Informations

IMPORTANT : pour que la participation de chacun aux discussions reste un plaisir : petit rappel sur les règles du forum

Le Réveil de la Force : scènes coupées

La Postlogie raconte, trente ans après la défaite de l'Empire, la lutte entre son successeur, le Premier Ordre, et la Résistance, menée par Rey, Finn & Poe. Pour en discuter et parler de tous ses aspects, c'est par ici !

Retourner vers Postlogie

Règles du forum
CHARTE & FAQ des forums SWU • Rappel : les spoilers et rumeurs sur les prochains films et séries TV sont interdits dans ce forum.

Messagepar foxtr Ulder » Mer 23 Déc 2015 - 12:08   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Avangion a écrit:
KLR a écrit:
Effectivement, on ne le voit pas alors que ce personnage avait été présenté "en grandes pompes" et qu'il a même une figurine, c'est étonnant.


Il me semble que c'est lui qui est abattu par un des chevaliers de Ren lors de la vision de Rey.

Ce ne peut pas être Zuvio puisqu'il vit sur Jakku et qu'il est un garde frontière de Niima. La ville ou Rey rencontre Finn. On aurait du voir ce personnage près du Faucon Millenuim ou près de la grande porte de la ville.

@Link224 Et il me semble aussi qu'il y a un jouet ou Finn pilote un speeder sur Jakku avec une course poursuite. Je ne me rappelle plus de la description exacte de ce jouet. Mais dans le scénario de MSW il y a un passage similaire ou un speeder passe en trombe près de Finn après son crash avec le TIE. Est-ce que cette scène est dans la novélisation ?

Et je ne me rappelle pas non plus avoir vue Sarco Plank dans le film.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Xemejor » Mer 23 Déc 2015 - 20:25   Sujet: Les scènes coupés du film[SPOILERS]

Sur l'encyclopédie on peut voir plusieurs scène , non importante qui sont peut être lié a des scènes coupées:
Spoiler: Afficher
Le commandant de la Resistance envoyé sur Hoshnien Prime (ou au moins un dialogue puisque l'on voit une vignette où on la voit avec un casque audio sur la tête dans ,ce qui semble être ,la base de la résistance)


Spoiler: Afficher
La découverte du faucon par les snowstrooper sur la base Starkiller. (ils l'explorent) A priori nos héros , après avoir vaincu ce groupe , aurait récupéré leur Snowspeeder (on peut même voir une photo de Rey posant dedans).


Bref , peut on espérer une version longue? (un star wars de 4 heure????)
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar link224 » Mer 23 Déc 2015 - 20:43   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Regarde mon post au bas de la page précédente qui répertorie toutes les éventuelles scènes coupées :)
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar Mocassin » Mer 23 Déc 2015 - 21:34   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Dans les scènes que tu as listées, je regrette de ne pas avoir eu celles traitant de géopolitique, et celle de Kylo Ren dans le Faucon, ce qui aurait donné encore plus de profondeur au personnage.
Par contre, s'ils sortent une version longue, j'espère qu'on sera mis au courant avant que tout le monde n'achète la version de base, ça serait un peu se foutre du monde.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar Xemejor » Jeu 24 Déc 2015 - 23:57   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

link224 a écrit:Regarde mon post au bas de la page précédente qui répertorie toutes les éventuelles scènes coupées :)

je ne retrouvai pas le topic, (je pensais avoir rêvé l'avoir vu) c'est pour ça que j'en avais crée un autre (merci au modo d'avoir déplacé mon sujet)
Xemejor
Padawan
 
Messages: 56
Enregistré le: 17 Déc 2015
Localisation: France
 

Messagepar sev » Sam 26 Déc 2015 - 6:14   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

A défaut d'une version longue j'espère au moins qu'ils mettront les scènes coupées en bonus dans le blu-ray : les fans se débrouilleront pour recoller les morceaux... Avec les moyens d'aujourd'hui, ça ne posera pas de problème. :D
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar link224 » Mar 29 Déc 2015 - 17:32   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

20 scènes coupées : http://www.slashfilm.com/star-wars-the- ... ed-scenes/

Dont une grande partie se trouve dans la novélisation du coup :)
Allez, maintenant ils nous mettent tout ça dans les bonus !
link224
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32807
Enregistré le: 14 Fév 2009
Localisation: France
 

Messagepar ashlack » Mar 29 Déc 2015 - 17:41   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Y'aura de quoi alimenter les bonus du DVD/blu-ray. Par contre, j'espère pas une version longue, ça va être trop long, couper le rythme et tout. Et puis bon, si elles ont été coupées, ces scènes, c'est bien parce qu'elles sont complémentaires et pas indispensables, donc en bonus ça va bien. :)

Edit : Mais bon, vu les scènes décrites dans l'article, c'est peu probable d'avoir une version longue (ou du moins pas avec toutes), tant certaines sont contradictoires avec la version finale (Rex qui sait pas qui est Luke, Maz qui utilise la Force au combat, etc...) ou casseraient certains effets (Leia qui apparaît plus tôt comme de rien).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar sev » Mar 29 Déc 2015 - 17:47   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Ils ont l'air de dire qu'il n'y aura pas de version "allongée". :(

Ca serait une grande déception pour moi.

Pas tout mettre, mais au moins quelques ajouts, notamment la scène sur Hosnien Prime.
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar TiinLènVa » Mar 29 Déc 2015 - 17:58   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

sev a écrit:Ils ont l'air de dire qu'il n'y aura pas de version "allongée". :(

Ca serait une grande déception pour moi.

Pas tout mettre, mais au moins quelques ajouts, notamment la scène sur Hosnien Prime.


En même temps, il y n'a jamais eu de versions longues pour les SW. George Lucas et aujourd'hui JJ Abrams ont pu faire le film tel qu'ils le voulaient, donc une version longue n'a pas lieu d'être.
Staffeur films
"Ils voulaient faire un film rétro. Je n'aime pas ça. Je travaille très dur pour que chaque film soit différent. Je les rends complètement différents, avec des planètes, des vaisseaux spatiaux différents..." - George Lucas
TiinLènVa
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 889
Enregistré le: 16 Fév 2014
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Kit_Fisto » Mar 29 Déc 2015 - 18:25   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

TiinLènVa a écrit:En même temps, il y n'a jamais eu de versions longues pour les SW. George Lucas et aujourd'hui JJ Abrams ont pu faire le film tel qu'ils le voulaient, donc une version longue n'a pas lieu d'être.

Quand La Menace Fantôme est sorti en DVD, c'était une petite version longue, avec 3 minutes supplémentaire.


sev a écrit:Pas tout mettre, mais au moins quelques ajouts, notamment la scène sur Hosnien Prime.

+1000 :(
Kit_Fisto
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 709
Enregistré le: 05 Déc 2008
Localisation: Itchoupi T'chouda !
 

Messagepar sev » Mar 29 Déc 2015 - 18:35   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Kit_Fisto a écrit:
TiinLènVa a écrit:En même temps, il y n'a jamais eu de versions longues pour les SW. George Lucas et aujourd'hui JJ Abrams ont pu faire le film tel qu'ils le voulaient, donc une version longue n'a pas lieu d'être.

Quand La Menace Fantôme est sorti en DVD, c'était une petite version longue, avec 3 minutes supplémentaire.


C'est exactement ça qu'il faut. Pas une "version longue", quelques ajouts suffiraient. Je pense qu'avec moins de trois minutes ils pourraient améliorer grandement le film (qui est déjà très bon, mas pas parfait).
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Toto65 » Mar 29 Déc 2015 - 21:19   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Ah ouais quand même 20 scènes de coupées :shock:
Après une version longue n'est pas forcément nécessaire à mes yeux, mais pourquoi pas rajouter 2 ou 3 scènes
Toto65
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 785
Enregistré le: 04 Mai 2015
Localisation: Hautes-Pyrénées
 

Messagepar Sergorn » Mar 29 Déc 2015 - 21:20   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Ce descriptif ne fait que conforter l'impression que j'ai à la lecture du scénario - des scènes à l'intérêt limité voire inutiles. Pour le coup je trouve que Abrams est aussi judicieux monteur que Lucas.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Angedabe » Mer 30 Déc 2015 - 12:55   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

link224 a écrit:20 scènes coupées : http://www.slashfilm.com/star-wars-the- ... ed-scenes/

Dont une grande partie se trouve dans la novélisation du coup :)
Allez, maintenant ils nous mettent tout ça dans les bonus !

Ça fait beaucoup dis-donc. :shock:
Vous pensez qu'elles seront dans les bonus? J'espère vraiment car je suis encore fâché envers Jackson et les innombrables scènes qu'il a décidé de ne pas mettre dans ces versions longues du Hobbit. :cry: :evil:
Ce serait sympa de les avoir quand même. :lol:
"Si un plus grand nombre d’entre nous préférait la nourriture, la gaieté et les chansons aux entassements d’or et au côté obscur, le monde et la galaxie seraient plus remplis de joie." J.R.R. Tolkien & Angedabe.
Angedabe
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1473
Enregistré le: 18 Juil 2015
Localisation: Kijimi. Snowhouse tavern. First chamber on the left. Writing stories...
 

Messagepar KLR » Mer 30 Déc 2015 - 13:49   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

link224 a écrit:20 scènes coupées : http://www.slashfilm.com/star-wars-the- ... ed-scenes/

Dont une grande partie se trouve dans la novélisation du coup :)
Allez, maintenant ils nous mettent tout ça dans les bonus !


Article très intéressant. On voit bien qu'Abrams a cherché à épurer le film et à le concentrer au maximum sur les personnages principaux et que le reste passe au second plan (situation politique, personnages secondaires, Contable Zuvio, Korr Sella etc.)

Ce qui nous semble un défaut aujourd'hui (on comprend rien à la situation politique) deviendra probablement une qualité dans quelques années, une fois qu'on connaîtra l'intrigue des 3 films (on comprendra toute la situation en filigrane et on prendra plaisir à revoir un film qui ne passe pas par d'interminables scènes d'expositions)
KLR
Padawan
 
Messages: 58
Enregistré le: 14 Jan 2015
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Déc 2015 - 21:15   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar nouma21 » Mer 30 Déc 2015 - 21:34   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Ca serait génial quand même une version longue. Comme le fait Peter Jackson pour ses films (à part certains scènes qui resteront toujours inutiles...)
Han Solo never dies!
nouma21
Padawan
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11
Enregistré le: 27 Déc 2015
 

Messagepar Saroumane Dooku » Mer 30 Déc 2015 - 21:38   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Très dommage qu'on ne voit pas les scènes dans le Sénat. Merci le bouquin "Tout sur le Réveil de la Force" (oui, je suis un vieux. :D ) de nous avoir montré cette Korr Sella et des sénateurs! Sans même montrer cette scène, il aurait été judicieux d'expliquer le contexte géopolitique lors de la préparation de la bataille de fin, avec un dialogue du style:

-Pourquoi la République n'envoie pas de croiseur?

-Leur pacifisme et leur soucis de ne pas déclencher de nouveau une guerre galactique nous mènera à notre perte!

Punaise, un truc aussi simple que ça, ne me dîtes pas que ça allait ruiner le rythme du film? ^^"
Jedi Trésorier. ;)
Saroumane Dooku
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2475
Enregistré le: 26 Déc 2001
Localisation: Entre deux Twi-leks... *__*
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 30 Déc 2015 - 21:46   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

j'avoue que l'envoie de Korr Sella est mon plus gros regret. j'aurais bien aimé aussi la scène ou Rey regarde une mère et sa fille même si ça aurait pas ajouté grand chose

ça aurait permis d'expliquer pas mal de chose sans casser la dynamique plus militaire de ce film. mais bon, quitte à ne pas l'avoir dans ce film, ça serait cool que les idées soient reprises pour l'épisode 8
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Déc 2015 - 21:50   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Honnêtement la scène de Korr Sella dans le bouquin n'a guère d'intérêt.

Puis franchement je trouve que l'intro de Leia dans le film coïncidant avec ses retrouvailles avec Han est parfaite. Pour moi ça aurait été une erreur de l'introduire plus tôt dans le film. :neutre:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 30 Déc 2015 - 22:18   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

PiccoloJr a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-11825-le-reveil-de-la-force-la-liste-des-scenes-coupees-.html


Plein de scène intéressantes coupées...
Je veux une version longue :grrr:
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar sev » Mer 30 Déc 2015 - 22:22   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Lola Fett a écrit:
PiccoloJr a écrit:http://www.starwars-universe.com/actu-11825-le-reveil-de-la-force-la-liste-des-scenes-coupees-.html


Plein de scène intéressantes coupées...
Je veux une version longue :grrr:


Très sérieusement, s'ils ne l'a font pas, les fans la feront... un tel manque d'humilité serait dommage de la part de JJ...

La Terre entière lui dit "ton film est génial, a peu de choses près il serait parfait, tu as ce qu'il faut dans les mains, fais le !".
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar PiccoloJr » Mer 30 Déc 2015 - 22:26   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Je trouve le montage final très bien comme ça, et je soutiens entièrement Abrams dans son refus d'une version longue. Le plus important c'est le rythme !

Je suis quand même curieux de voir la scène avec Kylo dans le Faucon... Et j'espère qu'ils finaliseront la course-poursuite en snowspeeder pour les bonus Blu-ray.

Le plus intriguant c'est tous les passages de la vision concernant le sabre-laser... À mon avis c'est gardé pour l'Episode VIII.
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Netrakyram » Mer 30 Déc 2015 - 22:28   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Sergorn a écrit:Honnêtement la scène de Korr Sella dans le bouquin n'a guère d'intérêt.

Puis franchement je trouve que l'intro de Leia dans le film coïncidant avec ses retrouvailles avec Han est parfaite. Pour moi ça aurait été une erreur de l'introduire plus tôt dans le film. :neutre:

-Sergorn


Et c'est sans doute pour cette raison qu'elle n'a pas été gardée. Pour que les retrouvailles coïncident avec sa 1ère apparition afin de maximiser l'émotion de la scène.

Je regrette pour ma part :
-la scène du constable Zuvio, qui aurait ajouté un peu de reflet à Jakku et à l'entourage de Rey, parce qu'elle fait vraiment très solitaire la pauvre et le fait de la faire interagir avec quelqu'un d'autre qu'Unkar Plott aurait été sympa.
-La scène de Korr Sella car même si je comprends l’intérêt d'avoir coupé la scène je pense qu'elle ajoute un tout petit peu de lumière sur la scène politique de la NR.
-Kylo dans le Faucon, cette scène doit être très intense émotionnellement et elle a dut être coupé pour rendre LA célèbre scène suivante plus intense encore émotionnellement mais je la regrette un peu car elle aurait accentué l’ambiguïté des paroles de Kylo mais son geste aurait peut-être décontenancé les personnes moins "attentives"
-Rey qui regarde la mère et sa fille sur Jakku, même raison que Zuvio : ajouter du reflet malheureusement cette scène aurait mis sur la voie les spectateurs et la révélation de son abandon lors de la vision aurait été moins "choquante" puisqu'elle serait apparue plus comme une réponse que comme une révélation.

Par contre y'en a une où je suis assez indécis, autant la voir dans le film j'aurais bien aimé, autant je me dis que d'un autre coté non quand même pas : la revanche d'Unkar Plutt, avec Chewie qui lui arrache le bras. Autant je me dis que j'aurais bien voulu voir ça, autant je me dis avec la gamine de 6 ans qui était dans la salle (16 décembre, 1ére séance, plus jeune spectatrice de la salle, figurine Funko en cadeau par le directeur du Gaumont Grand-Quevilly) il aurait mieux valu quelle n'y soit pas. :transpire:

Mais comme dans beaucoup de film, les scènes ont sans doute été supprimés car elles "cassaient" le rythme du film ou ajoutaient des éléments inutiles, ce qui fait que je ne suis pas spécialement pour une version longue.
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar foxtr Ulder » Mer 30 Déc 2015 - 22:31   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Eh bien voilà pourquoi j’ai largement préféré le scénario de MSW au film. L’intro sur le sabre laser, plus d’explication sur la politique actuelle, la méga scène de flashback sur bespin avec Luke et Vador, Maz Kanata qui utilise la force, Kylo Ren qui entre dans le faucon, etc…
Le film aurait été beaucoup plus plaisant à regarder et aurait beaucoup gagné en compréhension, je regrette vraiment la plupart des scènes coupées.
foxtr Ulder
Jedi SWU
 
Messages: 313
Enregistré le: 13 Juin 2014
 

Messagepar Jinn Darin » Mer 30 Déc 2015 - 22:40   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Maximiser l’émotion d'une retrouvaille... il y'a déjà plein de scènes dans TFA qui font ça... 'sacrifier' l'une d'entre-elles pour apporter autre chose de plus important au film, est largement faisable. Les fans auraient crié et applaudi de toute façon si Leia avait fait son entrée 'seule' et 'tot' dans le film. En plus il est possible de maximiser l’émotion de cette même scène sans appeler Han ou une autre héroïne a la rescousse...

Faut pas exagérer l'importance du rythme. Parfois on peut largement sacrifier un peu de rythme pour clarifier certaines choses.
Le film prend bien son temps dans la première heure. Puis il commence a confondre rythme et précipitation et condense trop certaines choses...
Et puis on a aussi coupé des scènes rythmées visiblement.
Jinn Darin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1494
Enregistré le: 07 Nov 2015
 

Messagepar ashlack » Mer 30 Déc 2015 - 22:47   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Pour moi ces scènes coupées sont intéressantes (sauf celle du sabre que je trouve toujours aussi ridicule), mais n'ont pas besoin d'être réintégrées directement dans le film. Le montage actuel est bon, le reste n'est que du bonus. A la limite une ligne de dialogue pour plus expliquer le coup de la République (même si c'est largement sous-entendu par Hux), mais c'est tout. Une scène comme celle de Leia avec Kor Sella casserait tout l'impact de la rencontre Han/Leia plus loin puisqu'on aurait déjà vu cette dernière avant.

Et puis bon, les versions longues made in Jackson, c'est bien sympa, ça fait grand spectacle, mais ça n'apporte pas grand-chose sinon rien, et les films sont déjà assez longs comme ça. Sauf peut-être pour le 3e Hobbit où, paraît-il, les rajouts permettent de voir cette fameuse bataille, mais là c'est plus que nécessaire vu le montage initial qui n'en montre rien. :transpire:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar deathstar7777 » Mer 30 Déc 2015 - 22:49   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Lola Fett a écrit:Faut pas exagérer l'importance du rythme. Parfois on peut largement sacrifier un peu de rythme pour clarifier certaines choses.

ça dépend. le rythme de TFA n'est pas sans défaut, mais on sent que ça a été travaillé derrière, il a son identité propre, et sans discontinuité apparente (contrairement au SDA ou on sent que le rythme est travaillé pour la VL pas du tout pour la version ciné)

je suis d'accord avec Piccolo sur ce coup
deathstar7777
Jedi SWU
 
Messages: 3552
Enregistré le: 28 Juin 2012
Localisation: parti vers d'autres horizons
 

Messagepar Avangion » Mer 30 Déc 2015 - 23:04   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Merci pour la news tout à fait intéressante !

Mon intervention n'est tout d'abord pas sur le contenu mais juste sur un point de grammaire : à la suite d'« après que », il faut toujours mettre l'indicatif et non le subjonctif.

Donc : « après qu'il a fait » et non « après qu'il ait fait ». Cela fait étrange car cela a en partie disparu à l'oral mais c'est la règle.

C'était ma minute à la Bernard Pivot ! :D

Et pour revenir sur le contenu de la news, je ne regrette pas franchement ces scènes coupées sauf peut-être le Constable et Kylo dans le Faucon.

Pour Korr Sella, peut-être aurait-on pu l'intégrer après la rencontre Leia / Han ?
Avangion
Staff SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2092
Enregistré le: 04 Mar 2015
Localisation: Paris
 

Messagepar Sergorn » Mer 30 Déc 2015 - 23:04   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

L'importance du rythme c'est exactement la philosophie qu'adoptait Lucas sur le montage de Star Wars. Preuve de plus que Abrams à tout compris - c'est typiquement le type de scène que Lucas n'aurait pas gardé non plus, car ça aurait ralenti inutile le rythme, ou détaché l'histoire des personnages centraux.

Moi comme Piccolo je trouve le montage parfait tel qu'il est.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Mocassin » Mer 30 Déc 2015 - 23:29   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

La seule scène que je regrette vraiment c'est celle de Kylo dans le Faucon, ça aurait donné encore plus d'émotion à son geste car on aurait mieux saisi son conflit intérieur.
Après, celle de Leia qui parle à Rey à la fin peut être intéressante, mais je trouve la fin bien comme ça, pas de paroles, juste les images.
Celle du Sénat aurait peut-être été appréciable pour expliquer la situation politique un peu trop obscure dans ce film.
Mocassin
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 197
Enregistré le: 27 Aoû 2015
 

Messagepar sev » Mer 30 Déc 2015 - 23:35   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Seule celle au Sénat me semble indispensable à rajouter, car :

- elle expliquerai mieux le contexte politique ;
- elle relierai mieux le film à la prélogie (et c'est un anti prélogie qui dit ça) ;
- elle serait l'occasion de faire figurer quelques espèces connues et un environnement nouveau ;
- elle impliquerait émotionnellement le spectateur lors de la destruction de Hosnien Prime et la mort du Chancelier et de ;

Pour le reste, ça me parait moins important, même si celle de Kylo Ren dans le Faucon pourrait être un plus, de même que la poursuite en speeder. En effet, il y a trop de faux raccords lors de cette séquence en extérieur sur la base Starkiller... on voit bien que ça va un peu trop vite.

Le montage est presque parfait ! c'est tellement frustrant si ça reste en l'état ! :(
Aux imbéciles les petites victoires

RIP CARRIE
sev
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1629
Enregistré le: 23 Sep 2005
 

Messagepar Sergorn » Jeu 31 Déc 2015 - 0:09   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Mais il n'y a pas de scène au sénat hein : juste une discussion entre Leia et Kor Sella sur D'Qar, où Leia décide d'envoyer celle-ci au Sénat pour convaincre la République d'agir ouvertement contre le Premier Ordre. C'est pour ça que cette scène n'est pas intéressante - une ligne de dialogue plus tard dans le film aurait pu résumée la situation... "J'avais envoyé mon attachée au Sénat pour les convaincre d'agir... mais c'est trop tard, le Sénat et la flotte Républicaine ne sont plus" :transpire:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar magiefeu » Jeu 31 Déc 2015 - 1:40   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Je pense qu'en soit, la scène la plus intéressante est celle où Kylo entre dans le Faucon Millenium. Ça doit apporter une certaine profondeur supplémentaires aux tourments que traverse le personnage.
Et puis, on a pas assez vu les snowtroopers ^^

J'aurais cependant aussi aimé la scène sur Kor Sella même si je comprend l'intention de faire apparaître Leia par les yeux de Han, pour la première fois.
Star Wars Holliday Special : quel beau bizutage.
magiefeu
Pigiste
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 8256
Enregistré le: 30 Jan 2011
 

Messagepar Sergorn » Dim 03 Jan 2016 - 21:11   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

C'est vrai que c'est une scène qui aurait pu fonctionner, même s'il a un côté "Je pars de la base pour y revenir cinq minute plus tard".

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Kichnifou » Sam 09 Jan 2016 - 14:13   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Je viens de lire l'article concernant les scènes coupées du film.

En tout le film aurait dû durer 2h40 au lieu de 2h16. Pourquoi ne pas en avoir laissé la plupart ? Beaucoup étaient pourtant super intéressantes, auraient permises de poser l'action et même de comprendre certaines choses. Peut-être qu'on aura certains de ces éléments dans le prochain.

Dommage, même si cela ne m'empêche pas d'apprécie quand même beaucoup le film.
Kichnifou
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 109
Enregistré le: 09 Nov 2015
Localisation: Lyon
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2016 - 14:16   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Comme la plupart des scènes coupées de beaucoup de films, intéressantes mais pas spécialement nécessaires à la naration (Unkar chez Maz) et/ou problèmes de rythme global du film et/ou cassage d'effets (du style l'apparition de Leia face à han sur Takodana qui tombe à l'eau si on l'a déjà vue beaucoup plus tôt).
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Jan 2016 - 15:26   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Kichnifou a écrit:Pourquoi ne pas en avoir laissé la plupart ?


Parce qu'elles sont inintéressantes et auraient plombé le rythme du film ? :o

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar PiccoloJr » Sam 09 Jan 2016 - 19:25   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Abrams "confirme" qu'il n'y aura pas de version longue (il l'avait déjà bien laissé entendre)

http://www.ew.com/article/2016/01/09/force-awakens-dvd
PiccoloJr
Ancien staffeur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13366
Enregistré le: 09 Aoû 2005
Localisation: Coruscant
 

Messagepar Pandisha » Sam 09 Jan 2016 - 19:36   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Bah, ils ont bien gardé la scène de Solo face aux deux bandes de gangers de l'espace et aux créatures Cthulhuiennes. :p
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar DarkNeo » Sam 09 Jan 2016 - 19:42   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

https://fr.wikipedia.org/wiki/Impasse_mexicaine

Voilà. Et c'est d'autant plus excellent, que c'est inédit dans Star Wars comme l'avait précisé Sergorn dans son topic dédié à ANH.
Sauce haricots verts !
DarkNeo
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17786
Enregistré le: 22 Mar 2003
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2016 - 19:45   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Attendu, logique et bienvenu, mais une confirmation fait quand même plaisir. :jap:
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Pandisha » Sam 09 Jan 2016 - 20:07   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Lola Fett a écrit:Maximiser l’émotion d'une retrouvaille... il y'a déjà plein de scènes dans TFA qui font ça... 'sacrifier' l'une d'entre-elles pour apporter autre chose de plus important au film, est largement faisable. Les fans auraient crié et applaudi de toute façon si Leia avait fait son entrée 'seule' et 'tot' dans le film. En plus il est possible de maximiser l’émotion de cette même scène sans appeler Han ou une autre héroïne a la rescousse...

Faut pas exagérer l'importance du rythme. Parfois on peut largement sacrifier un peu de rythme pour clarifier certaines choses.
Le film prend bien son temps dans la première heure. Puis il commence a confondre rythme et précipitation et condense trop certaines choses...
Et puis on a aussi coupé des scènes rythmées visiblement.


Je suis plutôt d'accord avec ça. Le rythme est assez bien mené au début et à partir de l'apparition de Solo, on tombe dans le rythme classque des films d'action de ces dernières années, à savoir Hyper Action à gogo.... Ca en devient fouillis et brouillon.
Je pense que là on a perdu en route l'ADN de Star Wars. La prélogie qui est "nettement" plus "action" que l'OT laisse aussi beaucoup de place aux scènes calmes d'expositions ou d'enquêtes ou intimistes (ce n'est qu'une impression qui mériterait d'être vérifié de façon plus concrète).
Ca rend la prélogie plus proche de l'OT du point de vue rythme que TFA. TFA est dans l'ère du temps dans sa construction rythmique, mais je ne suis pas sur qu'on ait gagné au change, ni même que ça favorise la cohérence de l'ensemble (après c'est un ressenti et en l'état sans recherches plus poussées ça ne sera rien d'autre).

Ainsi une scène comme Kylo Ren dans le Faucon Millenium aurait renforcé le face à face avec son père. Le montrer hésitant, ou nostalgique à ce moment là aurait contribué à montrer ses failles tout en poussant un peu plus le spectateur à croire (ou plutôt espérer) qu'il pourrait vraiment se rendre à son père.
La scène d'arrivée de Solo avec les deux gangs rivaux et les créatures cthulhienne à contrario n'apporte rien d'autre que de préparer à justifier la manière dont solo veut passer les boucliers de la base starkiller avec le faucon...
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Jan 2016 - 20:49   Sujet: Re: Star Wars Episode VII : Le Réveil de la Force

Ben oui c'était une chouette scène et un bon moment d'action, qui en plus introduit parfaitement Han et tout son côté roublard, magouilleur et insouciant. Si y avait pas cette scène, vous seriez tous en train de dire que le film à un gros coup de mou une fois qu'on a quitté Jakku. :whistle:

Mais les scènes coupées... non vraiment y a rien d'intéressant. Et partir dans tous les sens en rajoutant par exemple la scène avec Korr Sella... c'est aussi retire le focus du film de ses personnages principaux pour quelque chose qui paraitra limite HS à un nouveau venu. En restant essentiellement focalisé en terme de montage sur les nouveaux personnages, c'est ce qui fait la réussite de rythme et de montage du film. Rajouter toutes les scènes coupées ce serait sans doute nuire à l'impact narratif du film.

Ca me rappelle les critiques au moment de l'Episode III où certains reprocher au film de ne pas avoir laissé les scènes politiques suggérant les prémices de la Rébellion... alors que leur présence n'aurait fait que diminuer le rythme et l'impact du voyage d'Anakin vers le coté obscur. Pour moi ce serait pareil avec beaucoup de ces scènes dans TFA.

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar Netrakyram » Sam 09 Jan 2016 - 20:50   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Pandisha a écrit:Ainsi une scène comme Kylo Ren dans le Faucon Millenium aurait renforcé le face à face avec son père. Le montrer hésitant, ou nostalgique à ce moment là aurait contribué à montrer ses failles tout en poussant un peu plus le spectateur à croire (ou plutôt espérer) qu'il pourrait vraiment se rendre à son père.


Mais cette scène en plus aurait put, au contraire, décontenancée les spectateurs. Au lieu d'un : "Oh ****** ! Il l'a tué ! Mondieumondieumondieu !", certains aurait put réagir en disant "Bin ? Pourquoi il a fait ça ?"

De plus vu comment Kylo Ren se fait tapé dessus par la communauté de fans, une scène où il peut sembler apparaitre comme ça : "oulala, je suis un gars torturé, je n'ai jamais été aussi proche de mon père que dans ce siège depuis ces dernières années, et gnagnagna je souffre intérieurement, c'est horrible." *ceci est une caricature extrême pouvant provenir d'un fan n'ayant pas aimé Kylo Ren, moi je l'ai bien aimé :P * Non il n'y a pas à dire, je comprends tout à fait que scène fut coupé, même si moi aussi je la regrette.

-------------

Il faut faire attention quand on parle de rythme de film, chaque réalisateur a son propre rythme, c'est ce qui fait que TFA est si à part dans SW, il a été fait avec le rythme qu'on demande pour un film au jour d'aujourd'hui. Lucas a une autre façon de rythmé un SW, JJ a sa propre façon et elle correspond à ce que fait Hollywood maintenant et à ce que la majorité du public demande. Je ne dis pas que le film avec un rythme Lucas-ien aurait été nul mais force est de constaté que le rythme de JJ fait parfaitement son boulot : on s'en prend plein les mirettes et tout le monde en redemande.

Oui, j'aurais voulu un peu plus de temps mort, oui, j'aurais voulu une scène de plus qui m'aurait expliqué pourquoi la caméra s'attarde sur le visage de la femme humaine sur Hosnian Prime avant que tout pète sans que je décroche quelques secondes en me disant : "j'ai loupé une scène où on l'a voyait ?" *c'est la plus grand faiblesse de cette scène et peut-être la raison pour laquelle le spectateur s'en fout des mondes qui explosent parce qu'il cherche si la femme qu'il vient de voir est déjà passé devant l'écran* MAIS oui JJ a fait du bon boulot et je suis sûr que si on rajoutait certaines scènes de plus on réagirait par un : "ouais, c'est bon, ça va, on a compris, c'est important, mais je veux voir la suite !" (une partie d'entre nous du moins :D )
F2P/Netrakyram/Avant-Garde/DPS/50
"Même les étoiles, un jour, meurent" Star Wars III (novélisation)
#TeamSnokeIsTheOther #TeamReyIsNoLastName
Netrakyram
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 563
Enregistré le: 23 Jan 2013
Localisation: Rouen
 

Messagepar Pandisha » Sam 09 Jan 2016 - 21:37   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Netrakyram a écrit:Il faut faire attention quand on parle de rythme de film, chaque réalisateur a son propre rythme, c'est ce qui fait que TFA est si à part dans SW, il a été fait avec le rythme qu'on demande pour un film au jour d'aujourd'hui.


Donc c'est l'industrie cinématographique qui fixe, plus que le réalisateur lui même, la manière dont doit être rythmé un film. Tu le dis toi même à deux reprises c'est "fait avec le rythme qu'on demande pour un film d'aujourd'hui" et JJ fait ce qui "correspond à ce que fait Hollywood maintenant".
N'oubliez pas une chose, même si l'aura d'un réalisateur américain est grande, sur un film américain, le réal n'est qu'un technicien comme un autre.

Après c'est pas parce que c'est ce qui se fait aujourd'hui que c'est bien. Par exemple beaucoup ont crié au scandale devant l'utilisation massive des images de synthèses dans la prélogie. Pourtant c'est ce qui était à la mode à l'époque.... Et quelques années après, Peter Jackson a montré avec le Sda qu'on pouvait obtenir souvent aussi bien si ce n'est mieux avec des effets traditionnels comme des maquettes, du maquillage etc...

De même que 300 avec ses scènes d'actions au ralenti ont apporté un bol d'air frais au milieu de tous ces films qui se voulaient ultra rapide, filmé en caméra épaule pour "intensifier l'immersion du spectateur". Le fait d'être allé à contre emploi de ce qui se faisait en jouant des scène au ralenti, en travelling ou en caméra fixe et non plus épaule a bien plus amélioré le film que desservi.

Tous ces effets ne sont que des modes. Hollywood est mené par des financier il ne faut pas l'oublier. Si on leur dit que les CGI sont géniale ils se lancent là dedans, peu importe qu'on essaye par la suite de leur dire qu'on obtiendra aussi bien par une autre méthode qui elle n'est pas à la mode. Il faut des mecs avec une stature comme abbrams pour imposer une méthode non conventionnelle aux studios.
Une autre preuve c'est la 3D au cinéma. La réussite d'Avatar a lancé tous les studios dans la surenchère à la 3D, même pour des films qui n'étaient pas fait pour ça (ou n'en ont pas besoin)...

Bref, tous ça pour dire que ce n'est pas parce que les standards de l'époque disent qu'il faut faire comme ça qu'ils ont raisons. Les meilleurs films sont finalement justement ceux qui bouleversent un peu ces standards (matrix par exemple à l'époque...). 20 ans s'étaient écoulés entre l'OT et la prélogie, n'empêche que si la mise en scène de la prélogie est plus "moderne" que l'OT, Lucas a en même temps conservé une façon de faire plus en accord avec ses films précédent qui donne un ensemble plus homogène.

Là on a tellement fait les choses dans le style actuel qu'on a rompu avec le style rythmique des précédents films... Pourquoi pas, mais je trouve ça dommage. Conserver une homogénéité d'ensemble n'aurait pas nuit au film. C'est un peu comme les volets déroulants à chaque changement de scènes. Lucas les a conservé sur la prélogie alors que ce n'était plus du tout à la mode depuis des années... Il l'a gardé parce que ça fait partie de l'ossature et de l'ADN de Star Wars. J'ai lu ici et là qu'ils n'avaient pas été conservé dans TFA (et je suis incapable de me souvenir en avoir vu ce qui est bizarre tant ils me sautent aux yeux sur les précédents films, si quelqu'un peut me confirmer leur présence ou non je lui en serai gréé).
Si ces volets déroulants ont disparu, pourquoi pas, c'est pas ça qui va nuire au film, mais ce serait dommage car quelque part on aurait perdu un peu de l'ADN de star wars en route. Pour une suite c'est quand même regrettable.

Sergorn a écrit:Ben oui c'était une chouette scène et un bon moment d'action, qui en plus introduit parfaitement Han et tout son côté roublard, magouilleur et insouciant.


Outre que le côté roublard, magouilleur et insouciant de Han aurait pu être introduit de mille et une autre façon je dirai qu'en plus on aurait aussi bien pu le faire ressortir en étoffant un peu plus les scènes de la nouvelle Cantina ou il n'a là bas qu'un rôle de figuration.

Sergorn a écrit:Si y avait pas cette scène, vous seriez tous en train de dire que le film à un gros coup de mou une fois qu'on a quitté Jakku. :whistle:


Tu veux dire que juste après avoir quitté Jakku (c'est à dire après l'attaque Impériale et le vol acrobatique du Faucon Millenium), on manquait de rythme au point d'avoir besoin de cette scène à la Alien Résurection ? Histoire de rythmer un peu avant l'attaque de la nouvelle Cantina par le nouvel Empire ? :whistle:
Pandisha
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 980
Enregistré le: 02 Jan 2016
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Jan 2016 - 23:36   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Netrakyram a écrit:Il faut faire attention quand on parle de rythme de film, chaque réalisateur a son propre rythme, c'est ce qui fait que TFA est si à part dans SW, il a été fait avec le rythme qu'on demande pour un film au jour d'aujourd'hui. Lucas a une autre façon de rythmé un SW, JJ a sa propre façon et elle correspond à ce que fait Hollywood maintenant et à ce que la majorité du public demande. Je ne dis pas que le film avec un rythme Lucas-ien aurait été nul mais force est de constaté que le rythme de JJ fait parfaitement son boulot : on s'en prend plein les mirettes et tout le monde en redemande.


Je n'ai justement pas trouvé qu'en terme de rythme et de narration, le film d'Abrams diffère tant que ça de Lucas. Il n'est pas identique, et on reconnaît la patte d'Abrams bien sûr... mais je ne trouve pas que ça contraste tant que ça - j'ai gardé une sensation de Star Wars en terme de rythme. De plus Lucas aussi évoluait avec son époque : en terme de rythme, la Prélogie et l'OT ça n'avait rien à voir hein... si tu compares ROTS à ANH, ce n'est plus du tout la même chose. :transpire:

Après c'est pas parce que c'est ce qui se fait aujourd'hui que c'est bien. Par exemple beaucoup ont crié au scandale devant l'utilisation massive des images de synthèses dans la prélogie. Pourtant c'est ce qui était à la mode à l'époque.... Et quelques années après, Peter Jackson a montré avec le Sda qu'on pouvait obtenir souvent aussi bien si ce n'est mieux avec des effets traditionnels comme des maquettes, du maquillage etc...


Mais... :roll:

Le SdA était tout autant blinder de CG que la Prélogie et en était fier d'ailleurs. On reparle de toute la pub faite sur leur programme MASSIVE pour les bataille et Gollum ? Des nombreux ajouts. A côté de ça ben... la Prélogie était également blindée de maquettes (certaines n'ayant rien à envier aux "bigatures" de Weta) , de maquillages et d'effet traditionnels.

Bref t'es victime du blabla marketing là. :P Le SdA avait plus décors naturels car forcément c'est beaucoup plus facile d'imaginer un monde médiéval sur Terre, mais ils utilisaient exactement les mêmes techniques, et Richard Taylor est le premier à dire que le boulot effectué par ILM sur L'Episode I a ouvert à la voie à beaucoup de choses pour Weta sur le SdA. :transpire:

Et puis parler de "quelques années" après... le SdA c'est arrivé en pleine Prélogie, et il y a 14 ans la mode sur les forums était à la guéguerre SW/SdA à cause de ça. :siffle:

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

Messagepar ashlack » Sam 09 Jan 2016 - 23:47   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

Weta a même appelé ILM au secours pour finaliser Gollum en motion capture (à moins que ce soit une légende urbaine). :transpire:

Après, là aussi c'est une question de présentation. les Making Of du SdA montrent beaucoup la Nouvelle Zélande et ses décors, ce qui est moins le cas dans ceux de la prélogie.
(||§§§))))))))«([====MAY=THE=FORCE=BE=WITH=US====================== ashlack(arobse)starwars-universe.com
Staffeur Encyclo et JV. Modérateur Films et JV #TeamReySolo
"T'es un Jedi ? Toi ? C'est pas croyable !" (Uttini à Chipie - JvêuJ Opus 3)
ashlack
Modérateur
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 34584
Enregistré le: 01 Jan 2010
Localisation: Dans les montagnes enneigées d'Alderande
 

Messagepar Sergorn » Sam 09 Jan 2016 - 23:52   Sujet: Re: Le réveil de la force : scènes coupées ?

ILM avait aussi donné toutes leurs astuces à Weta pour la prévisualisation. A l'époque les fans des deux œuvres voulaient à tout pris opposé ILM/Weta et Lucas/Jackson dans un concours d'égo, mais au final y avait un super respect entre les deux équipes :paf:

Mais sinon pour le reste New Line et Weta ont été très très très intelligent en terme de marketing. Ils ont en effet largement pu remarqué le début du discours "anti CG" avec la sortie de l'Episode I, alors ils ont très largement accès leur marketing et leurs reportages sur tout le côté "vrai" de la création du film (là où LucasFilm se focalisait avant tout sur les nouvelles technologies)... avec succès car aujourd'hui encore on en parle. D'ailleurs on voit sur les makings off de ROTS que LucasFilm a commencé à faire de même aussi sur la fin en insistant bien sur les grosse maquettes de Mustafar ou Utapau :lol: )

-Sergorn
Il n'y pas de Prélogie. Il n'y a pas de Trilogie Originale. Il n'y a pas de Postlogie. Il n'y a QUE Star Wars !
"Ce n'est pas parce que tu parles, que tu es intelligent." :whistle:
Sergorn
Jedi SWU
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 24217
Enregistré le: 01 Sep 1999
Localisation: Langres, France
 

PrécédenteSuivante

Retourner vers Postlogie


  •    Informations