Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Calimero » Mer 08 Mar 2017 - 20:38   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bah final et last ne veulent pas dire la même chose justement non ?
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 08 Mar 2017 - 20:49   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Calimero a écrit:Bah final et last ne veulent pas dire la même chose justement non ?

C'est à dire ?.... :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Calimero » Mer 08 Mar 2017 - 21:01   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Y en a pas un qui a une connotation plus absolu que l'autre ? Genre le dernier jusqu'à présent dans un cas et le dernier des dernier dans l'autre ?
Je sais pas je demande, je suis pas très anglophile :lol:.
« Sauveur, conquérant, héros, vilain. Vous êtes toutes ces choses, Revan... et pourtant vous n’êtes rien. Au final vous n’appartenez ni à la lumière ni à l’obscurité. Vous marcherez toujours seul. »
Calimero
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3655
Enregistré le: 05 Déc 2007
Localisation: Dans une galaxie lointaine, très lointaine
 

Messagepar XRW64 » Mer 08 Mar 2017 - 21:11   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Calimero a écrit:Bah final et last ne veulent pas dire la même chose justement non ?


Last c'est Dernier
Final c'est dernier mais quand tu parle d'une série de quelque chose.

The Final Jedi ici pourrait marcher, mais ça signifierais les DERNIERS à vie, en gros qu'il n'y en aurait plus.
Alors que là, Last, c'est pour dire Dernier, en mode "les derniers mais il y en a encore d'autres", comme si on disait le Last Star Wars, en mode, le dernier sortis, mais on sais qu'il y en aurait d'autre.
Alors que le star wars Final c'est le dernier dernier, en gros il n'y en aurait plus d'autres.

Fin bon, chacun interprète comme il veut ! :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 08 Mar 2017 - 21:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

@calimero:
Ah en effet c'est possible, autant pour moi.
En fait, c'est comme en français, le mot final désigne à priori quelque chose de plus absolu que le mot dernier.
Si on me dit "c'est le dernier truc", je ne le comprend pas tout à fait de la même manière que si on me dit "c'est le truc final".
:jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar ashlack » Mer 08 Mar 2017 - 21:18   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Final pourrait aussi avoir une connotation de qualité, comme le Jedi ultime (encore un mot qui peut, ou non, avoir le même sens que dernier(s)).

En tout cas, si Johnson dit que pour lui c'est pareil, ça nous avance pas sur le sens qu'il donne (et qu'on ne découvrira que dans le film je pense, voir a posteriori dans le IX). :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 08 Mar 2017 - 21:22   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ashlack a écrit:Final pourrait aussi avoir une connotation de qualité

C'est vrai que de manière générale dans la vie c'est mieux d'être "finaliste" que "dernier"... :D
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar XRW64 » Mer 08 Mar 2017 - 21:26   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Jedi Croate a écrit:
ashlack a écrit:Final pourrait aussi avoir une connotation de qualité

C'est vrai que de manière générale dans la vie c'est mieux d'être "finaliste" que "dernier"... :D


Pour moi être Finaliste c'est prendre son temps, et faire les choses biens ! :)
Du coup c'est un peut ça que le Titre du Filme veux nous faire comprendre ?
Luke est le dernier, mais il est finaliste !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Carl » Dim 26 Mar 2017 - 1:26   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Les Derniers Jedi doivent-ils être forcément les personnages les plus évidents comme Luke et peut-être Rey si elle acquière le titre suite à une formation ? Est-ce que ce titre ne fait pas plutôt référence aux derniers Jedi qui ont pu rester en contact via la Force, et qui guiderait Luke et Rey dans l'épisonde VIII ? Je pense à Obi-Wan en premier lieu qui parle directement à Rey lors de sa vision ("ce sont tes premiers pas"). Et peut-être bien Yoda et Anakin dont on sait qu'ils ont pu réapparaitre à Luke. Mais également Qui-Gon Jinn qui a crié "Non !" à Anakin dans AOTC.
Par ailleurs, cela retirerait toute filiation (difficilement explicable) Skywalker-Solo à Rey si on apprend dans TLJ que cette inconnue, Rey, a été choisie pour x ou y raisons par les derniers Jedi pour aider Luke et Leia a terminer le job...
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar ThePadawan » Dim 26 Mar 2017 - 11:38   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Carl a écrit:Les Derniers Jedi doivent-ils être forcément les personnages les plus évidents comme Luke et peut-être Rey si elle acquière le titre suite à une formation ? Est-ce que ce titre ne fait pas plutôt référence aux derniers Jedi qui ont pu rester en contact via la Force, et qui guiderait Luke et Rey dans l'épisonde VIII ? Je pense à Obi-Wan en premier lieu qui parle directement à Rey lors de sa vision ("ce sont tes premiers pas"). Et peut-être bien Yoda et Anakin dont on sait qu'ils ont pu réapparaitre à Luke. Mais également Qui-Gon Jinn qui a crié "Non !" à Anakin dans AOTC.
Par ailleurs, cela retirerait toute filiation (difficilement explicable) Skywalker-Solo à Rey si on apprend dans TLJ que cette inconnue, Rey, a été choisie pour x ou y raisons par les derniers Jedi pour aider Luke et Leia a terminer le job...

Ça devient compliqué si maintenant ce sont les FG qui choisissent "l'élu" pour terminer le job, la force serait-elle devenue une incapable qui prend les mauvaises décisions? Tu me diras ils sont un avec la force mais au point de "l'influencé" pour créer une nouvelle entité? Je ne pense pas...
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Octacri9 » Dim 26 Mar 2017 - 13:35   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Cela ferait écho au myhte de Mulan qui, choisie par les fantôme d'ancêtres chinois, est désignée pour sauver la Chine :roll:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar ThePadawan » Dim 26 Mar 2017 - 14:07   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Octacri9 a écrit:Cela ferait écho au myhte de Mulan qui, choisie par les fantôme d'ancêtres chinois, est désignée pour sauver la Chine :roll:

Oui mais je ne pense pas que ça va marcher dans le cas SW, on apprend dans l'épisode 1 qu'il y a un élu qui doit ramener l'équilibre dans la force, il se trouve qu'un enfant du nom d'anakin est né d'une mère et de la volonté de la force, son taux de midichloriens est énorme (prophétie qui s'est inspiré de l'histoire de Jésus dans la bible), dans un tel cas la force est ici le "dieu" de l'univers SW, omnipotent, omniprésent, omniscient, c'est elle qui écrit l'histoire de l'univers, si Rey est désignée comme nouvel élu pas par la force elle même mais par d'anciens maître jedi c'est comme si on considère que la force a échoué avec l'élu qu'elle a choisi 90 ans auparavant et que ce n'est plus à elle de décidé car elle n'est pas assez "sage" pour ça, ce que je trouve absurde mais comme SW est un mélange de beaucoup d'histoires et mythes ça pourrait être envisageable comme théorie mais je n'aimerai pas personnellement :(
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Octacri9 » Dim 26 Mar 2017 - 14:10   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

si ça peut faire revenir l'ordre jedi de Yoda et Obi-Wan en forst ghost dans Star Wars VIII ça me plait beaucoup! :cute:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar ThePadawan » Dim 26 Mar 2017 - 14:25   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Octacri9 a écrit:si ça peut faire revenir l'ordre jedi de Yoda et Obi-Wan en forst ghost dans Star Wars VIII ça me plait beaucoup! :cute:

Oui mais on a pas vraiment besoin d'une histoire comme ça pour faire revenir Obiwan et Yoda en FG, comme ils ne font qu'un avec la force est que si on suit la théorie de Rey est la réincarnation d'anakin, au pire on peut dire que la force a désigné les anciens jedi pour aider Luke dans l'apprentissage jedi de Rey mais pas dire que ce sont eux qui ont choisi Rey comme "élu" :transpire:
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar Carl » Lun 27 Mar 2017 - 0:21   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je crois qu'Anakin a achevé la prophétie en ramenant l'équilibre dans la Force en éliminant les Sith mais également les Jedi. Il a remis les compteur à zéro. Et maintenant, il faut aller plus loin. Il n'est donc pas question de remettre en cause la prophétie ou quoi que ce soit.

Par ailleurs, la Force a fait son boulot jusqu'à présent peut-être parce qu'il n'y a pas eu de FG pour l'influencer (à la seule connaissance des films, n'ayant lu aucun roman, etc.). Maintenant qu'ils ne font qu'un avec la Force, on peut raisonnablement penser que tout ce beau monde ne tape pas un carton à longueur de temps en sirotant un morito. :D

Aussi dans cette hypothèse, les FG des derniers Jedi pourraient permettre à une personne qui a une grande affinité avec la Force (comme il y en a naturellement plein dans la galaxie) de trouver Luke, pas de forcer la Force :perplexe: à faire ceci ou cela...

Maintenant, imaginons : Obi-Wan dans ESB apparait à Luke pour lui dire d'aller à Dagobah rencontrer Yoda et toussa. Facile, il connait Ben et en sait suffisamment sur ce qu'est la Force pour comprendre et agir sereinement. Dans TFA c'est un peu la même chose sans FG qui dit tout de go ce qu'il faut faire à Rey (qui ne connait rien à la FOrce et aux Jedi) : Les derniers Jedi lui prennent littéralement la main pour l'amener d'abord au sabre (où elle reçoit une puissante claque de Force avec visions) et puis à Luke.

Ainsi, Rey doit trouver Luke pour être formée, non pour terminer le travail d'Anakin mais pour le dépasser. Peut-être bien de transcender les visions des Jedi et des Sith pour établir quelque chose de neuf : leur dualité devant laisser la place à l'unité ou un truc du genre...
Ce qui renforcerait le sens du titre de l'épisode VIII. Ces derniers Jedi serait vraiment les derniers.


Edit du 27/03/2017 :
J'en profite pour ajouter que ces derniers Jedi devront affronter le Premier Ordre. Est-ce à dire qu'il s'agirait des premiers Jedi/Sith (dont serait issu Snoke si je me rappelle bien un post lu dans ce forum) ?
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 15 Avr 2017 - 0:34   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Eidokun » Sam 15 Avr 2017 - 0:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Alors la, ca va jaser d'autant que si le titre a été mit au pluriel c'est que je pense que Lucasfilm avait clarifié la chose justement. Mais la...:neutre:

Du coup est ce que ca pourrait remettre en question le "It's time for the Jedi to end" ?
C'est à dire qu'au lieu d'avoir "Il est temps pour les Jedi d'en finir" on pourrait avoir "Il est temps pour LE Jedi d'en finir" voir "Il est temps d'en finir avec Le Jedi". :? :x
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Avr 2017 - 6:49   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

PiccoloJr a écrit:Pour Johnson, le titre est au singulier :
https://twitter.com/GMA/status/853004555423973376


:paf:

Donc Lucasfilm sont des nazes qui n'ont pas été capable d'imposer la bonne traduction à l'internationale ?

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar north-america » Sam 15 Avr 2017 - 7:00   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Oh purée la bourde...

De toute façon rien ne les empêche de la corriger, Revenge of the Jedi est bien devenu Return peu de temps avant la sortie.
north-america

 
 

Messagepar 0B1W4N » Sam 15 Avr 2017 - 8:35   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

2 options :

1 - Ils sont en effet une sacrée bande de bras cassés. (d'ailleurs le teaser est pas super bien traduit de toute façon)

2 - Le titre est au singulier pour Johnson mais au pluriel pour Iger :wink:
0B1W4N
Jedi SWU
 
Messages: 581
Enregistré le: 29 Oct 2015
 

Messagepar martinouchou » Sam 15 Avr 2017 - 11:11   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ah c'est con quand même si Lucasfilm n'a même pas pensé à demander au réal :paf: Bon bah du coup on va gentiment ignorer la traduction j'imagine..
martinouchou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 226
Enregistré le: 08 Nov 2015
Localisation: Rennes
 

Messagepar Iamanakin » Sam 15 Avr 2017 - 11:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ou peut-être qu'il nous trolls est qu'il y aura des suprise dans le film.
Iamanakin
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Avr 2017
 

Messagepar ashlack » Sam 15 Avr 2017 - 11:43   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Iamanakin a écrit:Ou peut-être qu'il nous trolls est qu'il y aura des suprise dans le film.

Ou alors c'est une question d'interprétation du titre. Est-ce qu'on considère Rey comme Jedi ou pas. Est-ce que c'est juste Luke qui se considère comme le dernier ? etc...

Dans tous les cas, c'est pas très malin de le dire. Ça fait quand même amateur. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Toto65 » Sam 15 Avr 2017 - 12:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ça craint quand même... :shock:
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar xximus » Sam 15 Avr 2017 - 12:15   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Johnson qui dit que c'est pas intéressant/évident pour lui et que ça ait au final donné cette trad "erronée" en français ça fait vraiment pas pro. :perplexe:

Le titre est important, je crois pas une seule seconde que personne n'ait demandé au réal si c'était singulier ou pluriel avant...

En tout cas c'est carrément plus classe au singulier.
« Vous pouvez échouer dans ce que vous ne voulez pas faire. Alors vous pourriez aussi bien tenter votre chance en faisant ce que vous aimez. » Jim Carrey
xximus
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8266
Enregistré le: 09 Fév 2008
Localisation: Rouen
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Avr 2017 - 12:27   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je préfère le pluriel perso. Ca donne une perspective "que vont faire les derniers Jedi alors qu'on pensait qu'il n'en restait qu'un". Je suis sans doute pas très clair, mais je préfère le titre international comme ça. ça parait être un poil du troll quand même...
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Avr 2017 - 12:32   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Toute façon, même si y a que 2 Jedi (Rey et Luke), ça reste très décevant... J'aime pas du tout la tournure que ça prend.
Quand on annonce une nouvelle trilogie post-ROTJ, c'est pas pour retrouver exactement la situation qu'on avait au début de ANH. La moindre des choses, c'est d'avoir une demi-douzaine de Jedi qui aient un rôle à jouer...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Jagged Fela » Sam 15 Avr 2017 - 12:39   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

On sait pas, dans le IX si ça se trouve il seront vingt ! :transpire:
"C'est seulement quand nous reconnaitrons l'existence de nos chaînes que nous aurons une chance de nous en libérer" - Naomi Klein
Staffeur Litté en charge de la base de données des éditions
Prochaines sorties littéraires ici !
Jagged Fela
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8483
Enregistré le: 30 Déc 2015
Localisation: Pas loin du 45ème parallèle.
 

Messagepar Sheikath » Sam 15 Avr 2017 - 12:49   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

vos661 a écrit:Toute façon, même si y a que 2 Jedi (Rey et Luke), ça reste très décevant... J'aime pas du tout la tournure que ça prend.
Quand on annonce une nouvelle trilogie post-ROTJ, c'est pas pour retrouver exactement la situation qu'on avait au début de ANH. La moindre des choses, c'est d'avoir une demi-douzaine de Jedi qui aient un rôle à jouer...


Je pense exactement la même chose, c'est une des mes plus grosses déceptions avec l'absence de contexte politique, mais quand on y réfléchit bien ça va avec, en voulant copier l'OT, ils en ont annulé tous les événements qui s'y sont passé pour se retrouver au point de départ ... si je voulais être un peux plus extrême j’appellerai ça un reboot ...
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar The White Knight » Sam 15 Avr 2017 - 13:12   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Alors ça c'est pas mal ! Voilà que le réalisateur nous apprend que le titre du film n'est pas le bon. :x Mais c'est quoi cette histoire ? :paf:
Ce n'est pas très sérieux tout ça. Ils n'ont pas demandé au réalisateur ce qu'il fallait comprendre ?
Peut-être que Johnson estime qu'au fond ce n'est pas très important, si pour lui c'est LE dernier, alors c'est LE, pas LES. :o :neutre: :roll:
C'est quand même fondamental la vision du réalisateur dans la compréhension du film. Si le titre nous parle "des derniers Jedi", alors que que le mec qui a fait le film dit que c'est le singulier qu'il faut utiliser, on a un problème.

Alors il reste du temps pour rectifier le tir et mettre le titre au singulier (même si ça ne le fait pas de changer en cours de route, mais bon).
Enfin je trouve tout ça pas très sérieux. Même de la part du réalisateur. Je peux comprendre qu'ils veuillent garder du suspens.
Mais même en le mettant au singulier, ça ne signifie pas forcément que Rey ne sera pas une Jedi aussi, mais qu'au moins pour l'instant Luke semble être le seul.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 15 Avr 2017 - 13:45   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ahah je suis d'accord avec Rian Johnson, quand ils ont annoncé le titre avant que celui-ci ne soit traduit, il était évident pour moi que c'était "LE dernier Jedi", Luke Skywalker... je veux dire, le titre devient quand même assez explicite quand on prend le texte déroulant de TFA en considération, pourquoi chercher la complication et l'énigme là où il n'y en a pas. La faute revient aux traducteurs, pas au réalisateur. En même temps, le fait que ce soit invariable ajoute un peu de richesse au titre, et la moindre des choses était de se renseigner quoi. Il y a plus qu'à changer maintenant. Ce genre de situation illustre parfaitement la raison pour laquelle je déteste la VF. Et ne parlons pas de la traduction éronnée de la réplique de Luke dans le teaser, c'est franchement scandaleux pour des pros.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Avr 2017 - 13:48   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIIIL

Le truc, c'est que toutes les traductions internationales l'ont mis au pluriel. Toutes. Ça prouve bien que c'est une demande de Lucasfilm.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 15 Avr 2017 - 13:50   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIIIL

vos661 a écrit:Le truc, c'est que toutes les traductions internationales l'ont mis au pluriel. Toutes. Ça prouve bien que c'est une demande de Lucasfilm.

Ah ouais... là c'est vraiment tordu. Lucasfilm l'a très mal joué, effectivement. :transpire:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar The White Knight » Sam 15 Avr 2017 - 13:50   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

C'est vrai que s'ils se sont trompés sur la trad du titre, on peut remettre sérieusement en doute celle de la réplique de Luke dans le teaser.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 15 Avr 2017 - 13:54   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je vais peut-être paraître intolérant vis à vis des amateurs de VF, et je sais qu'ils sont nombreux, mais je pense qu'on ne devrait pas traduire les titres... du tout. Ça a déjà causé trop de problème.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar XRW64 » Sam 15 Avr 2017 - 13:57   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Jagged Fela a écrit:On sait pas, dans le IX si ça se trouve il seront vingt ! :transpire:


40, 200, 8000 ! Qui sait !
Il y aura peut être un cut entre le VIII et le IX !
Les Jedi ont aidés les rebelles à battre l'Empire, et ont aidés à détruire les deux étoiles de la Mort !
Qui sait, on aura peut être une nouvelle armée qui sera créée d'ici là ! (De Jedi je parle)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 15 Avr 2017 - 13:58   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Parce qu'à ce moment là, pourquoi ne pas aller au bout de la logique et afficher directement "La guerre des étoiles" dans la VF, ce qui s'est fait au début d'ailleurs, et qui est là aussi une mauvaise traduction. :paf:
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Avr 2017 - 14:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

XRW64 a écrit:
Jagged Fela a écrit:On sait pas, dans le IX si ça se trouve il seront vingt ! :transpire:


40, 200, 8000 ! Qui sait !
Il y aura peut être un cut entre le VIII et le IX !
Les Jedi ont aidés les rebelles à battre l'Empire, et ont aidés à détruire les deux étoiles de la Mort !
Qui sait, on aura peut être une nouvelle armée qui sera créée d'ici là ! (De Jedi je parle)


Bah j'espère oui.
Mais y a très peu de chance pour que ça se passe comme ça, et on se retrouvera à la fin du IX avec Rey dernière forceuse qui doit transmettre ce qu'elle a appris à une nouvelle génération... Et dans la prochaine trilogie on se rendra compte qu'elle a pas réussi, et que tout dépend maintenant d'un nouvel élu, et ainsi de suite... :roll:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Iamanakin » Sam 15 Avr 2017 - 14:08   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'espère jusque star wars 9 soit la fin de toute la saga . Est que pour la nouvelle trilogie que ça ce passe avant le 1
Iamanakin
Padawan
 
Messages: 27
Enregistré le: 13 Avr 2017
 

Messagepar Carl » Sam 15 Avr 2017 - 14:16   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Perso je suis sûr que RJ trolle un peu sur le titre. Toutes les traductions internationales du film ET des produits dérivés seraient au pluriel et personne chez LucasFilm/Disney ne s'en rend compte ? Même pas un stagiaire à mi-temps délocalisé ne remonte le problème ? Je n'y crois pas.
:pfff:
"Votre jouet technologique ne m'impressionne pas. Malgré sa puissance il est bien peu de chose en comparaison de la Force."
Darth Vader
Carl
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 284
Enregistré le: 19 Avr 2016
Localisation: Bordeaux
 

Messagepar Eidokun » Sam 15 Avr 2017 - 14:29   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Carl a écrit:Perso je suis sûr que RJ trolle un peu sur le titre. Toutes les traductions internationales du film ET des produits dérivés seraient au pluriel et personne chez LucasFilm/Disney ne s'en rend compte ? Même pas un stagiaire à mi-temps délocalisé ne remonte le problème ? Je n'y crois pas.
:pfff:


Faut espérer que c'est purement du troll de la part de RJ sinon ca serait de l'amateurisme de la part de Lucasfilm/Disney.
"To boldly go where no one has gone before..."
Eidokun
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 576
Enregistré le: 05 Avr 2017
Localisation: Parmi les étoiles.
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Avr 2017 - 17:39   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Carl a écrit:Perso je suis sûr que RJ trolle un peu sur le titre. Toutes les traductions internationales du film ET des produits dérivés seraient au pluriel et personne chez LucasFilm/Disney ne s'en rend compte ?
:pfff:


Je dirais que le choix a été fait de le mettre au pluriel mais que personne n'a pensé à poser la question au réalisateur/scénariste qui n'a sans doute que faire du marketing et des traductions. :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Bantha » Sam 15 Avr 2017 - 19:45   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Epic fail... Mais bon ça ne change pas grand chose. Je suis pas convaincu de la tournure que ça prend au niveau de la Force etc. L'intrigue semble s'orienter vers quelque chose de très classique qui rappelle d'innombrables jeux-vidéos ou romans de HF/SF... Enfin bon on verra bien !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Lolow » Sam 15 Avr 2017 - 19:53   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ca colle avec le trailer...Luke est le dernier Jedi. Il a trouver un autre moyen de faire vivre le coté lumineux de la force, et il forme Rey a cette nouvelle voie.

Les regles changent, le Jedi ne sont plus ce qu'ils étaient puisque visiblement par deux fois leur extinction a eu lieu.

Pour vaincre le coté obscure tel qu'il est, il est nécéssaire de changer. Luke sera celui qui mettra en place ce changement personifié en la personne de Rey.

Rey sera lumineuse, puissante dans la force, combatante du coté obscur, mais pas Jedi...

Ca se tiens non ?
Lolow
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 134
Enregistré le: 07 Fév 2011
 

Messagepar Tyra » Sam 15 Avr 2017 - 19:58   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

"C'était vraiment drôle quand les gens ont commencé à poser cette question au moment où le titre a été annoncé, car je n'y avais même pas réfléchi", dit-il. "Pour moi, ça semble être la question la plus inintéressante qui soit

Je sais pas... Le titre de ton film, c'est ce qui va refléter son contenu, son histoire et l'autre il te sort que c'est inintéressant et qu'il n'y a même pas réfléchi.... C'est quoi ce branquignol ? Bon allez, je vais laisser Star Wars de côté pour ce soir, il m'a énervé là :pfff:
Tyra
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1145
Enregistré le: 29 Juil 2008
 

Messagepar Jedi Croate » Sam 15 Avr 2017 - 20:12   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Tyra a écrit: C'est quoi ce branquignol ?

Ce sont exactement les mêmes mots qui sont apparus dans ma tête en lisant ça.
Je suis tout aussi consterné que toi.
Maintenant j'attend les réactions de ceux qui n'auront pas ressenti la même chose que nous...je sens que je vais bien me marrer. :paf: :transpire:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Indiana Solo » Sam 15 Avr 2017 - 20:28   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Tyra a écrit:Je sais pas... Le titre de ton film, c'est ce qui va refléter son contenu, son histoire et l'autre il te sort que c'est inintéressant et qu'il n'y a même pas réfléchi.... C'est quoi ce branquignol ? Bon allez, je vais laisser Star Wars de côté pour ce soir, il m'a énervé là :pfff:

:paf: C'est sûr que vu comme ça...

Quitte à passer pour l'avocat du diable, il n'a pas dit que le choix du titre était inintéressant, mais que la question était pour lui futile car il trouvait la réponse évidente et explicite... c'est vrai qu'il ne l'a pas joué très diplomate, J.J. était meilleur communiquant. :transpire: :D

Et puis dire qu'il n'y avait jamais réfléchi auparavant c'est un peu gros (de sa part hein, je précise).
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Messagepar vos661 » Sam 15 Avr 2017 - 20:41   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Indiana Solo a écrit:Quitte à passer pour l'avocat du diable, il n'a pas dit que le choix du titre était inintéressant, mais que la question était pour lui futile car il trouvait la réponse évidente et explicite...


C'est exactement ça :neutre: . Luke est mentionné comme étant le dernier Jedi dans TFA. Moi aussi j'ai toujours pris ce titre pour un singulier avant que les gens commencent à se demander si Rey pouvait être incluse.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Mocassin » Sam 15 Avr 2017 - 21:47   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Au pire, si la traduction est une erreur (ce qui me parait beaucoup trop gros pour que ce soit le cas), il n'est pas trop tard pour changer le titre, si ?
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Sergorn » Sam 15 Avr 2017 - 21:47   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

La réponse m'a toujours paru évidente aussi considérant que Luke est appelé "The Last Jedi" dès le déroulant de l'Episode VII, ainsi que durant le film... donc si Johnson a appelé son film ainsi dans cette optique, pas étonnant qu'il se soit pas posé la question et ait été surpris des débats sur le sujet.

Le soucis par contre c'est que visiblement y a eu aucune communication entre le département marketing qui a décidé de faire traduire ça au pluriel à l'international et le réalisateur... :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron