Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : scènes coupées

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar yan-solo » Jeu 17 Déc 2015 - 12:17   Sujet: Le Réveil de la Force : scènes coupées

Bonjour bonjour,

Je suis quotidiennement les actus du site, notamment depuis l'annonce de la nouvelle trilogie.
Je n'étais pas membre du forum mais là je viens de m'inscrire car qqch me turlupine et j'ai besoin de le partager !

J'ai vu le film, 2 fois, hier matin, puis hier soir.

Alors est-ce que c'est moi ou il y a des scènes des teasers/trailer qui n'apparaissent pas dans le film ?

La plus flagrante : [spoiler="Spin-offs"]1er teaser, Kylo Ren dans les bois dégaine son sabre laser à double garde. Je crois que cette 1ère apparition du nouveau méchant avait suffisamment marqué les esprits, sans parler des polémiques sur son sabre. Bref. J'ai été hyper attentif hier au 2è visionnage, soit je suis fou soit cette scène n'est pas dans le montage final !

Autre, 2è teaser :
Quand Maz (?) remet le sabre laser à Léïa (?), au moment où la voix de Luke dit "my sister has it".

Quand Han Solo rentre dans le faucon et dit "we're home", chewie grogne dans la seconde qui suit immédiatement. Dans le film on le voit grogner qq secondes après...

Tout cela est du détail certes mais bon...


Je m'étais dit ça aussi pour ceratines paroles, voix-off qu'on entend et qui n'y sont pas:
Snoke : the darkside... and the light...
Han Solo : they are real...
Finn : ...mais je n'ai pas de cause à défendre
Luke, évidemment : la force est puissante dans ma famille etc (plus logique...)
Maz (Leïa ?) : The force, it's calling to you, just let it in...[/spoiler]

Alors ? Je débloque ou pas ... ?
Merci !
yan-solo
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Ysalamiri » Jeu 17 Déc 2015 - 12:46   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Ils ont surement du modifier un peu le scénario d'où les scènes manquantes. Ou alors on les aura en scènes coupées ou version longue :neutre: .
Ysalamiri
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 611
Enregistré le: 14 Mai 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Jeu 17 Déc 2015 - 12:53   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Selon Abrams, ce sont surtout des petits bouts de scènes qui ont été coupés.

http://collider.com/star-wars-7-the-for ... interview/
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar vos661 » Jeu 17 Déc 2015 - 13:03   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

PiccoloJr a écrit:Selon Abrams, ce sont surtout des petits bouts de scènes qui ont été coupés.

http://collider.com/star-wars-7-the-for ... interview/


Ouais enfin toutes les scène de Maz après Takadona semblent avoir été coupées... :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar yan-solo » Jeu 17 Déc 2015 - 13:23   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

ah, bon. :?
Dommage quand même ! Enfin, c'est normal hein, mais bêtement je pensais que les scènes des teasers étaient gravées dans le marbre du montage !
yan-solo
Padawan
 
Messages: 2
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar Angedabe » Jeu 17 Déc 2015 - 13:31   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Ça arrive que parfois, certaines scènes soient tournées juste pour un trailer.
Mais c'est vrai que j'ai aussi remarqué l'absence de certaines séquences. Et oui, j'attendais beaucoup le coup de Kylo dégainant son sabre dans la forêt.
De plus je m'attendais aussi beaucoup à revoir Maz après l'attaque du château.

Mais je ne pense pas qu'il y aura de version longue (même si avec Disney tout est possible). Perso ça ne me dérange pas, le film est très bien comme il est. :wink:

D'ailleurs, maintenant que j'y pense, il n'y a pas non plus la scène ou Kylo s'assoit dans le Faucon... (enfin si cette scène a réellement été tournée). :neutre:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar Eidokun » Jeu 17 Déc 2015 - 15:25   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Ca sent une future édition spéciale. :D
Eidokun

 
 

Messagepar RedJango » Jeu 17 Déc 2015 - 16:54   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Le plan des X-wing dans le trailer 1 n'est pas dans le film il me semble, ce qui est vraiment vraiment dommage car il était très impressionnant, il reste le plus beau plan montrant les X-wing.
RedJango
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 77
Enregistré le: 18 Avr 2015
 

Messagepar HanSolo » Ven 18 Déc 2015 - 13:19   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

yan-solo a écrit:ah, bon. :?
Dommage quand même ! Enfin, c'est normal hein, mais bêtement je pensais que les scènes des teasers étaient gravées dans le marbre du montage !

Il y a bien une scène du trailer de ROTS qui 'apparaît pas dans le film
Je t'aime... Je sais!
Leia - Han
HanSolo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 10827
Enregistré le: 05 Oct 1999
Localisation: France
 

Messagepar Zaek » Ven 18 Déc 2015 - 13:27   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

RedJango a écrit:Le plan des X-wing dans le trailer 1 n'est pas dans le film il me semble, ce qui est vraiment vraiment dommage car il était très impressionnant, il reste le plus beau plan montrant les X-wing.


C'est vrai que ce plan m'a beaucoup manqué, c'est celui qui m'avait donné le plus de frissons dans le premier teaser du film il y a 1 an et je m'attendais beaucoup à le voir :(
Zaek
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 44
Enregistré le: 05 Sep 2015
Localisation: Dans une galaxie lointaine (où il fait chaud)
 

Messagepar Yade M'rak » Ven 18 Déc 2015 - 13:55   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Le plan de Nien Numb dans son xwing disant "ati ati"... dans le film on le voit une demie seconde seulement et il a encore moins de dialogue... bref j'espère le voir dans l'épisode 8 en co-pilote du faucon ou même dans rogue one. J'adore ce perso, il m'a tellement marqué dans le VI.
Yade M'rak
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 526
Enregistré le: 26 Déc 2014
Localisation: Mos Espa
 

Messagepar Bryan » Ven 18 Déc 2015 - 15:44   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

D'ailleurs dans le premier teaser on entends le bruit d'un droïde sonde, or on ne voit aucun droïde sonde chercher Finn dans le film.
Bryan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1380
Enregistré le: 23 Sep 2012
Localisation: 77
 

Messagepar Alo » Ven 18 Déc 2015 - 15:46   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Bryan a écrit:D'ailleurs dans le premier teaser on entends le bruit d'un droïde sonde, or on ne voit aucun droïde sonde chercher Finn dans le film.


Je crois que juste du bruitage pour faire un peu genre "Oh la la, il est recherché :paf: "
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedistef » Ven 18 Déc 2015 - 15:52   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Alors moi y a un truc qui m'a soit echappé ... soit il n'a pas été mis dans le film:
Spoiler: Afficher
Dans la toute 1ere bande annonce apparu... on entend Luke dire: "La Force est puissante dans ma famille... etc..."

or ... dans le film (que j'ai vu en VOST) a aucun moment on ne l'entend dire cette phrase


qqun peut m'éclairer? lol
Jedistef
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Avr 2013
 

Messagepar Alo » Ven 18 Déc 2015 - 15:54   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Jedistef a écrit:Alors moi y a un truc qui m'a soit echappé ... soit il n'a pas été mis dans le film:
Spoiler: Afficher
Dans la toute 1ere bande annonce apparu... on entend Luke dire: "La Force est puissante dans ma famille... etc..."

or ... dans le film (que j'ai vu en VOST) a aucun moment on ne l'entend dire cette phrase


qqun peut m'éclairer? lol


Le troll, c'st mal! :lol:

Sinon, c'est une phrase du 6
"Sometimes you can only find Heaven by slowly backing away from Hell." - Carrie Fisher
Alo
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4069
Enregistré le: 04 Mar 2013
 

Messagepar Jedistef » Ven 18 Déc 2015 - 16:00   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

RedJango a écrit:Le plan des X-wing dans le trailer 1 n'est pas dans le film il me semble, ce qui est vraiment vraiment dommage car il était très impressionnant, il reste le plus beau plan montrant les X-wing.


si on parle du plan avec les X-wing en rase-mote sur l'eau ... si si... il est bien dans le film...
Jedistef
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 27
Enregistré le: 12 Avr 2013
 

Messagepar } Ash { » Ven 18 Déc 2015 - 16:23   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Sans parler du teaser, on les voit les scènes coupées :

A la fin, il manque un dialogue entre Leia et Rey qui justifierait qu'elle la prenne dans ses bras alors qu'elle est censée ne l'avoir jamais vu auparavant.

Le film a été "simplifié" en étant raccourci et ça fait ressortir des incohérences pour nous qui ne savons rien des modifications effectuées en post-production et du scénario des films suivants.

Idem on ne nous dit pas ce que devient notre "nouvelle yoda" après l'attaque de la résistance.

Avec 24h de recul le film donne le sentiment qu'il manque 1 ou 2 mois de réflexion supplémentaire pour limiter les raccourcis ou les incohérence de certaines parties. Difficile de se mettre dans la position d'un spectateur voyant le film pour la première fois quand soit-même on le visionne non-stop depuis 1 an...
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar The White Knight » Ven 18 Déc 2015 - 16:59   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

J'ai l'impression qu'ils ont absolument tenu à faire un film qui ne dépasse pas en tout et pour tout 2h15, alors que 5 mn de plus aurait pu être utiles. Une scène en plus ici pour expliquer cela etc... C'est surtout dans la dernière partie, où le film s'emballe comme emporté par sa propre vitesse.. Il y a des scènes qui ne mérite pas d'être rallongée (même si on en voudrait plus, elles sont parfaite comme elles sont - je pense au duel final), d'autres qui mériterait de prendre 15 secondes de plus parce que le spectateur peu se dire "d'accord... euh attend ... hein quoi ? ouais bon ben tant pis on est passé à autre chose", et des scènes qui ont peut-être été tournée et ont été coupée mais aurait permis une meilleur compréhension de certains événements important dans le film.

Après ce qui est dans le film et ce qui n'y ait pas, est un choix délibéré d'Abrams. Il a mis ce qui devait y être et enlevé ce qu'il estimait être en trop, ou qu'il voulait garder mystérieux. peut-être même que Johnson lui a demandé d'enlever des trucs dans le but de les développer dans le VIII mais de rester évasif dessus dans le VII... Je pense à la connection de Rey avec la Force, ou bien encore la situation politique et la place de la République qui je l'espère sera plus approfondi dans le VIII.
"The greatest master failure is." - Master Yoda - Star Wars VIII - The Last Jedi

"Mi cante ki yu ha ya ye" - Westworld. / "Here's to the fools who dream" - La La Land
The White Knight
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11176
Enregistré le: 19 Jan 2014
Localisation: Là où il y a du Sith à découper ^^
 

Messagepar } Ash { » Ven 18 Déc 2015 - 21:49   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

The White Knight a écrit: peut-être même que Johnson lui a demandé d'enlever des trucs dans le but de les développer dans le VIII mais de rester évasif dessus dans le VII... Je pense à la connection de Rey avec la Force, ou bien encore la situation politique et la place de la République qui je l'espère sera plus approfondi dans le VIII.


Ah ben si dans le VIII on en apprend effectivement pas plus que ça sur la géopolitique, le pourquoi du comment Rey a été initiée à la force, faudra tirer le rideau ^^

Mais on nous en a vraiment pas dit assez. Je regarde cet épisode comme le pilote d'une série qui sortirait avant le premier épisode afin de permettre aux plus fans de bien comprendre la place de chacun avant d'enfin rentrer dans le vif du sujet.
Vient du côté obscur... on a des cookies !
} Ash {
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 143
Enregistré le: 17 Déc 2015
 

Messagepar MarryMeRey » Ven 18 Déc 2015 - 22:22   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

AloBrickfilm a écrit:
Sinon, c'est une phrase du 6


mmmhhhh... non, "my sister has it, you have that power too". A mon avis c'était prévu pour etre la derniere phrase du 7 et ils ont finalement choisi de rester sur un Luke muet pour la placer au début du 8.
Ne mens pas aux femmes, elles finissent toujours par le découvrir. Toujours.
MarryMeRey
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 91
Enregistré le: 18 Déc 2015
 

Messagepar Sergorn » Ven 18 Déc 2015 - 23:25   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

C'est bien uen phrase du 6, c'este que la bande annonce ne la plaçait pas dans l'ordre du film.

You're wrong, Leia. You have that power too. In time you'll learn to
use it as I have. The Force is strong in my family. My father has
it...I have it...and...my sister has it
.


-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 19 Déc 2015 - 1:58   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

MakingStarWars a eu bon sur presque tout, mais il y a un gros truc qu'on ne retrouve pas dans le film : la superarme de la Résistance... Celle qui était censée détruire des Star Destroyers. Hux devait même activer une botte secrète détruisant tous les vaisseaux (y compris ceux du Premier Ordre) pour se tirer de cette situation.

Et vu à quel point la bataille aérienne est traitée rapidement dans le film (à ma grande suprise vu leur importance dans la trilogie originale), je crois vraiment que tout ça a pu être tourné puis coupé du film...

http://www.starwars-universe.com/dossie ... urs.html#2
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar magiefeu » Sam 19 Déc 2015 - 2:12   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Une version longue dans un an ? :paf:
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Eidokun » Sam 19 Déc 2015 - 2:20   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Star Wars Episode VII Le Réveil de la Force Edition Spéciale (version longue) :wink:

puis trois ans après, l'Edition Spéciale Disney

puis de nouveau trois ans après, l'Edition Spéciale Comédie Musicale

puis de nouveau trois ans après, l'Edition Spéciale Hommage à George Lucas

puis enfin de nouveau trois ans après, l'Edition Spéciale featuring Jar Jar Binks
Eidokun

 
 

Messagepar Grand Fan » Sam 19 Déc 2015 - 2:43   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Grosse scène coupée (il y a une image dans l'encyclopédie illustrée du film) : une course poursuite entre Rey/Finn et le Premier Ordre (Rey pilote un snowspeeder). Et il y a aussi l'inspection du Faucon Millenium par des Stormtroopers, toujours sur la Base Starkiller.
Grand Fan
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 486
Enregistré le: 18 Oct 2005
 

Messagepar Sergorn » Sam 19 Déc 2015 - 8:16   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

PiccoloJr a écrit:
Et vu à quel point la bataille aérienne est traitée rapidement dans le film (à ma grande suprise vu leur importance dans la trilogie originale), je crois vraiment que tout ça a pu être tourné puis coupé du film...

http://www.starwars-universe.com/dossie ... urs.html#2


D'ailleurs il est intéressant de noter qu'il n'y a absolument aucune bataille spatiale dans le film la ou ces rumeurs évoquaient une grosse bataille dans l'espace en parallèle. Visiblement l'ampleur de la bataille finale à été réduite à la simple force réduite de la Résistance (pour se rapprocher au plus de l'ambiance de ANH peut être ?). Pas que ce soit forcément un défaut mais cet aspect du film paraîtrait presque secondaire par rapport au reste que représente l'histoire de Rey/Finn/Kylo.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jinn Darin » Sam 19 Déc 2015 - 11:26   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

The White Knight a écrit:J'ai l'impression qu'ils ont absolument tenu à faire un film qui ne dépasse pas en tout et pour tout 2h15, alors que 5 mn de plus aurait pu être utiles. Une scène en plus ici pour expliquer cela etc... C'est surtout dans la dernière partie, où le film s'emballe comme emporté par sa propre vitesse.. Il y a des scènes qui ne mérite pas d'être rallongée (même si on en voudrait plus, elles sont parfaite comme elles sont - je pense au duel final), d'autres qui mériterait de prendre 15 secondes de plus parce que le spectateur peu se dire "d'accord... euh attend ... hein quoi ? ouais bon ben tant pis on est passé à autre chose", et des scènes qui ont peut-être été tournée et ont été coupée mais aurait permis une meilleur compréhension de certains événements important dans le film.

Après ce qui est dans le film et ce qui n'y ait pas, est un choix délibéré d'Abrams. Il a mis ce qui devait y être et enlevé ce qu'il estimait être en trop, ou qu'il voulait garder mystérieux. peut-être même que Johnson lui a demandé d'enlever des trucs dans le but de les développer dans le VIII mais de rester évasif dessus dans le VII... Je pense à la connection de Rey avec la Force, ou bien encore la situation politique et la place de la République qui je l'espère sera plus approfondi dans le VIII.


+1 (hormis la partie en rouge)
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2015 - 11:52   Sujet: Re: Le scénario du Réveil de la Force (infos et rumeurs)

Sergorn a écrit:
PiccoloJr a écrit:
Et vu à quel point la bataille aérienne est traitée rapidement dans le film (à ma grande suprise vu leur importance dans la trilogie originale), je crois vraiment que tout ça a pu être tourné puis coupé du film...

http://www.starwars-universe.com/dossie ... urs.html#2


D'ailleurs il est intéressant de noter qu'il n'y a absolument aucune bataille spatiale dans le film la ou ces rumeurs évoquaient une grosse bataille dans l'espace en parallèle. Visiblement l'ampleur de la bataille finale à été réduite à la simple force réduite de la Résistance (pour se rapprocher au plus de l'ambiance de ANH peut être ?). Pas que ce soit forcément un défaut mais cet aspect du film paraîtrait presque secondaire par rapport au reste que représente l'histoire de Rey/Finn/Kylo.

-Sergorn

C'est vrai que au niveau des batailles de vaisseaux ça tranche avec ce que l'on connaît, maintenant les Tie sont au sol !
Après je me dis que l'histoire principale c'est bien la quête de Luke, le reste "c'est secondaire" et que du coup c'est normal qu'on n'ait pas 1 heure de bataille qui occupe tout l'espace (l'enjeu n'est pas le même que la destruction de l'étoile noire dans ANH qui était la priorité)
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Darkee » Sam 19 Déc 2015 - 16:22   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Bien vue pour ma bataille spatiale !
Effectivement, il y avait toute une histoire autour d'une bataille aérienne ET spatiale.

La poursuite en speeder, effectivement (pour le coup, je regrette moins).

Et il y avait Ren dans le cockpit du Faucon (sur Takonada j'imagine) : ça aurait été fort.

M'enfin, ça fait partie du jeu.

J'ai hâte de lire le making of. Quel dommage qu'il ait été repoussé à l'automne.
Kid :cool:
L'union fait la Force !
Darkee
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9783
Enregistré le: 10 Sep 1999
Localisation: Drôme-Paname
 

Messagepar vos661 » Sam 19 Déc 2015 - 16:28   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Ils auraient mieux fait à mon avis de rajouter un peu plus d'ampleur à la bataille de Starkiller à la place de scènes filler vraiment inutiles comme celles avec les Rathars ( vraiment le moment que j'ai le moins aimé du film ).
Là, la bataille aérienne de Starkiller est vraiment trop anecdotique à mon avis, elle aurait mérité d'être davantage développée. Après c'est un choix j'imagine, ils ont préféré donner plus d'importance à ce qui se passait au sol, ce qui est tout à fait légitime :neutre:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar jedi-mich » Sam 19 Déc 2015 - 18:24   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Darkee a écrit:J'ai hâte de lire le making of. Quel dommage qu'il ait été repoussé à l'automne.

Idem :)
En espérant y trouver dans la partie pré-production les idées de Lucas qui ont été rejetées.
"S'il peut saigner...............on peut le tuer..............." : Major Dutch Schaefer
jedi-mich
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 29967
Enregistré le: 07 Oct 2004
Localisation: Aix en Provence
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Sam 19 Déc 2015 - 19:15   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

jedi-mich a écrit:
Darkee a écrit:J'ai hâte de lire le making of. Quel dommage qu'il ait été repoussé à l'automne.

Idem :)
En espérant y trouver dans la partie pré-production les idées de Lucas qui ont été rejetées.

oh oui oui oui
Mais j'espérerais retrouver tout ça avant dans le bluray
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar Force-Kenobi » Mar 22 Déc 2015 - 0:43   Sujet: Scène coupée de Kylo Ren

Bonjour à toutes/tous,

J'ai cru observer un élément absent au cours du film. En effet, lors de la première bande-annonce on peut voir une scène (que je trouve personnellement plutôt belle à voir), où l'on voit Kylon Ren de dos en train de marcher d'un pas rapide dans la neige et dégainer d'un coup son sabre. C'était d'ailleurs la toute première fois qu'on découvrait son sabre à garde.

Or il me semble que cette scène ait été enlevée au montage final du film. L'aurais-je loupé ? Et si non, savez-vous pourquoi ce plan, qui a tout de même été un des tous premiers a nous avoir été montré, a été retiré ?

Merci par avance ! :)

PS : Mes excuses si le sujet a déjà été traité :jap:
"- Celui que je cherche est un grand guerrier.
- Personne par la guerre ne devient grand"
Force-Kenobi
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24
Enregistré le: 22 Déc 2015
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2015 - 20:54   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Je pense que ça peut intéresser du monde, donc voici une liste de scènes présentes dans la novélisation, et absentes du film (donc présentes peut-être sous la forme de scènes coupées dans le DVD/BR) :

Spoiler: Afficher
- Scène avec Leia au début, où elle a vraiment besoin que son frère revienne

- Avant qu'elle ne se fasse attaquer par les deux pillards sur Jakku et que Finn la voie, Rey parle avec BB-8

- Après "l'incident Rathtars", Bala-Tik, le chef des Guaviens, lance un message disant que BB-8 est avec Solo à bord du Faucon

- Scène dans la base de la Résistance sur D'Qar lors de laquelle le lieutenant Brance apprend à Leia et Wexley la mort de Lor San Tekka

- A la suite, scène dans laquelle Leia envoie Korr Sella sur Hosnian Prime pour forcer la République à prendre les armes (on voit Korr Sella dans le film uniquement lors de l'explosion d'Hosnian Prime)

- Petite scène dans laquelle C-3PO parle à R2 endormi, et trouve une idée pour localiser BB-8

- Très grosse scène dans laquelle on voit ce qu'il arrive à Poe après son crash sur Jakku

- Rencontre entre Rey et Unkar Plutt au château de Maz Kanata, Rey est sauvée par Chewie (la scène se déroule avant l'appel du sabre)

- C-3PO qui apprend à Leia où se trouve BB-8


Y'a vraiment des nouveautés excellentes qui rendent l'histoire plus fluide, et que j'espère voir à l'écran ! :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar DarkNeo » Mar 22 Déc 2015 - 20:56   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

:shock:

Mais pourquoi ils n'ont pas mis ça dans le film ? :cry:
Là pour le coup, c'était complètement indispensable.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar WinduC'estLeMeilleur » Mar 22 Déc 2015 - 21:05   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Et toujours rien sur la situ politique? :cry:
"Everything is clearer now. Life is just a dream you know, that's never ending. I'm ascending..."
Team #Bienpensant, misanthrope.
WinduC'estLeMeilleur
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3107
Enregistré le: 21 Aoû 2014
Localisation: Sans doute pas dans la même pièce que vous...
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Déc 2015 - 21:16   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Y a pas une scène également où Kylo s'assoit dans le cockpit du Faucon, comme décrit il y a quelques mois par MSW ?
C'est ce que j'ai cru comprendre...
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2015 - 21:20   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

vos661 a écrit:Y a pas une scène également où Kylo s'assoit dans le cockpit du Faucon, comme décrit il y a quelques mois par MSW ?
C'est ce que j'ai cru comprendre...


Je te dirai ça demain, quand j'aurai fini le bouquin ;)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar vos661 » Mar 22 Déc 2015 - 21:22   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Ah ok sorry je croyais que tu l'avais fini :transpire:
" I have been in meetings with George where he confirms that Fett survived. If it comes from George then it’s true!" - JW Rinzler, Star Wars scholar and Lucasfilm historian
Excuses acceptées, Capitaine Needa
vos661
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9737
Enregistré le: 30 Aoû 2012
 

Messagepar master polo » Mar 22 Déc 2015 - 21:28   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Il me semble bien que bala tik lance cet appel dans le film. Mais certaines scènes notamment celles impliquant la République auraient été un vrai plus !
master polo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 94
Enregistré le: 09 Jan 2014
Localisation: Bespin
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 22 Déc 2015 - 21:35   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Il manque pas aussi une scène avec constable Zuvio j'ai pas de souvenir de lui dans le film ?

@link224 Unkar Plutt au bar de Maz a bien été tourné. Dans une vidéo des coulisses on le voit bien dans ce bar. Et dans le scénario de MSW il y a bien une scène ou Rey se fait déranger/agresser par quelqu'un puis sauver par Chewie.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar link224 » Mar 22 Déc 2015 - 21:40   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

foxtr Ulder a écrit:Il manque pas aussi une scène avec constable Zuvio j'ai pas de souvenir de lui dans le film ?


Pas de Zuvio dans la novélisation pour l'instant (75 % de lecture).

foxtr Ulder a écrit:@link224 Unkar Plutt au bar de Maz a bien été tourné. Dans une vidéo des coulisses on le voit bien dans ce bar. Et dans le scénario de MSW il y a bien une scène ou Rey se fait déranger/agresser par quelqu'un puis sauver par Chewie.


Ouais mais le scénario de MSW je ne le connais pas (détestant les spoils je ne l'avais pas lu, et c'est pas maintenant que je vais m'y mettre :transpire: ).
Mais du coup tant mieux, ça veut dire qu'on verra sûrement cette scène dans les bonus du DVD/BR (même si ce n'est pas celle que je préférerais voir) !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar foxtr Ulder » Mar 22 Déc 2015 - 21:42   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Tu devrait le lire, c'est meilleur que le scénario final :D
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar KLR » Mar 22 Déc 2015 - 21:43   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

foxtr Ulder a écrit:Il manque pas aussi une scène avec constable Zuvio j'ai pas de souvenir de lui dans le film ?



Effectivement, on ne le voit pas alors que ce personnage avait été présenté "en grandes pompes" et qu'il a même une figurine, c'est étonnant.
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 23 Déc 2015 - 0:35   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Abrams sur la scène du teaser avec Maz Kanata :

“That was a scene actually filmed, but we took out. At one point, Maz used to continue along with the characters back to the Resistance base, but we realized that she really had nothing to do there of value, except to be sitting around,” Abrams told EW at a Writers Guild of America (West) post-screening Q&A this weekend.

“Lupita did film scenes on set for that sequence, but it felt it unnecessary. So we ended up leaving those things out,” he said.


http://www.ew.com/article/2015/12/22/st ... ted-scenes
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Avangion » Mer 23 Déc 2015 - 0:40   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

KLR a écrit:
foxtr Ulder a écrit:Il manque pas aussi une scène avec constable Zuvio j'ai pas de souvenir de lui dans le film ?



Effectivement, on ne le voit pas alors que ce personnage avait été présenté "en grandes pompes" et qu'il a même une figurine, c'est étonnant.


Il me semble que c'est lui qui est abattu par un des chevaliers de Ren lors de la vision de Rey.
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar dark_tyrannus_csi » Mer 23 Déc 2015 - 1:53   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

KLR a écrit:
foxtr Ulder a écrit:Il manque pas aussi une scène avec constable Zuvio j'ai pas de souvenir de lui dans le film ?



Effectivement, on ne le voit pas alors que ce personnage avait été présenté "en grandes pompes" et qu'il a même une figurine, c'est étonnant.


Où a-t-il été présenté? :?
vive cody! vive le libérateur! vive celui qui a permi la mort de Boga et de son affreux cri!
dark_tyrannus_csi
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3970
Enregistré le: 06 Mai 2005
Localisation: kamino,là ou il pleut et ou il y a du vent
 

Messagepar link224 » Mer 23 Déc 2015 - 9:30   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Avangion a écrit:Il me semble que c'est lui qui est abattu par un des chevaliers de Ren lors de la vision de Rey.


Il me semble aussi...


Sinon, voilà la liste complète des scènes de la novélisation qui ne sont pas dans le film :

Spoiler: Afficher
- Scène avec Leia au début, où elle a vraiment besoin que son frère revienne

- Avant qu'elle ne se fasse attaquer par les deux pillards sur Jakku et que Finn la voie, Rey parle avec BB-8

- Après "l'incident Rathtars", Bala-Tik, le chef des Guaviens, lance un message disant que BB-8 est avec Solo à bord du Faucon (en fait elle est dans le film)

- Scène dans la base de la Résistance sur D'Qar lors de laquelle le lieutenant Brance apprend à Leia et Wexley la mort de Lor San Tekka

- A la suite, scène dans laquelle Leia envoie Korr Sella sur Hosnian Prime pour forcer la République à prendre les armes (on voit Korr Sella dans le film uniquement lors de l'explosion d'Hosnian Prime)

- Petite scène dans laquelle C-3PO parle à R2 endormi, et trouve une idée pour localiser BB-8

- Très grosse scène dans laquelle on voit ce qu'il arrive à Poe après son crash sur Jakku

- Rencontre entre Rey et Unkar Plutt au château de Maz Kanata, Rey est sauvée par Chewie (la scène se déroule avant l'appel du sabre)

- C-3PO qui apprend à Leia où se trouve BB-8

- Kylo Ren explore le Faucon sur la base Starkiller et s'assoit dans le siège du pilote

- Course poursuite sur un snowspeeder entre Rey et Finn (qui ont laissé Han et Chewie placer les détonateurs) et des storms


En plus de ça, y'a plusieurs scènes de dialogues présentes dans le film lors desquelles y'a une ou deux lignes d'ajoutées. Mais ça aurait été trop long de les répertorier :transpire:
Modifié en dernier par link224 le Mer 23 Déc 2015 - 10:33, modifié 2 fois.
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Youggo » Mer 23 Déc 2015 - 10:26   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Et bah !
Clairement, Leia devait avoir un rôle beaucoup moins figuratif, c'est dommage (mais je suis pas certain qu'il aurait été judicieux de la faire apparaitre avant son arrivée sur les ruines du château de Maz, ça gâcherai un peu l'effet des retrouvailles).
Et pour le coup la scène sur Hosnian Prime aurait vraiment été judicieuse elle, pour clarifier la situation politique.
Par contre la course de snowspeeder, même si visuellement ça doit être génial, n'aurait été qu'un clin d'œil de plus à l'OT et aurait ajouté un élément confusionnant dans l'attaque de Starkiller, donc pas de regrets.
Youggo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 512
Enregistré le: 05 Mai 2015
Localisation: Au centre de la Galaxie.
 

Messagepar Indiana Solo » Mer 23 Déc 2015 - 10:31   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

link224 a écrit:Après "l'incident Rathtars", Bala-Tik, le chef des Guaviens, lance un message disant que BB-8 est avec Solo à bord du Faucon

Cette scène est présente dans le film.

Pour les autres, certaines sont inutiles, mais pour quelques une c'est vraiment dommage. La scène de course poursuite en motojet, je demande à voir ! Et celle où Kylo s'assoit dans le Faucon a l'air intéressante, c'est très très dommage.
Indiana Solo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1791
Enregistré le: 30 Déc 2014
 

Suivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations