Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : avis de la presse et des personnalités

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar baron_tagge » Dim 10 Déc 2017 - 15:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Arwen a écrit:Du coup ce qui pourrait les surprendre risque de ne pas être une surprise pour nous :sournois:


T'inquiète...Tu seras surprise...tu seras surprise...

Image

:)
Modifié en dernier par baron_tagge le Dim 10 Déc 2017 - 15:45, modifié 1 fois.
"By your own hands you may prevent your own defeat, but the opportunity to defeat your rival is provided by the rival himself."
―Golm Fervse'dra (le général De Gaulle Bothan)
baron_tagge
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1385
Enregistré le: 25 Juil 2006
 

Messagepar Moff Seerdon » Dim 10 Déc 2017 - 15:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Après je veux pas déclencher une bataille dans la guerre entre les pro et anti Disney. Ce n'est que Star Wars et même si on aime moins un épisode qu'un autre, on ne peut pas dire qu'il existe un mauvais film Star Wars. Chacun aura son préféré mais au final, c'est la saga entière que l'on aime :love: :love:
Greetings, commander Skywalker. So you're the young man who destroyed the Death Star ?
Moff Seerdon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 278
Enregistré le: 03 Mar 2016
Localisation: Strasbourg
 

Messagepar Arwen » Dim 10 Déc 2017 - 15:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

baron_tagge -> ton Yoda ne serait pas de la même famille que Kaa le serpent (livre de la jungle)... il fait peur :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar napo17 » Dim 10 Déc 2017 - 15:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

attention tout sa ses du marketing pour faire vendre certain dise que il arrive dans le top 3 voir que ces le meilleur star wars :perplexe: voila je me souviens quand le 7 est sortie toute la glorification du film certain disais que c'étais l'un des meilleur star wars bla bla bla et au final 6 mois plus tard la moitié des perssone on étais décu dont moi qui est pour moi celui que j'ai le moins aimé d'autant que je vois de réaction qui dit que c'est un peu lent au milieux et qu'il est mieux que le 7 mais moin bien que roge one :( bon on verra mais controlons notre hype d'ailleur je suis éttoné que des perssone est pu le voir avant tout le monde normalement sa sort presque simultanément le mercredi 13 :? :evil: en tout cas moi normalement je le vois samedi avec un pote mais c'est tellement loin et j'ai tellement peur de me faire spoil durant ses jour d'attente entre mercredi et samedi que si je peut j'irais le vois le jour j donc mercredi d l'aprem

ps : conseil que je vous donne le jour j ou si vous le voyez des jour aprés couper vous des réseaux sociaux , d'internet ( site et vidéo star wars et du trajet et a l'attende du ciné écouter de la musique par écouteur pour pas vous faire spoil notament par ceux qui sortirons des salle et qu'il l'auront vue avant vous il pourais en parler c'est ce que je ferais jze garderais mes écouteur jusqu'a que le film commence :D
napo17
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Jan 2017
 

Messagepar Papa Emeritus » Dim 10 Déc 2017 - 15:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Arwen a écrit:baron_tagge -> ton Yoda ne serait pas de la même famille que Kaa le serpent (livre de la jungle)... il fait peur :transpire:

Doucement là quand même..le spoiler sous-jacent je m'en serai passé... :perplexe:
I can feel the thunder that’s breaking in your heart, I can see through the scars inside you
Papa Emeritus
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 463
Enregistré le: 27 Juil 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 10 Déc 2017 - 15:55   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

vos661 a écrit:WinduC'estLeMeilleur se foutait tout à l'heure de ma gueule en parlant de Disney = Satan, mais là j'aurais bien envie de t'exorciser pour que tu ais de meilleurs goûts en matière de films de super-héros :paf: .
Non sérieusement BvS est très bon, bien au dessus de la grande majorité des films Marvel à mon sens :non: . Le désamour des critiques et du public pour ce genre de film est vraiment regrettable...


Les films Marvel ne me font ni chaud ni froid, pas même les gardiens, et ils commencent même a m’énerver (Seuls Deadpool et Venom m'interessent - et le dernier Thor était Sympa) et je suis plutôt team détective comics. Snyder a fait de gros efforts dans BvS mais ça reste du Snyder donc de la m**** pour moi car ce réalisateur est l'un des pires a hollywood.
La Warner a eu ce qu'elle mérite; quand on confie la production ou la rea a des Zack Snyder voila ce qu'on obtient. Donc je pense que les gens sont dans le vrai; ces films sont plutôt mauvais, là ou les Marvel sont pour la majorité des films corrects.

Image
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 10 Déc 2017 - 15:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Pour ma part j'attendrais 2 visionnages avant de me faire un avis arrété. Dans le cas d'un Star Wars j'ai du mal à dissocier la hype/nostalgie/réactionfanboy de la qualité du film lorsque je le découvre. Surtout que dans la cas de TLJ je me suis protégé des spoils (la ou je connaissais la trame générale de TFA en avance).

Je dis ca par rapport au cas Rogue One, qui m'avait forte impression en sortie de salle, mais que j'ai revu 2 fois depuis et que je trouve au final assez bancal (surtout dans sa première partie). Pour les autres films que je vois j'arrive a garder du recul en première scéance, mais pour Star Wars c'est mort ^^

Apres sur cete pseudo polémique de Disney qui paierait les critiques pour encenser ces films, je trouve que c'est du grand nimporte quoi. Qu'ils sélectionnent sur le volet les invités à leurs avant premières pour générer du buzz et hyper le film, ok, c'est une pratique courante chez les studios.

Que la critique pro soit achetée derrière çà me parait très douteux. Ne serait ce que d'un point de vue logistique, ca voudrait dire que Disney devrait arroser un sacré paquet de monde pour que ca tienne la route ( sans compter qu'il ya certains journalistes ciné qui ne participent pas aux événements pré sortie et font leur reviews une fois le film en salle, donc la menace de les court circuiter c'est plus du vent qu'autre chose). Si les films du MCu gagnent de meilleurs critiques que la concurrence, c'est surement parce qu'ils sont simplement de meilleurs films (même si sans forme de prise de risque et d'innovation). Si on prend le cas DC, Man of Steel BvS et suicide squad sont quand même très largement à la ramasse et sont polarisant à 200% , ce qui n'est pas vraiment le cas des productions de Marvel (et je dis pas ca parce que je suis fan du MCU, je ne vais en voir que quelques uns qui m'interessent au ciné). Et vu les retours que j'ai eu des gens qui sont allés voirs Justice League, plus la génèse du film, je me dis que les critiques ont pas l'air biaisées la dessus non plus.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar _quentin_ » Dim 10 Déc 2017 - 15:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Lola Fett a écrit: Snyder a fait de gros efforts dans BvS mais ça reste du Snyder donc de la m**** pour moi car ce réalisateur est l'un des pires a hollywood.
La Warner a eu ce qu'elle mérite; quand on confie la production ou la rea a des Zack Snyder voila ce qu'on obtient. Donc je pense que les gens sont dans le vrai; ces films sont plutôt mauvais, là ou les Marvel sont pour la majorité des films corrects.


Donc comme c'est de la m**** pour toi les gens ont forcément raison de ne pas aimer.
Bravo, belle ouverture d'esprit.
- Je sais perler !
- Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent.
_quentin_
Jedi SWU
 
Messages: 4751
Enregistré le: 09 Jan 2016
Localisation: Fort-Terreur
 

Messagepar Howii » Dim 10 Déc 2017 - 15:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Qu'est-ce qu'il faut pas lire sur Snyder ! :pfff:

Ah et pour certains qui prennent tout au pied de la lettre, dire "Disney a acheté la presse ciné" ça ne veut pas dire textuellement que des mecs de chez Disney ont filé des chèques aux journalistes.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Déc 2017 - 16:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Comme mentionné dans un autre post, ce qui me fait le plus plaisir c'est la perception du rôle et du jeu de Mark Hamill, je n'ai vu que des critiques très très positives, ce qui est agréable a lire (heureux en + pour Hamill!)

On peut se dire que les réactions a chaud peuvent être exagerement enthousiaste (on a tous connu ça) mais dire que le jeu d'un acteur est excellent - de maniere unanime - ça ne peut pas venir de nulle part :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 10 Déc 2017 - 16:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Mais ca veut dire quoi du coup ? Que les rédacs traitent différemment les films en fonction du studio ? Par peur de représailles X ou Y de la part de Disney ? Pour honorer des accords financiers opaques ?

Warner et Sony sont capable de déployer peu ou prou les mêmes genres d'effort en terme de marketing/moyens de pression, donc pourquoi ça ne marcherait que dans un sens ?

Sur Snyder faut pas tomber dans l'éxcès, ce mec est Très doué pour travailler l’esthétique et la mise en scène de ses films. Batman V Superman, à part l'acte final en mode bouillie de CGI, ca quand même de la gueule. Idem pour Sucker Punch. Après pour raconter une histoire cohérente et rendre ses personnages intéressants, là c'est une tout autre paire de manche. Je dis pas ca pas gratuitement, j'aime beaucoup L'armée des Morts et Watchmen, mais le reste de sa filmo je trouve çà vide d'interet au delà du coté visuel et iconographique.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 10 Déc 2017 - 16:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

_quentin_ a écrit:
Lola Fett a écrit: Snyder a fait de gros efforts dans BvS mais ça reste du Snyder donc de la m**** pour moi car ce réalisateur est l'un des pires a hollywood.
La Warner a eu ce qu'elle mérite; quand on confie la production ou la rea a des Zack Snyder voila ce qu'on obtient. Donc je pense que les gens sont dans le vrai; ces films sont plutôt mauvais, là ou les Marvel sont pour la majorité des films corrects.


Donc comme c'est de la m**** pour toi les gens ont forcément raison de ne pas aimer.
Bravo, belle ouverture d'esprit.


N'importe quoi. Et ce n'est pas ce que je dis.
Les guardiens de la galaxie a eté plebicité. Tout le monde l'a trouvé genial. Moi je me sui emmerdé devant :lol:
Ouais votre zack snyder est naze. Rarement vu autant de stupides dialogues et d’incohérences dans le scénario que dans ses films DC. Meme si tu débranches ton cerveau pour ce genre de films tu ne peux pas t’empêcher de voir de la stupidité partout. enfin j’espère pour toi. Il est juste bon pour filmer les scènes d'action... et encore ses scènes d'action ne sont pas spécialement extraordinaires.
A l’écriture c'est une catastrophe.
I a un coté Uwe Boll ce bourrin.
Bon j’exagère mais ses films ont trop de défauts amha.
C'est pourquoi je ne suis pas surpris que ses films se cassent la gueule. Je suis surpris qu'ils aient des défenseurs.

Fin du HS pour moi. On ne va pas polluer un sujet SW pour snyder.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ltf » Dim 10 Déc 2017 - 16:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Arwen a écrit:Le "bashing" vient toujours de la même partie des fans qui veulent que leur propre avis soit le général alors que non c'est pas çà :roll:


Les fans de la saga sont aussi des fins connaisseurs. Je parle de eux qui connaissent l'univers et la saga dans les moindres détails. Quand la hype du moment sera passée c'est eux qui continueront à en discuter, à décortiquer le film etc. Même au sein de la communauté de fans les avis divisent, il est bien plus significatif que ces journalistes privilégiés et leurs réactions.

Les réactions valent ce qu'elles valent. Mais moi je dis attendons de voir le film pour juger ce qu'il vaut réellement.
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Dim 10 Déc 2017 - 16:24   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Bon au pire on arrête de faire un hors-sujet et on passe à autre chose ? :o
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Déc 2017 - 16:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ltf a écrit:
Arwen a écrit:Le "bashing" vient toujours de la même partie des fans qui veulent que leur propre avis soit le général alors que non c'est pas çà :roll:


Les fans de la saga sont aussi des fins connaisseurs. Je parle de eux qui connaissent l'univers et la saga dans les moindres détails. Quand la hype du moment sera passée c'est eux qui continueront à en discuter, à décortiquer le film etc. Même au sein de la communauté de fans les avis divisent, il est bien plus significatif que ces journalistes privilégiés et leurs réactions.

Les réactions valent ce qu'elles valent. Mais moi je dis attendons de voir le film pour juger ce qu'il vaut réellement.


Mais ce que les gens ont du mal à capter avec les critiques ciné à propos de Star Wars, c'est qu'ils sont là pour nous dire "C'est un bon/mauvais film". Un bon/mauvais Star Wars, ça dépendra toujours de la vision des gens et c'est plutôt les fans qui décortiquent ça (car la moitié des fans de Star Wars n'est pas forcément cinéphile). TFA est un bon film et les critiques le voyaient comme ça. Les fans ont eu un avis différent du fait de ses apports à l'univers contestables.

Mais après seul son propre avis compte, quand on voit que Thor Ragnarok est mieux considéré que Justice league par la critique... De toute façon les films de super-héros c'est très simple : les studios Marvel font des films très moyens depuis le début et DC tente des choses cool mais les exploite maladroitement notamment à cause du charcutage par la Warner ou à cause d'autres problèmes (Justice league est imparfait uniquement car Snyder n'était pas là pour terminer le film même si Whedon a vraiment fait en sorte d'assurer). Chacun sa vision du cinéma à ce niveau là, on préfère du simple et efficace mais bien fait ou de la prise de risque mal fichue ? Le mieux reste de la prise de risque bien gérée et vu les critiques l'Episode VIII se trouve dans cette catégorie là. On verra bien.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 10 Déc 2017 - 16:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

The Last Jedi First Impressions: Really enjoyed it! The boldest Star Wars film since The Empire Strikes Back. @rianjohnson took some big risks.
Image
Image
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 10 Déc 2017 - 16:44, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Déc 2017 - 16:35   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

_quentin_ a écrit:Et l'exemple avec AOTC est très parlant je trouve.
Quand on voit des critiques sur le forum qui disaient à l'époque "meilleur SW ou presque" ...
Alors qu'aujourd'hui la plupart des fans s'accordent à le classer parmi les moins bons quand on lit les classements.
L'effet "sortie de salle" y est pour beaucoup.


Je me souviens avoir été ébloui en sortant de AOTC, un sourire jusqu'aux oreilles - en me demandant comment Lucas avait pu faire un aussi beau film (la romance mièvre ne m'avait pas géné a l'époque ...)
Après j’étais également enchanté en sortant de TPM & ROTS :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Déc 2017 - 16:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

HanSolo a écrit:Je me souviens avoir été ébloui en sortant de AOTC, un sourire jusqu'aux oreilles - en me demandant comment Lucas avait pu faire un aussi beau film (la romance mièvre ne m'avait pas géné a l'époque ...)
Après j’étais également enchanté en sortant de TPM & ROTS :)


En soi c'est logique car AOTC tente énormément de choses à l'échelle de la saga et même au niveau effets spéciaux. Des années plus tard, pas mal de blockbusters sont sortis du lot tout en proposant quelque chose de visuellement travaillé et une intrigue plus ou moins complexe aussi, le tout mieux géré, ce qui fait que les gens l'apprécient beaucoup moins, du moins c'est mon point de vue. Je trouve que niveau mise en scène c'est le plus faible de la saga même s'il a ses bons moments, mais je ne peux pas dire que le film n'a rien tenté de neuf.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Howii » Dim 10 Déc 2017 - 16:49   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Coupdebambou a écrit:Mais ca veut dire quoi du coup ? Que les rédacs traitent différemment les films en fonction du studio ? Par peur de représailles X ou Y de la part de Disney ? Pour honorer des accords financiers opaques ?


Ça fonctionne à peu près pareil que pour le jeu vidéo : Si tu veux que ton papier se vende ou que les gens consultent les articles de ton site (et être le premier référencement Google sur un sujet) il te faut des exclus. Pour avoir des exclus, il faut être invités aux événements organisés par les producteurs/éditeurs et être en bon terme avec eux pour gratter des infos.

Donc si tu veux de l'info, il faut lécher des culs.

Il y a aussi le problème des revenus publicitaires pour les sites gratos. Dans le JV, si tu tailles Activision et qu'en représailles ils décident de ne plus mettre de pubs sur ton site, tu te retrouves vite dans la merde financièrement.

C'est résumé un peu vite fait mais c'est globalement comme ça que ça fonctionne.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 10 Déc 2017 - 17:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

moi ce que je retiens c'est la critique qui dit "ce film va encore plus diviser les fans que les autres …"
combiné au fait que tout le monde est surpris par quelque chose dans le film…

mmmh... :roll: :o
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 10 Déc 2017 - 17:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

bah oui et non. Si on parle de presse spécialisé JV, on est daccord que la plupart des gros sites spécialisés sont sclérosés par ce que tu explique. Notons quand même qu'il existe encore des organes de presse qui évitent ce genre d'écueil (en france des mags comme Canard PC en sont je pense un bon exemple). Mais le cas du JV c'est quand même assez spécifique, y a en effet des conflits d'intéréts veners entre les 2 univers (notaament parce que les gros sites de Jv ne font que de la pub de jv ou matos informatique)

Mais la critique ciné je suis pas certain que ce soit aussi généralisé. Déja parce qu'en matière de presse spécialisés, la plupart ne dépendant pas exclusivement d'une régie publicitaire provenant des groupes dèrrière les studios. C'est encore plus vrai pour la presse généraliste qui font souvent de la review ciné en partie dans leur lignes éditoriales. Après ya les exemples de trucs genre Empire qui fonctionnent à plein sur ce modèle, mais c'est aussi au lecteur de prendre du recul sur la question.

Et je pense que si c'était effectivement aussi prépondérant, on aurait le même genre de phénomènes par rapport aux films des autres gros studios (universal warner et toute la clique). Il me semble quand même qu'on est loin d'une situation ou la critique ciné fait du consensuel sur l'ensemble de la production ciné. Surtout que dans l'absolu faire de la critique =/= de faire un "bête" test comme dans le jeux vidéo.

Et puis sur le ciné ya plein de critiques qui font de la critique une fois le film en salle, justement pour éviter d’être dépendants auprès des studios.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Howii » Dim 10 Déc 2017 - 17:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je suis d'accord pour CanardPC, j'y suis abonné depuis maintes années :D

Pour la critique ciné, peut-être que j'y porte un regard trop sévère, je ne sais pas.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ZQFMGB » Dim 10 Déc 2017 - 17:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Darth Erytram a écrit:moi ce que je retiens c'est la critique qui dit "ce film va encore plus diviser les fans que les autres …"
combiné au fait que tout le monde est surpris par quelque chose dans le film…

mmmh... :roll: :o

Commandant Cody, dites à vos troupes de se préparer. Il se pourrait que vous ayez bientôt à exécuter l'Ordre 37... :diable:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar lukaslunt » Dim 10 Déc 2017 - 17:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Darth Erytram a écrit:moi ce que je retiens c'est la critique qui dit "ce film va encore plus diviser les fans que les autres …"
combiné au fait que tout le monde est surpris par quelque chose dans le film…

mmmh... :roll: :o


On voulais du neuf, ça semble être le cas. Reste à voir comment et quoi, mais faut que ça vienne vite
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Dim 10 Déc 2017 - 17:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

le truc c'est qu'il ya des contre exemples à cette soi disant hégémonie de Disney sur la critique.

Un film comme Jhon Carter qui était un des gros tentpoles de Disney (en plus tentative de démarrer une nouvelle franchise phare) s'est fait démonter à sa sortie, pareil pour Tomorrowland ou Pirates des Caraibes 4 et 5.

Ca me semblerait etre typiquement le type du film ou Disney ferait des pieds et des mains pour tenter de maîtriser le retour presse (si on accorde du crédit à al théorie de la pieuvre Disney qui met ses tentacules partout :D )
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Ltf » Dim 10 Déc 2017 - 17:31   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

https://twitter.com/TheInSneider/status ... 4410284032

Un avis "mitigé" qui reconnaît des qualités et des défauts au films. Il reproche un peu la même "lenteur" que pour Rogue One (ça ne décolle qu'au 3e acte)mais ça ne m'avait pas dérangé perso
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 10 Déc 2017 - 17:33   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Darth Erytram a écrit:moi ce que je retiens c'est la critique qui dit "ce film va encore plus diviser les fans que les autres …"


Ou ça?
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Déc 2017 - 17:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Coupdebambou a écrit:le truc c'est qu'il ya des contre exemples à cette soi disant hégémonie de Disney sur la critique.

Un film comme Jhon Carter qui était un des gros tentpoles de Disney (en plus tentative de démarrer une nouvelle franchise phare) s'est fait démonter à sa sortie, pareil pour Tomorrowland ou Pirates des Caraibes 4 et 5.


Pour John Carter et POTC 4 et 5, c'est simplement parce que ces films étaient trop médiocres pour pouvoir soutenir que c’étaient des chefs d'oeuvre ...
Mais Howii a bien résumé - a grands traits - la "pression" indirecte sur les gros organes de presse qui vivent en grande partie de leurs principaux sponsors & esperent etre invités aux avant premieres et présentations exclusives: ils ne s'amuseront pas a démolir un tentpole sauf si c'est très très mauvais!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 10 Déc 2017 - 17:47   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Also AVOID SPOILERS. Most of the best moments are not in any trailers. https://twitter.com/joshuahorowitz/stat ... 1686338561


-- Edit (Dim 10 Déc 2017 - 16:50) :

Mais je n'ai vu personne parler de la musique :transpire:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Déc 2017 - 18:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Lola Fett a écrit:Mais je n'ai vu personne parler de la musique :transpire:


Idem pour la 3D (comme pour Rogue One & TFA, personne n'en parle dans les premieres critiques ...)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 10 Déc 2017 - 18:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Anthony Breznican
BEWARE of spoilers. #TheLastJedi sneaks up on you in ways you will not expect. I've never seen apparent plot holes wielded as surprise attacks.

Don't worry. Despite a few surface similarities, #TheLastJedi has a radically different structure from The Empire Strikes Back - and every other Star Wars movie.


https://twitter.com/Breznican
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 10 Déc 2017 - 18:13, modifié 1 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Darth Erytram » Dim 10 Déc 2017 - 18:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Lola Fett a écrit:
Darth Erytram a écrit:moi ce que je retiens c'est la critique qui dit "ce film va encore plus diviser les fans que les autres …"


Ou ça?


ici= Dave Gonzales (Geek.com) : "Les Derniers Jedi va provoquer beaucoup plus de débats parmi les fans que Le Réveil de la Force. Il est bon ! Mais il contient un peu plus de gras que ce à a quoi on est habitué dans les films Star Wars hors-prélogie."

…oui…j'ai un peu remixé la phrase…j'avais taper ça de mémoire après avoir tout lu... :transpire:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Ltf » Dim 10 Déc 2017 - 18:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Les premières réactions sur TFA étaient de la même veine

https://www.starwars-universe.com/actu- ... tifs-.html
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar darth luch » Dim 10 Déc 2017 - 18:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ltf a écrit:Les premières réactions sur TFA étaient de la même veine

https://www.starwars-universe.com/actu- ... tifs-.html

Je suis pas trop d'accord, elles étaient toutes plutot positives certes mais pas au niveaux par rapport a celle d'aujourd'hui
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Kaenrohv » Dim 10 Déc 2017 - 18:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Le grand méchant Disney a encore acheter les critiques oh non. Sérieusement on peut attendre la sortie du film avant de le basher? Non? Tant pis. Je reste confiant pour ce film, et je me dis que même si la presse peut subir la pression de Disney, ils n'auraient pas besoin de l'encenser à ce point. J'ai adoré TFA, et j'espère adorer TLJ. Mais avant de soumettre ma vérité universelle aux autres :roll: , je vais attendre mercredi d'avoir vu ce film. A mercredi les copains :hello:
Telle est la voie.
Kaenrohv
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 254
Enregistré le: 22 Oct 2015
Localisation: Tython
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Déc 2017 - 18:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Les premieres réactions sont toujours un peu excessives (dans un sens ou l'autre).
En 1999, Spielberg expliquait a qui voulait bien l'entendre qu'il avait halluciné devant la qualité de TPM ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Calimero » Dim 10 Déc 2017 - 18:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Que ce soit parce que Disney a fait pleuvoir la monney sur les critiques ( mais faudrait stop la parano quant même ), que le monde de la critique n'a pas d'indépendance à cause du fonctionnement économique de leur publication, ou parce que les critiques découlant de ce genre d'événement sont faite sous le coup de l'émotion, au final on s'en fou non ?
On est tous d'accord pour dire que la quasi unanimité de ces critiques n'ont pas grand intérêt. Qu'importe de savoir pourquoi. On sait juste que ce genre de critiques c'est du déjà-vu et que cela s'est avéré être du bull shit. Ça nous suffit non ?
TFA devait être le meilleur SW et s'est avéré décevant.


Comme certains ici, ce retour hyper positif ne lève pas le moins du monde mes inquiétudes ( pas plus qu'il n'en crée ), et je ne m’intéresse même pas au jugement qualitatif faite sur le film dans ces critiques, par contre je m’intéresserais bien à certains détails du jugement qui reviennent souvent : la prestation de Hamill qui serait très réussi, et le fait que le film serait surprenant.

Pour Hamill je suis pas du tout surpris, mais néanmoins heureux pour notre bon vieux Mark Hamill !
Pour le côté surprenant du film, je dis alléluia si c'est vrai ! Ça voudra dire qu'ils apprennent de leurs erreurs sur TFA ! Alors ça ne veut pas dire que le film sera bien ( il peut surprendre dans le mauvais sens ) mais au moins ce sera pas le zéro originalité de TFA !
Modifié en dernier par Calimero le Dim 10 Déc 2017 - 19:01, modifié 2 fois.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar ashlack » Dim 10 Déc 2017 - 18:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

De toute façon, même sans être directement payé, quand t'es invité à une avant-première comme ça, c'est la politesse de pas dire que c'est de la merde. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34669
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Déc 2017 - 19:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Calimero a écrit:Pour Hamill je suis pas du tout surpris, mais néanmoins heureux pour notre bon vieux Mark Hamill !


Idem, Hamill s'est si souvent vu basher sur son jeu d'acteur, ça fait plaisir que son jeu soit apprécié cette fois ci :)
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Howii » Dim 10 Déc 2017 - 19:00   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Kaenrohv a écrit:Le grand méchant Disney a encore acheter les critiques oh non. Sérieusement on peut attendre la sortie du film avant de le basher? Non? Tant pis. Je reste confiant pour ce film, et je me dis que même si la presse peut subir la pression de Disney, ils n'auraient pas besoin de l'encenser à ce point. J'ai adoré TFA, et j'espère adorer TLJ. Mais avant de soumettre ma vérité universelle aux autres :roll: , je vais attendre mercredi d'avoir vu ce film. A mercredi les copains :hello:


C'est pas parce qu'on émet des doutes sur les critiques qu'on bashe le film tu sais. Perso je l'attends avec impatience et je suis très confiant.
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar ZQFMGB » Dim 10 Déc 2017 - 19:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

HanSolo a écrit:Les premieres réactions sont toujours un peu excessives (dans un sens ou l'autre).
En 1999, Spielberg expliquait a qui voulait bien l'entendre qu'il avait halluciné devant la qualité de TPM ...

Peut-être parce qu'il pense que TPM est bon ?

Par contre, le coup du grand méchant Disney qui achète les critiques, je trouve ça un peu exagéré. :whistle:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Guiis Becom » Dim 10 Déc 2017 - 19:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je trouve ça assez difficile de comparer avec la prélogie car à défaut d'être d'excellents films la prélogie révolutionnait les effets spéciaux à son époque... Là on parle d'autres qualités filmiques visiblement pour les avis sur l'Episode VIII, comme le scénario, l'histoire.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 10 Déc 2017 - 19:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Avec TLJ on a beaucoup plus de termes comme "surprenant", "prise de risque", "différent" "audacieux"* que TFA. Ces premiers retours sont plus proches de ceux de RO.
*mais ca ne veut pas dire que ça va plaire a la majorité**.

Sinon quand je vous lis (concernant AOTC par exemple), je me dis que peu de franchises sont capables de provoquer tant de premières réactions positives, exagérées ou non, que SW. Disney n'a pas besoin de payer qui que ce soit. L’énorme attente, la passion, la hype et la qualités très correcte des films SW (quel SW est vraiment mauvais?) et le grand spectacle qu'ils offrent suffisent pour provoquer ces très bons retours.
Modifié en dernier par Jinn Darin le Dim 10 Déc 2017 - 19:23, modifié 3 fois.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar HanSolo » Dim 10 Déc 2017 - 19:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

ZQFMGB a écrit:Par contre, le coup du grand méchant Disney qui achète les critiques, je trouve ça un peu exagéré. :whistle:


Si tu lis les posts autrement qu'en diagonale, tu verras que le discours est beaucoup moins caricatural ...
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Dim 10 Déc 2017 - 19:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Plus simplement je dirais que Disney a un tel capital de sympathie auprès du public et des critiques que du coup elles sont prête à pardonner à leurs films des choses qu'elles ne pardonneraient pas ailleurs et ça se ressent beaucoup dans les premières impressions et les critiques de leurs productions. Le soucis en soi n'étant pas le fait qu'elles aiment le film, mais les excès dans les opinions (pour prendre l'exemple Marvel, on a eu trois film Marvel cette année, et à CHAQUE FOIS on a eu droit au discours "C'est le film Marvel le plus fun, le plus divertissant, le meilleur !". A ce stade ce sont les critiques qui deviennent caricaturales. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24267
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar GialAckbar » Dim 10 Déc 2017 - 19:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Mais je ne vois pas dans ce concert dithyrambique la critique de ce bon vieil oncle Georges !? Qu'en pense-t-il donc lui qui avait a-do-ré TFA :ange: :D ???
GialAckbar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 58
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Jinn Darin » Dim 10 Déc 2017 - 20:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Conner Schwerdtfeger‏
I would say that #TheLastJedi’s biggest accomplishment is the way that it completely and totally dissects and pulls apart long held beliefs that we have never really questioned about the #StarWars universe

To be clear: #StarWars #TheLastJedi has some story and character issues. It’s a little overcrowded and wastes some of the characters but those are really minor quibbles in the grand scheme of how much I liked it

So #StarWars #TheLastJedi is absolutely beautifully shot, hilarious, and full of standout hero moments for everyone. Still processing but it’s (at an absolute minimum) Top 3 Of The Saga

I just saw #StarWars #TheLastJedi and holy hell is it a masterpiece in a lot of insane ways. I think the standout factor is @rianjohnson’s A+ direction. There has never been a Star Wars Movie like this.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Ltf » Dim 10 Déc 2017 - 20:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

GialAckbar a écrit:Mais je ne vois pas dans ce concert dithyrambique la critique de ce bon vieil oncle Georges !? Qu'en pense-t-il donc lui qui avait a-do-ré TFA :ange: :D ???


Ah oui tiens, il était à l'avant première hier ? Je me demande qui se fera son porte parole cette année pour nous dire qu'il a aimé le film. :whistle:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Dim 10 Déc 2017 - 20:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

HanSolo a écrit:
ZQFMGB a écrit:Par contre, le coup du grand méchant Disney qui achète les critiques, je trouve ça un peu exagéré. :whistle:


Si tu lis les posts autrement qu'en diagonale, tu verras que le discours est beaucoup moins caricatural ...

Bon, j'ai relu vos posts, et OK, j'ai un peu exagéré. Mais je pense pas que Disney ait acheté de critiques, ce serait trop...

N'est-ce pas ? :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar vos661 » Dim 10 Déc 2017 - 20:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

https://twitter.com/FutureBoy/status/939921569802993664

"Fandom will be divided over several choices. Some hardcore fans will hate it."


Je le sens de plus en plus mal ce film...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations