Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : avis de la presse et des personnalités

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Luckas62 » Jeu 21 Déc 2017 - 12:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je crois que le propos du film a été mal interprété. Tout le monde peut ressentir la force. Pour l'utiliser c'est autre chose, ca reste une sorte de don.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Avangion » Jeu 21 Déc 2017 - 12:39   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Johny Boy a écrit:Euh nope

La Force est partout
Pouvoir l'utiliser est un don que relativement peu de personnes possèdent
Jedi/Sith sont des sectes recrutant des personnes capable d'utiliser la Force


Voilà. Sachant qu'il y a d'autres sectes. Et qu'il y a des individus random qui se baladent et qui doivent l'utiliser à des degrés variables.

Personnellement en tant que vieux rôliste à SW, j'ai toujours connu des histoires avec des forceux de différents types dans la nature.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bastos » Jeu 21 Déc 2017 - 12:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Pas dans les films..
Oui tu peux me sortir les sœurs de la nuits par exemple.. mais franchement c'est pas se qui marque l'histoire de star wars
Y a tellement d’éléments que chacun fait son canon.

Personnellement, les films seulement.. Le reste un bonus au maximum
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Avangion » Jeu 21 Déc 2017 - 12:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Bastos a écrit:Pas dans les films..
Oui tu peux me sortir les sœurs de la nuits par exemple.. mais franchement c'est pas se qui marque l'histoire de star wars
Y a tellement d’éléments que chacun fait son canon.

Personnellement, les films seulement.. Le reste un bonus au maximum


Il y avait aussi la triade dans l'arc de Mortis de TCW. Maintenant on a le Bendu dans Star Wars. Rebels.

Dans la trilogie originelle on avait juste les Jedi.

Dans la prélogie on a introduit les Sith (que GL avait imaginé avant mais qu'on ne pouvait devenir qu'alors).

Au fur et à mesure des productions SW, on enrichit, on rajoute. Où est le problème ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Bastos » Jeu 21 Déc 2017 - 13:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je sais pas je trouve ça mal fait.
Après c'est mon avis, on peut adhérer ou pas..

Le nouveau pouvoir de force de Luke par exemple, je trouve ça pas terrible..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Déc 2017 - 13:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Vous êtes un peu parti en HS les gars. :wink:


J'ai regardé pour la première fois les notes spectateurs sur Allociné et rottentomatoes, et je les ai comparées avec celles de Justice League. Histoire de voir par moi-même.
J'ai rigolé.
:x :x :x :lol: :lol: :x :paf:
Je n'ai pas détesté JL, mais le film est raté vu le potentiel de départ. Allez disons qu'il est très moyen.
Qu'il obtienne une note nettement meilleure que TLJ j'avoue que ça me laisse sur le ---.
Troll ? Sur-réaction de certains ? SW victime de sa popularité ? Fumage de moquette collectif ? J'en sais rien, mais pour moi ça n'a strictement aucun sens ni logique en étant objectif.
Conclusion : ne pas faire attention aux notes spectateurs sur ces sites, quel que soit le film, c'est vraiment n'importe quoi.
Bon comme dans ces temps sombres il faut le préciser : je respecte les avis de tout le monde, je parle juste de ces sites d'avis spectateurs qui ne me semble pas crédible (qui peut dire objectivement et sincèrement que JL est meilleur que TLJ, soyons sérieux).
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bastos » Jeu 21 Déc 2017 - 13:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Les gens sont déçus..
Et sévère parce que c'est Star Wars.

C'est grâce à Star Wars si on a des films comme Justice League aujourd'hui.

-- Edit (Jeu 21 Déc 2017 - 14:00) :

Et la presse a mis 3.5 à SW et 2 a JL (sur allociné)
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Déc 2017 - 14:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Bastos a écrit:Les gens sont déçus..
Et sévère parce que c'est Star Wars.

C'est grâce à Star Wars si on a des films comme Justice League aujourd'hui.


Ah mais qu'il y ait des déçus d'accord, il y a toujours des déçus d'un film, mais tu ne vas pas arriver à me faire croire que les gens pensent que JL est meilleur.
TLJ a 3/5 et JL 3.7/5 sur allociné. Quelque chose comme 54% pour TLJ sur RT, et autour des 78% pour JL. Je crois même que Suicide Squad a une meilleur note. C'est la blague du siècle.
Donc les déçus de TLJ n'expliquent pas ça. Ou l'humanité est en péril. :paf: :transpire:


Je n'ai pas compris ce que tu voulais dire avec ta dernière phrase.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bastos » Jeu 21 Déc 2017 - 14:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ah comme on est dans le topic critique presse j'ai regardé les notes presse.

J'ai pas vu JL mais tu juges pas JL comme un star wars pour ma part.
C'est comme dire Jumanjy a une meilleur note que Star wars Donc les notes ne veulent rien dire.. Ca n'a pas de sens..
Simplement dans tous ces blockbuster fastfood, Star Wars reste une pépite, et je pense que tout le monde veut que ça le reste.
Donc quand tu va voir un DC ou Marvel, tu juge pas pareil qu'un Star Wars. Y a 4 films de super héros par an, c'est un divertissement, tu regarde tu es diverti tu mets 4/5 sur allocine, il a fait son job, on lui demande pas plus.
Sta Wars c'est différent..

Pour en revenir a ma dernière phrase, je dirais même que c'est grâce OU à cause de star wars qu'on à des films comme Spiderman Homecoming ou JL, puisque c'est SW qui a développé cette nouvelle façon de faire des films.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar The White Knight » Jeu 21 Déc 2017 - 14:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je comprend tout a fait ton raisonnement qui est bien entendu pertinent. On ne peut comparé un SW avec n'importe quoi.
Toutefois JL aurait dû être un film d'une autre envergure que ça. Il est un simple blockbuster mais pour ma part je pense qu'il aurait dû être plus que ça parce qu'il y a des héros mythiques que sont Batman, Superman.
Se contentait de ce qu'en fait JL et trouver que ça mérite une meilleur note que TLJ ... moi ça me choque.
D'un côté on a un film qui se contente d'être un blockbuster sans profondeur, de l'autre un film qu'on aime ou pas mais qui est une vraie oeuvre originale (selon moi).

Donc oui d'un côté ce n'est pas comparable, mais on devrait pouvoir les comparer pour ce que représente en réalité les personnages de JL.
Je ne sais pas si tu vois où je veux en venir.

Enfin bon la différence de réception spectateur entre TLJ et tous ces films me scie littéralement.
Même si le niveau d'attente n'est pas le même (et c'est dire si le niveau de DC est tombé bas), faut quand même avoir une échelle de valeur.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Bastos » Jeu 21 Déc 2017 - 14:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

A la limite, on pourrai comparer La Saga Star Wars à Harry Potter ou au Seigneur des Anneaux, en terme de qualités, de messages de profondeur.
Et encore..

Personnellement, j'ai même du mal a jugé Star Wars films par films, pour moi c'est un tout cohérent, je suis incapable des faire un classement par exemple.

Sauf justement la postologie, parce que je comprend pas se qu'on me raconte et que je ne vois pas ou ils veulent en venir..
Peu être qu'a la sortie de l'episode 9 tout me seras éclairé et je me dirai "Bravo, très fort !"
Mais pour l'instant quand je fais mes marathon SW la postlo n'a pas d'interet (RO un peu plus).

Et je pense que pas mal de gens fans ou moins fans sont dans mon cas, et ça se ressens dans les fameuse note.
C'est de la frustration en faite..
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 14:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

C'est le problème des générations internet,beaucoup n'ont plus d'échelle de valeur et se croient les rois du monde :neutre:
Suffit voir les news,à la moindre nvlle info (quelqu'elle soit) une tonne de gens insultent et ramène tout à eux en parlant de leur vie
çà donne des leçon à tout le monde artistes/politiques/faits divers,y a rien à y faire c'est comme çà et faut vivre avec :neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 21 Déc 2017 - 15:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

The White Knight a écrit:Conclusion : ne pas faire attention aux notes spectateurs sur ces sites, quel que soit le film, c'est vraiment n'importe quoi.
Bon comme dans ces temps sombres il faut le préciser : je respecte les avis de tout le monde, je parle juste de ces sites d'avis spectateurs qui ne me semble pas crédible (qui peut dire objectivement et sincèrement que JL est meilleur que TLJ, soyons sérieux).

Essayes un peu de lire les critiques qui mettent 0.5 sur allociné, ils ne comparent pas 2 films, ils trouvent juste que le film est très mauvais.
Tu rajoutes à ça la colère parce que Star Wars ce n'est pas n'importe quoi dans l'histoire du cinéma!!!
Kennedy devait soit disant préserver l'univers de Lucas, elle l'a tout simplement détruit avec un réalisateur qui est un imposteur.

J'ai honte pour toutes les critiques presse et autres qui sont satisfaites du résultat. C'est pas possible d'être autant en décalage avec les spectateurs. Roz Weston par exemple est très juste et je le remercie:

Modifié en dernier par Yade M'rak le Jeu 21 Déc 2017 - 15:16, modifié 2 fois.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 21 Déc 2017 - 15:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ce n'est pas parce qu'une partie des critique partage ton avis sur le film que toutes les autres sont en tords
Chacun à ressenti le film à sa façon et le fait qu'une partie des spectateurs soit déçu ne veut pas dire que ceux qui ont aimés sont des ploucs...
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 21 Déc 2017 - 15:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Johny Boy a écrit:Ce n'est pas parce qu'une partie des critique partage ton avis sur le film que toutes les autres sont en tords
Chacun à ressenti le film à sa façon et le fait qu'une partie des spectateurs soit déçu ne veut pas dire que ceux qui ont aimés sont des ploucs...

Je n'ai jamais dit ça, j'ai juste dit que ça m'étonnais ce décalage car généralement c'est l'inverse sur ce genre de film à gros budget.
Je n'ai pas insulté de ploucs ou de quoi que ce soit donc ne vas pas trop loin non plus.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Neow » Jeu 21 Déc 2017 - 15:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Yade M'rak a écrit:Kennedy devait soit disant préserver l'univers de Lucas, elle l'a tout simplement détruit avec un réalisateur qui est un imposteur.

J'ai honte pour toutes les critiques presse et autres qui sont satisfaites du résultat. C'est pas possible d'être autant en décalage avec les spectateurs.

Le problème c'est que ceux qui ont aimé vont te répondre exactement l'inverse. Pour moi, Johnson a fait un très bon boulot en tant que réalisateur d'un Star Wars, et plus le temps passe et plus Kennedy a ma confiance concernant l'avenir de la licence. Quand je vois que Johnson a utilisé beaucoup du travail de George Lucas pour faire son film (notes, brouillons, et surtout TCW, cf Mortis, source : Pablo Hidalgo), je ne comprends pas les reproches qui lui sont fait.

Dans tous les cas, descendre TLJ plus que les DC et encenser tous les Marvel, il y a quelque chose de pas très logique. J'ai l'impression que chacun s'était fait son petit episode VIII dans sa tête, et en prenant tout le monde a contrepied, RJ s'est attiré les foudres de ceux qui ne voulaient pas voir autre chose... sachant déjà qu'ils avaient fait le reproche inverse à TFA.

Vraiment, je ne comprends pas les critiques, et je ne me suis jamais senti aussi éloigné des systèmes de notation auxquels je fais plutôt confiance d'habitude.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6093
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Johny Boy » Jeu 21 Déc 2017 - 15:26   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Yade M'rak a écrit:J'ai honte pour toutes les critiques presse et autres qui sont satisfaites du résultat. C'est pas possible d'être autant en décalage avec les spectateurs. Roz Weston par exemple est très juste et je le remercie:

Bref, encore une fois chacun son avis/ressenti ;)
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 21 Déc 2017 - 15:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Neow a écrit:Dans tous les cas, descendre TLJ plus que les DC et encenser tous les Marvel, il y a quelque chose de pas très logique. J'ai l'impression que chacun s'était fait son petit episode VIII dans sa tête, et en prenant tout le monde a contrepied, RJ s'est attiré les foudres de ceux qui ne voulaient pas voir autre chose... sachant déjà qu'ils avaient fait le reproche inverse à TFA..

Moi je te dis clairement que je ne suis pas du tout un spectateur de films marvel/DC... je les regarde juste quand ils passent à la télé et encore.
Je juge le film, rien d'autre. Je lis les commentaires plus que les notes/10 et je me retrouve complètement dans les avis. Dire que c'est de la merde sans argumenter c'est débile.
Vous pouvez passer votre énergie à défendre le film moi je passerai tout le temps que j'ai à perdre :D à le descendre. Juste parce que je sais qu'il est encore temps de sauver l'avenir de la saga et de la faire changer. Kennedy et son empire sont très changeants, ils virent les réals comme ils veulent sans pitié. Donc si tous les déçus mettent leur énergie en inondant le net, il y a encore un espoir.

Désolé j'aurai vraiment aimé passer à autre chose mais là trop c'est trop. Quand on me prend pour un débile et qu'on me dit qu'une nouvelle trilogie va voir le jour avec ce réalisateur... non c'est pas possible.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Déc 2017 - 15:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je n'ai pas trouvé TLJ particulièrement plus profond qu'un film de super-héros (je précise que je n'ai rien contre ce genre)
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jagged Fela » Jeu 21 Déc 2017 - 16:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

PiccoloJr a écrit:Je n'ai pas trouvé TLJ particulièrement plus profond qu'un film de super-héros (je précise que je n'ai rien contre ce genre)

C'est hélas à peu près ce que je reproche le plus au film : son ton complètement non Starwarsien alors que par ailleurs, chacune des nouveautés qu'il introduit est plutôt bienvenue pour moi. Mais bon, cette réflexion a plutôt sa place dans le topic "Avis".
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 21 Déc 2017 - 16:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Yade M'rak a écrit:Vous pouvez passer votre énergie à défendre le film moi je passerai tout le temps que j'ai à perdre :D à le descendre. Juste parce que je sais qu'il est encore temps de sauver l'avenir de la saga et de la faire changer. Kennedy et son empire sont très changeants, ils virent les réals comme ils veulent sans pitié. Donc si tous les déçus mettent leur énergie en inondant le net, il y a encore un espoir.



Tu crois sincèrement en ce que tu as écrit ? tu crois vraiment que les fans déçus vont réussir à faire changer quelque chose ?
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar dusse6 » Jeu 21 Déc 2017 - 16:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Johny Boy a écrit:
Yade M'rak a écrit:J'ai honte pour toutes les critiques presse et autres qui sont satisfaites du résultat. C'est pas possible d'être autant en décalage avec les spectateurs. Roz Weston par exemple est très juste et je le remercie:

Bref, encore une fois chacun son avis/ressenti ;)


Je comprends pas comment on peut écrire ça. Un critique cinéma fait valoir son point de vue. Il a le droit d'aimer le résultat, même s'il est minoritaire. Et inversément aussi d'ailleurs.

Su tous les critiques doivent suivre l'avis public et dire la même chose... alors il n'est plus besoin de critique pressé!
dusse6
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1179
Enregistré le: 01 Mar 2013
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 21 Déc 2017 - 17:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Kamiyoshi a écrit:
Tu crois sincèrement en ce que tu as écrit ? tu crois vraiment que les fans déçus vont réussir à faire changer quelque chose ?

Bah oui, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à l'heure des pétitions en ligne. Par exemple récent; battlefront 2 et son système de mini-transactions, ils l'ont purement annulé sous la colère des fans... Sinon josh trank, trevorow, lord et miller... quand la mère kennedy n'est pas contente elle sévit sans pitié!!
Si elle voit que ça prend trop d'ampleur, elle va revoir sa copie de "nouvelle trilogie Rian johnson" car ça va loin avec les menaces de mort et toute la haine que je vois sur le net, rien à voir avec l'épisode 7 et Rogue One....
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 21 Déc 2017 - 17:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

En ce qui concerne Battlefront c'était parce que les fans étaient unanimes. Ici, pour TLJ c'est totalement différent, il suffit de regarder le sondage en haut de la page.
Et pour Kennedy, elle a toujours dit qu'elle était fière du travail effectué par Rian Johnson, c'est d'ailleurs pour cette raison qu'elle lui a accepté qu'il fasse une nouvelle trilogie. Les autres réalisateurs étaient en désaccords avec elle, là aussi c'est différent car elle à l'air de bien s'entendre avec Johnson
Et si on suit ta logique, Kennedy aurait refait TFA puisque les fans se plaignaient?
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 21 Déc 2017 - 17:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Faut pas se baser sur un sondage sur un site de fans pour être objectif... mais plutôt sur un site généraliste.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 21 Déc 2017 - 17:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Oui c'est vrai qu'Allociné et RottenTomatoes représentent très bien l'avis des fans, mieux que les sites de fans eux mêmes! #JeanMichelSarcasme
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 21 Déc 2017 - 17:43   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Luckas62 a écrit:Et si on suit ta logique, Kennedy aurait refait TFA puisque les fans se plaignaient?

Rien à voir, ça n'atteignait pas ce qu'on voit aujourd'hui à propos du 8. Il suffit de se balader sur le net et pas seulement ici.
Sites US ou français, il faut voir pour comprendre... Après si vous voulez faire les aveugles et dire qu'il n'y a que des haters c'est triste.
Non je ne parle pas que d'allocine ou rottentomatoes, c'est partout...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Awek » Jeu 21 Déc 2017 - 17:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Yade M'rak a écrit:Bah oui, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à l'heure des pétitions en ligne. Par exemple récent; battlefront 2 et son système de mini-transactions, ils l'ont purement annulé sous la colère des fans... Sinon josh trank, trevorow, lord et miller... quand la mère kennedy n'est pas contente elle sévit sans pitié!!
Si elle voit que ça prend trop d'ampleur, elle va revoir sa copie de "nouvelle trilogie Rian johnson" car ça va loin avec les menaces de mort et toute la haine que je vois sur le net, rien à voir avec l'épisode 7 et Rogue One....


Dans ce cas là tout baigne, autant légitimer les menaces de mort. Désolé, je n'interviens pas souvent mais je trouve tes messages très inquiétants. Tout comme la pétition en ligne qui cherche à "décanoniser" ce film.

Quand la prélogie est sortie j'ai été très déçu, mais je n'ai pas essayé de lancer un mouvement pour faire changer de cap Lucas. Je me suis naturellement tourné vers des œuvres qui me convenaient plus. Il faut vraiment essayer de prendre de la distance. Là, j'ai l'impression que certains passent de simples fans à fanatiques.
Awek
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Kamiyoshi » Jeu 21 Déc 2017 - 17:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Yade M'rak a écrit:

Bah oui, je ne vois pas ce qu'il y a d'extraordinaire à l'heure des pétitions en ligne. Par exemple récent; battlefront 2 et son système de mini-transactions, ils l'ont purement annulé sous la colère des fans... Sinon josh trank, trevorow, lord et miller... quand la mère kennedy n'est pas contente elle sévit sans pitié!!
Si elle voit que ça prend trop d'ampleur, elle va revoir sa copie de "nouvelle trilogie Rian johnson" car ça va loin avec les menaces de mort et toute la haine que je vois sur le net, rien à voir avec l'épisode 7 et Rogue One....


Dans le cas des films c'est pas vraiment les pétitions qui ont fait bouger les choses, en plus je viens de voir le nombre de signataire sur le VIII il y a 47 000 signataire, donc va falloir être beaucoup plus.
Quant à Battlefront 2 il ont retiré le système de transaction que temporairement. Je trouve que ton combat est perdu d'avance mais si tu penses que ta cause est juste bon courage
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 21 Déc 2017 - 17:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Yade M'rak a écrit:
Luckas62 a écrit:Et si on suit ta logique, Kennedy aurait refait TFA puisque les fans se plaignaient?

Rien à voir, ça n'atteignait pas ce qu'on voit aujourd'hui à propos du 8. Il suffit de se balader sur le net et pas seulement ici.
Sites US ou français, il faut voir pour comprendre... Après si vous voulez faire les aveugles et dire qu'il n'y a que des haters c'est triste.
Non je ne parle pas que d'allocine ou rottentomatoes, c'est partout...

Je n'ai rien contre les personnes qui n'ont pas aimé le film. C'est normal, chacun à ses goûts, ses envies etc. Je respecte ca. Là où ça deviens énervant c'est de ménacer un réalisateur qui n'a fait que son travail (et qui, d'ailleurs, a fait ce que les fans voulaient après TFA c'est à dire innover), et de faire des pétitions comme si TOUT LE MONDE avait détesté le film. Et c'est là qu'une personne qui n'a pas aimé devient un hâter à mes yeux.
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 21 Déc 2017 - 18:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Awek a écrit:Dans ce cas là tout baigne, autant légitimer les menaces de mort. Désolé, je n'interviens pas souvent mais je trouve tes messages très inquiétants. Tout comme la pétition en ligne qui cherche à "décanoniser" ce film.

Du calme, y a rien d'inquiétant. J'ai dit que je cautionnais les menaces de mort??? NON. Ce n'est qu'un film. On peut quand même discuter ou ceux qui n'ont pas aimé désertent le forum?? On a quand même attendu 2 ans pour ça... donc si tu trouves mes messages inquiétants, tu es bien sensible...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Déc 2017 - 18:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Heu faut pas pousser avec une pétition. Si la prod se laisse influencer par une poignée de mécontents, c'est grave. Battlefront j'ai vu personne défendre le système, ici c'est qu'une partie des spectateurs qui ne sont pas contents, si une pétition contre le film avait à la moindre chance d'aboutir, il y aura tout de suite une autre pour dire "continuer comme ça". :neutre:

(c'est d'ailleurs le problème de toute pétition, on sait combien ont signé, mais pas combien sont en désaccord, et quel camp est plus nombreux")
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Awek » Jeu 21 Déc 2017 - 18:45   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Yade M'rak a écrit:Du calme, y a rien d'inquiétant. J'ai dit que je cautionnais les menaces de mort??? NON. Ce n'est qu'un film. On peut quand même discuter ou ceux qui n'ont pas aimé désertent le forum?? On a quand même attendu 2 ans pour ça... donc si tu trouves mes messages inquiétants, tu es bien sensible...


Tu as pris comme exemple la menace de mort pour justifier le fait que Kennedy devait réagir et virer RJ et l'empêcher de faire de nouveaux SW. A la base RJ a juste fait un film. Une attitude raisonnable serait plutôt de condamner cette menace de mort.

Ensuite, on ne discute pas de la qualité du film ou de savoir si on a aimé ou pas, on discute du fait que tu veuilles empêcher un réalisateur de faire des films. On est bien au delà de la critique normale d'une œuvre culturelle.

SW est devenu quelque chose de sacré, qu'on ne peut toucher impunément, au risque de voir les gardiens du temple rappeler à l'ordre les artistes s'écartant de l'orthodoxie. Au début je trouvais ça grotesque, mais force est de constater que ça va trop loin.
Awek
Padawan
 
Messages: 46
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 18:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Pour les adeptes des Rotten tomatoes,les fan boys de Trump ont revendiqués les bots des sites de vote parce que SW est trop féminin et pas assez de virilité (entre autres çà devient racistes aussi)
https://www.ecranlarge.com/films/news/1 ... niers-jedi
:neutre:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 21 Déc 2017 - 19:05   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

A voir si on décide de donner du crédit aux élucubrations de l'alt right américaine :D Ça ressemble fort à une énième tentative de se faire voir comme plus influents qu'ils ne le sont. Surtout si on parcourt un peu les review sur RT, çà parait douteux que les commentaires que j'ai pu lire soient générés par du botting. Je suis à des années lumières d'avoir lu tous les commentaires, mais les critiques en une ligne semblent minoritaires, et quand bien même cela reste difficile à mettre en place à cett échelle. Surtout que je n'ai pas vu de commentaires qui recoupent les prises de positions nauséabondes de ces trolls d'outre atlantique.

Surtout que c'est étonnant de les voir enfourcher ce cheval de bataille, quand un jeu comme Wolfenstein 2 qui avait provoqué un traumatisme chez ces gens là aurait été épargné par ce type d’expédition punitive sur les agrégateurs de critique.
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 21 Déc 2017 - 19:11, modifié 1 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 21 Déc 2017 - 19:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Hier c'était les fans "à l'esprit fermé", aujourd'hui c'est l'alt-right, demain ce sera un complot de Poutine... L'hystérie des médias US qui défendent le film tombe dans le ridicule. Une partie des geeks et des fans n'aime pas, ce n'est pas la fin du monde
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 21 Déc 2017 - 19:11   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ah tout va bien alors, on enlève les bots et le film va remonter dans tous les sondages!!! Sur Allociné c'est la fachosphère, les plus de 600 0/5... EN tout cas il faut LIRE les commentaires au lieu des % ou les notes!!! On voit tout de suite qui est sincère, qui a vu le film ou pas...
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Courleciel » Jeu 21 Déc 2017 - 19:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Yade M'rak a écrit:
Luckas62 a écrit:Et si on suit ta logique, Kennedy aurait refait TFA puisque les fans se plaignaient?

Rien à voir, ça n'atteignait pas ce qu'on voit aujourd'hui à propos du 8. Il suffit de se balader sur le net et pas seulement ici.
Sites US ou français, il faut voir pour comprendre... Après si vous voulez faire les aveugles et dire qu'il n'y a que des haters c'est triste.
Non je ne parle pas que d'allocine ou rottentomatoes, c'est partout...


Je suis tes posts depuis le début et je suis totalement d'accord avec toi ;)

Les notes sur les sites généralistes sont édifiantes et refletent bien le ressenti de TLJ dans le plus grand nombre. Moi je suis en accord avec eux.

Concernant la prélo, je me suis retrouvé dans la même config. J'adore mais la majorité l'apprécie beaucoup moins que la TO. C'est un fait. Ca me fera toujours mal, oui, mais je me rassurerais pas en me disant que ceux qui votent en défaveur de la prélo sont des trolls ou que ces sites ne refletent pas la vérité. Les gens jugent très severement la prélo, c'est comme ça. Moi, ça ne m'empechera jamais de l'aimer mais je ne suis pas dans le déni.

Concernant Kennedy, oui elle est aussi responsable de ce massacre. Perso, je n'éspère même plus que les choses bougent. Je m'en tape, je ne donnerais plus un centime à Disney concernant SW.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 19:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

C'est autant valable que les gens inconnus qui votent sans être certains qu'ils ont vu le film juste pour le bashing (autre chose que les bots car invérifiable) :oui:
Faut autant accepter la véracité d'un côté comme de l'autre et pas ce qui arrange pour son petit confort personnel :whistle:
C'est pareil dans les 2 cas :jap:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Courleciel » Jeu 21 Déc 2017 - 19:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Yade M'rak a écrit:Ah tout va bien alors, on enlève les bots et le film va remonter dans tous les sondages!!! Sur Allociné c'est la fachosphère, les plus de 600 0/5... EN tout cas il faut LIRE les commentaires au lieu des % ou les notes!!! On voit tout de suite qui est sincère, qui a vu le film ou pas...


et sur IMDB, ça baisse de jours en jours.

Mais ça doit être un complot !n :D

-- Edit (Jeu 21 Déc 2017 - 20:20) :

Arwen a écrit:C'est autant valable que les gens inconnus qui votent sans être certains qu'ils ont vu le film juste pour le bashing (autre chose que les bots car invérifiable) :oui:
Faut autant accepter la véracité d'un côté comme de l'autre et pas ce qui arrange pour son petit confort personnel :whistle:
C'est pareil dans les 2 cas :jap:


Je nie pas que y'a un pourcentage de gens qui votent n'importe comment et font les trolls pour faire baisser le film.
Mais c'est pas une majorité, loin de là.
Beaucoup de youtubers ou critiques ciné ont publiés des reviews assassines. Même sur TFA (pourtant bien critiqué), j'ai pas senti une telle rage et déception.

Le film en majorité chez les spectateurs (fans ou pas) ne plait pas.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 21 Déc 2017 - 19:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

La plupart des critiques que j'ai pu lire sont très clairement écrites par des gens qui ont vu le film, je comprends que ça ne plaise pas à ceux qui ont aimé, mais faut aussi arrêter de se voiler la face et de refuser de voir qu'il y a un réel retour du baton sur ce film.

Je ne dis pas que c'est majoritaire, les gens mécontent sont plus prompts à aller déverser leur ressentiment sur les zinternettes (moi le premier d'ailleurs), mais là vu les proportions, c'est juste brasser de l'air que de mettre ce backlash sur le dos des trolls et des bots.

Surtout que ça ne concerne pas que RT, c'est assez global comme constat.

RT 54 %
Metacritic 4.8/10
Imdb 7.7/10 (assez haut, mais en baisse constante)

Pour les sites FR c'est kif kif :
Sencritique 6.6/10
Allociné 3.0/5

Alors je dis pas qu'il faut prendre au pied de la lettre ces "chifres" (avec de gros guillemets), mais quand même c'est révelateur de quelque chose.

Edit : On va surement me dire que Cinemascore est en contradiction avec ces sites, mais reste à voir si on peut considérer que des réactions à chaud en sortie de salle sur un opening night d'un Star Wars où on interroge un cosplayeur de Bobba Fett ou de Rey sont représentatifs de l'avis du grand public ou impartials :lol:
Modifié en dernier par Coupdebambou le Jeu 21 Déc 2017 - 19:25, modifié 2 fois.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Yade M'rak » Jeu 21 Déc 2017 - 19:23   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Courleciel a écrit:
Concernant Kennedy, oui elle est aussi responsable de ce massacre. Perso, je n'éspère même plus que les choses bougent. Je m'en tape, je ne donnerais plus un centime à Disney concernant SW.

Oui de toute façon, les films restent et chacun achètera le dvd qu'il veut. Mais il ne faut pas être défaitiste pour autant. Il ne faut pas que les spin off subissent ce traitement, sur Solo j'espère que Ron Howard a su gérer la chose... il n'est pas trop tard, Lucasfilm n'est pas hermétique. Il regardent ce qu'ils ce passe et comment les gens réagissent.

Moi je ne postait pas beaucoup sur le forum, et maintenant un peu trop... Après on verra mais il faut un équilibre, c'est les critiques presse qui m'ont fait tilt, je devais réagir, car mon entourage et mes potes ont détesté comme moi le film et se sont sentis trahis pareil.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Courleciel » Jeu 21 Déc 2017 - 19:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Coupdebambou a écrit:La plupart des critiques que j'ai pu lire sont très clairement écrites par des gens qui ont vu le film, je comprends que ça ne plaise pas à ceux qui ont aimé, mais faut aussi arrêter de se voiler la face et de refuser de voir qu'il y a un réel retour du baton sur ce film.

Je ne dis pas que c'est majoritaire, les gens mécontent sont plus prompts à aller déverser leur ressentiment sur les zinternettes (moi le premier d'ailleurs), mais là vu les proportions, c'est juste brasser de l'air que de mettre ce backlash sur le dos des trolls et des bots.

Surtout que ça ne concerne pas que RT, c'est assez global comme constat.

RT 54 %
Metacritic 4.8/10
Imdb 7.7/10 (assez haut, mais en baisse constante)

Pour les sites FR c'est kif kif :
Sencritique 6.6/10
Allociné 3.0/5

Alors je dis pas qu'il faut prendre au pied de la lettre ces "chifres" (avec de gros guillemets), mais quand même c'est révelateur de quelque chose.


sachant que sur IMDB, cette note intervient même pas une semaine après la sortie. C'est violent. Et ça va encore baisser.
En bout de course, je lui prévoie moins de 7, voire 6,5 un truc dans le genre.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Arwen » Jeu 21 Déc 2017 - 19:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

536 milliards aujourd'hui,c'est juste le principal :oui:
Si le film dépasse son milliard il sera amplement rentabilisé et restera comme un énorme score :cute:
Alors les avis lambda ne compteront plus :neutre:
Si par contre il ne dépasse pas son milliard alors oui il y aura eu un problème
On verra ce W.e. si les critiques marchent et que le film s'écroule :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Courleciel » Jeu 21 Déc 2017 - 19:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Arwen a écrit:536 milliards aujourd'hui,c'est juste le principal :oui:
Si le film dépasse son milliard il sera amplement rentabilisé et restera comme un énorme score :cute:
Alors les avis lambda ne compteront plus :neutre:
Si par contre il ne dépasse pas son milliard alors oui il y aura eu un problème
On verra ce W.e. si les critiques marchent et que le film s'écroule :wink:


C'est bien le problème. Si le film cartonne, bah on s'en tape des mécontents, on continuera à faire rouler les dollars quitte à faire n'importe quoi et à créer encore plus de mécontents.

Mais au fond, tu as a raison, c'est de cette façon cynique qu'il réagissent, Kennedy, disney and co.

C'est pour ça, la suite sera sans moi...
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Coupdebambou » Jeu 21 Déc 2017 - 19:29   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je vois pas le lien entre box office et réception du public. Faut aller voir un film pour avoir un avis dessus non ?

Et c'est Star Wars, dans tout les cas ça cartonne, surtout après le cliffhanger véner de TFA.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar ashlack » Jeu 21 Déc 2017 - 19:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Courleciel a écrit:C'est bien le problème. Si le film cartonne, bah on s'en tape des mécontents, on continuera à faire rouler les dollars quitte à faire n'importe quoi et à créer encore plus de mécontents.

Mais au fond, tu as a raison, c'est de cette façon cynique qu'il réagissent, Kennedy, disney and co.

C'est pour ça, la suite sera sans moi...

Ouais enfin, si le film marche, c'est que les spectateurs sont contents hein. :transpire: Ça n'a rien de cynique et je ne crois pas que tout changer pour une partie des mécontents soit bien pertinent, faut déjà savoir ce qu'ils veulent et ensuite de ne pas perdre eux qui étaient contents. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Courleciel » Jeu 21 Déc 2017 - 19:40   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

ashlack a écrit:
Courleciel a écrit:C'est bien le problème. Si le film cartonne, bah on s'en tape des mécontents, on continuera à faire rouler les dollars quitte à faire n'importe quoi et à créer encore plus de mécontents.

Mais au fond, tu as a raison, c'est de cette façon cynique qu'il réagissent, Kennedy, disney and co.

C'est pour ça, la suite sera sans moi...

Ouais enfin, si le film marche, c'est que les spectateurs sont contents hein. :transpire: Ça n'a rien de cynique et je ne crois pas que tout changer pour une partie des mécontents soit bien pertinent, faut déjà savoir ce qu'ils veulent et ensuite de ne pas perdre eux qui étaient contents. :neutre:


Les spectateurs contents parce qu'un STAR WARS cartonne au bo, je reste perplexe.

Parce que faire un très haut score avec STAR WARS, c'est pas bien compliqué, hein. Mais je pense qu'une grande majorité n'ira pas revoir le film. A linverse de TFA qui a pu atteindre les 2 milliards grace à ça.

TLJ n'aura pas le même traitement à cause du mauvais bouche à oreilles.
Courleciel
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 430
Enregistré le: 09 Sep 2011
 

Messagepar Luckas62 » Jeu 21 Déc 2017 - 19:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Le bouche à oreille de TFA était mauvais aussi. Combien de personnes hurlaient au copié-collé? Ce qui fait que TFA a eu ce score c'est que c'était le nouveau Star Wars et que c'était la suite du 6
BONJOUR! (Je cherchais une signature au minimum originale ne me frappez pas)
Luckas62
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 407
Enregistré le: 29 Juil 2015
 

Messagepar fabb » Jeu 21 Déc 2017 - 19:48   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

D'accord avec Courleciel
Je suis allé voir TFA 3 fois, RO 4 fois, je n'ai pas aimé TLJ, j'irai bien le revoir maintenant que je rumine tout ça depuis une semaine pour voir si ça passe mieux mais je refuse de cautionner ce parti-pris de Rian Johnson sur ce film. Le moins d'entrées le film fera, plus le message passera.
Je le reverrai sûrement en Avril en téléchargement, et pour la première fois de ma vie pour un SW je ne trépigne pas spécialement.
Modifié en dernier par fabb le Jeu 21 Déc 2017 - 19:48, modifié 1 fois.
fabb
Jedi SWU
 
Messages: 1453
Enregistré le: 25 Avr 2010
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations