries visuelles directement en lien avec des épisodes de la Prélogie, mais il va falloir attendre un peu afin de pouvoir les poster légalement. :)
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Déc 2017 - 22:44   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

J'ai pas le souvenir d'avoir vu la scène filmée de haut avec Kylo et les stromtroopers qui faisait écho à Anakin qui va au temple.

Par les mentions de Luke envers l'Ordre Jedi de la prélogie sont limite insultantes et calomnieuses mais en même temps elles correspondent bien à son état d'esprit démissionnaire. Comme quoi ce qui remettent en cause complétement l'intégrité de l'Ordre Jedi de la prélogie ont une vision aussi étroite que "ce" Luke :x
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Coupdebambou » Mer 13 Déc 2017 - 22:56   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Ltf a écrit:J'ai pas le souvenir d'avoir vu la scène filmée de haut avec Kylo et les stromtroopers qui faisait écho à Anakin qui va au temple.


On la voit à la toute fin quand le Premier Ordre entre dans la base de Crait.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar } Ash { » Mer 13 Déc 2017 - 22:58   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Ltf a écrit:J'ai pas le souvenir d'avoir vu la scène filmée de haut avec Kylo et les stromtroopers qui faisait écho à Anakin qui va au temple.



Si à la fin quand il en a fini avec « l’holocron » et entre.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar darthruin » Mer 13 Déc 2017 - 23:04   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Ltf a écrit:J'ai pas le souvenir d'avoir vu la scène filmée de haut avec Kylo et les stromtroopers qui faisait écho à Anakin qui va au temple.

Par les mentions de Luke envers l'Ordre Jedi de la prélogie sont limite insultantes et calomnieuses mais en même temps elles correspondent bien à son état d'esprit démissionnaire. Comme quoi ce qui remettent en cause complétement l'intégrité de l'Ordre Jedi de la prélogie ont une vision aussi étroite que "ce" Luke :x


Nous avons eu ce débat il y a quelques jours en ce qui concerne les Jedi de la Prélogie, et regarde à quel point les propos de Luke sont semblables à ce que je t'ai expliqué:

Spoiler: Afficher
"le Conseil n'a pas vu clair, c'est même plutôt l'inverse et Yoda a reconnu plus d'une fois qu'ils ont été aveugles sur bien des choses."

"Le manque de prise de risque et le doute, c'est ce qui a fait chuter l'Ordre Jedi qui se sont voilés la face pendant longtemps, au point de ne même pas percevoir que les Sith existaient toujours depuis 1000 ans."

"Et même quand l'évidence leur est rapporté par Qui-Gon que son agresseur était un Sith, le Conseil arrive encore à émettre des doutes... Tout comme le fait qu'Anakin soit l'élu, preuve à l'appuis avec le taux de midi-chloriens."


post1086298.html#p1086298

Donc non, il n'y a rien d'insultant, c'est très réaliste.

Mais il faut aussi "surtout enseigner les erreurs".

La vision de Luke est 100% réaliste, mais il doit en tirer les leçons pour avancer, et je trouve que c'est un excellent clin d'oeil à la Prélogie car c'est une explication parfaite qui la résume très bien.

Ce n'est pas avoir l'esprit étroit, c'est comprendre les choses telles qu'elles sont présentées, bien que tu sois libre d'avoir ta propre vision des choses. :)
Modifié en dernier par darthruin le Mer 13 Déc 2017 - 23:10, modifié 2 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Genealogy » Mer 13 Déc 2017 - 23:06   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Les bombardiers des la resistance dispose d'une sphere en verre similaire à celles des canonières de la républiques en bas du vaisseau.

(Premier post après avoir longuement consulté le forum ces deux années passées :p)
Genealogy
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 13 Déc 2017
 

Messagepar darthruin » Mer 13 Déc 2017 - 23:09   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Genealogy a écrit:Les bombardiers des la resistance dispose d'une sphere en verre similaire à celles des canonières de la républiques en bas du vaisseau.

(Premier post après avoir longuement consulté le forum ces deux années passées :p)


Bienvenue à toi. :jap:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar The White Knight » Mer 13 Déc 2017 - 23:18   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Kylo Ren/Ben Solo qui propose à Rey de le rejoindre pour créer une galaxie à leur image (en gros) m'a évidemment rappelé Anakin qui propose la même chose à Padmé.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Déc 2017 - 23:25   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Sauf qu'on perçoit aucune tension "sexuelle" (attirance entre les perso) entre eux...
ET si c'est pour lui dire "au final tu n'es rien dans ce conflit" 5 minutes après...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Ltf » Mer 13 Déc 2017 - 23:37   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

@darthruin : Non la vision de Luke n'est pas réaliste justement sinon Yoda ne serait pas intervenu pour le remettre sur les rails et surtout, il ne serait pas intervenu à la fin et n'aurait pas affirmé clairement son retour en tant que Jedi !
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Mer 13 Déc 2017 - 23:41   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Ltf a écrit:@darthruin : Non la vision de Luke n'est pas réaliste justement sinon Yoda ne serait pas intervenu pour le remettre sur les rails et surtout, il ne serait pas intervenu à la fin et n'aurait pas affirmé clairement son retour en tant que Jedi !


A ton avis, pourquoi il lui dit qu'il faut "surtout enseigner les erreurs". :roll:
Luke voulait mettre fin à l'Ordre Jedi à cause des erreurs globales que les Jedi ont commises (l'Ordre de la Prélo et le sien), mais Yoda lui fait comprendre qu'il faut avancer.

Le fait qu'il revienne à la fin est justement parce qu'il a compris qu'il ne faut ruminer les erreurs du passé, bien qu'elles soient bien là.

La problème n'est donc pas la vision de Luke sur les Jedi car elle est juste, c'est ce qu'il en fait derrière, d'où l'intervention de Yoda.
Modifié en dernier par darthruin le Jeu 14 Déc 2017 - 9:58, modifié 4 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Johny Boy » Mer 13 Déc 2017 - 23:44   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Finalement j'ai l'impression que l'épisode 8 c'était un peu la quête de rédemption... de Luke
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar ZQFMGB » Jeu 14 Déc 2017 - 0:01   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Genealogy a écrit:Les bombardiers des la resistance dispose d'une sphere en verre similaire à celles des canonières de la républiques en bas du vaisseau.

(Premier post après avoir longuement consulté le forum ces deux années passées :p)

Bienvenue !

Pour les tourelles des bombardiers, mis à part la forme qui ressemble vaguement, j'ai pas trouvé tant de similitudes que ça. Les tourelles des canonnières tirent une sorte de mini-rayon Death Star, alors que celle des B/SF-17 (c'est le nom des bombardiers) ont deux canons lasers classiques.
Après, je me base sur les extraits et le modèle lego, donc peut-être que dans le film c'est plus flagrant.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Lyv » Jeu 14 Déc 2017 - 5:37   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Après avoir mentionné l'avènement de Sidious, Luke dit que c'est un "maitre Jedi" qui a formé Dark Vador (les termes sont assez flous) mais c'est bien d'Obi Wan qu'il s'agit, et je trouve cela un peu dommage de gâcher cette image de Kenobi.

Par ailleurs quand Luke dit à Kylo : "Je suis désolé j'ai échoué avec toi", ou encore "Si tu me tues dans un excès de colère je te hanterai"
ça fait très écho avec ce que dit Obi Wan à Anakin/Vador dans ROTS puis ANH lors de leur duel.

Sinon y'a aussi les bouts pointus des sabres lasers qu'on n'avait vu que dans ROTS :D :lol:

Suis-je le seul à trouver la coiffure et la barbe de Luke, en projection astrale, assez proche du look d'Obi Wan dans ROTS ?

Snoke coupé en deux (+bras en bonus) comme un certain Dartk Maul :x
Lyv
Padawan
 
Messages: 32
Enregistré le: 21 Oct 2015
 

Messagepar } Ash { » Jeu 14 Déc 2017 - 6:12   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Lyv a écrit:
Snoke coupé en deux (+bras en bonus) comme un certain Dartk Maul :x


Ce qui l'a fait passé du statut de big boss a trouffion ^^
Le comble c'est quand le bas du corps chute sous le regard de Hux . :transpire:
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Loralyn » Jeu 14 Déc 2017 - 8:46   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Lyv a écrit:Après avoir mentionné l'avènement de Sidious, Luke dit que c'est un "maitre Jedi" qui a formé Dark Vador (les termes sont assez flous) mais c'est bien d'Obi Wan qu'il s'agit, et je trouve cela un peu dommage de gâcher cette image de Kenobi.


C'est la vérité. Et je trouve ça juste que la part de resposnabilité des Jedis soit enfin reconnu.
Ce qui est vraiment dommage, c'est l'absence total d'Anakin... Pourquoi 6 épisodes (plus ou moins) à son sujet, à son parcours, à sa relation avec Luke... pour qu'il s'évanouisse complètement dans la nature après ?! J'ai réellement beaucoup de mal à comprendre.
Loralyn
Padawan
 
Messages: 38
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Gaetanl » Jeu 14 Déc 2017 - 8:49   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Spoiler: Afficher
Johny Boy a écrit:Sauf qu'on perçoit aucune tension "sexuelle" (attirance entre les perso) entre eux...
ET si c'est pour lui dire "au final tu n'es rien dans ce conflit" 5 minutes après...


Hello,

Il y a quand même une petite tension quand il lui apparait torse nu. Mais après notamment lors du touché des mains j'ai eu plus l'impression de voir un frère et une sœur, idem pour la scène avec Snoke.
"La taille importe peu ... Regarde moi : est-ce par la taille que tu peux me juger ? Et bien tu ne le dois pas." :P
Gaetanl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 400
Enregistré le: 20 Juil 2017
Localisation: Tendance Kashyyyk, limite Dagobah
 

Messagepar Ltf » Jeu 14 Déc 2017 - 8:53   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Lyv a écrit:Après avoir mentionné l'avènement de Sidious, Luke dit que c'est un "maitre Jedi" qui a formé Dark Vador (les termes sont assez flous) mais c'est bien d'Obi Wan qu'il s'agit, et je trouve cela un peu dommage de gâcher cette image de Kenobi.



Exactement. La manière dont il dramatise les choses montre bien qu'il est dans l'erreur dans tout ce qu'il dit. Je ne comprends pas comment on peut trouver une logique dans ces paroles. :neutre:

Désolé darthruin mais t'es hors sujet. Yoda lui parle de erreurs que Luke a fait dans le passé, pas de l'Ordre Jedi, de Sidious etc.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darthruin » Jeu 14 Déc 2017 - 9:33   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Ltf a écrit:
Lyv a écrit:Après avoir mentionné l'avènement de Sidious, Luke dit que c'est un "maitre Jedi" qui a formé Dark Vador (les termes sont assez flous) mais c'est bien d'Obi Wan qu'il s'agit, et je trouve cela un peu dommage de gâcher cette image de Kenobi.



Exactement. La manière dont il dramatise les choses montre bien qu'il est dans l'erreur dans tout ce qu'il dit. Je ne comprends pas comment on peut trouver une logique dans ces paroles. :neutre:

Désolé darthruin mais t'es hors sujet. Yoda lui parle de erreurs que Luke a fait dans le passé, pas de l'Ordre Jedi, de Sidious etc.


En parlant de hors sujet, ce topic doit parler des références à la Prélogie dans TLJ à la base et bien que l'on discute d'un point faisant référence à la Prélogie, j'ai peur que l'on finisse vraiment HS à force :transpire:
(ne le prend pas mal, c'est vraiment pour éviter de partir en HS, si tu veux continuer à en discuter j'ai créé le sujet ici et je t'ai répondu: episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/luke-l-ordre-jedi-et-les-erreurs-du-passe-t18740.html).

Merci :wink:
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Déc 2017 - 15:50   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

À vérifier mais je crois qu'une sirène entendue sur Coruscant dans l'Episode II a été réutilisée sur Canto Bight
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kenobiv » Jeu 14 Déc 2017 - 15:51   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Je confirme, je l'ai remarqué également! :wink:
Kenobiv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 267
Enregistré le: 28 Aoû 2015
Localisation: Tatooïne
 

Messagepar Obiwan Keshnobi » Jeu 14 Déc 2017 - 15:57   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Le sifflement du casque de Vador de l'épisode III également quand Kylo Ren ouvre le sien.
Open Your Mind : A Star Wars Story
Avatar de l'horreur, Maître du mauvais goût, béni-oui-oui de Disney.
Obiwan Keshnobi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10044
Enregistré le: 26 Jan 2011
Localisation: Angoulême
 

Messagepar darthruin » Dim 17 Déc 2017 - 23:30   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Modifié en dernier par darthruin le Lun 18 Déc 2017 - 2:06, modifié 1 fois.
"Il faut arrêter de croire que je déteste [The Last Jedi]. [...] le film se démarque et provoque le débat, ce qui est une qualité inestimable". - Mark Hamill
darthruin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1360
Enregistré le: 25 Sep 2014
 

Messagepar Johny Boy » Dim 17 Déc 2017 - 23:33   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Gaetanl a écrit:
Spoiler: Afficher
Johny Boy a écrit:Sauf qu'on perçoit aucune tension "sexuelle" (attirance entre les perso) entre eux...
ET si c'est pour lui dire "au final tu n'es rien dans ce conflit" 5 minutes après...


Hello,

Il y a quand même une petite tension quand il lui apparait torse nu. Mais après notamment lors du touché des mains j'ai eu plus l'impression de voir un frère et une sœur, idem pour la scène avec Snoke.


J'ai eu, personnellement, plus l'impression que Rey était gênée de voir un mec torse nu comme ça sans gêne que "au mon dieu qu'elle beau torse musclé"
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Skyman192 » Lun 18 Déc 2017 - 1:10   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Genealogy a écrit:Les bombardiers des la resistance dispose d'une sphere en verre similaire à celles des canonières de la républiques en bas du vaisseau.

Ça m'a fait direct pensé à ça aussi. :D
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Mar 19 Déc 2017 - 23:59   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Le sabre laser d’Anakin qui se retrouve brisé en deux comme celui d’Anakin dans l’’Episode II (j’dis pas a parce que je regarde l’Episode II et que la scène vient de passer à la TV :transpire: )
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar FDC666 » Mar 26 Déc 2017 - 1:28   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

:lol:

"Pour tes os mon fils"

"Merci Maman"
Fichiers joints
Lait 2.jpg
Petit déj
"Only now, at the end, do you understand"
FDC666
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8
Enregistré le: 18 Déc 2017
 

Messagepar The White Knight » Ven 05 Jan 2018 - 19:03   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

:D Pas mal !

Parce qu'en image c'est plus parlant :
Spoiler: Afficher
Image
Image


Spoiler: Afficher
Image
Image
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Morito » Ven 05 Jan 2018 - 19:21   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Il y a aussi pas mal de similitudes entre Padmé et Kylo quand on y regarde bien :D

Spoiler: Afficher
Image et Image

Image et Image

Image et Image

Image et Image


Bon, certes, ce n'était peut être pas volontaire mais je trouve ça sympa quand même :lol:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Arwen » Ven 05 Jan 2018 - 19:32   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Il y a une scène inverse à celle du VI
Dans le Retour du jedi Chewbacca estassis en train de rotir un pingouin j'arrive pas à retenir leur nom)¨ et donc l'étranger mange un local
Alors que dans le VI c'est le contraire,dans la même situation ce sont Solo et Luke qui se font rôtir par les ewoks,les locaux veulent manger les étrangers
:cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar J.arthur » Ven 05 Jan 2018 - 19:38   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Morito a écrit:Il y a aussi pas mal de similitudes entre Padmé et Kylo quand on y regarde bien :D

Spoiler: Afficher
Image et Image

Image et Image

Image et Image

Image et Image


Bon, certes, ce n'était peut être pas volontaire mais je trouve ça sympa quand même :lol:


c'est marrant ça ^^ mais je pense qu'on peut presque le faire avec tout le monde...

(meme yoda dans la prelo fais les meme gestes...)

-- Edit (Ven 05 Jan 2018 - 18:39) :

Arwen a écrit:Il y a une scène inverse à celle du VI
Dans le Retour du jedi Chewbacca estassis en train de rotir un pingouin j'arrive pas à retenir leur nom)¨ et donc l'étranger mange un local
Alors que dans le VI c'est le contraire,dans la même situation ce sont Solo et Luke qui se font rôtir par les ewoks,les locaux veulent manger les étrangers
:cute:


exact, j'y avais pas pensé mais oui bien sur ! c'est donc ça le secret ! le mystère est résolu!!!
j'en fais trop? ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar DRIII » Ven 05 Jan 2018 - 20:00   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

The White Knight a écrit:Kylo Ren/Ben Solo qui propose à Rey de le rejoindre pour créer une galaxie à leur image (en gros) m'a évidemment rappelé Anakin qui propose la même chose à Padmé.


C'est ce que promet aussi Vader à Luke dans l'OT.
DRIII

 
 

Messagepar J.arthur » Ven 05 Jan 2018 - 20:09   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

DRIII a écrit:
The White Knight a écrit:Kylo Ren/Ben Solo qui propose à Rey de le rejoindre pour créer une galaxie à leur image (en gros) m'a évidemment rappelé Anakin qui propose la même chose à Padmé.


C'est ce que promet aussi Vader à Luke dans l'OT.


et un peu sidious a vador sous certain aspect.

parce que c'est la promesse de sauver padmé + un monde plus juste loin de la vision dogmatique de la republique et des separatiste.

Donc ne voyons pas le mal partout. (même si c'est tres tres volontaire,et qu'encore une fois on est dans cette idée: craché dans la soupe c'est bien, mais ne ferions nous pas pire ...^^ )
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Jedi.Ayoros » Lun 08 Jan 2018 - 12:30   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Ltf a écrit:Par les mentions de Luke envers l'Ordre Jedi de la prélogie sont limite insultantes et calomnieuses mais en même temps elles correspondent bien à son état d'esprit démissionnaire. Comme quoi ce qui remettent en cause complétement l'intégrité de l'Ordre Jedi de la prélogie ont une vision aussi étroite que "ce" Luke :x


Lol le déni de Ltf quoi!!
"A coeur vaillant, rien d'impossible. A pierre qui roule, nulle mousse n'amasse."
Jedi.Ayoros
Jedi SWU
 
Messages: 507
Enregistré le: 25 Fév 2004
Localisation: Poitiers
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2018 - 13:22   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Ca montre surtout que Luke a très bien compris la Prélogie. :o

Sinon un parallèle narratif obvious :

Image

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jenjhys » Lun 08 Jan 2018 - 16:33   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Sergorn a écrit:Ca montre surtout que Luke a très bien compris la Prélogie. :o

Sinon un parallèle narratif obvious :

Image

-Sergorn


complètement d'accord!
Faut pas oublier que les Jedi voulait apporter l'équilibre dans la force alors que la balance penchait clairement dans le sens des Jedi...
Jenjhys
Jedi SWU
 
Messages: 177
Enregistré le: 09 Mai 2017
 

Messagepar Darth Erytram » Lun 08 Jan 2018 - 16:57   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII



mon dieu cette tete de Luke pendant le flashback made in Kylo….plus jamais…j'ai fait dans mon froc :cry: :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7353
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 17:04   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Darth Erytram a écrit:


mon dieu cette tete de Luke pendant le flashback made in Kylo….plus jamais…j'ai fait dans mon froc :cry: :paf:


la tete de luke est genial , et ravagé par le CO. Mais seulement dans la version de ben ^^
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar Jim-my » Lun 08 Jan 2018 - 17:08   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Oui, d'ailleurs, c'est marrant qu'on ne sache pas la quel des deux version est vrai.

Je veut dire, chacun raconte l'histoire de son point de vue, Luke ne peut pas savoir qu'elle tête il avait, seul Ben le savait :x
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar The White Knight » Lun 08 Jan 2018 - 17:34   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Jim-my a écrit:Oui, d'ailleurs, c'est marrant qu'on ne sache pas la quel des deux version est vrai.

Je veut dire, chacun raconte l'histoire de son point de vue, Luke ne peut pas savoir qu'elle tête il avait, seul Ben le savait :x


Il me semble clair que c'est la 3ème version.

La 1ère est la version "light" racontée par Luke qui omet quelques trucs intentionnellement par honte.

La 2ème est la version "dark" de Ben, qui je pense est d'une certaine façon déformée, non pas pour mentir à Rey, mais parce que l'esprit de Ben a en quelque sorte retenu la volonté de Luke de le tuer, le transformant en visage de haine. Mais peut-être, aussi, parce que le souvenir d'un Luke plein de haine et déterminé à le tuer, lui permet d'apaiser sa propre culpabilité et sa douleur. Je pense que cette vision de Luke en mode haine, est d'une certaine façon le reflet de la haine qu'a Ben pour lui-même.
Donc je pense que c'est à la fois comment Ben a ressenti la scène, et comment il la voit pour apaiser sa culpabilité. Mais elle montre aussi la haine que Ben a envers lui-même.
Ou alors, je sur-interprète un peu too much. :transpire: :whistle:

La 3ème est la version "truth" de Luke. Celle qui je pense raconte comment ça c'est passé.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Sergorn » Lun 08 Jan 2018 - 17:44   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

On nous fait du Rashômon : chaque personnage raconte la scène tel qu'il l'a perçu, donc dans l'esprit de Ben sur le moment il a perçu un oncle haineux voulant le tuer, même si ce n'était pas l'intention de Luke en vérité.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar J.arthur » Lun 08 Jan 2018 - 17:56   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Sergorn a écrit:On nous fait du Rashômon : chaque personnage raconte la scène tel qu'il l'a perçu, donc dans l'esprit de Ben sur le moment il a perçu un oncle haineux voulant le tuer, même si ce n'était pas l'intention de Luke en vérité.

-Sergorn


Une ref de plus a Kurosawa dans un star wars^^ logique =)
D'ailleurs musicalement, pour ceux qui connaissent les films de kurosawa, la musique des ces films a fortement inspirée williams pour l'ot, au niveau music d'ambiance etc.
J.arthur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 924
Enregistré le: 24 Nov 2017
 

Messagepar HanSolo » Lun 08 Jan 2018 - 23:27   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Sergorn a écrit:On nous fait du Rashômon : chaque personnage raconte la scène tel qu'il l'a perçu, donc dans l'esprit de Ben sur le moment il a perçu un oncle haineux voulant le tuer, même si ce n'était pas l'intention de Luke en vérité.

-Sergorn

Oui. Mais les intentions de Luke ne sont pas très claire ... Pourquoi allume t il son sabre :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Lun 08 Jan 2018 - 23:58   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

HanSolo a écrit:Oui. Mais les intentions de Luke ne sont pas très claire ... Pourquoi allume t il son sabre :?

Il a une vision de son neveu massacrant des gens visiblement... On entend des cris et des bruits de sabre laser.
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3082
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 09 Jan 2018 - 0:09   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

Imaginez un peu n'empêche le potentiel de côté obscur en Ben pour que Luke ait envisagé 2 secondes dans sa vie de tuer son propre neveu, c'est juste énorme... A la place on se dit "Ohlala c'est incohérent Luke il n'est pas comme ça". Il a dû voir un truc de fou et rien que le fait de le sous-entendre en dit long sur Ben...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Sergorn » Mar 09 Jan 2018 - 2:09   Sujet: Re: Les références à la Prélogie dans l'Episode VIII

HanSolo a écrit:Oui. Mais les intentions de Luke ne sont pas très claire ... Pourquoi allume t il son sabre :?


Il le dit : c'est un acte de pur instinct dont il ne prend même pas immédiatement conscience sur le coup en sentant la noirceur en Ben et tout ce que ça pourrait engendrer. Et aussitôt allumé, aussitôt il se rend compte de sa connerie et reste comme un con avec son honte le sabre à la main, mais trop tard car ça a réveillé Ben qui se méprend sur ses intentions.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24271
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations