Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 15:17   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

D'ailleurs elles ne sont pas incompatibles! D'un côté, on a ces fanatiques usant de la sorcellerie provoquant des perturbations dans la Force, et de l'autre on a l'attaque de cyborgs à la solde des vestiges de l'empire qui tentent de tuer Luke. Évidemment, on apprendra un peu plus tard dans le film, qu'ils sont de mèche et que tout était organisé pour entraîner un jeune forceux à chuter vers le CO pensant que c'est la seule solution pour détruire ces fanatiques et leur influence maléfique.
Ce qui s'avérera être un sacrifice de leur part, car ce jeune forceux sera destiné à devenir le nouveau Sith ( avec pourquoi pas, l'Holocron de Plagueis comme base d'enseignements ).
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 17 Juin 2014 - 16:06   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Le jeune forceux serait un padawan ? Et pourquoi il tomberait dans le co ?
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 16:58   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Parceque ces hérétiques auraient tout manigancé pour qu'il pense que le seul moyen de les détruire est de plonger dans le côté obscur et d'en connaître tous les secrets. Un peu à la manière de Palpy dans Dark Empire avec Luke sauf que cette fois, ces fanatiques seraient des êtres totalement dévoués au CO et prêts à se sacrifier pour le retour des Sith.
Ce forceux pourrait être un Padawan de Luke mais pas forcément, même si je pense qu'un lien profond avec lui serait intéressant.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 17:19   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Oui il serait très intéressant que ces adeptes du côté obscur, auxquels se confrontés les Jedi dans la première moitié de la postlogie, ne soit pas des Sith, mais des fanatiques qui oeuvrent pour leur retour.
Ça montrerait bien une rupture à la suite de la fausse victoire de ROTJ : les sith auraient bel et bien disparu.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 17 Juin 2014 - 17:23   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sauf que j'ai réfléchi !!!! :idea:
Ca doit être une preuve de la grande intelligence qui m'habite comme tu dis si bien croate :ange:
Breff pourquoi créée une organisation de chasseurs jedi s'il reste qu'un seul jedi -_-
Haha la question qu'il ne fallait pas posée :diable:
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 17:28   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Simplement parce qu'en 30 ans, Luke a eu le temps de reconstituer l'Ordre, ou plutôt de former quelques Jedi. Et il y a fort à parier que, dans la mesure où cette rumeur se confirme, ces chasseurs de Jedi ne se dévoileront que dans les évènements de l'épisode VII (ce qui laisse bien trois décennies de liberté à Luke).
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Fabien Lyraud » Mar 17 Juin 2014 - 17:28   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dans ANH le moff Tarkin dit "les jedi sont morts ou en fuite dans toute la galaxie". Ce qui veut dire que Obi Wann et Yoda ne sont pas des exceptions. D'autres Jedi ont trouvé refuge quelque part.
C'est vrai que 30 ans après Yavin ils doivent être sacrément vieux mais comme certaines espèces ont une espérance de vie dépasse de loin celle d'un humain peut être que certains vivent encore à cette époque.
Fabien Lyraud
Jedi SWU
 
Messages: 2437
Enregistré le: 15 Fév 2003
Localisation: St léonard
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 17:29   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:Oui il serait très intéressant que ces adeptes du côté obscur, auxquels se confrontés les Jedi dans la première moitié de la postlogie, ne soit pas des Sith, mais des fanatiques qui oeuvrent pour leur retour.
Ça montrerait bien une rupture à la suite de la fausse victoire de ROTJ : les sith auraient bel et bien disparu.

Exact, c'est ce qui a motivé mon idée, le fait que les premiers responsables du conflit ne soient pas Sith, permettant ainsi de respecter un peu plus la fin de l'OT.
En plus, çà permettra de voir des adeptes du CO sous un jour nouveau si ils sont prêts à se sacrifier, comme si c'etait le seul moyen pour que les Sith reviennent et créent un nouveau déséquilibre. La puissance de l'acte final de l'Elu était telle que seul des moyens extrêmes seraient envisageables pour ceux qui vénèrent les Sith.
Et aussi cela mettra en parallèle le sacrifice d'Anakin qui ramena la lumière et le sacrifice de ces fanatiques pour l'obscurité.
Car au final, c'est la FOI profonde en leurs idéaux respectifs qui aura permis à la Force de pencher d'un côté de la balance.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar jedi corrompu » Mar 17 Juin 2014 - 17:39   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Luke est fatigué de se faire poursuivre par ces jedi hunters
Donc ca fait un moment q'ils existent + luke n'est pas assez expérimenté dans le 6 pour etre maitre donc y'a du chemin
Faire une organisation pour tuer les.jedi signifient qu'ils représentent une menace ( les.jedi)
Donc je sais pas
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 17:50   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Franchement je trouverait dommage que Luke n'est pas avancé en 30 ans pour faire renaître les Jedi. Il sait que c'est son principal but depuis ESB quand même ! Voir dès le début de la postlogie les rares Jedi encore debout se faire traquer, ça donnerait un peu l'impression que SW a stagné depuis l'ordre 66...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 20:10   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Et si cette rumeur était en partie vraie seulement. À savoir que ces chasseurs de Jedi pourraient être des adeptes du côté obscur mais ne se revendiquant pas du côté des Sith. Ils pourraient avoir une philosophie et une vision du CO différentes, estimant par exemple que les Sith avaient tort de désirer le pouvoir. Leur objectif serait peut- être de détruire tous les utilisateurs de la Force, en etant convaincus que la galaxie aurait besoin d'être purgée des Jedi comme des Sith.
Ça rejoindrait l'idée de Fabien Lyraud sur la loi et le chaos. Les Sith seraient du côté de la loi et ces chasseurs des agents du chaos.
Mais leurs actions entraîneraient malgré eux le retour des Sith, qui serait un Jedi convaincu que le mal ne peut être détruit que par le mal et qui se serait servi d'un Holocron Sith pour apprendre les secrets du côté obscur.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Darth Nelfe » Mar 17 Juin 2014 - 20:40   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

En soi le scénario proposé me semble très intéressant, ceci-dit je reste très circonspect sur le fait qu'en 30 ans l'Alliance Rebelle n'aie pas pu fonder une Nouvelle République, ni que Luke n'aie pas pu fonder un nouvel Ordre Jedi. Sur ce point, bien qu'un poil trop rapide, l'UE Legends était plus cohérent.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 20:46   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Sur la nouvelle république, je suis d'accord mais pour ce qui est du nouvel ordre Jedi, Luke aurait très bien pu préférer enseigner à un seul éleve qu'il aurait jugé comme étant le plus apte à recevoir ses enseignements et ne pas vouloir fonder un Ordre en tant que tel afin d'éviter les erreurs du passé. Luke est très différent des anciens Jedi, je ne serai pas surpris qu'il ait décidé d'emprunter une voie très différente.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar KortoVos » Mar 17 Juin 2014 - 21:38   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Pour ce qui est de l'absence de Nouvelle République, je me disais que les dirigeants de l'Alliance avaient peut-être décidé de laisser le régime impérial, mais d'en prendre la tête :neutre: on aurait Mon Mothma, Leia à la tête de l'empire :neutre:
"Si quelque chose n'est pas mentionné dans les archives de l'Unviers Officiel, c'est qu'il n'existe pas." - Jocasta Nu à propos de l'UEL
"Il ne servait à rien de savoir qui avait tiré le premier" - Han Solo, Le Spectre du Passé
KortoVos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1681
Enregistré le: 15 Mar 2014
Localisation: En vacances sur AlderaaAAAAAAAAAAAARH
 

Messagepar neo_kerberos » Mar 17 Juin 2014 - 21:44   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

J'y crois pas trop, mais l'idée d'un Rebel Empire est plutôt marrante ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 21:45   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ça me paraît hautement improbable personnellement.. :neutre:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar deathstar7777 » Mar 17 Juin 2014 - 21:56   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Un empire constitutionnel ? :transpire:

Sinon j'ai l'im'pression d'être le seul pas emballé par le scénario de la news
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 22:08   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Au risque de me répéter, un Ordre Jedi toujours clandestin et un système politique toujours instable, 30 ans après la victoire des rebelles, me paraissent particulièrement incohérents !

Jedi Croate a écrit:Sur la nouvelle république, je suis d'accord mais pour ce qui est du nouvel ordre Jedi, Luke aurait très bien pu préférer enseigner à un seul éleve qu'il aurait jugé comme étant le plus apte à recevoir ses enseignements et ne pas vouloir fonder un Ordre en tant que tel afin d'éviter les erreurs du passé. Luke est très différent des anciens Jedi, je ne serai pas surpris qu'il ait décidé d'emprunter une voie très différente.


Oui, enfin restons sérieux... ce n'est pas comme si Luke avait le choix. Il DOIT reconstituer l'Ordre.
Les Jedi sont nécessaires à la galaxie (les 25000 dernières années l'ont montré) et surtout dans la période trouble qui va suivre la chute de l'Empire. J'imagine donc très mal Luke se dire : "eh bien finalement, la qualité vaut mieux que la quantité, alors je vais enseigner les voies de la Force un unique apprenti qui sera digne de mon savoir incommensurable. Après tout la Règle des Deux, ce n'était pas une si mauvaise idée. Les Jedi doivent se consacrer à la Force avant de protéger la galaxie"
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Podracers » Mar 17 Juin 2014 - 22:17   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Avant cette histoire étrange de '"Chasseurs de Jedis" et avant toute cette foire sur EpVII, je voyais les choses comme cela : plus de Jedis ni de Sith après ROTJ, mais des êtres sensibles à la Force, éduqués partout dans la Galaxie selon leur désir de l'être ou pas. Quant au reste, vouloir à tout prix refaçonner le schéma Jedi/Sith dans un sens ou dans l'autre, c'est une énormité :pfff:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 22:18   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Il ne se dira peut- être pas les choses en ces termes Dark Minos! :transpire:
Mais de toutes façons, je pense que il n'y a pas 36 solutions, soit il a plusieurs élèves et dans ce cas il reconstitue un nouvel ordre, soit il opte pour une transmission unique et refuse l'idée d'un nouvel ordre comme l'ancien.
Je ne crois pas à l'option intermédiaire personnellement, à savoir plusieurs élèves en dehors du système.
Mais évidemment, je peux me tromper.
Je reste toujours convaincu qu'il n'y'aura peut- être que 3 Jedi, chacun représentant un niveau de maturité différent:
Luke le maître.
Boyega l'apprenti qui devient chevalier
Ridley qui devient la nouvelle apprentie, se sentant obligée d'assumer son héritage à cause de la nouvelle menace alors que sa vocation première était tout autre.
Ce n'est que mon ressenti :jap:
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 22:29   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Jedi Croate a écrit:Ce n'est que mon ressenti :jap:


Désolé si j'ai pu laisser penser que je dénigrais ton avis, je ne me le permettrais pas Croate.
Mais si la rumeur sur l'intrigue peut ouvrir des portes intéressantes, elle impose aussi un situation initiale qui me paraît complètement absurde... tout serait beaucoup plus cohérent si l'Ordre et la République s'était développés comme nous en avions déjà débattu, et que les chasseurs de Jedi ne se dévoiler qu'au moment de l'épisode VII.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 22:41   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:
Jedi Croate a écrit:Ce n'est que mon ressenti :jap:


Désolé si j'ai pu laisser penser que je dénigrais ton avis, je ne me le permettrais pas Croate.
Mais si la rumeur sur l'intrigue peut ouvrir des portes intéressantes, elle impose aussi un situation initiale qui me paraît complètement absurde... tout serait beaucoup plus cohérent si l'Ordre et la République s'était développés comme nous en avions déjà débattu, et que les chasseurs de Jedi ne se dévoiler qu'au moment de l'épisode VII.

Aucun soucis! :D je n'ai pas senti que tu dénigrais mon avis ( j'ai compris depuis un moment que t'étais quelqu'un d'ouvert et respectueux des idées des autres, t'inquiète! :wink: )
Je pense que des ennemis peuvent ressentir le besoin de se cacher même si il n'y'a pas de nouvel Ordre. D'une part, les adeptes du CO ont sûrement une mauvaise image depuis le règne de Sidious auprès du " peuple" galactique, la République pourrait être bien équipée niveau défense avec des tas de systèmes soudes prêts à se battre en cas d'attaque, et surtout rien que le fait que la Force ai été rééquilibrée aurait pu les affaiblir pendant un bon moment.
Rappelle roi que Windu et Yoda avaient senti leurs pouvoirs décliner depuis la reemergence du CO, ils parlaient même d'informer le Sénat que leur capacité à utiliser la Force avait diminuée.
Il pourrait en être de même dans le sens inverse avec les adeptes du CO, jusqu'à ce que un événement en particulier change la donne.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 22:54   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Tout à fait ! je préfèrerais que ces Jedi Hunters profitent d'un moment bien particulier pour surgir de l'ombre (une vision de la Force sur le retour des Sith, un regain du Côté Obscur, effectivement affaibli depuis l'accomplissement de la prophétie) plutôt qu'ils aient passé les 30 dernières années à chasser une poignée de Jedi qui n'ont pas été capables de faire renaître l'Ordre alors que l'Empereur est tombé et que l'Empire est à genou...
Evidemment, faire renaître l'Ordre n'implique pas forcément une armée de Jedi ; il peut très bien n'y avoir que 3 représentants (ton idée est intéressante symboliquement), mais l'important dans mon propos est que les Jedi soient établis de droits dans la galaxie, et plus clandestins et traqués.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 23:03   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Exactement, ce serait vraiment trop irrespectueux de la fin de ROTJ et aussi vis à vis des Jedi!
Donc Luke aurait très bien pu faire le choix de ne pas recréer l'Ordre comme l'ancien avec des centaines de Jedi affiliés à la République directement pour des tas de raisons qu'on a déjà évoquées et la galaxie aurait quand même été en période de paix pendant 30 ans grâce à l'Elu et la victoire des rebelles.
Selon moi, il n'y a que par l'utilisation du CO de manière innovante que les Sith peuvent reemerger. Sorcellerie, invocations ou même les expérimentations type Plagueis qui en soi pourraient constituer un déséquilibre dans la Force puisqu'il s'agit de manipuler les midi chlorians et donc d'imposer sa volonté egotique sur la Force.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 23:16   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Oui je vois bien ça aussi avec de la sorcellerie Sith :oui: Ces adeptes voudraient tenter de ressusciter les Sith (même Sidious si possible, pour coller à l'hexalogie, surtout s'il a été leur maître) en utilisant de la magie noire ancienne ("ancient fear" ??). Il seraient restés cachés (voire en transe) depuis la mort de l'Empereur mais un évènement dans la Force les aurait ramener à la vie...
Et pour revenir à ton idée des 3 jedi, je trouve ça intéressant d'une part parce qu'avec un effectif si faible, les Jedi se trouveraient en danger à la moindre réémergeance du côté obscur, mais également symboliquement : un représentant de chaque étape de la vie du Jedi (apprentissage, maîtrise, sagesse) avec un chiffre chargé de sens (sainte trinité notamment), et même s'il s'agit d'un état transitoire de l'Ordre en réformation (ou définitif ?), le trio pourrait être un contrepoids de la règle des deux des Sith.
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar PiccoloJr » Mar 17 Juin 2014 - 23:20   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Un site généralement fiable affirme que tout cela serait complètement bidon.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -vii-.html
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 23:23   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Bon de toute façon on savait que la rumeur n'était pas fiable... mais ça n'empêche pas de rêver un peu sur le scénar' pour patienter :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 23:24   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:Oui je vois bien ça aussi avec de la sorcellerie Sith :oui: Ces adeptes voudraient tenter de ressusciter les Sith (même Sidious si possible, pour coller à l'hexalogie, surtout s'il a été leur maître) en utilisant de la magie noire ancienne ("ancient fear" ??). Il seraient restés cachés (voire en transe) depuis la mort de l'Empereur mais un évènement dans la Force les aurait ramener à la vie...
Et pour revenir à ton idée des 3 jedi, je trouve ça intéressant d'une part parce qu'avec un effectif si faible, les Jedi se trouveraient en danger à la moindre réémergeance du côté obscur, mais également symboliquement : un représentant de chaque étape de la vie du Jedi (apprentissage, maîtrise, sagesse) avec un chiffre chargé de sens (sainte trinité notamment), et même s'il s'agit d'un état transitoire de l'Ordre en réformation (ou définitif ?), le trio pourrait être un contrepoids de la règle des deux des Sith.

Tu as parfaitement saisi mon idée des 3 jedi représentatifs! Et je n'avais pas pensé à la symbolique de la trinité, bravo! ( un comble pour moi qui m'intéresse de près a la spiritualité :transpire: )
Et comme tu dis, la menace sera d'autant plus forte si les Jesi sont peu ( d'ailleurs on l'avait déjà souligné ).
En revanche, je ne suis pas chaud pour le retour de Sidious.. Ça serait amoindrir la victoire d'Anakin sur lui, je trouve..
Il faut un nouvel ennemi je pense, aussi différent des anciens Sith que ne l'est Luke des anciens Jedi.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 23:45   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

J'aurais dû préciser que dans mon esprit, 'ils souhaitaient sans y parvenir faire revenir Sidious. :) On pourrait très bien ne pas avoir de Sith à proprement parler d'ailleurs. S'ils sont puissants, les 3 lascars peuvent se suffire à eux-mêmes comme méchants, surtout face à seulement 3 jedi, dont seul Luke serait en mesure de leur faire face au début de la postlo ! Au milieu de la postlo, la sorcellerie a raison de Luke. Les Jedi restants sont désorientés sans leur maître, la Force semble avoir définitivement plongé dans l'ombre... Mais soudain ils se rappellent : le sang des Skywalker, puissants dans la Force et héritiers de l'Elu, coule dans les veines de la petite Ridley. Ils la forment pour qu'elle les guide dans la lutte (formation rapide, comme feu son oncle dans la trilogie) et elle finit par faire tomber les chasseurs de Jedi, alors que ceux-ci étaient presque parvenus à ressusciter Dark Sidious (on pourrait quand même avoir son spectre pour montrer son quasi-retour, ça ne mange pas de pain :siffle: )

Bon sang ! si ce n'est pas dans le film, j'en fais un livre :D
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mar 17 Juin 2014 - 23:52   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Dark Minos a écrit:J'aurais dû préciser que dans mon esprit, 'ils souhaitaient sans y parvenir faire revenir Sidious. :) On pourrait très bien ne pas avoir de Sith à proprement parler d'ailleurs. S'ils sont puissants, les 3 lascars peuvent se suffire à eux-mêmes comme méchants, surtout face à seulement 3 jedi, dont seul Luke serait en mesure de leur faire face au début de la postlo ! Au milieu de la postlo, la sorcellerie a raison de Luke. Les Jedi restants sont désorientés sans leur maître, la Force semble avoir définitivement plongé dans l'ombre... Mais soudain ils se rappellent : le sang des Skywalker, puissants dans la Force et héritiers de l'Elu, coule dans les veines de la petite Ridley. Ils la forment pour qu'elle les guide dans la lutte (formation rapide, comme feu son oncle dans la trilogie) et elle finit par faire tomber les chasseurs de Jedi, alors que ceux-ci étaient presque parvenus à ressusciter Dark Sidious (on pourrait quand même avoir son spectre pour montrer son quasi-retour, ça ne mange pas de pain :siffle: )

Bon sang ! si ce n'est pas dans le film, j'en fais un livre :D

Pas mal du tout, j'avoue!
Mais je préférerai perso que les ennemis soient plus que 3. Pour que la menace soit plus inquiétante mais aussi pour former une structure cohérente de la saga au niveau des oppositions ombre/ lumiere.
La prelo montre peu de représentants du CO face à une foule de Jedi.
L'OT nous montre une quasi égalité.
La postlo présente peu de Jedi face à plusieurs adeptes du CO.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mar 17 Juin 2014 - 23:59   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Oui j'avais évoqué la possibilité d'une armée Sith (à la manière des nouvelles guerres Sith) constituée en secret pendant les 30 ans voire avant, mais ça semble moins compatible avec la rumeur des Jedi Hunters.
Mais d'un autre côté, cette rumeur est probablement fausse...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Jedi Croate » Mer 18 Juin 2014 - 0:06   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Si il y'a une armée Sith, je pense que tu seras d'accord avec moi qu'il serait préférable qu'elle apparaisse dans le VIII ou le IX.
D'ailleurs il est possible que l'écart d'années soit plus important entre le VII et le VIII que d'habitude. ( Le maximum qu'on ai eu jusqu'a present au sein d'une trilogie étant les 10 ans entre TPM et AOTC.)
Il se peut qu'on dépasse la quinzaine cette fois, ainsi les actions du VII auraient pu entraîner une floraison du côté des Sith.
Dans ce cas, il est possible que le big three disparaisse dans le premier film..
( Et comme je pense aussi que cette rumeur est certainement fausse, il serait peut- être préférable de continuer dans le topic " que doit contenir la postlo " :transpire: )
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Minos » Mer 18 Juin 2014 - 0:14   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

OK, see you in Que doit contenir la postlogie :wink:
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 18 Juin 2014 - 8:53   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

PiccoloJr a écrit:Un site généralement fiable affirme que tout cela serait complètement bidon.

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -vii-.html

Je m'en doutais mais ça le rassure un peu quand même :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Orodru Solo » Mer 18 Juin 2014 - 10:06   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

En tout cas ça m'étonne pas : c'était un peu trop gros et trop précis ce dévoilement de l'intrigue des trois films du début à la fin.

Et puis franchement cette histoire de chasseurs de Jedi en uniformes noirs me semblait vraiment sortie de nulle part, même en considérant qu'on ne connait plus vraiment l'univers hors-film de Star Wars.

Surtout que préparer le retour des Sith... c'est déjà le scénario de base de la prélogie !
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 18 Juin 2014 - 14:27   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Pour info, le même site a diffusé une autre rumeur (pas du tout relayée) venant de ses soit-disant sources à Pinewood.

Il y aurait plusieurs décors "impériaux", dont des Star Destoyers.

Les stormtroopers seraient présents, avec un costume légèrement différent de celui de la trilogie originale. Ils auraient des casques élargis aux extrémités (un peu comme Vador), avec une fine bande noire pour leurs yeux.

http://makingstarwars.net/2014/06/storm ... isode-vii/

Pour ma part, je ne crois toujours pas à ces "sources" :cute:
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Dark Minos » Mer 18 Juin 2014 - 14:30   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Je suis aussi très sceptique. Au stade de production actuel et vu la censure qui règne autour du film, je trouve ces ''informations'' un peu trop précises...
L’art n’est pas d’arriver avec des idées neuves mais d’interpréter ces idées qui nous entourent depuis toujours. - G.L
A single dream is more powerful than a thousand realities - J.R.R.T
Dark Minos
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2859
Enregistré le: 24 Avr 2014
Localisation: Montpellier (bordure extérieure)
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Mer 18 Juin 2014 - 14:53   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ouais, en résumé, cela continue les rumeurs en tous genres :cute:
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar Podracers » Mer 18 Juin 2014 - 15:17   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Vous savez pas ? A cause de Twitter, même l'organisation du bac est remise en cause :lol:
¥ You are Tired, Jedi... ¥
►► Ce qui soutient L'Episode VII, c'est l'univers SW et la familiarité qu'on a avec lui - Rafik Djoumi
Podracers
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 624
Enregistré le: 14 Fév 2012
Localisation: Terre - Hei ! What did you expect ?
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 19 Juin 2014 - 8:34   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Selon une rumeur, les Stormtroopers seraient bien de la partie !!

http://makingstarwars.net/2014/06/storm ... isode-vii/

Avec des armures différentes que celles que nous connaissions...

Stormtroopers au service de l'Empire, soldats de la République ?

A suivre ^^
neo_kerberos

 
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 19 Juin 2014 - 9:02   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

D'ailleurs dans ton lien, ce paragraphe est intriguant :

Well, the helmets I saw were white. Maybe they’ll be painted, though I think they would have been made with black plastic instead if they’re black. The story elements suggested there do chime with the sets I’ve seen; the Imperial installation, Tatooine, Hoth and a tree dwelling (personally hoping that’s Yavin IV).
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar neo_kerberos » Jeu 19 Juin 2014 - 9:22   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Tout à fait ^^

Imperial installations : A voir, ce pourrait être des installations qui ressembleraient à celles de l'Empire (couloirs gris métalliques, puits sans fonds etc) mais que n'appartiendraient peut être pas à l'Empire.

Tatooine : pour ce qu'on a vu avec la présentation d'Abrams et les photos à Abu Dhabi c'est acté comme tel.

Hoth : si il évoque cette planète, c'est qu'il à du voir ou entendre des trucs en rapport avec une planète de glace, mais Hoth ou pas...

Tree dwelling (habitation dans les arbres) : ça peut être deux planètes connues (Kashyyk et Endor) ou une nouvelle... Yavin IV, je pense pas...
neo_kerberos

 
 

Messagepar Darth Nelfe » Jeu 19 Juin 2014 - 9:32   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

La plus emblématique des trois reste quand même Kashyyyk avec ses wroshyr, mais à voir.
« My vision…my dream…for One Sith…will live !
It is a magnificent vision, my Lord. Sometimes, for the dream to live… the dreamer must die.
»
Darth Nelfe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1723
Enregistré le: 27 Oct 2011
 

Messagepar Orodru Solo » Jeu 19 Juin 2014 - 9:41   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Personnellement je serai bien content de revoir épisodiquement des planètes déjà apparues, mais ce que j'attends surtout c'est que la nouveauté soit au coeur de l'intrigue :neutre:

J'espère qu'à force de vouloir respecter scrupuleusement l'OT on ne vas pas tomber dans l'excès inverse et se retrouver finalement face à du resucé :roll:
Orodru Solo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 993
Enregistré le: 03 Avr 2013
Localisation: Limoges
 

Messagepar jedi corrompu » Jeu 19 Juin 2014 - 9:51   Sujet: Re: Star Wars - Episode VII

Perso dans cette épisode il y avait des rumeurs.pour une fille de obi et un enfant pour.luke
Alors.la.fille.de obi c'est.niète hors de question apres luke je le vois pas trop comme pere...
Julien tellouck a dit "Dj" Abrams mdrrr
jedi corrompu
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 417
Enregistré le: 06 Juin 2014
Localisation: trône impérial
 

Messagepar Nizivezek » Jeu 19 Juin 2014 - 15:07   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

L'idée des chasseurs de Jedi me plaisait bien pour le premier épisode de la nouvelle trilogie, et je ne pense pas que ça aurait été quelque chose de particulièrement dur à amener.

On peut par exemple imaginer qu'un ancien proche de Palpatine, haut placé dans l'Empire mais sans lien particulier avec la Force, ai réussit à se cacher comme certains nazis l'ont fait en Amérique du Sud après la Guerre. Celui-ci dispose de moyens importants, utilise ses fonds pour récupérer des objets Sith auprès de contrebandiers dans le but de faire renaitre l'Ordre de son vieil ami, tout en faisant former ces fameux chasseurs de Jedi .. Il vit en clandestinité donc ça prend du temps, mais il se retrouve avec une équipe compétente et l'épisode VII peut commencer.

Max Von Sidow dans ce rôle, Lupita Nyong'o en chasseuse modèle qui finira adouber par un ancien Sith pour les Episodes suivant, et voila, pas besoin d’ordre secret vivant caché de la galaxie et de la caméra depuis 50 ans 8)
Nizivezek
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 108
Enregistré le: 06 Fév 2013
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 19 Juin 2014 - 21:33   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Un résumé des rumeurs de ces derniers jours :

http://www.starwars-universe.com/actu-1 ... -vii-.html

À noter que MakingStarWars (qui ne s'arrête plus) a encore publié un nouvel article, prétendant que le "nouveau" X-Wing appartiendrait à un des jeunes héros, et aurait été vu dans un décor représentant Tatooine aux studios Pinewood

http://makingstarwars.net/2014/06/small ... arked-set/

Pour ma part je suis toujours aussi perplexe face à ce site...
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Jedi Croate » Jeu 19 Juin 2014 - 21:52   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Ce que je trouve le plus crédible, c'est l'évolution des Stormies au niveau du look, sans oublier Nyong'o et Driver en méchants.
" C'est au moment où tu vois un moustique se poser sur tes testicules que tu te rends compte qu'il y'a moyen de régler certains problèmes autrement que par la violence." Lao-Tseu
Jedi Croate
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 6462
Enregistré le: 26 Avr 2014
Localisation: Walnut Grove
 

Messagepar Dark Stratis 23 » Jeu 19 Juin 2014 - 21:56   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Malheur! S'ils osent faire divorcer Han et Leia :shock: Par contre j'aime bien l'idée du nouveau casque qui peut être sympa
Quant au décors, alors si cela s'avère etre vrai, on tombe totalement dans du vu-revu et rerevu. Tattoine (ok on le sait déjà) , Hoth (encore? ), décors impérial (encore? mais en même temps pourquoi pas), habitat dans les arbres (endor, kasshyyk, à croire que y'a que ça dans la galaxie....) :pfff:
Je reste perplexe, en espérant que tout cela est en effet faux!
"Tant qu'il restera des Jedi en vie, je n'en aurai jamais assez!"- Aurra Sing
La toupie tourne
Staffeur encyclopédie et collection.
Dark Stratis 23
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15112
Enregistré le: 08 Jan 2014
Localisation: Là où y'a du jedi à défoncer ^^
 

Messagepar deathstar7777 » Jeu 19 Juin 2014 - 22:05   Sujet: Re: Episode VII : rumeurs sur le scénario

Gwendoline Christie en armure de Stormtroopers ça me plairait bien. :D sans doute l'habitude avec Game of Thrones :transpire:
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations