Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le titre de l'Episode VIII

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar HanSolo » Ven 17 Fév 2017 - 17:18   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

matou a écrit:Cela reste incohérent que sa propre sœur et beau frère ne savent mm pas ce qu'il fait, cela reste incohérent qu'il n'ait pas pris R2 pour cela.
Cela reste incohérent que Leia n'ait pas de moyen de le joindre.
Cela reste incohérent que Luke ne se tienne en rien informé de ce que font ses ennemis.
Cela reste incohérent d'aller dans un endroit indiqué par une carte, aussi difficile soit elle à rassembler.

Faudra broder autour pour enlever tout ça dans le VIII s'il forme effectivement des Jedi.


On ne peut effectivement pas dire que JJA & Kasdan ont facilité le travail de Rian Johnson !
Il a la lourde tache de devoir se mesurer au très grand succès de TFA, de rendre cohérent la postlogie et de colmater les brèches du scénario du film d'Abrams, et d'amener a l'opus final.
Un travail de titan !!!

Coupdebambou a écrit:C'est une bonne question, la forme passive "the force awakens" ne se traduit pas vraiment vers le francais, mais ce qui me gène dans la VF c'est que le sujet du titre devient le réveil et non plus la force. mais ca reste du pinaillage, juste que je trouve que c'est plus classe est plus "mysterieux" dans la langue de Shakespeare.


La Force se réveille, c’était juste inimaginable comme titre ...
Et tu aurais été le premier à te gausser!
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10870
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Coupdebambou » Ven 17 Fév 2017 - 17:41   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Oui ca le fait pas trop traduit comme ça tu as raison, mais on aurait pu imaginer trouver un terme plus imagé que "réveil". c'est très terre-a-terre comme mot, contrairement a "Awakens" ou "awakening" qui sont plus évocateurs.

Essayons de traduire la phrase du trailer "ther's been a awakening", il y a eu un réveil, ca marche pas vraiment.

L'éveil de la Force, ou la Force s'éveille, m'aurait paru plus adapté, car exit le coté " sommeil " associè au terme réveil.

Mais là n'est pas le sujet, je m'y suis largement fait depuis le temps, et ce sera de meme pour TLJ :)
Coupdebambou
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1594
Enregistré le: 17 Mar 2016
 

Messagepar Bantha » Ven 17 Fév 2017 - 17:44   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Darth Erytram a écrit:
Neow a écrit:Peut-être que Luke n'est pas parti tout seul, peut-être qu'il a sauvé certains de ses élèves


Ammmmmen!
Et pitié un ou deux jedi alien dans le tas...ce serait parfait....(un wookie, un wookie, un wookie, un wookie...) :D :cute:



UN GUNGAN ! Ça fait tellement longtemps qu'on en n'a pas vu... !
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Darth Erytram » Ven 17 Fév 2017 - 18:04   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

si il est comme Tarpal, ok pas de soucis....si il est comme Jar-Jar, non merci! :paf:
Darth Erytram
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7351
Enregistré le: 24 Avr 2016
Localisation: dans une grotte quelque part...
 

Messagepar vos661 » Ven 17 Fév 2017 - 18:06   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Darth Erytram a écrit:si il est comme Tarpal, ok pas de soucis....si il est comme Jar-Jar, non merci! :paf:


Et si c'est Boss Nass, ce serait énorme :lol:
Modifié en dernier par vos661 le Ven 17 Fév 2017 - 18:11, modifié 1 fois.
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9742
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar Arwen » Ven 17 Fév 2017 - 18:10   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je ne sais plus si celà a été dit mais est-il possible que les "derniers jedi" concernent en fait les chevaliers de Ren,des chevaliers qui auraient viré côté obscur ?
Après tout on va sans doute les voir bien plus dans le VIII et ils sont assez mystérieux :sournois:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Bantha » Ven 17 Fév 2017 - 18:35   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Arwen a écrit:Je ne sais plus si celà a été dit mais est-il possible que les "derniers jedi" concernent en fait les chevaliers de Ren,des chevaliers qui auraient viré côté obscur ?
Après tout on va sans doute les voir bien plus dans le VIII et ils sont assez mystérieux :sournois:


On peut imaginer que le terme désigne :
- Rey et Luke
- Rey et Luke et d'autres Jedi :
soit un nouvel nouvel ordre fondé par Luke avec les débris de son propre échec ;
soit des Jedi survivants de l'Ancienne République retrouvés et rassemblés par Luke (peu probable) ;
- Les chevaliers de Ren parce qu'ils sont d'anciens Jedi ayant basculé, mais ça me paraît tiré par les cheveux, normalement on ne peut plus les considérer comme de véritables Jedi ;
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar XRW64 » Ven 17 Fév 2017 - 19:03   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Mais vous oubliez un détaille, Rey n'est pas une Jedi, alors on parle peut être de rescapés de l'ancienne Ordre, genre des Jedi qu'on qu'on a pas vu la mort, ou autre.. On parle aussi peut être de Kylo Ren, ou de Snoke, on ne peut pas savoir !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Ven 17 Fév 2017 - 19:05   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

XRW64 a écrit:Rey n'est pas une Jedi

Pas encore... qui a dit que le titre devait indiquer la situation actuelle ? :whistle:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar XRW64 » Ven 17 Fév 2017 - 19:43   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ashlack a écrit:
XRW64 a écrit:Rey n'est pas une Jedi

Pas encore... qui a dit que le titre devait indiquer la situation actuelle ? :whistle:


Et qui a dis que le titre parlait de la situation à la fin du filme ? Ou au milieu ?
Si on commence comme ça, c'est une guerre sans fin, mais je suppose que Rey va devoir combattre Rylo, voir Snoke, pour devenir une Jedi..
Comme le dis Yoda à Luke, dans ESB ! :)
:oops: :P :x
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar T2-J4 » Ven 17 Fév 2017 - 19:55   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

XRW64 a écrit:Et qui a dis que le titre parlait de la situation à la fin du filme ? Ou au milieu ?


Jamais dans un Star Wars le nom du titre évoque un fait/événement de début du film :
--> TPM : Milieu/fin
--> AOTC : Milieu/fin
--> ROTS : Fin
--> ANH : Milieu/fin
--> ESB : Milieu/fin
--> ROTJ : Fin
--> TFA : Mileu/fin

:wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Arwen » Ven 17 Fév 2017 - 20:04   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

"chevalier" est un titre qui s'acquière (comme jedi) en respectant un certain code de "chevalerie" (donc comme les jedi)
Pourquoi les appeler "chevaliers de Ren" s'ils n'en sont pas ?
et pourquoi des sbires à Snoke se nommeraient "chevalier" qui tire plus vers le côté clair que le côté obscur
Qu'il y ai des anciens jedi parmi eux ne seraient pas une surprise vu que K.R. a bien retourné sa veste :wink:
Pour finir "jedi" est un titre acquis,qui peut leur enlever s'il n'y a plus de conseil pour le faire ? :sournois:
çà impliquerait,par contre,que Luke meurt à la fin du film (au moins, et c'est loin d'être impossible),que Rey soit toujours padawan (le plus normal)
Du coup les derniers jedi seraient les chevaliers de Ren ... trop drôle dans l'humour noir et le pied de nez :transpire:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar XRW64 » Ven 17 Fév 2017 - 20:13   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

TheJeanmimi24 a écrit:
XRW64 a écrit:Et qui a dis que le titre parlait de la situation à la fin du filme ? Ou au milieu ?


Jamais dans un Star Wars le nom du titre évoque un fait/événement de début du film :
--> TPM : Milieu/fin
--> AOTC : Milieu/fin
--> ROTS : Fin
--> ANH : Milieu/fin
--> ESB : Milieu/fin
--> ROTJ : Fin
--> TFA : Mileu/fin

:wink:


Ha bien vu, j'avais jamais remarqué ! Mais si on suit ta logique, Rey ne sera pas une Jedi dans le VIII, car l'entrainement de Luke a pris plusieurs mois (Entre le IV et le V), et encore, il n'était pas totalement un Jedi ! Bien que Rey ai une grande facilité avec la Force, rien ne nous dis qu'elle sera une Jedi dans le VIII...

Ta logique marchera uniquement dans le filme, si il y a un Cut, de plusieurs semaines, voir mois à la Limite..
Évidement, si on part du principe que si Luke commence officiellement l'entrainement de Rey, et que même si elle est un "Padawan"; et qu'on la prends pour une Jedi à partir de ce moment là, oui tu aura totalement raison.. (Je sais pas si c'est claire ce que je raconte :) )
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Sheikath » Ven 17 Fév 2017 - 20:27   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

C'est peut être étonnant, mais je suis vachement plus emballé comme ça =)
Sheikath
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 171
Enregistré le: 25 Jan 2017
Localisation: Entre Coruscant, Gallifrey et Azeroth.
 

Messagepar north-america » Ven 17 Fév 2017 - 20:58   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Intéressant. Luke et Rey sont alors les derniers représentants de l'ordre. L'un est maitre, et l'autre probablement padawan.
north-america

 
 

Messagepar Ju Nizzarras » Ven 17 Fév 2017 - 21:23   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Content de ce titre, c'est aussi ce que je souhaitais. Ça fait moins redondant avec Le retour du jedi , ou Luke était déjà le dernier.

La on passe clairement un cap dans le renouveau des jedi, Luke et Rey plus peut être des surprises, vont être les derniers remparts contre le Premier ordre.
Trop hâte. :D
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar Dark Messa » Sam 18 Fév 2017 - 0:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je ne pense pas que les derniers Jedi soient sue Rey et Luke. Ce sera certainemnt un groupe (environ une dizaine) je pense composé de quelques anciens éleves de Luke. :jap:
Postologie U TO U Prélogie
Dark Messa
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 59
Enregistré le: 14 Mar 2016
 

Messagepar Ecnal » Sam 18 Fév 2017 - 0:59   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

TheJeanmimi24 a écrit:
XRW64 a écrit:Et qui a dis que le titre parlait de la situation à la fin du filme ? Ou au milieu ?


Jamais dans un Star Wars le nom du titre évoque un fait/événement de début du film :
--> TPM : Milieu/fin
--> AOTC : Milieu/fin
--> ROTS : Fin
--> ANH : Milieu/fin
--> ESB : Milieu/fin
--> ROTJ : Fin
--> TFA : Mileu/fin

:wink:

ESB c'est d'après moi Début/Milieu/Fin. :P
Ecnal
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 133
Enregistré le: 13 Nov 2015
 

Messagepar Clara Oswald » Sam 18 Fév 2017 - 1:03   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

La menace fantôme c'est dès la première scène également ^^
"Dialogue is just part of the soundtrack"
- George Lucas
Dans l'art, l'objectivité n'existe pas
Clara Oswald
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 332
Enregistré le: 19 Déc 2016
Localisation: I am (in) the Senate!
 

Messagepar T2-J4 » Sam 18 Fév 2017 - 1:35   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ecnal a écrit:ESB c'est d'après moi Début/Milieu/Fin. :P


Oui j'y ai effectivement pensé après coup ^^

Clara Oswald a écrit:La menace fantôme c'est dès la première scène également ^^


Bah alors là je vois pas, je veux bien que tu m'expliques :wink:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Fév 2017 - 2:00   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

TheJeanmimi24 a écrit:
Clara Oswald a écrit:La menace fantôme c'est dès la première scène également ^^


Bah alors là je vois pas, je veux bien que tu m'expliques :wink:

Obi-wan sent une menace dès son arrivée sur le vaisseau de la Fédération. C'est presque la première ligne de dialogue du film.


Enfin bon, on va pas débattre de l'exact moment auquel correspond chaque titre. C'est pas l'endroit et on va finir par conclure que, vu la diversité des autres, le titre du VIII peut correspondre à n'importe quel moment du film. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar T2-J4 » Sam 18 Fév 2017 - 2:17   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ah oui exact' !

Bref, j'espère vraiment que Disney ne va pas se contenter de Luke, Rey et peut-être un Jedi qui a changé de camp style Ren ou Snoke mais bien un petit top 10 de Jedi survivants :D Si c'est pour au final se retrouver à la fin du IX là ou le VI nous avait laissé non merci.

Tiens et je viens de penser, peut-être qu'il parle là aussi des derniers des Derniers à savoir Obi-Wan, Yoda et Anakin ? Finalement ce sont eux les derniers Jedi de l'Ancien Ordre :transpire:
Ahsoka lives !
"If you will not turn to the Dark Side... then perhaps she will."

Darth Vader, Star Wars Episode VI
T2-J4
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 757
Enregistré le: 04 Mai 2016
Localisation: Coruscant, Montréal
 

Messagepar Darthsnoke » Sam 18 Fév 2017 - 9:14   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Je pense que le titre fait peut être allusion aux anciens Jedi... à voir.
Darthsnoke
Jedi SWU
 
Messages: 511
Enregistré le: 17 Jan 2016
Localisation: Senlis
 

Messagepar Arwen » Sam 18 Fév 2017 - 9:48   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ce qui serait marrant c'est que les derniers jedi soient tout simplement Rey et Kylo Ren,réunis et unis à la fin de SW VIII contre un même mal -> Snoke :cute:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Sam 18 Fév 2017 - 12:27   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Pourquoi pas, ça se pourrait bien. Même si Ben doit revenir, je vois plus ça dans le IX. Mais un retour dans le VIII n'est pas impossible.

Par contre, j'ai un peu de mal avec l'idée que Rey devienne une Jedi en 1 seul épisode, là où Anakin a mis plusieurs années et Luke aussi. Cela renforcerait le sentiment d'un personnage "irréaliste" qui maîtrise la Force de manière incompréhensible, dont on a déjà eu un avant goût dans le VII, à la différence que dans le VII on ne savait rien d'elle.

C'est pourquoi je pense qu'il faut comprendre le mot Jedi dans le sens "la communauté Jedi", c'est à dire non pas en tant que grade (novice - padawan - Jedi ...) ou ni même niveau de puissance, mais en tant qu'appartenance à un groupe, un peu comme une nationalité d'une certaine façon, une identité.
Du coup Rey pourrait se considérer comme étant une Jedi car elle a rejoint leur groupe, et appartient désormais à cet Ordre.

Enfin c'est dans l'hypothèse où "les derniers Jedi", sont Rey et Luke.
A ce propos, je ne sais plus qui l'a dit plus haut, mais peut-être que le titre "les derniers des Jedi" aurait été mieux, du moins plus en adéquation avec mon raisonnement ... mais comme ce n'est pas moi qui fait le titre. :transpire:
Mais j'aime bien le titre en tout cas.
Si Rey est la réincarnation d'Anakin, là ça marche, elle sera incontestablement une Jedi. :siffle: :D :idea:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar Enginox » Sam 18 Fév 2017 - 12:33   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

J'aime pas trop le titre mais comme c'est au pluriel, ça veut peut-être dire qu'il y aura peut-être d'autre Jedi que Luke et Rey, et ça j'adore ! :D
"Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Enginox
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1382
Enregistré le: 12 Juil 2016
Localisation: En orbite de l'Etoile Noire, avec R2-X2.
 

Messagepar The White Knight » Sam 18 Fév 2017 - 12:40   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

L'opening de TFA dit que Luke est le dernier des Jedi, et il me semble que Snoke le nomme aussi ainsi dans le film. Donc en toute logique, pour l'instant Luke est le dernier Jedi.
Donc soit le titre évoque un groupe qui n'existe plus, donc un temps passé, antérieur à l'épisode VIII. Pourquoi pas, par exemple si Luke évoque l'Ordre qu'il a voulu reformer et qu'il considère comme ayant été les derniers Jedi.
Soit il y a aura de nouveaux jedi dans le film, donc Rey. Eventuellement Ben.
Je me demande si Luke recrutera d'autres personnes pour les former pendant le film. Après tout, peut-être a-t-il découvert d'autres personnes sensibles à la Force durant son voyage, et que là il va regrouper tout le monde pour recommencer son oeuvre, l'arrivée de Rey étant le signe qu'il peut se remettre au boulot.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar XRW64 » Sam 18 Fév 2017 - 13:00   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The White Knight a écrit:L'opening de TFA dit que Luke est le dernier des Jedi, et il me semble que Snoke le nomme aussi ainsi dans le film. Donc en toute logique, pour l'instant Luke est le dernier Jedi.
Donc soit le titre évoque un groupe qui n'existe plus, donc un temps passé, antérieur à l'épisode VIII. Pourquoi pas, par exemple si Luke évoque l'Ordre qu'il a voulu reformer et qu'il considère comme ayant été les derniers Jedi.
Soit il y a aura de nouveaux jedi dans le film, donc Rey. Eventuellement Ben.
Je me demande si Luke recrutera d'autres personnes pour les former pendant le film. Après tout, peut-être a-t-il découvert d'autres personnes sensibles à la Force durant son voyage, et que là il va regrouper tout le monde pour recommencer son oeuvre, l'arrivée de Rey étant le signe qu'il peut se remettre au boulot.


Il ne faut pas oublier que nous on a le point de vue de Snoke, du Narrateur (Qui est surement le point de vue de Leia, de la Résistance), donc on n'a pas le point de vue de Luke, on ne sais pas ce qu'il a fait pendant tout ce temps, on spécule juste, donc tout nous porte à croire que Luke est LE dernier Jedi, mais justement, on nous le fais croire...
Si on nous dis que Rey et Luke sont les derniers Jedi, imaginez la surprise, dans la salle de cinéma de voir d'autres Jedi ?
Plus d’audience, plus de Fun, de Combats, tout ce qu'on aime quoi !
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar lukaslunt » Sam 18 Fév 2017 - 13:16   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

XRW64 a écrit:
The White Knight a écrit:L'opening de TFA dit que Luke est le dernier des Jedi, et il me semble que Snoke le nomme aussi ainsi dans le film. Donc en toute logique, pour l'instant Luke est le dernier Jedi.
Donc soit le titre évoque un groupe qui n'existe plus, donc un temps passé, antérieur à l'épisode VIII. Pourquoi pas, par exemple si Luke évoque l'Ordre qu'il a voulu reformer et qu'il considère comme ayant été les derniers Jedi.
Soit il y a aura de nouveaux jedi dans le film, donc Rey. Eventuellement Ben.
Je me demande si Luke recrutera d'autres personnes pour les former pendant le film. Après tout, peut-être a-t-il découvert d'autres personnes sensibles à la Force durant son voyage, et que là il va regrouper tout le monde pour recommencer son oeuvre, l'arrivée de Rey étant le signe qu'il peut se remettre au boulot.


Il ne faut pas oublier que nous on a le point de vue de Snoke, du Narrateur (Qui est surement le point de vue de Leia, de la Résistance), donc on n'a pas le point de vue de Luke, on ne sais pas ce qu'il a fait pendant tout ce temps, on spécule juste, donc tout nous porte à croire que Luke est LE dernier Jedi, mais justement, on nous le fais croire...
Si on nous dis que Rey et Luke sont les derniers Jedi, imaginez la surprise, dans la salle de cinéma de voir d'autres Jedi ?
Plus d’audience, plus de Fun, de Combats, tout ce qu'on aime quoi !


Peut etre que l'histoire va revenir sur les dernier jedi avant l'ordre 66, car Luke à proprement parlé n'est pas un jedi comme les anciens et Rey n'en ai pas une. A voir - mais peut etre aussi qu'il n'on pas eu d'aide pour traduire le titre et qu'ils se sont trompé, c'est une hypothèse même si ça parait peut envisageable.
lukaslunt
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1267
Enregistré le: 15 Oct 2015
 

Messagepar Bantha » Sam 18 Fév 2017 - 13:34   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Le narrateur de SW n'est pas Leia, c'est quoi cette histoire :D ?

Bon perso je pense que Luke est forcément inclus dans cette histoire de Jedi...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 18 Fév 2017 - 13:44   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

XRW64 a écrit:
The White Knight a écrit:L'opening de TFA dit que Luke est le dernier des Jedi, et il me semble que Snoke le nomme aussi ainsi dans le film. Donc en toute logique, pour l'instant Luke est le dernier Jedi.
Donc soit le titre évoque un groupe qui n'existe plus, donc un temps passé, antérieur à l'épisode VIII. Pourquoi pas, par exemple si Luke évoque l'Ordre qu'il a voulu reformer et qu'il considère comme ayant été les derniers Jedi.
Soit il y a aura de nouveaux jedi dans le film, donc Rey. Eventuellement Ben.
Je me demande si Luke recrutera d'autres personnes pour les former pendant le film. Après tout, peut-être a-t-il découvert d'autres personnes sensibles à la Force durant son voyage, et que là il va regrouper tout le monde pour recommencer son oeuvre, l'arrivée de Rey étant le signe qu'il peut se remettre au boulot.


Il ne faut pas oublier que nous on a le point de vue de Snoke, du Narrateur (Qui est surement le point de vue de Leia, de la Résistance), donc on n'a pas le point de vue de Luke, on ne sais pas ce qu'il a fait pendant tout ce temps, on spécule juste, donc tout nous porte à croire que Luke est LE dernier Jedi, mais justement, on nous le fais croire...
Si on nous dis que Rey et Luke sont les derniers Jedi, imaginez la surprise, dans la salle de cinéma de voir d'autres Jedi ?
Plus d’audience, plus de Fun, de Combats, tout ce qu'on aime quoi !



:neutre: Le texte défilant c'est pour remettre tout le monde dans le contexte de l'histoire qui va se dérouler, pas un point de vu partial.
Si on nous dit dans VII, "Luke Skywalker le dernier jedi", c'est qu'il est le dernier.
Comme quand Yoda le disait le dans ROTJ, je comprends qu'on imagine des trucs sur les zones d'ombres laissées par la saga, mais de la à imaginer l'inverse de ce qui est concrètement dit.. :x

Je m'attends a avoir des surprises mais absolument pas a voir débarquer des jedi de partout, ni a ce que Ren soit un jedi, ou même a un retour de Ben.
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar XRW64 » Sam 18 Fév 2017 - 13:56   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ju Nizzarras a écrit: Si on nous dit dans VII, "Luke Skywalker le dernier jedi", c'est qu'il est le dernier.
Comme quand Yoda le disait le dans ROTJ, je comprends qu'on imagine des trucs sur les zones d'ombres laissées par la saga, mais de la à imaginer l'inverse de ce qui est concrètement dit.. :x


Donc si on te résume l'histoire du VIII dans le VII toi tu serrais contant ?
Si on nous dis que Luke est le dernier Jedi, explique moi pourquoi le VIII se nome "Les derniers Jedi" ?
Donc moi je maintien mon idée, Luke et Rey ne sont pas les derniers Jedi, dans tout les cas, The Force Awaken nous avait fait le même délire...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Sam 18 Fév 2017 - 14:02   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

On peut imaginer aussi que "les derniers Jedi" n'est que temporaire (comme Luke le dernier dans le déroulant de TFA alors qu'il y en aura une nouvelle) ou n'est que le point de vue de quelqu'un. Par exemple Luke, devenu très pessimiste suite à l'échec et qui estime avec beaucoup de fatalisme que lui et Rey seront les derniers, que les Jedi sont voués à la disparition etc... et Rey lui donnera tort.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Arwen » Sam 18 Fév 2017 - 14:03   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Luke est le "dernier jedi" du VII et on le voit à la fin :oui:
On peut donc imaginer sans peine qu'à la fin du VIII ils seraient au moins 2 :transpire:
Les 2 se découvrant/se référant à la fin de chaque film :neutre:
En fait ce sont les termes qui sont le mystère de chaque film et le mystère est résolu à la fin mettant fin à l'attente :wink:
Il n'y a pas de hasard il n'y a que la force
Kreia
Arwen
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2997
Enregistré le: 20 Déc 2015
 

Messagepar Ju Nizzarras » Sam 18 Fév 2017 - 14:34   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

XRW64 a écrit:
Ju Nizzarras a écrit: Si on nous dit dans VII, "Luke Skywalker le dernier jedi", c'est qu'il est le dernier.
Comme quand Yoda le disait le dans ROTJ, je comprends qu'on imagine des trucs sur les zones d'ombres laissées par la saga, mais de la à imaginer l'inverse de ce qui est concrètement dit.. :x


Donc si on te résume l'histoire du VIII dans le VII toi tu serrais contant ?
Si on nous dis que Luke est le dernier Jedi, explique moi pourquoi le VIII se nome "Les derniers Jedi" ?
Donc moi je maintien mon idée, Luke et Rey ne sont pas les derniers Jedi, dans tout les cas, The Force Awaken nous avait fait le même délire...



Juste la solution la plus évidente. Il va former Rey et à la fin ils seront " Les derniers Jedi "
Yup Nub
Ju Nizzarras
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 334
Enregistré le: 27 Déc 2016
Localisation: Endor
 

Messagepar XRW64 » Sam 18 Fév 2017 - 15:55   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Ju Nizzarras a écrit:Juste la solution la plus évidente. Il va former Rey et à la fin ils seront " Les derniers Jedi "


100% d'accord avec toi, mais à la fin du IX, j'espère que la situation aura changée :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar XY » Sam 18 Fév 2017 - 16:07   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Au fond, c'est un peu le même genre de surprise qu'avec le titre de l'épisode 3 puisque selon la grammaire anglaise les mots « Jedi » et « Sith » sont invariables. (Malgré la traduction française de Revenge of the Sith par La Renvanche des Sith.)
XY
Padawan
 
Messages: 28
Enregistré le: 02 Aoû 2016
 

Messagepar XRW64 » Sam 18 Fév 2017 - 16:19   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

XY a écrit:Au fond, c'est un peu le même genre de surprise qu'avec le titre de l'épisode 3 puisque selon la grammaire anglaise les mots « Jedi » et « Sith » sont invariables. (Malgré la traduction française de Revenge of the Sith par La Renvanche des Sith.)



Je pense surtout que dans ROTS Sidious agis au nom de ses ancêtres Sith, d'où "La Revanche des Sith", car bon, je ne sais plus où j'ai entendu ça, mais Vader n'était pas un Sith à la fin de ROTS. Mais on ne va pas relancer le débat :)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar The White Knight » Sam 18 Fév 2017 - 16:32   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Depuis quand Vador n'est pas un Sith à la fin de ROTS ? :x :perplexe: :paf: Faudra m'expliquer.

Sinon je pense possible comme je le disais que Luke soit le dernier Jedi au moment du VII, donc l'opening ne ment pas, mais qu'il ait repéré des gens sensibles à la Force qu'il va réunir pour les former dans le VIII, et ils formeront les derniers Jedi, la dernière chance de voir l'ordre renaître.
Enfin je dis ça, j'en sais rien. :transpire: :neutre:
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11179
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar XRW64 » Sam 18 Fév 2017 - 16:42   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

The White Knight a écrit:Depuis quand Vador n'est pas un Sith à la fin de ROTS ? :x :perplexe: :paf: Faudra m'expliquer.

Sinon je pense possible comme je le disais que Luke soit le dernier Jedi au moment du VII, donc l'opening ne ment pas, mais qu'il ait repéré des gens sensibles à la Force qu'il va réunir pour les former dans le VIII, et ils formeront les derniers Jedi, la dernière chance de voir l'ordre renaître.
Enfin je dis ça, j'en sais rien. :transpire: :neutre:


Apprentis Sith, ce n'est pas Sith, il ne deviens que vraiment Sith quand il revête l'armure, vois le Sabre Laser comme un signe, tant qu'il y a de la lueur, il y a de l'espoir, mais une fois dans le Noir, il est très dure de s'en séparer..
Bon je viens de créer ça, mais la vision de Sith change en fonction des gens, et de comment ils interprètent le filme, et l'univers :)
Au fond, on a dis la même chose, on invente, et c'est le bute de la discutions, débattre ;)
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar ThePadawan » Sam 18 Fév 2017 - 17:19   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

De toute façon il y a plusieurs possibilités avec ce titre mais il faut aussi réfléchir en fonction de ce qui pourrait se passer dans le 9, ça peut-être Luke et Rey "les derniers jedi" mais est ce que c'est suffisant pour détruire Snoke et les chevaliers de Ren dont on ne connaît le réel pouvoir? Ils se pourrait qu'à la fin du VIII les deux commencent à former de nouveaux jedi mais en même temps Snoke ne va pas attendre il va attaquer tout de suite dans le but de s'emparer du pouvoir donc ce sera difficile pour les deux de former tout en combattant l'ennemi... ou peut-être ils seront rejoints par KR qui va les aidés à détruire Snoke est à la fin du 9 on va avoir les trois qui forment de nouveaux jedi, c'est à titre d'exemple mais c'est juste qu'il faudrait voir qu'est ce qui pourrait être la chose la plus logique avec un titre pareil mais aussi qu'est ce que ça peut vouloir dire pour la suite
ThePadawan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 312
Enregistré le: 09 Jan 2017
 

Messagepar XRW64 » Dim 19 Fév 2017 - 1:55   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ThePadawan a écrit:De toute façon il y a plusieurs possibilités avec ce titre mais il faut aussi réfléchir en fonction de ce qui pourrait se passer dans le 9, ça peut-être Luke et Rey "les derniers jedi" mais est ce que c'est suffisant pour détruire Snoke et les chevaliers de Ren dont on ne connaît le réel pouvoir? Ils se pourrait qu'à la fin du VIII les deux commencent à former de nouveaux jedi mais en même temps Snoke ne va pas attendre il va attaquer tout de suite dans le but de s'emparer du pouvoir donc ce sera difficile pour les deux de former tout en combattant l'ennemi... ou peut-être ils seront rejoints par KR qui va les aidés à détruire Snoke est à la fin du 9 on va avoir les trois qui forment de nouveaux jedi, c'est à titre d'exemple mais c'est juste qu'il faudrait voir qu'est ce qui pourrait être la chose la plus logique avec un titre pareil mais aussi qu'est ce que ça peut vouloir dire pour la suite


Effectivement, mais j'aimerais avoir un Cut de plusieurs Mois voir années entre le VIII et le IX, car au moins, au aurais de nouvelles têtes, et de nouveaux objectifs. Avec le décès de Leia (Carrie Rest in Peace), on aura un Cut et on nous le dira qu'au moment de l'épisode IX...
XRW64
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 537
Enregistré le: 24 Oct 2015
Localisation: France
 

Messagepar Octacri9 » Dim 19 Fév 2017 - 18:28   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Tous le monde sait que Luke est le dernier jedi, et que Rey en sera à fortiori une.

Alors pourquoi nous dire dans le titre ce qu'on sait déjà au début du Réveil de la Force?

Pour moi Luke est allé chercher des survivants de l'ordre 66, ayant survécu grâce au message d'Obi-Wan.

Certains jedi étaient âgés comme Yoda de plusieurs siècles.

Yoda et Obi-Wan ne l'auraient pas su étant donné qu'ils se sont coupés du monde civilisé.

Et pour le fait que les Jedi soient restés reclus dans un temple si éloigné du Noyau, c'est très simple :

Ils s'y sont caché justement pour éviter la guerre, ils n'en veulent plus, pourquoi donc vouloir intervenir dans les événements de la trilogie originale quand la guerre des clones ne leur a apporté que mort et souffrance ?

Et surtout comment auraient-ils été mis au courant de ce qu'il se tramait de toute manière en étant comme Yoda coupés de toute civilisation ?

On peut dire qu'ils se sont tourné les pouces.. un peu comme Yoda non ? :wink:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Bantha » Dim 19 Fév 2017 - 18:36   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

XRW64 a écrit:
Apprentis Sith, ce n'est pas Sith, il ne deviens que vraiment Sith quand il revête l'armure, vois le Sabre Laser comme un signe, tant qu'il y a de la lueur, il y a de l'espoir, mais une fois dans le Noir, il est très dure de s'en séparer..
Bon je viens de créer ça, mais la vision de Sith change en fonction des gens, et de comment ils interprètent le filme, et l'univers :)
Au fond, on a dis la même chose, on invente, et c'est le bute de la discutions, débattre ;)


"Toujours par deux ils vont, le maître et l'apprenti". L'apprenti est un Sith à part entière et Vador ne cesse jamais d'être l'apprenti de Sidious/Palpatine. Anakin devient l'apprenti de Palpy au moment où il choisit de tuer Dooku, et n'en prends conscience qu'au moment où il coupe la main de Windu. Le sabre-laser n'est rien d'autre qu'un outil, peu importe que la lame soit rouge ou bleue, elle tue tout autant. Bon de toute façon ça n'a pas d'importance vu que le titre "La Revanche des Sith" fait référence surtout à la revanche des Sith en général, c'est-à-dire du groupe opposé aux Jedi dans la Force.

Sinon pour les Jedi survivants de l'Ordre 66, ça pose juste un problème : pourquoi ceux-ci ne seraient pas sortis de l'ombre tout de suite après la chute de l'Empire ? Pourquoi n'auraient-ils pas tenté de combattre l'Empire eux-mêmes, voire de refonder un Ordre de leur côté ?
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Octacri9 » Dim 19 Fév 2017 - 18:39   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bantha a écrit:Sinon pour les Jedi survivants de l'Ordre 66, ça pose juste un problème : pourquoi ceux-ci ne seraient pas sortis de l'ombre tout de suite après la chute de l'Empire ? Pourquoi n'auraient-ils pas tenté de combattre l'Empire eux-mêmes, voire de refonder un Ordre de leur côté ?


-Ils se sont comme Yoda coupés de toute forme de communication sur un monde très isolé et difficile d'accès.

-Ils ont formé un ordre géographiquement le plus éloigné possible de Coruscant.

-Et ont gardé le souhait de rester en retrait.

-Luke les trouvera pour les convaincre de s'allier à lui.

et pourquoi Yoda et Obi-Wan n'ont pas cherché à combattre l'empire eux-même hein ? Parce qu'ils étaient peu, bah les autres jedi surement aussi
Modifié en dernier par Octacri9 le Dim 19 Fév 2017 - 18:42, modifié 1 fois.
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar ashlack » Dim 19 Fév 2017 - 18:41   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Octacri9 a écrit:Alors pourquoi nous dire dans le titre ce qu'on sait déjà au début du Réveil de la Force?

Pourquoi pas ? Le titre de ROTS n'en disait pas non plus plus que ce qu'on savait déjà. :neutre:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34666
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Octacri9 » Dim 19 Fév 2017 - 18:50   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

ashlack a écrit:
Octacri9 a écrit:Alors pourquoi nous dire dans le titre ce qu'on sait déjà au début du Réveil de la Force?

Pourquoi pas ? Le titre de ROTS n'en disait pas non plus plus que ce qu'on savait déjà. :neutre:


Oui parce qu'on savait que la fin de la Revanche des Sith débouchait sur un Nouvel Espoir, mais là bon.. c'est un peu nul si ont a que Luke et Rey, c'est même ridicule, un Luke&Yoda bis et au final, on a pas davantage avancé que depuis l'Empire contre-attaque :transpire:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Bantha » Dim 19 Fév 2017 - 19:04   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Tout est possible pour les Jedi de l'Ordre 66 ayant survécu, mais quand même, qu'ils ne soient jamais revenus dans la lumière après la chute de l'Empire resterait un peu étrange et il faudrait l'expliquer... Mais pourquoi pas. Ou alors il faut qu'ils restent peu nombreux.

La possibilité que Luke soit sur Ach-To avec des padawan survivants du massacre de Kylo Ren ou trouvés après le massacre pourrait se combiner avec celle de Jedi survivants cachés dans les temples depuis l'Ordre 66, et montrer plus de deux derniers Jedi...
Bantha
Jedi SWU
 
Messages: 798
Enregistré le: 16 Déc 2016
 

Messagepar Octacri9 » Dim 19 Fév 2017 - 19:12   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Tout à fait, mais peu importe le film qu'ils nous ont pondu, je veux pleins de sabre lasers :cute:
"Le soir, alors que tu tombes de sommeil, tu imagines un océan. Oui, je le vois. Et l'île aussi." Kylo à Rey
Octacri9
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 368
Enregistré le: 12 Jan 2017
Localisation: Somewhere over the Ren bow
 

Messagepar Annatar » Dim 19 Fév 2017 - 19:20   Sujet: Re: Le titre de l'Episode VIII

Bonjour tout le monde.

Pardonnez mon intrusion mais il me semble qu'au milieu de toutes les théories actuelles nous ne perdions de vue une information qui pourrait s'avérer capitale : Luke est parti à la recherche et semble même avoir découvert le premier Temple Jedi. Les Dernier Jedi annoncés par le titre ne pourraient-ils pas être introduits par cet élément ?

Bien entendu on se posera alors la question du casting etc et il est vrai qu'introduire plusieurs nouveaux personnages serait compliqué mais j'aurais quand même grand plaisir à découvrir quelque chose de neuf dans ce 8ème épisode :)
Ce n'est pas parce que tu parles que tu es intelligent
Annatar
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 31
Enregistré le: 19 Fév 2017
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations
cron