Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les Chevaliers de Ren

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar KalDragan » Sam 13 Jan 2018 - 18:49   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les chevaliers de Ren

Dans ce cas, pourquoi les chevaliers de Ren n'ont pas de sabre laser lors du fameux flashback ?
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Vegetax » Sam 13 Jan 2018 - 18:52   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les chevaliers de Ren

KalDragan a écrit:Dans ce cas, pourquoi les chevaliers de Ren n'ont pas de sabre laser lors du fameux flashback ?


+1 !
Yoda : Always two there are, no more, no less. A master and an apprentice.
Mace Windu : But which was destroyed, the master or the apprentice ?
Vegetax
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 321
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar DarthSphaléris » Sam 13 Jan 2018 - 18:55   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les chevaliers de Ren

KalDragan a écrit:Dans ce cas, pourquoi les chevaliers de Ren n'ont pas de sabre laser lors du fameux flashback ?


Y a pas une histoire comme quoi c’est compliqué de trouver des cristaux Kyber dorénavant ? Kylo se tape un cristal fêlé et faudrait en trouver 6 autres.
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar KalDragan » Sam 13 Jan 2018 - 19:09   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les chevaliers de Ren

Pour ce qu'il s'agit du cristal de Kylo, on ne sait pas pourquoi il a cet aspect là. Car c'est le seul qu'il a trouvé ? Car il inspire plus de peur ? Il s'est brisé peu avant le début du 7 ? Tant qu'on aura pas de réponse concrète, je continuerai de m'interroger sur le pourquoi les chevaliers de Ren n'ont pas de sabre laser si quelqu'un me dit que ce sont les élèves ayant suivi Ben.
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar DarthSphaléris » Sam 13 Jan 2018 - 19:17   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les chevaliers de Ren

KalDragan a écrit:Pour ce qu'il s'agit du cristal de Kylo, on ne sait pas pourquoi il a cet aspect là. Car c'est le seul qu'il a trouvé ? Car il inspire plus de peur ? Il s'est brisé peu avant le début du 7 ? Tant qu'on aura pas de réponse concrète, je continuerai de m'interroger sur le pourquoi les chevaliers de Ren n'ont pas de sabre laser si quelqu'un me dit que ce sont les élèves ayant suivi Ben.


Du coup ce serait qui les Chevaliers de Ren ? Un forceux n'a pas besoin d'utiliser un sabre laser pour être puissant, ce serait même intéressant d'avoir des forceux qui utilisent d'autres armes
DarthSphaléris
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 163
Enregistré le: 09 Jan 2016
 

Messagepar Guiis Becom » Sam 13 Jan 2018 - 19:23   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les chevaliers de Ren

KalDragan a écrit:Pour ce qu'il s'agit du cristal de Kylo, on ne sait pas pourquoi il a cet aspect là. Car c'est le seul qu'il a trouvé ? Car il inspire plus de peur ? Il s'est brisé peu avant le début du 7 ? Tant qu'on aura pas de réponse concrète, je continuerai de m'interroger sur le pourquoi les chevaliers de Ren n'ont pas de sabre laser si quelqu'un me dit que ce sont les élèves ayant suivi Ben.


Dans le guide visuel c'est dit qu'il avait un cristal instable ou je ne sais pas quoi, d'où les gardes et le côté "abîmé" de la lame.

Bon en vrai, pour des raisons purement filmiques, c'est surtout pour traduire l'instabilité de Kylo Ren et parce que Abrams adore jouer avec le son alors qu'il ajoute un nouveau son de sabre laser dans son film semblait logique.
Guillaume
Guiis Becom
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3379
Enregistré le: 24 Juil 2010
 

Messagepar KalDragan » Sam 13 Jan 2018 - 19:27   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les chevaliers de Ren

DarthSphaléris a écrit:
KalDragan a écrit:Pour ce qu'il s'agit du cristal de Kylo, on ne sait pas pourquoi il a cet aspect là. Car c'est le seul qu'il a trouvé ? Car il inspire plus de peur ? Il s'est brisé peu avant le début du 7 ? Tant qu'on aura pas de réponse concrète, je continuerai de m'interroger sur le pourquoi les chevaliers de Ren n'ont pas de sabre laser si quelqu'un me dit que ce sont les élèves ayant suivi Ben.


Du coup ce serait qui les Chevaliers de Ren ? Un forceux n'a pas besoin d'utiliser un sabre laser pour être puissant, ce serait même intéressant d'avoir des forceux qui utilisent d'autres armes


Un groupe de mercenaires d'élites ? Une sorte d'ordre d'unité spécial ?
En tout cas, au niveau du scénario, que les chevaliers de Ren et les élèves ayant suivi Ben soient deux entités bien différentes, ça ne peut qu'apporter des ennemis intéressants pour l'épisode IX.
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Sam 13 Jan 2018 - 19:53   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les chevaliers de Ren

KalDragan a écrit:Un groupe de mercenaires d'élites ? Une sorte d'ordre d'unité spécial ?
En tout cas, au niveau du scénario, que les chevaliers de Ren et les élèves ayant suivi Ben soient deux entités bien différentes, ça ne peut qu'apporter des ennemis intéressants pour l'épisode IX.


Peut-être un peu trop dense à développer dans un film de 2h30 maxi.
DRIII

 
 

Messagepar KalDragan » Sam 13 Jan 2018 - 20:28   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les chevaliers de Ren

DRIII a écrit:
KalDragan a écrit:Un groupe de mercenaires d'élites ? Une sorte d'ordre d'unité spécial ?
En tout cas, au niveau du scénario, que les chevaliers de Ren et les élèves ayant suivi Ben soient deux entités bien différentes, ça ne peut qu'apporter des ennemis intéressants pour l'épisode IX.


Peut-être un peu trop dense à développer dans un film de 2h30 maxi.


Yaura bien l'univers étendu pour s'en charger, notamment si elipse il y a. Mais clairement, on a besoin d'éléments intimidants pour ce IX après le ridicule de certains dans le VIII.
KalDragan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 107
Enregistré le: 10 Jan 2018
 

Messagepar Kashim9999 » Sam 20 Jan 2018 - 19:44   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Apparemment Rian Johnson a voulu s'expliquer sur l'absence des chevaliers de Ren. En gros il aurait pu les mettre à la place des gardes prétoriens mais comme ils devaient tous mourir ça aurait été du gachis et ça aurait posé problème avec leur lien avec Kylo. Il n'y avait tout simplement pas la place pour eux dans ce fim déjà bien chargé.

C'est un peu inquiètant je trouve. Il aurait donc trés bien pu, si c'était possible, les inclure dans le film et les faire mourir, ils auraient donc clairement servi à rien. Ce qui prouve aussi que jusqu'à ce moment ils n'avaient aucun rôle de précis dans la trilogie vu que Johnson pouvait en faire ce qu'il voulait. A croire qu'ils n'avaient vraiment rien planifié aprés le VII...

lien en anglais

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/01/rian-johnson-addresses-the-absence-of-the-knights-of-ren-in-the-last-jedi.html
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 20 Jan 2018 - 20:59   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Je préfère nettement que RJ zappe les Knights of Ren dans son film. La raison qu'il invoque est tout à fait recevable et si c'était pour les tuer, effectivement mieux vaut ne pas les mettre. JJ en fera ce qu'il voudra. Ou pas. Mais au moins il en a encore la possibilité !
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8534
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Mazker » Sam 20 Jan 2018 - 21:43   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Kashim9999 a écrit:Apparemment Rian Johnson a voulu s'expliquer sur l'absence des chevaliers de Ren. En gros il aurait pu les mettre à la place des gardes prétoriens mais comme ils devaient tous mourir ça aurait été du gachis et ça aurait posé problème avec leur lien avec Kylo. Il n'y avait tout simplement pas la place pour eux dans ce fim déjà bien chargé.

C'est un peu inquiètant je trouve. Il aurait donc trés bien pu, si c'était possible, les inclure dans le film et les faire mourir, ils auraient donc clairement servi à rien. Ce qui prouve aussi que jusqu'à ce moment ils n'avaient aucun rôle de précis dans la trilogie vu que Johnson pouvait en faire ce qu'il voulait. A croire qu'ils n'avaient vraiment rien planifié aprés le VII...

lien en anglais

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/01/rian-johnson-addresses-the-absence-of-the-knights-of-ren-in-the-last-jedi.html


C 'est en effet inquiétant : ça ressemble à l'écriture de "Phasma" tout ça ! :transpire: :paf: Sur le papier ça à l'air bien balèze et finalement c'est un joli ballon de baudruche .... Pourvu que cela ne finisse pas comme cela...

Au fait, si Hux souhaite très certainement se débarrasser de KR, certains des chevaliers ne pourraient ils pas tenter leur chance... à priori ce sont certainement les mieux placer pour lui tenir tête :sournois:
Sinon Hux devrait dénoncer publiquement l'assassinat de Snoke et être très bien entouré pour réussir à renverser KR : une grosse baston se profilerait t'elle ?
Mazker
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 707
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Rhône Alpes
 

Messagepar LordSaza » Sam 20 Jan 2018 - 22:18   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Kashim9999 a écrit:Apparemment Rian Johnson a voulu s'expliquer sur l'absence des chevaliers de Ren. En gros il aurait pu les mettre à la place des gardes prétoriens mais comme ils devaient tous mourir ça aurait été du gachis et ça aurait posé problème avec leur lien avec Kylo. Il n'y avait tout simplement pas la place pour eux dans ce fim déjà bien chargé.

C'est un peu inquiètant je trouve. Il aurait donc trés bien pu, si c'était possible, les inclure dans le film et les faire mourir, ils auraient donc clairement servi à rien. Ce qui prouve aussi que jusqu'à ce moment ils n'avaient aucun rôle de précis dans la trilogie vu que Johnson pouvait en faire ce qu'il voulait. A croire qu'ils n'avaient vraiment rien planifié aprés le VII...

lien en anglais

https://www.starwarsnewsnet.com/2018/01/rian-johnson-addresses-the-absence-of-the-knights-of-ren-in-the-last-jedi.html

Mmm c'est à se demander si ils n'auraient pas écrit plusieurs idées sur des bouts de papier, mis chaque bout de papier dans des boules étanches, placer les dites boules dans un aquarium, aquarium occupes par Paul le Poulpe qui leur fournirait aux fur à mesure les boules, ça expliquerais pas mal de choses ... on me dit d'ailleurs que Paul serait de le neveu d'Ackbar et que ce dernier aurait tenté de le tuer ... CQFD
LordSaza
Jedi SWU
 
Messages: 155
Enregistré le: 19 Déc 2015
 

Messagepar Dima » Dim 21 Jan 2018 - 0:54   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Voir les Chevaliers de Ren dans le dernier film serait logique. Nous en parlions hier soir sur le Chat avec plusieurs membres et personnellement je pense que Kylo utilisera les autres chevaliers pour consolider son pouvoir contre les dissensions possibles et notamment les actions de Hux qui pourrait avec le soutien de l'armée, tenter un coup d'état pour faire remplacer le nouveau Grand Leader Suprême. Maintenant si le groupe est présent, je me demande comment Rey par exemple pourra affronter une demi-douzaine de super-soldats à elle seule, surtout si le groupe en question sont des forceux et anciens apprentis de Luke.

L'explication du réalisateur me convient en tout cas, je trouverai étrange d'utiliser cet ordre comme garde personnelle de Snoke alors que le leader du groupe serait lui en train de parcourir la galaxie pour x raisons.
J'espère toujours un livre relatant les péripéties du groupe et peut-être même son origine, pour le moment je n'arrive pas à concevoir une raison scénaristique logique qui nous expliquerait cela dans le dernier film. Ce ne serait pas forcément gênant d'ailleurs si à côté de ça nous avons donc un ouvrage nous relatant leurs origines. Dans le premier tome de Aftermath
Spoiler: Afficher
il y a un groupe d'illuminés qui récupère le soi-disant sabre de Vador, c'est peut-être le même groupe, je ne sais pas ce qu'en disent les autres tomes.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Cityef » Dim 21 Jan 2018 - 1:11   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Un combat entre les chevaliers de Ren et Rey (+ d’autres Jedi qui sait) ce serait enorme
Cityef
Jedi SWU
 
Messages: 104
Enregistré le: 04 Jan 2018
 

Messagepar Pandisha » Dim 21 Jan 2018 - 2:05   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Leur apparition dans l'ultime épisode entrainera nombres de questionnements tournant principalement autour de leur absence de l'intrigue des deux précédents volets.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Le retour de BIBI 8 » Dim 21 Jan 2018 - 2:21   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Pandisha a écrit:Leur apparition dans l'ultime épisode entrainera nombres de questionnements tournant principalement autour de leur absence de l'intrigue des deux précédents volets.


Ca peut être épineux en effet mais comme les deux premeirs films se déroulent sur un court laps de temps "l'excuse" qu'ils aient été autre part pour une mission une quète ou je ne sais quoi peut passer si c'est bien amené et fait. Mais c'est sur que cet aspect va a coup sur faire débattre vu comment certaine personnes les attendait pour le 8. Je trouve d'ailleurs dommage qu'on ne les mentionne pas ou qu'on ne mentionne pas ce qu'ils font ce qui aurait pu nous teasé pour le prochain épisode mais peut être et surement d'ailleurs ne le savait il pas eux même ce qu'ils faisaient^^
"See you around kid"
Le retour de BIBI 8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1794
Enregistré le: 30 Déc 2017
 

Messagepar Bunny » Dim 21 Jan 2018 - 10:41   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Je pense, comme beaucoup, qu'ils ont en partie été mentionnés lorsque Luke dit que Ben est parti avec quelques élèves jedi qui ont accepté de se rallier à sa cause.

Apparemment, les Chevaliers de Ren existent avant ça, mais ces jedi et Ben ont pu s'y ajouter. Pour ce qui est des sabres, comme déjà dit par certains, l'épée de Kylo Ren étant elle-même instable, on peut imaginer qu'il est difficile de trouver des cristaux stables et qu'il n'a pas été possible de faire des sabres pour ces nouvelles recrues ou, tout simplement, parce que les Chevaliers de Ren n'avaient pas de sabre laser à la base (puisque pas des jedi) et que les nouveaux arrivants (Kylo ren mis à part, puisque c'est leur chef et qu'il a sûrement choisi lui-même de bricoler son arme) utilisent les armes attitrées de cet ordre.

C'est d'ailleurs ajouté ici http://fr.starwars.wikia.com/wiki/Chevaliers_de_Ren
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4562
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar isamidala77 » Dim 21 Jan 2018 - 10:46   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

J'imagine bien dans le IX voir les Chevaliers de Ren en tant que nouvelle garde rapproché de Kylo le Suprême Leader, vu qu'il n'y a plus de garde prétorienne !!!
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Kashim9999 » Dim 21 Jan 2018 - 11:43   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

C'est d'ailleurs amusant de se rendre compte que pour lui tuer les chevaliers de Ren comme ça aurait été du gâchis mais par contre Snoke pas de problème :D
Kashim9999
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 206
Enregistré le: 12 Fév 2013
 

Messagepar Bunny » Dim 21 Jan 2018 - 11:54   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Un combat contre les Chevaliers de Ren peut avoir un effet plus spectaculaire que contre Snoke qu'on voit mal se déplacer rapidement et les Chevaliers de Ren peuvent soit offrir une résistance contre Kylo Ren (à part Rey, qui, mieux que cette organisation, pourrait espérer le battre ?), soit l'aider à aller contre le PO si nécessaire.

Il y a plus de possibilités avec eux, même si je trouve aussi dommage qu'on n'en ait pas eu davantage concernant Snoke et je me demande quel sera le schéma du prochain épisode. J'aurais bien vu Kylo Ren aller contre Snoke à ce moment-là pour sauver Rey et, sans que ce soit son objectif, la Résistance, mais là, les cartes sont distribuées autrement, il est le leader du PO, alors je suis curieuse de savoir comment ça va se goupiller pour la suite.

Après, je suis peut-être naïve, mais je pense que ça s'inscrit dans une trame générale connue des différents réalisateurs et que ce n'est pas juste sur un coup de tête de Johnson. Si des réalisateurs sont régulièrement exclus parce qu'ils ne vont pas dans le sens voulu, c'est qu'il y a une ligne de conduite souhaitée.
Tu l'as vue, ma massue ?!!!
Bunny
Modératrice
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4562
Enregistré le: 13 Jan 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Dim 21 Jan 2018 - 12:15   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Pour la présentation des chevaliers Ren et le contexte de la postlogie, je pense qu'une scéne d'ouverture de TFA où on voit un FO envahir plusieurs planètes avec à la tête un chevalier Ren par division du FO aurait permis de montrer la puissance de FO rapidement.
Et après on enchaînait sur un Ultimatum du FO envers la NR et en 30 sec on définissait la résistance.
ça changeait rien sur la recherche de Kylo Ren sur la carte et sur le déroulé du film.
L'avantage on voyait les chevaliers qu'on peut après ignorer jusqu'au IX et on comprend le trytique FO, NR et résistance.
Ce qui peut aussi expliquer le manque de réponse à la résistance à la fin de TLJ.
Plus facile à imaginer derrière son bureau je l'avoue
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar ilujade » Dim 21 Jan 2018 - 13:32   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

DarthBebert a écrit:À priori KYLO est simplement la contraction de sKYwalker et soLO.
Mais je crois qu'il n'y a jamais eu de confirmation officielle.

Bien trouvé.
Je me pose une autre question sur le choix (par le staff des films) des noms : Rey + bEN = REN. Le staff a-t-il laissé passer une telle coïncidence ou y a-t-il autre chose de cachée derrière tout ça ? :sournois:

Vegetax a écrit:Ils répondent aux ordres de Snoke certes, mais agissent aux quatre coins de la galaxie, sa garde personnelle est tout simplement composée des Grades Prétoriens !

Je vois quand même une similitude entre la garde prétorienne de Snoke et les hommes derrière Kylo Ren dans la vision de Rey (les Chevaliers de Ren) : les armes utilisées ne sont pas toutes des sabres-lasers. Un peu comme celle de Finn lorsqu'il se bat comme Phasma (TLJ) : éteinte on dirait une arme de tir, mais une fois allumée, Finn s'en sert comme un sabre.

Dima a écrit:Voir les Chevaliers de Ren dans le dernier film serait logique. Nous en parlions hier soir sur le Chat avec plusieurs membres et personnellement je pense que Kylo utilisera les autres chevaliers pour consolider son pouvoir contre les dissensions possibles et notamment les actions de Hux qui pourrait avec le soutien de l'armée, tenter un coup d'état pour faire remplacer le nouveau Grand Leader Suprême. Maintenant si le groupe est présent, je me demande comment Rey par exemple pourra affronter une demi-douzaine de super-soldats à elle seule, surtout si le groupe en question sont des forceux et anciens apprentis de Luke.

Peut-être que dans la bataille, les sentiments de Kylo Ren prendront le dessus et qu'il défendra Rey ? Cela pourrait laisser une belle intrigue pour une future saga : les nouveaux méchants seraient les Chevaliers de Ren, les opposants la Résistance recréée avec Rey (je pense que pour Ben, sa place dans la Résistance serait plus discutable mais ça, on en discute dans un autre topic ;) )
"On est toujours amoureux à cause, mais on aime malgré." Françoise Giroud
"L'amour a ses raisons que la raison ne connait point." Blaise Pascal
ilujade
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 441
Enregistré le: 05 Jan 2018
Localisation: Tours
 

Messagepar godo57 » Dim 21 Jan 2018 - 13:47   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Beg your pardon a écrit:Pour la présentation des chevaliers Ren et le contexte de la postlogie, je pense qu'une scéne d'ouverture de TFA où on voit un FO envahir plusieurs planètes avec à la tête un chevalier Ren par division du FO aurait permis de montrer la puissance de FO rapidement.
Et après on enchaînait sur un Ultimatum du FO envers la NR et en 30 sec on définissait la résistance.
ça changeait rien sur la recherche de Kylo Ren sur la carte et sur le déroulé du film.
L'avantage on voyait les chevaliers qu'on peut après ignorer jusqu'au IX et on comprend le trytique FO, NR et résistance.
Ce qui peut aussi expliquer le manque de réponse à la résistance à la fin de TLJ.
Plus facile à imaginer derrière son bureau je l'avoue


Très intéressant :)

Je rebondis et en profite pour ajouter mon ressenti sur ce faux mystère que sont les chevaliers de Ren.
On sait que Johnson n'a pas hésité à demander à JJ de 1. amener R2 plutôt que BB8 sur Ach-to et 2. enlever les pierres qui lévitent autour de Luke

Si les chevaliers de Ren étaient un problème pour lui, pourquoi n'a-t-il simplement pas demandé à JJ d'enlever cette phrase pourrie de Snoke : « Toi maître des chevaliers de Ren » ? Je comprends pas l'intérêt de balancer ça et de ne plus du tout les mentionner par la suite.

Dans la même veine, il aurait très bien pu demander à JJ d'enlever à Luke la tunique Jedi ...
On voit comment ça a été justifié ensuite : Ultime Rituel Jedi ... Mon Dieu

Bref : que de problèmes d'amateurs ... je me demande vraiment comment ça se passe dans les coulisses de cette postlogie. Ça doit être folklorique :whistle:
godo57
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 04 Mar 2010
 

Messagepar isamidala77 » Dim 21 Jan 2018 - 14:23   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

godo57 a écrit:
Bref : que de problèmes d'amateurs ... je me demande vraiment comment ça se passe dans les coulisses de cette postlogie. Ça doit être folklorique :whistle:


Vu que c'est JJ qui a introduit les Chevaliers de Ren dans TFA, peut être qu'il a prévu quelque chose pour eux dans la suite de l'intrigue. Mais pour qu'ils est un vrai rôle dans l'histoire il faudrai les introduire dès le début du IX ! Comme je le disais dans mon précédent post, j'imagine bien Kylo est appelé à son service en tant que nouvelle garde du Suprême Leader.
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar Pandisha » Dim 21 Jan 2018 - 20:49   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Il aurait même fallut les introduire réellement dès TFA ou au moins dans celui là.
Ca fera finalement des personnages prétextes où qui n'auront pas eu la place mérité (grievous en son temps a souffert de ce manque de développement par exemple, alors que le potentiel était là).

Il aurait simplement suffit que Ben ait une escorte dans certains cas, leur faire faire acte de présence au moins.
Ce sera difficile d'instaurer quelque chose de vraiment interesant à partir de maintenant, car ça nécessitera du métrage qui sera utile ailleurs.
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DRIII » Lun 22 Jan 2018 - 13:09   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Pandisha a écrit:Il aurait même fallut les introduire réellement dès TFA ou au moins dans celui là.
Ca fera finalement des personnages prétextes où qui n'auront pas eu la place mérité (grievous en son temps a souffert de ce manque de développement par exemple, alors que le potentiel était là).


Grievious, Dooku et Maul fonctionnent comme un triptyque dans la prélo. Chacun représente dans chaque film une facette du futur Vader.
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Lun 22 Jan 2018 - 15:07   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Le fait qu'ils ne soient pas encore intervenus dans les 2 premiers films, n'est pas un problème pour moi.
Je pense qu'ils peuvent très bien jouer un rôle important dans le IX, et je pense que ce sera le cas, sans avoir fait une apparition dans le VIII.
Se ne sont pas des personnages qui décide, tire les ficelles dans l'ombre. Se sont juste des soldats. Ils ne sont pas indispensable au scénario dans TFA et TLJ. Mais maintenant que le Maîtres des Chevaliers de Ren est le Suprême Leader, leur présence devient presque obligatoire.
Alors ça aurait été bien de les voir en action dans le VIII, même si à mon avis, je trouve que c'est dans le VII que leur présence aurait été plus pertinente, par exemple, au début sur Jakku quand Kylo Ren arrive dans le village. Dans le VIII, je pense que RJ a eu raison de ne pas les mettre lorsque Ben renverse Snoke, ça permet de centrer et se concentrer sur le duo Ben/Rey. Peut-être que sur Crait, là ils auraient pu intervenir. Mais les événements se succèdent, ils n'étaient pas présent 2 mn avant, et là ils apparaîtraient comme des fleurs ?
Bon, ça laisse à JJ la possibilité de les introduire comme il se doit dans le IX.
Et là, se sera intéressant de voir leur inter-action avec Kylo.
Eux qui l'ont suivi lorsqu'il a détruit le Temple, continueront-ils à le suivre quoi qu'il arrive ? :sournois:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Mignon2017 » Lun 22 Jan 2018 - 15:12   Sujet: Re: STAR WARS: VIII / IX | Les chevaliers de Ren

KalDragan a écrit:Pour ce qu'il s'agit du cristal de Kylo, on ne sait pas pourquoi il a cet aspect là. Car c'est le seul qu'il a trouvé ? Car il inspire plus de peur ? Il s'est brisé peu avant le début du 7 ? Tant qu'on aura pas de réponse concrète, je continuerai de m'interroger sur le pourquoi les chevaliers de Ren n'ont pas de sabre laser si quelqu'un me dit que ce sont les élèves ayant suivi Ben.


Parce que ce ne sont pas de jedi.

-- Edit (Lun 22 Jan 2018 - 14:16) :

Dima a écrit:Voir les Chevaliers de Ren dans le dernier film serait logique. Nous en parlions hier soir sur le Chat avec plusieurs membres et personnellement je pense que Kylo utilisera les autres chevaliers pour consolider son pouvoir contre les dissensions possibles et notamment les actions de Hux qui pourrait avec le soutien de l'armée, tenter un coup d'état pour faire remplacer le nouveau Grand Leader Suprême. Maintenant si le groupe est présent, je me demande comment Rey par exemple pourra affronter une demi-douzaine de super-soldats à elle seule, surtout si le groupe en question sont des forceux et anciens apprentis de Luke.

L'explication du réalisateur me convient en tout cas, je trouverai étrange d'utiliser cet ordre comme garde personnelle de Snoke alors que le leader du groupe serait lui en train de parcourir la galaxie pour x raisons.
J'espère toujours un livre relatant les péripéties du groupe et peut-être même son origine, pour le moment je n'arrive pas à concevoir une raison scénaristique logique qui nous expliquerait cela dans le dernier film. Ce ne serait pas forcément gênant d'ailleurs si à côté de ça nous avons donc un ouvrage nous relatant leurs origines. Dans le premier tome de Aftermath
Spoiler: Afficher
il y a un groupe d'illuminés qui récupère le soi-disant sabre de Vador, c'est peut-être le même groupe, je ne sais pas ce qu'en disent les autres tomes.


Tout a fais d'accord avec toi :) me suis fais la même réflexion mais j'ai hâte de les voir pour voir ce que JJA va en faire.

-- Edit (Lun 22 Jan 2018 - 14:20) :

The White Knight a écrit:Le fait qu'ils ne soient pas encore intervenus dans les 2 premiers films, n'est pas un problème pour moi.
Je pense qu'ils peuvent très bien jouer un rôle important dans le IX, et je pense que ce sera le cas, sans avoir fait une apparition dans le VIII.
Se ne sont pas des personnages qui décide, tire les ficelles dans l'ombre. Se sont juste des soldats. Ils ne sont pas indispensable au scénario dans TFA et TLJ. Mais maintenant que le Maîtres des Chevaliers de Ren est le Suprême Leader, leur présence devient presque obligatoire.
Alors ça aurait été bien de les voir en action dans le VIII, même si à mon avis, je trouve que c'est dans le VII que leur présence aurait été plus pertinente, par exemple, au début sur Jakku quand Kylo Ren arrive dans le village. Dans le VIII, je pense que RJ a eu raison de ne pas les mettre lorsque Ben renverse Snoke, ça permet de centrer et se concentrer sur le duo Ben/Rey. Peut-être que sur Crait, là ils auraient pu intervenir. Mais les événements se succèdent, ils n'étaient pas présent 2 mn avant, et là ils apparaîtraient comme des fleurs ?
Bon, ça laisse à JJ la possibilité de les introduire comme il se doit dans le IX.
Et là, se sera intéressant de voir leur inter-action avec Kylo.
Eux qui l'ont suivi lorsqu'il a détruit le Temple, continueront-ils à le suivre quoi qu'il arrive ? :sournois:


Le soucis c'est qu'on ne sait même pas ou ils sont. Ca se trouve ils ne sont pas propre au PO et sont donc sur une autre planète ou quelque chose comme ca.
Mignon2017
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 306
Enregistré le: 02 Jan 2018
 

Messagepar Arwen » Lun 22 Jan 2018 - 15:27   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Kylo pourrait ,aussi,débarquer sur Ach-to avec ses chevaliers pour "effacer" toute trace de Luke (tant il le hait) et aussi le temple tant qu'il y est :transpire:
Rey/Fin/Poe pourrait y être,aussi pour "organiser la défense :cute:
Sans compter les gardiennes,peut-être qu'elles utilisent la force et vont éradiquer les chevaliers dès le début :jap:
Ou protéger la planète avec un champs de force :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DRIII » Lun 22 Jan 2018 - 15:41   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Il faut se souvenir qu'on ne voit quasiment pas l'Empereur dans l'OT avant ROTJ.

Ca donne aussi de la matière scénaristique à JJ Abrams. La mort de Snoke rebat quand même pas mal les cartes du côté du Premier Ordre et Rian Johnson a déjà bien introduit l'opposition sous-jacente entre Kylo et Hux, bien que ce dernier ait été contraint par la force de lui faire allégeance.

Vu l'état de la Résistance à la fin de TLJ, je crois que les chances de victoire reposent désormais davantage sur une implosion / fracturation du Premier Ordre, force dominante mais privée de chef légitime.

Les Chevaliers de Ren peuvent jouer un rôle. Rian Johnson ne les a pas complètement zappés puisqu'il a quand même pris soin d'indiquer qu'il pourrait s'agir d'anciens disciples de Luke.
DRIII

 
 

Messagepar isamidala77 » Lun 22 Jan 2018 - 15:44   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Qu'on ne les ai pas vu dans TFA ne me dérange pas du tout car par rapport à l'histoire je ne vois pas ce qu'il aura pu apporter de plus mais oui maintenant avec Kylo Ren est aux commandes du PO ils ont légitimité à revenir sur le devant de la scène !
Darkness rises...and light to meet it.
Reylo et fière de l'être !
isamidala77
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1212
Enregistré le: 19 Déc 2017
Localisation: In a galaxy far far away
 

Messagepar L2-D2 » Lun 22 Jan 2018 - 15:57   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

isamidala77 a écrit:Qu'on ne les ai pas vu dans TFA ne me dérange pas du tout car par rapport à l'histoire je ne vois pas ce qu'il aura pu apporter de plus mais oui maintenant avec Kylo Ren est aux commandes du PO ils ont légitimité à revenir sur le devant de la scène !

Tout à fait. En revanche, je crains le syndrome de la Garde Prétorienne, des guerriers qui disparaîtront aussi vite qu'ils sont apparus. Il n'y aura sans doute pas de place, en un seul film, pour un développement conséquent... :neutre:
Que Monsieur m'excuse, mais cette unité D2 est en parfait état. Une affaire en or. C-3PO à Luke Skywalker

Staffeur Fan-Fictions & Littérature VF
L2-D2
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9323
Enregistré le: 26 Fév 2013
Localisation: Nîmes
 

Messagepar DRIII » Lun 22 Jan 2018 - 16:03   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

L2-D2 a écrit:
isamidala77 a écrit:Qu'on ne les ai pas vu dans TFA ne me dérange pas du tout car par rapport à l'histoire je ne vois pas ce qu'il aura pu apporter de plus mais oui maintenant avec Kylo Ren est aux commandes du PO ils ont légitimité à revenir sur le devant de la scène !

Tout à fait. En revanche, je crains le syndrome de la Garde Prétorienne, des guerriers qui disparaîtront aussi vite qu'ils sont apparus. Il n'y aura sans doute pas de place, en un seul film, pour un développement conséquent... :neutre:


Je crois que ça dépendra beaucoup en fait du statut de l'épisode IX. Si Lucasfilm envisage une nouvelle trilo numérotée (X-XI-XII), on peut avoir parmi les Chevaliers de Ren le futur grand méchant de la galaxie.
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 22 Jan 2018 - 16:21   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

godo57 a écrit:Je rebondis et en profite pour ajouter mon ressenti sur ce faux mystère que sont les chevaliers de Ren.


Faux mystère... C'est le problème d'avoir confié le premier épisode à Abbrams qui pour d'autres raisons est , paradoxalement, le meilleur candidat pour !!
Abbrams adore les faux mystères, il suffit de voir ses créations.
Autant le mystère de l'exil était bien joué, on peut être déçu de la réponse...
Mais comme Mac Guffin, c'est bien trouvé.

Mais les Chevaliers Ren comme mystère c'est du pipi de chat et inutile.
Honnêtement, on sait que ce sont des disciples de Ren, qui maitrisent la force et des anciens éléves de Luke.
Alors pourquoi les evoqués de façon mystérieuses dans une vision sauf pour créer un faux mystère.

Et une attente qui fatalement va être déçue car ce sont juste des disciples de Kylo Ren sachant maitriser la force

Comme cette histoire du sommeil de R2D2, c'était inutile pour le scénario mais on a créée un mystère comme ça juste pour le plaisir... Alors l'histoire du bras rouge de C3PO, n'en parlons pas...

Comme on fait pas de scène d'exposition (je dis pas explication à dessein) de FO, on rend le FO trop mystérieux...
Ben non c'est juste un faux mystère source de frustration...

-- Edit (Lun 22 Jan 2018 - 15:27) :

DRIII a écrit:Il faut se souvenir qu'on ne voit quasiment pas l'Empereur dans l'OT avant ROTJ.



Le problème n'est pas de voir.
On comprend rapidement qu'il y a un Empereur dès l'épisode IV et ça nous suffit.
Là, on evoque de façon mystérieuse des chevaliers Ren en créant un halo mystérieux sur ce corps d'élite.. (et encore c'est moi qui pense que c'est un corps d'élite)
Toute cela pour créer un faux mystère

-- Edit (Lun 22 Jan 2018 - 15:30) :

The White Knight a écrit:Alors ça aurait été bien de les voir en action dans le VIII, même si à mon avis, je trouve que c'est dans le VII que leur présence aurait été plus pertinente, par exemple, au début sur Jakku quand Kylo Ren arrive dans le village.


Une présentation simple et pas à travers une vision pour pas créer un fanstame démesurer sur eux
Modifié en dernier par Beg your pardon le Lun 22 Jan 2018 - 17:09, modifié 1 fois.
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Jim-my » Lun 22 Jan 2018 - 16:32   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

La plus part d'entre vous en fait bien trop.

Pour moi, Chevalier de Ren = Magna Garde de Grievous, et ce depuis l'épisode VII.
"Juste avant la sortie mondiale, Kathy a projeté Le Réveil de la Force pour George. Il n'a pas caché sa déception. "Il n'y a rien de nouveau", a-t-il dit."
Jim-my
Jedi SWU
 
Messages: 2956
Enregistré le: 30 Oct 2014
 

Messagepar Dima » Lun 22 Jan 2018 - 16:48   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

ilujade a écrit:Peut-être que dans la bataille, les sentiments de Kylo Ren prendront le dessus et qu'il défendra Rey ? Cela pourrait laisser une belle intrigue pour une future saga : les nouveaux méchants seraient les Chevaliers de Ren, les opposants la Résistance recréée avec Rey (je pense que pour Ben, sa place dans la Résistance serait plus discutable mais ça, on en discute dans un autre topic ;) )

Ton idée est sympa, mon seul problème avec celle-ci c'est que ça ferait un peu redite avec le combat Rey/Ben versus la garde de Snoke. Ce serait dommage. Certes il y a une différence dans les sentiments, mais ça fait quand même redite je pense. Maintenant on voit une vraie alchimie entre les deux personnages et ce serait dommage de ne pas l'exploiter à nouveau.
"Mais oui, c'est Lain, il est tout Princesse, Licorne, Chaton et Arc en Ciel..."
Épisode 1 L'Ascension des Critiques Noires - Lain/Niobi/Niva
Dima
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 554
Enregistré le: 18 Jan 2018
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 22 Jan 2018 - 17:06   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Jim-my a écrit:La plus part d'entre vous en fait bien trop.



C'est l'art Abbrams qui d'un rien arrive à créer un mystère et donc des fanstames...
Il excelle dans cet art, certains adorent moi pas trop..
Mais tout les goûts sont dans la nature
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 22 Jan 2018 - 17:55   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Beg your pardon a écrit:
Jim-my a écrit:La plus part d'entre vous en fait bien trop.



C'est l'art Abbrams qui d'un rien arrive à créer un mystère et donc des fanstames...
Il excelle dans cet art, certains adorent moi pas trop..
Mais tout les goûts sont dans la nature


Lucas a laissé dans la prélo beaucoup de mystères non résolus : Sifo Dias, Darth Plaeguis... laissant libre court à tout un tas d'interprétations.
DRIII

 
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 22 Jan 2018 - 18:17   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

DRIII a écrit:
Lucas a laissé dans la prélo beaucoup de mystères non résolus : Sifo Dias, Darth Plaeguis... laissant libre court à tout un tas d'interprétations.


Pour Sifo Dias, ça ressemble à un "plot hole"... C'est mon avis
Darth Plaeguis, c'est un conte ou une histoire selon que narre Darth Sidious.
Dans le sens que c'est un argument pour pervertir Anakin mais Darth Plaeguis n'a pas de rôle dans la trilogie.
Et les fans ont mouliné dessus... Perso, avant les théories sur Snoke.. j'avais oublie Darth Plaeguis
Là ils nous montre les chevaliers Ren qui n'ont rien de mystérieux mais sont montrés de façon mystérieuse.. Je ne sais pas si je suis clair
Puis je le repète je suis de mauvais foi avec Abbrams...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Lun 22 Jan 2018 - 18:24   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Beg your pardon a écrit:
Le problème n'est pas de voir.
On comprend rapidement qu'il y a un Empereur dès l'épisode IV et ça nous suffit.
Là, on evoque de façon mystérieuse des chevaliers Ren en créant un halo mystérieux sur ce corps d'élite.. (et encore c'est moi qui pense que c'est un corps d'élite)
Toute cela pour créer un faux mystère


Une présentation simple et pas à travers une vision pour pas créer un fanstame démesurer sur eux


"fantasme démesuré", c'est vite dit quand même et très exagéré. En ce qui me concerne, ils m'intriguent, je me demande bien quel sera leur rôle dans le IX, mais je ne fantasme pas sur eux. :transpire:

Quant à l'empereur, son importance, et le mystère qui l'entoure est sans commune mesure immensément plus grande que ce qui peut concerner les chevaliers de Ren.
En tout cas pour l'instant. Mais même s'ils sont développés, je ne les vois avoir une place aussi importante que l'Empereur, on n'est pas au même niveau d'influence, de responsabilité, de pouvoir.
Sauf, comme le dit DRIII, si l'un d'eux devient la véritable menace des prochains films dans une hypothétique 4ème trilo.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 22 Jan 2018 - 18:36   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

The White Knight a écrit:
Beg your pardon a écrit:

"fantasme démesuré", c'est vite dit quand même et très exagéré. En ce qui me concerne, ils m'intriguent, je me demande bien quel sera leur rôle dans le IX, mais je ne fantasme pas sur eux. :transpire:



Suis d'acord avec toi... Fanstame c'est trop dire... D'ailleurs Boba Fett a réussit à créer un engouement plus grand sans effort...
C'était juste pour dire que c'était artificiel...
Mais je l'ai dit plus haut... J'ai du mal avec Abbrams que je trouve très bon réalisateur mais scénariste aux égnimes artificiels...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar DRIII » Lun 22 Jan 2018 - 18:40   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Beg your pardon a écrit:
DRIII a écrit:
Lucas a laissé dans la prélo beaucoup de mystères non résolus : Sifo Dias, Darth Plaeguis... laissant libre court à tout un tas d'interprétations.


Pour Sifo Dias, ça ressemble à un "plot hole"... C'est mon avis


C'est aussi le mien. L'enquête d'Obi-Wan ne rime pas à grand chose dans AOTC, comme la façon dont les Jedi s'approprient, en dépit du bon sens, une armée commanditée par on ne sait qui, de façon totalement opaque...
DRIII

 
 

Messagepar The White Knight » Lun 22 Jan 2018 - 18:43   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Abrams a voulu recréer l'atmosphère énigmatique du tout premier star wars. Après si c'est artificiel ou pas, je ne sais pas.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 22 Jan 2018 - 18:58   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

The White Knight a écrit:Abrams a voulu recréer l'atmosphère énigmatique du tout premier star wars. Après si c'est artificiel ou pas, je ne sais pas.


Je me trompe peut être mais mis à part sur ses Star Trek, cette atmosphère egnimatique sont dans toutes ses créations.
Même dans son Mission Impossible où il installe un Mac Guffin auquel il ne répond jamais..
Après je suis peut être trop rationnel pour me laisser porter sur cette façon de faire..
Pour cette raison que j'ai lâché rapidement Lost... Et pourtant je trouvais la série bien construite
Mais je le reconnais il le fait bien... même très bien

-- Edit (Lun 22 Jan 2018 - 18:10) :

DRIII a écrit:C'est aussi le mien. L'enquête d'Obi-Wan ne rime pas à grand chose dans AOTC, comme la façon dont les Jedi s'approprient, en dépit du bon sens, une armée commanditée par on ne sait qui, de façon totalement opaque...


Ce n'est pas le sujet du post donc je vais pas m'étaler dessus mais dans AOTC, les Jedis sont décevants tout au long du film
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 22 Jan 2018 - 19:28   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Beg your pardon a écrit:
The White Knight a écrit:Abrams a voulu recréer l'atmosphère énigmatique du tout premier star wars. Après si c'est artificiel ou pas, je ne sais pas.


Je me trompe peut être mais mis à part sur ses Star Trek, cette atmosphère egnimatique sont dans toutes ses créations.
Même dans son Mission Impossible où il installe un Mac Guffin auquel il ne répond jamais..
Après je suis peut être trop rationnel pour me laisser porter sur cette façon de faire..
Pour cette raison que j'ai lâché rapidement Lost... Et pourtant je trouvais la série bien construite
Mais je le reconnais il le fait bien... même très bien


Disons que dans le cas de MI3 il introduit pas tellement un mystère, je dirais plutôt qu'il utilise un McGuffin X de facon "joueuse" et qu'il s'en sert uniquement dans le but premier d'un tel artifice, faire avancer le film. La "patte de lapin" in fine il s'en fiche un peu, et le public aussi.

Mais oui après si on regarde super 8, tout le film fonctionne sur la base d'un mystère qui se dévoile petit à petit. Un peu maladroitement j'avais trouvé (c'est surement son film que j'apprécie le moins), Surtout si on compare à d'autres films qui utilisent un procédé similaire, comme Rencontre du 3eme type ou plus récemment Midnight Special.

Après sur TFA je ressentais çà plus comme des graines qu'il semait pour la suite de la trilo que comme des purs mystères motivant le récit comme dans Lost ou Westworld. D'ou aussi ma grande déception quand à TLJ qui n'exploite pas (ou très mal) ces pistes laissées en suspens.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 22 Jan 2018 - 19:45   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Coupdebambou a écrit:
Après sur TFA je ressentais çà plus comme des graines qu'il semait pour la suite de la trilo que comme des purs mystères motivant le récit comme dans Lost ou Westworld. D'ou aussi ma grande déception quand à TLJ qui n'exploite pas (ou très mal) ces pistes laissées en suspens.


C'est bien que tu parles de Westworld.
Car c'est la série, qui a l'image des series Abbrams, a fait pour moi spchitttttttt dans la seconde partie.
Car au final, il y avait rien d'extraordinaire dans le sens où on tease des chose extraordinaire.
Mais au final vu le contexte de la serie il y a rien de spectaculaire.

J'ai déjà du mal avec ce procédé de teasing perpétuel avec une série, JJ a repris le même pour le début de postologie.
Et quand tu laisses deux ans à des fans le temps de la reflexion tu peux que nourrir de la frustration.

En plus dans une série quand tu te loupes sur le cliffhanger, tu as toute une saison pour te nuancer là...il reste qu'un film..
Je précise j'aime l'épisode VIII et on est pas dans le bon forum!!!
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

Messagepar The White Knight » Lun 22 Jan 2018 - 19:48   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Coupdebambou a écrit: D'ou aussi ma grande déception quand à TLJ qui n'exploite pas (ou très mal) ces pistes laissées en suspens.


Ben TLJ répond à 2 questions sur les 3 plus importantes posées par TFA.
Les réponses plaisent ou pas, mais, selon moi, ce n'est pas l'objectif qu'elles plaisent, mais qu'elles servent le récit. Je trouve, pour ma part, que c'est le cas.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Coupdebambou » Lun 22 Jan 2018 - 20:16   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Beg your pardon a écrit:
Coupdebambou a écrit:
Après sur TFA je ressentais çà plus comme des graines qu'il semait pour la suite de la trilo que comme des purs mystères motivant le récit comme dans Lost ou Westworld. D'ou aussi ma grande déception quand à TLJ qui n'exploite pas (ou très mal) ces pistes laissées en suspens.


C'est bien que tu parles de Westworld.
Car c'est la série, qui a l'image des series Abbrams, a fait pour moi spchitttttttt dans la seconde partie.
Car au final, il y avait rien d'extraordinaire dans le sens où on tease des chose extraordinaire.
Mais au final vu le contexte de la serie il y a rien de spectaculaire.

J'ai déjà du mal avec ce procédé de teasing perpétuel avec une série, JJ a repris le même pour le début de postologie.
Et quand tu laisses deux ans à des fans le temps de la reflexion tu peux que nourrir de la frustration.

En plus dans une série quand tu te loupes sur le cliffhanger, tu as toute une saison pour te nuancer là...il reste qu'un film..
Je précise j'aime l'épisode VIII et on est pas dans le bon forum!!!


Oui, c'est ma faute je pensais étre sur le forum de pourquoi l'épisode VIII divise ^^
Ca m'apprendra à ouvrir 45 onglets sur mon navigateur.

Mais pour revenir sur le sujet, les chevaliers de Ren par exemple c'est pas un mystère important qui vient jouer sur la compréhension du film, la ou Westworld se construit en mystères imbriqués qui font que quand tu en perces un à jour tu n'es pas beaucoup plus avancé (j'ai pas non plus aimé Westworld, malgrès un pilote très solide). Malgrès tout, les chevaliers de Ren, nommés d'après le méchant de l'histoire Kylo Ren (ou vice versa, vu qu'on est pas trop avancés), ca s'annoncait comme un élément important de la postlo mine de rien, et la com aussi avait mis l'accent sur eux. Je crois me rappeler d'articles dans VF ou Empire qui justement en début de promo venait nous parler de Kylo Ren, maitre des chevaliers de Ren.

D'ou l'interrogation de les voir totalement éclipsés de ce second épisode, surtout quand le film était teasé comme le plus long de la saga. Quand je lis Jhonson se dédouaner en disant ne pas avoir eu le temps d'écran pour les incorporer, je trouve son argument assez pérave. TLJ prend volontairement pour introduire des nouveaux personnages relativement insignifiants ( je mets les gardes rouges dans le tas, dans le genre pétard mouillé ca se place), de développer des intrigues pour le moins redondantes, alors qu'il avait à disposition tout un tas d'éléments, dont les fameux chevaliers, pour créer du liant avec TFA.


The White Knight a écrit:
Coupdebambou a écrit: D'ou aussi ma grande déception quand à TLJ qui n'exploite pas (ou très mal) ces pistes laissées en suspens.


Ben TLJ répond à 2 questions sur les 3 plus importantes posées par TFA.
Les réponses plaisent ou pas, mais, selon moi, ce n'est pas l'objectif qu'elles plaisent, mais qu'elles servent le récit. Je trouve, pour ma part, que c'est le cas.


Certes mais il fait aussi le choix conscient de défaire des choses mise en place dans le VII et en laisse certaines volontairement de coté. Et il choisit aussi de désamorcer des effets introduits par son prédécesseur (je parle bien du fameux lancer de sabre ...)

Dans TFA, "maitre des chevaliers des Ren", c'est limite un titre pour KR, çà n'est pas anodin, qui plus est lorsqu'on les voit à l'écran. Pourquoi ne pas avoir ne serait ce qu’effleuré la question dans la suite ?
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Beg your pardon » Lun 22 Jan 2018 - 20:23   Sujet: Re: Les Chevaliers de Ren

Coupdebambou a écrit:Mais pour revenir sur le sujet, les chevaliers de Ren par exemple c'est pas un mystère important qui vient jouer sur la compréhension du film, la ou Westworld se construit en mystères imbriqués qui font que quand tu en perces un à jour tu n'es pas beaucoup plus avancé (j'ai pas non plus aimé Westworld, malgrès un pilote très solide). Malgrès tout, les chevaliers de Ren, nommés d'après le méchant de l'histoire Kylo Ren (ou vice versa, vu qu'on est pas trop avancés), ca s'annoncait comme un élément important de la postlo mine de rien, et la com aussi avait mis l'accent sur eux. Je crois me rappeler d'articles dans VF ou Empire qui justement en début de promo venait nous parler de Kylo Ren, maitre des chevaliers de Ren.


Oui c'était mon propos les chevaliers de Ren sont juste des disciples de Kylo Ren forceux et anciens éleves de Luke.
Pour moi, il y a rien d'autres à dire.
La déformation de JJ... qui est aussi une qualité par ailleurs... a fait qu'au lieu de faire une scène d'exposition, il a transformé ça en une scène de teasing...
Et quand on tease on a quelque chose à teaser.
Et je crains que RJ pense, comme moi, que les chevaliers sont des disciples de Kylo Ren forceux et anciens éleves de Luke.
Et fois que tu l'as dis (d'ailleurs il le dit) tu en fais quoi?
Je me mets à la place de RJ, ils me servent à quoi dans mon récit... Ben à rien

-- Edit (Lun 22 Jan 2018 - 19:27) :

Coupdebambou a écrit:Dans TFA, "maitre des chevaliers des Ren", c'est limite un titre pour KR, çà n'est pas anodin, qui plus est lorsqu'on les voit à l'écran. Pourquoi ne pas avoir ne serait ce qu’effleuré la question dans la suite ?


Pour moi, c'est un avis personnel, c'est JJA qui aurait du faire une scène d'exposition et pas un teasing...
Beg your pardon
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Enregistré le: 16 Jan 2018
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations