Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Vimana » Mar 31 Jan 2017 - 0:16   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'avoue cher Darkrobert que cette idée est sans doute celle qui me plaît le plus jusqu'ici. Je suis bon public pour Star Wars, et si le 7 est agréable dans l'ensemble, son problème potentiel est de ne rien dire du contexte et de l'intrigue, avec un Snoke qui fait Palpatine du pauvre, et l'impression que rien n'a changé en 30 ans, pas même après la victoire d'Endor, une perspective peu crédible. J'imagine bien que les créateurs en ont sous le pieds (j'espère), et si c'était cette théorie, ce serait prometteur. Mais ça sera possiblement quelque chose de plus basique.Enfin il y a encore le temps de voir venir.
Modifié en dernier par Vimana le Mar 31 Jan 2017 - 0:49, modifié 1 fois.
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar ashlack » Mar 31 Jan 2017 - 0:29   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

C'est intéressant, mais je trouve particulièrement tiré par les cheveux le rapport au titre. Ça devrait être "l'ancien jedi" ou quelque chose comme ça, "dernier" me semble assez inapproprié et je ne vois pas les scénaristes alambiquer le titre à ce point (c'est déjà pas mal avec la question, peut-être fortuite, du masculin/féminin/pluriel) :neutre:

Et Jedi est bien trop associé au bien, dans la saga et auprès du public, pour que le terme puisse se référer au chaos à mon avis.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Bantha » Mar 31 Jan 2017 - 1:07   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ashlack a écrit:C'est intéressant, mais je trouve particulièrement tiré par les cheveux le rapport au titre. Ça devrait être "l'ancien jedi" ou quelque chose comme ça, "dernier" me semble assez inapproprié et je ne vois pas les scénaristes alambiquer le titre à ce point (c'est déjà pas mal avec la question, peut-être fortuite, du masculin/féminin/pluriel) :neutre:

Et Jedi est bien trop associé au bien, dans la saga et auprès du public, pour que le terme puisse se référer au chaos à mon avis.


Il y a une autre possibilité un peu hybride qui a déjà été mentionnée un peu partout, c'est qu'un Jedi survivant de la Purge, qui s'est perçu comme le dernier survivant pendant longtemps, soit Snoke. On imagine bien qu'il aurait pu basculer du côté obscur assez facilement et qu'il voudrait maintenant se venger des Skywalkers et annihiler toute la lignée, utilisant Ben pour tuer Luke etc.
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Vimana » Mar 31 Jan 2017 - 1:59   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ashlack a écrit:C'est intéressant, mais je trouve particulièrement tiré par les cheveux le rapport au titre. Ça devrait être "l'ancien jedi" ou quelque chose comme ça, "dernier" me semble assez inapproprié et je ne vois pas les scénaristes alambiquer le titre à ce point (c'est déjà pas mal avec la question, peut-être fortuite, du masculin/féminin/pluriel) :neutre:

Et Jedi est bien trop associé au bien, dans la saga et auprès du public, pour que le terme puisse se référer au chaos à mon avis.


oui, en effet. Si on enlève l'ambiguité sur les jedi, et avec une variante sur l'origine de Snoke( évident que le titre se réfère à Luke) , le reste a du sens
Vimana
Jedi SWU
 
Messages: 122
Enregistré le: 03 Jan 2016
 

Messagepar Octacri9 » Mar 31 Jan 2017 - 4:06   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bantha a écrit: Il y a une autre possibilité un peu hybride qui a déjà été mentionnée un peu partout, c'est qu'un Jedi survivant de la Purge, qui s'est perçu comme le dernier survivant pendant longtemps, soit Snoke. On imagine bien qu'il aurait pu basculer du côté obscur assez facilement et qu'il voudrait maintenant se venger des Skywalkers et annihiler toute la lignée, utilisant Ben pour tuer Luke etc.


C'est la meilleure chose que j'ai lue sur ce forum ! j'y crois depuis le début et l'espère :cute: ça tient on ne peut mieux la route, et Snoke, après avoir eu ce qu'il voulait en tuant Luke, tuera Kylo, avant d'être tué par Rey :jap:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Arwen » Mar 31 Jan 2017 - 8:30   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Mais alors,vu le danger incroyable que représenterait Snoke pour l'équilibre de la force,celà donc voudrait dire qu'Anakin n'était pas l'élu qui serait celui qui tuerait Snoke (une entité aux pouvoirs incommensurables venant du passé) ? :perplexe:
Ou alors la Force a relancé de suite un 2ième élu face au danger :transpire:
Bon sang,elle ferait quoi la galaxie sans les Skywalker ? :D
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar DarkDindoule » Mar 31 Jan 2017 - 9:48   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

A quand le prochain teaser ? :roll:
"The belonging you seek is not behind you... it is ahead."

Maz Kanata
DarkDindoule
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2121
Enregistré le: 19 Sep 2016
Localisation: Dans une galax... Oups ! Désolé !
 

Messagepar Trixeldious » Mar 31 Jan 2017 - 10:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je sais pas mais j'en veux un pour mon anniversaire ! :x
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Arwen » Mar 31 Jan 2017 - 12:56   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Un bon teaser avec le titre bien écrit (surtout en VF :D )et surtout plein d'images à décortiquer :oui:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Darth Nelfe » Ven 17 Fév 2017 - 10:19   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

La page FB officielle de SW vient de confirmer qu'en français le film s'appellera bien "Les Derniers Jedi", au pluriel donc.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Neow » Ven 17 Fév 2017 - 10:21   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Traduction officielle (selon le compte Twitter de Star Wars France) : Les Derniers Jedi

Je ne sais pas quoi en penser pour le moment.
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Neow » Ven 17 Fév 2017 - 10:23   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Darth Nelfe a écrit:La page FB officielle de SW vient de confirmer qu'en français le film s'appellera bien "Les Derniers Jedi", au pluriel donc.

Tiens bah j'ai posté la même chose sur l'autre topic. Je ne sais pas quoi en penser, c'est moins cool au pluriel qu'au singulier. A part ça... :neutre:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Fév 2017 - 10:25   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Neow a écrit:Traduction officielle (selon le compte Twitter de Star Wars France) : Les Derniers Jedi

Impressionnant! :shock:
Les traductions du titre permettent de mieux comprendre le titre VO !!!

Mea culpa, je pensais qu'il aurait gardé le titre en VO pour ménager l'effet de surprise.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Fév 2017 - 10:43   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'attends une annonce officielle avec logo FR et tout parce que je me souviens encore de la Menace du Chevalier Noir et la Vengeance du Sith. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Neow » Ven 17 Fév 2017 - 10:45   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

C'est officiel sur les comptes Facebook et Twitter officiels de Star Wars, tu peux y voir le logo tout ce qu'il y a de plus officiel. :)
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Ikarius » Ven 17 Fév 2017 - 10:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Apparement la traduction officielle est tombe ca sera "Les derniers Jedi"
#TeamBienPensant
"Luke, tu apprendras que beaucoup de vérités auxquelles nous tenons dépendent avant tout de notre propre point de vue." Obi-Wan
Ikarius
Jedi SWU
 
Messages: 438
Enregistré le: 26 Aoû 2016
 

Messagepar Neow » Ven 17 Fév 2017 - 10:46   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Bien sûr, le titre doit avoir un sens avant d'être cool. C'est juste que je n'ai aucun autre ressenti à ce sujet :transpire:
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Valten » Ven 17 Fév 2017 - 10:48   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:J'attends une annonce officielle avec logo FR et tout parce que je me souviens encore de la Menace du Chevalier Noir et la Vengeance du Sith. :o

-Sergorn


A partir du moment où c'est le twitter officiel avec logo FR, c'est officiel.
Valten
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 20
Enregistré le: 15 Avr 2010
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Fév 2017 - 10:48   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:J'attends une annonce officielle avec logo FR et tout parce que je me souviens encore de la Menace du Chevalier Noir et la Vengeance du Sith. :o

-Sergorn

Oui, c'est officiel depuis minuit.
A moins que les Sith aient piraté le site officiel français, aucun doute sur le titre VF :transpire:

https://twitter.com/StarWarsFR/status/8 ... 72/photo/1
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Sergorn » Ven 17 Fév 2017 - 10:50   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ah j'avais pas vu le logo. Dans ce cas ok. :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24269
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Fév 2017 - 10:58   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Sergorn a écrit:J'attends une annonce officielle avec logo FR et tout parce que je me souviens encore de la Menace du Chevalier Noir et la Vengeance du Sith. :o

-Sergorn

Le site officiel avait annoncé ces titres par erreur :?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Thephx8 » Ven 17 Fév 2017 - 11:05   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Du coup on peux spoiler les anglophones grâce à notre traduction :diable:
Thephx8
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2252
Enregistré le: 30 Mar 2016
Localisation: Confiné sur Ahch-To
 

Messagepar ThePadawan » Ven 17 Fév 2017 - 11:06   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'aurai préféré "Les derniers des jedi" mais bon c'est toujours ça...
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Fév 2017 - 11:08   Sujet: Re: Star Wars : Episode VIII - The Last Jedi

Thephx8 a écrit:Du coup on peux spoiler les anglophones grâce à notre traduction :diable:

Oui :)
Si c'etait resté singulier, il y aurait eu un doute (les traducteurs ont ils eu les infos ou veulent ils parler d'un seul Jedi ?).
Là aucun doute :wink: )
Modifié en dernier par HanSolo le Ven 17 Fév 2017 - 11:19, modifié 1 fois.
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Ven 17 Fév 2017 - 11:11   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

C'est donc officiel ? Les Derniers Jedi ... J'aime bien. :)
D'abord, je trouve que ça permet de s'éloigner un peu plus du titre du VI, car "le dernier Jedi" était trop proche du Retour du Jedi pour moi. En parlant des Jedi au pluriel, en tant que groupe, ça change "tout". On utilise le mot Jedi encore mais là il ne s'agit pas d'une seule personne, mais d'un groupe. Petite différence, mais importante.

Bon on n'est pas énormément plus avancés, mais on avance un peu ! On sait qu'il ne s'agit pas que de Luke ou d'un autre, mais de plusieurs personnages. Luke et Rey ? Probablement. A moins que ce soit les Jedi tués par KR.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar XRW64 » Ven 17 Fév 2017 - 11:53   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The White Knight a écrit:C'est donc officiel ? Les Derniers Jedi ... J'aime bien. :)
D'abord, je trouve que ça permet de s'éloigner un peu plus du titre du VI, car "le dernier Jedi" était trop proche du Retour du Jedi pour moi. En parlant des Jedi au pluriel, en tant que groupe, ça change "tout". On utilise le mot Jedi encore mais là il ne s'agit pas d'une seule personne, mais d'un groupe. Petite différence, mais importante.

Bon on n'est pas énormément plus avancés, mais on avance un peu ! On sait qu'il ne s'agit pas que de Luke ou d'un autre, mais de plusieurs personnages. Luke et Rey ? Probablement. A moins que ce soit les Jedi tués par KR.


Moi j'entends plus ça comme "les derniers d'une religion et d'un ordre effondré", j'attends beaucoup de ce filme, et j'espère que ce ne serra pas les derniers ...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar kylokenobi » Ven 17 Fév 2017 - 12:01   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Cool pour le titre ! Les derniers Jedi sa sonne bien
Les derniers Jedi seront sûrement Rey et Luke comme dit plus hauut mais peut-être que d'autres vont les rejoindre .
I know you got your problem, but brother, they got theirs
Xxx(2017)
kylokenobi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1514
Enregistré le: 16 Avr 2016
Localisation: Los Angeles
 

Messagepar Luani » Ven 17 Fév 2017 - 12:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je ne pensais pas qu'ils allaient confirmer le titre au pluriel mais c'est fait. Au moins on se focalisera pas que sur Luke et sa condition de dernier jedi. Avec ce titre Les Derniers Jedi, on peut inclure forcément Rey et peut-être un nouveau personnage qui sait. J'aimerais bien que l'institution Jedi s'effondre vraiment et qu'il y ait un nouvel ordre autre que ce dogme plutôt strict.
Luani
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 136
Enregistré le: 26 Déc 2015
Localisation: Seine-et-Marne
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Fév 2017 - 12:32   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Excellent ! Ça veut dire au moins 2 Jedi (Luke et Rey), mais ça laisse de l'espoir pour plus ! Si seulement Luke avait pu ne pas rester les bras croisés et entraîner d'autres Jedi pendant son exil :ange:

Je sais que y a très peu de chance pour qu'on en voit d'autres, mais la postlogie était l'occasion de voir le Nouvel Ordre Jedi, et ce serait un pur gâchis si à la fin on est exactement dans la même situation que à la fin de ROTJ : Rey la dernière des Jedi qui doit reconstruire l'Ordre après que Luke ait échoué... :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Octacri9 » Ven 17 Fév 2017 - 12:40   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'avais raison ! Il y aura d'autres Jedi et Luke est parti à leur recherche OH MY F****** GODDDDDDDDDDDD :love: :love: :love: :love: :love:


Puis je serais hyper méga deçu si on a que Luke et Rey
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar ilolus » Ven 17 Fév 2017 - 12:49   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Des Jedi survivants de l'ordre 66 :D ?
ilolus
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 14
Enregistré le: 18 Jan 2015
 

Messagepar Ltf » Ven 17 Fév 2017 - 12:55   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bon ben j'espère vraiment que par derniers Jedi on ne parle pas que de Luke et de Rey. Ce serait décevant..
En arabe on a un temps entre le singulier et le pluriel qui s'appelle le duel. Si le titre en arabe a été révélé ça permettrait d'être ENCORE plus précis :lol:
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Fév 2017 - 12:57   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Octacri9 a écrit:J'avais raison ! Il y aura d'autres Jedi et Luke est parti à leur recherche OH MY F****** GODDDDDDDDDDDD :love: :love: :love: :love: :love:


Puis je serais hyper méga deçu si on a que Luke et Rey


En toute logique ce ne peut être que Luke et Rey (ou un(e) autre), vu que dans l'ouverture de TFA il est bien indiqué que Luke est le dernier Jedi a ce moment !!!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Ltf » Ven 17 Fév 2017 - 13:05   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:
Octacri9 a écrit:J'avais raison ! Il y aura d'autres Jedi et Luke est parti à leur recherche OH MY F****** GODDDDDDDDDDDD :love: :love: :love: :love: :love:


Puis je serais hyper méga deçu si on a que Luke et Rey


En toute logique ce ne peut être que Luke et Rey (ou un(e) autre), vu que dans l'ouverture de TFA il est bien indiqué que Luke est le dernier Jedi a ce moment !!!


Oui en théorie, mais on peut très bien avoir des révélations ;)
《À la première réunion avec lui concernant le futur de Star Wars, George [Lucas] s'est senti trahi 》 . - Bob Iger, PDG de Disney
Ltf
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3767
Enregistré le: 30 Avr 2014
 

Messagepar Neow » Ven 17 Fév 2017 - 13:09   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Peut-être que Luke n'est pas parti tout seul, peut-être qu'il a sauvé certains de ses élèves, peut-être qu'il en a trouvé/formé d'autres entre temps. Et si Leia, ou Ben, étaient inclus parmi les derniers Jedi ?
"Mince !" - Kyle Katarn, assistant au duel entre Luke Skywalker et Desann
Neow
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6108
Enregistré le: 07 Oct 2005
Localisation: Alsace
 

Messagepar Arwen » Ven 17 Fév 2017 - 13:16   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

On a déjà la confirmation que Luke et Rey le sont en même temps ,ce qui est une info importante.
Pour le reste si Luke était le dernier dans SW VII c'est qu'il n'y en a pas d'autres à ce moment là,faut pas rêver, le film ne va pas durer 3H et partir dans tous les sens vu que Poe/Finn/Leïa (qui n'a pas reçu de formation pour être jedi et ne l'est donc pas) ont aussi leur part d'écran.
Pour K.R.,peut-être rejoindra t-il le duo à la fin du film ... qui sait :whistle:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar ThePadawan » Ven 17 Fév 2017 - 13:19   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Neow a écrit:Peut-être que Luke n'est pas parti tout seul, peut-être qu'il a sauvé certains de ses élèves, peut-être qu'il en a trouvé/formé d'autres entre temps. Et si Leia, ou Ben, étaient inclus parmi les derniers Jedi ?

C'est possible que luke ait sauvé certains élèves, ça reste envisageable dans ce cas que Luke soit le dernier jedi dans le cas où les élèves soient toujours des élèves donc des padawans, si ce sont des jedi ayant survécu à l'ordre 66 ça reste encore possible le fait que luke soit appelé "dernier jedi" dans le cas où les survivants aient décidés de ne plus se considérer comme des jedi, ils peuvent joués avec ça mais on verra bien quand il y aura plus d'infos :neutre:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar anakine31 » Ven 17 Fév 2017 - 13:27   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Peut être un caméo d'anaki' Skywalker en fantôme bleu ? :love: Je n'aime pas le titre perso, le retour du Jedi, et maintenant les derniers jedi ?? :neutre: Bof bof :pfff: C'est plus badasse en anglais le titre je trouve espérons qu'il soit quand même bien !!!!! :oui:
I do what I do, because it's right ! Because it's decent... And above all it's kind.. It's juste kind [...] Why not, just at the end ?.. Just be kind
- le Docteur, à la fin du temps
anakine31
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2454
Enregistré le: 28 Mar 2015
Localisation: Urdekul (Erebor en Khuzdul)
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Fév 2017 - 13:43   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Intéressant ça. Je ne sait pas trop quoi en penser, on a toujours de multiples interprétations possibles : les derniers pour de bon, ou les derniers avant un renouveau (comme Luke était qualifié de dernier par Yoda, alors que ce ne sera pas le cas puisqu'il y en a au moins un(e) de plus ensuite).

En tout cas, on avait raison de se méfier. :lol:

Edit : à noter que c'est pluriel aussi en italien, espagnol, allemand, donc pas d'erreur possible.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34673
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Fév 2017 - 13:54   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ashlack a écrit:Edit : à noter que c'est pluriel aussi en italien, espagnol, allemand, donc pas d'erreur possible.

Oui.
Maintenant je m'interroge retrospectivement sur le titre de ROTJ en français: etait ce la volonté de Lucas de parler clairement de "Retour du Jedi" (que la plupart ont interprété comme le retour de Luke, alors qu'il s'agissait a priori d'Anakin)
ou voulait il créer un doute sur un hypothétique Retour des Jedi ??
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar lekos » Ven 17 Fév 2017 - 14:35   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:Oui.
Maintenant je m'interroge retrospectivement sur le titre de ROTJ en français: etait ce la volonté de Lucas de parler clairement de "Retour du Jedi" (que la plupart ont interprété comme le retour de Luke, alors qu'il s'agissait a priori d'Anakin)
ou voulait il créer un doute sur un hypothétique Retour des Jedi ??

Je pense que tu peux l'interpréter exactement comme tu l'as fait. Le retour de l'entité Jedi avec Luke et possiblement d'autres après ; le retour DU Jedi ultime : Anakin.

Quant au titre français de l'épisode 8, ça indique pour moi l'apparition d'un nouvel ordre, ou tout du moins ses prémices.
lekos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 93
Enregistré le: 07 Déc 2015
 

Messagepar Trixeldious » Ven 17 Fév 2017 - 15:17   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'espère que "Les Derniers Jedi" fait référence à un autre groupe de Jedi présent dans le film, non pas seulement référence à Rey et Luke. :whistle:
Trixeldious
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1631
Enregistré le: 28 Fév 2016
Localisation: France
 

Messagepar Darthsnoke » Ven 17 Fév 2017 - 15:40   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ce qui serait cool c'est que les derniers Jedi ne soit ni Luke ni Rey!!!
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Starling » Ven 17 Fév 2017 - 15:56   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je préférais au singulier mais pourquoi pas ! ça rend mieux en Anglais tout de même pour moi..

Avec ce titre, peut être que les gens vont arrêter de penser que Luke va mourir.
La force est puissante dans ma famille..
Starling
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1993
Enregistré le: 15 Jan 2014
Localisation: Ahch-To
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Fév 2017 - 16:06   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Neow a écrit:Peut-être que Luke n'est pas parti tout seul, peut-être qu'il a sauvé certains de ses élèves


Ammmmmen!
Et pitié un ou deux jedi alien dans le tas...ce serait parfait....(un wookie, un wookie, un wookie, un wookie...) :D :cute:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7352
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 17 Fév 2017 - 16:23   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Traduction française un poile trop littérale à mon gout, un peu comme pour TFA. J'aurais préféré avoir "Les derniers des Jedi" ça roule mieux sous la langue.

Ca serait effectivement pas mal badass qu'on apprenne que Luke était en fait occupé à autres choses qu'a à observer les oiseaux sur son ile, comme par exemple former une nouvelle équipe de chevaliers. Ca clouerait le bec à ceux qui disent que c'est pas cohérent pour le personnage de Luke de fuir face à l'échec de Kylo Ren.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar HanSolo » Ven 17 Fév 2017 - 16:44   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Coupdebambou a écrit:Traduction française un poile trop littérale à mon gout, un peu comme pour TFA.

Quelle alternative aurais tu vu pour la VF du titre TFA ?
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10872
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar matou » Ven 17 Fév 2017 - 16:47   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Cela reste incohérent que sa propre sœur et beau frère ne savent mm pas ce qu'il fait, cela reste incohérent qu'il n'ait pas pris R2 pour cela.
Cela reste incohérent que Leia n'ait pas de moyen de le joindre.
Cela reste incohérent que Luke ne se tienne en rien informé de ce que font ses ennemis.
Cela reste incohérent d'aller dans un endroit indiqué par une carte, aussi difficile soit elle à rassembler.

Faudra broder autour pour enlever tout ça dans le VIII s'il forme effectivement des Jedi.
Modifié en dernier par matou le Ven 17 Fév 2017 - 16:48, modifié 1 fois.
« Il n’y point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et sous les couleurs de la justice. »
matou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1945
Enregistré le: 19 Déc 2015
Localisation: Décembre 2019: retour temporaire avant départ
 

Messagepar Jagged Fela » Ven 17 Fév 2017 - 16:48   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Très bien ce titre au pluriel. C’était ce vers quoi allait ma préférence ! :siffle:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8532
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 17 Fév 2017 - 17:08   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

HanSolo a écrit:
Coupdebambou a écrit:Traduction française un poile trop littérale à mon gout, un peu comme pour TFA.

Quelle alternative aurais tu vu pour la VF du titre TFA ?


C'est une bonne question, la forme passive "the force awakens" ne se traduit pas vraiment vers le francais, mais ce qui me gène dans la VF c'est que le sujet du titre devient le réveil et non plus la force. mais ca reste du pinaillage, juste que je trouve que c'est plus classe est plus "mysterieux" dans la langue de Shakespeare.
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations