Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar PiccoloJr » Jeu 14 Déc 2017 - 18:20   Sujet: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Rumeur : Les Derniers Jedi devrait sortir en 4K Ultra HD en même temps que les autres formats

http://www.thedigitalbits.com/columns/m ... zI.twitter

https://www.starwars-universe.com/actu- ... revue.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Trixeldious » Ven 15 Déc 2017 - 22:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Je n'ai ni lecteur 4K ni écran 4K, je vais me contenter du potentiel steelbook avec le Blu-Ray ! :)
À moins que l'édition 4K soit vraiment jolie et différente, et là je l'achèterai aussi ! :roll:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Syrhilla » Ven 15 Déc 2017 - 22:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Trixeldious a écrit:Je n'ai ni lecteur 4K ni écran 4K, je vais me contenter du potentiel steelbook avec le Blu-Ray ! :)
À moins que l'édition 4K soit vraiment jolie et différente, et là je l'achèterai aussi ! :roll:


Idem. Un jour peut-être, quand ca coutera pas un rein, un poumon et une ratte....

Ca va relancer l'idée, selon les ventes (si cela se confirme) de tout ressortir en uhd
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Toto65 » Ven 15 Déc 2017 - 22:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Il n’y a pas d’édition VHS ? :transpire: :paf:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar xvargas » Sam 16 Déc 2017 - 8:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Syrhilla a écrit:
Trixeldious a écrit:Je n'ai ni lecteur 4K ni écran 4K, je vais me contenter du potentiel steelbook avec le Blu-Ray ! :)
À moins que l'édition 4K soit vraiment jolie et différente, et là je l'achèterai aussi ! :roll:


Idem. Un jour peut-être, quand ca coutera pas un rein, un poumon et une ratte....

Ca va relancer l'idée, selon les ventes (si cela se confirme) de tout ressortir en uhd


Philips 43pus6432 a 499€ + Xbox one S 180€ = 679€ dans le cadre d'une renouvellement de matos c'est pas si abusé niveau prix
xvargas
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar anakine31 » Sam 16 Déc 2017 - 9:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Ce serait donc en coffret steelbook, le 4K https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0787HCJR ... 1KTRGMI68L

Tient ! Apparemment la 3D de TLJ sort plus tôt aussi ! Et en steelbook https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B0787JNHW ... 10S8x-mrGL
J'espère qu'ils feront un coffret comme celui de TFA, en novembre... Sinon je vais être obligé de me rabattre sur l'un des 2 Steelbook, et ça va être assez moche sur l'étagère :(
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Syrhilla » Sam 16 Déc 2017 - 9:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

xvargas a écrit:
Philips 43pus6432 a 499€ + Xbox one S 180€ = 679€ dans le cadre d'une renouvellement de matos c'est pas si abusé niveau prix


Ah oui je pense qu'en premier prix il y a des chose intéressantes. Après si je passe en 4k, je veux pas seulement la 4k, je veux un bon rendu HDR (pas sur qu'on dit comme cela) et niveau tv, de bonnes couleurs, un bon contraste etc et là ca pique un peu plus.

dsl pour le HS
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Warp » Sam 16 Déc 2017 - 9:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Oh my ... j'imagine déjà la scène dela "fracture" en 4K HDR sur ma OLED :love: :love:

Vite, faut que je retourne au ciné pour me calmer :lol:
Si tu peux vaincre ta peur, tu peux tout vaincre.
Warp
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 268
Enregistré le: 29 Mai 2008
Localisation: Entre le clavier et la chaise.
 

Messagepar Maxine » Sam 16 Déc 2017 - 10:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Toto65 a écrit:Il n’y a pas d’édition VHS ? :transpire: :paf:

Bah le vinyle sans aigus et qui crachouille revient bien à la mode grâce aux hipsters, alors je m'attends presque à ce que la VHS fasse son come-back :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 16 Déc 2017 - 11:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Déjà que le blu-ray est loin d'être réellement démocratisé, alors le 4k... ça doit concerner quoi, 1% de la population ?

Mais bon, tant qu'ils ne rajoutent pas une couche de contenu supplémentaire que pour cette éditiion (genre comme les pas-bonus sur les dvd), grand-bien fasse aux détenteurs du matériel adéquat. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar lukaslunt » Sam 16 Déc 2017 - 11:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Syrhilla a écrit:
xvargas a écrit:
Philips 43pus6432 a 499€ + Xbox one S 180€ = 679€ dans le cadre d'une renouvellement de matos c'est pas si abusé niveau prix


Ah oui je pense qu'en premier prix il y a des chose intéressantes. Après si je passe en 4k, je veux pas seulement la 4k, je veux un bon rendu HDR (pas sur qu'on dit comme cela) et niveau tv, de bonnes couleurs, un bon contraste etc et là ca pique un peu plus.

dsl pour le HS


Comment on fait pour savoir si sa tele fait 4K et il y aura le blue ray normal sinon ?
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Déc 2017 - 12:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Je me faisait pas trop d'illusion mais j'espérais quand même vaguement une édition 3D avec un packaging dans la lignée de TFA mais on...

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar anakine31 » Sam 16 Déc 2017 - 12:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Sergorn a écrit:Je me faisait pas trop d'illusion mais j'espérais quand même vaguement une édition 3D avec un packaging dans la lignée de TFA mais bon...

-Sergorn

Moi aussi.... Mais bon, si les steelbook 3D et 4K sorte déjà... Il n'y a plus trop d'espoir... (Je croise les doigts malgré tout !)
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar xvargas » Sam 16 Déc 2017 - 14:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Syrhilla a écrit:
xvargas a écrit:
Philips 43pus6432 a 499€ + Xbox one S 180€ = 679€ dans le cadre d'une renouvellement de matos c'est pas si abusé niveau prix


Ah oui je pense qu'en premier prix il y a des chose intéressantes. Après si je passe en 4k, je veux pas seulement la 4k, je veux un bon rendu HDR (pas sur qu'on dit comme cela) et niveau tv, de bonnes couleurs, un bon contraste etc et là ca pique un peu plus.

dsl pour le HS


J'ai la même version en 65" (164cm) en elle gere trés bien le HDR dans sa derniere version et n'a rien à envié a d'autre modèle que j'ai pu voir chez des d'autres. En plus il y a le ambilight qui est un petit plus. Apres pour les couleurs il faut passer un petit moment sur les réglages pour avoir le rendu que tu souhaite et les noirs sont trés propres et profond. Bien plus que ma samsung qui était le Haut de gamme d'il y a 3ans... Le seul truc en moins par rapport aux autres c'est qu"il n'y a pas d'android tv et la navigation et un peu fastidieuse. Mais avec le décodeur de la Freebox on régle le problème! Du coup pour avoir pu testé le rendu d'un bluray 4k je suis tres content de savoir que ce Star wars 8 sera proposé dans ce format ca apporte un vrai plus pour l'immersion
xvargas
Padawan
 
Messages: 4
Enregistré le: 04 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 16 Déc 2017 - 16:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Maxine a écrit:
Toto65 a écrit:Il n’y a pas d’édition VHS ? :transpire: :paf:

Bah le vinyle sans aigus et qui crachouille revient bien à la mode grâce aux hipsters, alors je m'attends presque à ce que la VHS fasse son come-back :D


Oh bah un vinyle sur une platine à 500 euros avec des hauts-parleur qui valent la moitié du prix de la platine ça sonne bien mieux qu'un CD hein...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar matou » Sam 16 Déc 2017 - 16:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

En espérant un master 4K et non mis à l’échelle.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Maxine » Sam 16 Déc 2017 - 16:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Guiis Becom a écrit:Oh bah un vinyle sur une platine à 500 euros avec des hauts-parleur qui valent la moitié du prix de la platine ça sonne bien mieux qu'un CD hein...

Non.

ashlack a écrit:Déjà que le blu-ray est loin d'être réellement démocratisé, alors le 4k... ça doit concerner quoi, 1% de la population ?

1 % ? :D

La 4K, c'est une TV vendue sur trois, et 3 millions et demi de TV rien qu'en France (http://www.avcesar.com/actu/id-23466/ch ... -2018.html). Ca fait un ménage sur huit.

On est donc à beaucoup plus de 1% :D
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Sergorn » Sam 16 Déc 2017 - 16:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Attention à ne pas confondre la HD et le Blu-Ray. Le soucis du Blu-Ray c'est surtout que les formats physiques sont en train de se faire bouffer par le streaming et de disparaitre à petit feu, les réservant à un public de passionné.

La HD par contre elle est totalement démocratisée : il n'existe plus QUE des TVHD, les chaines de télévisions sont toutes diffusés en HD (il est d'ailleurs impossible de les capter dans sécodeur HD), le streaming se fait par défaut en HD, les services de VOD le sont de plus en plus etc, etc

Donc la démocratisation de la HD est bien là et ancrée maintenant.

La 4k ça se fera pareil, progressivement.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Athenae » Sam 16 Déc 2017 - 17:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Vers quelle date prévoient ils la sortie des coffrets ?
Athenae
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 21 Déc 2015
 

Messagepar HanSolo » Lun 18 Déc 2017 - 20:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Syrhilla a écrit:
Trixeldious a écrit:Je n'ai ni lecteur 4K ni écran 4K, je vais me contenter du potentiel steelbook avec le Blu-Ray ! :)
À moins que l'édition 4K soit vraiment jolie et différente, et là je l'achèterai aussi ! :roll:


Idem. Un jour peut-être, quand ca coutera pas un rein, un poumon et une ratte....

Ca va relancer l'idée, selon les ventes (si cela se confirme) de tout ressortir en uhd


En fait le principal frein au passage a l'Ultra HD n'est clairement pas le cout de la vidéo ... mais de disposer d'un salon et d'un ecran suffisamment grand pour voir le gain qualitatif par rapport au BluRay.
En effet, si c'est pour rester avec un ecran 25", l'amélioration de définition sera peu visible.

Bref, a moins d'avoir les moyens de changer tout son equipement vidéo, aucun interet

-- Edit (Lun 18 Déc 2017 - 20:16) :

Maxine a écrit:
ashlack a écrit:Déjà que le blu-ray est loin d'être réellement démocratisé, alors le 4k... ça doit concerner quoi, 1% de la population ?

1 % ? :D


ashlack parle sans doute des ventes de vidéos.
En 2017, il s'est vendu en 25 millions de DVD, 5 millions de BD et 270 000 UHD = ca fait bien 1% des DVD.
Même si certain annoncent que le chiffre passera a 600 000 UHD en 2018, ce sera encore un marché reduit.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar PiccoloJr » Lun 18 Déc 2017 - 21:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Il y aura au moins 20 mn de scènes coupées et un bêtisier du tournage

https://www.starwars-universe.com/actu- ... upees.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 06 Jan 2018 - 1:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Rumeur : les Blu-ray, Blu-ray 4K Ultra HD et DVD sortiraient le 27 mars aux USA (en France ce ne sera pas avant le 13 avril à cause du délai obligatoire)

http://www.thedigitalbits.com/columns/m ... 5E.twitter
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Sam 06 Jan 2018 - 9:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Ca ferait près de 2 semaines d'avance sur la sortie de TFA, et une date identique a celle de R1.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mar 09 Jan 2018 - 19:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Bon j'imagine qu'on aura toujours le droit à la piètre qualité de contenu des DVD/Blueray depuis que disney a repris SW.....
L'époque des DVD de la prélo et de la première édition de la trilo en DVD me manque.... :(
On avait le droit à du contenu riche et étoffé.

Aussi pas encore de rumeur sur une édition spéciale des 3 films avec un blueray bonus complet sur la postlogie?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Arwen » Mar 09 Jan 2018 - 19:33   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Bon ce sera le Bluray 3D avec de vraies lunettes numériques (merci Samsung)
Le lecteur est bien 4K mais pas la télé (c'était une grosse promo en fait) :)
çà le fera quand même :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Morito » Mar 09 Jan 2018 - 20:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Du coup, il n'y aura pas une édition Blu-Ray + DVD + Bonus comme pour TFA ? :( :cry:
Morito
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 507
Enregistré le: 14 Juin 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Guiis Becom » Mar 09 Jan 2018 - 21:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Morito a écrit:Du coup, il n'y aura pas une édition Blu-Ray + DVD + Bonus comme pour TFA ? :( :cry:


C'est plutôt prévu comme Rogue One, un steelbook Blu-Ray 3D + Blu-Ray + Blu-Ray bonus... Tout est normal, y'a juste le Blu-Ray 4K qui sort également ce qui est une première dans la saga.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar PiccoloJr » Ven 12 Jan 2018 - 20:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Des images circulent :

Image

Image

Image
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Starling » Ven 12 Jan 2018 - 20:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Beau Steelbook ! J'espère qu'on aura le même en France.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1991
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar jedi-mich » Ven 12 Jan 2018 - 20:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Yep, avec le livret :)
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar Kamiyoshi » Ven 12 Jan 2018 - 20:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Il y a avait combien d'heures de bonus dans TFA et Rogue One ?
En tout cas j'ai hâte de voir le commentaire audio de TLJ: je trouve ça très passionant
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Adanedhel » Ven 12 Jan 2018 - 21:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Malheureusement pour le steelbook vf à tous les coups on aura encore les têtes de perso à la place du titre avec un rendu dégueulasse...
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Jim-my » Ven 12 Jan 2018 - 21:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Oui, pas de synergie avec les Steelbook des 6 premier films.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Syrhilla » Ven 12 Jan 2018 - 22:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Perso je me moque totalement de l'apparence du boitier, je suis surtout intéressé par le contenu. Du coup je prendrai l'édition vf qui aura le plus de contenu sans prendre forcément la plus jolie/chère
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar anakine31 » Ven 12 Jan 2018 - 22:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

J'espère vraiment qu'on aura ça chez nous :( j'en ai marre de ces jaquettes Benelux, des montages photos mal fait.... Et des têtes des visages sur la tranche :cry: (je viens à peine de recevoir Rogue One que je regrette de l'avoir pris :roll: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar Guiis Becom » Ven 12 Jan 2018 - 23:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

anakine31 a écrit:J'espère vraiment qu'on aura ça chez nous :( j'en ai marre de ces jaquettes Benelux, des montages photos mal fait.... Et des têtes des visages sur la tranche :cry: (je viens à peine de recevoir Rogue One que je regrette de l'avoir pris :roll: )


C'était partout sur internet quand même le fait qu'on ait des tronches sur le côté, c'était loin d'être un scoop.

Moi le visuel ne me vend pas trop du rêve pour l'Episode VIII mais on aura très certainement une version plus épurée. Je trouve ça trop chargé comparé à ce qui a été fait pour Rogue One et The force awakens. Rien de dramatique bien sûr, mais quand même. Juste avoir les films de la postlogie avec un look un peu similaire m'aurait fait plaisir...
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Adanedhel » Ven 12 Jan 2018 - 23:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

anakine31 a écrit:J'espère vraiment qu'on aura ça chez nous :( j'en ai marre de ces jaquettes Benelux, des montages photos mal fait.... Et des têtes des visages sur la tranche :cry: (je viens à peine de recevoir Rogue One que je regrette de l'avoir pris :roll: )

Ah oui les gros logos qu'on se tape sur les jaquettes à cause de Disney qui est pas capable de diviser ses éditions en 3 pays, qu'est-ce que c'est moche :roll:
Le titre en VF et en VO aussi... Juste pourquoi ? :?
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 0:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Adanedhel a écrit:Le titre en VF et en VO aussi... Juste pourquoi ? :?


Parce que c'est vendu dans trois pays différents dont un où le film a été vendu avec son titre original, faut pas chercher plus loin que ça... Ils mettent les deux pour contenter tout le monde mais ça fait des choses très moches.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Skyman192 » Sam 13 Jan 2018 - 1:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

C'est surtout pas très égal de faire ça. Quand tu vois Marvel et Star Wars qui se tapent des jaquettes pour trois pays différents mais que les Disney, genre Le Livre de la jungle de 2016, ont des jaquettes françaises. :pfff:
Skyman192
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 779
Enregistré le: 21 Jan 2015
Localisation: Coruscant
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Jan 2018 - 9:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Guiis Becom a écrit:
Adanedhel a écrit:Le titre en VF et en VO aussi... Juste pourquoi ? :?


Parce que c'est vendu dans trois pays différents dont un où le film a été vendu avec son titre original, faut pas chercher plus loin que ça... Ils mettent les deux pour contenter tout le monde mais ça fait des choses très moches.

C'est une façon diplomate de présenter les choses.
Dans les faits, c'est juste pour faire des économies d’échelle; et finalement ça ne convient a personne (je suis persuadé que la totalité de ceux qui achetent - quel que soit le pays - prefereraient une jaquette avec uniquement le titre original plutot que 2 titres).
Lucasfilm/Disney reussit l'exploit de mécontenter tout le monde: ça produit des jaquettes IGNOBLES ...
A la rigueur, ils pourraient proposer des jaquettes reversibles, mais faut pas trop leur demander :roll:

On peut se "consoler" en se disant que Disney/LFL n'ont pas le monopole du mauvais gout, quand on voit cette jaquette:
Spoiler: Afficher
Image

Faut il en rire ou en pleurer?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Adanedhel » Sam 13 Jan 2018 - 10:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

De toute façon il y a quelque chose que je commence à faire de plus en plus c'est imprimer mes propres jaquettes et faisant moi-même un petit montage, lorsque le poster choisi pour le jaquette ne me plaît pas ou comme dans le cas Disney quand 60 logos viennent recouvrir le visuel. Ca rend bien mieux que les immondices dont on nous gratifie parfois ^^
Staffeur Littérature Comics VO

Fan-Fic post-Episode IX : Les Échos de Mortis !
Adanedhel
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3027
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: (Ky)Lorraine
 

Messagepar Maxine » Sam 13 Jan 2018 - 10:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

dark_tyrannus_csi a écrit:Bon j'imagine qu'on aura toujours le droit à la piètre qualité de contenu des DVD/Blueray depuis que disney a repris SW.....
L'époque des DVD de la prélo et de la première édition de la trilo en DVD me manque.... :(
On avait le droit à du contenu riche et étoffé.

Plus personne n'achète de DVD et de blu-ray. Pourquoi ils se feraient chier à créer des contenus qui n'intéressent que 4 pélos ?
Maxine
Maxine
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 209
Enregistré le: 05 Nov 2017
 

Messagepar Kid-Icaras » Sam 13 Jan 2018 - 11:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Maxine a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Bon j'imagine qu'on aura toujours le droit à la piètre qualité de contenu des DVD/Blueray depuis que disney a repris SW.....
L'époque des DVD de la prélo et de la première édition de la trilo en DVD me manque.... :(
On avait le droit à du contenu riche et étoffé.

Plus personne n'achète de DVD et de blu-ray. Pourquoi ils se feraient chier à créer des contenus qui n'intéressent que 4 pélos ?


Quand on voit les heures de making of présente pour la prélogie ... Et plus récemment avec la trilogie hobbit c'est vrai que ça manque. à la place on a un making of de 1h ou tout le monde se félicite, fait croire que tout a été une collaboration sans accro etc... Les documentaires de la prélo montrait plus clairement le chaos que pouvait représenter une production de cet échelle.
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 330
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Jan 2018 - 11:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Oui, même si faut avoir conscience qu'on n'a jamais eu autre chose que des discours très convenus sur les bonus des épisodes de Lucas, il y avait un vrai travail éditorial ...
Sur les derniers films (TFA, R1) on n'a rien de bien passionnant. J'ai eu l'occasion d'ecouter le commentaire audio de JJA, je n'ai rien appris!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar anakine31 » Sam 13 Jan 2018 - 11:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Je me réconforte dans l'idée qu'on ai pas encore l'image visuel de la version 3D :oui: (aller... Tenons nous les mains, et prions pour un coffret similaires à TFA :roll: )
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2444
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Jan 2018 - 11:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Image
J'aime beaucoup ce visuel :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar StingrayWithinUs » Sam 13 Jan 2018 - 15:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Pour moi ce sera le double Blu-ray, ou le steelbook, à voir
StingrayWithinUs

 
 

Messagepar HanSolo » Sam 13 Jan 2018 - 15:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Si on pouvait avoir l'equivalent de cette version, je prendrais sans hesiter :)
Image
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar isamidala77 » Sam 13 Jan 2018 - 16:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

HanSolo a écrit:Si on pouvait avoir l'equivalent de cette version, je prendrais sans hesiter :)
Image


Oui moi aussi ! D'ailleurs d'ici là j'ai intérêt à me procurer un lecteur Blu Ray ! :transpire:
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar AsphodeleWild » Sam 13 Jan 2018 - 17:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, VOD

Maxine a écrit:
dark_tyrannus_csi a écrit:Bon j'imagine qu'on aura toujours le droit à la piètre qualité de contenu des DVD/Blueray depuis que disney a repris SW.....
L'époque des DVD de la prélo et de la première édition de la trilo en DVD me manque.... :(
On avait le droit à du contenu riche et étoffé.

Plus personne n'achète de DVD et de blu-ray. Pourquoi ils se feraient chier à créer des contenus qui n'intéressent que 4 pélos ?


Ah bon ? Et la plupart des gens achètent quoi alors ?
AsphodeleWild
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 345
Enregistré le: 05 Jan 2018
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations