Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Pour parler de l'Épisode VII - Le Réveil de la Force & de l'Épisode VIII - Les Derniers Jedi et les décortiquer de fond en comble, c'est par ici !

Retourner vers Épisodes VII & VIII (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi)

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films sont interdits dans ce forum.

Messagepar Guiis Becom » Mer 02 Mai 2018 - 18:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:Là, c'est réussi. Mais pourquoi avoir fait revenir le Big Tree si c'est pour les massacrer de cette façon ? Valait il pas mieux faire quelque chose de nouveau d'entrée comme veut le faire RJ ?


Parce que les trois zozos étaient encore vivants et en bonne santé au moment du rachat par Disney ? Parce que Mark Hamill et Carrie Fisher méritaient bien d'être remis un peu sur le devant de la scène vu toutes les baffes dans la tronche que leur carrière post Star Wars a pu leur mettre (Hamill s'en sortait relativement bien et encore) ? Parce que les fans auraient hurlé à coup de pétitions et d'appels au boycott si on avait fait un épisode VII sans montrer Luke 30 ans après ?

Kessel a écrit:Je sais ce que tu vas dire ... il fallait une transition pour rameuter les anciens et les nouveaux fans.


Si le film ne s'était pas appelé Episode VII, non, il n'y en aurait pas eu besoin. Blâmons encore une fois Tonton George, c'est lui qui voulait un Episode VII, et il avait le pouvoir de dire "Non, vous ne faites que des spin-offs" à Disney avant le rachat. Un Episode VII impliquait forcément que ces personnages là ne tombent pas dans l'oubli sauf cas de force majeure (décès des acteurs par exemple).

Kessel a écrit:Que Disney passe à autre chose. Merci pour nous.


C'est en cours, c'est en cours, un peu de patience.

Kessel a écrit:Je te passe les : Noooon !, C'est pas vraiiiii ! , et autres : mais c'est pas possible !!! ou, bon, OK :( (Véridique, et sans compagnon pour voir le film avec moi et me la jouer à coté de lui)


Pas de bol, moi dans ma tête ça faisait "YES ! YES ! YES !", que ce soit au lancer de sabre, Leia dans l'espace, la mort de Snoke, le fait que Ben après s'être battu avec Rey continue à vouloir qu'elle la rejoigne alors qu'il aurait très bien pu "juste être gentil" dans un monde aussi manichéen que Star Wars, la manière dont Luke meurt aussi. Tout ça c'était des choix d'auteur qui m'ont plu. Ready player one fait rêver mais il n'ose rien, et c'est pas grave d'ailleurs, on n'a pas spécialement envie qu'un tel film ose des choses (quoi que par rapport au bouquin y'a des idées bien spielbergiennes qui s'ajoutent). Après l'Episode VII, il fallait que Star Wars soit bousculé, c'était nécessaire. C'était pas du tout le film qu'on voulait TLJ, mais celui dont on avait besoin.

Je ne dis pas que je n'aurais pas aimé s'ils avaient été tout à fait différents, mais ils m'ont fait plaisir ces choix. A la fin du film j'étais comme sonné. Bien sûr que le film était imparfait, mais je venais de voir un Star Wars, qui l'air de rien apporte des choses, qui fait bouger doucement les choses l'air de rien, dans la manière dont les personnages sont écrits, etc. Je suis fan de Star Wars depuis que j'ai 6 ans, j'en ai 23 la semaine prochaine, je voulais voir une déconstruction pour que la saga puisse respirer un coup, qu'on termine vite cette satanée saga Skywalker à laquelle on avait pas lieu de toucher, et qu'on kiffe de nouveaux films qui raconteront d'autres histoires dans cet univers, libérés des codes de la saga (plus sur la structure que sur le scénario j'entends).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3098
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Youggo » Mer 02 Mai 2018 - 18:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:Mais un film reste à la portée de tout le monde possible. C'est un art populaire (qui plus est de la part de Disney) qui doit d'être compréhensif de tous.
C'est un peu péremptoire comme affirmation non ? Moi j'adore Lynch par exemple, et pourtant je me garderais bien d'affirmer que j'ai tout compris à ses films. Il me semble qu'on peut tout à fait vibrer, s'enthousiasmer, s'émerveiller, s'émouvoir devant un film, tout en n'y comprenant rien. Mais bref...

Dans le fond, les reproches que tu fais au film, et maintenant au making-of, reposent uniquement sur le fait la vision proposée par RJ ne colle pas à la tienne et que donc, son film ne pouvait satisfaire ni tes attentes ni tes exigences. Venir dire qu'il t'a manqué des clés de compréhension et que le making-of vient y palier trop tard, ça me semble un peu fallacieux comme argument. Il y a vraiment des explications qui t'ont empêché de comprendre le film et le propos de RJ ?

Moi personnellement, devant TLJ j'ai été bluffé et émerveillé. J'ai eu mes moments de "wouahhhh, c'est génial, énorme" comme tu dis (frissons que TFA ne m'avait pas du tout procuré), et comme dit Guiis Becom, je suis sorti de là sonné, impressionné par l'audace qu'ils ont eu de sortir un film qui rompt à ce point avec ce qu'on pouvait attendre d'un épisode VIII de la saga. Et je pense humblement avoir parfaitement compris ce qu'on me racontait, le making of ne m'a rien appris. Tout ça est bien une histoire de ressentis personnels.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 481
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar matou » Mer 02 Mai 2018 - 18:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

L’essor, je suis absolument d’accord avec toi.
Surtout sur la moindre qualité de l’expérience en salle.
"Le pouvoir arbitraire est facilement mis en place sur les ruines d'une liberté que le désordre malmène."
"Le sage a honte de ses défauts, mais n’a pas honte de s’en corriger."
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1610
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: En animation suspendue jusqu'en décembre 2019
 

Messagepar Bubu01 » Mer 02 Mai 2018 - 18:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Depuis quand a-t-on besoin de livres ou de documents vidéos pour comprendre un film ? C'est ahurissant ça tout de même.


Personne n'a jamais dit qu'il fallait voir tout ça pour comprendre le film...

C'est le principe d'un bonus, cela permet d'en savoir plus, de voir l'envers du décor, mais le film se suffit à lui même. Je n'écoute pas les commentaire audio pour que le réalisateur m'explique un film auquel je n'ai rien compris, mais parce que cela m'intéresse de connaitre les raisons pour lesquels il a fait certains choix plutôt que d'autres.

L'exemple de Leia qui vole dans l'espace est un bon exemple. Qu'on l'on approuve ou pas, on a bien compris que Leia survit grace à la force, parce qu'elle est une Skywalker. Le commentaire vient nous confirmer que Johnson a voulu mettre en scène une capacité instinctive de Leia.

Mais en aucun cas pour des explications ou justifications quelconque par rapport à des parties pris scénaristiques pour expliquer et (re)vendre le film.


Bien sur que si ! Si j'écoute les commentaires du réalisateur, c'est parce que je veux qu'il m'explique son point de vue ! C'est justement pas pour nous faire de la promo, mais pour qu'il explique sa vision. C'est ça qui est intéressant. Le making of donne un compte rendu plus technique de l'évolution du film, mais ce n'est pas le rôle du commentaire audio. Le film n'a pas besoin d'explications pour être compris, mais c'est toujours intéressant de savoir ce qui a amené le réalisateur a faire ses choix.
Est que la 3D est bonne ? ... au moins.


Je ne suis pas du tout expert, tant j'ai peu de points de comparaison. Je n'ai que quelques bluray 3D, mais pas de télé 3D... :) En fait je les regarde via mon Playstation VR. Du coup la 3D est plutôt intéressante, et elle n'est pas dépendante de la qualité des lunettes. Par contre, à quelques centimètres des yeux, l'image est moins nette que sur une belle TV.
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4970
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Mer 02 Mai 2018 - 19:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Adanedhel a écrit:J'ai adoré RPO, c'est pour moi un des meilleurs blockbuster de ces dernières années (je retourne le voir ce soir une troisième fois), mais malgré ça il est loin de m'avoir autant émerveillé et de m'avoir fait ressentir autant d'émotions et surtout avec autant de force que TLJ, qui est très clairement le film qui m'a le plus boulversé lors de ma séance, et pour rien au monde je voudrai que RJ l'ai pensé ou réalisé autrement.

Je peux comprendre tout à fait. Il est encore heureux que l'on puisse aimer voire adorer.
Mon reproche est juste porté envers les "explications" des Making Of et autres livres traitant du film, pour rester dans le sujet du BR du film.

Je te souhaite une bonne 3° séance pour RPO. Je l'ai vu qu'une fois, et là, par contre, j'attends le BR avec impatience :wink:
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1795
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Mer 02 Mai 2018 - 19:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:Mon reproche est juste porté envers les "explications" des Making Of et autres livres traitant du film, pour rester dans le sujet du BR du film.


Bah justement ce sont des bonus, du plus, le film est parfaitement compréhensible et recevable tel qu'il est. Exemple idiot mais si Nolan explique dans le making of d'Interstellar (c'est une hypothèse hein, je l'ai regardé une fois à la sortie du film et n'en ai aucun souvenir à part les passages où il filmait des vaisseaux en maquettes) ce que représente la fin pour lui et pourquoi tel ou tel rendu visuel, bah je trouve ça intéressant, même si ça n'empêche pas d'avoir déjà compris la fin du film. Je ne sais pas si je suis bien clair...

Lucas lui dans ses commentaires audio va par exemple réellement justifier ou expliquer quelque chose, comme le coup du "Leia se souvient de sa mère grâce à la Force" qui est juste impossible à capter en se basant uniquement sur les films. C'est d'ailleurs pour cette raison que plein de gens pensent au choix qu'elle confond Padmé avec sa mère adoptive ou qu'elle a juste vu des images de sa mère étant petite, qu'on lui aurait montré. Je trouve que c'est un peu de la mauvaise foi d'émettre une telle critique envers un making of qui fait bien le job. D'ailleurs pour Luke, on en parle beaucoup dans le making of mais en réalité c'est plutôt Hamill qui ronchonne toutes les 10 minutes à dire qu'il ne voulait pas ça pour le personnage et que Johnson était le boss donc qu'il a fait de son mieux pour retranscrire sa vision à lui, et Johnson qui dit "Vu l'Episode VII, pour moi Luke allait forcément être comme ça", ce qui est tout à fait louable.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3098
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Kessel » Mer 02 Mai 2018 - 20:28   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit:
Kessel a écrit:Là, c'est réussi. Mais pourquoi avoir fait revenir le Big Tree si c'est pour les massacrer de cette façon ? Valait il pas mieux faire quelque chose de nouveau d'entrée comme veut le faire RJ ?


Parce que les trois zozos étaient encore vivants et en bonne santé au moment du rachat par Disney ?

Ca, c'est du grand n'importe quoi.
Rien ne les empêchait de repartir sur autre chose de plus intelligent sans tuer nos Héros préférés, au risque voire au mieux de faire des caméo réjouissants. C'est là ou le bas blesse.

Guiis Becom a écrit:
Kessel a écrit:Là, c'est réussi. Parce que les fans auraient hurlé à coup de pétitions et d'appels au boycott si on avait fait un épisode VII sans montrer Luke 30 ans après ?

J'avoue que c'est complètement probable.

Guiis Becom a écrit:
Kessel a écrit:Que Disney passe à autre chose. Merci pour nous.


C'est en cours, c'est en cours, un peu de patience.

Patience ou pas. Je m'en moque en fait maintenant. Donc, je prends les choses comme elles viennent avec un rictus hélas permanent depuis Décembre 2017. :pfff: J'attends quand même Solo, pour voir. Comme quoi, je reste curieux. Et, d'ailleurs je reste plus optimiste sur les Spin Off qu'autres Trilogies "hypothétiques".

Guiis Becom a écrit:
Kessel a écrit:Je te passe les : Noooon !, C'est pas vraiiiii ! , et autres : mais c'est pas possible !!! ou, bon, OK :( (Véridique, et sans compagnon pour voir le film avec moi et me la jouer à coté de lui)


Pas de bol, moi dans ma tête ça faisait "YES ! YES ! YES !"

Ben, on est pas d'accord, mais ça on le savait déjà. Pas grave d'ailleurs.

Guiis Becom a écrit: A la fin du film j'étais comme sonné.

Oui, moi aussi.
J'ai failli dire à la personne qui venait de s'installer derrière moi après le générique de fin et qui devait assisté à la séance suivante : "Tout ça pour ça". Elle avait l'air être de ma génération, et, je n'ai pas voulu refaire le coup des "Simpson" après ESB. Mais j'avais une mine déconfite qui devait en dire long.

Guiis Becom a écrit:Je suis fan de Star Wars depuis que j'ai 6 ans, j'en ai 23 la semaine prochaine

Ceci explique sans doute cela, pour ce qui est chiffre, moi c'est 10 et 5O :transpire:

Youggo a écrit:
Kessel a écrit:Mais un film reste à la portée de tout le monde possible. C'est un art populaire (qui plus est de la part de Disney) qui doit d'être compréhensif de tous.
C'est un peu péremptoire comme affirmation non ?

Non. Pourquoi ? Les films de Disney sont désormais depuis la venue de Pixar a deux lectures. C'est un fait.

Youggo a écrit: Moi j'adore Lynch par exemple, et pourtant je me garderais bien d'affirmer que j'ai tout compris à ses films.

Je l'adore aussi, et je te rejoins la dessus. Moi j'ai décroché après "Mulholland Drive" ^^

Youggo a écrit:Venir dire qu'il t'a manqué des clés de compréhension et que le making-of vient y palier trop tard, ça me semble un peu fallacieux comme argument. Il y a vraiment des explications qui t'ont empêché de comprendre le film et le propos de RJ ?

Non. Tu n'y ai pas. J'ai très bien compris le film (faudrait être un peu bas de plafond autrement). Ce que je reproche c'est le manque de réponses posés dans l'épisode VII. Ca, c'est impardonnable. Monsieur Johnson s'est dit, je vais faire mn film, et je me fous du premier. C'est un manque de respect total pour le réalisateur du premier film et du spectateur qui attendait des révélations "croustillantes". C'est très dommage. Tout a été balayé par les caprices de Monsieur "Grosse Tête". Bref :whistle:

Bubu01 a écrit:L'exemple de Leia qui vole dans l'espace est un bon exemple. Qu'on l'on approuve ou pas, on a bien compris que Leia survit grace à la force, parce qu'elle est une Skywalker. Le commentaire vient nous confirmer que Johnson a voulu mettre en scène une capacité instinctive de Leia.

Waaahhhhh ... ça c'est de l'argument ! J'applaudie de mes 4 mains de Dexter :roll:

Bubu01 a écrit:Du coup la 3D est plutôt intéressante, et elle n'est pas dépendante de la qualité des lunettes. Par contre, à quelques centimètres des yeux, l'image est moins nette que sur une belle TV.

Ou sur un projecteur HC. La 3D, c'est "pas mal", à condition d'être équipé.

Guiis Becom a écrit:
Kessel a écrit:Mon reproche est juste porté envers les "explications" des Making Of et autres livres traitant du film, pour rester dans le sujet du BR du film.


Bah justement ce sont des bonus, du plus, le film est parfaitement compréhensible et recevable tel qu'il est. Exemple idiot mais si Nolan explique dans le making of d'Interstellar (c'est une hypothèse hein, je l'ai regardé une fois à la sortie du film et n'en ai aucun souvenir à part les passages où il filmait des vaisseaux en maquettes) ce que représente la fin pour lui et pourquoi tel ou tel rendu visuel, bah je trouve ça intéressant, même si ça n'empêche pas d'avoir déjà compris la fin du film. Je ne sais pas si je suis bien clair...

Ben tu vois, ça tombe bien.
J'ai revu INTERSTELLAR il y a peut. Même si je l'avais vu au cinéma avant, là, j'ai été (Re)scotché, avec ses alternances de 2.35 et IMax, c'était une vraie claque, et puis chez soit avec un HC bien calibré, on en oublie la (souvent) mauvaise projection du ciné ... voilà un pT'ain de film ... et j'ai enchainé avec les Bonus. Pas moins de 4 heures didactiques, et là j'ai autant pris mon pied qu'avec le film. Le chapitre sur la musique est d'ailleurs fantastique. A voir et revoir.
Et Là, je dis Oui !

Guiis Becom a écrit: D'ailleurs pour Luke, on en parle beaucoup dans le making of mais en réalité c'est plutôt Hamill qui ronchonne toutes les 10 minutes à dire qu'il ne voulait pas ça pour le personnage et que Johnson était le boss donc qu'il a fait de son mieux pour retranscrire sa vision à lui, et Johnson qui dit "Vu l'Episode VII, pour moi Luke allait forcément être comme ça", ce qui est tout à fait louable.

Et balancer un sabre laser comme une simple crotte alors que ce "simple" sabre est le symbole de ANH et de la philosophie Jedi : L'arme Noble ... Non mais franchement ? Foutre en l'air ça, c'est se foutre de la gueule de Lucas et de son Univers, c'est juste une ineptie :roll:
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1795
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Bubu01 » Jeu 03 Mai 2018 - 7:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Non mais franchement ? Foutre en l'air ça, c'est se foutre de la gueule de Lucas et de son Univers, c'est juste une ineptie :roll:


Waaahhhhh ... ça c'est de l'argument ! J'applaudie de mes 4 mains de Dexter :roll:
Entre le Roi Arthur qu'est pas capable de dénicher son Graal et la Reine qu'est con comme une chaise !
La tavernier - Kaamelott - Livre II - L'Escorte II
Bubu01
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4970
Enregistré le: 09 Avr 2004
Localisation: France
 

Messagepar Kessel » Jeu 03 Mai 2018 - 8:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Bubu01 a écrit:
Non mais franchement ? Foutre en l'air ça, c'est se foutre de la gueule de Lucas et de son Univers, c'est juste une ineptie :roll:


Waaahhhhh ... ça c'est de l'argument ! J'applaudie de mes 4 mains de Dexter :roll:

T'es en panne de répliques pour piquer les miennes :D
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1795
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Mai 2018 - 9:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:Et balancer un sabre laser comme une simple crotte alors que ce "simple" sabre est le symbole de ANH et de la philosophie Jedi : L'arme Noble ... Non mais franchement ? Foutre en l'air ça, c'est se foutre de la gueule de Lucas et de son Univers, c'est juste une ineptie :roll:

Etrangement cette scène ne m'a pas choqué ...
Que pouvait il faire d'autre pour faire comprendre qu'il en avait "par dessus la tête" de l'ordre Jedi, de ce pour quoi il s'etait battu, avait fait revenir son père, avait "sauvé" les rebelles ...
Tout ça pour ça ... :(

Luke est désabusé et c’était la meilleure manière de le faire comprendre.
Comment aurais tu tenter de l'expliquer autrement
:?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7995
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 03 Mai 2018 - 9:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Tout a un sens, même si le réalisateur/scénariste n'en avait pas idée.
La façon dans cette scène est mise en scène n'est pas un accident. Si Luke jette le sabre de cette façon, ca signifie quelque chose de très simple : ce rôle de héros, de Jedi, la mythologie entière qui entoure ce sabre, sa personne et sa religion, il s'en fout.
Ca montre le détachement total de Luke par rapport aux attentes de la Résistance, de Rey et du public.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3101
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar CRL » Jeu 03 Mai 2018 - 9:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:Et balancer un sabre laser comme une simple crotte alors que ce "simple" sabre est le symbole de ANH et de la philosophie Jedi

Moi ça me rappelle Luke qui balance son propre sabre par terre (ou dans la fosse), dans l'épisode 6, face à L’Empereur.
Image
Pourtant on en avait pas fait tout un drame à ce moment là. :neutre:
The universe is a pretty big place. If it's just us, seems like an awful waste of space.
― Carl Sagan, Contact
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5772
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Kessel » Jeu 03 Mai 2018 - 9:33   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

WinduC'estLeMeilleur a écrit: ce rôle de héros, de Jedi, la mythologie entière qui entoure ce sabre, sa personne et sa religion, il s'en fout.
Ca montre le détachement total de Luke par rapport aux attentes de la Résistance, de Rey et du public.

C'est bien ce qui me dérange et en fait pour moi un film détestable. :grrr:

-- Edit (Jeu 03 Mai 2018 - 9:49) :

CRL a écrit:
Kessel a écrit:Et balancer un sabre laser comme une simple crotte alors que ce "simple" sabre est le symbole de ANH et de la philosophie Jedi

Moi ça me rappelle Luke qui balance son propre sabre par terre (ou dans la fosse), dans l'épisode 6, face à L’Empereur.
Image
Pourtant on en avait pas fait tout un drame à ce moment là. :neutre:

Ca n'est absolument pas comparable. En jetant son sabre, Luke rejette le fait de devoir tuer son père pour prendre sa place au coté de l'empereur et passer du coté obscur. Et il ne le fait pas façon je balance une crotte de nez comme dans TLJ.
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1795
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Mai 2018 - 10:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:
WinduC'estLeMeilleur a écrit: ce rôle de héros, de Jedi, la mythologie entière qui entoure ce sabre, sa personne et sa religion, il s'en fout.
Ca montre le détachement total de Luke par rapport aux attentes de la Résistance, de Rey et du public.

C'est bien ce qui me dérange et en fait pour moi un film détestable. :grrr:


Ok.
Tu es opposé au message véhiculé par le film, et je peux le comprendre.

Mais JJA et Kasdan nous ont pourtant préparé à ça avec le scénario du VII.
J'imagine donc que tu n'adhère pas au propos du film d Abrams ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7995
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar miss-phoenix » Jeu 03 Mai 2018 - 10:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

CRL a écrit:Moi ça me rappelle Luke qui balance son propre sabre par terre (ou dans la fosse), dans l'épisode 6, face à L’Empereur.
Image
Pourtant on en avait pas fait tout un drame à ce moment là. :neutre:


Il le balance bien à terre (si ç'avait été dans la fosse, on n'aurait pas revu le sabre à la fin du film, accroché à sa ceinture). Dans TLJ, il est clair que son geste fait écho à ROTJ.

HanSolo a écrit:Etrangement cette scène ne m'a pas choqué ...
Que pouvait il faire d'autre pour faire comprendre qu'il en avait "par dessus la tête" de l'ordre Jedi, de ce pour quoi il s'etait battu, avait fait revenir son père, avait "sauvé" les rebelles ...
Tout ça pour ça ... :(

Luke est désabusé et c’était la meilleure manière de le faire comprendre.
Comment aurais tu tenter de l'expliquer autrement
:?


Je suis d'accord. D'ailleurs, il ne considère plus le sabre avec la valeur que les Jedi lui accordaient avant (il l'appelle "laser sword" au lieu du bien plus noble "light saber" face à Rey - la traduction ne rend pas aussi bien). De plus, c'est avec cette arme qu'il a eu ce moment de faiblesse, à 2 reprises dans sa vie (ROTJ et TLJ).

Malgré tout, l'écho au ROTJ est significatif parce qu'on garde l'idée du Jedi sans arme, effleurée dans ROTJ. Luke ne devient un Jedi que lorsqu'il cesse de se servir de son sabre et s'en débarrasse. A aucun moment dans TLJ Luke ne se sert de son sabre (je parle du temps présent), même à la fin puisque ce n'est qu'une illusion et de toute façon, il ne fait que le tenir. Donc, un véritable Jedi est peut-être celui qui n'a pas d'arme. N'est-ce pas ce que Yoda sous-entend quand il dit à Luke qu'il n'aura pas besoin de ses armes dans la caverne ou dans le fait qu'il n'entraîne jamais Luke à manier le sabre ? Son enseignement est d'entraîner Luke à être à l'écoute de la Force.
[edit staff : les spoilers sont interdits dans les signatures, merci]
miss-phoenix
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 298
Enregistré le: 27 Déc 2017
Localisation: Contemplating a binary sunset with peace and purpose.
 

Messagepar Kessel » Jeu 03 Mai 2018 - 10:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

HanSolo a écrit:Ok.
Tu es opposé au message véhiculé par le film, et je peux le comprendre.

Mais JJA et Kasdan nous ont pourtant préparé à ça avec le scénario du VII.
J'imagine donc que tu n'adhère pas au propos du film d Abrams ...

Ben en fait, je ne vois pas comment ils nous ont préparé à ça. Franchement, si ça avait été le cas, je ne me serais jamais déplacé au cinéma.

Pour moi Kasdan et Abrams nous ont parlé de chevaliers de Ren, d'un méchant qui tire les ficelles, d'un Ben Solo en proie au doute, d'un Jedi reclu, d'une orpheline en quête de son histoire. J'attendais des réponses ... que je n'aurais jamais à ce qui semble :( A part si je me tape 36 bouquins de l'UE écrits avec les pieds et des making of. Non merci, Disney ne devra plus compter sur mon porte monnaie.

miss-phoenix a écrit:Dans TLJ, il est clair que son geste fait écho à ROTJ.

Mouais, j'en suis pas sure. Ca reste a prouver. A chacun sa théorie.
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1795
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Mai 2018 - 11:41   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:Pour moi Kasdan et Abrams nous ont parlé de chevaliers de Ren, d'un méchant qui tire les ficelles, d'un Ben Solo en proie au doute, d'un Jedi reclu, d'une orpheline en quête de son histoire. J'attendais des réponses ... que je n'aurais jamais à ce qui semble.


On a eu des réponses dans TLJ pourtant, sauf sur le background de Snoke et les chevaliers de Ren qui sont restés invisibles (on apprend quand même que ce sont d'anciens disciples de Luke). Mais il reste encore un épisode. ESB ne soldait pas tout dans l'OT.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Jeu 03 Mai 2018 - 11:50   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:Pour moi Kasdan et Abrams nous ont parlé de chevaliers de Ren, d'un méchant qui tire les ficelles, d'un Ben Solo en proie au doute, d'un Jedi reclu, d'une orpheline en quête de son histoire. J'attendais des réponses ... que je n'aurais jamais à ce qui semble.

Le méchant qui tire les ficelles : Snoke (même si ca conduit à sa chute).
Ben Solo en proie au doute : on l'a.
Jedi reclu : le film porte littéralement son nom, c'est l'arc quasi-principal du film.
Orpheline en quête de son histoire : on a la conclusion dans le film.
C'est pas les arcs ou les réponses que tu voulais, ok, mais c'est un autre problème.
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3101
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Mai 2018 - 11:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:Et balancer un sabre laser comme une simple crotte alors que ce "simple" sabre est le symbole de ANH et de la philosophie Jedi : L'arme Noble ... Non mais franchement ? Foutre en l'air ça, c'est se foutre de la gueule de Lucas et de son Univers, c'est juste une ineptie :roll:


C'est du fétichisme de fan. Dans l'OT, le sabre n'a rien de sacré. C'est un témoin, un flambeau symbolique qu'Obi-Wan transmet à Luke. Rien de plus. Quand Luke le perd sur Bespin, ça ne porte pas à conséquence. Luke le remplace en en fabriquant lui-même un nouveau. "Je vois que tu t'es construit un nouveau sabre laser, tu as terminé ta formation", lui dit même Vader dans ROTJ, preuve que chez les Jedi l'objet n'a rien d'une relique sacrée. Le sabre-laser c'est une arme qu'on bricole soi-même, pas une épée magique, d'essence quasi-divine, comme Excalibur ou Durandal.

Et comme celà a été très justement rappelé, c'est en lançant son sabre laser au nez de Palpatine dans ROTJ que Luke se réalise en tant que Jedi, qu'il triomphe du côté obscur. Ce n'est donc pas le sabre qui fait le Jedi.

Le seul moment où le sabre est "fétichisé", c'est dans TFA, parce qu'il est question de se confronter à un mythe. Le sabre symbolise Anakin et Luke, le passé glorieux, les Skywalker, l'absence aussi du héros.
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar HanSolo » Jeu 03 Mai 2018 - 12:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:
HanSolo a écrit:Ok.
Tu es opposé au message véhiculé par le film, et je peux le comprendre.

Mais JJA et Kasdan nous ont pourtant préparé à ça avec le scénario du VII.
J'imagine donc que tu n'adhère pas au propos du film d Abrams ...

Ben en fait, je ne vois pas comment ils nous ont préparé à ça. Franchement, si ça avait été le cas, je ne me serais jamais déplacé au cinéma.


TFA parle dès le début du film d'un Luke introuvable que cherche désespérément Leia ..
Et on apprend progressivement que Luke a formé KR et a visiblement particulièrement "foiré" sa formation.

L'absence de Luke et son inaction alors que les rebelles sont acculés signe en creux un Luke qui a perdu de sa superbe ...

Encore une fois, qu'est ce que tu attendais d'autre au début de TLJ?
Qu'on nous face voir un Luke surpuissant et plein de confiance en lui mais devenu égoïste et misanthrope par arrogance ???
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7995
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar CRL » Jeu 03 Mai 2018 - 12:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Si vous voulez parler de ce que vous attendiez de TLJ, mieux vaut changer de topic, s'il vous plaît. :jap:

Restons ici sur la Sortie DVD/BR/VOD. :)
The universe is a pretty big place. If it's just us, seems like an awful waste of space.
― Carl Sagan, Contact
CRL
Administrateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5772
Enregistré le: 07 Avr 2016
 

Messagepar Kessel » Jeu 03 Mai 2018 - 14:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

DRIII a écrit:C'est du fétichisme de fan.

Peut être. One vit pas sur la même planète mon p'tit Kevin :D

-- Edit (Jeu 03 Mai 2018 - 14:19) :

HanSolo a écrit:Encore une fois, qu'est ce que tu attendais d'autre au début de TLJ?
Qu'on nous face voir un Luke surpuissant et plein de confiance en lui mais devenu égoïste et misanthrope par arrogance ???

Ben c'est le cas, non ?

-- Edit (Jeu 03 Mai 2018 - 14:21) :

CRL a écrit:Si vous voulez parler de ce que vous attendiez de TLJ, mieux vaut changer de topic, s'il vous plaît. :jap:

Restons ici sur la Sortie DVD/BR/VOD. :)

Tu as totalement raison.

Pour revenir au sujet, en aucune façon je n'achèterais ce film. Il ne trônera pas sur mes étagères.

HS fini.
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1795
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Kid-Icaras » Jeu 03 Mai 2018 - 15:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Le problème vient aussi du fait que parcequ'un angle n'a pas été apprécié, on pense que le réal l'a fait par mépris. Vous pensez sincèrement que le choix de jeter le sabre laser a été pris à la légère? C'est bien pour montrer en un geste où en est le personnage face à la force et tout ce qui gravite autour. J'ai l'impression que les gens auraient aimé un scénar où luke aurait dit "olala, bah je serais bien venue vous aider sur Starkiller, mé mon Xwings il avait plus d'essence et il est au fond de la mer. C'est vraiment dommage!"
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Jeu 03 Mai 2018 - 16:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

On oublie aussi que ce sabre est celui qui a massacré les padawans dans ROTS... il y a mieux comme objet "culte" et "sacré".
DRIII
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3205
Enregistré le: 16 Oct 2017
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 03 Mai 2018 - 17:01   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

DRIII a écrit:On oublie aussi que ce sabre est celui qui a massacré les padawans dans ROTS... il y a mieux comme objet "culte" et "sacré".


+1 Et qui a aussi massacré un village de Tusken etc....
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Arwen » Jeu 03 Mai 2018 - 17:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

En fait le sabre est plus sacré pour le fan ultime que pour Luke :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2378
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar darth luch » Jeu 03 Mai 2018 - 17:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

isamidala77 a écrit:
DRIII a écrit:On oublie aussi que ce sabre est celui qui a massacré les padawans dans ROTS... il y a mieux comme objet "culte" et "sacré".


+1 Et qui a aussi massacré un village de Tusken etc....

Non celui-la s'est pété dans l'usine sur Géonosis :lol:
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1538
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar isamidala77 » Jeu 03 Mai 2018 - 18:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

darth luch a écrit:Non celui-la s'est pété dans l'usine sur Géonosis :lol:


Ah oui c'est vrai !Autant pour moi ! trop de sabre laser tue le sabre laser !!!! :D
Darkness rises...and light to meet it.
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1187
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar The Negotiator » Jeu 03 Mai 2018 - 19:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Rien ne nous dit que Luke est au courant que c'est avec ce sabre que Vador a tué les padawan.
On est attirés comme par un aimant-laser !
The Negotiator
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1858
Enregistré le: 12 Juin 2013
Localisation: BZH
 

Messagepar Guiis Becom » Jeu 03 Mai 2018 - 19:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

The Negotiator a écrit:Rien ne nous dit que Luke est au courant que c'est avec ce sabre que Vador a tué les padawan.


On parle plus de sacré pour nous alors que dans les films le sabre a servi à décapiter Dooku, tuer des séparatistes, couper la main de Windu, tenter de buter Obi-Wan et tuer des gamins... puis a terminé dans la main du fils de son porteur qui sera finalement coupée.

Pour Luke il n'a aucune raison d'être sacré. Pour les films, pas vraiment non plus. Cela dit le marketing depuis 40 ans en a fait une arme cool, un joli symbole du bien (alors que ça reste une arme). Enfin bon on devrait ouvrir un topic pour ça. Hâte de pouvoir continuer à regarder les bonus du Blu-Ray.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3098
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Dim 06 Mai 2018 - 1:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

miss-phoenix a écrit:
CRL a écrit:Moi ça me rappelle Luke qui balance son propre sabre par terre (ou dans la fosse), dans l'épisode 6, face à L’Empereur.
Image
Pourtant on en avait pas fait tout un drame à ce moment là. :neutre:


Il le balance bien à terre (si ç'avait été dans la fosse, on n'aurait pas revu le sabre à la fin du film, accroché à sa ceinture). Dans TLJ, il est clair que son geste fait écho à ROTJ.


Euh quoi? :perplexe:
Sérieusement?
Luke, la haine attisée par l'Empereur, qui s'apprête à tuer son père avec son arme, le mutile, et s'arrête au dernier moment en reprenant ses esprits avant de jeter son arme en signe de non soumission à Palpatine, en jetant ce sabre avec lequel il s'apprêtait à basculer du côté obscur..vous comparez cette scène avec celle de TLJ
wow
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3738
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar magiefeu » Dim 06 Mai 2018 - 2:08   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Tiens, mon père m'a offert le BR, aujourd'hui.
Ce film, cette trilogie, m'ont tellement peu enthousiasmé que j'ai même pas fait gaffe qu'il était sorti.
Moi qui achète toujours comics et romans à leurs sorties, d’habitude. :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7253
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar HanSolo » Dim 06 Mai 2018 - 2:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

dark_tyrannus_csi a écrit:
miss-phoenix a écrit:Il le balance bien à terre (si ç'avait été dans la fosse, on n'aurait pas revu le sabre à la fin du film, accroché à sa ceinture). Dans TLJ, il est clair que son geste fait écho à ROTJ.


Euh quoi? :perplexe:
Sérieusement?
Luke, la haine attisée par l'Empereur, qui s'apprête à tuer son père avec son arme, le mutile, et s'arrête au dernier moment en reprenant ses esprits avant de jeter son arme en signe de non soumission à Palpatine, en jetant ce sabre avec lequel il s'apprêtait à basculer du côté obscur..vous comparez cette scène avec celle de TLJ
wow

+1
On peut apprecier la scène de début de TLJ ...
Mais prétendre qu'elle vient en écho de celle de ROTJ :? :x
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7995
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Kladdagh » Dim 06 Mai 2018 - 2:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Ce qui compte, c'est que le sabre est sacré aux yeux de kylo ... C'est tout ce que je vois moi ...
Kladdagh
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 35
Enregistré le: 18 Fév 2017
 

Messagepar Kid-Icaras » Dim 06 Mai 2018 - 11:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

isamidala77 a écrit:
darth luch a écrit:Non celui-la s'est pété dans l'usine sur Géonosis :lol:


Ah oui c'est vrai !Autant pour moi ! trop de sabre laser tue le sabre laser !!!! :D


C'est complètement ça l'idée. C'est pas parceque dans notre monde, un objet est culte que c'est le cas dans son propre univers. Suffit de voir comment le millenium falcon est critiqué à chaque fois dans les films qu'on a vue (jusqu'à Solo qui risque de changer la donne :D )
Kid-Icaras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 281
Enregistré le: 07 Jan 2018
 

Messagepar Kessel » Dim 06 Mai 2018 - 12:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kid-Icaras a écrit: Suffit de voir comment le millenium falcon est critiqué à chaque fois dans les films qu'on a vue )

:? D'ou sors tu cette affirmation ridicule ? :roll:
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1795
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 06 Mai 2018 - 13:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:
Kid-Icaras a écrit: Suffit de voir comment le millenium falcon est critiqué à chaque fois dans les films qu'on a vue )

:? D'ou sors tu cette affirmation ridicule ? :roll:


Episode IV :
"What a piece of junk !" - Luke Skywalker

Dans les épisodes suivants, y'a toujours un tâcle au fait que le faucon soit un vieux coucou.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3098
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar darth luch » Dim 06 Mai 2018 - 13:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:
Kid-Icaras a écrit: Suffit de voir comment le millenium falcon est critiqué à chaque fois dans les films qu'on a vue )

:? D'ou sors tu cette affirmation ridicule ? :roll:

"Vous êtes venus dans cette casserole ? Mmmh, vous êtes plus courageux que je ne le pensais."
Leia
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1538
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kessel » Dim 06 Mai 2018 - 13:14   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit:
Episode IV :
"What a piece of junk !" - Luke Skywalker

Dans les épisodes suivants, y'a toujours un tâcle au fait que le faucon soit un vieux coucou.

Oui, il s'agit d'humour dans ce cas, pas comme la discussion sur le rejet du sabre laser. C'est complètement HS là pour le coup. Et j'avoue, que je n'avais pas compris cette affirmation de cette manière par conséquent, puisque hors propos.
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1795
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Alo » Dim 06 Mai 2018 - 13:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Kessel a écrit:
Guiis Becom a écrit:
Episode IV :
"What a piece of junk !" - Luke Skywalker

Dans les épisodes suivants, y'a toujours un tâcle au fait que le faucon soit un vieux coucou.

Oui, il s'agit d'humour dans ce cas, pas comme la discussion sur le rejet du sabre laser. C'est complètement HS là pour le coup. Et j'avoue, que je n'avais pas compris cette affirmation de cette manière par conséquent, puisque hors propos.


Humour, je ne pense pas. C’est tourné pour nous comme de l’humour mais c’est une critique des personnages envers quelque chose sacralisé par les fans, comme le sabre laser.
"I feel I'm very sane about how crazy I am." - Carrie Fisher

Modérateur & Staffeur TV. Neosagaïste.
Alo
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3979
Enregistré le: 04 Mar 2013
Localisation: Terre.
 

Messagepar Kessel » Dim 06 Mai 2018 - 13:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Je ne suis absolument pas d'accord.
C'est justement ce coté vieux coucou qu'aime bien les fans, et l'humour fonctionne a merveille.
Alors que le lancé de Sabre de Luke dans TLJ divise sérieusement.
Kessel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1795
Enregistré le: 17 Juin 2014
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 06 Mai 2018 - 14:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Ça y'est j'ai terminé le Blu-Ray des bonus, et c'était vachement bien !

Johnson a bien réfléchi son film et ça se voit (autant sur internet y'a 2-3 explications qu'il a donné sur son film que je trouvais un peu nazes, autant là tout me semble cohérent avec le film que j'ai vu), et on a vraiment plein d'images de la production du film, ce qui est toujours fascinant. Ça permet en prime de se rendre compte à nouveau à quel point le travail d'ILM sur le film est formidable. Les techniques utilisées pour les effets spéciaux deviennent de plus en plus difficiles à détecter au fil des films (ce qui est en CGI ou non). En voyant les making of, on se rend compte de tout ce qui est faux, et c'est vraiment exceptionnel comme travail, ce qui a été accompli.

J'ai commencé les commentaires audio du film, pour l'instant je ne suis pas déçu mais je n'en suis qu'au début. Mon verdict c'est que Johnson a vraiment fait le film qu'il voulait et qu'hélas une partie des fans n'a pas été fichu de le comprendre. Il insiste vachement sur le fait que l'isolation de Luke sur Ach'To n'a rien de lâche dans les making of par exemple, et c'est en allant sur internet après avoir vu le film en salles que j'ai vu que certains trouvaient ce personnage là lâche, alors qu'il n'était pas caractérisé comme tel (et que celui qui l'a écrit ne le voit pas sous cet œil là non plus !).
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3098
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Adanedhel » Dim 06 Mai 2018 - 17:30   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Guiis Becom a écrit:Mon verdict c'est que Johnson a vraiment fait le film qu'il voulait[...]

Et c'est ça le plus important. Sinon le risque est de se retrouver avec des films complètement formatés et aseptisés, pensés uniquement pour plaire au plus grand nombre sans aucune vision ni aucune patte derrière....
Adanedhel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 983
Enregistré le: 04 Juin 2015
Localisation: Lorraine
 

Messagepar HanSolo » Sam 19 Mai 2018 - 21:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Lu dans le dernier numero LAL:
Les pistes VO Dolby Atmos de TLJ sont exclusives à l’UHD, absentes du Blu-ray 2D et 3D (qui doivent se contenter de la mise à plat en 7.1) Alors qu'il n'y a pas d'explication technique a cette disparité selon les formats: ils peuvent tous trois accueillir pareillement en son du Dolby Atmos comme du DTS:X ou de l’Auro-3D. Le choix d’en mettre ou non dépend uniquement des éditeurs.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7995
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Uttini » Mar 22 Mai 2018 - 10:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Youggo a écrit:Moi j'adore Lynch par exemple, et pourtant je me garderais bien d'affirmer que j'ai tout compris à ses films. Il me semble qu'on peut tout à fait vibrer, s'enthousiasmer, s'émerveiller, s'émouvoir devant un film, tout en n'y comprenant rien.

-> Eraserhead. le film me fait toujours autant d'effet (vibrer, s'enthousiasmer, s'émouvoir et tout ça) et je n'y pige toujours rien.
Ha ha ! J'aime !
Marrant, j'ai préféré le film sur ma télé qu'au cinéma. C'est souvent le cas, d'ailleurs, je ne sais pas trop pourquoi. Et finalement, après l'avoir revu chez moi en blu-ray, bah j'aime toujours autant. J'ai même noté des détails qui ne m'avaient pas frappés en voyant le film. Et l'expression "Guerre Noire" dont on peut dire qu'elle est canon, maintenant. :lol:
“Décidément les temps comme les oeufs sont durs, et la bêtise n'a pas de limites” — Kenshiro
“On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort !” — Raymond d'Alost
Uttini
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17961
Enregistré le: 25 Sep 2006
Localisation: Nancy
 

Messagepar HanSolo » Mar 22 Mai 2018 - 11:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : Blu-ray, DVD, numérique

Uttini a écrit:-> Eraserhead. le film me fait toujours autant d'effet (vibrer, s'enthousiasmer, s'émouvoir et tout ça) et je n'y pige toujours rien.
Ha ha ! J'aime !


Pareil.
Superbe film, ou plutot expérience je dirais :wink:
Ce film est un monument de non-sens; et Lynch réussit le tour de force dans le bonus du film (qui dure une bonne heure) de ne donner aucune piste de compréhension du film (ce qui montre bien que l'interet est ailleurs :))
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7995
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Précédente

Retourner vers Épisodes VII & VIII (Le Réveil de la Force, Les Derniers Jedi)


  •    Informations