Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Derniers Jedi : avis de la presse et des personnalités

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar lukaslunt » Lun 11 Déc 2017 - 21:03   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

vos661 a écrit:
Bien essayé, mais je ne pense pas que ça marche :transpire: .


Les théories sont parti tellement dans tout les sens depuis 2 ans que même si elle dit oui y'en a un qui a vu juste on serra pas avancé.
Mais bon qui tente rien n'a rien

-- Edit (11 Déc 2017, 20:05) :

Elivys a écrit:Absolument lu aucune théorie pour être honnête :)


Quoi aucune. Alors tu est tres forte car on s'est tout triturer la tête pour élaborer tout un scénario. Dommage, on verra si pour ma part j'ai vu quelques chose après ma séance de jeudi :cry:
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Alo » Lun 11 Déc 2017 - 21:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Y’a pas un truc qui devrait choquer tout le monde ? On nous parle que de la fin, mais jamais de ce qui se passe ailleurs dans le film. C’est pour ça que j’ai du mal à croire en ses « leaks ». :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar xximus » Lun 11 Déc 2017 - 21:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ouep bien d'accord, hormis les screenshots des livres, on a aucune information, en fait... :siffle:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Elivys » Lun 11 Déc 2017 - 21:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

juste par curiosité ils sont où ces leaks ?
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5159
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Damael » Lun 11 Déc 2017 - 21:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Elivys a écrit:juste par curiosité ils sont où ces leaks ?

Pourrais tu nous dire juste ce que tu en as pensé du film ? correct-incorrect juste là maintenant choisis un de ces mots sans détails je t'en pris ^^
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Hosnianprime » Lun 11 Déc 2017 - 21:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Hate de vous lire demain soir guys
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Kayla » Lun 11 Déc 2017 - 21:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Elivys a écrit:juste par curiosité ils sont où ces leaks ?


Y en a p154 du sujet sur les rumeurs et infos juste à côté, et après aussi.
Kayla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Syrhilla » Lun 11 Déc 2017 - 21:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

En remattant pas mal de critiques aujourd'hui, le seul truc qui "m'inquiete" un peu (mais je reste enthousiaste), c'est le côté lent, j'ai juste peur qu'il ne se passe rien de captivant pendant un long moment, et peut etre creer un ennui (oui je sais j'emploi des mots un peu fort ^^) ; même si je demande pas de l'action, mais d'être captivé par ce qui se passe (dialoque ou autre, pas tombé dans une routine sans reel intérêt).

Ca devient long d'attendre mercredi, de plus en plus long.....
Syrhilla
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 271
Enregistré le: 14 Oct 2016
 

Messagepar Elivys » Lun 11 Déc 2017 - 21:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Damael a écrit:
Elivys a écrit:juste par curiosité ils sont où ces leaks ?

Pourrais tu nous dire juste ce que tu en as pensé du film ? correct-incorrect juste là maintenant choisis un de ces mots sans détails je t'en pris ^^


C'est sur mon twitter (suffit d'aller voir le tweet de swu et de suivre le lien :) )
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5159
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Starling » Lun 11 Déc 2017 - 21:33   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Elivys a écrit:juste par curiosité ils sont où ces leaks ?



episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/le-scenario-de-l-episode-viii-infos-fuites-rumeurs-t16355-7650.html

1er post de cette page, ça tourne depuis hier et ça fait déjà (beaucoup) débattre...
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Damael » Lun 11 Déc 2017 - 21:34   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

C'est bon ton A voir et à revoir me rassure
Modifié en dernier par Damael le Lun 11 Déc 2017 - 21:36, modifié 1 fois.
“C'est une étrange fatalité que nous devions éprouver tant de peur et de doute pour une si petite chose... une si petite chose...”
Damael
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1370
Enregistré le: 04 Sep 2015
 

Messagepar Elivys » Lun 11 Déc 2017 - 21:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Starling a écrit:
Elivys a écrit:juste par curiosité ils sont où ces leaks ?



episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/le-scenario-de-l-episode-viii-infos-fuites-rumeurs-t16355-7650.html

1er post de cette page, ça tourne depuis hier et ça fait déjà (beaucoup) débattre...


oki, merci :jap:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5159
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Flogow » Lun 11 Déc 2017 - 23:52   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Il ne me semble pas l'avoir vu passer (désolé si ça a déjà été posté), voici l'avis de Fan Actu :

"Avis à chaud Les Derniers Jedi : un excellent Star Wars extrêmement riche, bourré de surprises et de moments beaucoup moins calqués sur la première trilogie que Le Réveil de la Force (même si certaines similitudes persistent encore). Beaucoup d'action, de morts, d'audace et une superbe direction artistique qui nous en met plein les yeux. Quel plaisir !"

Pour moi qui ai essayé de ne pas trop lire les leaks, "de morts" (au pluriel) m'interpelle. Surtout si on fait un lien avec le mot "émotions" qui ressort pas mal aussi, on peut commencer à s'imaginer pas mal de choses !

Quoiqu'il en soit, ce qui est plutôt positif, c'est que le film ne semble pas laisser indifférent : toutes les critiques le perçoivent à peu près différemment. Le mot "riche" revient souvent, c'est assez encourageant.

Le point négatif c'est que des critiques avaient osé dire que Rogue One était le meilleur Star Wars qui soit, ce qui n'est pas le cas pour celui-ci, à une exception près. Pourtant, on sort souvent très enthousiaste d'un Star Wars, au point d'en perdre sa modération.
Modifié en dernier par Flogow le Mar 12 Déc 2017 - 0:29, modifié 1 fois.
Flogow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 273
Enregistré le: 18 Juil 2017
 

Messagepar Hosnianprime » Mar 12 Déc 2017 - 0:13   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Balises spoiler stp
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 9:51   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Starling a écrit:
Elivys a écrit:juste par curiosité ils sont où ces leaks ?



episodes-viii-et-ix-avec-spoilers-f98/le-scenario-de-l-episode-viii-infos-fuites-rumeurs-t16355-7650.html

1er post de cette page, ça tourne depuis hier et ça fait déjà (beaucoup) débattre...

Ouais, si vous voulez rigoler allez là-bas, depuis avant hier je promet mille et une destructions diverses de toute personne ayant participée aux films si certains leaks s'avèrent corrects. :diable:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Kanopé » Mar 12 Déc 2017 - 10:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Bon allez j'ai réservé ma séance pour ce vendredi. Vu que ma semaine est bien chargée, cela m'aidera à patienter :roll:
Modifié en dernier par Kanopé le Mar 12 Déc 2017 - 10:59, modifié 1 fois.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 12 Déc 2017 - 10:44   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

ZQFMGB a écrit:Ouais, si vous voulez rigoler allez là-bas, depuis avant hier je promet mille et une destructions diverses de toute personne ayant participée aux films si certains leaks s'avèrent corrects. :diable:


Moi pas comprendre :paf:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 10:56   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Lola Fett a écrit:
ZQFMGB a écrit:Ouais, si vous voulez rigoler allez là-bas, depuis avant hier je promet mille et une destructions diverses de toute personne ayant participée aux films si certains leaks s'avèrent corrects. :diable:


Moi pas comprendre :paf:

https://www.youtube.com/watch?v=pd8fyptDhdk
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Déc 2017 - 13:37   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

C'est bien à 18h la levée de l'embargo ?
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 13:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ltf a écrit:C'est bien à 18h la levée de l'embargo ?


:oui:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Elivys » Mar 12 Déc 2017 - 13:38   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

18h01 :lol:
Dans ma civilisation, celui qui diffère de moi, loin de me léser, m'enrichit.
Antoine de Saint-Exupéry
Elivys
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5159
Enregistré le: 02 Juin 2004
Localisation: Paris
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 12 Déc 2017 - 14:21   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Alors pour ceux qui ont lu les poils; qu'est ce que vous pensez de l'histoire/du scénario de ce flim, sans spoiler? osé pas osé? surprenant ou pas? va diviser les fans ou pas? Vous avez 45 minutes.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 14:32   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Alors pour le moment, rien n'est vraiment confirmé, c'est plus des leaks à la crédibilité variable qui pourraient très bien être des trolls, mais si c'est vraiment comme le disent les leaks... on est pas dans la m*rde... :paf:
Je trouve les scénarios proposés tous plus nuls les uns que les autres, après c'est sur le papier (enfin, sur l'écran, mais vous m'avez compris) et ça peut être fake ou être particulièrement bien mis en scène pour rendre ça crédible, mais si c'est vrai, je vois deux situations possibles :
- Le film se fait lyncher par les fans ;
- Le film divise la fanbase et de violentes guerres fratricides éclatent.
Je ne pense pas que le film sera acclamé unanimement, étant donné que le scénario des leaks... prend des risques, pour rester poli et objectif. :transpire:

Après peut-être qu'il aura un autre scénario que celui proposé par les leaks et que nous l'idôlatrerons (pas sûr que ça s'écrit comme ça :paf: ) quasiment tous à la manière de RO. :paf:

EDIT : et ben en fait si, certains leaks sont confirmés d'après ce que j'ai compris. :(
https://www.youtube.com/watch?v=WWaLxFIVX1s
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Jinn Darin » Mar 12 Déc 2017 - 14:36   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Interessant. Merci.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1496
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar Arwen » Mar 12 Déc 2017 - 15:22   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Heu! c'est quoi les super scénarios intelligents des précédentes trilogies ?
A chaque épisode on avait :
-> un héros se lève (Anakin/Luke/Rey)
-> la galaxie va mal (toutes les trilogies)
-> le héros va d'un point A au point B pour être jedi
--> la galaxie va de plus en plus mal et pire un grand méchant veut tout dominer (exactement le même dans les 2 ières trilogies)
-> La seule différence est que dans la prélogie le héros fait alliance avec le méchant qu'il tue dans la 2ième trilogie
C'est où le suspens ?
1 seul twist "je suis ton père" tellement unique que tout le monde s'en souviens encore tellement il est unique :roll:
Donc bon,cette trilogie a le mérite de changer de trottoirs et d'amener autres choses et tant pis pour ceux qui voulait rester sur le même avec toujours les héros d'antan :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar sparky4 » Mar 12 Déc 2017 - 15:25   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ya un gars qui a fait une critique du film sur youtube et il dit qu'il l'a vu en streaming ... ça l'air tellement faux , la chaien c'est " YZ" :perplexe:
sparky4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 235
Enregistré le: 16 Fév 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 15:27   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

J'ai pas dit que les autres films avaient des scénarios supers intelligents, ni que je voulais rester sur les anciens héros. Simplement, je trouve que les scénarios des leaks sont irrespectueux de la prélogie et de l'OT et que certains aspects sont incohérents avec les personnages. Après, si on veut en débattre, c'est pas le bon topic.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Howii » Mar 12 Déc 2017 - 15:53   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Oh mon dieu de la nouveauté, du risque ! Brûlez ce film, nous ce qu'on veut c'est une (nouvelle ?) copie des films précédents !

Ah non pardon, ça aussi on déteste ! Faites ... faites un truc !

:x
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Ltf » Mar 12 Déc 2017 - 15:54   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Arrêtez de caricaturer, c'est ridicule. Je pense que chacun a compris là où les autres veulent en venir
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 15:58   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Howii a écrit:Oh mon dieu de la nouveauté, du risque ! Brûlez ce film, nous ce qu'on veut c'est une (nouvelle ?) copie des films précédents !

Ah non pardon, ça aussi on déteste ! Faites ... faites un truc !

:x

AloBrickfilm a écrit:
Ltf a écrit:Arrêtez de caricaturer, c'est ridicule. Je pense que chacun a compris là où les autres veulent en venir


Ouais, en fait, quand y'a pas de nouveauté scénaristique et visuel, ça gueule, et quand ça prend un minimum de risque (ce qui a l'air d'être le cas) et innove "scénaristiquement" par rapport aux autres films, ça gueule aussi. A un moment, faut savoir ce que vous voulez les gars :neutre:

Je suis dans les premiers à reprocher à TFA son manque d'originalité. Simplement, quitte à faire de la nouveauté, autant faire quelque chose de BON, ce que je trouve n'est pas le cas avec les leaks. Mais pour être plus précis, faudrait spoiler, et c'est pas le bon topic pour ça.

Par ailleurs, on est HS là.
Modifié en dernier par ZQFMGB le Mar 12 Déc 2017 - 16:00, modifié 2 fois.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 15:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ltf a écrit:Arrêtez de caricaturer, c'est ridicule. Je pense que chacun a compris là où les autres veulent en venir


Ouais, en fait, quand y'a pas de nouveauté scénaristique et visuel, ça gueule, et quand ça prend un minimum de risque (ce qui a l'air d'être le cas) et innove "scénaristiquement" par rapport aux autres films, ça gueule aussi. A un moment, faut savoir ce que vous voulez les gars :neutre:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar xximus » Mar 12 Déc 2017 - 16:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

En fait on veut juste râler. :o :paf:
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8289
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Howii » Mar 12 Déc 2017 - 16:07   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

xximus a écrit:En fait on veut juste râler. :o :paf:


Que ce soit sur les films ou sur les mecs qui critiquent les films, ouais, le but c'est surtout de râler :p

Bon l'attente se fait longue et c'est dur de ne pas cliquer sur ce foutu topic de spoils ! Vivement demain !
Faux fan très peu exigeant aimant les films d'action simplistes qui font des gags nuls et des piou piou boum boum.
#TeamFanboys
Howii
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1722
Enregistré le: 23 Jan 2015
Localisation: 15h59
 

Messagepar Kanopé » Mar 12 Déc 2017 - 16:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

J'attends l'article d'Elivys. Je suis à fond.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Alo » Mar 12 Déc 2017 - 16:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

xximus a écrit:En fait on veut juste râler. :o :paf:


Oué oué, invente pas des excuses :o :paf: :lol:
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 16:10   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Howii a écrit:
xximus a écrit:En fait on veut juste râler. :o :paf:


Que ce soit sur les films ou sur les mecs qui critiquent les films, ouais, le but c'est surtout de râler :p

Bon l'attente se fait longue et c'est dur de ne pas cliquer sur ce foutu topic de spoils ! Vivement demain !

Ben justement, merci de ne pas me reprocher d'être déçu si vous savez pas exactement pourquoi je le suis (ceci dit sans aucune agressivité :transpire: ). Mais bon, on est tous nerveux à l'approche du film. :paf: Et effectivement, je me montre peut-être un peu trop dur avec le scénar pour le moment. :transpire:
Ah mince, du coup là c'est moi qui suis HS... Euh...

*cherche un prétexte pour ne pas être HS*

Y'a eu des nouvelles critiques ? :whistle:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar youdiyoude » Mar 12 Déc 2017 - 16:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Un ami a moi l'a vu (il bosse dans le ciné).

Voici ce qu'il m'en dit :

je confirme, c'est vraiment très bien... ben oui, assez, surtout par rapport au VII. Les persos sont intéressants, avec quelques faiblesses parfois (Carrie Fisher joue un peu les utilités comme dans le VII, Benicio del Toro pas assez exploité, mais ça fonctionne bien). Ca déménage bien, superbe musique, un retour aux sources.


Voila c'est quelqu'un en qui j'ai confiance niveau cinéma donc me voila *un peu* rassuré.
Yudiyoude
"j'ai une imagination sans limittes"
youdiyoude
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 55
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 16:16   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Bon, vu tous les avis positifs je me dis que j'ai été injuste envers ce pauvre scénario et que je devrais attendre de voir le film avant de le juger. Désolé, scénario. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Kamiyoshi » Mar 12 Déc 2017 - 16:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

ZQFMGB a écrit:Bon, vu tous les avis positifs je me dis que j'ai été injuste envers ce pauvre scénario et que je devrais attendre de voir le film avant de le juger. Désolé, scénario. :paf:


Oui excuse-toi, reconnais tes péchés et peut être tu seras pardonné

Spoiler: Afficher
je dis ça alors que j'ai toujours pas vu le film :siffle:
"There is no death, there is only the force and i am its master" Vitiate
The Old Republic movies or riot
Kamiyoshi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2221
Enregistré le: 20 Avr 2016
Localisation: Dans la vallée des seigneurs noirs sur Korriban
 

Messagepar Kanopé » Mar 12 Déc 2017 - 16:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

youdiyoude a écrit:Un ami a moi l'a vu (il bosse dans le ciné).

Voici ce qu'il m'en dit :

je confirme, c'est vraiment très bien... ben oui, assez, surtout par rapport au VII. Les persos sont intéressants, avec quelques faiblesses parfois (Carrie Fisher joue un peu les utilités comme dans le VII, Benicio del Toro pas assez exploité, mais ça fonctionne bien). Ca déménage bien, superbe musique, un retour aux sources.


Voila c'est quelqu'un en qui j'ai confiance niveau cinéma donc me voila *un peu* rassuré.


Je te remercie pour le retour. C'est un avis que partagent les personnes qui ont pu voir le film. Rassurant, en effet :cute:
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

Messagepar Hosnianprime » Mar 12 Déc 2017 - 16:57   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Ou sinon vous attendez demain et vous vous ferez votre propre avis non ? Jamais compris l'intérêt de suivre les leaks comme ça ...
En plus les critiques des personnes qui régissent les forums Star Wars vont sortir d'ici deux heures. Attendez de voir au lieu de crier au loup !
«Un Jedi utilise la Force pour la connaissance et la défense, jamais pour l'attaque»
:non:
Hosnianprime
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 408
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 16:59   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

La curiosité est trop forte, on ne résiste pas. :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 12 Déc 2017 - 17:04   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Les réflexions du genre "Quand y'a pas de nouveauté ça gueule, et quand ça prend des risques ça gueule aussi..." je trouve ça absolument insupportable.

Comme si le fait d'avoir critiqué le manque d'originalité de TFA obligeait à dire amen à TOUT dès lors que c'est nouveau !!! Non mais n'impotequoi sérieux. :pfff:

Les fans attendent des choses qui leurs plaisent, la " prise de risques " n'est pas une carte magique qui empêche des déceptions, et donc, des critiques.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Toto65 » Mar 12 Déc 2017 - 17:09   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Moi se que je veux avant tout c’est un bon film, si le film est cohérent alors ça m’ira
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Bastos » Mar 12 Déc 2017 - 17:12   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Pour info, les premiers critiques arrivent sur Allociné :

Bande à part : 5 étoiles
"La guerre des étoiles" ressemble à un paradis sombre et pourtant étincelant, traversé de forces puissantes, où l'on croise Carrie Fischer, fantôme splendide, princesse et mythe.

Closer : 5 étoiles
Du grand spectacle et des combats épiques. On en redemande !

Le monde : 3 étoiles
La question cruciale reste toutefois, a fortiori dans le cadre hypernormé d’une franchise, celle de la part tout à la fois de liberté et de génie nécessaires au renouvellement d’une saga (...). La réponse qu’apporte à cette question le duo Johnson-Bergman, si elle n’est pas indigne, n’est pas des plus enthousiasmantes non plus.
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 17:15   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Bastos a écrit:Pour info, les premiers critiques arrivent sur Allociné :
Le monde : 3 étoiles
La question cruciale reste toutefois, a fortiori dans le cadre hypernormé d’une franchise, celle de la part tout à la fois de liberté et de génie nécessaires au renouvellement d’une saga (...). La réponse qu’apporte à cette question le duo Johnson-Bergman, si elle n’est pas indigne, n’est pas des plus enthousiasmantes non plus.

Jé pa konpri :paf:
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Bastos » Mar 12 Déc 2017 - 17:17   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

ZQFMGB a écrit:
Bastos a écrit:Pour info, les premiers critiques arrivent sur Allociné :
Le monde : 3 étoiles
La question cruciale reste toutefois, a fortiori dans le cadre hypernormé d’une franchise, celle de la part tout à la fois de liberté et de génie nécessaires au renouvellement d’une saga (...). La réponse qu’apporte à cette question le duo Johnson-Bergman, si elle n’est pas indigne, n’est pas des plus enthousiasmantes non plus.

Jé pa konpri :paf:


:lol:
Moi non plus !
Ils sont mitigés quoi
En aucun cas auprès d'un Jedi !
Bastos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1397
Enregistré le: 25 Aoû 2016
 

Messagepar hilbert » Mar 12 Déc 2017 - 17:18   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

ZQFMGB a écrit:
Bastos a écrit:Pour info, les premiers critiques arrivent sur Allociné :
Le monde : 3 étoiles
La question cruciale reste toutefois, a fortiori dans le cadre hypernormé d’une franchise, celle de la part tout à la fois de liberté et de génie nécessaires au renouvellement d’une saga (...). La réponse qu’apporte à cette question le duo Johnson-Bergman, si elle n’est pas indigne, n’est pas des plus enthousiasmantes non plus.

Jé pa konpri :paf:


le monde pas trouver que nouveau film renouveller genialement franchise mais pas trouver que catastrophe
Austin....I am your father!
hilbert
Jedi SWU
 
Messages: 395
Enregistré le: 19 Juin 2007
 

Messagepar ZQFMGB » Mar 12 Déc 2017 - 17:19   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

hilbert a écrit:le monde pas trouver que nouveau film renouveller genialement franchise mais pas trouver que catastrophe

Je précise : j'ai compris ce qu'ils voulaient dire mais pas certains mots ou certaines formulations.
- Nous t'avons démasqué, ZQFMGB ! Tu es en réalité Commander Blitz !
- Comment ! Mon utilisation abusive du smiley Paf m'aurait-elle trahie ?! :paf:
ZQFMGB
Jedi SWU
 
Messages: 441
Enregistré le: 27 Nov 2017
 

Messagepar Kanopé » Mar 12 Déc 2017 - 17:20   Sujet: Re: Les Derniers Jedi : avis et critiques de la presse

Je vous rassure, j'ai pas bien compris non plus :lol:

Pipotronic.
Kanopé
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Sep 2016
Localisation: Paris
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations