Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : les awards

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Kessel » Mar 20 Mar 2018 - 20:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

AloBrickfilm a écrit:Et c’est pas avec un « point barre » qu’on va faire avancer le débat. Tu n’as pas la parole véridique je pense :neutre:

Qui l'a ? Toi ?

On a tous notre avis. Le mien je l'ai suffisamment exprimé.

Bon allez, je vais voir un film de Richard Fleischer, un mec qui avait Une Patte :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Mar 20 Mar 2018 - 20:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SIeW a écrit:
Quant à ESB, no comment. Rien à voir.


Si si, y’a à voir. Les séquences entre Luke et Vador une fois ce dernier à bord de l’Executor à la fin du film. Ou simplement la scène coupée du VI quand Vador parle à Luke depuis la DS II.

@Coupdebambou : Le plan plan ne ferait-il pas parti de l’identité de SW depuis toujours ? De plus, nous ne sommes pas dans un Fast and Furious, la caméra a bien le droit de se poser de temps en temps, tel que la Prélo le faisait :wink:

Kessel a écrit:Qui l'a ? Toi ?

On a tous notre avis. Le mien je l'ai suffisamment exprimé.

Bon allez, je vais voir un film de Richard Fleischer, un mec qui avait Une Patte :D


Non. Personne ne l’a. Ton « point barre » montre juste une forme de « C’est ça et pas autre chose » :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kessel » Mar 20 Mar 2018 - 21:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

AloBrickfilm a écrit: Ton « point barre » montre juste une forme de « C’est ça et pas autre chose » :neutre:

Pas du tout, cela voulait dire que je ne changerai pas d'avis sur le "travail" de RJ. J'aime pas. Point Barre.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar SIeW » Mar 20 Mar 2018 - 21:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

AloBrickfilm a écrit:Si si, y’a à voir. Les séquences entre Luke et Vador une fois ce dernier à bord de l’Executor à la fin du film. Ou simplement la scène coupée du VI quand Vador parle à Luke depuis la DS II.


Toujours rien à voir. La mise en scène dans TLJ est totalement inédite.

Surtout que techniquement, c'est très simple à faire. S'ils avaient voulu faire pareil dans ROTJ ou ESB, ils auraient pu le faire sans aucun problème.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Mar 20 Mar 2018 - 21:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Dans le concept, si, y’a à voir. Dans la mise en scène, non.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 20 Mar 2018 - 21:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Non mais dans ESB, c'est simplement la voix de Vador que Luke entends, on peut difficilement parler de dialogue quand çà va que dans un sens.

Et le coté plan plan, je ne suis absolument pas d'accord. Si on remets les films originaux dans leur contexte d'époque, ils étaient TOUT sauf plan plan. Le taff fait par l'équipe de montage sur ANH (à juste titre récompensé) pour redynamiser un raw cut jugé trop ennuyeux parle pour lui-même. Là ou TLJ fait de l'exposition à n'en plus finir et se répéte énormément, avec une profusion de jargon technico-futuriste lorgnant plus du coté Trekkien, ESB en son temps arrivait bien mieux à dérouler son récit dynamiquement, à habiller ses scènes de dialogues et à mettre les révélations clefs à des moments puissants.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Alo » Mar 20 Mar 2018 - 21:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Coupdebambou a écrit:Non mais dans ESB, c'est simplement la voix de Vador que Luke entends, on peut difficilement parler de dialogue quand çà va que dans un sens.

Et le coté plan plan, je ne suis absolument pas d'accord. Si on remets les films originaux dans leur contexte d'époque, ils étaient TOUT sauf plan plan. Le taff fait par l'équipe de montage sur ANH (à juste titre récompensé) pour redynamiser un raw cut jugé trop ennuyeux parle pour lui-même. Là ou TLJ fait de l'exposition à n'en plus finir et se répéte énormément, avec une profusion de jargon technico-futuriste lorgnant plus du coté Trekkien, ESB en son temps arrivait bien mieux à dérouler son récit dynamiquement, à habiller ses scènes de dialogues et à mettre les révélations clefs à des moments puissants.


Ah, ça, je ne nie pas le travail monstrueux du montage de ANH (qui est un travail vraiment formidable, surtout pour l’époque).
La où je parlais de plan plan, et j’aurais peut être du m’exprimer ainsi, c’est sur la Prélogie.

Et pour revenir à ESB, Luke lui répond, et Vador semble entendre la réponse puisque ce dernier semble répondre à la réponse que Luke a donné par rapport à la prmeière phrase (tu suis toujours ? :lol: ). C’est une forme de skypeforce, mais dans un autre style, un truc moins avancé (dans SW, pas techniquement).
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar SIeW » Mar 20 Mar 2018 - 21:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Coupdebambou a écrit:Non mais dans ESB, c'est simplement la voix de Vador que Luke entends, on peut difficilement parler de dialogue quand çà va que dans un sens.

Et le coté plan plan, je ne suis absolument pas d'accord. Si on remets les films originaux dans leur contexte d'époque, ils étaient TOUT sauf plan plan. Le taff fait par l'équipe de montage sur ANH (à juste titre récompensé) pour redynamiser un raw cut jugé trop ennuyeux parle pour lui-même. Là ou TLJ fait de l'exposition à n'en plus finir et se répéte énormément, avec une profusion de jargon technico-futuriste lorgnant plus du coté Trekkien, ESB en son temps arrivait bien mieux à dérouler son récit dynamiquement, à habiller ses scènes de dialogues et à mettre les révélations clefs à des moments puissants.


Exactement.

Et plus que la voix de Vador, c'est surtout un écho de cette voix qu'il entend, qu'il perçoit.

De plus, on est plutôt dans l'ordre de la suggestion et dans l'implicite. On ne sait pas s'il peut réellement entendre Vador finalement. Simplement, Luke est dans une confusion totale après avoir été sauvé par Lando et Leïa et il est pris de doute. Il est plutôt en pleine introspection et c'est précisément en interrogant son inconscient qu'il comprend qu'il est bien le fils de Vador.

Dans TLJ, c'est grossier et, selon moi, mal fait.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Mar 20 Mar 2018 - 21:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SIeW a écrit:
Dans TLJ, c'est grossier et, selon moi, mal fait.


AH oui et en quoi ? Parce que pour le moment, à par répéter « c’est grossier » « c’est mal fait », j’ai toujours pas vu d’explication.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar SIeW » Mar 20 Mar 2018 - 21:33   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

AloBrickfilm a écrit:AH oui et en quoi ? Parce que pour le moment, à par répéter « c’est grossier » « c’est mal fait », j’ai toujours pas vu d’explication.


Tu feins de ne pas en voir, c'est différent. Et je n'ai dit qu'une seule fois que c'était grossier et mal fait hein, donc parler de répétition...

Bref, je m'arrête là. Tu es de mauvaise foi.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Alo » Mar 20 Mar 2018 - 21:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SIeW a écrit:
AloBrickfilm a écrit:AH oui et en quoi ? Parce que pour le moment, à par répéter « c’est grossier » « c’est mal fait », j’ai toujours pas vu d’explication.


Tu feins de ne pas en voir, c'est différent. Et je n'ai dit qu'une seule fois que c'était grossier et mal fait hein, donc parler de répétition...

Bref, je m'arrête là. Tu es de mauvaise foi.


Ah non, je ne feins pas, au contraire. J’aimerais bien savoir en quoi. Si tu l’as déjà dit, c’est ce que cela s’est perdu dans le flot considérable de messages sur TLJ, et que je ne l’ai simplement pas vu..

Et pour la mauvaise foi, on repassera. :roll:
Modifié en dernier par Alo le Mar 20 Mar 2018 - 21:38, modifié 1 fois.
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 20 Mar 2018 - 21:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Luke et Leia font du force skype dans l'Episode V façon Kylo Ren et Rey aussi...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 20 Mar 2018 - 21:42   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

AloBrickfilm a écrit:
SIeW a écrit:
Dans TLJ, c'est grossier et, selon moi, mal fait.


AH oui et en quoi ? Parce que pour le moment, à par répéter « c’est grossier » « c’est mal fait », j’ai toujours pas vu d’explication.


Parce que comme beaucoup de choses dans ce film, c'est fait avec des gros sabots et de la surenchère (A peu près tout ce qui a attrait à la Force dans TLJ est dans cette surenchère d'ailleurs). Tu le dis toi même dans ESB, Vador "semble" entendre Luke; c'est fait avec plus de finesse. Même chose quand Luke est suspendu tête beche sous la téci des nuages, on ne sais finalement pas si celle ci à entendu Luke, ou si il ressent simplement sa présence et sa détresse. (faut que je revoie la séquence avec Vador et Luke, mais dans mon souvenir j'ai toujours vu uniquement Vador qui s'adressait unilatéralement à lui).

Après tout n'est pas à jeter je trouve dans cette relation Rey/Ren : la séquence de la goutte d'eau dans le gant de Kylo est très belle et évocatrice, mais s'est aussi contrebalancé par des lourdeurs incroyables, par exemple ce fameux moment du Kylo torse-poil...

Guiis Becom a écrit:Luke et Leia font du force skype dans l'Episode V façon Kylo Ren et Rey aussi...


Non, on laisse simplement entendre que Luke est parvenu à vaguement joindre Leià, mais c'est tout. C'est très loin de ce qu'on voit dans TLJ. Non pas que ce soit un mal d’innover, mais la pour la subtilité on repassera.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Mar 20 Mar 2018 - 21:44, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Kessel » Mar 20 Mar 2018 - 21:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Guiis Becom a écrit:Luke et Leia font du force skype dans l'Episode V façon Kylo Ren et Rey aussi...

Ouais, mais ils ne sont pas à l'autre bout de la galaxie ! :D

Coupdebambou a écrit:faut que je revoie la séquence avec Vador et Luke, mais dans mon souvenir j'ai toujours vu uniquement Vador qui s'adressait unilatéralement à lui

Si, Vador l'appelle et il répond : "Père", et Vador "Joins toi à moi" ... c'est la seule fois ou Luke s'adresse à Vador.
Modifié en dernier par Kessel le Mar 20 Mar 2018 - 21:47, modifié 1 fois.
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Pandisha » Mar 20 Mar 2018 - 21:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Et ils sont jumeaux (même si ce n'était pas réellement d'actualité à ce moment là).
Et ça se limite au "son", pas à l'image au son et à la manifestation physique.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Coupdebambou » Mar 20 Mar 2018 - 21:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Kessel a écrit:
Coupdebambou a écrit:faut que je revoie la séquence avec Vador et Luke, mais dans mon souvenir j'ai toujours vu uniquement Vador qui s'adressait unilatéralement à lui

Si, Vador l'appelle et il répond : "Père", et Vador "Joins toi à moi" ... c'est la seule fois ou Luke s'adresse à Vador.


Au temps pour moi, j'avais zappé. Mais bon dans l'absolu ça pourrait quand même étre unilatéral, c'est pas comme si ils se répondaient précisément et rebondissaient l'un sur les répliques de l'autre.

Et puis je trouve que les liens télépathiques légers entre gens d'une même famille tourmentée et distant de quelques kms çà un peu plus de sens et de gueule que "c'est le méchant qui a fait un double appel et nous manipule depuis le début !" :lol:
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Adanedhel » Mar 20 Mar 2018 - 22:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Kessel a écrit:
Guiis Becom a écrit:Luke et Leia font du force skype dans l'Episode V façon Kylo Ren et Rey aussi...

Ouais, mais ils ne sont pas à l'autre bout de la galaxie ! :D

Ils peuvent bien être à l'autre bout de la Galaxie ou dans la pièce d'à côté, à l'échelle de la Force c'est du pareil au même :wink: (exactement comme pour la pierre et le X-Wing, qui ne sont différends que pour l'esprit !)

Sinon pour revenir aux Empire Awards j'avoue accorder plus de crédits aux lecteurs d'Empire qui sont somme toutes des gens comme vous et moi, qu'aux Oscars qui tiennent plus du pot de vin et de la récompense politique à mes yeux...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 20 Mar 2018 - 22:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Et côté subtilité les midichloriens et la justification des fantômes de la Force ça méritait des awards ou pas ? Pour moi ce lien entre Kylo et Rey c'est dans la continuité de ce que faisait Lucas.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Pandisha » Mar 20 Mar 2018 - 23:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Concernant les Midichlorien et la prophétie, quelque chose que j'ai écrit ailleurs :
Par contre je reviens là dessus, effectivement, scénaristiquement parlant ça sert principalement l'idée de marquer la différence d'Anakin sur tous les autres et à justifier l'intérêt de Qui Gon pour Anakin.
Mais au delà de tout ça, cette question des midichloriens sert d'autres éléments indirect plus interessant :
- D'abord elle est le premier marqueur de la notion de "prophétie" et met en avant les possibles divergences parmi les Jedis sur cette question. Qui Gon y croit fermement, d'autres ont plus de doute (Mace Windu). Il y a par cette entremise une manière de marquer qu'il existe différents courants de pensées chez les Jedis au sujet de la Force. Qui Gon en incarne un que les autres ne veulent pas suivre (il devrait être membre du conseil, mais ses écarts répétés, liés à son attachement à la Force Vivante avant tout l'ont fait sanctionné par le conseil).
Il est interessant de noter que Obi Wan comme Yoda finiront par emprunter ce chemin (suite à l'arc Mortis et à la conclusion de ROTS qui mèneront l'un comme l'autre vers une façon de considérer la Force dans ANH comme ESB bien différente de celle affichée dans la prélogie).

- L'autre aspect important à mes yeux est que cette façon de quantifier la force marque le niveau de déchéance des Jedi. Certains ajouteraient que ça contribue également au discours qui tend à présenter les Jedis comme un cercle restreint de "noblesse" et qui contribue à les déconnecter du réel. Les midichloriens font qu'un Jedi se distingue du commun. Cette manière de quantifier fait UE les Jedis se fient moins à leur instinct qu'à une technologie. Ils se fient moins à leurs préceptes premiers qu'à une "science".
C'est une marque d'un déclin. Ils n'écoutent plus une philosophie, ils écoutent un appareil.
Et ça contribue à ce discours lattent qui parcours l'ensemble de la prélogie, la disparition d'une époque ou chaque objet, chaque vaisseau est élégament ouvragé de manière artisanale au profit d'une autre matérialisant l'uniformité industrielle.
La république est en déclin, les Jedis sont en déclin, subtilement, cette notion de mesure de midichlorien contribue à mon sens à cet état de fait.


Ca c'était pour la subtilité des midichloriens. ;)
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Mar 20 Mar 2018 - 23:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Coupdebambou a écrit:Et pour le parallèle avec Harry Potter, je suis à 100% d'accord, ça transparaît je trouve à fond dans TLJ. Ne serait ce que dans l'utilisation qui y est faite de la Force qui est tordue dans tous les sens pour venir fournir des solutions adéquates à toutes sortes de problèmes en se pliant au bon vouloir du scénario plutôt qu'à ses règles établies en amont. Çà me rappelle énormément le traitement de la magie dans la saga du petit sorcier, sauf que dans celle ci il est dès le départ établi que la magie ouvre des possibilités quasi infinies.


Non, la magie dans HP n'offre pas des possibilités quasi infinies.

Les 5 lois de Gamp.

Spoiler: Afficher
-la vie: Selon les lois de Gamp la vie ne peut être crée ni retirée. C'est une entité qu'on ne peux toucher à l'aide de la magie, ou du moins la magie blanche car la magie noire s'oppose aux lois de Gamp. La métamorphose contourne cette loi en créant si besoin l'illusion de la vie : un objet ayant l'apparence d'un animal et animé par le flux du sorcier à l'origine du sort par exemple. Ou bien un temps d'arrêt superficiel pendant lequel la vie d'un être est comme « mise sur pause ».

-la nourriture: La nourriture fait partie des lois de Gamp et il est ainsi impossible de faire apparaître de la nourriture, de la créer à partir d'une apparition ou d'une transformation. Bien entendu si vous visualisez un gâteau et vous lancez le sortilège d'Inanimatus Apparitus il apparaîtra mais aucun nutriment, aucun goût n'en résultera. Certains sorciers l'ayant testé témoignent que cela a un goût de « carton » ou « aucun goût ».
Il existe une façon de téléporter la nourriture grâce au même sortilège si l'endroit d'où vient la nourriture est assez proche.

-l'information: Cette loi est très complexe à définir. Elle agit sur l'information à grande échelle et interdit la transmission d'informations fausses par l'usage de la magie. Il sera par exemple impossible à un sorcier de modifier l'impression de dizaine de journaux afin de transmettre au monde une information erronée. Mais cette obstruction à la magie est beaucoup plus complexe à définir et agit sur toute l'information en général.

-les sentiments: Il est impossible de forcer quelqu'un à ressentir quelque chose aussi bien négatif que positif à l'aide de la magie selon cette loi. Cependant les potionnistes contournent cette loi grâce aux philtres en particuliers qui permettent l'apparition temporaire de faux sentiments comme les philtres d'amour par exemple.

-l'argent: L'argent au sens monétaire du terme est impossible à créer grâce aux lois de Gamp. Qu'il concerne une pièce d'or ou un billet de banque moldu, les lois de Gamp font obstacle à la magie agissant sur l'argent. Comme pour la nourriture la création d'une pièce pourra se faire cependant elle n'aura aucunement la valeur d'une pièce non-magique.


Alors certes, on en parle pas dans les films mais rien dedans ne contredit ces lois.

Et dans tous les cas, la Force n'est pas différente de ce qu'elle était dans les autres films. C'est juste qu'elle permet de faire des trucs plus incroyable qu'avant. Choses incroyables qui étaient déjà évoquées dans l'UEL et dans le manuel du Jedi à savoir:

- modifier son métabolisme pour survivre dans des conditions extrêmes
- faire apparaître un spectre de soi à un autre endroit

SIeW a écrit:Oui et puis le skypeforce, c'est clairement inspiré des scènes de Harry Potter avec la pensine, la légilimancie...


Non. La pensine est un moyen de voir dans les souvenirs des autres.
La légilimancie est un moyen de lire dans les esprits des autres. Technique que l'on peut contrer par l'occlumancie.

Désolé mais le principe de lire dans les pensées d'autrui, c'était déjà le cas dans Star Wars avec TPM :

Ki Adi Mundi : "tes pensées sont tournées vers ta mère".

C'est une inspiration mais ce n'est pas mis en scène pareil et c'est donc différent.
Voldemort ne communique JAMAIS par la pensée avec Harry. Il entre dans son esprit et l'utilise :

1/ Pour faire croire à la mort imminente de son parrain
2/ Pour essayer d'atteindre et blesser Dumbledore par l'intermédiaire de Harry

Rey et Ben Solo communique, discute entre eux. Aucun des deux ne cherche à briser le lien ou n'essaie de rester silencieux dans TLJ.

C'est plutôt dans TFA que Ben Solo fait de la legilimancie et Rey de l'occlumancie. C'est plutôt JJ Abrams qu'il faut donc blâmer.

Coupdebambou a écrit:Bah le fait d'avoir 2 personnes à priori sans lien qui partagent un lien télépathique imagé par des séquences ou ils se parlent et se font fàce à distance via des champs contrechamps avec un effet "qui fait peur" sur les voix, moi çà fait plus que m'évoquer directement la connexion entre Harry et Voldemort. Je me rappelle pas de çà dans ESB pour le coup ...


Il y a une ressemblance dans la mise en scène mais c'est tout.

Coupdebambou a écrit:Mais c'est qu'un exemple parmi tant d'autres, la scène de combat de force pour le sabre d'anakin c'est aussi sacrément proche du face à face HP/Voly


Bof. Cette façon de filmer se retrouve dans pleins de films hein. :neutre:

Coupdebambou a écrit:le costume de Holdo aurait pas dénoté à Poudlard


Je suis d'accord. C'est surtout les cheveux je dirais, parce-que le costume n'a rien de très sorcier.

Coupdebambou a écrit:les Porgs et les Caretakers qui font très bestiaire féérique, et j'en passe.


Tu trouves ça féérique toi ? LOL ! :lol:
C'est probablement les plus Starwarsiennes des créatures de TLJ. A la limite, quelques races présentes sur Canto Bight font un peu HP mais sinon, c'est pas plus différent que le reste de la saga.

Mais au fond, il est où le problème de s'inspirer de Harry Potter ?
Et surtout en quoi ça fait de Ryan Johnson, un réalisateur identique à Yates ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Mer 21 Mar 2018 - 0:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

DarkNeo a écrit:Non. La pensine est un moyen de voir dans les souvenirs des autres.
La légilimancie est un moyen de lire dans les esprits des autres. Technique que l'on peut contrer par l'occlumancie.

Désolé mais le principe de lire dans les pensées d'autrui, c'était déjà le cas dans Star Wars avec TPM :

Ki Adi Mundi : "tes pensées sont tournées vers ta mère".

C'est une inspiration mais ce n'est pas mis en scène pareil et c'est donc différent.
Voldemort ne communique JAMAIS par la pensée avec Harry. Il entre dans son esprit et l'utilise :

1/ Pour faire croire à la mort imminente de son parrain
2/ Pour essayer d'atteindre et blesser Dumbledore par l'intermédiaire de Harry

Rey et Ben Solo communique, discute entre eux. Aucun des deux ne cherche à briser le lien ou n'essaie de rester silencieux dans TLJ.

C'est plutôt dans TFA que Ben Solo fait de la legilimancie et Rey de l'occlumancie. C'est plutôt JJ Abrams qu'il faut donc blâmer.


Lorsque Voldemort crée l'image de son parrain se faisant tuer, c'est pour l'attirer au Ministère et obtenir de lui la Prophétie. De la même façon, Snoke, qui ressemble d'ailleurs physiquement à Voldemort, crée une connexion, pour mener Rey à lui, afin que cette dernière lui livre Luke sur un plateau. Donc on a un procédé quasi semblable pour un objectif quasi similaire. Difficile de ne pas voir la ressemblance, je trouve.

Aussi, cette symbiose qui existe entre Rey et Ren ressemble à s'y méprendre à celle qui existe entre Harry et Voldemort. Le skypeforce peut faire penser à toutes ces fois où Harry rêve de Voldemort et entre dans son esprit. D'ailleurs, il y a une scène dans l'épisode 5 où Harry croit l'apercevoir dans la Gare. C'est presque identique à TLJ. Surtout, on a deux scènes dans TFA et TLJ qui sont un copier/coller du Priori incantatum : dans TFA, lorsque Rey et Ren se disputent par la force le sabre laser de Anakin ; dans TLJ, lorsque Rey et Ren se disputent une nouvelle fois le sabre, et que le sabre est alors brisé par tant d'intensité. De la même manière, la baguette de Voldemort manque de se briser par l'effet du Priori Incantatum dans l'épisode 7.

Personnellement, dans mes premiers messages sur ce forum, j'avais déploré deux influences :

-> l'influence HP
-> l'influence Marvel : regardez le début de Thor 3, et osez me dire que le début de Thor 3 et de TLJ ne sont pas exactement similaires, ne serait-ce qu'au niveau des vannes et des dialogues...

Difficile de nier ces influences, je trouve.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 21 Mar 2018 - 0:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SIeW a écrit:Lorsque Voldemort crée l'image de son parrain se faisant tuer, c'est pour l'attirer au Ministère et obtenir de lui la Prophétie. De la même façon, Snoke, qui ressemble d'ailleurs physiquement à Voldemort, crée une connexion, pour mener Rey à lui, afin que cette dernière lui livre Luke sur un plateau. Donc on a un procédé quasi semblable pour un objectif quasi similaire. Difficile de ne pas voir la ressemblance, je trouve.


Dans ce cas là, ok.

SIeW a écrit:Aussi, cette symbiose qui existe entre Rey et Ren ressemble à s'y méprendre à celle qui existe entre Harry et Voldemort. Le skypeforce peut faire penser à toutes ces fois où Harry rêve de Voldemort et entre dans son esprit. D'ailleurs, il y a une scène dans l'épisode 5 où Harry croit l'apercevoir dans la Gare. C'est presque identique à TLJ. Surtout, on a deux scènes dans TFA et TLJ qui sont un copier/coller du Priori incantatum : dans TFA, lorsque Rey et Ren se disputent par la force le sabre laser de Anakin ; dans TLJ, lorsque Rey et Ren se disputent une nouvelle fois le sabre, et que le sabre est alors brisé par tant d'intensité. De la même manière, la baguette de Voldemort manque de se briser par l'effet du Priori Incantatum dans l'épisode 7.


Là aussi. ok.

Mais tu en conviendras que mes explications du dessus sont tout aussi valables. :)

SIeW a écrit:Personnellement, dans mes premiers messages sur ce forum, j'avais déploré deux influences

-> l'influence HP


Et là je te pose la question que j'ai posé plus haut :
En quoi c'est un problème ?

Et surtout, en quoi ça fait de RJ un vendu des studios ?
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar SIeW » Mer 21 Mar 2018 - 0:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

DarkNeo a écrit:Mais tu en conviendras que mes explications du dessus sont tout aussi valables. :)


J'en conviens :wink:

DarkNeo a écrit:Et là je te pose la question que j'ai posé plus haut :
En quoi c'est un problème ?

Et surtout, en quoi ça fait de RJ un vendu des studios ?


C'est un problème, car SW a une identité qui lui est propre. Il n'a pas besoin d'aller chercher des influences dans des univers "concurrents".

Quant à RJ, oui à la base, je faisais le parallèle avec David Yates. Je trouve que David Yates a fait du très mauvais travail sur les épisodes qu'il a réalisés, même si j'admets avoir bien aimé Fantastic Beasts. Le truc, c'est que je crains que RJ, après l'annonce d'une trilogie faite par lui et pour lui, ternisse la saga. Car il apparaît clair qu'avec TLJ, et son ultime scène, la saga prend un tournant totalement différent.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar DarkNeo » Mer 21 Mar 2018 - 9:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SIeW a écrit:C'est un problème, car SW a une identité qui lui est propre. Il n'a pas besoin d'aller chercher des influences dans des univers "concurrents".


Lucas s'est inspiré de pleins d'univers différents pour réaliser Star Wars. :neutre:
Je veux bien admettre que Snoke rappelle un peu trop Voldemort ou que certains costumes imitent ceux du monde des sorciers mais les autres exemples cités ne sont pas assez proches pour que ça saute aux yeux.
Je ne me suis pas dis que j'avais vu des inspirations HP en sortant de TLJ alors que j'avais quand même eu l'impression d'avoir vu plus ou moins ANH en sortant de TFA.

Il s'agit évidemment d'une question de perception personnelle mais faut admettre que c'est quand même bien moins gros dans TLJ que dans TFA.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar Alo » Mer 21 Mar 2018 - 14:06   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SIeW a écrit:
C'est un problème, car SW a une identité qui lui est propre. Il n'a pas besoin d'aller chercher des influences dans des univers "concurrents".


Pourtant, SW n’est qu’inspiration de Flash Gordon, de films japonai (Kurosawa), de western... GL a créer une identité en reprenant des codes déjà existant.

SIeW a écrit:Car il apparaît clair qu'avec TLJ, et son ultime scène, la saga prend un tournant totalement différent.


Est-ce grave ? Est-ce grave que la saga change un tant soit peu, afin d’éviter de ne faire et refaire ce qu’il a déjà été fait auparavant ? N’est-il pas temps de lui redonner un certain blason à cette saga ?
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kessel » Mer 21 Mar 2018 - 17:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

AloBrickfilm a écrit: GL a créer une identité en reprenant des codes déjà existant.

Et c'est bien ce qui fait défaut à nous vieux Schnock : l'identité perdue !
Casser les codes ne font pas plaisir. La magie se brise, et nous devenons aigris face à des digressions employées par RJ.
Tout ceci est bien dommage (selon moi). :perplexe:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Mer 21 Mar 2018 - 17:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Kessel a écrit:
AloBrickfilm a écrit: GL a créer une identité en reprenant des codes déjà existant.

Et c'est bien ce qui fait défaut à nous vieux Schnock : l'identité perdue !
Casser les codes ne font pas plaisir. La magie se brise, et nous devenons aigris face à des digressions employées par RJ.
Tout ceci est bien dommage (selon moi). :perplexe:


M’enfin Kessel, ne te traites pas de vieux Sno... Schnock :D
T’inquiètes, avec JJ sur le IX, vous l’aurez la magie :wink:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Kessel » Mer 21 Mar 2018 - 17:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

AloBrickfilm a écrit:M’enfin Kessel, ne te traites pas de vieux Sno... Schnock :D
T’inquiètes, avec JJ sur le IX, vous l’aurez la magie :wink:

Si si, j'ai la tronche de Snoke ! :D
J'aime bien JJ, mais bon, dans une juste mesure ... autant son Reboot de Star Trek était très bien (bruitages d'antan, musique finale reprenant celle de TOS, perso ressemblant physiquement et intellectuellement à ceux de La Série Originale (TOS) ...et plein de choses que j'oublie ...)
Autant sur SW7, j'ai trouvé que c'était du Fan Service ... on verra bien s'il revient aux fondamentaux ! , mais vu le carnage de RJ, la disparition de Carrie, ça va être très très dur :( Surtout que le délai de 2 ans pour faire un film de qualité dans cet univers me semble trop mince, j'ai l'impression qu'on ne se donne plus le temps de la réflexion pour affiner le produit :grrr:
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 21 Mar 2018 - 18:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Kessel a écrit:Surtout que le délai de 2 ans pour faire un film de qualité dans cet univers me semble trop mince, j'ai l'impression qu'on ne se donne plus le temps de la réflexion pour affiner le produit :grrr:



Les épisodes II, III, V et VI ont été faits en 3 ans chacun. De nos jours les équipes et les moyens sont encore plus conséquents qu'à l'époque des Star Wars de Lucas. Faut relativiser des fois ;)
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Mer 21 Mar 2018 - 19:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Guiis Becom a écrit:
Kessel a écrit:Surtout que le délai de 2 ans pour faire un film de qualité dans cet univers me semble trop mince, j'ai l'impression qu'on ne se donne plus le temps de la réflexion pour affiner le produit :grrr:



Les épisodes II, III, V et VI ont été faits en 3 ans chacun. De nos jours les équipes et les moyens sont encore plus conséquents qu'à l'époque des Star Wars de Lucas. Faut relativiser des fois ;)

Non Non Non !!! tous les épisodes de Lucas sont sortis à 3 ans d'intervalles 8)
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 21 Mar 2018 - 20:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Kessel a écrit:Non Non Non !!! tous les épisodes de Lucas sont sortis à 3 ans d'intervalles 8)


C'est précisément ce que j'ai dit en fait... Et 2 ou 3 ans sachant que maintenant certaines étapes de production sont plus rapides qu'avant ça ne me semble pas aberrant. On peut faire un bon scénario en une semaine tout comme on peut en faire un mauvais en un an et demi et enchaîner avec le tournage et la post production.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar SIeW » Mer 21 Mar 2018 - 20:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

AloBrickfilm a écrit:Pourtant, SW n’est qu’inspiration de Flash Gordon, de films japonai (Kurosawa), de western... GL a créer une identité en reprenant des codes déjà existant.


Concernant Flash Gordon, le format n'était pas vraiment le même et les films japonais dont tu parles, ils étaient et sont totalement inconnus du grand public. Et puis de toute façon, on ne crée rien à partir de rien. Y a toujours une petite inspiration puisée quelque part.

AloBrickfilm a écrit:Est-ce grave ? Est-ce grave que la saga change un tant soit peu, afin d’éviter de ne faire et refaire ce qu’il a déjà été fait auparavant ? N’est-il pas temps de lui redonner un certain blason à cette saga ?


Je suis pas contre le changement, mais je suis contre les mauvaises idées. Et pour moi, cette fin très ouverte et très suggestive avec les gosses en mode Oliver Twist ou HP, ça colle pas avec ce qu'a été SW. J'ai le sentiment que SW va se fondre et se confondre avec les nombreuses sagas fantastiques/SF style Hunger Games, Twilight, HP... avec la touche Marvel en supplément.
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 21 Mar 2018 - 20:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

SIeW a écrit:Je suis pas contre le changement, mais je suis contre les mauvaises idées. Et pour moi, cette fin très ouverte et très suggestive avec les gosses en mode Oliver Twist ou HP, ça colle pas avec ce qu'a été SW. J'ai le sentiment que SW va se fondre et se confondre avec les nombreuses sagas fantastiques/SF style Hunger Games, Twilight, HP... avec la touche Marvel en supplément.


Sauf que Star Wars reste Star Wars pour énormément de gens, même avec des gamins sapés comme Oliver Twist. Ca reste bien meilleur qu'un Marvel et moins lisse qu'une adaptation littéraire jeunesse. La personnalité Star Wars est toujours là dans l'Episode VIII. Dans les spin-offs elle va finir rapidement par dégager, mais c'est naturel.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Pandisha » Jeu 22 Mar 2018 - 0:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Guiis Becom a écrit:
Kessel a écrit:Non Non Non !!! tous les épisodes de Lucas sont sortis à 3 ans d'intervalles 8)


C'est précisément ce que j'ai dit en fait... Et 2 ou 3 ans sachant que maintenant certaines étapes de production sont plus rapides qu'avant ça ne me semble pas aberrant. On peut faire un bon scénario en une semaine tout comme on peut en faire un mauvais en un an et demi et enchaîner avec le tournage et la post production.


Non on ne peut pas écrire un bon scénario en une semaine. :transpire: ^^'
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Kessel » Jeu 22 Mar 2018 - 3:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Guiis Becom a écrit: en fait... Et 2 ou 3 ans sachant que maintenant certaines étapes de production sont plus rapides qu'avant ça ne me semble pas aberrant. .


Moi non plus,

Voici le résultat :

Image.

Pour ceux qui ne font pas la différence entre 2 et 3 ans : suivez la ligne jaune : ------->

Image

Et, par là : ------->

* Musique du Film, ici : https://youtu.be/MK6TXMsvgQg

* Pour les Musiciens ... là : https://youtu.be/DTVvBTA107Q

* Les Images : L'année Prochaine ... :D
"Ce que nous avons aujourd'hui c'est un public qui a été élevé avec ces p**ains de téléphones portables. Les millenials ne veulent pas qu'on leur apprenne quoi que ce soit à moins qu'on le leur dise sur un téléphone portable" - Ridley Scott
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2805
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 03 Mai 2018 - 17:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Trois nominations aux MTV Movie & TV Awards :

Best Performance in a Movie

Chadwick Boseman
Black Panther

Timothee Chalamet
Call Me by Your Name

Ansel Elgort
Baby Driver

Daisy Ridley
Star Wars: The Last Jedi

Saoirse Ronan
Lady Bird


Best Hero

Chadwick Boseman (T’Challa/Black Panther)
Black Panther

Emilia Clarke (Daenerys Targaryen)
Game of Thrones

Gal Gadot (Diana Prince/Wonder Woman)
Wonder Woman

Grant Gustin (Barry Allen/The Flash)
The Flash

Daisy Ridley (Rey)
Star Wars: The Last Jedi



Best Villain

Josh Brolin (Thanos)
Avengers: Infinity War

Adam Driver (Kylo Ren)
Star Wars: The Last Jedi

Michael B. Jordan (N’Jadaka/Erik Killmonger)
Black Panther

Aubrey Plaza (Lenny Busker)
Legion

Bill Skarsgard (Pennywise)
IT


https://www.hollywoodreporter.com/lists ... ce=twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 15 Juin 2018 - 17:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Six nominations aux Teen Choice Awards. Ce sont les ados américains entre 13 et 19 ans qui votent

Choice Fantasy Movie (#ChoiceFantasyMovie)

A Wrinkle in Time
Coco
Peter Rabbit
Star Wars: The Last Jedi

Choice Fantasy Movie Actor (#ChoiceFantasyMovieActor)

Anthony Gonzalez – Coco
Gael García Bernal – Coco
James Corden – Peter Rabbit
John Boyega – Star Wars: The Last Jedi
Mark Hamill – Star Wars: The Last Jedi
Oscar Isaac – Star Wars: The Last Jedi

Choice Fantasy Movie Actress (#ChoiceFantasyMovieActress)

Carrie Fisher – Star Wars: The Last Jedi
Daisy Ridley – Star Wars: The Last Jedi
Mindy Kaling – A Wrinkle in Time
Oprah Winfrey – A Wrinkle in Time
Reese Witherspoon – A Wrinkle in Time
Storm Reid – A Wrinkle in Time


https://www.billboard.com/articles/news ... inees-list
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar ashlack » Ven 15 Juin 2018 - 19:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

C'est bien, elle est variée la sélection :paf:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34585
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar SIeW » Ven 15 Juin 2018 - 20:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

La nomination de Fisher c'est surtout de l'hommage à titre posthume.

Après, c'est toujours un problème de nominer plein d'acteurs pour le même film. Surtout quand on voit lesdits acteurs.

-SIeW
Pro-prélogie.
SIeW
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1525
Enregistré le: 27 Déc 2017
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 28 Juin 2018 - 10:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

TLJ remporte trois Saturn Awards (qui récompensent les films de SF, fantastique, horreur)

Meilleur acteur : Mark Hamill
Meilleure écriture : Rian Johnson
Meilleur montage : Bob Ducsay

https://deadline.com/2018/06/saturn-awa ... 202418606/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Alo » Jeu 28 Juin 2018 - 10:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

D'accord pour le meilleur acteur et la meilleure écrite, mais pas pour le montage. Ce film a un problème de montage. Pourtant, sur Godzilla, j'ai souvenir que Bob Ducsay s'en était plutôt bien sorti !
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 28 Juin 2018 - 10:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Meilleure écriture pour TLJ ???

Nous sommes perdus ...

Rien à dire sur Hamill par contre, c'était un des (trop rares) points forts du film. Ce serait sympa de voir sa présence sur les écrans s'intensifier, maintenant qu'il est plus ou moins débarassé du personnage de Luke.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Luigi2904 » Jeu 28 Juin 2018 - 11:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Les haters en PLS !!! :paf:

Mérité pour Johnson et Hamill !
Do you know a Smoke ?
Luigi2904
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 659
Enregistré le: 06 Mar 2016
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 28 Juin 2018 - 11:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Alo a écrit:D'accord pour le meilleur acteur et la meilleure écrite, mais pas pour le montage. Ce film a un problème de montage. Pourtant, sur Godzilla, j'ai souvenir que Bob Ducsay s'en était plutôt bien sorti !

Je suis pas d'accord pur le coup. De scènes comme celle amenant au bélier hyperspatial est probablement l'une des scènes les plus superbement découpées que j'ai vu de l'année.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Adanedhel » Jeu 28 Juin 2018 - 16:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Amplement mérité :jap: Je pense qu'il aurait pu gagner la réa aussi, celle de Coogler sur Creed était pas mal mais clairement en dessous de ce qu'on pouvait en attendre après Creed par exemple…
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3031
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Prudi » Jeu 28 Juin 2018 - 16:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Monsieur Johnson doit être content d'avoir été reconnu pour son travail après tout ce qu'il s'est pris dans le museau dernièrement.
Comme ça il pourra faire sa trilogie plus sereinement :jap:
"L'espace.... On pourrait croire qu'il est infini.... Mais quand on arrive au bout, un gorille commence à nous balancer des tonneaux."- Philip J Fry
Prudi
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 388
Enregistré le: 21 Avr 2018
Localisation: Puy de Dôme
 

Messagepar Ysalamari84 » Jeu 28 Juin 2018 - 17:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Luigi2904 a écrit:Les haters en PLS !!! :paf:

Mérité pour Johnson et Hamill !


Bof, pas plus que ça. La même cérémonie récompense cette année Blade Runner 2049 meilleur film, Gal Gadot meilleure actrice, TWD meilleure série d'Horreur... Non, somme toute, on reste dans la médiocrité et on se complaît dedans :lol:
The ultimate warrior of the universe?
==> Simon the Killer Ewok!
Ysalamari84
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1105
Enregistré le: 25 Aoû 2013
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 28 Juin 2018 - 17:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Ysalamari84 a écrit:Bof, pas plus que ça. La même cérémonie récompense cette année Blade Runner 2049 meilleur film, Gal Gadot meilleure actrice, TWD meilleure série d'Horreur... Non, somme toute, on reste dans la médiocrité et on se complaît dedans :lol:


Blade Runner 2049 le mérite... Sinon ouais meilleure écriture et meilleur montage faut pas déconner. J'adore TLJ hein mais bon, après je ne sais pas ce qu'il y avait en face.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 14 Aoû 2018 - 13:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

World Soundtrack Awards : John Williams concoure dans la catégorie du meilleur compositeur de musique de film pour Star Wars : Les Derniers Jedi et The Post

Best Film Composer of the Year

Carter Burwell, “Goodbye Christopher Robin”; “Three Billboards Outside Ebbing, Missouri”
Alexandre Desplat, “Endangered Species”; “Isle of Dogs”; “Suburbicon”; “The Shape of Water”; “Valerian and the City of a Thousand Planets”
Jonny Greenwood, “Phantom Thread”
Jóhann Jóhannsson, “Last and First Men”; “Mandy”; “Mary Magdalene” (co-composed with Hildur Guðnadóttir); “The Butcher, the Whore and the One-Eyed Man”; “The Mercy”
John Williams “Star Wars: The Last Jedi”; “The Post”


https://variety.com/2018/film/news/shap ... 202903166/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 07 Déc 2018 - 18:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : les awards

Les Derniers Jedi nominé pour le Grammy Award de la meilleure bande originale pour un média visuel


Best Score Soundtrack For Visual Media:

“Black Panther” — Ludwig Göransson, composer
“Blade Runner 2049” — Benjamin Wallfisch & Hans Zimmer, composers
“Coco” — Michael Giacchino, composer
“The Shape of Water” — Alexandre Desplat, composer
“Star Wars: The Last Jedi” — John Williams, composer


https://variety.com/2018/music/news/gra ... 203082934/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations