Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Les batailles et les armes dans Star Wars VIII (100% spoil)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Dark Palgueïss » Lun 18 Déc 2017 - 18:51   Sujet: Les batailles et les armes dans Star Wars VIII (100% spoil)

Bonjour, je reviens du cinéma, et je voulais juste donner mon avis sur un point du film et avoir le votre, la baston :D Je précise que je vais spoiler alors lisez pas si vous avez pas vu le film.

Globalement j'ai été très déçu par les "batailles" dans Star Wars 8, sauf bien sûr par les duels au sabre laser qui restent très bien. En fait le souci, c'est que la Résistance (et ça se voyait pas forcément dans le 7), c'est 15 clampins, et que le Nouvel Ordre a parfois l'air aussi puissant que l'Empire autrefois... Donc forcément, il suffit d'un seul cuirassé du Nouvel Ordre pour décimer quasi-intégralement la flotte de la Résistance qui se résume dés le début du film à un seul et unique croiseur lourd, qui ne peut nous offrir qu'une course poursuite... On est bien loin de la bataille spatiale de Star Wars III (la meilleure selon moi ^^), et c'est vraiment dommage. Même chose avec la bataille terrestre : dés le début on décide que la Résistance n'aura comme seule arme que des vieux speeders tout moisis face aux quadripodes du Nouvel Ordre... Et pourtant ce combat déséquilibré aurait pu être bien, sauf que... bah je trouve que non, on voit à peine les AT-M6 tirer, les chasseurs TIE occupent le gros de la scène.

Bref très déçu du film à ce niveau là, surtout que j'en attendais beaucoup. Dans ma tête, la Résistance allait se faire décaniller dés le début du film (ce qui allait ensuite lancer la course poursuite) mais au terme d'une grosse bataille, qui tournerait pour eux au fiasco et qui expliquerait qu'ils finissent avec un seul croiseur. En plus j'espérais voir ENFIN les fameux Star Destroyer à l'action. Depuis le temps que je bave en lisant les fiches sur eux, qui vantent leur incroyable puissance de feu sans la voir à l'écran... Je pouvais comprendre que dans la trilogie originale on avait pas trop les moyens de le faire, mais là j'aurais bien aimé les voir à l'action !

En plus je suis d'autant plus déçu de cette absence de vraie bataille que le Nouvel Ordre envoie franchement du rêve niveau armes : plus gros croiseurs, plus gros quadripodes, plus gros vaisseau amiral, etc. Et pourtant, tout cet étalage de puissance ne sert à rien puisque, en face, ils ne font que fuir.

Hux résume tout très bien quand il dit en gros "à quoi nous sert tout ça si nous ne pouvons pas détruire 3 croiseurs ?" Je dirais même plus en demandant au réalisateur "à quoi leur donner tout ça, si c'est pour ne leur opposer que 3 croiseurs ???" :neutre:

En regardant Star Wars 8 j'ai eu le même sentiment de frustration qu'on a parfois quand on joue à un jeu vidéo, où on passe 3h à créer une armée trop forte, trop puissante, trop classe, pour finalement, au moment de l'assaut final, ne trouver face à soit que trois unités sous développées... :cry:

Et enfin le truc aussi que me fatigue avec la nouvelle trilogie : ils font tout plus gros, plus grand, plus énorme et incroyable... et tout le monde s'en fout, à commencer par les spectateur puisqu'il a 0 moyen de voir à l'écran que tout est plus grand...

Je prends un exemple : le nouveau vaisseau amiral de Snoke, qui ridiculise le fameux Executor de Vador, qui s'en souviendra ? Personne, parce qu'il est jamais mis en scène. Le vaisseau de Vador avait une entrée en scène mythique dans SW5, là le croiseur de Snoke n'a rien de tel. Pareil pour les nouveaux AT-M6 beaucoup plus gros que les anciens TB-TT... Personne ne sait qu'ils sont plus gros, vu qu'on les voit à peine à l'écran, c'est franchement décevant.

Ah et dernier détail : ça me saoule de voir des batailles de chasseur partout et tout le temps. Dans l'espace ok, c'est la base, mais dans la postologie les combats terrestres se résument globalement (j'exagère un peu c'est vrai) à des combats de chasseurs... relou.

Bref voilà, par ailleurs j'ai beaucoup apprécié l'intrigue Rey/Kylo Ren/Luke/Snoke et ça sauve à mes yeux le film, qui pêche par l'intrigue "Résistance/Nouvel Ordre".

Euh tout ça c'est mon avis désolé si vous êtes pas d'accord. Et vous, vous avez quand même apprécier les batailles du film ?
Dark Palgueïss
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 187
Enregistré le: 06 Jan 2017
 

Messagepar Ltf » Lun 18 Déc 2017 - 18:57   Sujet: Re: Les batailles et les armes dans Star Wars VIII (100% spo

J'ai pas le souvenir d'avoir vu autant de déçus pour l'épisode VII. Moi ce ce film la qui m'a profondément déçu. TLJ n'est que dans la continuité s'inscrit dans la continuité de la postlogie introduite par Abrams, je ne pensais pas qu'il diviserait autant.

D'ailleurs je ne comprends pas comment on peut aimer TFA et ne pas aimer celui-ci, mais chacun ses goûts après tout :transpire:

Les batailles spéciales étaient assez novatrices je trouve. Le coup des bombardiers est plutôt bien vu. Pareil pour le kamikaze de Holdo. Après la bataille de Crait.. bof bof
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar NICO4 » Lun 18 Déc 2017 - 19:02   Sujet: Re: Les batailles et les armes dans Star Wars VIII (100% spo

J'en attendais plus de Crait, moi aussi. Dire qu'il s'agit d'une bataille comme on en a vu par le passé est presque un euphémisme. De manière générale, je trouve qu'on nous présente de moins en moins de conflits proprement dit pour des Star ...Wars.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Coruths » Lun 18 Déc 2017 - 19:05   Sujet: Re: Les batailles et les armes dans Star Wars VIII (100% spo

Justement, j'ai apprécié le fait que Star Wars ne se résume pas qu'à des batailles d'envergure, qu'elles soient terrestres ou spatiales. Il est d'ailleurs ridicule de comparer le contexte de la postlogie à la bataille de Coruscant qui est le point d'orgue de la Guerre des Clones entre deux immenses armées. Alors oui, visuellement c'est magnifique et ça reste pour moi la meilleure scène d'introduction, mais oublie tout de suite l'idée d'une telle bataille dans la postlogie :p

La Nouvelle République elle-même détenait peu de vaisseaux en raison du traité de démilitarisation. La Résistance n'est pas une organisation officielle et elle obtient des vaisseaux de la même manière que la Rébellion dans l'OT qui n'en possédait pas des masses non plus. Le Premier Ordre n'a pas non plus une flotte comparable à l'Empire, seuls les fonds semblent illimités. Pour le moment d'ailleurs, ce conflit semble vraiment très localisé dans un système de la galaxie, rien de comparable à l'Empire.

Je comprends qu'on puisse être déçu, surtout après la très belle bataille spatiale de Rogue One, mais on risquerait aussi de tourner en rond. Le coup des bombardiers montre justement que la Résistance doit opérer stratégiquement car elle n'est pas supérieure en nombre. Il n'y avait pas de bataille spatiale dans ESB d'ailleurs. Quant à Crait, là encore le but n'est pas d'en faire une vraie bataille (15 résistants contre une flotte du PO, franchement :P ). Par contre, ma main à couper qu'on assistera à une très grande bataille dans le IX entre la nouvelle Rébellion et ses alliés face au Premier Ordre :)
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar NICO4 » Lun 18 Déc 2017 - 19:12   Sujet: Re: Les batailles et les armes dans Star Wars VIII (100% spo

Un des gros problèmes qui se pose pour scénariser l'Episode IX, c'est que (honnêtement) la Résistance a déjà perdu.
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar darth luch » Lun 18 Déc 2017 - 19:13   Sujet: Re: Les batailles et les armes dans Star Wars VIII (100% spo

NICO4 a écrit:Un des gros problèmes qui se pose pour scénariser l'Episode IX, c'est que (honnêtement) la Résistance a déjà perdu.

On est d'accord la resistance a perdu des hommes mais pas l'espoir, le solution est simple, faire un ellipse entre le VII et le IX pour permetre a la resistance de se remettre (c'est d'ailleur le sens de la dernière scene)
"Pass on what you have learn, strength mastery... but weakness, folly, failure also yes failure most of all. The greatest teacher failure is.
We are what they grow beyond. That is the true burden of all masters.""
darth luch
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2090
Enregistré le: 08 Déc 2016
 

Messagepar Xstein » Lun 18 Déc 2017 - 19:28   Sujet: Re: Les batailles et les armes dans Star Wars VIII (100% spo

NICO4 a écrit:Un des gros problèmes qui se pose pour scénariser l'Episode IX, c'est que (honnêtement) la Résistance a déjà perdu.


Je sais que ça parais niais à force, mais SW = Espoir, c'est comme ça, et ce sera toujours comme ça. Tu crois vraiment que la rébellion avais une chance dans SW4? RO par exemple c'était mission impossible, les rebelles gagnent toujours grâce à l'espoir.

Et la résistance ne peut pas être anéantie, d'autres reprendront le combat, y'a une galaxie toute entière contre le premier ordre, ça m'étonnerais que toute la Nouvelle République sois détruite, ça dois être les alliés dont parle Leia.
Xstein

 
 

Messagepar NICO4 » Lun 18 Déc 2017 - 19:37   Sujet: Re: Les batailles et les armes dans Star Wars VIII (100% spo

Xstein a écrit:
NICO4 a écrit:Un des gros problèmes qui se pose pour scénariser l'Episode IX, c'est que (honnêtement) la Résistance a déjà perdu.


Je sais que ça parais niais à force, mais SW = Espoir, c'est comme ça, et ce sera toujours comme ça. Tu crois vraiment que la rébellion avais une chance dans SW4? RO par exemple c'était mission impossible, les rebelles gagnent toujours grâce à l'espoir.

Et la résistance ne peut pas être anéantie, d'autres reprendront le combat, y'a une galaxie toute entière contre le premier ordre, ça m'étonnerais que toute la Nouvelle République sois détruite, ça dois être les alliés dont parle Leia.

Évidemment que la Résistance l'emportera ou en tout cas que le Premier Ordre s'effondrera.
Dans les opus précédents, le message de l'espoir était important. Il n'y a pas de raison que ça change.

Les Rebelles gagnaient surtout parce qu'ils avaient une chance insolente et que l'Empire a pris de mauvaises décisions.
(Le genre de scénario qui est arrivé très souvent dans l'Histoire réelle d'ailleurs.)

Quant à la République détruite et le Premier Ordre qui règne ... Je ne comprends toujours pas comment ...
Je ne sais pas où ils vont aller chercher leurs "alliés" mais il faut leur souhaiter bonne chance. :transpire:
Peut-être trouverai-je de nouveaux moyens pour les motiver ...
NICO4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 231
Enregistré le: 05 Avr 2016
 

Messagepar Coruths » Lun 18 Déc 2017 - 19:38   Sujet: Re: Les batailles et les armes dans Star Wars VIII (100% spo

Xstein a écrit:
NICO4 a écrit:Un des gros problèmes qui se pose pour scénariser l'Episode IX, c'est que (honnêtement) la Résistance a déjà perdu.


Je sais que ça parais niais à force, mais SW = Espoir, c'est comme ça, et ce sera toujours comme ça. Tu crois vraiment que la rébellion avais une chance dans SW4? RO par exemple c'était mission impossible, les rebelles gagnent toujours grâce à l'espoir.

Et la résistance ne peut pas être anéantie, d'autres reprendront le combat, y'a une galaxie toute entière contre le premier ordre, ça m'étonnerais que toute la Nouvelle République sois détruite, ça dois être les alliés dont parle Leia.


La Résistance est anéantie, c'est une nouvelle Rébellion qui se dessine à la fin du VIII, le retour de l'Alliance Rebelle :oui:
Coruths
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 165
Enregistré le: 30 Déc 2016
 

Messagepar Johny Boy » Lun 18 Déc 2017 - 22:21   Sujet: Re: Les batailles et les armes dans Star Wars VIII (100% spo

Au sujet de la comparaison des armes
L'Empire de Sidious possède une étoile noire, des destroyers énormes comparés aux croiseurs de la Rebellion (qu'on voit dans les épisodes 4 à 6) et est en surnombre

A quoi leur servait une étoile de la mort ? (ou etoile noire / broyeur de soleil / extracteur d'univers / chaise percée de l'empereur) A inspirer la peur (pour Tarkin), servir de symbole (pour l'Empereur) et oui, à rien, pour Vador
La même pour le NO: ils ont besoin de symbole tangibles pour les non sensibles à la Force et la galaxie qu'ils entendent diriger
Johny Boy
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1080
Enregistré le: 31 Mar 2007
Localisation: Devant mon pc, dans mon monde
 

Messagepar } Ash { » Lun 18 Déc 2017 - 22:32   Sujet: Re: Les batailles et les armes dans Star Wars VIII (100% spo

Xstein a écrit:
NICO4 a écrit:Un des gros problèmes qui se pose pour scénariser l'Episode IX, c'est que (honnêtement) la Résistance a déjà perdu.


Je sais que ça parais niais à force, mais SW = Espoir, c'est comme ça, et ce sera toujours comme ça. Tu crois vraiment que la rébellion avais une chance dans SW4? RO par exemple c'était mission impossible, les rebelles gagnent toujours grâce à l'espoir.



A la vu de Rogue One, je dirais plutôt que c'est la vanité et l'orgueil de l'empire (et/ou de Krennic) qui permet aux rebelles de voler les plans...

Dans le IV c'est également l'orgueil et la vanité de Tarkin qui permet de détruire l'étoile noire, il attaque la base rebelle sans aucun croiseur en escorte et c'est ça qui les perd car sinon il y aurait eu beaucoup plus de chasseurs pour la défendre.

Dans le VI c'est l'orgeuil et la vanité de l'empereur qui pensant tout maîtriser permet à la flotte de tenir face au croiseurs interstellaires qui attendent car l'empereur veut détruire la flotte un à un avec le rayon de l'étoile de la mort.

Je sais vu sous cet angle ça casse le mythe mais c'est bien souvent le fait que l'empire sous-estime la résistance qui permet à cette dernière d'emporter la victoire.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 


Retourner vers Postlogie


  •    Informations